• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Marcus Hadock



  • Marcus Hadock 27 décembre 2021 21:05

    @Francis, agnotologue
    Je confirme, j’y habite depuis 5 ans !
    Attendre 3/4 jours après chaque pluie pour se baigner pour cause de pollution. Et quand on sait qu’il pleut en moyenne 270 jours par an (si, si !), près de Brest (source IFREMER - Brest). Je vous garantie, on ne peut pas se baigner souvent smiley.



  • Marcus Hadock 16 novembre 2021 13:50

    @Trelawney
    Bonjour @Trelawney
    Je me permets, limite d’être désagréable, mais quand on ne sait pas pas, on se tait.
    Parce que c’est + qu’un parti pris de votre part en tant que Breton (?), alors je vous explique. Mieux vaut tard que jamais !
    Arkéa n’est pas une banque mutualiste, ce sont les caisses de Crédit mutuel qui, elles ont l’agrément bancaire. Crédit Mutuel Arkéa, au départ est la dénomination du Crédit Mutuel de Bretagne, du Crédit Sud-Ouest et du Crédit Mutuel Massif Centrale, Massif Central, qui a eu tout les maux du monde pour se sortir du guêpier « Arkéa ».
    Arkéa en tant que tel, n’existe pas au niveau bancaire et c’est le Crédit mutuel de Bretagne qui fonctionne très bien. Arkéa a été créé par la paire JPD et RLM pour faire le hold-up du siècle ; créer leur propre banque capitaliste en changeant de façon unilatéral tous les structures « Crédit Mutuel » en « Arkéa » alors que toutes les autorités soit Européennes avec la BCE et Françaises, BDF, ACPR, les différents Gouvernements... ainsi que la Confédération du Crédit Mutuel qui regroupe les 17 fédérations (où le CMB a adhérer en 1958), leur déconseille parce que perte d’agrément des caisses de Crédit Mutuel qui passeraient sous tutelles « Arkéa ». Arkéa ou plutôt JPD et RLM ont intenté plus de 20 actions en justice, pour gagner leur prétendue Indépendance, et ce, à tous les niveaux, toutes perdues !
    Le CMB est déjà une banque régionale et AUTONOME
    La DG « d’Arkéa » qui continuent de piller le CMB, pour exemple le résultat de 2018 de 540 M€ de SURAVENIR, filiale d’assurance du CMB, a été transférer à vers Arkéa... SURAVENIR qui de ce fait, a dû par l’autorité de contrôle, se recapitaliser de + de 500 M€ ... 
    Il ne faudrait pas mélanger Crédit Mutuel de Bretagne et Arkéa et encore moins, en faire une « histoire » de Breton. Ce n’eest qu’un grand problème d’égo surdimensionné de Jean-Pierre DENIS.
    A bon entendeur, je vous salue !



  • Marcus Hadock 27 mars 2021 10:29

    Bon débarras !

    J’espère qu’il a la décence, avec tous les millions d’€ de revenus illégaux de ne pas prendre son parachute doré le 11 mai. Qu’il rende aussi au CMB tout ce qu’il a pillé. 

    Je trouve que le ratio bonnes choses (fintech, leetchie, fortunéo …) / dépenses royales (revenu 1.6Me/an, SCD Arkéa, équipe cycliste, recapitalisation Suravenir, baisse de la notation, achat de château à des fins personnelles, mauvaise gestion …) est plus que maigre. Il était quand même payé pour bosser un peu pour le CMB, non ?

    Quant à la désignation d’un nouveau président/e. Qu’ils désignent quelqu’un/e qui ai de l’ambition pour le Crédit Mutuel de Bretagne (et pas pour son égo) et de préférence de l’extérieur. Peut-être de l’intérieur mais du sérail Crédit Mutuel pour sortir de ce projet de scission qui ne rapporte rien au CMB, à ses clients et sociétaires. Que cette personne donne un nouvel élan pour ce petit bijou qu’est le CMB ! 

    Aussi, je pense que madame Bernicot malgré sa formation « Arkéenne » est une bonne Directrice Générale.



  • Marcus Hadock 16 janvier 2021 22:23

    @Buzzcocks
    Bonjour,
    Au fait, Spartacus, que je soupçonne d’être un cadre sup, d’Arkéa qui a dû quitter la structure précipitament et qui ne se fait plus entendre depuis ... smiley



  • Marcus Hadock 16 janvier 2021 22:07

    @xana
    Bonjour,
    Je suis entièrement d’accord avec vous. Mais appelons un chat, un chat. Cela se passe uniquement chez Arkéa et ses filiales.
    Les puissances d’argent ne sont aucunement derrière la cagnotte Leechi. Le principe est bon mais totalement détourné comme le souligne les « Bretons en colère » par JP DENIS et sa clique.Et c’est seulement cela.
    Parce je connais bien le Crédit Mutuel, mon ami m’a raconté sa mésaventure,
    Il en va de même pour certains compte de dépôts d’association dans la banque Fortunéo, autre filiale d’ Arkéa (Je n’aime pas mélanger le CM de Bretagne avec Arkéa). Pour se faire remettre le solde de compte, après une durée de 10 ans contractuelle, il a fallu attendre presque une 11e année parce qu’il manquait toujours un document.
    L’association lui a demandé de s’en occuper parce qu’il habite dans le Finistère Nord.
    Quand il a demandé par téléphone à Fortunéo où il fallait amener le justificatif (toujours un original), déjà envoyé 3 fois par la poste avec la signature de tous les membres de l’association qui n’habite pas au même endroit, on lui a indiqué le siège d’Arkéa au Relecq.
    Mon ami m’a préciser que le contrat initiale avait été signé ... à Strasbourg et que tous les courrier de Fortunéo y étaient envoyés.

    « et dans quel service, pour le remettre en main propre ? » très embêté parce que mon ami leur a dit qu’il habitait le Finistère Nord. Après mûr réflexion, il lui ont répondu à ...Rennes. Il a envoyé le justificatif en LRAR avec signature à la réception et il est arrivé au service ... 5 semaines plus-tard... Il aura fallu plus de 8 mois en tout.



  • Marcus Hadock 9 septembre 2020 23:18

    @Marcus Hadock
    « devinez »
    désolé, mais j’ai une mauvaise connexion !



  • Marcus Hadock 9 septembre 2020 23:15

    @Marcus Hadock
     euh ... 18 Fédérations moins 1 voix ... debvinez ... smiley



  • Marcus Hadock 9 septembre 2020 23:14

    @Marcus Hadock
    ... 18 Fédératios moins 1 voix ... Devinez ;=)



  • Marcus Hadock 9 septembre 2020 23:11

    @Duquesne

    Et bien entendu les représentants des Sociétaires (les Administrateurs), qui ne tirent théoriquement aucun avantage de leur mission autre que la promotion des valeurs du Crédit Mutuel qui doivent fonder leur engagement altruiste, sont encore à la plage ou à la cave...

    Les administrateurs du Crédit mutuel Arkéa sont tous des potes à la botte de JPD.

    Les administrateurs et présidents des caisses se sont fait berner par la manipulation et par la communication totalement maîtrisée de JPD et RLM en jouant sur la fibre « bretonnante », et ils sont tous tombés « dedans » (dans la marmite).

    Éclatante démonstration de la faiblesse de ce modèle quand les Régulateurs et l’Organe central laissent le ver(re) entrer dans le fruit.

    Faiblesse, oui, mais la confédération (18 fédérations du CM) ont fait changer les statuts récemment pour remédier à cette situation inédite.

    Pour votre information, le « ver » est rentré par le CM Arkéa et ni la Confédération (d’où le changt de statut) et encore moins le régulateur n’ont pu, ne serait-ce que « donner un avis ».

    Heureusement, au début, quand le « ver » est entré au CM, il se voyait déjà président de la Confédération, ce qu’un autre breton, Michel LUCAS et les autres présidents des fédérations ne l’on pas laisser faire …

    Mais ceci est une autre histoire …



  • Marcus Hadock 9 septembre 2020 22:35

    @chantecler
    bonjour,
    comme vous vous en doutez, je suis très intéressé par ce sujet mais je ne sais pas comment accéder au « blog » de médiapart si ce n’est par un abonnement payant ou alors je m’y prends mal.
    Si vous pouviez me donner la route à suivre ... smiley
    Malheureusement, je ne vais que sur les sites non payant (je suis sans emploi) mais le sujet me passionne de par son côté irréaliste et ubuesque !



  • Marcus Hadock 8 septembre 2020 22:12

    @Nanou
    Bonjour madame ... DENIS. 
    Si ce n’est pas votre mari,c’est certainement votre gourou ou votre idole. Je comprends l’amour rend aveugle.
    Et moi qui vocifère tellement de haine envers ce « petit homme ».

    Heureusement que le ridicule de vos fakenews ne tue pas !

    A part noyer le poisson, parler d’autre chose pour ne pas parler de l’essentiel ...

    https://www.breizh-info.com/2020/03/02/137465/arkea-cmb-jremunerations-fastueuses-denis-lemoal/# : :text=Mieux%20pay%C3%A9%20que%20le%20pr%C3%A9sident,euros%20pour%20la%20part%20fixe.



  • Marcus Hadock 4 août 2020 17:45

    @Nanou
    Je viens de découvrir un article qui jette encore plus de haine que moi !
    https://www.juriguide.com/2020/08/03/credit-mutuel-arkea-independance/
     smiley smiley



  • Marcus Hadock 18 juillet 2020 14:09

    @zygzornifle
    Tout à fait vrai ... Mais ça été repris. A l’origine, c’était pour Poutine mais ça marche pour les 2 !



  • Marcus Hadock 9 juillet 2020 21:14

    Je reprends votre article « Soit c’est pathologique soit c’est votre métier, cela me fait penser que Nicolas Thery a recruté, à la même période, un « spécialiste » du numérique dont c’était justement le métier durant deux élections présidentielles !! »

    Déjà, vous n’êtes pas toubib pour poser un diagnostic et ensuite, malheureusement pour vous, et j’espère que cela ne va se retourner contre moi, vu l’inventivité de vos propos … je suis au CHÔMAGE et je ne touche qu’une rémunération de Pôle emploi sinon rien d’autre de qui que ce soit, alors honte à vous !

    Ma pauvre Nanou, je ne suis qu’un client et fier d’être sociétaire au Crédit Mutuel, il est vrai avec un peu de connaissance du Groupe Crédit Mutuel, de la Confédération, de la Fédération du Nord, du Crédit Mutuel Océan, du CMB, de Suravenir, des ACM, Euro information, Cofidis, Targo Bank, CIC, Fortuneo … mais certainement pas un « spécialiste » et encore moins du numérique.

    Je finirais avec ce post, d’un fils d’un ancien président devrait vous faire réfléchir tant soit peu !

    « Enfant, j’ai vécu la création, par mon père, d’une caisse locale, de l’idée au dépôt des statuts par les administrateurs-fondateurs. La dynamique était toute autre, les caisses étaient le socle. Trente-cinq ans administrateurs, il a assisté aux dérives, à la confiscation. Et pas connu le pire. Arkéa est un cas d’école. Une captation d’héritage »

    PLC 7/6/2020 sur le dernier article sur JPD Président d’Arkéa.

    Et puis maintenant, j’ai peur d’aller me coucher. Je risque de trouver le grand méchant JPD sous mon lit ☹.



  • Marcus Hadock 9 juillet 2020 21:14

    Moi, je n’insulte personne, je relève, c’est tout.

    J’ai cliqué sur votre lien et le regrette. Je n’ai pas de mot …BEURK ! C’est le site où Bernard et Jean éjecte leur bile.

    Vous, à part des suppositions portées par votre haine et des documents fictifs trafiqués, je ne vois rien qui soit basé sur du factuel.

    Tout mais vraiment tout ce que j’ai pu lire sur votre ... Je ne trouve pas de mots ! torchon ? … PQ ?… me fais vomir.

    Je mets un extrait de votre … que vous osez appeler de la … lecture !

    « Vous avez dessiné les ombres d’un voleur, d’un escroc, d’un pourri. A longueur de lignes, à longueur de pages. Toujours la même logorrhée sans talent. Vil radotage.
    Vous avez vomi sur mon nom depuis des mois. Sans aucun souci pour la vérité. Sans le moindre respect pour l’homme et sa famille. Vous avez menti, calomnié, instrumentalisé, diffamé. »

    Mais bon, cela vient de … « Bernard et Jean, 2 artistes, on vous dit ! », on comprend mieux.

    Alors garder votre soupe, elle est infecte !



  • Marcus Hadock 9 juillet 2020 21:14

    Moi, je ne vous agresse pas et je n’ai aucune haine. Je me base sur des données factuelles que même le Groupe Arkéa a dû reconnaitre dans des documents ce qu’il y a de plus officiels entre autres ceux édités par Arkéa eux même, les Arkéa_document_référence2019-2018-2017, les statuts, les bilans … et il est vrai aussi des médias pro-Arkéa, anti-Arkéa et indépendants. Je ne souhaite pas surtout vous faire changer d’avis mais d’ouvrir un peu les yeux des salariés du CMB et peut-être de ceux de SCD Arkéa qui sont en train de subir une purge et « des têtes coupées » depuis début de l’année suite au départ de RLM et qui doivent certainement avoir des grands regrets de s’être fait embarquer dans cette galère.

    Donc, à vous entendre, en Bretagne dans le pays de JPD et d’Arkéa, les vérités ne sont pas bonnes à dire ou à entendre.

    J’ai dit dans plusieurs de mes post et à chaque fois que je peux dire du bien du CMB, certes pas de la Société des Cadres Dirigeants d’Arkéa, j’essaye de défendre le salarié qui se lève le matin pour aller faire son job, que le CMB est un petit bijou. Le Nord, le Sud, le Centre, l’Ouest, dans les Îles Antilles-Guyanes nous sommes tous pareils et pourtant si différents. La force du Crédit Mutuel est dans la diversité de ses fédérations yc et avec le CMB et CMSO.

    CMB que JPD pille en toute impunité (recapitulation de 540M€ de Suravenir parce l’année d’avant tout le résultat a été transférer vers Arkéa (bilan d’Arkéa – baisse de la notation chez Moody’s, …). Malgré son « prétendu » retrait, il continue le pillage en organisant sa future retraite, en négociant pour 100M€ l’achat de 3 châteaux avec l’argent des clients et sociétaires de Suravenir, parce JPD est « tombé sous le charme de ce vin ». Je ne suis pas économiste mais je pense que le CMB devrait avoir d’autres priorités comme la solidarité avec les entrepreneurs bretons, où il n’augmente que de 2M€ le fond. Quelle largesse !

    Et je ne vous parle pas de toutes les institutions – le Conseil d’état (étrille Arkéa) – Tribunal de l’UE- Jugement de la Cour Européenne, Gouvernement, BDF, ACPR, BCE …) qui ont tous débouté l’Arkéa de JPD même s’il a créé « VentDebout » avec tous ses amis politique qui pratiquement tous, l’ont laissé tomber. Je n’invente rien et on ne peut pas m’attaquer en diffamation.



  • Marcus Hadock 7 juillet 2020 01:17

    Voici un extrait du communiqué de presse du 18/06/2016 de la Confédération (ou son présent toutes les fédérations yc JPD pour Arkéa) :

    4. La Confédération nationale souligne que les nouveaux statuts confédéraux respectent strictement ces principes, en traitant les problèmes au plus près du terrain et au niveau le plus adéquat, pour assurer un développement solide du Crédit Mutuel et le respect de son identité. Les accusations de centralisation, d’OPA rampante ou de menaces sur l’emploi ou le financement dans les régions ne reposent donc sur aucun fondement (unanimité moins une voix).



  • Marcus Hadock 7 juillet 2020 01:03

    Bonjour Petit Zef,

    Le CMB a toujours eu toute son autonomie. Demandez à la fédération du Nord ou celle des Antilles/Guyane ou les fédérations qui ont rejoint la CMAF sans qu’il y ai eu le moindre licenciement. Ce n’est que de la manipulation intellectuelle de la part de JPD pour accroitre sa main mise sur le CMB.

    « Aucune décision n’a jamais été remise en cause » par la Confédération si ce n’est celle unilatérale qu’à prise JPD pour prendre son indépendance et sortir du Crédit Mutuel. Elle ne peut pas contraindre les présidents des Fédérations. (avis personnel, j’aurais bien aimé que la CNCM ait cette possibilité pour que JPD et son ancien acolyte RLM soient viré manu military, mais heureusement, elle n’a pas ce droit) et encore moins celle de la CMAF qui d’ailleurs n’a pas de lien direct avec le CMB et donc de subordination.

    Jean-Luc Le PACHE Directeur du Crédit Mutuel Arkéa en tant que qu’administrateur et Hélène BERNICOT DG de la Caisse Interfédérale du Crédit Mutuel Arkéa du Comité de coordination de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel pourraient vous le confirmer. Eh oui, ils en font partie smiley.

    Quant à la destruction d’emploi, je ne crois pas qu’il y est des doublons d’emploi avec Paris (CNCM). Ils sont moins de 250 personnes et pour la CMAF non plus comme je viens de vous l’expliquer plus haut.

    Je suggère aux salarié de se renseigner un peu + plutôt que de prendre pour argent comptant ce que dit JPD et sa « clique ».

    Allez sur le site de la Confédération, juste pour voir, vous en déduirez ce que vous voulez smiley.

    Mais je comprends tout à fait les appréhensions et les questions que se posent les salariés.

    C’est par la crainte mais surtout la peur que se fait le management de JPD et son ancien acolyte RLM pour règner sur le « troupeau » des salariés. Et pour bien s’assurer que personne ne sorte de son cercle, il a mis en place la SCD Arkéa où tous les cadres supérieurs ont de très bonnes rémunérations mais sont tenus en laisse, pour faire leur travail de garde du troupeau, des organismes sociaux du Groupe ou des syndicats des salariés.

    Je remarque que vous avez utilisé le mot devin et pas druide, donc je pense qu’il y a un peu d’espoir et de bon sens dans vos paroles. 

    Et pour finir, quelle est la bonne question à se poser ?

     



  • Marcus Hadock 3 juillet 2020 00:51

    @Nanou

    Bonjour nanou,
    Ca c’est un parti pris !
    Aucune source pour étayer ce que vous avancer.

    « Cette façon de résumer le groupe Arkea à un seul homme prouve bien votre méconnaissance de l’entreprise »
    c’est ce que vous même vous faites et sans preuves en parlant d’Alliance fédérale. C’est mal connaitre le Groupe Crédit Mutuel et ses 74500 salariés et encore moins son dirigeant alors oui posez vous les bonnes questions !

    "Cette façon de résumer le groupe Arkea à un seul homme ressemble à un écran de fumée pour détourner les yeux du vrai problème qui est la centralisation programmée par le crédit mutuel Alliance Fédérale !« 
    La centralisation programmée par JPD. Ce qu’il a mis en place : c’est le centre de décision qui va des caisses vers le Reluecq. Ce qu’il dénonce, à tord, la centralisation programmé existe depuis que la confédération est l’organe de contrôle de la BCE, la Banque de France, de l’ACPR, Gouvernement ...et pas seulement depuis qu’il a pris le pouvoir (Vous me donnez l’impression de ne pas connaître le Groupe). D’autre part, il a jugé utile de ne plus se faire noté par une agence parce qu’elle a osé dire qu’il fallait recapitalisé Suravenir (540 M€). Alors oui posez vous les bonnes questions.

     »Ce problème la Bretagne le prend malheureusement et encore une fois de plein fouet«  
    JPD en bretonnisant SON PROBLEME vous a bien manipulé. Le sujet n’est pas la Bretagne, ni l’indépendance et encore moins la centralisation. Il s’agit seulement d’un égo démesuré, une avidité de pouvoir et d’avoir sa propre banque. Alors oui, posez vous les bonnes questions.

     »Sachez que vous n’êtes pas digne de parler au nom des bretons car vous n’êtes pas breton« 
    On ne parle pas au nom des bretons, on essaye juste de vous faire ouvrir les yeux sur les vrais problèmes que pose JPD et l’ex DG RLM. Pour exemple, le roitelet aime le vin alors il a fait acheter par Suravenir, avec l’argent des clients et des sociétaires un château avec une suite pour »monsieur« et l’autre, il aime bien le cyclisme et alors on crée une équipe cycliste professionnelle qui coûte bonbon. Alors oui, posez vous les bonnes questions.

     »vous n’êtes pas digne de parler au nom salariés d’Arkea car vous ne l’êtes pas« 
    A ceux de la SCD Arkéa ou à ceux du Crédit Mutuel de Bretagne qui se lèvent tous les matin pour bien faire leur job et ramener assez de contrats pour faire les rémunérations de ceux de la SCD ? Alors oui, posez vous les bonnes questions.

     »Et chers lecteurs de tout ce torrent de haine depuis maintenant deux ans, posez vous les vrais questions "

    Torrent de haine qui est repris, etayer et argumenter pour ne viser que JPD et ceux qu’il tient en laisse, càd les 181 cadres dirigeants qui ont perçus en moyenne 379 491€ de rémunération en 2018. Le salariés qui se lève tous les matins n’a pas une rémunération aussi monstrueuse.
    Alors oui, on peut déjà avoir la haine, pas contre le CMB et ses salariés mais sur tout ce que JPD a mis en place avec Arkéa !

    Alors oui, posez vous les bonnes questions !



  • Marcus Hadock 1er juillet 2020 20:59

    Bonjour chantecler smiley,

    Malheureusement vous avez raison. Pas de moralité, lui il part avec des poches pas assez grandes pour tout emmener.

    Toutefois, le fait qu’il ne l’emmènera pas au paradis ne me console pas.