• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Asselineau et l’U.P.R., le renouveau francophone

Asselineau et l’U.P.R., le renouveau francophone

Il y a comme un air de liberté d'opinion dans l'Union Populaire Républicaine, qui compte près de 3700 membres aujourd'hui. Détour sur une nouvelle vision de faire de la politique.

Son président-fondateur, François Asselineau, parcourt la France depuis 2007 pour exposer à un large public des informations très détaillées sur le passé, le présent, mais aussi l'avenir de la République Française, au sein d'une Union Européenne en mal de réformes en terme de répartition démocratique du pouvoir. Enarque, ce brillant conférencier promeut beaucoup, ce dont les élites télévisuelles font rarement, une richesse culturelle et géopolitique.

Une connaissance poussée de l'Histoire, au service de l'avenir de la France.

De Vercingétorix à De Gaulle, François Asselineau dénonce les origines réelles de la construction européenne. Il évoque une vassalisation du vieux continent aux Etats-Unis, depuis que la légende schumannienne était ancrée dans les esprits. Une remise en cause qui ouvre alors des perspectives de "libération", comme l'indique son programme.

L'UPR, seul parti proposant par la voie démocratique de l'article 50 du T.U.E., la sortie de la France de l'Union Européenne.

Mr Asselineau est le seul leader d'un parti politique français à proposer aux citoyens la sortie de la nation de l'Union Européenne, par l'article 50 du Traité de l'Union Européenne. Cette application pourtant préconisée dans les textes, n'est pas évoquée par les autres partis. À croire que la notion de "l'article 50" fait rougir. Conscient et respectueux du droit, pacifique et transmettant à son public un sens critique, François Asselineau n'est pas un anti-américain, bien au contraire. Mais il est irréfutablement décidé à défendre la démocratie, en dénonçant les dérives de certains pouvoirs. Sortir de l'Euro et de l'OTAN sont pour l'UPR et lui une nécessité économique, sociale, et culturelle.

Une liberté d'opinion proposant à la francophonie de se développer.

A ses grandes heures de l'Histoire, une liberté stratégique et géopolitique française et francophone, permettait à la France de communiquer de grandes idées aux yeux du monde. La France doit elle se libérer du joug européen pour être diplomatiquement pacifique et apporteuse de richesses intellectuelles et économiques à travers le globe ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (96 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • Arnaud69 Arnaud69 21 décembre 2013 12:32

    durae.leges.sed.leges

    Effectivement c’est la seule solution raisonnable qui puisse fonctionner, les résultats seraient mille fois supérieurs à ceux obtenus par les bobos gouvernementaux habituels.

    Ajoutons à votre proposition de tirage au sort des élus que les postes de la fonction publique devraient faire l’objet d’un roulement, les fonctionnaires devraient être remplacés tous les deux à trois ans afin que chaque citoyen soit fonctionnaire au moins une fois dans sa vie.

    C’est seulement à partir de là que la corruption pourra reculer un peu en France.


  • Robert GIL ROBERT GIL 21 décembre 2013 14:57

    il faudrait aussi un tirage au sort et un roulement de 2 a 3 ans pour tous les postes de PDG du CAC 40 et des directeurs de banques ainsi que rentiers pour que chaque citoyens puissent au moins avoir cette experience au moins une fois dans sa vie...


  • Robert GIL ROBERT GIL 21 décembre 2013 15:00

    peut-etre aussi que l’on pourrait faire un tirage pour que chacun a tour de role soit SDF ou sans papier, ou immigré ...


  • Robert GIL ROBERT GIL 21 décembre 2013 15:02

    peut-etre aussi un tirage au sort pour que regulierement les profs soient remplacé par des policiers, les policiers par des dealers, les docteurs par des maçons et les maçons par des boulangers...


  • Arnaud69 Arnaud69 21 décembre 2013 15:17

    Vous avez raison de la ramener certains politiques de droite comme de gauche, se représentent aux élections bien qu’ils aient été condamnés par la justice dans l’exercice de leurs fonctions.

    Le tirage au sort pourrai les empêcher de recommencer, il ne le faut surtout pas.
    Un syndicaliste député Européen oui mais un citoyen lambda dans l’administration ou à un mandat local non.

    Vous êtes terriblement cohérent !


  • zozoter 21 décembre 2013 17:26

    Bonjour,

    D’accord pour le tirage au sort, mais comment on le met en place ?

  • Jhok 21 décembre 2013 20:32

    Et pour faire une réforme pareil, vous comptez vous y prendre comment ?
     
    Le peuple se soulèvera pour l’exiger ?
     
    Premièrement, il faudrait déjà que vous convainquiez une large majorité des français. Et nous n’avons pas l’éternité pour vous attendre.
     
    Deuxièmement, une république dont les représentants sont suffisamment contrôlés serait bien plus idéale et réalisable que le projet du tirage au sort. (je suis pourtant plus démocrate que républicain)
    Voilà d’ailleurs quelques points du programme de l’UPR qui m’ont incité à mettre l’idée du tirage au sort en standby et me mobiliser auprès de l’UPR, car ces points sont déjà très forts :
    · Supprimer la procédure dite « du Congrès » (article 89) .
    · Transformer l’actuel Conseil constitutionnel en une Cour constitutionnelle, qui sera professionnalisée et dépolitisée.
    · Les possibilités de saisine seront élargies à des groupes d’élus locaux ou de citoyens français. (qui n’est pourtant pas un point très mis en avant dans le programme, malheureusement)
    · Instaurer le référendum d’initiative populaire en plus du référendum d’initiative présidentielle.
    · Rétablir et étendre le crime de haute trahison pour le chef de l’État et les membres du gouvernement.
     
    Troisièmement, l’UPR a été créée en Mars 2007, François Asselineau n’a eu d’aide d’aucun média, mouvement, d’aucune association et personnalité. Vous devez reconnaître que malgré la totale censure des médias, il a réussi à faire ce qu’aucun autre mouvement politique n’a fait avant : réunir 3718 adhérents durant six ans et neuf mois sur une ligne politique inébranlable, constante et gravée sur le marbre de la charte fondatrice.
    Nous sommes le peuple, nous sommes citoyens engagés, nous ne sommes pas des professionnels de la politique. L’UPR ne sera jamais avalée par aucune parti politique, mieux, c’est nous qui faisons bouger les lignes des autres partis en les poussant sans cesse à avouer la nécessité de sortir de l’UE et de l’OTAN. (voyez DLR encore fébrile sur la question de l’article 50)
     
     
    Alors je vous invite à faire preuve de réalisme et de concéder qu’il y a des priorités dans les enjeux politiques. Il nous faut récupérer notre souveraineté avant de débattre du système politique que nous voulons en France.


  • politzer politzer 22 décembre 2013 07:32

    bonjour


    A part le tirage au sort qui est le degré zero de la politique et une utopie totale qui ne verra jamais le jour, je ne suis pas contre les autres articles qui peuvent s appliquer à la vie de parti . Le problème c est bien vu en résumé : le contrôle démocratique des élus et la possibilité de les révoquer à tout instant. Mais encore ça peut se faire dans le cadre d’un parti !

  • zozoter 22 décembre 2013 09:57
    @Jhok
    « il y a des priorités dans les enjeux politiques »

    Oui que les citoyens prennent en main leur destin, l’idée de la sortie de l’union européenne viendra plus facilement après.

  • Dominique TONIN Dominique TONIN 23 décembre 2013 09:07

    Comment on met en place un tirage au sort ?


  • zozoter 24 décembre 2013 16:55

    @Dominique TONIN

    Le mot « mouvement » m’horripile. En droit français, cela n’existe pas. Il faut être précis et commencer par redéfinir tous les mots.

  • jaja jaja 21 décembre 2013 11:50

    @ l’auteur : Notez que le « joug européen » que vous dénoncez est voulu par la majorité de l’oligarchie capitaliste française ce qui lui permet de se défausser aux yeux des travailleurs de ce pays en se prétendant « contrainte » à appliquer les régressions sociales exigées par l’Union européenne.

    Se débarrasser des traités européens ou des lois nationales françaises qui disent le Droit bourgeoise d’exploitation des travailleurs, ainsi que le respect du sacro-saint droit de propriété privée des moyens de production et d’échange, ne pourra jamais se faire dans la légalité. Du moins pas tant que la majorité de l’oligarchie n’aura pas décidé elle-même de quitter l’UE. L’article 50 ne peut servir qu’à une classe capitaliste unie et prête au repli nationaliste.

    Or ceux qui possèdent l’argent, les entreprises et les banques sont pratiquement tous pro UE car cette structure leur permet de faire passer presque « en douceur » tous les mauvais coups actuels contre les travailleurs en désignant comme coupable idéal et unique la « Commission » dont ils dirigent en fait et en sous-main la moindre décision....

    Qu’il y ait une minorité de l’oligarchie qui soit contre la domination exercée par les USA sur l’Europe et sur le Monde et dont les intérêts sont contraires à ceux de l’impérialisme US est une vérité bien connue depuis De Gaulle. Cela n’empêche pas les capitalistes Français de défendre, en bloc, cette UE, cet instrument politique à leur service. Et comme ils possèdent le fric et les médias avant que par les urnes la fraction minoritaire de la Bourgeoisie devienne majorité et l’emporte il coulera encore beaucoup d’eau sous les ponts...

    Certes il faut dénoncer les Traités iniques hostiles au monde du travail (ainsi que les lois bourgeoises nationales) mais ça ne pourra se faire par les urnes tout en étant « respectueux du droit, pacifique » comme le dit l’auteur en parlant d’Asselineau. Seul le tumulte de la grève générale insurrectionnelle renversant l’oligarchie européenne ou nationale permettra de changer de régime et d’instaurer le partage du temps de travail et l’égalité sociale entre toutes grâce à la socialisation des moyens de production et les banques, en expropriant de manière définitive, l’oligarchie capitaliste et ce à l’échelle géographique la plus large possible.

    Pour un monde sans frontières et débarrassé de nos exploiteurs quelques soient leurs nationalités !


    • jaja jaja 21 décembre 2013 11:59

      Notez aussi que le Traité Transatlantique en cours de négociation entre les USA et les pays européens devrait être signé par les différentes Nations et ne prévoirait aucun mécanisme de sortie légale. Une fois signé ce sera pour toujours !. Que feront alors les partisans d’Asselineau si respectueux du Droit et de la légalité bourgeoise ainsi privés de leur gadget l’article 50 ?


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 décembre 2013 15:02

      ,Bonjour jaja,

      ’’ Une fois signé ce sera pour toujours !. Que feront alors les partisans d’Asselineau si respectueux du Droit et de la légalité bourgeoise ainsi privés de leur gadget l’article 50 ? ’’

      L’Europe et ses dirigeants (élus et non élus) sont entrent de se suicider tout en nous entrainent dans ce suicide en préparent et en signent le futur l’accord du futur grand marché transatlantique en 2015. Doit je signaler que nous sommes tous assises dans le même bateaux.

      La préparation du grand marché transatlantique se poursuit actuellement par une vingtaine de groupes de travail, de gens non élus, et n’ayant aucune légitimité à représenter nos intérêts.

      L’UPR à fait et fait toujours son maximum pour réveiller un maximum de français et pour signaler le danger qui nous guette.

      Je signale une nouvelle fois que l’UPR réclame qu’il aura lieu des débat publics sur les grandes chaines de télévisons sur la sortie de l’Europe, hors les grands médias font tout pour empêcher ses débats.

      * Préparons nous donc à manger des viandes aux hormones et de la volaille chlorée

      * Préparons nous donc à extrader des ressortissants Européens aux instances juridiques américaines de la même manière que Aurore Martin, citoyenne française, à été livré par des autorités françaises aux autorités espagnoles suite à une mandat européen par une demande de la part de la justice espagnole.

      * préparons nous à manger des OGM en grandes quantités

      * préparons nous à abandonner notre lange française qui serra progessivement remplace par l’anglais

      * préparons nous donc à avoir des centaine de milliers de puits de forge pour l’extraction du gaz de schiste et la pollution des nappes phréatiques qui vas avec !

      * Les futurs litiges concernant le grand marché transatlantique entre Europe et les états-unis ne seront pas règle devant des tribunaux ordinaires. Ce projet pourrait introduire un mécanisme d’arbitrage privé « investisseur-Etat », qui se substituerait aux juridictions existantes.

      * Au-delà des échanges de marchandises, le Grand marché transatlantique achèverait l’ouverture à la concurrence des échanges immatériels. Le projet d’accord prévoit d’introduire de nouvelles mesures relatives aux brevets, droits d’auteur, protection des données, indications géographiques et autres formes de la dite « propriété intellectuelle »

      Tous çà c’est ce qui présente le futur traité du grand marché transatlantique et nous serons tous, toutes les européens, les grands perdants !

      La question n’est pas ce que fera l’UPR une fois les accord sur le futur grand marché signe mais :

      Que ferons nous (toutes les français - toutes les européens) une fois les accord sur le futur grand marché signé pour sortir de ce piège ?

      Voyez vous la différence ?

      Nous sommes assises dans un même bateaux et c’est pour cette raison que l’UPR propose de réunir toutes les français temporairement haut déçu du clivage droite - centre - gauche pour quitter cette Europe qui nous à réduit à des esclaves des marchés financiers.

      Je n’ai peut pas en ce moment répondre exactement à votre question que fera l’UPR une fois le grand marché transatlantique mis en place ... car il nous manquent les textes précises du futur accord.

      J’ai évoque une nouvelle fois les conséquences sur une éventuelle signature du futur accord du grand marché transatlantique ... les grands médias font l’autruche et sont les complices de ce marchandage ignoble.

      Il y urgence il faut agir et agir veut dire se réunir !

      Programme de Libération Nationale - UPR



    • Perpia 21 décembre 2013 16:12

      Vous avez votre opinion, c’est normal. mais concernant le droit international je crois que vous avez des lacunes.
      Si vous utilisez l’art 50, pour sortir de l’UE tous les traités signé par l’UE au nom de la France sont caduques d’une part et d’autre part les traités ont été et peuvent etre denoncés à n’importe quel moment par un etat souverain. Sinon les traités signé par Louis XIV ou Napoleon, par exemple, sont toujours en vigueur !! Bien sur que non.
      Or rester dans l’UE, et n’etant plus souveraine par le traitée Lisbonne, la France n’a pas le droit de se soustraire.
      Cette Europe a tellement fait de degats dans les cerveaux des citoyens, que vous en etes, sans vous rendre compte, à dire que ce n’est pas possible. Ce qui nous ai martellé à longueur de journée par Bruxelles et ses affidées dans notre pays et donc euthanasie toute idée de sortie.


    • jaja jaja 21 décembre 2013 17:00

      Je vous ai répondu plus bas... Post mal placé...désolé


    • politzer politzer 22 décembre 2013 07:41

      bonjour


      Je considère que le programme d Asselineau hyper légaliste et teintée d’utopie électoraliste est tout de même un grand pas fait en direction d’un rassemblement politique sur des bases « révolutionnaires » si l on tient compte du bouleversement qu il entraînerait. Il vaut au moins par sa dénonciation du système actuel et offre une perspective en brisant la fatalité du TINA ( there is no alternative) .
      Seulement à court terme Asselineau vise un poste à l UE pour jouer les Nigel Farage ce qui n est pas inutile en effet.
      Il lui faut rassembler sur la base de la triple sortie dont sont partisans les communistes dissidents du PCF.
      Mais il est vrai que même réalisé son programme est bien loin du socialisme et encore davantage du communisme ! Mais la lutte se poursuivra pour abolir ce système de l esclavage salarié !

    • Perpia 21 décembre 2013 16:24

      C’est un point de vue, ce qui n’est pas une evidence vous en conviendrez.
      Par contre depuis l’instauration de l’UE par les differents traités de Maastrich, de Lisbonne, la situation de la France s’est empirée alors qu’ils annonçaient une meilleur vie, le plein emploi, le progrés.
      Pour l’instant, nous avons plus de chomeurs, plus de pauvres, plus d’insecurité, plus d’immigration et nous sommes au bord du chaos.
      Voyez vous j’ai tendance à ne plus croire nos elites quand ils annoncent que nous serons en guerre civile si nous sortons de l’UE. Mais au contraire, comme ils sont de mauvais predicateurs, je crois qu’ils nous evitent de reprendre notre destin en main car notre situation pourrait evoluer dans un meilleur avenir.


    • gorgonzola 22 décembre 2013 02:14

      Pardon lyacon mais tu es très mal informé. L’état sortant a 2 ans pour négocier ses modalités de sortie c’est écrit dans l’art. 50, donc on ne sort pas du jour au lendemain mais en concertation et non ce n’est pas le chaos... F. Asselineau donne également de nombreux exemples dans sa conférence (très instructive) sur l’histoire de la monnaie où des pays on créés ou récupéré leur monnaie nationales en quelques semaines ou mois parfois même en condition de crise interne, et de surcroit le système SEBC de l’euro a justement été conçu pour pouvoir revenir aux monnaies nationales (à la demande des allemands) cf. la petite lettre sur vos billets :)


    • Laurenzola Laurenzola 21 décembre 2013 13:00

      Sortir de l’Europe, oubliez. Si ça se produit, c’est par les armes...


      • Pie 3,14 21 décembre 2013 13:16

        Quel bel article...d’à peine 20 lignes sans les titres. Ce n’est même pas un tract, plutôt un flyer.

        La prochaine fois faites un SMS : Asseli t trop bon de vercin à 2gol fuckUE art50.


        • emphyrio 21 décembre 2013 14:12

          Pie, ne faites pas le fourbe, vous connaissez très bien le discours de l’UPR. Nous aussi nous sommes des citoyens du monde, mais nous savons l’importance de la composante géographique et historique qui forge l’identité de chacun, ne vous en déplaise. La dilution des groupes nationaux que vous soutenez, avec cet esprit d’abandon qui caractérise l’urbain ultra-consommateur que vous êtes, n’aboutira jamais. Votre esprit d’abandon se heurtera tôt ou tard à cet esprit de résistance dont vous semblez totalement dénué, et surtout à l’apparition probable de futures crises financières, économiques et sociales, qui vous ramèneront à des réalités plus triviales.


        • Robert GIL ROBERT GIL 21 décembre 2013 13:45

          z’en avez pas marre de toutes ces elites politiciennes qui passent leur temps a louvoyer suivant le temps qu’il fait pour vous predire la méteo qui vous fait plaisir ?

          voir : ASSELINEAU, L’ULTRA-DROITE SOUVERAINISTE


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 décembre 2013 18:43

            Robert Gil,
            Avec un programme copié/coller sur celui du Conseil National de la Résistance, qui peut croire que l’ UPR est un Parti de fachos ?

            Uniquement ceux, comme vous, à Gauche, qui se servent de l’épouvantail FN pour faire croire que l’idée de souveraineté est une idée d’extrême-droite.

            Mais votre amalgame marche de moins en moins.

            «  Roland Dumas explique comment Mitterrand a fait monter le FN »

            « Jospin explique qu’il n’y a jamais eu de danger fasciste en France, c’était du théâtre »


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 décembre 2013 19:50

            Bonjour Robert Gil,

            Quand on est animé par la haine comme vous, tout en se trompent de cible, on peut se demander pour qui vous roulez et quel objectifs vous poursuivez.

            Pourquoi tant d’excitation pour un partie politique qui à comme vous l’écrivez une
            ’’ influence qui reste groupusculaire’’ mais qui compte quand même bien plus d’adhérents que l’LCR ?

            Votre haine prend tellement de place que vous consacrez même des articles sur Agoravox :

            Ces antisystèmes-là nous prennent pour des cons !

            L’UPR est tout sauf un partie politique de l’ultra droite ... L’UPR c’est un partie politique républicain (donc rien d’extrême) qui veut restaurer la démocratie en France !
            Nous voulons par contre faire face à l’extrême injustice cause par la politique Européenne qui défend les intérêts de l’oligarchie.

            Une citation de votre site web
            — début de citation —
            ’’ Le capitalisme le plus réactionnaire a entrepris un véritable travail de démolition, il avance à visage découvert avec le FN ou l’UMP, ou de façon violente avec les groupes fascistes. Mais il avance également masqué avec des associations comme « liberté chérie » « Riposte Laïque » ou « contribuables associés », des radios comme « radio courtoisie », des think-tank comme « le club de l’horloge » ou alors des sites internet dans lesquels le charisme de quelques personnages en manque de notoriété, véritables gourous paranos et démagogues, embrigadent et détournent des gens en manque de repères de la véritable lutte qui oppose depuis toujours le capital au travail, les exploités aux exploiteurs, les possédants aux démunis, les riches aux pauvres, c’est-à-dire la lutte des classes… tout simplement ! ’’
            — fin de citation —

            Je tire l’attention des lecteurs sur la première partie du paragraphe cité

            ’’ Le capitalisme le plus réactionnaire a entrepris un véritable travail de démolition, il avance à visage découvert avec le FN ou l’UMP, ’’
             
            Je déduit donc que vous approuvez la politique du PS ... partie de soit disant ’’ gauche’’ que vous n’avez pas mentionnée .... c’est révélateur


          • Arnaud69 Arnaud69 21 décembre 2013 20:09

            Acharnement haineux hallucinant sachant que Asselineau n’est pas le FN et ne représente que très peu d’adhérents.
            Cette disproportion dangerosité/haine nous fait tous nos poser de sérieuses questions sur la « tolérance » supposée de certains.

            Politique répressive et un non-respect des droits de l’homme, par des polices politiques chargées de surveiller, traquer et éliminer les opposants réels ou supposés, dont les plus connues sont le NKVD (puis KGB) soviétique et la Stasi est-allemande, comprenant des services de désinformation et de propagande chargés d’intimider la population et de tromper les visiteurs étrangers.


          • gorgonzola 22 décembre 2013 02:44

            L’article « Asselineau, l’ultra-droite souverainiste » est un très bon... exemple d’article foireux qui repose sur amalgame et interprétations.

            Exemple tiré de l’article  : « Son parti « l’Union Populaire Républicaine » a des accointances affichées avec les paranoïaques d’Egalité et Réconciliation, ou du mouvement LaRouche. Les cadres du mouvement l’expliquaient dans un communiqué par une volonté de ratisser large »

            La réalité  : "nous (UPR) n’entretenons aucune relation avec ces organisations. L’UPR critique même vigoureusement le FN (voir cet article ou celui-ci, par exemple) et nous avons eu aussi l’occasion de dénoncer l’attitude d’Alain Soral, notamment pour son soutien officiel à Marine Le Pen et au parti que celle-ci a hérité de son père. M. Soral a d’ailleurs copieusement insulté François Asselineau à plusieurs reprises sur Internet.« (et moi je met la preuve : http://www.egaliteetreconciliation.fr/E-R-et-UPR-pas-le-meme-combat-pour-haut-fonctionnaire-Asselineau-11888.html).

             »Sans porter de jugement sur le fond, force est donc de remarquer que cette image détestable, fondée sur des éléments objectifs (les «  chorales » en l’honneur de Lyndon Larouche, les propos antisémites, etc.), condamne S&P à rester ce qu’il est depuis 32 ans : un mouvement sulfureux et totalement marginal (la première campagne électorale de M. Cheminade, actuellement âgé de 69 ans, remonte à 1978)" (http://www.upr.fr/actualite-facebook/a-propos-du-mouvement-solidarite-progres-de-jacques-cheminade).


          • politzer politzer 22 décembre 2013 07:47

            qu est ce que c est que ce galimatias sur le nkvd et la stasi qui ne sont plus de ce monde ? pourquoi ne pas parler de l actualité du « patriot act » de la NSA de la CIA du Mossad qui assassine comme on défriche , du MI6 du système échelon , etc qui nous surveillent torturent et flinguent quand c est nécessaire ?


          • Arnaud69 Arnaud69 22 décembre 2013 16:35

            @ ROBERT GIL

            J’ai oublié le pacte Germano-Sovitétique pour vous rafraichir la mémoire, c’est qu’une fois ce pacte brisé que certains sont devenus résistants mais pas avant .

            Gilles, Marcel Cachin En 1936, il est l’un des piliers du Front populaire. Refusant de désavouer le pacte germano-soviétique et suivant la ligne du Parti, il est déchu de ses fonctions politiques en 1940. Pendant l’Occupation, confronté à la question des premiers otages suite aux attentats perpétrés contre les soldats allemands, il rédige une lettre dans laquelle il condamne les attentats individuels contre l’armée allemande. Des extraits de cette lettre sont repris par le Parti ouvrier et paysan français, parti composé d’anciens élus du Parti communiste français dans un but de propagande pour la Collaboration3. Il ne sera pas inquiété à la Libération pour cet écrit.

            L’histoire est écrite par les vainqueurs mais la réalité reste consignée dans les archives.


          • CASS. CASS. 23 décembre 2013 18:08

            ET bien evidemment jamais invité Monsieur Asselineau, sur les plateaux tv aux mains de qui nous savons, et bien evidemment French IRIB fait face continuellement à des ciber attaques, j’en ai raz le bol des impérialo sionistes et de leurs chers amis takfiristes wahhabouses saoudite and co.


          • thandalas 21 décembre 2013 15:54

            Si le but de cet article est de faire découvrir l’UPR, alors il est très superficiel, de plus un lien ou deux n’auraient pas été superflu. Surtout que le site de l’UPR, permet de découvrir la charte et le programme, des conférences, des débats etc ...

            Seulement voilà, ne viennent sur ce site, que des personnes en partie déjà éveillées (venant de tout bord), du coup cet article n’a pas vraiment sa place ici, puisqu’il est trop sommaire pour un ’mouton’ qui se serait égaré ici par accident, et trop simpliste pour les lecteurs habituels de ce site.

            Bref c’est triste à dire, mais cet article sert à rien.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 décembre 2013 06:21

              thandalas,

              Vous pouvez approfondir la question en regardant cette vidéo d’ Asselineau :

              « Qui gouverne réellement la France et l’ Europe. »


            • tf1Groupie 21 décembre 2013 15:57

              Discours passeiste.

              Comment un soi-disant connaisseur de l’histoire peut-il ignorer les dérives du repli sur soi ??


              • Eddy Roos 21 décembre 2013 18:13

                Il faudra nous expliquer en quoi la construction européenne n’est pas, par essence, une idée stratégique de « repli sur soi européen » ...


              • tf1Groupie 22 décembre 2013 10:42

                Se regrouper n’est pas un synonyme de repli de soi ...

                si les groupies d’Asselineau ont du mal à comprendre des choses aussi simples il est normal qu’elles aient besoin d’un gourou pour leur expliquer la vie !


              • Arnaud69 Arnaud69 22 décembre 2013 11:45

                «  » Il faudra nous expliquer en quoi la construction européenne n’est pas, par essence, une idée stratégique de « repli sur soi européen » .« 

                Faut vraiment pas avoir peur de raconter des énormités...
                L’Europe est tout sauf un repli sur soi, c’est un repli sur la Francafrique mais certainement pas une construction des peuples Européens.

                Enfin, avec des types qui osent encore raconter de telles conneries en boucle comme des mantras, le retour à la réalité se xcvvra terrible.
                On peut mettre le paquet sur la propagande mais la réalité n’est pas moins ce qu’elle est.

                 »Repli sur soi" quelle connerie et quelle mauvaise foi de dire ça, alors que dès 2014 la Turquie entière pourra circuler librement dans toute l’Europe, .


              • Arnaud69 Arnaud69 22 décembre 2013 11:51

                Ceci dit Eddy Roos n’a qu’un seul sujet à la tête et se fait une fixation sur Asselineau à l’UPR TOUS les commentaires d’Eddy Roos ne portent que sur l’UPR et Asselineau son historique de commentaire en témoigne

                On croirai est un curieux avatar de Robert Gil l’obsédé haineux anti-UPR.


              • jaja jaja 21 décembre 2013 16:59

                @ Perpia : « Vous avez votre opinion, c’est normal. mais concernant le droit international je crois que vous avez des lacunes.
                Si vous utilisez l’art 50, pour sortir de l’UE tous les traités signé par l’UE au nom de la France sont caduques
                 »

                Bof, qui n’a pas de lacunes ?

                Cependant et contrairement à ce que vous dites ce sont les États qui devront signer l’APT (Accord de Partenariat Transatlantique) comme l’affirme le Monde Diplomatique de novembre 2013... puisque les dispositions de cet accord « ne pourraient être amendées qu’avec le consentement unanime des pays signataires »...
                Sortir de l’UE ne permettrait donc pas de sortir légalement de ce traité Transatlantique signé par des États et non par la seule Union européenne....

                « Cette Europe a tellement fait de degats dans les cerveaux des citoyens, que vous en etes, sans vous rendre compte, à dire que ce n’est pas possible. »

                Bon même « sans m’en rendre compte » je n’ai jamais dit que ce n’était pas possible mais simplement que ça ne l’était pas légalement et j’ai expliqué pourquoi...
                Tout en affirmant qu’il faut bien sûr dénoncer les Traités unilatéralement après s’être emparés du pouvoir....
                Un gouvernement des travailleurs en socialisant les banques et les entreprises serait d’ailleurs immédiatement considéré comme « hors traités » et exclu de l’UE et de l’Euro si les autres pays restaient sous la botte de leurs oligarchies... ce qui lui laisserait un peu de temps pour imprimer un maximum d’Euros pour voir venir... smiley


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 décembre 2013 19:10

                  Jaja,

                  Les accords transatlantiques sont négociés par la Commission européenne, et les Parlements nationaux ne seront pas consultés - site contrelacour.

                  Le Venezuela - Programme pour 2014. « Cap sur la démocratie participative, l’écosocialisme et la coopération sud-sud »

                  Article 1er : « Défendre, étendre et consolider le bien le plus précieux que nous ayons reconquis depuis 200 ans : l’indépendance nationale » .

                  Il existe donc des pays où la Gauche défend l’indépendance et la souveraineté nationale, condition première de toute réforme en faveur de l’intérêt général.

                  Il ne peut y avoir de démocratie sans frontières. Orwell écrivait en 1941 :
                  « Il faut que nous expliquions qu’un révolutionnaire doit être patriote et un patriote, un révolutionnaire »


                  • Xobor 21 décembre 2013 19:15

                    Jaja

                    "Notez aussi que le Traité Transatlantique en cours de négociation entre les USA et les pays européens devrait être signé par les différentes Nations et ne prévoirait aucun mécanisme de sortie légale. Une fois signé ce sera pour toujours !.« 

                    Où avez-vous vu ça ? L’article du diplo n’évoque pas la sortie de l’APT. Il n’explicite donc pas l’absence d’un article de sortie. Et dans ce cas n’y a-t-il pas des articles de droit international pour préciser que l’on peut s’en sortir quand même ? Quoi qu’il en soit, on avisera quand (si ?) le texte sortira.

                    .

                     »Seul le tumulte de la grève générale insurrectionnelle renversant l’oligarchie européenne ou nationale permettra de changer de régime".

                    Je propose qu’on essaye déjà la solution légale. Le grand soir c’est une belle idée, j’en conviens, mais je crains qu’on ne l’attende longtemps. S’il advient, ce serait après que le peuple en ait pris vraiment plein la gueule, et d’ici-là on aurait surement eu droit à l’avènement de big brother. Et dans un tel cas, les piques et les fourches ça risque de faire léger. :/


                    • jaja jaja 21 décembre 2013 22:06

                      Xobor,ce qui est dit dans le Diplo c’est la citation suivante qui dit tout sur les intentions des rédacteurs du Traité qui : « ...combine en les aggravant les éléments les plus néfastes des accords conclus par le passé. S’il devait entrer en vigueur, les privilèges des multinationales prendraient force de loi et lieraient pour de bon les mains des gouvernants. Imperméable aux alternances politiques et aux mobilisations populaires, il s’appliquerait de gré ou de force, puisque ses dispositions ne pourraient être amendées qu’avec le consentement unanime des pays signataires.... »

                      C’est clair... pas de mécanisme de sortie unilatéral prévu comme l’est l’article 50 pour l’UE... Seule l’unanimité des États signataires permettant de modifier les dispositions de l’accord. ! C’est du moins l’intention première des négociateurs du Traité qui sont déja 600 sur le sol européen rien que du côté US ce qui donne une idée de l’importance qu’à ce Traité pour les ordures qui exploitent et vivent sur le dos des travailleurs...

                      Le Traité Transatlantique est une véritable saloperie que l’oligarchie capitaliste veut nous faire avaler que ça nous plaise ou non. Tout faire pour qu’il soit repoussé est une de nos tâches prioritaires.


                    • Xobor 22 décembre 2013 00:06

                      Oui, j’ai le diplo aussi, j’ai lu cet article. Il est d’ailleurs absolument déprimant. Et soyez assuré que vous prêchez un convaincu, ce truc est immonde, je suis au courant depuis la première fois que j’en ai entendu parler.

                      Mais le passage que vous citez, il dit simplement qu’on ne pourra pas avoir « d’autre accord transatlantique », tout comme on ne peut déjà pas avoir « d’autre Europe ». D’ailleurs ça sera marrant d’observer nos tocards politiciens se vautrer dans les slogans de réforme impossible (si on a le malheur de voir cette abjection signée).

                      Le passage parle donc de modification :
                      « Amender : Modifier un texte de loi par amendement »
                      Par mobilisation populaire ou alternances politiques.

                      Mmmh peut-être qu’on dira que je chipote et joue sur les mots, mais le monde diplomatique est dans une logique de politique par partis en opposition droite-gauche, avec évolution politique par petites réformes successives. Bref, c’est pas la même logique que l’UPR (rassemblement ponctuel pour gérer une situation urgente, avec programme complet de réorientation franche). Bref, peut-être que le diplo n’a pas considéré l’option, simple, de juste dire merde unilatéralement.

                      Par honnêteté, je précise être souvent optimiste. :) Mais cette théorie mérite peut-être considération ?

                      Et par ailleurs, dans cette optique de départ unilatéral, le droit international ne prévoit-il pas, de toute façon, des procédures qui permettraient de défendre les peuples ainsi floués ?

                      En bref, une solution réparatrice légale a une chance d’exister. Et enfin, il y a encore une chance pour que cette horreur soit remisée comme l’avait été l’AMI de 1995 évoqué par l’article du diplo, si les citoyens, la presse plus ou moins indépendante et les réseaux alternatifs font suffisamment circuler l’information avant signature.


                    • soi même 21 décembre 2013 20:30

                      J’attends Asselineau sur le social ; il n’a toujours pas convaincus sur le retour au Plan du Conseil National de la Résistance.
                      Car si avec les veilles casseroles ont fait les meilleurs soupes, il n’est certains que le retour aux fondamentaux du CNR soit véritablement opportun.
                      Car à mon avis, il vit une cécité en ce qui concerne l’économie et le social.
                      Il fait appel à la société civile et en même temps il la reconnaît pas dans son véritable rôle, dans ce sens il est un politique commun, un réactionnaire qui finira comme tant autre en eaux de boudin.
                      Car si y a pas d’innovation social qui concorde à la véritable attente de la société, il aura beau avoir les meilleurs volontés, il serra aussi efficace que le général Boulanger.


                      • Zobi Zobi 21 décembre 2013 22:35

                        C’est peut-être parce que le projet d’Asselineau c’est avant tout un projet de survie dans un premier temps. Le mouvement UPR se rassemble autour d’un projet bien défini (sortie de l’UE, euro et OTAN) et pas nécessairement autour d’une personne désignée à vie. C’est peut-être ce qui va distinguer vraiment l’UPR, si on lui donne sa chance, évidemment ;)


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 décembre 2013 06:08

                        soi-même,

                        L’UPR est un Mouvement de Libération Nationale, afin de rassembler provisoirement les Français pour sortir de l’ UE.

                        Si nous y arrivons, il y aura ensuite des élections, et les Français décideront de l’avenir qu’ils souhaitent et voteront pour qui ils voudront.

                        Pour l’instant, nous n’avons le choix qu’entre des Partis qui ne remettent pas en question la construction européenne.

                        Ils la critiquent, mais ne veulent pas en sortir, ils veulent la modifier.
                        Ils font croire depuis 1979, qu’en votant pour eux, l’ UE va changer.
                        Alors que c’est de pire en pire, ce qui prouve qu’ils ne servent à rien.

                        « La recette pour neutraliser la colère des Français : leur promettre une autre Europe » à la St Glinglin


                      • soi même 22 décembre 2013 19:22

                        @ Fifi Brind_acier , vous ne prenez sur mon interversion, je suis intimement convaincus que nous devons sortir de l’UE, et la condition pour sortir de UE à deux facettes, l’une est purement technique se référer aux clauses de l’Article 50 et l’autre est d’une autre nature porté un projet social novateur, que l’on se base sur le projet du Plan du Conseil National de la Résistance à mes yeux n’est pas suffisant, dangereux et reflète une penser fondamentaliste nostalgique stérile.
                        D’ailleurs vous deviez en tenir compte pour la campagne de signature pour les Présidentiel à été un fiascos.

                        Si il y a pas une volonté afficher de Monsieur Asselineau à repenser tous l’après la séparation avec UE dans toute ses ultimes conséquences, donc si il y a pas un projet de société en équation avec les exigences de notre temps, une société qui pratique la séparation des Pouvoirs, si y a pas la volonté de rénové la conception de la politique, de la Société Civile et de favorisé le choix d’une Économie Fraternel, il se passera rien, et Monsieur Asselineau aura le même sort que le Général Boulanger. Ce qui semble se passer cité moi combien de Maire en France adhère aux idées de l’UPR ?

                        J’ai de l’estime pour c’est homme et en même temps, c’est un homme tourner vers le passé, il n’a pas la carrure pour se projeter vers l’avenir.
                        Cela dit mon but n’est pas de le combattre, c’est qu’il réalise, qu’un retour à des fondamentaux si y ne se sont pas revue avec ce qui est exiger aujourd’hui, ne peut que conduire à qui ne soit jamais prit aux sérieux !


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 décembre 2013 20:22

                        soi-même,
                        Je crois que vous confondez 2 choses. Asselineau n’a pas eu les 500 signatures, parce qu’il y avait des consignes pour qu’il ne les ait pas et qu’il n’ait pas accès aux médias.

                        Sur le programme social, vous avez une mauvaise analyse du programme du CNR.

                        Il avait 2 objectifs, le premier : Libérer la France de l’occupant, et 2) remettre l’économie française en route avec un programme social fortement inspiré par le PCF.

                        Mais ce n’était pas un programme communiste. Nulle part dans le programme du CNR il n’est question de dictature du prolétariat ou de la fin de la propriété privée généralisée des moyens de production. Si cela avait été le cas, personne en dehors du PCF ne l’aurait signé.

                        Vous ne pouvez rassembler largement les Français qu’avec un programme de consensus, ni trop marqué à gauche, ni trop marqué à droite.


                      • soi même 22 décembre 2013 21:38

                        @ Fifi Brind_acier,le motif qui n’a pas accès aux médias, c’est du flanc.
                        vous savez pertinemment que cela ce situe sur un autre plan, tant que vous resterez sur le plan de contestation, vous ne rempoterez rien de notable, vous resterais aux yeux des notables élus des troublions.

                         


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 décembre 2013 20:24

                        soi-même,

                        « Rester sur le plan de la contestation » .

                        L’ UPR ne se contente pas de critiquer l’UE et l’ euro, il propose d’en sortir pour retrouver la souveraineté par l’article 50. Vous pouvez citer un seul autre Parti qui parle de l’article 50 ? Aucun.

                        C’est le seul à le proposer, les autres demandent tous soit à rester dans l’ UE, soit à renégocier les Traités, ou à sortir de l’euro sans sortir de l’ UE, ce qui n’est pas possible.

                        Mais si vous ne faites pas la différence entre rester dans l’ UE et en sortir, je ne peux plus rien pour vous....


                      • JMBerniolles 21 décembre 2013 20:49

                        La grande différence entre le programme du CNR et ceux qui nous sont présentés par l’ensemble des partis politiques qui ont accés aux médias, dont par exemple très malheureusement l’Humain d’abord, tient dans le fait que le programme du CNR était un programme d’action concrète pour la reconstruction et le développement social, alors que ces derniers sont avant tout des catalogues électoraux.


                        Aujourd’hui, alors que la France et d’autres pays avancés sont ravagés par un système dominant qui génére les guerres économiques [ce que vont exactement également entrainer les grands marchés transpacifique et transatlantique] un programme de rupture et reconstruction, finalement du type CNR puisqu’il faut aussi préserver et développer les acquis sociaux, est obligatoire en France.

                        Il est clair que des entités politiques comme la Gauche [pas ses valeurs, mais les partis politiques qui s’en réclament] ont été pulvérisées par les trahisons multiples.
                        Notamment celles perpétuelles du PS. La liquidation des couches moyennes fait également disparaitre la base électorale du Centre.

                        Donc comme pour le CNR, il faut un rassemblement de forces de progrès et de changement.

                        C’est pour cela que contre vent et marées, tous les médias, tous les commentateurs politiques et tous les politiciens intéressés, maintiennent cette référence Gauche/Droite ;

                        En Allemagne les masques sont officiellement tombés. Parce que le système aux abois a besoin de toutes ses forces.

                        Si l’on veut vraiment changer les choses en France, il est d’abord nécessaire de sortir de l’Euro et des institutions européennes [qui ne sont que l’institutionnalisation du néo libéralisme. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle ne sont pas démocratiques] ;

                        Après la relance de l’Industrie, de l’Agriculture, de la Pêche... nécessitent un protectionnisme ciblé ; Le contraire du marché libre ; 

                        Mais la rupture avec le néo libéralisme ne peut se faire sans luttes... 




                        • BA 21 décembre 2013 21:17

                          Bénédicte Sambo vient de dessiner un chef d’oeuvre de dessin politique :

                           

                          La galère.

                           

                          http://www.presseurop.eu/files/BENEDICTE-ukraine.png


                          • dheb 21 décembre 2013 22:45

                            à quoi sert ce parti l’UPR puisque Mr Asselineau est, depuis des années, plus ou moins persécuté, et plus qu’entravé dans son action politique, par les partis de gouvernement classiques. ?

                            C’est triste de voir la France dans cet état.

                            • dheb 21 décembre 2013 22:52

                              N’est-ce pas lui dont les comptes de campagne ont été invalidés à plusieurs reprises ? le mettant sur la paille ?


                            • Xobor 21 décembre 2013 23:39

                              Non, c’est Cheminade, de Solidarité et Progrès, qui a vu son compte de campagne 1995 refusé.


                            • HerveLE HerveLE 21 décembre 2013 23:03

                              effectivmeent les thèses de l’UPR sont assez frappantes quand on prend la peine de passer 1h ou 2 à regarder les conférences qu’il met en ligne. 

                              La plus regardée sur youtube est « qui gouverne l’europe ». allez, voir, et si ca ne chamboule pas au moins un peu votre vision de l’UE, je paye un coup ! smiley



                              • millesime 22 décembre 2013 10:50

                                dans une économie mondialisée la France serait très vite isolée hélas.
                                à nous tous de « décider » du choix de nos dirigeants de liquider « enfin » ceux qui sont en place depuis trop longtemps .. !


                              • millesime 22 décembre 2013 05:50

                                sortir de l’OTAN entièrement d’accord, « l’américain Sarko y a fait entrer la France » hélas
                                sortir de l’UE par contre non pour ma part, seulement cesser d’introduire dans l’UE les « normes anglo-saxonnes »...y introduire des normes EURO-EUROPEENNES avant tout .. !
                                http://millesime.over-blog.com


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 décembre 2013 06:15

                                  millesime,

                                  Une Europe européenne, avec des Etats Nations, sans l’Angleterre ni les USA, ni de Commission européenne, c’était le projet de De Gaulle, mais pas celui des Allemands.

                                  Sous la pression de Kennedy ils ont fait capoter le Traité de l’ Elysée.

                                  « Le mythe du couple franco-allemand - Le Traité de l’ Elysée »


                                  • millesime 22 décembre 2013 10:37

                                    Une autre Europe des peuples est possible.. !
                                    Lire le livre de Franck Biancheri (aujourd’hui décédé hélas)
                                    intitulé :
                                    Crise Mondiale
                                    en route pour le monde d’après
                                    France-Europe-Monde
                                    (dans la décennie 2010-2020)
                                    Edition : ANTICIPOLIS
                                    http://millesime.over-blog.com


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 décembre 2013 06:29

                                    L’économiste Santi confirme l’analyse de François Asselineau, quand il dit qu’un même taux (0,25% actuellement) appliqué à des économies différentes, est une erreur majeure...

                                    « Mario Draghi, Hercule ou joueur de poker ?  » La BCE nous entraîne vers la déflation.

                                    Alors, qu’ hors zone euro, la Suède tourne à plein régime !"


                                    • claude-michel claude-michel 22 décembre 2013 10:26

                                      Un charlatan de plus dans le paysage politique...ça fait deux fois que mon commentaire saute...Vous allez voter pour un « LÂCHE »... ?

                                      Son seul but...prendre votre argent... !

                                      • claude-michel claude-michel 22 décembre 2013 17:22

                                        Bon...il a une excuse...il prend le programme de Vercingétourisque.. ?
                                        C’est l’assurance de se casser la gueule... !
                                        Droit dans le mur... !


                                      • Mikael le Fou 22 décembre 2013 10:43

                                        On peut être pour la vrai Démocratie et pour l’UPR en même temps...


                                        On fait ce qui est réalisable dans un temps imparti... Le projet de l’UPR fonctionne... nous sommes de plus en plus nombreux...

                                        Vous croyez que tous les gens qui sont de vrai démocrates comme vous sont tous pour envisager une économie basé sur les ressources (mouvement Zeitgeist/Projet Vénus) ou pour un revenu de base au moins ? Non bien sur.... et bien moi je le suis et pourtant je suis adhérent UPR... 

                                        Chaque chose en son temps.



                                        • Arnaud69 Arnaud69 22 décembre 2013 12:00

                                          D’accord mais il va vous falloir aller sérieusement à la chasse et débusquer les propagandistes malveillants, les traquer sans relâche, les mettre à jour et plus si affinités....

                                          Un peut beaucoup d’innocence et de méconnaissance du genre de despotes que vous avez en face de vous.
                                          Des gens prêt à tout sans aucune moralité et ne reculant devant aucun mensonge des plus éhontés.

                                          Je trouve l’UPR très innocent en la matière...


                                        • claude-michel claude-michel 22 décembre 2013 10:56

                                          Par Mikael le Fou...Vous avez trouver le nom parfait... !


                                          • smilodon smilodon 22 décembre 2013 15:29

                                            La « France » telle qu’il l’imagine encore, y’a bien longtemps qu’elle est finie !.... Dans moins de 15 ans, Vercingétorix, Henri IV ou Louis XIV auront disparu de notre « vraie » histoire !... Un bel autodafé pour cramer les bouquins qui en parlent encore !... Brûlons notre passé, notre « histoire », la « France » de 2013, selon nos « énarques » a toujours et de tous temps été une terre de « mélanges », une terre « d’immigration », surtout « nord-africaine » !... C’est, selon eux, comme ça depuis la nuit des temps !..... Et ce sera l’histoire qu’on enseignera demain à nos « jeunes » !..... Si je n’avais qu’un conseil à donner à nos « énarques », c’est de construire un peu partout dans ce pays, et jusque dans les campagnes les plus reculées, des ruines de mosquées !.... Ou de synagogues !.... Parce qu’à l’heure où je met sous presse, mis à part des ruines de clochers ou de « calvaires », ce pays si on le visite un peu, ne reflète aucunement une « immigration intensive », du moins au point de vue « architectural » !.... L’immigration « intensive » et « nord-africaine » principalement, n’ayant commencé que dans les années 60 !... Après « 62 » à fond !.. Pourquoi ??!!.. Allez savoir !... Mais si je connais quelques ruines d’églises du 10 ème siècle, ou d’autres encore debout du 12ème, des mosquées en ruine de cette époque sur ce sol !... J’en connais aucune !... POURQUOI ??!!.. Vous en connaissez, vous ??!!..Non ??!.. Ben non !... Y’en a pas !.. Cherchez pas !... Notre « histoire », quoiqu’on puisse en dire, est écrite encore aujourd’hui, sous nos yeux !... Aucune mosquée du 12ème siècle en ruine sous nos yeux !... Y’a bien une raison, NON ??!!.. Adishatz et inch’allah !.... Jsuis pas rancunier !.... Mais j’aime la vérité !...A « pitawww »...


                                            • Aristoto Aristoto 23 décembre 2013 15:40

                                              Boh !!! Pas rigolo du tout ce fil de commentaire !! Personne ne lynche l’enarque Asseulinou !! Vous etes plus du tout drole sur agoravox !!!


                                              • kéké02360 23 décembre 2013 22:31

                                                @ Fifi répondeur automatique ..... Asselineau sors du corps de Fifi !!!! smiley

                                                réponse à la même question copié collé que vous m’avez posée sur un autre article :

                                                << Comment voulez -vous qu’un Parti qui a comme programme la copie du programme du CNR soit un Parti de Droite ? >>

                                                1 Le CNR n’est pas un parti, ni un parti de gauche !!! même en prenant un ton gaullien ( voir le lien ci-dessous )

                                                2 Le CNR date de 1943 , nous sommes en 2013 !!!!

                                                3 L’UPR s’attaque très mollement aux partis dominants UMP-PS responsables du désastre !

                                                4 l’UPR préfère s’aligner sur les partis dominants pour s’attaquer à l’opposition, principalement au FN

                                                5 l’UPR se satisfait du système, de  la nauséabonde Vème ripoublique

                                                6 Dommage  l’UPR  propose un Front National pour sortir de l’europe et de l’euro mais n’assume pas qu’il est un parti de droite, ce serait tellement plus simple de dire la vérité, vous en avez honte !!!???

                                                 

                                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_national_de_la_R%C3%A9sistance


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 décembre 2013 09:17

                                                  kéké,

                                                  L’UPR n’est pas un Parti, il est comme le CNR, un mouvement provisoire de libération nationale.
                                                  C’est ce qui explique que la moitié des adhérents viennent de toute la Gauche.

                                                  Ce qui vous ennuie, c’est que l’UPR ne souhaite aucune alliance avec le FN et qu’il décrive le rôle du FN au service du système. « Les raisins sont trop verts... »

                                                  Faites donc alliance avec l’ UMP, c’est ce que préconise Papy Le Pen :
                                                  « Jean Marie Le Pen favorable à une alliance avec l’ UMP... »

                                                  Et aussi avec Dupont Aignan, qui aime décidément beaucoup le FN :
                                                  « Les appels du pied de Dupont Aignan au FN »

                                                  D’ailleurs, Dupont Aignan et le FN soutiennent Ménard aux Municipales !


                                                • Werner Laferier Werner Laferier 25 décembre 2013 15:40

                                                  Eh oui, mais que voulez-vous, en général, ceux que nous contredisons sont tous des fascistes, et vous en donnez une preuve avec le FN, Dupont Agnan, Jobbik, Aube Dorée.
                                                  N’espérez pas que les électeurs lambda qui ont reçu une éducation mettent au pouvoir des cinglés de première.
                                                  Nous ne sommes plus aux 18 isme-19 isme siècle Fifi, les gens ne sont plus ignorant et savent lire et écrire.
                                                  Mon combat contre les extrémistes est le bon.
                                                  Ces tristes sires anti-états-uniens, anti-Europe, anti-Juif, anti-liberté sont de pitoyables clowns, tous bons pour la foire, avec leurs claques extrémistes de bas comptoirs.


                                                • Arnaud69 Arnaud69 25 décembre 2013 15:48

                                                  Werner

                                                  C’est juste une vielle habitude chez les Khazars,
                                                  il faut changer de logiciel, celui-ci est grillé. Quand on lit votre historique de commentaires parfois vous êtes anti-gauche mais là vous êtes anti droite, en fait pour vous en dehors de sayanims Hollande et Sarkozy tous les autres sont à proscrire !

                                                  Les Khazars étaient un peuple semi-nomade turc d’Asie centrale ; leur existence est attestée entre le VIe et le XIIIe siècle après J.-C.

                                                  Au VIIe siècle les Khazars s’établirent en Ciscaucasie aux abords de la mer Caspienne où ils fondèrent leur Khaganat ; une partie d’entre eux se convertirent alors au judaïsme qui devint religion d’État. À leur apogée, les Khazars, ainsi que leurs vassaux, contrôlaient un vaste territoire qui pourrait correspondre à ce que sont aujourd’hui le sud de la Russie, le Kazakhstan occidental, l’Ukraine orientale, la Crimée, l’est des Carpates, ainsi que plusieurs autres régions de Transcaucasie telles l’Azerbaïdjan et la Géorgie.



                                                • Werner Laferier Werner Laferier 25 décembre 2013 16:09

                                                  Les Khazars, je ne voie pas honnêtement de quoi vous voulez parler, ce que je sais, c’est que le complotisme chez vous bat son plein, ne restez pas bloqué à il y’a plus de 5000 ans, bougez un peu, sortez de chez vous, allez vous instruire par exemple dans une banque sur la finance afin de mieux comprendre notre monde aujourd’hui et les différents enjeux économique et climatique.

                                                  Laissez les Khazars la ou ils sont et parlez d’autres choses, esce que je vous sort comme argumentation les mayas ou les pharaons ?
                                                  Non mais, nous rêvons, les cinglés sont légion ici.


                                                • kéké02360 23 décembre 2013 22:35

                                                  Pourquoi je suis en droit de penser que l’UPR est un parti de droite smiley

                                                  http://www.upr.fr/vos-questions-nos-reponses/questions_diverses/quels-ont-ete-les-liens-de-m-asselineau-avec-m-pasqua

                                                   http://www.egaliteetreconciliation.fr/Pour-qui-roule-Francois-Asselineau-11901.html  

                                                   http://www.francoisasselineau.fr/p/biographie.html

                                                   http://blogs.mediapart.fr/blog/upac/081113/non-lupr-et-asselineau

                                                   http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Asselineau

                                                  je résiste pas à partager avec vous ( à propos de l’humanité des hommes politiques ) cette histoire vrai !

                                                  Extrait :<< Justement, l’un de ceux qui nous a confirmé l’absence totale d’accent de Pasqua, c’est François Asselineau, inspecteur des finances à Bercy, énarque, HEC, président de l’UPR et directeur de cabinet de Charles Pasqua entre 2001 et 2004. Il confirme, à propos de la campagne des présidentielles de 2002 notamment : “Charles Pasqua était au téléphone avec les journalistes, avec ce superbe accent qu’on lui connaît, et dès qu’il raccrochait il s’écriait – sans le moindre accent – je les ai bien eus !” >>

                                                  Le lien ici :

                                                  http://www.enquete-debat.fr/archive... 


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 décembre 2013 08:57

                                                    Kéké,

                                                    De Gaulle avait sa carte du PCF ? Vous posez des questions sans intérêt aucun.

                                                    De Gaulle a fait alliance avec le Parti Communiste pour rassembler les diverses organisations de Résistants, les Syndicats et les divers Partis politiques pour créer le CNR, dont voici la liste des signataires :

                                                    * Front National de Résistance du PCF
                                                    * Ceux de la Libération
                                                    * Ceux de la Résistance
                                                    * Libération -Nord
                                                    * Libération -Sud
                                                    * Organisation civile et militaire
                                                    * Combat
                                                    * Franc-tireur

                                                    * La CGT et la CFTC

                                                    * Les 6 principaux Partis de la 3e République : Le PCF, la SFIO, Les Radicaux, Les Démocrates Chrétiens, l’ Alliance démocratique et la Fédération Républicaine.

                                                    La seule question d’actualité est la suivante :

                                                    Êtes-vous, oui ou non , favorable au rassemblement provisoire de la majorité des Français pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’Otan, légalement et unilatéralement, par l’ article 50 ??

                                                    Car si vous êtes démocrate, je suppose que vous souhaitez que cela soit décidé par la majorité des électeurs, à qui on n’a jamais demandé leur avis pour entrer dans cette usine à ruiner les peuples ?

                                                    Vous pensez que dans les 55 % d’électeurs qui ont voté non au Traité de Lisbonne, il n’y avait que des gens de Gauche ?


                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 décembre 2013 09:04

                                                      kéké,

                                                      Voilà ce que l’ Union européenne a apporté aux peuples européens : « La fabrique des pauvres »

                                                      Alors, savoir si Pasqua a l’accent ou pas, vraiment vos préoccupations et vos ragots sont hors de saison.

                                                      Dites-nous plutôt pour qui vous roulez- vous même et ce que vous proposez pour sortir la France de cette situation ?


                                                      • kéké02360 24 décembre 2013 10:50

                                                        << Uniquement ceux, comme vous, à Gauche, qui se servent de l’épouvantail FN pour faire croire que l’idée de souveraineté est une idée d’extrême-droite. >>

                                                        Et vous citez ensuite Roland Dumas Jospin et Mitterrand comme homme de gauche !!! Vous avez complètement perdu le Nord pauvre Fifi , achetez vous vite une boussole !!!

                                                        Ensuite vous dites tout et son contraire selon les fils

                                                        Vous râlez parce que Wikipédia veut pas ouvrir une page pour dire qu’Asselineau a créé le parti UPR et ensuite vous dites que l’UPR n’est pas un parti , faudrait savoir !!!

                                                        Après dans vos divagations vous imaginez que çà me gênerait que l’UPR ne veuille pas faire alliance avec le FN ( rien ne dit d’abord que le FN vous accepterait dans une alliance ), c’est n’importe quoi !!!

                                                        J’ai la chance ou la malchance d’être d’une grande famille de résistants, je rejette donc les idées racistes nauséabondes qui peuvent circuler à l’intérieur du FN …… Ceci dit vous prétendez rassembler et vous n’êtes pas capable d’avoir le discernement entre la direction du FN et les 20 % d’électeurs qui ont l’intention de voter FN. Ces 20 % d’électeurs sont loin d’être tous d’immondes fascistes , racistes ….. ce sont pour la plupart des gens comme vous et moi qui sont mécontents du système , de l’europe et qui estiment que le FN malgré ses grosses tares est le seul parti capable de faire dérailler le bipartisme UMP-PS, capable de virer cette racaille UMP-PS !!!!!!!!

                                                        Aucun parti à l’heure actuelle en France ne peut se passer des voix du FN pour être élu, enfin si l’UPR avec ses 1 % d’intentions de votes peut le faire !!!!!!!

                                                        Pour une fois dans votre vie, prenez le temps d’écouter ce que dit l’autre plutôt que d’écouter uniquement ce que vous pensez !

                                                        Je l’ai dit et je le redis je suis pour la sortie de l’europe de l’euro , de l’oTAN …………. Et je pense que dès 2014 il devrait y avoir jusque dans les plus petites communes de France des listes municipales ouvertes de rassemblement  << Sortir de l’Europe et de l’euro >>  j’ai pas dit des listes UPR !! j’y travaille dans ma commune et peut-être que je serai candidat avec des citoyens du FN et du PC sur une liste commune , ne vous en déplaise !!!!

                                                        Pour répondre à votre question,  << pour qui roulez vous ? >> Je roule pour sortir du système, je suis un citoyen libre , enfin à peu près, il y a donc aucune chance que j’adhère à un parti, la liberté c’est précieux !

                                                        << Vous pensez que dans les 55 % d’électeurs qui ont voté non au Traité de Lisbonne, il n’y avait que des gens de Gauche ? >> ma réponse :  Non il y avait des citoyens de tout horizon politique y compris des citoyens du FN …..

                                                        Je persiste à penser que l’UPR est un parti de droite plutôt souverainiste qui cherche à rassembler ( à sa façon, sous son étiquette  ) les Françaises et les Français pour sortir de l’europe et de l’euro .

                                                        Je note que dans vos commentaires au dessus , vous vous efforcez de dissocier souverainiste et extrême droite et vous avez raison,  même si c’est tendances politiques relativement proches se sont déjà soutenues par le passé…

                                                        Pour terminer sur une note d’humour, je ne peux m’empêcher de vous demander : dans l’intimité Asselineau il a un accent gaullien ou pas !!???


                                                        • Werner Laferier Werner Laferier 25 décembre 2013 15:23

                                                          L’UPR me semble être un vendeur de rêve, comme les vendeurs de tapis espagnol à eschatologie arabe.
                                                          Voyez donc ce que nous prône ce partie , qui n’a rien à envier à d’autres partis plus ou moins fasciste :

                                                          -Sortie de l’Euro.
                                                          -Fin des immigrés.
                                                          -Fin des libertés individuelles.
                                                          -Guerres claniques comme avant la Seconde guerre mondiale, c’étaient le bon temps que celui des rois et des empereurs déclenchant chaque mois une guerre, cette « méchante UE nous prive de cela depuis un siècle et c’est inquiétant, vive le retour de la guerre selon les fascistes. »
                                                          -Adhérents d’extrême droite, je ne connais pas l’UPR et la politique française très bien, mais nus savons qu’ils surfent sur un électorat d’extrême -droite, un électorat des exclus de la société. Nous avons étudié de fond en comble le parti d’Asselinau.
                                                          -Sortie de l’OTAN, qui défendra la France sans l’OTAN ? Il est reconnu que même l’armée syrienne est plus forte que l’armée française !
                                                          -Un parti inconnue, donc potentiellement dangereux comme l’Aube Dorée où le Jobbik, donc thèses qui sont défendues par de tristes personnages sus-mentionnés.
                                                          -Caricature du chef fort, leader représenté par Asselinau, il est le seul maitre à bord, où sont les autres membres du parti ? On ne les entend pas, Asselinau impose un silence à son parti afin d’éviter toute opposition à ses idées vétustes et sans fondement de par nos modes de vie sociétales évoluées, ce despote vit encore au 18 ismes siècle !
                                                          Le personnage en question, Asselinau sous des discours aux accents faussement « gauchistes », présente tous les symptômes d’une mégalomanie difficilement maîtrisée. Son parti cherche à faire taire tous ceux qui l’accusent de fasciste.
                                                          -Simplicité de la politique, Asselinau et son parti voit tout en blanc, croyant qu’etre un politique est simple, il apporte donc des solutions basiques de lycéens tout faite sans connaitre la complexité de la base socio-politique qui régit les pays. Propos étayés par une habile manœuvre consistant à pointer le fait, indéniable, qu’une grille de lecture simpliste ne peut rendre compte de la complexité de pareils « phénomènes socio-politiques »
                                                          -Le parti se base sur l’origine ethnique, le parti politique ou la religion pour disqualifier son adversaire.
                                                          Enfin, pour conclure, ce parti vie dans une grotte en pleine montagne accompagnée de ses partisans et se terrant dans un trou, Asselinau fait tout pour conserver les sbires de son partie qui ne demandent qu’à aller voir ailleurs, ils comprennent l’imposture de ce partie qui n’est pas sérieux et fait perdre du temps à ses gens, alors que le temps aurait pu être investi pour faire fonctionner l’état, et donc faire entrer de l’argent.

                                                          Les démocrates existent dans Internet, et sont à l’affut, en tant que démocrate, je serai toujours présent pour dénoncer l’imposture de ces partis fascisant et communiste, la vérité que j’apporte à propos de ses partis doit être suivie si vous ne voulez pas vous faire arnaquer par des escrocs, les escrocs en politique, cela existe, ils sont majoritairement dans ses partis de pseudos-résistants. Résistant à quoi ? On se le demande.


                                                          • Arnaud69 Arnaud69 25 décembre 2013 15:33

                                                            Le plus joli c’est que ce soit in Israélien qui ose critiquer tout ça, vous haïssez donc la politique menée par votre pays depuis 50 ans !


                                                          • Werner Laferier Werner Laferier 25 décembre 2013 15:44

                                                            Prenez vos lecteurs pour des cons, les cons comme vous, ça osent tout, et c’est à ça qu’on les reconnaît. A ma connaissance, je ne prône pas de sortie de l’UE, de l’OTAN, ect... Nous ne prônons pas le racisme, l’anti-sémitisme, dérivé de l’anti-sionisme, comparez nos pays à des idées extrémistes est d’une bassesse notable des plus insignifiantes.


                                                          • Werner Laferier Werner Laferier 25 décembre 2013 15:48

                                                            Le plus joli, c’est votre anti-sémitisme à peine voilé, comment savez-vous que je suis Israélien ? Pour avoir fait un cours sur l’Astre, par voyance ?
                                                            Les extrémistes qui ont une pathologie anti-juive sont si simple à reconnaitre, allez vous faire soigner le plus vite possible, vivement les puces électroniques, vous êtes un cas grave.


                                                          • Arnaud69 Arnaud69 25 décembre 2013 15:53

                                                            Vous êtes le meilleur ennemi des sionistes, une contre-publicité ambulante, vos accusations fallacieuses ne montrent que votre incapacité à être cohérent .

                                                            La recette de censure à l’amalgame antisionisme / antisémitisme est éculée depuis tout ce temps mon pauvre...

                                                            En revanche on voit votre grand humanisme ..
                                                            VIDÉO


                                                          • Werner Laferier Werner Laferier 25 décembre 2013 16:04

                                                            N’essayez pas de tourner les arguments à votre avantage, vous avez perdue ce combat des idées.
                                                            Allez donc dénoncer la prise de boucliers humains par le Hamas, Saddam, Kadhafi, Assad, au lieu de vous attaquez à la seule démocratie de la région, aujourd’hui 400 morts par l’armée syrienne....


                                                          • Zobi Zobi 25 décembre 2013 19:05

                                                            -Adhérents d’extrême droite, je ne connais pas l’UPR et la politique française très bien, mais nus savons qu’ils surfent sur un électorat d’extrême -droite, un électorat des exclus de la société. Nous avons étudié de fond en comble le parti d’Asselinau.


                                                            Et vous vous pensez crédible M. John Wayne ?

                                                          • Solatges 26 décembre 2013 17:58

                                                            Bonjour à toutes et à tous, beaucoup de réactions ont été prononcées sur cet article, émanant d’une sincérité, mais aussi d’une idée sur l’avenir d’une indépendance fondamentale concernant la stratégie géopolitico-commerciale de la France qui, selon moi, en a bien besoin.

                                                            J’ai souhaité laisser tout le monde s’exprimer ici.

                                                            Je suis déçu de quelques suggestions extrêmes. Il est dommage qu’un débat aussi important se résume à des conflits verbaux, plutôt qu’à une réelle et sérieuse prise en compte d’une réflexion aussi profonde de l’avenir de la France, de ses citoyennes, et de ses citoyens.

                                                            Cependant, je reste à l’écoute de ceux qui, comme ils en ont envie, souhaitent avancer, et apporter une richesse d’idées positives ou valablement critiques sur ce que notre pays peut ou doit changer.

                                                            Bien à tous, avec toutes mes amitiés démocrates.


                                                            • JeSuisQuiJeVeux 28 décembre 2013 13:56

                                                              Cher Topaze,

                                                              Pour être honnête, je dois vous remercier pour le bien que vous me faites. En effet, il parait que le rire est bon pour la santé.

                                                              Heureusement que vous n’aimez ni Asselineau, ni les Shadoks, car dans le cas contraire, aux vues de vos 6 tomes ci-dessus, je pense que vous auriez écrit une encyclopédie.

                                                              Je ne vais évidement pas reprendre point par point toutes vos bafouilles, qui ont au moins le mérite d’être drôles, mais juste le morceau, dans un des paragraphes, qui a failli me faire passer de vie à trépas ... tellement j’en ai ri. A savoir (je cite le Paragraphe en Italique, et ledit passage en gras) :

                                                              "Une idéo­lo­gie réa­tion­naire. Cela n’empê­che pas Asselineau, qui est pour­tant assez peu com­pé­tent en la matière si on écoute un tant soit peu ce qu’il en dit, de donner des « cours d’his­toire » dévie­lop­pant le mythe de la « France éternelle », vieille antienne de l’extrême droite, au cours des­quels il déve­loppe une his­to­rio­gra­phie pro­fon­dé­ment réac­tion­naire : mise en avant de « nos ancê­tres les Gaulois » comme des « pre­miers Français » et des pre­miers « résis­tants » à l’inva­sion étrangère (sui­vant une his­to­rio­gra­phie très « 3e République »), ou bien une his­toire des 19e et 20e siècle axée sur la valo­ri­sa­tion de la nation-fran­çaise-que-tous-les-peu­ples-du-monde-envient, dans laquelle n’appa­raît ni l’affaire Dreyfus, ni le Front Populaire, ni la guerre d’Algérie (au contraire, la colo­ni­sa­tion a bien entendu eu des "aspects posi­tifs) ni Mai-68. Des oublis idéo­lo­gi­que­ment signi­fi­ca­tifs, puisqu’ils ont tous trait à l’his­toire de la gauche et du mou­ve­ment ouvrier. Et quand il n’oublie pas d’en parler, Asselineau réé­crit cette his­toire : ainsi, il ne parle de la Commune de Paris qu’en tant que mou­ve­ment patriote de résis­tance à l’inva­sion étrangère. Tout ceci pour en arri­ver à la conclu­sion que le nouvel ennemi venu de l’étranger qu’il fau­drait abat­tre serait l’« empire » euro­péen.« 

                                                              Donc, nous apprenons, grâce à votre érudition, que la Colonisation, L’affaire Dreyfus, la Guerre d’Algérie (rien que ce terme est a mourir de rire, surtout venant d’un »Erudit" ...) et Mai 68 appartiennent à l’histoire des Ouvriers français !?!

                                                              Je crois que nos amis ouvriers vont, eux aussi, apprécier votre humour ...

                                                              J’espère que vous allez en remettre une couche, car, comme dit ci-avant, il est bon de rire !

                                                               smiley


                                                            • gorgonzola 19 février 2014 03:51

                                                              Bon allez, voici la prose de Topaze annotée par mes soins entre crochets [] :

                                                              Mais c’est qui Asselineau ? [quelque chose me dit qu’on va pas tarder à le savoir grâce à Topaze]

                                                              Un Enarque, fonctionnaire aigri [pas aigri, en colère] n’ayant fréquenté que des partis de droite [le RPF pendant quelques mois lors de sa campagne anti-Maastricht et l’UMP 3 semaines quand il a été élu conseillé de Paris] et parfois de droite extrême [le RPF et l’UMP d’extrême-droite ???] qui a terminé sa carrière d’énarque [énarque n’est pas une carrière et il est toujours fonctionnaire] dans un placard en se faisant virer [pour avoir contesté la validité de la monnaie euro et averti en 2004 de troubles futurs dans la zone euros] par son ex-patron Sarkozy le moulin à vent,
                                                              Qui vit grassement sur nos impôts [tous comme les fonctionnaires, les enseignants, les policiers, les retraités, les indemnisés, les RSA... ça en fait un paquet de monde] comme les autres qu’il critique [« les autres » mais est-ce à dire ?],
                                                              Un parigot [tête de veau] qui veut être calife à la place du calife [Iznogoud ?] sans jamais avoir été ne serait-ce que député [mais qui par contre est largement plus qualifié en économie, en droit international et en relations diplomatiques qu’un député puisqu’il a été amené à rencontrer les premiers ministres japonais, taïwanais, le président chinois, Nelson Mandela et j’en oublie]
                                                              Un ex-candidat-auto-parachuté [« auto-parachuté » ? intéressante comme formule qui ne veut rien dire] de la partielle de la 3° circonscription du Lot et Garonne le 16 juin 2013 qui n’a fait que 189 voix soit 0,25% des électeurs inscrits [faut bien commencer un jour...]
                                                              Un nouveau Messie qui comme Jeanne d’Arc a entendu des voix pendant une sieste [dans le genre affirmation gratuite, on se passera de commentaire]
                                                              Asselineau qui interdit tout commentaire sur son site, [mais pas sur sa page Facebook est ouverte]
                                                              Asselineau qui interdit tout commentaire sur son blog, [idem ci-dessus]
                                                              Asselineau qui censure tout commentaire différent du sien sur sa page faceboock, [suffit d’aller voir sur Facebook pour constater que c’est faux]
                                                              Asselineau qui bloque tout intervenant ayant des avis différents du sien sur sa page faceboock, [idem ci-dessus]
                                                              Asselineau qui vire ses adhérents qui ouvrent leurs bouches en ne lui faisant pas de la lèche, [1 adhérent radié en 7 ans d’existence...]
                                                              Asselineau l’opportuniste, super démocrate à la sauce d’eau de serpillière, [ben justement, s’il avait été opportuniste il serait resté à l’UMP ^^]
                                                              Asselineau qui n’a aucun intellectuel dans son micro-parti, [un intellectuel est un homme qui utilise plus de mots que nécessaire pour raconter plus qu’il ne sait, comme dit le proverbe]
                                                              Asselineau qui n’a aucun économiste dans son micro-parti, [faux, déjà Asselineau est lui-même économiste ^^ et il y a des personnes extrêmement compétentes qui écrivent des articles pour l’UPR]
                                                              Asselineau qui n’a aucune personnalité dans son micro-parti, [l’UMP avait Mireille Mathieu... respect]
                                                              Asselineau qui critique systématiquement tout et tout le monde en disant vouloir rassembler (sic !), [ça serait bien de réduire un peu votre champ de définition...]
                                                              Asselineau qui manipule l’Histoire à son profit personnel, [alors que vous pas du tout... cf. les commentaires plus haut]
                                                              Asselineau qui n’a jamais publié aucun livre politique, [c’est censé être une tare ? ^^]
                                                              Asselineau qui interdit avec sa charte (charria !) [après recherche, le mot « interdit » ne figure aucune fois dans la charte] à ses membres ou sympathisants de parler des problèmes que les Français se posent tous les jours, parce que ç’est clivant et impose donc les sujets que lui seul décide, [vu que la grande majorité des problèmes que les français se « posent tous les jours » trouvent leur origine dans l’UE, je crois au contraire que l’UPR est au coeur de la préoccupation des français]
                                                              Asselineau qui en résumé dit « votez pour moi et après on verra ». (Pour se faire élire il est nécessaire d’obtenir plus de 18 millions de voix, il est impossible que 18, et plus, millions d’électeurs fassent un chèque en blanc). [le programme de l’UPR fait plus de 60 pages ça fait beaucoup pour un parti qui n’aurait pas de programme]
                                                              Non, Asselineau n’est pas un danger comme son hyper égo de mégalo [poil au dos] le lui fait croire, il n’est rien que lui-même et ne représentera jamais que lui-même. [lui-même et... 4000+ adhérents actuellement, ce qui place l’UPR parmi les 10 premiers partis en nombre d’adhérent]
                                                              Et puis ces médias qui soit disant le boude [c’est vrai, l’UPR ne « respecte pas les codes » dixit Jean-Michel Apathie]… comme ils boudent aussi ma petite nièce de 5 ans qui joue du piano debout en chantant la souris verte [vous devriez la présenter à incroyable talent], c’est vrai c’est une honte cette démocratie soumise à l’américanisme qui ne laisse pas libre de s’exprimer sur les radios nationales et les chaines de TV, même en Français ! [je n’ai pas bien saisi, c’est une apologie de la censure ?!]
                                                              Heureusement pour elle, comme pour Asselineau, qu’il y a youyoututube et dailylymomotion pour avoir ses 3 200 shadocks-fans… [soit plus que le NPA qui lui a eu accès aux médias... au passage si F. Asselineau a non pas 3200 mais 4000 adhérents alors il ne représente pas que lui-même comme vous disiez]
                                                              Asselineau qui dans son soit disant programme n’a aucune vision de société mais seulement des analyses de conférencier lambda qui ne sont partagées par aucun économiste comme par exemple les conséquences de la sortie ou pas de l’euro. Il n’y a d’ailleurs aucun économiste de renom dans son micro-parti, c’est dire…[Faux, 5 prix Nobel et aussi Jacques Sapir vont désormais dans le sens de F. Asselineau...]
                                                              Aucun projet de société dans son soit-disant programme [le respect de la souveraineté du peuple français, la suppression des féodalités économiques et financières, une société basée sur les libertés individuelles, la reconnaissance du 5ème pouvoir médiatique...], juste un retour en arrière [les 30 glorieuses c’était une période horrible c’est vrai] qui ne peut suffire à remplir le vide politique actuel. Il faut une vision pour tracer l’avenir.
                                                              Asselineau n’a qu’une analyse simpliste de comptable et non d’économiste et une trop forte absence de vision. C’est un speudo résistant sévissant sur internet et lors de micro conférences, mais sa France de demain ressemble trop à celle de nos grand-pères pour que l’on y voit de l’avenir, d’ailleurs on y voit rien sinon que du passé. [vous vous répétez, d’autres part ne pensez-vous pas que c’est aux français de décider eux-même de leur avenir ? F. Asselineau entend bien restaurer le rôle d’arbitre du président de la république et en finir avec cette mode de super-président qui se mêle de tout]
                                                              En dehors de l’euro, de l’UE, de l’OTAN et de son anti-américanisme maladif [tiens donc, critiquer la politique US c’est être anti-américain ? vous vous dévoilez enfin...] il n’a rien à dire en l’absence de programme de société et de vision et il s’étonne de ne pas être invité dans les médias (pour radoter encore et toujours sur ses seuls délires additifs ?). Quand on a que 2 ou 3 « dadas » sans aucune vision de société c’est simple, on est pas invité pour ne rien dire… [ça n’est pas l’avis des journalistes qu’il l’ont interviewé pendant plus d’1h chaque fois qu’il est invité et ré-invité dans de petites radios]
                                                              Asselineau n’est qu’un homme du passé, ses chances sont quasi-nulles et resteront hyper epsilon auprès de l’hyper majorité des électeurs même si le nombre de ses adhérents augmentait. [vous savez moi... les prophéties]
                                                              Asselineau, le « Phare illustre et omniscient », le « Guide suprême et éternel », « l ’Envoyé céleste », le « Sauveur unique », le « Diderot de la politique », le « stakhanoviste de la conférence », « le censeur des droites, des gauches, et des centres »… [vous devriez publier un livre sur les superlatifs]
                                                              Asselineau ne sera jamais plus que président sur sa page faceboock. D’ailleurs, la très respectable Marie-France Garraud, qui elle, est une vraie « bête politique » l’a très bien compris à la première minute lorsqu’elle l’a vu et l’animal est assez fut-fut pour s’en vanter, c’est peu dire... [avec plus de 4000 adhérents et 200% de progression en 2013, l’UPR est aujourd’hui dans le top 10 des partis politiques en nombres d’adhérents et il deviendra le 4ème parti en 2017 s’il continue sur sa lancée... qu’avait dit M-F Garaud déjà ? Ah oui qu’il n’arriverait à rien... ^^]
                                                              Il n’a aucun réseau [son réseau se développe petit à petit, merci pour lui] ! Personne ne le suit à part sa bande de shadocks qui n’ont même pas trouvé le moyen de s’habiller correctement et de se coiffer pour figurer sur le trombinoscope du site officiel [les adhérents de l’UPR sont mal habillé, c’est censé être un argument ?], on dirait le site d’une association de danses folkloriques et ça prétend maîtriser le code nucléaire du pays ? [j’en reste bouche-bée]
                                                              Vous avez vu le nombre ridicule de personnes qu’il a su convaincre lors de la législative partielle de Villeneuve sur Lot le 16 juin 2013 ? [il faut bien un début] Exactement et pas plus ni moins que 189 électeurs ne représentants que 0,25% des inscrits ! Et, de plus, il trouve le moyen de s’en féliciter sur sa page faceboock et son site officiel ! [Faux] S’il était à l’Elysée à la place du Calife, il trouverait sans aucun doute ni gêne que la France ne s’est jamais si bien portée que depuis qu’il en est président... [inégalité de traitement médiatique... les Lot et Garonnais ne pouvaient pas voter pour quelqu’un qu’ils ne connaissaient pas, c’est naturel chez vous la mauvaise foi ?]
                                                              Asselineau le Monsieur 0,2 % d’inscrits, n’a aucune vision politique. Il ne sait pas distinguer les véritables enjeux. Il s’attarde longuement sur des détails qui ne passionnent que lui et ses quelques aficionados, les Asselineau Boys, qui en outre, s’il était président de la république, seraient formidablement heureux de le voir tous les soirs, à la mode Fidel Castro, pendant 5 heures d’affilées en live lors de conférences nationales « ré-éducatives » du Peuple de France sur TF1, parce que si TF1 c’est pas bien, avec la présence en non stop d’Asselineau, cette chaine serait tout à coup devenue merveilleuse…le miracle des shadocks Upériens... [j’ai perdu le fil après Fidel Castro...]
                                                              Son association, l’UPR, n’a aucun élu sur plus de 550 000 élus en France ! En réalité un seul, qui est maire d’une petite commune mais qui a été élu en tant que candidat indépendant bien avant de rejoindre cette association en tant que membre lambda. A savoir encore si depuis il a renouvelé son adhésion à ce jour… ?! [oui il y est toujours et d’autres l’ont rejoint... au contraire de ce que vous dites, avec le nombre croissants d’adhérents l’UPR a et aura de plus en plus d’élu]
                                                              Asselineau incarne un système desséché et du passé. C’est l’homme des années 50. Il n’incarne en rien l’avenir sauf sous forme de cauchemar. [le disque est rayé]
                                                              Les énarques, bien que têtes bien remplies, sont les plus réceptifs à la falsification de la raison par manque de bon sens. Le paysan, l’artisan, comprennent d’emblée que c’est du n’importe-quoi. Mais l’énarque Tartelineau parle bien, sait manier les sophismes pour embrouiller la saine raison des shadocks en remplissant leur « temps de cerveau humain disponible »... [comme tout un chacun peut le constater en regardant une conférence de F. Asselineau, les faits sont sourcés dont libre à chacun de vérifier ses analyses, votre vision selon laquelle les français sont des imbéciles est à l’opposée de celle de F. Asselineau et de l’UPR]

                                                              Il était une fois Tartelineau… [ouf... c’est fini]

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Solatges


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès