• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

En carafe

 

Asséchons ces cœurs secs.

 

JPEG

Quelques soubresauts syndicaux, des piquets de grève opportunément placés et la nation reste en carafe faute de carburant. Il en ira de même par la suite avec le gaz ou l'électricité tandis que nos réserves stratégiques tentent de faire le plein. À l'encontre du papier toilette, des pâtes alimentaires et du riz, chers à nos joyeux écureuils des pénuries, les sources d'énergies se mettent difficilement en conserve pour le particulier.

Oh, il y a bien eu quelques indignes individus pour remplir des bidons d'essence, sans doute pour pouvoir prendre la fuite lors du prochain exode. Où iront-ils quand le pays sera paralysé ? Vers le nord ? C'est fort peu probable, les problèmes de chauffage y seront largement amplifiés par un climat qui ne plaide pas en faveur de ce point de chute. Vers le Sud ? Ils devront alors revisiter leur représentations sur ces peuples de fainéants qui viennent profiter de nos avantages sociaux.

Les futurs exilés de l'énergie défaillante ont soudain pris leur disposition depuis longtemps. Résidences fiscales et néanmoins secondaires au soleil, ils se frottent les mains de laisser derrière eux des voisins qui se gèleront tandis qu'ils iront se faire dorer la pilule au soleil. Retraités indignes, spéculateurs honteux, actionnaires hideux, ils sont les nouveaux charognards de la nation.

Pire encore, ils ont massivement voté pour ce misérable petit banquier qui quoique le plus jeune à tenir ce poste, insulte la jeunesse et l'avenir tout en étant adoubé et élu par la vieille garde, oublieuse des avantages dont elle a bénéficié. Ce n'est donc pas le pays qui est en carafe mais plutôt la mémoire et l’empathie chez cette cohorte égoïste et veule.

Que mettent-ils dans leurs réservoirs ces monstres arthritiques et geignants ? Tout ce qu'ils ont subtilisé aux générations laborieuses, le pactole de leurs investissements si rentables qu'ils ont mis au chômage ceux qui voulaient encore travailler, les profits issus de l'héritages des générations précédentes et qu'ils entendent dépenser jusqu'à la dernière goutte sans rien laisser à cette jeunesse qu'ils exècrent.

Leur comportement est d'une violence rare sous une façade de dignité et de respectabilité. Ils iront se vautrer dans leur sofa, au bord d'une piscine, avec quelques domestiques à leur service, tandis que la misère déferlera sur le territoire qu'ils ont laissé à l'abandon tout en le privant de leur participation fiscale. Curieusement, ils reviendront voter pour que des clones de l'actuel briseur du modèle français continuent leur travail de sape sur l'héritage dilapidé du conseil national de la résistance.

Ils n'ont même plus l'excuse d'avoir été du nombre des résistants, y compris ceux de la dernière heure. Ils sont nés quand il n'était plus temps pour eux de choisir un camp, ils furent les avides bénéficiaires des trente hideuses glorieuses, ils ont amassé afin de ne garder que pour eux, le fruit d'une prospérité collective. Ils récoltent aujourd'hui, loin du pays, pour leur seule jouissance de vieux débris du libéralisme mortifère.

Qu'ils restent au diable, que leurs biens sur le territoire qu'ils ont trahi et abandonné soient confisqués, qu'ils perdent cette nationalité qui n'a de raison d'être que par la solidarité fiscale. Leur présence ponctuelle sur le sol de France n'a plus aucune raison d'être. Ils ont fait un choix, qu'ils restent donc en carafe dans leur villégiature paradisiaque tout autant que fiscale.

Pire que tout, ces ogres abjectes sont les plus grands destructeurs de la Planète par leur train de vie dispendieux : avion, croisière, piscine … sont au menu de leur appétit en carbone. J'ai honte d'appartenir à cette tranche d'âge d'où émergent de tels individus. Je tiens présentement à formuler toutes mes excuses à cette jeunesse qui sera spolié par ceux de ma génération qui ont fait le choix de rayer la solidarité générationnelle de leur système de pensée.

À contre-génération.

Tableau de Dolan


Moyenne des avis sur cet article :  3.8/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • lecoindubonsens lecoindubonsens 30 novembre 2022 08:55

    Espérons que c’est bien de l’humour au second degré smiley

    Mais comment cela sera t-il compris ?

    Cette génération qui a imaginé et réalisé toutes les technologies dont nous bénéficions aujourd’hui (dommage que certains décident maintenant de mal les utiliser)

    Cette génération qui a su faire en sorte de ne pas connaitre de guerre (le dossier Ukraine montre que les décideurs actuels redeviennent des va-t-en-guerre)

    Cette génération qui, forte de son expérience, propose encore des solutions pour une meilleure vie paisible entre humains (même si beaucoup ne le comprennent pas)

    Finalement, une génération bien utile et positive ...


    • C'est Nabum C’est Nabum 30 novembre 2022 09:12

      @lecoindubonsens

      L’humour n’est plus compris quand il se dispense de LOL de MDR et autres émoticônes


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 30 novembre 2022 09:16

      @C’est Nabum
      merci d’avoir ainsi confirmé pour tous que votre post est bien de l’humour smiley
      nous sommes ok


    • C'est Nabum C’est Nabum 30 novembre 2022 10:13

      @lecoindubonsens

      Je n’ai rien confirmé
      Je laisse toujours le lecteur établir son jugement


    • charlyposte charlyposte 30 novembre 2022 14:04

      @lecoindubonsens
      Demain je lance un appel pour un monde meilleur !!! jeter vos portables, vos ordis, vos télés, vos bagnoles thermiques, vos Burger....etc....etc...la liste est trop longue smiley


    • the clone the clone 30 novembre 2022 13:11

      Bientôt la nation (ses citoyens) sera en carafe de pognon a cause de toutes les augmentations de l’alimentation et de l’énergie, salaires et retraites ne pourront plus permettre de vivre en fRance et le banquier énarque ne fera rien car ça lui en touche une sans faire bouger l’autre, on comprend mieux pourquoi on demande de donner les armes en sa possession aux flics, Macron a peur que cela dégénère .... 


      • C'est Nabum C’est Nabum 30 novembre 2022 13:22

        @the clone

        Macron n’a peur de rien
        Comme ses amis chinois il fera tirer sur le peuple


      • charlyposte charlyposte 30 novembre 2022 13:49

        @C’est Nabum
        PÈTE EN SKI me souffle à l’oreille : je peux aider MAC Macron... tirer sur le peuple est pour moi un jeu d’enfants et j’ai plus de huit ans d’expérience dans ce domaine ! hum smiley


      • the clone the clone 30 novembre 2022 13:14

        Macron est parti chez les ricains 3 jours afin d’avoir son contrôle technique valide et sa pastille crit’air .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité