• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Jean-Pierre Elkabbach : vous n’avez pas honte ?!

Jean-Pierre Elkabbach : vous n’avez pas honte ?!

« Je suis un enfant de la Méditerranée, de son soleil, de ses rivages arides, de la mer. J'ai quitté Oran, la ville où je suis né, à l'aube de ma vie d'adulte. C'était le début de la guerre d'indépendance. L'Algérie que je laissais derrière moi était devenue un pays de violence et de mort. Je suis parti sans regret. Pendant toute mon adolescence, je ne pensais qu'à cela : fuir Oran, cette ville sans horizon, rejoindre la France et surtout Paris, où tout me semblait possible. » (Jean-Pierre Elkabbach, "Les Rives de la mémoire", 2022).

« Bonjour Marine Le Pen, vous n'avez pas honte ? ». Tel était le début d'une interview le 12 janvier 2015 de la président de FN pour la blâmer de ne pas être allée à la grande manifestation du 11 janvier 2015 en hommage aux victimes des attentats de "Charlie Hebdo". Collusion avec la classe politique, au point de friser la complicité mais interviews souvent cassantes. Jean-Pierre Elkabbach, célèbre journaliste de la vie politique depuis une soixantaine d'années, est mort ce mardi 3 octobre 2023 alors qu'il venait d'avoir 86 ans (son père est mort aussi un 3 octobre), et il est parti presque les bottes aux pieds. Il était encore récemment à présenter son livre de mémoires, "Les Rives de la mémoire" qu'il venait de sortir le 27 octobre 2022 (éd. Bouquins) et il assurait encore récemment ses interviews chaque semaine sur Europe 1.

C'était même sa marque de fabrique : il a interviewé tout le monde, à la télévision ou à la radio. Le monde politique (et international) comme le monde de la culture avec "Bibliothèque Médicis". L'ancien Président Nicolas Sarkozy s'en est souvenu dans un tweet car Jean-Pierre Elkabbach a été probablement l'un des premiers journalistes à comprendre le potentiel du jeune maire de Neuilly-sur-Seine : « Passionné de politique, boulimique d'information, intervieweur pugnace et sans concession (…), Jean-Pierre Elkabbach a marqué de son empreinte toute une génération. J'en fais partie, pour avoir tant espéré, alors jeune élu, d'être son invité au micro d'Europe 1 jusqu'à ce qu'il me donne ma chance. Jamais je ne l'oublierai. ».

Pour Marine Le Pen, on pourrait dire que les dés étaient différents car elle faisait partie de l'opposition (à l'époque, la fille avait accusé le journaliste de soutenir son père, Jean-Marie Le Pen)... Pourtant, Jean-Pierre Elkabbach était le symbole dans les médias du pouvoir giscardien qui a perdu en 1981 et, paradoxalement, il est devenu par la suite sans doute le journaliste le plus proche de François Mitterrand, au point de lui faire accoucher, en septembre 1994, au soir de sa vie (et de son interminable double septennat), toutes les zones obscures de sa carrière, en particulier son passé sous l'Occupation, ses amitiés avec René Bousquet et ...sa magnifique fille de 20 ans (à l'époque) Mazarine. Parce que Jean-Pierre Elkabbach avait un défaut, qui l'a aidé à conquérir des présidences dans les médias et se garantir d'une longévité audiovisuelle imprévue alors qu'il était la première victime de la chasse aux sorcières des socialistes en 1981 : il était accro au pouvoir.

_yartiElkabbacB03

Jean-Pierre Elkabbach, ce n'est pas une marque, c'est un monument du journalisme français. Un nom qui montrait que le temps n'avait pas changé. Qu'il était toujours là, aux commandes. Son addiction au pouvoir politique, quel qu'il soit, était un reproche mérité, et il avait deux autres défauts, qu'il partageait avec un grand nombre de ses confrères, il travaillait comme un dingue, et il avait un ego si fort qu'on se demandait qui était la star, l'interviewé ou l'intervieweur ? Ce qui était dommage pour ses émissions à Public Sénat car le choix des invités était original, il faisait parler des auteurs peu médiatisés, toujours intéressants, des chercheurs, des scientifiques, des historiens, etc. qui avaient beaucoup à enrichir la culture collective et qui bénéficiaient ainsi d'un écho médiatique improbable.

En 1964, il interviewait déjà un sous-préfet à la télévision. Il a fait partie de cette génération de journalistes imposants, impressionnants, marqués surtout par leur professionnalisme et leur esprit de conquête. De la même génération que Michèle Cotta, Ivan Levaï, entre autres. Son successeur à la tête de Public Sénat est mort récemment dans un accident d'avion, Gérard Leclerc.

De Jean-Pierre Elkabbach, on retiendra surtout quelques interviews épiques, celle avec François Mitterrand le 12 septembre 1994 sur France 2, donc, sans doute la plus importante de sa carrière (il a écrit un bouquin sur cette émission et une émission de Patrick Cohen "Rembob'INA" lui était consacré récemment sur LCP), mais aussi une série de "Cartes sur Table" sur Antenne 2 avec son compère Alain Duhamel, en particulier l'émission du 16 mars 1981 avec François Mitterrand qui a annoncé qu'il abolirait la peine de mort s'il était élu quelques semaines plus tard. L'entretien de Vladimir Poutine à Moscou, aux côtés de Gilles Bouleau, en direct du journal de 20 heures de TF1, le 3 juin 2014, peu après l'annexion de la Crimée, était également mémorable bien que très tendu. Le Président russe, cynique et menteur, lui assurait alors, droit dans les yeux, qu'il n'avait jamais été question pour lui d'attaquer l'Ukraine...

_yartiElkabbacB05

Cynisme et pouvoir. Dans ses mémoires (qu'il a coécrites avec un Martin Veber), Jean-Pierre Elkabbach s'est souvenu d'un des moments forts de ses débuts de journaliste, une confrontation à Alger en janvier 1960 qui tua quatorze gendarmes, huit manifestants pieds-noirs et qui blessa cent cinquante personnes : « Je sus plus tard par Pierre Fromentin, l'un de mes patrons à Paris Inter, que De Gaulle avait accueilli la nouvelle avec une incroyable placidité. Le soir de la fusillade, des responsables de l'information avaient accompagné le Premier Ministre, Michel Debré, chez le Président de la République pour l'informer de la mauvaise tournure des événements. Il était plus de 23 heures et De Gaulle s'apprêtait à dormir. Nul n'ignorait qu'il détestait être dérangé dans les premières heures de la nuit, même en cas de force majeure. Mais ce soir-là, Michel Debré passa outre. Les forces françaises avaient tiré sur des pieds-noirs. Le Premier Ministre, incandescent, peinait à contenir son émotion. "Mon général, mon général, le sang coule à Alger !". Après un silence, l'air las, De Gaulle lui répondit d'une voix courroucée : "Eh bien, Debré, laissez-le sécher !". Il congédia ensuite ses hôtes et se recoucha. J'ai souvent repensé à cette leçon digne de Machiavel : quand on exerce le pouvoir, il faut se garder de toute impulsivité, ne jamais agir sous la pression des événements, quitte à manifester le cynisme le plus brutal. "Le pouvoir, me dirait plus tard François Mitterrand, c'est l'indifférence". Cette armure qui protège, qui met à distance, ce métal froid sur lequel glissent les émotions, est aussi nécessaire qu'effrayant. L'histoire donna raison à De Gaulle. Après une semaine d'incertitude, les autorités reprirent la main. ».

À l'évidence, Jean-Pierre Elkabbach était fasciné par le pouvoir... et il n'en avait pas honte. Ni ses nombreux collègues d'ailleurs qui ont consacré toute la soirée à lui rendre hommage sur toutes les chaînes d'information continue, y compris LCI qui, pour l'occasion, et temporairement, a délaissé l'actualité ukrainienne dont elle est pourtant si friande.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (03 octobre 2023)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Boulimique.
Jean-Pierre Elkabbach.
Jacques Julliard.
Gérard Leclerc.
Le nouveau JDD.
Geoffroy Lejeune.
Pap Ndiaye et les médias Bolloré.
Alexandre Adler.
Antone Sfeir.
Anne Sinclair.
Jean-François Kahn.
Victoria Amelina.
Éric Zemmour.
Denise Bombardier.
Pierre Loti.
Laurent Ruquier.
François Cavanna.
La santé à la radio.
Philippe Tesson.
Daniel Schneidermann.
Catherine Nay.
Serge July.
La BBC fête son centenaire.
Philippe Alexandre.
Alain Duhamel.

_yartiElkabbachJP02
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.22/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 4 octobre 2023 10:06

    ébé il n’a pas trainé le ragoto, la nécro devait être prête depuis un moment mais il a du bosser très tard hier soir !

    Et dire que sur ce site il y en a encore qui croient que ragototo est une personne physique alors que c’est une agence de communication

     smiley


    • chapoutier 4 octobre 2023 10:17

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      il fait un peu nécrophage quand même le rakoto !
      ta gueule Elkabach ! et non taisez-vous !
      c’est chose faite !


    • Brutus Grincheux 4 octobre 2023 10:34

      @chapoutier

      sauf qu’il a fait des p’tits
      on ne supprime pas les parasites sans sésintecter le foyer de l’infection


    • Lynwec 4 octobre 2023 10:39

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer

      En bon relais de la doxa, l’agence Rototo nous en remet une couche d’entrée avec l’indignation du défunt au sujet du non alignement au garde-à-vous pour la manipulation Charlie...

      Il faut dire qu’une certaine personne voulait qu’on repère et qu’on « traite » ceux qui ne sont pas « Charlie », à l’époque... La continuité fut assurée avec l’autre génie qui voulait emmener de force à la piquouze (entre deux gendarmes) les réfractaires à l’injection expérimentale...

      L’esprit Charlie, je ne sais pas, en revanche, l’esprit proto-nazi, ça y ressemble fort...


    • Doume65 4 octobre 2023 19:09

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      Me suis dit exactement la même chose. Soit il en a tout un stock, soit, c’est plus vraisemblable, il utilise ChatGPT, ce qui expliquerait le style.


    • Gollum Gollum 4 octobre 2023 10:09

      Ah la traditionnelle nécro... 

      Bizarre pas d’évocation de l’interview de B. Tapie qui m’avait sidéré car j’avais vu un Elkabbach littéralement faire dans son froc devant le bonhomme...

      Un pitoyable et triste moment.. 


      • berry 4 octobre 2023 10:30

        @Gollum
        Tapie avait peut-être des infos gênantes sur le marigot politico-médiatique.

        Je me souviens qu’une fois, il avait déclaré, en parlant de la privatisation de TF1 à laquelle il avait participé, « qu’on arrête un peu de me chercher des problèmes, sinon je vais ouvrir la boite à gifles ».


      • Fergus Fergus 4 octobre 2023 12:52

        Bonjour, Gollum

        Elkabbach était tantôt un pitbull, tantôt un toutou.
        Pitbull lorsqu’il interviewait des adversaires politiques, toutou lorsqu’il recevait des amis de cette droite à laquelle il a toujours servi la soupe !


      • Buzzcocks 4 octobre 2023 16:51

        @Fergus
        Manuel valls en a fait un commandeur dans l’ordre de la légion d’honneur, preuve quand même que notre ami Jean Pierre savait aussi être gentil avec les « socialistes ».


      • Fergus Fergus 4 octobre 2023 17:10

        Bonjour, Buzzcocks

        Depuis 1983 et le gouvernement Maurois 3, les « socialistes » se sont ralliés au libéralisme, un ralliement masqué sous l’appellation délibérément trompeuse de « social-démocratie ».


      • troletbuse troletbuse 4 octobre 2023 18:00

        @Fergus
        « social-démocratie ».

        Pardon « social-démocrassie » Dont vous êtes avec Grounichion un fervent défenseur !


      • Fergus Fergus 4 octobre 2023 19:17

        @ troletbuse

        C’est sans doute pour cela que j’ai toujours voté pour des candidats radicaux situés bien à gauche du PS.
        Vous racontez n’importe quoi, comme d’habitude !


      • troletbuse troletbuse 4 octobre 2023 23:10

        @Fergus
        Mais vous et Grounichion êtes bien des souteneurs du waxxin, de l’écologie, du réchauffement, de l’Ukraine, exactement comme nous dit le pouvoir actuel.


      • Aristide Aristide 5 octobre 2023 10:10

        @Fergus

        C’est sans doute pour cela que j’ai toujours voté pour des candidats radicaux situés bien à gauche du PS.

        Vous avez bien raison, des fois que par votre vote, vous soyez mêlé, même de loin, à la moindre action qui puisse avoir un impact sur la vie des gens. C’est très sage de votre part, personne ne peut vous accuser d’avoir eu la moindre influence sur l’état de notre pays.

        C’est-y pas confortable ...

        Et pis, même quand vous votez pour Macron au second tour, vous votez en fait contre. Bon, il n’y a pas de bulletin contre, c’est dommage, mais cela ne vous implique en rien dans sa victoire !!!


      • Aristide Aristide 5 octobre 2023 12:38

        @Fergus

         les « socialistes » se sont ralliés au libéralisme,

        Libéralisme ? Un pays qui bat les records de prélèvements obligatoires, ... 

        un ralliement masqué sous l’appellation délibérément trompeuse de « social-démocratie ».

        C’est un concept qui vous est complètement étranger ...


      • Clocel Clocel 4 octobre 2023 10:10

        Pouah !


        • charlyposte charlyposte 4 octobre 2023 12:51

          @Clocel
          Un vaste sujet que je confirme.


        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 4 octobre 2023 10:18

          Tin je viens de trouver une nécro au VITRIOL sur (taisez vous) elkabbach

          https://www.egaliteetreconciliation.fr/1937-2023-Elkabbach-s-est-enfin-tu-73743.html


          • cevennevive cevennevive 4 octobre 2023 10:27

            Vous croyez qu’ils vont se rencontrer, dans l’au-delà, lui et Marchais ?

            J’aimerais bien voir la scène...

            Et le : « vous n’avez pas honte  ? » lancé à Marine le Pen, comme si elle avait montré son derrière !

            Remarquez, il était bien dans la mouvance journalistique, qui perdure et même s’amplifie aujourd’hui.


            • zygzornifle zygzornifle 4 octobre 2023 10:43

              @cevennevive

               Si Macron montrait son derrière toute la droite se battrait pour y enfiler son groin ....


            • Brutus Grincheux 4 octobre 2023 10:32

              Il suffirait de pas grand chose pour que le titre de cet article soit pertinent : remplacer les deux points par une virgule et supprimer le point d’exlamation.

              Au lieu de 

              « Jean-Pierre Elkabbach : vous n’avez pas honte ?! »

              lire

              « Jean-Pierre Elkabbach, vous n’avez pas honte ? »

              et c’est encore plus clair en inverant l’ordre des séquences

              "Vous n’avez pas honte, Jean-Pierre Elkabbach

               ?"



              • zygzornifle zygzornifle 4 octobre 2023 10:40

                Rakoto le médium a un guéridon alarme qui sonne a chaque fois qu’il y a trépas ....


                • Seth 4 octobre 2023 18:00

                  @zygzornifle

                  Oui mais comme article, c’est toujours très pas grand chose... :->


                • zygzornifle zygzornifle 4 octobre 2023 10:41

                  Avec Rakoto c’est 50 nuances de cadavres ....


                  • amiaplacidus amiaplacidus 4 octobre 2023 10:47

                    «  Taisez-vous Elkabbach  » pcc G. Marchais.

                    Je vais être politiquement incorrect : depuis hier, c’est fait.


                    • charlyposte charlyposte 4 octobre 2023 12:48

                      @amiaplacidus
                      Ça mérite le Panthéon ! smiley


                    • armand 4 octobre 2023 11:47

                      ah ! il m’a fait rire presque tous les jours ! lui El Kabash et Georges Marchais, c’était presque un sketche de Desproge.


                      • charlyposte charlyposte 4 octobre 2023 12:37

                        Merci à la censure smiley même la vérité simple est un délit de haute intensité !!! MDR smiley


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2023 12:47

                          Emmanuel Todd, pour d’autres raisons s’est aussi abstenu d’aller dans la manifestation du 11 janvier 2015 ;


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2023 13:02

                            Qu’est devenu le dossier de Michèle DEIXONNE TAPIE sur le général De Gaulle et la guerre d’ALGERIE.. ? Silence.


                            • charlyposte charlyposte 4 octobre 2023 13:07

                              Je demande à la censure aux ordres de mettre en ligne mon commentaire plein de bon sens... merci d’avance.


                              • mosel 4 octobre 2023 18:51

                                @charlyposte
                                La voix de son maitre vient de crever, un journapute en moins.


                              • Tolzan Tolzan 4 octobre 2023 13:13

                                Rako en mission commandée par ses maîtres... 

                                Une fellation publique de plus de sa part.

                                Avec Elkabbach, la communauté qui n’existe pas, mais qui contrôle les médias (et formate l’opinion) depuis une quarantaine d’années, perd un de ses pires représentants...


                                • charlyposte charlyposte 4 octobre 2023 13:14

                                  @Tolzan
                                  Je confirme.


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2023 13:40

                                  Hier, une personne de me dire : pour vivre heureux, vivions cachés. De réflechir à cette maxime... Oui, mais parfois c’est aussi un signe de LACHETE. J’ai aussi de l’admiration pour les personnes qui s’EXPOSENT" pour les autres. Certes il n’était pas parfait. Mais Dieu déteste les tiedes. 


                                  • L'apostilleur L’apostilleur 4 octobre 2023 20:10

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                    « ...Mais Dieu déteste les tiedes. .. »
                                    Elkabach lui n’appreciait pas que Véronique Lévy la soeur juive de BHL se convertisse au christianisme : « Est-ce que l’avenir d’un juif est de se convertir ? Cela ne sonnerait-il pas la fin du peuple de Moïse ? »
                                    Lui ayant répondu « Un chrétien est un juif accompli », Elkabach la remet à sa place... « Il vaut mieux pour les juifs que leur destinée ne se fonde dans des conversions qui les fassent disparaître pire que d’autres ont essayé de le faire »
                                    Pour lui l’abandon du judaïsme était pire que le nazisme. 
                                    Un aspect de son for intérieur qu’il révélait lors d’un entretien à la bibliothèque Médicis.


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 octobre 2023 13:56

                                    Je va me faire double ration de moules frites ce soir , en pensant à lui .


                                    • charlyposte charlyposte 4 octobre 2023 13:57

                                      @Aita Pea Pea
                                      Avec une bonne trappiste made in Belgique !


                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 octobre 2023 14:03

                                      @charlyposte
                                      Pas besoin de la Belgique. Une de chez moi produite à 200metres. Une blanche de la brasserie de St Omer.


                                    • Clocel Clocel 4 octobre 2023 14:04

                                      @charlyposte

                                      Un Muscadet sinon rien ! smiley


                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 octobre 2023 14:07

                                      @Clocel
                                      Vouais , faut en discuter...Tain ces problèmes existentiels ...


                                    • charlyposte charlyposte 4 octobre 2023 14:15

                                      @Clocel
                                      Un vrai breton Nantais ! smiley tu sais qu’à une époque ils ne comprenaient pas pourquoi les gens du nord mangeaient des moules avec des frites et en plus avec de la bière.... à ce jour la France entière est au diapason...c’est dire à quel point avec un plat simple, bon et plutôt rapide on peut remplir la caisse à la barbe du touriste de passage ou pas  ! smiley


                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 octobre 2023 14:26

                                      @charlyposte
                                      Ce soir pour l’apéro c’est bulots avec un sec alsacien. Et pas de mayo !


                                    • charlyposte charlyposte 4 octobre 2023 14:31

                                      @Aita Pea Pea
                                      J’ai plutôt un faible pour les Gambas rissolés au miel avec un bon rouge, type Gigondas à 14 degré smiley


                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 octobre 2023 14:41

                                      @charlyposte
                                      Pour les fruits de mer j’aime nature.


                                    • charlyposte charlyposte 4 octobre 2023 14:47

                                      @Aita Pea Pea
                                      Nature, j’aime bien les huîtres smiley


                                    • Clocel Clocel 4 octobre 2023 15:07

                                      @charlyposte

                                      Gambas flambées au Pastis, avec, un rosé de Provence, du riz thaÏ nature...

                                      Que du bonheur ! smiley


                                    • charlyposte charlyposte 4 octobre 2023 15:51

                                      @Clocel
                                      Sans oublier une bonne sieste et une partie de pétanque en fin d’aprèm smiley


                                    • Clocel Clocel 4 octobre 2023 17:38

                                      @Aita Pea Pea

                                      A l’occase, teste la mayo sauce sriracha, pas forcément avec les bulots que j’aime bien « natures » aussi...

                                      Les blancs secs alsaciens, bon choix avec les fruits de mer.


                                    • Seth 4 octobre 2023 18:04

                                      @Aita Pea Pea

                                      Les bigorneaux c’est bien meilleur... smiley


                                    • charlyposte charlyposte 4 octobre 2023 19:04

                                      @Seth
                                      J’arrive pas à comprendre les gens qui mangent des oursins ! en ce qui me concerne, le plus difficile à avaler sont les épines, même avec de la mayo ça passe pas ! hum  smiley


                                    • Seth 4 octobre 2023 20:12

                                      @charlyposte

                                      Non. Ça c’est ce que Mélu de la place st Job d’Uccle utilise pour s’inspirer des commentaires fascinants. smiley


                                    • alainandré 4 octobre 2023 16:51

                                      le 10 mai 1981 à 19h45 je téléphone à un copain pour lui annoncer que Mitterrand avait remporté l’élection. Comme il me demandait comment je pouvais deviner, je lui dis d’allumer la télé (je ne me souviens plus sur laquelle des 3 chaînes) et de regarder la tronche d’Elkabbach. 
                                      Décomposée et grise la tête d’ Elkabbach. Une vingtaine d’années plus tard dans une émission radio ce dernier démentait toute expression de sentiment ce soir là.


                                      • Eric F Eric F 4 octobre 2023 17:42

                                        @alainandré
                                        Désormais, les journalistes des chaines publiques sont de gauche, quel que soit le président au pouvoir. Si la gauche revenait au pouvoir elle n’aurait donc pas besoin de faire le ménage.


                                      • troletbuse troletbuse 4 octobre 2023 17:54

                                        @Eric F
                                        Qu’est-ce que c’est la gauche ? Hollandouille ? Micron ?


                                      • troletbuse troletbuse 4 octobre 2023 17:55

                                        Heureusement, il reste le cloporte Alain Duhamel qui a toujours été du côté du manche !


                                        • Tolzan Tolzan 5 octobre 2023 12:23

                                          @troletbuse
                                          la bouteille est au frais en attendant...


                                        • Montdragon Montdragon 4 octobre 2023 18:01

                                          Que Baal l’accepte en son sein, brulant.


                                          • Rémy Rémy 5 octobre 2023 14:51

                                            @Montdragon

                                            Houlà ! Il va manger chaud alors....


                                          • Gerard_menvusa DantonQ 4 octobre 2023 22:27

                                            Ah, c’était donc ça J-P Elkabbach : une sorte d’Ophrah Winfrey à la française ! 

                                            Oui, je sais, la comparaison est osée. 

                                            Elkabbach avait 86 ans, et le gars n’a jamais pris sa retraite...on comprend mieux pourquoi, dans les hautes sphères du pouvoir, ils ne comprennent pas l’attachement des français à prendre une retraite bien méritée à 60 ou 62 ans ! 

                                            Faut dire que contrairement à Elkabbach et tous ces gens, politiques comme journalistes affidés, la soupe est beaucoup moins bonne...je dirai même que c’est plutôt la soupe à la grimace pour la plupart des gens ! 

                                            Elkabbach est passé l’arme à gauche...est alors ? Personne n’est indispensable sur cette terre ! 


                                            • Rémy Rémy 5 octobre 2023 14:49
                                              Jean-Pierre Elkabbach : vous n’avez pas honte ?!

                                              C’est ce que St Pierre lui a demandé en arrivant sur son nuage......

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité