• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Boogie_Five



  • Boogie_Five Boogie_Five 24 janvier 2023 00:53

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
    « Non hélas partout ou l’islam s’installe massivement et qu’il n’y a pas un gvt « fort » pour ne pas dire « autoritariste » ben en peu de temps c’est l’intimidation aupres des populations non musulmannes qui s’installe »
    Comme je le disais dans le texte de l’article, effectivement un gouvernement fort et autoritaire peut mettre la pression sur une minorité contestataire. Mais à quel prix ? À celui d’être soi-même soumis à cette dictature tout simplement. Pourquoi ? Parce que ce type de politique nécessite de changer toute l’organisation de la société et pas simplement le mode de vie d’une minorité en particulier.

    En Suisse c’est pas pareil : les proportions sont pas les mêmes, c’est beaucoup petit que la France et en conséquence, il y a beaucoup moins de musulmans, et n’ont pas le même rapport avec la culture du pays. En France, malgré les apparences et les discours, les liens sont beaucoup plus forts, pour des raisons historiques dont tu te doutes.

    Donc en fait, y’a pas vraiment le choix, il faut composer avec, sans pour autant renier ses convictions et ses valeurs. Mais il faut que chacun fasse un effort, sinon ça peut pas marcher. Il faut convaincre, poser les choses, discuter et affronter les difficultés quand c’est nécessaire, et pas seulement pour taper sur la tête. Est-ce qu’on essaye vraiment de discuter dans ce pays ? Y’a t-il pas autre chose que les émeutes pour se faire entendre et être enfin compris ?



  • Boogie_Five Boogie_Five 23 janvier 2023 23:55

    @Pascal L
    Il s’agit plus d’islamologie dans toutes ses variantes que l’islam générique populaire. Ces livres sont certainement très intéressants à lire, même si il faudrait plusieurs années pour éplucher tout cela. 
    Mais avec cette abondance de documentation, vous ne pensez pas que l’Islam propose beaucoup plus de choses qu’un simple mécanisme de pure violence et domination ? Qu’il offre aussi une certaine spiritualité, qui appartienne au fidèle et sans médiation du pouvoir temporel ? 



  • Boogie_Five Boogie_Five 23 janvier 2023 22:10

    @Jonas
    D’une manière ou d’une autre, en ne s’attaquant pas à la racine du problème qu’est la gouvernance mondiale par le capitalisme libéral, tu l’auras ta guerre, qu’elle soit civile ou internationale. 
    Donc, ce qui change vraiment le schmilblick c’est pas de refuser l’imam à la maison, mais de changer de système économique international. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 23 janvier 2023 22:03

    @Attila
    Très intéressants les liens que tu as postés. je vais les consulter avec intérêt. 

    Le parallèle entre la montée du néolibéralisme et la montée de l’islamisme est très peu évoqué dans les médias. Et pas assez analysé donc.

    Merci de porter la flamme, et surtout essayer de garder espoir parmi cette vague obscurantiste crépusculaire. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 23 janvier 2023 21:45

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
    Mais toute la violence que tu décris ne peut pas être résolue simplement au niveau national. Et de plus les politiques internationales dans ces régions, largement influencées par les politiques occidentales, n’ont vraiment pas aidé stabiliser la situation. C’est plutôt le contraire. Vu l’ampleur des dégâts et l’intensification de la guerre dans certaines régions, la fermeture des frontières ne ferait qu’asphyxier les populations qui sont pris en otage par ces régimes et par les bandes armées, islamistes ou non. Ce sont des enjeux aux conséquences trop importantes qui méritent des solutions internationales. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 23 janvier 2023 21:29

    @Jonas
    Ok ok. Vous parlez d’une commune sur les 34 945 qui existent en France. C’est la 36ème commune la plus peuplée du territoire avec 113 000 habitants à peu près. Le 93 englobe environ 1,6 millions d’habitants, rapporté aux 68 millions de français, soit 2,35% du total. Alors arrêtez avec l’invasion. D’autant plus que parmi les populations immigrés, y’a de toutes les nationalités et religions. 

    Personne vous oblige à vivre dans le 93. Un nombre pléthorique de petites communes 100% non-islamisées seraient ravi de vous accueillir... 



  • Boogie_Five Boogie_Five 23 janvier 2023 21:06

    @Jonas
    Je vois que vous êtes super renseigné apparemment. Vous seriez pas imam par hasard ? 

    Les politiques ne sont pas responsables de l’organisation interne des religions. C’est comme si vous disiez que le maire de Lyon serait responsable de la pédophilie de l’archevêque Barbarin. Il y a justement cette séparation stricte en l’Etat et la religion, c’est le principe que vous avez du mal comprendre. 

    Après vous pouvez militer pour que la puissance publique définisse lui-même la pratique religieuse. Mais vous pouvez être sur que la levée de boucliers sera générale, des juifs aux chrétiens en passant par les hindouistes. Je vous souhaite bonne chance pour ce projet ! 



  • Boogie_Five Boogie_Five 23 janvier 2023 20:58

    @Jonas
    110% non ? Si on compte les clandestins planqués dans le squats ? 
    ça se voit que vous n’avez jamais mis les pieds dans le 93. Il y a certes une plus forte proportion de population immigrée que dans d’autres départements sans doute, mais je te rassure, il y a encore des français pure souche pas casher ni hallal. ça va mieux comme ça ? 



  • Boogie_Five Boogie_Five 23 janvier 2023 20:51

    @suispersonne
    Ras-le-bol effectivement. Mais c’est encore loin d’être fini ! 



  • Boogie_Five Boogie_Five 23 janvier 2023 20:49

    @Pascal L
    Ce serait mieux d’écrire un article complet pour étayer les arguments que vous avancez. Il me semble qu’il y a pas mal de raccourcis dans la thèse que vous développez. 
    Je dis ça même si je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais ce serait plus clair pour le public. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 23 janvier 2023 20:39

    @Jonas
    Dans les sondages aux dernières présidentielles et législatives, c’était quand même un autre son de cloche : les musulmans votent plus à gauche. Mais c’est aussi pour des raisons socio-économiques, pas pour des questions de religion. Les musulmans participent aussi à la vie citoyenne dans son ensemble et ne vivent pas enfermés dans un Balouchistan enclavé en France. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 23 janvier 2023 20:30

    @Jonas
    Mais ce ne sont que des propos et des actes qui n’engagent que leurs auteurs. Parmi ceux que vous citez, deux ont changé de pied par la suite et ont pris leurs distances avec les communautés musulmanes : Aubry et Chevreau, qui est d’ailleurs de droite même si vous ne le mentionnez pas exprès. 
    Pour Olivier Faure, il n’y a rien de criminel dans ses propos : il dit préférer l’intégration à l’exclusion, voilà tout. Et n’oblige personne à penser comme lui. 
    Pour le maire de Pantin et de Villiers-le-Bel, ils ont juste autorisé des permis de construire à des associations pour faire des mosquées. Mais vous préférez certainement que les musulmans se rassemblent dans les catacombes, comme les chrétiens des premiers siècles, et en faire des héros martyrs. Pas si sûr que ce soit mieux...



  • Boogie_Five Boogie_Five 23 janvier 2023 20:11

    @Attila

     smiley C’est un plus complexe que ça mais bon, ça a le mérite de remettre certaines choses à leur place, en ce qui concerne les rapports entre l’Occident et les islamistes. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 23 janvier 2023 20:07

    @Julien30
    Les différentes prises de position des cas acteurs ne signifient ni un alignement idéologique ni une alliance stratégique de long terme entre ces acteurs politiques et les islamistes. Pour commencer, Virginie Despentes ne représente qu’elle-même et peut dire ce qu’elle veut. Sandrine Rousseau s’est empêtrée dans un sujet qu’elle ne connaît visiblement pas, et disait ça davantage pour en être en opposition à ses contradicteurs que pour soutenir une pratique religieuse. Quand à Mélenchon et à la manif contre l’islamophobie, cela faisait suite à des attaques contre des mosquées et il aurait fait de même si des juifs ou des chrétiens auraient été eux aussi attaqués. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 23 janvier 2023 19:52

    @ZenZoe
    Les élites de droite ont peut-être moins de scrupules mais n’en pas moins faux-culs et hypocrites pour autant ! Dès qu’il y a de l’argent en jeu, les masques tombent très vite ! 



  • Boogie_Five Boogie_Five 23 janvier 2023 19:49

    @ZenZoe
    Mais qui sème le plus la zizanie ? Les islamo-gauchistes ou leurs délateurs ? 



  • Boogie_Five Boogie_Five 23 janvier 2023 19:47

    @paparazzo

     smiley  Tout à fait d’accord, le terrorisme est mot-clé qui ouvre le champ à toutes les mesures d’exception possibles. Un peu comme une arme atomique du langage diplomatique. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 13 décembre 2022 19:54

    @Octave Lebel
    Merci ! Cela fait toujours plaisir. 

    «  Et la démocratie en perspective comme moyen et fin. Qui n’a jamais vraiment exister et on peut dire que la prendre au sérieux est révolutionnaire. » 

    J’aime beaucoup cette phrase. Un monde sans un idéal de justice est rempli de désespoir et de ressentiment. L’exercice solitaire du pouvoir, sans partage et avec mépris pour les autres, a fait son temps et doit faire place à cette capacité collective qu’ont les êtres humains pour réaliser de grandes choses ensemble, dans le respect de chacun. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 13 décembre 2022 19:44

    @sylvain
    Le principe de domination est le même depuis toujours, c’est ce que tu veux dire. Justement, pour perpétuer la domination il faut écraser la concurrence et les ennemis. Cela ne se fait pas pacifiquement généralement. Alors, oui aussi bien le capital que la domination classique fait tout voler en éclats. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 13 décembre 2022 19:28

    @Gégène

    Bonne question. 

    En gros, le propos est de dire que, au vu de l’histoire humaine et par rapport aux époques antérieures, le capitalisme nous a fait entrer dans une ère révolutionnaire, c’est à dire de transformation radicale de nos conditions de vie. Et donc dans ce contexte, le réformisme et la stratégie révolutionnaire défendent plutôt deux visions différentes de la révolution qu’une opposition entre révolution et contre-révolution.