• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Arrestation illégale à l’aéroport international Ben Gurion

Arrestation illégale à l’aéroport international Ben Gurion

Audrey Bomse, citoyenne des Etats-Unis, habite Jérusalem depuis 2001. Le 4 décembre 2008, elle rentrait chez elle après un voyage en Egypte. Les services de sécurité de l’aéroport international Ben Gurion lui ont refusé l’accès au territoire israélien et ont voulu l’expulser immédiatement en Egypte. Devant son refus, ils l’ont gardée quatre jours en prison dans des conditions très sévères. Je lui laisse la parole.

Dans mon passeport, il y avait une lettre du ministère de l’Intérieur disant que j’ai le droit de me déplacer en Israël en tant que touriste, sans limite de temps et sans visa de travail. J’ai donc un statut de touriste permanent. Ce statut inhabituel m’a été accordé parce que je suis Juive et que je ne veux pas avoir la citoyenneté israélienne. Le ministère de l’Intérieur avait conscience du fait que j’avais travaillé d’abord comme juriste pour une ONG britannique qui recrute des professionnels pour travailler en Palestine, puis pour le Consortium Italien de Solidarité, une ONG internationale composée de Palestiniens et d’Israéliens qui luttent préventivement contre la torture.

Ils m’ont eue totalement par surprise, car quelques semaines auparavant j’étais retournée en Israël depuis Chypre et je n’avais rencontré alors aucun problème pour rentrer. J’étais allée à Chypre pour participer au voyage de Free Gaza sur le Dignity. J’ai appelé mon avocate, Leah Tsemel, qui m’a dit qu’elle essaierait de s’opposer à l’expulsion le plus tôt possible, mais qu’elle ne pourrait vraisemblablement rien faire pendant le Shabbat. J’avais donc le choix entre (1) retourner au Caire et chercher à rentrer en Israël, et (2) me laisser emprisonner et lutter contre l’expulsion. J’ai pensé que ma position serait plus forte si je restais.

Les autorités m’ont transférée du bureau de contrôle des passeports à un bureau du ministère de l’Intérieur. Là, on m’a dit que j’avais violé les conditions de la lettre du ministère de l’Intérieur (qui ne contenait aucune condition) et qu’en conséquence, je serais expédiée au Caire par le prochain avion. J’ai répondu que je n’avais jamais été avisée que je violais les conditions de la lettre, ni la dernière fois que je suis rentrée en Israël, ni quand j’ai quitté Israël pour quelques jours de vacances en Egypte. De plus, j’avais sur moi un billet d’avion pour les Etats-Unis le 25 décembre.

Le fonctionnaire de l’immigration me dit que je partirais de gré ou de force. Sachant que mon avocate essayait d’empêcher l’expulsion, je lui répondis que je refusais de partir tant que la demande n’était pas faite. Et je lui dis que je voulais parler à un représentant du consulat des Etats-Unis.

Ils m’ont emmenée aux services de sécurité où j’ai subi une fouille au corps et où mes bagages ont été soigneusement fouillés. Une femme se présentant elle-même comme le chef de la sécurité m’a interrogée pendant environ 40 minutes. En feuilletant mon passeport, elle m’a demandé pourquoi j’étais allée en Egypte, en Jordanie et au Maroc. Je lui ai expliqué que c’était surtout pour faire du tourisme, mais que j’avais participé aussi à quelques réunions. Puis je lui ai demandé pourquoi elle ne me posait pas de questions sur la France, l’Espagne, la Suisse, le Royaume-Uni et le Mexique, qui étaient également sur mon passeport. Elle m’a demandé ce que j’allais faire à Gaza en 2003, quand je suis entrée par Erez. Elle voulait avoir des détails sur mon travail et sur mes amis (mais je ne lui en ai pas donné). Elle m’a demandé d’où venaient les cartes professionnelles qui étaient dans mon portefeuille et deux notices en arabe appelant à aider Gaza (on ne me les a jamais rendues).

Un fourgon m’a emmenée au centre de détention de l’aéroport. On m’a enfermée dans une petite cellule avec 3 autres femmes. L’une d’elles était une joueuse de basket noire venant des Etats-Unis dont l’entraîneur israélien n’avait pas rempli correctement les papiers.

On ne m’a jamais dit quels étaient mes droits en détention, mais il y avait dans le couloir une affiche où ils étaient inscrits (conformément à la loi) en anglais, en russe et en d’autres langues. Nous l’avons vue quand on nous a déplacées pour nettoyer la cellule. Je l’ai montrée à une Russe qui était enfermée avec nous, et nous avons demandé à voir nos consulats respectifs, à la consternation des policiers.

Le dimanche matin, on m’a dit de me préparer pour m’envoler au Caire. J’ai dit que je refusais de partir tant que je n’aurais pas parlé avec mon avocate et mon consulat. On m’a emmenée au bureau, où un fonctionnaire m’a dit qu’il venait de parler avec mon avocate, et qu’elle me conseillait de quitter le pays. Je lui ai dit que je voulais lui parler personnellement. Alors il a fait un numéro, puis a dit qu’il ne répondait pas. Il m’a fait attendre dehors, puis au bout de 10 minutes environ il m’a dit qu’on m’emmenait au ministère de l’Intérieur. J’ai donc quitté volontairement le centre de détention avec eux.

Mais ils m’avaient menti. Le fourgon m’a emmenée directement vers un avion d’Air Sinaï. J’ai refusé de monter sur la passerelle et j’ai été portée de force par deux énormes policiers aidés de deux plus petits, un devant et un derrière. L’équipage était égyptien. Je leur ai dit que ce qui se faisait là était illégal, que j’avais le droit de parler avec mon avocat et avec un représentant du consulat des Etats-Unis, et que je résisterais tant qu’on voudrait me faire asseoir dans l’avion. Le capitaine refusa de me prendre à son bord, si bien qu’on m’a remise dans le fourgon et reconduite au centre de détention.

Mais cette fois je n’ai pas été mise dans une cellule. Comme j’avais insisté pour que mes droits soient respectés suivant la loi, on m’a punie en me jetant dans un cachot dégoûtant, puant, sans sanitaires, sans même du papier hygiénique. Juste un matelas en plastique sur un sommier métallique et une couverture sale. On n’a pas voulu m’apporter de quoi lire. On n’a pas voulu m’apporter de l’aspirine. J’ai passé toute la journée et la nuit de lundi à mardi dans ce petit cachot sordide.

Le matin suivant, on m’a dit que "le boss" voulait me parler, et j’ai été conduite dans son bureau, à l’étage au dessus. C’était pour me dire qu’il y avait un vol pour Le Caire à 10 heures et que je devais m’y trouver. J’ai répété que je refusais de quitter le pays et j’ai dit que j’avais le droit de parler avec mon avocate et avec un représentant de mon consulat. Il m’a accusé de mentir, parce que j’avais déjà parlé à mon avocate à l’aéroport (c’était le jour de mon arrivée, avant d’être arrêtée). Et pendant cinq minutes nous avons eu un violent affrontement. Je lui ai dit qu’ils avaient menti en me disant que mon avocate me conseillait de quitter le pays (je le savais puisque je lui avais parlé le jeudi), et en me disant qu’ils me conduisaient au bureau du ministère de l’Intérieur alors que le fourgon me menait à l’aéroport.

Le vacarme a fait sortir tout le monde dans le couloir pour voir ce qui se passait. Pour finir, il a dit que je détestais l’uniforme mais qu’il allait appeler mon avocate. Il a fait un numéro et m’a dit qu’il n’y avait pas de réponse. "Alors c’est bien, lui ai-je dit, je veux voir un représentant du consulat". Il a appelé le consulat, mais il m’a dit qu’il n’y avait pas de réponse non plus. (Il avait mis le haut-parleur et j’ai entendu un répondeur disant que c’était le consulat US et qu’il fallait faire le 2 pour l’hébreu. Ensuite je n’ai pas compris ce qu’il a dit mais je sais qu’il a laissé un numéro). Je lui ai dit que de toute façon je voulais voir un représentant du consulat, pas seulement lui parler, car je voulais qu’il (ou elle) voie de ses propres yeux les conditions de ma détention.

Nous avons fini par nous calmer, et il m’a dit que mon avocate pourrait me faire rester en Israël à condition d’allonger 20 000 shekels (environ 5 000 dollars). Je lui ai dit que ce n’était pas un problème, car j’avais un compte en banque à Jérusalem. Il m’a demandé où c’était, et quand je lui ai dit que c’était à la banque Hapoalim, rue Salahaddin, à Jérusalem Est, il s’est mis à rire en disant en hébreu quelque chose comme "aravim".

Je lui ai demandé si je pouvais appeler ma fille à Londres, car elle devait s’inquiéter à mon sujet. Il m’a répondu : "aucune chance". Je lui ai dit aussi que j’avais un traitement pour l’hypertension et que j’étais à court de médicaments. Il m’a dit que je ne devrais pas voyager sans avoir assez de médicaments. J’ai répondu que j’en avais une quantité suffisante en partant, mais que je n’avais pas prévu de rester quatre jours en prison. Ma vie dépendait donc de lui. "Si quelque chose m’arrive, ce sera de votre faute".

Ma détention s’est poursuivie encore quelques heures, parce que mon agence bancaire à Jérusalem était fermée et que l’agence de l’aéroport où je fus conduite sous escorte armée n’était pas capable d’approuver un retrait d’une telle importance. Mais il était évident que les services d’immigration n’avaient qu’une hâte, celle de se débarrasser de moi. Après avoir passé encore dix minutes dans le même cachot puant, on m’a dit que c’était arrangé avec mon avocate.

Finalement, on m’a reconduite à l’aéroport, rendu mon passeport et dit que je pouvais m’en aller. Je suis rentrée à Jérusalem, j’ai pris une douche chaude, j’ai bu un verre et je me suis sentie à nouveau presque humaine.

Mais il est clair que cette histoire n’est pas terminée. Je vais aller au consulat des Etats-Unis à Tel-Aviv, dont la juridiction s’étend à l’aéroport Ben Gurion, pour porter plainte et demander à l’Ambassade de saisir le gouvernement israélien pour protester contre (1) la violation de mes droits en tant qu’étrangère en détention ; et (2) la violation des droits des Etats-Unis en raison de l’empêchement d’avoir accès à un national en détention. Toute personne détenue par les autorités d’immigration doit être informée de son droit d’accès à son consulat dès le commencement de sa détention, ou au moins dès qu’il devient clair que la détention sera plus qu’un court instant. Et lorsque la personne détenue exige l’accès au consulat, les autorités d’immigration sont dans l’obligation de lui permettre d’établir ce contact. Israël a violé ce droit fondamental, de même que pour tant d’autres étrangers, Palestiniens notamment, maintenus en détention. L’impunité d’Israël dure depuis beaucoup trop longtemps. 

Source Free Gaza : Israel Punishes Attorney for Insisting on Her Legal Rights


Moyenne des avis sur cet article :  4.31/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • Serpico Serpico 15 décembre 2008 10:54

    C’est ce qu’on appelle "la seule démocratie du proche-orient"...

    Facile d’imaginer le traitement réservé à un palestinien. Il faut une mauvaise foi cosmique pour soutenir un tel Etat.


    • mcm 15 décembre 2008 11:13

      @Serpico,

      Les vrais démocrates sont aux Hamas ou chez Kadafi ! smiley smiley smiley 


    • Nobody knows me Nobody knows me 15 décembre 2008 11:24

      Des vrais démocrates ? Sur notre belle planète bleue ???!!!
      ... Où ça ?


    • jako jako 15 décembre 2008 11:43

      mcm oui ou dans la secte habad


    • Medkorp Medkorp 15 décembre 2008 13:37

      Salut !

      Quelqu’un qui aurait réelement le souci de la démocratie ne se préocuperait pas de comment cela se passe chez les autres, mais bien chez soi...



    • Thierry JACOB 15 décembre 2008 18:17

      Et le traitement d’un juif à GAZA...serpico ??? 


    • Traroth Traroth 15 décembre 2008 18:51

      Jacob, comment pouvez-vous à la fois dire que le Hamas à Gaza, ce sont les méchants et prendre comme excuse pour les exactions israéliennes le fait que le Hamas fait la même chose ? Vous ne voyez pas la contradiction ?


    • Le pirate des caraibes 15 décembre 2008 11:22

      En meme temps, quand on passe son temps entre la palestine, l’israel et les usa, on se doute bien qu’à un moment on va avoir des problemes...


      • Serpico Serpico 15 décembre 2008 18:08

        Pirate : "En meme temps, quand on passe son temps entre la palestine, l’israel et les usa, on se doute bien qu’à un moment on va avoir des problemes..."

        ****************


        Des commentaires comme ça, ça vous renseigne tout de suite sur le pavlovien standard.


      • Traroth Traroth 15 décembre 2008 18:11

        Elle est belle, la liberté, en Israel. Et après, on va dire que quand on envahit l’Irak, c’est pour en faire un pays "libre". Non mais quelle rigolade !


      • Thierry JACOB 15 décembre 2008 18:19

        traroth...et à GAZA, elle est comment la liberté ???


      • Traroth Traroth 15 décembre 2008 19:01

        Je ne pux que répéter ce que j’ai déjà dit :

        "Jacob, comment pouvez-vous à la fois dire que le Hamas à Gaza, ce sont les méchants et prendre comme excuse pour les exactions israéliennes le fait que le Hamas fait la même chose ? Vous ne voyez pas la contradiction ?"


      • goc goc 15 décembre 2008 19:48

        traroth...et à GAZA, elle est comment la liberté  ? ? ?

        elle est comme a Varsovie dans les années 40, grace aux tortionnaires. Ce ne sont pas les memes, mais la meme mentalité raciste.


      • Gilles Gilles 15 décembre 2008 11:34

        ça me fait penser au traitement himiliants qu’avaient subis voici peu des députés européens en visite à Gaza. Retenus au poste frontière, humiliés, insultés, incarcérés dans des conditions sordides quelque sheures

        Ensuite l’Europe, et donc son président , ont bien pris garde de titiller les israêliens sur ces méthodes à l’encontre d’élus européens

        Les média idem, de peur d’être accusés, encore, de faire le jeu des anti-israëliens

        Alors pour des citoyens lambda, vous voyez que les états s’en foutent royalement

        Comme le dit la tête de mort pourrie plus haut, c’est normal de nos jours quand vous êtres potentiellement suspect de quoique ce soit, mêlmd e voyager chez les musulmans, d’avoir des enmerdes ; c’est carréméent votre faute si on vous laisse au cachot à devoir chier sous votre paillasse....et la meute des sales bouseux comme ce crâne moisi applaudissent. Voilà les futurs nervis de l’autoritarisme, ceux qui jouissent de la souffrance des autres et exècrent l’état de droit


        • Nobody knows me Nobody knows me 15 décembre 2008 15:08

          Comme le dit la tête de mort pourrie plus haut, c’est normal de nos jours quand vous êtres potentiellement suspect de quoique ce soit, mêlmd e voyager chez les musulmans, d’avoir des enmerdes

          Bonjour Gilles, ça me rappelle cette histoire de Patrick Timsit qui s’est vu bloqué et fouillé (rectalement & co) à son arrivée à la douane US à cause d’un malheureux voyage touristique en Tunisie 12 ans auparavant.
          Il dit avec beaucoup d’humour et une pointe de vérité que pour les américains (pas tous bien sûr, juste les chiens de garde écervelés en première ligne), que quand on part faire autre chose que la guerre dans un pays arabe ou musulman, c’est forcément louche pour les services de sécurité...

          Bien à vous.


        • Gilles Gilles 15 décembre 2008 17:56

          Oui je me souviens de cette histoire qui m’avait laissé incrédule.

          On est tous suspect, même hihoha, mais il ne le sait pas encore.


        • hihoha 15 décembre 2008 11:37

          Et voilà voilou Leyla pond une diatribe contre l’état hébreu comme à son habitude.

           Voyez ,les juives pro- terroristes sont traitées comme les autres en Israël.

          circulez y’a rien à voir.

          Je signale au passage qu’un Israélien ne peut se rendre dans les pays Arabes avec son passeport, il faut user de stratagème, mais chut, motus et bouse cousue là- dessus.


          • Gilles Gilles 15 décembre 2008 12:01

            Donc tant qu’il restera un seul pays au régime inique, cela vous dédouanne de tout !

            Tu n’as pas compris, ou fait exprés de ne pas comprendre, que la seule vraie défense à long terme d’israël tient dans son état de droit, même s’il est imparfait.. S’il péricilite de trop, et depuis un moment ça s’accélère, ce pays deviendra comme ceux qui l’entourent et perdra petit à petit ses soutiens extérieurs jusqu’à être détruit forcément un jour ou l’autre.(je en crois pas qu’un seul état ait pu vivre longtemps, entouré d’ennemis)

            Mais bon, toi tu t’en fous, tu doit être partisan de ces mecs du Likoud, plus extrême que Netanyau, qui veulent expulser tous les arabes vers la Jordanie et ce même si cela doit déclencher une guerre qui tuera arabes et juifs, justifiera un ostracisme international et conduira à l’isolement de ce qui restera d’israêl.....la voilà l’engeance qui prospère sur le fumier, les viscères étalées, la bêtise crasse...tu n’as en fin de compte que peu de différence avec le kamikaze et sa ceinture d’explosif, sauf que toi tu te planques bien au fond de ton trou, jouie à voir les autre s’entre-massacrer, et pire même peut être es tui de cette race de crétins qui serait en extase devant les malheur de son propre peuple


          • mcm 15 décembre 2008 12:28

            @Hihoha,

            J’ai signalé comme abus les insultes de Gilles contre vous, mais il semble que la censure de AV ne modère les souteneurs du Hamas ! 


          • hihoha 15 décembre 2008 13:05

            Gilles ,

            Avons-nous élevé les cochons emsemble ?

            Pourquoi ce tutoiement ?

            Mon vote n’appartient quà moi, est-ce que je demande si vous votez pour le facho au visage d’angelot Besancenot, ou bien pour celui à la gueule de bouledogue Lepen ?


          • hihoha 15 décembre 2008 13:11

            Et voilà voilou Leyla pond une diatribe contre l’état hébreu comme à son habitude.

            Voyez ,les juives pro- terroristes sont traitées comme les autres en Israël.

            Circulez y’a rien à voir.

            Je signale au passage qu’un Israélien ne peut se rendre dans les pays Arabes avec son passeport, il faut user de stratagème, mais chut, motus et bouche cousue là- dessus.

            Autre chose, la situation de visa permanent pour touriste est octroyé également aux non- juifs.
            Donc cette petite pique(pas anodine) n’est pas de mise.

            J’eusse aimé avoir la réaction des autorités compétentes sur le baragouinage de cette lady, mais c’est trop demandé à Leyla, pensez- donc, demandez aux juifs leur version des faits !!!!


          • Nobody knows me Nobody knows me 15 décembre 2008 15:11

            Je signale au passage qu’un Israélien ne peut se rendre dans les pays Arabes avec son passeport, il faut user de stratagème, mais chut, motus et bouse cousue là- dessus.

            Ah bon ? Et vous les prenez pour modèle ??
            C’est d’un irrationnel ce que vous nous dîtes !!
            Raison de plus pour donner l’exemple. On a l’air de quoi à faire la leçon de démocratie et de respect des droits de l’homme à tout le monde, si chez nous """les démocrates""" on a le même comportement ???!!


          • Gilles Gilles 15 décembre 2008 17:54

            heu, hurler contre ces extrèmistes israêlien, c’est être pro Hamas ?

            ça voudrait dire que que bien un tiers des israëliens soutiennent le Hamas....

            Non, ce que je dis c’est qu’en fait votre réthorique n’est pas trés différente de la leur


          • Traroth Traroth 15 décembre 2008 18:12

            Traiter une Juive de cette manière. Ma parole, les policiers israéliens sont antisémites !


          • Traroth Traroth 15 décembre 2008 18:18

            @Nobody knows me : c’est ce qu’il y a d’extraordianire avec les biens pensants comme hihoha : ils vantent la liberté et la démocratie comme valeurs différenciatrices par rapport à des pays "maléfiques" (comme dans "axe du mal"), et à la première occasion, ils justifient les violations de droirs en se réclamant de ces mêmes pays. Comment la même personne peut-elle dire "nous sommes mieux que l’Iran" puis "les Iraniens le font bien" (l’Iran n’est qu’un exemple), ça me dépasse. C’est à la limite de la schizophrénie.


          • Nobody knows me Nobody knows me 16 décembre 2008 10:57

            Comment la même personne peut-elle dire "nous sommes mieux que l’Iran" puis "les Iraniens le font bien" (l’Iran n’est qu’un exemple), ça me dépasse. C’est à la limite de la schizophrénie.

            Mais non, mon cher. N’avez-vous jamais entendu parler de la double-pensée ? Pouvoir exprimer une chose et son contraire sans qu’il y ait de contradiction... Concept qu’on retrouve dans 1984 de Orwell.
             smiley


          • Thierry JACOB 15 décembre 2008 11:39

            Dans un autre pays ce petit fait divers aurait pu avoir de lourdes conséquences...fort heureusement ISRAEL est un état de droit, démocratique !
            Imaginons un instant un juif faisant un reportage dans la bande de gaza pour dénoncer le hamas ???

            GAZA en état de siége...Voir la vidéo


            • Traroth Traroth 15 décembre 2008 18:21

              Une arrestation arbitraire d’une opposante politique n’a rien d’un fait divers et tout de l’acte de répression politique. Ou alors l’assassinat d’Anna Polikovskaia est un fait divers...


            • Polemikvictor Polemikvictor 15 décembre 2008 12:06

              Nous avons encore une secretaire d’état aux droits de l’homme, vous pourriez la saisir de ce dossier .....


              • cogno1 15 décembre 2008 12:46

                Jacob, arrêtes de nous gaver avec ta vision, franchement tu saoules le monde, tu n’a aucune objectivité, tu nous fais de la propagande éhontée type stalinienne, c’est tellement gros que même si ce que tu dis peut ête vrai, tu le présente d’une façon qui le rends sans intérêt, alors arrêtes de balancer encore et toujours la même rengaine.

                Tu fais passer ça pour un, fait divers, sous entendu, sans importance.
                Tu parles de ce que ça aurait été dans un autre pays ? ben ça aurait pu ête mieux, ou pire, c’est trop vague ce que tu dis.
                Enfin tu dévie sur la juif à Gaza, c’est ça ton excuse pour ce que raconte l’article ? Sous prétexte qu’ailleurs ça aurait pu être pire, du coup ce qui c’est passé est soudain exempt de reproche ? C’est quoi ces façons de penser malhonnêtes ?
                Et enfin ton lien hoes sujet, le ènième sur le même thème.... rrrzzzzzzzzz

                Pour l’article, je dirais que tous les pays font ce genre de choses, et je doute fort que la France y échappe.


                • Warhouha Warhouha 15 décembre 2008 12:48

                  Cette histoire illustre, une fois de plus, qu’Israel n’est pas "les juifs", comme le prêchent Hihoha et consorts, et que "les juifs" ne sont pas tous favorables aux exactions commise par ce qu’il faudra bien considérer, un jour, comme un pays parmis d’autres.


                  • Franck804 15 décembre 2008 12:58

                    @ Thierry Jacob,

                    Dans un autre pays ce petit fait divers aurait pu avoir de lourdes conséquences...fort heureusement ISRAEL est un état de droit, démocratique !

                    Bien sûr, c’est évident ! Tu peux nous rappeler ta définition de la démocratie, ça nous aiderait à te comprendre, on ne doit pas avoir la même idée en tête quand on en parle ?
                    En même temps, quand on choisit comme avatar le drapeau d’un pays que l’on est bien obligé de qualifier de totalitaire ça doit pas être facile d’être objectif sur le sujet ... Mais de là à coller le mot démocratie sur ce genre d’exactions, parles-en aux députés européens cités par Gilles, ils seront sûrement d’accord avec toi !


                    • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 15 décembre 2008 13:06

                      Israël ce grand pays démocratique ou règne un bonheur sans faille, ou l’on respecte les droits de l’homme, ou l’on ne torture jamais les détenus palestiniens y compris les enfants, ou l’on respècte les voisins libanais, ou l’on veut seulement la paix avec eux sans essayer de leur piquer leur terre afin d’ y installer des colons intégristes...

                      Mais laisser moi vous citer ceci :

                      "Les Arabes Israéliens ont réagi avec indignation à l’appel du ministre des Affaires Etrangères et candidate au poste de Premier ministre, Tzipi Livni, demandant que les citoyens arabes quittent Israël et partent dans le nouvel Etat palestinien afin de permettre la création d’un Israël pur ."

                      http://www.alterinfo.net/Les-declarations-anti-arabes-pour-un-Israel-pur-de-Tzipi-Livni-suscitent-l-indignation_a27126.html?PHPSESSID=2f7dca5c6f5fdf5ee449afcf08fda141

                      Il faut dire que Tzipi Livni est en concurrence directe pour le poste de 1er ministre avec Benjamin Netanyahu (dit Bibi) leader de l’extrème droite donc c’est la surenchère dans l’abjection...Mais ce Bibi là c’est pas Bibi Fricotin, c’est un des pires dirigeant Israélien, il soutient les extrémistes de droite et les colons tout aussi extrémistes. La veuve Léa Rabin le décrivait comme vulgaire, démago, roublard, menteur, grossier, dépourvu du moindre scrupule, va-t-en guerre…Pauvres Israèliens ils ont le choix entre la peste et le choléra... 


                      • Gilles Gilles 15 décembre 2008 18:01

                        Le pire, c’est qu’au Likoud, Bibi n’est même plus à droite. Il est en train de se faire doubler, par la droite, par des extrèmistes allumés qui promettent de virer tous les arabes, israëliens compris (j’ai oublié le nom du leader)

                        Il font juste 20% des voix au Likoud mais sont en forte progression et Bibi va devoir faire joujou avec cette engeance...qui monte, qui monte (vite le flitox pour en finir)



                        • Traroth Traroth 15 décembre 2008 18:23

                          Hors-sujet.


                        • mcm 16 décembre 2008 09:22

                          Hors sujet parce que ça vous arrange pour soutenir vos assassins préférés ?

                          En voici un extrait :
                          Le Prophète, qu’Allah le bénisse et lui accorde le salut, a dit : Le jour du Jugement ne viendra pas tant que les Musulmans combattent les Juifs (tuent les Juifs) et tant que le Juif se cache derrière des pierres et des arbres. Les pierres et les arbres diront : "Oh ! Musulmans, Oh ! Abdulla, il y a un Juif derrière moi. Viens et tue-le.

                          Vous épiloguez sur une femme suspecte qui n’a reçu aucun coup et a été relachée, mais laissez au Gazaoui le droit au génocide.

                          Je connaissais le jugement de Salomon, vous m’apprenez le jugement de Monsalo !


                        • Traroth Traroth 16 décembre 2008 10:24

                          "Hors sujet parce que ça vous arrange pour soutenir vos assassins préférés ?" : Mais c’est de la calomnie  ! Vous savez que des gens se font condamner pour diffamation pour mons que ça ? Non, c’est HORS-SUJET parce que ça n’a rien à voir avec le SUJET de l’article ! smiley


                        • Thierry JACOB 15 décembre 2008 13:55

                          Si notre amie AUDREY pouvait faire QQchose...

                          Escalade des violences dans la bande de Gaza


                          • Traroth Traroth 15 décembre 2008 18:25

                            "Si notre amie AUDREY pouvait faire QQchose..."

                            ...maintenant qu’elle a été libéré, vous voulez dire ? Elle ne demande sans doute pas mieux. Contrairement aux gens comme vous, toujours prompts à jeter de l’huile sur le feu ! smiley


                          • ZEN ZEN 15 décembre 2008 14:11

                            Pour Hihoha , qui ne lit pas la presse israëlienne...
                            Qui a dit ?

                            Ehoud Barak : « Je suppose que si j’avais été palestinien quand j’étais jeune, j’aurais fait partie d’un mouvement terroriste » ?

                            Tzipi Livni : la colonisation ne « nuit pas au processus de paix ».___


                            Représentation à la Knesset :
                            En Israël, l’échec de Tzipi Livni sanctionne la faillite politique de l’Etat | Mediapart :

                            "...Trois ans après sa création par Ariel Sharon, le parti centriste est largement discrédité par les affaires de corruption qui ont entaché le mandat du premier ministre démissionnaire, Ehoud Olmert. Pourtant, après avoir violemment critiqué Olmert et affiché ses ambitions dès le printemps 2007, Tzipi Livni peine à insuffler une dynamique nouvelle.Ce qui ne surpend pas le sociologue israélien Uri Ram, professeur émérite à l’université Ben Gourion et auteur en 2007 de l’ouvrage The Globalization of Israel : Mcworld in Tel-Aviv, Jihad in Jerusalem. « La nouvelle génération, dont Tzipi Livni devait être un des fers de lance, n’est qu’un mythe, juge-t-il. En Israël, depuis la fin des années quatre-vingt, les talents vont au monde universitaire, de la culture, des affaires. Faire carrière en politique, un monde synonyme de compromission, de corruption, est aujourd’hui perçu de manière très négative. » Autre déception : le discours de « Zipi » Livni sur les Palestiniens et la colonisation de la Cisjordanie se révèle être un copié-collé des positions les plus dures d’Ehoud Olmert, version début de mandat. Rétive plutôt que pragmatique, elle ne pas soutient pas le plan de retrait de 98,5 % de la Cisjordanie, que le premier ministre a présenté à Mahmoud Abbas à la fin de l’été 2008....La « feuille de route » parrainée par Washington n’est plus qu’un lointain souvenir. Annoncée comme une étape décisive, la conférence d’Annapolis organisée fin novembre 2007 n’a débouché sur aucune conclusion. Aucun nouveau rendez-vous n’a été pris. Nommé émissaire spécial du Quartet au mois de juin 2007, Tony Blair achève de dilapider son prestige politique à mesure que le gouvernement israélien continue de piétiner ses déclarations d’intentions....Pourtant, selon l’historien israélien Shlomo Sand, toute la classe politique sait désormais que pour assurer son existence et s’éviter une troisième Intifada, dont le Hamas et le Djihad islamique ont récemment réitéré la menace, Israël doit quitter des territoires occupés dont il ne tire plus aucun profit, économique ou politique...Éditorialiste au quotidien Haaretz, Aluf Benn ne dit pas autre chose. Dans un article paru dans l’édition du 10 octobre, il dénonce « cette schizophrénie de l’Etat », alimentée selon lui par le premier ministre Ehoud Olmert, « qui a déclaré son soutien à l’évacuation des colonies situées au-delà de la clôture. Mais dans les faits, après la démolition des maisons d’Amona, il a lâché la bride aux colons. Le ministre de la défense, Ehoud Barak, a refusé d’entrer en conflit avec les colons au nom du gouvernement et a cherché les voies d’un dialogue avec eux, en affirmant ne pas être prêt à résoudre seuls les problèmes créés par ses prédécesseurs 40 ans durant. Il s’appuie sur les réticences de l’armée et de la police à affecter des hommes à l’évacuation forcée d’avant-postes. C’est ainsi qu’a été créée une espèce de statu quo. Le gouvernement s’est résigné à l’existence des avant-postes et a fermé les yeux sur la multiplication des constructions dans les colonies au-delà de la clôture. Les colons se sont efforcés de s’abstenir de provocations, de protestations ou de perturber la vie de ce côté-ci de la clôture. »...« Dans les analyses faites en Occident, estime Marius Schattner, on néglige trop souvent les conflits internes à la société israélienne, qui pourraient conduire à la destruction de l’Etat. Il faut examiner par exemple le sort des colons, qui ne sont plus un groupe d’avant-garde. Ce courant est aujourd’hui en retrait par rapport à ce qu’il était dans les années soixante-dix. Mais il a réussi, entre temps, à créer des faits accomplis. De manière générale, le mouvement traditionaliste religieux est en recul, et c’est qui explique sa violence. La population israélienne ne croit plus au mythe du Grand Israël, de la Méditerranée au Jourdain. C’est fini. L’enthousiasme expansionniste est mort, mais il n’y a plus non plus de foi dans la paix. Les blocages ne proviennent donc pas uniquement d’un système politique déficient. » ...

                            « Tant que l’on ne modifiera pas notre système d’élection à la proportionnelle, on aura ces problèmes de coalitions instables », estime la chercheuse Tsilla Hershco, du Begin-Sadat Center for Strategic studies.Depuis sa création, Israël a poussé à l’extrême le concept de régime parlementaire en adoptant la proportionnelle intégrale. Or, en soixante années d’existence, la population israélienne a été multipliée par 10 – Israël compte 7 millions d’habitants en 2008 –, le sionisme socialiste fondateur a largement perdu de son influence et le contexte régional a largement évolué.Mais pas le système politique. « Le paradoxe est impressionnant : pays jeune, pays neuf, Israël est réputé pour sa capacité d’innovation dans tous les domaines, hormis son système politique qui est demeuré à peu près identique », écrivait Denis Charbit, maître de conférences en sciences politiques à l’Open University d’Israël, dans un article publié l’an passé dans la revue Questions internationales, pour les soixante ans d’Israël....

                             

                            "Le système politique traverse une grave crise, c’est indéniable. Mais le problème vient davantage des partis, qui ont subi un long processus de communautarisation, à l’image du Likoud, et ne paraissent plus capables de représenter des intérêts civils. Les partis "dominants" sont aujourd’hui des machines électorales, des outils de communications créés pour porter au sommet de l’Etat des personnages factices. Ce sont des coquilles vides de cadres et de programmes politiques. »
                            Israël ne bénéficie aujourd’hui que d’une série de lois fondamentales(constitution), qui posent Israël comme étant « l’Etat des juifs », ce qui exclut un cinquième de sa population, les Arabes israéliens. .."


                            • Weinstein 16 décembre 2008 07:26

                              zen,

                              Ce que vous dites est ce qu’écrit la presse dans un pays démocratique, je ne vois pas où se situe le problème, chacun a le droit de s’exprimer.

                              Votre non connaissance de l’état hébreu est ahurissant.

                              Tous les partis politiques sont représentés à la Knesset , des partis antisionistes de droite Arabe au parti de la droite nationaliste juive.

                              La knesset étant la représentaion des différentes cultures qui vivent en Israël.

                              Des juifs d’extrème- gauches antisionistes que vous adulés , du parti travailliste , du parti centriste kadima, de la droite démocratique le Likoud etc

                              Les Arabes quant à eux ont différents partis, il y a aussi des bédouins députés, des druzes des Chrétiens .

                              La constitution est un leurre, vous le savez très bien en France, celle-ci peut-être amendée du fait du bon vouloir du président de la république.

                              Ce qui maintiens en vie ce pays extraordinaire,très hétéroclites, et qui en fait un pays des plus démocratiques au monde (plus que la France) , ce sont les lois fondamentales, à caractère constitutionelle votées par la knesset . 

                              Ressassez serpiternellement que ce pays est antidémocratique relève plus du racisme, d’une haine que vous portez en vous que de la vérité.


                            • cogno1 15 décembre 2008 14:19

                              Voyez ,les juives pro- terroristes sont traitées comme les autres en Israël.

                              Diffamation, insulte, voilà les manières des défenseurs d’Israël.
                              Insulte suprême pour ces messieurs, traiter tout ceux qui ne leur plaisent pas de terroristes, franchement, c’est minable.
                              Et ils veulent être pris au sérieux après ça...


                              • Nobody knows me Nobody knows me 15 décembre 2008 15:17

                                Pfffffooooooo, l’autre hé !! De suite, les grands chevaux...


                              • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 15 décembre 2008 16:12

                                C’est pas grave calmos joue toujours l’andouille de service, ce qu’il dit n’a aucune importance...


                              • Serpico Serpico 15 décembre 2008 18:16

                                Calmos

                                Moi aussi je suis Palestinien.

                                Anti-israelien.

                                Et je dis "mort aux cons".


                              • Henri François 15 décembre 2008 17:12

                                Iniques les actions policières et judiciaires d’un pays dont le pouvoir - je dis bien le pouvoir - n’a rien à envier à ceux d’états qu"il stigmatise. Il est bon de s’indigner mais réfléchissons sur le fait que cette façon de faire existe partout dans le monde, avec la même aberration. Y compris en France. Que peut-on penser par exemple de la récente "farce" des apprentis terroristes du TGV ? Comme de ceux, anonymes, qui pourissent dans des centres de rétention ?.
                                En outre, le fait que certains pays arabo-musulmans soient interdits aux touristes dont le passeport s’orne d’un visa israélien, n’excuse en rien l’attitude des services dits de sécurité d’Israël qui à force de crier haut et fort son statut de "peuple élu", s’enfonce aux yeux du monde entier dans celui de "peuple maudit". 


                                • Thierry JACOB 15 décembre 2008 17:24

                                  Dans le cadre des négociations avec l’autorité palestinienne en vue de la création d’un état...toutes les options doivent être mises sur la table.
                                  Que fait on des arabes Israéliens ?
                                  Que fait on des juifs de judée samarie ?

                                  Sans oublier que nous entrons dans un processus électoral (février 2009) et que le propre d’un politique est de parler à l’électeur !


                                  • Gilles Gilles 15 décembre 2008 18:13

                                    Simple, ils restent là où ils sont et Israêl devient un état non juif, de la mer au Jourdain, tous ces habitants ayant les mêmes droits avec des politiques soucieux de les faire respecter

                                    S’il le faut changez de nom

                                    Et vous verrez dans 30 ans, se sera la paix civile

                                    Mais bon, les extrémistes de tout bord vont tout faire capoter, comme d’hab.


                                  • Thierry JACOB 15 décembre 2008 18:22

                                    GILLES....comme au LIBAN ???
                                     


                                  • Gilles Gilles 15 décembre 2008 18:33

                                    Il me semble que la situation Israël-Palestine est déjà pire qu’au Liban

                                    Et du coup le Hezbollah perdra de sa superbe et peut être que le Liban, si la Syrie se calme, redeviendra le pays pacipique multiconfessionnel qu’il a (soit disant) été un jour. Vous pourrez même négocier la la nationalité libanaise pour les descendants de réfugiés avec droits de visite en Israël, ce qui calmera la cocotte minute

                                    Et au lieu de dépenser des milliards inutiles pour l’armée et 2 à 3 ans de service militaire pour les jeunes, vous pourrez les utiliser à des oeuvres plus sympas

                                    Enfin, si t’as d’autres solutions valables (pas du type hihoha le neuneu) on t’attend


                                  • Traroth Traroth 15 décembre 2008 18:38

                                    "Que fait on des arabes Israéliens ?" : Etant donné qu’ils sont *israéliens, ben... rien. Ils sont très bien où ils sont, puisqu’ils y restent. Vous faites une différence entre Juifs israéliens et Arabes israéliens ? Mais c’est du racisme pur et simple, ça ! Et les histoires genre "Israël pure", je ne vous dis pas à quoi ça me fait penser, mais ce n’est pas difficile à deviner. Pour parahpraser hihoa, "ça sent mauvais". Mais bizarrement, il n’a pas estimé nécessaire de la sortir, sur ce coup-là. Allez comprendre...
                                    "
                                    Que fait on des juifs de judée samarie ?" : D’abord, ça s’appelle la Cisjordanie, pour le reste du monde. Les private-jokes bibliques israéliennes, ça n’intéresse pas grand-monde. Ensuite, à partir du moment où la Cisjordanie devient un pays indépendant, les Juifs qui y résident devraient avoir le choix entre adopter la nationalité de ce nouveau pays ou se soumettre à sa législation sur l’immigration, ce qui peut vouloir dire qu’il faudra qu’ils s’en aillent. Ca restera à déterminer par les autorités du pays en question.
                                    "
                                    comme au LIBAN ? ? ?" : Ben... le Liban se porte plutôt bien quand Tsahal ne vient pas balancer des bombes à sous-munitions pour assassiner des civils.


                                  • Gilles Gilles 15 décembre 2008 18:43

                                    Traroth

                                    Faut pas rêver, les colons juifs jamais n’accepteront la tutelle d’un état palestinien. JAMAIS

                                    Ou on les évacue, par la force s’il le faut, où il se coulent dans un état biconfessionnel

                                    Eux espèrent virer tous les arabes, mais ça impossible....mais ils ne l’ont pas compris


                                  • Traroth Traroth 15 décembre 2008 19:06

                                    Gilles, je suis un démocrate et je suis pour la liberté des gens de s’installer où ils le veulent. Que les Israéliens se comportent comme des barbares ne justifient pas que les Palestiniens fassent de même (et c’est le coeur du problème, depuis 1948, à mon avis).


                                  • Thierry JACOB 15 décembre 2008 17:49

                                    Israël ne bénéficie aujourd’hui que d’une série de lois fondamentales (constitution), qui posent Israël comme étant « l’Etat des juifs », ce qui exclut un cinquième de sa population, les Arabes israéliens. .." (ZEN)

                                    Si l’on ne prend pas en compte la dimension démographique ...alors autant se retirer de la vie politique ...

                                    ZEN...qui a dit : "nous gagnerons avec le ventre de nos femmes"


                                    • Gilles Gilles 15 décembre 2008 18:15

                                      t’inquiètes pas Thierry, les ulra orthodoxes juifs sont trés prolifiques aussi. ça promet...

                                      Même toi dans ce pays tu finiras par être un impie


                                    • ZEN ZEN 15 décembre 2008 18:22

                                      Zen ne fait que citer...Monsieur Jacob

                                      Zen vous invite à lire l’excellent livre de l’Israëlien Marius Schaffner : Israël , l’autre conflit

                                      Il connaît parfaitement son pays.Vous apprendrez des choses, si ! si !


                                    • Thierry JACOB 15 décembre 2008 18:25

                                      ZEN...des citations je peux en faire...moi aussi !
                                      les naturei karta aussi en font et ils connaissent bien ISRAËL...


                                    • Traroth Traroth 15 décembre 2008 18:45

                                      "des citations je peux en faire...moi aussi !"

                                      BRAVO !  smiley


                                    • Thierry JACOB 15 décembre 2008 19:06

                                      Que fait on des arabes Israéliens ?" : Etant donné qu’ils sont *israéliens, ben... rien. Ils sont très bien où ils sont, (ZEN)

                                      Ils sont Israéliens mais pas ISRAËL...ils pourraient éventuellement rester en ISRAËL et ne voteraient qu’à certaines élections n’ayant aucune incidence sur la destinée d’ISRAËL...

                                      En FRANCE nous avons des Français, des Européens et des extra Européens....et des illégaux...

                                      Si les juifs sont expulsés de la JUDEE SAMARIE...la réciproque devra se faire...

                                      ZEN...la cisjordanie est un terme trés récent...comparé à la grande Histoire d’ISRAËL...


                                      • Traroth Traroth 15 décembre 2008 20:14

                                        Mais quelle réciprocité ? Vous amalgamez les décisions d’un gouvernement palestinien avec le destin de ressortissants israéliens ? Qu’est-ce que le fait qu’ils soient arabes change à l’affaire ? Je le répète, vous êtes un raciste !


                                      • jocelyne 15 décembre 2008 19:07

                                        Je pense que regarder les films "les citronniers" et la "phamphare" ainsi que lire AAAvraham Burg cela donne une bonne idée de ce pays tellement "democratique" point à la ligne..... :-
                                         ((


                                        • Thierry JACOB 15 décembre 2008 19:21

                                          Si QQ’un pouvait dire à AUDREY qu’il y a du boulot au DARFOUR


                                          • Traroth Traroth 15 décembre 2008 20:16

                                            Pourquoi, il faudrait qu’elle s’occupe de tout le malheur du monde à elle toute seule ? Ce que vous dites est ridicule. Vous détournez la conversation, comme d’habitude, prouvant aux yeux de tous que vous n’avez pas de réponse sur le sujet lui-même.


                                          • goc goc 15 décembre 2008 19:59

                                            Si QQ’un pouvait dire à AUDREY qu’il y a du boulot au DARFOUR

                                            ou l’art de detourner l’attention des gens sur d’autres pb plutot que de parler des exactions israeliennes

                                            pour info, israel est plus pret de nous que le darfour, et prettant meme entrer dans l’union europeenne, le darfour non !!


                                            • Sébastien Sébastien 15 décembre 2008 21:17

                                              Mais franchement, qu’est-ce qu’on en a a foutre de cette histoire ? Qu’est-ce que ca apporte ? Tous les jours des gens se font emmerder dans les aeroports !! Est-ce qu’on en parle ? Est-ce qu’on en deduit que le pays n’est pas une democratie ?

                                              Vous pensez que c’est mieux a Roissy ? Et c’est pareil partout dans le monde mais si un palestinien se cassait le bras en tombant sur une merde de chien en Israel, on accuserait le chien d’etre un colon d’extreme-droite.

                                              Alors franchement ces histoires et tous les commentaires qui s’en suivent, c’est du niveau du caniveau et ca devrait rester cantonne a certains sites.

                                              Et quant a l’auteur et a sa nevrose obsessionnelle sur Israel, il y a des therapies pour ca. La premiere serait de visiter Israel et de constater les choses avec ses yeux au lieu de recopier des sites a 2 balles.


                                              • Nobody knows me Nobody knows me 16 décembre 2008 10:54

                                                Tous les jours des gens se font emmerder dans les aeroports !! Est-ce qu’on en parle ? Est-ce qu’on en deduit que le pays n’est pas une democratie ?

                                                Ben ça dépend de votre conception de la démocratie. Mais en effet, on peut dire que ce n’est pas le seul pays (loin de là) à flipper sa mère à propos du terrorisme. Je ne pense pas que l’on puisse d’ailleurs attribuer le terme de démocratie à aucun pays dans le monde.
                                                Le hic, c’est qu’il existe des lois, même internationales d’ailleurs figurez-vous, qui interdisent ce genre "d’incident". Si vous ne les respectez pas, qu’est-ce qui vous différencie d’un hors-la-loi ? D’un régime fasciste ?
                                                Réfléchissez à ça et vous reviendrez me dire si vous préférez le modèle tortionnaire ou le modèle diplomate.


                                              • Sébastien Sébastien 16 décembre 2008 19:37

                                                Vous pouvez me citer les lois qui interdisent ce genre d’incident ? Merci de m’eclairer...


                                              • miko 15 décembre 2008 22:31

                                                En arabie saoudite, n’y a t il pas interdiction à être juif ?
                                                Y-a-t il une presse et une télé rééllement libre en France : je rigole !
                                                Je ne parle pas du monde arabe et de la CHine.
                                                Donc, si on pense qu Israel est un pays dur, soit, mais de là à le stigmatiser par rapport au reste du monde, je rigole un seconde fois !


                                                • fouadraiden fouadraiden 15 décembre 2008 22:49






                                                   

                                                  "21 915 ballons noirs ont été lâchés à Ramallah, représentant le nombre de jours qui se sont écoulés depuis la création d’Israël. Hamas a fêté l’événement à sa manière."


                                                   il ya 60 ans l’Occident créait de toutes pièces Israel, sur le dos des Arabes musulmans( peut-être chrétiens aussi ), locaux et régionaux.

                                                   
                                                   depuis les Arabes n’ont trouvé que leurs chaussures à lancer à la face de cet Occident qui le domine comme il l’entend. pauvres Arabes impuissants à se défendre ....



                                                   p.s:un gros caca à Israel et un immense soutien au Hamas( à defaut d’une alternative plus efficace)


                                                  • Üriniglirimirnäglü Üriniglirimirnäglü 16 décembre 2008 02:07

                                                    Je pense qu’il devient urgent de créer un parti mondial d’opposition à la fouille rectale systématique (non, mais c’est vrai, c’est quoi ces manières, si ça continue, on pourra plus passer une douane sans se faire déboiter les yeux à la petite cuiller pour voir s’il on n’a pas des explosifs cachés au fond du crâne, c’est franchement dégueu, mais où va-t-on !!!?...)


                                                    • Weinstein 16 décembre 2008 06:58

                                                      Et bien ceci est un article trèrs objectif, seulement nous aurions aimé entendre les israéliens afin de confronter les versions !

                                                      Le reste n’est que spéculation et racisme anti-juif.



                                                      • Traroth Traroth 16 décembre 2008 10:31

                                                        "racisme anti-juif" : Je suis d’accord avec vous. Ces douaniers israéliens sont vraiment racistes.


                                                      • K K 16 décembre 2008 09:59

                                                        Leila qui defend toujours dans ses articles la cause Palestinienne est elle Leila Chahid ? Dans ce cas, elle est dans son role de representante de l’autorite Palestinienne aupres du parlement europeen.


                                                        • cogno1 16 décembre 2008 10:10

                                                          p.s:un gros caca à Israel et un immense soutien au Hamas


                                                          C’est bien, c’est grace à des andouilles comme toi et Jacob que la situation perdure.

                                                          Et pour reprendre une phrase de notre cher président : "Casses toi pov’con !"


                                                          • Serpico Serpico 16 décembre 2008 14:14

                                                            AgoraVox n’admet pas qu’on se déclare anti-israelien ?

                                                            Serait-ce interdit ?

                                                            C’est quoi ce tabou à propos d’Israel ?


                                                            • Sébastien Sébastien 16 décembre 2008 19:36

                                                              C’est aussi con d’etre anti-israelien que d’etre anti-belge ou anti-espagnol.


                                                            • Serpico Serpico 18 décembre 2008 12:01

                                                              Sebastien

                                                              Mais être pro-israelien c’est du dernier chic ?


                                                            • Zelote Zelote 16 décembre 2008 18:20

                                                               Regardez ces méchants israéliens qui arrêtent une pauvre femme qui n’a rien fait de mal et en plus lui soutirent 5000 $, des barbares ces gens là !!!

                                                              Encore une fois, Leila nous conte une belle histoire sauf que la réalité est toute autre. 

                                                              Cette avocate américaine a demandé le statut de résident étranger, permis qui lui a été accordé en 2001. Nombre de personnes résident en Israel ont ce statut ce qui les exonèrent d’un certains nombres de contraintes imposées aux israéliens : armée, impôts, taxes, obligations... A aucun moment, le ministère de l’intérieur ne demande qu’elle sera l’activité future du demandeur, donc Madame Bomse n’a pas eu l’occasion de l’informer de son appartenance à des ONG pro palestiniennes (1er mensonge).

                                                              D’autre part, l’obtention de ce statut n’est pas un sésame qui permet à son titulaire de faire ce qu’il veut en Israel. La loi israélienne interdit à tout résident israélien de pénétrer à Gaza sans autorisation préalable. Madame Bomse fut l’une des activiste qui ont pénétré à Gaza à bord du bateau "Dignity", ce qui est un délit en Israel. D’autre part, Madame Bomse milite pour des mouvements issus de groupes terroristes : Free Gaza (Hamas) et comité de soutien à Saada (FPLP). Tout soutien à de tels mouvements sont aussi des délits en Israel. Or Madame Bomse est avocate, et connait parfaitement la loi israélienne puisqu’elle édite un petit opuscule qui tente à prouver une différence entre la justice appliquée aux israéliens et aux palestiniens.

                                                              Au vu de ces éléments, la justice israélienne a résilié son permis de séjour et a ordonné un avis d’expulsion, or cette décision ne lui est pas parvenu, c’est ce qu’elle avance... En conséquence, le ministère de l’intérieur a décidé de la libérer sous caution (5000 $ ) afin de lui signifier les actes en bonne et due forme. Elle n’a pas "allongé" 20 000 shekels pour rester en Israel mais a été libéré sous caution ( 2ieme mensonge).

                                                              La plus grande fumisterie est de faire croire qu’Israel ne respecte aucune loi, alors que c’est cette personne qui ne respecte pas les lois du pays qui l’a accueillit, le monde à l’envers !!!
                                                              Quel pays au monde accepterait qu’une personne ayant obtenu un titre de séjour, l’utiliserait pour soutenir des groupes terroristes ennemis ? 

                                                              Il y a fort à parier que cette dame reçoive dans les prochaines semaines un avis officiel d’expulsion avec reconduite à la frontière assorti d’une interdiction de territoire définitive. 

                                                              Ce sera une nouvelle occasion pour notre chère Leila de pondre un bel "article" sur la méchanceté des israéliens.


                                                              • W.Best fonzibrain 17 décembre 2008 01:59

                                                                putain jacob,ne me dit pas que ce que tu sous entend dans ton commentaire refllete la volonté de certain diirigeants sionistes.
                                                                ne me dit pas que vous allez lier le sort des jobars colons en cisjordanie avec les arabes israéliens ?

                                                                ca na marchera pas,c’est vraiment malsain,c’est honteux même.

                                                                c’est dingue qu’un dirrigeant extrémiste du likoud parle en bien d’adolf hitler,jacob,vous arrivez à un moment ou vos victoires se transforment automatiquement en défaite politique et moral.


                                                                • Leila Leila 17 décembre 2008 08:59

                                                                  La journaliste Mary Rizzo a publié hier un long article sur la propagande mensongère d’Israël. C’est une analyse du dernier communiqué de presse du ministère israélien des Affaires étrangères au sujet de la libération de prisonniers palestiniens.

                                                                  Traduction en français disponible sur le site ISM France

                                                                  http://www.ism-france.org/news/article.php?id=10627&type=analyse&lesujet=Sionisme


                                                                  • Zelote Zelote 17 décembre 2008 12:55

                                                                     Mary Rizzo fait son "analyse" du communiqué, mais n’apporte à aucun moment une preuve de mensonge. Le communiqué explique en gros que des membres du fatah ayant été condamné pour activité terroriste sont libérés le jour d’une fête musulmane afin de favoriser le camp de M. Abbas. Aucun mensonge, des faits tout simplement....



                                                                  • Zelote Zelote 17 décembre 2008 09:04

                                                                     Autre petit mensonge, il n’y a pas d’agence bancaire au sein de l’aéroport, Madame Bomse a été conduite devant un distributeur de billet. A moins d’avoir une carte noire c’est évident que Madame Bomse ne pouvait pas retirer 5000 $, pour sa caution. 

                                                                    De plus dans le récit de Madame Bomse, elle explique que les autorités lui ont signifié officiellement que sa caution serait perdue si elle contrevenait une nouvelle fois aux lois du pays. C’est bizarre que ce passage n’apparait pas dans le "récit" de Leila !!!

                                                                    Propagande quand tu nous tiens ....


                                                                    • Leila Leila 20 décembre 2008 10:44

                                                                      Samedi 20 décembre, une bonne nouvelle. Le bateau Dignity est arrivé ce matin au port de Gaza avec une cargaison de vivres et de médicaments fournie par le Qatar. C’est la cinquième fois qu’un bateau de l’organisation Free Gaza, parti de Chypre, apporte des secours dans la Bande de Gaza, malgré les intimidations de la marine israélienne.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès