• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Nicolas Bedos : histoire d’un suicide médiatique en direct

Nicolas Bedos : histoire d’un suicide médiatique en direct

Il en était conscient, averti, prévenu. Vendredi soir dernier, dans sa chronique hebdomadaire au sein de l’émission de Franz-Olivier Gisbert, Nicolas Bedos n’a pas sourcillé en lisant sur son prompteur ses propres mots, défilant en ordre de bataille sous le regard médusé, ou le rire gêné de tous.

La semaine critique, c’est le nom de l’émission en question qui, pour l’occasion, recevait entre autres Michel Rocard, Elisabeth Lévy et Alain Finkielkraut. C’est dire s’il fallait du cran au jeune Bedos, qui décidemment tient beaucoup de son père, pour se livrer à cet exercice périlleux en cette compagnie. En cause ? Une critique franche et directe de la politique menée par l’Etat d’Israël, ainsi que du business éhonté existant autour de la Shoah. Le tout en direct sur le service public s’il vout plait. Le téléspectateur lambda, formaté à l’idéologie dominante depuis l’achat de sa télévision, a eu bien des raisons de se frotter les yeux, perturbé qu’il était par cette chronique fracassante et décalée.

Au départ, l’humoriste oriente son papier sur la critique d’un film récent, Elle s’appelait Sarah, film utilisant avec excès, comme tous ses semblables, « la mémoire de la shoah afin de renflouer les caisses lacrymales du cinéma français », grâce bien entendu au « devoir de mémoire, qui dispense au passage le cinéaste de faire preuve du moindre talent, et lui permet de se hisser vers le million d’entrées en raflant les écoliers d’aujourd’hui pour les parquer de force dans des salles de cinéma pédagogiques ».

Et Bedos de poursuivre, avec encore plus de brio et d’audace : « Jeudi je fais un nouveau rêve, celui dans lequel je pourrais dégueuler sur Netanyahou et sur la politique menée par l’Etat d’Israël sans que personne ne me traite d’antisémite (…) ou d’antisémite inconscient qui, au fond de lui, n’ose le dire consciemment mais rêve de voir pendus : Patrick Bruel, Primo Lévy, Pierre Bénichou et ce qui reste d’Ariel Sharon (…) moi qui suis tellement con que je n’ai pas saisit cette notion très subtile selon laquelle s’indigner devant une politique honteuse c’est vouloir du mal à tous les juifs de la planète ».

Un coup de fouet, une décharge électrique, un rayon de soleil sur le PAF. Quel plaisir de se délecter des sourires crispés d’Elisabeth Lévy, et mieux encore, de l’air effondré du grand Finkielkraut qui, comme par un heureux hasard, venait justement présenter un nouveau livre consacré à - devinez quoi – l’extermination des juifs par les nazis (« L’interminable écriture de l’extermination »). Nicolas Bedos médaillé d’or du courage médiatique de l’année ? L’humoriste a toutes ses chances. Dommage que ce dernier finisse tout de même par en placer une contre Dieudonné, sur un ton malgré tout un brin ironique.

Malheureusement, et vous l’aurez compris, ce genre de courage n’est pas tellement salué et récompensé dans les médias français. Au contraire, il est même bien souvent sanctionné. La sanction en question étant une action en justice menée par la flopée habituelle d’associations « antiracistes », qui n’en manquent pas une pour contribuer au business mémoriel, ou encore, plus classique, une disparition totale des écrans, avec un dénigrement et une diabolisation en guise d’accompagnement. C’est donc à se demander pourquoi le fils Bedos en est arrivé à se tirer une balle dans le pied, en scandant la vérité à qui voulait bien l’entendre en direct sur le service public (France 2). Qu’importe, mieux vaut la sincérité et le courage que l’hypocrisie et la lâcheté. Un coup de maître à saluer aussi ouvertement que possible.

Question : ce probable suicide médiatique sera-t-il logiquement suivi des habituelles conséquences ? Les symptômes pourraient apparaitre très prochainement. Le premier, inquiétant, étant déjà en cours. En effet, les médias ont très peu parlé de cette sortie héroïque – pour ne pas dire pas du tout. Pour le reste, il faudra patienter. En attendant, un grand bravo bien mérité pour Nicolas Bedos, en lui souhaitant de ne pas céder à la pression et de tenir la barre, emporté par le courage et la fougue de la jeunesse.


La chronique en question :
 
 
____________
Le blog de Chris Lefebvre

Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (187 votes)




Réagissez à l'article

289 réactions à cet article    


  • Castor 8 novembre 2010 10:20

    Très bon article sur un sujet délicat.


    • thaumaetopea 8 novembre 2010 15:29

      Je pense que Bedos est resté dans les limites tracées par la loi... il n’a pas dit par exemple (paraphrasant Sarkozy et les banlieues) : que Tsahal avait passé la bande de Gaza au kasher !  par exemple...


    • thaumaetopea 8 novembre 2010 23:10

      Ou par exemple.... que Sharon à Gaza n’avait pas démantelé les colonies mais simplement fait évacuer les miradors.... par exemple....
      mais que depuis, ayant rejoint le règne végétal, il était perfusé à la chlorophylle ... par exemple...


    • thaumaetopea 8 novembre 2010 23:15

      ou par exemple... que nier l’existence des chambres à gaz est aussi stupide que de nier l’existence des dortoirs à Gaza.... par exemple


    • À Mehdi Thé OuLaLA33 9 novembre 2010 00:49

      J aimerai relever un point qui à son importance,à mon humble avis.L émission n est pas en DIRECT ,il est monté ensuite diffusé.Donc pourquoi FOG,le producteur,ont ils laissé passer cette chronique sachant que c etait un sujet brulant ou essaye t il(G. Bedos) de se faire passer pour un méchant.

      La réflexion est ouverte


    • alibaba alibaba 9 novembre 2010 03:28

      Nicolas Bedos ne risque absolument rien. Pourquoi ? Pour une raison très simple et peu connu du public aveugle et peu perspicace, c’est que N. Bedos comme papa appartiennent AU LOBBY, vous avez dit LOBBY ?


    • thaumaetopea 11 novembre 2010 11:12

      Alibaba... hélas non monsieur les Bedos sont hors lobby... et vos 40 copains aussi !


    • slipenfer 14 novembre 2010 18:22

      ce type a du courage
      et il est poète
      l’avenir confirmera  smiley

      confiance 100%


    • slipenfer 14 novembre 2010 20:18

      tout les internaute doivent prendre position pour défendre le courage
      et l’humour de cet artiste


    • slipenfer 14 novembre 2010 20:30

      On peut laisser dire n’importe quoi mais il y a des limites.
      Sauvons nos dernier artistes


    • Jean Lannes Chris Lefebvre 8 novembre 2010 11:07

      Populaire parmi ceux qui se battent contre tout cela, c’est tout


    • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 8 novembre 2010 14:29

      J’ai assisté à cette chronique plutôt drôle et subtile, je ne vois pas en quoi elle pourrait être assimilée à « se tirer une balle dans le pied »...L’auteur de ce papier (sur AV) a pour habitude de monter en épingle tel ou tel évènement pour en faire un buzz dans le but évident de se faire remarquer (dans le plus pur style mauvaise habitude de journaliste besogneux), mais heureusement c’est toujours le flop complet et notre auteur reste dans l’anonymat.

      Bien sûr Finkelcrotte avait l’air particulièrement constipé, mais pas plus que d’habitude. Non le petit Bedos a dis ce que n’importe quel être humain sensé digne de ce nom peut se dire sur ce même sujet. Non ?


    • thaumaetopea 8 novembre 2010 15:53

      Je pense que c’est superbement joué de la part de Bedos... le lobby ne pourra rien faire sans se dévoiler ou se discréditer ! Gambit du fou.... bien joué Nico !


    • non667 8 novembre 2010 16:39

       a marcel chapoutier
      « quel être humain sensé digne de ce nom peut se dire » oui oui peu se dire in peto mais pas en public ! smiley


    • Emmanuel Aguéra LeManu 8 novembre 2010 17:29

      « Finkelcrotte constipé », bravo... il fallait la faire !


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 novembre 2010 17:31

      Et « Le Manu-mini tarit » PTDR fo la fér ossi !


    • Hijack Hijack 8 novembre 2010 20:17

      Même pas ... on attend la réaction et la contre réaction !


    • Hijack Hijack 8 novembre 2010 20:20

      Hum !!! Ils l’ont fait à maintes reprises, et ça fonctionne encore !


    • COVADONGA722 COVADONGA722 8 novembre 2010 10:44

      yep ça valait le détour rien que pour la tete de FOG, à mes yeux de citoyen lambda il n’a rien dit de bien étonnant et faux j imagine par contre que chez nos maitres a penser et legislateurs de l histoire le choc a du déclancher l’habituel reflexe au proces en sorcellerie antisemite.


      • Triodus Triodus 8 novembre 2010 10:45

        Don’t feed the buzz..


        • cathy30 cathy30 8 novembre 2010 10:52

          bonjour Chris Lefevre
          Certains sont conscients des enjeux de la politique d’Israël et des USA et malheureusement de la France, dont une attaque en Iran, avec ses conséquences mondiales. Et Nicolas Bedos en fait partie. Donc qu’est ce qu’une carrière face à tous ces enjeux ? Je salue son courage.


          • epapel epapel 8 novembre 2010 11:00

            Les associations anti-racistes sont dans leur rôle habituel de porter plainte, ce n’est pas nouveau mais ça ne veut pas dire qu’elles auront gain de cause devant le juge. Leur but est d’intimider, de stigmatiser et de pourrir la vie de la personne visée afin qu’elle ne recommence pas. Mais au vu des exemples passés, il semblerait que ça ne marche pas si bien que ça.

            J’ai assez bien aimé la tête de Finkielkraut pendant cette partie de la chronique, mais c’est pareil chez lui tout porte vers l’exagération quand ce il n’est pas carrément à côté de la plaque.

            En attaquant habilement Dieudonné, Bedos s’épargne un amalgame facile et une aide éventuelle mais encombrante ce qui lui sera bien utile au tribunal.


            • glopy1 8 novembre 2010 11:08

              je ne parlerais pas de la chronique, mais de l’article. Je n’aime pas vos sous entendus (je ne suis pas juif, précision). « Le Business ehonté existant autour de la shoa » qu’est ce que cela veut dire ? Les livres ou les films qui sortent sur le sujet sont du business lacrymal ? Eli Wisel écrit pour du pognon ? Alors tout est a remettre en question y compris tous les articles pro-palestinien. En france l’opinion est propalestinienne ne vous en déplaise, les medias sont propalestiniens. La shoa est sans doute un des actes des plus odieux de ce qui serait espérons le la dernière guerre mondiale. Je vous rappelle qu’il n’y a jamais eu autant de blagues en privé dans les années 70 sur les juifs pour un sujet aussi atroce, heureusement les ethiopiens sont arrivés.

              Certes on a trop tendence a ne parler que des juifs morts dans les camps(qui a fait 30 milions de morts), mais au regard de cette élimination méthodique, froide, attroce, comment ne pas être terrifié. Logique que cela soit encore médiatisé et fait partie de notre histoire directe et réscente (les témoins sont encore vivants) plus que des dynastie ming. Que cela peut il bien vous faire, vous n’êtes pas obligés de lire ni de voir ces film. Si l’on emmene les enfants, et c’est vrai, les force à lire aussi bien « la mort est mon metier » que « la nuit » ou « le journal d’Anne Franck » c’est pour sa consonnance avec l’histoire récente, il ne faut pas y voir forcément une sionisation de la république, merde, c’est quand même un acte monstueux (jen vois deja certain ramener la yougoslavie, désolé ce n’est pas comparable, le rwanda n’a héla ou heureusement par entrainé ou si peu d’internationalisation du massacre, même que la France n’est pas vraiment claire la dessus).

              Apres le conflit palestino/Israelien, ne se résume pas a des gentils et des méchants. On peut se poser aussi quelles sont les réelles intentions de certains terrosistes, ont ils envie de cette paix ? Certes s’il est innaceptable de voir la gethoisation de la palestine, s’il est innaceptable qu’il n’y ait pas un territoire palestinien, tous le monde etant attaché a ses bétises de vieille pierre, personne ne veut ceder, et ce sont les palestiniens qui en souffrent le plus. Pourquoi les pays arabes et si touchés par la condition Palestiniene, plutot que de financer le hesbolla, ne donnent pas des terres qui foisonnent dans la région par leur dépeuplement, afin de construire une palestine libre et détachée de la main mise d’Israél. Autre question, si le terrorisme disparaissait en Israél, les Israéliens seraient aussi peut être moins crispés sur leur position, ce n’est pas aussi simple que noir et blanc, comme d’hab, mais les raccourcis utilisant la mauvaise foi sont tellement pratiques et jamais porteurs de solutions. (Non je ne fais pas l’appologie d’Israel, mais pour erradiquer un problème il faut bien comprendre les 2 parties, ça s’appelle même la diplamacie internationnale)


              • obismey [ Against All Authorities ] obismey [ Against All Authorities ] 8 novembre 2010 12:17

                Vous m’avez bien fait rire avec votre commentaire  ! On voit que vous ne comprenez RIEN à RIEN !


              • zototo 8 novembre 2010 13:56

                J’espère que le fonctionnement au ralentie de votre cerveau n’est que passager !


                Vous n’arrivez visiblement pas a faire la différence entre une atrocité historique qui est belle et bien terminé depuis plus d’un demi-sciécle et les atrocités actuelles que ce peuple commet au nom d’idéologie finalement assez proche de celle de leur anciens bourreau.

                Apprenez a faire la différence entre le passé et le présent et surtout, n’utilisez pas les horreur du passé pour cautionner les atrocités actuelles !

              • Traroth Traroth 8 novembre 2010 15:25

                @glopy1 : L’holocauste est une des pires choses que les êtres humains aient commises, et pourtant il y a du challenge. Mais il fait quand même prendre conscience qu’au bout de 65 ans, il est difficile de dire quelque chose de nouveau sur le sujet. On est donc en train de ressasser de manière répétitive. Faut être amateur, et personnellement je ne le suis pas.


              • glopy1 8 novembre 2010 18:15

                merci pour ces gentils commentaires partisans. Ce sont tous les même abrutis qui se referent a 1400 ans d’histoire pour justifier des positions actuelles, soyez parfois logiques avec vous même. A quoi servent les archéologues alors, puisqu’on sait tout. Ne lisez pas ces livres si vous savez tout. C’est bien pour cela qu’on vient de remettre au gout du jour une missive de petain tendant a prouver un role appuyé de celui ci concernant la politique francaise face aux juif. Heureusement qu’il reste des gens analysant encore le passé (réçent) pour nous eclairer, sinon il laisserait la place aux révisionistes. Qu’est ce qui vous derange ? Qu’on ne voit pas l’angélisme chez les Palestinien et le démon chez les juifs. On ne peut pas dénoncer une forme de racisme en en apliquant une autre. Me dire que je n’ai qu’a me renseigner, n’est pas une réponse, mais peut être vous n’avez rien de bien concis.


              • obismey [ Against All Authorities ] obismey [ Against All Authorities ] 8 novembre 2010 18:40

                WAOUH ! Quelle argumentation ... qui prouve qu vous n’avez toujours rien compris ! Ce n’est pas de votre faute ! Je vous plains d’ailleurs et me serait fait une joie de vous RESET ! 


              • epapel epapel 8 novembre 2010 19:30

                C’est très facile de renvoyer israéliens et palestiniens dos à dos, mais les faits dérangeants demeurent :
                - l’occupant c’est Israël et les occupés se sont les palestiniens
                - au plan militaire : le fort c’est Israël et les faibles ce sont les palestiniens
                - qui possède l’arme atomique et ne veut pas le reconnaître : c’est Israël
                - qui subissent le blocus d’Israël : ce sont les palestiniens

                S’il n’y avait pas tout ce terrorisme d’Etat condamné à maintes reprises par l’ONU, il n’y aurait pas de terrorisme palestinien.


              • Emmanuel Aguéra LeManu 8 novembre 2010 19:50

                On lis quand-même des trucs affligeants.
                Bravo, Glopy pour cette courageuse, mais vaine et inutile tentative. Vous avez du temps à perdre.


              • Emmanuel Aguéra LeManu 8 novembre 2010 19:52

                Quelle abnégation, Glopy. Vain et inutile. Allez boire un coup à ma santé et sortons de l’asile.


              • missionaryman missionaryman 8 novembre 2010 11:10

                Toutes les vérités sont bonnes à dire, sauf lorsque l’on attaque LE lobby...
                Je me rappelle les années 70, pendants lesquelles les khmers rouges massacraient leurs compatriotes à échelle industrielle, au su et au vu de tout le monde : pendant ce temps là, on nous balançait encore des documentaires à la télé sur la shoah, pour que cela n’arrive plus jamais...
                Mais c’était loin, et les cambodgiens n’étaient pas juifs, et ils ne tenaient pas les médias, donc aucun intérêt....J’ai toujours été épaté que l’on ne fasse pas là aussi porter le chapeau aux français, ancien colonisateurs, qui avaient destructuré la société traditionnelle, ect, comme on en a accusé les belges pour le rwanda.
                Ceci dit restons optimistes, la critique réussit quand même à passer : voir l’excellent film israëlien sur les massacres de sabra et Chatilla, « Valse avec Bachir », pur chef d’oeuvre, et pas rasoir du tout.


                • thaumaetopea 8 novembre 2010 15:35

                  Les Cambodgiens avait un très mauvais attaché de presse !


                • romaeterna romaeterna 8 novembre 2010 19:14

                  Allez missionaryman le bien nommé...allez jusqu’au bout !
                  Dites après moi : LE lobby JUIF
                  soyez un peu plus courageux que la plupart des intervenant qui se cachent avec leur copains dieudonné sous le terme sioniste.
                  Allez ce n’est pas dur surtout quand on nous sort les khmer rouges. Pol Pot était sioniste et il s’est fait aider par des français peut-être ? Là, il fallait oser !

                  Nicolas Bedos a le droit de penser ce qu’il veut, en tout cas il est visiblement à la mode ici !
                  Le plus marrant est tout de même l’auteur de l’article qui le présente comme un martyr !

                  C’est too much : la naissance d’une idole !!!!!!


                • thaumaetopea 8 novembre 2010 23:34

                  Romaeterna... sous le terme ANTIsioniste.... ne pas oublier ANTI... ni de se relire.... !


                • romaeterna romaeterna 10 novembre 2010 22:07

                  Tudieu... il a presque dit le mot habituel après lobby : il mérite bien sa cinquantaine de plus. Quel courage de retrouver les mêmes coupables que dans les années 40 !

                  Bof ! Pour mon erreur sur les antis ou les pros. Pour moi c’est à peu près pareil sauf que je ne peux m’empêcher de rire et parfois de critiquer les complotistes d’AV.

                  Où sont les sionistes (les vrais, pas les délires des mahométans !) que certains voient partout ?

                  Pauvre France !


                • COVADONGA722 COVADONGA722 8 novembre 2010 11:11

                  au tribunal ? société formidable ou les humoristes « meme mauvais » vont au tribunal et ou c’est le legislateur qui dit l Histoire et non l historien.


                  • italiasempre 8 novembre 2010 11:15

                    « Merci pour le courage » ?
                    Critiquer Israel n’est plus subversif, c’est plutôt la norme de nos jours.
                    Ce qui est vraiment anticonformiste ? Une satyre sur le Hezbollah, par exemple...
                    Tiens, pas un pour s’y mettre....


                    • Castor 8 novembre 2010 11:16

                      C’est pas faux, mais pour autant, la critique est bonne.


                    • italiasempre 8 novembre 2010 11:29

                      La critique de qui, Castor ?
                      De Bedos ou de l’auteur ?
                      Avec son « suicide médiatique » l’auteur fait déjà de Bedos le héros victime d’une cabale...rien de moins. Est-ce justifié ?


                    • Castor 8 novembre 2010 11:34

                      Pardon, de Bedos.

                      Il n’en reste pas moins que je souscris à ta remarque.
                      Il est de bon ton, aujourd’hui, de manifester son anti-sionisme, terme un peu fourre-tout qui cache trop souvent un antisémitisme de fond.

                    • italiasempre 8 novembre 2010 11:42

                      Et cela va même au delà de ça.
                      Pourquoi autant de « clairvoyance » sur Israel et d’aveuglement indulgent sur tout le reste ?
                      Des journalistes sont à l’heure actuelle victimes d’une fatwa, et ça en Europe, tout le monde s’en fout...les humoristes en premier. Taper sur le Pape ou sur Israel c’est quand même moins risqué...on peut même devenir des héros...


                    • Cogno2 8 novembre 2010 11:57

                      « Merci pour le courage » ?
                      Critiquer Israel n’est plus subversif, c’est plutôt la norme de nos jours.
                      Ce qui est vraiment anticonformiste ? Un
                      e satyre sur le Hezbollah, par exemple...
                      Tiens, pas un pour s’y mettre....

                      Ben si coconne, Dieudonné l’a fait, avant celui du colon israélien... marrant que les gens n’ai retenu que le second non ?
                      Tu vois coconne, quand on critique israël, c’est l’accusation d’antisémitisme et le lynchage systématique, alors ta petite phrase comme quoi ce serait la norme ne fait que montrer que t’es une coconne de mauvaise foi.


                    • italiasempre 8 novembre 2010 12:01

                      Toujours aussi charmant Cogno.
                      C’est un plaisir d’échanger avec Vous.

                      Le monde change et vous ne vous en apercevez pas.
                      C’était il y a combien de temps Dieudonné ?


                    • Cogno2 8 novembre 2010 12:01

                      Il est de bon ton, aujourd’hui, de manifester son anti-sionisme, terme un peu fourre-tout qui cache trop souvent un antisémitisme de fond.

                      Petite phrase facile qui vous permet de tout esquiver et est censée rendre intouchable tout ce qui touche de près ou le loin à Israël
                      C’est lâche, maladroit, malhonnête, et ça ne prends pas avec moi.
                      Mais rien n’arrête les cocons et les coconnes.

                      Inutile de leur expliquer que critiquer la politique de sarko ce n’est pas être anti blanc, ou anti français, ou anti catholique, la mauvais foi prends le pas sur la raison, ces gens se ridiculisent sans honte, car quelque soit les monsonge qu’ils profèrent, il en restera toujours quelque chose, et c’est ça qui leur importe.


                    • Castor 8 novembre 2010 12:05

                      Cogno

                      cette remarque est totalement inutile et ridicule dans la mesure où par ailleurs, je souscris aux déclarations de Bedos.

                    • Cogno2 8 novembre 2010 12:05

                      Toujours aussi charmant Cogno.
                      C’est un plaisir d’échanger avec Vous.

                      Je n’échange pas avec les gens malhonnête comme toi, gardes tes monologues moralisateur, je pense par moi même et ta crasse ne me touchera jamais.

                      Dieudonné ? combien d’années ? Petite coconne ignorante, il continue figures toi, alors bien sur, il n’a plus droit à rien puisqu’il a été exécuté en place publique par des gens ayant le même genre de mentalité que toi et la queue plate, mais son théatre fais le plein, comme quoi tout le monde n’est pas concon ou coconne.


                    • Cogno2 8 novembre 2010 12:07

                      cette remarque est totalement inutile et ridicule dans la mesure où par ailleurs, je souscris aux déclarations de Bedos.

                      Pas plus inutile que ton raccourcis pour ramollis du bulbe critique israël=antisémite, auquel je en faisais que répondre.
                      Alors la prochaine fois, tu t’écrases, et je n’airait pas besoin de te reprendre.


                    • italiasempre 8 novembre 2010 12:09

                      Dieudonné ? combien d’années ? Petite coconne ignorante, il continue figures toi, alors bien sur, il n’a plus droit à rien puisqu’il a été exécuté en place publique par des gens ayant le même genre de mentalité que toi et la queue plate, mais son théatre fais le plein, comme quoi tout le monde n’est pas concon ou coconne

                      Oui, sûrement pas vous, ça tout le monde le sait.
                      Euh...Dieudonné ça continue toujours ?
                      Et son parti, le PAS, n’y est pour rien selon vous ?


                    • Cogno2 8 novembre 2010 12:49

                      Et son parti, le PAS, n’y est pour rien selon vous ?

                      J’en sais rien, je me fous de son parti, je ne m’intéresse qu’a ses spectacles, car je en mélange pas les deux.
                      Ceci dit j’attends que les chinois et autres ethnies qui se font régulièrement railler dans ses spectacles emboitent le pas des amoureux d’israël pour lapider dieudonné, mais ils ne le font pas, je me demande pourquoi.... sont peut être moins cons finalement.


                    • italiasempre 8 novembre 2010 12:55

                      J’en sais rien, je me fous de son parti, je ne m’intéresse qu’a ses spectacles, car je en mélange pas les deux.

                      Si vous souhaitez faire un exemple de Diedonné vous avez tort de ne pas vous intéresser à sa politique.
                      Le PAS, le ralliement à Jean-Marie Le Pen....ceci explique -et lisez bien « explique » et non pas « justifie »- celà.


                    • Cogno2 8 novembre 2010 13:03

                      Si vous souhaitez faire un exemple de Diedonné vous avez tort de ne pas vous intéresser à sa politique.
                      Le PAS, le ralliement à Jean-Marie Le Pen....ceci explique -et lisez bien « explique » et non pas « justifie »- celà.

                      Et allez, on continue à délirer.
                      Je ne souhaite rien du tout, je disait juste que critiquer le hezb, il l’a fait.
                      Le reste ce sont tes élucubrations.

                      Mais il est vrai que le nombre d’amoureux de la Marine indique clairement que hezb&Co n’est l’objet d’aucune critique ni d’aucune attention en France.
                      Tout comme le lynchage de Dieudonné est l’illustration du fait que critiquer israël est devenu la norme.

                      Un conseil, vas te reposer.


                    • Waldgänger 8 novembre 2010 13:06

                      Salut Castor, salut Italia.

                      Evidemment, je ne vais pas saluer tout le monde.

                    • Emile Red Emile Red 8 novembre 2010 13:08

                      « Une satyre sur le Hezbollah, par exemple...
                      Tiens, pas un pour s’y mettre.... »

                      Pourquoi ne le faites vous pas ?

                      L’art du compromis avantageux est une chose mais ne serait-ce pas plus utile que de se mouiller un peu et de temps en temps ?

                      Il n’y a jamais rien eu de subversif à critiquer Israël, ce qui par contre le demeure est de fermer les yeux sur quelconques exactions qu’elles soient d’un côté ou de l’autre.
                      On ne refera pas la conscience humaine à vouloir se solidariser avec les victimes les plus nombreuses ou les plus voyantes, votre parti est celui des plus voyantes, laissez le droit aux autres de soutenir les plus nombreuses.

                      Dans tout ce fatras d’inepties et de propos tendancieux qui nous submergent, il reste que sur la balance de la justice les poids médiatiques, politiques et humains ne sont pas équivalents, et le pire de tout étant que vous participez au même titre que vos adversaires à la mise au ban de tout un peuple (de deux ?) qui ne demande(nt) rien à personne et se prenne(nt) quotidiennement dans la gueule les coups que vous vous distribuez entre vous.

                      L’anticonformisme, le vrai, puisque ça vous taraude tant, serait de parler des Palestiniens ou des Juifs qui sont les victimes directes de cette médiatisation que vous alimentez avec vos contradicteurs, partout ailleurs qu’au moyen-orient.

                      Palestiniens et Juifs ont autant que vous le droit de vivre en paix loin du fracas des armes et des idéologies de la mort.


                    • COVADONGA722 COVADONGA722 8 novembre 2010 14:13

                      salut waldganger
                      yep


                    • COVADONGA722 COVADONGA722 8 novembre 2010 14:20

                      bonjour italiasempre ;absolument mais pourquoi s’abstenir de critiquer une situation au motif que d’autre ne le sont pas« critiquée »,un peu du genre tant qu il y a des esclaves dites pas de mal du servage.Reste que comme dhab le thread ne vas pas tarder a puer , certain ne pouvant refrener comme c’est dit par ailleur , sous un antisionnisme de bon aloi un bien bel antisemitisme primaire.


                    • latitude zéro 8 novembre 2010 14:25


                      Info :

                      La chasse à la bécasse italienne est ouverte, une variété très conne mais marrante à tirer


                    • Traroth Traroth 8 novembre 2010 16:04

                      « Critiquer Israel n’est plus subversif, c’est plutôt la norme de nos jours » : Alors là, vraiment, c’est n’importe quoi ! Le monde ne se limite pas à Agoravox, où les gens sont plus lucides qu’ailleurs...
                      « Ce qui est vraiment anticonformiste ? » : Savoir ce qui est anticonformiste ou non est sans intérêt. Ce qui est intéressant, c’est de savoir ce qui est vrai ou non.


                    • Castor 8 novembre 2010 16:28

                      Les gens sont plus lucides sur agoravox ?

                      Ah oui, merde, Traroth y est, donc...

                      Sinon, le cogno, il cogne fort, non ?
                      J’ai pas écrit « critique Israël = antisémite », tête de crêpe !

                      Bonjour aux amis qui passent !

                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 novembre 2010 16:32

                      Tiens, Monsieur a des glaouïes. Et ça le passionne...


                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 novembre 2010 16:34

                      Chère Italia,

                      Rappelons que l’humour relatif à l’islam et son prophète se solde par des manifestations mondiales appelant au jihad, des drapeaux brûlés, des fatwas de mort, des tentatives d’assassinat, des assassinats réussis et des attentats au sein de journaux libres.

                      A chacun son courage...


                    • Cogno2 8 novembre 2010 17:28

                      Désolée la comique mais l’un n’exclus pas l’autre.
                      Contrairement à ce que coconne prétends, critiquer l’un ou l’autre t’apporte des emmerdes, c’est juste la provenance des emmerdes qui varie.


                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 novembre 2010 17:29

                      Ssa c filozofic ! mé fo maitre un « t » à EXCLUS.
                      C ki coconne, vôtr drouate ou vôtr gôche ?


                    • Paranono 8 novembre 2010 21:15

                      Ce n’est tellement pas subversif de critiquer Israel que le premier qui s’y colle perd son travail...
                      et est assimilé à un antisémite ; « d’ailleurs, au passage, terme galvaudé, vu que les arabes sont aussi des sémites » pourtant ce terme est exclusivement réservé aux juifs..… ?
                      De plus une fois que le sobriquet Ultime est prononcé, tu dois te le trimballer comme un boulet AD VITAM ETERNAM !

                      Par contre en ce qui concerne le Hezbollah, il ne fait aucun doute que quand on lit ou regarde les merdias, que c’est une organisation « terroriste » financée par Al quaida (quel manque de culture de confondre les deux).

                      Donc tu pues le conformisme et le verbiage.
                      Tu regardes sans doute trop CANALE 5 ou RETE 4 et le Journal télevisé d’Emilio Fede.
                      (Si tu ne vois pas de quoi je parle … change ton pseudo !)

                      Aller un Bacione :)


                    • italiasempre 9 novembre 2010 01:16

                      Bonsoir Wald, Covadonga et Cosmic smiley

                      @emile red (et Covadonga)

                      En réponse à votre première question : je n’en ai pas le talent.
                      Pour le reste de votre commentaire : paradoxalement je suis d’accord avec vous.
                      Relisez-moi s’il vous plait et vous verrez que je ne prends partie ni pour les plus voyants, ni pour les plus nombreux.
                      Et pourquoi le ferais-je ? Tellement de paramètres m’ échappent...du reste existe-t-il une seule personne sur ce fil qui peut en toute honnêteté dire moi j’ai tout compris ? Moi je sais ce qui est juste ? Moi je sais qui a raison ? ( à part Cogno, bien évidemment)
                      Et à aucun moment je ne traite Bedos d’antisémite.
                      Ce qui me dérange profondément ? La position de l’auteur, cet expert en martyrologie à sens unique.
                      Trop facile par les temps qui courent...

                      @Latitude-Lamrami

                      Je t’emmerde.


                    • alibaba alibaba 9 novembre 2010 03:50

                      Non c’est pas subversif, vous n’avez rien compris Italiasemlpre plus on parle d’eux en bien ou en mal c’est ce qui compte. Attendez un peu si un jour on se paye un Strauss-Kahn, un Copélovici ou un Moscovici, Sarko le faux catho vous paraitra alors comme un rigolo. Ce sera tout pour eux et que dalle pour les autres.


                    • Cogno2 9 novembre 2010 10:07

                      Ssa c filozofic ! mé fo maitre un « t » à EXCLUS.
                      C ki coconne, vôtr drouate ou vôtr gôche ?

                      Ma pauvre fille, t’as rien d’autre à m’opposer comme argument qu’une faute ?
                      Tu me fais pitié.


                    • Emile Red Emile Red 8 novembre 2010 13:20

                      Diable, diantre, il ferait donc partie du lobby dont on doit taire le nom ?

                      Ne serait-ce pas plutôt son aversion envers vos idoles qui vous défriserait ?

                      Vous supportez difficilement son appartenance au groupe des esquimauds mais qu’en plus il refuse que vous le suciez vous gène tant que sa manière de dénoncer votre adoration à sucer d’autres mets indigestes et plus que glacés.

                      Il travaille pour votre bien alimentaire, vous devriez lui être reconnaissant plutôt que de faire l’enfant gâté devant votre platée d’épinards congelés....


                    • Emile Red Emile Red 8 novembre 2010 14:35

                      Moi pas comprendre, moi être petit esquimaud sans grande vertu et privé de dessert...


                    • Emile Red Emile Red 8 novembre 2010 15:59

                      Caisse t’en sait ducon t’es plus esquimaud que moi pour le savoir s’il faut un D ou pas ?

                      Il va faire son Alyah ce con .....


                    • glopy1 8 novembre 2010 11:20

                      les kmers on nous en rebattait les oreilles, mais c’etait surtout difficile d’avoir des images de l’intérieur.

                      Et il y a une différence entre épuration interne et conflit qui a embarqué les 3/4 de la planette (même si c’est pas plus honnorable) la france a été touchée directement par ce conflit, différence notoire


                      • emphyrio 8 novembre 2010 11:32

                        La porte ce sont les guignols de l’émission qui doivent la prendre et très vite. Si la majorité des Français est propalestinienne, il faudra penser à changer le casting des plateaux TV, ça nous permettra de formuler des critiques moins biaisées.


                        • Waldgänger 8 novembre 2010 11:34

                          Bof, parler de suicide médiatique avant de voir ce qui va se passer réellement, quand on voit un Enderlin qui reste en poste...


                          Sur le problème de ces téléfilms et films qui ne valent pas un clou et que l’on pond sur le sujet à tour de bras, OK, mais ce qui me gêne, c’est qu’il faille en passer par le sujet des Juifs pour parler d’un problème plus général, qui est au plus large le déclin qualitatif du cinéma, et de manière plus restreinte, mais encore étendue, le didactisme très lourd de pas mal de films, où tout ce que l’on veut suggérer est fortement appuyé. Même les films historiques sur des périodes plus anciennes sont ainsi.

                          • sisyphe sisyphe 8 novembre 2010 12:12
                            Par Waldgänger (xxx.xxx.xxx.120) 8 novembre 11:34

                            Bof, parler de suicide médiatique avant de voir ce qui va se passer réellement, quand on voit un Enderlin qui reste en poste...


                            Allez, Enderlin, à la fosse... smiley 

                            Manquerait plus qu’il y ait des journalistes du service public pour critiquer la politique d’Israël !! smiley

                            Nicolas Bedos dit tout haut ce que tous les observateurs savent depuis longtemps ; dans les médias, comme dans la politique française, pas question de toucher à la politique guerrière, criminelle, expansionniste, d’occupation de la clique Netanyahou-Lieberman, sous peine d’être taxé d’antisémitisme ; repentance mémorielle exige...

                            D’autant qu’il a pris le soin de se démarquer de tout antisémitisme, justement, en se foutant (légitimement) de Dieudonné et Soral.. 

                            Combien d’invités pro-sionistes (ici la passionara hystérique Elisabeth Levy, et l’amant religieux (mâle de la mante religieuse) Finkielkraut, entre autres...) systématiquement, dans les médias, constamment, sans jamais personne pour juste contrebalancer la propagande sioniste, en faisant tout simplement remarquer qu’en aucun cas, la politique guerrière des bouchers israéliens au pouvoir ne saurait être assimilée à l’ensemble du peuple juif, diaspora comprise... 

                            Politique de soutien inconditionnel, qui, comme on l’a déjà dit des centaines de fois, est la principale cause de l’antisémitisme dans le monde. 

                            Si Nicolas Bedos est viré suite à cette chronique, les choses seront claires ; et ça ne fera que renforcer le clan Dieudonné-Soral ; sorte de retour de boomerang dans la gueule qu’auront bien mérité les amalgamistes honteux du clan sioniste... 

                            Il y a, en Israël même, plus de 40% d’Israéliens opposés à la politique actuelle d’Israël, à la colonisation (illégale) ; plus de 40% d’Israéliens favorables à la paix ; ce n’est que grâce à eux que peut, un jour, s’estomper l’ antisémitisme : ils ont tout mon soutien. 

                            Devoir mémoriel, oui ; mais qui implique, justement, de dénoncer le discrédit que portent au peuple juif, ceux qui soutiennent l’extrême-droite raciste au pouvoir en Israël. 


                          • Waldgänger 8 novembre 2010 12:34

                            Ecoute Sisyphe, je n’ai pas envie de voir une coïncidence dans cette histoire, pas plus que les articles de Morice parlent innocemment de trafic d’armes.

                            En y pensant deux minutes, j’ai essayé de voir quand l’époque des Visconti, Kurosawa, Kubrick, Mann, Wilder et bien d’autres s’est terminée. En gros, ça fait 30 ans que l’âge d’or du cinéma est terminé (il reste quelques bons réalisateurs mais là n’est pas le sujet), et comme par hasard, il faut que Bedos fils le découvre quand ça donne l’occasion de parler d’Israël, évidemment en mal.

                            Des trucs épais qui pèsent des tonnes, il y en a qui sortent tout le temps, si Bedos fils avait raillé les navets de Bouchareb, ou le visiblement décevant film sur la Venus hottentote, là, j’aurais trouvé ça courageux. 

                          • sisyphe sisyphe 8 novembre 2010 12:59

                            Des trucs épais qui pèsent des tonnes, il y en a qui sortent tout le temps, si Bedos fils avait raillé les navets de Bouchareb, ou le visiblement décevant film sur la Venus hottentote, là, j’aurais trouvé ça courageux. 


                            Courageux, tu parles ! 
                            Comme si les médias se gênaient de le faire !! 
                            Sur les médias mainstream, on peut se permettre de TOUT critiquer ; sauf la politique d’Israël, ou/et de Sarkozy...
                            Il n’y a qu’à voir la bande d’humoristes qui se font tous virer du France Inter du sioniste Val, pour des chroniques juste critiques... 

                            Pour le cinéma, c’est une autre histoire ; à mon avis, c’est l’influence des blockbusters, destinés à ramasser des millions de dollars, à l’échelle planétaire, c’est le ciné-business, qui a entraîné, inéluctablement, cette baisse de niveau. 
                            Sans stars « bankables », pas de budget, ou presque pour les films indépendants ; réalisateurs passés au moule, produits dérivés, etc....
                            Ceci pour le cinéma dominant le monde ; à savoir le ciné US (le ciné indien fit plus d’entrées, mais c’est une autre histoire)...

                            Sinon, en Asie, en Europe, il continue d’y avoir de très bons réalisateurs ; ont-ils les moyens de réaliser leurs films ? 

                            Il faut bien voir que le public du cinéma a changé depuis 30 ans ; il est aujourd’hui constitué en plus grande partie des ados, jusqu’à 25 ans ; le cinéma mainstream s’adresse essentiellement à eux ; ce sont des produits commerciaux adaptés à leur cible. 

                            Pour voir du vrai cinéma, il faut se brancher sur des circuits parallèles, indépendants, pas très propices au travail de grands réalisateurs.. 
                            Ça existe quand même ; on en parle si peu dans les médias... 

                          • Waldgänger 8 novembre 2010 13:34

                            C’est bien là le problème Sisyphe, c’est la tendance à catégoriser tout le monde. Val, je comprends qu’il soit antipathique au possible, mais pourquoi le traiter de « sioniste » ? Son évolution des dernières années ne parait pas vraiment due à Israël, ce sont plus des questions de politique intérieure et internes à Charlie Hebdo, sans parler d’interprétations plus personnelles, sur la psychologie intérieure du type ou de ses ambitions personnelles.

                            Val est devenu réac, soit, mais je ne vois pas en quoi les Juifs en sont responsables, ni en quoi ça fait de Val un membre d’une espèce de communauté occulte fantasmatique.

                            Sur le cinéma, partiellement d’accord. Il y a certes les pressions des studios, mais ça n’explique pas tout, les budgets des films d’il y a quarante ou cinquante ans étaient extrêmement bas comparés à ceux d’aujourd’hui, même les grosses productions.

                            Je n’ai pas un regard nostalgique, dans la mesure où je peux voir plus de vieux films que je n’en aurai le temps, je vais souvent dans des cinémas spécialisés, et je vois clairement la différence avec aujourd’hui.

                            Un Claude Berry a dans les 150 millions de francs quand il fait sa poussive adaptation de « Germinal » en 1993, il a dix fois plus de moyens qu’un Kurosawa qui adapte « Macbeth » ou « l’idiot » (« Ran » et « Kagemusha » ont eux de toute évidence des budgets déjà importants), mais il y en a un qui fait de la mise en images, un autre qui sait qu’adapter une oeuvre à l’écran, c’est la repenser et quelque part la traiter avec son regard et son univers personnels. Si je te dis ça, c’est qu’il en va de même avec tous ces films lourdingues qui traitent du passé, il est impossible de faire de la fiction sur un passé totalement recréé, ça n’a pas de sens artistique de vouloir faire de l’historicisme à l’intérieur de la fiction, parce qu’une oeuvre cinématographique a beau reprendre un contexte littéraire ou historique, ça reste une création ou ça doit le rester. « La chair et le sang », « Andrei Roublev », « Gladiator », les films de Mizoguchi sont eux de bons films, car ils traitent d’autre chose que du réalisme historique total. Mais tout ça, on le sait depuis des lustres, quand je lisais les entretiens de Tarkovski sur ce qu’est une adaptation, il disait qu’elle se bâtissait sur les ruines de l’oeuvre originale, et on parle d’entretiens qui ont plus de 25 ans. Alors, que l’on fasse semblant de découvrir ça alors que visiblement, on a des leçons de bonnes intentions tout le temps dans la fiction (que je ne regarde pas), entre l’instit, les « PJ », tous ces films et téléfilms patrimoniaux destinés à l’édification du spectateur, pile quand le sujet est Israël, le problème de qualité de ce type de fictions, c’est trop gros pour être crédible. Et les Juifs ont fait tellement pour l’histoire du cinéma.


                          • sisyphe sisyphe 8 novembre 2010 14:10

                            Globalement d’accord, donc, sur la baisse de qualité du cinéma en général. 


                            Je relèverai juste ceci : 

                             Et les Juifs ont fait tellement pour l’histoire du cinéma

                            Mais, pour moi, un bon réalisateur de cinéma n’est ni juif, ni catho, ni zoroastrien, ni quoi que ce soit ; qu’est-ce que j’en ai à foutre ? il est bon ou mauvais, point barre. 
                            Quelle idée d’aller « sérier » les réalisateurs selon leur appartenance religieuse ???? 
                            De même pour les producteurs, les acteurs, etc... 
                            Faut quand même être sacrément tordu... 

                            Quant à Val, ce n’est certainement pas la faute « des juifs » s’il est devenu ce qu’il est devenu ; c’est, tout simplement sa servilité au pouvoir ; le sionisme n’en étant qu’un des aspects...si Sarko avait été pro-zoulou, il se serait fait peindre en noir, Val... 

                          • glopy1 8 novembre 2010 18:28

                            Oui et cet espoir s’appelait Isaac Rabin


                          • Hijack Hijack 8 novembre 2010 22:51

                            @ Waldgänger,

                            Charles Enderlin est un journaliste et reporter français et israélien.


                          • Hijack Hijack 8 novembre 2010 22:58

                            @ sisyphe,

                            40 % d’israéliens favorables à la paix ... laquelle paix ??? la leur seulement ???

                            Car, j’ai bien lu dans les journaux israéliens que plus de 85 % d’israéliens avaient approuvé le génocide gazaoui ...

                            Aussi, je précise que ni Dieudo, ni Soral ne sont antisémites ... pas assez cons pour ça !
                            Dieudo a été poussé dans ses retranchements et réagit certes hard ... mais tout en sachant qu’il sera compris par ceux qui réfléchissent.
                            J’ai tout vu, tout lu, tout analysé ... j’ai même entendu des gens qui ont discuté avec lui en privé ... il n’est pas antisémite, mais se fout qu’on le croit ... car comme moi, être antisémite, c’est être raciste ... or, nous ne le sommes pas.


                          • Jordi Grau J. GRAU 8 novembre 2010 11:39

                            A Calmos et Jean-Yves Robert

                            Vous semblez dire (mais peut-être vous ai-je mal compris) que seuls les juifs sont habilités à critiquer la politique d’Israël ou la manière dont on présente la Shoah au cinéma. Je pense que vous avez tort. L’histoire des juifs et le conflit israélo-palestinien ne concernent pas que les juifs, mais toute l’humanité. En ce qui concerne le second, il est du devoir de n’importe quel Européen de critiquer le déplorable soutien accordé par l’Union européenne et les Etats européens aux gouvernements israéliens, y compris les plus extrémistes.

                            Dernière chose : je ne sais pas si Bedos est juif, ou s’il se considère comme tel, mais son grand-père paternel l’était à coup sûr. Il a d’ailleurs été déporté à Auschwitz et s’est sucidé lorsque son fils Guy avait douze ans. Je ne pense donc pas qu’on puisse soupçonner Nicolas Bedos de ne pas prendre au sérieux la persécution et le génocide dont les juifs ont été victimes.


                            • obismey [ Against All Authorities ] obismey [ Against All Authorities ] 8 novembre 2010 12:26

                              Vous dites :
                              " Je pense que vous avez tort. L’histoire des juifs et le conflit israélo-palestinien ne concernent pas que les juifs, mais toute l’humanité. "

                              Possible ! Mais quand on sait que l’Etat ISRAELIEN a soutenu l’Arpatheid, il y a de quoi se poser des question ! Ces gens là s’en foutent du monde ! Ce qui compte c’est leur bout de territoire !


                            • joelim joelim 8 novembre 2010 13:20

                              Dernière chose : je ne sais pas si Bedos est juif, ou s’il se considère comme tel, mais son grand-père paternel l’était à coup sûr.

                              Ah... Çà explique pourquoi Elisabeth Levy ou un autre défenseur de la politique d’Israël n’ont pas protesté. Il est en effet scandaleux pour la plupart d’entre eux qu’un non-juif se permette de la critiquer.

                            • Emile Red Emile Red 8 novembre 2010 13:33

                              Et allé, tiens donc, d’être Juif implique qu’on soit protégé et ça continue les conneries.

                              Vous viendrez-t-il à l’idée une seule fois, dans un instant de lucidité, que les Juifs ne sont pas tous sionistes, ne sont pas tous pro-israelien, ne sont pas tous des va-t-en guerre, sont très souvent les premiers défenseurs de la République Française et qu’ils s’en battent d’Israël et de ses sbires ?

                              Comprendrez vous un jour que ces Juifs sont critiqués de la même manière par la doxa autant sinon plus que la plupart des gens qui s’élèvent contre la barbarie quelle qu’elle soit et d’où qu’elle vienne ?

                              Taing merde...


                            • joelim joelim 8 novembre 2010 14:09

                              Emile, vous ne pouvez nier qu’il est plus facile d’exprimer des critiques sur la politique d’Israël quand on a des ascendances juives. C’est là une forme perverse de racisme.


                            • Emile Red Emile Red 8 novembre 2010 14:46

                              Non seulement je le nie farouchement mais je suis assez bien placé pour prétendre que ça occasionne souvent des embarras que vous êtes loin de concevoir.

                              Imaginez ne serait-ce qu’un repas familial, pour le plus soft des exemples, quand nombre de proches ont trouvé judicieux de se dédire de leurs attaches géographiques pour rejoindre ce pays « des merveilles » et que certains les soutiennent et que d’autres les rejettent.

                              Avez vous eu des différents familiaux ? Et bien c’est pire, bien pire et la pression exerce toute sa force augmentée par une partie de la diaspora qui vous juge sans avocat au nom des traditions millénaires....


                            • thaumaetopea 8 novembre 2010 15:22

                              Bedos, Smain et Boujenah dans les années 80 ont présenté un spectacle à l’Olympia qu’ils sous titraient eux même « un chrétien, un juif et un arabe... ! ». 
                              Bedos, et ça n’enlève rien à son talent, est chrétien (probablement non croyant)... Quant à son grand père.... déporté à Auschwitz... etc... il convient de savoir et d’admettre, même si c’est difficile pour certains, qu’il n’y avait pas que des juifs déportés dans les camps !


                            • Jordi Grau J. GRAU 8 novembre 2010 16:11

                              Il semble que je me sois avancé un peu vite en disant que les Bedos sont d’origine juive. Effectivement, ce n’est pas parce qu’on a été déporté, même à Auschwitz, qu’on est forcément juif. Par contre, le fait que Bedos ait joué le rôle d’un chrétien à l’Olympia ne veut rien dire. Après tout, il a bien joué le rôle d’un homme tyrannisé par une mère juive pied-noir dans un film.


                            • joelim joelim 8 novembre 2010 16:18

                              Emile, mon propos concerne les médias. Pour les repas de famille, je sais bien que c’est plus dur, mais il ne s’agit pas là de racisme pervers mais de différents culturels familiaux. J’ai moi-même mon content de différents politiques familiaux, ayant un ascendant grand défenseur du sarkozisme (mais aimant bien Rocard, Cohn Bendit... donc pas un UMPiste zorglhomme ,juste quelqu’un qui s’est fait embobiner par sa lecture assidue du journal le Monde).

                              Il faut aussi essayer de se mettre à la place d’un non-juif qui critique ce que fait Israël et qui se fait accuser d’antisémitisme (chose qui normalement ne peut t’arriver en repas de famille) ou de vouloir détruire Israël (chose qui peut t’arriver j’imagine). 

                              Le simple fait d’être juif (quelque soit ce que çà veut dire) permet une plus grande liberté d’expression, comme à une époque un blanc pouvait dénoncer le racisme anti-noir mais un noir ne le pouvait pas.

                            • Emile Red Emile Red 8 novembre 2010 16:50

                              Bedos n’est pas Juif, il est seulement pied-noir avec une mère aussi chiante qu’une mère Juive....


                            • Emile Red Emile Red 8 novembre 2010 17:03

                              Joelim,

                              Tu crois que certains se gène pour accuser un Juif d’antisémitisme ? Et ce n’est pas dans le cadre familial mais devant des tribunaux, Edgar Morin en est un célèbre exemple parmi tant d’autres....


                            • joelim joelim 8 novembre 2010 22:24

                              Oui, j’en avais entendu parler. Mais c’est loin d’être une généralité. 

                              Moi-même je me sens moins agressé par ces accusations d’anti-sémitisme du fait d’avoir apprécié et pratiqué un vieil élément de culture yiddish, la musique klezmer. 

                            • non667 8 novembre 2010 22:30

                               à emile red qui dit
                              "Vous viendrez-t-il à l’idée une seule fois, dans un instant de lucidité, que les Juifs ne sont pas tous sionistes, ne sont pas tous pro-israelien, ne sont pas tous des va-t-en guerre, sont très souvent les premiers défenseurs de la République Française et qu’ils s’en battent d’Israël et de ses sbires ? "
                              vous vous moquez du monde en nous faisant un pâté d’alouette : un cheval une alouette le mélange baptisé pâté d’alouette . les 5% des méritantes exceptions ne vous autorise pas à dénaturer l’unité du judaïsme que je résume par cette citation de D S K

                              "Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c’est nécessaire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l’infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël.« ).

                              autrement dit les juifs vivent comme des coucous /taupes /espions parmi les autres peuples privilégiant jusqu’à l’absurde (polanski ) leur communauté

                               J’ajoute que quoique fasse le pays qui les accueille celui ci n’en fait jamais assez et reste toujours redevable ( de quoi ? ) cela est valable pour tous les immigrés et particulièrement pour eux ou en France nous leur devons nous ,nos enfants et notre descendance( éternelement  ?) le devoir de mémoire comme si » j’étais "coresponsable de la Shoah ! 


                              par rapport à ce fil ,le rappel martelé a la shoa d’il y a 50 ans quand on voit ce qui se passe actuellement en palestine fait lézarder le mur des lamentations et fait apparaître leurs pleurs comme des larmes de crocodile donc est contreproductif.



                               


                            • thaumaetopea 9 novembre 2010 04:08

                              Bedos n’a pas joué le « rôle d’un chrétien »..... ce spectacle commun de trois comiques de confessions différentes voulait démontrer que les 3 religions pouvaient cohabiter... sorry !


                            • thaumaetopea 9 novembre 2010 04:19

                              Aznavour (Arménien orthodoxe ou Catholicos) a souvent joué des personnages de juif (Yiddish connection entre autre)... Charlie Spencer Chaplin, qui était « pasteurisé », aussi (Le coiffeur du Dictateur) ... quant à Marthe Villalonga, qui a presque toujours joué des rôles de mère juive, elle a déclaré qu’elle n’était ni mère, ni juive... alors !


                            • alibaba alibaba 9 novembre 2010 18:42

                              Eh oui messieurs dames, ils n’y a que les juifs qui peuvent rigoler des juifs, pas touche pour les goys ou alors c’est l’enfer. C’est quand même incroyable cette tyrannie, ce terrorisme intellectuel. Mais c’est bien fait pour vous, personne ne se révolte, tout le monde dit béni oui-oui et baisse sa culotte pour se faire empapahouter sans broncher et de jouir de bonheur à l’écoute de ses humoristes usurpateurs. Faut pas se laisser faire comme ça, faudrait un peu se révolter, faudrait un peu se réveiller messieurs dames. Il n’y a aucune raison pour qu’un pays à majorité catholique (n’en vous déplaise messieurs dames mais c’est bien le cas) soit dominé par des gens d’une autre religion. Attendez un peu si par hasard DSK est élu en 2012, lui au moins ce sera 100% cacher, avec Sarko c’est déjà 50% cacher, un petit coup de vaseline et hop c’en est fini. Réveillez-vous avant qu’ils ne soit trop tard, en tout eux, ils savent ce qu’ils veulent. Pauvres français, continuez à baisser votre pantalon ils ont la vaseline.


                            • Waldgänger 8 novembre 2010 11:53

                              " et lui permet de se hisser vers le million d’entrées en raflant les écoliers d’aujourd’hui pour les parquer de force dans des salles de cinéma pédagogiques »

                              Mais là aussi, d’une ça se fait pour des mauvais films de tous genres, filmés à la truelle et lourdingues. On est tous allés voir ce genre de film à thème catastrophique, ou adaptations aux semelles de plomb (le Germinal de Berry pour mon compte) en milieu scolaire.

                              Quant à la réutilisation des termes de rafle et de parquer, c’est franchement limite, ça participe de toute une politique de banalisation d’un génocide, ça reprend toute une stratégie utilisée on sait comment et par qui sur le net.

                              Parler d’audace, de courage, de brio, etc.., l’auteur n’a pas l’impression d’en faire un peu trop ?

                              • zototo 8 novembre 2010 14:06

                                Vous oubliez l’aspect quantitatif...

                                Des films historiques pour passage au écoliers : germinal, christophe colomb
                                Ca fait 2 films en 20 ans...
                                Des films historiques limité toujours à la même groupe, ben alors là, c’est facile, y en a plusieurs par ans...




                              • Waldgänger 8 novembre 2010 12:06

                                Et pendant que l’on trouve courageux de critiquer Israël, comme si on se gênait encore, voilà ce que sort sur un autre fil non666 il y a quelques minutes. Qu’il n’y ait rien de plus urgent à faire que de taper sur Israël, par tous les prétextes détournés, c’est une évidence pour certains « humoristes »

                                « Les gaullistes (en reste t’il vraiment ?) y cotoiraient les liberaux aux doigt crochus, les chretiens  »

                                • Pyrathome pyralene 8 novembre 2010 17:32

                                  C’est bientôt fini, Waldingo, te fatigue pas, tout le monde a compris..........ah ah ah ah
                                  les rois sont nus comme des vers......


                                • Waldgänger 8 novembre 2010 17:36

                                  C’est bien pyra, encore un de gauche autoproclamé, jamais un mot contre les non666 et autres. Mais rassure toi, je ne suis pas méchant, t’auras bientôt en cadeau de Noël la prothèse cérébrale que je t’ai commandée sur ebay.


                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 novembre 2010 17:37

                                  Salut Wald,

                                  Sympa, cette attention, mais as-tu commandé le bon format ? Il n’y a guère de place.


                                • Waldgänger 8 novembre 2010 17:45

                                  Salut Cos, smiley

                                  Je comptais venir te passer le bonjour à un moment ou un autre, mais tu m’as devancé, je vois que tu es en charmante compagnie, avec ce brave Cogno, un homme qui sait parler aux femmes.

                                  Soit rassurée pour pyra, j’étais conscient du problème et j’ai exigé un modèle dernier cri à nanotechnologies ultraminiaturisé. Le vendeur m’a même assuré qu’il permettait de rédiger des posts de 20 lignes sans copié-collé. 

                                • Pyrathome pyralene 8 novembre 2010 17:47

                                  C’est bien pyra, encore un de gauche autoproclamé, jamais un mot contre les non666 et autres.....

                                  Seulement en disant que les rois sont à poil, tu devines mes intentions de vote, t’es un castard mon Waldingo !!
                                  Une chose est pourtant bien sûre, je ne suis ni de ton bord ni de celui de l’autre pintade......
                                  Tu peux continuer à railler mon cerveau, mais lui au moins il comprend les choses que tu es incapable même d’imaginer, tellement la haine vous ravage le votre .....ah ah ah ah !!!!
                                  Bande de tartuffes....


                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 novembre 2010 17:48

                                  Sous un tel chef-d’œuvre d’information et de réflexion, en effet la compagnie est charmante, cultivée, intelligente, amusante, réjouissante, séduisante, généreuse et désespérément drôle.


                                • Waldgänger 8 novembre 2010 17:56

                                  Tu parles d’or, à tel point que pendant que tu rédigeais, le drôle de Pyralène préparait une confirmation de ton propos. 

                                  Je serai toujours étonné de la manière dont toutes les vannes se lâchent quand on parle aux femmes sur le net, la mufflerie reste intacte malgré les contacts immatériels. On sent direct les types courageux dans le réel. 

                                  Pauvre pyra, qui te compare à un animal de basse-cour, c’est qu’il ne t’a pas vue en vrai, faut l’excuser. C’est vrai que pour le roquet au service du bon maître momo, la volaille à surveiller est une comparaison qui vient naturellement à l’esprit.

                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 novembre 2010 18:00

                                  Je ne lis pas le Pyr, sauf ses smileys !
                                  Oui, rien de neuf. AntiS, vulgaires, misogynes...
                                  (Ne leur dis pas que je suis canonique, z’ont pas les moyens de soupirer. smiley )


                                • Waldgänger 8 novembre 2010 18:14

                                  Un peu tard, tu es déjà canonisée, ils n’auront plus que leurs yeux pour pleurer. Sainte Cosmic, ça sonne pas mal, le deuxième mot renforce encore le champ lexical des cieux, que l’on attribue par avance aux saints. Ca fait de toi une sainte parmi les saintes.

                                  La lecture de Pyra ? c’est pas long, et ça a autant de substance que les mauvais Marc Lévy ou les derniers Bernard Werber, autant dire dans tes cordes. smiley

                                • apopi apopi 8 novembre 2010 12:12

                                   Ah bon, il reste encore beaucoup de représentants du « peuple élu » ( par son propre dieu c’est plus commode ) dans les médias ? C’est sûrement très exagéré...


                                  • alibaba alibaba 9 novembre 2010 19:06

                                    Apopi, faut dire plus, faut dire qu’ils sont sacrément gonflés et d’un culot monstre car, en inventant un dieu de papier et en plus se déclarer élu par ce même dieu, faut le faire, faut pas avoir peur du ridicule. Mais on nous a toujours dit que plus c’est gros et plus ça marche. Et tout le monde gobe ça sans broncher, sans réaliser que c’est une énorme supercherie qui pollue la paix dans le monde. Vous vous rendez compte, ils se sont self-élu, fallait quand même oser !! Mais tout ça devrait vous grattouiller l’esprit car ça devrait vous dire quelques chose sur la duplicité de nos chers ces élus parce que si vous regardez la téloche, si vous allez au cinoche, si vous lisez les canards vous en prenez plein la tronche. Fallait l’oser, fallait le faire, c’est du grand art, mais le plus rigolo c’est qu’après 2000 ans tout le monde gobe encore cette histoire. Est-ce que par hasard un de ces humoristes frelaté pourrait nous faire un stretch hilarant sur le sujet ?


                                  • juluch 8 novembre 2010 12:19

                                    Waou !!! Fallait oser en tout cas !!!!


                                    • obismey [ Against All Authorities ] obismey [ Against All Authorities ] 8 novembre 2010 12:28

                                      Y en a encore qui ont les couilles dans les médias ? Je rallume ma télé ....


                                      • Cogno2 8 novembre 2010 16:30

                                        Calmos qu’a que ça à foutre le dimanche qu’a se vautrer devant la télé pour regarder une paire de couille.


                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 novembre 2010 16:39

                                        Cogno aussi en a. Et le fait savoir. Car il est sûr qu’elles le valent bien.


                                      • Cogno2 8 novembre 2010 17:30

                                        J’ai rien compris à ton baragouinage la comique.


                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 novembre 2010 17:32

                                        Cogno-qui-en-a-deux
                                        n’a juste pas d’esprit.
                                        Heureux les simplets smiley


                                      • Cogno2 9 novembre 2010 10:10

                                        Bah, c’est juste que ton trait d’esprit est du niveau de ceux de Calmos, à savoir pitoyable.


                                      • verdan 8 novembre 2010 12:42

                                        Bonjour Tutti

                                        Merci à l’auteur. Article lucide.

                                        Enfin, un fils qui ne suis pas les (mauvais pas ) de son père ...


                                        • verdan 8 novembre 2010 12:42

                                          (mauvais) pas ...

                                          Cordialement


                                          • thaumaetopea 8 novembre 2010 16:16

                                            Non Soulmanfred.... Finkielkraut, comme d’ailleurs l’indique son aphérèse, est atteint du syndrome de Tourette Levens (Alpes Maritimes)... dès qu’on prononce les mots « juif » ou « Israel » il convulse ne pouvant éliminer tout de go sa diarrhée verbale habituelle... et ce dans d’atroces souffrances suivies, quelquefois, d’émission de zyclon B, au demeurant excellent insecticide anti-mites d’origine naturelle.......dans ce cas du moins...... mais quelquefois seulement !


                                          • joelim joelim 8 novembre 2010 13:27

                                            Nicolas Bedos a un petit côté Pierre Desproges (matiné de Luis Rego). Trop de débit, et aucun travail de la voix, mais il a trouvé l’angle humoristique d’attaque. Il n’a plus qu’à se bonifier.

                                            L’auteur ne devrait pas parler de suicide médiatique. Cela désert complètement ceux qui tentent de lutter contre la pensée unique sévissant depuis des années à la télé. Si les gens (comme vous) disent s’attendre à voir virer ceux qui disent des choses vraies, çà va encore plus inciter la bande de potes qui tient le pouvoir médiatique à les empêcher de s’exprimer.

                                            • thaumaetopea 9 novembre 2010 04:29

                                              Il gagnera en concision.... suggérer plutôt que dire.... métaphore plutôt qu’hyperbole... du travail quoi ! Je n’aime pas le père qui pour moi a perdu son humour en perdant Dabadie et Daumier, mais j’aime bien son produit....
                                              N’y revenez pas trop les Bedos... j’ai horreur qu’on me dérange dans mes antipathies


                                            • Emile Red Emile Red 8 novembre 2010 13:43

                                              En Colombie ils n’aiment pas les Nicolas, ils ont toujours peur de voir le nabot venir délivrer une autre Bétencourt qui clamerait dans les rues Nicolas, ni coca....


                                            • Shaytan666 Shaytan666 8 novembre 2010 14:05

                                              le seul problème de DEVOS, c’est qu’il s’appelle Nicolas,

                                              Et moi qui ai toujours pensé qu’il se prénommait Raymond et bien me voilà appris  smiley


                                            • Emile Red Emile Red 8 novembre 2010 14:48

                                              Bah !!!

                                              Une erreur se DEVine et on en rit à BEDaine éclatée..... reste l’OS à ronger.


                                            • slipenfer 8 novembre 2010 13:49

                                              Merci pour la vidéo
                                              Un vrai poète,me semble-il
                                              je la revisionne. smiley

                                              et lire les commentaires


                                              • Bug Cafard Bug Cafard 8 novembre 2010 14:20

                                                Dès qu’on botte le cul d’une vache sacrée ça nous fait un peu plus d’air.

                                                Bug


                                                • marie 8 novembre 2010 14:36

                                                  non mais ! lire ici que les medias sont propalestiniens !non mais ! franchement on rêve de lire çà !
                                                  faut pas déconner


                                                  • glopy1 8 novembre 2010 18:31

                                                    ils sont a la botte de tout ce qui est communautaire de pres ou de loin. La france n’a pas une politique pro arabe ?


                                                  • LE CHAT LE CHAT 8 novembre 2010 14:58

                                                    pas de quoi en faire un fromage casher !


                                                    • diego149 diego149 8 novembre 2010 15:20

                                                      Ta remarque sur la Colombie qui n’aime pas les Nicolas m’a bien fait rire Emile. Et tu n’es pas loin de la réalité quand tu évoques le sentiment éprouvé ici pour les actions de « shorty »  smiley


                                                      • SamAgora95 SAMAGORA95 8 novembre 2010 15:50

                                                        Le plus triste c’est que même le public n’a pas osé applaudir lorsqu’il a critiqué la politique d’Israël.

                                                        Nous sommes vraiment des moutons, c’est lamentable.

                                                        Concernant Dieudonnée
                                                        Il n’est pas antillais ! 
                                                        Il est trop intelligent pour être raciste (dans le sens antijuif ce qui n’a aucun sens), parfois pour sensibiliser les gents pour une cause il faut exagérer sa réaction.J’estime qu’il se sacrifie pour lever le voile sur une injustice tellement énorme quelle en devient invisible.




                                                        • Hijack Hijack 8 novembre 2010 23:17

                                                          @ jeanyvesrobert ,

                                                          L’Iran est moqué, menti, abusé... Les musulmans encore plus ... on les accuse même du 11/09 ... alors que même dans une BD pour gosses attardés, personne ne croira que des bédouins drogués et alcoolisés à cutters magiques peuvent attaquer l’Amérique et que cette dernière se laisse faire à tous les niveaux, quitte à pulvériser les lois de la physique etc ... malgré ça, ils supportent les critiques les musulmans.

                                                          Alors, please ... un peu de respect à l’intelligence humaine ... à l’humanité !


                                                        • À Mehdi Thé OuLaLA33 9 novembre 2010 11:28

                                                          Jesus est un grand prophète dans l Islam tout comme Abraham,Moïse,Joseph,Noe... alors sa ne sera pas les musulmans qui se moqueront d eux !!!!Sa montre seulement que tu ne connais strictement rien au religion si ce n est les noms.Et enfin ce n est pas Mahomet mais Mohamed on ne dit pas Juses mais Jesus.


                                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 novembre 2010 16:30

                                                          Nicolas Bedos, suicidaire ? smiley smiley smiley
                                                          Encore un qui a trouvé le filon : « dégueuler » (sic) sur la politique (resic, il n’a rien dit !) d’Israël, c’est aussi original que vomir, comme la plupart des commentateurs, un prétendu réseau d’influence gnia gnia gnia.

                                                          @ Auteur
                                                          D’où tenez-vous l’information selon laquelle il aurait été attaqué par des associations antiracistes ? Nulle trace nulle part.

                                                          Fantasme, décidément, quand tu les tiens...


                                                          • sisyphe sisyphe 8 novembre 2010 18:01

                                                            Par Cosmic Dancer (xxx.xxx.xxx.104) 8 novembre 16:30

                                                            Nicolas Bedos, suicidaire ?   
                                                            Encore un qui a trouvé le filon : « 
                                                            dégueuler » (sic) sur la politique (resic, il n’a rien dit !) d’Israël


                                                            Dégueuler ? Diantre ! 

                                                            Toute critique envers la politique de l’état d’Israël ne serait donc que dégueulis ? 

                                                            Et ce serait, de plus, un « filon » !! 

                                                            Cosmique, vous nous faites part de tous ceux qui, dans les médias, exploitent ce « filon » ? (ne venez pas parler de Dieudonné, il y est interdit...) 

                                                             smiley 



                                                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 novembre 2010 18:03

                                                            Hé Sysy, quand on défend un nauteur, on le lit, enfin... on ramasse son vomi :

                                                            Jeudi je fais un nouveau rêve, celui dans lequel je pourrais dégueuler sur Netanyahou et sur la politique menée par l’Etat d’Israël


                                                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 novembre 2010 18:04

                                                            Tatoufo, Sysy ! Té U ! Zéro pointu !


                                                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 novembre 2010 18:08

                                                            Tu es incroyablement drôle, Perséus. Tu devrais penser aux plateaux télé, sisi.


                                                          • sisyphe sisyphe 8 novembre 2010 18:16

                                                            Ok, cosmique, pour « dégueuler » ; je n’avais pas perçu la paternité... 


                                                            Mais pas de réponse pour les exploiteurs du juteux filon ? 
                                                             smiley 

                                                          • À Mehdi Thé OuLaLA33 9 novembre 2010 11:30

                                                            L emission n est pas en direct alors je pense bien que cette chronique a été preparé à l avance.Sinon sa aurait été coupé au montage !!Eh oui ce n est plus du direct donc les images sont montées de la maniere dont le producteur et le realisateur ont envies.
                                                            Bedos se fais juste passer pour un mechant pour essayer de couper l herbe sous le pied de Dieudonne.


                                                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 novembre 2010 16:36

                                                            L’auteur est un grand comique !

                                                            Il se délecte - grand bien lui fasse, il n’est pas difficile - d’une « audace » et d’un « brio » qu’il est nombreux à boire comme nectar (rama, rama, enfin un nouveau guru, Dieudo est mort, vive Bedos), et un simple sourire « crispé » d’Elisabeth Lévy le met en transe.
                                                            Ce serait presque touchant.


                                                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 novembre 2010 17:06

                                                              Bonjour Calmos

                                                              Avec tes saillies, ils ont un véritable humoriste bien saignant à disposition et ils n’en savent rien.
                                                              Ils préfèrent la tééééélééééé smiley


                                                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 novembre 2010 17:11

                                                              Calmos, je peux bien te le dire à toi : il m’est strictement impossible de laisser un commentaire sous le nartic à Momo. Il me met en cause une fois de plus, le pauvret adore s’inventer de redoutables ennemis, et je ne peux pas répondre. Alors je le fais ici smiley

                                                              Tiens ! M. est un peu comme Nicolas Bedos vu par lui-même et Chris Lefebvre : il se croit dérangeant (NB), en conséquence de quoi (CL) il s’imagine victime d’une ENORME cabale rassemblant, identiques (eh oui, une SEULE et même personne), notamment moi-même et l’excellent Zelote dont le seul tort est d’avoir complètement mis à mal plus d’une fois ses nartics, avec des arguments auxquels il n’a jamais été capable de répondre.

                                                              Alors, grand prince, il exige des exclusions !


                                                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 novembre 2010 17:13

                                                              Kikoo lais moinssistes ! Ssa vat ? Fo fér plus mieux kar ma kopine éla moin 26 c tro top ! Allé ! o taf !


                                                            • Cogno2 8 novembre 2010 17:33

                                                              Quand je dis que je vais voter FN en 2012 ; c’est juste pour les faire chier ces cons là

                                                              Et ça marche... !!!!....z’en sont attendrissants....Lol.... !!!

                                                              Oh, le beau retour sur la stratégie du désespoir, je suis sur que ça porte un nom, quand après s’être rendu compte qu’il avait une mentalité ordurière, le calmos tente maladroitement de se racheter avec cette petit négation « c’est juste pour les faire chier ces cons là »

                                                              Nan, désolé, ça ne prends pas, tu es ce que tu es, et ça se sait maintenant.


                                                            • obismey [ Against All Authorities ] obismey [ Against All Authorities ] 8 novembre 2010 19:01

                                                              Calmos + sa clique habituelle ( hadock, cosmic ) contre COGNO ! Tiendras t’il le choc  ? Surement pas !


                                                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 novembre 2010 21:04

                                                              Dis donc, Perséus, tu n’étais pas aussi virulent quand, sous d’autres pseudos, tu étais le grand copain de RdP smiley
                                                              C’est comme ça t’arrange, le côté de ta veste.

                                                              Et en effet, Calmos est drôle, lui. Cruellement drôle.


                                                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 novembre 2010 21:06

                                                              Et sinon, pourfendeur de l’infamie, t’as ENCORE loupé les nartics à Blanrue smiley
                                                              Et les comments à 666.
                                                              Trop pas de chance !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean Lannes

Jean Lannes
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès