• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Désinformation autour des apéros républicains du 4 septembre

Désinformation autour des apéros républicains du 4 septembre

 Les apéros républicains du 4 septembre organisés, en particulier, par Riposte Laïque, ont fait l’objet d’articles profondément malhonnètes et même mensongers, qui ont conduit les responsables du blog à demander des droits de réponse
 
Nous voudrions faire une mention particulière à propos du reportage de Tiffanie Osswald sur BFM TV. Cette vidéo est en ligne, le lecteur peut la regarder lui-même et voir à l’oeil nu que certaines des affirmations de la journaliste sont contredites par les images mêmes qu’elle propose, particulièrement dans cette seconde partie du reportage.
 
Mais, avant d’arriver à cette fausse prise à partie d’un contre-manifestant islamiste commençons par les petites piques du début, sur la première vidéo..
 
 
La caméra nous montre une place de la Bourse qui parait quasi vide, alors qu’il y avait déjà à ce moment là 500 personnes selon les organisateurs. Tiffanie Oswald n’en a vu que 200, ce qui, il est vrai, est déjà mieux que le Monde qui en a vu cent. 
 
Avant même le reportage, celui-ci est lancé en ces termes par la journaliste en studio :
 
"Ce rassemblement est organisé par ceux qui ont organisé l’apéro saucisson-pinard".
 
Faux ! Le Bloc Identitaire n’avait, cette fois-ci, pas souhaité se joindre aux organisateurs de ce rassemblement, qu’il trouvait trop "jacobin". Il n’y avait que des associations appartenant à la mouvance laïque, républicaine et féministe au sens large, sans aucun mouvement connoté, même faussement, à l’extrême droite.
 
Ecoutons Miss Osswalt dérouler ses mensonges et ses piques :
 
"On n’a pas vu beaucoup à boire et à manger."
 
Comme le précise Riposte Laïque, l’on était à ce moment là au début de la manifestation, et les participants écoutaient les discours en gens civilisés, attendant qu’ils soient terminés pour boire et manger.
 
Passons maintenant à la suite sur la seconde vidéo : 
 
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
 
Miss Tiffanie commence très fort ; elle a vu :  "plusieurs altercations, souvent verbales mais plusieurs physiques entre des manifestants et des passants venus exprimer leur mécontentement". Ces propos sont illustrés par l’image d’un homme frappé à terre.
 
Qui est cet homme et qui l’a frappé ? Ben ... moi j’en sais rien mais le site Islam en France (celui dont le logo représente une femme en voile intégrale bleu-blanc rouge) a mené l’enquête. Il titre : "Une kippa lors de l’apéro anti-islam ?" Il leur semble en effet que l’homme à terre retient une kippa de sa main (il me semble aussi, d’après leurs photos), et ils croient reconnaitre en lui un certain Philippe Avichai Wagner qu’ils décrivent dans leur article comme venant du petit monde des skins de France, à la fois "juif, antifa et ancien néo-nazi (tout un programme), actuellement responsable de la LDJ pratiquant assidu de Krav-Maga".
 
Quoi qu’il en soit, Miss Tiffanie oublie de préciser que l’agression qu’elle commente semble être due à des contre-manifestants et non à des participants au rassemblement.
 
Elle poursuit :
 
"Tout à l’heure, un jeune musulman a d’ailleurs été pris à partie de façon assez virulente et provocante".
 
Elle oublie de préciser (heureusement, cela se voit à l’image) que le "jeune musulman" est en tenue salafiste. Et que ce n’est pas un passant (les djellabas sont en général rares place de la Bourse) mais, de toute évidence, un perturbateur venu exprès.
 
Qu’en est-il maintenant de cette prétendue prise à partie virulente et provocante dont il aurait été victime ? Le salaf a-t-il été frappé ? Que nenni ! Insulté ? Pas davantage ? Hué ? Mais non, voyons ...
 
La bande nous montre la nature exacte de cette prise à partie : le salaf se voit offrir un verre, sur un ton quelque peu goguenard il est vrai ("C’est pas de l’alcool, c’est du vin"), par un manifestant dans lequel Islam en France croit avoir reconnu Serge Ayoub, du Local.
 
BFM s’attarde ensuite complaisamment sur ses leçons de morale, sur le thème, je ne bois pas, je vous respecte, respectez moi. Leçons de morale nullement justifiées en l’espèce : il venait contre-manifester en tenue ostentatoire, et a pu le faire sans aucune maltraitance de la part de militants exemplaires.
 
Ensuite, encore des piques :
 
"Je vous précise quand même que les organisateurs attendaient jusqu’à 5000 personnes."
 
Ce chiffre est purement imaginaire, et Miss Osswald serait bien en peine d’indiquer une source.
 
"200 personnes encadrées par autant de policiers et gendarmes." (à la fin de la première vidéo du même reportage, la même Tiffanie Oswald ne voit que 100 policiers et gendarmes).
 
 
Pour ceux qui voudraient voir d’autres images que celles de BFM TV, elles sont ici.

Moyenne des avis sur cet article :  2.95/5   (74 votes)




Réagissez à l'article

123 réactions à cet article    


  • orage mécanique orage mécanique 7 septembre 2010 17:02

    Bien ouais c’était un flop quoi !
    avec des vieilles figures des fachos parigot comme Batskin,
    c’était une sorte de revival des années 80, la tournée des idoles...

    si en plus Philippe Avichai était là, on avait un beau rassemblement comme seule la haine peut en produire.

    Sérieux vous saviez avec qui vous étiez ? et vous voulez encore défendre le truc et faire semblant de croire que c’était un rassemblement de bisounours ?


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 7 septembre 2010 18:03

      En effet, Jertal, ils n’hésitent pas devant la violence physique.


      Mais cet épisode m’a bien amusée, car ils se sont tiré eux-mêmes une balle dans le pied. En effet :

      1 un jeune homme (peut-être Avichai, j’en sais rien) est jeté à terre et frappé ; vu qu’il essaie de garder sa kippa, on le suppose juif et la probabilité est qu’il est frappé par les contre-manifestants islamo-gauchistes

      2 les islamo-gauchistes ont la chance que leur acte de violence ne leur pas attribué au départ, la tête de linotte de journaliste insérant la scène dans un contexte où elle parle des « prises à partie » qu’elle imagine et dont les muzz seraient les victimes ; elle inverse donc les responsabilités

      3 à partir de là, au lieu d’être tout contents et de ne surtout rien remuer, voilà nos muzz qui s’agitent sur internet et qui nous déballent tout fier le résultat de leurs géniales investigation : le jeune homme frappé est en principe juif, ce qui induit que son agresseur est en principe dans le camp islamo-gauchiste

      Du vrai travail de débile !

      Ils sont tellement indignés d’avoir vu une kippa dans la manif qu’ils ne se rendent même pas compte que le vrai sujet d’indignation, c’est les coups portés, et que la seule question que les gens se posent, c’est : qui a frappé ?



    • HolyDeadCow HolyDeadCow 7 septembre 2010 18:36

      Je plussoie !  smiley


    • HolyDeadCow HolyDeadCow 7 septembre 2010 18:42

      J’entends : je plussoie aux propos d’Orage Mécanique, qu’il n’y ai pas de confusion. smiley


    • sylvie 7 septembre 2010 17:16

      bah sur la video je vois juste des gens bourrés ou est l’article ?


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 8 septembre 2010 04:18

        Manif de 100 personnes avec 15 caméras.Non décidement, riposte facho laique est validé par le système.
        Le prochain article de catherine, je lui poste le spéciale néo-boudhiste d’alain Soral...


      • Aldebaran Aldebaran 7 septembre 2010 17:25

        Je suis heureux que cela ait été un bide pour les fafs en général et toute l’extrême-droite française en particulier. Une préfiguration du flop FN de 2012, espérons-le.

        C’est un succès pour la démocratie.
        Ras le bol des diverses phobies religieuses, sociales, ethniques et communautaires de tous bords. 

        • Nestor 7 septembre 2010 18:59

          Salut Perseús !

          « Nestor, un Vichy pour Cathy »

          No problème (je te pulse) !


        • Vox Populi 7 septembre 2010 21:08

          « Je suis heureux que cela ait été un bide pour les fafs en général et toute l’extrême-droite française en particulier »

          Soi, mais si on parlait des sujets politiques sous-jacents plutôt que de compter les points d’échecs ou de réussite militante de chaque côté, ce qui est très « politique politicienne » ?

          « C’est un succès pour la démocratie. »

          Pourquoi la réussite ou l’échec de telle ou telle événement militant dévrait-elle engager toute la démocratie ?
          Je peut comprendre que l’on ne considère pas que l’islam pose de problème, mais on peut tout de même en démocratie trouver normal de débattre du sujet non ?
          L’islam comme toute religion est du domaine du spirituel, de la pensée et peut être librement critiqué, comme il m’est arrivé de pouvoir critiquer par le passé le christianise sans que l’on me groupe dans tel ou tel sac...

          D’ailleurs la représentante de Riposte Laïque a enfin brisé le tabou et critiqué non plus « l’islamisme » mais bien l’islam, ce qui finalement est bien moins hypocrite qu’avant.


        • wesson wesson 7 septembre 2010 23:08

          Bonsoir Perséus,

          « entre 2 et 3 dizaines à Toulouse »

          MDR quand je les ai vu ... pour trouver une tranche de sauciflard et un gobelet de pinard, fallait être motivé. Du pinard et du saucisson il n’y en avait pas. C’était pas « Toulouse et ses saucisses », c’était « Vire et ses andouilles », d’ailleurs comme les originales, elles sentaient un peu la merde ...

          Bon sans déc, la prochaine fois que riposte méchose organise un truc qui s’appelle Apéro, faudrait voir à prévoir au moins un petit cubi de carré de vigne et 1 ou 2 saucisson de réforme entre chaque harangue anti-arabe histoire qu’on s’emmerde pas trop ....


        • Traroth Traroth 8 septembre 2010 15:29

          @Vox Populi : débattre ? OK ! Mon point de vue, c’est que les musulmans doivent avoir les mêmes droits et devoirs que n’importe qui, en France.

          A vous !


        • poilagratter poilagratter 7 septembre 2010 17:29

          Je ne crois pas qu’un morceau de siflard serait plus goûteux, et le jaja qui l’accompagne plus gouleyant s’ils était consommés dans un contexte d’exclusion.

          Je dirai même que la compagnie de gens imbuvables mettraient mes papilles en deuil.

          Alors non merci pour ces sauteries identitaires (en vieux français racistes) !


          • poilagratter poilagratter 7 septembre 2010 19:06

            Je dirai même xenoraciste, tant il est vrai que le blaireau primaire amalgame joyeusement les musulmans, les Arabes, les terroristes, les femmes voilées, la polygamie, l’excision, la fraude aux allocs et j’en oublie.
            Il faut dire hélas que l’exemple vient de haut.

            Il y a deux endroits au monde où les gens différents peuvent, en toute fraternité et convivialité, se connaître, ce sont le lit et la table.
            Il est vrai que l’on peut réunir plus de gens autour de la seconde que dans le premier.
            Il s’organise, à Paris et ailleurs, des pique-nique où se côtoient des Blancs, des Noirs, des Arabes, des Asiatiques, qui ont en commun la conviction que la différence et l’échange enrichissent, et que le repli communautaire n’apporte rien de bon...


          • Catherine Segurane Catherine Segurane 7 septembre 2010 18:07

            Salut, Jertal. J’avais répondu à ce message, mais l’ordinateur a placé ma réponse plus haut je ne sais pas pourquoi.



          • J. SCIPILLITI 7 septembre 2010 18:44

            @Catherine Segurane

            J’ai déjà signalé ce problème technique à Agovox, mais ils en ont un autre : quoi qu’on leur dise ou demande, ils ne répondent jamais... C’est pourquoi maintenant quand je réponds à quelqu’un je prends la précaution de le signaler en haut à gauche car je ne sais pas où va se loger cette réponse.


          • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 7 septembre 2010 17:49

            les moutons vont tout seul à l’équarrissage sans se plaindre, mais insultent ceux qui leur barrent la route de l’abattoire...


            • foufouille foufouille 7 septembre 2010 17:49

              quand on fait dans la provoc, faut pas se plaindre
              et pis, ils ont parle de vous les journaleux


              • foufouille foufouille 7 septembre 2010 20:25

                @ jertal
                ca fait « raciste »
                le soft marche mieux


              • Traroth Traroth 8 septembre 2010 15:32

                La charia ? Quelle charia ? Il y a la charia, en France ? J’ai raté un épisode ?


              • Aldebaran Aldebaran 7 septembre 2010 18:02

                Si vous en êtes à confondre la dénonciation des conditions humaines en Iran avec votre islamophobie et si vous pensez que dans chaque musulman il y a un type qui frappe sa femme, vous êtes non seulement des fafs mais des crétins, ce qui revient au même, l’histoire est un éternel retour. Si vous pensez qu’être français c’est taper le graillon avec un skin identitaire, ne pensez pas combattre la peste par le choléra. Installez des neurones.

                J’attends le -50 de la part des beaufs fascisants, pour moi c’est un honneur.

                • Katinka 7 septembre 2010 18:46

                  « J’attends le -50 de la part des beaufs fascisants »
                  Tu te moinsses 50 fois ?


                • Nestor 7 septembre 2010 22:07

                  Salut Vili !

                  « J’attends le -50 de la part des beaufs fascisants »
                  Tu te moinsses 50 fois ?

                  À quoi tu joues ??????


                • Aldebaran Aldebaran 7 septembre 2010 18:15

                  Vous avez donc 48 heures de retard sur une info déjà donnée par des journalistes professionnels et non par des militants de base financés par leurs gourous.



                  05 septembre 2010
                  Ce qu’est vraiment Riposte Laïque

                  Ils se disent “de gauche”, mais s’affichent avec des mouvements d’extrême droite. Ils s’affirment “laïques” et entendent “combattre le projet politico-religieux de l’islam”.

                  Les animateurs de Riposte laïque devaient organiser, à l’appel d’une association satellite, Résistance Républicaine, samedi 4 septembre, à Paris et dans plusieurs villes de province (dont Bordeaux, Lyon, Strasbourg et Toulouse) un “grand apéritif républicain de défense de la République laïque contrer l’offensive islamiste”. Ils en entendent aussi commémorer les 140 ans de la naissance de la IIIe République.

                  A Paris, le rassemblement a fait un flop et n’a réuni qu’une grosse centaine de personnes, encadrées par un important dispositf policier. Parmi la foule, on pouvait reconnaître des militants de l’extrême droite parisienne appartenant au GUD, au FN ou encore aux identitaires.

                  “On a passé une nuit ensemble, c’était très agréable et on remettra ça”

                  Créée en 2007, Riposte laïque est un journal, qui paraît sur le Net, et qui regroupe une quinzaine de rédacteurs et, selon les responsables, “500 contributeurs”.

                  Le 18 juin, avec le Bloc identitaire , un mouvement d’extrême droite, Riposte laïque avait tenu un “apéro géant saucisson pinard” (voir ici, là et encore ici) dans la capitale, réussissant à réunir plusieurs centaines de personnes. Au départ, cela devait avoir lieu un vendredi à 18 heures, rue Myrah, à la Goutte-d’Or, soit en même temps que la prière musulmane. Finalement, et après interdiction de la préfecture, le fameux “apéro” avait eu lieu à l’Etoile.

                  Issu de la dissolution d’Unité radicale en 2002 après qu’un de ses militants, Maxime Brunerie, a tiré sur Jacques Chirac, le Bloc identitaire n’est pas, cette fois-ci de la partie. “Ils n’aiment pas trop l’idée du bonnet phrygien. Nous avons des divergences idéologiques importantes avec eux. Nous sommes jacobins, eux régionalistes”, raconte Christine Tasin à l’origine du rassemblement du 4 septembre. En tout cas, elle récuse que “les identitaires soient des fachos”.

                  Bruno Larebière, cadre dirigeant du Bloc identitaire, par ailleurs rédacteur en chef de l’hebdomadaire d’extrême droite Minute, confirme que le compagnonage avec Riposte laïque n’est pas fini. Il résume de façon lapidaire : “On a passé une nuit ensemble, c’était très agréable et on remettra ça.”



                  Avant leur rapprochement avec les identitaires, Riposte laïque avait déjà fait des appels du pied à l’extrême droite française. Le 18mars, Pierre Cassen, le fondateur, a tenu une conférence au bar de l’ex-skinhead Serge Ayoub, le lieu de rendez-vous de l’extrême droite radicale parisienne. D’ailleurs M. Ayoub était encore présent le 4 septembre (il l’était déjà le 18 juin), comme on peut le voir sur cette vidéo à la minute (0′50), signalée par notre lecteur TheBlackCat.

                  Le 17juin, dans un entretien donné au site Marianne2 , le même Pierre Cassen affirmait que “dans tout le paysage politique il n’y a qu’une personne qui reprenne le discours sur la laïcité à son compte, c’est Marine Le Pen”. Il nous a d’ailleurs assuré que “Marine Le Pen n’[avait] pas un discours d’extrême droite. » Avant de reformuler : « Elle n’a pas un discours “classique” d’extrême droite.”

                  “Dérive doriotiste”

                  Pierre Cassen est “convaincu que les alliances traditionnelles vont exploser. Le vrai clivage c’est la défense de la République face à ceux qui, dans une idéologie mondialiste, veulent faire péter la France.”

                  M.Cassen a crée Riposte laïque à la suite de différends au sein de l’Union des familles laïques (UFAL) et au journal en ligne Respublica où il militait. Au sein du nouveau média, il ne voulait pas “de gauchistes antirépublicains, anti-flics et pour la régularisationde tous les sans papiers”.

                  “Des clivages sont apparus à l’UFAL et à Respublica avec Pierre Cassen et ses amis notamment sur la question de l’islam et de l’immigration, se rappelle Nicolas Gavrilenko, secrétaire général de l’UFAL et rédacteur en chef de Respublica. Sa conception de la laïcité bannit toute trace de religion dans la société civile.” M.Gavrilenko décrit “une dérive doriotiste [du nom de Jacques Doriot , qui, de communiste, a fini fasciste et collaborationniste], mais sans antisémitisme”. Pour Alexis Corbière, élu du Parti de gauche à Paris et militant laïque, le parcours de M.Cassen lui “rappelle Dieudonné. Plus tu lui tapes dessus, plus il se radicalise.”

                   

                  M.Cassen, qui a milité notamment au PCF, à la Ligue communiste révolutionnaire et à la CGT du Livre, continue de se dire de gauche, même s’il cite en exemple Geert Wilders le populiste islamophobe néerlandais.

                  “L’islam est le fer de lance et outil de la mondialisation pour casser les solidarités sociales et la République laïque. C’est l’outil anti-social du capitalisme, veut croire M. Cassen. Aujourd’hui, le danger essentiel c’est l’islam. C’est-àdire un projet politico-religieux hégémonique qui ne peut s’accomplir que dans un esprit de conquête.”

                  Jean-Yves Camus, spécialiste de l’extrême droite et chercheur à l’Institut de relations internationales et stratégiques, estime que “l’on est dans une mutation idéologique. L’idée de République n’est de gauche que si elle se connecte avec un projet d’émancipation sociale. Ce n’est pas parce qu’on vient de la gauche qu’on y reste. L’inverse est vrai aussi. Ce qui est gênant, c’est la tentative de faire passer pour une posture de gauche quelque chose qui ne l’est plus.”

                  NB : Ceci est la version longue et actualisée de l’article paru dans Le Monde daté des 5 et 6 septembre.
                  source :

                  • Katinka 7 septembre 2010 18:45

                    Ce qu’est vraiment l’islam : tu lis le coran, la sunna et les hadiths les plus approuvés par les « savants », puis tu constates le résultat dans les pays musulmans et dans les rues de France.
                    Mais tu ne le feras pas, tu es tellement totalitaire que jamais tu ne te remettrais en question.


                  • J. SCIPILLITI 7 septembre 2010 19:29

                    C’était bien la peine de recopier mot à mot un article dont vous donnez ensuite le lien. Bon, le monde désinforme comme l’ont fait tous les journaux de la mouvance de gauche, et alors ? Inutile de répondre point par point, pour la raison que je donne ailleurs, mais rapidement :

                    - Riposte Laïque s’il a été fondé par des personnes dont un certain nombre sont passées par la gauche, ne se définit nullement comme un journal de gauche. J’ai entendu P. CASSEN dans un interview dire que « un certain nombre d’entre nous mais pas tous, sont de gauche »

                    - Jospin, dont l’honnêté intellectuelle et l’intégrité morale sont unanimement reconnues, a déclaré à la télévision voilà peu, que le FN n’est pas un parti fasciste. Mais si on approuve ce que dit Marine le Pen (notamment parce que la droite a capitulé devant l’islam et l’immigration) on est fasciste ? Je m’y perds un peu

                    - Quant à la comparaison incessante avec les doriotistes et autres Mussolini qui sont passés de la gauche au fascisme, j’ai bien envie d’inventer un équivalent du point Godwin (point Scipilliti ?) qui serait le suivant : dans toute discussion avec un militant ou sympathisant de gauche, il y a un moment où inévitablement, une comparaison est faite entre le sujet dont on discute, et la période du nazisme.


                  • Vox Populi 7 septembre 2010 21:24

                    Soyons clair, et allons droit au but : Quel problème y a-t-il à s’allier avec de parti politique d’extrême-droite (où considérés comme tels, mais je peut tout à fait assumer cette dénomination) ?


                  • Vox Populi 7 septembre 2010 21:58

                    Vous voyez pour ma part j’estime, comme d’autres par ailleurs, que certaines idées de l’extrême-droite et / ou de Riposte Laïque, sont vilipendées par le système, et ce gouvernement sans pouvoir qui jongle à gauche et à droite ne me fait ni chaud ni froid.
                    Comme vous voyez chacun sa vision des choses :)


                  • Vox Populi 7 septembre 2010 22:31

                    Récupérés ça vous pouvez le dire...


                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 7 septembre 2010 18:57

                    Les images sont celles que tu as vues.


                    Pour les témoins, je ne sais pas si quelqu’un a vu quelque chose assez bien pour témoigner.

                    Et je ne sais pas si ce jeune homme a porté plainte.


                  • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 7 septembre 2010 18:50

                    c’est une grande victoire pour la voix de la France qui résiste à la soft-charia, conspuée par la clique des saboteurs de la République...


                    • J. SCIPILLITI 7 septembre 2010 19:03

                      Ce qui s’est passé avant, pendant et après ces rassemblements est indigne d’une démocratie, et ceux qui sur ce site s’en félicitent la déshonorent un peu plus. Pour ne prendre qu’un seul exemple, le nombre de personnes attendues à Paris, que la « journaliste » fixe à 5000 : j’ai vu la déclaration de manifestaiton déposée à la préfecture de police. Elle y précisait notamment : « le nombre de personnes attendues est d’environ 500 » chiffre qui fut largement atteint. Mais ne perdons pas notre temps : ceux qui ricanent bêtement, ceux qui désinforment, appartiennent à la même race que ceux qui ricanaient quand on leur parlait de goulag, et censuraient ces « fachos » . Il y a des gens à qui on ne fera jamais admettre qu’il fait jour à midi si on n’est pas de leur camp. Ces réactions me confortent dans ce que je ne cesse de répéter : un régime totalitaire est toujours possible, parce que les mentalités qui le fabriquent sont toujours là.


                      • Aldebaran Aldebaran 7 septembre 2010 19:16

                        Désolé les bruns, je ne combattrai jamais le fanatisme par le fascisme, ce qui revient au même, vous perdez votre temps avec moi et avec beaucoup d’entre nous à faire du racolage !

                        Regarde qui est totalitaire, toi qui défends le saucisso-pinard, as-tu signé les pétitions contre les lapidations, les pendaisons et autres tortures politiques, sous divers motifs et raisons ?
                        Est-ce qu’on t’a lu sur ces sujets brulants ? Je ne crois pas : le monde s’arrête au coin de ta rue et de ton assiette, tout simplement parce qu’elle ne ressemble pas à ce que tu voudrais y voir et parce que tu ne vas pas plus loin que le bout de ton nez. Ton idéal républicain s’arrête là, coupé en plein vol, récupéré par ceux qui lynchaient X hier, Y aujourd’hui et Z demain, tout ça pour te sentir un peu exister dans le rejet de l’autre, tout simplement parce qu’il ne te ressemble pas et que tu voudrais t’aimer sans y parvenir.

                        Et tu voudrais me donner des leçons de tolérance et de bon voisinage ? Je me garderai bien de juger ceux qui vivent leur foi sans jamais offenser autrui, je ne remets pas en cause la parole de leurs Maîtres au motif que faire une prière ou manger hallal-casher serait une offense à mon identité. Tant qu’on ne bat pas ma femme ou qu’on ne nous lapide pas pour relations adultérines, pour nos idées politiques ou pour nos convictions tout autre me va.
                        Ce qui relève de l’oppression est de nature bien différente, elle est liée à l’exploitation des uns par les autres ; elle est le symptôme du fascisme d’état qui n’est qu’une forme dégénérée du capitalisme, aspect que les fascos ne manquent jamais de reproduire mais leur populisme grossier ne manque jamais de les trahir.
                        Quant à mes lectures des textes religieux, elles relèvent du privé, je ne t’invite pas à t’y immiscer.
                        Ainsi soit-il.
                         smiley

                        • Vox Populi 7 septembre 2010 21:27

                          Argumentez : Qu’est-ce que Riposte Laïque à de fasciste ?
                          Merci d’avance, je me ferais un plaisir de vous répondre


                        • ffi ffi 9 septembre 2010 17:03

                          C’est fou cette manie de coller des étiquettes pré-mâchées sur tout. Le pire étant de croire que ce réflexe correspond à une réflexion.

                          Comment appelle-t-on le fait de cataloguer autrui pour pouvoir en déduire ce qu’il est ?

                          En fait beaucoup croient que l’anti-racisme, ce combat contre la « race » des (identifiés comme) racistes suffit à pouvoir se prétendre non raciste. Or, puisqu’il n’y a pas de race, la « race » des racistes n’existe pas non plus. Étymologiquement, une race n’est rien d’autre qu’une catégorie d’êtres que l’on distingue dans le paysage. Cette manie obsessionnelle de « distinguer » la « race » des racistes par les « anti-racistes » n’est rien d’autre qu’une manie raciste. La mouvance antiraciste (proclamée) est donc en vérité une mouvance raciste, comme le montre sa propension à traiter autrui de manière systématique et excessive comme « raciste », « fasciste », voir « nazie », pour pouvoir lui dénier toute capacité de raisonnement.

                          La diabolisation vient naturellement de cette conception raciste, où, comme dans tout phénomène raciste, jaillissent les comparaisons « animales », mentionnant « l’odeur nauséabonde » de la « race » jugée impure.

                          Bref, c’est précisément à l’encontre de la race des « racistes » que certains antiracistes (autoproclamés) obsessionnels peuvent laisser libre-court à leur racisme, leurs esprits compartimentés (classifiant le monde en races distinctives) ne leur permettant de prendre conscience qu’ils agissent envers autrui précisément d’une manière qu’ils croient dénoncer.

                          Les propos de Cortex le démontrent. C’est un bel exemple de personne haineuse et raciste. Qu’il dénonce le racisme par ses mots ne peut cacher le racisme dans ses manières. Cortex, porte-étandard de la lutte- antiraciste ? La belle affaire.

                          Si l’on veut bien s’extraire des termes qualifiant les « races » politiques usuelles (« fascistes », « nazis », ...), et que l’on cherche les raisons des gens qui participent aux apéros républicains, il me semble simplement que certains, tant laïcs que Catholiques, s’inquiètent de la remise en cause du « ciment » social républicain issu des générations antérieures, par l’intrusion d’un prosélytisme venant de certains tenants de l’Islam, portant un « ciment » différent.

                          Les gens tiennent viscéralement à leur identité, comme tout peuple à sa culture, comme tout gamin adore les odeurs de son enfance et vénère ses pères. Il l’aime à mort.

                          Et ça, c’est, pour le coup, universel. Il n’y a que les faux-culs qui le nient. Aucun n’être n’y échappe. Cela explique parfaitement tant le prosélytisme musulman (qui porte en son sein l’amour de ses pères), que la réaction du « prosélytisme » républicain (qui porte aussi en son sein l’amour de ses pères).

                          C’est la conséquence logique des sociétés multiculturelles, grandes tour de Babel, où explosent les malentendus et les désaccords (On fera comme mon père a dit ! Non, comme mon père a dit...).

                          Voilà la conséquence de l’idéologie de nos chers bisounours (j’en fus), porteur de la conception d’un homme universellement déraciné et orphelin, une France en état de pré-guerre civile, dont des territoires entiers font sécession, tant de le civilité commune, que de la Nation.

                          Corrigeons donc l’erreur de concept : tout homme est universellement porteur d’une culture et d’une identité, abreuvée à la source de sa civilisation, transmis par héritage paternel.

                          Pour que cesse la sécession du vivre ensemble, conséquence des multiples conflits identitaires, il faudra que la minorité s’assimile à la majorité. Plus cela tarde, plus cette assimilation sera difficile, plus la situation se dégradera.


                        • Annie 7 septembre 2010 19:30

                          Je voudrai faire un commentaire sans créer de polémique. J’ai toujours manifesté mon opposition à ce battage autour de l’immigration et de la confusion entretenue dans les esprits entre intégristes et musulmans de France ou d’ailleurs. Je suis tout de même surprise que si peu de gens aient décidé de participer à cet apéro. Et je me demande si finalement les Français qui pensent que tous les problèmes dont dûs à l’immigration ne voient pas dans ces apéros une énorme provocation, qui n’a rien de constructif ou de fédérateur, et qu’ils n’ont pas en particulier envie d’avoir de mauvaises fréquentations en s’associant avec d’anciens ou de récents skinheads. J’ai regardé les vidéos, car n’habitant pas en France, je ne regarde pas la télévision française, mais je dois avouer que dans l’échange entre ce musulman et Serge Ayoub, ce n’est pas le musulman qui m’effraie.


                          • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 7 septembre 2010 19:40

                            pour votre culture, les skinhead sont de jeunes britaniques adeptent de la musique reggae et ska, trouvez un autre qualificatif...


                          • Annie 7 septembre 2010 19:48

                            Pour ma culture, merci. Mais comme j’habite l’Angleterre, je préfère vous dire qu’aujourd’hui on ne pense pas automatiquement au reggae lorsque l’on parle de skinheads, anglais, allemands ou d’ailleurs. Les skinheads se sont « fascisés » depuis les années 70 et ils gonflent actuellement les rangs du BNP en Grande Bretagne.


                          • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 7 septembre 2010 19:57

                            et vous avez beau temps ?


                          • Annie 7 septembre 2010 19:59

                            Très......


                          • HolyDeadCow HolyDeadCow 7 septembre 2010 21:03

                            @ vraiementrienàfoutiste :


                            Pour juste remettre en place, tous ceux que je connais, de Oï, arborent toujours fièrement leur croix gammées en tatouage, jusque à certain portrait de Pétain sur la jambe. Alors, va falloir se mettre à jour, depuis 30 ans en France ce sont soit des fachos, soit des red. Les Ska, c’est vraiment un truc à part, faudrait voir à pas confondre, et ne pas associer Skin et Punk non plus, les temps on un peu changé depuis 70. Si Bat joue les grands intellectuel, moi je me rappel quand même bien l’avoir vu fracasser, même, l’un des siens parce qu’il l’avait juste regardé et franchement je ne crois pas que se soit la marque d’un bon vieux rasta, ni celle d’une grande intelligence. Parlez de ce que vous connaissez.. :->

                          • HolyDeadCow HolyDeadCow 7 septembre 2010 22:14

                            De toute façon, pour les Keupons, c’était 78. smiley


                          • HolyDeadCow HolyDeadCow 7 septembre 2010 22:16

                            À ne pas confondre avec Légion 88, de la bonne musique skinhead bien de chez nous, à écouter, c’est instructif, et ça renseigne. 


                          • Cogno2 8 septembre 2010 16:28

                            pour votre culture, les skinhead sont de jeunes britaniques adeptent de la musique reggae et ska, trouvez un autre qualificatif...

                            C’était il y a longtemps, mais c’est parfaitement exact, n’en déplaise à certains.
                            Depuis ce n’est plus ça du tout, le skin head, c’est celui qui part bouter l’arabe hors du territoire national, mais qui n’a pas pensé à tout.


                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 septembre 2010 18:24

                            @ Annie


                            Vous me paraissez sincère, alors, s’il vous plait, regardez encore la vidéo : PERSONNE n’est effrayant. 

                            Ce sont, une fois de plus, des commentateurs malhonnêtes qui veulent voir dans l’apéro de la Bourse (où j’étais) une quelconque menace, provocation, manif d’extrême-droite où je ne sais quoi encore de ce genre.

                          • Katinka 7 septembre 2010 19:36

                            Ils étaient mille et cent !

                            Non, juste 300 + 1 = Birdy.


                            • Katinka 7 septembre 2010 19:38

                              Nous étions nonbreux !
                              Il suffit de compter le nombre de saucissons.



                                • Nestor 7 septembre 2010 21:10

                                  Salut Catherine !

                                  Moi y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi toi et ceux qui sont inquiétés par les dérives de l’Islam ne vont pas parler avec ceux qui sont de l’Islam modéré ?

                                  Je ne sais pas Catherine mais rentrez en contact avec eux et parlez leur de vos inquiétudes !

                                  Sur la deuxième vidéo, c’est dommage que tu t’en serves style polémique, le jeune homme est venu, il est rentré en contact avec vous, il ne vous a nullement provoqué et nullement rit au nez, il pratique l’Islam et alors, il avait l’air d’être sympa, ouvert et respectueux, il vous l’a même dit et a essayé de vous le faire comprendre, il était prêt à discuter avec vous, d’échanger  !

                                  C’est vraiment dommage que vous ne l’ayez pas vu, il a mes yeux pourtant tendu un perche et n’a en aucun cas fait preuve de provocation !

                                  Catherine c’est avec des gens comme lui que vous trouverez les réponses à vos inquiétudes !

                                   La provocation est-elle vraiment utile ? La diplomatie, la discussion avec les personnes concernées ne serait-elle pas plus productive que de s’isoler en groupe restreint, limite stupide ?

                                  Allez Catherine, si toi et tes amis aimaient les efforts, je crois que celui-ci en vaut la peine !


                                  • Nestor 7 septembre 2010 21:32

                                    Perseús, oui mais bon, vaut savoir faire des efforts des fois !

                                    J’aime bien ton humour, je suggérais juste à Catherine l’ouverture ... Perseús ... La guerre c’est le business ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♫♫♫♫♪♫♫ ... ♪ ... ♪ ... ☺ ☻ ♥♥♥♥♥♥  !


                                  • Vox Populi 7 septembre 2010 21:34

                                    Les plus modérés que je connaissent sont bizarrement ceux qui connaissent le moins le Coran et se trouve toujours gainés quand je leur demande de m’expliquer comment interpréter les textes...
                                    Je respecte la foi intime, c’est la religion que je critique, et malheureusement l’islam est la religion la plus monolithique, difficile de se sentir proche d’une partie de la théologie sans devoir adopter le tout, ç part justement si on se dit juste « croyant sans plus »


                                  • Yacine2029 Yacine2029 7 septembre 2010 21:12

                                    @
                                    Sauf qu’en France il n’y a pas de « mollah » et pas plus de « charria » !
                                    Je cite Mme. Tasin :
                                    Rendez-vous tous samedi à 18 heures à l’apéritif républicain qui dit non à la charia. C’est vital.
                                    Alors rassemblement contre quoi ? Des moulins a vent ?
                                    @l’auteure
                                    Le fait que vous trouviez le temps un jour comme aujourd’hui (07/09/2010) de publier cet article montre bien quel est l’ordre de vos priorités : les « mollahs-imaginaires » sont plus importants que ceux qui mettent en pièces notre protection sociale, notre système éducatif, notre sécurité via le démantèlement systématique des effectifs de police & gendarmerie, de l’indépendance de la justice, et des retraites aussi, bref de tous ces services publics pour lesquels nous cotisons tous chaque jour !
                                    Si vos priorités concernaient la France, elles seraient allé marcher dans la rue aujourd’hui, elles ne seraient pas en train de tenter d’expliquer votre échec manifeste du 4 septembre.


                                    • Vox Populi 7 septembre 2010 21:39

                                      En tout cas en GB, il y a déjà des tribunaux islamiques homologués officiellement, et des manifestation assez courantes pour faire appliquer la charia

                                      http://www.courrierinternational.com/breve/2009/06/30/les-tribunaux-islamiques-se-multiplient

                                      http://www.lavie.fr/actualite/monde/une-marche-pour-la-charia-20-10-2009-297_5.php


                                    • Vox Populi 7 septembre 2010 21:54

                                      Je ne compare pas des régimes mais des situations.
                                      Un régime politique ne résume pas la complexité d’une situation dans un pays.
                                      C’est comme décrire la France par le mot « République ».
                                      Une fois qu’on a dit république on a rien décrit de la situation factuelle dans ce pays...


                                    • Yacine2029 Yacine2029 7 septembre 2010 21:55

                                      @Vox Populi
                                      La laïcité est inscrite dans la constitution en Angleterre ?


                                    • Vox Populi 7 septembre 2010 22:05

                                      Les textes, lois, constitutions, ont à mon avis bien moins de prise que vous ne le pensez sur la vie d’un pays, malheureusement, ou heureusement, après le jugement c’est autre chose...
                                      La réalité sociale se construite des mouvements internes, et la Grande Bretagne est à mon avis dans la situation la plus avancée d’islamisation en Europe occidentale


                                    • Vox Populi 7 septembre 2010 22:34

                                      Je connait peu de situation ou un « dictateur » (en réalité il devrait y avoir bien plus de dénominations tant les situations sont complexes et différentes) ne s’appuie pas sur des factions sur le terrains, ne récupère pas tel ou tels mouvements, ne se sert pas de tels ou tels flux économique plus ou moins légal... Ce qui me conforte : La réalité est sur le terrain, et non ça ne fait pas plaisir à ceux qui vivent dans tout un tas de pays.


                                    • Annie 7 septembre 2010 22:56

                                      Je répèterai ce que je dis à chaque fois que l’on évoque les tribunaux islamiques en GB. Ils sont subordonnés au droit britannique. L’islamisation de la GB, un peu bien sûr mais pas plus que « l’hindouasition » du pays. Ce que je trouve réellement intéressant en parlant de la Grande Bretagne, c’est qu’elle a connu à la différence des autres pays de la coalition qui ont envahi l’Iraq, le terrorisme « home grown », c’est-à-dire non exporté, émergeant des communautés installées dans ce pays depuis une ou deux générations et radicalisées par l’invasion de l’Iraq. Depuis plus rien. Il y a bien sûr le rôle des services secrets, mais aussi un réel effort de la part du gouvernement et des autorités locales pour empêcher cette radicalisation.
                                      Lorsque la GB est évoqué sur AV, c’est en la montrant du doigt pour dénoncer le multiculturisme. Comment expliquer à quel point il est rafraichissant, relaxant, de pouvoir vivre dans un pays dont les habitants ne passent leur temps à blamer les autres pour leurs problèmes. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de problèmes, créés par l’immigration illégale ou des frictions entre communautés, mais d’une manière générale la maxime est Live and let live et les Britanniques sont plutôt fiers de la mosaïque des peuples qui constituent leur pays. 


                                    • Yacine2029 Yacine2029 7 septembre 2010 23:12

                                      @Vox Populi, homme ou femme de peu de foi !
                                      Seriez-vous prêt/prête à remettre en cause nos institutions ?
                                      La Grande Bretagne qui fut l’un des trois seul pays européens à cautionner la guerre en Irak serait noyautée par les islamistes ?
                                      Oh my god, réagissons ! is this f***in’ possible ?
                                      Moi j’y crois en 1905, mais que vous arrive-t-il, sont-ce nos institutions qui vous font peur ?
                                      En qu’athée je la défendrais ma laïcité, contre ceux qui veulent revoir les « traditionalistes » à l’exécutif, contre les libéraux qui veulent faire diversion de leurs carences sur le dos des immigrés, contre ceux qui cherchent à importer en France des conflits qui ne concernent pas les français.
                                       Contre les imbéciles qui n’ont rien d’autre à foutre que se mêler de ce qui se passe dans l’assiette du voisin.


                                    • Vox Populi 8 septembre 2010 10:28

                                      @Annie

                                      Les terroristes ne sont qu’une facette minoritaires des musulmans, mais nul besoin d’être terroriste pour être extrémiste.
                                      De plus, je ne pense pas que le modèle multiculturel protège les femmes musulmanes en Grande Bretagne par exemple, il permet juste à des communautés de se juxtaposer plutôt que de s’’entre-choquer, mais à terme je vois mal comment la situation pourrait rester dans ce statut-quo, l’islam, par exemple tend bien plus à conquérir un espace que l’hindouisme que vous citez.

                                      @Yacine
                                      Nos « institutions » ne nous protègent de pas grand chose aujourd’hui je pense malheureusement, ce n’est pas que cela me réjouisse, bien au contraire.


                                    • Clojea CLOJEA 7 septembre 2010 21:17

                                      Flop le flap, et gros flip. Ou bien Flip, Flap, Flop sont en bateau.... Flip et Flop tombent à l’eau et reste le Flap. C’est interchangeable, c’est ça qui est bien. smiley
                                      Et en plus, ils s’étonnent de « l’impartialité de la presse ». Elle est bonne celle là aussi. Impartiale, allons....
                                      Super bide. Very good. smiley


                                      • J. SCIPILLITI 7 septembre 2010 21:37

                                        @ annie

                                        Je partage votre avis sur la scène dont vous parlez : ce gentil musulman avait en face de lui une ou deux personnes qui ne font pas bonne impression, c’est le moins qu’on puisse dire. J’ai été même choqué qu’ils le tutoient alors que lui les vouvoyait. Mais cette scène n’est absolument pas représentative de l’ensemble des participants, où il n’y avait pas de skin heads, contrairement à ce que prétendent les intolérants. Ce sont bien des contre-manifestants violents qui sont venus pour en découdre dans les six villes où un rassemblement identique se tenait. Et si dans certains endroits (Toulouse notamment) il y eut peu de monde, c’est parce que beaucoup de gens savaient qu’ll y aurait des contre-manifestants, et en ont été à juste titre effrayés. Parfois même ils rebroussaient chemin en voyant le déploiement policier, ce qui est un dilemme  : on nous oblige à nous protéger, mais en même temps cette protection effraye. A Toulouse, une centaine d’anarchistes (« ni dieu ni maître », sauf quand le dieu est musulman) ont attaqué le rassemblement, et la police au lieu de le défendre, a demandé la dispersion, ce qui est un scandale, dès lors que la manifestaiton était déclarée et non interdite. A Paris au contraire, la police a joué son rôle et demandé des renforts  ; idem à Lyon. Et puis n’oubliez pas que c’était la première manifestation autorisée sur ce thème, à l’initiative principale de Résistance Républicaine, qui n’a que trois mois d’existence et quelques centaines d’adhérents. Ce n’est donc qu’un début.


                                        • Catherine Segurane Catherine Segurane 8 septembre 2010 09:51

                                          @ Scillipiti

                                          Les organisateurs de l’apéro appartenaient uniquement à la mouvance laique/féministe au sens large. Si des natio/identitaires/LDJ sont venus, c’est à titre individuel, chacun a le droit de manifester.

                                          La personne qui charrie le type en djellaba en lui proposant un verre de vin est considérée par plusieurs, y compris des lecteurs de Fdesouche.com, comme étant Serge Ayoub du Local. Il charrie le muzz avec son verre de vin, mais ce n’est pas bien méchant.

                                          Quant au dénommé Avichai de la Ligue de défense juive, je ne le connais pas et je ne sais pas si c’est à juste titre qu’il est reconnu par les sites muzz. De toutes façons, il a le droit de manifester. Mais je ne le connais absolument pas et je n’émets pas d’avis sur la question de savoir si c’est bien lui qu’on voit sur la bande.

                                          De toutes façons, Avichai ou pas, celui qui se fait tabasser donne bien l’impression d’essayer de maintenir une kippa sur sa tête, ce qui donne une indication sur l’origine de la violence.
                                           


                                        • bakounine 8 septembre 2010 11:09

                                          l’auteur vous dites : « La personne qui charrie le type en djellaba en lui proposant un verre de vin est considérée par plusieurs, y compris des lecteurs de Fdesouche.com, comme étant Serge Ayoub du Local. Il charrie le muzz avec son verre de vin, mais ce n’est pas bien méchant ».

                                          Non pas bien mechant il sagit de batskin un skinhead notoire ancien chef du GUD à la fin des années 80 interpellé plus d’une fois pour coups et blessures !!
                                          son taff ratonade, agression un sale connard qui n’hesitait pas avec ces sales fils de P de collegue faire la sortie des lycées pour se taper de l’étranger.

                                          Vous avez là de belles frequentations ; riposte laique n’est qu’un ramassis de facho qui n’ont que faire de la laicité.............


                                        • tourn en ron 8 septembre 2010 14:51

                                          A SEGUR ÂNE ALORS COMME ÇA MADAME NE SAIT PAS AVEC QUI ELLE FRICOTE ,FAITE MOI RIRE MISS MAUVAISE FOI TU DEVRAIT SURVEILLER TES FRÉQUENTATION CES GENS SONT AUSSI PEUT RECOMMANDABLE QUE TON PAUVRE SALAFISTE PAUVRE FILLE



                                          • A. Nonyme A. Nonyme 7 septembre 2010 23:15

                                            Rôôôôô, tous ces vilains patriotes, ces « identitaires » comme on les appelle, vous vous rendez compte m’ame Michu. Y’en a même qui aiment le drapeau tricolore ! Vous imaginez ? Quelle horreur ! Et ils ont chanté la Marseillaise en plus. Incroy’ab’ ces p’tits provocateurs. Mais que fait la police ?

                                             smiley


                                            • HolyDeadCow HolyDeadCow 8 septembre 2010 00:38

                                              Tiens, juste pour rire, 5 préceptes, en copier-coler :


                                              • S’abstenir de tuer et de nuire à toute créature, y compris les animaux, insectes…

                                               

                                              • S’abstenir de voler et de prendre ce qui n’est pas donné. Respecter la propriété d’autrui

                                               

                                              • S’abstenir de comportements sexuels nuisibles et de tromperie

                                               

                                              • S’abstenir de critiques, mensonges, commérages, paroles futiles. Ne prononcer que des paroles vraies, utiles, bienveillantes et agréables à entendre

                                               

                                              • S’abstenir de consommer de l’alcool et des stupéfiants qui peuvent entraîner une perte de vigilance et causer du tort. La vigilance s’acquiert par la méditation

                                              Bon, on fait l’impasse sur le sexe (quoique, y’a bon nombre qui aurait v
                                              besoin de se dégorger le poireau). Laissons l’alcool de côté et le fait d’utiliser la mort d’un pauvre cochon servir une cause quelconque, sous forme d’un saucisson... Maintenant de quel bouddhisme parle-t-on de quel caution moral se sert-on pour dire les pire saloperies ? Les mêmes qui sont un atteinte au Dhamma, une honte pour le Sangha. smiley
                                              Ah, puis c’est juste un peut le sangha de la forêt, tout ça. Sans compter les sûtta sur les débats d’opinions, Le respect des convictions d’autrui, ou ne serait-ce que la coproduction conditionnée. Je parle aux amateurs du genre. Bref, ici l’auteur fou en l’air les préceptes de base de la spiritualité dont elle se prétend. Aucun d’entre nous ne saurait soutenir le propos tenu ici, ou ailleurs.



                                              • HolyDeadCow HolyDeadCow 8 septembre 2010 07:13

                                                Qui ça, Segurane ? Oui, c’est bien ce que je dis ! lol Ce qui est absolument incompatible avec ses zolis articles sur le bouddhisme. smiley


                                              • Lefumiste Lefumiste 8 septembre 2010 10:25

                                                C’est quand même bizarre comme de plus en plus de gens se sentent en danger en tant que Français face à la religion.... dont une en particulier !!!

                                                Les histoires s’enchainent, toutes plus ridicules les unes que les autres : apéro saucisson pinard, quick hallal, gargouille « Mohamed » à Lyon (elle a de la gueule cette gargouille), apéros républicains...... et j’en passe !

                                                Quick veut faire de la bouffe Hallal.... Pourquoi pas !! c’est leur droit... Y a du blé à ratisser.... Rien à voir avec une question de convicton. C’est juste du business !! Faut pas chercher plus loin !!

                                                Je ne comprends pas ces postures moralisatrices... Chacun fait ce qu’il veut !

                                                Et je n’arrive pas à m’inquiéter de l’« Islamisation rampante » de la France smiley... J’adore ces expressions à la con toutes faites... mais qui sont percutantes !

                                                On nous parle de Charia !!! Mais Sincèrement, QUI PARMIS VOUS EST CONFRONTE A CETTE CHARIA ????? Je suis un français moyen, avec un « gros »smic, qui vit comme la majorité des autres français.... excusez moi, peut être suis-je aveugle ou naïf, mais je ne me sens pas culturellement en danger face à l’Islam !!!

                                                Je crois que le gens ont peur, et la peur n’est pas forcement le meilleur chemin vers la raison !

                                                On nous bassine depuis trop longtemps avec l’Islam qui sert de bouc émissaire dans de nombreux cas ! 


                                                • tourn en ron 8 septembre 2010 15:20

                                                  @LEFUMIST TU A RAISON CES DES DÉRANGER DU BULBE ,JE VIE RUE MYRHA PARIS 18 EME JE MIS SENS BIEN ET VOUS SAVAIS POUR QUOI ?PARCE-QUE ICI ILS Y A UN BRASSAGE ETHNIQUE DES PLUS RICHE AVEC LEUR USE ET COUTUME LEUR GASTRONOMIE ETC ETC ICI LES GENS VIVE EN BONNE INTELLIGENCE ,ET POUR CEUX QUI EST DE LA PRIÈRE DANS LA RUE CES A CAUSE DE CON DE FACHO QUI FONT TOUT POUR EMPÊCHÉS LA CONSTRUCTION DE MOSQUÉE ILS ON LE FINANCEMENT MAIS ON LES FAIT CHIER AVEC UN ARSENAL DE CONNERIE POUR LES EMPÊCHER DE CONSTRUIRE ; VIVE LA GOUTE D’OR ,ET SI ILS ÉTAIS VENU FAIRE ÇA ICI CE NE SONT PAS LES GENS DE RELIGION MUSULMAN QUI LES AURAI VIRÉE MAIS TOUT LES AUTRE ;RESTER OU VOUS ETES ,ON EST VENU VIVRE ICI PARCE QUE ON Y VOIT PAS DE FACHO ET ON SENS PORTE QUE MIEUX ....


                                                • Vox Populi 8 septembre 2010 10:37

                                                  Vous êtes de quelle génération pour voir ?


                                                  • Lefumiste Lefumiste 8 septembre 2010 11:53

                                                    J’ai 26 ans ... Pourquoi ?


                                                  • Vox Populi 8 septembre 2010 13:37

                                                    Car vous semblez dire que ce serait pur fantasme que de se sentir face à un mouvement d’islamisation contraire à nos valeurs, et ce discours du « tout va bien madame la marquise » est très courant chez les générations +30 ans.
                                                    Au moins nous sommes dans la même barque pour l’avenir :)


                                                  • samir 9 septembre 2010 15:06

                                                    @vox populi et vous vous avez quel age ?

                                                    vous avez connu mai 1968 ?


                                                  • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 8 septembre 2010 10:53

                                                    Christine Tasin a donc reçu une deuxième menace de mort en 24 heures.
                                                    « Une Fatwa a été prononcée contre toi, tous les musulmans de france et de navarre ont le devoir d’exécuter cette dite fatwa où qu’ ils se trouvent , La loi dans le coran dit que celui qui blaspheme l’islam doit etre poursuivi et chatié »

                                                    Le vrai visage de l’islamisme intolérant et dangereux ne se cache plus sous les oripeaux de la religion, il s’agit bel et bien maintenant d’un mouvement politique extrème qui prend l’islam et ses dévots comme paravent... Plus que jamais le sursaut Républicain doit faire entendre sa voix !


                                                    • bakounine 8 septembre 2010 11:13

                                                      looool on peu connaitre vos sources ?



                                                    • bakounine 8 septembre 2010 11:28

                                                      il n’y a que ce torchon de riposte laique pour en parler ^^


                                                    • paoum 8 septembre 2010 12:01

                                                      mdr !

                                                      une fatwa !!
                                                      n’importe quoi !


                                                    • Catherine Segurane Catherine Segurane 8 septembre 2010 13:42

                                                      Christine Tasin a porté plainte et la police prend l’affaire au sérieux.


                                                    • galien 8 septembre 2010 13:54

                                                      La diversité de notre pays semble s’empare du champ politique en utilisant une traditionnelle fatwa pour exprimer son désaccord, pourquoi s’en émouvoir ?


                                                    • Katinka 8 septembre 2010 14:15

                                                      Christine Tasin a porté plainte et la police prend l’affaire au sérieux.

                                                      chouette !

                                                      Un peu de piquant et un saucisson en chorizo !


                                                    • pastori 8 septembre 2010 11:19

                                                      ces histoires sont fabriquées de toute pièce par nos gouvernants pour qu’on oublie le reste. les esprit faible y sautent à pied joint.

                                                      exemple : les retraites : sujet national engageant notre avenir et celui de nos enfant. le projet de sarkosy et ses sbires (qui se foutes pas mal du sort des français et qui ne pense qu’à leur avenir) et injuste et aberrant.

                                                      « je ne cèderais pas !! pas parce que mon projet est bon, c’est secondaire, mais parce que mes conseillers m’ont dit que ma réélection peut en dépendre. et ça ce n’est pas secondaire ! »

                                                      a t-on vu le pen et consort manifester contre ? dire seulement un mot ?

                                                      ça prouve que les gargouilles sont bien un sujet plus porteur pour son fond de commerce que le sort des français.

                                                      et les ânes esclaves volontaires de faire chorus.


                                                      • Vox Populi 8 septembre 2010 13:44

                                                        Pourquoi s’intéresser à ce phénomène signifierai se désintéresser des autres ?
                                                        Enfin, de tas de participants, qu’ils soient proches des idées du modem, de gauche ou libéraux ont pu parler de ces sujets là sans qu’on les accuse systématiquement de faire diversion ?
                                                        Si le sujet ne vous semble pas primordial débattez de ceux qui vous le semble, plutôt que de faire des attaques sur les personnes avec des mots comme « esprits faibles » ou « ânes esclave volontaires »


                                                      • pastori 8 septembre 2010 11:26

                                                        un bide non pas parcequ’ils ne sont pas nombreux, mais entre claironner des sentiments immonde cachés par l’anonymat du net, et se montrer dans la rue c’est autre chose.

                                                        preuve que ces sentiment sont honteux.

                                                        on ’a que le pen à la bouche sur ces fils. elle y était, marine, à ces manifs ?


                                                        • Catherine Segurane Catherine Segurane 8 septembre 2010 13:22

                                                          Pastori :
                                                          "

                                                          « ... un bide non pas parcequ’ils ne sont pas nombreux, mais entre claironner des sentiments immonde cachés par l’anonymat du net, et se montrer dans la rue c’est autre chose. »
                                                          ______

                                                          Tu oublie un détail : manifester publiquement son islamo-vigilance peut se traduire par un assassinat.

                                                          Personne n’est obligé de faciliter la tâche des assassins en se rendant trop facilement reconnaissable.

                                                          Par contre ; manifester son islamo-gauchisme est sans risque. Les laïcs et les féministes ne lancent pas de fatwas.

                                                           


                                                        • Vox Populi 8 septembre 2010 13:39

                                                          « Des sentiments immondes » ?


                                                        • Catherine Segurane Catherine Segurane 8 septembre 2010 13:43

                                                          Vox Popul :
                                                          «  »Des sentiments immondes«  ? »
                                                          ___

                                                          Je cite cette expression sans la reprendre à mon compte.


                                                        • birdy 8 septembre 2010 13:51

                                                          Raahh c’est immoooonnnnde et hooonnnnteeeuuuux ! smiley smiley smiley


                                                          Changez de disque !

                                                          Ceux qui condamnent la pensée et pardonnent la délinquance, n’abusent plus personne. smiley 


                                                        • Katinka 8 septembre 2010 14:17

                                                          Voila birdy le hamburger

                                                          Raahh c’est immoooonnnnde et hooonnnnteeeuuuux !   


                                                          Changez de disque !

                                                          Je zappe.


                                                        • Moule 8 septembre 2010 12:51

                                                          @Catherine Segurane
                                                          Vous dites que vous appartenez à la mouvance laïque/féministe, mais il serait honnête de rappeler que le reste de la mouvance laïque et féministe ne vous suit pas dans vos combats et que vous y êtes complètement minoritaires.
                                                          Se battre contre la charia, la lapidation, etc ... c’est bien, mais c’est bien aussi de voir la réalité telle qu’elle est. Les violences contre les femmes ou les homos existent dans toute la société, chez les musulmans, mais également partout ailleurs (cf par exemple, les homos brulés par de bons franchouillards ...). C’est donc difficilement compréhensible que vous vous focalisiez à ce point sur les musulmans. Évidemment on comprend mieux quand on voit vos relations avec les mouvances d’extrême droite (ou identitaires, ou nouvelle droite, ...). Assumez vos idées, peut être que ça marchera mieux.


                                                          • galien 8 septembre 2010 14:03

                                                            Oui, et ne parlons pas des violences perpétrées par les vicaires lors des courageux Kiss’in organisés devant la mosquée du 18è.


                                                          • samir 9 septembre 2010 15:10

                                                            @galien

                                                            c’est pas beau de mentir aucun kissin devant une mosquée n’a eu lieu par consequent aucune violence a deplorer

                                                            mais bon t’es pas a une connerie pres


                                                          • birdy 8 septembre 2010 13:48

                                                            Meuh non avec un bon kill de rouge pour faire glisser, c’est délicieux !


                                                            PS : Ne pas oublier de croquer les cornichons.

                                                          • Katinka 8 septembre 2010 14:19

                                                            Birdy le hamburger


                                                            PS : Ne pas oublier de croquer les cornichons.

                                                            N’oublie de pas prendre le bon calibre, le molossoff.

                                                            Oh couillon, il en a plein la goule !


                                                          • Zeig Zeig 8 septembre 2010 13:13

                                                            Je partage à 100% l’analyse de Catherine Segurane puisque j’étais à la manif.

                                                            Dès qu’on touche à l’islam on se fait taxer de raciste d’extrême droite pour décrédibiliser toute tentative, tout mouvement de rébellion à cet obscurantisme rétrograde. Nos amis journalistes s’engouffrent dans cette désinformation soutenus par les lamentables bobos gauchos.
                                                            Mais cet argument ne tient plus, je suis de gauche et j’ai pendant des années milité à SOS racisme alors me traiter de raciste...désolée mais ça ne marche pas !!

                                                            LES TEMPS ONT CHANGE MESDAMES MESSIEURS !!

                                                            Notre mouvement regroupe non pas des partis mais une sensibilité commune autour du respect de la laïcité qui va au delà de ce carcan désuet de partis politiques que l’on veut nous imposer car il arrange et sert bien le politique d’ailleurs.

                                                            Oui Madame Segurane n’a pas la même tendance politique que moi et alors où est le problème !? l’heure est grave, les querelles de clochers ce sera pour plus tard !!

                                                            Réveillez-vous pendant qu’il est (presque) encore temps !!!


                                                            • Katinka 8 septembre 2010 14:24

                                                              zeig

                                                              LES TEMPS ONT CHANGE MESDAMES MESSIEURS !!

                                                              Réveillez-vous pendant qu’il est (presque) encore temps !!!

                                                              J’adore les slogans !

                                                              Oui Madame Segurane n’a pas la même tendance politique que moi et alors où est le problème !? l’heure est grave, les querelles de clochers ce sera pour plus tard !!

                                                              Pas de la même tendance politique. On le savait que c’était une auberge espagnole.

                                                              Il y a aussi des citoyens de tendance différente qui ne pensent pas comme vous .

                                                              Soyons binaires pour une fois !


                                                            • sisyphe sisyphe 8 septembre 2010 13:16

                                                              Devant le flop évident de ces « rassemblements » d’identitaires et de fachos, face au succès des manifestations sur les sujets qui préoccupent RÉELLEMENT, et à juste titre, le peuple de France (samedi contre le racisme, le sort fait aux Roms, mardi contre la retraite repoussée), la pauvre Segurane en est réduite à la retape pour son vieux sauciflard rance....

                                                              Faut bien continuer à essayer d’alimenter le buzz « identitaire », en racolant le chaland comme on peut...
                                                              Heureusement, les citoyens ne sont pas dupes : l’actualité est là pour le montrer clairement...

                                                              Allez, à la votre !
                                                               smiley


                                                              • galien 8 septembre 2010 14:00

                                                                Vue à la manifestation contre le racisme d’état un autocollant du PCF montrant un fort beau visage de blonde avec écrit en dessous : « Qu’est ce qu’elle a ma gueule »
                                                                Hypocrisie quand tu nous tiens...


                                                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 septembre 2010 14:06

                                                                je qualifiais de »gauchistes d’extrême-droite" tous="tous" ces="ces" leaders="leaders" de="de" la="la" pseudo-gauche="pseudo-gauche" non="non" contents="contents" soutenir="soutenir" mutiples="mutiples" le="le" pire="pire" des="des" leur="leur" aux="aux" islamistes="islamistes" et="et" au="au" gouvernement="gouvernement" dans="dans">

                                                                p>

                                                                tentent de faire passer pour des racistes les islamophobes qui défendent la République et ses acquis les plus précieux

                                                                Et je terminais en disant que, désormais, le plus grave problème est de savoir

                                                                COMMENT LES NOUVELLES GENERATIONS DE JOURNALISTES VONT POUVOIR EVITER LA DERIVE DE LEURS AINES ADMIRATEURS ET PROMOTEURS DE CES GAUCHISTES D’EXTREME-DROITE

                                                                Je répétais cela, hier, à Julie Troupel, une journaliste qui semble jeune comme Tiffanie Osswald, et qui déformait comme elle sur le site Documentissime (dont le directeur Loïc Fargetton se défile aujourd’hui, piteusement, en rajoutant sa propre dose de désinformation)

                                                                Car la tentation est grande, en effet, pour celles et ceux qui débutent dans la profession de journaliste, de copier paresseusement leurs aînés les plus tricheurs ou les plus lâches, en répétant bêtement leurs âneries… puisque ce sont eux qui sont le plus confortablement installés dans les médias. 


                                                                • Cogno2 8 septembre 2010 16:32

                                                                  Le gauchisme d’extrême droite.... le concept est intéressant.
                                                                  Passer de l’un à l’autre, ça c’et déjà fait... mais les deux en même temps, je suis perplexe...

                                                                  Expliquez moi ça, je suis intéressé... enfin si vous en êtes capable.


                                                                • Katinka 8 septembre 2010 14:26

                                                                  Regnier

                                                                  A la bourse, il y avait 299 + Régnier + Birdy ( il tenait la maison Agoravox ) = 301 agitateurs.


                                                                  • Aldebaran Aldebaran 8 septembre 2010 14:29

                                                                    <<Christine Tasin a porté plainte et la police prend l’affaire au sérieux.>>

                                                                    fin de citation

                                                                    Qui sème le vent récolte la tempête. Christine Tassin crache sur l’Islam, l’Islam lui crache dessus. Elle est adulte, elle assume. A force d’instrumentaliser la haine, cette dernière se retourne contre elle.

                                                                    Action-réaction, à moins que cette fatwa soit un nouvel « attentat de l’observatoire », une mascarade bien ficelée, avec l’appui des éléments les plus réactionnaires de la police-gendarmerie. Résultat : faire encore faire de l’extrême-droite une victime publique identitaire. 

                                                                    C’est comme quand vous dénoncez les atteintes à la dignité humaine, dénonciations à géométrie variable, tout ça pour humilier les gens dans leur religion, les diaboliser puis remettre le couvert à votre sauce et dresser tout le monde les uns contre les autres, c’est gros comme le nez au milieu de la figure.


                                                                    • Catherine Segurane Catherine Segurane 8 septembre 2010 15:41

                                                                      Merci de tes aveux, Aldebaran.


                                                                    • pastori 8 septembre 2010 14:43

                                                                      Vous feriez mieux de manifester contre les retraites et la clique au pouvoir qui refuse de les rendre justes en donnant aux gens qui ont investi toute leur vie dans le travail pour enrichir quelques uns, de l’argent pris plus dans la poche de ces nantis plutôt que dans celle du contribuable.

                                                                      coppé et woerth, il n’ont qu’à y aller sur un chantier BTP sous la neige, à 65 ans après 40 ans de labeur.

                                                                      quand à sarkosy, c’est son avenir qu’il défend, pas le sort des Français.

                                                                      la majorité des Français ont d’autres soucis, et n’en a rien à foute de vos terreurs, entretenues par ceux qui y ont intérêt, le vote d’un trouillard étant toujours bon à prendre.

                                                                      comme en face, il y en a qui se régalent à les terroriser encore plus par des provocations, et qui jouissent à la vue de fourmis courir dans tous les sens, affolées par l’évocation d’une gargouille ou d’un voile.

                                                                      la peur des uns entrainne forcément l« ’enhardissement » des autres.




                                                                      • Aldebaran Aldebaran 8 septembre 2010 14:53

                                                                        Pierre Régnier, vous avez besoin de faire entrer les gens dans des tiroirs, cela manifeste la configuration de votre esprit. 

                                                                        Derrière ces mouvements pseudo-laïcs se trouve très probablement en filigrane un refus, réitéré dans l’histoire malheureuse de ceux qui sont différents de vous.
                                                                        Hier ils étaient Juifs, aujourd’hui Musulmans ou Roms, demain qui seront-ils encore dans votre logique d’exclusion ? Celle-ci peut tenter par tous moyens d’apparaître pour correcte, elle ne l’est fondamentalement pas.
                                                                        Vous ne comprenez pas que la religion est pour certains déracinés - quels qu’ils soient - un refuge, un soutien et qu’en ne cessant jamais cesser d’insulter leur foi, vous ne cessez de les offenser, de les injurier dans ce qu’ils peuvent avoir (ou plutôt être) de plus précieux.
                                                                        Et ne me dites pas que le Muezzin que vous entendez de votre fenêtre est une offense à votre vie et qu’elle sous-tend le meurtre et la lapidation.
                                                                        Le meurtre est une création humaine, essentiellement politique.
                                                                        Notez que je ne prône aucune religion, je les respecte toutes quand elles sont bien appliquées, sans la haine de l’autre ; et votre tort, votre malin plaisir est de la voir partout pour la canaliser à votre profit et justifier votre refus de l’autre, même si cet autre est religieux.
                                                                        SVP ne perdez plus votre temps à disserter les sourates, les évangiles ou la Torah en essayant de disséquer les innocents de toutes croyances, passez à autre chose : le respect.
                                                                        Au nom de la République tant aimée, laisser tomber votre logique d’apartheid ; tout le monde s’en portera mieux, vous le premier. smiley

                                                                        En toute bienveillance,

                                                                        • Aldebaran Aldebaran 8 septembre 2010 15:00

                                                                          <<Vous nous expliquez que mettre un contrat de mort sur un adversaire idéologique c’est normal.>>

                                                                          fin de citation.

                                                                          Birdy, Je ne dis pas que c’est normal, je dis que c’est logique dans la surenchère et surtout suspect vu la succession des évènements.
                                                                          Mais tuer ou lapider tout individu à cause de ses idées ou ses convictions c’est toujours odieux.


                                                                          • Faedriva 8 septembre 2010 15:36

                                                                            Ont l’air cool, décomplexés et blink-blink chez Bfm Tv , c’est une filiale de qui ? Hersant, Dassault, Bouygues, Lagardère, ou Berlusconi ? On dirait des sniffeurs attardés qui reniflent les traces de TF1.


                                                                            • Traroth Traroth 8 septembre 2010 15:43

                                                                              Donc la nouvelle, c’est qu’en France, 200 à 300 personnes estiment que l’islam est un danger...


                                                                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 septembre 2010 16:39

                                                                                @ Alderaban (du 7 à 18 h 15)

                                                                                 (pas à celui du 8 à 14 h 53, qui s’adresse sans doute à un homonyme à moi car je ne me sens pas concerné)

                                                                                 Merci, Alderaban. Ça me frustrait de n’avoir pas encore eu l’occasion de reproduire ici ce que j’avais écrit à vos deux journalistes du Monde, en juin, après un de leurs articles de la même veine :

                                                                                Désormais, même au Monde, avant d’avoir une opinion sur un sujet on va voir ce qu’en pensent ceux qui sont ou ont été à l’extrême-droite.

                                                                                Et on conclut, comme quelques brillants commentateurs ici, que c’est « odieux, bête et raciste » de saucissonner à la Goutte d’or, et que c’est « appartenir à un clan absurde » que de défendre la république et la laïcité.

                                                                                Le Monde d’aujourd’hui au niveau de la presse que Beuve-Méry voulait concurrencer à la fin de la guerre, c’est une avancée incontestable.

                                                                                Mais il y a au moins cette dernière ligne de Jean-Yves Camus qui est tout à fait juste, à la fin du texte que vous rapportez  : "Ce qui est gênant c’est la tentative de faire passer pour une posture de gauche quelque chose qui ne l’est plus« .

                                                                                Faire passer la posture des Aubry, Besancenot, Cohn-Bendit…, qui soutiennent le pire des obscurantismes CONTRE LA REPUBLIQUE, pour une posture qui « serait encore une posture de gauche » ça me paraît, en effet, très gênant.

                                                                                Et je suis sûr que ça doit commencer à gêner sérieusement ceux de mes camarades qui militent encore avec ces actifs fossoyeurs de la vraie Gauche. 


                                                                                • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 septembre 2010 16:56

                                                                                  Mais, Cogno 2 (du 8 à 16 h 32) 

                                                                                  je vous l’ai déjà dit : c’est expliqué dans le détail ICI :


                                                                                  Vous savez, c’est très facile, et pas fatiguant du tout. 

                                                                                  Vous posez la flèche sur cet « http », vous cliquez, et... toc, vous avez toutes les explications.

                                                                                  C’est l’affaire de 3 secondes, pas plus.




                                                                                  • franc 8 septembre 2010 17:29

                                                                                     Parce qu’il ya 300 personnes d’une association Riposte Laïque qui se sont déplacés pour manifester leur hostilité à l’islam et leur allégeance à la République à la place de la Bourse à Paris et en déduire qu’il n’ y a que 300 personnes qui pensent que l’islam est néfaste et nuisible à l’humanité serait une erreur grossière .----------------------------------------------------les gens ne se déplacent pas mais n’en pensent pas moins

                                                                                    c’est 300 peut-être mais c’est 300 de l’avant garde ----------------------------------------------et combien ils étaient en l’an 40 au tout début pour rejoindre le Général de Gaule dans la résistance ,ce n’est que quelques dizaines à peine .

                                                                                    Et d’abord ce n’est qu’un tout début de la prise de conscience ,il manque encore une organisation politique pour fédérer tous les gens et augmenter la masse du mouvement


                                                                                    • franc 8 septembre 2010 18:05

                                                                                      le flop c’est d’abord celui du maire vert qui voulait interdire la manifestation et qui a été débouté par le préfet ---------------------------là c’est une victoire morale pour Riposte Laïque --------------------------------------et l’on sait que la victoire morale précède la victoire matérielle qui viendra un jour ou l’autre suivant le sens de l’histoire


                                                                                      Que les islamistes en viennent à lancer des fatwas contre les organisateurs de ce mouvement prouve et leur pensée intrinsèquement mauvaise et leur manque d’arguments sur le plan dialectique ,et par ce fait même ,par cette condamnation morale ,leurs jours sont comptés quel qu’en soit le nombre-----------------------------------------les forces du mal peuvent bien remporter des batailles et même beaucoup de batailles ,elles ne remportent jamais la guerre totalement et définitivement ,c’est là la leçon de l’histoire (voir le nazisme hitlérien )


                                                                                      au fait ces lanceurs de fatwas terroristes ,la police peut bien les rechercher et les retrouver ,et il me semble qu’ils risquent la déchéance de la nationalité


                                                                                      • 65beve 65beve 8 septembre 2010 18:17

                                                                                        Bonjour tous,

                                                                                        @Catherine Porridge et Jertal Segurane.

                                                                                        Voilà une nouvelle qui va vous faire plaisir.

                                                                                        http://www.newsnours.com/2010/09/appel-pour-bruler-un-coran-le-11-septembre.html

                                                                                        Vous allez enfin avoir du renfort inespéré de l’Oncle Sam (Si les ricains n’étaient pas là.......ils faudrait les inventer).

                                                                                        cdlt
                                                                                        bv


                                                                                        • pastori 8 septembre 2010 19:51

                                                                                          franc dit une vérité :

                                                                                            "Parce qu’il y a 300 personnes d’une association Riposte Laïque qui se sont déplacés pour manifester leur hostilité à l’islam et leur allégeance à la République à la place de la Bourse à Paris et en déduire qu’il n’ y a que 300 personnes« 

                                                                                          mais cette vérité doit être valable tout le temps. donc :

                                                                                          ce n’est pas parce qu’il n’y avait »que" 3 millions de personnes qui manifestaient qu’il faut en déduire qu’il n’y a que 3 millions de personnes qui sont contre cette (celle de woerth) réforme !

                                                                                          d’accord Mr Franc ?


                                                                                          • franc 8 septembre 2010 20:58

                                                                                            Tout à fait pastori d’autant plus que je suis d’accord avec les 3 millions de personnes qui manifestaient contre le recul de l’âge de la retraite .

                                                                                            Quand bien même il y a allongement général de la durée de vie ,il n’est pas pertinent dans l’état actuel des choses de reculer l’âge de la retraite au delà de 60 ans car l’âge de départ réel en moyenne est actuellement de 59 ans du fait de la préretraite ,due départ volontaire anticipée ou de la volonté du patronat de renvoyer les vieux travailleurs trop chers et moins productifs pour les remplacer par des jeunes plus formés et plus dynamique tout en les rémunérant moins ,sans compter les 3 millions de chomeurs officiellemment ,le double officieusement et les nombreux jeunes parqués dans des emplois aidés et fictifs ou dans des voies de garages qui attendent d’avoir un vrai boulot à temps indéterminé


                                                                                            mais permettez moi d’ajouter et de penser que manifester pour la défense de la République est autant sinon plus important que de manifester pour la défense de la retraite ou l’augmentation des salaires


                                                                                            « L’homme ne vit pas seulement du pain » (les Evangiles)


                                                                                            • pastori 8 septembre 2010 21:20


                                                                                              cher ami, ce qui me gène, c’est que beaucoup de ceux qui aujourd’hui manifestent pour la « défense de la république » qu’ils croient en danger partagent beaucoup des idées (à lire abondamment leurs propos) avec ceux que professaient en d’autres temps quand la république était réellement en danger... leurs ainés qui en guise de défense de la république, l’ont livrée à l’ennemi avec quelques millions de juifs en prime.

                                                                                              pas tous j’en convient. d’ailleurs beaucoup plupart sont des esprits faibles complètement paniqués par un matraquage permanent orchestré par des gens dont c’est le métier et le fond de commerce et pas sans arrières pensées.

                                                                                              la panique et la couardise encourage ceux dont dont on a peur.

                                                                                              les gens solides chez eux et droits dans leurs bottes ne craignent pas de la sorte. ce sont les autres qui les craignent.

                                                                                              un jour ils se réveillerons brutalement.


                                                                                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 septembre 2010 21:47

                                                                                                @ jaja (du 8 sept à 18 h 43) et, accessoirement,

                                                                                                Il semblerait, décidément, qu’il y ait deux intervenants qui portent le même nom sur ce site. Je suis l’un d’eux : je m’appelle Pierre Régnier et, lorsque j’interviens sur Agoravox ou sur un autre site, en proposant un article ou en déposant des commentaires, je signe de mon vrai nom.

                                                                                                Je ne devrais pas me sentir concerné parce que, je suppose, c’est mon homonyme qui, selon vous, jaja,

                                                                                                Mais j’ai quand même un triple problème : j’ai cherché sur ce fil et ailleurs sur Agoravox et

                                                                                                1/ je n&#8217;ai trouvé ni&nbsp;&raquo;les fiantes" de="de" mon="mon" homonyme="homonyme" ni="ni" son="son" sur="sur">

                                                                                                p>

                                                                                                2/ je ne vois pas bien ce qui ferait de cet homonyme un « fumier » parce qu’il déduirait qu’un autre intervenant "est fonctionnaire"

                                                                                                3/ bien que n’ayant jamais déposé ici quoi que ce soit de ressemblant, de près ou de loin, à ce que vous décrivez, jaja, les nombreuses personnes qui me connaissent et me lisent ici peuvent penser que c’est bien moi que vous avez voulu décrire le 8 septembre si courtoisement. Et ils pourraient, dorénavant, à juste titre, "me faire un peu la gueule" lorsqu’ils me croiseraient.

                                                                                                Si vous donniez les précisions (lieu, jour, heure, minute) où chacun pourrait trouver les propos de mon homonyme ou de moi-même qui justifient votre sympathique description, ça donnerait à tous une confirmation de la vilénie du personnage. Et, que ce soit lui ou moi, il pourrait alors, à l’avenir, se surveiller un peu plus quand il écrit des commentaires.

                                                                                                En prenant modèle, par exemple, sur votre si douce et si jolie prose.



                                                                                                  • samir 9 septembre 2010 15:18

                                                                                                    @Catherine Saugrenue

                                                                                                    vous semblez repousser les limites de la betises humaine de jour en jour

                                                                                                    si les cons explosaient vous seriez une bombe H

                                                                                                    d’ailleurs vous affirmez ehontement qu’une « FATWA » a été émise et notamment elle appelerait au meurtre de Christine Tasin

                                                                                                    Sachez d’abord qu’une Fatwa doit etre émise par un spécialiste de la loi islamique...je suppose que vous connaissez cette personne ? oui non ?

                                                                                                    De la si bien sur vous connaissez l’identité de l’emetteur de cette fatwa nous pourrons le denoncer aux autorités pour incitation au meurtre

                                                                                                    donc je vous le demande qui est l’Imam qui a emis cet avis ?


                                                                                                    • Catherine Segurane Catherine Segurane 10 septembre 2010 10:20

                                                                                                      Samir :
                                                                                                      « donc je vous le demande qui est l’Imam qui a emis cet avis ? »
                                                                                                      ___

                                                                                                      1 je ne vous dois aucune réponse ; vous n’avez aucune autorité pour me questionner

                                                                                                      2 ce n’est pas moi qui ai parlé le fatwa la première, c’est le type qui a menacé Christine

                                                                                                      3 vous posez mal la question ; la question n’est pas de savoir si la possible fatwa est valable en « droite » islamique ; elle est de savoir s’il peut exister, dans la masse nombreuse des musulmans, UN (cela suffit) type assez sot pour la prendre au sérieux et l’executer.


                                                                                                    • samir 10 septembre 2010 10:24

                                                                                                      saugrenue comme dh’abitude


                                                                                                    • Catherine Segurane Catherine Segurane 10 septembre 2010 10:16

                                                                                                      Un certain Bronson 58 vient de publier, dans le Post, un article se limitant à un titre et ainsi libellé :

                                                                                                      http://www.lepost.fr/article/2010/09/09/2213485_christine-tasin-appelle-a-bruler-le-coran-le-11-septembre-sur-la-place-publique.html

                                                                                                      C’est mensonger, bien sur. Christine est une intellectuelle et ses critiques du Coran prennent la forme d’arguments.

                                                                                                      Cependant, dans le contexte de menaces répétitives reçues par elles, un tel titre est un appel au meurtre etj’espère qu’il recevra la suite judiciaire qu’il mérite.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès