• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Mis au pas, Taddéï rentre dans le rang...

Mis au pas, Taddéï rentre dans le rang...

Dans la série... Vie des médias et mort de la démocratie et de la liberté d'expression...

________________

Si Frédéric Taddéi qui anime l'émission Ce soir ou jamais sur France 3 ne reçoit plus depuis longtemps ceux que plus personne ne reçoit, de même Taddéi continue-t-il de recevoir tous ceux que tout le monde reçoit, et en premier lieu... BHL ; c'était le mardi 29 mai sur France 3 et une petite semaine plus tard, sur France culture le dimanche 9 juin, à l'occasion de la sortie de ce qui est censé être un "livre" et ce qui se voudrait un "documentaire", le tout ayant pour sujet, non pas ce que de mauvaises langues nommeront Bernard Henri Lévy lui-même, mais un pays... la Libye... du moins ce qu'il en reste.

Ni intello chez les intellos, ni philosophe chez les philosophes, ni reconnu journaliste chez les journalistes ni auteur chez les auteurs, mais bien plutôt mercenaire-tribun de sa propre cause, en digne représentant selon les dires de l'intéressé "de la tribu d'Israël", en 2010, BHL s'en était pris à Taddéi dans son bloc-notes hebdomadaire du Point ; un Taddéi, coupable selon lui d’avoir invité à plusieurs reprises Dieudonné.

Dans son droit de réponse, toujours en 2010, Taddeï expliquera : "... si j'ai reçu plusieurs fois Dieudonné, c'est pour montrer qu'il n'existe pas de lobby interdisant à celui-ci l'accès aux grands médias."

Mais alors, qu'en est-il aujourd'hui ?

Taddéi était le dernier à tenir la dragée haute à des individus tels que BHL, véritables épurateurs médiatiques et pourfendeurs impitoyables de toute pensée alternative d’où qu’elle vienne ; il ne l'aura pas tenue longtemps ! A la rentrée de 2011, son émission fut bel et bien amputée, en partie reconvertie dans le cinéma, même si, sans doute à titre de consolation, France Culture lui ouvrit ses micros : Tête à tête, le dimanche soir à 18h. Audience estimée : 5 auditeurs dont deux mal-entendants.

Avec un Taddéi parti se coucher, et pour longtemps, avec cette mise en sommeil, un peu à l'image des téléspectateurs somnolents face au petit écran, les jours de semaine, après une journée épuisante (travail, transport, enfants, ménage... la vie, la vraie quoi !)... un Taddéi rentré dans le rang, en rangs d'oignons... interviews après interviews d'un BHL qui est partout chez lui (et chez Taddéi plus qu'ailleurs, faut croire !), c'est le dernier projecteur qui s'éteint et le rideau qui tombe définitivement sur la scène de médias, télés et radios privées comme publiques, dont il est vraiment inutile d'attendre la poursuite d'un engagement, même timoré, en faveur de la défense de la liberté d'expression et de ceux qui en font un usage aussi étendue qu'extensif.

Reste alors Internet : notre bien commun... commun à tous, plus précieux que jamais ! Et même si là aussi, la censure menace, nous ne devons pas cesser de nous organiser et de nous soutenir mutuellement : il en va de la vie de notre démocratie et de la défaite de tous ceux qui souhaitent faire crever cette démocratie, subrepticement, jour après jour, un homme... une voix après l'autre.


Moyenne des avis sur cet article :  4.49/5   (87 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • benedicte_gab 15 juin 2012 10:18

    oui hélas, cela fait un petit moment déjà que l’émission de Taddéi n’est plus ce qu’elle était et que nous avons cessé de la regarder ... alors que c’était la seule émission pouvant être considérée comme une émission de débat.


    • noodles 15 juin 2012 15:14

      Internet ???

      le repli d’arrêt sur images sur la toile lui a-t-il donné une audience convenable ?

      moi j’en doute...alors, ce soir ou jamais sur internet...je demande à voir ! 


    • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 17 juin 2012 11:54

      @ Bénédicte gab

      Ce qui revient à dire que la télé ne sert plus à rien. La regarder est une perte de temps et de sommeil, ne pas la regarder est une bouffée d’oxygène pour nos cerveaux intoxiqués par la pub, les matches de foot, et les loghorrées des bouffis du système merdiatique, et les feuilletons insipides entre la poire et le fromage, des scandales politico-mafieux.

      Un bon conseil, si vous en avez le courage, jetez votre télé ! Ou mettez-là à la cave !

      Ce que j’ai fait. Bannissement perpétuel de l’instrument à décérébrer même les plus tenaces !

      Cordialement.


    • noodles 15 juin 2012 15:18

      Sondage : sommes-nous pour une réelle séparation des pouvoirs  ?

      -Législatif

      -Exécutif

      - Judiciaire

      - et MEDIATIQUE

      Oui ou non ?


    • Vista Vista 16 juin 2012 07:43

      Non, Taddéï ne va pas résister longtemps surtout avec la brochette de talmudistes virulents que l’on a au gouvernement, il va vite être mis au pas.

      Heureusement il va peut-être y avoir quelques députés FN à l’assemblée ce qui va leur donner du fil à retordre à ces vendus à Yeroushalaîm, à ces traîtres à la France.
      Nous sommes en pleine colonisation des esprits. Il faut réagir et empêcher les « implantations ».

    • Serge ULESKI Serge ULESKI 16 juin 2012 10:57

      Oui, pour sûr !


    • alinea Alinea 15 juin 2012 11:46

      Les choses vont peut-être pouvoir changer avec le PS au pouvoir ? En tout cas, il n’y a pas qu’à la télé que la liberté s’est étiolée, à la radio aussi. Si les hommes demeurent peut-être les reverra-t-on ?


      • J-J-R 15 juin 2012 14:32

        Encore un intervenant qui n’a pas pigé que le PS et l’UMP sont de clans d’un même parti dénommé à raison l’UMPS. Il n’y a donc rien à attendre de ce côté là puisqu’il a continuité sur les grandes orientations politiques intérieures de fond et la géopolitique internationale. ....


      • BlackMatter 15 juin 2012 17:17

        Quoi qu’on en dise, jamais la télévision et la radio n’a été aussi libre qu’avec l’arrivée de Mitterand au pouvoir en 81. C’est quand même la gauche qui a libéralisé tout ça (avec plus ou moins de succès je le concède).


      • Traroth Traroth 15 juin 2012 17:39

        @BlackMatter : c’est tout à fait vrai. Mais Hollande n’est pas Mitterrand.


      • Henri Francillon Henri Francillon 15 juin 2012 18:44

        Oui mais quand même, espérons que tout ira mieux puisque maintenant c’est la GAUCHE qui est au pouvoir.
        Et la GAUCHE, c’est le BIEN, alors que la droite c’est le MAL !
        Espérons camarades, car elle est de retour cette GAUCHE humaniste, se battant pour NOUS, le PEUPLE, les honnêtes gens bons et gentils qui luttons contre le mal.
        Espérons qu’elle redonne la liberté d’expression aux communistes et aux vrais gens de GAUCHE, et prions pour qu’elle censure enfin les ignobles Zemmour, le FHaine et autres Yvan Rioufol dont les propos nauséabonds nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire.


      • Traroth Traroth 15 juin 2012 20:00

        Je n’irais pas jusqu’à dire que la gauche est au pouvoir, personnellement. Le reste de vos élucubrations ne mérite aucune réponse.


      • Luxum Luxum 15 juin 2012 23:05

        Sur le coup j’ai même pensé qu’il s’agissait d’un message cynique pour dénoncer la stupidité du système bipartiste qui monte les français les uns contre les autres.

        Mais sincèrement, quel genre de sophiste êtes vous pour dire « la gauche c’est le bien, la droite c’est le mal ». Sachez que les gens de droite pense la même chose de la gauche. C’est d’une idiotie sans nom. La meilleure chose à faire consiste à dénoncer ce système bipartiste.

      • Henri Francillon Henri Francillon 15 juin 2012 23:37

        C’était du second degré, car c’est ainsi que la plupart des gauchistes « raisonnent ».
        Et ce n’est pas le bipartisme qu’il faut combattre, mais cette fausse démocratie qui n’en est pas une.
        Le choix des dirigeants par tirage au sort, lui, est une démocratie.
        La seule.


      • BlackMatter 16 juin 2012 05:34

        Vous dénoncez les clichés que les gens de gauche aurait sur la droite au moyen d’un cliché que vous avez sur les gens de gauche. C’est pas top.


      • Serge ULESKI Serge ULESKI 16 juin 2012 11:03

        DSL mais... on n’a jamais autant peu parlé et débattu de ce qui importe vraiment de puis l’arrivée en 81 d’une gauche PS et d’un politiquement correct dictatorial. La gauche PS n’a rien libéralisé... elle a simplement remis les clefs du pouvoir médiatiques (télés et radios) à l’entreprise privée et la finance.


      • BlackMatter 16 juin 2012 19:27

        Vous n’avez pas l’impression que dans les années 80 le ton était plus libre à la radio et à la télévision ? Avez vous l’impression que la liberté d’expression sur ces médias a progressé au cours des 10 dernières années ? Ça n’est pas une histoire de privée / public mais plutôt de climat politique.


      • zappa zappa 15 juin 2012 12:00

        Merci pour l’article,

        Ce soir ou jamais avec Mr taddei est la seule émission qui résiste à la propagande et qui m’oblige encore a payer la redevence au trésor public. Sa programmation tardive montre

        le mépris du service public pour l’information voir la culture. Mr Taddei doit se sentir bien seul

        avec ses confréres animateurs et pseudo journalistes.

         


        • Emmanuel Aguéra LeManu 15 juin 2012 19:06

          n’empêche, ce n’est plus ce que c’était.


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 juin 2012 12:06

          On ne met au pas que ceux ayant l’esprit godillot , ainsi marche notre société .


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 15 juin 2012 12:20

            @ l’auteur

            Sur Internet la censure ne menace pas seulement, elle AGIT et, même sur Agoravox, des articles minables sont publiés quand d’autres, proposant de réelles et nécessaires réflexions sont rejetés.

            Taddéi, comme tous les autres, finit par devoir s’aligner sur la médiocratie dominante, hier sarkoziste et aujourd’hui pseudo-socialiste et pseudo-démocratique.


            • Ensor 15 juin 2012 21:09

              Pour P Régnier

              Je partage votre opinion. L’émission de Taddéi est devenu soporifique avec très souvent les mêmes invités. Il arrive parfois qu’elle se réveille en invitant Cohen et Sapir, voir Lordon, mais cela devient de plus en plus rare. L’on est loin, très loin du joyeux foutoir de « Droit de Réponse » de Polac des années 80 avec, entre autre, ses dessinateurs déjantés.


            • AmaruKaShakur AmaruKaShakur 15 juin 2012 12:45

              Très bon article, mais je suis en désaccord avec la fin, nous avons bien plus qu’internet : nous avons la musique (je ne parle pas des merdes pops qui passent en boucle à la radio, mais plutôt de Léo Férré, Renaud, Rockin’Squat, etc.. ) nous avons la littérature, nous avons le cinéma. Chacun de ces arts étant corrompus par le système mais tout de même, il reste quelques véritables artistes, encore faut-il user de sa matière grise pour les dénicher. Ca demande plus de volonté que d’appuyer sur la zapette, ça c’est sûr !

              Enfin nous avons notre propre conscience, si on décide de ne pas croire aux médias et de dénoncer leur imposture au quotidien alors c’est déjà un grand pas d’accompli, Tadéï ou pas Tadéï !

              Encore bravo pour l’article.

              Peace.


              • Serge ULESKI Serge ULESKI 16 juin 2012 11:04

                C’est aussi vrai.

                Ferré, je prends ! Mille fois !


              • Pierre Régnier Pierre Régnier 15 juin 2012 13:02

                @ AmaruKaShakur


                Nous avons encore aussi, aujourd’hui, des CONTINUATEURS de Ferré et du meilleur de la chanson d’hier. Voir ici :

                /www.youtube.com/user/jeanpaulorcel/videos">http://www.youtube.com/user/jeanpaulorcel/videos


                Mais même chez Taddéi on ne les voit pas.

                Pas assez politico-taddéico corrects ?



                • mitch303 15 juin 2012 13:10

                  taddéi en sommeil ???!!!! et michel collon , frederic lordon , c’est de la merde ? on a quand meme là des types qui sont très critiques sur le système (monétaire, militaire...) , des types qu’on ne voit nulle part ailleurs que chez taddéi ....je trouve donc l’article un peu dur ....taddéi connait les limites que la chaine lui imposes , si dieudonné n’est plus le bienvenue (et c’est dommage) , d’autres en revanche le sont encore , même si ça ne va jamais aussi loin qu’on le voudrait , mais après tout , il fait (il essaie) son job de journaliste en donnant la parole aux pros et aux antis ....et il pense à garder un job.


                  • lemouton lemouton 15 juin 2012 16:19

                    et j’ajoute que moi j’ai un faible pour

                    Daniel Mermet -
                    -> « Là -bas si j’y suis ».... smiley

                    je ne comprends pas comment sur France Inter,
                    il a réussi à survivre aux années de m****de, de passe droit, de copinage, de bling bling que nous venons (?..) de passer...


                  • CATP 15 juin 2012 23:40

                    c’est parce que mermet est un idiot utile du système, comme son pote mélenchon


                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 16 juin 2012 00:14

                    C’est aussi parce que, sur France Inter, la démagogie est devenue très politiquement correcte.


                  • Serge ULESKI Serge ULESKI 16 juin 2012 10:56

                    C’est vrai, mon article est un peu polémiste mais... il faut bien faire le constat suivant : en 2010 BHL demande des comptes à Taddéi sur la venue répétée de Dieudo à son émission ; deux ans plus tard on constate ceci : Dieudo n’est plus invité, en revanche, Taddéi reçoit BHL pour la promo d’un livre et d’un docu, coup sur coup, à deux reprises en un peu plus d’une semaine.

                    DSL mais... Taddéi est bien rentré dans le rang.


                  • captain beefheart 17 juin 2012 12:35

                    Exact,car jamais il ne parlera du cannabis ,jamais il a parlé de ce qui se passait en Libye (les messages que j’envoyais au répondeur n’étant pas diffusés) et tu vas voir que dans le cas Syrien
                    il n’en parlera pas ,ou qu’il prendra partie pour l’OTAN.. Il fait partie de la partie -média qui cajole et caresse les gens qui portent le coeur à gauche.


                  • captain beefheart 17 juin 2012 12:37

                    Mon message concernait la-bas si j’y suis ,évidemment et l’animateur Mermet.


                  • Anaxandre Anaxandre 15 juin 2012 13:30

                    C’est bien gentil la chansonnette mais ça ne me suffira pas à me consoler de la censure qui va crescendo sur le net (certaines vidéos concernant Manuel Valls viennent d’être supprimées sur YouTube et Dailymotion, et ce n’est qu’un exemple...)


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juin 2012 14:10

                      Salut Anaxandre,


                      STP, peux tu nous dire quelles genres de vidéos ?

                      Qu’un vidéo soit supprimée pour causes d’insultes, de diffamation, atteinte à la vie privée OK, mais pour uniquement des raisons politiques NON !


                      Pour l’instant les liens de mon article sont encore bons !

                      Manuel Valls s’est-il « inventé » un père farouche opposant à Franco !

                      Maintenant pour héberger une vidéo en toute être tranquillité, il paraît qu’il faut l’héberger en Russie, un comble !

                      Si quelqu’un peu confirmer ?


                      @+ P@py



                    • Anaxandre Anaxandre 15 juin 2012 14:23

                      La vidéo en question est celle où Valls affirmait : « Par ma femme je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à l’état d’Israël ! Enfin ! », sur un ton et un regard de psychopathe. Rien que l’image était édifiante !


                    • Anaxandre Anaxandre 15 juin 2012 14:26

                      @ Gilbert

                      Quand au site russe auquel vous faites allusion, il s’agit sans doute de RuTube et il est vrai que la censure français n’y a pas de prise (et ça risque de durer !).


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juin 2012 20:59

                      Anaxandre re,


                      Exact je viens de vérifier sur mon article

                      Manuel Valls s’est-il « inventé » un père farouche opposant à Franco !


                      … et je viens de m’apercevoir qu’elle a elle à bien disparue du lien que je citais dans ce paragraphe :( ce lien était une reprise d’un article d’Agoravox TV) motif non respect droit d’auteur


                      Un Ministre de l’intérieur un attachement « éternel » à l’État Hébreu !

                      En campagne pré-électorale, le socialiste Manuel Valls a récemment révélé son attachement -qualifié d’« éternel »- à l’Etat hébreu. L’aveu est éclairant : le député de l’Essonne s’est déclaré également hostile à la demande palestinienne d’adhésion à l’ONU. :source Agoravox Télé. , autres sources :.

                      Maintenant qu’il est ministre de l’Intérieur, c’est lui qui devra gérer les éventuelles crises qui risquent de survenir dans diverses banlieues, pas sur que cette prise de position soit appréciée par certains habitants, … la réponse nous l’auront plus tard !

                       

                      … mais elle est toujours sur Youtube là :

                      https://www.youtube.com/watch?v=Y9Bs3tF1jj0


                      @+ P@py


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juin 2012 09:10

                      Imaginons je dis bien Ministre Français déclaré la même chose juste en remplaçant le mot Israël par le mot Palestine !!!

                      @+ P@py


                    • robin 15 juin 2012 13:38

                      ET voilà le dernier bastion télévisuel de la liberté d’expression muselé, reste plus que l’Internet pour peu de temps hélàs !


                      • Jean Valjean Jean Valjean 15 juin 2012 13:54

                        "Reste alors Internet : notre bien commun... commun à tous, plus précieux que jamais ! Et même si là aussi, la censure menace, nous ne devons pas cesser de nous organiser et de nous soutenir mutuellement "
                        -
                        Ok c’est bien beau la liberté d’expression mais quand celle ci sur Agoravox TV est squattée à 80% par les fafs illuminés et paranoïaques qui n’ont à la bouche que le grand complot sioniste, les talmudo-satanistes et les Francs-macs violeurs de petits zenfants (dont Mélenchon serait le complice). On peut se demander si ces cinglés qui feraient mieux de se faire soigner ne font pas tout pour que la censure leur tombe dessus et nous tombe dessus par la même occasion...
                        -
                        Ensuite ces pauvres admirateur des pires théocraties et des régimes dictatoriaux les plus sanglant viendront pleurnicher comme Dieudo au fascisme Juif installé en France...
                        -
                        Le problème c’est que quand un site comme Agoravox (qui a laissé s’installer les pires tarés d’Internet) sera censuré, ce sont aussi tous les articles intéressants et honnêtes qui le seront en même temps que cette fange haineuse et puante.


                        • AmaruKaShakur AmaruKaShakur 15 juin 2012 14:11

                          Bonjour, ayant lu votre poste je me considère comme partie intégrante de cette fange haineuse et puante.

                          Mais permettez moi donc de vous contredire, puisque ici l’expression est libre. Remettre en cause la version officielle du 11/09 et des nombreux faits de l’histoire comme ils le sont présentés par les médias ne signifie pas forcément qu’on est schizophrène ou qu’on en veux au peuple juif.

                          D’ailleurs je ne connait guère de complot sioniste (mais vous avez l’air mieux informé que moi sur le sujet), je m’intéresse juste aux agissements (mafieux) de la finance mondiale et de certaines familles dont le nom revient souvent dans l’histoire.

                          Si cette manière de penser vous incommode passez votre chemin ou ayez au moins l’obligeance de respecter les opinions différentes de la votre.


                        • Anaxandre Anaxandre 15 juin 2012 14:15

                          Alors que faites-vous ici au milieu des "fafs illuminés et (des) paranoïaques qui n’ont à la bouche que le grand complot sioniste, les talmudo-satanistes et les Francs-macs violeurs de petits zenfants", retournez donc devant Calvi et ses experts, là au moins c’est du sérieux !


                        • Jean Valjean Jean Valjean 15 juin 2012 14:33

                          « retournez donc devant Calvi et ses experts, là au moins c’est du sérieux ! »
                          -
                          ça c’est de l’argument en béton, si on n’adhère pas aux délires du « libre pisseur » ou du gourou girouette Soral, c’est qu’on gobe forcément la propagande des médias de masse...
                          La nuance en dehors des raisonnements binaires vous connaissez ?
                          -
                          Je ne crois pas à la version officielle ou plutôt la fable du 9/11 pour autant je ne tiens pas à être
                          assimilé aux tarés qui de leur ordinateur ont tout compris mieux que tout le monde et qui n’ont pas peur d’affirmer par exemple qu’il n’y avait aucun Juifs dans les tours.
                          -
                          Comme je l’ai déjà dit, un mouton devant sa télé avec Pujadas ou avec un ordinateur devant Soral, reste un mouton.


                        • Anaxandre Anaxandre 15 juin 2012 14:49

                          @ Jean

                          « Je ne crois pas à la version officielle ou plutôt la fable du 9/11 »

                          Vous savez que là vous passez pour un taré et un conspirationniste aux yeux de la majorité de la population française en age de voter ?
                          Allons, calmez-vous un peu, vous m’avez l’air bien énervé et réfléchissez un peu à ce que vous dites. À chacun de faire en conscience le tri sur internet. Comme lorsqu’on me dit : « Ouais... Sur le net y’a tout et n’importe quoi ». Ouais... Mais au moins y’a tout !


                        • AmaruKaShakur AmaruKaShakur 15 juin 2012 15:19

                          Je ne crois pas à la version officielle ou plutôt la fable du 9/11 pour autant je ne tiens pas à être assimilé aux tarés qui de leur ordinateur ont tout compris mieux que tout le monde et qui n’ont pas peur d’affirmer par exemple qu’il n’y avait aucun Juifs dans les tours.

                          Dans ce cas pourquoi tant de haine ? On peut croire au trafic d’influence de certains individus sans voir un complot juif à chaque coin de rue ne pensez vous pas ? Si certains affirment que le groupe de Bilderberg à une influence telle qu’ils le prétendent c’est qu’ils se basent sur des faits, non pas que ce sont des illuminés paranoïaques. Après libre à chacun de tirer ses conclusions, mais en traitant tous les gens qui s’intéressent à ce genre de chose comme des débiles c’est vous qui faites preuve d’un manque de nuance consternant.
                          Bonne soirée à vous.


                        • Serge ULESKI Serge ULESKI 16 juin 2012 10:52

                          Certes !

                          Mais la liberté d’expression est une et indivisible, comme les révolutions et les Républiques.


                        • yagiu 16 juin 2012 11:44

                          @ Valjean,

                           la liberté d’expression n’a pas à être censurée, sauf dans un regime fascite ou autoritaire, si certains vont au delà d’ une certaine éthique, tant pis, c’est le prix à payer pour cette liberte (je suis contre tout ce que vous dites, mais je serait pret à mourir pour que vous puissiez le dire, citation attribuée à........Voltaire ??.)

                          Sachant qu’il y a une différence entre diffamer quelqu’un, rapporter un fait, ou s’exprimer librement


                        • yagiu 16 juin 2012 11:57

                           
                          J’oubliais, bravo et merci à agoravox, site qui permet à chacun de s’exprimer, avec souvent des articles et des interventions, la plupart du temps, digne d’interet


                        • mortelune mortelune 15 juin 2012 14:09

                          Et si BHL se prenait pour le faux messie, le Dajjâl ? 

                          A la façon dont il arrive à se faire promouvoir je commence à avoir quelques doutes. Il est partout à toutes heures, un véritable particule quantique ce type. On est en train de se faire avoir en beauté de tous les cotés et rien ne se passe pour contrarier les projets du nouvel ordre mondial. 
                          Si c’est le cas, nous allons faire un séjour, de quelques décennies, en enfer !


                          • Hijack Hijack 15 juin 2012 14:38

                            Mortelune,

                            Oui, c’est ce que l’on pourrait penser ... mais il n’est pas borgne d’une part ... et d’autre part, je ne crois pas que le Dajjal se ferait éjecter de scène comme BHL l’a été !!!


                          • byle 15 juin 2012 23:20

                            Il est pas borgne ? Merde..

                            On est quand meme plusieurs milliards sur la planete a bien vouloir rendre ce service hein..

                          • Hijack Hijack 15 juin 2012 14:35

                            Taddeï confirme ce qu’il est ...
                            .
                            Et s’il avait invité et Dieudo & Soral, c’est qu’il était un mal d’auditeurs ... et les jours de leur présence dans son émission, il avait largement dépassé les audiences habituelles ... et comme le dit si bien Soral « Taddeï m’invite avec Dieudonné quand il a besoin de se faire de l’audience » ...


                            • Anaxandre Anaxandre 15 juin 2012 15:31

                              Et surtout tant qu’il en avait encore le droit. À ce rythme là, « Ce soir ou jamais » va se transformer en « C dans l’air »...


                            • Hijack Hijack 15 juin 2012 16:35

                              Exact ...et Taddeï ... ayant l’air moins tarte que Calvi ... va être à même de s’en apercevoir !!!


                            • Anaxandre Anaxandre 15 juin 2012 17:25

                              Taddéï qui nous avait même infligé le collabo Dominique Reynié (directeur général de la Fondapol), intervenant quasi quotidien chez Calvi le jeudi 4 février 2010 ! Sa dernière coqueluche étant le sémillant sarkozyste Michel Maffesoli invité... 21 fois !
                              Voir à ce sujet l’enquête suivante : http://www.enquete-debat.fr/archives/analyse-des-invites-de-ce-soir-ou-jamais-depuis-le-debut-de-lemission-en-2006-2006


                            • Anaxandre Anaxandre 15 juin 2012 16:12

                              Sur le fond vous avez raison, la pluralité c’est accepter d’entendre ceux avec lesquels je suis en désaccord. Et justement ! On voit bien que les invités, surtout les « habitués » et leur discours sont de plus en plus lisses. Et je persiste, en forçant un peu le trait je le confesse !, à penser que cette émission se rapproche inexorablement de tous les autres faux débats télévisuels.


                            • Anaxandre Anaxandre 15 juin 2012 16:14

                              Ceci dit, ce n’est pas Taddéï que je mets en cause : c’est ça ou un blog sur internet...


                            • mac 15 juin 2012 18:33

                              Il n’empêche que Taddéi est un homme courtois, qui interrompt que très rarement ses interlocuteurs, les laisse parler longtemps et qui continue à inviter des gens que l’on a bien du mal à voir dans d’autres émissions.
                               En outre et contrairement à la plupart des autres journalistes et animateurs, il ne laisse jamais transparaître ses opinions.
                              Il ne faut tout même pas trop tirer sur l’ambulance.


                              • Intelle Intelle 15 juin 2012 19:38

                                J’aime beaucoup l’émission de Frédéric Taddéï, au moins tout le monde peut s’y exprimer, même ceux avec qui l’on n’est pas d’accord, n’est-ce pas cela la liberté d’expression  ?

                                Cela va faire un an à la rentrée que son émission est passée de quotidienne à hebdomadaire, car son contenu ne devait pas plaire au pouvoir en place. D’ailleurs il n’a pas été le seul à être « remercié » sur la télé publique, il y a eu aussi F.O.G. (Franz-Olivier Giesbert), animateur de l’émission "Semaine critique" qui avait déplu à monsieur le président d’alors ! 

                                Allez jeter un coup d’oeil sur le lien que je vous propose ci-dessous, vous aurez une version des faits.

                                 

                                http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20110422.OBS1744/france-2-les-emissions-litteraires-au-pilon.html 

                                 

                                N’oublions pas non plus la radio d’État qui a viré Stéphane Guillon et Didier Porte, pour n’avoir pas caressé les politiques dans le sens du poil.

                                 

                                Si Frédéric Taddéï a reçu plusieurs fois Dieudonné il en avait le droit, depuis le début de la campagne électorale on a bien vu la candidate du FN sur tous les écrans !

                                 

                                Ces émissions ont pourtant le mérite d’éveiller les téléspectateurs à la culture, au lieu des sempiternelles émissions de variétés ou de causeries où on ne parle de rien et où on voit toujours les mêmes, à moins que l’on veuille tout simplement que les téléspectateurs s’endorment avec les infos et la soupe du soir, et après la soupe on leur sert une bouillie.
                                C’est vrai que le passage de ces émissions à une heure tardive ne favorise pas le maintien des couche-tôt devant leur écran, mais à une heure de grande écoute, beaucoup ne comprendraient pas ce qui s’y raconte. Mais heureusement il y a des amateurs, dont moi. 
                                 

                                Il n’y a pas que la liberté de s’exprimer qui se perd, la culture aussi, c’est dommage, heureusement il reste les livres dans les bibliothèques...

                                 

                                Je me pose une question importante : quand donc allons-nous retrouver des médias libres ? Une société où l’on ne catalogue plus les gens selon leur origine, où on ne mélange pas religion et politique ? Je crains bien que ce ne soit qu’un rêve.

                                 


                                • Gonzague Gonzague 15 juin 2012 21:33

                                  Article bien trop court, et c’est dommage, l’idée était bonne.


                                  • Christoff_M Christoff_M 16 juin 2012 00:32

                                    et oui Taddéi a été raccourcis et circoncis de manière bien visible par une certaine sphère mediatico politique parisienne bien implantée et greffée en Sarkozye...

                                    d’où les invitations obligatoire de ceux qui sont censés porter la bonne parole des mondialistes les BHL, Minc Attali et cie, de plus en plus revenant... entre autres !!

                                    Les plateaux de Calvi sont pas mal non plus avec les parasites des instituts de sondages et politiques (organismes noyautés de petits collabos au NOM) qui se font passer pour des experts ou des intellos alors que ce ne sont que des petit minables collabos de la pensée unique, à qui on a donné un titre, une direction dans des organismes fourre tout, qui permettent de bien noyauter et controler la sphère politico médiatique française...

                                    Mais avec le nombre de maçons mondialistes tendance Grand Orient, autour de Hollande, j’ai bien peur que cela ne s’arrange pas du tout sur les plateaux télés et dans nos journaux ou la langue de bois cohabite avec la pensée unique...

                                    Voir ce qui se passe en Syrie et la grande opération de « nettoyage » et de rationalisation du tour de la Méditerranée prévue de longue date par nos amis du NOM qui ont peur que le monde actuel et le contrôle leur échappe et qui doivent à tout prix maintenir Israel, leur création, quelques soient les conséquences pour le reste du monde, meme si cela doit déclencher une nouvelle Guerre régionale, Syrie, Sud Liban qui serait une véritable catastrophe pour la région et plus...

                                    Vous remarquerez que l’ordre a été donné au Bilderberg de ne plus parler de l’IRAN mais de focaliser tous les medias sur la SYRIE... et rebelotte, merci à nos mdias qui relaient allègrement depuis l’IRAK, la version OTAN, americano sioniste, la pensée unique dans l’info !!

                                    on en a pourtant vu les limites, les fourvoiements et les mensonges, sans compter le resultat catastrophique pour la population localement en IRAK et en Afghanistan...

                                    Mais visiblement les mondialistes et les multinationales et banques qui vont avec ne gagnent de l’argent qu’en semant conflits et crises provoquées aux quatre coins de la planète !! et ceci dure depuis les deux dernières guerres mondiales et ne change pas, le profit et les bénéfices restant entre les mains d’un nombre de grandes familles connues et limitées sur cette belle planète !!


                                    • Capone13000 Capone13000 16 juin 2012 07:19

                                      De même qu’il n’a jamais invité François Asselineau sur le plateau de CSOJ alors que c’est quand même un des meilleurs expert des sujets comme l’europe, la crise, la politique européenne etc...

                                      Pourrtant il le connait


                                      • chantecler chantecler 16 juin 2012 08:37

                                        Je suis persuadé qu’après les élections s’ouvrira aussi un grand chantier de libération des médias .
                                        Nous avons assisté aux derniers soubresauts du verrouillage sarkosiste , son baroud de deshonneur si je puis dire .
                                        D’ailleurs Tf1 a anticipé légèrement histoire de prendre un peu d’avance .


                                        • Serge ULESKI Serge ULESKI 16 juin 2012 11:35

                                          Libération des médias ?

                                          Pour que l’on puisse tous contester les choix d’un gouvernement sous la présidence de Hollande ?

                                          Je vous trouve sacrément optimiste !


                                          • Christoff_M Christoff_M 17 juin 2012 00:11

                                             Je crois que certains sont vraiment naïfs et n’ont pas compris que le Ps actuel et Hollande équivalait à une soi disant gauche de façade sous Blair en Angleterre, qui n’était qu’un valet de l’Otan et un ambassadeur des mondialistes et des libéraux européens !!

                                            J’ai bien peur que le PS de Hollande ne soit qu’une mascarade et une pale copie du premier gouvernement Mitterrand qui était le seul vraiment socialiste...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

BHL


Palmarès