• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de serge.wasterlain



  • serge.wasterlain 27 février 2022 10:27

    @sirocco
    Ce cargo était-il dans les eaux internationales, car cette précision n’est pas donnée par nos medias.



  • serge.wasterlain 3 février 2022 12:01

    @Joséphine
    Exact, et dans l’ensemble, il y a moins de déprogrammations cette année que les 15 dernières (même si une c’est déjà de trop), ceci malgré le personnel soignant interdit d’exercer ! Vous vous rappelez ? Ceux-là même qu’on nous demandait de « casseroliser » sur notre balcon tous les soirs à 20h00 !



  • serge.wasterlain 1er février 2022 19:29

    @Schrek
    Merci pour votre réponse, je constate que je ne suis pas seul car comme vous non seulement je constate que non seulement les gens dont je me sentais politiquement proche ne font rien pour combattre cette dictature montante (désolé pour ceux qui ne veulent pas admettre que nous ne sommes plus en démocratie), mais hélas en sont souvent les promoteurs, comme le PS qui veut rendre la vaccination covis obligatoire...



  • serge.wasterlain 1er février 2022 11:53

    @Schrek
    Et alors ? Ceci n’enlève rien à la pertinence de sa question et aux mensonges du ministre !



  • serge.wasterlain 27 janvier 2022 19:22

    @Yann Esteveny
    Oui, rappelez le nous !



  • serge.wasterlain 27 janvier 2022 09:30

    @DACH
    Affirmer que la Russie actuelle est une dictature me fait bien rigoler ! Et en France ? Exécutif aux ordres de Macron, L’Assemblée Nationale aux ordre de l’exécutif, le Sénat aux ordres de l’Assemblée Nationale, prestituée, Conseil Constitutionnel, Conseil d’État, et la plupart des tribunaux aux ordres de Macron et de l’exécutif... ...bref, plus aucun contre-pouvoir ne fonctionne en France que vous continuez à qualifier malgré tout de démocratie, faut soit être imbécile ou complice !



  • serge.wasterlain 23 janvier 2022 23:33

    @Eric F
    Toujours des raccourci !
    Les territoire polonais, part du gâteau de l’URSS, c’était les territoire que les polonais avaient pris au russes en 1920 avec l’aide de conseillers militaires français, dont le capitaine De Gaulle faisait partie. Le territoire polonais devait se limiter à l’est par la ligne éponyme Curzon proposée par ce diplomate à la conférence de Spa. Cette ligne qui suivait en parie le fleuve Bug fut déterminée par la présence d’une très forte majorité de russes. Le traité d’assistance franco/russe de 1935 ne fut jamais appliqué car les accords militaires qui devaient lui donner corps ont été saboté par le haut commandement français. Et puisque vous citez l’année 1935, permettez moi de vous rappelez le traité naval anglo/allemand qui, avec 440.000 tonnes, le tiers le la flotte anglaise, non seulement mettait l’URSS à la portée d’une agression navale de l’Allemagne du fait de sa frontière de l’époque avec la Finlande du côté de Leningrad (motif de la guerre d’hiver), mais autorisait l’Allemagne à construire une flotte presque équivalente à la flotte française. Et tant qu’on est à parlé de traité, je soulignerai le traité Franco/russo/ tchécoslovaque de 1935 ; ce qui n’a pas empêché la France, l’Angleterre, l’Allemagne et l’Italie de signer les accords de Munich sans y avoir convié l’URSS et... ...la Tchécoslovaquie...
    Si on y ajoute les atermoiements franco/anglais de 1939 sur l’accord de l’alliance de revers, on comprendras que l’URSS pouvait difficilement refuser l’offre d’Hitler qui permettait de tenir l’Allemagne plus à l’ouest et lui donnait du temps pour se préparer à la guerre que l’Allemagne lui ferait. Churchill lui-même, qu’on ne peut soupçonner de sympathie pour Moscou reconnu que c’était l’intérêt national russe !
    Par avance, je vous prie de m’excuser si l’Histoire ne tient pas debout !



  • serge.wasterlain 23 janvier 2022 22:52

    @Le bébé de Macon
    Ce genre d’info, en tout cas présentée de cette façon, fait passer ceux qui la retransmettent pour des guignols et dessert fortement la lutte contre la dictature qui se met en place !
    Heureusement que j’ai été prudent et que je n’ai pas republié ! ! !



  • serge.wasterlain 23 janvier 2022 22:50

    @Captain Marlo
    Je suis allé sur le site de la CPI et j’ai fait une recherche sur OTP-CR-473/21. Rien ! La recherche ne donne rien. Manifestement ce numéro est incomplet ou n’existe pas ! Pouvez-vous donner le lien URL SVP ?
    Merci.



  • serge.wasterlain 23 janvier 2022 20:28

    @voxa
    Idem pour moi, ça n’a pas duré !



  • serge.wasterlain 22 janvier 2022 15:18

    @Michel DROUET
    Où est le problème ! Ben si vous n’en voyez pas, c’est que vous avez un problème de compréhension de la liberté d’expression et plus généralement avec la démocratie.



  • serge.wasterlain 22 janvier 2022 14:56

    @olivier cabanel
    Pouvez-vous s’il vous plaît répondre aux questions concernant cette Cour Internationale Common Law ?
    Merci !



  • serge.wasterlain 22 janvier 2022 14:43

    C’est quoi cette Cour Internationale Common Law ? J’en ai jamais entendu parler. Est-ce quelque chose d’officiel ? Ces 75 peines vont-elles être exécutées par les condamnés ?

    Merci d’éclairer ma lanterne.



  • serge.wasterlain 20 janvier 2022 13:17

    @chantecler
    Parce que toute l’organisation et la logistique de l’armée française étaient basées sur la défense de position (ligne maginot) et elle n’était de ce fait pas en capacité de se projeter en profondeur en territoire ennemi et l’occuper sans se réorganiser, ce qui lui aurait pris des semaines. Or, au soir du 16/9, le gouvernement polonais se sauvait en Roumanie, comme l’affirme Joseph Beck dans ses mémoires et pas le 17 comme l’histoire l’a réécrit pour charger la barque de l’URRS. De plus, même si elle n’était pas encore tout à fait terminée, la ligne sigfried était dissuasive.



  • serge.wasterlain 19 janvier 2022 19:30

    @serge.wasterlain
    Si c’est arte qui le dit !
    Moi, je préfère me référer aux faits : l’offensive de la Sarre a été interrompue par le haut commandement français. Paraît, d’après ceux qui qui réécrivent l’histoire que les militaires du haut commandement de l’époque étaient cons, ainsi que les politiques auxquels ils obéissaient... ...La réalité est que l’armée française était dans l’incapacité à ce moment de mener des opération en profondeur sur le territoire allemand, autrement ça aurait été fait.
    En ce qui concerne l’accord du 23/08/39 entre l’Allemagne et l’URSS, il est notoire que les « alliés » sont allés à Moscou (très lentement par un des bateau anglais très lent dont j’ai oublié le nom) sans mandat pour mettre en œuvre l’alliance de revers. Que pouvait faire d’autre l’URSS fasse a des alliés qui n’en étaient pas tout à fait et la menace nazie qu’elle pouvait retarder de plusieurs années (manifestement pas aussi longtemps qu’elle l’espérait), avec en prime la récupération de territoires qui lui avait été pris entre 1919 et 1921... ...D’autant que dans l’affaire Tchécoslovaque de 1938, l’URSS a été superbement ignorée par les « quatre » alors qu’un accord de 1934 les liait à la France et indirectement aux anglais, pour défendre l’intégrité de la Tchécoslovaquie !



  • serge.wasterlain 19 janvier 2022 18:08

    Ceci montre une fois de plus que toutes ces mesures liberticides sont pour le gueux, l’élite, politique et autres, peuvent s’en dédouaner !

    Elle est pas belle l’Égalité énoncée en second dans notre devise ! Quant à la Liberté et la Fraternité c’est pas mieux. Ils ont vraiment cassé le peu de république qui nous restait...



  • serge.wasterlain 19 janvier 2022 18:02

    @Opposition contrôlée
    Ainsi je comprends mieux votre position.
    Mais pour moi, il n’est pas exclu qu’une guerre localisée à l’est de l’Europe ne soit pas souhaitée par certains gouvernements qui y voient un intérêts. Et comme disait De Gaulle je crois, les pays n’ont pas d’amis, ils ont des intérêts...



  • serge.wasterlain 19 janvier 2022 14:11

    @Opposition contrôlée

    Merci pour votre réponse.

    Je ne suis pas de votre avis sur la probabilité d’une erreur humaine ou gouvernementale qui serait infinitésimale. La première guerre mondiale, la seconde guerre mondiale également (Hitler était convaincu que l’Angleterre et la France n’interviendraient pas suite à l’invasion de la Pologne), plus près la crise des missiles à Cuba, etc… sont là pour nous montrer que les dirigeants de l’époque avaient mal évalué le risque d’un conflit généralisé !

    Par ailleurs, vous avez la possibilité que les dirigeants US puissent penser qu’un conflit sur le sol européen ne s’étendrait pas sur le sol US, s’il reste conventionnel y compris si des armes tactiques nucléaires de faible puissance seraient seulement utilisées hors du sol russe…

    Enfin, un pays comme la Pologne qui rêve de retrouver sa grandeur du temps de la république des deux nations pourraient voir dans un conflit qu’elle penserait circonscrit à l’Ukraine une occasion à saisir pour récupérer les territoires anciennement polonais, sans même parler des autres pays limitrophes…

    Je ne partage pas du tout votre optimisme !



  • serge.wasterlain 19 janvier 2022 12:37

     « Le seul danger réel de déclenchement de ce type de conflit est de nature accidentelle, c’est-à-dire qu’il n’émanerait pas de la volonté humaine, mais d’une série de pannes, bugs, ou tout autre comportement imprévu de systèmes. »

    Et vous n’envisagez pas un comportement imprévu de l’homme ou d’un gouvernement ! Pourquoi ? 



  • serge.wasterlain 18 janvier 2022 23:12

    @Abolab
    Bis repetita !