• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Comme une envie de vomir

Comme une envie de vomir

« L'Arabie saoudite prend la tête
 ... du Groupe Consultatif du Conseil des droits de l'Homme
 »

Non, mais, dans quel monde vivons-nous ?
L'hypocrisie règne bien sûr, mais tout de même, parfois on se dit qu'il y a des limites.

Il faut voir la nouvelle :
« L’Arabie saoudite prend la direction du panel du Conseil des droits de l’homme de l’ONU »

Certains médias titrent :
« Riyad à la tête du Conseil des droits de l'Homme à l'ONU, stupeur et colère des ONG »

Comme si tout était "normal" et que quelques ONG faisaient des petites colères devant cette nomination.

Des titres nettement trop sereins :
« ONU : promu au Conseil des droits de l'homme, l'ambassadeur d'Arabie saoudite crée la polémique. »

Quelle douceur dans ces titres de la part de ces médias qui nous parlent quotidiennement et sans aucun ménagement de dictateurs qu'ils qualifient de « sanguinaires » !

Comment peut-on être aussi doux et "neutre" pour présenter cette aberration lorsqu'on sait que depuis le début de l'année il y a eu en Arabie saoudite : 88 décapitations en cinq mois.

Et qu'on en est à 127 exécutions en 2015.

On dit aussi que prochainement toujours en Arabie saoudite, un chiite de 21 ans va être décapité et crucifié.

Il faut voir ce qui se fait dans ce Pays nommé à la présidence du Conseil des droits humains !
Voilà comment on décapite une femme en Arabie saoudite.

Écoutez le son,
vous entendrez ce que cela veut dire réduire les gens au silence.

Alors, voyez-vous, cela me donne littéralement envie de vomir.

Vomir sur cette nomination aberrante et vomir aussi sur cette presse qui condamne trop du bout des lèvres ce pays barbare.  
Ces médias qui pourtant savent si bien abattre médiatiquement les gens et les Pays qui ne se conforment pas à l'idéologie dont ils font la promotion. 

Serge Charbonneau
Québec


Moyenne des avis sur cet article :  4.42/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • howahkan Hotah 23 septembre 2015 08:49

    A vomir, tout à fait....

    l’empire tente le pire,c’est tout ce qui lui reste..c’est une sorte de suicide

    de plan il n’y a plus ,d’objectif non plus....il n’y a plus rien...

    enfin..enfin dans le genre :ah enfin !!!!!

    des millénaires d’ignorance vont se finir,comme çà.....

    soit pour recommencer exactement la meme chose , soit pour un voyage dans l’inconnu et la collaboration et le partage.....


    • howahkan Hotah 23 septembre 2015 09:43

      @howahkan Hotah

      Et alors dans tout système pseudo compétitif il y a un gagnant ,nous sommes les perdants , ou est le problème,t’as joué, t’as perdu..mauvais joueur en plus de çà..

      mais çà ne veut rien remettre en cause, ni soi meme , ni la competition, ni ni ni ,c’est pas moi, c’est tout le monde sauf moi, je n’y suis pour rien..maman j’ai peur , la mort rode à chaque seconde et je n’en veux pas, si c’est çà la vie alors je n’en veux pas non plus,, le suicide lent est devenu le sens ou je me dirige ,car je ne veux rien faire de beau, je veux te voler, te soumettre, te tuer, te torturer,car pendant ces quelques secondes comme dans une éjaculation mentale j’arrive à m’oublier moi meme pour quelques secondes volées au malheur qui me frappe et que je ne sais pas etre ma création..d’ailleurs que sais je ? rien ,car je ne veux rien savoir, je veux l’éternité or l’éternité qui ne bouge plus c’est la mort et non la vie, nous sommes devenus une pulsion de mort..il n’y a plus rien d’autre, que la lumière froide des lampadaires noir qui éclairent le noir, noir comme ma vie, comme le trou du cul d’un prix nobel..comme ..rien !!! et ma vie de merde et mes souffrances alors que je dois dire toujours à la question lancinante:comment ça va mon bon ?? bien ,très bien, ou alors mal ,très mal, et la réponse qui arrive en meme temps : ah bien, parfait....tu vas niquer qui aujourd’hui est le non sens.... ...passe moi les robinets en or au cas ou de l’autre coté il y ai encore de l’eau.. !! .....alors c’est con un citoyen, ça donne un concitoyen bien sur !! un humain d’occasion..ça donne ce monde, ce non monde plutôt..cette non vie...car pour nous il n’y a plus rien, nous avons coupé le cordon sacré nous reliant à L’Origine..et le résultat c’est cette boue humaine infâme qui s’étale partout à l’envie, comme pour dire, elle est laide ma vie.....et je t’en donne que tu le veuilles ou pas...car tout ce qu’il me reste avant le grand saut c’est la haine, seule la haine me soulage encore un peu de ce désastre....ou nous a donné la vie on en a fait un cimetière, propre en surface et rempli de pourriture en dessous...

      il n’y a plus rien, enfin....comme un soulagement

      tout est à vomir et on marche dedans ,avec plaisir ou dégoût mais c’est pareil ..

      alors il n’y a plus rien...tout a échoué, ...........enfin il était temps...


    • steklo steklo 23 septembre 2015 14:15

      @howahkan Hotah
      Bon c’est une exécution comme il s’en passe dans des dizaines de pays au monde, aux USA comme en Chine, le problème n’est pas là ! quelle différence entre la seringue, le fusil ou la décapitation ; le problème est de savoir si cette femme le méritait en ayant donné la mort ou si c’est des exécutions liés à l’orientation sexuelle, à l’adultère, à la politique, aux libertés en général. C’est plutôt sur ces points que l’on devrait se battre pour ne pas tromper les gens.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 23 septembre 2015 16:58

      @howahkan Hotah

      Une culture et des us différents.... Suis-je choqué ? Bien sûr : je suis de culture occidentale. Mais dans quelle mesure veut-on sciemment me choquer pour justifier un conflit ? Beaucoup des détails de Histoire ont été inventés par et pour ceux qui en profitent... Puis un jour.on s’aperçoit que Saladin était civilisé et les Croisés d"ignobles barbares.....

      La Terre est-elle trop petite pour l’islam et nous ? Ma solution - je l’ai deja dit - serait de rompre toutes relations diplomatiques, commerciales et culturelles avec l’ Arabie Saoudite et le États de la même eau.  Eux chez eux et nous chez nous. On se revoit dans un siècle, quand ILS - ou qui sait NOUS ?! - aurons changé.... Pour l’instant, je me sens manipulé....



      Pierre JC Allard





    • howahkan Hotah 23 septembre 2015 18:14

      @Pierre JC Allard

      salut pierre...

      tu sais c’est encore un problème superficiel de plus, je pense......pour éviter l’éveil il faut garder la pensée analytique enfermée dans ce quelle ne sait que faire.....analyser binairement ce qui est toujours conflit si ceci est utilisé dans les champs ou la pensée analytique n’a rien à faire...si c’est utilisé dans les champs pratiques ou elle est compétente, c donne des moyens x ou y de faire x ou y

      rompre toute relation commerciale avec eux et autres pays non ami de l’occident.de suite notre mode de vie extérieur est fini.....et ils ont ce que l’on veut.....à cause d’une technique et un mode de vie gourmand en énergie que l’on n’ a pas...

      manipulé, oui voila encore le fin mot de l’histoire....superficielle bien sur......le profond est là aussi ,la pensée n’y a pas accès....

      mon actuel chemin et expérience réelle , que je partage avec d’autres dans le sens tiens c’est pareil pour moi montre , entre autre, ceci : la pensée analytique doit échouer, elle est programmée pour échouer aussi tout en étant vitale dans son domaines : les moyens de survivre physiquement...et entre autre elle crée de la souffrance mentale de par sa programmation et son fonctionnement, ,normalement insupportable...

      pas de panique jusqu’à là tout va bien....

      la pensée arrive alors à sa limite ,ce qui doit arriver et comme elle se perçoit comme un « je » qui lui vient du « je » qui analyse et qui sait ??? et aussi du « je » qui se repère dans l’ environnement sinon « je » ne peux même pas marcher.

      la limite ici est .je et la souffrance de vivre...on est prévu pour péter un câble à un certain age qui va dépendre des personnes....et de leur degré de résistance à l’infâme en soi et autours de soi...

      je fais un meuble , ça marche, moi d’un coté et le meuble de l’autre

      je suis en souffrance , ça ne marche plus car il n’y a pas moi d’un coté et la souffrance de l’autre....la pensée ne peut rien du tout...car elle est souffrance c’est un seule et meme « objet ».....

      notre faute majeure,entre autres fautes majeures bien sur, est là dans cette apparemment anodine affirmation......je souffre, je est souffrance c’est une unité,je le sais pour moi meme par expériences renouvelées, la pensée croit qu’il y a binarité...ce qui est faux..alors « je » va passer TOUTE SA VIE à essayer d’agir sur la souffrance ,pensant que ce n’est pas elle meme......

      de fil en aiguille je vais alors finir par haïr bien sur ma vie car je me blesse mentalement moi meme sans arrêt et ça fait mal ,très mal...sans le savoir en fait, et comme là aussi je ne sais pas que la haine c’est aussi moi meme, je vais la encore essayer d’agir dessus en essayant tout ce qui passe ,sauf de me considérer moi meme comme le problème...

      l’islamiste peinard comme il y en a beaucoup, j’en ai par une de mes filles coté de sa belle famille au soudan dit du nord, ou manipulé comme les saouds, turques etc est alors une aubaine formidable, pour tout occidental , et je vais alors me saisir de ce sujet pour, telle une éjaculation mentale, reporter tout mon malheur auquel je ne saisis rien du tout sur les islamistes qui sont alors chargés de tous les maux qui m’arrivent..ce qui va me donner de temps en temps quelques secondes de répits de ma vie de merde...mais tout est faux,la haine est une drogue dure....la suite est facile à deviner....la démence est proche...et elle va venir..

      si nous restons mentalement coincé dans l’enfance ,coté démence, et bien le jours ou l’islam ne fait plus recette comme drogue-haine pour essayer de s’oublier et de continuer a ne pas savoir que je suis le créateur de ma vie de M...e, ce sera autre chose..d’ailleurs c’est le cas déjà....de la haine on en a à revendre..haine = souffrance personnelle....

      or cela ne va jamais nous laisser tranquille ,nous devons résoudre le problème de la souffrance, qui je le vois et vis est un symptôme et un catalyseur d’éveil si on ne le touche pas du tout , or « on » ne fait que cela...la pensée ne fait qu cela...bouddha l’avait bien dit mais comment savoir de quelle manière réellement car il n’a rien écrit...étrange non,pourquoi ne rien écrire..l’écrit ne serait pas le moyen pour dire es chose comme il le faut ????, mais cela n’ a pas marché,alors il faut recommencer encore et encore..car vivre est le miracle mais qu’en saurions nous si vivants nous ne sommes pas,là non plus sans le savoir....

      que sait on en dehors de sujets pratiques... ? quasiment rien du tout...sauf formule verbales répétées sans rien savoir..tel des automates bien programmés...

      amicalement ....

      article a venir un de ces jours la dessus..


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 23 septembre 2015 18:37

      @steklo

      HOTAH 

      chez eux ils en sont encore au moyen age

      sorcellerie ;................. religion de primates FOUS DE DIEU

      RAPPEL au moyen orient IL y a 2000 ANS existait ila SECTE DES ASSASSINS MAINTENANT nous avons 

      DAECH LE NOUVEAU NAZISME !!!!!!!!!!!!!!


    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 23 septembre 2015 19:33

      @Pierre JC Allard

      Très juste, M. Allard, on nous manipule dans tous les sens et l’émotivité (émotivité souvent mal placée) est amplement utilisée.

      L’histoire du lion et l’histoire du jeune noyé et si on se souvient aussi de l’histoire de Neda sont toutes des histoires où l’émotion est utilisée pour canaliser l’opinion publique vers des jugements bien précis qui n’ont pas nécessairement de liens rationnels si évidents pour juger du bien ou du mal des acteurs de l’événement.

      Salutations,
      Merci pour votre commentaire.

      Serge Charbonneau
      Québec


    • steklo steklo 23 septembre 2015 21:34

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE
      Un moyen âge dont l’Occident est le principal responsable, n’est ce pas messieurs Sarkosy et Cameron ! En Syrie c’est la guerre ! Vous en connaissez des guerres propres, vous ? Au tout début, nos journalistes étaient au côté de Daech et filmaient les lynchages. En Libye nous ne faisions pas parti de la secte des assassins ? Et en Afrique, du Maroc à la Côte d’Ivoire, ce n’est pas très propre non plus suite à nos colonisations. Les chinois, eux, ont fermé la bouche au Dalai-lama au Tibet en construisant le TGV qui a amené le progrés et construisent en Afrique des trains, des écoles, des hôpitaux, du progrès, tout ce qui fera qu’il n’y aura plus de Daech et de Boko haram.


    • V_Parlier V_Parlier 24 septembre 2015 19:20

      @Serge Charbonneau
      Si j’ai à faire une objection, c’est que l’exemple de condamné a été plutôt mal choisi. (On pourrait tout de même avoir des doutes sur le vrai coupable. Les esclaves des saoudiens sont souvent pratiques pour éviter l’inculpation des vrais criminels !)
      Aujourd’hui, la même sentence prévue pour un simple organisateur de manifestation fait même parler tout le mainstream, à mon grand étonnement.


    • robert 23 septembre 2015 09:04

      A la radio ce matin c’était formellement démenti et attribué à une erreur de traduction. Reste qu’ils ont bien été candidats...


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 23 septembre 2015 18:42

        @robert

        vomissons TOUS et passons a l"action  : ERADIQUONS DAECH

        quand a ce bobard ridicule il ne tue pas ne lapide pas ne cruxifie pas ne mutile pas IL EST BON

         DE FAIRE DE L HUMOUR FACE A CES PRIMATES :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: ::


      • Gabriel Gabriel 23 septembre 2015 09:38

        Tsss, tsss, non ce n’est pas vrai ! Tout cela est faux car vous savez très bien que si l’Arabie Saoudite était une dictature notre cher président sous l’ordre des USA irait les bombarder au nom de la démocratie et des droits de l’homme et le crétin égocentrique BHL viendrait dans les médias pour nous expliquer qu’il faut libérer le peuple saoudien de ses vilains tyrans…


        • Dom66 Dom66 23 septembre 2015 12:03

          @Gabriel
          + 1000 pour moi


        • Le sénateur McCain et ses financiers de l’A.I.P.A.C. se réjouissent de cette nouvelle. N’eut été de la fuite de ce vidéo dans la presse , ils auraient proposé directement l’État Islamique :  Did Zionist Neo-Con John McCain have Fake ISIS beheading video in Ukraine ? - YouTube


          • V_Parlier V_Parlier 23 septembre 2015 10:17

            "Vous n’êtes pas sans savoir que ces trois pays sont responsables des pires massacres ces derniers temps en prenant en compte le Moyen Orient et l’Afrique où ils ont apporté la « démocratie »...« 
            Ces derniers temps, oui, justement ! Et quand Fabius parle au nom de la France (nous salissant à chaque fois plus) je le vomis tout aussi fort ! D’ailleurs, qui se ressemble s’assemble, tous ces porteurs de »démocratie" sont tous amis : OTAN, Arabie Saoudite, etc... comme ça on peut parler des vilains eurosceptiques en France, de ceux qui protestent parce-qu’il doivent subir les actions de leurs dirigeants (crise migratoire ingérable) et on ne parle pas des coupables. Ils se donnent des prix pour se congratuler entre eux : Prix Nobel de la Paix à Obama et à l’UE, présidence du conseil des droits de l’homme à l’Arabie Saoudite, tout ça va bien ensemble !


            • zygzornifle zygzornifle 23 septembre 2015 11:13

              @V_Parlier

              en fait comme le droit de polluer le droit de massacrer s’achète.....


            • Le p’tit Charles 23 septembre 2015 10:22

              Les pays du golfe ont l’argent et achète toutes les mafias du monde qui siègent à l’ONU...Notre simplet national en fait partie...Toutes les « couilles molles » passent à la caisse...


              • Sarah 23 septembre 2015 14:05

                @Le p’tit Charles

                Même si cette candidature n’est pas retenue finalement, il n’empêche que :

                 

                Le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU est aux mains des musulmans : 

                 

                en font partie, en plus de l’Arabie Séoudite : l’Iran, l’Algérie, la Chine, le Pakistan, le Qatar, le Emirats Arabes Unis, le Nigéria entre autres.

                 

                De nombreux pays où les droits de l’homme sont mieux respectés qu’en France n’en font pas partie.

                 

                L’UNESCO est maintenant noyauté par les musulmans

                 

                L’ONU elle-même l’est (57 pays arabes : poids décisif dans tous les votes).

                Au sein des organisations de l’ONU, il ne reste plus que le Conseil de Sécurité qui le soit pas encore.


              • jaja jaja 23 septembre 2015 14:11

                @Sarah

                @Sarah
                 Eh oui ! Et comme le Conseil de Sécurité de l’ONU c’est le droit de veto sur toutes les décisions c’est bien la volonté des superpuissances impérialistes qui s’exprime dans cette instance et non celle des pays dominés comme les pays arabes qui ne pèsent rien du tout...

                L’ONU est avant tout une machine de guerre US... On verra avec le temps et la montée en puissance de la Russie et de la Chine ce que ça donnera...


              • Pie 3,14 23 septembre 2015 19:16

                @jaja

                L’ONU une machine de guerre US !!!

                On se croirait revenu au bon temps de la guerre froide...

                L’ONU, c’est 200 pays où les USA pèsent peu. Ils ont pendant des années refusé ou retardé le paiement de leur part au financement de l’organisation, considérant qu’elle était une machine propagandiste anti-US. Ils se passent souvent de son aval parce qu’ils savent qu’ils ne l’auront pas (cf : l’intervention en Irak étant la plus spectaculaire).

                En réalité les USA se méfient des instances de l’ONU, il y a au conseil de sécurité la Chine et la Russie, les autres structures sont dominées par les pays émergents ou en voie de développement.

                Ce qui est reproché à cette commission des droits de l’homme créée en 2005, c’est d’être très anti-israélienne (la majorité des condamnations produites par la dite commission concerne ce pays) et dominée par les pays arabes. Il y a donc une logique à la candidature de l’Arabie Saoudite même si cela choque les ONG (on les comprend), principales interlocutrices de cette commission et les occidentaux.

              • jaja jaja 23 septembre 2015 19:33

                @Pie 3,14

                Les USA combattent les résolutions de l’Assemblée générale de l’ONU où peuvent voter tous les pays du monde et opposent leur véto (car oui ils ont ce droit comme les autres membres du Conseil de Sécurité) à toutes les décisions condamnant leurs protégés... Israël par exemple...

                La vraie direction de l’ONU ce sont les 5 membres permanents du Conseil (USA, Grande-Bretagne, France, Russie et chine)...
                S’opposer aux guerres américaines n’est pas le fort de ce Conseil de sécurité...ça ne vous a sûrement pas échappé....

                Contrairement à ce que vous dites ceux qui pèsent peu ce sont les « 200 pays » votant en Assemblée générale qui ne parviennent absolument pas à faire respecter leurs résolutions par le Conseil.... Autrement il y a longtemps qu’il y aurait un État palestinien pour ne donner que cet exemple parmi des centaines...


              • Pie 3,14 23 septembre 2015 19:44

                @jaja


                Oui, sauf que contrairement à ce que vous dites, les pays arabes et ceux du golfe en particulier ne sont pas très pressés de voir émerger un état palestinien.

                Le soutien à la Palestine est une posture de principe, beaucoup moins un objectif stratégique à partir du moment où il y a le risque de voir émerger un état non théocratique, fortement occidentalisé et peut-être, horreur suprême : démocratique.

              • jaja jaja 23 septembre 2015 19:55

                @Pie 3,14

                « Oui, sauf que contrairement à ce que vous dites, les pays arabes et ceux du golfe en particulier ne sont pas très pressés de voir émerger un état palestinien. »

                Ah bon ? Moi qui suis pour la chûte de tous ces régimes dictatoriaux arabes pourris et au service de l’impérialisme je me ferais des illusions sur leur volonté de libérer la Palestine alors qu’ils lui ont tous tiré dans le dos à un moment ou à un autre ?

                Bien sûr qu’ils ne souhaitent pas la libération de la Palestine tous ces tyrans ! D’ailleurs ils ont tous avalisé « le plan de paix d’Oslo », ce plan US de trahison des intérêts Palestiniens...


              • jaja jaja 23 septembre 2015 19:59

                @jaja

                Ne pas confondre la création d’un bantoustan palestinien sur 20% de la Palestine historique (Cisjordanie et Gaza) et la libération de la Palestine conquise en 1948...

                La seule solution durable c’est une Palestine « de la Mer au Jourdain » comme le veut, entre autres, le FPLP et où juifs comme arabes vivront en paix et avec les mêmes droits.


              • antyreac 27 septembre 2015 18:46

                @jaja
                Pauvre jaja 

                Jamais à l’abri des sottises pro palestoches dans ses commentaires....

              • zygzornifle zygzornifle 23 septembre 2015 11:09

                comme quoi tout s’achète .....


                • zygzornifle zygzornifle 23 septembre 2015 11:11

                  il n’y a qu’a voir comment les Sarkozy et les Hollande vont la bas avec le froc baissé sur les chaussures .....


                  • foufouille foufouille 23 septembre 2015 11:11

                    c’est un hoax. info bidon.


                    • Baron de Risitas meslier 23 septembre 2015 11:31

                      @foufouille

                      Non ce n’est pas un hoax

                      Décapitée publiquement. Les autorités saoudiennes ont confirmé samedi avoir décapité une femme, accusée d’avoir tué la fille de son mari. Selon un rapport rendu public par les autorités du pays, la petite fille assassinée répond au nom de Kalthoum Bint Abdoul Rahman Ben Ghaloum Gadir et serait morte de coups reçus de son bourreau suivis d’un viol à l’aide d’une manche à balai. 


                    • foufouille foufouille 23 septembre 2015 11:36

                      @meslier
                      si pour le titre et la nomination à l’onu.



                    • foufouille foufouille 23 septembre 2015 12:37

                      @gaijin
                      non c’est faux. c’est juste pour leur secteur à eux.
                      cherche un peu plus loin.
                      ensuite c’est l’ONU pour tout le monde pas que pour les démocrates bidon comme toi.
                      même une dictature comme la corée du nord ou du sud pour le fric a le droit de faire partie de cet ONU.
                      les droits de l’homme, ça existes pas en france non plus.


                    • gaijin gaijin 23 septembre 2015 15:02

                      @foufouille
                      « les droits de l’homme, ça existes pas en france non plus. »
                      ok mais il ne faut pas tout mettre sur le même plan c’est quand même mieux chez nous
                      et un saoudien au droits de l’homme c’est comme obama prix nobel de la paix .....


                    • gaijin gaijin 23 septembre 2015 11:42

                      A VOMIR ! 


                      • Passante Passante 23 septembre 2015 11:45

                        serge vous qui êtes fidèle à l’écran,

                        les droits de l’homme se jouent en situation
                        et s’écrivent ainsi,
                        tant que occuper un studio télé n’est pas un doigt de l’homme
                        l’arabie c’est partout,
                        tant qu’une présentatrice n’est pas vraiment un objectif militaire,
                        on peut jaser.

                        • njama njama 23 septembre 2015 11:54

                          Décès du roi Abdallah : « C’était un ardent défenseur des femmes » pour Christine Lagarde
                          28 janvier 2015
                          http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/deces-du-roi-abdallah-c-etait-un-48675
                          Les liens entre l’Arabie Saoudite et le FMI mériteraient d’être approfondis et éclaircis


                          • Pere Plexe Pere Plexe 23 septembre 2015 18:03

                            @njama
                            Sacrée déconneuse la kiki...toujours le mot pour rire !


                          • njama njama 23 septembre 2015 12:06

                            Au sujet de la décapitation de cette femme en pleine rue, la vidéo avait été révélée par Wikileaks le 15 janvier : Beheading in Saudi Arabia
                            Burmese woman gets beheaded in Saudi Arabia after getting accused of murder

                            les officiers ont peut-être d’autant moins de scrupules qu’il s’agirait d’une femme birmane.
                            article de SENENEWS (Portail web sénégalais d’informations) :
                             
                            "Dimanche 18 janvier, les médias saoudiens ont annoncé l’arrestation de l’homme qui a filmé ces images. Les autorités envisagent de porter plainte contre lui. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a expliqué que son acte pourrait être considéré comme de la cybercriminalité.

                            Ces images, tournées discrètement, montrent l’exécution en public d’une femme dans les rues de la Mecque, lundi.
                            ...
                            Dans la vidéo, on voit plusieurs policiers la maintenir à terre en pleine rue. Elle clame son innocence et hurle à l’injustice jusqu’à la fin. Un homme la frappe trois fois au cou avec un sabre. Les hurlements de la femme cessent dès le premier coup.

                            Puis, une voix s’élève d’un haut parleur  : « Annonce du ministère de l’Intérieur… « . Puis la voix déclame des versets du Coran : “La punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son messager, et qui les affrontent de toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre, sera la décapitation ou l’amputation des mains et des pieds. « 

                            ... source : http://www.senenews.com/2015/01/20/...

                            Le texte de mon commentaire ci-dessus figurait dans l’article avant qu’il ne soit modifié par le site SENENEWS.com. Suite à des pressions de l’Arabie Saoudite ?

                            même info autre lien :
                            http://observers.france24.com/fr/content/20150116-une-femme-decapitee-pleine-rue-mecque




                            • Dom66 Dom66 23 septembre 2015 12:21

                              Bravo pour cet article, effectivement c’est à vomir.

                              Et d’accord avec « zygzornifle » nos caniches vont voir ces « voilabites » le froc baissé et le tube de vaseline dans la main.


                              • soi même 23 septembre 2015 12:41

                                C’est très bien , vous avez enfin comprit le véritable rôle de l’ONU....


                                • foufouille foufouille 23 septembre 2015 12:46

                                  http://www.buzzfeed.com/assmamaad/non-larabie-saoudite-ne-preside-pas-le-conseil-des-droits-de

                                  Le problème, c’est que cette présentation est trompeuse. UN Watch a d’ailleurs précisé sur Twitter que les Saoudiens n’étaient pas à la tête du Conseil des droits de l’homme, « juste présidents d’un comité qui décide qui sont les experts. »

                                  • cathy30 cathy30 23 septembre 2015 13:32

                                    @foufouille
                                    Les saoudiens décident seulement qui sont les experts, euh, c’est pire encore, non ?


                                  • foufouille foufouille 23 septembre 2015 13:42

                                    @cathy30
                                    je pense pas que ce soit pire. ils ne sont pas tout seul à décider.
                                    et bon, comme c’est pas vrai, je ne vais pas chercher plus loin.


                                  • jaja jaja 23 septembre 2015 12:54

                                    La monarchie saoudienne est d’abord l’ennemie de son propre peuple qu’elle a violemment réprimé dans la ville de Qatif au début de l’année... 27 morts, des centaines de blessés et des milliers de détenus en Arabie saoudite, dont tout le monde ici ignore qu’elle a été... et est toujours touchée par la vague issue des soulèvements arabes contre les dictatures réactionnaires...
                                    La ville de Qatif a subi 7 raids militaires de blindés, dont 6 pour le seul quartier d’Al Awamiya, qui était en réalité la cible…

                                    Passons sur les interventions militaires de ces véritables fascistes contre les peuples du Bahrein et du Yémen soulevés...

                                    Espérons que le peuple d’Arabie saoudite saura se libérer de ses tyrans, malgré le soutien fourni par les occidentaux (dont la France pour qui la monarchie est son premier client en armement...et on sait l’usage qu’en font le roi et ses sbires)...

                                    « Dans ce pays, la liberté d’expression est une chose assez simple. Pour la presse, cela n’existe pas, et internet est sévèrement censuré. Par contre pas besoin de censurer les films, il n’y a pas de cinémas, ni besoin de limiter l’expression des partis politiques, il n’y en a pas non plus. »


                                    • cathy30 cathy30 23 septembre 2015 13:36

                                      @jaja
                                      Un peu comme l’ancienne Union soviétique. 


                                    • jaja jaja 23 septembre 2015 13:44

                                      @cathy30

                                      Exact.... depuis 1919 et la mort des soviets pluralistes écrasés par la Nomenklatura préfigurant le stalinisme...

                                      mais un peu hors sujet quand-même.... vous devriez aller faire un tour sur l’article Soral où se livre une guerre sans merci entre fachos et apporter votre pierre à l’édifice smiley


                                    • DanielD2 DanielD2 23 septembre 2015 13:25

                                      Je suis sûr que la plupart des citoyens Saoudiens sont tout à fait d’accord avec ce genre de choses. Faut arrêter de toujours fantasmer sur les peuples de ce coin, ils ne veulent pas vivre à l’occidental.

                                      Si ils ont envie de vivre comme des sauvages moyenâgeux, qu’est-ce que ça peut bien vous faire ?

                                      Pour l’ONU, c’est une organisation à la con qui ne sert à rien. Personne n’en a rien à foutre du droit international, et les conflits se règlent toujours par la force. Alors que les Saoudiens les achètent comme ils achètent une compétition sportive, quoi de plus normal ? Bientôt un prix Nobel ?


                                      • howahkan Hotah 23 septembre 2015 13:52

                                        @DanielD2

                                        pour lire sur le moyen age,sans suinter de mépris tellement nous sommes formidables quasiment incroyable d’être aussi géniaux, , avant de débiter trop de mensonges et d’inventions sans jamais visiblement avoir rien lu sur ce sujet donc, il y a ce livre entre autres, lumieres du moyen age de Régine Pernoud....

                                        bonne lecture........


                                      • Samson Samson 26 septembre 2015 00:45

                                        @howahkan Hotah
                                        Absolument, très bonne suggestion !
                                        Et j’en dirais autant pour les irrévérences envers Néanderthal : elles ne reflètent - au mieux - que l’inculture satisfaite et béate de ceux qui les profèrent !

                                        Salutations ! smiley


                                      • Voila que le régime Netanyahu d’Israël se rend a Moscou pour demander au gouvernement de la Russie  de ne pas combattre les terroristes en Irak et en Syrie. Le régime Netanyahu considère qu’il est un exemple pour le monde en fournissant des armes, des informations satellitaires et en soignant les terroristes- égorgeurs de l’EI. Il faudra réactiver le tribunal de Nuremberg

                                         (PARTIE 11 DE 88 )

                                         

                                        Ce coquin d’Erdogan commence a sentir la soupe chaude :

                                        Négociations secrètes des jihadistes à Istanbul

                                          | 23 septembre 2015

                                        Des négociations secrètes impliquant l’Iran (représentant la Syrie) et des « groupes armés » (c’est-à-dire les jihadistes y compris al-Qaida) se tiennent à Istanbul, sous les auspices de la Turquie.

                                        La proposition turque serait de déplacer les populations et de partitionner le pays : les combattants anti-République du district de Damas se rendraient à Idleb tandis que la population chiite du Nord se réfugierait à Damas, puis le Nord du pays ferait sécession avant d’être rattaché à la Turquie.

                                        Cela impliquerait un cessez-le-feu de 6 mois dans la région de Damas (Zabadani, Madaya, Bakin et Serghaya) et dans celle d’Idleb (Foua, Kefraya, Binnich, Taftanaz, Taoum, Maarret Masrin, la ville d’Idleb elle-même, Ram Hamdan, Zaradna et Chalakh), mais pas dans le Sud (Deraa) les Israéliens ne participant pas aux négociations.

                                        Si un tel projet ne risque pas d’être accepté par la République arabe syrienne, la tenue de ces négociations atteste de la volonté de la Turquie de trouver une solution avant que l’OTSC n’intervienne massivement contre les jihadistes qu’elle protège.



                                        • Voila que le régime Netanyahu d’Israël se rend a Moscou pour demander au gouvernement de la Russie  de ne pas combattre les terroristes en Irak et en Syrie. Le régime Netanyahu considère qu’il est un exemple pour le monde en fournissant des armes, des informations satellitaires et en soignant les terroristes- égorgeurs de l’EI. Il faudra réactiver le tribunal de Nuremberg

                                           (PARTIE 12 DE 88 )

                                           smiley


                                          Un texte de Thierry Meyssan concernant l’infiltration a l’ONU de l’agent secret israélien Jeffrey Feltman :



                                          Nouvelles consultations pour la Syrie à Genève
                                          par Thierry Meyssan

                                          Alors que le représentant de Ban Ki-moon pour la Syrie, Staffan de Mistura, organise de nouvelles consultations à Genève entre le gouvernement et l’opposition basée à l’étranger, Thierry Meyssan revient sur les changements qui ont eu lieu dans le pays. Il observe que, depuis trois ans, le gouvernement a mis en œuvre le Communiqué de Genève, tandis que l’opposition basée à l’étranger s’y est refusée, gagnant du temps et espérant le renversement de la République par les jihadistes.

                                          Réseau Voltaire | Damas (Syrie) | 23 septembre 2015
                                          Le représentant de Ban Ki-moon pour la Syrie, Staffan de Mistura, dépend du directeur des Affaires politiques de l’Onu, Jeffrey Feltman. Or, celui-ci, lorsqu’il était ambassadeur des États-Unis à Beyrouth, a organisé la prétendue commission d’enquête sur l’assassinat de Rafic Hariri et le Tribunal spécial qui devait condamner le président Bachar el-Assad. Un complot qui se termina par le scandale des faux témoins et la démission de Detlev Mehlis. Ce n’est donc pas la première fois que l’Onu est utilisée de manière partiale, non pas pour la paix, mais contre la Syrie.

                                          Les Nations unies préparent quatre groupes de travail thématiques, « afin d’amorcer un mouvement en faveur d’un document-cadre syrien pour la mise en œuvre du Communiqué de Genève », selon la présentation que Staffan de Mistura en a fait au Conseil de sécurité [1].

                                          Et c’est bien là que le bât blesse : jamais Lakhdar Brakimi, ni Staffan de Mistura n’ont évoqué les efforts entrepris depuis le 30 juin 2012 par la République arabe syrienne pour se conformer à ce texte.

                                          Revenons trois ans en arrière. L’Armée arabe syrienne venait de vaincre les takfiristes. L’Émirat islamique de Baba Amr s’était rendu et des accords avaient été secrètement conclus avec la France et la Turquie, prévoyant notamment la restitution des officiers étrangers faits prisonniers en échange de la paix. Les États-Unis et la Russie discutaient de se partager le Proche-Orient et avaient convoqué le « Groupe d’action pour la Syrie » pour rédiger le « Communiqué de Genève ». On sait que cet accord entre grandes puissances fut balayé six jours plus tard par la Conférence des « Amis de la Syrie » à Paris, suivie de la démission spectaculaire de Kofi Annan. Une seconde guerre commença, beaucoup plus meurtrière. Elle n’oppose désormais que marginalement des Syriens entre eux et principalement des jihadistes étrangers aux Syriens.

                                          Le Communiqué repose sur le plan en six points de Kofi Annan, qui lui-même repose sur les cinq propositions du président Bachar el-Assad. Il prévoit : l’arrêt des violences sous le contrôle des Nations unies ; la libération des prisonniers ; la libre-circulation des journalistes étrangers ; la liberté d’association et de manifestation [2]. En outre, le Communiqué évoque, pour la transition de la guerre à la paix, la création d’un Organe gouvernemental de transition composé par consentement mutuel, l’élaboration d’une nouvelle Constitution, et un engagement pour une réconciliation nationale.

                                          Que s’est-il passé depuis ? En premier lieu, certains signataires du Communiqué (les États-Unis, la France, le Koweït, le Qatar, le Royaume-Uni, la Turquie) ont manqué à leur parole et ont relancé la guerre avec les « Amis de la Syrie » organisant le transfert de centaines de milliers de combattants. En second lieu, le « Conseil national » et les individus qui l’ont rejoint au sein de la « Coalition nationale des forces de l’opposition et de la révolution » ont différé l’application du Communiqué à la « chute du régime » et soutenu le terrorisme. Troisièmement, la République arabe syrienne, l’opposition loyaliste et les ex-groupes rebelles armés ont débuté, seuls et contre tous, l’application du Communiqué et luttent ensemble contre le terrorisme.

                                          Ainsi, de nombreux prisonniers ont pu bénéficier d’amnisties, des centaines de journalistes étrangers ont pu librement visiter le pays, les partis politiques ont pu se développer selon leurs besoins. La République et les groupes rebelles ont conclu de très nombreux accords de réconciliation. Le président a procédé à des remaniements ministériels pour inclure les représentants de nouvelles familles politiques au sein d’un Gouvernement d’union nationale conforme à la description que le Communiqué fait d’un Organe gouvernemental de transition.

                                          Il reste beaucoup de chemin à parcourir. D’abord vaincre le terrorisme —avec l’aide de l’OTSC— et l’idéologie totalitaire des Frères musulmans. Puis terminer de toiletter la Constitution, procéder à des élections municipales en décembre, et à des élections législatives dès le cessez-le-feu proclamé. Espérons que, cette fois-ci, nul n’y fera obstacle, que chacun y participera et acceptera démocratiquement les choix du Peuple souverain.


                                          • njama njama 23 septembre 2015 14:56

                                            C’est vrai que nommer l’Arabie saoudite à la tête du Groupe Consultatif du Conseil des droits de l’Homme ... au niveau du cynisme c’est du même acabit que de nommer la Turquie d’Erdogan, la Corée du Nord de Kim Jong-un, ou cet Israël de Netanyahou ...
                                            il y a des pays qui devraient être « rayés de la carte » dans les dossier de candidatures, et jugées d’office irrecevable ...


                                            • njama njama 23 septembre 2015 15:06

                                              âmes trop sensibles s’abstenir  ! ça pourrait vous faire vomir

                                              Roméo et Juliette dans sa version wahhabite
                                              De la décapitation comme mode de régulateur social
                                              Titre original de l’article : La virilité de la dynastie wahhabite et l’honneur souillé de sang,
                                              Jaafar Al Bakli (écrivain, tunisie), adaptation version française : René Naba pour madaniya.info
                                              In Memoriam : La fin tragique des amants de Vérone dans sa version saoudienne

                                              Récit de la journée du vendredi 17 juillet 1977 à Djeddah :
                                              http://www.al-akhbar.com/node/222003
                                              http://www.renenaba.com/arabie-saoudite-decapitation-romeo-et-juliette-dans-sa-version-wahhabite/


                                              • Voila que le régime Netanyahu d’Israël se rend a Moscou pour demander au gouvernement de la Russie  de ne pas combattre les terroristes en Irak et en Syrie. Le régime Netanyahu considère qu’il est un exemple pour le monde en fournissant des armes, des informations satellitaires et en soignant les terroristes- égorgeurs de l’EI. Il faudra réactiver le tribunal de Nuremberg (PARTIE 13 DE 88 )

                                                .

                                                 smiley

                                                .

                                                .

                                                En plus du parachutage, les usa ont trouvé un autre moyen de livraison d’armes aux terroristes - égorgeurs de l’équipe americano-israelo-saoudienne :

                                                Des "rebelles modérés" entraînés par le Pentagone ont trahi les Etats-Unis en remettant leurs armes au groupe terroriste Jabhat al-Nosra dès leur entrée en Syrie, indique le journal britannique Telegraph.

                                                Les combattants de la Division 30, une formation composée de "rebelles modérés" soutenue par les Etats-Unis, se sont rendus à Jabhat al-Nosra, affiliée à Al-Qaïda, au nord d’Alep, ont annoncé des sources concordantes lundi soir.

                                                Formée par des instructeurs américains en Turquie, la Division 30 était la première faction d’un programme visant à créer une force au sol chargée de lutter contre l’Etat islamique.

                                                Un certain Abu Fahd al-Tunisi, membre d’Al-Nosra, a écrit sur Twitter : "Un puissant camouflet pour les USA… Le nouveau groupe de la division 30 entré hier (en Syrie, ndlr) a remis toutes ses armes à Jabhat al-Nosra après s’être vu garantir un passage en toute sécurité« .  »Ils ont remis un grand nombre de munitions et d’armes de moyen calibre ainsi que plusieurs véhicules tout-terrain".

                                                D’après l’Onu, plus de 220.000 personnes ont trouvé la mort dans le conflit militaire en Syrie qui continue depuis 2011. L’Armée lutte contre des troupes de combattants appartenant à différents groupes, dont notamment l’EI et le Front al-Nosra. Les Etats-Unis veulent la démission du président syrien et se prononcent contre la fourniture de toute aide au gouvernement syrien. Moscou a à plusieurs reprises demandé à la coalition internationale de coopérer avec les autorités syriennes sous l’égide du Conseil de sécurité de l’Onu pour lutter contre l’EI.


                                                Lire la suite : http://fr.sputniknews.com/international/20150923/1018334708/syrie-rebelles-djihadistes-USA.html#ixzz3mZC5kK3M


                                                  • Dom66 Dom66 23 septembre 2015 15:42

                                                    @foufouille

                                                    prend la tête
                                                     ... du Groupe Consultatif du Conseil des droits de l’Homme
                                                     

                                                     

                                                    Ce n’est pas nouveau-secretaire

                                                    C’est une question de lecture mon cher foufouille

                                                     


                                                  • foufouille foufouille 23 septembre 2015 15:56

                                                    @Dom66
                                                    ça dépend des versions. toi tu as juste celle déformé par l’extrème droite ou la gauche.
                                                    moi je lis autre chose dans mon lien.
                                                    et y a rien sur le site l’onu avec le nom du mec.


                                                  • Crab2 23 septembre 2015 17:02

                                                    Après que les prophètes, qui ne sont pas des poètes, aient décrété qu’ils conjuguaient la religion, au masculin, détruisant dans la plus parfaite allégressetoutes les idoles féminines : l’arrivée du disciple de l’impuissant et fanatique Saint-Paul en Crète se traduira par l’anéantissement des DROITSdes femmes et des animauxinscrits et gravés, depuis le VIIe siècle avant notre ère,sur un mur de Cortyne par la civilisation minoenne - puis plus tard les arabo-musulmanse chargeront au passagede rayer dans la société égyptienne le principe même de l’égalité femmes-hommes reconnueà travers le règne des grandes pharaonnes dansla civilisation de l’Égypte Antique

                                                    Suites :

                                                    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/09/la-civilisation-islamique.html

                                                    ou sur :

                                                    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/09/23/la-civilisation-islamique-5689107.html


                                                    • Yohan Yohan 23 septembre 2015 17:40

                                                      Les indignés sont au café ?


                                                      • colere48 colere48 23 septembre 2015 18:55

                                                        « Ni le Coran, ni la sunna ne sont porteurs de valeurs humaines. Grâce à Daech, qui est la copie authentique de l’islam des origines, plus personne n’a le droit de dire que l’islam est une religion qui œuvre pour le bien commun de l’humanité, à moins d’être musulman ou collabo.

                                                        L’écrasante majorité des musulmans se représente l’islam comme une religion de paix et d’amour, alors que littéralement, l’islam est tout sauf sauf ça.

                                                        Il est l’avilissement de l’âme et l’assujettissement de l’humain. Mais ces musulmans n’ont de musulmans que le nom. Ils sont à des années-lumière de la feuille de route mahométane qui fait une obligation absolue aux fidèles d’emprunter la voie d’Allah. »

                                                        © Salem Ben Ammar


                                                        • Sozenz 23 septembre 2015 19:35

                                                          question naïve à deux balles
                                                          pense vous qu ils ont mis l arabie saoudie à la tête de l ONU pour qu’ ils se sentent obligés dans leur pays d appliquer les droits de l homme ? une sorte de culpabilisation ....et du : vous devez montrer l exemple maintenant ...


                                                          • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 23 septembre 2015 19:45

                                                            @Sozenz

                                                            Non, je ne pense pas.
                                                            Ces gens n’ont honte de rien et ne se sentiront jamais culpabilisés.

                                                            Serge Charbonneau
                                                            Québec


                                                          • Samson Samson 23 septembre 2015 20:05

                                                            « L’hypocrisie règne bien sûr, mais tout de même, parfois on se dit qu’il y a des limites. »

                                                            Récemment encore, le très absolu monarque saoudien s’est ostensiblement invité à « chier » sur les principes et la loi républicaine en en colonisant une plage le temps de son séjour : il a réussi à pousser le « luxe » et le vice jusqu’à obtenir des autorités républicaines le repoussement hors de son champ de vision de la garde assurée par une femme CRS !

                                                            Mais même lorsque le plus infâme et cruel des tyrans insulte ouvertement et délibérément la République, la valetaille qui se prétend garante de ses institutions juge mieux à propos de se coucher que de désobliger - dégoulinerait-il même de sang frais - le potentiel acheteur de quelques Rafales : cela constituerait pour elle un véritable crime - contre l’emploi bien évidemment ! - et le montant facturé à nos producteurs pour les leçons de démocratie €uropéennes à Mr Poutine est déjà suffisamment élevé pour qu’on en arrive à fâcher tous nos fournisseurs !

                                                            Sans même approfondir la question de cette coalition militaire « anti-Etat Islamique » qui reprend en gros les mêmes partenaires qui ont présidé à sa fondation et son équipement, tout en pourchassant les plus naïfs et acculturés de ses propres nationaux, dupés par une propagande islamiste qu’elle a elle même contribué à financer.
                                                            .
                                                            Ou encore celle de l’impéritie des dirigeants €uropéens - soit incompétence crasse, soit duplicité des stratèges U$ de l’OTAN, probablement un mix des deux - à anticiper une crise de l’accueil des réfugiés au chaos qu’ils ont eux-même généré.

                                                            Vous avez raison, il y a des limites !
                                                            Mais quand quelques pétro-dollars suffisent à les repousser à ce point, les occasions de vomir ne manquent pas ! Surtout ne vous retenez pas, et merci pour ce billet !

                                                            Cordiales salutations ! smiley


                                                            • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 23 septembre 2015 20:12

                                                              @Samson

                                                              Je partage totalement vos observations et vos haut-le-coeur.

                                                              Merci pour votre réflexion.

                                                              Serge Charbonneau
                                                              Québec


                                                            • Voila que le régime Netanyahu d’Israël se rend a Moscou pour demander au gouvernement de la Russie  de ne pas combattre les terroristes en Irak et en Syrie. Le régime Netanyahu considère qu’il est un exemple pour le monde en fournissant des armes, des informations satellitaires et en soignant les terroristes- égorgeurs de l’EI. Il faudra réactiver le tribunal de Nuremberg (PARTIE 14 DE 88 )
                                                              .
                                                               smiley
                                                              .
                                                              .La panique s’installe chez les terroristes-égorgeurs de l’équipe américano-israélo-saoudienne. Ils ne bénéficient plus de l’exclusivité des informations provenant du ciel, c’est a dire des satellites israéliens.
                                                              .
                                                              .

                                                              L’armée syrienne utilise pour la première fois des drones fournis par la Russie

                                                              L’équipe du site

                                                              L’armée syrienne a utilisé pour la première fois mercredi des drones fournis par la Russie dans la lutte contre la milice wahhabite takfiriste Daesh (Etat islamique)

                                                              "Pour la première fois, l’armée a utilisé aujourd’hui des drones reçus de Moscou dans des opérations contre des extrémistes dans le nord et l’est du pays", a affirmé une source de sécurité à Damas.

                                                              Cette source n’a pas donné de précisions sur le type de drones utilisés ni sur les régions où les opérations avaient eu lieu.
                                                                
                                                              Mardi, un haut militaire syrien avait indiqué sous couvert de l’anonymat que l’armée avait "reçu de Moscou au moins cinq avions de combat, des avions de reconnaissance qui aident à identifier les objectifs avec une grande précision, ainsi que du matériel de combat sophistiqué pour combattre Daesh« .
                                                               
                                                               »L’effet des armes russes commence à se faire sentir sur le territoire syrien", avait-il indiqué.

                                                              Selon lui, l’armée syrienne a « commencé à utiliser » ces armements en visant particulièrement les positions de Daesh à Deir Ezzor (est) et Raqqa (nord), la « capitale » du groupe takfiriste.
                                                                
                                                              L’armée de l’air syrienne a multiplié ces derniers jours ses frappes, qui ont tué au moins 38 miliciens de Daesh lundi dans le centre de la Syrie, notamment près de Palmyre, d’après l’Observatoire syrien des droits de l’Homme.

                                                              Elle les a notamment intensifiées sur et autour Palmyre, une ville du centre de la Syrie contrôlée par l’EI depuis mai et connue dans le monde entier pour sa cité antique dans le désert.  
                                                                
                                                              L’utilisation de drones russes est une nouvelle illustration du renforcement du soutien militaire apporté par Moscou qui marque, selon des experts, une nouvelle phase dans le conflit syrien.
                                                                
                                                              Cette montée en puissance russe depuis plusieurs semaines alarme les Etats-Unis, dont le chef de la diplomatie John Kerry s’est entretenu à ce sujet à trois reprises ces derniers jours avec son homologue russe Sergueï Lavrov.
                                                                
                                                              La Russie justifie ce soutien accru par la nécessité de lutter plus efficacement contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI), qui représente selon Moscou la principale menace à la stabilité du Moyen-Orient.
                                                                
                                                              Moscou estime que la coalition internationale conduite par les Etats-Unis, qui mène des raids en Syrie et en Irak, n’a pas réussi à le faire réellement reculer.
                                                               
                                                              "Les armées syrienne et irakienne, et les combattants kurdes sont les seuls forces qui luttent réellement et de manière efficace sur le terrain contre le terrorisme. Nous soutenons ceux qui luttent réellement et de manière efficace contre l’EI, parce que c’est une question de sécurité nationale pour la Russie", a expliqué la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.


                                                              • hgo04 hgo04 23 septembre 2015 21:33

                                                                Cela devient lassant ces cris de vierges effarouchées...

                                                                Mais dans quel monde croyez vous vivre ??? Vous êtes scandalisés par ça ?? et quand les USA créent et exploitent des prisons en dehors de tout cadre légale, où des hommes sont torturés ?? Et quand ces pays dits démocratiques provoquent, alimentent et aident des coups d’états, détruisant un pays, une région entière, faisant souffrir le martyr à des populations entières ??? Cela ne vous révulse pas, ces hypocrisies la ?

                                                                Je ne le méfie pas d’un dictateur, je sais qui il est.. Je me méfie grandement de ceux qui se présentent à longueur de journée comme humanistes, car ce sont des menteurs...
                                                                L’humanisme ?? c’est comme la confiture.. Moins on en a, plus on l’étale.

                                                                • Dom66 Dom66 24 septembre 2015 00:20

                                                                  @hgo04

                                                                  On est d’accord, mais ce n’est pas une raison pour ne pas vomir sur le comportement de ces fous, « nos grands amis ».

                                                                   Votre commentaire est ridicule


                                                                   Moi aussi je vomi sur le comportement des « gentils » étasuniens, et otanusiens, après le massacre des amérindiens, des vietnamiens, l’eau bénite de mosanto au Vietnam etc etc.


                                                                  Mais les personnes  qui s’expriment ici, ne sont pas des "vierges effarouchées"  contrairement à ce que vous pensez, mais seulement révoltées par le comportement de ces assassins de « voilabites ».

                                                                  Pas vous ??



                                                                  • elpepe elpepe 24 septembre 2015 01:27

                                                                    a 52 ans j ai acquis la conviction qu il y avait deux races d homme mais il ne s agit pas du tout de la couleur de peau, origine ou genes,
                                                                    On pourrait facilement les classer en humains et les non humains, la vie d un kangourou etant plus importante que la vie de ces derniers.

                                                                    ma foi je ne suis rien pour juger, qui, pourquoi, ou condamner quiconque, c est juste une intuition qui prend de plus en plus la forme d une conviction.
                                                                    Peut etre que je suis un kangourou aussi un peu plus evolue, mais ca reste a prouver
                                                                    Qui sait ?


                                                                    • lloreen 24 septembre 2015 09:43

                                                                      Leur « Dieu » est le pétro-dollar.Cela explique tout.


                                                                      • agent ananas agent ananas 24 septembre 2015 10:00

                                                                        Bah, à force de sucer les wahhabites, c’est ce qui arrive : LA GERBE ! smiley


                                                                        • legrind legrind 24 septembre 2015 14:46

                                                                          Un peu d’humour socialiste, souvenez vous de notre Président, qui, de Ryad, condamnait Robert Ménard - et annonçait des sanctions  - pour un fichage imaginaire, depuis l’affaire, l’hystérie, a fait flop.


                                                                          • Dom66 Dom66 27 septembre 2015 23:32

                                                                            @legrind

                                                                            Merci pour le lien, j’ai écouté l’hollandouille, c’est FABULEUX quelle me..e


                                                                          • eric 24 septembre 2015 19:23

                                                                            Je recommande le primpéran

                                                                            Le cas échéant, consulter un oncologue pour des médicaments plus forts.

                                                                            Les premières déclarations de droits de l’homme sont nées aux EUA ou on continue à électrocuter des gens. Elles ont fleurit en France ou on décapitait à tour de bras, sans préjudice de noyades ou de simples génocides par balle classiques. Par la suite, les têtes continuèrent à tomber jusqu’en 1981 et des poussières de mémoire. Deux siècles de têtes coupées dans la patrie des DDH....

                                                                            Ma question, vous définiriez vous comme en tendance plutôt à gauche  ?

                                                                            Jusqu’à présent, mon constat, notamment sur AGORAVOX, c’est que quand quelqu’un en arrive au vomissement, c’est pour bien faire comprendre qu’il est le camp du bien et que nulle discussion n’est possible.

                                                                            C’est une pathologie éminemment « à gauche » traditionnellement, au moins en France. Mais le Québec est souvent en avance sur nous. SI vous aviez des sympathies de droite, cela pourrait signifier un début d’épidémie, de transmission de ces fragilités stomacales dans le camps adverse.


                                                                            • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 1er octobre 2015 12:30
                                                                              D’après la télévison iranienne PressTV News, ce jeundi matin, des documents fuités montrent que Londre et Riyadh ont marchandé le vote à l’UNHRC. Les documents révèlent que l’Arabie a transféré 100.000 dollars pour des « frais ». 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité