• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les preuves truquées d’Israël contre « Free Gaza » : des photos (...)

Les preuves truquées d’Israël contre « Free Gaza » : des photos prises en 2006 et 2003 ?

Les gouvernements de la terre entière mentent quand il s’agit de leurs intérêts, Israël n’en est pas une exception. En effet, le gouvernement israélien, pour justifier ce qui est humainement injustifiable, a procédé hier à la publication de photos qu’il dit être des photos de « l’équipement militaire » transporté par la flottille d’aide internationale pour Gaza. L’Associated Press l’a rapporté ici.

C’est le ministère des affaires étrangères qui a publié sur sa page Flickr ces « accablantes » photos qui, semble-t-il, incriminent le navire Marmara, victime de l’assaut sanglant. Cependant, les fonctionnaires du service informatique du ministère ne semblent pas avoir suffisamment de compétence pour se rendre compte que Flickr enregistre tous les détails techniques concernant les photos qui sont téléchargées dessus, et offre aux utilisateurs la possibilité d’en consulter la fiche. Marque de l’appareil, date et heure exactes de prise, tout y figure. De même si les photos ont été retouchées par un logiciel type Photoshop, on peut le vérifier et vérifier avec la date de la modification. C’est ce qu’on appelle les données EXIF[i].
 
Bref, rien ne passe sous la table. Malheureusement pour le gouvernement israélien, plusieurs des photos publiées sur la page citée ci-dessus, ont été prises il y a des années, quelques-unes en 2006, d’autres en 2003 ! C’est le cas de cette photo qui représente ce qui est supposé être des gilets pare-balles et dont la fiche EXIF montre qu’elle a été prise le 7 février 2006. De même pour celle-ci qui est supposée représenter des caméscopes et des jumelles sophistiquées, infra-rouges, peut-être même ultra-violets… Idem ici avec ce disque de coupe.
 
L’ironie remonte encore loin dans le temps puisqu’on trouve aussi des photos qui datent de 2003, comme ces deux photos montrant une hache et ce qui ressemble à des bombes lacrymogènes cachetées, ici et ici. Ainsi sont les preuves « accablantes », des photos de matériel de bord qu’on trouve sur n’importe quel bateau y compris des bateaux de pêche, avec quelques autres photos tirées des « archives » pour épicer le tout, car peut-être que la flottille avait tenté de lever le blocus sur Gaza en 2003 et en 2006… en cachette ! Et dire que le Hamas attendait impatiemment quelques haches, quelques billes et quelques bombes lacrymogènes pour devenir plus fort ! Scandaleux les humanitaires, scandaleux !

[i] La plupart des appareils photo numériques enregistrent des fichiers JPEG (jpg) comportant des données EXIF (Exchangeable Image File). L’appareil photo enregistre les paramètres de l’appareil et les informations d’exposition dans le fichier image. Parmi ces informations, on peut citer : la vitesse d’obturation, la date et l’heure, la distance focale, la compensation de l’exposition, les unités de mesure et si oui ou non un flash a été utilisé.

Site du Ministère des Affaires étrangères israélien avec les liens vers les réseaux sociaux : Flickr, Youtube, Facebook, Twitter.

Il n’est pas exclu qu’il puisse y a avoir un problème de réglage de date dans les appareils, mais ce qui est surprenant c’est que ce problème apparaît sur plusieurs appareils photos différents (le Nikon D2Xs et le Pentax Option 550). Etonnant qu’il y ait autant de problèmes de dates et de batteries.
 

Mise à jour :  Le Nouvel Observateur a également repris à sa Une les informations détaillées dans cet article en faisant en fin de journée une mise à jour pour préciser certaines interrogations qui ont été évoqués, entre autres, dans notre article et dans les commentaires qui l’ont suivi : 

"Mais voilà, l’explication n’est peut-être pas si simple. En effet, un blogueur du Post a repéré une autre incohérence, cette fois entre les dates auxquelles les photos auraient été prises et les dates de mise sur le marché des appareils photographiques utilisés. Ainsi, les photos datées de février 2006 ont été prises, selon la description, avec un Nikon D2Xs. Or, cet appareil n’a été présenté au grand public qu’en juin 2006. De même, les photos datées de janvier 2003 ont été prises avec un appareil mis sur le marché plusieurs mois plus tard. Pour expliquer cette incohérence dans les dates, le blogueur explique que le site Flickr reprend les données fournies par l’appareil utilisé. Or, si l’utilisateur n’en a pas configuré la date et l’heure, l’appareil donnerait une date fictive n’ayant aucun rapport avec la date à laquelle la photo a été réellement prise."

Documents joints à cet article

Les preuves truquées d'Israël contre « Free Gaza » : des photos prises en 2006 et 2003 ? Les preuves truquées d'Israël contre « Free Gaza » : des photos prises en 2006 et 2003 ? Les preuves truquées d'Israël contre « Free Gaza » : des photos prises en 2006 et 2003 ?

Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (126 votes)




Réagissez à l'article

236 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 3 juin 2010 11:08

    les gens de Tsahal ont suivi les mêmes cours que Collin Powell et Dick Cheney !

    Israel , 52eme état américain........................


    • Pyrathome pyralene 3 juin 2010 11:52

      Un état criminel et voyou de la même veine que la Corée du nord....SINON PIRE !


    • Furax Furax 3 juin 2010 12:07

      Crois pas.
      Les Etats Unis sont le deuxième état juif.


    • Yann Amare 3 juin 2010 12:15

      Hé Pyralène tu ne te sens pas gêné de copier les autres, en plus il est pas très réussi, tes derniers avatars étaient bien meilleurs... smiley



    • dudule 6 juin 2010 06:55

      Non Israel n’est pas le 52eme état américain.... c’est les états unis qui sont le 2eme état Israélien... la France et l’UE étant le troisième !


    • alibaba alibaba 6 juin 2010 18:52

      Israel , 52eme état américain truqué sur photoshop.


    • wesson wesson 3 juin 2010 11:23

      Bonjour l’auteur,
      il me semble également que, réalisant la bévue, les israéliens ont modifiés les Exif afin que les dates correspondent maintenant, et commencent déjà à expliquer que ces informations ne sont pas fiables (ce qui il faut le reconnaitre est vrai, mais dans la panique des organes de com. d’Israël, on comprends parfaitement qu’ils aient pu faire une boulette de cette taille).


      • wesson wesson 3 juin 2010 11:31

        PS : On a aussi une autre explication non moins alambiquée de l’IDF.

        L’IDF n’était pas venu s’entrainer à la piraterie sur ce bateau, ils étaient juste là pour faire ...
        un paint ball !

        et oui, l’armée la plus éthique du monde tire sur les gens au paint-ball - sans rire ! Tel quel, c’est sur leur site de défense !

        C’est bien la preuve que c’est un coup monté des Islamistes qui trouvent rien de mieux que de mourir après avoir reçu 1 ou 2 balles de ce « paint ball » ...

        Je crois que c’est l’affolement général dans les services de com de l’IDF.


        • sheeldon 3 juin 2010 12:33

          dangereux le paint ball quand je pense que je voulais payer une journée a mes mômes !


        • latitude zéro 3 juin 2010 16:56

          Salut Wesson

          Oui, j’en ai vu hier, quelques défenseurs inconditionnels d’Israel sur Avox ,confondrent le flash ball avec le paint ball.
          J’ai tellement été secoué de rire que je n’ai pas pu répondre  !!


        • rastapopulo rastapopulo 4 juin 2010 17:37

          Désolé mais le flashball je vois bien ça vient de Herstal en Belgique et les images (sans doute du premier abordage où les militants du Hamas faisaient bien les malins contre les soldats) sont sans équivoque, les chargeurs de billes étaient bien visible.

          Pour moi logique qu’il revienne avec du lourd et les militants ont tenté un coup médiatique pour le meilleur... et pour le pire d’après moi parce que la rigueur d’esprit n’est pas seulement une exigence des autres.


        • sisyphe sisyphe 3 juin 2010 11:45

          Comme par hasard....



          Flottille : Israël ne veut pas d’enquête
          AFP
          03/06/2010 | Mise à jour : 10:27 
          Israël a rejeté aujourd’hui une résolution du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU approuvant une enquête internationale sur le raid israélien sanglant contre une flottille humanitaire pour Gaza, estimant que cette instance n’avait aucune « autorité morale »


          • alibaba alibaba 6 juin 2010 18:54

            Personne n’atteindra jamais ce dégrée de perversité morale.


          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 6 juin 2010 19:07

            Les « truquages » ont ete demontes par plusieurs intervenants et les frontieres du ridicule ont ete largement franchies, qui renvoient ce type de journalisme citoyen dans les poubelles des titres de serie Z ratees.

            Flop total.
            Meme la presse que vous qualifiez d’« officielle » et qui s’en donne a coeur joie contre l’IDF n’a pas repris ce hoax.

            Faites-vous plaisir.



            • Shaytan666 Shaytan666 3 juin 2010 12:12

              Si Alter info le dit cela doit être vrais, c’est un peu comme ici, tout ce qu’écrivent Morice et consorts doivent être prisent comme paroles d’évangiles  smiley


            • Alpo47 Alpo47 3 juin 2010 11:48

              Gaza 2006, 1400 morts, dont environ 500 enfants.
              Rien à attendre de ceux qui peuvent faire cela.


              • furio furio 3 juin 2010 12:29

                Attendez 1400 c’est le chiffre « officiel » donné par les israéliens et admis par tout le monde complice.
                Comment peut on croire que bombarder un peuple sans défense pendant 3 semaines avec des armes de destruction massive ne ferait que 1400 morts !!!
                Croyez moi le bilan est BEAUCOUP plus horrible. Ce sont des DIZAINES DE MILLIERS DE MORTS ! Qui sont à considérer.
                1400 ! ce chiffre c’est le nombre de personnes décédées et amenées dans le hostos. Ne sont pas comptés les milliers de morts sous les décombres des immeubles couchés par les bombes. Ne sont pas comptés non plus les corps que les israélites ont fait disparaîtres avec le phosphore en les brûlant et les corps qui sont amassés dans des charniers couvers de chaux.
                Voila l’horrible réalité de GAZA !


              • furio furio 3 juin 2010 12:31

                Et bien sur les israélites continuent le blocus pour empêcher que le monde se rende compte de ce qu’ils ont commis à GAZA.


              • ZEN ZEN 3 juin 2010 11:48

                Imparable !


                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 3 juin 2010 11:48

                  Le Mossad s’en fout, vu qu’il a brouillé toutes les ondes, il reste maitre de la rumeur qui court plus vite que toute vérité. En plus, comme ils ont leur antenne dans tous les organes médiatiques mondiaux, le mal est fait, rétablir dans les esprit corrompus sera très long et d’ici là...


                  • Pyrathome pyralene 3 juin 2010 11:57

                    Et on annonce l’arrivée imminente de la meute hasbara attirée par la chair fraiche.....


                    • wesson wesson 3 juin 2010 12:12

                      Bonjour Pyralène,

                      "Et on annonce l’arrivée imminente de la meute hasbara attirée par la chair fraiche"

                      Ils sont pas encore là, ils sont fatigués après leur sortie d’hier soir à Roissy ...


                    • Pyrathome pyralene 3 juin 2010 12:19

                      Boujour Wesson,

                      Même avec la gueule de bois ,vont pas tarder à venir répandre leurs mensonges et insultes...... smiley


                    • Relka CANDYMAN 3 juin 2010 12:12

                      Voir effectivement le livre de Charles Enderlin « Le grand aveuglement » sur le rôle considérable d’Israel dans la création et le développement du Hamas pour contrer l’OLP...


                    • Yohan Yohan 3 juin 2010 13:02

                      Quelle valeur peut avoir la parole de Dumas, un maître en coups tordus de la République ;


                    • Nicolas 3 juin 2010 13:11

                      Salut Yohan

                      Toi, tu sais encore qui est Roland Dumas, mais qu’est ce que tu crois d’eux ? Ce sont des incultes nourris aux hoax et aux récriminations. Ils n’en savent rien et n’en veulent rien savoir, tout ce qui les intéresse est de se complaire dans leur postures de manipulés et de geignards. Et puis, demander à un type qui copie-colle de réfléchir, c’est comme demander à la glace de réchauffer.


                    • Traroth Traroth 3 juin 2010 14:41

                      Et le Hamas est toujours aussi utile à Israël, en réalité. Avec leur « Allah akbar » quand on leur parle de politique, ils sont si facile à discréditer...

                      En 15 ans, Israël a réussi à convaincre la terre entière que le conflit israélo-palestinien était un problème religieux ! Ils peuvent vraiment dire merci au Hamas !


                    • Yohan Yohan 3 juin 2010 16:37

                      Agoravox offre une tribune ouverte à tous les illuminés, aigris, revanchards, antisémites avoués ou honteux qui se poussent du col en se persuadant que leurs idées sont majoritaires. Or on sait bien que ces allumés ne pèsent rien dans le pays. Ils ne peuvent rallier à eux que d’autres paumés. Avec leurs outrances, ils ne font que désespérer les gens normaux. heureusement, le lectorat d’ici, c’est de la roupie de sansonnet comparé au reste.
                      Agoravox, contrairement à rue89, Slate ou Mediapart , ne pèse pas grand chose et aucun des articles d’ici n’est cité à titre de source digne d’nitérêt par l’extérieur.
                      C’est juste devenu un gros blog, abandonné par ses créateurs, qui fait office de tribune à trois ou quatre rédacteurs prolifiques et hormis quelques plumes dignes d’intérêt dont la liste s’effiloche au fil du temps, il ne restera bientôt que des egotiques, des obsessionnels et des élucubrateurs.
                      J’ai perdu l’envie d’écrire ici et je crois que je vais bientôt perdre l’envie de poster ici. smiley


                    • Clouz0 Clouz0 3 juin 2010 16:48

                      Yohan,


                      En cherchant un peu on trouve quelque chose qui ressemble, disons, aux débuts d’Avox.

                    • Traroth Traroth 3 juin 2010 17:29

                      @Yohan : personne ne vous retient...


                    • Traroth Traroth 3 juin 2010 20:36

                      Ce n’est pas moi qui défend des assassins d’humanitaires... Donc « pleins de haine »... je regrette de ne pas pouvoir vous rire au nez en vrai !


                    • morice morice 3 juin 2010 23:17

                      et celle d’un scaphandrier 


                    • Julius Julius 3 juin 2010 12:04

                      Juste un petit problème : La photo a été prise par Nikon D2Xs, qui n’était pas disponible le Février 2006. Il est uniquement disponible depuis Juillet 2006. Donc il semble que l’horloge de l’appareil photo n’est pas correctement réglé.


                      • Julius Julius 3 juin 2010 12:06

                        Personne ne pouvait prendre des photos en Février 2006 avec Nikon D2Xs parce que la caméra n’existait pas encore.


                      • Julius Julius 3 juin 2010 12:09

                        L’horloge interne de cet appareil photo est réglé (par défaut) à 2005. Ainsi, il semble qu’ils ont acheté l’appareil en 2009 et jamais régler l’horloge.


                      • goc goc 3 juin 2010 12:12

                        il ne vous ait venu a l’esprit que vos dates de commercialisation ne concernent que la France et non la sortie internationale, voir même la possibilité pour un « Grand compte » d’avoir un appareil en pre-série bien avant sa commercialisation

                        faudra trouver autre chose mon petit !!!


                      • MarkMallow 3 juin 2010 12:13

                        Je doute qu’il y ait beaucoup de réponses à ce commentaire...


                      • wesson wesson 3 juin 2010 12:13

                        Bonjour Julius,

                        Té, tu vois que je te disais qu’ils viendraient de suite mettre en cause la fiabilité des Exif .... sur des photos qu’ils ont eux-même mis en ligne, faut quand même avoir le culot d’un marchand de canon !


                      • Pyrathome pyralene 3 juin 2010 12:15

                        Timide et affligeante justification....du vrai pitoyable.....on attend pas mieux de Julius le propagandiste !!


                      • Julius Julius 3 juin 2010 12:17

                        > il ne vous ait venu a l’esprit que vos dates de commercialisation ne concernent que la France et non la sortie internationale,

                        Juillet 2006 est la sortie international. Personne ne pouvait l’acheter avant.


                      • Satournenkare Satournenkare 3 juin 2010 12:17

                        il s’agit là de la date de disponibilité en europe cqfd


                      • Satournenkare Satournenkare 3 juin 2010 12:18

                        il s’agit là de la date de disponibilité en europe
                        cqfd


                      • dom y loulou dom 3 juin 2010 12:25

                        le « détail qui tue » julius ? juilet 2006 n’est toujours pas Mai 2010 


                      • Echo Echo 3 juin 2010 12:37

                        Cet appareil numérique « Nikon D2x » est en vente depuis le 25 février 2005.

                        La preuve :

                        http://www.livingroom.org.au/photolog/reviews/nikon/nikon_d2x.php


                      • Julien Salingue Julien Salingue 3 juin 2010 12:49

                        Raté !!!

                        Ou alors il va falloir nous expliquer comment l’appareil a reçu des prix pendant toute l’année 2005, comme cela est expliqué sur le site de NIkon :

                        http://www.nikonusa.com/Find-Your-Nikon/Product-Archive/Digital-SLR/25215/D2X.html


                      • Julius Julius 3 juin 2010 13:57

                        @Echo & Julien Salingue :

                        Vos références décrivent Nikon D2X, mais les photos concernées ont été prises par D2Xs. Ce n’est pas le même modèle.


                      • Ronny Ronny 3 juin 2010 14:01


                        Bonne remarque mail malheureusement fausse ! L’appareil est sorti en 2005 !

                        Pour les autres :

                        Pentax Option 550 - 2003 de tête
                        Sony DSC T10 - Aout 2006 (selon le web)
                        Nikon D300 - fin 2006 début 2007 mais je ne retrouve pas les dates.

                        Est ce cohérent avec les dates des données exif ?

                        Par ailleurs, j’ai aussi cherché à identifié les produits pris en photos pour avoir une idée de leur date de sortie. Pas de résultat pour le moment : seul le spray lacrymogène semble au catalogue du fabricant depuis quelques années...


                      • sisyphe sisyphe 3 juin 2010 14:03

                        Dis moi, Julius, ls spécialiste en Nikon ; tu n’as pas UN PEU l’impression de passer pour un con, là ; rien qu’un tout petit peu...., ??

                        Non ? 

                        Que le dieu d’israël veille sur toi, mon gars... 

                         smiley 


                      • Julius Julius 3 juin 2010 14:05

                        D2X existe depuis 2005.
                        D2Xs existe depuis Juillet 2006.

                        Les photos ont été prises par DX2s.


                      • xbrossard 3 juin 2010 14:11

                        @julius

                        et je suppose qu’en regardant les photos des monceaux de cadavres des camps de la mort, certains petits malins ont du dire : « ces photos n’ont pas pu être prises avec tel appareil donc ce sont des faux et il n’y a pas eu de chambres à gaz.... »

                        défense consternante


                      • Julius Julius 3 juin 2010 14:16

                        xbrossard @ :

                        Votre attaque est belle, mais vous devez l’appliquer à l’auteur de l’article (il nie l’authenticité des images), pas à moi.


                      • MarkMallow 3 juin 2010 14:19

                        Julius,

                        laissez tomber, ils sont tellement enfermés dans leurs certitudes qu’ils ne remettront pas en cause un argument qui les contredit.

                        Ce n’est pas la bonne foi qui les guide mais le besoin irrépressible d’enfoncer Israël (qui n’a d’ailleurs besoin de personne pour le faire...)

                      • ZEN ZEN 3 juin 2010 14:21

                        Un petit « s » qui change tout !

                        Querelle byzantine...
                        Qu’en pensent les habitants de Gaza ?


                      • MarkMallow 3 juin 2010 14:27

                        Ben oui, un petit S qui change l’article, rien que ça.

                        Bien évidemment, je ne compte pas sur vous, Zen, pour le reconnaître.

                        Vous préférez dériver sur ce que chacun reconnaît par ailleurs : évènement dramatique, responsabilité indiscutable d’Israël.

                        Mais ce n’est pas une obligation pour autant de recourir au mensonge ou à la mauvaise foi.

                      • frugeky 3 juin 2010 14:38

                        Pour nous mettre tous d’accord y’a qu’à montrer les films qui ont été tournés par les gens qui étaient sur les bateaux. Chiche ?


                      • BABAYAYA BABAYAYA 3 juin 2010 15:30

                        Pour ce que j’en sais, le d300 de nikon est sorti aux alentours de 2007 (pour la simple et unique raison qu’on m’a offert le d50 parce que la personne se l’achetait...)

                        cela dit, même si l’horloge interne est mal réglée, ce que je crois tout à fait plausible, ils auraient à ce moment plutot un nikon d3, bien plus efficace et solide...
                        et ce que je trouve surtout bizarre est la modif de la photo sous photoshop cs4 du 02/06/2010...
                        après l’original peut venir de quand ils veulent... elle a été modifiée, retouchée cette photo !

                        querellez vous tant que vous voulez, ça c’est un fait...
                        dans le batiment, mon cher julius on dirait que vous tortillez du c.l pour ch.r droit...
                        (n’y voyez pas un manque de respect, juste une expression imagée).

                        en conclusion, m’est avis que cette opération n’est pas bonne du tout médiatiquement pour israel... Pour une fois, qu’ils admettent avoir raté leur com. On ne peut pas toujours gagner dans un conflit...


                      • MarkMallow 3 juin 2010 18:34

                        Avec un peu d’attention (et de volonté), on constate aussi que la photo a été prise sans flash et que la lumière semble être la lumière du jour.

                        La date et l’heure de la prise de vue sont : 2006:02:07 04:49:57

                        Le commentaire sous la photo du gilet indique « am », soit presque 5 heures du matin, non ?

                        Du coup, y’en a encore pour dire que l’horloge était bien réglée ?

                      • Paradisial Paradisial 3 juin 2010 18:41

                        Oublions les appareils photo, et remarquons le bien : la modification des dites images avait été bel et bien effectuée sur des ORDINATEURS.

                        Faudrait pas non plus aller se tordre la neurone pour nous dire que ces ordinateurs souffraient eux aussi de quelques défauts de mémoire.

                        Ils n’ont aucune vergogne ces salopards à inventer et à s’attacher aux mensonges les plus sordides.


                      • MarkMallow 3 juin 2010 18:42

                        Sinon, moi, je suis pas là pour me bagarrer mais pour qu’il y ait un minimum de bonne foi dans les critiques que l’on peut adresser à Israël.

                        Elles sont tellement nombreuses qu’il ne me semble pas nécessaire d’en rajouter de fausses.

                        D’ailleurs, ça évitera aux esprits chagrins de s’échauffer plus que nécessaire.

                      • MarkMallow 3 juin 2010 18:43

                        Paradisial,

                        si je me fie aux explications de l’auteur, le time code est dans le fichier image...

                        Alors oubliez ce que vous voulez, mais arrêtez de dire des conneries.

                      • Paradisial Paradisial 3 juin 2010 19:14

                        Ouais, même les pc étaient en décalage horaire de plusieurs années.

                        Heureusement que les dates des PC du "ministère de la défonce SSioniste" ne remontent pas encore à voilà 5000 ans, autrement on aurait pu te voir nous dire que cela ne correspondrait en fait qu’à voilà 5 jours, à l’aube précisément.


                      • MarkMallow 3 juin 2010 19:18

                        C’est mieux sans les imprécations religieuses, mais ça répond toujours pas à l’objection, mon petit paradisial...


                      • Paradisial Paradisial 3 juin 2010 19:54

                        Quelles imprécations religieuses ?!!!!!!!

                        Je n’en ai fait aucune, bande de borgnes.

                        Je rappelle un fait qui ne manquera pas de se concrétiser bientôt : la justice populaire effacera de la région le cancer qui lui a été inoculé.

                        Les comptes seront réglés et définitivement soldés.


                      • hommelibre hommelibre 4 juin 2010 00:21

                        Julius a parfaitement raison, et c’est même encore pire que vous n’imaginez. Le D2Xs n’a été annoncé (donc même pas encore vendu) qu’au 1er juin 2006. Voir le communiqué de presse de Nikon :

                        http://www.nikon.com/about/news/2006/0601_01.htm

                        Et pour la photo de 2003 c’est la même chose. A lire ici :

                        http://www.lepost.fr/article/2010/06/03/2097873_les-photos-ne-dataient-pas-de-2003-souleve-par-al-kanz.html


                      • rastapopulo rastapopulo 4 juin 2010 17:53

                        Moinsé de l’info brut !!!!!!

                        Vous vous rendez compte que les bellicistes ont gagné, vous êtes aigris comme pas possible.

                        La rigueur c’est pas pour les chiens que je sache et je vois pas en quoi ça va aider les palestiniens de renforcer les sionistes dans le rôles de victime de vindicte parce que les soldats devait se laisser frapper sans doute ?

                        Les militants ont prit leur responsabilités et c’est une honte de les voir s’étonner de la réaction de pauvres soldats. Vous devriez prendre les vôtres et ne pas sauter sur tout ce qui diabolise Tsahal avec un manichéisme stérile pour tout le monde.


                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 juin 2010 12:08

                        Bien vu, l’auteur.

                        Je crains cependant que ce ne soit pas suffisant pour convaincre les exaltés qui approuvent la tuerie de lundi. D’ailleurs ils devraient rapidement surgir des limbes numériques pour venir nous dire ici que Flickr et JPEG sont deux antisémites notoires.


                        • rastapopulo rastapopulo 4 juin 2010 17:58

                          C’est qui les exaltés au final ?

                          Ben les sionistes qui ne veulent pas que les matériaux de construction rentrent en Cisjordanie (Gaza ils s’en foutent en fait bande de gros nigauds).

                          Et ceux qui soutiennent le Hamas dans les projets de communications les plus hasardeux.

                          Une question, au vue de la manière de voir l’humanitaire du Hamas, qui seraient prêt à participer à un projet avec des types qui mélange les genres en 2 seconde au péril de la sécurité des autres participants ?

                          Franco si j’avais participé (sur papier c’était bien jolie) je serais furax de la mise en danger des autres.


                        • Relka CANDYMAN 3 juin 2010 12:09

                          Comme d’hab, les israéliens sont à l’image des américains.... Plus ils ont de conseillers en communication, plus ils sont nuls et plus chacun de leurs arguments pour défendre l’indéfendable relève de l’amateurisme le plus risible, voire de la complète désinvolture, ce qui est plus grave en l’espèce.


                          • Allain Jules Allain Jules 3 juin 2010 12:10

                            Bravo !


                            Que les zélateurs des tricheurs viennent encore nous expliquer que c’est un article anti-israélien.

                            Non mais, sérieusement, où va le monde ?



                            • Pyrathome pyralene 3 juin 2010 12:13

                              Non mais, sérieusement, où va le monde ?

                              à sa perte.....


                            • Fleros 3 juin 2010 23:41

                              Après les événements tragiques (10 morts et plus de 48 blessés) de ce début de semaine, les défenseurs inconditionnels pour ne pas dire sionistes montent au créneau dans les médias pour défendre l’indéfendable l’état criminel d’israel ( seule démocratie dans la région) ; Mme Audrey PULVAR, pour laquelle j’avais beaucoup d’estime jusqu’à présent . Sur i télé ce jour elle a animé un débat dirigé de manière à atténuer la responsabilité de l’état voyou .Je résume le bébat : —Mme PULVAR dit et je la cite : les militants pacifistes et le je mets pacifistes entre guillemets autrement dit pour mme PULVAR ces humanitaires st devenus des terroristes .

                              —Mme Judith WAINTRAUB journaliste au « grand journal indépendant » le Figaro reprend : Vous avez raison de mettre entre guillements pacifistes car ils n’ont rien de pacifistes, ces gens et là je résume : ils ont tout planifié , ils ont provoqué les israeliens et ceux ci sont tombés dans le piège . J’invite ceux qui sont intéressés à regarer cette vidéo sur i télé c’est à vomir .A propos de Mme WAINTRAUB , j’ai trouvé un article qui parle d’un débat toujours sur i télé qui a eu lieu le 9.12.08 elle avait en face mr Guy BIREMBAUM et j’ai découvert les idées nauséabondes de cette dame . En ce qui concerne Mme PULVAR lorsqu’elle était sur F3 elle avait des idées et les exprimait avec beaucoup de courage mais là sur i télé elle m’a déçu et je suis triste pour elle .


                            • furio furio 3 juin 2010 12:21

                              Bien vu !
                              Mais c’est tellement évident !
                              C’est comme les vidéo publiées par les israélites. A coup sur un montage pour justifier « l’abattage des humanitaires » sans défense. On a bien affaire à des félés qui pour ne pas froisser leur opinion publique sont prêts à toutes les saloperies à toutes les propagandes même celles que n’aurait pas renié leur modèle nazi goebbels. 


                              • Tyner 3 juin 2010 12:22

                                Il suffit de comparer ces clichés à la vidéo correspondante :
                                http://www.youtube.com/watch?v=16sANhzjcC0

                                Ces clichés ne sont donc pas des fakes : les appareils n’ont tout simplement pas été remis à la date après changement de batteries.


                                • dom y loulou dom 3 juin 2010 12:29

                                  qui aura, ne serait-ce qu’une seule fois, tripatouillé les horloges de date sur les appareils numériques ? il me semble qu’ils font cela très bien tout seuls les petits robots depuis des lustres, non ?

                                  c’est abscon comme argument


                                • wesson wesson 3 juin 2010 13:00

                                  Et de deux ...


                                • nada 3 juin 2010 14:49

                                  J’ai des couteaux , des outils électriques , deux télescopes, des jumelles grossissement 8 32x50 pour observer la lune, pas de gilet pare balle, mais je ne croise jamais de soldats Israéliens, juste des soldats Français.
                                  Ils ont oublié de démonter le moteur du bateau ?


                                • Le Gros Caillou Le Gros Caillou 3 juin 2010 12:23

                                  Une horloge d’appareil mal réglée ok on peut y croire... admettons le 01 01 2003

                                  Deux horloges non réglées ( celle de 2006 ), la cela ne tient plus... Une seule photo douteuse et c’est tout le système de défense de Tsahal qui s’écroule...

                                  Ils sont aux abboies car le monde entier sait maintenant que l’assaut devant Gaza n’est que la partie immergée de l’iceberg lequel charrie depuis 62 des tonnes d’immondices nauséabonds.



                                  • Yann Amare 3 juin 2010 12:27

                                    « les gens de Tsahal ont suivi les mêmes cours que Collin Powell et Dick Cheney ! »

                                    qui eux même avaient suivi les préceptes d’un certain Joseph Goebbels le grand maitre de tout les ministères de la propagande y compris de nos belles démocracraties... smiley


                                    • Nicolas 3 juin 2010 12:41

                                      Utiliser les mêmes techniques ne signifie seulement qu’il y a des moyens communs, mais si on pousse le raisonnement à son terme, je devrais me sentir nazi quand je respire, quand je mange ou que je parle. A moins que j’évite de
                                      A ce compte, Ségolène Royal et Hitler sont semblables. Je vous conseille les articles de Morice, les assimilations et filiations Hitler/Bush/Israël, par un honteux et mensonger bouclage de cycle, sont sa spécialité, vous y apprendriez de quoi étoffer vos discours.


                                    • Bibi la bibine 3 juin 2010 13:16

                                      « les gens de Tsahal ont suivi les mêmes cours que Collin Powell et Dick Cheney ! »

                                      c’est plutôt l’inverse.


                                    • sheeldon 3 juin 2010 12:29

                                      bonjour

                                      merci pour cette info

                                      cordialement

                                      j’ai hâte de lire les sionistes de salon et leurs explications alambiquées :D


                                      • furio furio 3 juin 2010 12:41

                                        à julius
                                        Vous êtes sioniste et propagandiste.
                                        Dites le ! ça nous éviterait de mettre un peu dans le même sac tous les timbrés qui se réclament d’israël : les fanatiques religieux, les gens du mossad et autres services secrets activistes et terroristes, les sionistes, l’extrêm droite israélite, etc... Et donc, à côte de ces tarés, les autres ceux qui par lacheté continuent à fermer les yeux sur les atrocités commises, et ceux qui par naïveté continuent à suivre ce que la propagande leur inculque.
                                        Vous voyez cette mise dans le même sac est trés nocive pour votre pays d’illuminés.


                                        • sisyphe sisyphe 3 juin 2010 20:27

                                          Tiens ! 

                                          L’autre abruti, il est content quand il ya des morts ! 

                                          Une « belle raclée » ; ça le fait bander : 9 morts : youpie ; on fait la fête ! 

                                          Une caricature de sioniste, effectivement... 



                                        • Bélial Bélial 3 juin 2010 12:48

                                          Le ministère de la propagande a un peu de mal à justifier l’injustifiable, n’empêche qu’ils ont bel et bien tué ces gens, quelques uns de plus, quelques uns de trop une fois de plus.

                                          Mais au moment de l’attaque de Gaza en janvier 2009 beaucoup de monde trouvait ça normal.


                                          • Nicolas 3 juin 2010 12:53

                                            Sur le fond de l’article, l’utilisation de clichés qui diffèrent des prises peut s’expliquer par plein de raisons : un mauvais réglage des dates sur les ordinateurs tout simplement, ou la volonté de présenter des modèles d’exemplaires du matériel saisi.

                                            « De même si les photos ont été retouchées par un logiciel type Photoshop, on peut le vérifier et vérifier avec la date de la modification »

                                            Parler de retouchage de photos sous l’angle de la fraude et de la manipulation obligées et à « débusquer » par les vaillants internautes est totalement incorrect, de nombreuses photos à but informatif et documentaire sont retouchées et leurs couleurs modifiées. Si vous allez sur le site de la NASA et que vous voyez les clichés souvent embellis par des modifications de contraste, iriez vous parler de trucage, iriez vous dire que ces corps stellaires n’existent pas ?


                                            • wesson wesson 3 juin 2010 13:00

                                              Et de trois ...


                                            • Nicolas 3 juin 2010 13:06

                                              C’est bien Wesson, le jour où vous voudrez avoir l’impression de voyager dans le temps pour de vrai, vous pourrez le faire à moindres frais en acquérant un téléphone portable à l’heure mal réglée.


                                            • wesson wesson 3 juin 2010 13:36

                                              Bonjour Nicolas,

                                              "C’est bien Wesson, le jour où vous voudrez avoir l’impression de voyager dans le temps pour de vrai, vous pourrez le faire à moindres frais en acquérant un téléphone portable à l’heure mal réglée."

                                              Un peu comme les téléphones portables qui ont passé des appels depuis le vol UA93, le 11 Septembre 2001, soit environ 8 ans avant que ce ne soit techniquement possible (et en plus avec des contraintes mahousses)


                                            • brieli67 3 juin 2010 13:45

                                              d’une subtilité ............... crasse not’ Waldi basset chienchien de CD

                                              mascotte sioniste 
                                              on améliore son ordinaire : t’es payé pour ?? 

                                              Va t’es pas le seul AHA qui s’éclate sur le Net. 
                                              Bien sûr il y a le juriste de Tourcoing, mais..... 
                                              il est tellement enthousiaste de ses séances piscines...

                                              Nous n’ y sommes pour rien ! 
                                              Un peu de tendresse bordel !

                                              pas très éthique tes échanges avec Foufouille. 

                                            • Nicolas 3 juin 2010 16:03

                                              Tu n’as pas de chace brieli, je ne rentre dans aucune des catégories de tes liens, c’était gentil mais inutile. Essaye encore. smiley . Tu m’imagines en tétraplégique, en défiguré, mais tu es loin du compte.
                                              En plus, je travaille et n’ai aucun besoin de l’AAH en ce moment. Je remercie le ciel de ne pas avoir eu des types comme toi en guise de médecin. Et je ne suis le chien de personne, je ne suis pas du genre à avoir ce genre de relations, et la personne que tu cites non plus d’ailleurs. Les chiens et les comportements en meute, c’est toi et tes semblables. Et pour Foufouille, si tu te préoccupes de la merveilleuse « nethiquette », intéresse toi plutôt à lui, 90 % de ses posts sont du trollage pur et simple.

                                              Fouille les poubelles, peut-être qu’un jour tu en sauras plus sur moi, mais j’assume qui je suis. Renseigne toi, fais jouer tes éventuels contacts dans le milieu médical, je n’en ai rien à foutre.


                                            • morice morice 3 juin 2010 23:24

                                              vous vous adressez à Wald, Wesson


                                              un charmant monsieur, qui trompe les gens en remélangeant les posts : drôle d’activité hein ?


                                              à part être félé, je ne vois pas l’intérêt, à part un procès pour diffamation..

                                            • Nicolas 3 juin 2010 23:46

                                              Diffamer un pseudonyme Morice ? Et il n’y a aucun montage, les images sont nettement séparées. Si tu avais vraiment l’intention d’un procès en diffamation, tu parlerais moins et agirais plus. Et ce n’est pas beau de renier des amis aussi fidèles que Mouche-zélée.

                                              Salut Morice, j’attends toujours les gendarmes.

                                            • Tyner 3 juin 2010 13:05

                                              Wesson, Furio & co, avez-vous fait l’effort de comparer les clichés à la vidéo correspondante :
                                              http://www.youtube.com/watch?v=16sANhzjcC0
                                              Les appareils n’ont tout simplement pas été remis à la date après changement de batteries et cet article n’est pas fondé.


                                              • Aragorn Aragorn 3 juin 2010 13:05

                                                Bonjour les lecteurs, meme si l’on se fie à l’hypothèse de l’horloge mal réglée pour quelques appareils, les photos de bombes lacrymogènes pretent vraiment à la confusion car en aucun moment on n’a vu de tel matériel sur les caméras qui filment la cargaison des bateaux.

                                                Maintenant imaginons que le bateau appartiendrait à une organisation pro-israelienne qui tentait de rejoindre Israel par la mer et qui aurait été la cible d’un acte de piraterie dans les eaux internationales comme c’est le cas ici, je vous laisse imaginer la suite...

                                                Sinon, on comprend maintenant pourquoi il y a eu une telle bavure sanglante dans les hautes mers, les commandos sont tellement « professionnels » qu’il ne sont meme pas foutus de régler la date de leurs appareils photos... Sacré sens des temps modernes...


                                                • MarkMallow 3 juin 2010 18:39

                                                  ’fectivement, régler l’horloge interne d’un appareil photo, ça fait partie des priorités chez les commandos.

                                                  Qu’ils ne synchronisent pas leurs montres, je pourrais comprendre la critique, mais là, franchement, question argument, vous vous posez un peu là...

                                                  Dites, quelque chose à dire sur ma remarque plus haut ?

                                                • furio furio 3 juin 2010 13:17

                                                  Ce film est un montage vidéo ! Puisque tout le reste est faux ! De plus aucune excuse n’est à avancer lorsque l’on commet un acte de piraterie !!


                                                • Pyrathome pyralene 3 juin 2010 13:28

                                                  c’est une agression délibérée en eau et territoire international, c’est un acte de guerre et de piraterie illégitime, du terrorisme pur et simple ! !


                                                • wesson wesson 3 juin 2010 13:38

                                                  Bonjour Pasou,

                                                  « Peut-être que les isréliens trichent »

                                                  meuuuuh noooooon .....


                                                • sisyphe sisyphe 3 juin 2010 13:47

                                                  Un tuyau, barre de fer, un tourne vis, un pointeau, une bouteile de verre, une planche cloutée, une chaîne etc...


                                                  Un arsenal vraiment impressionnant face à des robocops de tsahal entièrement équipés d’Uzi et autres armes létales... 

                                                  D’ailleurs ; résultat ; 9 morts et 52 blessés chez les possesseurs de cet arsenal terrifiant, et........... pas un soldat de tsahal égratigné ! 

                                                  Vous finissez pas, quand même, par vous rendre compte, que vous avez vraiment l’air de petits propagandistes minables, qui se contorsionnent pour dénier la réalité ; attention aux lumbagos ; parce que, pour la tête, je sais ; c’est trop tard ; définitivement conditionnée.. 


                                                • xbrossard 3 juin 2010 14:18

                                                  @sisyphe

                                                  mais non, Pasou le dis très bien : comme il n’y a pas de films montrant les israëliens en train de tirer, alors qu’un film montre les aggresseurs des bateaux, cela démontre que ce sont uniquement ces derniers qui sont coupables.

                                                  Tout ce qui ne passe pas par les médias n’existe pas, tout simplement...


                                                • Radis Call 3 juin 2010 14:24

                                                  Ah pardon : il est reconnu que des membres de ce commando ont été touchés par des balles amies...

                                                  Comme quoi , quel que soit le lieu , la probabilité de se faire blesser par ses camarades est assez grande....

                                                  En 14 les tirs d’artillerie alliés ont fait d’énormes dégâts dans nos propres troupes...Idem en 40/45...

                                                  Idem au Vietnam..

                                                  Idem en Irak...

                                                  Idem dans cette opération...

                                                  Idem partout...

                                                  Sauf quand on utilise des missiles intelligents et encore !

                                                  Dégâts collatéraux , on appelle ça....


                                                • Pyrathome pyralene 3 juin 2010 14:24

                                                  Albert Camus , vous avez oublié les clés à molette ( considérées par Tsahal comme des ADM...)........ smiley


                                                • nada 3 juin 2010 15:05

                                                  @pasou

                                                  Cette vidéo est tournée en direct.Les passagers décrivent ce qui se passe sur le navire.D’après des témoins, il y aurait eu des tirs avant que les soldats descendent sur le bateau.Sur la vidéo vers 2 minutes, vous voyez les commandos descendre.A 3 min 30 un passager décrit ce qu’ils s’est passé sur le pont supérieur, c’est à dire de 2 min à 3 min 30.Ils ont fait deux attaques à l’arrière pour désactiver les hélices, lorsque le bateau a ralenti, ils ont pu débarquer des commando ( nous pouvons voir les commandos descendre de l’hélicoptère à 2 min sur la vidéo).vers 6 min un des passagers dit qu’ils ont été attaqué avec des couteaux.

                                                  Les passagers ont essayé d’attraper les soldats qui descendaient de l’hélicoptère, deux soldats sont tombés en descendant.Ces soldats les ont attaqué avec des couteaux, et les passagers ont pu leurs prendre ces couteaux ,cela arrive au combat au corps à corps. Les premiers soldats qui descendent sont en nombre inférieur aux turcs qui les maîtrisent.Si les soldats n’avait pas tiré avec des balles, ils n’auraient pas pu prendre le contrôle du bateau,puisque les turcs les attrapent un par un lorsqu’ils descendent de leur corde sur le pont du bateau.

                                                  Dans la vidéo Israélienne nous ne voyons pas ce qui se passe avant la descente de l’hélicoptère.Ils ont pu faire un montage, et ne garder que les parties qui leur permet de créer une version favorable des faits.

                                                  La plus grande partie du déroulement des opérations est absente de la vidéo Israélienne.


                                                • xbrossard 3 juin 2010 17:32

                                                  @pasou

                                                  « ...Sachant que l’arraisonnement était inévitable... »

                                                  qu’est-ce qui vous permet de dire ça ?


                                                • foufouille foufouille 3 juin 2010 18:30

                                                  "Donc obliger un gosse, si possible une fille à se faire tuer ne sert qu’à servir leur propagande sans le moindre regret (Dieu le ou la remerciera comme cela les choses sont faciles !!!). Cet état d’esprit est inconcevable pour un occidental qui ne peut imaginer que de telles mises en scènes puisse avoir lieu s’il n’a pas connaissance de quelques techniques de base de la guerre subversive ni de leur mentalité insufflée par l’islam."

                                                  si, on appelle ca des militaires ou une education patriotique
                                                  mais ont fait plutot l’inverse : le vietnam


                                                • nada 3 juin 2010 19:30

                                                  il faut donc une enquête indépendante, pour savoir ce qu’il s’est passé.


                                                • karpediem karpediem 3 juin 2010 20:14

                                                  @Sisyphe, apparemment ceci est inexact :
                                                  pas d’ « UZI » pour cette action commando mais des fusils d’assaut type M16 ; armes trop longues, encombrantes et mal accommodées pour un abordage en milieu clôt et mouvant. D’où des mouvements de panique (israéliens) et du mal à se défendre contre les outils et barres de fer et le corps à corps avec des armes par destination.

                                                  Merci de rester précis : du côté juif, on compte au moins 4 blessés.
                                                  Bref, une (autre) erreur de tsahal qui a mal choisi son armement


                                                • xbrossard 8 juin 2010 11:24

                                                  @pasou

                                                  « Laisser passer les navire aurait été une marque de faiblesse de la part des israéliens »

                                                  est-ce que vous comprenez ce que l’on vous demande ???Je me demande si l’arraisonnement était inévitable, pas s’il fallait laisser passer les bateaux. On peut très bien empêcher des bateaux de passer sans les arraisonner à ce que je sache !

                                                  un problème d’interprétation ? vous êtes mal comprenant ?!?


                                                • furio furio 3 juin 2010 13:16

                                                  Si les israélites persistent dans ce blocus complétement stupide et trés préjudiciable pour leur image, il se pourrait bien que ce blocus ne serve pas à empêcher les marchandises, les médicaments, etc.. de rentrer dans le territoire de GAZA, MAIS bien plutôt pour empêcher le monde de découvrir les horreurs commises à GAZA. Nous sommes en face d’un génocide et le nombre de 1400 morts est une sinistre plaisanterie ! Comment croire que les bombardements intenses avec des armes de destruction massive n’auraient fait que 1400 victimes. DES DIZAINES DE MILLIERS de morts sont à considérer !!
                                                  1400 ! ce chiffre c’est le nombre de personnes décédées et amenées dans le hostos. Ne sont pas comptés les milliers de morts sous les décombres des immeubles couchés par les bombes. Ne sont pas comptés non plus les corps que les israélites ont fait disparaîtres avec le phosphore en les brûlant et les corps qui sont amassés dans des charniers couvers de chaux.
                                                  Voila l’horrible réalité de GAZA !

                                                  Et bien sur les israélites continuent le blocus pour empêcher que le monde se rende compte de ce qu’ils ont commis à GAZA.


                                                  • Shaytan666 Shaytan666 3 juin 2010 13:56

                                                    Israélite : Adepte ou pratiquant du judaïsme
                                                    Israélien : Personne de n’importe quelle religion ou athée portant la nationalité israélienne, autrement dit citoyen de l’État d’Israêl.


                                                  • furio furio 3 juin 2010 22:10

                                                    Ceux de confession musulmane n’ont même pas droit à la parole. S’ils lèvent le petit doigt ils seront exterminés. Donc quand je dis israélite, il s’agit bien des israéliens de confession juive. C’est bein ceux là qui posent problème. Cette religion pervertit et ajoute au facisme ambiant !! Vraiment je vous vois pas sortir de cette « spirale des fous ».


                                                  • ZEMBLA 3 juin 2010 13:17

                                                    Le saviez-vous ? 6,8 milliards ! 

                                                    C’est le nombre de terroristes recensés de par le monde par les services du MOSSAD ! Dans ces conditions Israël a bien droit à une petite bavure de temps en temps, non ?


                                                    • Ronald Thatcher rienafoutiste 3 juin 2010 13:18

                                                      l’argument de la non concordance des dates des fichiers photos ne tient pas la route.
                                                      Quand on sait comme c’est simple de modifier à distance des données, fichiers, photos... un jeu d’enfant pour quelque experts, des deux bords.

                                                      Horacio et les Experts d’AV doivent encore chercher...


                                                      • Aragorn Aragorn 3 juin 2010 13:19

                                                        Une armée qui se dit « professionnelle » et qui envoit une équipe de commandos (les plus professionnels de tous normalement) n’a pas droit à l’erreur, preuve en est la neutralisation de pirates somalais (eux réellement armés) par les soldats de Gign sur les cotes somalaises n’a pas entrainé tant de fiasco. Sinon j’ai entendu « Elizabeth Levy » dire « les soldats ne croyaient pas qu’ils allaient etre ainsi accueillis ils croyaient que c’était comme dans les fois précédentes », mais franchement, les opérations militaires ça se construit sur « des croyances » ou des données du terrain ?


                                                        • ZEN ZEN 3 juin 2010 13:20

                                                          Ben oui, Pasou, même un haricot avec un bon lance-pierre peut crever un oeil...
                                                          Ces barbares d’agresseurs qui s’en prennent à un commando de l’armée la plus morale du monde
                                                          Honteux ! ;-((


                                                          • Free Palestine Free Palestine 3 juin 2010 17:43

                                                            @Pasou
                                                            « livrer des armes » Pourquoi ça dérange la conscience de nos démocrates ?
                                                            Israël bénéficie depuis 60 années du soutien logistique et diplomatique occidental,ces états voyous qui se revendiquent de la communauté internationale lui livrent des armes sophistiquées lui accordant une protection sans faille à l’onu gage de son impunité et encouragement à poursuivre ses massacres.
                                                            Bien sur qu’il faut des armes à Gaza et que le Hezbollah renforce encore ses capacités militaires pour mettre hors d’état de nuire ces terroristes sionistes.


                                                          • wesson wesson 3 juin 2010 13:42

                                                            Bonjour Thierry « jules » Israël Jacob

                                                            "nous savons tous que cette opération était destinée à faire la propagande du hamas. "

                                                            C’est vrai : tout le monde sait que le bateau Mavi Marmara s’est jeté sur un hélico des commandos qui passaient par là par hasard, et les barbus à bord se sont suicidés en se jetant sur les billes de Paint-ball des soldats Israéliens ...

                                                            Vous n’avez pas l’impression d’être un petit peu pas crédible ?


                                                          • Radis Call 3 juin 2010 13:55

                                                            Vous avez raison Vilistia d’arroser d’ un peu d’humour toute cette affaire de merde .


                                                          • frugeky 3 juin 2010 14:52

                                                            @ Jules (et ceux qui s’y reconnaissent)
                                                            je ne soutiens pas Israël !

                                                            JE SOUTIENS LA PAIX !


                                                          • posteurpost posteurpost 3 juin 2010 14:09

                                                            Les 2 premières photos de l’article, datés du 7 février 2006, ont été réalisés avec un Nikon DX2s.
                                                            Cet appareil n’a été annoncé qu’au 1er juin 2006 (et mis en vente plus tard)

                                                            http://www.dpreview.com/news/0606/06060102nikond2xs.asp


                                                            Les 3, 4, et 5eme photo, datés du 1er janvier 2003, ont été realisés par un Pentax Optio 550,

                                                            annoncé par pentax publiquement le 18 février 2003, (et mis en vente plus tard)
                                                            http://www.dpreview.com/news/0302/03021809pentaxoptio550450.asp.


                                                            Il est donc absolument impossible que ces photos aient été prisent aux dates indiqués en 2003 et 2006

                                                            D’ailleurs à 4H du matin comme montré dans l’article, il ne fait pas jour.. smiley

                                                            Il ne faut pas chercher midi à 14H, il y a eu un reset de ces appareil (le jour même concernant le Pentax « 1er janvier »), et l’heure n’a pas été reglée, tout simplement.

                                                            Il est prouvé que cet article est faux à 100%... vérifiez un minimum les donnés que l’on vous donne !


                                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 juin 2010 00:35

                                                              Après cette tuerie je crois que le monde entier aimerait connaître la vérité. L’ONU, l’UE, et même les USA demandent une commission d’enquête. Le problème vient du gouvernement des assaillants qui refuse toute investigation. En attendant, le peu de crédit qui restait à Israël s’est évaporé.


                                                            • Bibi la bibine 3 juin 2010 14:10

                                                              les soldats israéliens ont tiré des coups de feu avant d’arraisonner les bateaux selon une ONG espagnole

                                                              Les soldats israéliens ont commencé à tirer des coups de feu sur les militants et activistes humanitaires ayant participé à la Flottille de la liberté avant d’arraisonner les bateaux, a affirmé un membre d’une ONG espagnole, qui avait pris part, avec deux de ses concitoyens, au convoi humanitaire se dirigeant vers Gaza.

                                                              « Des morts gisaient (sur le pont du bateau) avant même que les soldats israéliens n’abordaient sur le navire principal du convoi », a précisé Manuel Tapial, dans des déclarations, jeudi, à la radio espagnole « Cadena Ser » après son arrivée en Turquie avec les 466 militants qui ont participé à cette mission humanitaire.

                                                              Tapial a qualifié d’« inconcevable » que les activistes s’en sont pris aux militaires, rejetant ainsi les accusations des autorités israéliennes selon lesquelles « les soldats auraient été attaqués dès leur abordage sur le navire-amiral du convoi ».

                                                              http://www.casafree.com/modules/news/article.php?storyid=47047


                                                              • Radis Call 3 juin 2010 14:14

                                                                Quand un conflit d’une gravité et d’une violence inouïes éclate , il est toujours précédé par ce genre d’événements....


                                                                • morice morice 3 juin 2010 14:18

                                                                  ils avaient déjà réédité le coup avec le Francop...


                                                                  • sisyphe sisyphe 3 juin 2010 14:27

                                                                    Est-ce qu’un seul des sionistes présents sur ce fil, comme sur les autres, est capable de nous expliquer comment il jusitife le REFUS d’ISRAEL d’une ENQUETE INTERNATIONALE IMPARTIALE sur les évènements ? 

                                                                    J’ai envie de rigoler un peu ; allez, à vos claviers !!

                                                                     smiley 


                                                                    • sisyphe sisyphe 3 juin 2010 19:03

                                                                      A défaut d’argument, le pauvre jacob-jim-jules, l’homme aux mille pseudos, parce qu’il n’a même pas les c... d’assumer ses positions,......... continue de se ridiculiser ! smiley 

                                                                      La seule commission d’enquête qui lui conviendrait serait celle de tsahal et du mossad ; pauvre minable... 

                                                                      Je savais qu’on allait rigoler ... 

                                                                       smiley 


                                                                    • SEPH SEPH 3 juin 2010 14:28

                                                                      <<Maudit sois-tu, Etat d’Israël", a lancé le président vénézuélien Hugo Chavez mercredi au cours d’une cérémonie publique où il a une nouvelle fois condamné l’assaut israélien meurtrier contre un bateau turc d’une flottille humanitaire internationale en route pour Gaza.
                                                                       
                                                                      "Maudit sois-tu, Etat d’Israël ! Maudit sois-tu, terroriste et assassin ! Vive le peuple palestinien", a dit le chef de file de la gauche latino-américaine, qui a rompu ses relations avec Israël en janvier 2009 en réaction à l’offensive israélienne contre la bande de Gaza.
                                                                       
                                                                      Chavez a également critiqué la réponse, trop mesurée à son goût, du gouvernement américain qui s’est dit « préoccupé ». « Comme c’est Israël, tout est permis », a-t-il commenté lors de cette cérémonie retransmise par la télévision officielle.
                                                                       
                                                                      "Le gouvernement Obama condamne le terrorisme systématiquement sauf quand il est commis par lui-même ou l’un de ses alliés, Israël. Ils nous accusent de parrainer le terrorisme alors que ce sont eux qui parrainent le terrorisme", a-t-il ajouté. >>

                                                                      Israël est abrité par le bouclier des USA qui sont passé maitre dans les fausses preuves : Le Vietnam où soit disant un bateau américain avait été attaqué par le Nord Vietnam (évenement reconnu depuis comme faux mais qui a permis le bombardement intensif ce pays), l’Irak où les soient disantes armes de destruction massive éxistaient : armes qu’ils n’ont toujours pas trouvé après 5 ans d’occupation !!

                                                                      Israêl peu continuer à faire régner la terreur, cet Etat terroriste risque rien tant que le monde ne bougera pas.
                                                                       


                                                                      • frugeky 3 juin 2010 15:00

                                                                        « Oui, mais Chavez, c’est normal qui dise ça. c’est un islamo-gauchiste ! »
                                                                        Ouarf !
                                                                        Au fait, gauchiste c’est quoi ?
                                                                        Anarchiste ?
                                                                        Libertaire ?
                                                                        Communiste ?
                                                                        Socialiste ?
                                                                        Radical ?
                                                                        Punk ?
                                                                        Kibboutzien ?
                                                                        Chavez ?


                                                                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 juin 2010 01:00

                                                                        Chavez...

                                                                        Je ne partage pas toutes ces opinions, mais bon sang, quel couillu !

                                                                        Exproprier les banquiers qui spéculaient contre les actifs de son pays en pleine crise, c’est ce qui s’appelle du vrai volontarisme politique (suivez mon regard). Nationaliser les succursales locales de Auchan qui ruinaient les agriculteurs locaux d’un coté, et faisaient exploser les prix à la consommation de l’autre, enfin voilà un homme ! Reverser les bénéfices à l’emploi, la santé et l’éducation, la classe.

                                                                        D’autant que l’OCDE néolibérale est maintenant contrainte de reconnaître que son pays est celui qui enregistre la plus forte croissance d’Amérique latine. Le Pompon.

                                                                        Hugo Chavez, le Maradona du Bolivarisme.


                                                                      • hks 3 juin 2010 14:31

                                                                        j ’attends une réponse aux arguments de posteurpost


                                                                        • sisyphe sisyphe 3 juin 2010 15:00

                                                                          Moi, j’attends des réponses à cette question 

                                                                           smiley smiley 


                                                                        • sisyphe sisyphe 3 juin 2010 16:21

                                                                          Pardon.... cette question (j’espère que c’est bon, là...) :-l


                                                                        • hks 3 juin 2010 14:33

                                                                          ce qui serait :rester dans le sujet


                                                                          • frédéric lyon 3 juin 2010 16:35

                                                                            Toutes les photos et toutes les videos montrent toutes que les soldats israëliens ont été agressés par des « pacifistes » armés de couteaux et de barres de fer.


                                                                            Et tout ce que nos amis du Maghreb trouvent à dire c’est que les photos sont truquées !!!!

                                                                            Ils sont marrants, sans grande malice, mais marrants ! 

                                                                            • sisyphe sisyphe 3 juin 2010 16:44

                                                                              Dans ce cas là, avec de telles preuves, et de telles certitudes, Israël n’a aucune rasion de refuser une Commission d’enquête internationale, sous l’égide de l’ONU, n’est-ce pas Lyon ? 

                                                                              Ils sont cons, ces sionistes ; butés, menteurs, soutiens d’assassins......... et cons...

                                                                               smiley 


                                                                            • dootjeblauw 3 juin 2010 17:02

                                                                              La preuve que les sionistes ont tiré AVANT de descendre sur le bateau turc. Le lien video :

                                                                              http://www.dailymotion.com/video/xdivo0_flottille-gaza-tsahal-a-menti-la-pr_news

                                                                              Etes-vous un des 32.000 trolls payés par Israel pour faire la propagande sur les sites ? Vu le niveau, Israel ne paie pas cher ses salariés...


                                                                            • posteurpost posteurpost 3 juin 2010 16:36

                                                                              Les 2 premières photos de l’article, datés du 7 février 2006, ont été réalisés avec un Nikon DX2s.
                                                                              Cet appareil n’a été annoncé qu’au 1er juin 2006 (et mis en vente plus tard)

                                                                              http://www.dpreview.com/news/0606/06060102nikond2xs.asp


                                                                              Les 3, 4, et 5eme photo, datés du 1er janvier 2003, ont été realisés par un Pentax Optio 550,

                                                                              annoncé par pentax publiquement le 18 février 2003, (et mis en vente plus tard)
                                                                              http://www.dpreview.com/news/0302/03021809pentaxoptio550450.asp.


                                                                              Il est donc absolument impossible que ces photos aient été prisent aux dates indiqués en 2003 et 2006

                                                                              D’ailleurs à 4H du matin comme montré dans l’article, il ne fait pas jour.. smiley

                                                                              Il ne faut pas chercher midi à 14H, il y a eu un reset de ces appareil (le jour même concernant le Pentax « 1er janvier »), et l’heure n’a pas été reglée, tout simplement.

                                                                              Il est prouvé que cet article est faux à 100%... vérifiez un minimum les donnés que l’on vous donne !

                                                                              Détails :

                                                                              www.lepost.fr/article/2010/06/03/2097873_les-photos-ne-dataient-pas-de-2003-souleve-par-al-kanz.html


                                                                              • frédéric lyon 3 juin 2010 16:43

                                                                                Ce qui démontre que ces photos ont été vachement truquées : elles ont été prises par des appareils photos qui n’existaient pas encore.


                                                                                Ils sont drôlement fort ces services secrets israëliens !!!

                                                                                En revanche, les propagandistes du Hamas, comme notre ami auteur du présent « article » sont toujours à côté de leurs chaussures.

                                                                                Il faut poursuivre l’enquête l’ami, qu’en est-il des vidéos ? Ont-elles été prises en 2012 ? 

                                                                              • sisyphe sisyphe 3 juin 2010 17:27

                                                                                @ posteurpost 

                                                                                au lieu de poster , reposter, re-re-poster pour la enième fois, ton même argumentaire sur les photos (qui ne prouve d’ailleurs rien du tout, puisque , de toutes façons, la date inscrite ne correspond pas à l’évènement), explique plutôt pourquoi Israël, avec toutes ces « preuves » , refuse une Commission d’enquête internationale sur ces évènements... 

                                                                                Curieux d’avoir une réponse.. 

                                                                                 smiley 


                                                                              • sisyphe sisyphe 3 juin 2010 16:41

                                                                                Le point de vue Turc : 

                                                                                La Turquie était bien visée


                                                                                Le coup de colère du quotidien islamiste modéré d’Istanbul contre l’Etat hébreu, après l’assaut israélien contre la « flottille de la liberté ».

                                                                                Le massacre perpétré par Israël contre un bateau battant pavillon turc ne doit rien au hasard. S’il y avait des gens de toutes nationalités à bord, c’est néanmoins la Turquie qui était visée. Pourquoi ? Parce que la Turquie est une puissance régionale montante qui puise désormais sa force dans une diplomatie allant dans le sens de la paix et de la stabilité dans la région et qui développe de bonnes relations avec ses voisins tout en essayant de résoudre les différends qui les opposent. Or Israël préfère une Turquie en conflit avec ses voisins et qui, dans ces conditions, a besoin de son aide.

                                                                                En effet, Israël est plus à l’aise avec une Turquie qui a des problèmes avec la Syrie et la Grèce, qui s’enfonce dans son problème kurde et qui doit alors frapper à sa porte. Une Turquie affaiblie, coupée du Moyen-Orient et de l’Union européenne. Mais aujourd’hui, c’est tout le contraire qui se passe. Dès lors qu’elle mène une mission pacificatrice, la Turquie ne peut pas ne pas s’intéresser à la question palestinienne. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’elle tente de rapprocher les points de vue entre le Hamas et le Fatah.

                                                                                Mais Israël tente de prouver que la Turquie n’est pas impartiale et qu’elle n’est pas en mesure de mener une mission de paix sur le plan régional. De même, l’Etat hébreu voit d’un mauvais œil l’action diplomatique turque menée pour résoudre le dossier nucléaire iranien. Le but des Israéliens est de provoquer un conflit entre les Etats-Unis et l’Iran afin d’affaiblir Obama, qui ne sera plus en mesure de faire pression sur eux concernant la question palestinienne. En provoquant une détérioration de ses relations avec la Turquie, Israël veut donc empêcher Ankara d’apparaître comme un acteur impartial capable de trouver une solution diplomatique entre l’Iran, les Etats-Unis et l’Europe. De cette façon, les Israéliens entendent mettre un terme au projet, porté par la Turquie, d’un Moyen-Orient dénucléarisé. Il est donc très important que la réaction du gouvernement et de la population turcs reste dans un cadre légitime, car cette agression constitue incontestablement une provocation des Israéliens pour piéger le parti au pouvoir en Turquie [l’AKP] afin qu’il se discrédite aux yeux de la communauté internationale.


                                                                                • Zoorro 3 juin 2010 21:36

                                                                                  Mais on pourrait vous rétorquer que ce serait plutôt la Turquie qui a organisé (ou laissé organiser) une provocation à l’égard d’Israël. Peut-être dans le but de ressouder son peuple à bon compte tout en s’affichant comme puissance leader dans le monde musulman (etc.)

                                                                                  Je ne prétend pas être initié à ces affaires d’état, mais c’est ce que m’inspire votre texte.

                                                                                  En revanche, et cela va dans votre sens, on peut gager qu’en l’occurrence l’activisme turc a pu représenter une circonstance aggravante aux yeux d’Israël.


                                                                                • latitude zéro 3 juin 2010 17:15

                                                                                  De toute façon peut importe cette querelle de dates.
                                                                                  Ces photos comme preuve de « matériel militaire » sont ridicules.

                                                                                  Les gilets pare balle ( retouché sur photo shop) avec le croissant Turc sont la preuve qu’ils ont eu surtout raison d’emporter ce type de matériel. !!!
                                                                                  les haches font parties de tout matériel de sécurité à bord des navires.
                                                                                  Les lacrymogènes ne sont pas une arme.

                                                                                  Nos braves bidouilleurs rassembleurs de « preuves » ont oublié de photographier les fusées de détresse que tout bateau se doit d’avoir à son bord, car un feu de détresse à parachute est autrement plus dangereux quand tiré à l’horizontal !!!
                                                                                  Conseil gratuit, ne me remerciez pas !
                                                                                  Vous pouvez vous ridiculiser encore plus si cela est possible en ajoutant les fusées de détresse !!


                                                                                  • hks 3 juin 2010 17:39

                                                                                     à posteurpost

                                                                                    oui comme par hasard les photos incriminées sont datées de l’année de la commercialisation des appareils photos et antérieurement à la date dans l’année ( pas du début d’une autre année )


                                                                                    • Zoorro 3 juin 2010 17:40


                                                                                      Il me semble que cette polémique sur les dates des prises de vue est relativement stérile, car en effet on peut imaginer que les appareils n’ont pas été réglés et affichent des dates et heures par défaut.

                                                                                      En revanche, il suffit de regarder ces images pour constater que ce que les services israéliens appellent « des armes » sont soit des outils présents sur n’importe quel bateau (haches, couteaux de cuisine, scies circulaires...), soit des objets quelconques ayant pu être utilisés comme arme de défense.

                                                                                      Dans tout cet « arsenal », dont on peut imaginer qu’il se trouvait réellement sur ces bateaux, tant il est insignifiant, ce qui semble le plus indiquer une intention belliqueuse, ce sont les lance-pierres (ainsi qu’une sorte de cutter qui rappellera quelque chose aux connaisseurs...et qui, de plus, paraît être couvert de sang).
                                                                                      Mais après tout les activistes pro-palestiniens devaient savoir que les Israéliens ne les laisseraient pas passer sans encombre, et il est tout à fait naturel qu’il aient imaginé, non pas vraiment se battre, mais au moins donner du fil à retordre à leurs probables assaillants.

                                                                                      Donc il est évident que les Israéliens n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent en vue de faire passer la « flottille » pour une dangereuse armada, mais tout de même ils l’utilisent et le mettent en scène d’une manière qui à défaut d’être imparable essaie du moins de manipuler l’inconscient.

                                                                                      Un exemple, les haches et couteaux artistiquement placées sur un drapeau vert aux calligraphies arabes (que l’on imagine être un verset du Coran...)

                                                                                      Malheureusement, si indigente qu’elle soit cette mise en scène fonctionnera tout de même, de manière subliminale.
                                                                                      Les autorités israéliennes ne cherchent pas vraiment à convaincre (le pourraient-elles ?) mais à effrayer, à manipuler, et à propager toujours plus l’idéologie du « conflit de civilisation ».


                                                                                      • hks 3 juin 2010 17:44

                                                                                        à posteurpost

                                                                                        D’ailleurs à 4H du matin comme montré dans l’article, il ne fait pas jour..

                                                                                        effectivement les gilets parre-balles ne sont pas photographiés à 4 h du matin ( no flash !! )


                                                                                        • foufouille foufouille 3 juin 2010 19:41

                                                                                          troufion (jef) pasou ?
                                                                                          l’infirmiere est assise sur le sol , mains sur la tete ..........
                                                                                          un vrai danger pour une couille molle ! gazer la !

                                                                                          les tentes sont dangereuses ! elles ont des dents (lsd ) !
                                                                                          lance flammes !!!!!!

                                                                                          les forets attaquent !!!
                                                                                          napalm !!
                                                                                          DDT !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès