• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > SUV - La voiture idéale pour le mâle et la femelle alpha ?

SUV - La voiture idéale pour le mâle et la femelle alpha ?

Vraiment trop bête de désigner par mâle et femelle alpha les propriétaires d'un SUV. Faudrait-il plutôt les qualifier de dominants frimeurs fiers d'exhiber leur réussite en rapport avec volume de leur voiture ? Si vous pensez cela, l'heureux possesseur d'un Sport Utility Vehicle pourrait vous répondre... Et alors ! Conduire un vrai ou faux 4x4 est parfaitement légal et à la mode. Le conducteur de l'impressionnante automobile pourrait même vous traiter de jaloux. En réalité, les conducteurs séduits par ce type de véhicule ont des motivations qui ne sont pas seulement en rapport avec le m'as-tu-vu. Selon un spécialiste de la vente automobile "Ce qui plaît, c'est la silhouette, la carrosserie, le fait d'être un peu en hauteur et le sentiment de sécurité".

Mais, parlons maintenant écologie, le WWF s'étouffe et s'indigne en constatant que près de 40 % des ventes de voitures neuves sont des SUV. Aussi, "Le Fonds Mondial pour la Nature" propose quelques solutions pour tenter d'éradiquer progressivement la bête monstrueuse pollueuse et cracheuse de CO2.

Comme vous le savez, les écologistes comme sont riches en idées. Ils ont même une formule magique capable de réaliser des miracles... Viser le porte-monnaie  ! Vous conviendrez que pour cette fois ça serait bien fait pour les pollueurs s'ils devaient payer un malus. Un point de vue parfaitement compréhensible surtout si vous roulez une Twingo.

Donc, le WWF qui se bat depuis 1973 pour une "planète vivante", appelle les décideurs à "refonder la fiscalité automobile autour d'un critère poids..." Vous remarquerez quand même le côté pédagogique de l'organisation indépendante, pour qui "le monde d'après a déjà commencé. Il tend vers la légèreté" et le verdissement d'une classe politique verte de peur à chaque élection.

Et il faudra beaucoup d'arguments pertinents pour réussir à convaincre les 38,16% de Français qui se laissent tenter par l'achat d'un SUV. La tentation du mal pourrait être plus forte que la raison écolo.

Voici quelques arguments pour changer de voiture, selon le WWF

- Du côté du climat, les SUV ont constitué, ces 10 dernières années, la 2ème source de croissance des émissions de CO2 françaises, derrière le secteur aérien. 

- En 2035, les SUV représenteront, pour les ménages modestes, un surcoût annuel de 408 € par an.

- Un piéton a 2 fois plus de risques d’être tué en cas de collision avec un SUV par rapport à une voiture standard. 

- Un conducteur a 10% de risques en plus d’avoir un accident à bord d’un SUV que d’une voiture classique. (jusqu'à 27% selon l'assureur suisse AXA pour les plus gros SUV)

- Un SUV consomme environ 15% de plus qu'une voiture standard.

- Le SUV est incompatible avec la réalisation des objectifs climatiques de la France pour 2030.

Après lecture de ce réquisitoire sans pitié contre le SUV, qui osera prendre la défense de cet animal enragé sur roues. Certes, le SUV électrique est déjà en route et les amoureux des grosses bagnoles vont pouvoir circuler silencieusement sans être montrés du doigt comme des coupables du réchauffement climatique. Maintenant, n'allez pas accuser la voiture électrique de ne pas être écologique. On pourrait croire que vous roulez dans un gros SUV diesel.


Moyenne des avis sur cet article :  2.32/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

175 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 8 octobre 2020 12:15

    Les « vols pour nulle part », c’est pas mal non plus, sauf que les mâles et femelles « alpha » volent en jet, eux, et naviguent en yachts ! Pour la route, ils préfèrent les Lamborghini Sian Roadster, ou Bugatti Chiron aux SUV qu’ils laissent aux beaufs mythomanes.

    Tien, au fait, vous saviez que les milliardaires étaient les grands gagnants de la crise du Covid-19  ? (covid au masculin, ça fait plus macho).



    • Fergus Fergus 8 octobre 2020 13:09

      Bonjour, Séraphin Lampion

      « beaufs mythomanes »

      Je parlerais plutôt de « beaufs mégalomanes » qui, « pour se la péter » comme disent les gamins, associent leur statut social revendiqué aux chevaux du moteur et à une fonctionnalité 4x4 que la majorité d’entre eux n’utilisera jamais. Un comportement parfaitement puéril !


    • JC_Lavau JC_Lavau 8 octobre 2020 13:14

      @Fergus, heureusement que toi, tu es au dessus de tout ça !
      D’autant que l’air qu’on respire au dessus est plus propre que l’air qu’on respire en dessous...


    • gruni gruni 8 octobre 2020 13:14

      @Séraphin Lampion

      Sans doute que les rares propriétaires de Ferrari et autres bolides, sont trop peu nombreux pour mettre la planète en danger (selon les écolos). Taxer les SUV doit-être plus rentable. De plus, pousser à la consommation électrique permet de garder nos centrales nucléaires encore très longtemps.


    • Fergus Fergus 8 octobre 2020 13:18

      @ gruni

      « pousser à la consommation électrique permet de garder nos centrales nucléaires encore très longtemps »

      Pas très écolo, en effet. D’autant plus que la fabrication des batteries n’est elle-même pas exempte de graves défauts au plan environnemental.


    • gruni gruni 8 octobre 2020 13:45

      @Fergus

      Tout à fait Fergus, surtout que les éoliennes sont assez aléatoires et parfois dangereuses...

      "Les pales d’une éolienne du parc de Zondrange ont tué un milan royal, espèce menacée protégée, en avril 2018. Suite à cet accident, la préfecture de la Moselle a pris des mesures : l’exploitant doit stopper ses machines du 1er mars au 30 septembre chaque année. Un coup dur pour la société.

      https://www.republicain-lorrain.fr/economie/2020/10/07/la-mort-d-un-rapace-bride-le-parc-eolien-de-zondrange


    • Fergus Fergus 8 octobre 2020 15:27

      @ gruni

      Excellente nouvelle ! J’adore les milans royaux et les milans noirs, très nombreux en Auvergne et qui m’ont souvent tenu compagnie lorsque j’allais garder les vaches ou lors de mes balades dans la montagne.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 octobre 2020 15:39

      @Fergus

      Le Milan est un personnage dans un film d’Yves Robert...y’a un grand blond aussi.


    • Fergus Fergus 8 octobre 2020 17:21

      Bonjour, Aita Pea Pea

      Exact ! Milan, Perrache, Toulouse. Une vraie ligne ferroviaire. smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 octobre 2020 20:58

      @Fergus

      Et qui merde au niveau aiguillonage ...lol


    • vesjem vesjem 8 octobre 2020 21:56

      @Fergus
      et surtout que 66¨% de l’électricité mondiale (qui sert à la recharge des batteries) est produite par centrales à charbon, gaz, pétrole ; carburants très écolos comme on sait ;
      tu montes un suv essence à la betterave, et tu deviens presque parfaitement écolos, du point de vue CO2


    • babelouest babelouest 9 octobre 2020 02:46

      @gruni vu le temps qu’i faut aujourd’hui pour construire une centrale qui fonctionne, celles qui sont en service actuellement doivent tenir le coup encore 20 ou 30 ans ! Sauf que le gouvernement pousse à la consommation électrique (la 5G est très énergivore), donc bientôt il faudra ressortir non plus des électriques, mais des voitures à pédales...


    • babelouest babelouest 9 octobre 2020 02:49

      @vesjem sauf que la pollution, c’est surtout à la base des composés du soufre, du phosphore, et autres saloperies.... comme dans les gigantesques moteurs des supertankers, des porte-conteneurs et des paquebots.


    • gruni gruni 9 octobre 2020 09:58

      @babelouest

      Les voitures ont déjà des pédales smiley

      Plus sérieusement, je suis curieux de voir (si possible) comment vont se vendre les voitures électriques dans les prochaines années. Ceci dit, toute cette énergie dont nous aurons besoin est bien un argument politique pour encourager le nucléaire.


    • biquet biquet 9 octobre 2020 10:04

      @Fergus
      Grosse voiture, petite bite.


    • troletbuse troletbuse 9 octobre 2020 10:07

      @babelouest
      il faudra ressortir non plus des électriques, mais des voitures à pédales.

      Oui, mais les voitures présidentielles et ministérielles en sont déjà pourvues smiley


    • vesjem vesjem 10 octobre 2020 14:49

      @babelouest
      particules germaniques émises par leurs centrales à charbon, qui, par vent d’est se déversent sur paname
      et CO2
      bon j’y crois pas trop à leur connerie
      d’ailleurs quand 100% des merdias disent la même chose, c’est un mensonge (idem vaccin, idem covide, idem trump et poutine diables, idem makron pas de la « patte » ..., idem dieudo nazi, idem les zellus c’est bon pour la planète...)


    • jakem jakem 8 octobre 2020 12:39

      Vive la T W I N G O , la vraie !


      • gruni gruni 8 octobre 2020 13:46

        @jakem

        Je suis de votre avis...


      • babelouest babelouest 9 octobre 2020 02:35

        @jakem je trouve la C1 un peu trop haute, mais je m’en contente, avant j’avais une Seat Ibiza. Ma toute première était une Honda N360. Je n’ai pas changé de goûts en plus de 50 ans !


      • Ruut Ruut 9 octobre 2020 08:46

        Je dirais que le conducteur se SUV se prépare pour les futures routes privatisées et mal entretenues.
        Note que passer un dot d’âne en SUV est beaucoup plus agréable qu’en Twingo.
        Et niveau tenue de route 4*4 il n’y a rien de mieux sur nos routes a vitesse abusivement réduite.


      • gruni gruni 9 octobre 2020 10:02

        @Ruut

        « Note que passer un dot d’âne en SUV est beaucoup plus agréable qu’en Twingo. »

        Sans aucun doute vous dira mon dos, mais le confort à un prix. Comme je le disais à un autre intervenant, la Sécu devrait rembourser le SUV pour raisons médicales.


      • vesjem vesjem 10 octobre 2020 14:53

        @gruni
        aeut moins faire de folies de ton corps ; t’as passé l’âge ; sauf si ta photo est fausse, ou que t’es une femme


      • vesjem vesjem 10 octobre 2020 14:53

        @vesjem
        faut...


      • jakem jakem 8 octobre 2020 12:41

        Je me demande d’ailleurs combien de Verdeux ( les prétendus écolos ) possèdent des SUV.

        Et des bagnoles électriques qu’il faut recharger avec de l’électricité nucléaire !


        • vesjem vesjem 8 octobre 2020 21:57

          @jakem
          non, voir mon commentaire plus haut


        • JC_Lavau JC_Lavau 8 octobre 2020 12:46

          Et combien tu touches, pour désigner tes compatriotes à la vindicte publique ?


          • gruni gruni 8 octobre 2020 13:16

            @JC_Lavau

            Combien tu touches pour troller ?


          • JC_Lavau JC_Lavau 8 octobre 2020 14:00

            @gruni. Rappel :https://www.agoravox.fr/auteur/jc_lavau
            Tout est public et transparent.


          • gruni gruni 8 octobre 2020 14:07

            @JC_Lavau

            Votre avatar est vraiment trop long et mousseux pour le lire en entier.


          • babelouest babelouest 9 octobre 2020 02:41

            @JC_Lavau ah, je vois que nous utilisons les mêmes outils pour éditer !
            Exemple


          • biquet biquet 11 octobre 2020 16:06

            @gruni
            Non JC-Lavau ne trolle pas, c’est juste un grand scientifique incompris. C’est Tesla mais en moins de brevets. Tesla a son musée à Belgrade, JC-Lavau aura une plaque à l’entrée du siège d’agoravox.


          • gruni gruni 11 octobre 2020 17:48

            @biquet

            « un grand scientifique incompris  » 

            Merci de me rassurer, je ne suis pas le seul à ne rien comprendre à sa science. Mais il faut bien admettre qu’il est persévérant.


          • JC_Lavau JC_Lavau 11 octobre 2020 18:24

            @gruni. La mère Ubu t’avait déjà répondu :
             De par ma chandelle verte, merdre, mère Ubu, je ne comprends rien de ce que tu dis !
            — Tu es si bête !


          • Ruut Ruut 8 octobre 2020 12:57

            Je suis convaincus qu’en cas de forte neige ou de PB sur la route tu est le premier a demander de l’aide bénévole a ton voisin propriétaire d’un SUV...


            • Clark Kent Séraphin Lampion 8 octobre 2020 13:05

              @Ruut

              le roi conjuguait « nous sommes » au singulier, et vous, vous conjuguez « je suis » (convaincus) au pluriel...


            • gruni gruni 8 octobre 2020 13:07

              @Ruut

              Mon voisin n’a pas de SUV, et je me débrouille plutôt bien sur la neige. En cas de panne j’ai une assistance 0 km.
              Au fait, attention aux piétons !


            • Fergus Fergus 8 octobre 2020 13:15

              Bonjour, gruni

              Plusieurs personnes de mon quartier sont passées au SUV ces dernières années, la plupart uniquement pour se déplacer dans les Côtes d’Armor où le réseau routier goudronné dessert le moindre hameau et où la neige est devenue rarissime.

              Parmi eux, l’un de mes voisins qui regarde désormais avec condescendance ma 208. Ce qui me fait bien sourire, sachant que ses revenus sont plus modestes que les miens.  smiley


            • gruni gruni 8 octobre 2020 13:25

              @Fergus

              Bonjour Fergus

              Ma voisine possède une voiturette sans permis, c’est moi avec ma Twingo qui la regarde avec condescendance, non je déconne smiley
              Après tout si avoir une grosse voiture fait le bonheur, chacun fait ce qu’il veut. 


            • Fergus Fergus 8 octobre 2020 13:47

              @ gruni

              « si avoir une grosse voiture fait le bonheur, chacun fait ce qu’il veut »

              Evidemment d’accord sur ce point.

              L’un de mes anciens collègues  qui bénéficiait de revenus supérieurs aux miens, eu égard à son expertise professionnelle dans son domaine  roulait dans une vieille bagnole pourrie qu’il prenait plaisir à utiliser pour se rendre dans d’importants séminaires organisés dans de superbes propriétés. Et, cerise sur le gâteau, il était presque toujours vêtu d’un vieux futal en velours côtelé aux poches sur les genoux et de pulls aussi hors d’âge que certains vénérables whiskys écossais. smiley


            • gruni gruni 8 octobre 2020 14:11

              @Fergus

              Ton ancien collègue avait un certain sens de l’humour... ou voulait une augmentation smiley


            • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 8 octobre 2020 14:18

              @gruni

              On voit que tu ne connais pas la morale de l’histoire du lapin et de la souris :
              « Quand on a une petite queue, il vaut mieux avoir une grosse carriole ! »


            • gruni gruni 8 octobre 2020 14:50

              @vraidrapo

              Un brin sexiste votre commentaire smiley


            • Fergus Fergus 8 octobre 2020 15:30

              @ gruni

              D’autant plus qu’un proportion importante des conducteurs de SUV sont des conductrices !


            • Clark Kent Séraphin Lampion 8 octobre 2020 15:50

              @Fergus

              il s’appelait Colombo, votre ancien collègue ?


            • jakem jakem 8 octobre 2020 16:57

              @Ruut
              Aucun problème avec une Deuche !



            • Ruut Ruut 9 octobre 2020 08:47

              @Séraphin Lampion
              Merci pour ce précieux conseil.


            • Ruut Ruut 9 octobre 2020 13:53

              @osis
              Dans ce cas c’est un défaut d’instruction a l’auto école :)


            • vesjem vesjem 10 octobre 2020 14:58

              @gruni
              alcoolisme ?


            • Emin Bernar Emin Bernar 8 octobre 2020 13:21

              merci car grâce à votre article j’ai appris ce que veut dire SUV : sport utility vehicle !

              je voyais ce sigle SUV matin et soir à la télé sur les pubs de voiture et je ne savais pas ce que c’était !

              quant au fond j’ai toujours détesté les 4x4 qui m’empêchaient de voir devant moi, qui roulaient dans Paris alors qu’ils étaient faits pour rouler sur les chemins de cambrousse !

              le Suv pour moi c’est dégueux ! taxons les ces diesels !


              • gruni gruni 8 octobre 2020 13:32

                @Emin Bernar

                Les SUV ne sont pas tous des 4x4. C’est vrai qu’on trouve beaucoup de SUV dans les grandes villes. En cas de choc avec une petite berline, c’est surtout le conducteur de la petite voiture qui va avoir mal. En fait, les jeunes roulent peu en SUV, par manque de moyens. Les vieux comme moi sont moins sûrs au volant, c’est pourquoi ils achètent une grosse voiture pour se protéger smiley


              • vesjem vesjem 10 octobre 2020 15:01

                @gruni
                en effet, dans les années 70, la 2 CV était dénommée le « corbillard » à l’hôpital de Garches, à cause de sa faible robustesse à l’impact


              • rogal 8 octobre 2020 13:21

                De mon temps (celui de Cendri) on disait une citrouille.


                • babelouest babelouest 9 octobre 2020 02:56

                  @rogal j’appelle ça des tanks !


                • jymb 8 octobre 2020 13:22

                  Que voilà une idée originale : taxer l’automobile !

                  Personne ne l’avait pratiqué jusque là 

                  Oublions juste les TIPP, malus phénoménaux, spéculation sur l’escroquerie du stationnement payant et volontairement raréfié, péages sur las autoroutes qui devaient redevenir gratuites, 1 milliard d’euros espérés en amendes pour pseudo infractions etc etc , véritables trottoirs transversanx 

                  Quand aux SUV ils sont devenus...indispensables pour escalader les monstrueux et dangereux « ralentisseurs » casses voitures hypertrophiés, véritables trottoirs transversaux n’obéissant à aucune règle sauf celle de la destruction maximale ( et en passant d’une pollution maximale : résidus de freinage, redémarrage à l’arrêt, escalade au pas ....pourquoi les écolos ou prétendus tels n’attaquent pas ces saletés archi polluantes ? mystère ! ) 


                  • gruni gruni 8 octobre 2020 13:39

                    @jymb

                    « n’obéissant à aucune règle » vous vous trompez, il y a des règles pour les ralentisseurs, même si elles ne sont pas toujours respectées. De mémoire 11 cm maximum de hauteur, et une longueur 4 mètres maxi, mais c’est à vérifier. Je suis d’accord sur l’abus de ralentisseurs, surtout si le maire est écolo smiley


                  • jakem jakem 8 octobre 2020 17:00

                    @gruni
                    Les chicanes-jardinières en béton me semblent plus efficaces.

                    Ou bien, comme dans bon nombre de villes allemandes, réserver la circulation dans certaines rues aux riverains ( « Anlieger frei » ). Et installer des chicanes.


                  • vesjem vesjem 10 octobre 2020 15:06

                    @jakem
                    dans ma ville : des cubes en béton d’1m3 dans une rue ; déjà 3 accident dont 2 mortels en 3 mois ; super idée d’écolo-socio-dingo


                  • jakem jakem 10 octobre 2020 15:18

                    @vesjem
                    Ca prouve peut-être deux choses ( je ne connais pas les circonstances des accidents) : les cubes ne se laissent pas faire, contrairement à des gens, et certains conducteurs s’obstinent à ne pas vouloir les voir ou à les défier.Tant pis pour eux.

                    Dans ces deux cas, je félicite les cubes et accessoirement l’écolo qui les met en place. ( si ça se trouve, c’est un vrai écolo et pas un Verdeux)


                  • vesjem vesjem 10 octobre 2020 21:11

                    @jakem
                    çà, c’est le raisonnement simple ou primaire
                    la prise de risque chez les jeunes est patente ; que ce soit chez tes enfants ou les miens ou chez tes amis ou les miens ou chez quiconque d’ailleurs ;
                    tu ne pourra pas modifier le pourcentage de gens à risque (jeunes, distraits, vieux, drogue ou alcool etc...
                    le but d’un responsable politique en charge de l’équipement routier de sa ville est de protéger cette classe de populations à risque dont, je te le répète, le pourcentage n’est pas compressible


                  • jakem jakem 12 octobre 2020 10:14

                    @vesj
                    Une des vocations d’un élu est de protéger la population, pas forcément les idiots irresponsables.

                    Dans les années 70 le frère cadet d’une copine de lycée est mort à scooter 1/2 h après avoir reçu son attestation de CAP et dit « maintenant je vais pouvoir vivre ma vie ». C’est dommage, mais il avait grillé un stop.

                    Ca a failli m’arriver quand j’étais môme à vélo, puis ado sur une mob, et enfin conducteur de ma première voiture.

                    Quand on prend des risques ça peut être mortel ; c’est la vie.

                    Un cube en béton garni de plantes est visible ; si on ne le voit pas c’est qu’on est irresponsable, con ou drogué ou ivre , et si on l’emplafonne, tant pis.

                    Et quand on roule en ville on respecte la limitation de vitesse même si c’est parfois très agaçant.


                  • vesjem vesjem 12 octobre 2020 14:59

                    @jakem
                    le problème, quand on parle d’un sujet, c’est de considérer que monde entier est à son image, c à d conscient de toutes choses à chaque instant
                    je ne connais pas ton âge, mais l’expérience et la philosophie peut apprendre, sans vouloir restreindre ta pensée, que le monde est peuplé d’individus dont les nombreuses caractéristiques (prise de risque ou inconscience par exemple) vont de proche de zéro à un max ;
                    et un individu ne possède jamais tout l’un ou tout l’autre


                  • vesjem vesjem 12 octobre 2020 15:01

                    @jakem
                    c’est comme si l’hôpital ne soignait que des bien portants 


                  • jakem jakem 12 octobre 2020 16:30

                    @vesjem
                    C’est une excellente idée ! ça réduirait vachement les dépenses.

                    Une autre : assigner en justice les jardinières en béton faisant office de chicanes, porter plainte contre les voitures en stationnement régulier qui agressent sauvagement la voiture d’un connard bourré, stigmatiser l’enfant qui se fait gravement renverser par un connard roulant trop vite qui ne l’a pas vu émerger entre deux voitures très hautes ( SUV par ex), et enfin exonérer de toute responsabilité tous les abrutis qui se croient tout permis au nom de la relativité de la conscience du danger...

                    Autrement dit : on inverse totalement la charge de la responsabilité et de la preuve.
                    Et on excuse absolument toute action malfaisante.


                  • jakem jakem 12 octobre 2020 16:32

                    @vesjem
                    Concrètement : comment un cube a-t-il pu tuer deux conducteurs ?

                    Question subsidiaire : si le cube meurtrier n’avait pas été là, qui serait mort à la place de ces deux-là ?


                  • vesjem vesjem 12 octobre 2020 22:19

                    @jakem
                    pense ce que tu veux ; ton nombril est une entrave à ton évolution


                  • jakem jakem 13 octobre 2020 09:42

                    @vesjem
                    Voila une argumentation solide, étayée par des faits indéniables et certainement cohérente avec votre esprit ... dérangé...


                  • JCVM 14 octobre 2020 18:51

                    @jymb Pas faux, certain critique les SUV gourmand etc, j’ai eu un RAV4 4 roues motrices qui a l’avantage de bien passer sur et la neige, quand à la consommation 6.5 de gas oil ? moins que la Yaris essence que j’ai maintenant qui boit jusqu’à 7 litres d’essence, de plus pour les déchets vert achat d’une remorque pour y mettre ce qui allait facilement dans le RAV4, que faire ? solution ne pas se déplacer ou le cheval, voir le vélo délicat pour les transports 


                  • jymb 8 octobre 2020 13:23

                    Désole pour le bug de mise en page 


                    • troletbuse troletbuse 8 octobre 2020 13:27

                      Encore un article débile qui permet à Grounichou de s’affranchir de parler d’actualité politique ; comme il est mis dans sa présentation, afin de préserver son statut d’auteur déguisé en LFI et surtout de ne pas toucher à son minet Micron :-’’


                      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 8 octobre 2020 14:09

                        @troletbuse
                        C vré chat il exagère ce grounichou il fait comme si le virousse n’existait pas
                        et pourtant je suis sur qu’il porte sa muselière partout en bêlant smiley


                      • troletbuse troletbuse 8 octobre 2020 17:34

                        @Bendidon
                        Oui, ;même dans son scaphandre,dans son SUV 4/4 diesel smiley


                      • troletbuse troletbuse 8 octobre 2020 20:48

                        @Bendidon
                        Et quand Freluquet cause à la télé, Grounichou se met au garde-à-vous le temps du discours. smiley


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 octobre 2020 14:51

                        La Trabant pour toutes et tous ...épicétout.


                        • gruni gruni 8 octobre 2020 14:59

                          @Aita Pea Pea

                          Les premières coccinelles étaient bien aussi, la voiture du peuple.


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 octobre 2020 15:17

                          @Philippe Huysmans

                          Suis pour une Trabant moderne et électrique avec une série de batteries 12 v plomb , rechargées par l’éolienne d’où qu’on peut trouver les plans dans Système D .épicétout.


                        • jakem jakem 8 octobre 2020 17:02

                          @gruni
                          En mettant des briques dans le coffre à l’avant pour qu’elle ne dérape pas.


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 octobre 2020 19:46

                          @jakem

                          Le réservoir avant sur les R8 Gordini ...


                        • babelouest babelouest 9 octobre 2020 03:09

                          @jakem sur sa première voiture (une 4CV) l’hiver mon père déposait un sac de blé (80 Kg) dans le coffre à l’avant : quand il y avait du verglas ou de la boue cela passait mieux..


                        • McGurk McGurk 8 octobre 2020 14:53

                          La sécurité n’est pas une question de puissance de moteur mais est fonction des qualités de la voiture ne dépendant pas non plus du prix.

                          Etre en hauteur n’est pas un avantage. Ayant déjà conduit des véhicules tels que la Renault Espace, on se croirait à la barre du Titanic et le véhicule est très puissant même dans les petites manœuvres (un vrai danger pour le conducteur, les passants et les objets environnants). La visibilité proche est dégueulasse tandis que celle plus lointaine, du fait de la hauteur, est très bonne.

                          Un tel véhicule pompe entre deux à trois fois plus d’essence (donc plus d’argent) et crache un paquet de saloperies. Avec l’électrique, comme on échange un problème d’énergie pour un autre, ce sera pire vu les saloperies chimiques que contiennent les batteries et la propension des propriétaires à s’en débarrasser dans la nature.

                          Difficile d’argumenter que « c’est compatible avec nos objectifs écologiques » alors que ce transports est, par nature, bien plus polluant et est pire à l’électrique.

                          Au niveau du style, la tendance est, depuis plusieurs décennies, à faire des véhicules similaires quelle que soit la marque bien loin des années 50/60/70. Les acheteur potentiels pourraient donc faire un meilleur choix si l’industrie abandonnait les concepts « modernes » esthétiques même problème dans la construction avec des immeubles moches à en crever.


                          • marmor 8 octobre 2020 17:29

                            @McGurk
                            Un tel véhicule pompe entre deux à trois fois plus d’essence 
                            Bigre !! deux à trois fois plus !! donc si une Renault Megane DCI 150 cv consomme 7 litres / 100, l’espace avec le même moteur DCI 150 cv ( ce sont exactement les mêmes ) consomme selon vous entre 14 et 21 litres !! très rigolo !!!!! 


                          • McGurk McGurk 9 octobre 2020 16:02

                            @marmor

                            Cette exagération était destinée à mettre en lumière la consommation déraisonnable d’essence, à une époque où cette ressource se fait rare et où la pollution qui y est liée est importante.

                            Je ne me rappelle plus les chiffres mais celui de Mercedes demandait une quantité ahurissant de pétrole voiture que je vois de plus en plus souvent.

                            A l’époque, l’Espace était déjà un trou sans fond et la familiale que j’ai empruntée récemment, plus neuve donc, n’était pas mieux niveau consommation.


                          • gruni gruni 8 octobre 2020 15:05

                            « un vrai danger pour le conducteur, les passants et les objets environnants »

                            Ce qui confirme ce que disent les assureurs, ce type de véhicule à 10% au moins d’accidents en plus.

                            Les assurances auto font des stats sur tout. J’ai lu que la couleur de la voiture qui avait le moins d’accidents était le blanc. On devrait peindre tous les SUV en blanc smiley 


                            • marmor 8 octobre 2020 17:18

                              @gruni
                              Vous en écrivez beaucoup des lieux communs, des idées toutes faites basées sur pas grand chose. Juste deux infos :« 2ème source de croissance après l’aérien », vous oubliez les centaines de milliers de PL qui circulent à 30 litres de GO / 100 Kms et mini 100000 KM par an sinon pas rentables ( faites un effort de recherches )
                              Quant au poids des SUV : un exemple : poids d’ Peugeot 3008 ( suv ) 1250KG, poids d’une Peugeot 308 : 1400 Kg, poids d’une Twingo, qui vous plait : 1190 KG ! Ce n’est pas moi qui le dit, mais la fiche technique du constructeur !! Autre info, que vous pouvez aussi trouver sans problèmes ; les moteurs des suv sont les mêmes que ceux des berlines. Si vous voulez parler des gros 4X4 de luxe, comme Porsche ou Range rover, les malus s’élèvent à plus de 20000 € pour des véhicules de pointe qui polluent moins que la C4 de Mr 421 !! C’est mieux d’avoir les bonnes sources pour écrire des articles crédibles et éviter de bêler avec tous les moutons .... 


                            • gruni gruni 8 octobre 2020 18:35

                              @marmor

                              Poids d’une Twingo1 de 925 à 1 050

                              kg poids Peugeot 3008 1250kg soit au moins 200kg de différence. C’est déjà pas mal et il y a plusieurs gros SUV qui pèsent encore plus lourds, les plus petits sont l’équivalent des autres voitures. 
                              Mais vous devriez y regardez de plus près, car il n’est pas seulement question de poids dans cet article, mais aussi de dangerosité. Mais là, les chiffres ne semblent pas vous intéresser.


                            • marmor 8 octobre 2020 19:01

                              @gruni
                               mais aussi de dangerosité
                              S’il y a, selon vos sources, 38% d’acheteurs de suv en plus, il est évident que les statistiques des assureurs vont augmenter, simple logique. De toute façon à part cette augmentation des suv qui circulent et donc sujets à des collisions, trouvez moi des arguments qui puissent justifier cela... il n’y en a pas ! le mec qui conduit mal, conduit mal au volant d’une 206 autant qu’au volant d’un touareg ! 


                            • jakem jakem 8 octobre 2020 19:17

                              @marmor
                              Faux pour le poids de la Twingo ! de 780 à 850 kg !

                              je m’étais amusé un jour à calculer le prix au kg entre un VTT et une Twingo ; le vélo est plus cher.


                            • troletbuse troletbuse 8 octobre 2020 19:33

                              @gruni
                              10% au moins d’accidents en plus.


                              C’est beau comme du Verlaine  smiley


                            • gruni gruni 8 octobre 2020 20:34

                              @marmor

                              Si vous comprenez mieux, le pourcentage d’accidents des SUV est plus important par rapport au même nombre de véhicules standards. C’est ça une stat. Vous avez encore faux, un mauvais conducteur sera plus dangereux dans une grosse voiture. Déjà, simplement par rapport au gabarit. 


                            • marmor 9 octobre 2020 11:15

                              @gruni
                              Du moment que vous le dites, ça devient un postulat, mais sans argument ou justification.... bizarre


                            • jakem jakem 10 octobre 2020 15:23

                              @jakem
                              précision importante : plus cher proportionnellement !


                            • JCVM 14 octobre 2020 18:56

                              @gruni
                              Et les Espaces, Picasso et autres rien à envier au SUV, retour au mulet


                            • JC_Lavau JC_Lavau 8 octobre 2020 17:35

                              « Du côté du climat » ? Non ? Tu es assez nul pour gober cela ?


                              • gruni gruni 8 octobre 2020 20:36

                                @JC_Lavau

                                Ai-je dit que j’étais d’accord, donner une information c’est être d’accord ?


                              • JC_Lavau JC_Lavau 8 octobre 2020 21:37

                                @gruni. Gober un canular n’est pas « donner une information ».


                              • JC_Lavau JC_Lavau 8 octobre 2020 18:40

                                « la réalisation des objectifs climatiques de la France pour 2030 ». Ah ? Tu y connais quelque chose dans cette pseudo-science balbutiante ?


                                • gruni gruni 8 octobre 2020 20:38

                                  @JC_Lavau

                                  Heureusement que je ne compte pas sur votre pseudo science 


                                • John  John 8 octobre 2020 19:19

                                  Salut Gruni !

                                  C’est des veaux conduits par des moutons ... smiley ...

                                  Ça tète un max en plus ... Bientôt ils achèteront des tracteurs sans la semi-remorque pour être encore plus en hauteur ...

                                  Perso j’aime ce qui est collé au sol ... Plus c’est bas mieux ça le fait !


                                  • gruni gruni 8 octobre 2020 20:16

                                    @ John

                                    Salut John

                                    En fait, il y aura toujours des amoureux des belles voitures. Je ne vais pas jeter la première pierre. « Ce qui est collé au sol », me semble assez sportif, non ? Et « ça tète un max en plus » smiley


                                  • John  John 8 octobre 2020 21:05

                                    Gruni,

                                    « Ce qui est collé au sol », me semble assez sportif, non ? Et « ça tète un max en plus » 

                                    Pas spécialement ... Avec pas trop de poids et une bonne aéro ... Tu peux trouver un bon compromis ... Plus la pénétration dans l’air est poussée au max, moins t’as besoin de puissance ...

                                    Rapport poid/puissance ... (Une F1 c’est 1600cm3 qui peut développer 1000 chevaux) ... Si tu extrapoles ... 160cm3 peuvent t’en sortir 100 ... Un moteur de 160 cm3 tu peux le lever avec les mains ... Tu montes ce moteur sur une machine de 500 kgs avec un bon aero tu n’auras pas besoin d’écraser la pédale pour décoller !

                                    « le record est actuellement de 10 017 kilomètres pour 1 litre équivalent essence, soit une consommation de 0,01 l/100 km » → (lien) ...


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 octobre 2020 21:29

                                    @ John

                                    Rhaa ...si c’était si simple ...les bécanes aujourd’hui sont capables de développer 200 cv au litre en atmo...question couple ...bah pas terrible. Ça fait bien sur les publicités mais question usage pour le clampin lambda... .


                                  • John  John 8 octobre 2020 21:36

                                    Salut Aita !

                                    Avec un moteur de 500cr sur une barquette avec une bonne démultiplication ... Ben tu ne consommes presque pas et t’es tranquille en cinq à 90 km/h sans vraiment appuyer ... Par contre à peine tu appuies tu prends vite de la vitesse sans avoir besoin de rétrograder et d’écraser la pédale ...


                                  • John  John 8 octobre 2020 21:50

                                    Aita !

                                    Les bécanes ne passent pas dans les virages, les courbes et les S comme les monos ... Elles passent clairement moins vite ... au Mugello, cette année Lewis Hamilton a tourné en 1,15.144.(Marc Marquez en 1’45.519) ... Plus vite de 30 secondes au tour sur un circuit qui mesure 5,245km ... → (lien) ...

                                    Dans la ligne droite les MotoGP atteignent 350km/h et les F1 322km/h ...


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 octobre 2020 21:55

                                    @ John

                                    Deux disciplines... Mais pour les couilles absolues ...Isle of Man .


                                  • John  John 8 octobre 2020 21:59

                                    @Aita Pea Pea,

                                    « Isle of Man »

                                    Oui je connais ! Faut avoir un gros cœur comme on dit !

                                    Mais la mécanique des machines n’est pas poussée, enfin je veux dire pas aussi pointue que sur les motoGP ou les F1 ...


                                  • John  John 8 octobre 2020 22:02

                                    Aita,

                                    Si une F1 en faisait le tour elle pulvériserait les doigts dans le nez le record du tour ... smiley ...


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 octobre 2020 22:05

                                    @ John

                                    Sur Youtube...des gars en courses de cote avec des cacahuètes montées avec des 600 de bécanes...ca dépote...


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 octobre 2020 22:15

                                    @ John

                                    Impossible. Suis le tracé et les difficultés... En caisse certains s’y sont déjà essayé.


                                  • John  John 8 octobre 2020 22:15

                                    Aita,

                                    « des cacahuètes montées avec des 600 de bécanes...ca dépote... »

                                    En plus une superbe sonorité ... smiley !


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 octobre 2020 22:20

                                    @ John

                                    Moto gp ...encore impossible...c’est une autre forme de course interdite partout ailleurs sauf en Irlande du Nord.


                                  • John  John 8 octobre 2020 22:21

                                    Aita,

                                    « Impossible. Suis le tracé »

                                    T’as déjà fait le tour de Monaco ? Plus de 300 sous le tunnel ... 3km330 en 1.10..166 ... 

                                    T’as déjà vu tourner une F1 ?


                                  • John  John 8 octobre 2020 22:28

                                    Aita,

                                    « impossible...c’est une autre forme de course interdite partout ailleurs sauf en Irlande du Nord. »

                                    Je sais bien ... Je te faisais juste un comparatif ...


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 octobre 2020 22:34

                                    @ John

                                    Fout une F1 sur des routes départementales de cinq mètres de large avec les creux et les bosses ...comme une bécane gp ...a la rigueur c’est un Sébastien Loeb en caisse qui pourrait cramer les bécanes.


                                  • John  John 8 octobre 2020 22:49

                                    Aita,

                                    Sur une F1 tout est réglable ... Hauteur de caisse et etc ...Les ingénieurs avec l’aide du pilote trouveraient très vite un compromis satisfaisant ... Et en cherchant encore plus ils s’approcheraient de ce qu’il y aurait de mieux ...


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 octobre 2020 23:05

                                    @Aita Pea Pea

                                    Sinon ...Guy Martin vs Michael Dunlop ...Youtube. Faut en avoir de sévères...voir la vitesse de passage dans les bleds ...sans protections ...tain


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 octobre 2020 00:58

                                    @ John

                                    Passé les bornes y’a plus de limites ...les F1 et les motos GP sont pas faites pour ça. Par contre prends la 416 de Loeb pour la grimpette de twin peaks ...là ok .


                                  • vesjem vesjem 10 octobre 2020 15:35

                                    @ John
                                    pour le supposé effet de serre, rien ne vaut la betterave


                                  • titi titi 8 octobre 2020 19:34

                                    @L’auteur

                                    Vous ne voyez pas la différence parce que vous ne l’avez jamais expérimenté.

                                    Quand on passe plusieurs heures dans une voiture, entre un land rover, et une fiat 500, bah désolé mais c’est pas pareil.

                                    Comme disait ma grand mère « c’est pas parce que vous n’aimez pas qu’il faut en dégoûter les autres ».


                                    • titi titi 8 octobre 2020 19:45

                                      @L’auteur

                                      En plus je vois que vous vous engagé sur la pente savonneuse du poids du véhicule.

                                      Peugeot 208 « normale » :         980-1080 kg
                                      Version SUV Peugeot 2008 :     1045-1180 kg
                                      Version électrique :             1455 kg

                                      Des commentaires ?


                                    • gruni gruni 8 octobre 2020 20:10

                                      @titi

                                      D’abord vous ne savez rien de mon expérience de conducteur.
                                      Ensuite personne n’a jamais nié le confort d’un SUV
                                      Quant à en dégouter les autres c’est de la pure supposition, j’écris plus haut que chacun fait ce qu’il veut, ce qui n’empêche pas de donner un avis. Sur un site citoyen cela me paraît normal.


                                    • titi titi 8 octobre 2020 20:20

                                      @gruni

                                      « j’écris plus haut que chacun fait ce qu’il veut, ce qui n’empêche pas de donner un avis. »
                                      Tout en demandant la mise en place de taxes punitives...
                                      Vous n’êtes pas très crédible...


                                    • gruni gruni 8 octobre 2020 20:22

                                      @titi

                                      Ford Excursion  3,5 tonnes
                                      Ne pas tout mélanger, il y a les très gros, les gros et ceux qui ne pèsent pas plus lourds qu’une voiture standard. Mais il y a d’autres éléments dans l’étude, pas seulement le poids.


                                    • gruni gruni 8 octobre 2020 20:24

                                      @titi

                                      Si vous ne savez pas lire je n’y peux rien, c’est les écolos qui demandent un malus. Moi je ne suis qu’un observateur des choses de la vie. Comme c’est bien dit.


                                    • titi titi 8 octobre 2020 20:49

                                      @gruni

                                      « Si vous ne savez pas lire je n’y peux rien  »

                                      Je vous cite : 

                                      « Vous conviendrez que pour cette fois ça serait bien fait pour les pollueurs s’ils devaient payer un malus. »

                                      Bah désolé mais ça, ça ressemble bien à votre avis personnel.


                                    • titi titi 8 octobre 2020 21:00

                                      @gruni

                                      « Ne pas tout mélanger, »

                                      C’est justement pour cela que j’ai pris l’exemple de la 208 pour laquelle il existe une version SUV et une version électrique.
                                      Ce sont donc bien les « mêmes prestations ».

                                      Ca a bien plus de sens que de comparer la Twingo à la 3008 qui ne sont absolument pas dans le même segment.
                                      La 3008 est la version SUV de la 308. Ce qui serait cohérent c’est de les comparer entre elles.
                                      Et pas sortir une version d’un véhicule que personne n’a jamais croisé.
                                      Sinon y’a le Renault Sherpa qui fait 8 tonnes pendant qu’on y est. 


                                    • gruni gruni 8 octobre 2020 21:02

                                      @titi

                                      Oui, c’est une observation d’un conducteur de Twingo qui pourrait être moi. Seulement je ne demande pas de taxe supplémentaire, l’idée vient des écolos et de la convention citoyenne. J’admets que cette phrase de moi que vous citez est un peu provocatrice, toutefois le principe pollueur-payeur ne me semble pas illogique. Sauf que le conducteur est déjà pris pour une vache à lait, alors ça suffit.


                                    • troletbuse troletbuse 8 octobre 2020 21:07

                                      @grounichou
                                      Rigolo, c’est un 8 places. Vous pourriez aussi donner le poids d’un bus ou d’un camion. Au fait, vous pesez combien ? Au-dessus de 75 kg il faudrait penser aussi coller une taxe à l’hectogramme  smiley


                                    • gruni gruni 8 octobre 2020 21:10

                                      @titi

                                      Si vous ne voulez pas admettre que majoritairement les SUV sont plus lourds, plus polluants et plus dangereux que la grande majorité des voitures standards. Je n’y peux rien. C’est pourtant la réalité et des études le prouvent. C’est pour cette raison que je compare deux véhicules très différents. 


                                    • John  John 8 octobre 2020 21:22

                                      Salut Trolebuse !

                                      « Au-dessus de 75 kg il faudrait penser aussi coller une taxe à l’hectogramme »

                                      Clair que si tu colles cinq frangin hulk hogan dans une twingo de 55ch dans les hautes montagnes t’es pas prés de passer la deux ... Et les mamies du coin en velo vont te coller au derche ... smiley !


                                    • titi titi 8 octobre 2020 21:22

                                      @gruni
                                      « Si vous ne voulez pas admettre que majoritairement les SUV sont plus lourds, plus polluants et plus dangereux que la grande majorité des voitures standards »

                                      La Twingo n’est pas une voiture standard. C’est très souvent une « deuxième voiture » qui ne permet pas à une famille de partir en vacances et d’avaler les kilomètres.

                                      Contrairement aux SUV ou aux Monospace.
                                      Dont personne ne parle mais qui consomment tout autant que les SUV.


                                    • titi titi 8 octobre 2020 21:31

                                      @gruni

                                      Le principe «  pollueur-payeur » est élégant, mais dans les faits il est inappliquable.

                                      Les SUV peuvent fonctionner avec de l’E85, et la Zoe avec de l’électricité allemande carbonée.


                                    • JC_Lavau JC_Lavau 8 octobre 2020 21:35

                                      @titi : « électricité allemande carbonée ». Et qu’est-ce que ça peut foutre ? 
                                      carbonnée/décarbonée, c’est juste du canular religieux.


                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 octobre 2020 21:50

                                      @ John

                                      J’ai eu une Twingo sur les hauteurs de Tahiti. Montée de quelques mètres à 440 pour rentrer chez moi ...qu’est-ce que j’en ai collé des kakou avec des caisses beaucoup plus puissantes qui voulaient jouer. Dans les virolos y’a plus personne...et là y’en avait un paquet ... En bécane avec mon 400 trail pareil...j’en ai même vu un se planter devant moi avec un 500 Xrr ...voulait pas demordre que j’étais plus rapide malgré ma bécane moins puissante.


                                    • troletbuse troletbuse 8 octobre 2020 22:10

                                      @grounichou
                                      Qu’est-ce que vous êtes raciste, Grounichou. Pourtant, dans votre coin, vous devez bien connaître un polygame qui n’a que 2 femmes qui ont chacune seulement 3 gosses. Le 9eme on lui trouve un coin dans le coffre quoique les femmes peuvent rentrer à pied, non ?
                                      Ils leur faut bien une Ford Excursion après la Ford Erection. 


                                    • John  John 8 octobre 2020 22:12

                                      @Aita Pea Pea

                                      « qu’est-ce que j’en ai collé des kakou avec des caisses beaucoup plus puissantes qui voulaient jouer. »

                                      C’est peut-être juste parce que les mecs ne savaient pas piloter ! Ou bien aussi des caisses puissantes mais trop lourdes qui ne tiennent clairement pas le pavé ... Des bateaux ! Des caisses pour faire le kakou sur les lignes droites !


                                    • titi titi 8 octobre 2020 22:44

                                      @JC_Lavau
                                      « c’est juste du canular religieux. »
                                      Quand les écolos nous parlent de pollution émise par la voiture, c’est de CO2 dont ils parlent. C’est le CO2 qui fixe le niveau de racket sur les différentes taxes sur les voitures.
                                      Donc je parle CO2.

                                      Après quand on parle de production électrique, alors là le CO2 les écolos ils s’en foutent...


                                    • babelouest babelouest 9 octobre 2020 03:22

                                      @titi hihi ma première voiture : 500 Kg tout rond ! Même avec le plein et le conducteur (à l’époque je pesais moins qu’aujourd’hui) cela ne faisait pas lourd au total !


                                    • troletbuse troletbuse 9 octobre 2020 10:00

                                      @gruni
                                      vous ne savez rien de mon expérience de conducteur.


                                      Sur votre expérience de Ducteur, non  smiley


                                    • JC_Lavau JC_Lavau 9 octobre 2020 10:15

                                      @titi. C’est toujours du canular religieux. Ils vous font croire que les gaz polyatomiques, dont le CO2, sont « à effet de serre ». Première escroquerie.
                                      Ils vous dissimulent la grave pénurie en CO2 atmosphérique, pour 95 % des espèces végétales terrestres : seconde escroquerie.
                                      Troisième escroquerie : vous convaincre qu’une phase de réchauffement dans l’actuelle oscillation climatique, sera néfaste, voire « catastrophique ».
                                      Ils ne reculent devant rien. Aucun honneur, aucune honnêteté.


                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 octobre 2020 19:51

                                      Sinon maman et les gosses en Dacia et ma pomme sur un 450 Yam ou Ktm équipé super motard.


                                      • pemile pemile 8 octobre 2020 19:58

                                        @Aita Pea Pea « Sinon maman et les gosses en Dacia et ma pomme sur un 450 Yam ou Ktm équipé super motard. »

                                        Sur une remorque attachée à la Dacia pour pouvoir pioncer et arriver en même temps à destination ?


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 octobre 2020 20:22

                                        @pemile

                                        Ben vouais...j’ai plus l’âge pour les virées en un traite de 600 bornes torse et tête au vent...


                                      • ETTORE ETTORE 8 octobre 2020 20:37

                                        Bof !

                                        Laissons ces « écolo-legistes » taxer la voiture au poids.

                                        Arriveras bien ce moment de lucidité,( on peut l’espérer) ou ils vont comprendre que trimballer un poids con-sidérable de ....batteries, pour rouler propre, est un non sens, à lui tout seul.


                                        • gruni gruni 8 octobre 2020 20:51

                                          @ETTORE

                                          On peut aussi espérer qu’avec le temps les voitures électriques vont s’améliorer, moins chères, plus d’autonomie ect. Pour l’instant je ne suis pas branché sur ce genre de voiture. Par contre par curiosité, j’aimerai savoir le pourcentage de voiture électriques dans 10 ans, voire 20. 


                                        • titi titi 8 octobre 2020 20:55

                                          @ETTORE

                                          En effet...

                                          Pour la Zoe, c’est 290 kg pours 41 kwh... soit la puissance de 3,7 litre d’essence... soit 15 l d’essence en tenant compte des rendements des moteurs thermiques... un peu plus de 11kg.

                                          Mais nous savons bien que ce que veulent les écologistes ce n’est pas de trouver des solutions aux problèmes de notre société.


                                        • troletbuse troletbuse 8 octobre 2020 21:10

                                          @grounichou

                                          je ne suis pas branché sur ce genre de voiture.
                                          Ben essayez, Où allez-vous mettre la prise ? Demandez à Micron, il sait lui  smiley


                                        • I.A. 8 octobre 2020 21:26

                                          Dans certains pays, effectivement, la taxe auto dépend du poids de votre véhicule (en Hollande, par ex.). C’était expliqué par le fait que plus votre voiture est lourde, plus elle abîme les routes, lesquelles nécessitent alors un entretien plus fréquent.


                                          C’était avant les mouvements écolo, ça a peut-être changé depuis.


                                          Certes, un SUV électrique pollue moins, mais contribue sans doute autant au réchauffement climatique, surtout avec une électricité nucléaire...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité