• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Article 10 : l’Empire du pire allant de pire en pire

Article 10 : l’Empire du pire allant de pire en pire

JPEG

 

Cette fois j'aimerai attirer votre attention sur l'article 10 de notre torchon anti-constitutionnel de 1958.
Il fait parti de ces nombreux articles dont le contenu est important à connaître et devrait être connu par toutes et tous afin que nous puissions comprendre la situation pitoyable de notre pays ainsi que celle de notre condition d'esclave.

 

Cet article commence fort, très fort même... au premier alinéa nous pouvons apprendre que l'Empereur « promulgue les lois », rien que ça.
Mais que signifie promulguer au juste ?
Si on résume au plus simple on pourrait remplacer par « valider  ».
En somme c'est donc le président de la république qui « valide » la loi une fois qu'elle a été écrite par le pouvoir législatif incarné par « la parlement » (assemblée nationale + sénat).

Sauf qu'on peut voir la un grave problème de non séparation des pouvoirs :

Dans notre oligarchie c'est le président de la république, chef suprême de l'exécutif, qui a le devoir de valider le travail du pouvoir législatif.

Il y a donc la une ingérence évidente du pouvoir exécutif sur le pouvoir législatif, ce qui est déjà très dangereux en soi.

Mais ce n'est pas tout ! Comme dit l'adage, plus c'est gros mieux ça passe.
En Rance l'Empereur a la possibilité de « bouder » la loi, même pire encore, de littéralement forcer, soumettre le pouvoir législatif à sa volonté en lui imposant une nouvelle délibération, c'est à dire, une réécriture de la loi si celle-ci ne lui convient pas.

Notez bien la forme de ce second alinéa, elle est presque risible voire surréaliste :

L'Empereur peut « demander » au parlement de refaire la loi et cette demande ne peut pas être refusée...
C'est tout bonnement hallucinant... S'imaginer que ceci n'enfreindrait pas la séparation des pouvoirs, reviendrait à penser qu'un braqueur devrait être acquitté, par ce qu'il a expliqué que lorsqu'il a collé son 9mm devant le pif de l'épicier, il lui a « demandé » de bien vouloir lui remettre le fond de la caisse... Bah oui ça serait quoi le problème ? il lui a demandé...

Constitution d'escrocs..

Cet article, à lui seul démontre une chose importante :

La France est un pays sans séparation des pouvoirs.
Un pays contrôlé par une mafia constituée d'un gouvernent tyrannique.
Un pays où règne l'absurdité et la loi du silence.

La loi du silence car cet article à lui seul (alors qu'il y en a d'autres hein c'est ça le pire...) déclenche l'article 16 de la DDHC reconnu comme texte appartenant au bloc constitutionnel et crée le paradoxe suivant :

La constitution de la Vème république est illégale, donc tout ce qu'elle conditionne également.

Mais cette loi du silence est si puissante, le paradoxe si colossal, que les maîtres à penser, les professionnels de la politique et autres influenceurs de la vie des français ne parlent jamais de ce problème.
 

Comment s'étonner du fait que les gens plus puissant sont les plus condamnés et condamnables ?
Comment s'étonner de notre condition d'esclave ?
D'esclave assujetti à l'Empire du pire allant de pire en pire ?


Si nous voulons un jour briser nos chaînes, il faut d'abord que nous prenions conscience de celle-ci.
Nous devons comprendre pourquoi les choses ne fonctionnent pas correctement.
Dans le cas contraire, le jour où les choses et les opportunités laisseront la possibilité d'un changement nous risquerons de faire advenir une solution qui ne serait en réalité que la consolidation de notre impuissance commune.

 

PDF - 179.6 ko
Bloc constitutionnel

Moyenne des avis sur cet article :  3.85/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    



    • Karugido Karugido 21 janvier 2023 11:29

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
       
      Merci ;)


    • Lynwec 21 janvier 2023 09:18

      Ce n’est pas la première fois que je parle (et je n’en suis pas la source) de tyrannie pour qualifier la prétendue « constitution » de la cinquième .

      Faite sur mesure pour un général (ce qui donne déjà une idée du respect de la liberté, au sens large, qu’on pouvait en attendre) de manière à éviter les atermoiements de la quatrième (où il fallait négocier des consensus ce qui oblige à céder parfois sur certains sujets), elle était un peu tempérée par le recours fréquent aux référenda .

      On notera que le dernier, perdu par de Gaulle, fut suivi de son retrait de la vie politique, un reste de sens de l’honneur que ses suivants ont totalement perdu .

      Depuis, ils évitent l’exercice, tout en gardant les privilèges de la tyrannie ...


      • Karugido Karugido 21 janvier 2023 11:32

        @Lynwec
        Tout à fait.
        C’est sur qu’aujourd’hui des valeurs comme « l »honneur" sont complètement étrangères à Macroléon et sa cour...


      • Et hop ! Et hop ! 23 janvier 2023 12:22

        @Lynwec :

        La promulgation d’une loi ne revient pas à la « valider », mais à la faire publier pour qu’elle soit exécutée, et le Président de la République est le chef de l’exécutif.

        Cet article lui donne un droit de remontrance.

        La constitution de la Ve République n’est pas une oeuvre d’imagination du général de Gaulle, elle reprend pour l’essentiel les lois des constitutions antérieures, en essayant de supprimer les inconvénients du régime parlementaire : les gouvenements et les ministères qui se succédaient après avoir duré quelques jours ou quelques heures.

        Cette disposition était déjà dans la Constitution de la IVe République :

        Article 36. - Le président de la République promulgue les lois dans les dix jours qui suivent la transmission au Gouvernement de la loi définitivement adoptée. Ce délai est réduit à cinq jours en cas d’urgence déclarée par l’Assemblée nationale.

        Dans le délai fixé pour la promulgation, le président de la République peut, par un message motivé, demander aux deux Chambres une nouvelle délibération, qui ne peut être refusée.

        A défaut de promulgation par le président de la République dans les délais fixés par la présente Constitution, il y sera pourvu par le président de l’Assemblée nationale.


      • leypanou 21 janvier 2023 11:05

        Comment s’étonner du fait que les gens plus puissant sont les plus condamnés et condamnables ?  : heu, plutôt le contraire non ?

        Dernier exemple : l’ancienne ministre de la Santé a été lavée par la Cour de Cassation. Je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un dédommagé après injection obligatoire d’un produit expérimental -qui existe en Corée du Sud, Singapour, Australie, Thaïlande , tous les soignants non injectés en Europe ont été ré-intégrés sauf en France.

        Et on fait quoi en France : on manifeste contre l’inaction climatique du gouvernement. Pire, des milliers de gens ont participé. Moralité : on a la larvitude dans nos gènes.


        • Karugido Karugido 21 janvier 2023 11:52

          @leypanou
          Bah je pense pas :D
          En fait j’ai voulu dire qu’il n’y a rien d’étonnant à ça, une fois qu’on a lu et analysé la constitution il n’y a rien de surprenant ou d’anormal dans le comportement de nos maitres.
          C’est logique qu’ils agissent de cette façon. Tout est fait pour qu’ils fassent comme ils font aujourd’hui.

          Sans les excuser pour autant, on peut penser à cette métaphore :
          Si le propriétaire d’un poulailler oubli de rentrer ses poules et que le renard en bouffe la moitié, est ce de la faute du propriétaire ou du renard ?

          Au risque de vous choquer, même ce que vous décrivez n’a pas grand chose de surprenant ceci même si on considère que l’injection pourrait être le pire des scandales sanitaires (avec les conséquences qui vont avec ce qui deviendra indéniable, si et seulement si, ça tourne au carnage comme jamais).

          Notre problème est systémique, inscrit dans la C1958, ça fait 65 ans (au moins) qu’on vit dans un système qui stimule la corruption, l’orgueil, la magouille et les abus de pouvoir, il n’y a donc rien d’étonnant au fait que ceci ira toujours de pire en pire.

          Un pouvoir sans limite s’autodétruit toujours en créant sa propre limite, qui, comme on peut s’en douter, n’annonce rien de très agréable pour nous. Nos malheurs passé nous paraitrons dérisoires d’années en années tant que rien ne sera fait. 

          D’autant plus que nous sommes bien trop peu nombreux a avoir conscience de cela et que, nécessité oblige dans un sens (donc je les comprends), les gens s’arrêtent aux conséquences du problème sans chercher la cause.


        • Rinbeau Rinbeau 21 janvier 2023 14:19

          @Karugido

          Notre problème est systémique, inscrit dans la C1958, ça fait 65 ans (au moins) qu’on vit dans un système qui stimule la corruption, l’orgueil, la magouille et les abus de pouvoir


          très bon article ! enfin sur Avox quelqu’un d’autre que moi qui dénonce notre prison politique !
          Cependant, petite correction si je puis me permettre.. Cela fait depuis la révolution Française que nous vivons sur ce modèle. Les grands marchands qui ne pouvaient pas voter les lois ont renversé à l’aide du peuple l’ancien régime pour prendre le pouvoir politique. La patte de Robespierre conscient de cela se retrouve dans ce l’on a appelé la constitution de 1793, jamais mise en application et pour cause et qui est sans doute la véritable raison de l’élimination de Robespierre !

          https://www.amis-robespierre.org/La-constitution-de-1793

          https://odysee.com/@HerveGaia:9/Etienne-Chouard---%C2%AB-%C3%89videmment-que-nous-ne-sommes-pas-en-d%C3%A9mocratie- !-%C2%BB:8


        • Rinbeau Rinbeau 21 janvier 2023 14:25

          @Rinbeau

          N’oublions pas que c’est le coup d’Etat du 13 mai 1958 qui amène le coup d’Etat constitutionnel du 4 octobre 1958 !


        • Karugido Karugido 21 janvier 2023 14:46

          @Rinbeau

          Merci ;)
          Content de voir que ça vous parle et que vous dénoncez également cette « prison politique ».
          Je suis tout à fait d’accord avec vous et partage aussi ce point de vue historique.
          Cependant si je ne suis pas remonté aussi loin c’est parce qu’il me semble que plus on remonte loin dans le temps, plus ça laisse la place à des spéculations, des incertitudes qui peuvent nuire aux propos et constats actuels ;).


        • Rinbeau Rinbeau 21 janvier 2023 14:56

          @Karugido

          C’est vrai ! A tel point qu’on ne sait plus ce qu’était la Gaule !
          Mais il faut que les gens sachent que ce que nous vivons aujourd’hui n’est que le long aboutissement d’une idéologie politique qui s’appelle le capitalisme et qui commence vraiment intrinsèquement avec les républiques de Venise et de Florence !


        • Karugido Karugido 21 janvier 2023 15:40

          @Rinbeau
          C’est pas faux, l’histoire est un aspect important aussi, car comment comprendre le présent si on ne connait rien du passé ?
          Ceci dis c’est la ou il peut y avoir débat, car oui on peut considérer les choses comme ceci. Mais on pourrait aussi considérer que, plus globalement, c’est l’oligarchisme qui est à l’origine de la chose et la, on pourrait remonter à plus loin.
          Mais il y en fait plein de nuances, de paramètres difficile à prendre en compte et qui nous éloigne d’une vérité absolu.

          Par exemple au niveau de la chose économique, on pourrait avoir une analyse comme Graeber et parler de 5 000 ans de dette.
          Mais si on se base sur les travaux de Polanyi on peut considérer sans trop se tromper, que malgré lui, Graeber était en proie au solipsisme libéral faisant ainsi un grand nombre d’amalgame sur les systèmes économiques antérieur au notre ce qui a pour conséquence de nous enfermer dans des visions étriqué de la chose économique.


        • JACQUOU JACQUOU 21 janvier 2023 16:12

          @Rinbeau

          C’est vrai ce que vous disé ! parce que à mon temp y avait un tipe de la grande aristochacrie qui ronroné par devant et qui griffé par derière ! Tas les rangs qu’il s’apelé ! S’a s’invente pas ça ! Parce que les rangs lui il les a tous afranchis ! y en a qui dise que s’est a cause de son pas beau pied ! Il a d’abor été curé de la haute et puis quand les curés y sont tombés vers le bas il a cire convultionné autour de la révolution pour se retrouvé président de l’assemblée nationale.. Après il a faux menté l’an pire qui nous gouvernaille avec l’aide de la grande fénéiance et de l’angle-terre. Et puis maintenant que ça se corse avec le champouineur de sainte hélène il réorganise le restaurant à la monarchie controlée ! hé bé je croi que ce gars y travaille pour les marchans qui coures dans le monde entier.. Y dit toujour, la politique c’est agité le peuple avant de s’en servir.


        • JACQUOU JACQUOU 21 janvier 2023 16:32

          @Karugido

          Je croi que je viens de halluciné ce que vous appelé dette ! Nos rois ils batté la monée pour qu’elle soit sage avec de l’or et de l’argent.. Vous vous scribouillé des chifres sur du papier que j’y compri que vous appelé billets ! Nos rois ils avé pas toujours de l’or et de l’argent pour fabriqué de la monée alors l’Etat était en faillite et il fallé faire une guerre pour en trouver ailleurs ! Ce que je comprens pas chez vous s’est que si tous le monde il a des billets puisque on peut en fère à l’infini, qui s’est qui travaille ?


        • JACQUOU JACQUOU 21 janvier 2023 16:47

          @Karugido

          Par ecxemple ! s’est tas les rangs qui a demandé le premier la supression du mandat impératif..


        • Rinbeau Rinbeau 21 janvier 2023 16:59

          @Karugido

          Une vérité ne peut être absolue, car il faudrait qu’elle soit absolument vraie, ne serait-ce que par la façon de la raconter !


        • Karugido Karugido 21 janvier 2023 21:25

          @Rinbeau
          C’est probablement vrai, mais peut être pas de façon absolue haha ^^, un véritable Ouroboros cette phrase :P


        • Doume65 21 janvier 2023 22:54

          Article creux et « pute à clic » par son titre.

          Promulguer une loi n’est pas la valider. Je laisse l’auteur ouvrir un dico.

          Et ne vous imaginez surtout pas que je suis macroniste. Simplement quand quelque chose est nul, il faut le dire, histoire de na pas laisser Agoravox tomber trop bas.

          Bienvenue à tous ceux qui veulent discuter de la constitution avec un certain bagage intellectuel, et qui, du coup ont quelque chose à dire. (Il y en a eu de ces discutions sur AV)


          • Doume65 21 janvier 2023 23:05

            @Doume65
            Pardon, j’ai écrit « article nul », c’est violent et excessif. Je voulais dire "article mauvais .


          • Parrhesia Parrhesia 23 janvier 2023 11:11

            Tout ça, c’est bien beau !

            Mais ce n’est bien beau qu’à la seule condition d’oublier la méga chienlit socialo-capitaliste sur fond de guerre d’Algérie qui a précédé 1958 et la méga-chienlit capitalisto-socialo-mondialiste dans laquelle nous pataugeons aujourd’hui  !

            Méga-chienlit capitalisto-socialo-mondialiste qui n’est finalement qu’une conséquence la conséquence de la chienlit soixante-huitarde !!!

            Une méga-chienlit capitalisto-socialo-mondialiste qui, il faut bien le dire, ne s’épanouit sur les restes de la France qu’après une démonstration d’un demi-siècle de pouvoir et de politique anti-gaulliste !!!

            Excusez du peu !

            Or, si l’on tire les conséquence réelles et honnêtes de « l’avant » et de « l’après de Gaulle », le personnage lui-même et sa constitution de 1958 redeviennent deux joyaux qui, en dix années seulement, ont sauvé la France et lui ont redonné rayonnement et prospérité pour trente années supplémentaires.

            Une France qui, à l’exception de l’exceptionnelle parenthèse gaulliste, ne cesse d’être systématiquement démolie par les mêmes depuis la fin de la première guerre mondiale et qui, hormis lapériode « Participation » ne profite toujours qu’aux mêmes sur fond de suppression des lits d’hôpitaux créés par de Gaulle !

            Mais sans doute n’est-ce là que le fruit du pur hasard mondialiste !!!


            • Et hop ! Et hop ! 23 janvier 2023 12:03

              «  et devrait être connu par toutes et tous »

              Vous pouves écrire : «  et devrait être connu par tous », c’est neutre selon la grammaire française, ça englobe tout le monde, les femmes, les hommes et et tous les autres.

              Il n’y a que le féminin qui soit sélectif : il ne renvoie qu’à des personnes et des choses de genre féminin.


              • troletbuse troletbuse 23 janvier 2023 23:26

                La démonstration du génocide

                https://crowdbunker.com/v/jZyaNw58iC

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité