• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Le peuple n’a plus de prix

Le peuple n’a plus de prix

 

La valeur n'attend pas le nombre des damnés.

 

JPEG

Le diable ne fait dans le détail et nous accorde même un fort modeste prix de gros. Nous faisons tous partie, peu ou prou, de ce petit peuple au rabais qui n'a plus droit à la parole. Le temps des ventes à la criée est révolu du reste, nous devons nous contenter d'être bradés pour solde de tout compte.

La valeur est à la baisse pour les damnés de la terre, les humbles, les manants. Nous ne vallons rien qui vaille, le grand Prince sur son trône nous le fait si bien sentir. Le dédain est la marque de fabrique d'un souverain au-dessus de la mêlée. Est-ce ce qui justifie qu'il soit ainsi si hautain ? Une simple posture due à la fonction ou bien un travers inscrit totalement dans sa manière de considérer les autres.

Il est vrai que chez les banquiers, ses pairs et ses semblables, le jugement d'un individu est souvent purement comptable. Le bilan est financier ; dis-moi combien tu gagnes et je te placerai dans mon panthéon. La carte de visite se limite à la ligne crédit chez ce premier personnage, ivre de son sommet.

Alors, tout naturellement, puisant dans des ressources insoupçonnées de compétence étymologique, ce triste sire se sachant au-dessus du panier, considère tous les autres et surtout son peuple comme des moins que rien. Lui seul a un prix à ses yeux tandis que les gens des communs, les gueux et les humbles sont totalement dévalués, souvent considérés en dessous de zéro. Il nous méprise souverainement, la belle affaire que voilà, pour le prix de son arrogance, de sa morgue et de son incomparable supériorité.

Sa personne n'a pas de prix, la nôtre n'en a plus. Et c'est ainsi que pour ses opposants, ses détracteurs, ses adversaires, ses sujets, il fixe systématiquement un prix inférieur à la valeur réelle. Nous sommes donc indignes collectivement d'égard, de considération, de respect. Le premier d'entre nous nous place tous bien en dessous de lui, sans espoir de ne jamais toucher son âme, inaccessible à cette plèbe grouillante et stupide.

Car il nous déconsidère, nous dédaigne, nous dévalue, nous ignore. Il ne s'abaissera jamais à entendre les plaintes qui remontent de son royaume. Ses valets font grand écran de fumée pour le confirmer dans la certitude que nous ne vallons rien qui vaille. Le Grand Méprisant de l'Arrêt Public n'a pas son pareil pour diminuer les taux d'estime et d'escompte.

Sa grandeur est au pinacle et qu'importe si ses sujets sont dans la rue. Ceux-ci peuvent continuer à s'agiter, s'indigner, se manifester, il restera dans son palais doré ou mieux encore, ira faire le paon à l'étranger sans un regard pour ces êtres indignes de lui. Honte à ceux qui valident pareil comportement, honte à ceux qui le confortent dans cette abolition du peuple dont il fait sa ligne de conduite.

Nos vies ont de la valeur, nos colères ne rentrent pas dans les pertes et profits, nos manifestations ne valent pas rien et méritent au moins un décompte honnête et une écoute respectueuse. Le mépris du peuple ne peut en aucun cas être une posture de gouvernance, même pour un banquier au seul service des actionnaires et des puissants.

Le peuple peut demander des comptes et bien souvent, quand la colère est le moteur de sa rébellion, la haine conduit à bien des extrémités. À jouer sans cesse les boutefeux, cette jolie clique et leur maître risquent fort de se brûler les doigts. Nous avons un prix, un besoin légitime de respect. De grâce, dites donc messieurs nos représentants, que le tiers état est à bout de nerf. Le pire est au bout de ce mépris qu'on nous sert sur un plateau d'argent depuis le premier jour de son premier mandat. Debout les damnés de la terre, boutons ce pouvoir du mépris.

À contre-respect.


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • cassandre4 cassandre4 17 mars 2023 10:35

    Gueule de thon !.. (ne change rien , surtout !..)


    • C'est Nabum C’est Nabum 17 mars 2023 12:04

      @cassandre4

      Je ne compte pas céder à la vénération de cette canaille


    • charlyposte charlyposte 17 mars 2023 10:46

      Jean Brichel Trogneux me souffle à l’oreille que tout ce foutoir c’est de ma faute ! smiley mon gamin d’amour est victime d’un acte de pédophilie depuis l’âge de 14 ans que j’assume quoi qu’il en coûte !!!... prions pour lui !!! hum et no comment  smiley


      • C'est Nabum C’est Nabum 17 mars 2023 12:04

        @charlyposte

        Pauvre petit garçon

        Une victime de sœur de la rédemption et du paravent


      • juluch juluch 17 mars 2023 13:04

        Et il a été élu.....


        • charlyposte charlyposte 17 mars 2023 13:14

          @juluch
          Par défaut avec 15 millions de veaux et de moutons déboussolés smiley


        • C'est Nabum C’est Nabum 17 mars 2023 13:48

          Juluch

          Pas défaut et sans qualité


        • suispersonne 17 mars 2023 14:19

          Merci, micron, merci !

          La profonde stupidité* de micron n’a été ni anticipée, ni perçue par les professionnels de la politique, les sondeurs manipulateurs, les éditorialistes enamourés, les milliardaires, les porte voix des multinationales.


          *Car celui qui ose parler sans vergogne des gens qui ne sont rien est un président totalement hors sol : comment a t’il pu, cela pourrait être un mystère, ne pas s’interdire de tels propos publics, destinés à rester dans l’entresoi de la pseudo élite des banques, pendant leurs apéros au champagne où ils se lâchent sur les povres ?

          Et le pire, pour lui comme pour ses mandants, c’est que ses multiples récidives démontrent l’absence de toute notion de réalité dans le quotidien des gouvernants et de leurs mandants milliardaires ...


          Cette stupidité, largement partagée parmi les élites auto proclamées, incarne les convictions obstinées de la caste, imbue de ses certitudes, et de la multitude des courtisans venus à la soupe, dans un mode imaginaire où tout ce qui est important devrait être comptabilisé en dépenses et en recettes équilibrées.


          Et voici ce qu’ils ont permis à tous de comprendre :


          Nos dirigeants sont de minuscules pantins dans un théâtre de guignol, où le peuple n’est qu’une statistique.


          1. sarko et son bouclier fiscal ont démontré que la lutte des classes est une réalité impossible à ignorer ;

          2. flanby et sa duplicité ont été rapidement démasqués : la gauche n’a fait que trahir ;

          3. micron et sa suffisance ont totalement éclairé, aux yeux de tous, la triste réalité du capitalisme néo libéral, un grand MERCI à lui !


          FI était pour cette caste le seul ennemi véritable, qu’il fallait ridiculiser, marginaliser, déconsidérer par tous les moyens, pendant qu’ils donnaient table ouverte aux aboyeurs, dépourvus d’humanité et totalement inconsistants, de RN.

          Ils n’ont réussi qu’à développer la sympathie populaire envers FI, merci à eux tous.


          Le mouvement actuel les terrorise, les stupéfie tous.

          L’intelligence du peuple français a été largement sous estimée, tant pis pour eux, tant mieux pour nous tous !


          • C'est Nabum C’est Nabum 17 mars 2023 14:23

            @suispersonne

            Les leçons n’ont pas été tirés et le pire est encore à venir


          • sylvain sylvain 17 mars 2023 20:56

            @suispersonne
            comment a t’il pu, cela pourrait être un mystère, ne pas s’interdire de tels propos publics, destinés à rester dans l’entresoi de la pseudo élite des banques, pendant leurs apéros au champagne où ils se lâchent sur les povres ?

            flamby premier l’avait devancé avec ses sans dents. Comme c’est un garçon bien élevé, il fait comme ses ainés


          • C'est Nabum C’est Nabum 18 mars 2023 06:29

            @sylvain

            Il peut tout dire, les médias sont muselés


          • TSS (...tologue) 17 mars 2023 20:05

            Le pire c’est le krack boursier qui se profile !

            Borne(stein) qui nous dit que la suisse dont une banque coule n’est

            pas l’europe n’ignore pas que une grand partie de ses copains ont

            du blé planqué la-bas... !!


            • C'est Nabum C’est Nabum 18 mars 2023 06:29

              @TSS (...tologue)

              Le schéma classique avant une bonne guerre


            • yakafokon 17 mars 2023 20:41

              Mais qui est-ce qui va nous débarrasser de ce traître à la France, de cet escroc qui devrait croupir en taule si le Parquet National Financier et la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique avaient eu l’honnêteté de lui coller ce qu’il méritait d’après le Code Pénal,pour sa fausse déclaration patrimoniale d’Octobre 2014.

              Il aurait dû croupir en taule pendant 3 ans, et payer 50.000 € d’amende !

              Au lieu de cela, il se pavane sur les plateaux-télé, et continue à jouer les obersturmbannführer pour résister à l’Armée Rouge, à la demande de Washington !

              Quand je pense que nous avons voté deux fois pour « ça », j’ai envie de gerber !

              Mettez-vous à la place des Etats-Unis : jamais ils n’auraient imaginé trouver autant de crétins parmi les dirigeants de l’Union Européenne !

              Et quand on trouve des crétins...on en profite ! C’est la dure loi de la vie.

              L’admirateur d’Adolf Hitler va nous envoyer guerroyer en Ukraine, et foutre sciemment notre économie en l’air pour complaire à ses maîtres d’Outre Atlantique.

              Il faut impérativement se débarrasser de ce « Docteur Folamour » avant qu’il ne nous entraine vers le précipite savamment orchestré par « ces amis qui nous veulent du bien » ( en fait tout nos biens ) !

              Si on ne le fait pas d’une manière ou d’une autre, on va vite voir le résultat dans nos assiettes ou dans les réservoirs de nos bagnoles ! Ah ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates à la Lanterne ! Ah ça ira,ça ira,ça ira, les aristocrates on les pendra !

              Mais sortez de l’Union Européenne bordel, vous en avez le droit !

              Ou alors crevez pavillon haut ( moi je m’en fous, j’ai 82 ans ) !

              www.upr.fr

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité