• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Des élus qui n’aiment pas le peuple !

Des élus qui n’aiment pas le peuple !

Le dessin de Sapiens représente des barres des Mézereaux à Melun.

Ces barres vont être démolis et le nombre de logement sociaux disponibles va baisser.

A Melun, on "rénove" et on va construire dans le standing et dans de nombreuses communes, des maires combattent la loi SRU obligeant dans un certain cadre à construire des logements sociaux !

Il y a beaucoup de maires proches des gens qui soutiennent l'action des associations même quand elles sont dirigées par des militants d'un autre bord.
Ces maires sont sur le terrain et sont partout ou presque.
Pierre Carassus qui pourtant n'était pas un tendre dans l'arène municipale était de cette trempe. Ce qui importait pour lui c'est qu'une association remplisse la mission qu'elle s'est donnée, ce qui l'a conduit à financer des associations de Vaux-le- Pénil présidées par des gens qui ne le portaient pas pourtant pas dans leur cœur.
Le lien avec la population est forte entre ces élus de terrain et gare à ceux qui pensent qu'il suffit de se mettre une étiquette pour renverser la table.
Je me rappellerai toujours ce qui s'est passé à Bonneuil une ville "communiste" du Val de Marne quand un militant PS a voulu sortir la règle à calcul. La liste communiste a été élue au premier tour et le PS a fait un score groupusculaire.
A côté de ces maires qui labourent le terrain et qui aiment les gens, il y en a d'autres qui ne s'intéressent qu'à leur carrière.
Les sénatoriales vont avoir lieu en septembre et la compétition fait rage et pour gagner des voix des listes se lancent au combat vent debout contre la loi SRU. Tout pour être élus, ils font croire aux maires ruraux qu'ils vont être obligés de construire de nombreux logements sociaux et aux élus de villes qu'avec l'application de cette loi, c'en sera fini avec l'équilibre... ils en arrivent à devenir écolos.
Prenons l'exemple de Fontainebleau, il faudrait construire1000 logements sociaux dans le cadre plan pluriannuel et pas tout de suite.

Qu'importe !

Certains vont jusqu'à faire croire que l'on va bétonner dans la belle forêt de Fontainebleau !?

Des élus réactionnaires reviennent des fervents écolos, il faut le faire !

Ils n'osent pas reprendre les arguments de Zemmour contre l'immigration, mais entre eux, ils n'hésitent pas à condamner l'immigration !

 

Oui, messieurs et mesdames, il n'y a pas assez de logements sociaux en France !

Il faut loger ces centaines de milliers de personnes qui vivent dans la rue, il faut loger nos enfants comme nous le disent des bellifontains ou des avonnais.

Certains restent chez papa et maman et s'y accrochent car il y a rien pour eux.

Les élus qui font campagne contre l'application de la loi, brossent leurs pairs dans le sens du poil sans comprendre qu'ils s'en prennent à leurs concitoyens, au peuple dont ils seraient les représentants.

Qu'ils ne s'étonnent pas de voir les citoyens déserter les urnes, y compris pour les municipales, ce qui est tout nouveau depuis le dernier scrutin de 2020.

 

Les associations de solidarité qui interviennent dans les quartiers et dans les villages demandent que les censeurs démagogiques participent à un véritable débat avec les gens sur quelles constructions, où et comment et ne laissent pas croire que l'on va construire des tours dans nos villages !

 

Jean-François Chalot

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.48/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • bonnot 14 juin 2023 09:18

    Je pense qu’il est important de dire que les logements sociaux sont pour nos enfants et pas opposer les nouveaux arrivants et ceux qui sont installés.


    • Tolzan Tolzan 14 juin 2023 09:26

      Il n’y a aucune honte à reprendre et répéter les arguments de Zemmour contre l’immigration du Sud qui sont l’expression du simple bon sens.

      Des millions de Français (qui ne sont pas des réactionnaires ou de dangereux individus d’hyper-ultra-extrême droite) ont le droit de penser ceci :

      lorsque la France sera devenue un appendice africain par submersion, nous aurons le niveau de vie d’un pays sous-développé, la protection sociale d’un pays sous-développé, le système de santé d’un pays sous-développé, le niveau d’éducation d’un pays sous-développé et finalement le poids économique d’un pays sous-développé.

      Les Africains viennent ici pour échapper à cela.

      Notre effondrement économique est en cours. Au final, la migration nous aura broyés et c’est ce que veut le monde unipolaire anglo-saxon : notre destruction pour maintenir sa domination.


      • Samson Samson 14 juin 2023 10:13

        @Tolzan
        "Des millions de Français ... ont le droit de penser ceci : "

        De fait, ils ont bien le droit de le penser, mais ce n’en reste pas moins une arnaque : si même toute immigration, africaine ou autre, était instantanément bloquée, la start-up France n’en serait, à l’instar du modèle et des standards de développement et de bien être déjà brillamment expérimentés par l’Union €uropéenne sur la population grecque, pas moins destinée comme peu ou prou tous les peuples d’€urope Occidentale à la tyrannie du hachoir mondialiste, son sous-développement, sa pauvreté massive, le démantèlement de ses services publics, dont la santé, l’éducation, ...

        Si même l’organisation en cours du grand brassage des populations permet d’encore accélérer le mouvement en dissolvant les identités nationales, culturelles, ..., elle ne constitue en rien une condition sine qua non à à notre effondrement, quand nos Global Young Leaders et autres larbins En Marche vers Nulle Part du grand capital nous appliquent fort scrupuleusement le calendrier établi par le Forum Économique Mondial et la Nouvelle Aristocratie Globaliste pour notre asservissement.

        Bien trop obnubilé par la haine rabique qui justifie son propre fond de commerce, Eric Zemmour reste un opportuniste, certes doué, mais qui n’apporte aucune vision ou solution apte à résoudre l’ensemble de l’équation.

        Bien à vous ! smiley


      • Tolzan Tolzan 14 juin 2023 10:25

        @Samson

        Vous ne répondez pas à mon affirmation :

        Lorsque la France sera devenue un appendice africain par submersion, nous aurons le niveau de vie d’un pays sous-développé, la protection sociale d’un pays sous-développé, le système de santé d’un pays sous-développé, le niveau d’éducation d’un pays sous-développé et finalement le poids économique d’un pays sous-développé.

        Vrai ou faux ?


      • tashrin 14 juin 2023 10:38

        @Tolzan
        lorsque la France sera devenue un appendice africain par submersion, nous aurons le niveau de vie d’un pays sous-développé, la protection sociale d’un pays sous-développé, le système de santé d’un pays sous-développé, le niveau d’éducation d’un pays sous-développé et finalement le poids économique d’un pays sous-développé

        C’est déjà le cas, mais c’est pas uniquement dû à l’immigration. Voire ce serait même un facteur negligeable dans l’ocean de conneries qu’on enchaine depuis 40 ans


      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 14 juin 2023 11:08

        @tashrin

        Hello, oui je suis d’accord avec cela, mais je dirais depuis des milliers d’années(  C’est déjà le cas, mais c’est pas uniquement dû à l’immigration. Voire ce serait même un facteur négligeable dans l’océan de conneries qu’on enchaîne depuis 40 ans )
        En fait à la quasi racine du mal humain est le Veau d’Or = appât du gain sur le dos des autres, et nous ne faisons qu’expérimenter les effets de ce que nous la masse voulons depuis des millénaires..qui est un combat de tous contre tous pour avoir plus...
        Bien sur ce n’est pas la racine, la racine est en chacun...non sujet absolu..
        que nous refusons de voir et de remettre en question, car ce qui nous tient encore debout au lieu de nous suicider là de suite, et c’est le seul désir majeur qui nous reste..fuir une vie minable même avec toutes les possessions de la terre , dans demain et avoir plus...
        pour faire court mais juste selon ce que je perçois..
        Or tout va mal là car le truand du sommet nous enlève nos deux seules fuites de LA vie, demain je vais faire ci et ça j’évite donc aujourd’hui, le présent, seule réalité tangible et untangible , et je vais me faire des « coquilles en or »..
        quelle fuite ? naître = mourir.....


      • mcfr 15 juin 2023 09:19

        @Tolzan
        Zemmour c’est l’étranger qui veut prendre le pouvoir en dénonçant les autres étrangers.


      • CHALOT CHALOT 14 juin 2023 09:40

        Désolé, le sujet ce n’est pas l’immigration mais la question du logement. Je ne parle pas d’ouvrir les frontières mais d’avoir un logement pour ceux qui sont sans toit. 


        • Tolzan Tolzan 14 juin 2023 09:54

          @CHALOT

          Certes, il n’y a pas assez de logements sociaux.

          Mais, ce constat n’est pas suffisant et vous êtes comme à votre habitude dans l’ambiguïté.

          Il faudrait savoir à qui doivent être en priorité destinés les logements sociaux existants ce qui pose immanquablement la question de l’immigration.
          Vous faites un diagnostic, mais ne proposez aucune solution.... 
          Allez jusqu’au bout de votre analyse.


        • Parrhesia Parrhesia 19 juin 2023 16:53

          @CHALOT
          Désolé, mais dans le contexte actuel, les deux volets sont absolument indissociables ; ne serait-ce que parce que ce sont les mêmes bateleurs qui sont derrière !


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 juin 2023 10:31

          Comme il n’y a aucun article sur le meutre d’Annecy, j’aimerais évoquer un fait historique troublant. Repris d’un échange : Je viens de lire votre éditorial au sujet des crimes commis à Annecy.
          Vous dites que le fou criminel, arabe peut-être, n’était animé par aucune idéologie.
          N’y aurait-il que les musulmans pour tuer « idéologiquement » ?
          Le délirant a clairement fait entendre qu’il tuait au nom du Christ…
          Et comme il est dit dans l’Evangile de Matthieu (2,16-18) Hérode fit tuer tous les enfants jusqu’à 2 ans
          ce massacre faisant partie du récit et des conditions de la venue du messie
          Je reconnais que les Syriens ne peuvent que vivre jusqu’à la folie le trauma ravageant des massacres perpétrés par Assad
          mais entre le récit évangélique et la souffrance traumatique le délire messianique peut devenir une voie rédemptrice
          Le massacre des innocents a inspiré nombre d’oeuvres d’art sans que cela ait moindrement choqué les chrétiens de perpétuer 
          ce récit lié comme preuve et condition de la venue de leur rédempteur
          L’imaginaire chrétien n’a rien à envier aux autres monothéismes en matière de sacrifice salvateur et de massacre rédempteur
          J’espère ne pas vous avoir choqué et importuné par ces brèves réflexions qui ne changent hélas rien à notre douloureuse stupéfaction.
          Cordialement
          Marie José Mondzain »


          • suispersonne 14 juin 2023 12:24

            Les échanges inter humains manquent de profondeur et de sincérité.


            Les opinions sont rarement confrontées dans un état d’esprit où primeraient deux vertus que chacun prétend respecter,

            mais qui sont systématiquement violées par des esprits partisans,

            qui les utilisent comme des masques à leurs confortables préjugés : l’objectivité et la recherche de vérité.


            Ouh là là !

            Calmez vous mon vieux, inutile de prêcher, on n’est pas à l’église !

            Sans doute.


            Bon.


            Réduisons le champ proposé à la réflexion.


            Le buzz causé par une humoriste qui démonte la puissance du fric,

            utilisée pour faire faire portnawak dans des émissions de lavages de cerveaux, nécessaires à l’efficacité de la publicité commerciale,

            fait surgir en réaction une sacralisation de l’amour du fric,

            qui paraît un moteur essentiel à toutes les actions humaines.


            Vraiment ?


            Que dire de Grigori Perelman,

            ce russe qui vient de démontrer la conjecture de Poincaré,

            (je ne comprends pas la démonstration, mais je comprends de quoi ça cause),

            et qui est heureux de l’approbation des mathématiciens qui vérifient ?


            Mais bien peu d’entre nous respectent et apprécient son choix de refuser la récompense de 1 million de dollars et les honneurs encombrants qui étaient promis ...


            Regardez tous ces merdiacrates et toutes ces zélites qui méprisent si profondément les gueux que nous sommes.


            Voyez les conflits d’intérêt, omniprésents, inacceptables.

            Voyez la pourriture des politiciens professionnels préoccupés de rester en place, les pppdrep, qu’une nouvelle constitution doit éliminer de toute capacité de nuisance.


            • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Nato/Napo kifkif Bérésina 14 juin 2023 16:31

              Oui, messieurs et mesdames, il n’y a pas assez de logements sociaux en France !


              En effet !

              Et il en sera toujours ainsi puisque 300,000 clandos s’ajoutent chaque année...

              Il faudrait 1000 barres d’immeubles par an soit une dizaine par département.

              Je te laisse faire le calcul sur 10 ans.

              Ajouter à cela 

              les structures connexes ( hôpitaux, alimentation, écoles, gardiens de la paix),

              vu la carence de personnel dans les structures sus-désignées...

              Il va falloir que les petits CHALOT se mettent en 4 pour colmater les brèches.

              J’ai rarement vu les gueulards :

              prendre la pelle ou

              mettre la main à la poche

              en mai 68, ils mettaient surtout la main au cul des gonzesses...

              Allez, vends ta salade aux jeunots !


              • lecoindubonsens lecoindubonsens 14 juin 2023 18:07

                J’ai appris récemment que 63% des ménages français remplissent les conditions pour bénéficier de logements sociaux.

                Surprenant mais exact parait-il !

                Alors, déclarer « il n’y a pas assez de logements sociaux en France ! », est ce souhaiter des logements sociaux pour 2 tiers des ménages ?

                Nous sommes bien au delà de la loi SRU qui en impose 25% partout, sans tenir compte des réalités de chaque commune.

                Banalisons les types de logements (suppression de cette notion de « social » = loyer payé partiellement par le collectif au lieu du bénéficiaire du logement), mais donnons à chacun les moyens de vivre dignement de son travail (plus aide pour/par enfant(s))

                Quelle simplification de notre vie collective.

                Et plus de transparence et d’équité.


                • mcfr 15 juin 2023 09:20

                  A Marseille, c’est probablement l’Etat qui organise la guerre des gangs, pour ensuite raser l’ensemble des logements sociaux et les remplacer par des logements de luxe.


                  • jymb 15 juin 2023 13:08

                    Le logement social, comme les aides et allocations diverses n’ont de sens que si il/elles sont transitoires pour remettre le pied à l’étrier 

                    C’est tout à l’honneur d’un pays d’épauler ceux d’entre nous ( moi peut-être demain ) qui tombent dans l’ornière

                    C’est un non sens et une humiliation que d’enfermer une large frange de la population dans des situation de biberonnage démotivant 

                    Construire à tour de bras du « social » est un non sens à moyen/long terme 


                    • lecoindubonsens lecoindubonsens 15 juin 2023 17:00

                      @jymb "Le logement social, comme les aides et allocations diverses n’ont de sens que si il/elles sont transitoires pour remettre le pied à l’étrier"

                      Et si effectivement 63% des ménages remplissent les conditions pour bénéficier d’un logement social, on voit bien le problème ! Si 63%, ce ne peut être du transitoire ! Le principe est mauvais, donc à changer.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité