• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les protégés de la coalition internationale

Les protégés de la coalition internationale

À ALEP

Vous, moi et tous les autres, à l’écoute de nos politiciens et de nos médias officiels, avons versé des larmes et crié au scandale devant l’horreur d’une armée gouvernementale qui, selon l’information transmise, s’attaquait, à la population civile d’Alep. Il ne fut jamais mentionné que la guerre menée par le gouvernement visait d’abord et avant tout les terroristes, identifiés par la coalition internationale, comme des rebelles, opposés au gouvernement légitime de Bachar El Assad. Il leur était plus facile d'en faire une guerre civile que d'en faire une guerre de conquête. 

Le destin a voulu que les forces gouvernementales de Syrie et celles de ses alliés aient eu raison de ces terroristes-rebelles. Une victoire qui a été célébrée par le gouvernement syrien, ses alliés et le peuple lui-même, comme une grande victoire alors que pour la coalition internationale, protectrice des soi-disant rebelles, ce fut une grande défaite. Pour eux, Alep était tombée entre les mains de ses ennemis qui n’étaient rien d’autre que le gouvernement légitime et ses alliés, la Russie, l’Iran et le Hezbollah. La défaite des terroristes-rebelles devenaient leur propre défaite.

Suite à cette victoire des forces armées syriennes sur la ville d’Alep, le territoire est scruté au peigne fin pour y éliminer tous les pièges, dont les mines et autres explosifs ou produits contaminants. Une opération qui a de quoi troubler les protecteurs de ces terroristes, convertis en rebelles pour fin de communication. Voici certaines de ces trouvailles.

On y découvre que l’OTAN y était présente par des officiers pour y former des rebelles-terroristes dans leur lutte contre le gouvernement et la population qui l’appuie. 

« 14 officiers de l’OTAN capturés le 16 décembre par l’armée syrienne dans un bunker d’Al-Qaïda en Syrie à Alep Est ». Et puis, les informations se sont multipliées et les chiffres grandissaient : 14, puis 17, puis finalement 110 officiers capturés ! »

Que faisaient-ils ces officiers au milieu de ces terroristes si ce n’est de les préparer au combat et à la lutte à finir contre le gouvernement de Bachar Al Assad. Ces rebelles terroristes ne sont pas uniquement des Syriens, mais également des mercenaires étrangers.

« Les mercenaires étrangers en Syrie seraient plus de 6.000, recrutés par les Occidentaux, les Turcs, les Saoudiens, etc. Les conseillers militaires sont nettement moins nombreux et jusqu’ici se sont rarement fait prendre.  »

De cela, nos médias et nos analystes politiques ne nous en parlent pas. Pour cause, ce serait affaiblir l’image d’un peuple syrien qui s’élève contre le régime de l’actuel gouvernement. Ce serait également reconnaître une intervention directe de la coalition internationale, non pas dans une lutte contre le terrorisme mais dans une lutte contre le régime de l’actuel gouvernement. De la part de ceux qui se plaignent que Poutine ait pu intervenir par son influence dans les résultats de l’élection étasunienne, il faut bien reconnaître qu’ils ne se font pas scrupule pour intervenir eux-mêmes dans les affaires intérieures d’autres pays, dont la Syrie.

Là ne s’arrêtent pas les découvertes que font les démineurs qui scrutent tous les recoins de cette partie du territoire qui fut occupé par ces rebelles-terroristes, soutenus par la coalition internationale. Des charniers de cadavres démembrés, torturés, assassinés froidement ont été découverts par ces derniers. Ces charniers ne sont pas les cadavres de terroristes, mais de civils syriens qui vivaient sur ce territoire. Des civils, victimes de ces terroristes-rebelles.

« Les "civils (ont été) exécutés par les groupes terroristes avant leur sortie des quartiers est de la ville d'Alep", a indiqué Sana dimanche soir, utilisant le terme qui dans la phraséologie du régime signifie les groupes rebelles.

« Ils ont été trouvés "dans des prisons qui étaient administrées par les groupes terroristes dans les quartiers de Soukkari et Al-Kallassé et ont été exécutées par balles à bout portant."

Ces découvertes soulèvent de sérieuses questions sur l’information transmise par nos gouvernements et nos médias, à l’effet que le gouvernement était responsable de tous ces morts.

« Ces exactions seront dûment prouvées "pour que les protecteurs européens à Londres et à Paris des soi-disant opposants prennent conscience de qui sont leurs protégés et qu’ils reconnaissent leur responsabilité dans la cruauté" des rebelles. »

En lien avec ces rebelles, on apprenait tout récemment que ces derniers auraient contaminé au diesel l’eau courante de Damas, capitale de Syrie.

Qu’en est-il finalement de ces secouristes volontaires, appelés les casques blancs, dont nos médias ont vanté si fortement leur dévouement pour protéger la population civile des attaques de l’armée gouvernementales ? Le ratissage du territoire ne laisse aucune trace de ces casques blancs.

" Mais où sont donc passés les secouristes volontaires des Casques blancs à Alep, ceux qui « font chaque jour l'impossible dans cette ville martyre, face au déferlement de violence » ? Aucune trace de ces derniers, selon le ministère russe de la Défense.  »

« Les seuls que nous n'avons toujours pas retrouvés à Alep-Est ce sont les soi-disant "secouristes volontaires" des "Casques blancs", qui sont accueillis en grande pompe dans les meilleures maisons de Paris et de Londres et qui ont failli être proposés pour le Prix Nobel de la Paix  », 

Que conclure de tout cela ?

Si tels, ces faits se confirmaient, comme le suggèrent ces découvertes sur le terrain, mais aussi des aveux de plusieurs mercenaires repentants, nos gouvernements et nos médias se verraient dans l’obligation de mettre cartes sur table. Ce qui est présenté comme une lutte à finir contre le terrorisme se révélerait être une lutte à finir contre les gouvernements insoumis aux diktats de Washington. Les terroristes, appelés tantôt mercenaires, un autre tantôt rebelles ou encore casques blancs, ne forment qu’une seule et même organisation, utilisée à des fins de conquête et de domination de la part des forces de l’Empire.

Aucun des médias et aucun des gouvernements, assujettis à ces forces de l’Empire, ne parleront de ces investissements, en termes de centaines de millions de dollars, en soutien à des terroristes qui ont torturé, massacré et tué des milliers de civils. Il leur est plus facile d’en imputer la responsabilité aux forces gouvernementales du gouvernement de Bachar Al Assad et de celles de ses alliés.

Devant un tel constat, on comprend que les États-Unis et ses alliés de l’OTAN ne soient plus les bienvenus dans les conversations de paix entre le gouvernement de Bachar Al Assad et l’opposition non armée. Je vous invite à lire ce très bon article sur le sujet. Ceux qui se croyaient le centre du monde et arbitre de tous les conflits se voient montrer la porte, non pas pour entrer, mais pour sortir.

 

Oscar Fortin

Le 26 décembre 2016

http://humanisme.blogspot.com

 

Quelques autres liens portant sur l'information et la manipulation


Moyenne des avis sur cet article :  4.74/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 27 décembre 2016 09:51

    Vous cassez l’ambiance mon bon Oscar...

    Nos compatriotes sont totalement pris par leur devoir, la future désignation de notre prochain ambassadeur de Babylone...

    Ne les perturbez pas, c’est une rude tâche, trouver un successeur à Hollande après avoir fait un tour de Sarkozy...


    • Omzen 28 décembre 2016 08:52

      @Clocel

      Lol Excellent !


    • oscar fortin oscar fortin 29 décembre 2016 21:15

      @Clocel : Je vous souhaite bonne chance. Le peuple Français est capable d’un réveil qui pourra en surprendre plusieurs. Ce réveil ne viendra pas de ces visages connus dont vous parlez.


      Bonne année 2017. Il y a toujours place à l’espérance.

    • Alren Alren 27 décembre 2016 10:48

      Je m’accroche à l’espoir, mince, qu’il n’y ait aucun Français parmi les 110 officiers -nécessairement volontaires - qui ont couvert les odieux « opposants au régime » qui « ont fait du bon boulot » selon Fabius en torturant à mort des civils. Sinon, j’aurai honte pour mon pays ...


      • Attilax Attilax 27 décembre 2016 11:25

        @Alren
        Et ben tu peux avoir honte, comme nous tous, parce qu’il y en a, apparemment  :
        http://www.voltairenet.org/article194703.html


      • Clocel Clocel 27 décembre 2016 12:24

        @Alren

        Vous savez, la France a beaucoup décliné depuis le temps de ce bon général Aussaresses...

        Madame Alliot-Marie a bien tenté de restaurer notre glorieux héritage, hélas, elle n’a pas été entendu...


      • Alibaba007 Alibaba007 29 décembre 2016 10:15

        @Alren « Je m’accroche à l’espoir, mince, »


        C’est clair qu’avec l’insistance du tout mou « Normal 1er » pour faire capoter toute avancée des forces Poutiniennes et Bachariennes, il était évident qu’il y avait tout intérêt de trouver un moyen de masquer l’implication évidente de la Politique Française dans ce génocide.

        Maintenant que c’est établi, prenez conscience que les pires ennemis de tout peuple libre sont les politiciens eux-mêmes qui ont le pouvoir, justifié par le vote « Démocratique », réel « cheval de Troie » de l’oligarchie pour maintenir les citoyens dans l’asservissement perpétuel sous couvert de liberté et de droits. 

        On reconnait un arbre à ses fruits... et de toute évidence, ceux de la politique sont toujours pourris !!!

        Arrêtez de voter ! Vous ne faites que cautionner ce système qui TUE EN VOTRE NOM !



      • Alren Alren 29 décembre 2016 12:41

        @Alibaba007

        L’abstention ou l’inutile vote FN des classes populaires, majoritaires dans ce pays et donx potentiellement toutes-puissantes, réjouissent ceux qui « tuent en notre nom » !!!

        Car il y aura toujours des individus se croyant favorisés (alors qu’ils ne font pas partie des 1% les plus riches, les seuls vrais bénéficiaires du système mais cela ils ne veulent pas le savoir) pour voter en faveur de ceux dont la politique étrangère nous déshonore et dont la politique intérieure nous combat en permanence.

        Pour qu’ils s’en aillent tous, il faut voter pour celui qui fera faire un virage à 180° à ces politiques, il faut voter pour le candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélanchon.

        Il n’y a pas d’alternative, comme on dirait à Bruxelles ...


      • JC_Lavau JC_Lavau 27 décembre 2016 11:05

        Varie tes sources ! Celle-ci est israélienne, mais ne le parait pas :


        • benyx benyx 27 décembre 2016 12:23

          Je caresse l’espoir de voir tout nos politiques mafieux jugés pour crime contre l’humanité de leur vivant, devant dieu leur compte est déjà réglé !


          • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 27 décembre 2016 15:50

            @benyx

            moi aussi, mais par qui voulez-vous qu’ils soient jugés tant que l’ONU et la cour de La Haye sont contrôlées par eux-mêmes ?

          • oscar fortin oscar fortin 27 décembre 2016 12:25

            Lu ce matin sur la toile en relation avec ce même sujet


            • baldis30 27 décembre 2016 16:28

              @oscar fortin
              bonsoir,

              Des morts modérés, des blessés modérés, des armes modérées ... tout est dans la modération !

              Des destructions modérées puisque les murs sont encore debout, donc on peut se protéger du vent ....


            • Doume65 27 décembre 2016 13:01

              Bonjour. L’article est émaillé de citations mais, à moins que j’aie mal lu, ne donne pas la source. Qui parle ? merci.


              • oscar fortin oscar fortin 27 décembre 2016 13:12

                @Doume65 : les liens des citations qui apparaissent sont donnés à l’intérieur du texte. Allez voir sur ces liens et vous trouverez réponse à votre interrogation.


              • tf1Groupie 27 décembre 2016 19:04

                @Michel Maugis
                « une chaine gouvernementale Russe depuis 1917 ... »

                La bêtise du Maugis moyen !  smiley

                Et au 17eme les Romanov ils diffusaient quoi comme émission sur la télévision ?  smiley

                Allez, une page de Pub offerte par Spoutnik :

                Avez-vous envie de passer vos vacances dans la région la plus sûre de Russie ? Si la sécurité à de l’importance à vos yeux en ces temps de troubles, cette région est faite pour vous !

                Bienvenue en Crimée !  Selon le ministre des Stations touristiques et du Tourisme de la région de Crimée, Sergeï Strélbitskï, la Crimée est reconnue comme la région la plus sûre de Russie pour les vacances.

                En savoir plus : https://fr.sputniknews.com/russie/201612191029250892-russie-region-crimee/

                 smiley Ils faisaient comment avant d’avoir récupéré la Crimée ??


              • tf1Groupie 27 décembre 2016 19:20

                C’est pas grandiose ça ?
                La Crimée qui était Ukrainienne il y a moins de 3 ans est la région la plus sûre de Russie !

                D’ici qu’on apprenne que la Syrie est une belle région de Russie ...


              • alinea alinea 27 décembre 2016 23:01

                @oncle archibald
                Pourquoi fait-on de la propagande ? Pourquoi Russie Today nous ferait de la propagande ? Qu’attendrait la Russie de nous ?
                Et puis, le hic ! il n’y a pas que Russie Today qui dit la vérité qui dérange tant les occidentaux ! rien que sur ce site, il y a une flopée de sources ; ne me les demandez pas, je ne suis pas documentaliste, et je ne note pas cela ! mais, faciles à trouver.
                Et puis, expliquez moi pourquoi, au bout de cinq ans de guerre internationale, Bachar el Assad irait tuer des civils à Alep est, alors qu’il amnistie ceux qui se rendent ; pourquoi tant de risques pris à rapatrier à Alep ouest tous ces civils qui fêtent leur libération ?
                Quelle est la psychologie de Bachar el Assad à votre avis ? Un fou qui a mis son pays à sac pour y garder le pouvoir ? Avons-nous déjà vu cela ? le résultat des élections sont donc faux ? en pleine guerre ? Ça ne tient pas debout ! Vous l’avez écouté Bachar el Assad ?
                C’est la version occidentale qui ne tient pas debout, surtout qu’on a vu avant, l’Irak et la Libye ; je n’arrive tellement pas à comprendre votre cécité que je ne trouve pas d’arguments pour vous éclairer, parce que c’est si clair !


              • alinea alinea 27 décembre 2016 23:36

                @oncle archibald
                Je vous ai répondu plus bas


              • JC_Lavau JC_Lavau 27 décembre 2016 23:36

                @oncle archibald. La « binarité » n’est que dans ta tête. Dans ta tête de clivé psychotique, tu accuses les autres de tes propres tares.


              • Old Dan 28 décembre 2016 04:53

                @Doume65
                Les références sont ds « Russia today », l’organe de propagande russe le moins discret.
                Bof...


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2016 09:00

                @oncle archibald
                Je peux vous donner des nouvelles de vos chers amis les néo cons en décomposition avancée, si cela vous convient ??

                - Les donateurs de Killary veulent une enquête sur les fonds, paraît qu’elle a viré 1,8milliards de dollars au Qatar ?


                - « Panique et agonie néo cons »

              • tozzzzz 28 décembre 2016 11:09

                @tf1Groupie

                Ha tient le pilote d avion qui vole a la rescousse d uncle sam.sans doute par amour du cynisme ironique de fond de cuvette des chiottes.


              • baldis30 28 décembre 2016 14:34

                @Michel Maugis

                crapules certes ! mais crapules modérés ...


              • baldis30 28 décembre 2016 14:38

                @Fifi Brind_acier
                bonjour !

                Comment ? au Qatar ce pays qui est en crise ! mais c’est une forme de soutien au bénévolat qui mérite notre respect ......

                Songez que le Qatar est en crise financière ... il vient d’annuler le tour cycliste du Qatar par manque de sponsors ... L’industrie cycliste ne s’en relèvera pas !

                Oh là là là là ... pourvu que le PSG ne sombre pas aussi dans les eaux du Golfe .... certes c’est pas très profond, mais tout de même ....


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 décembre 2016 11:36

                @baldis30
                Ma foi, faut croire que les Bahamas, c’est moins sécurisé que le Qatar !!


              • oscar fortin oscar fortin 29 décembre 2016 14:12

                @oncle archibald : j’ai pour vous une bonne nouvelle : une entente de cessez-le feu entre le gouvernement syrien et les opposants armés vient d’être conclue. 



                J’en parle un peu dans mon dernier article, actuellement, en phase de modération, qui porte sur Obama une grande désillusion. Vous aurez de quoi vous régaler, je n’en doute pas. J’invite vos interlocuteurs à y jeter un coup d’oeil

                bonne journée et réjouissons-nous de cet accord qui durera plus longtemps que le dernier conclu entre Kerry et Lavrov en septembre dernier.

              • oscar fortin oscar fortin 29 décembre 2016 14:17

                @Michel Maugis : Je prends occasion de ce commentaire pour vous souhaiter une bonne fin d’années 2016 et un début de 2017 avec tous les espoirs possibles. Merci pour votre participation à plusieurs de mes articles. Vous apportez de la substance aux échanges. 


                Bonne fin de journée. Mon prochain article, actuellement en modération, est Obama, une grande désillusion.

              • oscar fortin oscar fortin 29 décembre 2016 14:20

                @alinea : Je profite de cet espace pour vous remercier de vos commentaires et pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2017. Les évènements ne manqueront pas pour nous interpeller dans nos valeurs, nos convictions et notre amour pour la paix, la vérité, la justice et la solidarité entre nous tous et toutes.


                Merci et bonne fin de journée.

              • oscar fortin oscar fortin 29 décembre 2016 16:03

                @oncle archibald :: merci pour ce rappel, vous étiez le prochain sur la liste. Je vous avais déjà souhaiter une bonne journée dans un commentaire précédent, mais ce n’était pas suffisant pour exprimer ceux pour l’année 2017. Je vous souhaite tout le bonheur désiré et la paix qui donne au coeur beaucoup d’oxygène. 


                Avec tout mon respect

                Oscar Fortin

              • Laurent 47 29 décembre 2016 17:30

                @oncle archibald
                Ah bon ? Je ne savais pas que International Emmy Award avait son siège social à Moscou !
                Quand est-ce qu’ils ont déménagé ?
                Mais autre question : si vous n’êtes pas un adorateur de la propagande pro-Poutine, mais un adorateur de la propagande pro-Obama, ce prix Nobel de la guerre...
                ...Qu’est-ce que vous foutez là ?
                Vous n’arrivez peut-être pas à trouver de sites qui vantent les Etats-Unis et leur politique de conquête par la force, le 3ème Reich, ou les nazis ukrainiens ?
                Désolé, on ne peut rien pour vous, car nous les ignorons tout simplement


              • Laurent 47 29 décembre 2016 17:40

                @oncle archibald
                Ou à Guantanamo, dans l’autre sens !
                A moins qu’on ne le tire comme un lapin s’il a le malheur d’être noir, dans cette grande démocratie du Ku Klux Klan qui veut donner des leçons au monde entier, alors qu’elle est incapable de retenir celle de sa propre Histoire, comme la guerre du Vietnam ( loupée ) !
                Ou la rééducation par la force de l’Afghanistan ( loupée ), de l’Irak ( loupée ), de la Libye ( loupée ), et
                maintenant de la Syrie ( loupée de chez loupée ).


              • Laurent 47 29 décembre 2016 17:52

                @alinea
                Ne vous époumonez pas à essayer de le convaincre, la maladie d’Alzheimer est incurable !
                Ce genre d’individu, vous lui enfonceriez la tête dans l’un des charniers découverts dans les quartiers Est d’Alep, avec les cadavres de civils dont des enfants abattus d’une balle dans la tête, ou égorgés, qu’il continuerait à vous dire que c’est de la propagande pro-russe ( je crois qu’il est question que des observateurs de l’ONU se rendent sur place ).
                Laissez-le aboyer dans son coin, le pauvre !


              • alinea alinea 29 décembre 2016 20:56

                @oscar fortin
                Merci oscar, et je me permets de nous souhaiter à tous une meilleure, une bonne, une formidable année 2017 ; le fond n’est peut-être pas atteint, mais il y a des indices de rebond d’énergie qui ouvriront peut-être certaines portes par lesquelles nous pourrons nous engouffrer.
                l’important est d’agir, de ne pas être impuissants écrasés.
                Que la solidarité, que l’écoute mutuelle nous guident.


              • oscar fortin oscar fortin 29 décembre 2016 21:13

                @oncle archibald : Je considère que mes observations et analyses portent sur les temps que nous vivons et sur les enjeux qui nous interpellent aujourd’hui. Pour moi, l’ex URSS est morte et la fédération de Russie se comporte à la manière d’une démocratie occidentale et ses élus se font un devoir d’agir dans le respect du droit international. Ceci ne leur enlève en rien leur fierté et leur détermination d’être une nation indépendante et d’agir à l’international selon ses critères de droits et de respect mutuel entre les peuples et les nations. 


                À ce que je sache, Guantanamo est toujours là, le territoire cubain est toujours occupé par les États-Unis.

                Avec tout mon respect et en vous souhaitant une autre fois une bonne et heureuse année 2017.

              • alinea alinea 29 décembre 2016 21:24

                @oncle archibald
                Il ne le veut pas mais, le voudrait-il, qu’est-ce qu’on en a à foutre ? il ne fait pas de guerres d’annexion, il ne déstabilise aucun pays ! Alors, c’est quoi cette peur d’une Grande Russie ?


              • baldis30 30 décembre 2016 18:27

                @Fifi Brind_acier
                bonsoir,

                 Les donateurs de Killary veulent une enquête sur les fonds, paraît qu’elle a viré 1,8milliards de dollars au Qatar ?

                Quelle vilenie que de chercher des poux dans la tête de cette personne victime d’un machiste dénommé Poutine ! Ne lisez-vous donc pas la bonne presse française : le Monde, Libération ?

                Et puis on ne sait pas si elle voulait subventionner le PSG ? Auquel cas ce serait une injure de plus que de lui reprocher ce petit virement ....


              • JBL1960 JBL1960 2 janvier 2017 08:47

                @Fifi Brind_acier Pour compléter le tableau des Nouveaux Cons, y’a ça aussi : Dans les années 1980, la mafia khazare, plus spécifiquement ce qu’on nomme les néo-conservateurs (nouveaux cons), se sont emparés de l’administration Reagan et ont redéfini le paysage politique [1]. L’universitaire juif du droit Stephen M. Feldman commence son livre Neoconservative Politics and the Supreme Court : Law, Power, and Democracy comme suit :

                “Depuis plus de 20 ans, en commençant en 1980, les néo-conservateurs se sont tenus à l’avant-garde intellectuelle d’une coalition conservatrice qui régna sur le gouvernement national. Les nouveaux cons ont gagné cette position avantageuse en menant un assaut contre le régime hégémonique démocratique pluraliste qui s’était emparé de la nation depuis les années 1930.”[2]

                Article de Jonas Alexis source Veterans Today intégré dans ce billet critique ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/01/le-dernier-jour-du-nouveau-monde/ Parce que tout le monde à son propre libre arbitre et peut s’en servir...

                Par ailleurs, ad hoc au sujet de l’article le dernier Meyssan (et dans la continuité de ces derniers jours) ici ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/30/lempire-contre-attaque/ en référence dans le titre au départ pour les étoiles de la princesse Leïa...


              • JC_Lavau JC_Lavau 27 décembre 2016 13:23

                Quant aux notions de secourisme chez les « White Helmets », elles étaient des plus vagues.


                • microf 27 décembre 2016 16:35

                  La Porte parole Maria Zakharova a dit aux Usa ceci « si vous voulez savoir le sens du mot HONTE, allez en Syrie ». et c´est vrai, car ce que les Usa tête de pont de la coalition Occidentale a fait en Syrie relève je dirais de la science fiction, du jamais vu, heureusement que notre Mozart de la politique le Président Poutine veillait sinon, je ne sais á quelle sauce et la Syrie et le reste du monde seraient en ce moment mangés.


                  • Claudius Claudius 27 décembre 2016 21:46

                    La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours.


                    C’est démontré .. largement sur-vérifié

                    NB : Fortin, il est visiblement plein du lait de l’humaine tendresse, c’est ce qui le motive sans-doute .. « Libre penseur intéressé par tout ce qui interpelle l’humain dans ses valeurs sociales, politiques, économiques et religieuses. »

                    Qui dit mieux ? Merci Oscar, rien à ajouter, vous êtes le phare des hôtes d’Agora

                    NB2 : bon, bon Maugis, y bave un peu .. la fibre Terminator et Jabba toute à la fois on dirait, long cauchemar en tournures, tout obscène par les rafales de menaces, parties honteuses mises à jour sans vergogne ..

                    • wesson wesson 28 décembre 2016 00:28

                      « nos gouvernements et nos médias se verraient dans l’obligation de mettre cartes sur table. »


                      Non. 

                      Preuve ? Regardez bien nos médias. Il y a 15 jours, Alep tournait en boucle sur le thème « le génocide d’Alep, le Martyre, la Honte suprème, le nouveau Srebrenica, etc etc » 

                      Et maintenant qu’ils peuvent tous aller à Alep Est, et voir de leur propre yeux ce que les «  »« rebelles »«  » ont laissé sur place, pfffuitt ... plus rien. Sur google news, même pas une dizaine d’articles, dont plus de la moitié sont de source RT ou Sputnik.

                      Alep est oublié, passé par pertes et profits. Et si on y découvre des stocks d’armes importants, aucun doute que nos médias n’en diront pas un mot. Ou si, ils diront « d’après le régime Syrien », précaution oratoire qu’ils ne prenaient pas d’habitude lorsque leur information leur était fournie par une enfant de 7 ans prénommée Bana. 

                      Nos médias nieront s’être trompés sur la Syrie, même si ils sont placés devant l’évidence. Dans ce cas, ils se tairons tout simplement. 

                      • alinea alinea 28 décembre 2016 10:16

                        @wesson
                        C’est très juste ! nous ne les avons jamais vus, eux et les politiques, reconnaître leurs « erreurs » ( des millions de morts et des pays détruits quand même !!)


                      • sokom 28 décembre 2016 12:03

                        @wesson
                        Srebrenica c’est une fiction aussi. Si les serbes avaient maîtrisé la contre propagande comme les russes le font aujourd’hui, Srebrenica ne serait pas un symbole aujourd’hui.

                        Mais le cas Ex-Yougoslave est un cas d’école, on avait déjà tous les éléments de langage des médias occidentaux, utilisé pour diaboliser un camp. La technique est US : il y a les bon : les cowboys, et les méchants qui font peur : les indiens.
                        Quand vous entendez des termes du genre « le boucher des Balkans/de Bosnie/de Srebrenica... » là il faut déjà vous posez des questions. Ces techniques sont utilisé pour qualifié Bachar aujourd’hui. On présente l’homme comme un fou furieux, qui s’est levé du pied gauche il y a 5 ans et a décidé de massacrer son propre peuple...

                        Les terroristes : opposition modéré, islamiste modéré, enfin ils sont modéré quoi. Alija Izetbegovic, président Bosniaque, on disait musulman modéré. Le type avait écrit un bouquin où il expliquait comment il voulait instauré la charia en Bosnie. Après 5 siècles passé sous occupation Ottomane, les serbes n’étaient pas vraiment fan du projet.
                        Donc Alija, islamiste modéré, qui voulait mettre la Charia, était un humaniste et pour une Bosnie multi-ethnique. Bientôt on nous dira qu’Al Nostra est pour la protection des espèces menacé...

                        Enfin mon commentaire c’est surtout pour les détracteurs qui croient encore à la version officiel US. Franchement, après la Libye et l’Irak, comment vous arrivez encore à bouffer cette merde américaine ?
                        Moi je veux bien que vous n’aimiez pas Poutine et les russes, mais dans ce cas contentez vous de la fermer. Là on dirait des chiens de gardes qui viennent défendre leur maîtres en mauvaise posture.

                      • oscar fortin oscar fortin 29 décembre 2016 14:24

                        @wesson : Je profite de l’occasion pour vous remercier de votre participation dans les échanges que suscitent mes articles. Je veux également vous souhaiter une bonne et heureuse année 2017. que la santé, la vigueur et le goût de partager vos connaissances et vos expériences arrivent jusqu’à nous tous et toutes.


                        bonne fin de journée

                        Oscar

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 décembre 2016 11:56

                         Michel Collon : Les médias mensonges de la propagande de guerre occidentale.

                        - Cacher les intérêts en jeu.
                        - Cacher l’histoire du pays envahi.
                        - Diaboliser les dirigeants de ce pays
                        - Parler de sauver les populations en danger d’extermination.
                        - Eviter tout débat contradictoire, puis organiser l’amnésie...


                        • oscar fortin oscar fortin 29 décembre 2016 13:47

                          @Fifi Brind_acier : Bonjour, je profite de ce commentaire pour vous saluer et surtout pour vous souhaiter une bonne fin d’année 2016 et une année 2017 qui saura vous garder en alerte sur ce qui s’y passe dans notre monde. Vos informations apportent toujours du contenu qui nous enrichis et donne matière à réflexion.


                          Bonne journée

                        • baldis30 30 décembre 2016 08:58

                          @Fifi Brind_acier
                          bonjour, ainsi qu’à l’auteur de l’article....

                          Les hypocrites de Washington vont encore se rouler dans le fumier ....ceux de Londres aussi et notre (bon ? hum... !? ) président de la même officine politicarde prendront connaissance de :

                          https://francais.rt.com/international/31518-quand-guardian-repand-ses-fake-news 

                           The guardian ....  piratant « La Repubblica » !......l’hommage du vice à la vertu.

                          car dans le journal italien il y a de bonnes leçons de journalisme à prendre ( y compris la plume de Roberto Saviano qui officie aussi sur l’hebdomadaire associé L’Espresso) !


                        • baldis30 29 décembre 2016 18:06

                          Les protégés ... mais qui sont les protecteurs de ceux qui ne devraient pas être protégés...

                          http://french.almanar.com.lb/168705

                          Surtout pas d’enquête au Sud de la péninsule ... il n’y a pas assez d’enquêteurs- emm.... au Nord alors qu’on ne nous impose pas la même chose au Sud !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité