• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Une réaction publique collective d’officiers patriotes et (...)

Une réaction publique collective d’officiers patriotes et républicains : Réponse à l’appel de mille militaires !

Voici la réaction d’un certain nombre d’officiers républicains et patriotes à l’appel de 1000 militaires qu’a soutenu Mme Le Pen et qui défraie la chronique depuis quelques jours. Loin de l'appel au putsch et à la guerre civile, ces officiers de haut grade ont le double mérite républicain de 

- distinguer entre les symptômes et les causes profondes du malaise français, 

- d’appeler à une rupture de la France avec la domination du capital financier, avec la “construction” européenne qui détruit notre pays, avec la politique linguistique du “tout-anglais” et avec l’OTAN, qui nous asservit à l’impérialisme atlantique.


« Les Français ont besoin d’un projet ». En aucun cas d’une guerre civile.

REPONSE A L’APPEL DE MILLE MILITAIRES

Jugeant qu il y a péril en la maison France vingt officiers généraux de la
deuxième section et plus de mille militaires en retraite ou du cadre de réserve ont lancé un appel aux instances gouvernementales.
Voici sans esprit de polémique l’opinion émise à titre personnel par un groupe de citoyens qui ont en commun d avoir servi à une période active de leur vie comme officiers dans l une des trois Armées . C’est à ce titre qu ils partagent une inquiétude concernant le présent et l avenir de la France qu à terme plus ou moins rapproché ils lègueront à leur descendance

Ce faisant aucun ne revendique pour autant la représentation de l opinion des militaires d’active ni ne suggère un quelconque engagement de la part de ces derniers , eux qui sont dédiés à servir activement et souvent au péril de leur vie leur nation considérée comme un tout

“L’heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent.” (…)
“Aussi, ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N’oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.”

Ces militaires font un constat que l’on ne peut que partager dans sa généralité mais apparaît plus discutable quand on en vient au choix plus précis des dits dangers.
Quant à la solution pour éradiquer le grand péril, il apparaît n’être qu’un vœu pieux
En effet quand on veut soigner un mal il convient de distinguer les symptômes et la racine du mal proprement dite et donc de distinguer le traitement de confort comme disent les médecins du traitement curatif. Ils sont complémentaires. Le premier sans le second est inopérant et, le plus souvent, le second n’est pas humainement supportable sans l’apport du premier.

C’est dans cette approche que réside notre désaccord car si nous partageons la définition de ces dangers ils nous apparaissent comme les simples symptômes d’un mal plus profond à la racine duquel il convient de s’attaquer si l’on veut que la France survive. N’est-il pas illusoire de demander à ceux qui instillent le poison de façon probablement consciente et sans doute en toute sincérité de bien vouloir changer de seringue pour nous instiller le contre-poison ?
Dans sa grande majorité la classe politique de notre pays servie par un système parlementaire plus que séculaire a été depuis des décennies dévoyée par la haute finance qui détient les cordons de la bourse et la maîtrise des grands médias et qui décide donc de qui sera ou non élu, servie en cela par toutes sortes de relais que sont parmi d’autres Bilderberg, Davos, le CRIF et les fratries.

Cette classe politique que Jean Pierre Chevènement alors lucide avait qualifiée de pareille-au-même, servie par une administration solide et déférente, n’est là que pour faire exécuter les diktats de ceux qui détiennent le pouvoir c’est à dire la haute finance, diktats relayés par l’organisation de la communauté européenne composée de plus de 25000 fonctionnaires qui n’ont été élus par personne mais sont investis de l’autorité que leur confèrent les traités.

Alors qu’il s’agisse d’immigration, de délitement de la nation et de la
multiplication des zones de non-droit, de violence et de montée de la haine entre communautés, la classe politique aux manettes ne fait que suivre la feuille de route qui lui est dictée devant aboutir à la destruction de la nation très ancienne que nous sommes, obstacle symbolique au mondialisme montant qu’il convient de faire disparaître.

Ce qui met mortellement en péril la France, c’est tout simplement le libéralisme effréné qui est inscrit dans le marbre des traités dits européens se traduisant par la désindustrialisation du pays tout autant que par l’abaissement de notre langue, l’emploi du globish par les médias, la publicité envahissante et …le chef de l’Etat lui-même, c’est aussi la destruction de l’outil de l’énergie nucléaire et la politique d’auto-flagellation au plus haut niveau et en toute occasion, c’est encore le délitement de l’éducation nationale et de la politique de santé publique, c’est enfin la mise en résidence surveillée de 66 millions de Français avec port obligatoire de la muselière.

C’est tout cela que souligne notre servile alignement sur la doctrine politique et militaire anglo-saxonne que concrétisent notre appartenance à l’OTAN et notre souveraineté perdue.

Chers camarades militaires voilà ce que nous pensons être de notre devoir de vous répondre.
Votre appel parle à juste titre de gilets jaunes. Et si c’était la voie qui permette enfin d’attaquer le mal à la racine tout en appliquant les mesures que vous préconisez pour le traitement de confort dont notre nation ressent un très urgent besoin ? Rappelons cette brève citation du alors Président Charles De Gaulle : « Les Français ont besoin d’un projet ». En aucun cas d’une guerre civile.

Sous signature de

Claude Gaucherand, contre-amiral (2S), Alain Corvez, colonel -Terre (er), Bernie Le Van Xieu, colonel-Terre (er) Jean-Marie Lauras, colonel (Air) (er), Jean Marie Six IGA (2S), Jacques Hogard, colonel-Terre (er),
Michel Debray, vice-amiral (2S), Olivier Frot,commissaire colonel-Terre (er) Michel Lucas colonel-Terre (er), Hubert de Gevigney, contre-amiral (2s) Philippe Bourcier de Carbon, capitaine de frégate (er), Vivian Gauvin lieutenant-colonel (Air) (er), Jean Baptiste de Fontenilles, colonel Terre (er), Regis Chamagne colonel (Air) (er)

 

source : lu sur https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/une-reaction-publique-collective-dofficiers-patriotes-et-republicains-reponse-a-lappel-de-mille-militaires/


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • njama njama 27 avril 2021 17:05

    Merci pour la publication

    Il aurait été bon de préciser que le texte est de Valérie Bugault même s’il est sous-signé par une bonne douzaine de militaires

    https://valeriebugault.fr/reponse-a-lappel-de-mille-militaires


    • V_Parlier V_Parlier 27 avril 2021 23:04

      @njama
      Mais je trouve que l’interprétation dépasse de beaucoup le cadre de la lettre des généraux (même si cette dernière m’aurait plu encore bien plus si elle avait évoqué tout ce qu’évoque le texte de Valérie Bugault).


    • Yann Esteveny 28 avril 2021 09:21

      Message à avatar njama,

      L’article est signé par quatorze officiers emmenés par le contre-amiral Claude Gaucherond. Il ne semble pas que Madame Valérie Bugault dont je salue la qualité du travail de réinformation en soit l’auteur.

      Le texte de ces officiers a le mérite d’indiquer les principales causes du désastres :
      « Dans sa grande majorité la classe politique de notre pays servie par un système parlementaire plus que séculaire a été depuis des décennies dévoyée par la haute finance qui détient les cordons de la bourse et la maîtrise des grands médias et qui décide donc de qui sera ou non élu, servie en cela par toutes sortes de relais que sont parmi d’autres Bilderberg, Davos, le CRIF et les fratries. »

      J’ajoute que la faiblesse criminelle de la population à élire des marionnettes du Régime fait d’elle une victime complice. Il n’est pas trop tard pour se reprendre.

      Enfin l’image choisie dans le texte par ces militaires est aussi pertinente que d’actualité :
      « N’est-il pas illusoire de demander à ceux qui instillent le poison de façon probablement consciente et sans doute en toute sincérité de bien vouloir changer de seringue pour nous instiller le contre-poison ? »

      Respectueusement


    • njama njama 28 avril 2021 12:15

      @Yann Esteveny

      « Dans sa grande majorité la classe politique de notre pays servie par un système parlementaire plus que séculaire a été depuis des décennies dévoyée par la haute finance qui détient les cordons de la bourse et la maîtrise des grands médias et qui décide donc de qui sera ou non élu, servie en cela par toutes sortes de relais que sont parmi d’autres Bilderberg, Davos, le CRIF et les fratries. »

      « Ce qui met mortellement en péril la France, c’est tout simplement le libéralisme effréné qui est inscrit dans le marbre des traités dits européens se traduisant par… »

      « C’est tout cela que souligne notre servile alignement sur la doctrine politique et militaire anglo-saxonne… »

      C’est du pur jus Valérie Bugault, mais il n’est pas impossible que ce contre-amiral et autres signataires en partagent le moindre mot.

      Cordialement, l’important est le message.


    • Yann Esteveny 28 avril 2021 17:02

      Message à avatar njama,

      Je suis d’accord que Madame Valérie Bugault aurait très bien pu écrire cela mais elle ne se présente pas comme étant l’auteur.
      Bien entendu, le message est excellent et forcément insupportable à la classe politico-médiatique.

      Respectueusement


    • ASTERIX 1er mai 2021 11:05

      @njama

      descendants de Petain gamelin nivelle bouchers de 14-18 FERMEZ LA  !! ces veaux de francais sont capables de vous suivre 70 % CE QUI EST TRES TRES GRAVE TRES GRAVE 49 % VEULENT QU ILS METTENT DE L ORDRE MAIS§§§§§§ SANS ORDRES DE MATER LES CITOYENS CELA S’ APPElLE UNE « dictature » §§§§§§§§§§§§§§§§§§§

      DANGER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • ASTERIX 27 avril 2021 18:20

      MILLE OFFICIERS avec une très bonne retraite cumulant souvent avec un 2EME TRAVAIL puis une nouvelle bonne retraite LA MAJORITE DES SYMPATHISANTS RN y est meme les simples policiers !!!!!!!!!!!!

      erreur de CASTING VOLONTAIRE §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


      • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 27 avril 2021 18:52

        Et bien entendu, le pass sanitaire, le code QR, les drones ainsi que les implants en ligne de mire ne sont même pas évoqués...

        Cette lettre fait plus la part belle aux contentieux idéologiques qu’a la menace existentielle pesant sur l’individu. 

        Les militaires me préoccupent plus qu’ils me rassurent 


        • V_Parlier V_Parlier 27 avril 2021 23:08

          @Florian LeBaroudeur
          Dans les sujets qu’ils abordent dans leur lettre, les militaires parlent de ce qu’ils connaissent. S’ils commencent à faire eux aussi de la néo-médecine on n’est pas sorti de l’auberge.


        • Fergus Fergus 28 avril 2021 11:54

          Bonjour, Florian LeBaroudeur4

          Un pur appel d’extrême-droite signé et soutenu par des sympathisants  et pour certains adhérents  du RN.

          A propos de Marine Le Pen, comme cela a été dit dans plusieurs réactions publiques, la cheftaine du RN montre son vrai visage qui n’est pas celui d’une Républicaine mais d’une factieuse  !


        • Ben Schott 28 avril 2021 12:02

          @Fergus
           
          Ça y est t’es parti en campagne pour la réélection de Macron ? smiley
           
          Scout toujours !
           

          Je t’en foutrais de la strèmedroate faxieuse...
           


        • cétacose2 28 avril 2021 14:33

          @Fergus
          Si vous affichez une telle opinion ,c’est que chez vous il y a probablement plus de bretons que d’arabes !


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 avril 2021 14:46

          @Fergus
          Tout àfait ! Face aux sauvageons sensibles rien ne vaut une paire de mocassins a pompons !


        • troletbuse troletbuse 28 avril 2021 15:48

          @Fergus
          Fergus, champion de le dérive comme nos merdias.
          Un appel des généraux et vous dérivez vers MLP.
          Comme Micron vous convient tout à fait, ca se comprend.
          J’ai vu que vous avez encore sorti un article de dérive ou d’enfumage.  smiley


        • Ruut Ruut 28 avril 2021 16:47

          @Fergus
          Ecoute, le RN a dans la crise covid, prouvé qu’il est Macron compatible au niveau de son programme et que comme la FI le RN n’est en aucun cas un parti d’opposition. C’est juste des ramasseurs de contestation au service de Macron.


        • Yann Esteveny 28 avril 2021 17:12

          Message à Ruut,

          D’accord avec vous.
          La famille Le Pen joue en plus le rôle d’ingénierie sociale tenu par Goldstein dans le livre « 1984 » de G. Orwell : permettre de canaliser la haine du peuple sur un bouc-émissaire factice et épargner les véritables dirigeants.

          Respectueusement


        • sylvain sylvain 27 avril 2021 19:17

          N’est-il pas illusoire de demander à ceux qui instillent le poison de façon probablement consciente et sans doute en toute sincérité de bien vouloir changer de seringue pour nous instiller le contre-poison ?


          On aurait tendance a répondre que c’est bien illusoire en effet . En même temps, je ne vois pas à qui ils auraient pu s’adresser d’autre qu’au gouvernement . Les militaires suivent la chaine de commandement, c’est leur valeur première


          • Coeur de la Beauce Vers Saint-Gétorix 27 avril 2021 19:41

            Un coup de force pour rétablir l’ordre en France, pourquoi pas. Mais quel projet collectif propose-t-on après aux français ? La sortie de l’UE et de l’euro ? Le rapprochement avec la Russie de Poutine ? Un gouvernement par plébiscites sur le plan intérieur ?


            • sirocco sirocco 27 avril 2021 20:08

              @Vers Saint-Gétorix
              « Un coup de force pour rétablir l’ordre en France, pourquoi pas. Mais quel projet collectif propose-t-on après aux français ? »

              La prise de pouvoir par des militaires n’est jamais suivie d’une transition démocratique mais toujours suivie d’oppressantes années de plomb. Les exemples historiques sont très nombreux, le plus proche (géographiquement parlant) de nous étant le régime des Colonels en Grèce.

              Un coup de force en France ? Oui mais alors uniquement par le peuple dans la rue (Gilets jaunes). On n’en est pas encore là...


            • rogal 27 avril 2021 20:27

              @Vers Saint-Gétorix
              Un projet majeur et décisif pourrait être d’achever de donner au peuple l’entière souveraineté que la caste politique lui refuse, en imposant le Référendum d’Initiative Citoyenne (un vrai, cela va de soi). Cela fait, la Révolution française étant achevée, les Forces armées pourraient rentrer dans leurs casernes la tête haute et sans craindre quelque reproche que ce soit.


            • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 2021 20:50

              @rogal
              en imposant le Référendum d’Initiative Citoyenne (un vrai, cela va de soi).

              Le Référendum d’Initiative Populaire comme en Suisse, est dans le programme de libération nationale de l’UPR depuis 2012, mais après la sortie de l’UE & de l’OTAN..

              L’Europe est une dictature, vous pouvez toujours attendre qu’elle autorise les 27 pays à organiser le RIC ou le RIP !!

              Souvenez-vous du référendum en Grèce en 2015, où les Grecs avaient voté massivement contre l’austérité. Réponse de Junker : « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les Traités européens ».

              Voilà, c’est clair, faites ce qu’on vous dit et fermez-la.

              Si vous voulez la démocratie comme les Gilets jaunes l’ont demandé pendant des mois, il faut vivre dans un pays indépendant et souverain, et donc sortir de l’ UE & de l’OTAN. Il ne peut pas y avoir de démocratie dans un pays dirigé par des Institutions extérieures à ce pays.


            • rogal 28 avril 2021 08:44

              @Captain Marlo
              On n’attend pas que l’« Europe » autorise le RIC. On le lui impose par la force des baïonnettes dans l’hypothèse envisagée.


            • Samson Samson 28 avril 2021 12:54

              @sirocco
              "La prise de pouvoir par des militaires n’est jamais suivie d’une transition démocratique mais toujours suivie d’oppressantes années de plomb. Les exemples historiques sont très nombreux, le plus proche (géographiquement parlant) de nous étant le régime des Colonels en Grèce."

              C’est de fait très généralement le cas, mais il existe quelques contre-exemples : le printemps de œillets, Hugo Chavez et quelques trop rares autres, ...


            • Captain Marlo Captain Marlo 28 avril 2021 18:00

              @rogal

              On n’attend pas que l’« Europe » autorise le RIC. On le lui impose par la force des baïonnettes dans l’hypothèse envisagée.

              Je vous en prie Messieurs les Révolutionnaires, tirez donc les premiers !
              Je vous rappelle quand même que Castaner a passé 4 commandes d’armes anti manifestants, dont des armes de guerre que vous pouvez voir dans cette vidéo.
              Et que Darmanin vient de commande un stock de LBD à votre intention.
              Bon courage ! 


            • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 2021 20:36

              Ne nous laissons pas impressionner. Le Gouvernement de Macron est dans les choux. A cause de sa gestion foireuse du Covid, où tout est foireux : les tests PCR sont foireux, les masques sont foireux, les vaccins sont foireux, les médocs conseillés sont foireux, le confinement est foireux et les statistiques elles-mêmes sont foireuses !

              La seule chose pas foireuse, c’est la colère des Français qui montait en flèche. Macron a changé de pied, la sécurité devient sa priorité. On se demande ce qu’il a fait dans ce domaine depuis 2017 ? Mais comme personne ne lui pose la question...

              Et cela tombe bien, la sécurité est aussi le cheval de bataille de Marinette, « un peu molle ces derniers temps », a dit Darmanin. Et voilà que l’armée entre en lice.

              Une belle partie de faux culs pour rendre au FN un peu de sa diabolisation, si indispensable « au vote utile » du 2e tour...

              Comme on pouvait s’y attendre, nos gradés ne parlent ni des libertés publiques confisquées, ni des médecins interdits de prescriptions, ni des vieux euthanasiés dans les Ehpad, ni de la corruption avec BigPharma, ni de la vague de faillites et de chômage qui va débouler, ni de sortie de rien du tout, ni du libéralisme européen, ni de l’Otan, ni de rien.

              Un bel exercice de propagande électorale qui arrange Macron, mais aussi toute la classe politique qui s’engouffre dans le débat avec soulagement.


              • JulietFox 27 avril 2021 21:21

                Il faudra bien qu’un jour ou l’autre, que quelqu’un fasse le ménage.

                Je suis étonné que quelque groupes, qui n’en peuvent plus n’aient pas encore essayé.

                Insectes rampants ou volants il existe des produits.


                • Captain Marlo Captain Marlo 27 avril 2021 22:27

                  @JulietFox
                  Il faudra bien qu’un jour ou l’autre, que quelqu’un fasse le ménage.


                  Il faudrait effectivement poser la question à notre belle classe politique ! Y compris au Front National qui veut résoudre les problèmes tout en restant dans l’UE qui gère l’immigration par des Traités : Schengen, Amsterdam, directives sur les travailleurs déplacés et Pacte de Marrakech.

                  1/ La première mesure intelligente serait de sortir complètement de l’OTAN, pour en finir avec les guerres sans fin contre des pays qui ne nous jamais déclaré la guerre. Tout ça, pour redécouper entièrement le Moyen Orient sans demander l’avis des peuples concernés.

                  2/ En finir avec les influences « de nos gentils clients du Golfe », genre Qatar et Arabie Saoudite. C’est l’Arabie Saoudite qui a répandu le wahhabisme à la demande de ses alliés occidentaux.

                  3/ Puis couper les ponts avec la Turquie, (qui est aussi dans l’OTAN) , mais qui est surtout dirigée par un des Frères Musulmans, qui sont des terroristes au service du Pentagone. Déjà, ça dégagerait le paysage des d’influences extérieures hautement toxiques...

                  Mais notre belle classe politique devrait alors poser la question de l’indépendance et de la souveraineté de la France !! Ils ont tous plein la bouche « de souverainisme », et de citations de de Gaulle, mais au pied du mur, ils décident tous que le Frexit, ce n’est pas pour eux.

                  Et puis, si on milite pour le Frexit, on ne passe plus à la télé, ni dans aucun média, alors....,courage, fuyons !


                • zygzornifle zygzornifle 28 avril 2021 08:31

                  Comme disait Coluche, des pates oui mais des patriotes .....


                  • zygzornifle zygzornifle 28 avril 2021 08:34

                    Mélenchion qui bramait la « raie publique c’est moi » s’est insurgé contre cette lettre qui met en cause ses amis islamo-machin-chose ....

                    Il a même demandé des sanctions hahaha, j’en pouffe .... 


                    • Clocel Clocel 28 avril 2021 08:45

                      @ zygzornifle

                      Mélenchon est une roulure de Davos, comme Le Pen, ils servent à canaliser le troupeau qui croit encore aux urnes.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 28 avril 2021 18:07

                      @zygzornifle
                      Mélenchion qui bramait la « raie publique c’est moi » s’est insurgé contre cette lettre qui met en cause ses amis islamo-machin-chose ....

                      Je me suis régalée à lire le billet de Régis de Castelnau sur le sujet !
                      Il y en a pour chacun et il en reste !

                      « Pétition des militaires : Pinochet bientôt à l’Élysée ?  »

                      "Qu’est-ce que j’apprends ? L’armée française viendrait donc de menacer la France d’un coup d’État visant à renverser la République pour instaurer une féroce et sanglante dictature ? Alors grand émoi dans le poulailler, chacun y va de son couplet, et dans un jeu de rôle finalement assez classique on entend d’une part des « ben quoi ? » pour ceux qui sont contents, et d’autre part les « no pasaran » de ceux qui dans la gôgoche s’imaginent pouvoir se sentir un peu moins seuls en psalmodiant les vieux slogans....etc "



                    • zygzornifle zygzornifle 28 avril 2021 08:38
                      "Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.

                      Albert Einstein ....


                      • Samson Samson 28 avril 2021 12:59

                        @zygzornifle
                        « La justice militaire est à la justice ce que la musique militaire est à la musique »
                        Georges Clémenceau


                      • ETTORE ETTORE 28 avril 2021 09:03

                        Mais pourquoi donc, dès que le mot « GENERAL » se profile à l’horizon, faire rappel de la ligne de conduite d’un Pinochet, et autres Généralissimes Grecs, ou même du folklore Africain ?

                        Nous avons eu, nous en France, une exception « culturelle »,

                        un Général Charles de Gaulle  !

                        Excusez du peu, quand même ! Non ?

                        Un grand homme, ou un Homme Grand, qui a su rhabiller la France de son honneur, alors que d’autres la jetaient en pâture aux séditieux, comme une vulgaire prostituée pour se soulager.

                        Cet homme, a été d’une grandiose légalité, toute Républicaine. Exemplaire !

                        Droit, honnête, intègre, soucieux de sa charge politique et du bien être des Français , et aimé et respecté en tant que tel, pour l’idée qu’il avait de SA France.

                        (Même les plus tordus présidentiables après lui, lui ont, et lui rendent encore hommage, aujourd’hui )

                        Alors quoi ? Leur faire procès d’intention, uniquement parce que le point, « sortir de la pandémie » n’est pas évoqué ?

                        Parce que vous trouvez que ce gouverneMENT en place, lui, il l’évoque ?

                        Penser que ces gens d’honneur, font le travail de la « gratte gruyère Marine », c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.

                        Il l’a bien dit le ZORG, « NOUS, sommes en guèèèèèèèère » !

                        Et bien voilà, certains se sont portés volontaires, de par leur fonction, présente ou passée, par leur expertise de la guerre, pour se battre, et si d’aventure cette « guèèèèèèèère » est bien celle pitoyable et sournoise, menée contre les Français

                        (Ce ne sont pas les preuves qui manquent) eh bien, nous devrons aider, du mieux que nous pourrons, ces patriotes courageux, pour débarrasser ce pays, de ce qui le gangrène, de ce qui le vampirise, de ce qui le détruit de l’intérieur, c’est une noble mission, que nous devrions tous prendre en participation.

                        Le reste, ne relèverait en finalité, que des habituels changement de drapeaux frénétiques, selon l’avancée de l’un ou de l’autre dans nos convictions !

                        Et vous voudriez opposer quoi ces courageux généraux ?

                        Ce ramassis d’adeptes du «  si tu ne le porte plus, vend le !  ». ?

                        ILS se sont déjà vendus eux mêmes, et maintenant, vendent ce qui nous appartient, ce qui appartient au peuple de France !

                        Alors si même cela vous paraît détestable, ou inutile.....Que dire !.


                        • cevennevive cevennevive 28 avril 2021 10:11

                          @ETTORE, bonjour,

                          Bien dit ! Bravo !


                        • Hurricane Hurricane 28 avril 2021 09:18

                          Fin de l ´ alerte !

                          Vous pouvez tous sortir de vos abris , le quarteron de séditieux putschistes des bidasses en folie a rejoint ses pénates sanitaires , il était temps pour eux , fallait qu ´ ils changent leurs couches et prendre leurs pilules .


                          On s ´est bien marré , on aurait cru à un poisson d’ Avril sur le coup , mais non , quelle horreur c ´ était donc vrai ?


                          Caramba , la France entière a tremblé , mais nous sommes rassurés , la routine politique démagogique reprend son cours habituel :


                          Le petit coup de clairon anti LEPEN de circonstance chez les islamos gauchiasses :


                          « Le RN surfe sur les peurs et soutient la tribune des mutins »


                          La gauche alliée des LREM hurle sa haine et réclame des sanctions , des tribunaux , des révocations , des peines lourdes , des radiations , bientôt des camps et des goulags , c ´ est génétique chez les procureurs de la pétocherie gauchiste : enfermer tous ceux qui ne veulent pas se soumettre à leur idéologie criminelle .


                          Même si cette tribune était d ´ un niveau de bande dessinée, elle aura permis de bien cibler les vrais ennemis de la France, toute la gauche : PS PCF EELV LFI et bien entendu le pouvoir lui même LREM le parti des collabos qui interdit de clamer des vérités prouvées chiffrées avérées sur le danger de guerre civile du aux bandes meutes et hordes arabos africaines islamistes .


                          Chapeau à mme Le Pen qui a soutenu cette tribune et honte à ces gauchistes traitres vendus collabos responsables du record d’ insécurité qui détruit le pays .


                          • ZenZoe ZenZoe 28 avril 2021 10:51

                            On se demande quand même si, après l’assassinat de la policière à Rambouillet, on n’est pas en train de faire une diversion qui tombe à pic au gouvernement. La vraie menace serait Marine le Pen, clone de Pinochet excusez du peu, et vraie française, et pas du tout cet islamisme sanguinaire porté par des mains venues de l’extérieur... Ouais, on y croit bien sûr...


                            • ETTORE ETTORE 28 avril 2021 13:20

                              ZenZoe

                              On se demande quand même si, après l’assassinat de la policière à Rambouillet, on n’est pas en train de faire une diversion qui tombe à pic au gouvernement. La vraie menace serait Marine le Pen, clone de Pinochet


                              Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille * ! *Dixit Jacques Chirac


                              • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 28 avril 2021 15:32

                                Depuis 2018 jusqu’à aujourd’hui, dans le cadre du SRAS COV2 et des GJ,

                                Emmanuelle Macron nous a montré qu’il était capable avec son organisation politique et son gouvernement de changer les lois, museler la justice et d’utiliser la police et le milieu médical pour estropier et tuer des français .

                                Si après ce papier des généraux , Macron ne modifie pas les lois , ne muselle pas la justice pour lutter violemment contre les terroristes issu de l’immigration mais condamne les signataires du papier .

                                Emmanuelle Macron aura prit la décision de laisser les français et françaises se faire violer, tuer , voler, estropier.... par les terroristes, en tout genre, bien ancrés dans le communautarisme .

                                Terroristes manipulés à donf par les fast flag des U.S, d’Israël, du Qatar, de la Libye, DAECH, Pakistan,Turquie, Mafia Nigérienne, du Mali et autres Tchétchènes ....etc.... 

                                Nous serons tous en danger ,policier, gendarme, militaire, simple citoyen... etc .

                                La guerre civil débutera . Macron en portera la responsabilité sans prescription .

                                Arrêtez de nous prendre pour des cons …


                                • roby roby 28 avril 2021 17:39

                                  @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                  L’ex 1er sinistre le pleurnichard de Lyon a prophétiser le face a face pour bientôt , hélàs il ne s’est pas trompé celà va arriver a la vitesse d’un cheval au galop bientôt nous serons obligés de faire le ramadan


                                • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 28 avril 2021 20:44

                                  @roby

                                  N’oubliez pas qu’en 2020 une bande de Tchétchènes lourdement armé a attaqué la Ville de Dijon .

                                  Il a eu des incendies de voitures et des échanges de tir de Kalach(AK42)...

                                  Nous y sommes , la guerre c’est pour demain .......


                                • njama njama 28 avril 2021 16:02

                                  Lu en commentaire sur un autre site :

                                  Appel à Macron à être patriote donc……. autant appeler le renard à renforcer la sécurité du poulailler……..


                                  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 29 avril 2021 08:19
                                    Quel courage de la part du poulailler Macroniste .
                                    Condamner des militaires qui comme tout citoyen ont le droit de vote , donc ils sont capable d’avoir une opinion politique et de la montrer .

                                    Vicieux et puant le poulailler Macroniste nous prend pour des cons ....

                                    Aller les pintades rentrez dans le poulailler , montez sur votre perchoir pour continuer à chier sur la tête de ceux qui sont rester au raz du sol ....

                                    2022 sera la tombe de la politique des politicards de chiotte .


                                    • BA 29 avril 2021 10:56

                                      Tribune de militaires dans "Valeurs Actuelles" : 58 % des Français soutiennent les signataires, selon notre sondage exclusif.


                                      https://www.lci.fr/societe/tribune-de-militaires-dans-valeurs-actuelles-58-des-francais-soutiennent-les-signataires-selon-notre-sondage-exclusif-2184708.html


                                      • Coriosolite 2 mai 2021 14:30

                                        Bonjour,

                                        Un peu en avance sur le calendrier du déconfinement, le petit théâtre antifasciste a repris ses représentations. 

                                        Au programme de cette semaine une pièce de J. L. Mélenchon, décors de F. Parly et costumes kakis de E. Plenel. « Les Putschistes 2, le Retour »

                                        Comme, hélas, l’état de la France dressé par les militaires est absolument incontestable, ce qu’il reste de la gauche agite ses petites mains et de sa petite voix pleurnicharde nous avertit que Pinochet est aux portes de Paris.

                                        Merci à la gauche de nous démontrer par ces déclarations que le ridicule ne tue plus.

                                        Quant aux problèmes de la montée de la violence, de l’insécurité ou du terrorisme, on verra plus tard.


                                        • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 2 mai 2021 16:23

                                          REQUIEM POUR LA DÉMOCRATIE

                                          https://www.youtube.com/watch?v=J839i8GGRqo


                                          Il ne faut pas oublier que ce qui est valable et noble chez les militaires ne peut s’appliquer aux policiers qui eux sont morcelés par les syndicats et les politiciens .
                                          La police n’est pas indépendante elle est minée et bien souvent manipulée par les hauts fonctionnaires à la solde des partis politiques et consorts ...
                                          Il serait utile que les policiers dans leur ensemble manifestent leur désaccord total avec la pieuvre qui les étouffe.
                                          La haute fonction publique française est un cancer permanent qui entretient une opacité de mafia . D’ailleurs Emmanuelle Macron est issu de cette opacité de mafia .

                                          Il est toujours plus facile de TROMPER les gens que de les convaincre qu’ils se sont fait DUPER.



                                          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 2 mai 2021 21:43
                                            CLIQUEZ POUR ECOUTER LA VIDEO... Lire la réponse ci-dessous.

                                            Mohammed MADJOUR
                                            @MadjourMohammed
                                            1 min
                                            Ce Gôôôchiste ne sait pas ce qu’il dit ! Il ignore peut-être que la Ve fausse république française est le résultat d’un coup d’Etat militaire du 13 mai 1958. De fait, elle appartient toujours aux Généraux de la « Grande Bruyante » et ils peuvent toujours déclarer ce qu’ils veulent.

                                            Citer le Tweet
                                            CNEWS
                                            @CNEWS
                                            · 1h
                                            Julien Dray sur la tribune des généraux : « Il y a une phrase qui pose problème, ’si la République ne fait pas son travail on va le faire à sa place’, elle n’est pas acceptable pour des militaires » #ÇaSeDispute

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité