• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Appel à un tribunal belge pour arrêter Livni à son arrivée à (...)

Appel à un tribunal belge pour arrêter Livni à son arrivée à Bruxelles

Des avocats européens auraient fait appel à un tribunal belge pour arrêter la ministre israélienne des Affaires Etrangères, Tzipi Livni, dès son arrivée à Bruxelles dans la soirée du mercredi 21 janvier 2009, selon le site internet Jawalan.com.

Appel à un tribunal belge pour arrêter Livni à son arrivée à Bruxelles

(Belgian court petitioned to arrest Livni upon arrival in Brussels)

By Barak Ravid and Yoav Stern, Haaretz Correspondents

La plainte aurait été déposée par un groupe de citoyens belges et français des familles desquelles certains membres auraient été blessés ou tués à Gaza, et elle demanderait l’arrestation de Livni pour crime de guerre.

Des sources ont indiqué que le Ministère des Affaires Etrangères israélien est en train d’analyser le rapport, et que l’embassade d’Israël à Bruxelles n’a pas encore été impliquée.

La loi belge ne permet cependant pas l’arrestation d’un ministre étranger, mais cette histoire pourrait être source d’embarras pour Israël, et être le premier d’une longue suite de procès prévus par des associations pro-palestiniennes partout dans le monde.

Arrêtez Olmert, Livni et Barak, disent les activistes israéliens pour les droits de l’homme

Au même moment, un groupe anonyme d’activistes israéliens pour la défense des Droits de l’Homme a mis en ligne un site internet détaillant les crimes de guerre commis par les leaders du gouvernement et les officiers des Forces de Défense Israéliennes.

Aucune organisation internationale connue n’est à l’origine de ce site, dont les créateurs refusent de dire leurs noms.

Le site www.wanted.org.il, contient des « ordres d’arrestation », accompagnés de photos et de détails personnels, pour, entre autres, le ministre de la défense Ehud Barak, le premier ministre Ehud Olmert, Tzipi Livni, le député du ministre de la défense Matan Vilnai, le ministre de la sécurité publique Avi Dichter, le ministre de l’infrastructure nationale Benjamin Ben Eliezer, le chef de personnel des Forces de Défense Israéliennes Gabi Ashkenazi et ses deux prédécesseurs, Dan Halutz et Moshe Ya’alon, l’ancien commandant de la force aérienne Eliezer Shkedy…

Il explique aussi comment informer la Court Criminelle Internationnale de La Haye quand les “suspects” sont hors du territoire israélien, et donc susceptibles d’être appréhendés.

L’ordre d’arrêt pour Barak, par exemple, mentionne : “Le 27 décembre 2008, le suspect a ordonné un assaut aérien sur les endroits les plus peuplés de Gaza. L’attaque comprenait des centaines de sorties de jets qui ont lâché des centaines de tonnes de bombes sur les zones résidentielles de Gaza, entrainant la mort de 1200 personnes –hommes, femmes et enfants.

Quelques 5300 personnes ont été blessées et des centaines de milliers sont devenues des réfugiés. Le 10 décembre, une plainte officielle a été déposée contre Ehud Barak auprès de la Court Criminelle Internationale de La Haye en Hollande, pour suspicion de crime de guerre et de crime contre l’humanité causés par l’embargo sur Gaza. »


Traduction : Florent Barat


Publié le 21/01/09, http://www.haaretz.com/hasen/spages/1057485.html
 


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (105 votes)




Réagissez à l'article

242 réactions à cet article    


  • philbrasov 23 janvier 2009 16:32

    Des centaines de membres du Fatah, suspectés de "collaboration" avec les Israéliens, ont été arrêtés par la milice du Hamas au cours de l’opération "Plomb durci". Les descentes du Hamas sur le Fatah se sont intensifiées après le cessez-le-feu qui a pris effet dimanche matin.

    Les détenus sont retenus dans des écoles et des hôpitaux que le Hamas a transformés en centre d’interrogatoire et de torture, d’après plusieurs témoins et membres du Fatah.

    Une centaine d’hommes du Fatah auraient été tués ou blessés, d’autres ayant été torturés, d’après un responsable du Fatah à Ramallah. Au moins trois détenus se seraient fait arracher les yeux par leurs bourreaux.

    Ils les accusaient d’avoir dévoilé des informations sur l’emplacement des militants du Hamas et de ses responsables en temps de guerre, notamment d’avoir révélé où se trouvait Saïd Siam, le ministre de l’Intérieur du Hamas tué lors d’une frappe de l’armée israélienne la semaine dernière.

    Les responsables de ces crimes font partie de la branche armée du Hamas.

    Un activiste du Fatah affirme que 80 membres de sa faction se sont fait tirer sur les jambes ou ont eu les mains brisées pour avoir prétendument défié les ordres du Hamas dans les maisons d’arrêt. "Un nouveau massacre est en train de se dérouler dans la bande de Gaza", dit-il.

    Abed al-Gharabli, un officier de sécurité du Fatah - qui a passé 12 ans dans les prisons israéliennes -, aurait été kidnappé par un groupe du Hamas qui a tiré sur ses deux jambes après l’avoir torturé, d’après sa famille.

    Ziad Abou Hayeh, commandant de la branche armée du Fatah, les Brigades des martyrs d’al-Aksa, se serait fait arracher les yeux. Selon des activistes du Fatah, il aurait été enlevé par la milice du Hamas depuis son domicile de Khan Younès.

    Les hommes du Fatah expliquent qu’un grand nombre d’activistes se sont fait kidnapper par le Hamas alors qu’ils assistaient aux funérailles de personnes tuées pendant la guerre.

    En début de semaine, le Hamas a tué par balle Hisham Tawkif Najjar, âgé de 80 ans. Ses quatre fils, tous affiliés au Fatah, ont été battus. D’après Fahmi Zaareer, un porte-parole du Fatah en Cisjordanie, 16 membres du Fatah ont été exécutés par le Hamas ces derniers jours.


    j’espère que les journalistes habilités à entrer dans Gaza ce jour, vont nous concocter autre chose que les porte voix du hamas.... depuis un mois.....



  • antitall antitall 23 janvier 2009 16:51

    Lermasov...t’as changé de pseudo ?...


  • non666 non666 23 janvier 2009 17:01

    ILS ONT changé de doctrine depuis quelques temps.

    Les morphotypes ont variés, certains "jouent" les humanistes cools et n’interviennent que quand la cible est Israel, les autres font les faux modérés.
    Ils agitent encore, de temps a autre un clone de "Lerma" , mais ils n’ont plus le vent en poupe et ils commencent a raser les murs.

     


  • mickmouse mickmouse 23 janvier 2009 17:27

    affirmatif.ILS ont été démasqués malgré leurs tactiques différentes alors ils ont intérêt à restés planqués maintenant smiley


  • gimo 23 janvier 2009 19:37

    à philbrasov

     vous polluez le fil avec vos copies collées sans conscience

    vous enfoncez des portes ouvertes pour cacher les crimes d’israel
     
    allez bosser ailleur vous etes tellement minable  que vous ne le voyez même pas

    le sujet n’est pas le hamas mais les crimes d’israel sur gaza
    vous etes un  trite sir robocoptisé


  • bek 23 janvier 2009 21:31

    philbrasov

    Tu mérite ta chaise devant un tribunal pour incitation aux meurtres, t’es pas mieux qu’un olmert, moubarak,abbas et tous qui ont participeés de près ou de loint aux carnages d’un peuples pauvre et démuni....
    d’ailleur un simple journaliste a été décapité suite à son procès à nuremberg ...


  • bek 24 janvier 2009 13:26

    George Cake 

    "aucun autre argument que "c’est les juifs les méchants"

    Ah non, est ce qu’ils sont mignons, ils ont flingués 1300 ames et on plus ils sont musulmans.
    ils sont méchants, méchants ces musulmans, ils n’arretent pas de gesticuler et nous les braves juifs humanistes et effacés ,voulons tuer tranquilement.
    Honte aux soutient des palesteniens, ils préparent la france à une guerre contre les fachistes lobotomisés et ainsi priver le monde du bien et de clairvoyance de nos bombes de phosphores.




  • morice morice 23 janvier 2009 10:39

     quand je pense qu’un zozo ici avait fait scandale pour faire retirer un texte où j’avais écrit que Lipni avait DEJA du sang sur les mains...


    • viking 23 janvier 2009 16:45

      pour Franc 
      .
      .

      Voici un texte qui a été rédigé pour attirer l’attention des « hasbara » ou autres propagandistes sionistes sévissant sur le site. Je le republie sur votre fil pour que vous puissiez en prendre connaissance parce qu’il comporte une idée. Cette idée consiste à pouvoir annuler le veto américain par un autre veto venant d’un membre permanent qui s’opposerait à celui des américains. La jurisprudence serait fournie par le comportement de Bush qui enclencha la guerre en Irak sans attendre le vote de l’assemblée de l’ONU parce que Chirac en s’adressant aux Français avait dit que la France voterait NON à l’entrée en guerre. Cette idée est importante. Il faut la répandre mieux que je ne peux le faire sur Internet. Je compte sur vous pour l’améliorer en lui donnant une signification juridique. Je ne crois pas qu’on puisse compter sur Sarkozy mais c’est une occasion rêvée de le mettre en échec en demandant à de Villepinte de la promouvoir en lui disant continuez donc ce que vous avez déjà commencé à l’ONU à l’époque où vous étiez ministre des Affaires Etrangères. 

      Voici donc ce texte très court.

      Il faut se calmer car un jour quand la vérité sera établie sur le nombre des victimes civiles palestiniennes, les dirigeants israéliens seront inculpés pour crime de guerre ou même pire pour crime envers l’humanité à causes des horreurs qui seront reconnues par la communauté internationale. Ce qui est caché sera dévoilé, c’est le Christ qui l’a dit sur cette terre qu’Israël convoite. Tout ce que vous avez dit d’horrible pour nier la barbarie, pourra être retenu contre vous sionistes de France pour apologie durant les opérations ce qui fait de vous un complice car les Palestiniens sont des être humains comme vous et moi, la loi s’appliquera pour les protéger. Ils ont droit à la protection internationale et à un moment donné l’ONU se mettra en marche et ce jour là les USA auront perdu leur droit de veto. C’est facile, il suffirait qu’un des membres permanents pose son veto contre le veto des USA pour qu’on en vienne à prendre une décision à la majorité. Les Palestiniens… vous ne pouvez pas imaginer comment ils sont proches de nous car à un moment de leur histoire ils ont appartenu à l’empire romain. Les Palestiniens sont les descendants légitimes des juifs de l’antiquité. L’idée fera son chemin et elle vous dépassera en moralité.



    • USA 613 23 janvier 2009 10:58

      Les faits sont là

      Le journaliste italien et France 2 avec Envoyé Spéciale rapportent les témoignages à charge de Gazaouis contre le Hamas tout comme le faisaient contre le Hezbolah les Libanais ou l’envoyé de l’ONU à Chypre lors de son arrivée du Liban .

      Bizarrement il n’est donné aucun écho à ces témoignages de Gzaouis ou de Libanais qui s’élèvent contre les exactions, abus, meurtres perpétrés par le Hamas, le Hesbollah ou tous ces autres islamo fascistes qui les terrorisent.

      TOUS de confirmer que le Hamas tirait de zones peuplées ( prendre les civils pour des Boucliers Humains = crimes de guerre), menaçait et tuait ou arrêtait ceux qui ne coopérait pas et pleins d’autres abus ou horreurs décritent par toutes et tous

      Aider les Gazaouis ne signifie pas faire porter la charge de la faute sur les Israéliens

      Aider les Gazaouis c’est reconnaître la réalité du Hamas de même pour le Liban avec le Hezbollah

      Les intervenants n’en ont rien à faire des Gazaouis seul leurs importe d’être à charge contre Israël

      Pour ceux qui sont intéressés par le sort des Gazaouis il y a

      le reportage de France 2 d’Envoyé Spécial visible sur le site de France 2

      mais aussi l’article de ce journaliste italien qui rapporte d’autres témoignages dont ceux des médecins gazaouis qui racontent comment le nombre des morts a été exagéré imposé par le Hamas. Ici le lien vers le site du COrriere della Sera du 29/1907 (pour la traduction utilisez les outils de traduction de la page d’accueil de Google. Edifiant.
      http://www.corriere.it/esteri/...

      Donc des morts il y en a eu de l’ordre de 500 et non les milliers dont certains voudraient voir le nombre confirmé.
      Par ailleurs combien sont morts en tant que combattants et non comme civils, combien le sont du fait du Hamas d’une façon ou d’une autre ?
      Tout est désinformation dans cette propagande arabe, d’un côté le média Al Jezeera mais aussi tous les médias mondiaux dont l’AFP naturellement qui complaisemment colporte une information que TOUS savent être de la désinformation.

      Ce qui s’est passé est une honte pour le monde laissant le Hamas, comme le Hezbollah, prendre les civils comme des Boucliers Humains TOUS savaient y compris les ONG et l’ONU à Genève qu’Israël n’avait d’autre choix que de répliquer sur des zones peuplées.

      Sinistres comédies où tout est faussé afin de diaboliser Israël et de victimiser des oragnisations et une religion qui n’a pas le respect de la vie humaine au contraire des autres relgions. La culture du Shahid (Mme Leila Shahid en est la preuve étant le nom qu’elle a pris elle même Shahid a pour traduction martyr )
      Le Hezbollah et le Hamas sont des oragnisations islamo-fascistes.

      Qui soutient les religieux extrémistes ? les fascistes ?
      Réponse : les Humanitaires, les gens de gauche mais de droite aussi
      Logique ?
      NON
      Tout ceci a été possible suite à une médiatisation mondiale orchestrée par bon nombre

      Où sont les témoignages des Gazaouis opposés au Hamas et aux exactions qu’eux révèlent ?
      Qu’en est-il des libertés au Liban Sud ? à Gaza ?

      Ecoutez les Gazaouis et les Libanais
      Cessez de soutenir les religieux extrêmistes musulmans et autres fascistes arabes qui abusent les pauvres victimes palestiniennes depuis des dizaines d’années, se servant d’eux comme d’une arme et comme un fond pour extorquer l’argent aux contribuables européens entre autres.
      TOUS savent que les denrées, les médicaments et l’argent ne parvient pas aux victimes d’abord le Fatah maintenant le Hamas ont détourné l’argent et ont terrorisé les populations quand ils ne les ont pas tués.

      Il y en a marre de cette intox
      Vive les peuples palestinien et israélien. Il faut que cesse cette complicité et ce soutien irresponsable à des extrémistes religieux musulmans et des fascistes arabes.
      Y en a marre de déposséder les Européens pour enrichir des meurtriers arabos musulmans qui martyrisent d’autres Musulmans pour servir leurs intérêts.
      Y en a marre de se rendre complice de telles exactions aux noms de PSEUDOS victimes.
      Jusqu’à quand va-t-on laisser ces pollueurs abuser le monde et tous ces sites ou médias ?

      Le stalinisme a eu son heure de gloire... quand il a reconnu les exactions de Staline.
      A quand celui des pro-palestiniens ?
      Il y a eu l’éveil de certains avec Arafat
      Il y a eu celui avec le Hezbollah, mais personne n’a soutenu les opposants au hezbollah
      Il y a en ce moment un vent de révolte des Gazaouis contre le Hamas et les Islamo-fascistes.
      Le monde NE les soutient PAS et NE les aide PAS... certainement PAS l’ONU
      Ce qui se passe en ce moment c’est la complicité du monde et l’alliance du monde avec les Islamo-fascistes contre le peuple de Gaza qui en a marre du Hamas.
      Qui n’a pas entendu ou vu ce qui se passe pourtant on apprend que les Islamos-fascistes imposent le silence à la population et que s’y passent en ce moment mêmes des exactions.
      Quoi les ONG et l’ONU ne voient rien ne savent rien
      L’AFP ignore ce qui se passe ?
      Seuls le Corriere della Sera & France 2 relayent ce qui se passe
      Pourquoi ce silence des médias et des ONG ou des politiques
      Pauvres gazaouis


      • wesson wesson 23 janvier 2009 11:06

        @usa 613,

        encore un petit effort et vous accuserez le hamas d’avoir lancé les bombes au phosphore sur gaza après les avoir frauduleusement importé par les tunnels sous la frontière égyptienne...



      • Fergus fergus 23 janvier 2009 11:20

        Les dérives d’un groupe extrémiste ne peuvent justifier une riposte démesurément disproportionnée et des frappes meurtrières sur des cibles civiles ou humanitaires. 


      • RilaX RilaX 23 janvier 2009 11:30

        J’ai envie de dire que les peuples israeliens et palestineiens se font TOUS LES 2 mener en bateau par ceux qui sont au pouvoir.

        Le Hamas, et le gouvernement israeliens sont les 2 responsables de ces atrocités. Le probleme, c’est qu’un de ces 2 acteur se fait passer pour democratique. Et c’est la que ca coince.

        Parcequ’un gouvernement qualifié par beaucoup de terroriste qui fait du terrorisme, excusez moi mais c’est pas bien etonnant. Il faut le faire cesser certes, mais rien que de plus naturel.
        Par contre un gouvernement qualifié de démocratique qui pratique les exactions que l’on a vu, ca, ce n’est pas normal. Et c’est pour ca qu’on voit lers reactions actuelles surtout contre israel.
        Et le peuple israelite ferait bien de réagir pour le coup, parceque si le hamas est affaibli par les bombardement (ca reste a prouver mais bon), le terrorisme, lui, est renforcé. Chaque survivant de ces bonbardements a une nouvelle raison de plus d’en vouloir a israel. Donc soit on tue tous les palestiniens (j’espere franchement qu’on envisage pas cette option), soit on arrete cette guerre stupide, infantile et insensé.


      • Leila Leila 23 janvier 2009 12:01

        Le journaliste italien Lorenzo Cremonesi, qui a déclaré cette semaine dans le Corriere della Sera que le nombre de morts est exagéré et que les civils de Gaza vivent sous la menace permanente du Hamas, n’était pas à Gaza pendant l’offensive israélienne. Il est arrivé après. Ses déclarations sont donc à prendre avec réserve.

         Cremonesi est un journaliste qui a eu des problèmes avec le Hamas en 2005. Il a été enlevé, puis libéré à la demande de Mahmoud Habbas. C’est probablement pour cette raison qu’il a des comptes à régler avec le Hamas.

         Un autre journaliste italien, Vittorio Arrigoni, était arrivé à Gaza avant l’offensive. Il est là bas depuis plus de deux mois, avec plusieurs militants du mouvement Free-Gaza, notamment deux Américaines : Caroline Butterly et Ewa Jasiewicz. Ils vivent chez l’habitant. On ne peut pas les accuser d’être sous l’influence du Hamas.

         Ils ont vécu l’enfer des bombes. Leurs témoignages, publiés régulièrement par Free-Gaza, contredisent formellement les déclarations de Cremonesi.

        http://www.freegaza.org/


      • ramo 23 janvier 2009 12:40

        si les urnes peuvent parler aujourd’hui la plus part des palestiniens voteront hamas.c’est la fin de mahmoud abbas merci israel de cette compagne électoral gratuite en faveur de hamas malheureusement elle a couté beaucoup de mort


      • philbrasov 23 janvier 2009 14:53

        et vous dites rien.


        c’est quand cela vous arrange.... à priori....

        vous avez oublié de remercier la qualité de la traduction, de l’auteur....
        faiblesse de fin de semaine sans doute






      • Traroth Traroth 23 janvier 2009 14:58

        @Philbrasov : et en français, ça donne quoi ?


      • yasunari yasunari 23 janvier 2009 15:25

        Bon, je vais revenir sur l’article du Corriere parce que j’en vois passer depuis ce matin et qu’apparement, même si l’article est tout sauf tendre pour le hamas, il y a quand même un truc qu’on ne retrouve pas dans la traduction en français (réalisée par le Jerusalem Post, ceci expliquant peut-être celà) :

        « A confondere le acque ci si erano messe anche le squadre speciali israeliane. I loro uomini erano travestiti da guerriglieri di Hamas, con tanto di bandana verde legata in fronte con la scritta consueta : non c’è altro Dio oltre Allah e Maometto è il suo Profeta. Si intrufolavano nei vicoli per creare caos. A noi è capitato di gridare loro di andarsene, temevamo le rappresaglie. Più tardi abbiamo capito che erano israeliani »



        « Pour brouiller les pistes, il y avait aussi les escouades israéliennes, travestis en soldats du Hamas avec le bandeau vert sur le front portant l’inscription, il n’y a pas d’autre Dieu que Allah et Mahomet est son prophète. Ils se faufilaient dans les ruelles et créaient le chaos. Il arrivait même que nous leur criions de s’en aller, car nous craignions les représailles. C’est plus tard que nous avons compris qu’ils étaient israéliens. »


        Si ce n’est pas du false flag, moi je suis évêque...


      • philbrasov 23 janvier 2009 15:59

        je constate que :
        les roquettes ont cessé de tomber sur sderot
        Haniyeh est absent et se cache encore
        le hamas mène un guerre larvée avec le fatah

        TOUT VA BIEN....
        ce n’est que du bonus d’être parmi vous.... Ca ou la TV....franchement....y pas photo.....

        j’aime bien aboyer avec les roquets..... de ton genre.....ca soulage après une bonne journée...





      • mickmouse mickmouse 23 janvier 2009 17:32

        ben voyons ! le média dominant berlusconiste LE CORRIERE DELLA SERA a envoyé l’agent sioniste soidisant journaliste soidisant spécialisé pour contredire les informations de FREE GAZA,HAARETZ ou de FRANCE PALESTINE !!!vous êtes idiot ou koi ?tout le MONDE LE SAIT AVEC ALJAZEERA,merci aux VRAIS journalistes courageux de ALJAZEERA ! c LA source sur place d’information REELLE ! MERCI LEILA !!


      • moussa 23 janvier 2009 21:28

         @usa613




         Sur ce point je suis absolument daccord avec vous, il faut mettre fin à toute manipulation afin que la vérité parvienne au monde, et que chacun puisse se faire une opinion. Malheureusement on en est loin,
        		de la désinformation, rien que de la désinformation ; Gaza est sous les bombes, les images arrivent en direct, la situation désespérée de la situation est confirmée par des observateurs au dessus de tout soupçon et de toutes nationalités y compris par des israéliens ; Les services israéliens ont le savoir faire, ils disposent des techniques les plus avancées pour produire des documents, des images et des vidéos des plus convaincants, lesquels, néanmoins n’ont aucun rapport avec la réalité, ils travaillent dans le calme, dans des studios climatisés, loin des clameurs de la guerre, et avec les moyens dont ils disposent, ils sont capables de tout. C’est l’histoire du loup qui accuse l’agneau d’avoir polué son eau qui se répète, parmi les hommes civilises c’est toujours la loi du plus fort qui est la meilleure.


      • bek 23 janvier 2009 22:00

        je constate aussi que tu es un sioniste frustré, qui veux monter en grade et assouvrir ses ambitions et tout de suite, usant la malhonnettete intelctuelle à outrance, et épuisant sa culture sur TR1.

        Casser du musulmant peut rapporter gros ces jours, pas besoin de payer un loyer, les médiats à tes bottes pour te retirer un interview....et le monde qui t’enviais pour ton courage et tes sacrifices et tes sous...

        Va demander conseil à BHL, s’il n’est pas trop tard pour toi....


      • bek 23 janvier 2009 22:02

        @philbrasov bien sure 


      • gimo 24 janvier 2009 10:17

        .

        Gaza est aujourd’hui à la fois le Guernica de la guerre civile espagnole et le Ghetto de Varsovie. Et alors que les journalistes sont interdits d’accès, Israël accumule les violations massives de droits humains, civils, sociaux, économiques, politiques et culturels. Silence, on tue.

        En méprisant la convention de Genève, Israël commet, en effet, des crimes de guerre et contre l’humanité avec l’appui actif ou le silence complice des gouvernements des grandes puissances :

        L’Union Européenne, sous l’impulsion de Nicolas Sarkozy et de Bernard Kouchner, vient de renforcer son traité de Coopération avec Israël, dont le Parlement Européen avait pourtant réclamé la suspension.

        L’appui actif et criminel de Washington (que ce soit George W. Bush ou Barack Obama).

        Nous dénonçons l’indécence et l’hypocrisie morale qui consistent à mettre sur un pied d’égalité des roquettes artisanales lancées par le Hamas et le déluge de bombes qui s’abat sur la Palestine en ce moment. Ces tirs de roquettes ne sont pas, comme veulent nous le faire croire certains diplomates européens, des "provocations que rien ne peut expliquer", mais des ripostes, assez dérisoires, à un embargo sauvage imposé par Israël, depuis un an et demi, au million et demi de résidents de la Bande de Gaza, femmes, enfants, vieillards compris, avec la collaboration criminelle des Etats-Unis mais aussi de l’Europe. Tout comme l’attaque du Liban en 2006, l’agression israélienne s’inscrit dans la guerre globale permanente et préventive des stratèges néoconservateurs en place à Tel Aviv.


      • bek 24 janvier 2009 13:31

        "Et que peut-on attendre d’un site qui se prétend voix du peuple, mais qui ne tolère que les voix de ceux qui soutiennent les religieux les plus rétrogrades et haineux ?" 

        invesrser les roles si tant joués depuis 60 ans par les sionistes juifs avec la complicité des poliques et média de tous bords . Les bourreaux criminels ont dépassés leurs portions de phosphore pour ce siècle.


      • marc 24 janvier 2009 13:52

        Cake

        Cela montre simplement que la majorité des gens qio pensent et qui échangent ont compris le système sioniste et ne sont plus sensibles à votre désinformation .
        Les gens observent les faits et non plus la propagande totalitaire sioniste servie depuis un siècle au monde entier et en particulier depuis la seconde guerre mondiale puis les conquêtes de 1967.

        Vous vous retrouvez tout nus avec vos mythes sur le "peuple juif" "détenteur de la morale" contre les "terroristes". De plus en plus de gens découvrent ce que vous leur avez caché : que la création d’Israel s’est faite par le terrorisme le plus abject, que la société israelienne n’est pas "démocratique" mais une société d’apartheid et d’épuration ethnique qui ne reconnait même pas une "nationalité" israelienne, mais "juive" ( même por les athées) , arabe, russe, etc... bref une société basée sur l’exclusion, la ségrégation avec l’appui de tout ce que le monde peut compter de réactionnaire et raciste.
        Le monde non occidental vous vomissait . Aujourd’hui une partie importante des gens qui discutent et pensent par eux-mêmes en Occident "chrétien" vous vomit aussi.

        Bientôt , vous filerez dans les egouts de l’histoire avec les pires criminels fascistes et nazis.



      • RilaX RilaX 23 janvier 2009 11:36

        Si pour combattre le terrorisme, il faut devenir terroriste .... a quoi bon combattre le terrorisme ?

        Vous ne reflechissez jamais ?

        Je supose que selon vous, les terroristes, vu la gravité de leurs actes, ne devraient pas avoir droit a un proces equitable, ni a une defense digne de ce nom ?

        Je suppose donc que pour vous, l’inquisition, cette epoque béni de dieu, c’etait bien. Et aussi que la chasse aux sorcieres etait ce qu’il fallait a l’epoque.

        Et tant pi pour les innocents accusé a tort.

        Essayez pour voir d’utiliser la masse grise qui se situe en theorie entre vos 2 oreilles, ca vous changera.


      • Traroth Traroth 23 janvier 2009 15:00

        "Les terroristes assassins bénéficiants des lois démocratiques" : Qui vous parle de terroristes ? C’est du peuple palestinien qu’il s’agit ! Oui, bon, comme pour les Israéliens, pour vous c’est la même chose. Ca permet de justifier le génocide. Mais il y a des gens qui ont encore 2 sous de jugeote et qui se rendent compte que c’est ceux qui font des milliers de morts, les pires terroristes, pas ceux qui font peter des roquettes artisanales dans les champs...


      • bek 23 janvier 2009 22:10

        Calmos
        "Les terroristes assassins bénéficiants des lois démocratiques des pays qu’ils veulent anéantir.... !!!"

        100% d’accord , BHL, finkelkraut le comateux ,kouchner,Ockrent , klarsfeld " 1mois sur 2 en israel, cope, sarkozy, kartouchi , lelouche,elkabache, dray......etc


      • marc 24 janvier 2009 14:01

        Bek

        Calmos ne mérite pas de réponse mais je voudrais rajouter à votre commentaire que la Commission Electorale d’Israel vient d’interdire aux partis "arabes" de se présenter aux législatives.
        Les élections sont réservées aux "bon" citoyens. Nous sommes en plein dans l’apartheid et la caution " démocratique" d’Israel ( c’était la condition mise par l’ONU à sa création et non le choix des sionistes) vient de sauter.

        Comme chez les grecs et les romains antiques, la liberté est réservée à l’"élite" , ici les juifs. Je me demande ce qu’en pensent les français juifs démocrates.




      • sisyphe sisyphe 23 janvier 2009 11:05

        Israel est un pays criminel de guerre. 
        Ses dirigeants doivent être arrêtés et jugés pour ces crimes devant la Cour Internationale. 
        Que des plaintes soient déposées dans tous les pays ; que les dirigeants israeliens ne puissent plus sortir de chez eux sans risque d’être arrêtés et condamnés. 


        • Cogno2 23 janvier 2009 11:12

          C’est du vent tout ça, jamais il n’y aura la moindre tentative d’arrestation, j’imagine bien le bordel, j’imagine bien les parallèles... pourtant ce serait drole, voir une cour internationale se faire traiter de rassemblement de nazis...


          Les terroristes assassins bénéficiants des lois démocratiques des pays qu’ils veulent anéantir.... !!!


          Tu mets le doigt dessus. Les lois s’appliquent à tous, y compris à tes terroristes, sans quoi ce ne sont plus des lois. Si ce principe est remis en question alors nous n’avons plus rien à défendre, plus rien à vanter pour tenter de convaincre, nous n’avons alors rien qu’un modèle corrompu à présenter... c’est peu vendeur.
          C’est pourquoi il faut veiller sans cesse, les urnes ont parfois amenées au pouvoir les pires dirigeants.

          Compare à un travail de police, si la police se met hors la loi pour défendre la loi, il y a un soucis, c’est le même état d’esprit.


          • Marsupilami Marsupilami 23 janvier 2009 11:12

             @ L’auteur

            Arrêter et juger Tzipi Livni pour crimes de guerre ? Pourquoi pas, mais alors il faut aussi arrêter et juger les membres du Hamas pour crimes terroristes. Ce ne serait que justice. Et à propos du Hamas, voir cet excellent reportage réalisé par Arte. L’hyper-violence des uns n’excuse pas la barbarie des autres. 


            • Grasyop 23 janvier 2009 11:25

              « Pourquoi pas, mais alors il faut aussi arrêter et juger les membres du Hamas pour crimes terroristes. »
              Allez-y ! Déposez plainte !


            • Antoine Diederick 23 janvier 2009 14:27

              A Marsu,

              Porter plainte contre le Hamas, pourquoi pas en effet....au moins cela équilibrerait la surenchère de la violence.....Le Hamas est autant responsable.



            • Traroth Traroth 23 janvier 2009 15:03

              Oui, pourquoi pas, effectivement. Comme ça quand ils viendront en Belgique, ils se feront arrêter.


            • Zalka Zalka 23 janvier 2009 16:19

              Non, mais Marsu, dénoncer tous les criminels de guerre quelque soit leur bord, c’est comme affirmer que Al Qaeda a commis le 11/09 ! Et du coup, te voilà moinsseé !


            • non666 non666 23 janvier 2009 17:12

              Zalka qui joue les victimes innocentes mal jugée....

              Tu ne peut QUE te faire moinssé en montrant al quaida du doigt puisqu’al Quaida n’EXISTE PAS.

              C’est comme si les musulmans mettaient TOUS les chretiens dans la meme boite en inventant une multinationnale secrete du terrorisme "occidentale".

              Comment mettre dans le meme sac , des chretiens irlandais, espagnols, polonais ou italiens, des anglicans, des presbyteriens, des calvinistes, des Lutheriens de diffrents pays d’Europe ?

              Quelqu’un imagine des irlandais catholiques faire le coup de poing avec des orangistes anglais ?...
              Quelqu’un imagine des catholiques croates boser avec des serbes orthodoxes ?
              Quelqu’un imagine des presbyteriens ecossais faire confiance a des anglicans ?....

              C’est ausi absurde que de parler d’Al qiada. ...

              Il faut travailler au mossad ou a langley pour penser un truc comme ça.
              Il faut avoir affaire a des incultes yankees ou a des telespectateurs de TF1 pour esperer que cela se vende...

              Donc le moinssage est justifié contre tous les agents d’influences extérieurs...


            • Zalka Zalka 23 janvier 2009 17:59

              Mais Al Qaeda EXISTE.

              En revanche, elle ne compte pas parmi ses membres la totalité des musulmans. Je suis certain que mes cousins n’en font pas partie.

              En revanche, beaucoup de raclures adhèrent à ses idées.

              Rien d’autre à ajouter, mon nazillon ?


            • marc 24 janvier 2009 14:07

              Marsupilami

              Il y a une différence notable. Le Hamas est conduit au "terrorisme" ( qu’est-ce que cela signifie d’ailleurs ? ) car il n’a pas d’autre choix ; Israel pratique le terrorisme depuis avant sa création, systématiquement, PAR CHOIX POLITIQUE , pour s’accaparer la terre de Palestine en éliminant les gens qui vivent dessus.

              L’un , même si l’on réprouve son ideologie est un résistant, l’autre un criminel contre l’humanité passible du TPI.


            • LE CHAT LE CHAT 23 janvier 2009 11:21

              La fille d’Eitan Livni , criminel terroriste de l’irgoun , est bien la digne fille de son père ! de quoi donner raison à Sarko et ses idées sur la criminalité et la génétique !


              • R.F 23 janvier 2009 13:19

                The cat...tu confonds libérateur et terroriste...

                un libérateur libére (démocratie) un terroriste terrorise ( y compris et surtout ce qu’il considére comme SON peuple...en fait, ceux qu’il a soumis à son dogme...régime dictatorial, fasciste, communiste, islamiste...)


              • LE CHAT LE CHAT 23 janvier 2009 13:31

                @jacob

                 c’est bien ce qu’à fait Eitan Livni , terroriser les populations arabes pour s’emparer de leurs terres et terroriser les anglais pour qu’ils quittent leur colonie , le tout à l’aide d’attentats sanglants et crimes innombrables . en quoi l’Irgoun et le Hamas sont différents ?


              • LE CHAT LE CHAT 23 janvier 2009 13:32

                @jACOB

                l’Irgoun a aussi assassiné des juifs !


              • R.F 23 janvier 2009 13:49

                ISRAEL n’est pas la terre des Anglais...ni des Arabes...

                A la proclamation de l’état d’ISRAEL tous les groupes de résistance sont "rentrés dans le rang" de la démocratie naissante pour participer au développement de la terre Juive (sioniste)

                Le hezbollah est toujours un état dans l’état et qui plus est appuyé par la Syrie contre le Liban...
                Le hamas ne reconnait plus l’autorité palestinienne et exécute les membres du fatah
                les frères musulmans fomentent le chaos en Egypte
                Les talibans instaure l’anarchie pour contrôler la drogue
                Al qaida met le feu partout pour imposer son dogme politico-religieux

                pas un seul mouvement démocratique dans tout ça...


              • Traroth Traroth 23 janvier 2009 15:06

                Le territoire qu’occupe Israël n’est pas la terre des Juifs, pour commencer. C’est la terre de ceux qui habitaient là avant la prise de contrôle par la force des armes.


              • R.F 23 janvier 2009 15:35

                des CANANEENS...donc !

                Les découvertes archéologique menées par Israël Finkelstein dans les années 1990, tendraient à prouver que le pays de Canaan ne fut pas conquis militairement, mais que l’apparition des premières communautés israélites sur les hautes terres intérieures, vers -1200, font de ces derniers des groupes de souches eux-mêmes cananéennes (probablement des groupes dissidents, réfractaires à la domination égyptienne qui sévissait alors).


              • Matéo34 Matéo34 23 janvier 2009 15:54

                @ R.F.

                Bonjour,

                Israel n’est pas qu’au personne de confession juive, Il est à toutes les personnes ayant la nationalité israelienne, israelien de confession musulmane aussi...

                Croire que l’Irgoun et le groupe Stern sont des mouvements de resistances, c’est particulièrement honteux. Deux exemples sur ces groupes qui aboutiront à la création du Likoud.


                - Quand Hilter a pris le pouvoir et que les persécutions ont commencé. Menahem Begin a écrit pour dire son accord sur la séparation des "races" et lui proposer d’expulser les juifs vers la Palestine. La lettre fut envoyée à l’ambassade d’Allemagne à Ankara (Source : les 100 portes du Proche Orient, Ed. La Découverte (l’editeur a changé depuis), publication au début des années 90).

                On peut me répondre que c’est une tactique politique sans convergeance politique car la lettre a été envoyée avant la grande tuerie... Pas si sur quand on connait la lettre-pétition que est parvenue au New York Time, le 2 décembre 1948 et qui commence en ces termes :
                "Parmi les phénomènes politiques les plus inquiétants de notre époque, il y a dans l’Etat nouvellement créé d’Israël, l’apparition du "Parti de la Liberté" (Tnuat Haherut)(NDA : ancetre du Likoud), un parti politique étroitement apparenté dans son organisation, ses méthodes, sa philosophie politique et son appel social aux partis Nazi et fascistes."

                ou encore : "Les déclarations publiques du parti de Begin ne montrent rien quant à leur caractère réel. Aujourd’hui ils parlent de liberté, de démocratie et d’anti-impérialisme, alors que jusqu’à récemment ils ont prêché ouvertement la doctrine de l’Etat Fasciste".

                et enfin : "L’incident de Deir Yassin illustre le caractère et les actions du Parti de la Liberté. Au sein de la communauté juive, ils ont prêché un mélange d’ultra-nationalisme, de mysticisme religieux et de supériorité raciale".

                Pour voir l’intégralité de la lettre : http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2008-03-03%2010:56:36&log=lautrehistoire

                Cette pétition ne vient pas d’antisémites : elle a été faite par Albert Einstein et Hannah Arendt après le massacre de Deir Yacine.

                L’irgun et le groupe Stern n’ont jamais été des résistants. Ils ont été aussi fascistes que le Hamas (qui a sa création fut favorisé par Israel pour concurrencer l’OLP).

                Matéo 34


              • Zalka Zalka 23 janvier 2009 16:21

                Thierry Jacob : même les rabbins reconnaissent le caractère militaire de la conquête d’Israël par les juifs. C’est dans la Torah. On y appelle joyeusement au massacre des cannanéens, hommes, femmes, enfants,vieillards et même bétail.


              • R.F 23 janvier 2009 16:31

                ZALKA...les rabbins n’iront pas contre la torah...mais la torah n’est pas un livre d’histoire...les Israélites sont des Cananéens...

                Abraham, Isaac, Jacob, l’Egypte, l’esclavagisme, Moïse, l’exode...une belle histoire mais pas l’Histoire !
                Un mythe fondateur, une légende...qui fait partie de l’histoire d’ISRAEL.


                Cananéens - Wikipédia


              • Traroth Traroth 23 janvier 2009 17:57

                "Le terme Cananéens désigne, dans la Bible, les peuples habitant le pays de Canaan"...

                Et bien figurez-vous qu’entre l’époque biblique et maintenant, il s’est passé des choses. Cette terre n’a pas cessé d’exister pour réapparaitre au XXe siècle ! Des gens ont habité là durant ces 2000 longues années. On me souffle à l’oreille qu’il s’agirait d’ailleurs entre autres de descendants des habitants originels. Mais je ne vous apprends rien : ce sont les gens que vos amis Israéliens chassent de leurs terres depuis 60 ans, et massacrent s’ils font mine de résister !


              • R.F 23 janvier 2009 19:02

                traroth...explique moi comment ces descandants ont zappé leur histoire, leur culture, leur identité...
                 
                peut être, tout simplement parce qu’ils viennent de la péninsule...et que l’histoire Cananéenne n’est pas la leur !


              • DACH 23 janvier 2009 20:23

                Des faits. En 1947, 800.000 juifs et 1.500.000 arabes (dont des chrétiens) et druzes sur l’ensemble des 2 futurs territoires. L’ONU a proposé la création de 2 états, (la partition)les futurs israéliens l’ont accepté, les arabes palestiniens sous la pression des états arabes l’ont refusé, avec la certitude de jeter les juifs à la mer. Et puis les conséquences en ont été la Naqba. Bonjour chez vous ! DACh 


              • Traroth Traroth 23 janvier 2009 20:42

                @Jacob : Ca ne signifie pas grand-chose. Regarde la France à la même époque et maintenant : Tout a changé. Langue, religion, culture. Les Gaulois ont été envahi par les Romains, puis la Gaule romaine a été conquise par les Francs, Burgondes, Wisigoths, puis les Vandales et les Sarrasins. Les Vikings sont venus s’installer en Normandie, etc.
                La question de savoir si les Palestiniens sont les descendants des peuples qu vivaient là depuis la nuit des temps ou s’ils s’ont d’origine exogène est sans objet. La réponse est : les deux ! Et les Israéliens, leurs origines sont-elles "pures" ? Heureusement qu’on n’est pas en train de parler d’aryens, sinon on pourrait nous confondre avec d’autres...


              • Traroth Traroth 23 janvier 2009 20:44

                Et encore, je remonte aux Celtes, mais tout prouve qu’il y a eu en France des peuplades pré-celtiques dont on ignore à peu près tout...


              • bek 23 janvier 2009 22:20

                "en quoi l’Irgoun et le Hamas sont différents ?"

                l’irgoun : massacrer, spolier, intimider.....

                Hamas : il ne fait que se défendre et sans des vraies moyens


              • bek 23 janvier 2009 23:02

                RF
                "peut être, tout simplement parce qu’ils viennent de la péninsule"

                la connerie n’a pas de limite " peut être". catacombe sur catacombe depuis 60 ans, des israeliens qui ont teté cette histoire abominable desctructrice de millions de vies innocentes dans les biberons , les trois quart de ce qui reste des autochtonne vivents parsemés dans le monde entier et Jakob vient ici pour nous dire que peut etre.

                j’ai de la haine


              • gimo 23 janvier 2009 23:12

                àRF
                oui une histoire faite de crimes et de massacres de civiles d’enfants de femme de vieillard
                 CELA A UN NOM ASSASSIN criminel TERROSISTE


              • gimo 23 janvier 2009 23:39

                à RF

                 

                Canaan s’agissait sans doute d’une terre d’une certaine diversité ethnique avant l’arrivée des hébreux. Mais dans un contexte ethnique, il semble que les Canaanéens, voisins et proches parents des correspondent exactement aux amorites phéniciens

                 


              • marc 24 janvier 2009 14:16

                Matteo
                "Israel n’est pas qu’au personne de confession juive, Il est à toutes les personnes ayant la nationalité israelienne, israelien de confession musulmane aussi... "

                Est-un voeu de votre part ou croyez -vous que cela soit vrai ?

                Sur les cartes d’identité, il n’y a pas de nationalité israelienne , il y a une nationalité "juive" ou "pas juive" ( arabe, indéterminée, pas claire, russe, ou je ne sais quoi encore ) C’est une société de séparation destinée aux seuls juifs ( même si la notion de juif est élargie au grand-père et non à la mère, ce qui permet d’accueillir plus de colons "blancs".


              • myph 23 janvier 2009 11:27

                Israël fait partie des états voyous (cf Noam Chomsky) qui se place au-dessus des lois.
                C’est normal quand on est peuple élu et on ne rend des comptes qu’à son dieu, amen !


                • abdelkader17 23 janvier 2009 11:28

                  L’étau se ressere sur les criminels de guerre, les citoyens, la conscience du monde veulent la justice que ces lâches complices dirigeants des gourvenements du monde n’ont jamais souhaités et ne souhaitent pas.
                  Cette fois il se pourrait que la partie soit perdu pour les assassins, tant est grand le décalage entre deux visions des relations internationales.
                  Le droit et la justice pour les hommes et citoyens du monde.
                  La faiblesse, la complicité, la lacheté et l’encouragement à la folie meutrière pour "les grands de ce monde".



                  • Antoine Diederick 23 janvier 2009 14:29

                    citoyen du monde ne veut rien dire....


                  • Traroth Traroth 23 janvier 2009 15:08

                    Ce n’est pas parce que vous ne comprenez pas ce que ça veut dire que ça ne veut rien dire. Il y a au moins une autre possibilité... smiley


                  • mcm 23 janvier 2009 11:29

                    Le Hamas a gonflé le nombre des victimes :

                    "Le nombre des morts dans la bande de Gaza est nettement inférieur à celui qui a été communiqué par le Hamas et par l’Onu”. C’est ce qu’affirme ce jeudi le site Internet du journal italien Corriere della Sera qui précise que pas plus de 600 personnes ont trouvé la mort dans les bombardements, et non 1300, comme le prétend l’organisation terroriste. 

                    Le correspondant du journal, Lorenzo Cremonesi, a communiqué cette information après avoir visité l’hôpital Shifa de Gaza et s’être entretenu avec les familles des “victimes”. En outre, il a recueilli le témoignage d’un médecin de l’établissement qui a indiqué que le Hamas avait obligé le personnel soignant à “gonfler les chiffres pour les médias”. Il a ajouté que contrairement à ce qu’on laissait croire, les chambres n’étaient pas surchargées et qu’il restait des lits disponibles .
                    Le médecin a précisé que “la plupart des morts étaient des jeunes, entre 17 et 23 ans, recrutés par le Hamas qui les avaient envoyés se faire massacrer”. Autre indication du docteur, qui a tenu à garder l’anonymat pour ne pas faire l’objet de représailles : “Nous avons demandé aux dirigeants du Hamas pourquoi ils s’entêtaient à vouloir exagérer les chiffres. Il est curieux que des ONG, même occidentales, n’aient pas jugé nécessaire de vérifier les données qui leur étaient communiquées. Mais la vérité finira par sortir”.
                    Il a encore estimé : “Peut-être que ça se passera comme à Djénine, en 2002. Au début, on parlait de 1500 morts et finalement, il s’est avéré que seules 54 personnes avaient été tuées, dont 45 au moins avaient combattu dans la guérilla”. 
                    Le reporter italien, dont il faut saluer le courage, a encore affirmé qu’il suffisait de visiter les hôpitaux de la région pour comprendre que les chiffres ne pouvaient être exacts. Il a souligné que “beaucoup de lits étaient vides à l’hôpital européen de Rafiah ainsi qu’à l’hôpital Nasser de Khan Younès”. 
                    Par ailleurs, toujours selon le quotidien italien, des habitants de Gaza auraient supplié les hommes du Hamas de s’éloigner de leurs maisons en leur disant : “Allez-vous en, vous voulez que les Israéliens massacrent tout le monde ? Vous voulez que les bombes tuent nos enfants ? Prenez avec vous vos armes et vos missiles”.
                    Le reporter a souligné que les terroristes n’ont pas écouté les supplications des civils, se contentant de les traiter de “traîtres”, de “collabos au profit d’Israël”, “d’espions du Fatah” et de “peureux”. Et ils leur disaient encore : “Les soldats de la Guerre Sainte vous puniront, et finalement vous mourrez tous, comme nous”.
                    Le journal italien poursuit sa description : “Les hommes du Hamas, qui ont investi les maisons, ont pris position dans les étages supérieurs en affirmant aux résidents : “Le combat contre l’ennemi sioniste nous conduira au paradis, vous ne voulez pas mourir ensemble ?”
                    Les résidents de Gaza ont tenu également à rappeler au reporter que le Hamas avait transformé des hôpitaux, des jardins d’enfants, des écoles et des institutions de l’Onu en entrepôts d’armes ou en refuges pour les terroristes.
                    Le journaliste a raconté que les terroristes du Hamas avaient frappé tous ceux qui leur barraient la route pour sauver leur famille. “Les milices du Hamas provoquaient les Israéliens, et pour la plupart, il s’agissait de jeunes de 16-17 ans, armés de fusils. Ils se savaient faibles et c’est pour cela qu’ils voulaient qu’on tire sur les maisons afin de pouvoir ensuite les accuser (les Israéliens) de crimes de guerre”.
                    Un Palestinien de 42 ans, qui vit dans le quartier d’Awa, a témoigné : “Tous les immeubles de Gaza, atteints par les bombes israéliennes dans divers quartiers, avaient sur leur toit des lance-roquettes ou servaient de poste d’observation au Hamas”.
                    En conclusion, le journaliste a indiqué qu’il avait eu beaucoup de difficultés à recueillir des témoignages au cours de son reportage à Gaza étant donné que le Hamas faisait régner la peur sur la population et lui dictait sa conduite en permanence.
                     Parmi eux, a-t-il souligné, plus des deux tiers seraient des hommes du Hamas. Au départ, précise l’armée israélienne, on pensait que le nombre des habitants tués était plus important parce que beaucoup de terroristes s’étaient déplacés en civil en laissant leurs armes dans les maisons."
                     

                    • RilaX RilaX 23 janvier 2009 11:43

                      Le hamas a gonflé le nombre de victime ?

                      C’est vraiment pas gentil ca.

                      Ah mais attendez, il suffirait que des journalistes puisse acceder a la bande de gaza pour confirmer ces dire. Oh mais non, Israel interdit aux journalistes de s’y rendre. Ah c’est pas de chance, on pourra jamais savoir.

                      Ce qu’on sait en revanche, c’est l’utilisation de phosphore blanc, et la mort de 3 des filles d’un gynecologue palestiniens travaillant en israel (donc donnant la vie a de futut israelites). La on pourra pas dire que c’etait des terroristes fille de terroriste hein.


                    • Leila Leila 23 janvier 2009 12:07

                      mcm répète ce que USA a dit plus haut. Bis repetita placent.

                      Le journaliste italien Lorenzo Cremonesi, qui a déclaré cette semaine dans le Corriere della Sera que le nombre de morts est exagéré et que les civils de Gaza vivent sous la menace permanente du Hamas, n’était pas à Gaza pendant l’offensive israélienne. Il est arrivé après. Ses déclarations sont donc à prendre avec réserve.

                       Cremonesi est ce journaliste qui a eu des problèmes avec le Hamas en 2005. Il a été enlevé, puis libéré à la demande de Mahmoud Habbas. C’est probablement pour cette raison qu’il a des comptes à régler avec le Hamas.

                       Un autre journaliste italien, Vittorio Arrigoni, était arrivé à Gaza avant l’offensive. Il est là bas depuis plus de deux mois, avec plusieurs militants du mouvement Free-Gaza, notamment deux Américaines : Caroline Butterly et Ewa Jasiewicz. Ils vivent chez l’habitant. On ne peut pas les accuser d’être sous l’influence du Hamas.

                       Ils ont vécu l’enfer des bombes. Leurs témoignages, publiés régulièrement par Free-Gaza, contredisent formellement les déclarations de Cremonesi.

                      http://www.freegaza.org/


                    • Leila Leila 23 janvier 2009 12:12

                      Post scripum

                      USA, mcm et philbrasov (où est-il passé celui-là ?) croient que plus c’est long plus c’est bon. Ils se trompent. On ne les lit même pas.


                    • médy... médy... 23 janvier 2009 13:08

                      youps un commentaire MCM haineux en moins


                    • mcm 23 janvier 2009 13:42

                      Bof moinssez tant que vous voulez, Livni ne passera jamais devant votre tribunal.

                      Dont acte et pari. 


                    • RilaX RilaX 23 janvier 2009 14:06

                      Et ca te derange pas toi que des personnes responsables de genocides echappent a la justice ?

                      Tu semble avoir un honneur ... a geometrie variable !


                    • Marsupilami Marsupilami 23 janvier 2009 14:15

                       @ Rilax

                      Parler de "génocide" à propos du conflit israélo-palestinien est une grave affabulation.

                      Lors de la création d’Israël en 1948, le total de la population palestinienne était estimé à 1.800.000 personnes. Selon un recensement de 2001, le nombre total de palestiniens était estimé à plus de 9.000.000, dont environ 3.700.000 vivant à Gaza et en Cisjordanie, ce qui signifie que la population palestinienne a été multipliée par 5 depuis 1948.

                      C’est donc un grossier mensonge que de parler de "génocide palestinien". On ne peut évoquer que des crimes de guerre commis par l’armée israélienne, ce qui est déjà assez affreux. On peut aussi parler de crimes terroristes pour qualifier les exactions du Hamas.


                    • RilaX RilaX 23 janvier 2009 14:28

                      d’accord, je suis allé trop vite, pour le moment ce n’est qu’un crime de guerre et /ou un crime contre l’humanité.

                      Mais si le but d’Israel est de faire la guerre a ses voisins jusqu’a ce qu’ils soient en paix ; la seule issue sera le genocide car tant qu’il y aura des orphelins et des parents en deuil de leurs enfant tué par l’armée iraelienne, il combattrons ceux qui ont tué leurs proches.

                      Le guerre n’est donc pas la solution ; et ca tout le monde commence a s’en rendre compte.


                    • sentinelle 23 janvier 2009 14:57

                      @mcm vous refaisezl histoire sans jamais y parvenir ex : auchviz est passé de 4 millions de morts a 1 million de morts pourtant on nous enseigne toujours que 6 millions de juifs ont été tues pourtant vous continuez a dire que 6 millions moins 3 millions ça fait toujours 6millions.


                    • Traroth Traroth 23 janvier 2009 15:11

                      @Marsupilami : vous pourriez citer vos sources ?


                    • Marsupilami Marsupilami 23 janvier 2009 15:43

                      @ Traroth

                      Les chiffres que je citais étaient de mémoire et d’une source que je ne suis pas parvenu à retrouver.

                      Mais il y a une autre source qui recoupe à peu près ces chiffres, c’est la Palestinian Academic Society for the Study of International Affairs citée par Wikipédia. Lien direct sur cette association ici.

                      Quand il y a génocide, il y a disparition ou raréfaction d’une certaine population. Ce n’est absolument pas le cas pour les Palestiniens, qui sont 5 fois plus nombreux depuis la naissance d’Israël. C’est un fait.


                    • Olga Olga 23 janvier 2009 15:47

                      " La guerre n’est donc pas la solution ; et ca tout le monde commence a s’en rendre compte. "
                      Oui, sauf les dirigeants des pays qui ont une armée digne (ou indigne, c’est selon) de ce nom. Ce qui est fort dommage, puisque ces dirigeants (à la solde du lobby militaro-industriel) tout équipés qu’ils sont pour guerroyer à droite et à gauche, voient, sans aucun état d’âme, la guerre comme une solution :
                      " Ben Laden qui était notre ami, n’est plus notre ami : on envoie la cavalerie ! "
                      " Saddam Hussein qui était notre ami, n’est plus notre ami : on envoie la cavalerie ! "
                      " Les palestiniens qui n’ont jamais été nos amis, et ne le sont toujours pas : on envoie encore la cavalerie ! "

                      Evidemment il ne faut pas parler de génocide à Gaza...
                      Crimes de guerre : pas sûr non plus ; une armée qui bombarde des civils, peut-on appeler ça une guerre ?
                      Certaines personnes nous parlent "d’incident de Gaza" (sic). Hé oui vous lisez bien : un incident... Reconnaissez que pour dire des conneries pareilles il faut quand même que ça vienne de la fine fleur propagandiste ; celle qui aurait sa place dans une suite de "La 7 ème Compagnie" avec des répliques inoubliables : " Désolé pour l’incident de Gaza j’ai glissé chef ".
                      On va sûrement réussir à trouver pire. On va nous dire que c’était de la légitime défense... "Ces centaines d’enfants tués menaçaient directement Israël ".
                      " Puis, vous savez le phosphore blanc il fallait bien l’utiliser avant la date de péremption et tous ces obus, ces bombes, il fallait bien vider les stocks pour caser le prochain arrivage ". On en vomirait par avance... smiley 

                      Bon je vous rassure pour Tzipi, elle n’aura jamais à répondre de ces crimes (pardon, ces incidents) devant un tribunal. Aucune sanction à craindre, même pas une bonne fessée en place publique. La vie est ainsi faite, c’est celui qui a les plus grosses bombes (et qui s’en sert) qui rend la justice... smiley 

                       


                    • Farniente 23 janvier 2009 16:05

                      Sur le fil "Guerre à Gaza,le contexte",dont tous les commentaires ont disparu pour je ne sais quelle raison,Philbrasov nous donnait des chiffres bien supérieurs au nombre officiel des victimes.Je ne pense pourtant pas que Phil soit pro-Hamas,ou alors il le cache bien.


                    • DEVOIR 23 janvier 2009 16:23

                      Un peuple de 1.800.000 hbts qui a un taux de croissance de 2% / an (taux réaliste pour une société sous développée) pendant soixante (60) ans, vous ne pensez pas que ça devrait dé passer de loin 9000.000 d’hbts ?


                    • Zalka Zalka 23 janvier 2009 16:24

                      @Marsupilami : 100% d’accord. On use à tort et à travers le terme génocide. Comme s’il s’agissait de seul crime existant. J’espère sincèrement que les criminels de guerre israëlien (autant que les terrorristes du hamas) paieront, mais il n’y a pas eu génocide.


                    • R.L. 23 janvier 2009 19:01

                      A MCM,
                      Les chiffres sur le Peuple Palestinien, c’est n’importe quoi !
                      3 700 000 habitants à Gaza ! Toutes les sources donnent 700 000. Vous avez aboyé et crié au génocide avec Saakachvili (et les Occidentaux) quand ses partenaires israéliens et américains ont fuit la riposte russe ?
                      Vous disiez quoi à propos de la réponse soit disante disproportionnée (après avoir très longuement parlé d’agression) de la Russie en Géorgie.

                      - De plusieurs centaines à plusieurs milliers de morts ossètes avant la riposte disproportionnée.
                      Gaza : moins de 10 morts (de trop) en 7 années de missiles sur les villes israéliennes (implantées en Plaentine !). La réponse : 1300 morts et des milliers de blessés.
                      Vous avez dit disproportion ?!


                      - Les faits - Juin 2008 : accord de cessez-le-feu entre Hamas et Israël. 4 novembre 2008 : raid de l’aviation israélienne. Riposte à coups de missiles... à la moutarde (ou à la rose) vu l’inefficacité totale de ceux-ci...
                      L’invasion de Gaza était prévue depuis des mois (comme le Sud-Liban en 2006). Et tout ça pour une campagne électorale pour la succession d’un premier ministre qui devrait être en tôle...
                      Après 2


                      - Hamas : organisation radicale qui a été créée une fois le Fatah trompé et trahi lors des accords d’Oslo. Après avoir flingué et déconsidéré Y. Arafat, Israël a voulu l’achever en soutenant et encourageant le Hamas...
                      Technique perpétuelle des occupants, des colonialistes, des dominants... et des 2 pays les plus terroristes depuis quelques décénies.
                      J’vous laisse chercher lesquels...


                    • DACH 23 janvier 2009 20:29

                      A Rilax : qu’est-ce pour vous un génocie, moyens, méthodes, résultats ? Bonjour chez vous ! DACh


                    • jbal 24 janvier 2009 00:40

                      Et l’épuration éthnique vous avez déja oublié.


                    • R.F 23 janvier 2009 11:37
                      Plaintes contre le Hamas
                      19 janvier 2009
                      L’association Avocat sans Frontières soutenue par plusieurs ONG a décidé de déposer une requête à Monsieur le Président de la République française aux fins de voir le Chef de l’Etat français saisir
                      Monsieur le Procureur près la Cour Pénale Internationale de La Haye, conformément à ses prérogatives, afin que des poursuites soient diligentées sans tarder à l’encontre des dirigeants politiques et militaires du mouvement Hamas, coupables de crimes de guerre.
                      Cette requête est motivée sur la base des griefs légaux constitutifs des infractions graves du Droit humanitaire international :
                      -tirer des missiles et des obus à partir de zones civiles (écoles, hôpitaux…) ;
                      -utiliser des symboles humanitaires tels que des ambulances pour tenter de jouir de l’impunité ;
                      -recruter, former des enfants à la guerre, les utiliser comme boucliers humains ;
                      -appeler publiquement au génocide ou à l’assassinat pour des raisons religieuses ou raciales (charte du Hamas) ;
                      -attaquer délibérément par des attaques de roquettes et missiles des cibles civiles et des zones de population.
                      Les requérants espèrent que le gouvernement français utilisera de son pouvoir d’injonction notamment dans le cadre du Conseil de Sécurité de l’ONU présidé jusqu’à la fin du mois par la France pour qu’une procédure soit lancée sans tarder devant la juridiction pénale internationale.

                      • Leila Leila 23 janvier 2009 12:16

                        L’association ASF (Avocats sans Frontières) a pour président Gilles-William Goldnael, un sioniste patenté.

                        En 2006, ASF a perdu deux procès : l’un contre le journaliste Daniel Mermet (Là bas si j’y suis), l’autre contre Edgar Morin.


                      • R.F 23 janvier 2009 12:19

                        les familles qui portent plainte sont pro-hamas...organisation terroriste utilisée par l’Iran...


                      • miwari miwari 23 janvier 2009 13:44

                        Toute honte bue, voilà que le bourreau (Israël) porte plainte, mais dans quel monde sommes-nous smiley


                      • R.F 23 janvier 2009 13:54

                        dans un monde ou le terrorisme utilise les régles démocratiques mises en place par d’autre pour combattre la liberté...

                        c’est un peu comme la laïcité ça...au nom de la laïcité chez nous mais pas chez eux...
                        laïcité à géométrie variable...


                      • mcm 23 janvier 2009 14:00

                        Israel,

                        Dans leur délire, ils croient que ne jamais condamner le Hamas, est une aide pour la cause palestinienne, alors que le Hamas est une 5ème colonne guidée par la Syrie et l’Iran.

                        Ils livrent ainsi la palestine à des forces étrangères, ils oeuvrent contre la palestine, grâce à eux le le Hamas et le Fatah s’entretuent après cette guerre comme ils s’entretuaient déjà avant.

                        Israel vient de rééquilibrer les camps, une guerre longue va sévir entre Hamas et le Fatah sous les projecteurs embarassés de PallyWood, qui devront maintenant parler des palestiniens tués par le Hamas.


                      • R.F 23 janvier 2009 14:14

                        MCM...de trés nombreux pays ont compris... eux !

                        Turquie, Arabie, Egypte, Jordanie, Liban...y compris le fatah et les palestiniens qui le soutiennent...La est l’essentiel...

                        Les faibles d’esprit se font manipuler...d’ailleurs les terroristes notamment islamo-fascistes...font tout pour que l’esprit ne prenne pas le large...

                        OBSCURANTISME


                      • masuyer masuyer 23 janvier 2009 15:26

                        mcm,

                        je vous sais fervent chrétien. Que pensez-vousde l’eventuel retour dans le giron de l’Eglise de l’evêque Williamson  ? Il est pas mal sur le 9/11 aussi.

                        Benoit XVI serait-il un islamo-gauchiste ?

                        Pour moi, il s’agit du delire d’un illumine et je n’en tire pas de conclusion sur les catholiques dans leur ensemble (et ce `même s’il devait être réhabilité par la plus haute autorité de l’Eglise)

                        Sinon Al Husseini, vous disiez ? smiley


                      • R.F 23 janvier 2009 15:38

                        WILLIAMSON devrait se convertir à l’islam...isme !


                      • Antoine Diederick 23 janvier 2009 15:50

                        a Masuyer,

                        je suis pas MCM, cependant je pense que l’intégrisme chrétien est une erreur.

                        Le pape risque de cautionner le révisionnisme au sein de la pensée chrétienne et je me demande si finalement cela ne sert pas la lévée du la culpabilisation germanique suite à la l’holocauste par les nazis.

                        Si c’est cela, uniquement cela, c’est une erreur. Il est possible de mettre fin à la "malédiction" du peuple allemand autrement.

                        Les attitudes de pardon et de pardons mutuels sont la voie.

                        Il faut opposer les "devoirs de mémoire" au "volontés de pardon". Les "pardons" soignent les mémoires.


                      • masuyer masuyer 23 janvier 2009 16:02

                        Antoine,

                        je ne sais pas quelles sont les motivations profondes de Ratzinger, et à vrai dire je m’en fous. Par contre, je sais que mcm fait partie de ceux qui profitent de chaque sortie d’un illuminé musulman pour établir un parallèle Islam=nazisme. Je hais les généralisations et le simplisme. J’aimerais donc avoir son avis sur la question.

                        Bien à vous


                      • mcm 23 janvier 2009 16:03

                        @Masuyer,

                        Je vous l’ai déjà dir, je n’adhère à aucune secte.

                        Donc pour moi, les catho, les protestants, les témoins de Jéhovah, les mormons, les chiites, les sunites, etc... ne sont que des sectes qui ont réussi. 


                      • gogia 23 janvier 2009 16:13

                        @ Philbrasov

                        "Je vous soupsonne en plus d’etre antisémite..."

                        Ca ressemble aussi à du copier coller ça !!





                      • RilaX RilaX 23 janvier 2009 16:15

                        MCM : "Donc pour moi, les catho, les protestants, les témoins de Jéhovah, les mormons, les chiites, les sunites, etc... ne sont que des sectes qui ont réussi."

                        Pour une fois que je suis d’accord avec MCM ...

                        Par contre, c’est etrange, mais les juifs n’apparaissent pas dans votre liste. Serait ce a vos yeux la seule religion digne de ce nom ou juste un oubli bien malheureux ?


                      • mcm 23 janvier 2009 16:28

                        les judaïques sont aussi une secte ! J ene peux pas toutes les citer, il y en a trop. 



                      • mcm 23 janvier 2009 17:22

                        On peut étudier des livres religieux sans faire partie d’une secte, c’est mon cas, si vous voulez tout savoir je serais plutôt un gnostique, mais la secte a disparu.

                        Je vous le répète puisque vous semblez ne pas comprendre : JE NE FAIS PARTIE D’AUCUNE SECTE.


                      • L'enfoiré L’enfoiré 23 janvier 2009 19:02

                         @ MCM,

                         Idem. "Et si en plus, y-a personne" chantait Alain Souchon dans un de ses album.
                         Sans Dieu, nous ne serions pas ici pour nous déchirer. Pas de guerres de religion. 
                         Cool. smiley



                      • licorne 23 janvier 2009 20:28

                        MCM,les gnostique n’existe plus ?
                        ah tiens c’est etrange, en trouve plein souvent proche de milieu rosicriciens...


                        juste pour info, j’ai cherché sur google et notre fameux google lui il entrouve des gnostique...


                        Donc vous etes gnostique, pourquoi dire qu’il n’existe plus, vous existez bien, non ? 


                        en meme temps y a une bonne culture du secret chez ces gens la, ce qui explique peut etre vorte jeux de cache-cache...


                      • mcm 23 janvier 2009 21:26

                        @L’enfoiré, Masuyer,

                        Je pense que les catholiques risquent de tenter une "alliance oecuménique" avec les musulmans, car ses 2 sectes regrettent le temps passé où elle dominaient le monde.

                        Pour info, lors de l’apparition de l’islam, les gens pensaient que c’était une nouvelle branche du catholicisme. 


                      • licorne 23 janvier 2009 22:19

                        au fait monsieur le gnostique tu pourrais nous faire un petit article sur la gnose et le gnostisme ca pourrait etre interressant... 

                        enfin fait des mise a jour car il en existe toujours....



                      • L'enfoiré L’enfoiré 23 janvier 2009 22:59

                         Un article perso sur le sujet en 3 parties même.


                      • Sébastien Sébastien 23 janvier 2009 11:43

                        Franck, tu portes plainte, n’est-ce pas ? Petit rigolo.


                        • Cogno2 23 janvier 2009 12:02

                          Pour le Hamas, Israël se charge de tout, recrutement, accusations, jugement, et éxecution, c’est formidable non ? La loi c’est eux, un point c’est tout.

                          En fait, Israël n’a que ce qu’il mérite, c’est bien fait pour sa gueule, ils veulent la guerre, ils l’entretiennent, soit, à la limite je m’en fous, mais quand ces gens là se posent comme unique victime, alors là, je suis hilare.


                          • Internaute Internaute 23 janvier 2009 12:06

                            La riposte médiatique israélienne ne s’est pas faite attendre. La télévision française programme presque quotidiennement un film de propagande juive sur la période 39-45 afin de culpabiliser les masses et ramollir les consciences.

                            La question que je me pose est pourquoi le CSA et de Carolis sont-ils les complices des crimes de guerre commis par les soit-disant juifs sur les palestiniens (sans doute plus authentiques juifds que leurs agresseurs).

                            Dans le train pour un tribunal international il faudrait aussi embarquer Madeleine Albright et son pote Kouchner, le boucher du Kosovo.



                              • RilaX RilaX 23 janvier 2009 13:36

                                Oui le hamas utilise des boucliers humain. Franchement, peu de gens en doutait. Et oui, c’est mal, il faudra que le hamas reponde de ca devant un tribunal international.
                                Mais c’est pas tres efficace, vu qu’israel s’en fout de tuer des civils innocent. La preuve : ce qui s’est passé ces 30 derniers jours !

                                Et pour moi c’est encore pire que d’utiliser des boucliers humain.


                              • Oudeis 23 janvier 2009 15:51

                                Artcile 28 de la 4ème Convention de Genève ( http://www.icrc.org/dih.nsf/FULL/380?OpenDocument ) :

                                Article 28. - Aucune personne protégée ne pourra être utilisée pour mettre, par sa présence, certains points ou certaines régions à l’abri des opérations militaires.





                              • Varsass 23 janvier 2009 16:13

                                Si jamais on braquait ma banque pendant que je tire des sous, et que les braqueurs me prennaient en otage, j’apprécierai moyennement de me prendre une balle dans la tête de la part de la police, sous prétexte que je sers de bouclier humain...

                                On dira ce qu’on voudra, pour moi les meurtriers sont ceux qui tirent sur les civiles, pas ceux qui se cachent derrière.


                              • Oudeis 24 janvier 2009 11:58

                                Les bandits preneurs d’otage sont vraiment de chics types qu’il faut protéger des affreux policiers ...

                                Belle mentalité !!! smiley


                              • RilaX RilaX 26 janvier 2009 10:20

                                @oudeis

                                La belle mentalité, c’est vous qui l’avez ^^. Votre pensée est binaire et exclusive.
                                On dit qu’Israel est criminel ? Vous pensez donc que nous somme pour le hamas, et qu’on pense que ce sont de gentils bisounours.

                                Mais dommages pour vous, nous pensons qu’Israel est criminel TOUT COMME le Hamas ! Il n’y a pas dans cette histoire de gentil et de mechants. Mais c’est une conception trop compliqué pour votre petit cerveau etriqué je suppose.

                                Et dans la comparaison avec la prise d’otage, vous ne l’avez peut etre pas compris, mais il y a 2 criminels : le preneur d’otage (le braqueur imaginaire) et le meurtrier (le policier imaginaire).


                              • Philippe D Philippe D 23 janvier 2009 12:15

                                Ce type d’action équivaudrait à radicaliser un peu plus des positions qui n’ont nul besoin de l’être.
                                Surtout au moment où certains envisagent de commencer à parler avec le Hamas.

                                Chercher la paix ou la vengeance.
                                Il faut choisir.


                                • Traroth Traroth 23 janvier 2009 15:21

                                  Vous avez la vue trop courte. Israël ne négociera JAMAIS sans pression, parce que la situation actuelle leur convient parfaitement (tout comme aux dirigeants du Hamas, d’ailleurs). Et ça, ça participe à cette pression.


                                • abdelkader17 23 janvier 2009 12:22

                                  Avocat sans Frontières ou avocat d’israel
                                  goldnadel n’est qu’un agent d’influence de plus à la solde de l’entité sioniste


                                  • marc 24 janvier 2009 19:20

                                    Abdelkader

                                    Tiens , au fait, où est passé RSF et ce bon Ménard ?






                                    • USA 613 23 janvier 2009 12:46

                                      @ Leila

                                      Le journaliste italien Corriere della Sera du 29/1/09 mais AUSSI France 2 avec Envoyé Spécial rapportent les témoignages à charge de Gazaouis contre le Hamas tout comme le faisaient les Libanais contre le Hezbolah en 2006 ainsi que l’envoyé de l’ONU lors de son arrivée à Chypre une fois quitté le Liban.

                                      Bizarrement il n’est donné aucun écho aux témoignages de Gazaouis ou de Libanais qui s’élèvent contre les exactions, abus, meurtres perpétrés par le Hamas, le Hesbollah ou tous ces autres islamo fascistes qui les terrorisent.

                                      TOUS de confirmer que, comme le Hezbollah, le Hamas tirait des toits ou à côté de zones peuplées ( prendre les civils pour des Boucliers Humains = crimes de guerre), menaçait, tuait ou arrêtait ceux qui ne coopérait pas. Non comptées tous ces autres abus ou horreurs décrient par toutes et tous

                                      Aider les Gazaouis ne signifie pas faire porter la charge de la faute sur les Israéliens.
                                      Les intervenants n’en ont rien à faire des Gazaouis, seul leurs importe d’être à charge contre Israël.

                                      Pour ceux qui sont intéressés par le sort des Gazaouis il y a le reportage de France 2 d’Envoyé Spécial visible sur le site de France 2 mais aussi l’article de ce journaliste italien qui rapportent des témoignages dont ceux des médecins gazaouis qui racontent comment le nombre des morts a été exagéré, imposé par le Hamas. 

                                      Le silence des médias, des ONG et de l’ONU, édifiants.

                                      Mes Islamos fascistes remercient Leila, Katalizeur et les autres islamos fascos ou anti- ??? en tous cas PAS pro-Gazaouis puisqu’ils refusent de relayer leur révolte contre les Islamos-fascistes


                                      • Leila Leila 23 janvier 2009 13:32

                                        @ USA

                                        Le journaliste de France-2 avait une attitude piteuse sur le plateau. Il n’est resté que deux minutes. On voyait bien qu’il disait ce que Kouchner lui avait ordonné de dire.


                                      • Antoine Diederick 23 janvier 2009 14:54

                                        A Leila, vous auriez tort de mélanger Matisse à tout ceci, il n’y est pour rien smiley


                                      • R.F 23 janvier 2009 12:55

                                        L’Iran utilise le hamas qui utilise le peuple palestinien...pour devenir incontournable le hamas distribue aujourd’hui l’argent Iranien aux palestiniens...aprés les avoir manipulés...vieille tactique déjà utilisée par le hezbollah...
                                        N’oublions pas les frères musulmans (chers à tarik ramadan) qui veulent mettre "en difficulté" l’Egypte pour la destabiliser...il se joue une redistribution des cartes dans cette partie du monde...de la méditerannée au golfe persique’


                                        • Liberty 23 janvier 2009 14:27

                                          Pourquoi l’Egypte serait-elle encore un état solidaire ?
                                          Combien de 747 ont ils acceuilli pour sous traiter les trortures de Guantanamo ?
                                          USA Israël même combat !



                                        • viking 23 janvier 2009 13:11

                                          par Calmos
                                          (IP:xxx.x1.100.59) le 23 janvier 2009 à 10H59
                                          [Cacher le texte]
                                          Elle est bien bonne celle là.... !!!

                                          Les terroristes assassins bénéficiants des lois démocratiques des pays qu’ils veulent anéantir.... !!!

                                          Jusqu’ à ou ira votre veulerie... ? ? ?

                                          Quand vous vous réveillerez ; il sera trop tard

                                          A vous les burkas et les keffiés....



                                          Calmos il faut se calmer car un jour quand la vérité sera établie sur le nombre des victimes civiles palestiniennes, les dirigeants israéliens seront inculpés à pour crime de guerre et même pire pour crime contre l’humanité à causes des horreurs reconnues par communauté internationale. Tout ce que vous avez dit pourra être retenu contre vous pour apologie durant les opérations ce qui fait de vous un complice car les Palestiniens sont des être humains comme vous et moi et la loi s’appliquera pour les protéger. Ils ont droit à la protection internationale et à un moment donné l’ONU se mettra en marche et ce jour là les USA auront perdu leur droit de veto. C’est facile, il suffirait qu’un des membres permanents pose son veto contre le veto des USA pour qu’on en vienne à prendre une décision à la majorité. Les Palestiniens… vous ne pouvez pas imaginer comment ils sont proches de nous car à un moment de leur histoire ils ont appartenus à l’empire romain. Les Palestiniens sont les descendants légitimes des juifs de l’antiquité. L’idée fait son chemin et elle vous dépasse.

                                           


                                          • marc 24 janvier 2009 19:23

                                            les Palestiniens sont des être humains comme vous et moi

                                            Calmos, un être humain, ? je ne sais pas ....



                                          • Cogno2 23 janvier 2009 13:18

                                            A croire qu’Israël est blanc comme neige.... même si ce que tu dis est vrai, ça n’excuse absolument rien.
                                            Il est vrai que la réputation du mossad est fondée sur rien du tout, et que ce sont des gens bien sages qui ne trempent dans aucun coup fourré, à l’instar des autres services dits "de renseignements".
                                            Je ne sais pas si RF=Jacob mais en tout cas, c’est le même discours, la même connerie.

                                            Comme disait Coluche "les hommes politique sont intelligent, ils le font exprès !"
                                            On à l’impression qu’ils sont cons tellement leurs actes sont en opposition avec les discours pompeux, mais en fait non, c’est fait exprès. Israël à besoin des islamiste, elle se doit de les entretenir, de recruter pour eux, elle n’imagine pas vivre autrement que dans et par la guerre, c’est un état violent, au même titre que les USA.
                                            Sans guerre, ils n’ont plus de raison d’être.


                                            • Cogno2 23 janvier 2009 13:20

                                              commentaire ci dessus destiné à RF.


                                            • USA 613 23 janvier 2009 13:25

                                              Avec le journaliste du Corriere della Sera & le reportage d’Envoyé Spécial sur France 2 ...
                                              Qu’en est-il de tous ces témoignages à charge de Gazaouis contre les Islamos fascistes ?
                                              Si je vous comprends bien les intervenants préfèrent soutenir les Islamos fascistes.
                                              Merci de l’avoir précisé
                                              L’aveu est fait peu importe les témoignages des Gazaouis sur les crimes de guerre et crimes contre l’Humanité perpétrés pas les Islamos fascistes
                                              Je fais le choix de soutenir les Gazaouis..... contre les Islamos fascistes
                                              Les Gazaouis remercient le soutien apporté aux Islamos fascistes et le peu d’écho ou de soutien qu’eux rencontrent après avoir témoigné à visages découverts... Ils risquent leur vie et à cette heure ils subissent les conséquences de leur courage pour avoir témoigner... 
                                              Silence des ardents défenseurs des droits de l’Homme...
                                              CES Gazaouis ne rient pas en ce moment
                                              Les Islamos fascistes les terrorisent dans l’indifférence générale des médias, des ONG, de l’ONU et des intervenants pro-islamos fascites
                                              Pauvres Gazaouis 


                                              • viking 23 janvier 2009 13:52

                                                « par R.F (IP:xxx.x67.115.10) le 23 janvier 2009 à 11H37

                                                Plaintes contre le Hamas
                                                19 janvier 2009

                                                L’association Avocat sans Frontières soutenue par plusieurs ONG a décidé de déposer une requête à Monsieur le Président de la République française aux fins de voir le Chef de l’Etat français saisir Monsieur le Procureur près la Cour Pénale Internationale de La Haye, conformément à ses prérogatives, afin que des poursuites soient diligentées sans tarder à l’encontre des dirigeants politiques et militaires du mouvement Hamas, coupables de crimes de guerre »


                                                Qui vous a donné le droit d’utiliser le lego de la république française avec Marianne ?
                                                 
                                                Le président de la république ne répondra pas à votre demande. J’en suis sûr malgré tout s’il le faisait, il ne pourra demander qu’une enquête soit effectuée pour établir les faits et les dommages. Les autorités palestiniennes plaideront la légitime défense et pour Israël une telle démarche est risquée car elle devra ouvrir ses frontières aux enquêteurs de la cour qui ne pourront que constater l’état de guerre en ces lieux.

                                                Donc vos avocats sans frontières ne sont que des rigolos parce qu’Israël n’a pas envie qu’on vienne enquêter sur Gazas.


                                                PS : 
                                                Le rigolo c’est plutôt vous


                                                 


                                                • Rash Rash 23 janvier 2009 14:02

                                                  Hum... les deux camps sont allés trop loin.
                                                  Le Hamas a attiré la foudre sur les populations locales et Tsahal n’ose pas entrer dans les rues de peur de perdre autant d’hommes que le camp adverse...

                                                  Pour ceux qui contestent les 1200-1300 victimes, on est quand même loin du oeil pour oeil et dent pour dent des textes théologiques... Il devrait y avoir un malaise, non ? Et puis des enfants...ça me dépasse.

                                                  J’ai eu une "dispution" avec un ami à ce sujet. Nous ne sommes pas tombé d’accord.
                                                  J’accuse le Hamas d’avoir aveuglément tiré sur des populations civiles israëliennes.
                                                  Je n’aurai pas eu le même jugement sur une colonie illégale. Cela aurait été aux risques et périls des supercolons.
                                                  J’accuse Tsahal de ne pas avoir le courage de faire le tri sur ses cibles et d’avoir tiré "du petit bain" ou il a pied. Son objectif étant de ne surtout pas avoir de soldats pris en otage.

                                                  Grosso modo personne n’est blanc, personne n’est noir.

                                                  Ma position sur ce conflit n’est qu’indexée sur les VICTIMES INNOCENTES.
                                                  C’est la seule variable qui compte à mes yeux.

                                                  Un père Israëlien n’aimerait-il pas ses enfants autant qu’un père Palestinien ? Tsss...
                                                  Je suis attristé de voir que seuls les menteurs et fous négocient par le sang cette paix qui ne vient pas.


                                                  La solution ne se trouvera pas là-bas. Il faut un recul immense pour trancher justement les choses et on ne peux pas le faire sous les Qassam ou les bombes. C’est pas que les uns et les autres soient foncièrement débiles ou déficients, c’est juste qu’on réfléchi mal sous les bombes, on réfléchi mal quand on enterre ses filles ou son épouse.
                                                  Je ne pourrais pas m’exprimer ainsi si ma femme, la lumière de ma vie était était éteinte par un bombardement...
                                                  Nous avons de la chance de pouvoir discuter à l’abri des bombes... Nous avons beaucoup de chance... J’en suis convaincu.

                                                  La seule issue de ce conflit c’est que Tsahal change radicalement de tactique, car Tsahal connait par coeur l’histoire de David et Goliath, il sait qu’il ne peut pas gagner...
                                                  Il faut dès aujourd’hui arreter de fabriquer les martyrs de demain pour la paix d’après demain.
                                                  Si on arrète de déconner il nous reste au moins deux générations de sang versé.

                                                  PS : Ceci n’engage que moi et moi seul. Des fois que...


                                                  • Liberty 23 janvier 2009 14:24

                                                    D’accord avec toi sauf que 8 morts Israëliens en 7 ans cela ne justifie pas un génocide.

                                                    Sinon dès demain matin, lors d’une prise d’otages le GIGN débarque et tue tout le monde, otages et ravisseurs "juste pour que les coupables ne s’en tirent pas" .

                                                    Puisque tu as envie de parler du fond du sujet, Israël est un état illégitime.
                                                    Si tout le monde revendiquait les terres d’il y a 2500 ans sous prétextes religieux où irions nous ?

                                                    Envahis la France sous prétextes religieux, chasse moi de chez moi à 80% et tu verras que même dans 60 ans je ne te lâcherai pas d’une semelle .
                                                    ISRAEL est illégitime totalement, sinon demain RAEL pourrais demander la Belgique parce que c’est une terre d’ufologie, tant que nous y sommes !

                                                    La seule terre historiquement revandiquable par israel est de Omri à Béthel, le reste c’est du vol !


                                                  • R.F 23 janvier 2009 14:43

                                                    LIBERTY

                                                    un peu d’archéologie ???

                                                    les Arabes c’est l’Arabie...si tu pouvais demander aux Arabes de quitter le Maghreb...tu ferais beaucoup d’heureux du côté des BERBERES...


                                                  • masuyer masuyer 23 janvier 2009 15:29

                                                    Le Pays Basque c’est les Basques, si tu pouvais demander aux Francais et aux Espagnols de se tirer...

                                                    Tu vois c’est tres con ton raisonnement.


                                                  • R.F 23 janvier 2009 15:40

                                                    c’est pas gentil pour LIBERTY...


                                                  • Zalka Zalka 23 janvier 2009 16:31

                                                    Thierry,

                                                    Pour le moment les maghrébins sont d’un point de vue génétique, tous des berbères. D’un point de vue culturel, soit arabophone, soit berberophone. Du coup, bonne chance pour rendre la gaule aux gaulois !

                                                    Ensuite, les berbères dans ce conflit, en particulier en tant que peuple musulman, je doute qu’ils approuvent plus que les arabes l’utilisation d’armes comme les bombes aux phosphores contre des civils. En particulier quand les civils en question ont été réunis dans un batiment par Tsahal puis bombardé par les même.


                                                  • scoth112 23 janvier 2009 16:42

                                                    @R.F.

                                                    C’est pas la peine d’argumenter.
                                                    Toutes tes argumentations font défauts.
                                                    Dis le clairement et une seul fois pour ne pas pourrir les com de l’article : Fcuk le hammas, fcuk les arabes, fcuk les islamistes ! Tu verras ça te ferra du bien !
                                                    Il est clair que tu es islamophobe ou arabophobe.
                                                    Ce n’est pas de ta faute, il arrive qu’on ne peut pas piffrer quelqu’un.
                                                    "C’est physique, c’est biologique, au bleu blanc rouge je suis alergique !"
                                                     smiley


                                                  • R.F 23 janvier 2009 16:44

                                                    zalka...et ils en pensent quoi des attentats islamiques au Maghreb...de l’arabisation-islamisation ?


                                                  • Zalka Zalka 23 janvier 2009 16:57

                                                    Ca dépend.

                                                    Même chez les berbères, il y a des fanatiques. Ceux là y voient la justice divine. Les autres y voient des crimes.

                                                    Mais depuis quand doit on choisir un camp ? Trouver que Tsahal a eu une attitude criminelle n’empêche pas de condamner les attentats. C’est d’ailleurs les deux qu’il faut condamner. Le jour où vous aurez pigé cela, vous aurez fait un grand pas.


                                                  • R.F 23 janvier 2009 17:02

                                                    tant pis alors...je ne ferais que des petits pas !

                                                    l’important est de savoir d’ou l’on vient et ou l’on va...


                                                  • Zalka Zalka 23 janvier 2009 17:56

                                                    Oh bas en dénonçant une religion comme mal absolu, en appelant à la guerre totale, je suis à peu près sur que tu ne te rend pas compte vers où tu vas : le mur.


                                                  • R.F 23 janvier 2009 19:05

                                                    ZALKA...

                                                    ai-je le droit de critiquer les religions ???
                                                    ai-je le droit de combattre le terrorisme ???

                                                    Ici, oui...et la bas ???


                                                  • Martin D 23 janvier 2009 14:13

                                                    le Hamas ne sort pas grandit aux yeux des palestiniens comme l’a montré le reportage hier d’envoyé spécial...cependant, l’état d’israel a fait pire que le hamas car il a délibérémment tué des civils à toute heures du jour comme de la nuit et à dénigré toutes les lois internationales liés à la guerre comme le secours aux bléssés....mais bon, israel a une "excuse", ils ont copié sur les usa et ce qu’ils font en afghanistan et en irak, et sur les russes et ce qu’ils font en tchetchénie !
                                                    le vrai coupable donc est la communauté international et l’onu qui laissent ces choses arriver comme en europe avec le génocide qui s’est passé.


                                                    • Antoine Diederick 23 janvier 2009 14:31

                                                      un seul L à taule....


                                                    • R.F 23 janvier 2009 14:45

                                                      LIBERY veut emprisonner toutes les démocraties...

                                                      t’es militant du hamas ???


                                                    • R.F 23 janvier 2009 14:46

                                                      "Tant que Gilad Shalit restera entre les mains du Hamas, la crise de la Bande de Gaza ne sera pas résolue.

                                                      Tzipi Livni Vice Premier ministre et Ministre des Affaires étrangères, 21 janvier 2009

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès