• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Durand





  • Durand Durand 1er décembre 2016 11:31

    @Fifi Brind_acier
    Tout à fait d’accord avec vous, mais ce que moi je voulais faire ressortir, c’est qu’on peut aussi voter pour un candidat dont on ne soutient pas nécessairement les idées de fond, dès l’instant qu’il propose un référendum sur le frexit, comme l’a fait Cameron pour le référendum britannique.


    Pour ma part, dans le programme de MLP, il y a surtout son référendum qui m’intéresse et j’estime le risque MLP inférieur au risque Fillon.



  • Durand Durand 1er décembre 2016 11:16

    @Fifi Brind_acier 
    « Et il va se servir de quoi ? Il croit qu’il va imposer sa loi à 26 gouvernements ? »


    MLP n’y croit pas plus que vous et moi, mais beaucoup d’électeurs, eux y croient encore...
    Ces électeurs sont perdus pour l’UPR, dont ils trouvent le programme de sortie trop radical, mais peuvent encore rêver un peu en votant MLP, qui fait précéder son référendum par un ultimatum de six mois à l’adresse des 26 : la réforme des traités ou le frexit... 
    Ce sera donc le frexit dans moins d’un an si elle est élue... Asselineau ne refera pas son retard d’ici les présidentielles.... Dommage !



  • Durand Durand 30 novembre 2016 11:31

    @Fifi Brind_acier 


    « Qui plus est, cet accord n’a pas empêché le referendum sur le brexit »

     Vous avez oublié que c’est Cameron qui avait lui-même proposé le référendum britannique !


  • Durand Durand 30 novembre 2016 11:25

    @Fifi Brind_acier 


    MLP propose une nouvelle Europe ET un référendum sur le frexit dans les six mois suivant son élection, si nos 26 partenaires ne sont pas d’accord... Et elle sait très bien qu’ils ne seront pas unanimement d’accord... Donc ce sera le frexit dans moins d’un an !





  • Durand Durand 30 novembre 2016 11:15

    @Fifi Brind_acier
    MLP ne croit pas plus que vous et moi à une possible renégociation des traités mais elle ne veut pas perdre les nombreux électeurs qui ne sont pas encore aussi convaincus que vous et moi... 

    L’issue des négociations qu’elle propose saura les en convaincre et ils voterons frexit au référendum.

    C’est démagogique, mais toujours mieux qu’un quinquennat LRPS supplémentaire... 


  • Durand Durand 30 novembre 2016 11:07

    @Fifi Brind_acier 

    « Ils ont prévu que les peuples ne seraient pas d’accord et ils ont tout verrouillé avec l’article 48 qui impose l’unanimité »

    Oui et c’est bien pour ça que MLP ne propose pas de renégocier les traités dans le cadre de l’article 48...





  • Durand Durand 30 novembre 2016 10:39

    @lsga

     « Elle pourrait tout à fait décréter la sortie de l’UE en tant que présidente de la France via un décret présidentiel »

    Ou bien plus simplement, dans son programme présidentiel comme le fait Asselineau...

    Mais elle perdrait alors tout un tas d’électeurs qui ne sont pas encore convaincus que l’UE est irréformable... Dans les six mois suivant son élection, elle va leur en fournir la preuve et demandera le frexit par référendum... 
    Ça s’appelle de la démagogie, mais parfois, ça paye... 

    « Lepen est une grosse bourgeoise réactionnaire »

    Oui, peut-être, mais Cameron en est un autre et c’est bien grâce à lui que les britanniques ont pu décider de sortir de l’UE...

    Sinon, vous avez des propositions concrètes pour l’avenir de la France ?




  • Durand Durand 30 novembre 2016 10:15

    @glenco01


    J’en suis certain depuis qu’elle a dit publiquement que son programme pour la France serait inapliquable dans le cadre actuel des traités européens. Et sinon, pourquoi proposerait-elle un référendum sur le frexit, selon vous ?


  • Durand Durand 30 novembre 2016 10:10

    @Fifi Brind_acier
    Le frexit deviendra, par force, la priorité de MLP six mois après son élection... 

    Vous le dites vous-même !

    Si Asselineau ne progresse pas plus qu’il ne le fait, voter MLP sera quand-même mieux que de voter Fillon ou Valls, non ?
    Je trouve d’assez mauvaise foi d’ encenser le référendum britannique et de casser MLP qui veut faire la même chose ! Si j’étais britannique, j’aurais voté Cameron sans pour autant être d’accord avec lui politiquement, rien que parce qu’il a proposé ce référendum... Pas vous ?

    Asselineau ne peut rassemble QUE ceux qui ont compris qu’aucune renégociation des traités n’est possible, ce qui représente assez peu d’électeurs, même si cette évidence fait école...

    MLP, par contre, peut encore récupérer beaucoup de voix chez ceux qui espèrent encore sauver quelque chose de l’UE. Son programme est démagogique, je vous l’accorde, mais quand Asselineau récupère 10 électeurs, elle en récupère 1000 ! 
    Voilà pourquoi MLP sera au second tour et pas Asselineau... La démagogie... !

    Pour ma part, j’aurais préféré en sortir avec Asselineau plutôt qu’avec MLP... Mais que valent les regrets quand on a pas le choix ? 
    La priorité, c’est quand-même de sortir du bousin et si le référendum a permis aux britanniques d’en sortir, je me dis que si l’ultimatum que MLP propose de poser au 27 nous fait perdre six mois, c’est toujours mieux que de perdre encore cinq ans avec LRPS... D’autant plus qu’on ne perdra pas vraiment six mois, puisque MLP veut engager l’article 50 DÈS son élection, pour peser sur ce qu’elle appelle « une renégociation des traités », dont nous savons, vous comme moi, quelle en sera l’issue...

    Au bout de six mois, ce sera le référendum, les Français choisiront majoritairement le frexit et la procédure de l’article 50 ira jusqu’à son terme.

    C’est bien plus tordu que le programme de l’upr, mais pour rassembler les électeurs, ça fonctionne beaucoup mieux ! 

    La notoriété d’Asselineau a un quinquennat de retard... Dommage !



  • Durand Durand 29 novembre 2016 19:51

    @Fifi Brind_acier 

    « On renégocie les Traités par l’article 48 »

    Ou par l’article 44 de la Convention de Vienne...

    Je suppose que si l’upr ne choisi pas de négocier les traités par l’article 48, c’est parce qu’il sait que c’est impossible... Alors pourquoi voulez-vous que MLP le fasse ? 




  • Durand Durand 29 novembre 2016 16:09

    @Fifi Brind_acier

    « Dans le cadre de l’article 50 il convient...etc... » Vous aviez oublié le début de la phrase !

    Ensuite, pourquoi proposer un référendum sur le frexit si elle ne voulait pas sortir de l’UE ?

    Elle a, de plus, déclaré plusieurs fois que son programme était inapliquable dans le cadre des traités actuels...

    Faites le deuil de votre mantra ! Il ne répond à aucune logique. 
    Asselineau ment sur ce sujet et donc vous mentez aussi... Pensez par vous-même et vous arriverez à la même conclusion que moi...


  • Durand Durand 29 novembre 2016 15:52

    @lsga
    Ce n’est pas une arnaque, c’est une manière de renforcer la légitimité de son programme pour contrer un éventuel manque de majorité au parlement. Après les négociations en forme d’ultimatum qu’elle propose, le référendum viendra sanctionner le refus prévisible des 27 pour changer les traités à sa convenance et elle appèlera donc à voter pour le frexit.



  • Durand Durand 29 novembre 2016 13:06

    @Fifi Brind_acier,


    « il n’y a qu’un seul Mouvement qui ait comme priorité absolue le Frexit, c’est l’ UPR. »

    Depuis l’annonce de MLP, en 2014, de faire un référendum sur le frexit dans les six mois suivant son élection ( soit avant un an à partir d’aujourd’hui...), Asselineau n’est plus le seul à avoir cette priorité. Le fait que MLP ait déclaré que son programme pour la France n’était pas applicable dans le cadre des traités actuels prouve bien qu’elle veut en sortir également... 

    Entre un Asselineau qui ne franchira pas le deuxième tour et une MLP qui sera au deuxième, tous ceux qui ont comme priorité de sortir de l’UE sauront pour qui voter...




  • Durand Durand 29 novembre 2016 09:46

    @Fifi Brind_acier


    « Ils confondent l’article 50 avec l’article 48. »

    Lisez-donc l’article 44 de la Convention de Vienne et vous verrez que le droit international permet de se passer de l’article 48.

    Voici donc ce que précise la Convention de Vienne :

    – Article 44. Divisibilité des dispositions d’un traité :

    1. Le droit pour une partie, prévu dans un traité ou résultant de l’article 56, de dénoncer le traité, de s’en retirer ou d’en suspendre l’application ne peut être exercé qu’à l’égard de l’ensemble du traité, à moins que ce dernier n’en dispose ou que les parties n’en conviennent autrement.


  • Durand Durand 29 novembre 2016 09:37

    @Fifi Brind_acier
    Vous oubliez le début de la phrase : « Dans le cadre de l’article 50, il convient, etc... » 


    Quant au référendum, il ne peut pas se trouver dans le programme de 2012 puisque MLP ne l’a annoncé qu’en 2014 !

    Mentir n’est même plus pour vous une deuxième nature !


  • Durand Durand 29 novembre 2016 09:20

    @Fifi Brind_acier
    Si MLP propose un référendum sur le frexit dans les six mois suivant son élection après avoir dit que son programme pour la France serait inappliquable dans le cadre des traités européens, c’est bien qu’elle veut en sortir ! 


    Ce mensonge mille fois répété va coûter cher à l’UPR... 


  • Durand Durand 28 novembre 2016 14:18

    @Fifi Brind_acier

    « Ne passent dans les médias que ceux qui ne proposent pas le Frexit ! »

    Il n’y a que vous et quelques attardés ou malhonnêtes qui considèrent que MLP ne propose pas le frexit bien qu’elle passe sur les grands medias...

    Le frexit est plus que jamais à son programme puisque pour 2017, elle s’engage à faire un référendum sur le sujet dans les six mois suivant son élection pour sanctionner le résultat des négociations engagées dès son élection, dans le cadre de la procédure de l’article 50. 

    Voici ce que déclare Terra Nova dans son étude concernant le programme de MLP et les dispositions du Traités de Lisbonne dans le cadre de la Convention de Vienne sur le droit des Traités. 

    « L’article 44 de cette Convention précise en effet qu’une partie souhaitant dénoncer un traité, s’en retirer, ou même en suspendre l’application, ne peut viser que « l’ensemble du traité », et non seulement certaines dispositions, comme celles énoncées dans le programme du FN, « à moins que le Traité en question le permette », ce qui n’est pas le cas avec les Traités européens, « ou que les parties en conviennent autrement », ce qui est extrêmement peu probable. Les renégociations ciblées sont impossibles, un Etat ne peut pas sortir à moitié de l’Union. »

    (Juste une parenthèse pour vous laisser apprécier l’argumentaire fallacieux de Terra Nova : 

    – ce qui est présenté comme « extrêmement peu probable » dans une phase, devient « impossible » dès la suivante et c’est sur ce genre de tromperie que repose, pour Terra Nova comme pour l’UPR, la critique du programme de MLP...)


    Voici donc ce que précise la Convention de Vienne :

    – Article 44. Divisibilité des dispositions d’un traité :

    1. Le droit pour une partie, prévu dans un traité ou résultant de l’article 56, de dénoncer le traité, de s’en retirer ou d’en suspendre l’application ne peut être exercé qu’à l’égard de l’ensemble du traité, à moins que ce dernier n’en dispose ou que les parties n’en conviennent autrement.


    Terra Nova, qu’on ne peut soupçonner d’être contre l’UE, se contredit par idéologie :

    – Si la Convention de Vienne prévoit dans son article 44, paragraphe 1, que les parties d’un traité puissent convenir « autrement » d’une renégociation partielle de ce traité, c’est que la procédure est légale et non pas « impossible », comme Terra Nova l’affirme et comme l’affirme également l’UPR.

    Le programme de MLP est donc parfaitement conforme au droit international :

    Si les états-membres sont d’accord pour le retour aux nations des souverainetés confisquées par l’UE et ses traités actuels, ils ont la possibilité de le faire. S’ils refusent la proposition de MLP, la procédure de sortie par l’article 50 mise en application dès son élection se poursuivra jusqu’à son terme. 

    Ce que MLP qualifie de négociations est en fait un ultimatum qui s’apparente à la « politique de la chaise vide » du Général de Gaulle, adaptée aux traités et au droit international actuels.

    La seule nouveauté dans le programme 2017 de MLP sera, semble-t-il, un référendum venant sanctionner, dans les six mois suivant son élection, les négociations avec l’UE pour changer les traités à sa convenance :

    – si les états-membres acceptent les propositions de MLP, l’UE deviendra une enveloppe vide, un peu comme l’est resté le Conseil de l’Europe. 
    Dans ce cas hautement improbable, MLP appèlera à voter au référendum pour conserver l’UE comme titre d’une nouvelle organisation européenne de coopération entre états libres et souverains. 

    – dans le cas contraire, elle appèlera au frexit lors du référendum et si les Français l’approuvent, la procédure de l’article 50, engagée dès son élection, ira jusqu’à son terme.

    L’UPR, soit disant très légaliste, ment de manière consciente et constante dans ses critiques du volet « Europe » du programme de MLP. 
    L’UPR ne peut ignorer la Convention de Vienne qui autorise la renégociation d’une partie des traités européens, quand bien même une telle renégociation n’est pas prévue par ces traités...

    L’UPR, qui se targue de « dire la vérité aux Français », ment aux Français pour décrédibiliser le programme de MLP et faire apparaître son propre programme comme le seul possible pour enrayer les dérives supranationales de l’UE.

    Bouuuuu..., que c’est vilain !




  • Durand Durand 24 novembre 2016 19:18

    @Fifi Brind_acier

    Pourtant, dans le programme 2012 de MLP, il me semble bien qu’il était question de saisir l’article 50, non ? 

    Ça disait : « Dans le cadre de l’article 50... » etc... Non ?!


  • Durand Durand 24 novembre 2016 18:39

    @Fifi Brind_acier

    Et alors ?!! Elle n’a pas dit qu’elle voulait une UE puissante ! 

    De plus elle dit bien que la Russie fait partie de l’Europe, il me semble... Et elle parle bien de l’intérêt de l’Europe et particulièrement de la France, à améliorer ses relations avec le Russie !

    D’ailleurs, dans la video que vous proposiez - https://m.youtube.com/watch?v=lZEOPXUvXHo&feature=youtu.be - il est bien dit qu’on ne pourrait changer l’Europe qu’une fois débarrassé de l’UE, non ? 

    Votre capacité à interpréter les choses selon votre formatage intellectuel laisse pantois ! Un robot aurait plus de nuances... !
    Notez que je ne dis pas « Votre capacité à prendre les gens pour des cons », car je suis certain que vous vous êtes sincère...

    Le FN est critiquable sur bien des points, mais vouloir à tout prix faire croire que MLP ne veut pas sortir de l’UE en se saisissant d’un argument qui convainc clairement du contraire,... c’est plus que de vacances, dont vous avez besoin !