• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > L’Elysée flambe, ou l’art de l’indécence

L’Elysée flambe, ou l’art de l’indécence

Cela tombe au plus mal, en pleine crise financière, c’est avec une certaine malice que René Dosière, député de l’Aisne et véritable spécialiste des comptes de la présidence de la République, a rendu public ses conclusions. Après une hausse de presque 8 % l’année passée, le budget de l’Elysée grimpe de plus de 11 % pour l’année en cours, soit près de 20 % depuis le début de la mandature du président Nicolas Sarkozy. Il y a de l’indécence dans ces chiffres, alors que la grande majorité des Français doivent regarder à la dépense, loin de montrer l’exemple, notre premier magistrat augmente son train de vie et celui de sa cour.

Le député René Dosière a de la suite dans les idées, devenu un véritable exégète des comptes visibles de la présidence de la République, il dénonce dans son dernier rapport une hausse de 11,45 % du budget alloué au fonctionnement des services de cette dernière.

Le moins que l’on puisse pointer c’est la non-congruence du chef de l’État qui annonce des économies drastiques pour les comptes de la nation d’un côté, alors qu’en ce qui concerne les comptes de la présidence de la République c’est une flambée sans précédent, un véritable dérapage incontrôlé.

Ainsi, les crédits affectés à l’Elysée pour l’année 2009 grimpent de 11,45 % pour être portés à 112,33 millions d’euros. Soit une progression six fois supérieure à celle du budget de l’Etat, l’examen de ces sommes sera présenté devant l’Assemblée nationale le 13 novembre 2008, ce qui promet quelques sifflets mérités venus des rangs de l’opposition.

Le rapport de M. Dosière, fort espiègle, s’intitule « Le budget de l’Elysée ne connaît pas la crise » et c’est Alain Bashung qui devrait se sentir flatté d’une telle reprise de la part d’un élu du peuple.

Mais revenons à nos comptes, puisqu’il s’agit ici des deniers du contribuable s’il fallait le rappeler.

Les charges de fonctionnement, en augmentation de plus de 25 %, explosent littéralement. Il faut croire que notre président téléphone sans compter, s’équipe en matériel de bureau afin de faire face à de nombreuses tâches administratives, épaulé par une ribambelle de conseillers tous plus dispendieux les uns que les autres. Certes, M. Guaino rédige à tout va et tout le monde travaille d’arrache-pied pour une France « qui ne laisse tomber personne, une France qui est comme une famille où le plus faible, le plus vulnérable, le plus fragile a droit à autant d’amour, autant de respect, autant d’attention que le plus fort  », comme le déclamait, entre les deux tours de la présidentielle, celui qui désormais préside au devenir de notre nation.

Mais, non content d’œuvrer sur le territoire national, tout ce beau monde aime à voyager, et en nombre, c’est tellement plus représentatif de ce bel esprit français, comme une réminiscence de l’ancien régime qui entretenait une cour bien peu regardante à la dépense.
Ainsi, les frais de déplacement progressent de 33 %, mais cela doit être dû à la hausse déraisonnable du prix du kérosène. Mais il faut constater combien la diplomatie élyséenne est active, se démenant sans compter pour un monde meilleur, et cela n’a pas de prix, on ne va pas chipoter sur un poste budgétaire primordial qui aura été multiplié par trois depuis la dernière année de présidence du (regretté ?) Jacques Chirac.

Mais ce sont les dépenses en rémunération du personnel qui grèvent le budget de la présidence, voyez-vous, il faut bien que salaire soit versé aux 1 031 collaborateurs du président. Cela représente une dotation de 70 millions d’euros, soit l’équivalent des dépenses en personnel d’une ville de 100 à 150 000 habitants, selon notre député de l’Aisne, qui file ici un bien mauvais esprit, même si c’est là un domaine qu’il connaît parfaitement. Mais bon, lorsqu’on se dépense sans compter pour l’Elysée, il est normal qu’en retour un petit effort financier soit consenti. Aux dorures du palais correspondent des traitements dorés, mais en rien comparables à ces insupportables parachutes cousus de fil d’or. De plus, notre empêcheur de dépenser en rond a l’outrecuidance de se poser la question du nombre réel des fonctionnaires mis à disposition, un certain flou quantique demeurant en l’espèce. Et de se demander « d’où peuvent venir les 150 travailleurs clandestins s’échinant pour le compte de la présidence ? », aucune réponse claire ne lui ayant été faite sur le sujet. Mais de quoi se mêle-t-il cet élu du peuple ? Ce n’est pas parce qu’on est président de la République qu’il est interdit de faire preuve de cachotteries envers ses ouailles !

Quel grossier personnage que voilà, non content d’avoir révélé l’an passé le doublement des émoluments du premier magistrat de France (au nom de la transparence selon le bénéficiaire), le voilà qui persifle et signe en épinglant les comptes forts opaques de l’instance la plus haute de la nation. Et c’est bien cette opacité organisée qui choque notre élu et, quoi qu’en pense ledit palais, il y a matière ici à s’insurger.

En effet, tout cela ne pourrait relever que de l’anecdote si la France ne comptait pas autant de personnes en situation de grande pauvreté, de précaires, de mal-logés et autres trimards du quotidien. Nous n’en ferions pas cas si toutefois la période actuelle pouvait se prêter à un franc optimisme béat d’extase devant une conjoncture qui serait souriante à souhait. Aucun commentaire désobligeant n’aurait été nécessaire si le projet de loi de finances pour l’année 2009 ne présentait pas un déficit d’au moins 50 milliards d’euros, et si la dette publique ne s’élevait pas 1 250 milliards de la même monnaie, soit largement au-delà de 60 % du PIB national, ratio imposé par les règles de Maastricht.

Non, tout cela ne serait pas indécent en des temps où la prospérité serait partagée par le plus grand nombre de nos concitoyens, ce qui est loin d’être le cas, vous voudrez bien en convenir Monsieur le président de la République.
En outre, la transparence ne serait même pas une valeur en hausse auprès des administrés si la gabegie de quelques spéculateurs irresponsables, mais pas coupables, n’avait plombé ainsi le portefeuille de ceux d’en bas.

En tous les cas, sachez, Monsieur le député de l’Aisne, que les contribuables vous savent gré du présent rapport que vous avez commis, auquel cas nous aurions pu parler de véritable loi du silence.

Dans l’attente de vous lire dans le détail [1], et de pouvoir éplucher plus avant la matière émergée des comptes de ce bien beau palais, qui n’ont de cesse de dériver sous le fait d’un prince dont la prodigalité semble refléter tout le mépris adressé à l’endroit de ce brave peuple.

[1] L’argent caché de l’Elysée, René Dosière, préface de Guy Carcassonne

* Illustration Placide


Moyenne des avis sur cet article :  4.88/5   (342 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • vincent p 15 octobre 2008 14:04

    " Comme les dépenses de l’ELysée leur appartiennent "

    Certaines personnes sont aussi apeurées de voir leur politique pratiquée que d’entendre dire qu’elle est sérieusement mis en doute par leur vaine conduite.

    Quand on dépense autant à la tête de l’Etat, c’est-à-dire sans compter, ces gens là feraient mieux de se taire, ou l’art de tromper continuellement les Français à l’antenne, mais qui donc dépense le plus ?
     
    Tant de dépenses supplémentaires, tout ce qu’il faut à l’Elysée, c’est un mot de flatterie ou de critique,
     pour mieux faire sortir de nouveau l’Ego d’une politique dans une société.

    " Qui parle souvent de réforme, n’est pas toujours le plus économe"






    • HELIOS HELIOS 15 octobre 2008 14:16

      ... et juste une petit mot : Qui a voté pour qui ? ne vous l’avez-t-on pas dit ?

      Vous savez au moins pour qui ne pas voter la prochaine fois, legislatives ou presidentielles ! sauf si vous aimez, bien sur, il n’y a pas que les ecolos qui sont masochistes.


      • alberto alberto 15 octobre 2008 16:22

        Hélios : Bien d’accord, on sait pour qui ne pas voter la prochaine fois !

        En fait, on a gagné cinq ans de galère, car si Ségo avait été élue elle aurait intallé sa bande de socialos au boulot aux finances, et la crise aurait été la même, la dette et le chômage itou.

        Le problème, c’est que le Sarko ne serait pas resté coi : il se serait démené pour clamer "que lui, il aurait été chercher la croissance avec les dents, qu’il aurait été le Président du pouvoir d’achat", ect, vous connaissez la suite...Bref, cinq ans plus tard, il aurait fini par être élu : mais on sait aujourd’hui pour quoi faire !!!

        Mais bon, si on sait pour qui ne pas voter, moi, je ne sais pas si on saura pour qui voter !


      • Gilles Gilles 15 octobre 2008 16:52

        Alberto

        "si Ségo avait été élue elle aurait intallé sa bande de socialos au boulot aux finances"

        Elle n’aurait pas grillée 15 G€/an dés le départ
        Elle n’aurait pas été omniprésidente et on aurait un vrai gouvernement pas des fantoches pilotés par on ne sait quel conseiller Elyséen réac
        Pas de discours de Dakar et autre sarkoneries
        Pas de tensions avec les européens (malgrés les accords et tout, Sarko est méprisé, voir insulté, par Merkel et Borwn.... quant à Zapatero il doit le hair aprés ce qu’il lui a fait pendant la campagne. reste Berlu.....

        Aprés ce qu’elle aurait donné.....surement pas terrible, mais pas pire, c’est impossible


      • bizzard85 15 octobre 2008 17:32

        Pour Ségo et sa troupe de socialos, comme tu dis, au moins ils auraient eu 40 milliards de marge niveau connerie ! Ca laisse du champ !

        Ouais c’est vrai la droite c’est les pros de l’économie...qu’on nous rabâche les oreilles.... et les socialos des mecs qui ne savent pas gérer un budget...


      • hans lefebvre hans lefebvre 15 octobre 2008 19:12

        C’est aussi mon point de vue. Ségolène royale est habillée dans une toute autre morale, mais non pas sans défaut, notoirement empreint d’une certaine rigidité austère...mais c’est un autre débat.


      • Cropcircle 15 octobre 2008 19:56

        @Helios,très simple,comme les gens au pouvoir sont des affairistes,ou bien des incapables,car ceux qui veulent se faire élire le font uniquement pour leur gamelle,IL FAUT VOTER BLANC,ça serait idéal,résultat du vote 80% de vote blanc


      • hgo04 hgo04 16 octobre 2008 07:49

        """Elle n’aurait pas été omniprésidente...""""

        Elle est déja présente avec ses show médiatiques style trés américain..

        Son élection en tant que présidente aurait été un drame pour ce pays, et je n’ai pas regretté, et le le regrette toujours pas, mon choix de ne pas avoir voté pour une arriviste...


      • Gilles Gilles 16 octobre 2008 09:38

        ......................... mais d’avoir voté pour un arriviste qui avoue sans problème avoir pensé à la présidence en se rasant chaque matin. Et qu’il veut gagner beaucoup d’argent. ça c’est de l’arrivisme............professionnel


      • hgo04 hgo04 16 octobre 2008 23:19

        Au moins il sait ce qu’il fait et est compétent... L’autre fadasse est nulle à ch...

        Parlez moi plutot de gens qui savent ce qu’ils font et ce qu’ils disent...


      • Gilles Gilles 17 octobre 2008 09:38

        Trés compétent...

        un gars qui en 2007, en pleine crise immobilière US et au début de la crise financière, proposait les crédits hypotécaires rechargeables sur les biens des ménages modestes et qui trouvait que les français n’étaient pas assez endettés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

        un gars qui faisait de la lèche à Bush...... alors que même les américains ignorent

        « Le CNE est un progrès, il ne faut pas y toucher »

        Iraq : il n’aurait pas, s’il avait été président en février 2003, brandi le veto français au conseil de sécurité des Nations Unies contre le projet américain d’invasion de l’Irak. (Il l’a dit lui même)

        Un sacré visionnaire même ! S’il avait été élu en 2002, la France serait surement en Iraq et des français modestes seraient dans la merde des subprimes !!!


      • Croa Croa 19 octobre 2008 11:55

        « surement pas terrible, mais pas pire, c’est impossible » Oui tout à fait ! Cependant nous aurions quant même des fantoches au gouvernement.


      • dom y loulou dom 19 octobre 2008 12:47

        @ hgo04

        tu dois être myope alors


      • Battement d’elle 19 octobre 2008 15:46

        @ Helios

        Parce que vous pensez vraiment que les Français seraient assez patients pour attendre les prochaines éclections ?

        Il suffit d’écouter..... les grondements du peuple pour constater que la révolution est proche !

        Et ce ne sera que justice.... ils sont allés vraiment trop loin dans la maltraitance des citoyens : quand on affame le peuple.......plus rien ne l’arrête !

        Vive la révolution !
         



      • Krusty Krusty 15 octobre 2008 14:18

        Ouaip, moi je dis qu’un gars qu’à 360 milliards sous le coude, y peut quand même se permettre quelques p’tites dépenses...C’est pas comme si y’avait des pauvres en France...

        Puis les grosses tocantes et les gros n’avion aussi ont augmenté...

        Longue vie au roi...


        • Fergus fergus 15 octobre 2008 15:04

          Très bon article et... pertinent rapport de M. Dosière. A cet égard, la "moralisation" demandée par Sarkozy (à juste titre) aux financiers imprudents ou indélicats aurait infiniment plus de poids et de crédibilité dans l’opinion s’il se l’appliquait à lui-même et à ses collaborateurs !


          • bernard29 bernard29 15 octobre 2008 15:19

            René Dosière fait un travail trés utile et irremplaçable. On aimerait bien que le PS s’appuie "un peu" sur ses travaux pour remettre la République dans un chemin débarassé de ces turpitudes, privilèges et autres dépenses somptuaires....

            mais la phrase suivante dénature votre propos. 

            • "Aucun commentaire désobligeant n’aurait été nécessaire si le projet de loi de finances pour l’année 2009 ne présentait pas un déficit d’au moins 50 milliards d’euros,....".

            Ah bon ! Pourquoi ? Il me semble que dans tous les cas, il faut contrôler les élus et gens du pouvoir qui ont bien évidemment tendance à abuser de leur situation et de leur pouvoir.

            Serait ce seulement, pour vous, une question de proportion, et/ou une question relative à la situation catastrophique de nos finances publiques ?

            • hans lefebvre hans lefebvre 15 octobre 2008 19:04

              Pour le seconde remarque, ce n’est pas ici le fond ma pensée, bien on contraire, l’objet de cette remarque est de supputer une classe politique totalement intègre, soit une fiction pour justement surligner le propos de M. Dosière, à qui je réitére tous mes remerciements. Bref, un modeste effet de style.
              Cordialement


            • Romain Desbois 15 octobre 2008 23:04

              hélas même quand ce n’est pas par malhonnêté ,l’état gère minablement. (à moins que derrière il ya maguouille)

              Dans l’émission d’hier sur france2 "un oeil sur la planète. "

              Il est dit que l’état a racheté les batiments de l’ancienne imprimerie nationale pour 325 millions d’euros alors qu’il les avaient vendus 85 millions d’euros il y a cinq ans !

              Bravo la gestion de droite de l’état !!!!!!


            • Serge Serge 15 octobre 2008 15:39

              Le plus extraordinaire c’est que des gens soient surpris par les pratiques de sa majesté N.Sarkozy !!!C’est que ils n’ont vraiment pas compris ( ou voulu comprendre,ce qui est pire !) les objectifs politiques de ce personnage.Transformer l’Etat pour servir les intérêts des grandes fortunes ( d’où la rapidité avec laquelle fut mis en place le bouclier fiscal qui en 2007 a bénéficié à moins de 0,04 % des foyers fiscaux !!! ) et au passage ,sur le plan personnel, profiter au maximum de sa fonction dans le cynisme le plus total...d’où son attitude "bling-bling" !!!
              Elle est loin la rigueur et la morale du Général de Gaulle sur les dépenses de l’Elysée !!!


              • Gilles Gilles 15 octobre 2008 16:58

                mis en place le bouclier fiscal qui en 2007 a bénéficié à moins de 0,04 % des foyers fiscaux !!! )

                Pire même

                • Les 10% des Français les plus aisés en termes de revenus bénéficient de 83% des remboursements liés au bouclier fiscal.
                • La restitution moyenne est de 231 900 euros.
                • Les restitutions offertes aux 671 ménages disposant d’un patrimoine supérieur à 15,5 millions d’euros, représentent 155,6 millions d’euros, soit 66% du coût total du bouclier en 2007
                27 contribuables disposant de plus de 15,53 millions d’euros de patrimoine déclarent un revenu fiscal de référence inférieur à 12.964 euros annuel, treize d’entre eux déclarant même moins de 3.753 euros annuels, soit moins qu’un RMI.

              • hans lefebvre hans lefebvre 15 octobre 2008 19:16

                Vos chiffres sont judicieux, malicieux, mais ils parlent beaucoup. j’apprécie beaucoup les chiffres et vous recommande ce site fort pertinent :
                http://www.penombre.org/


              • Gilles Gilles 16 octobre 2008 09:47

                merci je vais y jeter un oeil

                Sinon il est trés facile de trouver les chiffres que l’on souhaite, en 5 à 10 mn sur le net et les sites institutionnels

                Par exemple, le doc avec toutes les données du bouclier fiscal
                http://www.humanite.fr/IMG/pdf/document_bouclier_fiscal.pdf

                Plein de données intéressantes.... comme ceux qui ont des patrimoines de plus de 15M€ (donc parmi la poignée des plus riches de France), mais ont des revenus inférieurs à 18 000 €...plutôt faibles. et ne paient donc pas d’IR mais un fort ISF de 244 000 €
                Le fisc leur reverse plus de 237000 €  ??????????????

                Question : comment ont-il pu payer un impot 12 fois supérieur à leur revenus ? ah ah. Sérieux ou bien ils doivent vendre une partie du patrimoine ou il y a des revenus cachés mais sauvegardés ailleurs (niches, paradis fiscaux....).

                Si quelq’un a une idée..........


              • xa 16 octobre 2008 11:06

                "Sérieux ou bien ils doivent vendre une partie du patrimoine"

                Le patrimoine incluant des comptes liquides, ils n’ont pas nécessairement besoin de vendre. Retirer de l’argent suffit.

                Comment payer plus d’impot que vous n’avez de revenus ?

                Pour un petit contribuable, c’est pas facile. Il faut êter propriétaire (donc payer la TF, la seule qui ne dépende pas de vos faibles revenus, voire l’ISF si votre logement a une grosse valeur), et avoir des revenus faibles voire nul. Exemple : un agriculteur vivant en autarcie dans l’arrière pays nicois peut parfaitement se retrouver avec plus de TF et d’ISF que de revenus.

                Pour un "gros contribuabe", c’est beaucoup plus facile. Imaginez que vous ayez 15 milions. Vous avez au moins 200000 euros d’ISF à payer. C’est assez facile de se retrouver dans la situation revenus < impots, non ? (il suffit d’avoir un emploi à moins de 200000 euros par an, ce qui ne manque pas il me semble).

                Pire. Imaginez que vous ayez 5 millions en liquide, sur les 15. Vous en "prélevez" 1 pour vivre en le "bouffant" intégralement, sans aucun revenu (donc avec le bouclier fiscal aucun impot à payer), et vous vivez en dépensant 150 000 euros / an. On va supposer que votre logement fait partie des 10 autres millions. Vous vivez donc pendant 6 à 7 ans avec ce seul capital.

                Dans le même temps, vous placez judicieusement les 4 restants à 4% par an sur des produits à capitalisation (donc pas de dividendes/intérêts versés, d’où pas d’impots). Au bout des 6 ans, vous avez à nouveau 5,06 millions en liquide, donc vous avez le même capital qu’avant ! Et je n’ai pas compté l’évolution des 10 autres millions ! Selon les placements, vous aurez certes à payer 110000 euros de contributions sociales ... mais qui entrent dans votre bouclier. Si vous n’avez toujours pas de revenus ..................................



              • Gilles Gilles 16 octobre 2008 14:06

                Donc là il y a une faille énorme dans le système du bouclier fiscal

                Cela permet à des gens trés trés riche, s’ils sont particulièrement avisés, de ne payer aucun impôts............ou presque. On le savait mais les chiffres en offre une parfaite illustration.



              • François51 François51 15 octobre 2008 15:44

                les banques renfloués a coup de milliard d’€. l’Elysée qui augmente son budget de fonctionnement annuel de près de 12%, les effets de la crise qui vont très bientôt retomber sur la tête des gens qui travaillent, a coups de licenciements, de délocalisations, de chômage et tutti quanti.
                mise a part cela, il parait que "les caisses sont vides". a un moment, j’y ai même cru ! (pas longtemps quand même !)... après tout, on est jamais mieux servi que par soit même non ?.

                le plus inquiétant, c’est que tous ces scandales, ces "hold up" comme les a qualifiés Michael Moore a propos du plan de relance US c’est que les gens continuent de ronfler, de dormir ! en tout cas, visiblement de tout accepter sans moufter... rien d’étonnant a cette info. pourquoi l’équipe du "chateau" devrait t’elle se gener ?. les gens comme vous,ou comme moi, vont un peu gueuler derrière leur PC ou Dimanche lors du déjeuner de famille, ou entre collègue au bureau et puis après basta ! plus rien !
                la nouvelle pillule sera passée comme les précédentes.. rien de nouveau en fait dans le scandale quotidien. .....


                • hgo04 hgo04 16 octobre 2008 08:02

                  """"les banques renfloués a coup de milliard d’€. l’Elysée""""

                  Je crois que vous n’avez rien compris de ce qu’il s’est passé....

                  Une seule banque a eu de l’argent de deux états : DEXIA.. Le reste n’est que promesses de garanties si une banque avait des difficultés. Et en ce cas, la banque paierai des intérets...

                  Cela ne fait que confirmer ce que je pense de certaines gens : ils ne savent pas, ils ne comprennent pas, ils sont subjugués par des "oui dire" des "il parait" des "je crois", et pourtant ils votent...

                  C’est la démocratie.. Et pourtant ce sont ceux la mêmes qui sont prêts à la sacrifier...

                  C’est vrai qu’en ex URSS il n’y avait pas de riches... Pardon, ils ne se montraient pas plutot.. et souvent ont fait fortune sur un système mafieux... vive les idées de gauche..

                  Le seul homme de gauche, actuellement, qui soit compétent, qui ait l’intelligence du pouvoir, qui a les yeux ouverts sur les réalités se nomme DSK...

                  Le reste n’est la que pour attirer des voix dans leurs escarcelles en esparant être élu à quelque chose... mais bon à rien...


                • Emile Red Emile Red 16 octobre 2008 11:06

                  DSK de gauche ?

                  Faut-il être malvoyant pour l’affirmer.
                  Finalement on se demande qui a mal compris...


                • hgo04 hgo04 16 octobre 2008 23:22

                  Vous savez red, etre de gauche ne veut pas dire etre idiot.. DSK ne l’est pas...

                  Maintenant si vous voulez n’est représenté que par ce genre d’individus, libres à vous...

                  DELANOE pourrait être valable.. dommage qu’il s’entoure de ..... je ne dirai pas le mot, car trop indécent...


                • floruf floruf 15 octobre 2008 15:59

                  Plus de 11% , peut être , mais voyez un peu le retour sur investissement ... Regardez tout ce que Nicolas à fait pour redresser la France depuis 1 an !!
                  ... Comment ça pas grand-chose ?? .....Ah oui , merde ! ...Désolé ....


                  • ZJP ZJP 15 octobre 2008 16:00

                    A l’auteur.

                    Vous s’emblez étonné !. Nicolas Sarkozy n’est t-il pas le président du pouvoir d’achat ?

                    JP


                    • hans lefebvre hans lefebvre 15 octobre 2008 19:19

                      Merci pour votre humour, mais il est mieux que les choses soient actées.


                    • wuwei 15 octobre 2008 16:02

                      Indécent ? Rien d’anormal pour quelqu’un qui de toute évidence est grossier, inculte et vulgaire. Bonzai 1er à ceci de commun avec les médiocres c’est qu’il confond, agir et s’agiter, être et paraître, servir l’état et se servir de l’état. Comme dans toute médiocratie il y a une foule de parasites commensaux (Clavier, Allégre, Attali, Lang, Adler...)qui font régulièrement allégeance à sa majesté afin d’obtenir avantages et prébendes, des grands seigneurs (saigneurs) qui sont les véritables dirigeants du pays (Bouygues, Bololoré, Pinaud, ...) et une armée mexicaine constituée par la brigade gouvernementale et le parti présidentiel.
                      Dans une société en décomposition il est sans doute inévitable que nous ayons "hérité" d’un tel monarque, mais c’est aussi une chance puisque cela ne va faire qu’accélérer le processus.


                      • Croa Croa 19 octobre 2008 12:10

                        « mais c’est aussi une chance puisque cela ne va faire qu’accélérer le processus. » Prions Dieu que tu ais vu juste !!!  &#9;&#9;&#9;&#9; &#9;&#9;&#9;&#9;

                        &#9;&#9;&#9;&#9;


                      • goc goc 15 octobre 2008 16:23

                        et le pire c’est qu’il manque le prix du dernier joujou du nabot, a savoir son avion luxueux pour lui tout seul, alors que l’ancien (trop ancien a son gout) fonctionne encore parfaitement

                        et là on depasse largement les 100 millions


                        • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 15 octobre 2008 16:32

                          Vous pensiez quoi en l’élisant, qu’il allait demander le RMI ou la CMU ?

                          Vous ne connaissiez pas ses antécédents ?

                          Pauvres cloches, ses amis c’est le bâtiment, le nucléaire, la presse la finance, lui il fait ses affaires avec la présidence de la République.

                          Ce qui est injuste, c’est qu’il n’y a pas que les cons qui l’ont élu qui doivent mettre la main à la poche.


                          • Romain Desbois 15 octobre 2008 23:14

                            oui et ceux qui se sont abstenus pensent toujours n’être responsables de rien tels des Ponce Pilate


                          • hans lefebvre hans lefebvre 16 octobre 2008 09:08

                            Personnellement je n’ai pas voté pour NS, un personnage qui m’est toujours apparu dangereux, bonimenteur, populiste et sophiste, je suis encore sur le c.. de cette élection ! Il a cheminé 5 années durant, sur le dos de la délinquance et de l’insécurité, son véritable fond de commerce. Mais le pire, c’est lorsque j’entends, à droite, à gauche, au milieu, qu’il est brillant, éloquant etc....Là je fais un petit saut périlleux arrière !


                          • Gilles Gilles 15 octobre 2008 16:47

                            Ce matin il y avait un article sur le Figaro en ligne sur ce thème. les réactions des lecteurs étaient diverses mais pas mal critiques....Je ne le trouve plus, peut être que Gaino a sonné Mougeotte

                            Il était dit, en plus de ce que que l’article expose :


                            - les comptes sont opaques, à peine déchiffrables et des dépenses cachées

                            - des salaires ont été augmenté de 26%

                            - ds coûts ne sont pas inclus (dont le fameux Air Force 1")

                            L’Elysée aurait démentit ce pourcentage, mais Dosière montre que des dépenses 2009 vont être intégrées au compte 2008 pour ne pas apparaitre dans le budget 2009.......

                            Sinon, niveau voyage, il est vrai que Sarko se déplace beaucoup en ce moment et on le comprend, mais le problèmes est sa suite extraordinnaire, dont des gens tel le gangster BALKANY qui n’ont rien à y faire et qui sont logés luxueusement à nos frais

                            ET faites pas chier sinon. Sinon Sarko lui nous laisser dans la mouise et lui allé gagner trop plein de thunes dans le privé


                            • Gilles Gilles 16 octobre 2008 09:50

                              rectification

                              en 2008 les salaires de 98 conseillers proches de sarko ont augmenté de 26%

                              cette année seulement de 20%

                              Mais ils ont une enveloppe de primes de 8 M€ (7.7 en 2008) à se partager. Moyenne = 80 000 € par personne...........par an, donc 7000 € par mois, NET + leur salaire + énormément de frais payés Effarant.............

                              je comprend pourquoi sarko a voulu à 20 000 € par mois. Sinon il était payé moins que ses conseillers


                            • impots-utiles.com 15 octobre 2008 17:11

                              Sarkozy s’est rendu à Colombey-les-Deux-Eglises avec Angela Merkel samedi dernier pour inaugurer le nouveau mémorial de Gaulle. Un joujou high-tech qui a coûté 22 millions d’euros au lieu des 13 prévus au départ.
                              Pour l’occasion, le maire Pascal Babouot a fait refaire les toilettes de la mairie, qu’il ne jugeait pas “à la hauteur du Général”… ni à celle de Sarkozy ? Et ce grâce à une subvention de 50 000 euros, débloquée fissa...

                              http://observatoiredessubventions.com/2008/une-subvention-de-50-000-euros-pour-des-toilettes-presidentielles/


                              • Gilles Gilles 15 octobre 2008 17:56

                                Et Sarko, pressé comme d’hab, n’a même pas fait le saut prévu à la mairie pour pisser...............

                                et il y a eu aussi une histoire, dans le canard, sur une douche que Sarko a fait refaire luxueusement je ne sais où lors d’un déplacement...........un truc comme 100 000 €


                              • HELIOS HELIOS 15 octobre 2008 18:31

                                Les toilettes pas a la hauteur pour Sarko ?
                                 Il a fait construire des marches pour y arriver

                                C’est drole comme les petits sont toujours des teigneux... Napoleon, mais aussi Poutine, Berlusconi....


                                Ah, puis pour repondre plus haut... si je sais pour qui ne pas voter, effectivement je ne sais pas a qui je donnerai ma voix. J’ai bien peur de devoir mettre une enveloppe vide. Dommage que les "blancs" ne comptent pas.


                              • goulibeur 16 octobre 2008 06:12

                                Le roi Sarko s’était également fait installer une somptueuse douche au sein du Grand Palais lors du Sommet pour la Méditerranée (qui se souvient de cette énorme et dispendieuse opération de communication à son seul profit ?). Installée à grands frais (incluant de nombreux types de jets d’eau, radio, lecteur CD, téléphone, etc.), c’est évidemment le modèle le plus beau et le plus cher de la marque choisie. Inutile de vous dire que cette magnifique douche n’a pas été utilisée... 
                                Les photos sont ici
                                Le roi a besoin de SA douche où qu’il aille et même s’il ne reste que très peu de temps sur place (aurait-il des problèmes de transpiration ?).
                                Quant à l’avion... Pourquoi le roi a-t-il besoin d’un modèle long courrier quand un moyen courrier faisait parfaitement l’affaire de ses prédécesseurs ? Et bien tout simplement parce que sa Majesté a absolument besoin de rentrer dans son lit TOUS les soirs pour tirer son coup ! Eh oui, comme de nombreux rois, c’est un chaud lapin qui ne peut se passer de ses petites galipettes quotidiennes !
                                Pour conclure, avec Ségolène Royal, ça aurait été bien mieux, simplement parce qu’elle n’était pas la candidate des grands patrons, contrairement à Sarko qui a été CHOISI, ADOUBE et INSTALLE par eux. 
                                Après la pitoyable "gouvernance" (je déteste ce mot idiot) du roi Sarko, il ne faut pas s’étonner que les jeunes sifflent la Marseillaise.


                              • Gilles Gilles 16 octobre 2008 09:52

                                Des téléphones dans la douche ?????????????? 

                                Vraiment, pour les capricieux ! Et en plsu ça ne sert pas.

                                On a au moins échapper aux robinets en or massif


                              • R.L. 15 octobre 2008 17:19

                                L’histoire est un éternel recommencement...
                                Hier est tombé l’annonce gouvernementale sans que personne ne dise rien : la société de refinancement des banques présidée par Michel Camdessus.

                                http://fr.biz.yahoo.com/15102008/202/la-societe-de-refinancement-des-banques-presidee-par-michel-camdessus.html

                                La caractéristique de ces gens consiste, pour la main droite, à ignorer ce que fait la main gauche.

                                L’état détiendra 34% des "parts", ce qui veut dire que le privé en détiendra 66%, alors que c’est l’Etat seul qui fournira sa garantie pour 340 Mds.
                                L’Etat assumera donc la TOTALITE des pertes, et si par impossible ça fonctionne, ne touchera que le tiers des bénéfices.
                                C’est un montage proprement ahurissant.
                                Il ne leur reste plus qu’à annoncer qui est propriétaire des 66%.
                                Au hasard : Bolloré, Bouyghes, Dassaut, Pinault, Lagardère...

                                Tout ça va très très mal finir, j’vous le dis !


                                • hans lefebvre hans lefebvre 16 octobre 2008 09:09

                                  Parfaitement, Babylone touche à sa fin !


                                • legendre legendre 15 octobre 2008 17:34

                                  D’autres exemples ,
                                  Au titre de la solidarité, on multiplie les franchises sur les remboursements de la Sécurité sociale. Bien entendu, ce sont les "petites gens" qui trinquent. Pourquoi ne pas demander aussi aux Laboratoires pharmaceutiques de faire preuve de solidarité ? Pourquoi ne pas choisir de diminuer, voire supprimer les dépenses militaires, policières et pénitentiaires en faveur des dépenses de Santé et de Recherche ? Serait-ce vrai qu’il est plus facile de prendre dans la poche des pauvres que des riches ? que les pauvres, habitués à être… pauvres, ne disent rien – et, surtout, ne se révoltent pas – quand on les rend encore plus pauvres alors que le premier riche venu râle quand on lui retire un euro de son revenu, de son patrimoine ? Quand est-ce que les pauvres se rendront compte que l’État, parce qu’il est au service des riches, ne peut que les opprimer, les brimer, les taxer, les asservir, les exploiter… ?


                                  • HELIOS HELIOS 15 octobre 2008 18:45

                                    Désolé, votre propos n’est pas correct, l’Etat n’est pas au service des Riches.

                                    Il se trouve seulement que depuis quelques années l’etat RPR puis l’Etat UMP ont confisqué, grace a un detournement des institutions, le pouvoir du peuple pour le refiler aux "copains". cela est de plus agravé par les divers traités européens qui ne favorisent pas la solidarité en raison d’une conpetitions effrenée a l’anglo-saxone. Le PS n’est pas non plus innocent mais moins concerné.

                                    Il faut revenir a des pratiques plus democratiques (referendum, proportionnelle) même si cela coute quelques crises gouvernementales. A ma connaissance aucun pays qui pratique une democratie parlementaire vraiment representative ne rencontre de serieux problèmes, alors pourquoi pas nous.

                                    Il faut mettre en place un "grand soir" comme on dit, pour toiletter tout ça, faire le menage dans les lois plus iniques les unes que les autres qui ont tout verouillé .. Il faut revenir a des pratiques républicaines vraies en terme d’administration du citoyen, mais aussi en terme d’etat de droit appliqué a la vie civile, a la fiscalité etc. Fini les taxes "affectées" a je ne sais qui ou je ne sais quoi autrement qu’exceptionnelles. Les impots doivent obligatoirement rentrer directement dans les caisses de l’etat et les lignes budgetaires votées par les parlementaires... etc

                                    je pourrais vous parler de tout ça pendant des heures tellement le systeme a été perverti... mais l’etat n’est pas la pour servir les riches comme vous le dites.


                                  • dom y loulou dom 19 octobre 2008 12:28

                                    @Helios

                                    tu dis exactement la même chose que Legendre, il constate la même anomalie insupportable.


                                  • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 15 octobre 2008 17:40

                                    17h36 - Le CAC 40 est à -6,82 (3381 points)

                                    Encore une bonne occasion pour Ducon de s’augmenter !

                                    Quel homme !



                                    • vincent p 15 octobre 2008 17:46

                                      Lorsque l’Elysée prétend que son budget est transparent à 100% il faut sous entendre dans cette
                                      présentation des choses qu’il est toujours aussi opaque sur certains aspects, et après on vient donner des leçons d’économie, de transparence, de morale aux autres devant l’antenne, mais de qui se moque-t-on ?

                                      Hélas plus les gens se nourrissent et vivent de mots, venant du politique moderne, et plus ils s’écrouleraient sans eux, le slogan perdu gouverner sans compter pour leurs propres et vaines dépenses de fonctionnement.

                                      "Enlevez donc tous ces pauvres gens, handicapés et autres de ma vue, moi qui prétend souvent être plus économe ou réformateur qu’autrui, cela revient tellement cher pour le pays, mais alors surtout pas moi "


                                      • vincent p 15 octobre 2008 18:31

                                        Petite leçon de morale à l’égard de nos gouvernants...

                                        Si tu te moques de l’avis du citoyen qui ne vit pas exactement comme toi dans la dépense et le luxe, Si tu t’attaques souvent politiquement à plus faible que toi, Si tu insultes ou méprises souvent de haut d’entendre l’avis d’autrui sur tes diverses dépenses de fonctionnement à la tête de ce pays, Si tu manques de respect envers celui qui n’est pas si attaché à tes vaines valeurs, Si tu bouscules celui qui marche difficilement , parce que tu préfères souvent aller plus vite, Si tu pousses tant de voitures sur les cotés, pour mieux te laisser voir arriver le premier, Si tu imites celui qui a des mouvements incontrôlés, Si tu montres souvent du doigt celui qui est dans l’opprobe, parce que tu te vois encore bien vétu ou soutenu par tes gens ou vivant comme toi, Si tu critiques celui qui n’a pas de vêtements de marque, qui n’a pas une montre en or, Si tu rejettes l’étranger, qui ne sais pas très bien lire ou écrire, Si tu humilies celui que tu n’aimes pas qui ne te ressemble pas encore, Si tu préfères faire davantage de tort aux petits ou aux pauvres par ta conduite, alors ne le prend surtout pas mal si tout le monde ne pratique pas encore la même religion que toi, car tu n’es pas encore un homme de bien, tout juste une autre prétention politique ou moderne de plus  !


                                        • ZEN ZEN 15 octobre 2008 18:58

                                          Noblesse oblige...


                                          • Jason Jason 15 octobre 2008 19:07

                                            Eh bien, c’est normal, c’est lui qui a la clé du coffre. Il n’y a qu’à la lui reprendre. Mais qui osera ?


                                          • hans lefebvre hans lefebvre 15 octobre 2008 19:21

                                            Le temps, à tout le moins n’y manquera pas, puis plus tard, l’Histoire...


                                          • Jason Jason 15 octobre 2008 19:29

                                            Mais l’histoire, il s’en fout. C’est la politique du "hit and run" (prends l’oseille et tire toi !) et du "harvest now" (récolte aujourd’hui). Quant au temps, il joue toujours au profit des politiques habiles.


                                          • hans lefebvre hans lefebvre 15 octobre 2008 19:41

                                            Demain, c’est la fête à Edvige, pourquoi ne pas lui fêter en nombre ?


                                          • hans lefebvre hans lefebvre 15 octobre 2008 19:44

                                            Certes, mais notre président va trop vite pour durer, il a choisit le sprint pour discipline, d’autres l’endurance.


                                          • 3°oeil 15 octobre 2008 20:00

                                            Beaucoup de ceux qui ont voté pour lui aujourdhui s’en bouffent les doigts et c’est bien fait pour votre gueule ,y’en a mème qui étaient de droite et lucide qui ont voté ségo,y’en mème qui nient avoir voté pour lui ,tellement ils ont honte


                                            • Courrier Danemark 15 octobre 2008 21:04

                                              Inutile de préciser que le MoDem partage l’indignation suscitée par des augmentations démentielles dues à l’activisme forcené de la présidence...Un petit article de comparaison avec le Danemark s’impose donc encore une fois...


                                              • FreakOut 15 octobre 2008 22:08
                                                Le gouvernement étend considérablement le partenariat public-privé  (AP, Mercredi 13 Février 2008)

                                                le conseil des ministres a adopté mercredi un projet de loi qui élargit considérablement les possibilités de recours aux contrats de partenariat public-privé pour financer des investissements publics.

                                                Jusqu’à présent, le recours aux fonds privés était limité à des situations spécifiques telles que l’urgence et la complexité du projet.

                                                Le projet de loi ajoute deux nouvelles possibilités de recours au partenariat public-privé : lorsque son intérêt économique et financier est démontré et, jusqu’au 31 décembre 2012, "dans des domaines d’action où les besoins immédiats sont avérés".

                                                La liste est longue. Sont concernés des projets pour les universités (amélioration de la vie étudiante) et la recherche, la police et la gendarmerie, les implantations militaires, les prisons, la santé, les infrastructures de transports, la rénovation urbaine, l’accessibilité des handicapés et l’efficacité énergétique des bâtiments publics.

                                                Le régime fiscal applicable aux contrats de partenariat sera par ailleurs aménagé pour "le rendre plus attractif".

                                                Le gouvernement compte sur ce recours massif aux fonds privés pour remplir les promesses de Nicolas Sarkozy sans creuser les déficits publics.

                                                BON COURAGE

                                                En général, les gens intelligents ne sont pas courageux et les gens courageux ne sont pas intelligents.

                                                [Charles de Gaulle]


                                                • oj 16 octobre 2008 03:12

                                                  tout coute cher !!!

                                                  peut-etre , afin de contenter le pauvre travailleur , comme moi, devrait-il ne faire qu’un déplacement sur 2 .

                                                  peut-etre devrait-il reduire de moitié ses conseilles et ainsi répartir sur de plus nombreuses années les études analyses expertises tant necessaires actuellement , en cette période critique.

                                                  Pourtant dans un monde qui bouge , plus que cette France accrochée à ses petites habitudes, les citoyens ont élus un ’manager’ qui se remue ; ca change et c’est necessaire !!
                                                  On en tirera les conclusions ensuite mais en effet il est plus simple pour un président actuellement d’aller vendre des centrales nucléaires ou des flottes d’airbus à l’etranger (ce qui fait bosser les francais et maintient au moins une activité de pointe ) que de créer des entreprises en france car ca, c’est le role des francais et non d’un president.

                                                  Mais si notre pauvre président doit calquer son comportement et les dépenses afferentes au citoyen lambda alors autant placer un epouventail a l’Elysée.

                                                  Je trouve l’article déplacé , inutile, saugrenu : dénoncer une augmentation de 11,45 % des frais de fonctionnement de la présidence dans un contexte de plus en plus international et perturbé !!!

                                                  Un chef d’entreprise fait à l’identique : il bouge et dépense donc, pour faire avancer l’entreprise.
                                                  Mais l’entreprise est l’ennemie des Francais !!

                                                  Je crois qu’il faut prendre la mesure des choses surtout en ces jours on l’on nous sort du chapeau des sommes de l’ordre de 1700 milliards...





                                                  • goulibeur 16 octobre 2008 06:20

                                                     Sarkozy se contente de remuer les bras devant les caméras, il ne fait rien d’autre. Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire des trucs pareils.


                                                  • Henri François 16 octobre 2008 08:37

                                                    Hélas, trois fois hélas, les chiens aboient et la caravane passe.


                                                    • Pourquoi ??? 16 octobre 2008 08:54

                                                      Et une fois de plus, silence assourdissant des radios et télés....
                                                      Faut pas fâcher Son Altesse Moi-Je 1er


                                                      • hans lefebvre hans lefebvre 16 octobre 2008 09:18

                                                        Il y a quant même eu un sujet sur France Info (interview de M. Dosière), et un petit sujet en fin de journal de 20h sur la 2, sinon, les sifflets ont largement couvert la nouvelle. Enfin, rendons grâce à AGX de ne pas avoir succomber aux sirènes du populisme, d’autant que tous les amnésiques ont oublié que les italiens avaient aussi sifflet l’hymne national ! La mémoire est selective, orientée par sa propre subjectivité, puis in fine, instrumentalisée.
                                                        Cordialement


                                                      • valere valere 16 octobre 2008 08:57

                                                        La manière dont l’Etat augmente son budget est parfaitement indécent en cette période de crise !!
                                                        Mais la sarkoclique nous a habitué a passer outre du devenir des français. 
                                                        sarko aime trop le fric et les frasque pour mettre un bémol à toutes les dépenses de l’Elysée.
                                                        Il confond les marches du palais de l’Elysée avec celles du festival de Cannes !!
                                                        Tant que cet homme sera au pouvoir, les français n’ont pas finit de crever de faim et de dormir dehors, sans que cela ne vienne troubler le sommeil du roi et de sa cour !!!


                                                        • al tabaz 16 octobre 2008 11:08

                                                          C’est donc monseigneur Sarkozy le nouveau chevalier blanc qui est sensé réformer le système capitaliste,lui donner une certaine moralité que nos banquiers et financiers ont semble t’il abandonné au profit d’une avidité sans limite.C’est encore lui qui"aprés être allé chercher du pouvoir d’achat avec les dents" se lance un nouveau défi:forcer les grands argentiers du système à devenir vertueux,à ne plus chercher à prendre des risques sur les marchés avec les économies des "vrais gens"ceux qui bossent et ne comprennet rien aux enjeux des places boursières...
                                                          Je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à croire cet homme là...ou plutôt si parce qu’il gesticule trop,il parle trop,dépense trop,et puis aussi parce qu’il a trop d’amis plein d’oseille qui ont bénéficier à plein du système qu’il fait semblant de découvrir et de dénoncer,chez lui tout sonne faux(bling bling !)...
                                                           Voila ,le train de vie de l’Elysée augmente à la vitesse inversement proportionelle de notre pouvoir d’achat,c’est répugnant mais cohérent avec l’indécence de ces gens de pouvoir que notre chevalier blanc incarne à la perfection(de même que son grand copain il signore Berlusconi).


                                                          • el bourrico 16 octobre 2008 11:55

                                                            Je vois pas trop les trous du culs qui habituellement crient au scandale dès qu’on dit que Sarko à fait un pet de travers la ramener.
                                                            A part Calmos qui de toute façon ne dit que de la merde, aucun des fans de ce président de pacotille ne viens le défendre.
                                                            Bande de clowns, lopettes va !


                                                            • Nobody knows me Nobody knows me 16 octobre 2008 11:55

                                                              Vous avez tout faux !! J’ai entendu hier que le budget stylos, papiers, crayons avait augmenté de 33% !!
                                                              C’est parce qu’ils travaillent beaucoup beaucoup !!
                                                              Ah si lerma était là, il vous expliquerait LUI !!
                                                               smiley

                                                              Plus sérieusement, la hausse du pétrole a joué sur les coûts à mon avis.
                                                              J’ai également entendu que les déplacements en avion avaient explosé...
                                                               - N’aurait-on pas vu d’ailleurs un certain ministre dont je ne donnerait pas le nom, ...Mr Estrosi bien vu, se louer un petit avion pour aller tout seul à New York les doigts de pied en éventail avec un cocktail entre les mains ?
                                                               - Ou un certain premier ministre dont je ne donnerait pas le nom, ...Mr Fillon bien vu, emmener sa famille en balade aéronautique le dimanche ?

                                                              Eh ben, heureusement qu’on les a augmentés sinon ils auraient pu détourner de l’argent et faire comme les histoires de Chirac et Mitterrand avec leurs bas salaires... Sacrés farceurs va.


                                                              • Pepe de Bienvenida (alternatif) 16 octobre 2008 13:24

                                                                Il est stérile de s’indigner de ce genre de pratiques. Elles ne sont que le reflet des fondements du système. Alors rejoignons-nous enfin pour réfléchir et agir concrètement. Un autre monde est possible, la réussite du système d’exploitation Linux n’en est-elle pas l’illustration ou la préfiguration ?


                                                                • hans lefebvre hans lefebvre 16 octobre 2008 13:42

                                                                  Mon portable tourne sous ubuntu 8.04, en attendant la 8.10 à la fin du mois, j’utilise linux depuis 6 ans ! C’est surtout une alternative et une philosophie remarquable, je vous rejoins parfaitement. Quant à l’action, le civisme c’est au quotidien, une attitude responsable, des gestes réfléchis, une consommation modérée, le tri de ses déchets, le non gaspillage etc...Puis il y a aussi le monde associatif, bref, les alternatives sont nombreuses !


                                                                • Pepe de Bienvenida (alternatif) 16 octobre 2008 22:43

                                                                  Pour le civisme au quotidien, heureusement que je n’ai pas attendu le Grenelle "de l’environnement". Pour ce qui est du milieu associatif, j’ai bien participé et je participe encore. Et pourtant tout ceci n’efface pas la rage de l’impuissance, parce que nous savons tous que si le petit despote disparaît, demain un autre prendra sa place. Et si la crise est surmontée, demain ils (nous) feront les mêmes erreurs. Hegel a dit que la seule leçon que nous puissions tirer de l’Histoire, c’est que nous ne retenons pas les leçons de l’Histoire.


                                                                  • dom y loulou dom 19 octobre 2008 12:04

                                                                    J’aime bien sûr la teneur de votre article mais...

                                                                    allez-vous cesser de vous servir à vous-même cet hideux terme de contribuable ?

                                                                    Etes-vous une vache à lait pour utiliser ce terme que les puissants adorent nous coller sur le dos tandis qu’ils nous enterrent sous les dettes ? envers un dollar banqueroute et qu’ils en rachètent encore, osant appeler cela des plans de sauvetage... ce sont nos enfants et ceux pas encore nés et leurs enfants et encore les enfants d’après dont l’avenir est hypothéqué, ruiné, mis littéralement dans les mains de Rockefeller et de sa bande de nazis corrompus de la réserve fédérale americaine.

                                                                    C’est l’esclavage programmé, pas une crise comme ça qui tombe du ciel, mais provoquée sciemment par 2 billions de dollars engloutis chaque semaine dans une guerre que personne n’a voulue, qui a été orchestrée de toutes pièces par une nation déjà banqueroute. Nullement une punition divine puisque ce sont les pauvres qui trinquent à la soupe amère et sanglante.

                                                                    ...

                                                                    Contribuable ... uniquement par la force coercitive de CRS lourdement armés aux frais des mêmes contribuables... cela n’a plus aucun sens, aberrant, une société qui ne se voit plus que par l’ornière des banquiers, une société qui ne veut plus se voir en face et ne peut plus se supporter en peinture de vérité.

                                                                    Et devinez quoi ... ces mêmes banquiers qui ruinent la planète pour leurs plus grands profits... vous avez dit crise ? quelle crise pour ceux qui impiment ces billets verts bons à se torcher avec ? quelle crise pour elisabeh aux beaux chapeaux ? elle n’existe pas, la crise est leur manne, nos misères sont leur précieuse source de richesse absolue et vous vous y complaisez, involontairement sans doute, malgré la teneur de votre article.

                                                                    Nous sommes des citoyens, des hommes debout ou alors nous devenons des chiens.

                                                                    Mais contribuer c’est accepter et c’est FINANCER !!!

                                                                    accepter l’innomable conduit où d’après vous ?

                                                                    Et je ne parle pas du train de vie de ces onvousenculeetvousadorezça mais de la haine qui grandit en Asie contre les pays de l’OTAN que ces chers citoyens, hypnotisés par les écrans, malgré qu’ils sachent que tout y est mensonger, se demandent benoitement d’où provient la crise... c’est tellement lamentable qu’on est obligé de dire qu si l’humanité s’était véhiculée comme elle le fat aujourd’hui elle aurait disparue depuis longtemps...

                                                                    mais ça ne fait rien n’est-ce pas de disparaitre hein ? On sera éthérés aux côtés du doux Jesus, ce sera mille fois mieux au paradis... et on ose encore se bidonner devant les promesses faites aux fanatiques musulmans qui auront droit aux mille vierges au-delà ??? Mais c’est exactement la même chose chez nous avec ces évangélistes lobotomisés, une ronde macabre avec des numéros tatoués sur les enfants. Ce n’est plus une société, mais une abomination, un abattoir à bétail qui rigole, fasciné par des lumières clignotantes et des sourires stupides.

                                                                    Digne de réflexion ne trouvez-vous pas ? allez crachez moi encore dessus, ne suis-je pas le bouc émissaire que vous ont pointé du doigt ces mêmes puissants séniles, cosanguins et cruels comme caligula en son temps ? Le citoyen est mort, ont-ils proclamé... vive les contribuables, ils nous enrichissent tellement ils sont cons.

                                                                    Mais observez-vous donc de quoi vous êtes contribuable ? D’une grosse machine à tuer la vie... à torturer, à exploser des familles, une mécanique très ancrée de foutage de gueule et de vas-y prends-moi pour un mongole... voilà la vérité... et que dit la foule ? Encore !!!

                                                                    Est-ce un des effets du fluoride qu’on nous met jusque dans les bouteilles d’eau apparemment claire ? C’est malheureusement à craindre.

                                                                    TROUVEZ DE BONS FILTRES A EAU si vous tenez à ce que vos enfants n’aient pas des séquelles irréversibles au cerveau !!!

                                                                    On nous vole notre monde !!! L’eau n’est plus buvable où que ce soit, l’air est irrespirable et pleine d’on ne sait quelles substances chimiques et minérales ignobles ou abrutissantes, crachées par les avions sur nos têtes, des intermédiaires dont personne n’a besoin haussent artificiellement les prix des aliments à l’envi, les animaux sauvages dispraissent à vitesse grand V et cette génération de l’après-guerre dit encore... ils vont bien faire qque chose... oui, ils font quelque chose... endetter vos enfants jusque par-dessus leur tête... car une dette nationale, quand vient l’heure du remboursement... revient à ceux qui ont contribué à la contracter... DEBOUT !!!

                                                                    mais vous péférerez encore ne pas me croire n’est-ce pas... les écrans sont tellement plus drôles et disent de tellement plus jolies choses... on n’est pas si mal chez nous et on ira tous au paradis... malgré la cruauté ? malgré la complaisance ? malgré les tueries faites avec la complicité de la grande masse silencieuse ? 
                                                                     
                                                                    ben voyons.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès