• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Victoire de Trump : la 3ème guerre mondiale évitée de justesse…

Victoire de Trump : la 3ème guerre mondiale évitée de justesse…

Contrairement aux africains, aux arabes et une bonne partie du monde, je suis heureux de la victoire de Trump pour des raisons de sécurité dans le monde et de leadership américain. 

Tout le monde retient de Trump ses frasques, ses paroles souvent racistes et sexistes en oubliant tout le reste à savoir ses arguments de campagne. Je m’en suis rendu compte dès le premier débat où nulle part dans la presse mainstream on a pu les entendre or cela valait le déplacement.

 

Trump dit la vérité aux américains à propos de la situation des USA : pays endetté à hauteur de 20.000 milliards de dollars. Pays qui ne peut pas continuer à être le gendarme du monde. Il dit la vérité à propos de la Chine qui vole les idées, détruit les emplois et vend ses produits contrefaits dans le monde. Il dit la vérité à propos de Poutine qui est un grand leader. Trump parle de la vraie Amérique pas celle que l’on vend au reste du monde.

Trump est dans l’air populiste du temps. Ce temps que certains appellent à juste titre le nouveau moyen-âge : il vaut pour le blanc américain ce que l’on voit partout dans le monde où chacun se renferme sur soi-même et accuse l’étranger. Trump est ce qu’il est mais au moins il est clair.

Il demande des comptes à l’Arabie Saoudite et au Qatar en matière de soutien au terrorisme et refuse d’être le banquier de l’OTAN. Il bouscule le plan des faucons, Wall Street et les puissances de l’argent qui l’ont toujours snobé. Même s’il a le soutien de la RNA, face au lobby militaro-industriel, s’il ne lui arrive pas le sort de JFK, ce serait un miracle…

Avec Hillary Clinton, le monde et d’abord les arabes allaient encore trembler. Elle voulait imposer une no fly zone en Syrie dans l’état actuel des forces en présence notamment Russes : quelle folie ! L’Amérique n’a plus les moyens d’être le gendarme offensif et destructeur du monde au nom du plan de faucons qui veulent remodeler le monde arabe et le monde entier en faisant éternellement la guerre.

Hillary recevait de l’argent de l’Arabie Saoudite et du Qatar pour ne citer qu’eux, pour sa fondation : c’est de la corruption à ce haut niveau de responsabilités. Elle est accusée d’avoir monnayé des RV avec son mari. 

Le pire du pire a été évité et les USA donnent au monde encore une fois, une leçon de démocratie.

Pour le reste les USA disposent des ressources intellectuelles pour raisonner Trump et ressouder l’Amérique plus divisée que jamais. Le pire a été évité. On souhaite aux USA de se recentrer sur leurs problèmes intérieurs, redonner à l’Amérique sa vraie grandeur celle qui fit rêver le monde dans sa capacité à représenter le monde libre et soutenir les élans individuels pour leurs émancipations.

L’élite doit se tourner vers le peuple fatigué, berné et désormais à la marge du progrès sans quoi demain ce ne sera pas un Trump mais un dangereux dictateur qui risque de mettre les USA à genoux en mettant le monde à feu et à sang.

Une pensée aux Obama qui n’ont pas ménagé leurs efforts. C’est tout à leur honneur mais Hillary ne méritait pas tout ça.

God Bless America


Moyenne des avis sur cet article :  4.24/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • tf1Groupie 9 novembre 2016 14:05

    Vraiment n’importe quoi ...


    • amiaplacidus amiaplacidus 9 novembre 2016 14:32

      @tf1Groupie

      Le titre, en tout cas n’est pas n’importe quoi.

      Si j’étais Étatsuniens, j’aurais eu plus que de la peine à choisir entre la peste et le choléra, entre le clown Trump et la va-t-en guerre Clinton. C’est le vote blanc (existe-t-il aux USA ?) ou l’abstention qui aurait eu ma préférence.

      Mais, au moins, dans ses dires, Trump a annoncé qu’il voulait parler avec les Russes, et parler, c’est toujours mieux que des menaces militaires.
      .
      Maintenant, il ne faut pas trop se moquer des Étatsuniens, en 2017, en France, le choix ne promet pas d’être plus savoureux.


    • tf1Groupie 9 novembre 2016 14:38

      @amiaplacidus

      Si, le titre est n’importe quoi.

      Trump a un petit côté docteur Folamour ... si vous avez de la culture.

      Par ailleurs ce n’est pas un Président qui fait tout aux états-unis, et loin de là, si vous n’étiez pas au courant.

      Bref si vous faites confiance à Trump vous allez avoir des surprises.


    • amiaplacidus amiaplacidus 9 novembre 2016 14:57

      @tf1Groupie

      Relisez un peu l’histoire des USA. Dans l’immense majorité des cas, se sont les démocrates qui ont commencé les guerres et les républicains qui les ont terminées.

      Prenez la guerre du Vietnam, Kennedy l’a initiée, Jonhson l’a développée, Nixon l’a freinée et Ford l’a terminée.

      Et Nixon était, sans doute, encore moins recommandable que Trump.
      .
      Et vous pouvez prendre d’autres guerres, il y abondance, depuis leur indépendance, les USA n’ont eu que 5-6 ans (la flemme de recherche le chiffre précis) durant lesquelles ils n’ont pas été en conflit ouvert quelque part dans le monde (surtout en Amérique du sud au 19em et à la première moitié du 20em siècle).


    • Bertrand Loubard 9 novembre 2016 15:47

      @tf1Groupie
      Je vous suggère de revoir le film de Stanley Kubrick et la vidéo sur le Général Allen (en campagne pour Hillary) :
      https://www.youtube.com/watch?v=epsCLgXLE6w
      Bien à vous


    • mac 9 novembre 2016 16:52

      @TF1
      En matière de docteur Folamour on a déjà les résultats de la politque D’hillary au moyen orient en tant que secrétaire d’état mais elle aurait sans doute pu faire « mieux »en tant que présidente...


    • troletbuse troletbuse 9 novembre 2016 19:51

      @amiaplacidus
      Comme la guerre n’aura pas lieu, il reste à la folle le nom « va-t-en » smiley


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 novembre 2016 21:08

      @tf1Groupie


      L’oligarchie américaine, riche de sa connaissance de ce que veut le peuple que lui a apportée l’interminable campagne électorale, a décidé de faire vivre aux USA une phase d’isolationnsme qui consolidera ses acquis. Trump est l’homme qui gérera cette consolidation et ce sera l’intermède de paix entre deux phase d’expansion impérialiste. Un âge d’or. On en profitera pour créée l’Union Américaine, qui sera l’Oceania du monde tripolaie de Orwell dans 1984


      PJCA

    • tf1Groupie 9 novembre 2016 21:45

      @Pierre JC Allard

      Bienvenue aux analystes de haut-vol !

      Vous nous dites ce que Trump va faire alors qu’il ne le sait pas lui-même.

      Peut-être qu’il va nous faire un Bush bis ; super Bush n’a jamais fait de mal à personne ...

      Ou un nouveau Reagan ?

      Ou peut-être qu’avec la bombinette il va faire comme dans ses reality shows, j’espère que vous en avez regardé, ça donne confiance dans le mec smiley


    • Paul Leleu 9 novembre 2016 22:31

      @tf1Groupie

      en tous cas l’auteur ne semble pas comprendre (ni Trump d’ailleurs) que l’impérialisme militaire américain fait partie intégrante de la prospérité économique américaine actuelle...

      Trump est un petit entrepreneur qui a profité d’un système qu’il ne comprend pas vraiment à son niveau.

      Maintenant, si il réussit à démanteler l’Empire américain, tant mieux... mais j’attends de voir ça...

      les gens ne comprennent pas que l’exploitation du tiers-monde (y compris par la force militaire) est un ingrédient direct de notre Contrat-Social de consommation à bas coût...

      mais on verra bien... il entrera en fonction en janvier, et il pourra faire ses preuves


    • V_Parlier V_Parlier 9 novembre 2016 22:48

      @tf1Groupie
      Moi ce que je vois c’est que même une personne dite simpliste comme Trump parait être un génie lorsque ses propos de bon sens sont comparés à ceux d’une impérialiste boursouflée d’orgueil et de mégalomanie comme Killary (et ses adorateurs de notre gouvernement) : http://www.youtube.com/watch?v=MM2faGjYyoA versus : http://www.youtube.com/watch?v=XwhP8-AamK4 .


    • tozzzzz 10 novembre 2016 07:16

      @tf1Groupie

      Tf1gogole elle est pas contente.ses maitres lui avait affirme qu hillary allait etre elue.elle est perdue la gogole.


    • Habana Habana 10 novembre 2016 08:33

      @amiaplacidus
      Mais j’espère que le choix Français sera enfin savoureux ! « Le système » LR-PS : DEHORS !

      Je me délecterai de la victoire de Marine, enfin !
      Je comprends, en ce qui vous concerne, que même la tête dans l’étau, vous préférerez sans doute remettre le couvert avec ces bouffons escrocs mafieux de l’Herpès ?
      Je m’en prend plein la gueule et on me prend pour un con mais je persiste car j’adore ça, c’est ça ?

    • shaka 10 novembre 2016 11:03

      @tozzzzz voilà qui élève le débat !


    • tf1Groupie 10 novembre 2016 12:36

      @V_Parlier

      Oui : quand Trump dit qu’une interlocutrice avait mis du sang partout parce qu’elle avait ses « affaires », il fait parler le bon sens et la finesse.

      Je vous laisse à vos génies : je n’ai pas les mêmes que vous !


    • tf1Groupie 10 novembre 2016 12:38

      @mac

      Apparemment mes références étaient trop inabordables pour vous.

      désolé mais il y a un niveau en-dessous duquel j’ai du mal à descendre.


    • Gorg Gorg 10 novembre 2016 12:46

      Les divagations de Groupir ne sont accessibles que par lui. Et c’est tant mieux...
      Un pain au chocolat pour Groupir... Un...


    • gogoRat gogoRat 10 novembre 2016 13:08

      @tf1Groupie

      Ben, oui , c’est n’importe quoi !
       Mais puisqu’on est, manifestement là pour que chacun fasse mousser ses propres n’importe quoi ,
      je vais me prêter au jeu
       
      et vous révéler u SCOOP  !

       
       ce sont en fait les services secrets US qui ont travaillé à ce que le scrutin désigne à la puissance suprême quelqu’un prêt à passer aux choses sérieuses :
       ce qui fait de l’ombre au fantastique armement actuel des US, et qui est en train de le dépasser, c’est l’effort d’armement et la préparation militaire, (en plus d’une compétition économique mondiale déjà gagnée pour Elle) ... de la Chine !

       Fin du risque du grand MAD ?
       Quand la mer se retire bizarrement et soudainement, certains se précipitent pour aller ramasser des coquillages, faire la fête, ou s’enfoncer la tête dans le sable
       ... quand d’autres prennent leurs jambes à leur coup devant l’arrivée imminente d’un raz-de-marée d’une exceptionnelle envergure !


    • gogoRat gogoRat 10 novembre 2016 13:27

       « ... à leur cou » (à leur col. i.e. : pour se sauver, la tête ne suffit pas, il faut aussi emmener les jambes dans le balluchon qu’on portera sur son cou )


    • Oceane 10 novembre 2016 21:36

      @Paul Leleu

      « L’auteur ne semble pas comprendre (ni Trump d’ailleurs ) que l’impérialisme militaire américain fait partie intégrante de la prospérité économique actuelle. .. »

      Pour une fois, je suis d’accord avec toi. De plus, l’auteur semble ne pas comprendre qu’un système ne repose pas sur une seule personne. Tous les présidents américains ont fait les guerres de prédation. Trump n’y échappera pas.

      D’accord aussi sur le « Contrat social de consommation » qui nécessite de piller les autres.


    • Laurent 47 11 novembre 2016 19:59

      @tf1Groupie
      Il y a déjà eu aux Etats-Unis un président qui ne connaissait strictement rien en politique, vu qu’il tournait dans des westerns, c’était Ronald Reagan !
      Ce qui ne l’a pas empêché d’être un bon président.
      Alors, je ne suis pas trop inquiet pour Donald Trump car il est milliardaire, et on ne devient pas milliardaire aux Etats-Unis si l’on est idiot !
      Le principal, c’est que nous soyons débarrassés de la psychopathe hystérique qui voulait faire la guerre à la Chine et à la Russie avec ses petits poings rageurs !
      A la poubelle de l’Histoire, la vieille !
      Donald Trump veut faire ce que ces cons d’européens ( dont les nôtres ), ne réussissent pas à se mettre dans le crâne : faire des affaires avec la Russie, au lieu d’exciter ce grand pays avec notre porte-avions à une hélice et nos trois Rafales !
      Je suis pour la destitution de notre président qui par son aveuglement, a mis en danger de mort notre agriculture, et notre industrie, en obéissant servilement à Washington sans se poser de question !
      A la poubelle de l’Histoire, lui-aussi !
      Quant à la bombe atomique, elle aurait très bien pu être employée par les deux grandes puissances, car ça fait belle lurette que les bombes à neutrons ne dégagent pratiquement plus de radiations !
      Donc on a échappé à un grand danger, et je parie que la situation va se calmer, maintenant que les Etats-Unis se sont enfin rendus compte qu’ils n’étaient plus seuls à jouer aux billes !


    • Legestr glaz Ar zen 12 novembre 2016 07:39

      @Habana

      Marine, l’euro-atlantiste, celle qui souhaite rester dans l’OTAN ? Parce que sortir du commandement intégré ce n’est pas sortir du tout de l’OTAN ! 

      Celle qui veut refonder l’Union européenne sur les bases de nouveaux traités renégociés façon FN qui seront ppliqués aux 26 autres Etats membre ?

      Est-ce bien ça Habana ? Quelle lucidité !

    • rogal 9 novembre 2016 14:11

      « L’élite doit se tourner vers le peuple fatigué, berné et désormais à la marge du progrès sans quoi demain ce ne sera pas un Trump mais un dangereux dictateur qui risque de mettre les USA à genoux en mettant le monde à feu et à sang. »
      Il y en a que ça arrangeraient bien.

      « God Bless America  ». N’exagérons pas.


      • lsga lsga 9 novembre 2016 14:49

        Les USA, la Russie, et l’Europe vont s’unir pour écraser leurs anciennes colonies (Amérique du Sud, Afrique, Asie Mineure), pour mettre fin au libre échange qui remettait en cause leur domination strictement militaire de ces territoires, et construire de gigantesques camps de concentration destinés à acceuillir les malheureux de ces contrés. 



        La 3ème guerre mondiale a commencée. A l’image de la guerre du Vietnam, elle oppose les pays les plus faibles aux hyper puissances impérialistes. Elle opppose le prolétariat mondial aux classes moyennes russo-occidentales. 


        • amiaplacidus amiaplacidus 9 novembre 2016 14:58

          @lsga

          Ils vous ont laissé sortir, et dès le premier jour, vous oubliez vous gouttes.

          Mais faites donc attention à votre santé.


        • lsga lsga 9 novembre 2016 14:59

          quelle argumentation brillante. 


        • mac 9 novembre 2016 16:56

          @lsga

          Et la votre d’argumentation ?
          Vous martelez mais n’étayez rien de ce que vous dites...

          Qui vous dit que ce n’est pas l’occident qui finira écrasé soit démographiquement soit économiquement soit sous le poids de sa propre décadence ?


        • lsga lsga 9 novembre 2016 17:06

          @mac
          La classe moyenne blanche russo-occidentales finira écrasée par la révolution mondiale. Je n’appelle pas ça une décadence, mais un progrès. 


        • mmbbb 9 novembre 2016 18:51

          @mac l occident finira ecrase demographiquement c’est une evidence mais personne ne veut le voir


        • Dom66 Dom66 9 novembre 2016 19:08

          @lsga

          Bon : Ne pas fumer la moquette. Ensuite essayer de faire fonctionner le neurone qu’il vous reste.

          La grosse truie de Clinton a perdue et du coup j’ai bu un petit Wisk, et deux fois du dessert


        • troletbuse troletbuse 9 novembre 2016 19:53

          @Dom66
          Fumer, fumer : elle va avoir du temps pour apprendre à faire des pipes  smiley


        • ENZOLIGARK 10 novembre 2016 05:12

          @Dom66 ... , Bonghjornu , ... Whiskey In The Jar [ Music / VIDEO ( official ) бy Metallica ... ] ... . ... Et pour le dessert , le choix est la ... et y ’ a du choice ... ! ( ? ) . ... АФФ ИСС ...


        • tozzzzz 10 novembre 2016 07:18

          @lsga

          Isga elle est pas contente.la mondialisation va etre freinée.elle est tout déboussolée la mondialiste forcenee isga.


        • Dom66 Dom66 11 novembre 2016 12:26

          @amiaplacidus

          Isga-teux toujours des scores faramineux  smiley smiley 


        • microf 9 novembre 2016 15:33

          @A l´Auteur vlane.
          Je ne sais pas pourquoi vous avez mentionné le nom Africain dans votre commentaire car j´en suis un, et ne parlerai que pour l´Afrique en tant qu´Africain. Pour vous dire pour moi que ce soi Trump ou Clinton, c´est la même chose, cela ne change rien pour moi. Mais je peux vous comprendre que vous soyez content de la victoire de Trump et vous avez raison de l´être car si c´est la dame Clinton qui allait gagner ces élections, il en serait fini pour vous. Elle voulait faire la guerre á la Russie, guerre qu´elle allait perdre bien sûr, car les deux se seraient mutuellement détruits, alors que l´Afrique qui se trouve en dehors des tragectoires des bombes et Usa et Russes, allait toujours subsister, je vous demanderai alors d´aller remercier Le Seigneur aujourd´hui de la victoire de Trump.


          • amiaplacidus amiaplacidus 9 novembre 2016 15:44

            @microf

            Vous savez, Microf, les retombées radioactives des bombes ne sont pas racistes. Elles se moquent éperdument que la peau de ceux qu’elles tuent soit blanches, noires, brunes ou jaune.

            L’histoire montre d’ailleurs qu’elles ont tué en grande majorité des peaux jaunes.


          • microf 9 novembre 2016 22:30

            @amiaplacidus
            Merci, mais chacun de nous sait ce qui s´est passé au Japon oú jusqu´á aujourd´hui, les méfaits des bombes nucléaires lancées se font sentir, á se demander si ceux qui les ont lancé n´étaient pas des racistes.


          • zygzornifle zygzornifle 9 novembre 2016 16:53

            Les ricains ont évités la folle et c’est tant mieux, maintenant on verra a l’usage , un président c’est comme un médicament, la liste des effets secondaires est bien plus longue que celle de la maladie traitée ..... 


            • Oceane 10 novembre 2016 23:02

              @zygzornifle

              « un président, c’est comme un médicament, la liste des effets secondaires est bien plus longue que celle de la maladie traitée. .. »

              Sans compter que le médicament peut n’être qu’un placebo.

              Merci de m’avoir fait rire.


            • cedricx cedricx 9 novembre 2016 19:20

              Alors là, toute mon admiration pour Poutine qui a su avancer ses pions comme un vrai génie du jeu d’échecs ! Par contre je vous signale que chez les arabes, il n’y a que les monarchies de droit divin, moyenâgeuses, qui souhaitaient la victoire de Clinton qui d’ailleurs ont déversé généreusement des dizaines de millions de dollars dans la fondation Clinton (Arabie Saoudite, Qatar, Maroc) Enfin nous allons voir si Trump sera à la hauteur de ses promesses...


              • vlane vlane 9 novembre 2016 20:44

                On entend beaucoup de choses vaseuses pour expliquer sa victoire soi-disant imprévue voilà la seule analyse à lire, elle vient de quelqu’un qui connaît son pays et explique clairement pourquoi Trump allait réussir et c’est dit en juillet quand personne ne pouvait y croire



                • vlane vlane 9 novembre 2016 20:49

                  Les discours de Donald Trump que vous ne verrez pas dans le petit journal



                  • Alex 9 novembre 2016 22:35

                    20/01/2017=30/01/1933.


                    • maQiavel maQiavel 9 novembre 2016 23:07

                      -Contrairement aux africains je suis heureux de la victoire de Trump


                      ------> Article qui commence mal , c’est dommage , c’est tout de meme un peu plus compliqué : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/11/09/election-de-trump-l-immense-soulagement-des-presidents-africains-contestes_5028124_3212.html


                      • manu manu 11 novembre 2016 16:39

                        @maQiavel
                        Je crois que l’establishment dont fait parti Hillary est responsable de nombreuses guerres en Afrique et moyen orient, non ?


                      • franc tireur 9 novembre 2016 23:45

                        Mouais, j’attends de voir ..
                        Dabord est ce qu’il appliquera ce qu’il a dit , va t il rentrer dans le rang après avoir caresser le peuple dans le sens du poil, et ensuite qui l’entourera sachant que ce sont les conseillers qui font la politique .Et est ce que le Congrès l’appuiera ou lui mettra des batons dans les roues, est ce que CIA et pentagone mèneront une politique parallèle etc etc..
                        Un locataire de la maison blanche peut il vraiment quelque chose contre la FED, Wall Street, l’OMC, l’ONU, la CIA ?


                        • franc tireur 10 novembre 2016 00:19

                          @Laurent-stéphanois

                          Oui mais il ne vous aura pas échappé qu’une bonne partie du parti républicain ,dont la plupart de ses membres eminents, s’est ligué contre la candidature de Trump , qui n’est pas du sérail et remet en cause l’ordre établi . Peut il gouverner sans leur soutien ? Va t il etre obligé de renoncer a quelques unes de ses promesses afin d’etre soutenu ?


                        • franc tireur 9 novembre 2016 23:47

                          En tout cas on aura au moins jouit en voyant la tete d’enterrement de tous les journalistes,editorialistes,chroniqueurs,experts et cie de toutes les chaines . Merci pour ca monsieur Trump !


                          • tozzzzz 10 novembre 2016 07:22

                            Calme toi laurent stephanois.on a compris que ton monde etait en train de s ecrouler.pas besoin de pondre un commentaire a la minute.va dire a tes maitres qu on rigole bien ici de te voir tout décontenancé.


                            • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 10 novembre 2016 09:27

                              Que Trump soit ceci ou cela, on s’en fout.

                              Mais de constater à la T.V ou d’entendre à la radio et de lire dans les journaux les délires des collabos journalistes.
                              C’est une preuve irréfutable que la société française fait bien l’objet d’un complot « Merdiatique » Majeur.
                              Les « Torquémada » des médias peuvent aller se faire met.... Les médias français et les z’élites Zélotes Zélés puent ...
                               

                                 


                              • tozzzzz 10 novembre 2016 10:09

                                @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                                Ils sont marrants les medias.avant que trump soit elu c etait le diable le monde allait tourner au cauchemard si il etait elu.depuis hier c est non il ne pourra jamais appliquer son programme.on rigole bien.


                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 10 novembre 2016 10:11

                                «  » Contrairement aux africains, aux arabes et une bonne partie du monde, je suis heureux de la victoire de Trump pour des raisons de sécurité dans le monde et de leadership américain.«  »


                                Et moi je ne suis ni heureux ni mécontent et mes raisons sont autres, je suis confiant et je reste constant dans mes analyses quand aux prochains bouleversements. Je dois dire qu’il serait vraiment malheureux que « la sécurité dans le monde » dépende encore des Visages Pales car cela remettrait ce « leadership américain » là où il a été depuis longtemps exubérant et à cause de quoi justement le monde d’aujourd’hui est plus que délabré ! 

                                • izarn izarn 10 novembre 2016 10:14

                                  Trump est dans l’air populiste du temps. Ce temps que certains appellent à juste titre le nouveau moyen-âge : il vaut pour le blanc américain ce que l’on voit partout dans le monde où chacun se renferme sur soi-même et accuse l’étranger.

                                  Non, c’est faux.

                                  La globalisation du Nouvel Ordre Mondial, a créé le désordre dans les transactions commerciales, une disparité odieuse entre puissant et faible. Que l’on nomme pudiquement « integration heureuse » dans la mondialisation. Ainsi la misère des pays faibles provoque des migrations, et le grand n’importe quoi libertaire provoque inévitablement des guerres.
                                  Logique historique absolue.
                                  Cette mondialisation n’est de fait que barbarie, et c’est elle qui crée justement le nouveau Moyen Age. Et donc pousse naturellement les peuples à se protéger.
                                  Nous avons ici dans ce texte, une inversion de la réalité totale !

                                  Cher lecteur prenez garde à ce qu’on vous fait avaler. Ensuite tout le discours ne vaut plus tripette...Parceque l’essentiel est de vous faire croire que la mondialisation est heureuse et progressiste, et que tout ce qui s’y oppose est « chacun se referme sur soi-meme et accuse l’étranger »....

                                  Le Système parle, écoutez bonnes gens ses mensonges !


                                  • Simple citoyenne Simple citoyenne 10 novembre 2016 10:31

                                    Bonjour auteur, pardon de m’inviter dans votre article ; mais voilà ce que pensaient les Obama de cette pauvre Hillary Clinton. Michelle Obama n’a jamais aimé Hillary Clinton et d’ailleurs, elle n’en voulait pas dans le gouvernement Obama et de voir Michelle Obama faire campagne pour elle, m’a fait doucement rire.

                                    J’ai retrouvé un petit aperçu de ce que pensait réellement Michelle Obama d’Hillary Clinton.

                                    L’article cite Michelle Obama : " En 2008, Hillary Clinton était candidate à la primaire démocrate pour la présidentielle, contre Barack Obama.

                                    « Si vous n’êtes pas capable de tenir votre maison, vous n’êtes pas capable de tenir la Maison-Blanche. »

                                    Etrangement, les médias toujours avides des petites phrases ne se précipitent pas pour rapporter celle-là…

                                    Source


                                    • amiaplacidus amiaplacidus 10 novembre 2016 13:55

                                      @Simple citoyenne

                                      Vous avez parfaitement raison. Obama n’a fait que le strict minimum syndical (et encore) pour « soutenir » Clinton.


                                    • doutepermis 10 novembre 2016 11:20

                                      A l’attention de l’auteur, sachez que beaucoup de noirs et d’arabe et une bonne partie du monde est satisfaite de l’élection de Trump et du départ d’Obama juste gardien de la Maison pour ses maîtres !
                                      Car s’il applique ses promesse, pas mal de guerres et de massacres de masses vont diminuer !


                                      • lloreen 10 novembre 2016 11:31

                                        On doit en être à la mille troisième guerre mondiale...Je ne me rappelle aucune année sans conflit en regardant en arrière.
                                        Quant au présent, les guerres ne se font plus exclusivement avec du matériel de guerre grâce à la « diversité ».
                                        Les marchands d’arme sont loin d’entre en faillite, ils sont aussi parallèlement trafiquants de drogue, d’influence, magnats de presse et politiciens en vue.
                                        Après eux, les déluges d’eau et de feu.


                                        • Jean Keim Jean Keim 10 novembre 2016 12:06

                                          Que penser d’une femme ou d’un homme qui aura passé la plus grande partie de sa vie à faire une grosse fortune et qui au bout du compte blasé, pour redonner du piquant à sa vie, va à la quête du pouvoir, extérieurement une vie clinquante avec les trompettes de la renommée, intérieurement un grand vide.

                                          Nous n’aurons peut être pas la nième guerre mondiale, il y aura toujours la guerre économique qui fait également des ravages. 

                                          • touriste 10 novembre 2016 14:40

                                            Bof, le système électoral est bidon ...


                                            Les candidats sont sélectionnés par l’argent

                                            Qu’est ce que vous voulez en tirer d’un tel système ? 

                                            Il est temps de revenir à la démocratie plus ou moins directe, comme la technologie moderne le permet aujourd’hui, et vite ca urge sinon demain on va se payer Adolf ou Benito juniors !!

                                            Quant à Trump c’est bien pour ses affaires, il va se gaver !! Rien d’autre à dire.

                                            Quant à ses électeurs, je me languis de voir leurs réactions quand il va les cocufier :))

                                            • gogoRat gogoRat 10 novembre 2016 16:28

                                              @touriste
                                              ,@touriste
                                              Pour revenir à « la » démocratie plus ou moins directe, encore faudrait-il qu’elle eût existé !
                                               
                                              Et le qualificatif de ’bidon’ pour le système électoral me paraît mal choisi , voire un peu naïf.
                                               
                                               Il est intéressant de se souvenir de l’histoire des adoptions de technique de scrutin :
                                               en gros, ce sont les acteurs commerciaux les plus puissants, qui (dans les chambres de commerces ou en comités privés) ont ressenti la nécessité de convenir entre eux d’une forme de légitimation qui, dans l’intérêt pécuniaire de tous et du commerce en général, ne serait pas rendu caduque par l’emploi de la force brute ...
                                               Ce sont donc bien des affairistes qui, les premiers, (et qui sait, peut-être encore aujourd’hui) ont été les seuls à s’intéresser sérieusement à l’étude poussée, et même mathématique, des diverses techniques de scrutin envisageables .
                                               Pas étonnant qu’ils se révèlent maîtres en en la matière ! 
                                                ... tandis que les grouillots que nous sommes nous contentons de bêler : « droit de vote » ou pire « devoir de voter » ... sans chercher par nous-même à co-inventer une ou des techniques démocratiques plus pertinentes.


                                            • gogoRat gogoRat 10 novembre 2016 16:29

                                               Pire, en tombant dans le piège de confondre démocratie et droit de vote, on en oublie le devoir civique premier qui est de récléchir par soi même, sans déléguer son propre cerveau à une quelconque ’brigue’ (ie : parti, leader, individu providentiel).
                                                Il n’est déjà pas évident de savoir effectuer un choix perrtinent, et valablement argumenté concernant une question précise et bien circonstanciée ; serait-il honnête de prétendre le faire concernant tout un ’programme’ politique ? pire : pour ’choisir’ un incarneur de peuple  ?!!
                                               
                                               
                                               Au lieu de voter pour le loup qui nous mangera, pourquoi refusons-nous de voir que nous pourrions chacun faire connaître officiellement nos idées (doléances) ou rythme où elles nous viennent , et/ou la pondération que nous accordons (ou pas) aux idées/doléances émises par d’autres ?


                                            • touriste 10 novembre 2016 17:14

                                              En effet, même chez les Athéniens il n’y avait pas de PC ni d’Internet mdr 


                                              Aujourd’hui pour la première fois dans l’histoire de l’humanité on peut prendre une décision tous ensemble !

                                              Personne n’y songe, sauf pour voter genre Danse avec les Stars, dommage ...

                                              Quant aux systèmes électoraux bi-partis aux USA ou ailleurs, je pense vraiment que c’est bidon, les résultats sont déterminés par n’importe quoi sauf les intérêts de la majorité des votants, d’ailleurs il y a peu de gens qui votent aux USA, le candidat est parfois élu avec 10% du total des voix

                                              Evidemment faudrait que les votants réfléchissent et se prennent en main, vaste débat ...

                                              Perso je serais tenté par un système soviétique, enfin les Soviets sans les Staline, vu qu’on a déjà l’expérience de tout ce qu’il ne faut pas faire, et qu’on a foiré tout ce qui pouvait être foiré, ca devrait aider non ? :)


                                            • manu manu 11 novembre 2016 17:01

                                              @gogoRat

                                              Il y en a qui ont cherché proposé et qui cherchent et proposent encore, mais on en parle pas beaucoup, même sur ce site, dommage que les gens préfèrent se plaindre, se positionner comme victimes, critiquer souvent sans savoir vraiment.


                                            • manu manu 11 novembre 2016 17:03

                                              @manu
                                              Au dessus je parler de cherché à améliorer la démocratie. E.Chouard par exemple.


                                            • Lengage Lengage 10 novembre 2016 18:40

                                              Une autre guerre va pouvoir commencer : chrétiens contre musulmans pour la plus grande gloire d’Israël...


                                              • manu manu 11 novembre 2016 17:10

                                                @Lengage
                                                Je cherche a comprendre se que tu veut dire, mais je vois vraiment pas, tu n’était peut être pas sérieux ou tu as environ 12ans. 


                                              • Eric F Eric F 10 novembre 2016 21:26

                                                Il ne faut pas prendre les slogans des supporters de Trump pour des réalités, les tensions entre Occident et Russie n’étaient pas de nature à aller jusqu’à une guerre ouverte, que ce soit avec Hillary ou un autre (le seul pays « occidental » ayant abattu un avion russe est la Turquie, mais les deux pays se sont ensuite rapprochés).


                                                • agent ananas agent ananas 11 novembre 2016 09:38

                                                  Si l’éventualité d’une 3ème guerre mondiale et les tensions entre les US et la Russie se dissipent avec la victoire de Trump, son intention de révoquer le deal sur le nucléaire iranien reste un sujet d’inquiétude.
                                                  Espérons que Poutine lui donnera quelques cours privés de géostratégie...
                                                  Don’t do stupid shit, comme dirait l’autre.


                                                  • Petit Lait 11 novembre 2016 11:23

                                                    Trump dit qu’il va regarder l’intérêt des USA avant d’intervenir dans le reste du monde. De là, tout un tas de crétins croient qu’il n’aura pas une politique interventionniste, voire même qu’il sera pacifiste, ce qui, vu le personnage est un comble ! En réfléchissant un peu, on devrait se poser une et une seule question : toutes les interventions étasuniennes dans le monde, moyen-orient en particulier, elles se font dans l’intérêt de qui, sinon des USA, voir d’Israël, dont Trump est grand ami ? Merci d’avance pour vos réponses éclairées, qui ne manqueront pas de remettre en doute l’idée un Trump « pour la paix »... Car comme tous avant lui, il interviendra dans le monde car il en ira des intérêts des USA !


                                                     

                                                    • manu manu 11 novembre 2016 17:23

                                                      @Roger51
                                                      Déjà Trump ne sera pas le roi d’une monarchie absolue, ensuite « une seule question » de mieux en mieux et pour finir Trump est un grand ami de qui ? Israël c’est son nom ou son prénom ? sérieux la personnification d’un pays aussi petit soit il ne peut mené qu’à une mauvaise compréhension des choses.


                                                    • Francis, agnotologue JL 11 novembre 2016 18:00
                                                      @Roger51
                                                       
                                                       Israël ne traite ni avec Clinton ni avec Trump, mais avec leurs maîtres à tous.

                                                    • SamAgora95 SamAgora95 11 novembre 2016 19:14

                                                      Rassurez-vous,  les africains et les arabes (pas les traîtres d’Arabie saoudite), ont fêtés la victoire de trump.




                                                      • Hijack Hijack 12 novembre 2016 01:48

                                                        @SamAgora95

                                                        Oui, l’auteur semble tout confondre.


                                                      • manech42 manech42 12 novembre 2016 00:26

                                                        On attend la réaction officielle de j.marc ayrault qui hurle partout que les russes ont bombardée une école à Alep tuant des innocents en oubliant qu’il n’a jamais rien dit quand tsahal bombardait des écoles et des hôpitaux à Gaza, il ne dit rien non plus quand l’armée turque bombarde des villages kurdes et qu’elle pénétre en Syrie sans y être invité.. taisez vous monsieur Ayrault !


                                                        • wesson wesson 12 novembre 2016 01:17

                                                          Allons, soyons un peu sérieux. 

                                                          Il n’était pas certain que Mme Clinton aurait déclenché la 3ème guerre mondiale, il n’est pas certain que Mr Trump nous l’évite. 

                                                          Il faut quand même conserver un peu la raison !

                                                          Si il y a une chose, une seule à retenir de cette élection, c’est que c’est la toute première où ce n’est pas le candidat qui as claqué le plus de pognon en pub qui a gagné. 

                                                          Et ça c’est pas une petite chose.

                                                          • Hijack Hijack 12 novembre 2016 01:47

                                                            Contrairement à ce que dit l’auteur, l’élection pour Trump ... ne va pas contre les musulmans, même s’il a été contraint de sortir quelques lieux communs aux plus limités de son électorat.
                                                            Qui a tué le plus d’arabo/musulmans dans le monde ... ??? = le clan Obama.
                                                            .
                                                            Trump lui serait d’accord avec Poutine, contre toutes les guerres d’agression.
                                                            Je suis arabe et musulman ... et je me fous de ce que quelques connards parmi mes compatriotes peuvent penser ... j’en connais même qui avaient voté Sarko. J’en connais qui avaient voté islamistes chez eux, sachant que le sionisme utilise l’islamisme pour détruire par l’intérieur.


                                                            • Dzan 13 novembre 2016 12:07

                                                              A ce jour, Dimanche 13 Novembre, Trump a déja commencé a trumper ses electeurs.
                                                              Rattrapé par la réalité, il fera marche arrière sr bien des sujets, sauf les sujets sociétaux.

                                                              Pour la Chine, s’il bouge un orteil, les Chinois vont déverser sur les marchés financiers les milliards de dollars qu’ils détiennent, et ce sera l’effondrement des USA.

                                                              Le mur, il ne pourra pas imposer au Mexique de payer le fameux mur.

                                                              Dans un an les laudateurs du clown, viendront pleurer sur AV.


                                                              • Yohan Yohan 14 novembre 2016 08:54

                                                                Le pire pour la gauchiasse serait que Trump soit un excellent Président. En tout cas, son élection est une bonne nouvelle. Les médias sont discrédités. Le peuple a parlé.


                                                                • siobhan 14 novembre 2016 18:24

                                                                  Attendons de voir de quoi il est capable avant de lui jeter la pierre et de lui reprocher ce qu’il n’a pas encore fait. D’accord avec l’auteur, le spectre d’un 3e guerre mondiale s’éloigne. Nonobstant les analyses de comptoir de ses détracteurs, cet homme est intelligent et sait bien s’entourer.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

vlane

vlane

.


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité