• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Confinement et violences intrafamiliales : des dispositifs existent

Confinement et violences intrafamiliales : des dispositifs existent

Depuis mi-mars, et afin de combattre l’épidémie de Coronavirus, l’exécutif français a imposé à chacun de rester chez soi. Ce qui d’un côté est une des solutions pour enrayer la propagation de la maladie, expose les victimes de violences intrafamiliales à plus de risque. Et en effet, le nombre d'actes de violence envers les femmes et les enfants au sein du foyer est en augmentation. Le gouvernement, conscient du danger et de l’urgence, communique régulièrement sur les moyens mis en place pour porter aux secours aux femmes et aux enfants, particulièrement durant cette période. Confinement et violences intrafamiliales : des dispositifs existent. Que vous soyez victimes, auteurs, témoins, vous pouvez agir. 

 

Lutte contre les violences intrafamiliales : qui contacter ?

Avant cet épisode d'épidémie et de confinement, il existait, et existe toujours, un certain nombre de dispositifs afin de secourir et accompagner les victimes de violences intrafamiliales.

Qui alerter face à un danger immédiat ?

Si vous êtes victime, ou témoin d'une situation de violence, les numéros à appeler restent les mêmes : le 17 pour les services de police/gendarmerie, le 15, le 18, le 112 (n° d'urgence européen), le 114 (n° d'urgence pour les personnes sourdes et malentendantes). Les services de secours peuvent être contactés 24h sur 24, 7 jours sur 7. Même en pleine crise sanitaire, n'hésitez pas à donner l’alerte. 

Comment faire un signalement qui ne nécessite pas d'intervention urgente ? 

  • Si vous êtes témoin d'une situation de danger pour un mineur, vous pouvez contacter le 119, " Allô Enfance en Danger ". Le 119 est un numéro gratuit, ouvert 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Il est possible de signaler de façon anonyme. Les éléments recueillis sont transmis aux services sociaux départementaux ou directement à la justice.
  •  Face à une situation de violences faites aux femmes, il existe le 3919, numéro national, gratuit, ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h. Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité femmes hommes, souhaite étendre l'ouverture de la plateforme pour la rendre plus accessible. Vous pouvez également signaler des actes de violences sexuelles et sexistes par le biais du site arretonslesviolences.gouv.fr. Il est géré par des policiers et gendarmes formés, qui peuvent intervenir sur des urgences signalées par ce biais.

Confinement et violences intrafamiliales : des dispositifs supplémentaires mis en place

Conscient du danger que le confinement engendre pour les femmes et mineurs victimes de violences au sein de leur foyer, des dispositifs supplémentaires ont été réfléchis. Ainsi, dans le cadre d’une situation d'urgence, si un appel aux services de secours n'est pas possible, vous pouvez envoyer un SMS au 114. Ce numéro destiné au départ pour les personnes sourdes et malentendantes, a été élargi à tous pendant la durée du confinement. Ou vous pouvez vous faire connaître sur le site appel.urgence114.fr. Il n'apparaît pas dans les historiques de recherche. 

Pour les situations ne nécessitant pas d'intervention immédiate, mais qui restent préoccupantes, d'autres moyens ont également été instaurés. Pour un enfant en danger, contactez le site allo119.gouv.fr . Depuis le 26/03/2020, vous pouvez entrer en contact avec la police nationale via un tchat ouvert entre 8h et 21h tous les jours. Les pharmacies ont également été mises à contribution dans la lutte contre les violences intrafamiliales, durant le confinement. Selon le souhait de la personne, la pharmacie peut contacter le 17 pour elle, ou lui remettre un flyer avec les dispositifs d'aides et les coordonnées existants. 

Enfin, Marlène Schiappa a annoncé l'ouverture prochaine d'une vingtaine de points d'accueil éphémères dans les supermarchés et centre commerciaux, en lien avec les associations locales. Le but est de pouvoir recueillir les signalements des victimes pendant le confinement, dans des lieux stratégiques. 

À moins d'un mois de confinement, une augmentation des violences intrafamiliales

Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, a dressé un premier bilan. Il confirme que les interventions de police et gendarmerie ont augmenté de façon significative depuis le début du confinement, soit de 30 %. Adrien Taquet, secrétaire d'État à la Protection de l'Enfance, fait le même constat sur le dispositif Allô Enfance en Danger : une augmentation de 20 % de signalements sur les trois premières semaines de confinement, en comparaison des trois semaines précédentes. 

Malgré les mesures de distanciation sociale pendant l'épidémie, il est toujours possible de se rendre en gendarmerie pour porter plainte. Prenez préalablement rendez-vous, et munissez-vous de votre attestation de sortie. La procédure d'éloignement du conjoint violent est maintenue, il est possible de remplir ce formulaire et de le transmettre au juge des affaires familiales du Tribunal dont vous dépendez, sans obligatoirement avoir déposer plainte. Parallèlement, le 115 reste le numéro à contacter pour un relogement en urgence. Le 08 01 90 19 11, numéro d'écoute pour les auteurs de violence, est mis en vigueur depuis le 6 avril dernier, et est ouvert du lundi au dimanche de 9h à 19h. 

La période de confinement, nécessaire pour sortir de la crise épidémique actuelle, est par ailleurs un moment de grande tension et de risque pour les victimes de violences conjugales et intrafamiliales. Des dispositifs sont mis en place et renforcés, afin de répondre à la situation inédite du confinement. Témoins ou victimes, donnez l'alerte. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.23/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • OrganigrammeNationInternational 14 avril 2020 10:04

    Que faire ;

    • Violence au foyer (envers femmes et enfants... ou hommes)
    • Violence en foyer (l’assignation n’est-elle pas en elle même une violence faite à l’ensemble de la population, toute confondue ... amis sans excuses)

    Tout d’abord, un grand merci aux lecteurs des « moutons enragés ». Vous fûtes, hier, 73% à prendre connaissance, avant l’heure du guignol, du message de confirmation du confinement.

    5 minutes eurent suffit pour annoncer le confinement plus au 11 Mai. On sera donc privés de la fête de la Victoire et d’un pont-viaduc.

    Il nous a tenu la grappe pendant 30 minutes pour nous dire ce que nous savions, qu’il est le meilleur que nous n’ayons connu.

    Silence sur ses incapacités, silence sur ses impuissances....

    Seule certitude de sa part , s’il n’eut été là, la France n’existerait plus et ne serait plus qu’un vaste cimetière dé-ambulant, charnier à ciel ouvert, où même les vautours et rapaces ne s’approcheraient (souvenez vous, tout serait parti d’une chauve-souris mais de pas de Straus. kahn).

     

    14/04/2020 - https://wp.me/p4Im0Q-3BK

    - En mai fait ce qu’il te plait qu’ils disaient …. En fête on eut droit au confinement plus. Même pas de symbole du 08 Mai en Fête de la victoire. Quel triomphe d’une prolongation déguisée. Qui parie sur la sortie ? Sot serait celui qui s’y aventurerait. Rendez-vous au génie de la Bastille qui confine au-delà du 11. Mais de quoi il se mêle celui-là …. ?


    • caillou14 rita 14 avril 2020 10:06

      La violence est l’expression suprême de la bêtise !

      Le nombre de morts par violence chaque année montre l’incurie de nos gouvernants !


      • sylvain sylvain 14 avril 2020 13:13

        @rita
        "La violence est l’expression suprême de la bêtise !

        "
        elle est aussi de plus en plus celle de l’impuissance . La violence physique étant socialement inacceptable depuis longtemps déja, elle sert souvent de dernier recours quand on ne se sent ni compris ni accepté et désespérés
        Par ailleurs il y a très peu de morts violentes chaque année en France (et la plupart sont des accidents de la route), en tout cas par rapport à notre histoire et au reste du monde . Vous n’avez quasiment aucune chance de connaitre quelqu’un mort des suites de violences, quand cela nous révolte c’est en fait bien souvent une indignation par procuration


      • Ruut Ruut 18 août 2020 13:02

        Trouver un bouc émissaire a ses problème est la meilleur façon de ne JAMAIS y faire face et donc de les résoudre.

        Si c’est toujours l’autre qui a tord c’est en général que le problème vient de nous.


      • Ruut Ruut 18 août 2020 13:03

        @Ruut typo

        Trouver un bouc émissaire a ses problème est la meilleur façon de ne JAMAIS y faire face et donc de ne JAMAIS les résoudres.

        Si c’est toujours l’autre qui a tord c’est en général que le problème vient de nous.


      • Aimable 14 avril 2020 10:32

        tout ce que vous décrivez est le résultat d’un mauvais choix au départ , le cerveau ne doit jamais tenir compte des émotions de contes de fées qui rendent aveugles et qui empêche de voir les premiers indices, probablement un problème de femmes qui pensent qu’elles peuvent changer un homme , elles devraient méditer avant de s’engager , le dicton ; chassez le naturel il revient toujours au galop en même temps que le ; il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée , tout cela depuis leur plus jeune âge .


        • Magali Ranson Magali Ranson 14 avril 2020 12:27

          Bonjour @Aimable,

          En tant qu’être humain, nous aimons interagir avec les autres membres de notre espèce, c’est comme ça. Et parfois on le regrette. Je pense que nous sommes plus qu’informés maintenant, qu’il n’y a pas que les écervelées ayant trop lu cendrillon qui peuvent tomber sur des gros c... ! Tomber sur un pervers peut arriver à chacun et chacune, que ce soit dans son couple, dans son travail, dans son cercle d’amis, sur les réseaux sociaux, etc. Je vous espère heureux « seul plutôt que mal accompagné ». Pour ma part, je veux rester attentive aux autres, bienveillantes, sans me faire avoir c’est certain. Tout le monde n’a pas les armes pour se protéger des mauvaises personnes, la vie en société peut servir à ça également, à protéger ce qui ne peuvent le faire pour eux-mêmes. 
          Merci d’avoir pris le temps de lire cet article. 


        • sylvain sylvain 14 avril 2020 13:43

          @Magali Ranson
          c’est souvent bien plus qu’un mauvais choix au départ, c’est un mauvais choix au départ réitéré sans cesse, tous les jours ou au moins à chaque crise .
          En général les personnes victimes de violences conjugales ne remettent pas en cause leur relation avec leur « bourreau », elles remettent éventuellement en cause le bourreau, qui est dans notre société le méchant tout désigné, mais pas la relation, il faut juste que lui ( ou elle) change . Cela nie la réalité même du couple, qui est par définition une chose commune .
          L’autorité du père et la violence qui, en dernier recours( en théorie), la fonde sont la pierre angulaire de la famille telle qu’on la connait . Elle s’est reproduite d’une manière très similaire dans toutes les grosses civilisations . La plus grande part des malheurs actuels liés à la famille vient du fait qu’on a pensé pouvoir la garder telle quelle en enlevant le côté patriarcale, c’est absurde .
          C’est un peu la même chose que le rapport patron employé, ou le patron est l’exploiteur, le méchant et l’ouvrier la victime . C’est en réalité un rapport de couple, ces deux entités aux intérêts apparemment opposés n’en sont qu’une .
          On peut vouloir changer ce type de rapports, mais il faut pour cela changer de fonctionnement . Fondamentalement car ces rapports sont les fondements de nos sociétés, et c’est tout à fait autre chose que de désigner un coupable et une victime, ce qui au passage est un rapport judéo chrétiens des plus communs et qui ne remet rien en cause
           


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 avril 2020 15:09

          @Aimable OUI, les contes de fées on en garde en général que la meilleure partie : ils furent heureux et eurent de nombreux enfants. Oubliant tout le reste.


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 avril 2020 15:18

          @sylvain La perversion narcissique est propre au néo-libéralisme. Ces personnes ont un talon d’Achille, elles ne peuvent vivre sans une proie dont elles doivent le sucer le sang (le narcissisme de l’autre) pour survivre.


        • totof totof 14 avril 2020 13:40

          Il y a plusieurs formes de violence. La violence physique n’est que l’une d’elles. Le pouvoir la redoute, c’est pour ça qu’il monte la tête aux femmes sur cette question alors que les statistiques montrent que c’est un phénomène incroyablement petit. En gros, 120 ou 130 mortes par an soulécoudesonconjoin, vous prenez plus de risques en traversant la route.

          Du coup, cet article, comme l’habituelle propagande étatique, oublie de mentionner les violences féminines (un homme meurt tous les 12 jours meure sous les coups de sa conjointe, mais là, ça va : comme c’est des hommes, ce sont des sales bêtes qu’il convient d’exterminer et d’ailleurs, si leurs femmes les ont tué, c’est qu’ils ont dû le chercher avant). Et surtout, les formes typiques de violence féminine, qui sont symboliques, sont, elles, parfaitement invisibles aux statistiques.

          Bref, comment dire... Allez vous réfléchir un jour à ce à quoi vous servez quand vous écrivez ce type d’articles ?



          • pemile pemile 14 avril 2020 13:52

            @totof "La violence physique n’est que l’une d’elles. Le pouvoir la redoute, c’est pour ça qu’il monte la tête aux femmes sur cette question alors que les statistiques montrent que c’est un phénomène incroyablement petit. En gros, 120 ou 130 mortes par an soulécoudesonconjoin"

            Euh, ne compter que les morts, c’est un peu comme pour les dénis du covid, les séjours en soins intensifs ne comptent pas smiley

            Sinon, la pédophilie ne fait pas non plus tant de morts, ce n’est donc plus la peine de la combattre ?


          • totof totof 14 avril 2020 14:42

            @pemile
            Etrange commentaire... Ben je ne fais que débattre avec les arguments que l’on nous présente ! On nous rabat les oreilles avec des statistiques sur les « féminicides », je réponds à cela. Ce qu’il faut comprendre c’est que le pouvoir nous vend ce type de statistiques orientées pour nous diviser. C’est une façon de mettre en place des politiques sécuritaires fascistes en nous faisant croire que notre voisin ou notre conjoint est la principale menace de notre vie. Pendant ce temps, on ne parle pas de lutte des classes...
            Et je crois que si l’on comptabilisait les autres formes de violence, ce n’est pas dit que ce seraient les femmes les victimes.


          • pemile pemile 14 avril 2020 15:04

            @totof "Ben je ne fais que débattre avec les arguments que l’on nous présente ! On nous rabat les oreilles avec des statistiques sur les « féminicides », je réponds à cela. Ce qu’il faut comprendre c’est que le pouvoir nous vend ce type de statistiques orientées pour nous diviser."

            Ca c’est juste votre préjugé, dans les faits, qu’est ce qui vous fait penser cela ??!!


          • JC_Lavau JC_Lavau 14 avril 2020 15:37

            @pemile. Quand on se prend la criminalité organisée sur le tournant de la figure, on ne se demande plus si elle existe ou si elle est juste de l’imaginature. En revanche, on en vient à s’interroger sur la propagande, par exemple celle de cette auteuse, dont tu es fanatique toi aussi.


          • totof totof 14 avril 2020 15:53

            @pemile
            L’ensemble du discours produit par les institutions et les groupes féministes ne correspond pas aux faits. Autour de moi, je vois des couples où ce sont, la plupart du temps, les femmes qui décident, voire qui violentent les hommes, qui sont après eux pour qu’ils correspondent à leurs attentes ; je vois des rapports de travail où l’égalité est largement réalisée, j’ai toujours vu des femmes mieux payées que moi à fonction égale, etc.
            Pourquoi dites vous que c’est un préjugé ? Parce que le discours ne vous plaît pas, n’est-ce pas ?



          • pemile pemile 14 avril 2020 17:09

            @totof « Pourquoi dites vous que c’est un préjugé ? Parce que le discours ne vous plaît pas, n’est-ce pas ? »

            J’attends surtout que vous me démontriez que "le pouvoir nous vend ce type de statistiques orientées pour nous diviser.« 

             »L’ensemble du discours produit par les institutions et les groupes féministes ne correspond pas aux faits"

            Si, si, mais d’après votre discours je comprends surtout que vous voulez que l’on parle autant de la violence subit par certains hommes ? Je suis d’accord, mais ne niez pas un problème pour uniquement en révéler un autre smiley


          • JC_Lavau JC_Lavau 14 avril 2020 17:34

            @pemile. C’est bien vrai, ça : la propagande hégémonique est une victime ! A mort les incroyants et les témoins gênants encore en vie !
            Rappel :

            Québec : Confirmation de la fraude aux « femmes battues ».

            ...


          • totof totof 14 avril 2020 19:16

            @pemile
            Le problème est que vous me demandez de démontrer que quelque chose n’est pas vrai. Vous opérez ici un glissement rhétorique (d’ailleurs à ce propos, relisez votre premier message pour voir que vous abandonnez les sujets qui vous déplaisent pour glisser vers d’autres qui vous semblent plus « prometteurs »). En effet, au départ, je ne nie pas qu’il y a des violences conjugales. Je dis seulement qu’elles sont également réparties entre les hommes et les femmes : le taux d’agression est identique. Et plus encore, ce que je dis - et c’est la que vous affirmez que « je compte les morts » (alors que ce sont les féministes qui justement le font) - est que on a un épiphénomène, moins de 130 mortes par an sur une population de 67 millions d’habitants. On a plus de risque de mourir en traversant la route que dans une scène conjugale. J’essaye de comprendre pourquoi on ne parle que de la violence masculine et pourquoi, au lieu d’évoquer ce problème en terme de taux, de rapport, on l’évoque en terme de morts/jours (de façon à en augmenter l’impact psychologique). Et là, je dis que cela est le résultat d’une stratégie étatique, bourgeoise, pour diviser la main d’oeuvre en l’éloignant de préoccupations telles que la lutte des classes. Ce qui marche très bien ! Regardez comme on parle des inégalités de salaires homme/femme et à quel point on délaisse la partage global de la valeur ajoutée entre le travail et la capital. Ca me semble sans appel, non ?


          • pemile pemile 14 avril 2020 19:23

            @totof « Le problème est que vous me demandez de démontrer que quelque chose n’est pas vrai. »

            Non, le contraire, c’est vous qui affirmez que « le pouvoir monte la tête aux femmes », que 130 mortes par an « c’est un épiphénomène » et que « le pouvoir nous vend ce type de statistiques orientées pour nous diviser » smiley


          • totof totof 14 avril 2020 19:48

            @pemile
            OK. Bon ben j’ai fait la démonstration. Est-elle juste ?


          • pemile pemile 14 avril 2020 19:58

            @totof « OK. Bon ben j’ai fait la démonstration. Est-elle juste ? »

            Vous avez fait la démonstration que, comme JC Lavau, vous devez avoir quelques problèmes avec les femmes à régler ?


          • JC_Lavau JC_Lavau 14 avril 2020 21:11

            @pemile. C’est répétitif : cette attaque à la personne tu la ressors chaque fois que la fraude hégémonique à laquelle tu adhères, est démontée.
            Certes, moi témoin gênant encore en vie, je suis coupable du crime de lèse-propagande...


          • totof totof 14 avril 2020 21:32

            @pemile
            Evidemment, ça part en procès d’intention. « Si vous dites cela, c’est que vous en voulez à ... »
            Typique de la petite-bourgeoise féministe, individu de masse donc standardisé.
            Notez que, alors que vous, vous me psychologisez (comme une petite-bourgeoise), moi, je vous inscris dans une structure sociale (comme tout esprit viril et populaire le ferait).
            Alors, c’est qui le meilleur ?
            A tout bientôt pemile !


          • pemile pemile 14 avril 2020 21:37

            @totof « Typique de la petite-bourgeoise féministe, individu de masse donc standardisé. »

             smiley

            « moi, je vous inscris dans une structure sociale (comme tout esprit viril et populaire le ferait). »

             smiley smiley

            « A tout bientôt pemile ! »

            Ne quitte pas, je te passe ma femme, qui flingue femmes et hommes sans tergiverser ou chercher de complots ridicules.


          • pemile pemile 14 avril 2020 21:39

            @JC_Lavau « la fraude hégémonique à laquelle tu adhères, est démontée. »

            wiwi, mais que les femmes t’aient fait souffrir et qu’elles te terrorisent, c’est ton problème et il semble que tu n’arriveras jamais à le régler ?


          • JC_Lavau JC_Lavau 14 avril 2020 21:42

            @pemile. La criminalité organisée existe toujours, persiste à faire des cadavres. 


          • totof totof 14 avril 2020 21:50

            @pemile
            Ha vous êtes un homme ? Il suffit de mettre mon précédent message au masculin, ça marche aussi. Le genre ne compte pas vraiment, c’est la classe sociale qui importe.
            Au fait, on se tutoie maintenant ?


          • pemile pemile 14 avril 2020 21:54

            @totof « c’est la classe sociale qui importe. »

            wiwi, et comme tu sembles incapable de définir ni mon sexe ni ma classe sociale, on va se tutoyer pour faire connaissance.


          • totof totof 14 avril 2020 22:11

            @pemile

            « tu sembles incapable de définir ni mon sexe ni ma classe sociale »

            Hé hé hé !... Pour le sexe, ok, je me suis trompé, mais c’est difficile de reconnaître avec tous ces mecs émasculés sans honneur qui traînent. De vraies petites-bourgeoises dans l’âme ! Quand j’ai vu le peu de rigueur vérificatrice de votre discours, j’ai tout de suite reconnu la petite-bourgeoise. Bien mal m’en a pris ! Mea culpa.

            Pour la classe sociale, je vous trouve bien prétentieux, très cher. Vous ne seriez pas le premier qui s’ignore...

            Et puis pour le tutoiement, si vous êtes en colère à cause de la tournure de la discussion plus haut, ce n’est pas une raison pour que nous nous manquions de respect, pas vrai chef ?

            Au plaisir !



          • pemile pemile 14 avril 2020 22:23

            @totof "mais c’est difficile de reconnaître avec tous ces mecs émasculés sans honneur qui traînent. De vraies petites-bourgeoises dans l’âme !« 

            Rhhooo, tu dois être un gros dur velu, toi ! smiley

             »Pour la classe sociale, je vous trouve bien prétentieux, très cher. Vous ne seriez pas le premier qui s’ignore"

            Tu fatigues et délires, mon poto smiley


          • totof totof 15 avril 2020 00:06

            @pemile
            Bon allez, j’arrête de vous embêter... Bonne nuit et la bise à madame !


          • JC_Lavau JC_Lavau 15 avril 2020 10:53

            @totof. Tu as correctement identifié le sexe de la maîtresse de ce pauvre cerveau : sa môman, matriarque exterminatrice.


          • pemile pemile 15 avril 2020 11:28

            @JC_Lavau « Tu as correctement identifié le sexe de la maîtresse de ce pauvre cerveau : sa môman, matriarque exterminatrice. »

            Non, non, juste un sacré caractère à la mesure du mien smiley

            Quelle bande de pleurnicheurs vous faites avec @totof smiley


          • pemile pemile 15 avril 2020 11:30

            @totof « Bon allez, j’arrête de vous embêter »

            Vous m’inquiétez plutôt !

            Les nouveaux males qui pleurnichent parce que bobonne elle a son caractère ! smiley


          • JC_Lavau JC_Lavau 15 avril 2020 14:23

            @pemile. Ça été déjà censuré deux fois par l’injuge-et-partie :

            @Piralula. Dame ! Guerre sexiste oblige ! On est consommatrice éclairée ou on ne l’est pas.
            L’une d’entre elles s’est indignée qu’aucune des tentatives d’assassinat n’ait réussi, et s’est vantée qu’elle, elle « ne m’aurait pas loupé ». Elles sont comme ça, les consommatrices éclairées : toutes des victimes, et il faut qu’elles se vengent !

            La propagande féminazie au gouvernement.

             

            Après Outreau. Lettre aux élèves de l’Ecole Nationale de la magistrature.

             

            Lettre ouverte aux candidats : Attention au premier principe républicain !

            ...

            Logiquement, l’injuge-et-partie le censurera une troisième fois.


          • pemile pemile 15 avril 2020 14:47

            @JC_Lavau « @pemile. Ça été déjà censuré deux fois par l’injuge-et-partie »

            Mis vous l’avez déjà posté 100 fois sur différents articles, non ?


          • JC_Lavau JC_Lavau 15 avril 2020 14:49

            @pemile. Wi ! Les témoins gênants, faut tous les exterminer, car ils gênent les crimes les plus nobles et les plus purs.


          • totof totof 16 avril 2020 00:32

            @pemile
            « Les nouveaux males qui pleurnichent parce que bobonne elle a son caractère »

            Bon dieu, pemile, mais vous ne vous arrêtez jamais ?! Vous osez continuer alors que vous étiez à court d’arguments sur la discussion relative à cet article ! Là, dans une soirée, ça partirait plutôt baston, vu comme vous vous y prenez. C’est là que vous vous révélez comme un petit-bourgeois (je le savais). Au lieu de me respecter parce que vous savez très bien que je ne peux pas vous en mettre une, vous poursuivez. La décence, en plus quand on a rendu les armes comme vous, par manque d’intelligence en plus, c’est quand même de la fermer, non ?

            Accessoirement, je vois que vous utilisez à profusion les émoticons, qui sont vraiment l’expression de l’incompétence à faire ressentir ses émotions en utilisant des mots. Décidément, vous ne vous arrêtez jamais...


          • pemile pemile 16 avril 2020 00:41

            @totof « Vous osez continuer alors que vous étiez à court d’arguments sur la discussion relative à cet article ! »

            Parce que tu pleurniches sur l’accès aux médias des faits de violences contre les femmes ? smiley

            « C’est là que vous vous révélez comme un petit-bourgeois (je le savais) »

            Non, tu sais rien, juste pleurnicher sur le « pouvoir qui monte la tête aux femmes » smiley

            « Au lieu de me respecter parce que vous savez très bien que je ne peux pas vous en mettre une, vous poursuivez »

            Non, uniquement sur le fond de nos premiers échanges, c’est bien ton discours que je ne suis pas près d’accepter.

            "Accessoirement, je vois que vous utilisez à profusion les émoticons, qui sont vraiment l’expression de l’incompétence à faire ressentir ses émotions en utilisant des mots"

            wiwi, greffe-y un ptit air de violon !


          • totof totof 16 avril 2020 02:18

            @pemile
            PPPFFFFfffff !!! Tu as abandonné le débat pour une engraine de cours d’école sous prétexte que je ne peux pas te mettre un pain (si tu étais devant moi, tu serais beaucoup plus diplomate). Mets toi au lit bordel, va retrouver ta douce, et réfléchis (en particulier au début de notre discussion quand ça en était encore une), ça ne te fera pas de mal... Et arrête d’avoir honte d’être un homme ! Tu te comporteras enfin avec honneur au lieu d’être un consommateur efféminé.


          • pemile pemile 16 avril 2020 09:21

            @totof « sous prétexte que je ne peux pas te mettre un pain »

            Bouffon ! smiley

            « un consommateur efféminé. »

            Perspicacité de clown smiley

            « au début de notre discussion quand ça en était encore une »

            Revenons aux :

            Le pouvoir la redoute, c’est pour ça qu’il monte la tête aux femmes sur cette question alors que les statistiques montrent que c’est un phénomène incroyablement petit. En gros, 120 ou 130 mortes par an soulécoudesonconjoin

            cet article, comme l’habituelle propagande étatique, oublie de mentionner les violences féminines

            comme c’est des hommes, ce sont des sales bêtes qu’il convient d’exterminer

            On nous rabat les oreilles avec des statistiques sur les « féminicides »

            C’est une façon de mettre en place des politiques sécuritaires fascistes en nous faisant croire que notre voisin ou notre conjoint est la principale menace de notre vie

            L’ensemble du discours produit par les institutions et les groupes féministes ne correspond pas aux faits

            j’ai toujours vu des femmes mieux payées que moi à fonction égale, etc.


          • pemile pemile 16 avril 2020 09:23

            @totof « sous prétexte que je ne peux pas te mettre un pain »

            PS : et pour illustrer l’article, celle là est à encadrer !


          • nono le simplet 16 avril 2020 09:43

            @pemile
            on trouve pas mal de distributeurs de pain sur le net ... nettement moins dans la vie ... je me demande pourquoi smiley


          • nono le simplet 16 avril 2020 09:46

            @nono le simplet
            en plus si tu ne réponds pas sur le même ton, ils croient que t’as peur d’en prendre un ...amusant ...


          • pemile pemile 16 avril 2020 10:00

            @nono le simplet « on trouve pas mal de distributeurs de pain sur le net »

            Oui, vivement qu’il y ait une option téléportation sur avox, que je puisse venir goûter tes tomates, inspecter la propreté de ta bétonnière et voir la tronche de totof ! smiley


          • nono le simplet 16 avril 2020 10:07

            @pemile
            je vais faire une photo du mur ... je te la mettrai en lien ... vivement que la gorette soit passée, mes pieds de tomate attendent ...
            totof c’est aussi un beau bébé nourri au grain, de ma taille mais plus massif comme mon fils aîné ... avec moi 330 kg de viande lol ...quand on débarque quelque part les cuisses de poulets sont pas fières lol ... les bouteilles de pastis non plus smiley


          • sylvain sylvain 14 avril 2020 13:54

            " les formes typiques de violence féminine, qui sont symboliques

            "

            elles ne sont pas seulement symboliques . Les rapports de couple sont majoritairement, en tout cas d’une manière importante, conflictuels . Notamment il est très rare de trouver des personnes qui savent fonctionner ensemble sans que l’une des personnalités écrase l’autre, ou au moins prenne le dessus . Dans ce conflit, chacun utilise les armes qu’il a et il est assez rare que la violence physique avantage les femmes . Les femmes, comme les hommes, utilisent les formes de violence et de pouvoir qui les servent au mieux


            • Areole Areole 14 avril 2020 14:10

              Soit dit en passant, il manque quand même un n° d’urgence pour signaler la violence des bien pensants qui surplombent de leurs poncifs nos vies ordinaires.


              • François Vesin François Vesin 14 avril 2020 18:37

                « Allô Enfance en Danger ». Le 119 est un numéro gratuit,

                ouvert 7 jours sur 7 et 24h sur 24.

                Il est possible de signaler de façon anonyme."

                .

                Merci beaucoup pour votre article

                .

                PS : que doit-on faire pour signaler et faire interner un enfant gâté

                (probablement abusé dans l’adolescence à l’insu de son plein gré)

                qui , tant par orgueil que par incompétence et lâcheté

                met en danger la vie de plus de 60 millions de français ?


                • JC_Lavau JC_Lavau 15 avril 2020 10:51

                  En notre époque moderne et dans nos pays surenveloppés, seuls 20 % des couples parviennent à dépasser le stade de la guerre à mort pour le pouvoir.

                  J’ai déjà cité l’exemple musical de cette victoire finale de l’instinct territorial et de domination de Judit sur Kékszakállú :

                  Judit, ou la bascule entre deux animalités

                   

                  20 %, c’est sensiblement le pourcentage que j’ai constaté personnellement, mais ce furent les cas où ce fut la géographie qui eut le dernier mot.

                   

                  Dans un autre domaine artistique, Anne Roumanoff a donné les dix phrases magiques qui relanceront la chicane à coup sûr :

                  Vous ne vous êtes pas disputés depuis trois jours, et vous commencez à trouver le temps long ? Voici dix phrases au résultat infaillible...


                  • JC_Lavau JC_Lavau 16 avril 2020 16:09

                    Reçu sur citoyens.deontologic.org :

                    Bonjour,
                    Ici Jarnicoton/Sarcastelle/Severomorsk/San Jose/Piralula, etc.
                    Peut-être voudrez-vous indiquer sur Agoravox que j’en suis bel et bien viré, sans apparemment de possibilité technique simple pour me réinscrire sous un autre pseudo.
                    Déroulement des faits : Magali Ranson publie son article ; je réponds ; vous me répondez en amplifiant le sens de ma réponse ; nos deux commentaires sautent ; je remets le mien en plus détaillé ; il redisparaît et mon compte est inactivé, ainsi que mon autre compte sur Agora-TV. Je ne conserve que la lecture et le moteur de recherche.
                    Je constate que Clojac réagit abondamment à mon éviction de chez Ranson, et qu’apparemment il est viré aussi.
                    ...

                    Fin de citation.


                    • JC_Lavau JC_Lavau 16 avril 2020 16:31

                      @L’ Hermite (IX). J’ai planté six coeurs de boeuf.
                      Dont trois dans des pots manifestement trop petits. Ça pousse à hauteur d’homme, un plant de tomate.
                      J’aurai du raisin cette année : les bourgeons des grappes se multiplient.
                      J’hésite à acheter un ou deux plants de poivrons : encore du pot petit, et pratiquement plus de place. J’ai 40 pots actifs, et la place allouable au télescope a beaucoup rétréci.


                    • alinea alinea 19 avril 2020 15:10

                      Pour aller dans le sens des derniers commentaires d’auteurs qui ne pourront pas nier que nos relations ne sont pas au beau fixe, je constate pourtant avec eux, et ce n’est pas la première fois que cela arrive, que l’auteur toute neuve sortie de l’œuf de son moule, vient sur un site ouvert apporter la bonne parole au petit peuple ; parce que chacun sait que la populace est sotte et ignorante !

                      Je viens tard mais j’ai lu ailleurs que ce fil avait été le lieu d’un carnage, et je voudrais dire à l’auteur : vous n’êtes pas la première à vous croire grande et indispensable, ni à être insupportable à plus grands que vous !! Ne pas avoir supporté leur gnaque comme leçon de vie, ne vous amènera pas très loin !! La censure est l’arme des faibles qui s’approchent du pouvoir pour bénéficier de sa protection ! c’est pas très beau !!


                      • Ruut Ruut 18 août 2020 13:09

                        La censure est une violence.

                        Pas mal pour un article censé lutter contre cela.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité