• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > L’affaire Polanski et le syndrome de Telford

L’affaire Polanski et le syndrome de Telford

Il y a décidément des choses que l’honnête homme doit renoncer à comprendre… On en fait des tonnes sur l’affaire Polanski. Chez Cyril Hanouna, on en parle et on en reparle. Mais, le petit monde médiatique s’évertue à (presque) passer sous silence, et depuis fort longtemps, les affaires de gangs de violeurs collectifs en Angleterre, – avec esclavage sexuel de mineurs à tous les étages. Le syndrome de Telford ne serait-il pas l’ultime syndrome de Stockholm, l’ultime soumission au politiquement correct ?

Les gangs de violeurs collectifs en Angleterre : état des lieux

 

On le répète : silence médiatique. Pas complet, certes. Mais très grand. Pourtant le journal Marianne s’en est ému. Il n’est pas le seul, mais l’article est bon. Il suffit de le citer :

https://www.marianne.net/societe/angleterre-pourquoi-les-viols-commis-par-un-gang-d-origine-pakistanaise-ont-ete-tus-par-la

 

« Les Britanniques commencent à en avoir une triste habitude : après les drames survenus à Rochdale, à Rotherham et à Telford, un nouveau scandale sexuel vient d'être éventé. Les faits, survenus cette fois-ci à Huddersfield, dans la région du Yorkshire, sont très similaires aux affaires précédentes : un gang d'hommes, très majoritairement d'origine pakistanaise, a perpétré d'ignobles crimes sexuels sur des jeunes filles. Cette fois-ci, vingt hommes ont été condamnés au cours de trois procès successifs, dont le dernier vient de se conclure ce 8 octobre à Leeds. Entre 2004 et 2011 à Hurddersfield, 22 viols ont été commis envers 11 adolescentes, dont les plus jeunes avaient 11 ans. Les filles étaient souvent droguées, puis violées par plusieurs membres du gang ; d'autres étaient amenées dans des endroits isolés où elles étaient menacées et forcées à satisfaire les requêtes sexuelles de leurs agresseurs. » (Marianne, 22/10/2018)

 

L’encyclopédie Wikipedia s’est tout de même également chargée de plusieurs articles :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_viols_collectifs_de_Telford

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_viols_collectifs_de_Rotherham

 

Un quotidien anglais affirme par ailleurs : « Angleterre. À Telford, une adolescente violée par 70 hommes : un seul condamné ! »

https://www.thesun.co.uk/news/7379576/telford-paedophile-gang-one-convicted/amp/?__twitter_impression=true

 

Info repris par le site Breizh.info :

https://www.breizh-info.com/2018/10/02/103161/telford-viol-extra-europeens/

 

Marianne et d’autres sites font d’ailleurs remarquer qu’un nationaliste anglais nommé Thierry Robinson s’est pris un an de taule… pour avoir dénoncé le laxisme judiciaire anglais sur ces affaires : « Pour avoir parlé du procès du gang d'Huddersfield sur Facebook, le militant d'extrême droite Tommy Robinson a écopé de treize mois de prison. - Daniel LEAL-OLIVAS / AFP » (cité par Marianne, voir article).

 

 

La France est-elle épargnée ?

 

On n’en sait rien. Tout ce qu’on peut dire, c’est que si les médias français se comportent comme les médias anglais (idem pour la justice), on commencera à connaître l’information très, mais alors très, très tard…

Je rappelle que la France avait été secouée, fût une époque, par des affaires de « tournantes ». Ces choses ont-elles cessé ? Les criminologues plus compétents que moi répondront.

 

En tout état de cause, un article, très récent, de Valeurs actuelles, dit ceci :

 

« L'Independent Office for Police Conduct (IOPC), un organisme public chargé de superviser le système de traitement des plaintes déposées contre les policiers au Royaume-Uni, a mené une enquête pendant cinq ans. Celle-ci a révélé qu'un officier de la ville de Rotherham, où se sont produits les faits, avait affirmé au père d'une enfant disparue que la ville « s'embraserait » s'il était publiquement révélé que des hommes asiatiques étaient à l'origine de ce scandale. « Étant donné qu'il s'agissait d'Asiatiques, nous ne pouvions nous permettre que l'affaire soit rendue publique », a reconnu l'inspecteur en chef. » (Valeurs actuelles, 23/01/2020)

https://www.valeursactuelles.com/societe/royaume-uni-la-police-camoufle-les-viols-collectifs-dun-gang-pakistanais-pour-eviter-des-tensions-raciales-115337

 

Rien n’indique que la France soit moins soumise au politiquement correct totalitaire que l’Angleterre.

 

Bref, on l’aura compris, le syndrome de Telford, c’est le stade ultime du politiquement correct.

 

Et pendant ce temps, les féministes bobo-gaucho-mondialistes fustigent le patriarcat (qu’est-ce que cela vient faire ici ?) et le désormais fameux « mâle blanc dominant »…

Illustrations :

— Image-titre : presse anglaise

— Image gang de violeurs :

Le Journal de Montréal

https://www.journaldemontreal.com/2018/10/19/un-gang-condamne-pour-des-viols-dadolescentes-en-angleterre

— Image Polanski : Google images

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.53/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • Pierre 4 mars 2020 14:38

    Eh oui, le monde se laisse hypnotiser par des minorités hystériques et finit pas oublier l’essentiel.


    • Ruut Ruut 5 mars 2020 07:49

      Thomas Durand l’explique bien dans cette vidéo, l’erreur de jugement par non prise en compte de l’information pertinente logique.
      https://www.youtube.com/watch?v=Y8fO3e8P0_A


    • alinea alinea 4 mars 2020 14:47

      Vous n’avez pas bien saisi que les drames de la populace n’intéressent guère les bourgeoises, l’intelligentzia ni les people !!

      Les féministes s’occupent de leurs fesses et en font état, pas des fesses du petit peuple ! Quelle idée !


      • njama njama 4 mars 2020 14:57

        Il me semble qu’il faut appeler ce genre de dérives un réseau de prostitution, l’appartenance ethnique des proxénètes n’ayant que peu à voir dans la sordide histoire...

        mais je ne doute pas que sur ce site une poignée de commentateurs débouleront dans ce fil pour taper sans vergogne sur le burnou...

        Je leur réserve une cartouche...


        • njama njama 4 mars 2020 16:56

          @eau-pression
          S’il existe des travailleuses (et travailleurs) du sexe indépendants, drogues, réseaux de prostitution et mafias sont très souvent liés sous toutes les latitudes de la planète.
          Mes cartouches, la presse, ma culture générale...Zwi Migdal par exemple qui n’était pas un réseau pakistanais.


        • quijote 4 mars 2020 17:52

          @njama

          Il me semble qu’il faut appeler ce genre de dérives un réseau de prostitution, l’appartenance ethnique des proxénètes n’ayant que peu à voir dans la sordide histoire...

          Alors là, je dois dire que j’admire... La mauvaise foi et la malhonnêteté à ce niveau-là, c’est un art ! T’as raison, mon gars ! Moi ? Comme toi : j’ai regardé les photos et je me suis dit « Rien à voir avec une appartenance éthnique quelconque. Ni religieuse d’ailleurs ». Bien sûr ! La honte...

          J’ai lu les articles dès la sortie de la première affaire découverte ( depuis, d’autres on été découvertes dans plusieurs villes ; l’article ne cite pas Manchester et Glasgow, par exemple ). J’ai suivi ça de très près. Et alors ? Alors, comme toi ! Appartenance ethnique ? Qui ça ? Où ça ? Quand ça ? C’est juste des « proxénètes » d’origines diverses...

          Il y en a, des escrocs, sur ce site. Ah ouais... Du gauchiste volontairement aveugle au nom du Bien... Mais toi, tu dépasses tout ce que j’avais lu à ce jour dans ce domaine... T’es à un autre niveau. T’as pas honte ? Le terme « escroc » ne suffit pas pour les gens comme toi. Est-ce que c’est parce que t’es musulman comme eux ? Si c’est le cas, tu es comme eux : une honte pour ta religion.

          Les Français et les européens se réveillent et je prends à témoin ceux qui viennent sur ce site : quand on nie l’évidence comme toi, c’est qu’on est un ennemi de la civilisation européenne. Je crois que tu es un ennemi de notre civilisation. Vis-tu en Europe ? Si c’est le cas, ton commentaire immonde démontre que tu es un ennemi de notre civilisation.

          Ta cartouche, j’ai bien une suggestion à te faire à propos de son usage. Tiens, je te la fais par transmission de pensée... Voilà... Oui, c’est bien ce que j’ai pensé, ami njama. Tu vas pas le faire mais au moins tu l’auras entendu.

          Nuremberg de l’immigration ! Vite !


        • njama njama 4 mars 2020 19:25

          @quijote
          et l’affaire Dutroux vous en pensez quoi ? parce qu’il y a un réseau ou des réseaux derrière...


        • quijote 4 mars 2020 19:46

          @njama

          Tu ne réponds aux questions ? Je considère donc que j’ai mes réponses...

          et l’affaire Dutroux vous en pensez quoi ? parce qu’il y a un réseau ou des réseaux derrière...

          Vas-y, ramène bien le sujet sur les blancs qui sont des prédateurs... L’affaire Dutroux ? T’as raison : immonde ! Réseaux derrière ? Probable !

          Alors que pour tes amis pakistanais, c’est juste des affaires de prostitution, pas vrai ? C’est vrai que des gamines blanches anglaises de 11 à 15 ans ( on parle de 100 000 victimes, Dutroux et ses réseaux ? des amateurs ! ), leurs rêves de princesse, c’est de se faire baiser à la chaîne après avoir été droguées par tes coreligionaires pakistanais... Pas vrai, ami de la civilisation européenne njama ?

          Tu t’es fait de nouveaux amis en avouant qui tu es vraiment, ami njama....



        • HELIOS HELIOS 4 mars 2020 21:58

          @njama

          ... quand un de tes enfants fait une connerie, tu lui file une raclée et tu l’envois dans sa chambre...
          Quand c’est un étranger qui vient faire une connerie chez toi, tu le renvois chez lui ou tu le mets en taule.

          Dutroux est « dans sa chambre » mais les étrangers continuent de violer chez nous.
          Vous trouvez cela normal ?... les pauvres étrangers, ils ne savent pas que cela ne se fait pas... c’est surement ce qu’on appelle le « vivre ensemble » !


        • sylvain sylvain 5 mars 2020 14:07

          @njama
          il y a d’énormes différence avec l’affaire dutroux : 

          tout le monde en a entendu parler, tout le monde l’a condamné, les médias l’ont ressasé en boucle pendant des années alors que personne n’entend parler de ces affaires ci, qui ont pourtant l’air régulière et bien plus importante, on parle de 1000 gamines violées et droguées juste a telford .

          Il y a la composante raciale et religieuse, ce sont des musulmans de couleur qui violent des gamines blanche et chrétiennes à leurs yeux . Une affaire de cette ampleur là est une déclaration de guerre raciale et religieuse de la part des musulmans, c’est une évidence et c’est pour ça que les médias n’en parlent pas . Mais il y aura des conséquences à cela .

          Tout les européens savent aujourd’hui que , aux yeux des musulmans, les européennes sont des putes, les européens des fils de porcs, et nos sociétés des babylones qu’il faut détruire de l’intérieur ou de l’extérieur . Ce n’est évidemment pas 100% des musulmans, et personne aujourd’hui ne saurait donner de proportions précises, mais il semble que ces considérations sont de plus en plus dominantes, sont déja dominantes, et ne sont contestées, condamnées par quasi aucun musulman.

          Vous le confirmez avec vos propos, vous venez de mettre au même niveau les , victimes et les bourreaux, en les considérant comme des putes ( il y a des gamines de 11 ans !) . Ce n’est pas vraiment surprenant, dans les pays de la charia on peut être une pute à 11 ans, vendue à un vieux barbu sans lui demander peu ou prou son avis . C’est même une manière « d’épouser » une jeune fille dans plusieurs pays musulmans : vous la capturez, vous la niquez elle est à vous . De toutes façons une fille non voilée est une pute qui ne demande que ça .

          Vous auriez pu vous démarquer, dire que la communauté musulmane voit, à votre avis, ceci comme une infame ignominie et qu’elle prendra des mesures internes pour que cela ne se reproduise pas, mais vous avez choisi de dire que ces filles étaient des putes, et vous avez réservé une balle à ceux qui vous contredisent
          On verra qui prendra les balles au final



        • njama njama 5 mars 2020 14:49

          @sylvain
          Vous dites Il y a la composante raciale et religieuse,...
          C’est exactement le point que je ne partage pas, car le cas supporte de nombreuses analogies de part le monde.
          La prostitution et dérivés l’industrie du sexe, le porno, le tourisme sexuel se retrouvent sur tous les continents.
          Plutôt que de faire une fixation sur un petit réseau de pakistanais (qui n’honorent les honnêtes pakistanais), ma grille de lecture est disons anthropologique et sociologique.
          Prenons le cas du Mexique par exemple, des migrants d’Amérique du Sud cherchent à rejoindre les États-Unis, et se retrouvent sans titres légaux leur permettant d’y séjourner légalement. Des mexicains mafieux utilisent cette faiblesse contre des jeunes femmes latinos pour les pousser à se prostituer... et en faire leurs esclaves. La composante religieuse au Mexique qui est catho à 90 % n’y change rien.


        • sylvain sylvain 5 mars 2020 15:35

          @njama

          Tiens ben oui le mexique maintenant . Je n’ai certainement pas dit que seuls les musulmans étaient des salopards et des violeurs, il y en a ailleurs

          Ce que je dis c’est que cette affaire, et de nombreuses autres aujourd’hui en europe, ont une base raciale et religieuse, et pour préciser sont perpétrés par des musulmans anti blans et anti chrétiens . Sur des centaines de violeurs seuls 18 étaient blancs, et sur des centaines de victimes seuls 3 n’étaient pas blanches

          le groupe anti extrémiste quilliam ( en hommage a abdulla quilliam, fondateur de la premiere mosquée anglaise) a déclaré après étude "des hommes musulmans pakistanais britanniques ciblent des femmes blanches avec des boissons et de la drogue avant de les violer et de les abuser sexuellement

          " .

          Des témoignages de femmes disant que des hommes les ont violées en récitant des sourates du coran et pas publiées par des journaux d’extrême droite, par les mêmes qui font tout ce qu’ils peuvent pour sous estimer le phénomène

          . Et ce n’est pas un cas, je n’aurais pas assez de place ici si je voulais tous les caser

          Vous n’êtes jamais allé dans un pays du maghreb avec une femme blanche ?? Là bas les occidentales sont des putes, les femmes non voilées des putes, et ils ont importés leur façon de voir les choses ici

          Votre « petit » réseau pakistanais aurait violé des centaines, voir des milliers d’anglaises, ça ne vous semble pas suffisament gros ??


        • quijote 5 mars 2020 19:04

          @njama

          Tu t’en sortiras pas. On sait qui tu es maintenant. Et c’est pas beau. C’est même immonde. Immonde.


        • njama njama 6 mars 2020 08:11

          @quijote
          des prédateurs il y en a malheureusement partout, à tous les étages.


        • njama njama 4 mars 2020 15:16

          Sur l’affaire Polanski ressortie du bois avec la Cérémonie des Césars, je trouve la réaction de l’acteur Gérard Lanvin plutôt saine et juste :

          « Pendant 25 ans, Roman Polanski a fait des films. Tous les acteurs qui étaient dans les films, personne ne contestait, tout le monde trouvait que c’était un grand réalisateur etc. Les affaires on les connaissait cependant. [...] Et tout d’un coup ça a déclenché un tollé chez les femmes et à juste titre. Les acteurs qui sont pris dans le film au départ n’ont rien à voir dans cette histoire : ils ont dit oui à des rôles, à une intention et un film, comme tous les autres acteurs de toutes les générations qui ont travaillé avec Polanski, malgré quand même ces affaires qui couraient déjà. Là où je ne comprends pas c’est qu’aucun acteur ni aucun technicien n’étaient là le soir des César. Ça veut dire qu’ils défendent non pas le film mais l’homme »


          • sylvain sylvain 5 mars 2020 14:45

            @njama
            Cet article n’est pas là pour parler de polanski, tout le monde en parle déja, on ne parle que de ça et tout le monde condamne

            Cet article a été écrit ( merci à l’auteur) parce que moi, qui fait certainement parti des français qui s’informent le plus, je ne savais même pas qu’il y avait en angleterre , et surement dans toute l’europe du coup, des villes ou les fillettes blanches se font massivement violées par des musulmans sur des critères raciaux et religieux . L’auteur n’a pas du tout précisé ces affaires et j’en ferais bientot un article : sur des centaines de violeurs 18 étaient blancs, sur des centaines de victimes, 3 n’étaient pas blanches . Les violeurs ont justifiés leurs actes par leurs convictions religieuse . Ils ne sont parfaitement identifiés ( des centaines) et seul 7 sont en prison, le premier va bientot sortir après 5 ans prison ...

            C’est atterrant, incroyable et vous continuez de tourner autour du pot . Après avoir dit que de toutes façon c’étaient des putes, vous dites quand même ce polanski quel salaud . On est d’accord, c’est pas le sujet connard . Tu défends un gang de violeurs pédophiles parce qu’ils sont musulmans comme toi et c’est une putain de honte


          • njama njama 5 mars 2020 14:54

            @sylvain
            Je n’ai rien dit de pareil, faut pas abuser de la picole.


          • sylvain sylvain 5 mars 2020 15:09

            @njama
            "Il me semble qu’il faut appeler ce genre de dérives un réseau de prostitution

            « 

            vous avez sorti cette saloperie il y a quelques heures . Dans un réseau de prostitution il y a des prostitués et des proxénètes, pas des violeurs et des victimes . Quand c’est écrit quelques lignes au dessus mieux vaut assumer ses propos ou s’excuser, même si ils sont inacceptables, vous ferez au moins preuve d’un peu de courage

             »Je leur réserve une cartouche...

            "
            Vous ne l’avez surement pas écrit non plus...

            Et ce n’est pas parce que je ne suis pas musulman que je suis un alcolique, ne vous en déplaise . Comme dans vos autre commentaires vous évitez soigneusement le problème et portez l’attention ailleurs . Vous ne m’aurez pas si facilement


          • sylvain sylvain 5 mars 2020 19:17

            @njama
            vous avez d’ailleurs instinctivement repris la défense de la plupart des quelques personnes qui se sont retrouvées accusées et qui se résumait à : c’était des putes

            bof, un « petit » réseau de prostitution ... pas de quoi fouetter un chat
            juste des milliers de gamines pommées qui se font torturer et violer ( le détail est glaçant ) sur des critères raciaux


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 mars 2020 15:17

            Les antifas sont très clairs, ce qui les intéresse ce sont les grands symboles du patriarcat,. Les victimes, ils n’en ont rien à cirer. Excepté si elles servent à la cause.


            • rogal 4 mars 2020 15:27

              Trop de publicité à ce genre d’affaires pourrait gêner les MI5 de toutes sortes.


              • martinez 4 mars 2020 17:21

                Même chose en Italie, selon certaines sources (dont le ministère de l’intérieur italien) : près de la moitié des viols sont commis par des « extra-européens »...

                Les Italiennes sont-elles en mal d’exotisme ? 


                • leypanou 4 mars 2020 19:32

                  @martinez
                  près de la moitié des viols sont commis par des « extra-européens »... 

                   : l’autre moitié étant commise par des européens n’est pas considérée comme de vrais viols alors non smiley


                • Yukimuras 6 mars 2020 09:22

                  @leypanou
                  Une histoire de proportion ne vous vient pas à l’esprit
                  50% des viols commis par des extra européens qui doivent représenter 5 ou 10% de la population.
                  50% pour les autochtones ... 


                • capobianco 6 mars 2020 14:18

                  @Yukimuras
                  «  Une histoire de proportion ne vous vient pas à l’esprit »
                  Vous pouvez aussi parler de la situation des gens dans des situations peu favorables et avec une misère sexuelle évidente. Cela ni ne justifie, ni n’excuse mais cela peu expliquer qu’une minorité d’extra européens commettent ces exactions. Le problème est-il le même chez les européens, cela concerne-t-il que des gens socialement fragiles ou isolés. Les « affaires » médiatisées semblent montrer que le statut social ne peut toujours être une explication. Sans parler du « tourisme » sexuel dont on connait le profil de ceux qui s’y adonnent.
                  Il me semble que dans ce genre de problème d’une grande gravité, il convient de ne pas chercher à s’en servir pour stigmatiser telle ou telle catégorie de population. Il est évident que cela concerne des hommes dans des situations différentes mais avec la même motivation abjecte.


                • gaijin gaijin 4 mars 2020 17:51

                  les viols de telford etc c’est du droit commun qui touche les gens du communs, des salauds a jeter aux oubliettes ....y a pas débat ...

                  polanski et autres c’est l’élite des gens que l’on est prié d’admirer on a pas le droit de dire que c’est des salauds , voilà l’enjeu

                  l’élite est en dehors de la loi et de la morale ( puisque c’est elle qui écrit la loi et dicte la morale ) sinon ça sert a rien de faire partie de l’élite. ça a toujours été une règle tacite mais avec l’ avènement des réseaux sociaux finit l’entre soi , les petites crapuleries et les plaisirs salaces 


                  • gaijin gaijin 4 mars 2020 17:58

                    @gaijin
                    ps extrait d’un reportage a priori introuvable le genre qu’on diffuse sur lcp a minuit pour être sur que personne ne le regarde :
                    putains de guerre
                    https://www.youtube.com/watch?v=p74t0z-6SoE
                    polanski , griveau, strauss khan c’est le sommet de l’iceberg d’un monde impitoyable dirigé par des sociopathes


                  • njama njama 4 mars 2020 19:35

                    @cétacose2
                    Griveaux n’est pas juif...et pour une affaire qui relève du privé le taxer d’être un sociopathe c’est de la diffamation tout ça parce qu’il s’est allumé tout seul avec une nana...


                  • gaijin gaijin 5 mars 2020 09:00

                    @cétacose2
                    il n’y a pas de sociopathes non juifs ?


                  • gaijin gaijin 5 mars 2020 09:05

                    @njama
                    « le taxer d’être un sociopathe c’est de la diffamation tout ça parce qu’il s’est allumé tout seul avec une nana... »
                    ce n’est pas pour ça , se filmer en train de se branler c’est juste de la perversion si je le case dans les sociopathes c’est parce que c’est un dirigeant
                    « dans le marigo aux crocodiles il n’y a pas de gazelle »
                    proverbe africain


                  • gaijin gaijin 5 mars 2020 09:42

                    @gaijin
                    démonstration de ce que je disait :
                    https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/cesar/un-directeur-de-casting-promet-une-carriere-morte-a-l-actrice-adele-haenel-apres-son-depart-precipite-des-cesar_3852175.html
                    on n’a donc pas le droit de condamner publiquement polanski par contre on a le droit ( a condition que le on soit un « élite » ) de condamner une personne a la mort professionnelle si elle enlève le doigt de la couture du pantalon ....
                    chronique d’une société structurellement perverse dirigée par des sociopathes :
                    https://www.youtube.com/watch?v=1pYJBJrkAeI
                    les élites flippent et serrent les rangs ...
                    je sors vomir ......


                  • alinea alinea 5 mars 2020 11:23

                    @gaijin
                    Pour Polanski, voilà l’Affaire :
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Roman_Polanski

                    Sinon, je vois au contraire que les gens de pouvoir trinquent, que chacun s’en réjouit, qu’une main sur la cuisse d’une potentielle actrice est un crime, tandis que dans les taudis les viols se font à la chaîne sans que les belles âmes s’émeuvent !


                  • gaijin gaijin 5 mars 2020 11:57

                    @alinea
                    ce n’est pas l’affaire polanski qui est en question, c’est le choix de ( je sais pas qui au juste ) de lui donner un césar malgré la polémique ....
                    c’est un message politique : quoi qu’il se passe et quelle que soit la réprobation publique ( indépendamment du fait qu’elle soit justifiée ou pas ) la caravane doit continuer a passer ou en d’autres termes : circulez y a rien a voir ...
                    « je vois au contraire que les gens de pouvoir trinquent »
                    oui mais ce n’est qu’un petit début ...les mouches sont en train de changer d’âne et c’est bien ce qui mobilise la merdiacratie : les victimes se rebiffent !
                    « que chacun s’en réjouit »
                    oui ! c’est une guerre et même s’il y aura des victimes collatérales du fait que l’ émotionnel inconscient prends le pas sur la raison ( une occasion au passage de se rendre compte de l’impasse actuelle ? ) il y a lieu de s’en réjouir
                    «  tandis que dans les taudis les viols se font à la chaîne sans que les belles âmes s’émeuvent ! » 
                    pas que dans les taudis : des taudis aux palaces parisiens et aux châteaux de la haute bourgeoisie ...mais on parle sur la place publique de ce qui se passe sur la place publique ...comment faire autrement ? il faut mener le combat partout ou l’occasion se présente, souffler sur chaque braise en espérant que l’incendie se propage ...


                  • alinea alinea 5 mars 2020 12:20

                    @gaijin
                    Mener une guerre dans ce genre d’histoires, pour moi c’est : mieux éduquer les filles, et les garçons ; changer de société, de salubrité, de buts de réussite...
                    pas d’accord avec toi pour Polanski, ces émeutives me sont particulièrement odieuses ! Les vraies blessées, on les renvoie du tribunal sans autre forme de défense !


                  • gaijin gaijin 5 mars 2020 12:37

                    @alinea
                    «  changer de société »
                    et on fait comment si les gens dirigent ne veulent pas que la société soit changée ?


                  • alinea alinea 5 mars 2020 13:01

                    @gaijin
                    On se change soi-même, tu sais bien, et tu sais bien l’utopie que cela représente.
                    Bon, il y a des choses qu’on ne peut pas dire sans approfondir parce que, au bout de trois mots, dix mille convaincus vous assailliront !
                    J’ai dit ce que j’avais à dire sur les femmes, la libération des femmes, les femmes libérées d’aujourd’hui,etc, ce qui me contraint à ne plus être de ces nouvelles féministes qui mettent le féminisme vrai à bas.


                  • alinea alinea 5 mars 2020 13:02

                    @dimitrius
                    Tu déconnes complet mon p’tit âne !


                  • gaijin gaijin 5 mars 2020 13:30

                    @alinea
                    « On se change soi-même, tu sais bien, et tu sais bien l’utopie que cela représente. »
                    ben oui ...il faut jouer sur tous les tableaux ...


                  • sylvain sylvain 5 mars 2020 14:59

                    @gaijin
                    J’aurais été d’accord il y a quelques mois mais ce que vous dites est totalement contrefactuel .

                    Tout le monde condamne hepstein ou polanski : tous les grands médias, toutes les personnalités publiques, et même tous les médias alternatifs . Griveaux s’est juste tapé une nana, rien de si terrible à ça, et il est socialement mort . Ce n’était même pas un viol . Les quelques personnalités et journalistes ayant vaguement essayées de relativiser, sans justifier, se sont faites défoncer . Je ne condamne pas, ça me va comme traitement

                    Pour telford, le journaliste Tommy robinson a été condamné à 13 mois de prison simplement pour avoir voulu couvrir le procès, simplement pour avoir voulu en parler ! ( vous pouvez signer la pétition ici pour sa libération) . Les grands médias, les médias alternatifs et les personnalités publiques n’en parlent pas, ne condamnent pas ! Vous imaginez si un journaliste avait pris 13 mois de prison pour avoir évoqué l’affaire polanski ! on crierait au retour des nazis et on aurait raison !

                    Sortez de votre bulle


                  • gaijin gaijin 5 mars 2020 17:18

                    @sylvain
                    je ne nie pas qu’il y ait une omerta autour des questions de telford, des tournantes etc mais pour moi ce n’est pas le même dossier
                    c’est plus une volonté de ne pas attiser les tensions pas loin de chez moi il y a un mois suite a la verbalisation d’un dealer 35 bagnoles brulées : silence radio
                    par contre dans l’affaire du gendarme jambert ( suicidé de 2 balles dans la tête smiley ) il n’était question que de blancs .......notables ....et ça n’a pas dérangé grand monde ...


                  • gaijin gaijin 5 mars 2020 17:19

                    @eau-pression
                    « Il paraît qu’il y a 7 ciels. C’est ça le challenge ? »
                    tout a fait thierry !


                  • gaijin gaijin 5 mars 2020 17:27

                    @gaijin
                    regarde qui se fait tacler dans l’affaire des césars c’est pas polanski . c’est foresti :
                    https://news.google.com/stories/CAAqOQgKIjNDQklTSURvSmMzUnZjbmt0TXpZd1NoTUtF UWlSa1l2RmxZQU1FWWN6TzhUWjFfdy1LQUFQAQ?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr


                  • gaijin gaijin 7 mars 2020 07:20

                    @gaijin
                    7 mars : c’est devenu l’affaire foresti
                    https://news.google.com/stories/CAAqOQgKIjNDQklTSURvSmMzUnZjbmt0TXpZd1NoTUtF UWlSa1l2RmxZQU1FUk5BNGFSTVhmMUFLQUFQAQ?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr
                    si seulement elle avait violé quelqu’un que de monde pour prendre sa défense ....


                  • gaijin gaijin 7 mars 2020 07:24

                    @gaijin
                    maintenant elle est antisémite ....
                    https://fr.news.yahoo.com/vid%C3%A9o-c%C3%A9sar-2020-yann-moix-101756901.html
                    demain elle aura cassé le vase de soisson ?
                    si seulement elle avait juste violé quelqu’un ....


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 mars 2020 18:10

                    Viols ethniques couverts par la police, la justice et les médias...épicétout. Un coup de 12 dans les couilles a chaque.


                    • quijote 4 mars 2020 18:21

                      @Aita Pea Pea

                      Pourquoi dans les couilles ? J’ai une autre idée, moi...
                      Hein ? Les « droits de l’homme » ? Ah ouais... Formidable, les « droits de l’homme »...


                    • uleskiserge uleskiserge 4 mars 2020 18:44

                      Comprends pas le lien avec Polanski et la dénonciation par des actrices des délits et des crimes commis dans l’industrie cinématographique ! 

                      A partir d’un fait divers britannique qui ne concerne pas l ’industrie cinématographique, vous reprochez à ces actrices françaises de ne pas s’intéresser à une bande de Pakistanais violeurs multi-récidivistes ?

                      C’est sacrément confus, votre démarche ! A moins que le véritable objet de votre publication soit de permettre de fédérer tous ceux qui n’ont qu’un désir : cracher sur les actrices qui refusent de se taire et qui dénoncent les délits et les crimes commis dans l’industrie cinématographique... 


                      Ca devient vraiment n’importe quoi....


                      • uleskiserge uleskiserge 7 mars 2020 08:19

                        @dimitrius

                        Votre billet ne pose pas les bonnes questions car vous ne vous les posez pas :

                        Car la question n’est pas « s’il n’y avait pas de Musulmans en GB, tous ces crimes n’auraient jamais vu le jour » mais bien plutôt :

                        Comment ces crimes ont-ils pu être perpétrés, aussi longtemps auprès de centaines de jeunes filles ?

                        En d’autres termes : où était la police, où étaient les parents, quel est le profil social des victimes, quid du voisinage ? A quoi ressemble l’environnement où ces crimes ont été commis... qu’a fait la municipalité, où étaient les services sociaux ? Est-ce que tous les acteurs censés prévenir et mettre fin à ce type d’agissements criminels ont été mis en cause, ont-ils été démissionnés ou poursuivis pour manquements.... si non, pourquoi ? 

                        C’est « la question », la seule qui vaille. Et l’on pourrait attendre d’Agoravox que ce soient ces questions-là qui soient privilégiées dans ses décisions de publication. Parce que Agoravox s’est fait pour ça il est dit. 

                        Certes, cette question demande d’autres compétences, d’autres qualités que de livrer en pâture une trentaine de Pakis à la vindicte des lecteurs. 


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 mars 2020 18:49

                        Et voilà, je m’y attendais. Quand tout va mal on pointe le complot juif. Et le trio Mitterrand-Reagan-Thatcher,....des juifs ????


                        • uleskiserge uleskiserge 4 mars 2020 19:42

                          « Heureusement » qu’ils sont pakistanais... dans le cas contraire, Agoravox n’en aurait même pas parlé... pas vrai ????


                          • quijote 4 mars 2020 20:20

                            @uleskiserge

                            En effet : c’est pas vrai.


                          • quijote 4 mars 2020 20:24

                            @uleskiserge

                            En même temps, c’est vrai que si on comptait sur toi pour parler des crimes des migrants, on en parlerait jamais... Pas vrai ?
                            Si. Ça, c’est vrai.


                          • HELIOS HELIOS 4 mars 2020 22:08

                            ... je n’ai pas lu le livre de Haenel, j’en ai même pas envie... mais pour #METOO, là je rigole :

                            une « actrice » qui va seule dans l’apres midi dans la chambre du producteur ou de réalisateur, qui se laisse niquer pour obtenir un rôle et qui plus de 10 ans apres se plaint d’être violée, c’est juste une insulte a la justice et a toutes les autres femmes qui se sont fait violées « réellement » contre leur gré, par la violence etc.

                            D’accord, les nunuches qui jouent dans certains films n’avaient que ce seul argument, mais cela ne justifie en aucun cas ces demonstrations d’hypocrisie.

                            Les autres femmes qui se sont fait violer meritent toute notre attention, notre compassion et doivent être défendues comme il se doit et les violeurs punis.


                            Merci Polanski pour le film


                            • Traroth Traroth 5 mars 2020 12:55

                              @HELIOS
                              Vous ignorez visiblement tout de l’affaire Polanski. Donc je vais me permettre de vous rappeler les faits, reconnus par l’agresseur.

                              Polanski a invité une jeune mannequin de 13 ans, Samantha Geimer, à une séance-photo dans une villa isolée. Il a profité de la séance photo pour la faire boire et lui faire prendre des drogues. Après la séance photo, profitant de l’état de la gamine, il lui a imposé par la force des relations sexuelles, y compris anales.

                              Le procureur lui a proposé un arrangement (plaider coupable en échange d’une condamnation seulement pour agression sexuelle, et pas pour viol), mais finalement, devant la gravité des faits, est revenu sur cet arrangement. Polanski a alors fuit les Etats-Unis et n’y est jamais retourné. Ca fait dans les 35 ans, maintenant.

                              Entre temps, une dizaine d’autres femmes l’ont dénoncé pour agression sexuelle ou viol.

                              Si vous voyez quoi que ce soit de défendable dans ce comportement, je ne vois pas quoi dire de plus. C’est quasiment un cas d’école : il a reconnu les faits, le non-consentement de la victime ne peut faire de doute (prétexte fallacieux pour la faire venir, emploi de drogues, âge de la victime) et sa fuite confirme le peu de doute qui pourrait subsister.


                            • HELIOS HELIOS 5 mars 2020 13:26

                              @Traroth

                              .... je commence comme, ça, juste amicalement : avez vous lu la premiere phrase de mon intervention ?

                              Bon, fin.... sur Polanski maintenant, je ne soutiendrai JAMAIS une quelconque pédophilie !

                              Maintenant, la rigidité et le dogme ne sont pas de bon conseil. Au moment des faits (pour Polanski) les conditions sociales de l’époque n’etaient pas les mêmes et aux Etats Unis, le pire des crimes peut etre négocié ce qui correspond d’ailleurs a un systeme ou l’on peut etre puni par 150 ans de prison (lol).

                              Polanski a joué un role devant son juge et celui-ci, plus tard, est revenu sur sa décision jouant lui aussi un role... les deux en accord avec l’environnement à ce moment là.

                              Je n’excuse pas -a partir de ce qu’on sait- Polanski, mais je dis simplement que l’hysterie actuelle est tres malvenu.
                              Je n’accuse pas non plus les femmes de Weinstein et autres de leur « innocence »... au final, je dis tout simplement que la remise en ordre des relations homme-femme actuelle est normale, mais qu’aller ressortir les « vieilles histoires » ne sert pas a l’apaisement actuel et a la serénité future.

                              Je préfèrerais fortement qu’on parle de ce qui se passe quotidiennement dans les banlieues où la femme est souvent plus maltraitée que les animaux, qu’on parle aussi des viols « ethniques » parce que ceux qui les commettent « n’ont pas nos coutumes »... un viol restant un viol, mais aussi qu’on parle de ce qui est caché avec une pudeur malsaine, toutes les circonstances qui emmenent une femme a se retrouver dans la rue.

                              Allez faire un tour du coté de l’aeroport de Nice et vous y trouverez les exemples, nombreux, de cette hypocrisie soutenue par TOUTES les autorités, depuis la police en France et nos équipes diplomatiques en relation avec les pays d’origine de ces filles en Europe même et partout en Afrique.

                              Polanski ? rien a cirer, son film peut etre bon, c’est ce qu’on regarde, l’homme et son passé : gommé du sujet... d’autant que c’est plutôt une histoire de riches que de peuple subissant...


                            • Traroth Traroth 5 mars 2020 13:57

                              @HELIOS
                              Peut-être devriez-vous relire, vous, votre commentaire, en fait ? Je veux bien croire qu’il y a méprise, mais difficile de faire la part des choses entre ce que vous citez et ce que vous dites. On fait une invention merveilleuse, les guillemets. Je vais donc vous enjoindre à vous en servir.


                            • Traroth Traroth 5 mars 2020 14:01

                              @HELIOS
                              ...et franchement, il n’y a jamais eu de contexte social dans lequel droguer et violer une gamine de 13 ans était quelque chose de normal ou d’acceptable. Des pères et des mères ont tué des types pour moins que ça, à toutes les époques, tellement c’était « socialement acceptable » ! Non pas que je justifie la vengeance, hein, mais quand des parents sont tellement révoltés par ce genre d’acte qu’ils en viennent à assassiner leurs auteurs, le storytelling du « autrefois, c’était pas pareil » en prend quand même un sale coup !


                            • Yann Esteveny 4 mars 2020 22:15

                              Message à Mr Florian Mazé,

                              Merci pour votre article.

                              Je vous cite « La France est-elle épargnée ? On n’en sait rien. ». Vraiment ?

                              Ceux qui s’informent loin des medias sous contrôle ont une petite chance de le savoir. La liberté d’expression Française est une fable de ces medias. Le totalitarisme médiatique est une réalité.

                              Pour rappel, un article publié sur ce site n’avait suscité ni intérêt, ni compassion :

                              https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/liberte-d-expression-en-europe-204727

                              Respectueusement



                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 mars 2020 08:37

                                  La Libre : une femme sur quatre a déjà été violée. Il est certain que ce n’est pas du tout une question d’origine ethnique mais plutôt de mauvaise éducation.


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 mars 2020 10:07

                                    @eau-pression des « beaufs » comme vous, il y en a à la pelle. Chacun se chacune.


                                  • caillou14 rita 5 mars 2020 08:47

                                    Polanski, l’arbre qui cache la forêt ?

                                    Sans doute !

                                    Les responsables de la sécurité préfère parler des GJ que des turpitudes de bons nombres de Français !

                                    Pédophile ou violeur that is the question ?

                                    Con se le dise ces tarés sont partout !

                                     smiley


                                    • Inquiet 5 mars 2020 08:58

                                      Un pédophile violeur pakistanais ou polonais reste un pédophile violeur.

                                      Je ne vais pas innocenter un monstre sous prétexte qu’il existe d’autres monstres.

                                      Je vais faire comme toute personne censée et humaine le ferait : les condamner tous.


                                      • leypanou 5 mars 2020 10:56

                                        @Inquiet
                                        Un pédophile violeur pakistanais ou polonais reste un pédophile violeur 

                                         : hou là là, vous n’avez pas bien compris le point de vue de quelques-uns sur ce fil.


                                      • Traroth Traroth 5 mars 2020 12:47

                                        @leypanou
                                        Autre possibilité : il ne partage pas ce point de vue.


                                      • sylvain sylvain 5 mars 2020 15:49

                                        @Inquiet
                                        je ne crois pas que le thème soit d’innocenter un violeur ou un autre, c’est de faire prendre conscience qu’il existe des groupes en europe qui se basent sur la race et la religion pour choisir des victimes, des femmes à violer et à objetiser dans les pires conditions humainement imaginables : a telford, des filles de 12 ans ont été avortées de force, puis ramenées à la chaine quelques heures après

                                        Et aussi de dire que nos médias, nos élites, pour une raison ou pour une autre ( impuissance surement) ont choisi de cacher ces faits . Mais aussi que la police a décidé de ne pas protéger les victimes, de ne pas poursuivre les coupables . Ce qui crée un décalage incompréhensible : tout le monde parle d’un vieux type qui aurait surement violé des filles il y a trente ans, personne de centaines, de milliers de gamines qui se font violer en ce moment même


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 mars 2020 09:13

                                        Commençons par bien nommer les faits : 

                                        Quelle-est la différence entre un sociopathe et un psychopathe ?Les sociopathes sont plus émotionnels

                                        Ils ont tendance à être plus nerveux et plus facilement agités. Ils sont souvent victime de crise de colère passagères. Ils ont généralement un niveau culturel et social assez bas et vivent dans banlieues de la ville. Ils sont difficilement capables de maintenir un poste de travail pendant une longue période. Il leur est également difficile de former des liens d’intimités avec les autres, bien que cela ne leur soit pas impossible.

                                        Les crimes ou les délits sont le plus souvent désorganisés et improvisés chez les personnes sociopathes.

                                        Les psychopathes sont des planificateurs et manquent d’empathie

                                        Les personnes qui ont une personnalité psychopathe manquent cruellement d’empathie et sont incapable de créer des liens émotionnels. Ils sont plutôt charmeurs de premier abord, ce qui leur permet de manipuler et de tromper les autres. Ils sont souvent bien éduqués, intelligents et ont généralement un travail stable et une bonne place dans la société.

                                        Si ces personnes commettent un crime ou un délit, elles le planifieront soigneusement et sauront garder leurs émotions sous contrôle. Ce sont des personnes froides et calculatrices, ce qui les différencies des sociopathes


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 mars 2020 09:15

                                          Les pakis ont plutôt le profil de sociopathes et Polanski, un névrosé avec des traits de personnalité psychopathiques. Je ne pense pas qu’il manque vraiment d’empathie.


                                          • keiser keiser 5 mars 2020 10:15

                                            Et pendant ce temps, les féministes bobo-gaucho-mondialistes fustigent le patriarcat (qu’est-ce que cela vient faire ici ?) et le désormais fameux « mâle blanc dominant »…


                                            « les féministes bobo-gaucho-mondialistes »


                                            Tout cet article pour en arriver à insulter les gens qui ne pensent pas comme vous.

                                            Et que vous amalgamez aux viols, c’est quand même un peu fort.

                                            Décidément, la vox de l’extrême droite réactionnaire est de plus en plus évidente sur AV.

                                            Les élections approchent et cela vous donne des ailes mais si vous gérez la France comme votre parti, c’est le dépôt de bilan assuré. smiley

                                             


                                            • Inquiet 5 mars 2020 11:12

                                              @keiser
                                              J’ai posté ma colère envers Polanski sur un panel de réseau sociaux aussi différents que variés. Certains étaient même très bas de plafond, si vous voyez ce que je veux dire.

                                              Sur AV nous avons une extrême droite qui, grosso modo « soutient Polanski contre la menace femini-gocho-bobo », mais si je faisais la synthèse nous aurions plutôt tout le spectre politique séparé en 2 pour chaque famille politique. Je ne saurais quantifié la proportion ou même estimé la représentativité, mais on trouve des « grandes gueules » parmi toutes les affinités politiques.

                                              J’ai remarqué un phénomène relativement comique :
                                              les détracteurs de Polanski d’affinité LREM, LR, RN (centre droit, droite, extrême droite) insultent les supporters de Polanski de « gocho-bobo-dépravés »
                                              les supporters de Polanski d’affinité LREM, LR, RN insultents les détracteurs de Polanski de « gocho-bobo-islamo-feministe »
                                              les détracteurs de Polanski d’affinité PS, LFI et ext-gauche considèrent les supporters de Polanski comme de vendus à la grande bourgeoisie, à l’élite décomplexée (je me caserais là)
                                              les supporters de Polanski d’affinité PS, LFI et ext-gauche considèrent les détracteurs de Polanski comme hermétiques à l’art et ne faisant pas la part des choses entre faits reprochés, condamnation et auteur.

                                              Je suis peut être allé trop loin ou pas assez, mais c’est en gros le tableau que j’en fait.


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 mars 2020 11:34

                                              @keiser La révolte contre le père (Gérard Mendel) n’a pas de couleur politique. Pour l’époque nazie, elle fut focalisée sur le juif (une élite intellectuelle, bourgeoise et riche). Pour la gauche qui admirait le « petit » père des Peuple elle était aussi incarnée par le juif., le capitaliste qui possède toutes les femmes (Totem et Tabou de Freud). En période crise, on ressort toujours le juif comme incarnation du mal. Et que je sache, il n’est pas caractéristique de l’Homme blanc suprémaciste. C’est en cela que l’auteur peut être rapproché de l’extrême)droite,...


                                            • alinea alinea 5 mars 2020 12:55

                                              @Inquiet
                                              C’est assez juste : je me place dans vos deux derniers tirets. Parce qu’il est clair qu’il y a un gouffre entre « émeutes » et faits réel, au vu de ceux-ci, Polanski est littéralement victime de harcèlement depuis plus de quarante ans !


                                            • keiser keiser 5 mars 2020 14:45

                                              @alinea

                                              « Polanski est littéralement victime de harcèlement. »

                                              Peut être que c’est un juste retour à l’envoyeur, ou un effet boomerang.

                                              Et puis bon, il faut reconnaitre qu’il cherche la merde avec le titre de son film.
                                              Titre doublement évocateur, surtout que d’après des études récentes.
                                              En ce qui concerne Dreyfus,Il y a de fortes présomptions de culpabilité.
                                              ( Après, pour la question juive, il faut demander à Melusine. ) smiley
                                              Alors à quoi joue Polansky ? ...

                                              Moi aussi j’ai pardonné à mes prédateurs.
                                              Cependant : le cœur pardonne mais jamais n’oublie.

                                              Il est dommageable de ne pas écouter les victimes.
                                              Et surtout de les transformer en coupables et réciproquement.


                                            • Samy Levrai samy Levrai 5 mars 2020 11:31

                                              Que d’histoires pour de simples troussages de domestiques... ( JF Kahn )


                                              • Traroth Traroth 5 mars 2020 12:45

                                                En quoi l’existence de ce réseau excuse-t-il le fait que Roman Polanski ait drogué, puis sodomisé une gamine de 13 ans ? Parce que le fond de l’article, c’est ça. On peut le résumer à « qu’est-ce qu’on vient faire chier Polanski alors qu’il y a des types même pas blancs qui font la même chose ? »


                                                • Traroth Traroth 5 mars 2020 13:01

                                                  @dimitrius
                                                  Je ne suis pas sûr que voir ses enfants violés par Polanski soit réellement préférable à les voir violés par des quidams, fussent-ils pakistanais, brésiliens, suisses ou thaïs. Le problème, c’est le viol, pas la nationalité ou l’origine ethnique des violeurs. Pas plus que leur coupe de cheveux ou que leur marque de godasse préférée, d’ailleurs.
                                                  Quant à votre question, je vous la renvoie, puisque vous prétendez savoir...


                                                • leypanou 8 mars 2020 10:34

                                                  @Traroth
                                                  qu’est-ce qu’on vient faire chier Polanski alors qu’il y a des types même pas blancs qui font la même chose ? 

                                                   : vous n’arriverez jamais à comprendre les huiles de réflexion d’agvx.
                                                  Pourtant, c’est très simple (théorème de base) : tout ce qui est fait par des Polanski-like est acceptable, tout ce qui est fait par les autres est inacceptable.


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 mars 2020 13:39

                                                  s’il fallait mettre tous les violeurs en prison, cela ferait approximativement 1 milliard d’individus. 


                                                  • Traroth Traroth 5 mars 2020 13:54

                                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                    D’où sortez-vous ce chiffre ?


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 mars 2020 13:59

                                                    @Traroth La Libre. Un sondage montre qu’un homme sur deux trouve norùal de « violer » une femme car « inconsciemment » c’est ce qu’elle désire. Huit milli


                                                  • Vivre est un village Vivre est un village 8 mars 2020 09:45

                                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                    « Exister, n’est-ce pas renaître ainsi d’instant en instant par un miracle de chaque seconde ?
                                                    On comprend maintenant pourquoi l’apparition se confond dans l’apparaître dans la coulée d’un devenir sans cesse apparaissant, au lieu que l’apparence se datache du paraître par effet d’un subit escamotage ; c’est ainsi que la façon du devenir s’oppose à la contrefaçon du sembler. »
                                                    La question de la temporalisation de l’existence est ici intrinsèquement liée à une réflexion morale sur le rapport à soi et aux autres, sur les remords, l’amour, la commisération, etc...
                                                    L’existence humaine est fondamentalement liée à des alternatives morales : « L’autre du simulateur est un alibi de l’ego et un Allos Autos, comme l’altruisme du simulateur est une périphrase de l’égoïsme, comme l’altérité du simulateur est une pseudo-altérité et un camouflage de l’identité la plus compacte, comme l’altération simulatrice enfin n’est qu’une immutabilité tronquée. »
                                                    Alors que, chez Levinas, la découverte de l’altérité de l’autre supposait la destruction de l’ontologie, chez Jankélévitch, l’ontogonie https://fr.wiktionary.org/wiki/ontog%C3%A9nie

                                                    https://fr.wiktionary.org/wiki/ontogen%C3%A8se est d’emblée morale.

                                                    Ainsi à travers le « je-ne-sais-quoi » et le « presque-rien », Jankélévitch ironise sur « l’être » et « temps » de Heidegger, tut en nus faisant accéder aux dimensions de ce que nus sommes.
                                                    Déniaisons la fascination à l’égard d’une pensée d’autant plus séduisante qu’elle est obscure et jargonnante !!! 
                                                    Yves Charles Zarka
                                                    Editorial Jankélévitch ironiste : contre Heidegger https://www.laprocure.com/cites-jankelevitch-morale-politique/9782130787891.html


                                                  • Vivre est un village Vivre est un village 8 mars 2020 13:04

                                                    @Vivre est un village
                                                    C’est l’apparaître qui va donner des déterminations au fait d’être.
                                                    Celui-ci n’est pas en retrait du paraître ou du phénomène, il est tout entier en lui : l’être est dans ses manifestations, pourrait-on dire.
                                                    L’être s’effectue donc dans le devenir, c’est à dire dans la temporalité : « L’Être sans doute s’oppose au paraître, mais il n’y a pas d’être hors de l’apparaître, pas d’être en dehors de cette émergence continuée de quelque chose où s’explicite un infini pouvoir de réalisation qu’il faut bien, enfin, appeler le temps.
                                                    La temporalité permet de passe de l’ontologie à l’ontognie : »Le devenir est la dimension selon laquelle l’être se transfère lui-même tout entier dans une autre réalité ontique, ou mieux passe d’être en être continuellement.« 
                                                    Or qu’est-ce que le temps ?
                                                    Réponse de Jankélévitch : »un presque-rien« dans ses trois dimensions du passé, du présent et de l’avenir.
                                                    L’homme est un être en instance d’avenir, mais le »paraître qui n’a pas la patience d’attendre et ne fait pas acceptation du futur consiste à paraître un autre sans l’être.

                                                    Yves Charles Zarka
                                                    Editorial Jankélévitch ironiste : contre Heidegger https://www.laprocure.com/cites-jankelevitch-morale-politique/9782130787891.html


                                                  • julius 1ER 8 mars 2020 14:40

                                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                    c’est sûr que si 1 homme sur 2 trouve le viol comme normal cela doit nous faire au moins 2 milliards de violeurs en puissance ... c’est terrifiant !!!!
                                                    mais quand à la prostitution c’est forcément des musulmans qui l’organise ??? des noirs nigérians qui gèrent les plus grands réseaux de prostitution en Afrique, ce sont forcément des islamo -compatibles jamais des blancs ne pourraient prostituer leurs soeurs ...çà n’existe pas ... encore que ??????


                                                  • arthes, Britney for ever arthes 8 mars 2020 15:03

                                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                    Un sondage montre qu’un homme sur deux trouve norùal de « violer » une femme car « inconsciemment » c’est ce qu’elle désire.

                                                     smiley Est ce à dire que sur le site d’avox, 1 homme sur 2 trouve normal de violer une femme ???


                                                  • arthes, Britney for ever arthes 8 mars 2020 15:58

                                                    @prong
                                                    Tu peux préciser ?


                                                  • arthes, Britney for ever arthes 8 mars 2020 17:04

                                                    @dimitrius

                                                    Comme pan pan cucu par exemple ???

                                                    Lol
                                                    Je pense que oui, c’est en gros ce que voulait dire
                                                    @prong, enfin, je l’ai compris ainsi.


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 mars 2020 14:00

                                                    @Traroth La Libre. Un sondage montre qu’un homme sur deux trouve norùal de « violer » une femme car « inconsciemment » c’est ce qu’elle désire. Huit milliards divisé par deux (hommes-femmes), re-divisé par deux. OUPS, cela fait 2 milliards.


                                                    • sylvain sylvain 5 mars 2020 14:16

                                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                      vous pourriez nous présenter ce sondage ??



                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 mars 2020 14:06

                                                      Hommes et femmes, une rencontre impossible, Excepté si... Les femmes sont naturellement narcissique et rêve d’amour, les hommes sont pulsionnels et plus prompts au passage à l’acte. Seule la bi-sexualité psychique permet la rencontre. Les femmes doivent intégrer leur part masculine et apprendre à se défendre et les hommes leur part fémininee (apprendre à discuter, relationner,...).


                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 mars 2020 14:39

                                                        Pour intégrer leur part féminine, les hommes ont besoin d’un père. Et depuis la révolution française, la mort du Roi, les pères ont progressivement disparu. Contrairement à ce que l’on s’imagine, les sociétés musulmannes ne sont patriarcales qu’en apparence. Ce sont les mères qui veillent sur l’éducation des fils pendant que les pères se barrent à la morquée


                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 mars 2020 15:02

                                                          La planète Uranus planète des révolutions) a été découverte le 3 mars 1781,....au moment de la révolution française,... 1% de génie pour 99% d’handicapés affectifs.


                                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 mars 2020 15:03

                                                            Père manquant, fils manqué,...


                                                            • Revevolution 5 mars 2020 16:25

                                                              Pu... il fallait l’oser ! Amalgamer Polanski, Polony d’un côté de la barrière et féministes islamo-gauchiste et violeurs Pakistanais de l’autre côté . Pauvres victimes dont personne ne s’inquiète même plus au milieu de votre vomi « journalistique ». Lié un groupe ethnique à la pedocriminalité plus qu’un autre , c’est du racisme pur et dur dans le sens de la hiérarchisation des races si tant est qu’il en existe plusieurs . Intéressez-vous plutôt aux lien entre le pedocriminalité et le capitalisme, vous verrez d’autres strates se dessiner . Oui Epstein est juif et oui c’est un agent du mossad . Et alors ? C’est surtout un maître chanteur qui possédait une foule d’enregistrements et d’informations sur des actes pedocriminels des hautes sphères politiques et financières.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité