• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Libye : Sarkozy au bord de la crise de nerfs !

Libye : Sarkozy au bord de la crise de nerfs !

Il est pressé Nicolas Sarkozy, très pressé même. Il faut dire qu'il a vendu aux alliés de la France une guerre qui ne devait durer que quelques jours, quelques semaines tout au plus, et voilà que trois mois plus tard, celle-ci menace de se terminer en défaite cinglante, avec des conséquences inimaginables pour le futur.

Alors comme toujours, Nicolas Sarkozy s'agite et ça part dans tous les sens.

Conséquence : depuis quelques semaines la France multiplie les initiatives qui obligent ses plus proches allés dans cette affaire, les USA et l'Angleterre, à hausser le ton et la remettre à sa place.

Florilège :

La vente des mistrals à la Russie

On se souvient le G8 du 27 mai dernier, la Russie était propulsée au rang de sauveuse, en charge de trouver une solution diplomatique à la guerre en Libye. Le président Russe Dimitry Medvedev se joignant même au concert de l'OTAN en demandant le départ de Kadhafi.

En contrepartie de ce semblant de ralliement, la Russie obtenait de Sarkozy un accord définitif sur la vente de navires Mistral. Les discussions sur cette vente trainaient depuis deux ans et ont fait l'objet de moultes avertissements de la part des USA et des alliés de l'OTAN http://community.history.com/topic/43957/t/France-s-Sale---Mistral—Russia—Challenge—NATO-s-Transatla.html . Les pays de l'ancienne URSS, qui constituent un point d'appui stratégique des USA vers l'Asie Centrale, sont maintenant à portée d'une intervention russe, grâce aux Mistrals de Sarkozy ...

En retour, les résultats de l'intervention russe dans les négociations sur la Libye ont été très bénéfiques... pour la Russie, qui en a profité pour reprendre une place de choix dans le jeux diplomatique de la région, et au bout de quelques jours a réaffirmé son soutien à la proposition de l'Union Africaine, comme elle le fait depuis le début des hostilités.

L'affaire de la Géorgie n'a manifestement pas servi de leçon à Nicolas Sarkozy, qui encore une fois s'est fait rouler dans la farine comme un débutant, par ses "amis "russes.

La livraison d'armes aux rebelles

Ce sont les mêmes russes qui ont le plus violemment attaqué l'intiative française de parachuter des armes aux forces rebelles http://rt.com/news/russia-france-weapons-unsc/ . Mais ils n'ont pas été les seuls !

les USA, l'Angleterre ainsi que l'OTAN ont aussi immédiatement désolidarisés de cette initiative, obligeant Sarkozy à faire machine arrière. http://www.ivoirebusiness.net/?q=node/4478

Et maintenant, le renoncement au départ de Kadhafi comme préalable aux négociations

La dernière saillie de cette diplomatie au jour le jour date d'hier. Gerard Longuet, ministre de la défense à annoncé hier que la France demandait aux rebelles d'entammer des négociations directe avec le gouvernement Libyen et que Kadhafi lui même pourrait rester dans le palais présidentiel, "avec un autre titre". http://www.rtbf.be/info/monde/detail_libye-possibles-negociations-sans-kadhafi-selon-le-premier-ministre-al-mahmoudi?id=6440483

Dans la foulée, un des fils de Kadhafi a affirmé que Tripoli était en discussion directe avec Paris http://www.lepoint.fr/monde/un-fils-de-kadhafi-affirme-que-tripoli-negocie-avec-paris-11-07-2011-1351344_24.php .

La réaction des Etats-Unis et de l'Angleterre ne s'est pas fait attendre, tous deux déclarant que le départ de Kadhafi était toujours un préalable aux discussions et s'interrogeant sur le sens de ces négociations directes dévoilées par le fils de Kadhafi. Obama s'est même senti obligé de téléphoner à son homologue russe pour lui faire savoir que rien n'avait changé dans sa position http://news.xinhuanet.com/english2010/world/2011-07/12/c_13978801.htm .

Ce tollé a obligé Alain Juppé de se fendre d'un démenti, rappelant que pour la France, le départ de Kadhafi restait un "élément clé" http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110710.OBS6833/libye-la-france-cherche-des-solutions-politiques.html .

Manifestement, l'agitation de Sarkozy se traduit par une véritable cacophonie dans la diplomatie française.

Autre signe de cet énervement, Selon le canard enchainé, les militaires français se plaignent de pressions insupportables de la part de la présidence pour que l'intervention libyenne soit terminée avant le 14 juillet, les obligeant à multiplier les missions des avions et des hélicoptères, à un rythme qui met en jeux la sécurité des pilotes français.

Du coté de Kadhafi, les choses ont plutôt l'air de s'arranger. Pour la deuxième fois, plus d'un million de Libyens (sur un pays qui en compte six ) sont venu manifester leur opposition aux bombardement de l'OTAN. Il est assez paradoxal de voir une telle masse de civils s'opposer à ceux qui sont censés venir les sauver.

Selon le journaliste Thierry Meyssan, présent à Tripoli en ce moment, la plupart des tribus libyenne auraient renouvelé leur allégeance au pouvoir http://www.voltairenet.org/L-OTAN-face-a-l-ingratitude-des .

Si ces informations se vérifiaient (et c'est souvent le cas des infos de Thierry Meyssan), elles signeraient la fin du CNT qui n'a manifestement pas réussi à s'assoir sur une véritable base sociale dans le pays.

Il y a quelques jours dans ces colonnes, j'ai relayé une information d'un site israelien sur l'imminence d'une invasion au sol http://www.lalumieredesracailles.net/?p=360 . Selon des fuites de L'OTAN, celle-ci disposerait d'environ 10 00 hommes à partir du 15 juillet http://quinetiam.com/?p=1559 qui pourraient être soutenus dans une deuxième vague par environ 30 000 militaires US http://www.infowars.com/u-s-invasion-of-libya-set-for-october/ .

Les conséquences d'une nouvelle défaite sont telles pour les Etats-Unis et pour Obama que cette hypothèse reste toujours possible, contrairement aux positions officielles affichées.

Elle se heurte par contre aux défections de plus en plus grandes du coté de l'OTAN au fur et à mesure que les jours passent. l'Italie et la Norvège venant d'annoncer leur désengagement.

Le choix reste donc ouvert : Une défaite négociée avec le pouvoir de kadhafi ou une guerre au sol, contre le peuple libyen, enlisée pendant plusieurs années....

Le plus raisonnable serait que la France, l'Angleterre et les USA sauvent la face et annoncent que l'objectif d'une zone d'exclusion aérienne est atteint en oubliant leur agenda de renversement du régime de Kadhafi.

Mais peut-on attendre une issue raisonnable de la part de ceux qui nous gouvernent ?

 

Article paru sur "la lumière des racailles dans la nuit des karchers" http://www.lalumieredesracailles.net


Moyenne des avis sur cet article :  4.78/5   (126 votes)




Réagissez à l'article

113 réactions à cet article    


  • jako jako 13 juillet 2011 10:24

    Exact Fab, ne pas oublier que tout ce que Tsar coy touche devient de la m...e malheureusement aussi parfois du sang.


    • Fab Fab 13 juillet 2011 10:28

      Vous résumez parfaitement la présidence sarkozy :)


    • non667 13 juillet 2011 12:53

      à fab
      pour la lybie sarko n’est pas seul il y a tout le ps avec lui !(vote du ma 12/7 )


    • Le citoyen engagé asse42 13 juillet 2011 16:52

      @ Fab

      Ne pas oublier que la sarkozie est une construction UMPS dès le départ. Le vote du PS à la guerre libyenne en est encore l’illustration. Cette oligarchie n’a pas de frontière, elle est mondialiste et elle détruit les nations.

      Le souffle divin.


    • Laratapinhata 13 juillet 2011 17:55

      @non667 : et les Verts !


    • exocet exocet 17 juillet 2011 22:51

      sAINT jUST/
      "

      Le pire est encore à venir...

      A lire avec attention et à faire circuler sur le net.

      http://www.legifrance.gouv.fr/affic"

      ça, c’est le déccret 2011-994 du 30 juin 2011
      Il y a aussi le décret 2011-995 du 30 juin 2011
      relatif aux armes utilisables contre les troubles à l’ordre public (manifestations, par ex.)
      Décret n° 2011-795 du 30 juin 2011 relatif aux armes à feu susceptibles d’être utilisées pour le maintien de l’ordre public
      http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024287129&dateTexte=&categorieLien=id

      Ou l’on voit qu’en plus des Lanceurs de balles de défense ayant deja recemment éborgné, défiguré, ou mutilé plusieurs manifestants, sont desormais autorises les grenades offensives de guerre (mod.F1) et le tir à balles réelles par les fusils de snipers.

      Soit l’utilisation d’armes de guerre contre la population Française.

      Il me semble que peu de politiques, même à gauche, se soient émus de ces décrets.

      Il faut dire que le 30 juin est bien choisi, les uns et les autres (surtout les uns) étant deja en vacances.



    • James James 13 juillet 2011 10:43

      On a tous pu mesurer, l’impacte et la terrible efficacité, des mesures entreprises et préconisées par les troupes de la gendarmerie internationale : OTAN (meurtres d’enfants et d’innocents voir vidéo Michel Colon).
      Qu’attend donc la CPI, pour lancer des mandats d’arrêt internationaux contre ces criminels ?
      A l’heure ou les caisses de l’état semblent vides, on utilise le denier public pour agresser et détruire une nation souveraine, les pantins des deux courants politiques majoritaires ont voté la poursuite de l’agression, il faudra s’en souvenir !
      La diplomatie Française elle n’existe plus !


      • Fab Fab 13 juillet 2011 10:49

        Le lien vers la vidéo de Michel Collon que vous citez http://www.michelcollon.info/VIDEO-Sarkozy-combien-d-enfants-as.html

        a voir absolument !


      • Fergus Fergus 13 juillet 2011 10:49

        Bonjour, Fab.

        Bravo pour cet éclairage on ne peut plus clair sur la situation libyenne et la nervosité qui a gagné Sarkozy, au point effectivement de faire pression sur l’état-major pour obtenir une issue du conflit avant le 14 juillet. On se pince en lisant cela dans Le Canard Enchaîné tant ce comportement est infiniment plus proche du caprice d’enfant gâté que de la gestion d’un conflit par un chef d’état responsable et posé.

        Mais il est vrai que Sarkozy n’a rien d’un tel chef d’état, et à vrai dire rien d’un chef d’état tout court tant il prétend subordonner les évènements, y compris géopolitiques, à ses propres intérêts et non à ceux de la nation dont il a pourtant la responsabilité.


        • James James 13 juillet 2011 10:53

          @Fergus
          Ce n’est point un conflit, c’est une agression caractérisée, c’est différent !


        • Gérard Luçon Gerard Lucon 13 juillet 2011 12:48

          @Fab et Fergus ... ne devrait-on pas decaler le 14 juillet de quelques jours, pour que nicolas le hutin termine sa gueguerre ?


        • Taverne Taverne 13 juillet 2011 16:15

          Oui mais il faut voir aussi si ça peut coïncider avec les disponibilités de Johnny...


        • plancherDesVaches 13 juillet 2011 11:01

          Alauteur.
          Vous pourriez me confirmer la véracité de ceci ? :
          http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/pourquoi-l-europe-s-acharne-en-30945
          et ... ça :
          http://vimeo.com/26309684

          Parce que, si c’est vrai, c’est complètement écoeurant.


          • rikoder rikoder 13 juillet 2011 11:25

            Un article hautement interessant par John Perkins (un type qui a de l’experience dans ce domaine) propose une explication qui merite sa lecture :


          • Fab Fab 13 juillet 2011 11:26

            @placherdesvaches Il m’est difficile de confirmer la « véracité » mais comme tout le monde je me fait mon idée la dessus et il me paraît clair que le choix de faire tomber kadhafi n’est pas anodin tant celui-ci a cherché depuis toujours à mettre mettre en place des structures et des institutions pour rendre l’afrique indépendante de l’europe et des états-unis : le réseau de télécommunications bien sur mais aussi la mise en place de l’Union Africaine ainsi que des organismes finciers spécifiques pour l’afrique ayant pour but de faire sortir les pays africains de la domination de la banque mondiale et du fmi.

            Il faut aussi se rappeler que une des premères choses que Kadhafi a faite en arrivant au pouvoir, c’est de fermer la base américaine qui s’y trouvait. Les états unis cherchent à la réinstaller pour contrôler la région.

            Bref il y aurait beaucoup à écrire pour faire la listes des raisons qui ont poussé à cette guerre.

            Sur la vidéo de Michel Collon que dire de plus ? Fillon a lui-même confirmé hier à l’assemblée que l’OTAN bomabardait des hopitaux et des écoles en expliquant que Kadhafi s’en servait comme centres de commandements .... Avec çà on peut bombarder tout et n’importe quoi ...


          • Fab Fab 13 juillet 2011 11:32

            @rikoder merci pour ce lien, j’avais raté ce passage ou Kadhafi avait pour projet de créer une monnaie commune africaine .... c’est sur qu’il aurait fallu rogner sur les marges des multinationales pétrolières pour mettre en place ce projet (ce qu’il a fait en Libye d’ailleurs !).


          • lambda 13 juillet 2011 18:05

            @ plancher des vaches

            on peut ajouter le témoignage de Thierry Messan ici : 
            http://etincelle46.bleublog.lematin.ch/archive/2011/07/06/temoignage-le-massacre-de-sorman.html


          • agent orange agent orange 13 juillet 2011 18:25

            En avril Ellen Brown avait aussi publié un article recoupant l’analyse de John Perkins.

            Traduction.


          • caramico 13 juillet 2011 11:16

            Et ces pourris de « socialistes » qui votent la continuation de la guerre. Encore une bonne raison de ne pas voter pour eux.


            • Fab Fab 13 juillet 2011 11:33

              Pardonne leur, ils ne savent pas ce qu’ils font ..... à voir le débat d’hier, vraiment ils ne connaissent rien au sujet !!!!!! gravissime


            • Cubigaz Cubigaz 13 juillet 2011 13:41

              L’assemblée a fait une rallonge de 160 millions d’euros. C’est à peine le prix de « Air Sarko one ». Pas de quoi paniquer, les « mal logés » et autres gourmands des restos (du coeur) ne peuvent que s’en réjouir. Ils doivent être sensibles au rayonnement de la France dans le monde. Merci pour eux.


            • Scual 13 juillet 2011 13:44

              Ils savent PARFAITEMENT ce qu’ils font, ce ne sont pas des abrutis, ce sont des salauds... si c’était des abrutis ils ne seraient probablement pas là où ils sont.

              Remarque, en ce qui concerne les fils à papa des « dynasties » politiques françaises, ça peu effectivement être des idiots, ce qui ne les dédouane pas pour autant d’être des salauds quand même malheureusement.

              En tout cas ils savent. Les imécilités qu’ils disent sont destinées à manipuler les téléspectateurs qui les regardent.


            • agent orange agent orange 13 juillet 2011 18:34

              Pardonne leur, ils ne savent pas ce qu’ils font ..... à voir le débat d’hier, vraiment ils ne connaissent rien au sujet !!!!!! gravissime

              C’est exactement la même réaction lorsque j’ai lu en 2007 le compte-rendu d’un débat parlementaire similaire à propos de l’Afghanistan.
              Je vois que rien n’a changé et que l’ignorance est toujours de mise.


            • Croa Croa 13 juillet 2011 22:23

              « L’assemblée a fait une rallonge de 160 millions d’euros. C’est à peine le prix de « Air Sarko one ». Pas de quoi paniquer »

              SI !  smiley La somme importe peu, ce vote était surtout une caution pour continuer la guerre. De toute façon dès le départ celle-ci n’était pas financée, budgettairement parlant, et pourtant cette guerre existe bien ! (Je présume l’utilisation de fonds secrets... ou d’une réserve spéciale ?)


            • Heat 14 juillet 2011 15:34

              Complètement d’accord avec toi. Les masques tombent de plus en plus. J’espère seulement que le peuple finira par bien intégré l’UMP et le PS ne font que la même cuisine avec quelques petites nuances.


            • tomatoketchup 14 juillet 2011 16:09

              tous juste


            • Imhotep Imhotep 13 juillet 2011 11:26

              On s’achemine vers un des deux grands fiascos de la politique extérieure de Sarkozy :

              1- le règlement de la crise en Europe quand elle a débuté et que la France présidait l’Europe, instants cruciaux où il fallait agir vite, frapper fort et où des solutions avaient été préconisées mais mises en route avec deux ans de retard
              2- la guerre en Libye avec machination de Sarkozy au tout début et ensuite dévoiement de la résolution de l’ONU et enfin enterrement des objectifs. 160 millions d’euros beaucoup de morts et de destructions et le fiasco. 

              Pendant que l’Europe s’effondre Sarko soit est à Cap Nègre à se promener au bras de Carlita soit part pour une seule journée en Afghanistan (on en tombe sur le cul)avant de revenir pour le 14 juillet. Il est tout à coup devenu muet sur ces deux sujets : la crise qui se propage et la Libye.

              • Rosalu Rosalu 13 juillet 2011 13:35

                A propos de son voyage en Afghanistan, nous venons d’apprendre la mort d’au moins 3 autres soldats français dans un attentat suicide. Date précise non mentionnée jusqu’à présent. J’espère que ce n’était pas pendant la visite du « Candidat aux présidentielles en Campagne Electorale Permanente »...




                • Gérard Luçon Gerard Lucon 13 juillet 2011 12:55

                  pour pratiquer la diplomatie de la canonniere il faut une canonniere, des munitions, des bidasses, du gas-oil ... et donc du fric ...

                  la note augmente quotidiennement, seuls diminuent les effectifs de troufions, les reserves en munition, le stock de gas-oil et de plus la canonniere fatigue .... belle armee que voila, avec des generaux qui doutent (ils doutaient deja sur l’Irak et l’Afghanistan), un porte avion qui sera en cale seche toute l’annee 2012 pour remise en etat ... et tant pis si l’OTAN va porter ses soutiens au plutonium affaible dans d’autres contrees , nous ne pourons meme pas y aller !

                  et nouveau coup dur : Human Rights Watch annonce que les rebelles commettent des exactions sur des civils, si en plus le president sarkoleon soutient ceux qui torturent et violent ... quelle belle operation que voila...

                   


                  • NeverMore 13 juillet 2011 13:05

                    Si N.S. pouvait nous faire comme Delon dans « L’homme pressé » le jour de l’adjudication (du trône) en 2012 ...

                     


                    • Fab Fab 13 juillet 2011 13:38

                      @Kerjean Le lien dans l’article répond à votre question, vous trouverez des dizaines d’autres liens qui développent ça.

                      Incongru peut être, notez cependant que la république du Latvia, qui est un des pays concernés vient de demander un renforcement de la protection de la part de l’OTAN et de la France pour palier à cette nouvelle menace qui, selon eux, déséquilibre la sécurité de la région.

                      Ils sont maintenant à portée des hélicoptères russes, nul doute qu’ils savent de quoi ils parlent http://www.itar-tass.com/en/c154/171010.html


                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 13 juillet 2011 16:20

                      @ Fab


                      Je vous suggere de corriger cette coquiile, sans quoi on vous accusera de mettre la Lettonie en Asie Centrale smiley


                       PJCA. 

                    • Fab Fab 13 juillet 2011 16:32

                      @JC Allard Oups il s’agit des pays baltes bien sur .... sorry .... j’ai besoin de vacances !


                    • Bulgroz 13 juillet 2011 16:59

                      « pour palier à cette nouvelle menace qui »

                      PALLIER, verbe trans.
                      Dissimuler, faire excuser (une faute, une chose fâcheuse) en présentant sous un jour favorable, en mettant en avant un élément positif. Pallier un défaut, une faute, une ignominie.

                      Un bon antisarkoziste efficace doit maitriser sa propre langue.


                    • Iren-Nao 14 juillet 2011 10:17

                      @ Fab

                      Lesetats baltes comme tous les etats croupions n’ont pas a craindre plus ou moins la Russie a cause des rafiots Mistral, ils sont de toute facon inexistants au point de vue militaire et minuscules.
                      Ils sont par ailleurs fortement peuples de Russes.
                      Leur soit disant independance est toute formelle.
                      Quant a l’aide de l’OTAN, vous voulez rire, rien de plus dangereux.
                      Devra t on « se battre pour Dantzig » ??

                      Iren Nao


                    • Croa Croa 13 juillet 2011 22:30

                      Quelle démocratie ?


                    • dawei dawei 13 juillet 2011 13:34

                      « Kadhafi lui même pourrait rester dans le palais présidentiel, »avec un autre titre", la bonne blague !! La Lybie n’etant pas un régime présidentiel, c’est plutot cocasse !!! D’ailleur la Lybie est peut etre finallement un bien meilleur régime que notre systeme presidentiel rendu si antidemocratique, ridicule et inefficient par tant de décadence dont Sarkozy est le digne représentant.


                      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 13 juillet 2011 16:41

                        @ Dawel


                        Le système mis en place par Khadaffi est le meilleur pour un pays comme la Libye et devrait servir de modèle pour l’Iraq. l’Afrique subsaharienne et toute l’Asie centrale dont l’Afghanistan. Il est dommage que les grandes étoiles du PAF soient si ignares , qu’aucune ne semble avoir lu le Livre Vert… et si engoncées dans un tel chauvinisme qu’ils ne le comprendraient peut-etre pas même s’ils le lisaient. 

                        « ... Il existe des sociétés en Afrique ; elles suscitent même une solidarité parfois exemplaire. Mais ces sociétés sont au niveau de la famille élargie, du clan, d’ethnies, de groupes d’appartenance traditionnels au sein de la société civile (…) Au niveau des États composites issus de la décolonisation, cette solidarité n’existe JAMAIS.

                        Pour avoir des sociétés fonctionnelles en Afrique, il faudrait constituer des États au palier où la solidarité existe déjà. Ce n’est pas une option immédiatement accessible, car transformer en États les véritables groupes naturels d’appartenance, ce serait un retour à l’Afrique d’avant la colonisation. Ce serait éliminer les États actuels, ce qui ne pourrait être fait que les armes à la mais, puisqu’il n’y a pas un État d’Afrique qui ne se soit constitué un troupeau de vaches à lait de ses minorités et ne les exploite sans vergogne. »

                        http://nouvellesociete.wordpress.com/2008/08/31/partenariat-sauver-lafrique/

                        C’est ce qu’a largement évité en Libye le système mis en place par Khadaffi, mais qui ne plait pas à ceux qui divisent pour régner et jouent aujourd’hui la Cyrénaïque contre la Tripolitaine.


                        Pierre JC Allard


                      • dawei dawei 13 juillet 2011 16:57

                        Finallement, ce que l’OTAN aura réussi malgres lui , c’est de nous interesser de plus pres aux régimes si démonisés tels que la Lybie, l’Iran Cuba, le Vénézuella ... Merci aux marketers yankee de la propagande imperialiste , vous faites du bon boulot !!!


                      • Croa Croa 13 juillet 2011 22:40

                        Pour justifier l’agression il faut personnaliser et diaboliser la cible sinon les soldats hésitent !

                        Tu trouves pas que Kadhafi a une bonne tête de turc et de salaud à la fois ? C’est l’essentiel, non ? 

                        Une bonne propagande ne s’embarrasse pas de détails constitutionnels  smiley


                      • Plum’ 13 juillet 2011 13:36

                        Quand j’ai appris que Sarkozy intervenait en Lybie, ma première réflexion a été : « Aïe, les Lybiens n’ont pas de chance !... Ca va mal tourner... ». Quand serons-nous débarrassés de la calimité Sarko ?


                        • dawei dawei 13 juillet 2011 13:44

                          faudrait peut etre demander au lybiens, je suis surs qu’ils sont prets à nous donenr un coup de main smiley


                        • Scual 13 juillet 2011 14:01

                          Le truc c’est que cette guerre c’est pas comme avec Sadam, l’immense majorité de la population Libyenne est à fond avec Kadhafi, largement plus qu’avant l’intervention. Ils ont la preuve que tout ce qu’il leur disait sur l’OTAN, l’Europe, l’Occident etc était parfaitement vrai.

                          On peut dire sans trop se mouiller qu’un moins 70 % de la population soutient le régime et que même parmi les autres 95% le soutiennent contre les insurgés qui ne sont rien de plus qu’une bande de mercenaires pillards au service des occidentaux.

                          En Irak la population derrière Sadam était minoritaire (et encore que s’ils avaient su...) mais là...

                          Cette guerre est perdue d’avance et le pire c’est que ça va être très compliqué de l’empêcher d’arriver en France. Il est probablement trop tard. Ils nous puniront, préparons nous à pleurer et à remercier Sarkozy et les irresponsables qui ont voté pour lui... si, si, c’est aussi ça la démocratie.


                          • dawei dawei 13 juillet 2011 16:51

                            « et à remercier Sarkozy et les irresponsables qui ont voté pour lui... si, si, c’est aussi ça la démocratie. »
                            malheureusement c’est faux, car on voit tres clairement que le PS aurait fait la meme chose, 27 voix contre 482 à l’assemblée, or moins d’un français sur deux est favorable à cette guerre, et pourtant, subit au quotidien La Propagande. Donc on voit bien que ce régime dit représentatif est tout sauf représentatif et encore moins democratique.
                            Une démocratie vite, ça urge !!! ET Sarko and co, ça suffit !!! Y en marre de payer pour vos infamies  !! Pourvu que les lybiens soient assez tolérants pour comprendre que les français rejettent cette guerre. Faudrait peut etre qu’on aille nous meme l’esprimer, car qui ne dit mot consent ... un peu comme le vote blanc ... .


                          • BOBW BOBW 13 juillet 2011 20:32

                            Utilisons Internet : N’y a-t-il pas des lecteurs ici qui ont des correspondants lybiens pour faire passer ce message ?


                          • Croa Croa 13 juillet 2011 22:50

                            Quelle démocratie ?

                            Quant aux « irresponsables qui ont voté pour lui », oui tout à fait avec « irresponsables » au sens propre et au premier degré sauf à leur reprocher de ne pas savoir qu’il existe d’autres sources d’informations que TF1, l’Equipe et Voici !


                          • Croa Croa 13 juillet 2011 22:54

                            à dawei :

                            Si, ce régime est tout à fait représentatif.... des gens qui les financent ! smiley


                          • Scual 14 juillet 2011 14:44

                            Je pense effectivement que tout le monde est manipulé et que s’ils s’en doutent un peu, ils sont très très très TRES, vraiment extrêmement loin de se douter à quel point.

                            Mais de là à dire qu’ils ne sont pas responsable en tant que citoyens, d’avoir abandonné totalement leur devoir de se tenir informer, de ne pas se laisser faire et de participer à la politique comme le pouvoir de vote qu’ils possèdent devrait le leur imposer, il y a une limite.

                            Quand on se comporte comme un mouton paisible, on se retrouve dans un enclos avec un berger qui prend notre laine, notre lait... et notre viande et qui n’hésite pas à utiliser ses chiens pour ne pas qu’on s’échappe. La seule différence étant que les moutons eux n’ont pas le cerveau leur permettant de comprendre ce qui leur arrive et qu’ils ne choisissent pas le berger.

                            Alors bien sur que ce n’est pas une culpabilité directe et que ceux qui nous ont manipulé sont pire, mais de là à nous dégager de toute responsabilité, faut pas exagérer. Nous ne sommes pas des moutons. En réalité le but de mon message est de faire comprendre au électeurs que s’ils ne se responsabilisent pas, s’ils ne comprennent pas que c’est pas seulement Sarkozy qui les a trahi, mais surtout eux qui trahissent la France en votant pour ce genre d’idées égoïstes et anti-sociales... et donc anti-républicaines, c’est pas en éjectant Sarkozy qu’ils en choisiront un mieux pour le remplacer !!! Ils le feront sur la base de leur connerie toujours aussi monumentale, voir pire encore et ils se retrouveront avec pareil voire pire encore.


                          • ykpaiha ykpaiha 13 juillet 2011 14:06

                            Demain, notre tzar kiki 1er, fout le camps en n’importe quel exil doré, entouré sa progeniture vérolée.
                            Mais nos Socialos se sont ils rendu compte qu’ il faudra peu ou prou gérer l’apres merdier ?
                            Donner son aval au turpitudes du klan n’est ce pas un peu s’empecher d’en sortir ?
                            Il serait temps qu’un bout de neurone apparaisse dans la bouillie primale des droopy de gauche.
                            A moins qu"en fait il ne soient que les vrais responsables des tartuferies de ceux qui nous gouv-olent par leur manque de lucidité volontaire.


                            • cathy30 cathy30 13 juillet 2011 14:22

                              merci Fab pour cet article très éclairant.
                              Les russes ont eu un deuxième dourak pour la signature des mistrals, Lellouche. Nous pouvons remarquer que le président français ne s’est pas repointé en Russie.
                              Mais quelle bande de pieds nickelés. Quelle honte pour notre pays.
                              Bon d’un côté le fils Kadhafi, n’en veut pas aux français, il nous a compris.
                              Il faut absolument que les français sachent ce qu’il se passe en Lybie, je fais tourner la vidéo de Michel Collon. Un grand merci pour son travail de terrain, enfin un vrai journaliste.

                              Nous allons payer très cher cette présidence.


                              • Mugiwara 13 juillet 2011 15:24

                                le vrai problème se nomme la russie, ce pays tient toujours à retrouver son lustre d’antan même si pour ça, il lui faut salir ses « alliés ». la chine devrait faire attention à ce pays qui est devenu fou. bien entendu, il suffira de faire porter le chapeau à la russie la défaite du monde contre kadhafi. c’est très simple, je vois mal la russie rester uni dans les années à venir. je dirais même qu’elle va imploser et que la russie ne sera plus qu’un vieux souvenir. et le tout sans même lancer une seule arme nucléaire. alors tout en encerclant kadhafi, en donnant des gages à des rebelles, en mettant vite en place une démocratie provisoire en attendant que le reste du pays suive les rebelles, il conviendra pour l’instant de couper la libye en 2. en attendant que la russie retrouve un peu la raison et qu’elle s’y mette aussi à jouer le jeu. pour les frégates, elle peut toujours attendre. car n’oublions pas, on a expliqué aux lybiens qu’on faisait la guerre pour le pétrole qui nous sert à nous tous de papoter derriere nos écrans sur nos fauteuils bien confortables à jouer les hypocrites ... non, il ne faut pas avoir peur bien au contraire. nous ne sommes pas seuls. nous avons aussi des alliés, il faudra bien jouer avec les alliés d’hier pour les faire revenir dans le giron des bons nations. le bilan sera terrible si ça reste en l’état pour tout le monde. le bilan sera que soit la démocratie est possible pour tout le monde soit c’est possible seulement pour les être les plus intelligents. on peut déjà dire que la russie n’est qu’un pays de merde pour l’instant. c’est pas comme ça qu’elle reviendra un pays fort comme l’allemagne ou le japon. loin de là... bref, la gauche a été responsable parce que je le répète, sans le pétrole, le pays serait ralenti. la russie s’en fiche, elle a assez de ressources pour elle seule et son interet est de nous dominer et éviter que la france puisse s’affranchir de ce pays à la con qui se la pète avec son idéologie à 2 balles qui a crevé les espagnols durant la guerre civile entre autres sans parler des autres guerres tout aussi désastreuses ... oui le communisme est bien mais pas ce communisme proné par les russes... bref, sachez être objectifs tout de même. que voulons nous réellement ? être plus indépendant ou se mettre sous la tutelle de ces hyperpuissances prêtes à toute jusqu’à efface notre identité si ça leur été possible ? 

                                moi j’ai fait le choix pour l’indépendance encore plus affirmée de la france car elle en a les moyens. la russie est de moins en moins forte en ce moment, c le moment pour s’affranchir de ce pays qui n’a toujours pas su s’affranchir d’un sale passé. à la russie de trouver le courage de vivre autrement , autrement, elle se tuera d’elle même, et seulement par elle même, et si la russie veut un exemple : qu’elle regarde ce qui se passe en corée du nord ... 

                                • goc goc 13 juillet 2011 15:52

                                  le vrai problème se nomme la Russie

                                  c’est vrai, mais il faut aussi tenir compte des conflits internes, en effet il apparait de plus en plus évident que si Poutine joue la politique « Russie forte », du coté de Medvedev, ce soit plutôt la ligne occidentale (et surtout américaine) qui prévaut. A croire meme que Medvedev est à la botte des ricains


                                • LE CHAT LE CHAT 13 juillet 2011 16:06

                                  @goc

                                  ils nous font le coup des flics , le bon et le méchant !  smiley


                                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 13 juillet 2011 16:57

                                  La Russie est l’avenir et sans elle l’UE n’a pas d’avenir. 


                                  http://nouvellesociete.wordpress.com/2008/05/21/bien-plus-loin-que-loural/

                                  Pendant que les USA dissuadent leurs Quislings atlantistes en Europe de mener une vrai Ostpolitik… il travaillent en sous main a établir avec la Russie une alliance qui leur donnera conjointement une protection contre la Chine et aux USA la dominance pour des décennies


                                   Pierre JC Allard

                                • Maldoror Maldoror 13 juillet 2011 23:12

                                  @ : Mugiwara

                                  Merci, j’ai bien ri en lisant les bouillies scripturales que vous laissez après votre passage. Sorte de gloubi-glouba de tout ce que l’on peut trouver de néoconservatisme, d’atlanto-sionisme, un gros mélange de bhl, goupil, cohn-bendit, brzezinski, kouchner, adler etc.

                                  Florilège :

                                  « kaddhafi (...) ce fils d’hitler  »

                                  => C’est signé. Réductio ad hitlérum typiquement sioniste.

                                  « je veux que ce mode de vie perdure et pour cela, s’il faut passer par la case lybie, alors, je suis pour. »
                                  => la liberté de l’occident se joue dans les dictatures (Lybie), les nids de terroristes (Afghanistan) & co. Le genre de salade qu’on nous sort à chaque fois.

                                  « une guerre un peu plus propre »

                                  => et toujours sous la bannière de l’humanitaire.

                                  « si les rebelles persistent à garder leurs libertés, alors il faudra laisser des hommes pour sécuriser la nouvelle lybie libre et démocratique en redéfinissant des nouvelles frontières. »
                                  => implanter des bases militaires bien sûr, décider des frontières, apporter la civilisation etc. De la colonisation quoi.

                                  « mettant vite en place une démocratie provisoire »

                                  => importer un système politique qu’on estime universel (un homme une voix & co.)

                                  « soit la démocratie est possible pour tout le monde soit c’est possible seulement pour les être les plus intelligents. »

                                  => idem.

                                  « le vrai problème se nomme la russie » (...) « on peut déjà dire que la russie n’est qu’un pays de merde pour l’instant. »

                                  => Là c’est Zbigniew Brzezinski qui parle.

                                  « c’est pas comme ça qu’elle reviendra un pays fort comme l’allemagne ou le japon. »

                                  => Comme si des pays en cours de sévère déclin démographique pouvaient être qualifiés de « fort ».

                                  « bref, la gauche a été responsable parce que je le répète, sans le pétrole, le pays serait ralenti. »

                                  => et bien sûr voici le fond de l’affaire.


                                • ak47 13 juillet 2011 15:46

                                  je savais qu’il ce caserais les dent en Libye et sa depuit le debut !! ahhh ahhh mdr le couillons de sarko,il va finir par mettre un contrat sur la tète a botul pour la merde dans la quel il la embarquer, je me marre !!


                                  • Croa Croa 13 juillet 2011 23:00

                                    « je me marre !! »

                                    Les libyens aussi, mais jaune !

                                    Pas vraiment marrant en fait smiley


                                  • Mugiwara 13 juillet 2011 15:49

                                    pour l’instant, il s’agit juste de couper la libye en 2 en envoyant des hommes sur le terrain, je précise que je veux bien être appelé pour assurer la sécurité des lybiens libres, afin de mettre en place très vite une élection pour les rebelles,la guerre s’arrêtera un moment. si la nouvelle démocratie lybienne se remet à kadhafi, la France aura sauvé la face et de la plus belle des manières, car elle aura réussi à ne pas être pointée du doigt par le monde entier et de ce fait, à ne pas perdre les futurs marchés pétroliers. mais si les rebelles persistent à garder leurs libertés, alors il faudra laisser des hommes pour sécuriser la nouvelle lybie libre et démocratique en redéfinissant des nouvelles frontières. du moment qu’on a misrata et quelques autres villes pétrolières, ça ira, puisqu’en s’aidant, on les aide aussi. ça sera tant pis pour les autres pays. seule la France en sortira grandie de ce bourbier et les autres pourront s’en mordre les doigts. mais bien comme il faut. 


                                    • lambda 13 juillet 2011 18:27

                                      @ Mugiwara

                                      A te lire, je pense que tu n’as pas bien compris les enjeux multiples de l’agression en Lybie :

                                      Les vraies raisons sont à lire dans ce lien :

                                      http://ettymacaire.ivoire-blog.com/archive/2011/05/18/guerre-de-l-otan-a-kadhafi-les-vraies-raisons1.html

                                      à diffuser largement


                                    • Croa Croa 13 juillet 2011 23:04

                                      à Lambda,

                                      Les africains ont des leçons à nous donner parfois ! (Et Merci pour l’info.)


                                    • ak47 13 juillet 2011 15:56

                                      @mugiwara, tu rêve et tes la a dire comment tu va divisé la Libye, mais ces le terrain de ta mère ou ton père pour que tu le divise, imbécile !! tu doute de rien comme tout les cons !!truc de fou !!


                                      • goc goc 13 juillet 2011 15:57

                                        Ce sarko est tellement nul que même la chance le quitte

                                        A peine fait-il une visite « électorale » en Afghanistan, visite qui (par le plus grand des hasards) fait l’objet d’un sondage le donnant à égalité avec le Ps, que patatras.. voila 5 morts français dès le lendemain.
                                        du coup on risque d’attendre un peu plus longtemps le prochain sondage

                                        et que dire de sa « prestation » qui va friser le ridicule, lors de notre fête nationale


                                        • ubotugy ubotugy 13 juillet 2011 15:58

                                          Merci pour cet article intéressant.

                                          Sarkozy est aussi dangereux que Kadhafi pour les libyens... la preuve en vidéo !

                                          Tirs de l’OTAN contre des civiles, femmes et enfants : http://vimeo.com/26309684


                                          • Mugiwara 13 juillet 2011 16:09

                                            pour éviter de tuer, il faudra balancer des bombes soporifiques qui endorment toute une ville, à base de cannabis par exemple :) de cette façon on progressera bien plus vite. enfin peut être pas le cannabis, mais il suffira d’endormir les fidèles de kaddhafi pour en faire des prisonniers, en les traitant bien, car ils ne font que écouter leurs instincts qui leur disent de survivre coûte que coûte, et pour misrata, pourquoi pas à terme en faire un genre hong kong, un ville plus riche, plus à l’image de l’idée que se feront les lybiens grâce à leurs pétroles, un peu comme le font les saoudiens ou encore les quataris... 


                                            • Mugiwara 13 juillet 2011 16:14

                                              sarko veut nous assurer un avenir certain et tout ce que vous voulez c plus de fric là tout de suite maintenant ... si c’était possible, on l’aurait déjà fait ... il ne pouvait pas être plus explicite, mais je crois bien qu’il cherche à faire gagner plus en nous faisant travailler plus, c pas pour nous qu’il fait ça, mais pour notre descendance et surtout pour notre mode de vie dans lequel on se complaît à critiquer librement son chef. allez dire à poutine que c’est un enculé, et voyez ce qui se passera, ou même à kaddhafi, dîtes lui en face dans son propre pays qu’il est un fils de pute et regardez ce qu’il en fera de la liberté d’expression. je pense qu’il ne faut pas être trop ingrat parfois dans la vie... moi j’aime ce pays, je veux que ce mode de vie perdure et pour cela, s’il faut passer par la case lybie, alors, je suis pour. on a les moyens de faire une guerre un peu plus propre, en balançant donc des gazs chloroformé à grande échelle sur toute la ville de tripoli par exemple. 


                                              • katalizeur 13 juillet 2011 16:45

                                                c’est quoi ce galimatia... ; ???? encore un malade mental en liberté....un assassin refoulé....

                                                prend vite tes cachetons et appelle le 15 ,ils vont venir te chercher...surtout reste calme, respire profondement.... ah , j’ ai oublié sort ta tete du four a trop vouloir gazer les autres ,tu es entrain de te gazer tout seul......


                                              • Mugiwara 13 juillet 2011 16:30

                                                quand vous dîtes que sarko est aussi fou que kaddhafi, c’est qu’il fallait être un fou pour se mesurer à ce dernier, autrement, c montrer qu’on a pas de couille à kaddhafi ... c’est une manière aussi pour nous ici de dire à sarko « hop là, doucement mec » parce qu’on sait qu’on a parfois raison et qu’il retrouve la raison grâce à nous, mais chez kaddhafi, il y en a pas un pour l’affronter, autrement c la prison au fin fond du désert qui les attend... un genre de goulag très chaud ... je ne souhaite cela à personne... 


                                                • katalizeur 13 juillet 2011 16:49

                                                  c’est qui le nous....si tu as des couilles comme tu dis , il faut vite y aller en libye , au lieu de pousser les autres....

                                                  a ce que je lis tu n’as pas encore pris tes cachetons.....


                                                • Mugiwara 13 juillet 2011 16:37

                                                  et quand sarko a invité kaddhafi en france, je suis sur que mille fois, il a pensé à mettre ce fils d’hitler en prison. il lui fallait montrer que la france pouvait tolérer des cons comme lui mais que ce chien galeux de kaddhafi prenne conscience qu’il fallait qu’il se bouge un peu aussi pour aider les européens à mieux gérer son pays entre autres... parce que le mec s’était presque autoproclamé envoyé de dieu ... quel religieux digne de ce nom peut permettre ça ? je ne suis même pas croyant mais je peux les comprendre. enfin bref, l’important n’est plus de jouer à « ma religion est la meilleure » ou « mon mode de vie est rien que pour ma gueule » non, parce que le monde s’agrandit, les conséquences de l’un peut être néfaste pour l’autre bien plus rapidement qu’avant. soit on fait le choix de s’entraider soit on fait le choix de rester dans son petit coin et dans les 2 cas, il y a toujours risque d’appauvrissement. même si je ne crois pas en dieu, je suis sur que dieu préfère les insolents aux soumis ... 


                                                  • katalizeur 13 juillet 2011 16:55

                                                    et ben....

                                                    je savais que l’alcool detruisait le cerveau, mais pas ce point.....


                                                  • Quitterie Turlac-Roth 17 juillet 2011 09:30

                                                     Ce n’est pas l’alcool qui lui a détruit le cerveau. Depuis quand avez-vous vu une botte de paille dotée d’un cerveau ?


                                                  • Fab Fab 13 juillet 2011 16:56

                                                    @Kinini merci de vos félicitations, sur l’angle d’accroche « Sarkozy » c’est celle que je choisi, on peut parler de ce conflit avec des tas d’angles d’entrée différents.

                                                    Sur le désengagement de l’italie, je maintiens ce que je dis : il retirent un porte avion, ce n’est pas rien, et de plus ils ne voterons pas pour le renouvellement de la mission de l’OTAN en septembre ... vous appelez ça comment ? quand aux norvégiens, ils sortent carrément des opérations au premier août..

                                                    Pour le reste, les informations sont contradictoires ....


                                                  • katalizeur 13 juillet 2011 17:13

                                                    @ kinini

                                                    vos harkis du conseil des traitres sont belle et bien finis, vos dizaines de jeunes ( les membres du conseil des traitres sont surtout des vieux croulant depassant les soixantes ans ) sont un petit millier de paumés encadrés il est vrai par une armada de conseillers militaires français , anglais et americains.........hier les chefs de tribus ont publiés un communiqué en direction des contractors etrangers donnant quelques jours a ces mercenaires pour quitter le pays, passé ce delais les llibyens continueront de beneficier de la loi d’amnistie les contractors pris passé le delai seront passé par les armes immediatement pares leurs arrestations....( beaucoup ont été fait prisonniers ,ils seront montrer a la télé libyenne dans les jours qui viennent...apres debreafing bien entendu

                                                    quand a marcher sur tripoli, tu reves les yeux ouvert l’ami ; il faudrait deja qu’ils arrivent a brega , l’ensemble des tribus a decidé que tout devait etre fini avant le debut du ramadan.....


                                                  • xray 13 juillet 2011 16:47


                                                    Ce sont les journalistes vendus aux intérêts des américains qui l’affirment. 
                                                    Kadhafi bombarde son peuple ! 
                                                    Le 9/11,  c’était quoi ? 


                                                    Les évènements du Maghreb sont visiblement orchestrés de l’extérieur. 
                                                    Le but des Américains est de faire sauter les verrous qui leurs interdisent l’accès direct au fric et au pétrole du Maghreb. (Les « dictateurs » ne sont pas aussi malléables que nos bons élus sans pouvoir du grand bordel européen.) 

                                                    En Libye, qui fournit les armes ? Qui tue qui ? 

                                                    Les Américains ont trouvé en Europe des cons pour faire le sale travail. 
                                                    Les élus européens sont des carpettes sur lesquelles les Américains s’essuient les pieds. 

                                                    Le bourbier européen 
                                                    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com 


                                                    Au lieu de faire une affaire personnelle de Kadhafi, le naboléon ferait mieux de s’occuper de ce qui se passe en France et de cesser de faire ses saloperies. 

                                                    Un vandalisme institutionnel 
                                                    http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/18/un-vandalisme-institutionnel.html 



                                                    • Bulgroz 13 juillet 2011 17:01

                                                      le naboléon blingbling au rayban et ses amis du fouquet’s bla bla est nul, il soutient ceux qui torturent et violent ...il opprime les pauvres, Tsar coy touche devient de la m...e malheureusement aussi parfois du sang bla bla, si ce dingue est réélu alors là, bonjour les dégâts, bla bla, et bien sur il va anéantir le social restant pour que les économies ainsi récupérées aillent alimenter les tiroirs caisses de ses amis du Fouquet’s club, bla bla, poursuite de l’enrichissement des riches, donc appauvrissement des autres, et pour le reste, le « programme » du fn ou du moins les invectives qui leurs servent de programme, bla bla, 54-46 pour DSK contre Sarko !?! La vache. Même face à un satyre supposé le nabot se fait tailler en pièce. On appelle ça une humiliation., bla bla..La priorité est, évidemment, d’éviter la réélection du petit Ubu, L’excellent journaliste propre et honnête (le meilleur d’entre nous) Thierry Meyssan nous avait averti, le petit à talonnettes est foutu, bal bla...

                                                      C’est bon là, Fab ? J’attends beaucoup de petits +++ de la part de mes (nouveaux) amis sur mon post.

                                                      Finalement,, c’est facile de faire de la géopolitique, tu tapes sur Sarkozy et ça explique tout.


                                                      • katalizeur 13 juillet 2011 17:20

                                                        faire de la geopolitique c’est dire qu’aujourd’hui cinq pauvre garçons sont morts en afghanistan et quatre autres sont dans un etat tres critique...

                                                        finalement c’est facile de faire la guerre quand c’est les autres qui sont au front


                                                      • legrind legrind 13 juillet 2011 17:21

                                                        Y’a pas à dire dés que bhl est dans le coup = plan foireux mais 160 millions d’euros quand même ça fait ch(i)er, en plus pour soit-disant empêcher des massacres virtuels on bombarde, on tue... le cnt est une bande de de baletringues , on est complètement à la ramasse l’umps ( verts, modem, front de gauche..) s’est déconsidéré une fois de plus.


                                                        • katalizeur 13 juillet 2011 17:51

                                                          un bien pour un mal...

                                                          l’israelo-hongrois de l’elysée aura reussi là ou son excellence mouamar el gadhafi n’avait pas reussi :

                                                           il a ressoudé le peuple libyen autour du guide, mettre la cinquieme colonne de traitre en pleine lumiere, la libye apres cette crise sera le premier pays africain a se liberer des metastases du colonialisme qui freinaient le devellopement de l’afrique..et du monde arabo-musulman..

                                                          .. par sa resistance heroique a l’agression criminelle de la coalition croisé,le peuple libyen ouvre la voie aux autres peuples de la regions....

                                                           a mettre sur leurs gardes les pays voisins ( l’algerie decide la mobilisation de 32 brigades ameliorés pour la protection du maghreb en cas d’invasion croisée......

                                                          plus tard je vous donnerai de bonne nouvelle du front, les rat de l’otan sont en pleine deroute....(voir les communiqués dur les canaux libyens aux environs de 20 heures....

                                                          un avant gout pour le feu d’artifice de ce soir : une colonne de rats comprenant 26 vehicules 4X4 detruite lors d’une embuscade.....

                                                          pour ceux qui desire suivre l’actualité sur le terrain :

                                                          ....http://www.facebook.com/NessBookcom# !/NessBookcom?sk=wall&filter=12&nbsp ; ..


                                                          • dawei dawei 13 juillet 2011 17:57

                                                            Nicolas ça suffit smiley
                                                            LA France c’est pas un jouet, rends la aux français maintenant t’as assez fais de bazar comme ça, va dans ta chambre et qu’on te revoie plus
                                                            non mais dit donnnnnnnnnnttt !!!!! smiley


                                                            • le journal de personne le journal de personne 13 juillet 2011 18:05

                                                              Otan en emporte le temps !

                                                              Intervention en Libye. Contravention pour la Syrie. Ainsi va la vie…
                                                              L’occident prétend défendre la veuve en lui faisant des orphelins.
                                                              Malaise d’une civilisation qui vous fait de l’ombre pour vous éclairer
                                                              et vous ôte l’eau de la bouche pour rassasier sa propre soif de puissance et de nuisance.
                                                              On fait mine d’ignorer qu’on n’a aucun intérêt à nous immiscer entre la peau et la chair,
                                                              entre le père et ses enfants.

                                                              http://www.lejournaldepersonne.com/2011/07/lubies/


                                                              • Michèle 13 juillet 2011 18:13
                                                                Avec la droite seule, le texte aurait été adopté.

                                                                Même si le PS émet des réserves :


                                                                Ils n’auraient pas dû le voter. Et c’est mon avis de socialiste.

                                                                • ali8 13 juillet 2011 21:16

                                                                  les élus socialistes sont des chiens noirs qui mangent dans la main de notre conducator ; et j’espère que le futur papa regardera le sourire de Kadafi dans celui de son enfant

                                                                  les socialistes sont montés au créneau pour défendre l’accusé SK et en accusant la victime ! quelle honte de leur part, mais louange à Dieu, on échappe à une présidence ultrasioniste

                                                                  si MLP donne des assurances aux musulmans Français, si elle veut réellement le pouvoir, qu’elle précise donc ses intentions et je la donne gagnante, mais qu’elle le fasse vite, faites le lui savoir smiley

                                                                   


                                                                • katalizeur 13 juillet 2011 18:54

                                                                  enfin une bonne nouvelle.....

                                                                  le h’mar ahmed du qatar va retourner a son anonymat.....

                                                                  la fin d’el djazeera....apres la demission de tous les journalistes vedettes de la chaine de l’imposture....

                                                                  le journaliste vedette du monde arabo-muslim GHASSAN BEN DJEDDOU va avoir sa propre chaine a partir de septembre, : UNE AUTRE REUSSISTE POUR SARKO apres lui avoir fourguer le PSG ; le nabot coule la chaine de son pote ahmed du qatar.....la libye va couter tres cher aux conjurés....lol allah wakbar...allah wakbar...allah wakbar....

                                                                  ....http://www.alwatan-libya.com/more.asp?ThisID=15785&ThisCat=51....



                                                                    • Proudhon Proudhon 13 juillet 2011 19:24

                                                                      Si je ne m’abuse en voyant la vidéo de Michel Collon avec le meurtre d’enfants.

                                                                      C’est un crime de guerre ça ! Non ?

                                                                      Que fait le TPI ?


                                                                      • Prometheus Jeremy971 13 juillet 2011 19:43

                                                                        Alalala triste monde tragique...


                                                                        • Mugiwara 13 juillet 2011 20:00

                                                                          j’ai pas pris de cachetons, je devrais me souler effectivement, parce que la sobriété c’est pas pour moi, faisons l’amour, pas la guerre !!!!!! mais sérieusement, vous croyez bien faire un ergotant sur la politique d’untel ou untel pour avoir le coeur net ? bah, vive le net alors, qui a remplacé le confessionnal... perso, je suis pour cette guerre, parce que si on laisse un fils de hitler agir comme bon lui semble, qui sait si ça va pas donner des idées à d’autres... ah c déjà fait, bachar el assad s’est mis à la mode kaddhafi ... à qui le tour ? vous pourriez peut être oublier ces 160 millions perdus maintenant au regard des milliards que nous allons gagner ou économiser à l’avenir ? bref, pas étonnant que ce soit sarko le président et vous des simples sujets qui ne font que jacter de la connerie assis confortablement dans son canapé (je précise que je suis des votres, vu que je suis aussi assis sur mon confortable siège acheté chez ikea, ah merci à la france...) bref, peu importe les intrigues au pouvoir, l’essentiel est qu’on ait pas manqué notre devoir de démocrates en aidant les libyens qui voulaient eux aussi leurs démocraties et qui se faisaient tuer par milliers. à ne pas en douter, les autres dictateurs réfléchiront à 2 fois avant de se la jouer à la kaddhafi... 


                                                                          • katalizeur 13 juillet 2011 21:31

                                                                            avec la crise financiere tu vas finir en slip ....wall street fini nizrael aussi est finie...

                                                                            la verité interdite au sujet de la libye :

                                                                            .....http://www.youtube.com/watch?v=bN2adXfsPqw&feature=player_embedded#at=45 ....

                                                                            Milovan Drecun, un journaliste avec plusieurs décennies d’expérience,

                                                                            sarko-nabot degage


                                                                          • fn2009 13 juillet 2011 20:03

                                                                            sarko prepare la repression si..

                                                                            Publics concernés : administrations centrales des ministères de l’intérieur et de la défense, représentants de l’Etat, militaires et fonctionnaires en charge des missions de maintien de l’ordre public.
                                                                            Objet : modification du régime juridique relatif à la dispersion des attroupements.
                                                                            Entrée en vigueur : immédiate.
                                                                            Notice : en application de la loi n° 2009-971 du 3 août 2009 relative à la gendarmerie nationale qui a supprimé la réquisition à l’égard de la gendarmerie nationale, le présent décret précise les modalités d’emploi de la force et les conditions d’usage des armes à feu pour le maintien de l’ordre public. Lien On peut constater que les autorités sont conscientes de ce qui va arriver… Derrière le discours de la « reprise » on se prépare plutôt à la « catastrophe » et aux insurrections.


                                                                            • cameleon29 cameleon29 13 juillet 2011 21:41

                                                                              On peut crier « le nain vas t’en espèce d’assassin »


                                                                              • Jélène Jélène 13 juillet 2011 21:59

                                                                                Un article proposé à la rédaction. Voici une pré-visualisation. Bonne soirée. Toute critique est bonne à prendre. 

                                                                                2012 : l’au revoir de Nicolas Sarkozy

                                                                                Pourquoi Nicolas Sarkozy va-t-il perdre la présidentielle malgré un bon bilan économique et des réformes courageuses ? Valéry Giscard d’Estaing et Nicolas Sarkozy, destins communs ? Politique presque fiction…

                                                                                Son côté bling bling mis en avant et critiqué à juste titre ne sera pas la raison essentielle de la défaite de Nicolas Sarkozy en mai 2012.

                                                                                31 années seront passées depuis l’élection de François Mitterrand. Plus qu’une victoire historique, l’avènement au pouvoir d’un socialiste fut perçu comme une revanche d’une classe sociale sur une autre.

                                                                                Valéry Giscard d’Estaing partage nombre de points communs avec Nicolas Sarkozy, les deux hommes en auront un supplémentaire en 2012.

                                                                                Tous les deux sont ou ont été les présidents les plus réformateurs de la Vème république :

                                                                                 Quelques une des réformes de VGE ( source wikipédia ) :

                                                                                 -Plan de lutte contre l’inflation, majoration de l’impôt sur les sociétés et les gros contribuables…

                                                                                -Vote de la loi fixant la majorité civile à 18 ans.

                                                                                -Vote de la loi autorisant sous certaines conditions l’avortement appelée aussi loi Veil.

                                                                                -Début de la modernisation du réseau téléphonique avec le triplement des lignes sur 7 ans.

                                                                                -Institution du divorce par consentement mutuel.

                                                                                -Création de l’ECU, l’unité de compte européennes-Premières élections au suffrage universel au Parlement

                                                                                 Malgré cela, Valéry Giscard d’Estaing a dû laisser son fauteuil à François Mitterrand après une campagne socialiste truffée de promesses. La parole au fils, Louis… : 

                                                                                http://www.youtube.com/watch?v=Z6sw...

                                                                                VGE, tout comme Nicolas Sarkozy ont chacun été confrontés à de graves crises économiques, choc pétrolier pour l’un, crise financière pour l’autre. Des crises dont la gestion a été saluée par les économistes.

                                                                                Les 2 présidents partageaient le même objectif : moderniser et libéraliser la France. Mission accomplie pour VGE, mission en cours pour l’actuel président.

                                                                                Autre point commun : la trahison de Jacques Chirac appelant implicitement à voter François Mitterrand en 1981 et explicitement avec « humour corrézien » contre Nicolas Sarkozy en 2012.

                                                                                Une communication à effet boomerang

                                                                                Valréry Giscard d’Estaing a par ailleurs été le pionnier de la communication version « je prend le peuple pour un mollusque » avec notamment ses dîners avec les éboueurs. L’affaire des diamants, sans cesse rappelée, n’aura pas été un élément essentiel de sa défaite.

                                                                                Nicolas Sarkozy tente dans le même esprit aujourd’hui d’effacer son image bling bling.

                                                                                Plus que les graves et tristes erreurs commises au début de son mandat ( soirée au Fouquet’s, yacht de Bolloré, affichage de sa vie privée tumultueuse… ), le travail des communicants visant à retourner l’opinion publique en sa faveur sera dévastateur pour l’actuel chef de l’Etat.

                                                                                « Le président des riches » n’assumera plus une politique visant à refuser la stigmatisation des plus aisés.

                                                                                « Le président de l’ordre » évitera tout propos et toute action « autoritaire » craignant de choquer les plus centristes de ses électeurs. Parallèlement, certains de ses proches, à l’aide de déclarations pseudo stigmatisantes, se chargeront de récupérer certaines voix promises à Marine Le Pen.

                                                                                L’ au revoir de Nicolas Sarkozy

                                                                                La majorité des français, je le crois, estime que le champ d’action d’un chef de l’Etat est fortement minorée par l’influence de l’union européenne.

                                                                                La majorité des français, je le crois, estime que la politique menée par une personnalité issue de l’UMP ou du PS ne sera pas fondamentalement différente limitant ainsi à ses yeux les risques d’une débacle économique.

                                                                                La majorité des français, je le crois, s’est sentie flouée par l’action du chef de l’Etat et estime à tort que la plupart de ses engagements n’a pas été tenue.

                                                                                Probablement élue candidate en octobre prochain, la première secrétaire du Parti Socialiste a de manière habile menacée ceux qui oseront instrumentaliser ses failles supposées. 

                                                                                Comme en 1981, une victoire de Martine Aubry sera perçue comme une revanche d’une classe sociale sur une autre.

                                                                                Comme Valéry Giscard d’Estaing en 1981, Nicolas Sarkozy tournera le dos aux français et son « au revoir » sonnera comme un « bon courage » avec comme seul espoir pour la France « la providence ».

                                                                                 

                                                                                http://www.youtube.com/watch?v=j0AjgQtPHfk

                                                                                Jélène Esnois 



                                                                                • furio furio 13 juillet 2011 22:10

                                                                                  Ci dessous ma lettre adressée ce jour au Parti Socialiste : (le 12 juillet, la rage au coeur)

                                                                                  Bonjour en ce sinistre jour pour la FRANCE !

                                                                                  Ce vote est semblable à celui qui a donné les pleins pouvoirs à PETAIN ! Comment le PS a t’il pu se laisser manipuler avec cette propagande honteuse et tellement grossière (le sionisme je suppose ?). Khadafi n’aurait pas fait le MILLIEME des morts que les bombes françaises font.

                                                                                  On ne mérite pas de diriger la FRANCE quand on a aussi peu de clairvoyance. La machine de guerre qui est inarrétable nous a prouvé et Dieu que les exemples sont multiples, qu’elle n’était capable que de décimer les populations et semer la chienlit. Les bombes sur l’IRAK ont produit une carnage sans nom (on parle de CENTAINES DE MILLIERS DE MORTS mais le PS l’ignore !!) , ce pays est aujourd’hui au Moyen-Age (le PS l’ignore ?).

                                                                                  Comment avez vous osé voté la continuation du carnage ! sur la Libye. Je suis sidéré !

                                                                                  Les insurgés sur le terrain ne représentent rien que des nostalgiques de l’ancien « roi » aidés par des barbouzes israéliens et français !

                                                                                  Vous n’aurez pas ma voix en 2012 et ni celle de mes amis, qui n’ont rien à faire de Khadafi mais qui sont pacifistes comme moi. Vous m’avez donné, par votre vote, honte d’être français.

                                                                                  Ah ! oui mais nous avons des intérêts en Libye ? Eh ! bien, nous allons en avoir aussi en Syrie, au Liban, en Iran !!! Bon courage pour vos futures guerre !! MAIS SANS MOI ! Et comme vous semblez enclain à défendre par les armes les peuples "oppressés, portez de grâce votre regard et vos canons vers GAZA, pour ouvrir le ghetto et arrêter le génocide du peuple palestinien par les israéliens.

                                                                                  Merci de me rayer de vos listes d’envoi de mails.

                                                                                  Je compte publier cette lettre sur différents sites.

                                                                                  Adieu

                                                                                  et pour mieux expliquer mon dégout, ci dessous le lien vers Michel Collon que je découvre aujourd’hui. Je n’ai pas réussi à aller au bout. Faisons suivre à ces courageux 482 !!

                                                                                  http://www.michelcollon.info/VIDEO-Sarkozy-combien-d-enfants-as.html


                                                                                  • LE CARDINAL 13 juillet 2011 22:50

                                                                                    tiens donc, encore un pacifiste à géométrie variable
                                                                                    gaza, gaza, gaza ...les pleureuses sont de sortie alors que les gazaouis sont gras comme des loukoums...à d’autres furio, votre taqiya est frelatée et le génocide est une supercherie de plus.
                                                                                    Plus personne vous gober vos conneries furio !


                                                                                  • furio furio 14 juillet 2011 10:07

                                                                                    tiens le cardinal..un sioniste de la pire espèce !! Ah ! vous c’est pas des conneries c’est de la réalité, du concret ; du bon génocide, du ghetto, des bombardements savants qui tuent des milliers de civils, de la barbaque, des enfants en charpie ou avec une balle dan le crane, du sang Ah ! oui le sionisme c’est pas de la connerie ! C’est une métastase dans le cerveau de la population mondiale qui produit toutes ces guerres contres les populations arabes.


                                                                                  • Maldoror Maldoror 13 juillet 2011 22:32

                                                                                    Il est important pour l’équilibre mondial et régional que la Russie redevienne une puissance. Donc si elle acquière de l’équipement français c’est une bonne chose. De manière générale l’Europe (la vrai) doit coopérer avec la Russie et cesser d’être le protectorat d’un pays en faillite (les USA).

                                                                                    « Sarkozy ne rend pas compte au peuple français mais à Washington »

                                                                                    • katalizeur 13 juillet 2011 22:38

                                                                                      si quelqu’un veut savoir ce que veut dire le soummoud, enfin l’arme fatale qui est entrain de mettre l’otan a terre :

                                                                                      ....http://www.youtube.com/watch?v=SIHvEN8Ntt4&feature=player_embedded#at=83 ....



                                                                                        • furio furio 14 juillet 2011 10:08

                                                                                          C’est encore une guerre du sionisme.


                                                                                        • pens4sy pensesy 14 juillet 2011 06:58

                                                                                          Sarko le looser... j’adore


                                                                                          • yoananda 14 juillet 2011 10:50

                                                                                            Il rate tout ce qu’il fait !
                                                                                            Mais cette fois ci, l’erreur lui coutera la présidence.


                                                                                            • platon613 14 juillet 2011 13:03

                                                                                              De toutes façons il n’y a plus d’argent. pour faire la guerre !

                                                                                              Lisez ça ! C’est rare de l’entendre aussi clairement en France. Les médias de masse français nous endorment...

                                                                                              Derniers SOS avant l’effondrement de la zone Euro

                                                                                              Mondialement les avertissements de l’effondrement de la zone euro fusent. Le sujet est enfin ouvertement traité dans les médias de masse. Il devient de plus en plus clair que les plans de sauvetage ne sont qu’une illusion. Ils sont mathématiquement impossibles...

                                                                                              http://www.news-26.com/econmie/797-...


                                                                                              • franc 15 juillet 2011 15:15

                                                                                                Et les socialistes qui votent des crédits pour la guerre en Libye, après la la guerre et la destruction de la Yougoslavie socialiste,la privatisation des grands groupes industriels stratégiques, la destruction de l’école en France ,la destruction de l’Etat français ,la destruction du peuple et de la culture française,jamais plus je ne pourrais voter pour les soi-disant socialistes ,à moins d’un miracle et d’une révolution dans ce parti

                                                                                                Et Mélenchon qui vote aussi la guerre en Libye et avec sa politique immigrationniste irresponsable ,je sens que je ne pourrais pas voter pour lui aussi ,dommage car j’avais quand même de l’estime pour lui

                                                                                                 comme les autres souverainistes antimondialocapitaliste sont marginaux et dispersés et qu’il n’existe pas ou pas encore malheureusement de parti communiste marxiste authentique et assez puissant et il ne reste que le Font National qui a hérité un peu de ce parti communiste et récupéré la classe ouvrière et populaire 
                                                                                                 
                                                                                                je vais donc peut-être voter pour le FN en attendant la formation d’un grand mouvement marxiste digne de ce nom


                                                                                                • platon613 15 juillet 2011 18:15

                                                                                                  Ne ratez pas cet article et préparez vous !

                                                                                                  Derniers SOS avant l’effondrement de la zone Euro

                                                                                                  Mondialement les avertissements de l’effondrement de la zone euro fusent. Le sujet est enfin ouvertement traité dans les médias de masse. Il devient de plus en plus clair que les plans de sauvetage ne sont qu’une illusion. Ils sont mathématiquement impossibles...

                                                                                                  http://www.news-26.com/econmie/797-dernier-sos-avant-leffondrement-de-la-zone-euro.html


                                                                                                  • ak47 16 juillet 2011 15:57

                                                                                                    le« tribunal Partiale International », il fait quoi, il fait le sbire !!


                                                                                                    • ak47 16 juillet 2011 16:51

                                                                                                      ahhhhh ahhhhhhh !!! des barrrrrre de rire !!!! ils voulais décapité un « tyran » ils on crée un héros, botul henry levy ne montre plus son museau !! le fennec na peur ni du scorpion ni de la vipère !!


                                                                                                      • Gargantua 17 juillet 2011 03:56

                                                                                                        Qui va payer l’ardoise ? Le peuple ou les Politiques ?


                                                                                                        • ak47 17 juillet 2011 21:07

                                                                                                          ahhhh cees sure pas moi ! lol


                                                                                                        • Christoff_M Christoff_M 17 juillet 2011 11:26

                                                                                                          On ne peut pas recevoir en grandes pompes Khadafi en 2007... lui cirer les pompes pour essayer de lui refourguer des contrats, se vanter avec des talonnettes devant les caméras et piquer une crise de nerfs après quand Khadafi ne signe pas tout !!

                                                                                                          Sarkozy c’est toi le malade le fourbe, le sournois, qui se permet de critiquer les origines des autres !! que dire de ton comportement rampant et imbécile devant les USA et Israel... tu fais honte à la France avec ta geisha de service, dégages c’est toi la honte de la France...
                                                                                                          Faut il te rappeler Karachi avec Balladur à l’époque ou nos services secrets fricotaient avec toius les truands de la planète et les futurs talibans...

                                                                                                          Qu’on arrete cette posture de grande puissance coloniale et de donneuse de leçon de morale à la planète !! le monde change autour de nous.... nous nous restons dans le passé et dans l’histoire, il serait temps de faire autre chose si nous ne voulons pas ressembler à un musée !!


                                                                                                          • Elisa 17 juillet 2011 11:36

                                                                                                            Le pire dans la situation actuelle , c’est cette « union sacrée » de l’UMP , du PS et des Verts pour poursuivre une attaque contre un pays qui, non seulement ne nous a pas attaqué, mais qui surtout était le premier en Afrique pour le PIB par habitant et le deuxième pour l’indice de développement humain.

                                                                                                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_%28PPA%29_par_habitant

                                                                                                            On préfère engendrer la mort et la destruction soit-disant au nom de la démocratie alors qu’il s’agit de faire triompher l’ordre capitaliste et d’étendre la souveraineté de l’Empire etats-unien . La Libye a commis le plus grand crime qui soit : permettre à son peuple de bénéficier de la richesse pétrolière au lieu de la soumettre aux appétits et aléas de la spéculation financière . C’est probablement cela le « terrorisme » le plus grave de Kadhafi.


                                                                                                            • furio furio 17 juillet 2011 14:21

                                                                                                              Tiens je viens de lire cette info,

                                                                                                              De nombreuses femmes libyennes qui attendaient un enfant ont perdu leur bébé..à cause des bombardements.

                                                                                                              Ah ! c’est pas à carlita que ça pourrait arriver !!


                                                                                                              • ak47 17 juillet 2011 19:04

                                                                                                                les vaches vous....mdr a voir ,http://www.youtube.com/watch?v=Z5kiB7SrQ_M !!!!!les vaches vous !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès