• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Olivier



  • Olivier 16 juillet 2020 23:19

    Si Macron rend le masque obligatoire, c’est à coup sûr qu’il ne sert à rien, sauf à perpétuer la psychose de la simple grippe appelée « COVID-19 » !

    Sans doute une histoire de fric là-dessous, il n’est pas un ex-employé de la banque Rothschild pour rien...

    S’agissant des masques, il est établi qu’ils sont totalement inutiles, la contamination se faisant par des aérosols de particules virales émises par les personnes contaminées, et qui circulent dans l’air. Or les masques ne peuvent filtrer ces micro-particules, du fait de la largeur des mailles dans le tissu et des espaces ouverts entre la peau et le masque. 

    Je porte régulièrement des masques FFP2/KN95, et on ne peut les supporter plus d’une demi-heure, car le CO2 s’accumule dans les poumons et provoque des malaises. 



  • Olivier 11 juillet 2020 14:20

    Oui ce problème est crucial.

    Par élites « véritables » il faut entendre des personnes ayant une conscience nationale, civilisationnelle et religieuse profonde, quelqu’un comme Poutine ou Franco.

    Pendant que les dirigeants occidentaux organisant la liquidation de leur civilisation et sa transformation en chaos racial, Poutine inaugure une cathédrale orthodoxe dédiée aux forces armées, et interdit la propagande LGBT dans son pays. Maintenant, je pense que le problème réside dans le système démocratique lui-même, qui outre son caractère manipulatoire et factice, ouvre la porte à toutes les forces de décomposition.



  • Olivier 1er juillet 2020 12:42

    Marine Le Pen n’est pas un aigle de la politique, c’est entendu, mais le problème est ailleurs.

    Réélire Macron en 2022, c’est en reprendre pour 5 ans de déchéance du pays, de répression sociale féroce, de liquidation de notre économie et de notre souveraineté, de continuation de l’immigration de remplacement, de soumission à la finance mondialiste dont Macron est la créature. 

    Macron n’a aucune perspective à offrir au pays sauf celle d’un interminable déclassement, que sa gestion calamiteuse de la pandémie ne va qu’accentuer. Je pense qu’il n’a pas du tout compris le besoin de renouvellement réel dont a besoin le pays et s’est contenté de perpétuer la politique des Chirac-Sarkozy-Hollande qu’il n’a pas du tout remise en cause. 

    Je pense qu’une véritable alternance est devenue nécessaire.



  • Olivier 28 juin 2020 13:39

    @troletbuse

    Oui j’en suis arrivé à la même conclusion.

    A mon sens Macron avait intérêt à aggraver au maximum la crise pour permettre notamment le sauvetage du secteur financier par la BCE (même chose aux USA d’ailleurs). D’où l’interdiction de la chloroquine qui aurait pu rendre inutile le confinement...

    Mais il faut aller plus loin : tout cela s’inscrit dans la volonté de destruction de la civilisation occidentale dans tous les domaines. Il suffit de voir la grotesque manipulation racialiste suite à l’affaire Floyd, qui a été reprise en France avec la bénédiction et l’encouragement du pouvoir politique.

    Macron n’est rien d’autre qu’une courroie de transmission des milieux mondialistes messianiques à la Soros/Attali. Il n’est qu’un employé de la banque Rothschild. 



  • Olivier 25 juin 2020 10:46

    Jamais aucune élection présidentielle ne s’est passée comme prévue. On tient pour acquis que Macron battra M. Le Pen au second tour : ça n’est pas si sûr, car d’ici deux ans l’état de l’économie se sera encore dégradé davantage.

    Il n’est pas certain que les électeurs veuillent reprendre 5 ans de Macron dont le quinquennat se sera révélé catastrophique sur à peu prés tous les plans, et qui n’aura rien d’autre à proposer au pays qu’une longue déchéance.

    Quand à l’initiative de M. Onfray, elle est sympathique mais il est illusoire qu’elle puisse peser politiquement.



  • Olivier 24 juin 2020 16:29

    @vachefolle
    Il me semble que vous vous contredisez : tous ces personnages (excepté Kim Jong IL) ont été élus régulièrement. Ainsi, d’ailleurs, qu’Hitler qui fut nommé chancelier après avoir obtenu une majorité (relative) au Reichstag.
    Comme quoi les élections ne garantissent rien...
    «  en démocratie on peut changer régulièrement » mais non, le système change simplement de potiche en chef, pour donner l’impression au peuple que son avis a compté.
    Mais en réalité, bien entendu, c’est la même politique qui est menée. Il y a des pays où ce petit jeu dure depuis des siècles ! 



  • Olivier 23 juin 2020 12:16

    Très bel article. La thèse de Glubb est sans doute un peu trop systématique, mais il est évident que l’occident est en déclin de plus en plus accéléré.

    On voit des phénomènes clairement pathologiques se manifester de plus en plus  : l’immigrationnisme, l’anti-racisme devenu un racisme anti-blancs, la thèse du « réchauffement climatique » une fraude notoire , l’avalanche de dettes, la désindustrialisation, le « mariage » homosexuel, l’idéologie LGBT, l’affaiblissement de la religion chrétienne, etc., le tout sous l’impulsion d’élites pourrisseuses et irresponsables.

    Dans l’état actuel des pays occidentaux, à mon sens la seule solution envisageable est une phase de pouvoir autoritaire par un dirigeant relié aux valeurs traditionnelles. Un homme du type de de Gaulle, Poutine ou Franco. Il est évident que le système démocratique ouvre la voie à trop de dérives pour être conservé, en tout cas en l’état. Il n’est d’ailleurs plus qu’une caricature de lui-même.

    Mais les sociétés occidentales sont sans doute trop pourries pour pouvoir être sauvées. Il faut les laisser s’effondrer (il n’y a plus très longtemps à attendre) et espérer qu’autre chose les remplace. 



  • Olivier 18 juin 2020 22:33

    @Fergus
    Il est vrai que Pétain était partisan de l’armistice, mais c’est justement pour cela qu’il a été nommé chef du gouvernement, après que Reynaud se soit trouvé en minorité au sein de son gouvernement. Croyez-vous vraiment que Pétain a voulu l’armistice comme une sorte de trahison, comme vous vous plaisez à le laisser croire, et non contraint et forcé par les événements ? L’homme qui a combattu à Verdun serait devenu soudain pro-allemand ? J’ai du mal à y croire...



  • Olivier 18 juin 2020 15:18

    @Fergus

    « on ne peut pas dire qu’il ait trouvé beaucoup de partisans » .
    Comique.
    Dans ces « pas beaucoup » ont trouvait tout le personnel gouvernemental, l’administration, l’opinion publique, l’armée, etc. qui tous ont accueilli avec soulagement l’armistice.
    Les « résistants » à l’époque, c’est de Gaulle devenu la marionnette intégrale des anglais et quelques centaines de personnes, et c’est tout.
    Refuser l’armistice, c’était condamner la France à une occupation intégrale sous la direction d’un Gauleiter, comme en Pologne. Les conditions étaient désastreuses parce qu’il ne pouvait pas en être autrement ; mais elles auraient pu être encore pires.
    Avant de jouer les donneurs de leçon 80 ans après les événements il conviendrait de se renseigner sur la réalité des faits...



  • Olivier 18 juin 2020 15:03

    Décidément la vérité a du mal à se faire connaître. Vous parlez de « L’allocution du maréchal Pétain appelant à déposer les armes le 17 juin 1940 ».

    Voilà qui n’a pas grand chose à voir avec la réalité : Pétain rendait simplement compte de la demande d’armistice formulée par le gouvernement français qui l’avait mandaté et nommé pour ça. Ce n’était pas une démarche personnelle, comme vous faites mine de le croire, mais la politique du gouvernement de la IIIème république. L’armistice n’a été signé que le 21 juin. L’appel de de Gaulle était donc totalement prématuré, dans la mesure où les négociations auraient pu ne pas aboutir...

    Quant aux « résistants » de la 1ère heure, la plupart ont quitté l’Angleterre après l’attaque de notre flotte à Mers-el-Kébir, non pas par les Allemands mais par les Anglais. Avec des « Alliés » comme ça, plus besoin d’ennemis !



  • Olivier 13 juin 2020 18:01

    Bel article. Le problème essentiel de la démocratie actuelle est que la finance, en manipulant les médias et les carrières des politiciens, est devenue en fait la véritable puissance gouvernante, et oriente l’action publique à ses intérêts exclusifs.

    Très clairement une véritable alternance politique est devenue nécessaire, avec un homme fort style de Gaulle ou Poutine qui remette les choses en ordre. Les français y sont-ils prêts ?



  • Olivier 13 juin 2020 17:42

    «  quand on est en dessous de tout, tout vous passe aisément au-dessus de la tête ! » Pas mal, mais ça s’applique autant à Macron qu’a son ministre de la santé !

    Sur le fond, comme l’a bien dit Cheverney, Macron fait ce que le mondialisme, qui l’a mis en position d’être élu, lui dit de faire : s’assurer que la France continue à obéir à ses ordres, continuer à la dissoudre petit à petit dans le nouvel ordre mondial, l’appauvrir le plus possible (le confinement a été imposé pour ça), et surtout continuer le remplacement ethnique par immigration de masse.


    Les français seront-ils capables de se débarrasser de cette ignoble clique ? j’en doute, la pleutrerie et le suivisme dont ils ont fait preuve en 2017 risque fort de se reproduire en 2022. Il est douteux à mon avis que Macron se représente, le fusible commençant à sentir sérieusement le roussi, mais le système ne sera pas en peine de faire élire un autre comparse du même acabit.





  • Olivier 30 mai 2020 19:29

    @Réago

    Oui, l’aveuglement idéologique de l’élite politique française, et qui remonte à Mitterrand, nous condamne à une décadence et un appauvrissement inéluctables.
    Il faut dire aussi que les français ont toujours refusé comme en 2002 et 2017 toute politique véritablement alternative par pleutrerie. Alors qu’ils ne viennent pas maintenant pleurnicher, ils ont eu ce qu’ils ont voulu : vivre dans une colonie tiers-mondisée de l’empire.



  • Olivier 23 mai 2020 23:44

    Si je comprends bien Macron, comme d’habitude n’a fait que de l’esbroufe et des effets d’estrade il est vrai qu’il ne sait faire que ça.

    Entre les effets d’annonce, les mesures non divulguées et les actions finalement effectuées, difficile de s’y retrouver ! Je pense pour ma part que Merkel est soumise à des pressions de plus en plus fortes en Allemagne pour en finir avec la catastrophique aventure européiste. Tant que celle-ci lui profitait cela pouvait encore aller, mais devant la déconfiture des pays du sud et leur incapacité semble-t-il définitive à se libérer de la drogue de la dette, et devant le poids que cela suppose pour elle, je pense que l’Allemagne va de plus en plus penser à se dégager d’une UE manifestement condamnée.



  • Olivier 21 mai 2020 16:29

    @McGurk
    Oui, on a vu la catastrophe que ce type de procédure a été pour EDF, où l’utilisation massive de la sous-traitance a fait perdre le savoir-faire qu’avait l’entreprise. le résultat est Flamanville, où on ne sait plus faire une centrale nucléaire malgré 10 ans de retard et des surcoûts colossaux, là où les Chinois ont déjà mis en service 2 centrales du même modèle !
    C’est une constante que lorsque les financiers sont aux manettes les entreprises ne tardent jamais à péricliter.



  • Olivier 16 mai 2020 17:51

    @Redistribuer

    Le problème est qu’on est dans la fuite en avant. La situation des états du sud (Espagne, France et Italie) est condamnée mécaniquement à s’aggraver, ayant fait le choix semble-t-il définitif de la désindustrialisation et de la dette. Le délirant confinement instauré à l’occasion de la crise du COVID ne va faire qu’exacerber cela (était-ce voulu ?).
    Il n’y a donc aucune issue pour ces pays mis à part une décadence économique sans fin que l’appartenance à l’euro aggrave dans les faits.

    Un retour aux monnaies nationales déclencherai une crise grave mais aurait l’avantage de mettre ces pays face à leur responsabilité. La mutualisation des dettes et la création frénétique de monnaie par la BCE ne fait qu’occulter les choses.

    En attendant les Anglais ont quitté le Titanic avant qu’il ne coule et font acheter leurs bons du trésor par la banque d’Angleterre, cela même qui est interdit par le traité de Maastricht. Ma foi ils ne s’en portent pas plus mal...



  • Olivier 15 mai 2020 19:02

    « Désastre évitable » ? Je n’en crois rien. Le matériel et surtout les capacités tactiques allemandes étaient très supérieurs.

    Il faut aussi parler du moral des troupes : Si les soldats n’avaient pas « lâché » à Sedan (armée Corap) alors qu’ils avaient un armement considérable, les panzers ne seraient pas passé ou auraient été ralentis. L’armée française, bureaucratisée et ultra-hiérarchisée (au sens négatif du terme) n’a jamais rien fait pour susciter un allant quelconque. Et puis le sens de cette guerre n’apparaissait pas évident aux yeux des français. Les politiciens leur ont imposée un conflit dont ils ne voulaient pas.



  • Olivier 14 mai 2020 18:34

    Macron a tout les culots, n’hésitant pas à utiliser de Gaulle pour sa gloriole personnelle (bien malmenée du fait de sa nullité), alors qu’il fait une politique de liquidation de la souveraineté nationale à l’inverse de ce que défendait de Gaulle.

    Quant à la « bataille » de Moncornet, elle ne fut qu’un épisode local et sans aucune influence sur les événements, n’étant qu’une réaction improvisée avec des moyens rassemblés à la hâte. Rien de commun avec la stratégie organisée des Panzer division. 



  • Olivier 13 mai 2020 16:05

    On peut interpréter cet avis de la cour suprême allemande :

    1. soit il s’agit d’un baroud d’honneur de cet organisme pour justifier son existence et faire accepter à l’opinion allemande la facture du COVID, en lui faisant croire qu’elle est légale et que l’Allemagne a eu son mot à dire. C’est sans doute le plus probable ;
    2. soit il s’agit d’un signal de lassitude des cercles dirigeants allemands qui ont téléguidé cette décision. Ce n’est pas exclu car le naufrage des états européens du sud et leur incapacité à sortir de la décadence économique finira par entraîner l’Allemagne aussi. La sortie de l’Italie de l’euro (ou plutôt son expulsion) entraînera de facto la mort de l’euro, et chacun reprendra ses billes. Ce serait le plus raisonnable mais je crains qu’on continue à couler tous ensemble...


  • Olivier 13 mai 2020 15:53

    @Alcyon
    « le cocktail du gourou ne donnait rien » Comment expliquer que le président des USA lui-même en ait recommandé l’usage, à l’instar de très nombreux pays, dont la Russie et le Brésil par exemple ? Peut-être qu’ils sont sous l’influence du gourou Raoult eux aussi ? 
    Tu regardes un peu trop BFMTV et TF1, c’est pas bon pour les neurones...