• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Mahmoud Ahmadinejad la force tranquille !

Mahmoud Ahmadinejad la force tranquille !

C’est le choc. Une gifle assénée avec violence par un Mahmoud Ahmadinejad « the winner », aux occidentaux qui ont cru tenir leur victoire sur l’homme au look Tati. Echec et mat. C’est la gueule de bois. Certains ont passé une nuit blanche à surveiller les résultats de l’élection présidentielle iranienne qui arrivaient au compte goutte. Aux environs de 08h45, heure de Téhéran, 6h15 heure de Paris, plus de 87% des bulletins de vote avaient déjà été dépouillés. Le président sortant ne pouvant plus perdre, son adversaire a alors revendiqué la victoire, vieille méthode mise en place pour ne pas reconnaître sa défaite.

Les médias occidentaux comme d’habitude, dès les premières dépêches, lynchent encore et toujours l’homme fort de Téhéran. Bien sûr, si Mir Hossein Moussavi avait été donné vainqueur selon leur souhait, ces élections se seraient passées de façon démocratique et sans fraude. Or, c’est bien le cas. Coup dur et grosse claque pour tous ceux qui avaient déjà vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Surement, la machine infernale s’ébranlera, on accusera le régime d’avoir mis en place un système infaillible lui permettant de ne pas perdre alors que les mêmes disaient avant l’élection que tout était possible et que Moussavi était même donné favori.

Le taux de participation très élevé de cette élection, environ 75% voir 82% selon les estimations actuelles est un pied de nez à tous les bien-pensants convaincus qu’ils détiennent seuls les clés de la démocratie. C’est une bien mauvaise surprise, une vraie leçon démocratique que les iraniens envoient à tous leurs détracteurs. Oui, il y a une démocratie vivante en Iran et, aucune société occidentale à part les Etats-Unis lors de la dernière élection présidentielle n’a vu de mobilisation pareille, un appel sans précédent comme ce qui s’est passé en Iran. Des queues interminables. Un ministère de l’Intérieur qui se retrouve contraint de prolonger l’ouverture des bureaux de votes jusqu’à 22H dans certaines villes.

A 7h, heure de Paris, l’annonce de 87% des dépouillements représente plus de 28.909 689 bulletins favorables à Ahmadinejad contre 18.787 766 à Moussavi, soit une différence de plus de 9.500 000 voix sur environ 46 millions d’électeurs inscrits. Ce qui donnent à peu près au président sortant, un pourcentage de près de 65% des voix alors que son rival, lui, est crédité de 32% des suffrages. Ce qui donne in fine aux autres candidats inscrits, des miettes. Les deux autres postulants, le réformateur Mehdi Karoubi et le conservateur Mohsen Rezaï, obtiendraient respectivement, 0,88% et 2,3%. Un raz de marée de Mahmoud Ahmadinejad qui en dit long sur les filouteries occidentales. Toute honte bue, ils auront des explications alambiquées, pour encore une fois, nous entraîner dans une haine injustifiée contre l’Iran, pays pacifique qui ne peut se limiter à la dialectique guerrière de Ahmadinejad qui n’engage qu’un homme, et rien que lui, lorsqu’un tant soit peu, on s’informe sur la place réelle, le poids et l’influence d’un président en Iran.

Alors que de nombreux observateurs orientés juraient la main sur le cœur qu’on s’acheminait indubitablement vers un second tour incertain, cette victoire du docteur Mahmoud Ahmadinejad, 52 ans et toutes ses dents, marié et père de deux garçons et d’une fille, doit donner l’ulcère à certains. Vouloir parler au nom d’un peuple qu’on feint connaître en se cachant derrière une propagande malsaine est d’un ridicule abyssal. Vous ne serez pas surpris de revoir ces mêmes analystes et chroniqueurs de pacotille agrégés ès roulettes et docteurs ès frappes chirurgicales qui squattent sans compétence les plateaux de télévisions revenir nous asséner leurs sempiternelles contrevérités. Que vont-ils réinventer ? Nous dire sans doute que les iraniens sont cons et immatures, eux qui voyaient un peuple avide de changement ?

Alors que certains porteront encore et toujours des œillères tout en jouant aux autistes, la nouvelle administration des Etats-Unis sous l’impulsion de Barack Obama, prudente, avait déjà fait savoir, tout en déclarant qu’il y avait espoir d’un changement à Téhéran, qu’il ne fermera pas la porte à un dialogue. Ceux qui ne rêvent que d’ennemis déclarés ou inavoués bénissent cette réélection de Mahmoud Ahmadinejad qui servira encore leurs basses besognes. N’en déplaise donc à tous les propagandistes, la révolution verte était de la poudre aux yeux. La réélection du président sortant, Mahmoud Ahmadinejad, est un plébiscite. Il a obtenu sans coup férir, la majorité absolue.

Allain Jules


Moyenne des avis sur cet article :  3.59/5   (116 votes)




Réagissez à l'article

691 réactions à cet article    


  • katalizeur 13 juin 2009 10:09

    @ l’auteur

    bonjour allain jules....ça c’est du journalisme....bravo
    salam a mon ami Abdelkader
    ....j’ai deja salué les neocons sur un autre fil comme il se doit

    un grand bonjour citoyen a tous les mougeons ,

    Le mougeon - peuples en voie d’extension...

    une journée pleine de rebondissement au programme..l’equipe du megaphone arrive...

    • Allain Jules Allain Jules 13 juin 2009 10:43

      @Katalizeur,

      Bonjour et merci.

      Tiens, mougeon. Belle découverte. Je vais faire un tour là-bas pour mieux comprendre.

      Bien à vous !


    • abdelkader17 13 juin 2009 11:28

      @Salam Kata Jules et non666 et à tous les amis de la résistance
      On leurs à mis bien profond, déjà la bande à thémis est sur le pied de guerre refusant le verdict des urnes, ces malfrats (thémis et son équipe ne trouvant plus rien à dire sur le déroulement du scrutin) instrumentalisent encore et encore les droits de l’homme dans la droite lignée de leurs maitres BHL glucksmann et compagnie, un couplet désormais célèbre.
      Les mêmes méthodes de diabolisation sont à l’oeuvre dans la presse propagandiste qui soyons en sur dans les jours qui suivent nous vendra la préparation à l’agression, pas à la guerre à l’agression, du fait du refus de l’Iran du diktat occidental.
      L’activisme de Thémis ce matin en dit long sur ses intentions et celle des réseaux mafieux sionistes qu’elle est censée défendre et représenter , comme en Irak la défense des droits de l’homme comme paravent à une agression impérialiste sioniste.
      VIvie l’Iran vive Mahmoud un bras d’honneur en règle à toute cette mascarade.


    • philbrasov 13 juin 2009 13:06

      La commission électorale iranienne a tranche

      la GROSSE commission je suppose

      « LA CROTTE TRANQUILLE a gagnée »


    • Allain Jules Allain Jules 13 juin 2009 14:17

      @Abdelkader,

      Mes hommages !

      Les propagandistes sont « morts », du moins à l’agonie. Ils sont entrain de préparer une riposte digne de Goebbels. Attendons encore un peu. Ils sont sonnés pour l’instant car la défaite est cuisante mais, ils vont réagir avec une violence inouie, pensant bien sûr que la vérité c’est EUX..


    • abdelkader17 13 juin 2009 14:49

      @Salut Jules
      on les aura ces salauds hahahahahaha.


    • Mougeon Mougeon 13 juin 2009 16:30

      Mince un collègue !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 13 juin 2009 23:31

      @ Tous ceux qui sont contents ! 


      D’autant plu méritoire cette vctoire d’Ahmadine que la cinquieme colonne avait une grosse pointure sur place : le bazargan 


      Pierre JC Allard

    • Bill Grodé 13 juin 2009 10:28

      Et c’est reparti pour quelques années de rodomontades mussolinesques ...
      Il faut croire que le peuple américain a été un peu plus intelligent en se séparant de la clique bushiste.
      Mais, bon , comme je parle de France, l’élection de la semaine dernière devrait en fait m’inciter à faire profil bas . Je suis mal placé pour la ramener.


      • Allain Jules Allain Jules 13 juin 2009 10:45

        @Bill Grodé,

        Nous y sommes. Je m’en doutais un peu.

        Les iraniens sont forcément « cons ». Comment se fait-il qu’ils puissent reconduire cet « Hitler » au pouvoir ? Et quoi encore ? Ahmadinejad ne fait que parler.

        Bien à vous !



      • Thémis 13 juin 2009 10:32


        Hourra, Hourra !

        Les lapidations, les pendaisons, les violations des droits de l’homme vont pouvoir continuer....

        Merci Allain Jules de nous faire part de votre joie à cette occasion.

        Vous êtes un vrai défenseur des droits de l’homme, mais ça, ce n’est pas un scoop. smiley


        • morice morice 13 juin 2009 10:34

          pour une seule fois : entièrement d’accord.


        • Thémis 13 juin 2009 10:41

          "La séance de lapidation est publique. Le code pénal de la République Islamique, articles 102 et 104, définit les conditions de la lapidation : « Les pierres utilisées pour infliger la mort par lapidation ne devront pas être grosses au point que le condamné meure après en avoir reçu une ou deux. Elles ne devront pas non plus être si petites qu’on ne puisse leur donner le nom de pierre. La taille moyenne est choisie généralement afin de faire expier la faute par la souffrance ».

          Les lapideurs doivent rester à distance d’une quinzaine de mètres de leur cible et choisir avec soin leurs pierres : Les pierres coupantes sont choisies pour leurs arrêtes effilées qui provoquent les saignements les plus spectaculaires. Une pierre coupante doit de préférence être lancée au visage du condamné. Les pierres rondes nécessitent moins de précision car elles sont efficaces partout. Elles sont idéales pour briser les os et provoquer les hémorragies internes fatales."


        • Thémis 13 juin 2009 10:46

          « Nous saluons les récentes avancées réalisées en vue d’une réforme du Code pénal et les informations qui nous sont parvenues faisant état de débats au sein du Majlis (le Parlement iranien) pour modifier le Code pénal, afin de rendre possible la suspension d’au moins quelques condamnations à la lapidation, a déclaré Malcolm Smart, directeur du programme Moyen-Orient d’Amnesty International.

           « Mais les autorités doivent aller plus loin et prendre les mesures nécessaires pour que le nouveau Code pénal n’autorise plus la lapidation et ne prévoie plus la peine de mort pour adultère, quelle que soit la façon dont la peine est administrée. »

          Bien que les autorités soutiennent que les lapidations ont cessé – notamment sous l’effet du moratoire décrété en 2002 par le responsable du pouvoir judiciaire –, plusieurs exécutions de ce type ont eu lieu en Iran, la dernière pas plus tard qu’en 2007. Un homme, Jafar Kiani, a été lapidé pour adultère le 5 juillet 2007 dans le village d’Aghche-kand, près de Takestan, dans la province de Qazvin. On craint que Mokarrameh Ebrahimi, la femme avec laquelle il avait deux enfants, ne subisse le même sort(...)

          http://www.amnesty.org/fr/news-and-updates/report/campaigning-end-stoning-iran-20080115


        • katalizeur 13 juin 2009 11:00

          @ mcm themis...ect

          dis moi l’ami j’ai cru que tu etais une pieuvre avec un pseudo par tentacule.......erreur tu es un mille pattes.......

          grosse incoherence entre les 9 plus que tu as recolté....et les 13 votes pour l’article d’allain julles dont 60% positifs....... ??????


        • François51 François51 13 juin 2009 11:48

          ne vous inquietez pas ! les démocraties occidentales vous « lapident » en coulisse.
          bien planqué des caméras, et des médias..
          marre des islamophobes !.... le choc des civilisations, ça marche encore très bien. la preuve. ...


        • Ramila Parks Ramila Parks 13 juin 2009 12:15

          Les lapidations, les pendaisons, les violations des droits de l’homme vont pouvoir continuer en Israel, car le code miliaire n’est pas influencé par le vote démocratique
          Vous êtes un vrai défenseur des droits de l’homme, mais ça, ce n’est pas un scoop. 


           


        • Philou017 Philou017 13 juin 2009 12:34

          Themis : on aimerait vous entendre pousser les mêmes cris d’orfraie quand un condamné avec un dossier vide est exécuté aux US, par exemple.

          Quand à associer la lapidation au gouvernement actuel, c’est purement abusif. C’est une tradition populaire qui existe depuis longtemps. Elles sont devenues tres rares.
          Voir : http://www.amnesty.org/fr/library/asset/MDE13/050/2009/fr/82a76d64-ec41-49cc-abac-c98e95e6d126/mde130502009fra.pdf

          Il faut rajouter qu’un du moratoire a été décrété en 2002.
          Et il y a débat :

          « Nous saluons les récentes avancées réalisées en vue d’une réforme du Code pénal et les informations qui nous sont parvenues faisant état de débats au sein du Majlis (le Parlement iranien) pour modifier le Code pénal, afin de rendre possible la suspension d’au moins quelques condamnations à la lapidation, dans des affaires où cela serait jugé « préférable », a déclaré Malcolm Smart, directeur du programme Moyen Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International. Mais les autorités doivent aller plus loin et prendre les mesures nécessaires pour que le nouveau Code pénal n’autorise plus la lapidation et ne prévoit plus la peine de mort pour adultère, quelle que soit la façon dont la peine est administrée. »

          http://www.amnesty.org/fr/for-media/press-releases/iran-death-stoning-grotesque-and-unacceptable-penalty-20080115

          Concernant la condamnation de qui a eu lieu en 2007, elle est regrettable. Il semble néanmoins que les juges locaux detiennent une certaine autonomie, voire la capacité de passer outre les injonctions du pouvoir central :

          En réponse à la montée de la pression publique et après une pétition détaillée soumise au Président de la Cour Suprême iranien par M. Mouloodzadeh avocat, le Président de la Cour Suprême iranienne, l’Ayatollah Seyed Mahmoud Hashemi Shahrudi, a annulé la condamnation à mort menaçante de M. Mouloodzadeh. Dans son avis du 10 novembre 2007 (1/86/8607), le Président de la Cour Suprême iranien a décrit la condamnation à mort en violation des enseignements Islamiques, des décrets religieux d’ecclésiastiques chi’ites de haut rang et la loi de la terre.

          Conformément à la procédure légale iranienne, le cas de M. Mouloodzadeh a été envoyé au Bureau de Surveillance Spécial du Ministère de la Justice iranien, un groupe de juges désignés qui sont responsables pour passer en revue et ordonner de nouveaux procès de cas imparfaits gsignalés par le Président de la Cour Suprême iranien. Cependant, au mépris du Président de la Cour Suprême, les juges ont décidé de ratifier l’avis de la cour originale  et ont ordonné aux autorités locales d’effectuer l’exécution.

          http://gayswithoutborders.wordpress.com/2007/12/05/iran-makwan-mouloodzadeh-was-executed-in-kermanshah-central-prison-at-5-am-this-morning/

          Concernant, l’exécution de mineurs délinquants, alle avait lieu encore récemment aux Etats-unis.

          http://www.revoltes.org/sellers.htm

          http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article333

          http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&num=50&q=mineur+execut%C3%A9+usa&btnG=Rechercher&meta=

          Bref, votre position d’accuser le gouvernement actuel Iranien de tous les maux, me parait purement politique, et abusive. Je ne defend en rien la loi Iranienne et son application, mais des choses anormales, il s’en passe dans bien d’autres pays , sans que les médias s’en emeuvent et ce qui amène des zozos comme vous crier avec les loups.

          D’ailleurs, en France, notre justice est loin d’être exemplaire, où des gens contaminés par l’amiante ou des explosions nucléaires, suite à des agissements gouvernementaux, n’ont même pas droit à des indemnités.

          D’autre part, Colonna a été condamné récemment sur un dossier tres discutable, Coupat a été interné six mois avec un dossier vide et est assigné à résidence, sans le moindre élément de preuve.

          Pas sur que nous ayons tant de lecons à donner que cela...


        • abdelkader17 13 juin 2009 13:08

          @Philou
          Thémis n’est qu’un agent de désinformation sioniste qui sévit ici à l’année avec sa petite équipe de bras cassés, les mots d’ordres de ralliement sont israel, sionisme, islam,Iran et bien sur l’éternelle farce à l’antisémitisme.
          Diaboliser l’islam et les musulmans et faire passer des messages dans les esprits occidentaux pour se dédouaner des horreurs permanentes de l’idéologie sioniste depuis plus d’un demi siècle.
          Ces individus rompus aux discours propagandistes ont fait leurs gammes dans les écoles de Hasbara (propagande) des structures mises en place pour présenter à l’opinion internationale une image respectable d’israel, partageant ainsi des valeurs communes avec les états occidentaux, poste avancé des démocratie au moyen orient.


        • Allain Jules Allain Jules 13 juin 2009 14:49

          @François51,

          Ah, tiens, on sait très bien justement que nos démocraties n’en sont réellement pas. Il suffit de voir comment elle se pratique cette démocratie qui ne protège que les forts.


        • Allain Jules Allain Jules 13 juin 2009 14:53

          @Ramila Parks,

          C’est connu. Les autres sont méchants, jamais moi. Comme quoi, la critique est aisée. Ensuite, la pratique de la politique de l’autruche est de mise, lorsqu’on refuse délibéremment d’incriminer ses propres pratiques frauduleuses ou celles de l’Etat qu’on défend à cor, à cri, et envers et contre tous.


        • armand armand 13 juin 2009 14:55

          Comme langue de bois, abdel, on ne fait guère mieux que toi !

          Sors n’importe quel disque de propagande tiers-mondiste des années ’60, ajoute une pincée d’antisémitisme, élimine quelques expressions genre ’tigre en papier’ ou ’chiers courants de l’impérialisme’ et on peut constituer à l’avance to discours. Lassant à la fin, ou bien comique, ça dépend.


        • Allain Jules Allain Jules 13 juin 2009 14:55

          @Philou17,

          En plein dans le mille. Là, vous touchez juste. C’est imparable et personne ne peut oser vous affronter sur ce terrain. Vos liens parlent d’eux-mêmes.

          Bien à vous !


        • Thémis 13 juin 2009 16:35


          Pauvre Allain Jules, il faudrait que vous appreniez à lire tous les commentaires.

          Le moratoire de 2002 dont parle judicieusement Philou017 à 12h34 en citant le paragraphe et le lien d’amnesty international est la copie exact de mon post de 10h46 smiley

          Je vous remercie donc du compliment que vous m’adressez involontairement ci-dessus smiley

          A Philou017,

          Concernant la première moitié de votre commentaire (sur l’Iran), rien à redire . Je connaissais d’ailleurs vos sources (le droit en général me passionne énormément) mais il m’est difficile d’être exhaustive et objective en dessous d’un papier aussi partial et prosélyte.

          Concernant mes cris d’orfraie sur la peine de mort aux USA et les condamnations à la peine capitale de suspects (voire d’innocents), je les ai déjà poussé sur ce site il y a un ou deux ans.
          Mais c’était sous d’autres pseudos et personne ne vous oblige à me croire. Seuls ceux qui m’ont reconnu ou à qui j’ai divulgué mes autres avatars en ont des preuves formelles.
          C’était sur des fils encensant les USA et plus particulièrement l’ex-gouvernement Bush. (j’imagine déjà toutes les recherches que certains vont faire smiley)

          Mes positions sont , à l’instar du tract de l’auteur, « politique et abusive », vous avez raison.

          Vos exemples sur le cas de la justice française sont éloquents et vous auriez pû en donner bien d’autres... mais, comme aux USA, je ne crois pas qu’il existe dans leur code pénal des articles sur la lapidation ou l’amputation de jambes et de bras des voleurs. Il est donc différent degré dans l’horreur et l’atomisation de Nagasaki ou le génocide rwandais avec la force Turquoise au milieu, par exemple, me paraissent un summum dans l’horreur...

          Donc oui , pas sûr que la France ou les USA n’aient « tant de lecon à donner que cela », je suis encore d’accord.

          Cordialement, Thémis.

          ps : concernant les zozos, je n’en n’ai jamais été un (là encore je ne vous fournirai rien pour accréditer mes dires) , j’en ai même « combattu » quelques uns (et pas des moindres smiley) il y a déjà quelques temps. J’étais alors beaucoup plus naïve qu’aujourd’hui sur les intentions de certains auteurs et sur le système citoyen du site.

          Voila, je crois que j’ai donné aujourd’hui à certains quelques pistes qui ne vont pas tarder à illustrer mon propos...


        • Collongues 13 juin 2009 16:37

          Je doute que dans une année complète les pendaisons et les lapidations prêtées au régime iranien fassent le dixième des victimes que l’armée israélienne inflige en une semaine aux femmes et aux enfants de Gaza !!!


        • abdelkader17 13 juin 2009 16:45

          @Armand
          l’antisémitisme ça marche pas avec moi c’est pas casher hahahahaha.


        • Marianne Marianne 13 juin 2009 17:14

          @ Thémis,

          Vous préférez la chaise électrique et la torture pratiquées par les USA à l’intérieur et à l’extérieur de ses frontières ?

          Sans compter les guerres incessantes que cette super-puissance mène depuis des décennies partout dans le monde et qui sont aussi très efficaces pour tuer des innocents...


        • armand armand 13 juin 2009 17:22

          Tout dépend, Marianne, de la personne à laquelle cela s’adresse - franchement pendre ou éloctrocuter un assassin genre Fofana, ça ne m’émeut pas. Même que je trouverais cela mérité.


        • abdelkader17 13 juin 2009 17:29

          @Armand
          Armand le tiers mondisme tout une philosophie comme dirait Bruckner Pascal, passé des damnés de la terre au sanglot de l’homme blanc, un reniement digne des ralliés de la vingt cinquième heure comme sait si bien en produire l’idéologie Française.
          Passé de Hô- chi -Minh et che Guevara à la défense des intérêts du camp réactionnaire américain il fallait l’oser. hahahahahah


        • Philou017 Philou017 13 juin 2009 19:21

          Themis : Merci de votre réponse polie, ca change de certains.

          « Mes positions sont , à l’instar du tract de l’auteur, « politique et abusive », vous avez raison. »
          Vous avez le droit de dénoncer des choses denoncables ; Ce qui m’embête plus , c’est que vous allez dans le sens des médias occidentaux qui passent leur temps à caricaturer Ahmadinejad sans enquêter sur le terrain et sans aucune objectivité. Je ne crois pas que cette attitude soit de nature à améliorer les choses de façon efficace.
          Quand à la prétention des occidentaux à ameliorer les choses en prétendant amener la démocratie, elle est fausse et cache des arriere-pensées geo-politiques peu ragoutantes.
          On sait ce qu’il est advenu en Irak (et ca continue :

          Irak : les nouveaux escadrons de la mort )Pareil en Afghanistan ou on massacre bien plus de civils que de combattants. Dans ces deux pays le pouvoir est corrompu et les moeurs pas plus brillantes qu’avant. Pendant ce temps, les dirigeants fantoches que nous soutenons vivent dans des palaces aux frais de l’aide internationale et la démocratie n’est qu’une caricature.
          Vous ne pouvez pas ignorer à quoi vous vous associez en vous mettant à coté de ce genre de donneurs de lecons (je veux parler de certains gouvernements occidentaux et de leurs médias).
          S’il est nécessaire d’aider ces pays à évoluer, ce n’est pas par une critique constante et hypocrite que nous y arriverons.

          "comme aux USA, je ne crois pas qu’il existe dans leur code pénal des articles sur la lapidation ou l’amputation de jambes et de bras des voleurs."
          Certes. Mais il me parait abusif de rendre le gouvt Ahmadinejad responsable de ces pratiques. Je pourrais aussi vous répondre qu’aux USA, la torture était légale il n’y a pas longtemps et appliquée suivant des directives tres précises.
          Pourtant, on ne voit aucun des peres-la-morale habituels des médias monter au créneau.

          ps : concernant les zozos, je n’en n’ai jamais été un
          Content de l’apprendre.
          Bien à vous.


        • Deneb Deneb 13 juin 2009 20:14

          Se rejouir du moratoire sur les lapidations c’est comme féliciter Hitler d’epargner quelques juifs..


        • Ramila Parks Ramila Parks 13 juin 2009 21:40

          Ro la la... mcm ! moi c’est RAMILA pas JAMILA
          Farkan fait la même erreur, à croire que vous avez le don de transformer jusqu’au consonne ! Tous les pouvoirs auto-attribués , vous abusez mcm
          Bon comme je l’ai dit à votre double bandé : 
          je sais que pour vous un bamboula c’est un bamboula, mais j’y tiens, moi c’est Ramila pas Jamila, merci !


        • morice morice 13 juin 2009 10:32

          au lieu de vous extasier, vous devriez bûcher davantage les conditions de vote de ce populiste : il a pratiqué les mêmes méthodes que Bush. Il conviendrait de savoir comment les bulletins sont passés des urnes aux décomptes. Connell est mort, mais son système est connu désormais... il n’y aucune raison de se réjouir de l’élection d’un LePen bis Ahmadinejad en est un : populiste, brossant les pauvres dans le sens du poil avec des théories racistes et négationnistes. Flatter les moutons n’a j’amais été preuve de démocratie, Jules, il faudrait vous en rendre compte plutôt que de brandir votre encensoir obscène...


          Que vont-ils réinventer ? Nous dire sans doute que les iraniens sont cons et immatures, eux qui voyaient un peuple avide de changement ?... osez vous écrire ! Non, nous allons dire et affirmer que votre héros a triché : par propagande, en flattant les bas instincts comme tout bon dictateur et en trichant dans le décompte des urnes, à coup sûr : la mobilisation des jeunes similaire à celle d’Obama n’aurait pas débouchée sur des résultats ?? Permettez-moi d’en douter sérieusement. S’il y a élection, c ’est bien celle d’un dictateur. Aucun observateur n’a pu VERIFIER le portage des résultats sur les tableaux officiels : Jules, on devient dictateur grâce à Excel désormais. Cessez donc vos imprécations. Vous confondez visiblement plébiscite et manipulation.

          • Allain Jules Allain Jules 13 juin 2009 10:54

            @Morice,

            D’abord, ce n’est pas mon héros. Ensuite, je suis assez surpris qu’un esprit comme vous, boive aussi bêtement la propagande faite autour de cet homme que vous accusez de propagandiste. Allons, un peu de calme.

            Il s’avère que j’ai très bien étudié le fonctionnement des institutions iraniennes et Ahmadinejad n’a réellement aucun pouvoir de décision. C’est un ara qui parle, parle, parle. Hélas, même ses dires les plus simples sont amplifiés honteusement, comme le mensonge sur la supposée disparition d’Israël.

            Vous, avec une science infuse qui ne se dément pas ce matin, vous affirmez parce que vous étiez sans doute sur place à Téhéran cette nuit, que, Ahmadinejad a truqué les élections.

            Vous faites exactement ce que j’annonce. Moussavi a raison sans doute parce qu’il contexte ces élections, d’ailleurs, c’était notre « homme », l’homme de l’Occident.

            Balivernes !


          • Thémis 13 juin 2009 11:04

            Ah oui Jules, il ne faut pas oublier aussi les amputations légales de cette charmante démocratie :

            Iran/justice  : cinq hommes amputés

            "Cinq hommes ont été amputés de la main droite et du pied gauche en Iran pour vol à main armée et prise d’otage à Zahedan (sud-est), a rapporté l’agence Isna.
            M. A. Jalali, A. B. Righi, A. Righi, A. R. Roudini et D. Pahlevan, ont été reconnus coupables « d’action contre Dieu » et « corruption sur terre » en ayant participé à des vols à main armée et prises d’otages, a annoncé le parquet de Sistan Balouchistan, dont Zahedan est le chef-lieu."(...)

            AFP Janvier 2008


          • morice morice 13 juin 2009 11:07

            montrez-moi les fiches Excel des dépouillements...


          • CastoR 13 juin 2009 11:11

            Morice,

            comment expliquez-vous que, même en étant d’accord avec vous l’on puisse avoir une furieuse envie de vous donner tort ?

            PS : y’a personne à la boutique et on est samedi.


          • CastoR 13 juin 2009 11:19

            Ceci étant dit, avec une telle effervescences de la jeunesse, une telle opposition manifestées ces jours derniers à Ahmadinejad (je sais, les médias ceci, les journalistes cela, la propagande, tout ça), un score aussi catégorique est surprenant...

            Heureusement que l’on sait qu’il n’y a que les américains qui savent tricher aux élections.


          • finael finael 13 juin 2009 11:25

            Il est bon de rappeler que Mahmoud Ahmadinedjad ne dispose, à la différence de nos présidents, que de très peu de pouvoir.

            La réalité du pouvoir en Iran se trouve entre les mains des gardiens de la révolution, et tout particulièrement de l’ayatollah Khamenei.

            Ahmadinedjad est surtout là pour donner une « tête de turc » (même s’il est persan) à nos médias et commentateurs « zexperts ».


          • Philou017 Philou017 13 juin 2009 12:40

            Morice n’avance pas le moindre élément de preuve là-dessus. Vous êtes lamentables.


          • armand armand 13 juin 2009 15:05

            morice,

            pour une fois on est d’accord. le vote ahmedinejad est assez comparable au vote Bush aux U.S.A.. On pourrait d’ailleurs pousser le parallèle un peu plus loin - les islamistes conservateurs, notamment en Turquie, se reconnaissent parfaitement en ’cousins’ des républicains U.S., notamment dans leur rapport à la religion.

            allain jules :

            Ce n’est pas parce qu’il n’a pas de pouvoir qu’un symbole n’a pas son importance. Vous avez peut-être bien potassé les méandres électoraux iraniens, il n’empêche, pour ce qui est des déclarations d’Ahmedinejad il vous faudrait une meilleur connaissance de la langue farsi.
            Et vous seriez le premier a hurler à l’hybris insupportable des Occidentaux si un dirigeant en appelait à rayer le ’régime islamiste’ de la surface de la terre.

            Et puis votre nouveau pote abdel saura vous expliquer qu’en novlangue islamiste, ’régime sioniste’ c’est simplement un euphémisme pour l’Etat d’Israël - puisqu’ils s’interdisent de le prononcer.

            Note à l’intention d’abdel - même si ton idée fixe est partagée par certains hystériques genre Poumier qui mélangent l’antisémitisme et castrisme, le phare avancé de la lutte anti-impérialiste à la Havane n’a jamais eu de problème à appeler Israël par son nom.

            Alors il faudra un jour que tu te décides, mon petit - tier-mondiste laïc, ou islamiste. Ou alors gare à la schizophrénie ! N’est pas Shariati qui veut !


          • Allain Jules Allain Jules 13 juin 2009 15:58

            « Ce n’est pas parce qu’il n’a pas de pouvoir qu’un symbole n’a pas son importance. Vous avez peut-être bien potassé les méandres électoraux iraniens, il n’empêche, pour ce qui est des déclarations d’Ahmedinejad il vous faudrait une meilleur connaissance de la langue farsi.

            Et vous seriez le premier a hurler à l’hybris insupportable des Occidentaux si un dirigeant en appelait à rayer le ’régime islamiste’ de la surface de la terre. »


            @ Armand,

            Pas besoin de connaître le farsi pour noter que vous adherez au mensonge sur lequel, semble-t-il - vaste escroquerie bien sûr-, Ahmadinejad aurait voulu la disparition des juifs ou d’Israël. Blivernes et vous le savez aussi bien que moi. Pourquoi ne commence-t-il pas sa basse besogne auprès des juifs iraniens ? Mystère.

            Ignorez-vous que des responsables israéliens prônent la disparition de l’Iran ? Je suis surpris. Vous, apparemment bien informé n’êtes quand même pas passé à côté de ces déclarations incendiaires passées comme une lettre à la poste. Etonnant.


          • armand armand 13 juin 2009 16:16

            Allain :

            Mais, ma parole ! vous ne lisez pas tout ce que j’ai écrit (pas la première fois d’ailleurs). « Régime sioniste » c’est l’euphémisme pour désigner Israël. Alors argumentez si vous voulez, et demandez-vous si ’rayer Israël de la face du Temps’ (j’utilise les termes précis) n’est pas en soi un appel à l’élimination des Juifs d’Israël - puisqu’ils sont, pour l’ensemble, attachés à l’existence de leur Etat. De toute façon, AUCUN chef d’Etat ne lance semblable appel à l’endroit d’un autre Etat, sauf Ahmedinejad. Quant aux dirigeants israëliens qui en appellent à une attaque contre l’Iran, outre qu’il s’agirait, « pire qu’un crime, une faute », ils ne sont ni chef d’Etat, ni Premier ministre. Et en tout état de cause n’aurai jamais proféré pareilles menaces si Ahmedinejad ne les avait pas menacés d’abord.
            L’argument des Juifs iraniens est fallacieux - Ahmedinejad veut bien de dhimmis soumis. Dans ce sens, la comparaison hitlérienne est excessive. Mais comme Ahmedinejad s’est de plus acoquiné avec les négationnistes, à coup de grosses déclarations médiatiques, ce rapprochement ne pouvait manquer.
            Le plus absurde dans l’histoire c’est qu’il n’y a aucun conflit fondamental entre Israël et Iran, tous deux des états qui remontent à l’antiquité la plus lointaine. C’est seulement que le régime des mollahs a décidé, dès les origines, à être plus royaliste que le roi, en l’occurrence les Palestiniens, pour d’obscures raisons théologiques. Et sans doute, nous dirait Naipaul, en raison de la « névrose primaire du converti ».


          • Allain Jules Allain Jules 13 juin 2009 16:30

            @Armand,

            « Régime sioniste » ne vient pas d’Abdel puisque c’est le gouvernement israélien lui-même qui se définit ainsi. Pire, j’ai l’impression que vous considérez que « sionisme » est une insulte.

            Arrêtez un peu avec ce chantage de la dhimmitude. Les juifs iraniens ne rasent pas les murs.


          • armand armand 13 juin 2009 16:41

            Mais ma parole ! Vous faites exprès ?

            L’Etat d’Israël s’appelle... l’Etat d’Israël. Pas l’« entité » ou le « régime » sioniste. Et ne s’appelle pas « République juive d’Israël » comme la « République islamique d’Iran ».

            Ce que je m’efforce de vous répéter c’est que les islamistes refusent de prononcer le nom d’Israël et utilisent une périphrase. C’est bien ce que fait Ahmedinejad. Et notre bon petit abdel leur emboîte le pas, comme le doux Paradisial, absent pour le moment.


          • Äkräs 13 juin 2009 17:19

            Spécialiste de l’Iran au CNRS, Bernard Hourcade :

            Y’a-t-il eu fraude comme le crie le camp Moussavi ?
            Non, ou alors à la marge. Cette victoire « surprise » prouve surtout que l’on ne connaît pas l’Iran. On a certes vu une vague verte (la couleur du camp Moussavi, principal rival de Mahmoud Ahmadinejad, ndlr) dans les dix derniers jours de campagne, mais dix jours c’est trop peu pour faire évoluer un pays de 75 millions d’habitants. Cela témoigne d’une méconnaissance des rapports de force sociaux et politiques du pays. L’Occident, et les Etats-Unis en tête, regarde l’Iran tel qu’il voudrait qu’il soit et non comme il est réellement.

            http://www.lejdd.fr/cmc/international/200924/on-ne-connait-pas-l-iran_218038.html


          • abdelkader17 13 juin 2009 17:35

            @Armand
            l’entité coloniale sioniste serait plus approprié, les mots sont importants, ne les négligeons pas hihihihi.


          • abdelkader17 13 juin 2009 19:23

            @Armand
            désolé je ne reconnais pas ce régime fasciste d’assassins, fruit d’une spoliation en règle et d’une décision inique des puissances occidentales.
            c’est mon droit le plus légitime, israel n’existe pas dans mon esprit cette terre se nomme Palestine.


          • non666 non666 13 juin 2009 10:35

            J’ai été , comme beaucoup, assez stupéfié d’entendre depuis deux semaines les commentaires des journaleux et autres vendeurs de soupe nous expliquer ce qu’etait le regime et le président iranien.

            Incapable de faire un vrai reportage sur les diffrentes intervention de ce chef d’etat, traficant ses declarations avec des faux manifestes, les lobbies qui controlent l’information etaient visiblement en train d’essayer de diaboliser le bonhomme.

            Que les iraniens soient des fondamentalistes religieux, c’est possible.
            Mais c’est leur choix et visiblement, leur système politique leur permet de changer les choses.

            Maintenant les iraniens OSENT ne pas ecouter les etats unis, la Sarkosie et ses lobbies de l’ombre qui couinent à l’antisémitisme toute les 4 secondes.
            C’est honteux !
            Vite un pretexte, un 11 septembre, un 21 septembre, un Pearl Harbor qu’on envois des porte-avions les pulveriser....

            Des avions seulement hein parce qu’au sol, les gros cons d’anglo-saxons ont montré toute leur compétence en Irak....
            Les Rumsfeld, les Cheney qui pretendaient dans le dfense planing Guidance de 1992 etre capable de mener 2 guerres du golf « et demi » ont largement demontré leur incurie a en gerer une seule.

            Attendons nous ce week-end aux declarations tonitruantes de BHL, Gluxmann, Klarsfeld, Finkielkraut et autres Bruckner.... Kouchner , qui devra donner l’illusion que c’est la Franbce qu’il sert devra attendre quelques jours de plus....

            Mes plus sincères felicitations a ce président iranien très bien elu.
            En tant que français, je n’ai evidemment pas a juger son programme, mais je peux saluer son courage a resister à « l’axe du bien » autoproclamé, sur la scène internationale.


            • Ahlen Ahlen 13 juin 2009 10:44

              @ modérateur

              Je viens de faire un post dans le sens de « non666 », sans le moindre « dépassement », mais n’a pas été retenu ! Que se passe-t-il ?


            • Allain Jules Allain Jules 13 juin 2009 10:58

              @Non666,

              Il n’y a pas e doute possible, ces vrais propagandistes sont, qui, au téléphone, qui, sur Internet, pour préparer une riposte.

              Il faut s’attendre à une prose mensongère et surtout mortifère dont on a eu le résultat à Téhéran.

              Ils ne savent que mentir sur les autres mais, éludent volontairement leurs travers d’où leur faiblesse.

              Bien à vous !


            • Thémis 13 juin 2009 11:11


              Ben oui, c’est sûr Jules, pour vous les lapidations, les pendaisons, les amputations sont des pratiques démocratiques d’une république ...


            • armand armand 13 juin 2009 15:12

              Bravo Totenkopf !

              J’attendais bien une félicitation confraternelle de ta part au petit führer de Tehran.
              Toi qui te dis ’français’ (après tout, à une certaine époque on affichait le portrait d’un traître aux yeux bleus avec la lgende ’Etes-vous plus français que lui’) tu te trouves en bonne compagnie.

              Mais, après tout, nombre de dictateurs ont été ’bien élus’.
              Ah, mais le facétieux Jules nous dira qu’Ahmedinejad n’a pas de pouvoir. Alors félicitez-donc les théocrates non-élus (sauf par leurs semblables) qui gardent l’Iran sous leur férule (il n’est que d’entendre les menaces des ’Gardiens de la Révolution’).
              En grands démocrates que vous êtes, vous devez souhaiter au monde entier un régime qui est à tu et à toi avec le Bond Dieu, et qui attend le retour de l’Imam Caché.


            • Collongues 13 juin 2009 19:11

              Oui, bravo au Président Amadinejad, qui est le seul à faire preuve de courage et d’honnêteté et à tenir tête aux Américains et aux Israéliens !
              Quant à l’humour, il n’en manque pas : je n’ai jamais tant ri lorsqu’après l’affaire des caricatures de Mahomet, il a organisé un grand concours de dessins humoristiques sur l’Holocauste, et que les mêmes qui défendaient deux heures auparavant la liberté de se moquer de tout se sont tout-à-coup étranglés en hurlant qu’on ne pouvait paz rire de certaines choses !...


            • Reinette Reinette 15 juin 2009 15:31

              Le bras de fer se durcit à Téhéran. Les autorités iraniennes ont interdit une manifestation prévue ce lundi dans la capitale à l’appel des opposants réformateurs. Mais un proche collaborateur du leader de l’opposition Mir Hossein Moussavi a affirmé que ses partisans passeraient outre cette interdiction pour répondre à son appel à la manifestation, alors que la colère des partisans de Moussavi ne semblait pas faiblir malgré un renforcement croissant de la sécurité dans la capitale iranienne.

              Copyright © 2009 AP


            • Reinette Reinette 15 juin 2009 15:33

              Le ministre iranien de l’Intérieur, cité par la radio officielle, a rejeté une demande de Moussavi d’organiser une manifestation et a averti que toute provocation serait considérée comme « illégale ». Le ministre a ajouté que « toutes les actions légales seront engagées contre qui s’aviseraient de troubler l’ordre public ».

              Dimanche soir, quelque 3.000 étudiants partisans du « mouvement vert » qui ont affronté la police après la proclamation du résultat de la présidentielle en Iran sont montés sur les toits des dortoirs de l’université de Téhéran pour crier leur mécontentement.

              Après le coucher du soleil, les cris de « mort au dictateur » se répondaient dans tout Téhéran, des milliers de supporters de l’opposant à Ahmadinejad, Mir Hossein Moussavi, hurlant leur colère depuis les terrasses surplombant les immeubles et les balcons.


            • Ahlen Ahlen 13 juin 2009 10:36

              Merci Alain Jules pour cet article. Je ne l’ai pas lu, je l’ai bu !! De gros points sur les i. Le monde a un grand besoin d’une révolution de l’information dans le sens du respect de la vérité. Le poids des mensonges/désinformation du sionisme est désormais insupportable. Il nous tarde de retrouver dans ce contexte la lumière des grands qui n’est plus maintenant qu’une lueur vacillante à un cheveux de s’éteindre.

              Bravo Dr Mahmoud Ahmadinajad !


              • Allain Jules Allain Jules 13 juin 2009 11:00

                @Ahlen,

                C’est moi qui vous remercie d’avoir apprécié. Parfois, certaines vérités sont bonnes à dire. Franchement, ça fait du bien.

                Bien à vous !


              • morice morice 13 juin 2009 12:34

                C’est moi qui vous remercie d’avoir apprécié. Parfois, certaines vérités sont bonnes à dire. Franchement, ça fait du bien.

                je vous en prie ne parlez pas de « vérité » en faisant de cet individu un homme présentable : vous oublez il semble qu’il est NEGATIONNISTE. Or, ça, ce n’est pas la VERITE !


              • Lisa SION 2 Lisa SION 2 13 juin 2009 10:37

                Non mais, est ce que t’as bien regardé cette tête de dangereux sanguinaire qui prive tout son peuple de coca cola O % de pétrole, qui dit droit dans les yeux des représentants de l’onu qu’ils ne sont que des sous fifres du nouvel ordre mondial, qui tient tête aux plus puissants démolisateurs communs à qui il manque un pion des plus précieux dans leur jeu de monopolysateurs prédatifs ! Allain, fais quelque chose.


                • Thémis 13 juin 2009 10:56


                  Plusieurs formes d’exécution cohabitent en Iran. En ce qui concerne la pendaison, elle est appliquée au moyen d’une grue mobile télescopique, soulevant le corps des condamnés.

                  Affiche dénonçant la pendaison de deux adolescents en Iran en juillet 2005


                • Allain Jules Allain Jules 13 juin 2009 11:04

                  @Lisa Sion2,

                  Mort de rire. Ah, oui, mais, considérant qu’il est très dangereux, je préfère l’éviter de peur de me retrouver en situation difficile.

                  Franchement, cette barbe porte même la haine, la ndictature, le symbole hitlérien. Cet homme est très dangereux.

                  Moi qui suis fana de coca, vais-je le mettre sous le manteau le jour où j’irai en Iran ?

                  Bien à vous !


                • LeGus LeGus 13 juin 2009 11:05

                  Condamnés pour viol sur enfants, il est malhonnête de ne pas le préciser.
                  Ceci dit je suis contre la peine de mort, mais encore une fois quid des USA de l’Arabie saoudite.


                • Allain Jules Allain Jules 13 juin 2009 11:25

                  @Lisa Sion,

                  Je suis mort de rire. Hi, hi, hi, les pauvres sont privés de coca cola ou alors c’est l’inverse, coca cola est privé d’une manne.

                  Bien à vous !


                • Thémis 13 juin 2009 11:39


                  Jules,

                  Pour continuer à rire bien gras, regardez cette petite vidéo :

                  http://vodpod.com/watch/160335-stoning-scene-lapidation

                  A tous,

                  Attention, images insoutenables d’une lapidation légale dans certaines républiques ...


                • Reinette Reinette 13 juin 2009 11:52

                  La peine de mort : Iran
                  L’Iran prévoit la peine de mort pour l’homicide, le vol à main armée, le viol, le blasphème, l’apostasie, la conspiration contre le gouvernement, l’adultère, la prostitution, l’homosexualité, les délits liés à la drogue.

                  De 1991 à 2001, environ 5000 trafiquants de drogue ont été exécutés en Iran, et plus de 90 000 personnes - soit environ 60% de la population carcérale du pays - est en prison pour délits de drogue. Le pays totalise environ 2 millions de personnes dépendantes à l’opium et à l’héroïne et les chiffres sont en croissance continue.

                  Selon les autorités, qui ne fournissent pas de statistiques officielles, beaucoup d’exécutions en Iran sont liées à des délits de drogue, mais les observateurs des droits humains estiment que nombre de personnes exécutées pour des délits communs, et notamment pour des délits de drogue, sont en réalité des opposants politiques.

                  La loi islamique (art. 179 de la loi sur les punitions islamiques) interdit la consommation de boissons alcoolisées, qui est punie par des coups de bâton et par la peine de mort pour quiconque violerait trois fois cette disposition.

                  La Sharia iranienne ne prévoit pas seulement la peine de mort, elle prévoit également des coups de fouets en cas de rapports sexuels avant le mariage, des coups de bâton pour qui consommerait de l’alcool, et l’amputation des mains et des pieds pour les maraudeurs. Il ne s’agit pas là de cas isolés et ces actes se produisent en violation flagrante de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et du Pacte International sur les droits civils et politiques auxquels l’Iran a adhéré et qui interdisent de telles pratiques.

                  En janvier 2005, on comptait une trentaine de jeunes qui avaient moins de 18 ans lorsqu’ils ont commis le crime, et qui ont pourtant été condamnés à mort par les tribunaux iraniens.

                   


                • Reinette Reinette 13 juin 2009 12:19

                  La peine de mort : Iran

                  La loi iranienne établit que le « prix du sang » d’une femme est la moitié de celui d’un homme.

                  Les exécutions se produisent habituellement par pendaison, mais aussi parfois par lapidation. La lapidation frappe surtout les femmes.

                   Dans ce cas, le condamné est enveloppé des pieds à la tête dans un vêtement blanc et enterré (la femme jusqu’aux aisselles, l’homme jusqu’à la taille) ; un chargement de pierres est livré sur le lieu de l’exécution et les fonctionnaires en charge - voire parfois même dans certains cas de simples citadins autorisés par les autorités - accomplissent l’exécution.

                  L’art. 104 du Code pénal établit que « les pierres ne doivent pas être assez grandes pour provoquer la mort avec un ou deux coups », AFIN que la mort soit lente et douloureuse.

                   
                  En 2005, l’Iran se plaçait au second rang derrière la Chine dans la liste des pays qui exécutent le plus : 113 exécutions ... au moins... auraient été conduites, contre 197 en 2004.

                  En 2006, selon Amnesty International, au moins 177 personnes ont été exécutées, dont un mineur, et au moins trois personnes qui étaient mineurs au moment des faits.



                  Le Parlement européen a demandé jeudi 19 juin 2008 à Téhéran d’abolir les exécutions de mineurs et de dépénaliser l’homosexualité, en condamnant fermement la récente pendaison d’un jeune homme de 17 ans qui contrevient aux engagements internationaux de l’Iran.
                  Ils appellent aussi à la dépénalisation des relations homosexuelles en Iran, un comportement puni de la peine de mort dans le pays.




                  L’Iran est partie au Pacte international relatif aux droits civils et politiques, depuis 1976, et à la Convention relative aux droits de l’enfant, depuis 1994, dont les signataires s’engagent à ne pas appliquer la peine de mort pour un condamné mineur au moment des faits.



                   


                • Reinette Reinette 13 juin 2009 12:29

                  Thémis (je n’ai pas pu regarder jusqu’au bout ... la nausée )

                  MAIS Allain Jules est mort de rire...





                  Par Allain Jules (xxx.xxx.xxx.184) 13 juin 11:25

                  @Lisa Sion,

                  Je suis mort de rire. Hi, hi, hi, les pauvres sont privés de coca cola ou alors c’est l’inverse, coca cola est privé d’une manne.

                  Bien à vous !


                • Philou017 Philou017 13 juin 2009 12:43

                  Themis : vos liens ne marchent pas. Le site Iran-resist (propagande violemment politique) vient-il de fermer ?


                • Ahlen Ahlen 13 juin 2009 13:30

                  @Reinette

                  Avant que la France soit ce qu’elle est aujourd’hui, elle a dû condamner Papillon aux travaux forcés et l’exil pour...un larcin ! Le sous-développement, la misère et la déperdition des peuples est principalement du, de nos jours, aux ingérences intéressées des puissances. L’Iran est l’un des rares pays du « tiers-monde » à oser se soustraire à cette règle et tant mieux pour les iraniens qui voient un peu plus loin que leur nez !


                • Thémis 13 juin 2009 16:52


                  Je n’ai pas mis de lien vers le site iran-resist .

                  Si vous parlez de la vidéo de la lapidation démocratique de la république d’iran, j’ai fait exprès de trouver la vidéo brute sans les sous titres incitant à la haine qui eux se trouvent bien sur le site que vous citez en accompagnement de la même vidéo.

                  Je vous redonne donc le lien de la vidéo sans aucun rajout :

                  http://vodpod.com/watch/160335-stoning-scene-lapidation

                  et une autre en français comportant des extraits du même film :

                  http://www.youtube.com/watch?v=D9XMd7IrbSQ&hl=fr


                • Thémis 13 juin 2009 16:54


                  Le post ci-dessus était pour Filou017 ...


                • abdelkader17 13 juin 2009 17:40

                  @Farkan
                  alors notre fasciste est déçu du résultat, il n’y aura pas de séance de rattrapage, les résultats sont définitifs, ce n’est pas cette année que vous pourrez aller en vacance à Téhéran hihihihihi.


                • le-Joker le-joker 13 juin 2009 10:38

                  Croire à l’existence d’une démocratie en Iran dans un régime détenu par les mollahs c’est une véritable performance à laquelle Allain Jules est tout à fait capable d’adhérer mais tout à fait incapable d’aller vivre sur place cette magnifique démocratie Islamique.
                  Comme si un président avait le moindre poids politique comme il l’écrit lui-même dans son propre texte pour ensuite vous dire que cela a le visage de la démocratie, bref élisez un pantin des Mollahs est un acte démocratique même si le président n’a aucun poids dans le pays qu’il représente, curieux euphémisme.

                  C’est bien connu la dialectique guerrière d’un Président n’engage qu’un seul homme :

                  ils auront des explications alambiquées, pour encore une fois, nous entraîner dans une haine injustifiée contre l’Iran, pays pacifique qui ne peut se limiter à la dialectique guerrière de Ahmadinejad qui n’engage qu’un homme, et rien que lui, lorsqu’un tant soit peu, on s’informe sur la place réelle, le poids et l’influence d’un président en Iran.

                  Vous prenez les lecteurs à ce point pour des imbéciles pour ne pas relever les incohérences de votre propre article ?


                  • morice morice 13 juin 2009 11:18

                    Croire à l’existence d’une démocratie en Iran dans un régime détenu par les mollahs c’est une véritable performance à laquelle Allain Jules est tout à fait capable d’adhérer mais tout à fait incapable d’aller vivre sur place cette magnifique démocratie Islamique.


                    vous vous trompez : le droit de vote existe et pour les femmes également. On peut donc parler de démocratie. Le problème n’est pas où vous le situez : des démocraties ça se détourne : regardez en Georgie ou en Ukraine. Ce n’est pas le nombre de bulletins qui compte, c’est QUI décompte.... Staline et  Ahmadinejad même combat....

                  • Nico 13 juin 2009 11:21

                    @ Morice

                    « le droit de vote existe et pour les femmes également. On peut donc parler de démocratie. »

                    Je dois filer, je t’expliquerai peut-être plus tard pourquoi tes propos sont ridicules.

                    Les pseudo élections soviétiques, tu te souviens ?


                  • abdelkader17 13 juin 2009 11:37

                    @Joker
                    les Iraniens s’en tapent complètement de votre façon d’appréhender la modernité,c’est le cadet de leurs soucis, il viennent de vous infligez une sévère déconvenue.
                    Le monde désormais compte dans ses rangs des gens dignes qui refuseront cette arrogance,
                    de l’Amérique latine au moyen orient, l’empire peut toujours continuer ses leçons c’est terminé la fête est finie, Vive l’Iran .


                  • le-Joker le-joker 13 juin 2009 11:56

                    Abdel toi qui te plaint tant de la France sur tous les fils où tu postes tes commentaires, je suis ravi d’apprendre que tu viens de trouver une patrie qui ressemble enfin à tes aspirations.

                    Je te souhaite un excellent déménagement le plus rapide possible et un excellent vol pour ce régime qui ressemble enfin à la « démocratie Islamiste » que tu réclames à corps et à cris.

                    A la revoyure Abdel..


                  • abdelkader17 13 juin 2009 12:10

                    @Joker
                    le petit raciste frustré en a fini avec ses incantations.
                    Je reste, je suis attachés aux principes républicains les droits et toute la clique c’est sacré hihihihi


                  • morice morice 13 juin 2009 12:35

                    on n’a pas élevé les cochons ensemble...


                  • Ahlen Ahlen 13 juin 2009 13:11

                    @ le Joker

                    Je crois comprendre que la démocratie, c’est le respect la volonté des électeurs, pas votre volonté à vous ou la mienne qui sommes loin, peut-être très loin du terrain en question.

                    Moi aussi, j’aurais des appréhensions à aller vivre en Iran (?) mais ce n’est pas une raison de me complaire dans un abrutissement contre ce pays. Vous me ramenez très loin dans le passé, quand, adolescent, j’étais sorti pour la première fois de mon pays pour le tourisme. J’avais vécu une sorte de « calvaire » en Espagne, et un soulagement bienvenu en France, seulement parce que j’étais francophone !!


                  • Reinette Reinette 13 juin 2009 13:36


                    ... Le monde désormais compte dans ses rangs des gens dignes qui refuseront cette arrogance, de l’Amérique latine au moyen orient (ABDELKADER17 à 11.37)






                  • Stéphane Bouleaux 15 juin 2009 17:35

                    @abdel...

                    t’es plutot attaché à notre secu et nos allocs , comme beaucoup de tes semblables.

                    La nationalité francais, chez vous, c’est comme votre respect du coran, c’est très alternatif...


                  • LeGus LeGus 13 juin 2009 10:39

                    J’aimerais quand même bien savoir pourquoi l’Iran pue en France. Après tout l’Iran est relativement loin du territoire national, en tout cas beaucoup plus que la Libye qu’on trouve pertinent d’équiper en centrales nucléaires ? Quant aux lapidations et autres saloperies, je suis bien d’accord avec les opposants, mais quid de l’Arabie Saoudite ?


                    • Allain Jules Allain Jules 13 juin 2009 11:10

                      @Le Gus,

                      On peut ajouter la grande référence : Etats-Unis. La peine de mort y est encore en bonne place.

                      Donner la mort est répréhensible moralement. Peu importe la manière, pendaison, injection ou lapidation. C’est mauvais. Alors tous ces pays (Iran, Arabie S. et Etats-Unis) ont en commun ce mal.


                    • Thémis 13 juin 2009 11:16

                      Clap, clap clap...

                      Bravo Jules !

                      Si vous deviez être amputé d’un bras et d’une jambe, lesquels choisiriez vous ?

                      Réfléchissez bien ; car si vous êtes droitier, c’est moins facile du bras gauche pour lancer des pierres après sur une femme adultère...


                    • armand armand 13 juin 2009 16:21

                      Allain,

                      Le problème avec la peine de mort c’est qu’en cas d’erreur judiciaire on ne peut rien réparer... sauf à titre postume.
                      Mais sur le plan des principes je trouve moralement repréhensible qu’on maintienne en vie aux frais de la communauté les Fourniret et les Fofana, avec le risque que des ’experts’ inconscients les relachent au bout de quelques années.


                    • morice morice 14 juin 2009 02:10

                      « Oui hein, et puis quid des crimes d’Hitler »


                      VOUS NE POUVEZ AFFIRMER AUJOURD’HUI CELA : ici même VOUS LES AVEZ NIES :

                      Dieudonné : Avec Faurisson devant les tribunaux pour le prix de l’inéligibilité ?
                      8 votes
                      Par farkanscheltabres (xxx.xxx.xxx.169) 5 mai 11:06

                      Si Faurisson mentait, si Ies preuves qu’iI avance étaient fausses, iI serait évident et faciIe de Ie contredire et Ie discréditer.
                      Pourtant, Ia tactique pour Ie faire taire est I’insuIte, Ie déni d’expression, Ie Iynchage pubIic et systématique.
                      CeIa cache donc queIquechose, et c’est bien ce que Faurisson tente de révéIer.
                      6 miIIions de victimes, c’est scientifiquement impossibIe, et démontré, et donc mensonger.
                      Et même si c’était vrai, quand on sait que Ie communisme a fait Iui 25 miIIions de victimes, de même que I’escIavage des noirs par Ies arabo-musuImans, on est en droit de se poser queIques questions quant au deux poids-deux mesures appIqué.
                      Ainsi rien dans ses dires n’est antisémite, pas pIus que dans ceux de Dieudonné. De pIus, eux n’insuItent personne.

                      VOUS VOUS MOQUEZ DU MONDE DONC !!!


                    • Reinette Reinette 13 juin 2009 10:50

                      · Wafa Sultan, cette syrienne expatriée aux Etats-Unis qui pourfend le totalitarisme vert avec une verve et un courage exceptionnels, malgré les menaces de mort dont elle est l’objet.

                      Beaucoup d’émotion, de courage et de détermination dans ce discours, par moments poignant. Il est extrait d’une conférence qui s’est tenue en Floride sur la place des femmes dans l’islam. Il date de 2007, mais n’avait à notre connaissance jamais été traduit en français.

                      http://www.bivouac-id.com/2009/03/02/wafa-sultan-%c2%ab-jai-decide-de-combattre-lislam-%c2%bb-la-video-en-version-francaise/


                      • abdelkader17 13 juin 2009 12:13

                        @Reinette
                        l’ambassade nous à détachée toute l’équipe, tous ces meilleurs éléments, la machine médiatique propagandiste risque de tourner à plein aujourd’hui, même notre ami phil du fin fond de sa contrée d’Europe de l’est est sur le coup hihihi.


                      • Philou017 Philou017 13 juin 2009 12:48

                        Reinette : si vous voulez vous énerver, parlez donc des escadrons de la mort soutenus par l’armée US en Irak. Scandaleux, non ?

                        Irak : les nouveaux escadrons de la mort

                      • Reinette Reinette 13 juin 2009 12:55

                        Philou

                        l’article c’est l’IRAN ! non ?


                        DONC je réponds sur ce sujet...


                      • Philou017 Philou017 13 juin 2009 19:28

                        Je voulais simplement signifier, que des choses inacceptables, il s’en passe de drôles, en particulier en Irak, occupé par l’armée d’un dirigeant que nous venons de recevoir avec force paillette et brosse à reluire.
                        Mais ce genre « d’actualité » ne semble pas vous émouvoir outre mesure, alors que sur l’Iran....

                        Pas un mot sur les milices soutenues par les US qui opèrent des raids sanglants sur le territoire Iranien depuis le Pakistan ?
                        Pas un mot sur la production de drogue intensive en Afghanistan (pays que NOUS occupons) et qui inonde le marché Iranien ?

                        Vos indignations sont à géométrie très variable.


                      • Philou017 Philou017 13 juin 2009 19:29

                         farkanscheltabres : C’était quand vitre dernier argument irréfutable ? L’année dernière ?


                      • fouadraiden fouadraiden 13 juin 2009 21:57

                         Mais Philou d’où venez-vous ?


                         les démocraties occidentales ont ts les droits , surtout contre les sans- bombes- nucléaires..


                         il faut vite que l’Iran se dote de l’arme magique , histoire de rééquilibrer un peu la balance.


                      • philbrasov 13 juin 2009 10:53

                        voici ce qu’ecrivait le 7 juin 2009, de vrais iraniens autrement plus au fait de l’Iran , que ces « journalistes » de salon lobitise.

                        "Dans une semaine, on saura le nom du prochain président du régime des mollahs. Il s’agira très probablement de Mahmoud Ahmadinejad élu au premier tour avec plus de 65% des voix dans un suffrage avec un haut taux de participation probablement supérieur à 80%. Pour faire admettre ces résultats qui seront aussi un plébiscite pour le régime et son programme nucléaire, le régime a entrepris depuis une semaine, la transformation de l’impopulaire Ahmadinejad en héros des plus démunis. "

                        Fallait vraiment etre con pour penser au’il en serait autrement

                        la complicite entre MH et Rafsanjhani vrai patron de cette mollahcratie adorateur du pedophile, n,aura jamais ete aussi visible la semaine avant les elections.


                        • CastoR 13 juin 2009 10:55

                          Après nous avoir fait l’éloge de Kadhafi, le décomplexé nous brosse une nouvelle fois un portrait de démocrate.

                          Quel bonheur que de lire ces mots, Allain Jules, sa Majesté, vous êtes un grand journaliste.

                          Bravo et continuez à nous faire profiter de votre galerie de portraits.


                          • Philou017 Philou017 13 juin 2009 19:32

                            Vous avez raison de rappeler que nous soutenons Khadafi et le recevons à Paris. Pendant ce temps, les médias sont très discrets sur ce qui se passe en Lybie. Alors que sur l’Iran, on en fait des tonnes.
                            De la désinformation, vous croyez ?


                          • pendragon 13 juin 2009 10:57

                            Avec de telles accroches l’auteur écrit certainement ses articles pour qu’ils ne soient pas lus.


                            • Fergus fergus 13 juin 2009 11:03

                              J’avoue ne pas bien comprendre le lynchage d’Allain Jules à propos de cet article.

                              On peut certes regretter que la démocratie iranienne ne soit pas au niveau des états occidentaux, du fait notamment du pouvoir à double détente avec des mollahs omniprésents dans l’ombre, mais le fait est que l’Iran est, des pays du Moyen-Orient, celui qui est indiscutablement le moins obscurantiste dans ce domaine si l’on excepte la Turquie. Ce constat ne veut évidemment pas dire qu’il convient d’approuver les lapidations et autres exécutions choquantes qui ont trop souvent cours en Iran et doivent être condamnés fermement et sans relâche.

                              D’autre part, et là je suis entièrement d’accord avec Alalin Jules, ce scrutin met en évidence le total plantage des analystes occidentaux qui se sont mutuellement aveuglés, auto-suggestionnés et pour certains congratulés par avance de la chute d’Ahmadinejad. Je pense en particulier à l’auto-proclamé spécialiste de géopolitique Bernard Guetta sur France-Inter qui nous vendait depuis des semaines la probable chute du président sortant.

                              Gageons cependant que la situation devrait aller en s’améliorant en Iran, Ahmadinejad et Obama ayant intérêt à ne pas envenimer la situation. Y compris si l’Iran se dote dans l’avenir de l’arme nucléaire, ce qui parait désormais inévitable et, c’est malheureux à dire, pas totalement illégitime. Affaire à suivre...


                              • morice morice 13 juin 2009 11:21

                                D’autre part, et là je suis entièrement d’accord avec Alalin Jules, ce scrutin met en évidence le total plantage des analystes occidentaux qui se sont mutuellement aveuglés, auto-suggestionnés et pour certains congratulés par avance de la chute d’Ahmadinejad. 


                                NON : il démontre la sous-évaluation du SYSTEME électoral : comment sont reportés les bulletins !! un symptome patent est l’annonce par le gouvernement de la large victoire avant le dépouillement final, et l’ouverture de centres de votes retardée... avec beaucoup moins de surveillance, l’occasion rêvée du bourrage d’urnes.

                              • Fergus fergus 13 juin 2009 11:46

                                Sauf, Morice, que ces mêmes analystes soulignaient que les risques de fraudes électorales étaient relativement limités et ne pouvaient jouer qu’à la marge !


                              • morice morice 13 juin 2009 12:01

                                limitées ??? vous rigolez ou quoi ???


                              • Allain Jules Allain Jules 13 juin 2009 14:33

                                @Fergus,

                                Je suis habitué au lynchage et par conséquent, je ne réponds même plus. Mes adversaires semblent s’essoufler. Ils font continuer c’est sûr, à tenter encore et toujours à poster des liens sur des articles que j’ai écris il y a des lustres. S’ils savaient que personnes ne lit vraiment les commentaires à part les commentateurs.... I

                                ls sont de plus en plus pitoyables. 


                              • Thémis 13 juin 2009 17:58


                                Allain Jules,

                                Vous parlez de quels articles que vous avez écrit il y a longtemps ?

                                Celui-là :

                                ABRAHAM DRUCKER, PERE DE MICHEL : NAZI PARMI LES NAZIS ?

                                ou bien celui-ci (2009) :

                                « MORT AUX JUIFS ... »

                                ou encore peut-être ce dernier(2006) :

                                SIONISME ETC. - FIER D’ÊTRE ANTISEMITE....


                              • charles-edouard charles-edouard 13 juin 2009 11:10

                                je m’atendait à sa reelection,il vient de donner un bon coup de pied au cul,a nicolas 1er vous savez ce petit roi qui reve de finir empereur,oui ce petit roi avait osez menacer l’iran d’une guerre
                                vous avez la bombe atomique dit-il c’est interdit car vous ete les mechant nous les gentils nous avons le droit car avec mes amis d’amerique ,de grande-bretagne et d’israel nous sommes venus sur terre pour sauver l’humanité car nous ont respecte les droit humain


                                • Allain Jules Allain Jules 13 juin 2009 11:18

                                  @Charles Edouard,

                                  Je ne vous le fais pas dire. Nous avons tous les droits, les autres aucun. C’est quand même culotté.


                                • Thémis 13 juin 2009 12:36


                                  En tout cas, en France, vous avez le droit d’exprimer vos opinions même contre des membres du gouvernements (comme vos papiers calomnieux sur Dati, par exemple).

                                  En Iran , si vous aviez fait de même, vous auriez fini pendu au bout d’une grue érigée en place publique...


                                • Nico 13 juin 2009 11:18

                                  «  : il a pratiqué les mêmes méthodes que Bush. »

                                  La comparaison montre un indéniable sens de la mesure et des proportions

                                  Tu devrais plutôt nous torcher un de tes brillants articles


                                  • morice morice 13 juin 2009 11:22

                                    « : il a pratiqué les mêmes méthodes que Bush. »


                                    électoralement il a raison.

                                    • Nico 13 juin 2009 11:24

                                      Morice,

                                      C’est sans commune mesure, mais je dois filer

                                      Il y a eu du tripatouillage en Floride, mais ce n’était pas une élection sous contrôle et avec candidats sélectionnés comme en Iran.


                                    • morice morice 13 juin 2009 12:02

                                      sélectionnés par leur parti... 


                                    • Reinette Reinette 13 juin 2009 11:26

                                      Le MONOPOLE de la télévision d’Etat a insisté sur la légitimité du vote en diffusant en boucle des commentaires d’électeurs saisis vendredi et jugeant essentiel de respecter le résultat du scrutin.

                                      M. Moussavi a dès vendredi soir dénoncé une manipulation du vote et des violations dans son déroulement, alors que la participation record était censée favoriser sa candidature.

                                      L’ambiance à son QG de campagne, situé près du ministère de l’Intérieur était tendue, avec la dispersion à la matraque par la police de plusieurs centaines des partisans de Moussavi qui s’étaient rassemblés sur la place Fatimi, près du siège de campagne du candidat, dans le centre de Téhéran.

                                      © 2009 AFP (Olivier Laban-Mattei)



                                      Tous les rassemblements ont été interdits jusqu’à la proclamation des résultats définitifs .... ET SEULS les partisans d’Ahmadinejad ont été autorisés de crier victoire.


                                      Kalameh Sabz, quotidien de M. Moussavi, a dû se contenter de titrer : « la présence verte du peuple est devenue déterminante pour l’avenir ». La couleur verte était celle de sa campagne.


                                      M. Moussavi a dénoncé une pénurie de bulletins de vote qui a affecté nombre de ses partisans dans certaines villes comme Shiraz, Ispahan et Téhéran. Certains de nos QG ont été attaqués. Je poursuivrai, avec le soutien du peuple, les personnes à l’origine de ces actes illégaux"



                                      • Allain Jules Allain Jules 13 juin 2009 14:20

                                        @Reinette,

                                        On sait. C’est la dialectique habituelle des perdants, que dis-je, des losers.


                                      • armand armand 13 juin 2009 16:30

                                        Allain,

                                        C’est bien que les bushistes disaient des partisans de Gore en 2000...

                                        Alors si je comprends bien quand les céo-cons volent les élections c’est une honte, mais quand les islamistes radicaux commettent des irrégularités, c’est leurs adversaires qui ont tort de le dénoncer.

                                        Maintenant je ne suis pas sûr que même l’absence de fraude eût fait gagner Moussawi. Mais rappelons-nous qu’il y a quelques semaines encore on prédisait un ras-de-marée plus énorme encore pour le sortant.

                                        Et puis nous avons bien des exemples de dictatures portées au pouvoir ou maintenues par une majorité.
                                        D’ailleurs, les plus gros contempteurs de Sarko ici sont précisément ceux qui applaudissent à l’élection d’Ahmedinejad.
                                        Alors arrêtons les faux-semblants - c’est l’islamiste radical qui emmerde l’Occident que vous aimez - et nullement le démocrate respectueux des institutions.


                                      • le-Joker le-joker 13 juin 2009 18:11

                                        @Reinette,

                                        On sait. C’est la dialectique habituelle des perdants, que dis-je, des losers.

                                        Ségolène serait une loseuse alors Allain Jules quand elle tenait le même discours sur le vote du parti socialiste qui a placé Martine Aubry aux commandes ? Heureux de l’apprendre Jules. Jamais à une contradiction près notre Allain Jules, je ressors l’article écrit à ce moment de votre plume ?


                                      • 3.14 3.14 13 juin 2009 11:27

                                        La raison pour laquelle on s’en prend constamment au président iranien dans les médias (et même sur AG) n’est pas le fait qu’il serait dictatorial, antidémocrate, fondamentaliste, ou même musulman, c’est sa résistance face à l’Empire, sa défiance face au pouvoir de l’ONU, des multinationales, d’Israël. Comme Hugo Chavez ou Poutine, il a décidé de donner l’argent du pétrole iranien aux Iraniens, comme Hugo Chavez ou Poutine, il est donc diffamé constamment par les agences de presse de l’oligarchie. Agences qui tolèrent bien plus le régime collabo d’Arabie Saoudite, où l’abscence de démocratie ne dérange pas vu qu’elle profite aux USA.

                                        « on accusera le régime d’avoir mis en place un système infaillible lui permettant de ne pas perdre »
                                        On dirait une phrase écrite pour la France, aux dernières élections les quatre premiers partis (Modem, UMPS, Verts) étaient tous d’accord sur tout ce qui importe : pas de protectionisme, vive l’UE, vive les US, vive Israël, et ont tous participé à la destruction du modèle Français sur le modèle libéral anglo-saxon.
                                        On peut aussi constaté que le taux de participation est bien plus élevé qu’en France...faut-il en conclure que les Iraniens croient plus à leur démocratie que les Français ?


                                        • abdelkader17 13 juin 2009 11:31

                                          @3.14
                                          exactement
                                          c’est le refus de l’Iran du diktat international état unien et régional d’israel.


                                        • morice morice 13 juin 2009 12:04

                                          La raison pour laquelle on s’en prend constamment au président iranien dans les médias (et même sur AG) n’est pas le fait qu’il serait dictatorial, antidémocrate, fondamentaliste, ou même musulman, c’est sa résistance face à l’Empire, sa défiance face au pouvoir de l’ONU, des multinationales, d’Israël. 


                                          pas du tout : il a droit à tout les commentaires qui s’adressent à un négationniste. Il l’est, et n’est donc qu’un autre Dieudonné.

                                        • 3.14 3.14 13 juin 2009 13:37

                                          Morice, vous me faites penser à certains états-uniens des années 50 qui pourchassaient inlassablement les « communistes », ça s’appelait la « Chasse aux sorcières », ça n’avait aucun fondement rationnel, mais ça permettait de créer de la peur et d’empêcher toute réflexion.
                                          Comparez objectivement votre discours récurrent sur AG (notamment sur les articles traitant des antisionistes) et celui de cette chasse aux sorcières, vous verrez à quel point vous vous trompez.
                                          Croyez-vous vraiment qu’il y ait 17% de « négationistes » ici-même ?

                                          Concernant le fond du problème, toutes les déclarations d’Ahmadinejad sont trafiquées dans les médias : quand on a dit qu’il voulait rayer Israël de la carte, il avait en fait déclarer « le régime en place à Jérusalem s’effacera des pages de l’Histoire »...alors permetteez-moi de ne pas croire les salades sur le négationisme de Mr Ahmadinejad.


                                        • Allain Jules Allain Jules 13 juin 2009 14:27

                                          @3,14,

                                          Cette diabolisation vient d’avoir un sérieux revers. Mais rassurez-vous, les mêmes qui se sont magiquement trompés reviendront encore et toujours nous vendre cette daube insipide.

                                          Ils croient détenir la vérité.


                                        • armand armand 13 juin 2009 15:17

                                          3.14

                                          Mauvaise foi ou débile ?
                                          Demandez à votre pote abdel ce que signifie ’régime sioniste’ en novlangue islamiste.

                                          En tout cas je constate que les deux intouchables d’Agora depuis l’été dernier ce sont poutine et Ahmedinejad.

                                          Pas surprenant qu’ils volent à la défense de la liste brune de Dieudo qui regroupe les panslavistes antisémites et les excités du keffiyeh et du Tchador.

                                          Les milliers de morts bosniaques musulmans apprécieront de là où ils sont.

                                          Mais l’essentiel c’est, partout et toujours, d’être contre les juifs et les amerloques.


                                        • Thémis 13 juin 2009 17:05

                                          Excellent résumé Armand concernant le site et l’auteur qui aurait pû, selon son CV, devenir diplomate !

                                          La diplomatie et la paix dans le monde lui en seront éternellement reconnaissantes que d’ être seulement quelqu’un qui joue au journaliste derrière son écran smiley


                                        • abdelkader17 13 juin 2009 17:13

                                          @Armand
                                          non Armand les sionistes et les impérialistes là est toute la différence.
                                          les deux cancers de l’humanité hahahahaha.


                                        • Le péripate Le péripate 13 juin 2009 11:28

                                          Ainsi donc, une élection sans enjeu ( c’est Jules qui le dit, puisque, je cite, lorsqu’un tant soit peu, on s’informe sur la place réelle, le poids et l’influence d’un président en Iran."), a connu un taux de participation qui pourrait approcher les 90%. Surprenant, non ?

                                          Sans grand risque de se tromper, on peut affirmer que les urnes ont été bourrées.
                                          Des informations supplémentaires ici.

                                           Avec notamment cet extrait : Candidats préselectionnés aux programmes identiques (islamisme et exportation de la révolution), bureaux de vote dans les mosquées (pour assurer la bonne tenue !) avec urnes opaques et prébourrées, impression en cours d’élection de bulletins supplémentaires (11 millions sur un total de… 24 !), report à quatre reprises de l’heure de fermeture initialement fixée à 18h (19h, 20h, 21h, 0h !), publication en continu de témoignages très enthousiastes des électeurs (gens arrivés à l’aube se battant dans les queues pour ne pas être surpris par la fermeture des bureaux de vote, Ahmadinejad lui-même obligé de faire la queue 40 minutes !), journalistes étrangers parqués devant une mosquée-bureau de vote où le régime renouvelait des fournées de 200 figurants qui votaient en flux continu fournissant les images que l’on voit en boucle sur les télés étrangères, votes massifs de retraités craignant de se faire supprimer leurs pensions, de fonctionnaires ou ouvriers des usines d’Etat ayant peur d’être licenciés, résidants à l’étranger redoutant de perdre leur visa ou leurs transactions bancaires, résultats annoncés avant la fin des dépouillements avec des chiffres garantissant la majorité absolue au choix du régime (plus de 65% des suffrages avec un taux de participation dépassant les 75 %, soit exactement plus de 50% de toutes les voix disponibles), renouvellement au passage d’une nouvelle fournée de faux opposants (via la publicité donnée par le régime lui-même à la vague verte de jeunes pro-Moussavi) …




                                          • morice morice 13 juin 2009 12:00

                                            « votes massifs de retraités craignant de se faire supprimer leurs pensions »


                                            vu fugacement à la télé un vieillard porté à dos pour venir voter...

                                            finalement, les époux Tiberi ont eu une influence planétaire....

                                          • Philou017 Philou017 13 juin 2009 12:53

                                            Ouais. En France aussi, on va chercher les vieux dans les maisons de retraite.

                                            Tu vois la paille dans l’œil du voisin, mais tu ne vois pas la poutre qu’il y a dans le tien.


                                          • charles-edouard charles-edouard 13 juin 2009 11:41

                                            @allain jules

                                            mon analyse est un peut simpliste peut etre mais je pense qu’il y a un peut de verité

                                            quand l’etre humain aura autre choses qu’une bîte à la place du cerveau ,pour reflechir les choses changeront peut-etre


                                            • abdelkader17 13 juin 2009 11:41

                                              @PAPY
                                              La bande des 1.3% vous la mise bien profond cette nuit c’est tout ce qui compte.


                                              • abdelkader17 13 juin 2009 11:52

                                                @dom
                                                vive L’Iran vive Mahmoud hihihihihih


                                                • abdelkader17 13 juin 2009 11:58

                                                  @Dom
                                                  tu es donc partant pour une guerre d’agression si j’ai bien compris,


                                                • TALL 13 juin 2009 12:36

                                                  moi, chuis partant, ouais ....
                                                  on vous pique votre pétrole et on vous parque dans des réserves avec des caisses de whisky
                                                  on va se gêner, tiens ...


                                                • abdelkader17 13 juin 2009 12:36

                                                  @DOM
                                                  Mais les iraniens n’emmerdent personne dans la région, ils veulent disposer de la technologie nucléaire comme beaucoup d’autres, ils n’agressent pas leurs voisins.
                                                  La bombe atomique est une arme de dissuasion, qui équilibre la terreur,israel veut continuer à imposer sa force et sa loi dans la région.
                                                  Les donneurs de leçons de morale à l’année devraient commencer à comprendre que le monde à changer,soit ils réforment le système international pour plus de justice et d’équilibre soit la dissidence se fera de plus en plus forte..
                                                  Pourquoi toutes ces bases militaires américaines dans la région encerclent elles l’Iran ?


                                                • TALL 13 juin 2009 13:02

                                                  clique sur le pict, tu trouves ma fiche...

                                                  c’est la 1ère fois qu’on me dit que je m’imite mal ... smiley
                                                  ah, t’es vraiment un super-flic, dom... tes enquêtes n’ont pas fini de me passionner... smiley ...


                                                • TALL 13 juin 2009 13:05

                                                  c’est très bien ça, l’arme atomique, abdel ....

                                                  comme ça on aura le prétexte et l’uranium en prime ...

                                                • Nico 13 juin 2009 14:02

                                                  @ Dom

                                                  Tu me réclames ?

                                                  Ne crains rien


                                                • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 13 juin 2009 14:35

                                                  @dom22

                                                  La bombe atomique est une arme de dissuasion, qui équilibre la terreur

                                                  Tu sembles dénigrer cette politique nucléaire, pourtant ce fût et c’est encore la politique nucléaire de la France depuis plus de 50 ans...


                                                • armand armand 13 juin 2009 16:34

                                                  Hé abdel, puisque tu aimes les slogans :

                                                  Marg bar Ahmedinejad, djavid Iran, djavid Shahanshah, ça te va ?

                                                  Et cherche le mot ’tchoss’ dans un dictionnaire farsi-français pour savoir ce que je pense de ton jugement.


                                                • abdelkader17 13 juin 2009 11:56

                                                  Très bon papier Jules tu finiras au panthéon , au grand dam de la coalition sionisto fasciste qui sévit sur ce site hahahahahaha.


                                                  • 13 juin 2009 11:56

                                                    Les candidats-présidents ayant été pré-sélectionnés par un Conseil Supérieur Islamique ( comme le furent d’ailleurs les parlementaires à d’autres élections ) le bon peuple a donc eu le choix entre la loi islamique, la loi islamique et puis la loi islamique ...


                                                    Bref, un suspense insoutenable pour une élection historique ...

                                                    • 13 juin 2009 12:04

                                                      ya un bug, mon logo ne s’inscrit plus


                                                      Tall

                                                    • morice morice 13 juin 2009 11:57

                                                      La commission électorale a crédité Ahmadinejad de 63,4% des voix après dépouillement de plus de 30 millions de bulletins. Moussavi, qui s’est présenté vendredi soir comme le « vainqueur indiscutable », recueille quant à lui 34,7% des suffrages.

                                                      « Les gens qui ont patienté dans de longues files d’attente connaissent la répartition des voix et savent pour qui ils ont voté. Ils sont étonnés et ont constaté les manipulations des autorités (...) lorsqu’elles ont annoncé les résultats », poursuit Moussavi dans son communiqué.

                                                      Le candidat se dit par ailleurs prêt à révéler « les secrets » de ces résultats et exhorte Téhéran « à mettre un fin à cette tendance avant qu’il ne soit trop tard, à restaurer la légalité et à préserver les droits du peuple ».


                                                      • 13 juin 2009 12:02
                                                        Merci morice

                                                        Et voici le bulletin météo à Téhéran pour aujourd’hui

                                                        Humidité :22%Vent :OSO/11 km/hVisibilité :9.99 kmPoint de rosée :8°Pression :InconnuLever du soleil :5:48Coucher du soleil 20:21

                                                      • philbrasov 13 juin 2009 12:28

                                                        la « commission électorale » iranienne...

                                                        mdr..........................

                                                        mission de la commission la grosse............

                                                        s’assurer du bourage d’urne avant toute ouverture des sites électoraux
                                                        faire revenir les votants en boucle
                                                        vérifier qu’après 18 heures heure légale de fermeture que le compte est bon
                                                        sinon laisser l’ouverture plus tardives afin que les rotatives des mollahs puissent apporter leurs bulletins de vote ceux de rafsanjani et sa clique....

                                                        et contunuer a faire croire a alain jules que la force tranquille est en marche

                                                        mdr...............


                                                      • morice morice 13 juin 2009 12:06

                                                        Je n’accepte pas d’être remercié par le troll que vous êtes : gardez vos remerciements. Vous n’avez en aucun cas souligné que  Mahmoud Ahmadinedjad est négationniste, et ça ce n’est pas un hasard.


                                                        • TALL 13 juin 2009 12:10

                                                          Chuis Tall, dugland, y a un bug avec mon logo


                                                        • TALL 13 juin 2009 12:24

                                                          morice
                                                          t’arrêtes pas de casser du juif et de l’israël dans toutes tes récentes daubes à raison de 5 / semaine, et tu viens donner des leçons sur le négationnisme ?
                                                          mais t’es vraiment fêlé, toi hein ?


                                                        • morice morice 13 juin 2009 12:08

                                                          et je vous prierai aussi d’éviter d’écorner la mémoire d’André Pousse qui n’a rien à voir avec vos délires ici

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès