• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Voici les « Théories du complot » qui se sont avérées être vraies (...)

Voici les « Théories du complot » qui se sont avérées être vraies !

JPEG

Après les nombreuses révélations au sujet du Covid, les théories du complot deviennent réelles pour de plus en plus de personnes

Deux tendances ont émergé, d’abord lentement, puis, ces dernières semaines, à un rythme qui semble s’accélérer. D’une part, un grand nombre des revendications fondamentales à l’origine des confinements, des masques et des vaccins sont en train de s’effondrer et le discours dominant a reculé sur ces trois fronts.

Mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, comme l’indique le refus de l’administration Biden de laisser Novak Djokovic jouer à Indian Wells.

D’autre part, les dossiers explosifs sur le verrouillage au Royaume-Uni ont fait voler en éclats le récit officiel. Nous, les sceptiques, avions raison de nous méfier des motivations, des fondements scientifiques et des preuves qui sous-tendent les décisions gouvernementales, mais même nous ne comprenions pas à quel point certains des salauds en charge de notre santé, de nos vies, de nos moyens de subsistance et de l’avenir de nos enfants étaient vénaux, méchants et totalement méprisants à l’égard de leurs concitoyens.

« L’enfer est vide et tous les démons sont ici » (Shakespeare, La Tempête). Ils devront construire un nouveau cercle de l’enfer pour accueillir tous les auteurs du mal lâchés sur le monde depuis 2020.

Une erreur, c’est quand on renverse du café ou qu’on prend la mauvaise bretelle de sortie de l’autoroute. Le verrouillage était une politique poussée à fond par les politiciens et les responsables de la santé, même en cas de désaccord scientifique et d’opposition publique substantielle, en utilisant les outils de désinformation et de mensonge de tous les tyrans, tout en attaquant et en censurant la vérité.
L’ampleur de l’opposition publique n’a pas été reconnue parce que les médias, qui jouent la carte de la peur, se sont entendus pour ne pas rendre compte des manifestations.

Les véritables erreurs ont été peu nombreuses et sont pardonnables. La plupart étaient des déformations délibérées de la réalité, des mensonges purs et simples et une campagne systématique visant à terroriser les gens pour qu’ils se conforment à des diktats arbitraires, entrecoupés d’efforts pour vilipender, réduire au silence et annuler toutes les critiques en utilisant les pleins pouvoirs de l’État pour coopter, corrompre et intimider.
Tout cela dans le but de mettre en place la politique publique la plus folle des temps modernes, parce qu’elle a ignoré les canons existants de la planification en cas de pandémie, dans une panique aveugle, juste au moment où le calme était le plus nécessaire. Qualifier le confinement d’erreur revient à banaliser le choc subi par la société.

Avant d’en arriver là, quelques observations préliminaires pour résumer où nous en sommes.

Ce qui est désormais connu de façon générale mais pas universellement admis

Le Covid est désormais endémique. Il circulera dans le monde entier et reviendra sans cesse avec des variants mutants.

Les personnes qui ont été infectées et/ou vaccinées peuvent le contracter et le transmettre. Par conséquent, nous n’avons guère d’autre choix que d’apprendre à vivre avec. Ce qui est important, c’est de s’assurer que les bonnes leçons politiques sont tirées afin que plus jamais, que ce soit pour un nouveau coronavirus ou pour toute autre maladie infectieuse, nous ne nous engagions sur la voie de la folie des politiques publiques qui consiste à enfermer une ville ou un pays entier après la découverte de 1 à 10 cas et à arrêter brutalement toute activité sociale, culturelle et économique – ou à donner un pouvoir et un contrôle total à des sociopathes et à des psychopathes.

Entre-temps, ce qui est particulièrement frappant, c’est le nombre de soupçons exprimés par les sceptiques depuis le début de l’année 2020 et qualifiés de théories du complot qui se sont transformés en affirmations plausibles et en faits acceptés :

  1. Le virus pourrait provenir du laboratoire de l’Institut de virologie de Wuhan ;
  2. La modélisation de Covid était douteuse et présentait des valeurs aberrantes comme des scénarios raisonnables ;
  3. Les mesures de verrouillage ne fonctionnent pas ;
  4. Les fermetures d’écoles tuent par leurs conséquences perverses et infligent d’autres dommages, notamment l’interruption des campagnes de vaccination des enfants dans les pays en voie de développement ;
  5. La fermeture des écoles est une politique particulièrement mauvaise. Elle n’a pas freiné la transmission, mais elle a causé des dommages à long terme à l’éducation, au développement et au bien-être émotionnel des enfants ;
  6. Les masques sont inefficaces. Ils n’arrêtent ni l’infection ni la transmission ;
  7. L’infection confère une immunité naturelle au moins aussi efficace que la vaccination ;
  8. Les vaccins Covid n’empêchent pas l’infection, l’hospitalisation, voire la mort ;
  9. Les vaccins Covid n’arrêtent pas la transmission ;
  10. La sécurité des vaccins utilisant les nouvelles technologies n’a pas été définitivement établie, ni à court terme, ni à long terme ;
  11. Les effets néfastes des vaccins sont réels et importants, mais les signaux de sécurité ont été sommairement écartés et ignorés ;
  12. Les vaccins à ARNm ne se limitent pas au bras mais se propagent rapidement à d’autres parties, y compris les organes reproducteurs, avec des conséquences potentiellement néfastes pour la fertilité et les naissances ;
  13. L’équation bénéfice/risque des vaccins est, comme la charge de morbidité elle-même, fortement différenciée en fonction de l’âge. Les jeunes en bonne santé n’ont pas besoin de doses initiales ni de doses de rappel ;
  14. Les obligations de vaccination n’augmentent pas l’utilisation des vaccins ;
  15. Les obligations vaccinales peuvent alimenter l’hésitation entre les vaccins ;
  16. La suppression des voix sceptiques et dissidentes diminuera la confiance dans les responsables de la santé publique, les experts et les institutions, et peut-être aussi dans les scientifiques d’une manière plus générale ;
  17. Les estimations du « Covid long » ont été gonflées (les CDC estiment à 20 % le nombre d’infections par le Covid contre 3 % pour l’étude britannique) en utilisant des symptômes généraux et non spécifiques tels qu’une fatigue et une faiblesse légères ;
  18. Les interventions en matière de politique de santé impliquent des compromis politiques, comme tous les autres choix politiques. L’analyse coût-bénéfice est donc une condition préalable essentielle, et non un ajout facultatif.

Shéma de ganglions lymphatiques-Système immunitaire.

Les Lockdown Files

Au cours des trois dernières années, des millions de personnes ont perdu la vie et des dizaines de millions d’autres devront encore être comptabilisées dans les années à venir ; des modes de vie civilisés ont été détruits, des libertés auparavant inviolées ont été anéanties, des libertés civiles ont été transformées en privilèges accordés selon les caprices des bureaucrates, des agents des forces de l’ordre ont été corrompus et sont devenus des voyous qui brutalisent les personnes qu’ils ont juré de servir et de protéger, des entreprises ont été détruites, des économies ont été anéanties et l’intégrité corporelle a été violée.

Les Lockdown Files, un trésor de plus de 100 000 messages WhatsApp en temps réel entre tous les principaux décideurs politiques sur Covid en Angleterre alors que Matt Hancock était le secrétaire à la santé (2020-26 juin 2021), offrent une fenêtre inégalée et saisissante sur l’arrogance amorale et cynique qui circule dans les couloirs du pouvoir.

Le flux quotidien de révélations dans le Telegraph s’apparente à l’observation fascinée et horrifiée d’un accident de train au ralenti. Il n’y a pas plus délicieux que la Schadenfreude.

Les dossiers sont truffés de remarques désinvoltes, de commentaires moqueurs et de mépris pour les citoyens. Parmi les révélations sur le gouvernement Johnson :

  • Le gouvernement savait qu’il n’y avait pas de « justification solide » pour inclure les enfants dans la « règle des six » (le nombre maximum de personnes pouvant se réunir à un moment donné), mais il a tout de même soutenu cette politique controversée.
  • Les masques de protection ont été introduits dans les écoles secondaires d’Angleterre après que M. Johnson a été informé qu’il ne valait pas la peine de se disputer avec l’Écossaise Nicola Sturgeon à ce sujet, bien que le médecin en chef anglais Chris Whitty ait déclaré qu’il n’y avait pas de « raisons très solides » de le faire.
    En d’autres termes, les calculs politiques ont été sciemment privilégiés par rapport aux besoins des écoliers.
  • Un projet de levée des restrictions a été abandonné après qu’il a été dit à Johnson qu’il serait « trop en avance sur l’opinion publique ».
  • Des consultants ont été payés plus d’un million de livres sterling par jour pendant plus d’un an pour le programme totalement inefficace de test et de traçage, transformant le projet en un détournement de fonds publics pour remplir des poches privées.

Nous savons maintenant à quel point la classe politique, bureaucratique, scientifique et journalistique était ivre de tyrannie pendant la pandémie.
Les élites dirigeantes, libérées de la responsabilité démocratique et de l’examen des médias, se sont transformées en petits tyrans moralement cavaliers et inhumains. Opposées à d’autres modes de pensée en dehors de la chambre d’écho, elles ont développé une névralgie à l’égard de toute idée susceptible de remettre en cause le fanatisme de la fermeture.

Les sceptiques de l’enfermement, comme les auteurs de la Déclaration de Great Barrington (GBD) qui plaidaient pour la protection des personnes âgées et fragiles, ont été diabolisés comme de dangereux « négationnistes du Covid » qui voulaient « se déchaîner » dans le cadre d’une stratégie insensible et cruelle d’immunité collective.

En revanche, les responsables gouvernementaux dont les politiques avaient un impact direct et catastrophique sur la santé des personnes âgées et fragiles ont été traités comme des héros et des voix irréprochables de l’autorité morale.

Sociopathe, psychopathe ou les deux ?

Parmi les révélations concernant Hancock [Secrétaire d’État à la Santé Britannique, équivalent d’Olivier Véran jusqu’en 2022] :

  • Plus de 40 000 résidents de maisons de soins en Angleterre sont décédés des suites du Covid.
    En avril 2020, Whitty a conseillé à Hancock de tester toutes les personnes entrant dans les maisons de soins. Il a rejeté ce conseil parce que la capacité de test était limitée et, pour des raisons politiques, il a donné la priorité à la réalisation de l’objectif grandiose qu’il s’était fixé, à savoir 100 000 tests quotidiens dans la communauté générale à faible risque, plutôt qu’à la protection des résidents des maisons de soins, bien qu’il ait affirmé à plusieurs reprises avoir mis en place un « anneau de protection » autour des maisons. Les patients transférés des hôpitaux vers les maisons de soins ont été testés, mais pas ceux qui venaient de la communauté. En d’autres termes, la « protection ciblée » du GBD était la bonne solution.
    Au lieu de cela, Hancock a dénigré le GBD et rabaissé ses trois éminents auteurs épidémiologistes.
  • La ministre des affaires sociales, Helen Whateley, a expliqué à M. Hancock que l’arrêt des visites des conjoints dans les maisons de retraite était « inhumain » et risquait de conduire les résidents âgés à « abandonner » après un isolement prolongé, mais il a refusé d’en démordre.
  • En novembre 2020, il a rejeté le conseil de passer d’une quarantaine de 14 jours (Covid) pour les personnes ayant été en contact étroit avec une personne infectée, à cinq jours de test, car cela « impliquerait que nous nous sommes trompés ».
    Il s’agit là d’une erreur à fonds perdus. Au total, plus de 20 millions de personnes ont été invitées à s’auto-isoler, même si elles ne présentaient aucun symptôme. Mon Dieu, je me sens justifié d’avoir refusé catégoriquement de participer au programme maladroit de test et de traçage de l’Australie.
  • Lors d’une discussion sur la manière de s’assurer que le public se conforme aux restrictions de confinement en constante évolution, Hancock a suggéré de « faire peur à tout le monde » et le projet Fear est né. Simon Case, le plus haut fonctionnaire britannique, a déclaré que le « facteur peur/culpabilité » était « vital » pour « intensifier les messages » lors du troisième confinement en janvier 2021.
  • Informés de l’émergence de la variante alpha/Kent en décembre 2020, Hancock et ses collaborateurs ont cherché le moment idéal pour « déployer » le nouveau variant afin d’entretenir la peur du virus dans l’opinion publique et de garantir le respect des directives.
  • Un membre de son équipe a demandé s’ils pouvaient « enfermer » Nigel Farage après qu’il eut tweeté une vidéo de lui dans un pub du Kent, parce que cet homme politique gênant était une véritable épine dans le pied du gouvernement.
  • MM. Hancock et Case se sont moqués des personnes contraintes de s’isoler dans des hôtels de quarantaine, plaisantant sur le fait que les voyageurs de retour au pays sont « enfermés » dans des chambres « boîtes à chaussures ».
    Case souhaite « voir les visages des gens qui sortent de la première classe et qui entrent dans une boîte à chaussures d’une première auberge ». Informé par Hancock que 149 personnes étaient entrées dans des « hôtels de quarantaine de leur plein gré », Case a répondu : « Hilarant ».

Je peux donc m’identifier à ce commentaire en ligne sur l’un de ces articles du Telegraph :

« Hancock était un animal de basse-cour intellectuellement rabougri avant la pandémie et il l’est toujours aujourd’hui, mais avec plus de bave et une odeur un peu plus nauséabonde ».

Ou, pour le dire dans un langage plus technique : Hancock se présente ayant un p… d’ego démesuré.

L’État a criminalisé des activités quotidiennes telles que s’asseoir sur un banc dans un parc, se promener sur la plage et rencontrer la famille élargie.
Les messages de santé publique ont été utilisés pour normaliser et sacraliser l’isolement social. Même la Stasi d’Allemagne de l’Est n’a pas empêché les personnes âgées de serrer leurs petits-enfants dans leurs bras. Les patients âgés étaient contraints de mourir seuls et les membres survivants de la famille n’avaient pas le droit de faire leurs derniers adieux et se voyaient refuser le réconfort d’un enterrement en bonne et due forme.

Hancock a pu s’en tirer en exerçant sa soif de pouvoir parce que son premier ministre, Boris Johnson, s’est révélé paresseux, faible et hésitant. La description saisissante de Boris Johnson par Dominic Cummings, son principal collaborateur, qui a été licencié – un « chariot de supermarché » incontrôlable se balançant d’un côté à l’autre d’une allée de supermarché, selon la personne à qui il a parlé en dernier – a été amplement validée par les fuites de dossiers. Le libertaire instinctif s’est rapidement transformé d’un sceptique de l’enfermement en un fanatique.

Leçons à en tirer

Les Lockdown Files confirment que la politique a guidé les décideurs dans la plupart des décisions clés sur la manière de gérer la pandémie. En conséquence, si les spécialistes médicaux peuvent débattre des détails techniques des différentes approches médicales, les spécialistes politiques devraient être parmi les principaux évaluateurs des justifications, des résultats et de l’efficacité des interventions politiques.

Les cadres, processus et garanties institutionnelles en vigueur dans les démocraties libérales jusqu’en 2020 ont permis d’étendre les libertés, d’accroître la prospérité, d’offrir un mode de vie enviable, une qualité de vie et des résultats en matière d’éducation et de santé sans précédent dans l’histoire de l’humanité.
Leur abandon au profit d’un petit groupe de décideurs étroitement centralisé et libéré de tout contrôle externe, de toute contestation et de toute responsabilité a entraîné un dysfonctionnement du processus et des résultats sous-optimaux : des gains très modestes pour des souffrances très durables.

Plus vite nous reviendrons à la conviction qu’un bon processus garantit de meilleurs résultats à long terme et sert de garde-fou contre les résultats sous-optimaux, tout en limitant les abus de pouvoir et le gaspillage des fonds publics, mieux cela vaudra.

Les interventions fondées sur la panique, motivées par des machinations politiques et utilisant tous les leviers du pouvoir d’État pour terrifier les citoyens et museler les critiques ont finalement tué inutilement un grand nombre de personnes parmi les plus vulnérables, tout en assignant à résidence la grande majorité des personnes à faible risque.
Les avantages sont discutables, mais les inconvénients sont de plus en plus évidents.

Le gouvernement Johnson en général et Hancock en particulier réaffirment l’observation astucieuse de Lord Acton selon laquelle le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument.

Ils ne suivaient pas la science, mais l’ego et les ambitions de carrière de Hancock. Il a exploité la paresse et la superficialité « stupéfiantes » de Johnson.

Les Lockdown Files révèlent un gouvernement hors-la-loi qui considérait et traitait les citoyens comme des ennemis. Le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Australie n’ont pas besoin d’une enquête qui s’étale sur des années, qui se concentre sur de petits détails au détriment de la vue d’ensemble, et qui aboutit à la conclusion banale que des leçons seront tirées, mais qu’il est impossible d’attribuer des responsabilités. Nous avons plutôt besoin de poursuites pénales, et le plus tôt sera le mieux.

Le plus haut fonctionnaire britannique s’est davantage comporté comme un politicien partisan que comme un fonctionnaire apolitique, neutre et loyal envers le gouvernement élu de l’époque.

Simon Case a été nommé secrétaire de cabinet et chef de la fonction publique en septembre 2020.

La partialité, l’immaturité, le manque de jugement et le refus de soutenir le Premier ministre en lui fournissant des informations précises, équilibrées et impartiales étaient tels qu’ils justifiaient un licenciement immédiat. Son orgueil est tel qu’il n’a toujours pas présenté sa démission malgré la publication de ces échanges épouvantables avec Hancock, qui a effectivement pris la tête du gouvernement.

Le fait que le Premier ministre Rishi Sunak ait insisté sur le fait que Case avait sa confiance, alors que les révélations « absolument choquantes » tombaient, reflète de façon regrettable le jugement de Sunak.

Un processus défectueux a produit de mauvais résultats.

Dans une version moderne du sacrifice de vierges pour apaiser les dieux du virus, les jeunes ont perdu de nombreuses années de leur vie pour acheter quelques mois supplémentaires de solitude et de misère pour les personnes âgées infirmes.

Si les sommes considérables consacrées à Covid avaient été réorientées vers les principales maladies mortelles et l’amélioration des infrastructures de santé publique, en utilisant le critère standard des années de vie corrigées de la qualité (QALY), plusieurs millions de décès auraient été évités dans le monde au cours des prochaines décennies.

Si nous ne tirons pas les leçons de ces trois dernières années, nous serons condamnés à les répéter, non seulement pour de nouvelles pandémies de maladies infectieuses, mais aussi pour d’autres crises telles que l’« urgence climatique ».

Le narratif Covidiste a du plomb dans l’aile ?
Procurez-vous le dernier ouvrage de Marc Gabriel Draghi La Grande Narration vers la mort des Nations, pour en comprendre les fondements.

Source : Ramesh Thakur- Brownstone Institute

https://geopolitique-profonde.com/


Moyenne des avis sur cet article :  3.06/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

410 réactions à cet article    


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 30 mars 2023 18:54

    VIVE LES COMPLOTISTES

     smiley


    • Astrolabe Astrolabe 30 mars 2023 19:10

      @Bendidon ... voila l’Ankou !
       
      Oui, vive Agoravox
       smiley
       
      (Désolé pour le doublon)  smiley


    • Doume65 30 mars 2023 18:55

      Très bien, mais il paraitrait que ces infos laissent le peuple anglais de marbre. Est-ce qu’au moins la justice britannique s’empare de ces fuites pour intenter quelque chose contre ces gouvernants ?


      • V_Parlier V_Parlier 30 mars 2023 22:05

        @Doume65
        Les français seront tout autant de marbre. Car le pire c’est que plus de la moitié de la population était complice. (Ca me fait froid dans le dos à chaque fois que j’y pense). Donc tout le monde fera semblant d’avoir oublié...


      • Montdragon Montdragon 30 mars 2023 19:07

        (((Simon Case

        )))

        Oy vé goy


        • pipiou 30 mars 2023 19:21

          C’étaient pas des théories du complot ça, c’est juste des centaines de ragots et thèses plus ou moins farfelues parmi lesquelles on trouvait les petites cuillères aimantées , le graphène, le wifi qui détecte le vaccin, l’Allemagne, puis l’Inde, puis un autre pays qui a trouvé la solution contre le Covid et j’en j’en passe.

          Alors parmi leurs myriades d’inventions, de temps en temps les complotistes tombent juste, comme la pendule arrêtée.

          Puis les autres conneries sont vite oubliées.

          Un vrai complot c’est par exemple l’injection de nano-puces ou la réduction de la population mondiale ou ... les virus qui ne se transmettent pas (théorie P Chaillot très en vogue) ou qui n’existent même pas.

          Quand on pense à la tragédie du SIDA, que des débiles réécrivent la science des virus est particulièrement irresponsable.


          • V_Parlier V_Parlier 30 mars 2023 22:06

            @pipiou
            Bien sûr que si. Dans les médias à l’époque, suspecter l’inutilité des vaccins covid et des masques était du complotisme criminel.


          • pipiou 30 mars 2023 22:29

            @V_Parlier
            C’est une généralisation ridicule comme je peux dire que « tous » les complotistes à l’époque prétendaient qu’on allait nous inoculer la 5G.


          • Com une outre 31 mars 2023 07:43

            @pipiou
            Vous faites preuve d’une mauvaise foi incroyable !


          • Lynwec 31 mars 2023 08:16

            @Com une outre

            Bon, à force, je commençais à douter de l’exactitude de mes observations, me voilà rassuré .


          • tashrin 31 mars 2023 10:17

            @pipiou
            Vous n’avez vraiment honte de rien
            Vous etiez le premier à traiter de débiles bas du front les gens qui émettaient des doutes sur l’utilité des mesures, les stats officielles et les décisions prises par le gouvernement au mépris du droit
            Facile de vouloir réécrire l’histoire.


          • pipiou 31 mars 2023 10:25

            @tashrin
            Il y a des gens comme vous qui passent leur vie à émettre des doutes sur la base de rien.
            Bon, elles sont toujours aimantées vos petites cuillères qui reçoivent le wifi ?


          • tashrin 31 mars 2023 10:37

            @pipiou
            A nouveau, vous racontez des betises
            L’historique integral de mes commentaires est public et accessible, sortez moi une seule citation de ma part où j’évoque ce genre de theories farfelues, une seule.
            Il y a des gens comme vous qui passent leur vie à émettre des doutes sur la base de rien.

            Et ya les gens comme vous, toujours prompts à defendre le discours dominant, sans une once de reflexion et d’esprit critique personnel. Ceux sur qui on peut toujours compter pour aller dans le sens du vent


          • @tashrin
            Cela à un nom tres adapté
            Larbin
            et son verbe
            Larbiner (pour ses maîtres et certains tellement idiots le font gratuitement)
             
            Parfaitement illustré dans les films de Louis de Funès par exemple lorsqu’il se trouve face à un supérieur hiérarchique pret à lui sucer le sboub pour arriver à ses fins et de l’autre tres autoritaire et méprisant envers ses subordonnés,
            la France est souvent un modele en la matiere, tiens rien qu’en voyant ce qu’ils élisent et meme parfois ils réiterent c’est dire l’ancrage idéologique de certains ^^


          • Rémi Mondine 1er avril 2023 14:17

            @tashrin
            Il a peur de devoir rendre des comptes.


          • Pie 3,14 30 mars 2023 19:27

            Un article complètement délirant qui mélange tout, ne contextualise rien, ne prend même pas la peine de distinguer les différents virus et se contente de dire qu’il aurait juste fallu ne rien faire sans apporter bien sûr le moindre chiffrage.

            Il y a longtemps que l’auteur nous montre que sa « géopolitique profonde » se résume à bramer qu’ils sont tous pourris sauf Poutine.

            Pisser des articles peut être un moyen d’exprimer sa paranoïa sans faire de mal aux autres. Dans ce cas j’encourage l’auteur à poursuivre son combat. Au moins pendant qu’il écrit il n’embête pas ses voisins.


            • Joséphine Joséphine 30 mars 2023 20:47

              @Pie 3,14

              Intolérance crasse comme à votre habitude. Et quel zèle et assiduité pour défendre votre petit système qui vacille. Vous avez eu tort de vous précipiter pour vous faire piquer comme du bétail humain, et cela vous écorche la gueule de le dire ? 

              Sinon, vous avez vraiment du mal avec les gens qui ne pensent pas comme vous, n’est ce pas ? 

              Il faudra vous y faire très cher, ils sont nombreux à ne plus cautionner votre idéologie. Hier vous représentiez peut être la majorité, la masse sous hypnose. Aujourd’hui c’est fini, car le vent tourne, et vous aurez bientôt l’air très con avec vos 6 rappels dans les veines ! 


            • Pie 3,14 30 mars 2023 21:22

              @Joséphine
              Il est vrai que vous êtes un modèle de tolérance...


            • Joséphine Joséphine 30 mars 2023 22:08

              @Pie 3,14

              Hé bien figurez vous ami que je suis au moins assez tolérante pour venir causer avec vous tous sur Agoravox. Et dans l’immense bonté qui est mienne, j’ai même appelé à voter Mélenchon si jamais il arrivait au second tour. Il y a des traces écrites . 

              Je n’avais qu’in seul mot d’ordre, tout sauf Macron. Et quand je contemple aujourd’hui la Fronce qui ressemble à un pays du tiers monde ou de l’Amérique du Sud, je me dis que c’est bien fait pour votre gueule. Dans le fond, ce pays que appelez encore France n’a que ce qu’il mérite ! 


            • Joséphine Joséphine 30 mars 2023 20:39

              Moi aussi j’y vais de mon petit complot....Aujourd’hui Macron a inventé une nouvelle taxe pour essorer le peuple français. Une taxe sur l’eau qui sera effective très rapidement d’après ce que je comprends. 

              Quelques chiffres basiques.

              « Il pleut 512 milliards de mètres cubes d’eau chaque année en France, dont 200 milliards de mètres cubes irriguent les cours d’eau et les nappes souterraines. Le reste repart dans l’atmosphère.

              Sur ce volume, 31 milliards ont été prélevés en 2022 contre 40 milliards en 1995. La moitié de ces 31 milliards est réservée au refroidissement des centrales électriques avant d’être reversée dans les cours d’eau.

              Seulement 4 milliards de mètres cubes sont effectivement consommés par les foyers français chaque année.

              Par habitant, la consommation a baissé depuis 20 ans, passant de 165 litres par jour à 148 litres par jour. »

              Cela signifie que les Français utilisent donc 15% de l’eau disponible en France dont 2% pour leur consommation personnelle, consommation qui diminue depuis deux décennies.

              C’est donc le moment de taxer la pluie parce sinon nous allons tous mourir nous disent les réchauffistes ! 

              Et vous allez casquer ! 



              • pipiou 30 mars 2023 20:56

                @Joséphine
                Oui, ben ton cerveau il est très mal irrigué pour ne pas te rendre compte que les problèmes hydrologiques sont bien réels cette année !

                Continue à polluer, continue à te goinfrer, continue à vivre dans ton égoisme bien profond.


              • V_Parlier V_Parlier 30 mars 2023 22:09

                @pipiou
                Je n’ai pas vu d’incitation à polluer et à se goinfrer dans le commentaire de Joséphine. Vous êtes à côté de la plaque comme d’habitude.


              • pipiou 30 mars 2023 22:18

                @V_Parlier
                Parce que vous ne savez pas lire !
                Elle n’incite pas , elle se fout complètement de son impact sur l’environnement.

                Ceux qui ironisent sur le « rechauffisme » et dénigrent les inquiétudes sur l’eau sont de purs égoïstes qui ne pensent qu’à se goinfrer et consommer comme l’a fait la génération précédente, alors qu’il est difficile aujourd’hui de fermer les yeux sur la pression que l’on met sur les ressources naturelles.

                « Après moi le déluge, rien à foutre, je ne ferai aucun effort pour limiter cette dégradation, je me tape des autres et des générations futures. »

                Cette pauvre femme veut préserver l’ADN que « Dieu » lui a donné mais elle méprise la nature que ce même « Dieu » lui a donné.
                Et vous vous joignez à ce concert d’hypocrites individualistes !
                C’est vous qui ne comprenez rien.


              • Lynwec 31 mars 2023 08:26

                @pipiou

                Voici le repas du jour, après ça, en cas de mauvaise foi trollesque (vous l’avez admis), ce sera la diète sous la forme « mauvaise foi » .
                ____________________________________________________________

                Et bien entendu, il ne vous vient pas à l’esprit que pour lutter contre le gaspillage de l’eau, il existe sans aucun doute bien d’autres moyens (faisant appel à l’intelligence) que de pressurer un peu plus l’ensemble de la population ?
                Vous n’aviez d’ailleurs pas noté que la moindre mesurette est toujours prétexte à une amende de ...135 euros ?(variants disponibles en fonction de la tête du client)
                Le pognon, le pognon vous dis-je ...

                Hypothèse alternative : les gentils milliardaires organisateurs du système de la planche à billets mondiale se sont rendus compte que leur pactole est en train de partir en fumée, puisqu’un certain nombre de nations non « démocratiques » et qui ont en plus la mauvaise grâce de détenir les ressources matérielles indispensables (pas le virtuel) exigent désormais d’être payées autrement qu’en monnaie de singe...
                Plus de pactole, plus de contrôle, fini l’esclavage des nations... Danger...

                De ce fait, le pactole (virtuel) fond encore plus vite, et une recherche de solutions a donné : taper dans le portefeuille des gueux (méthode courante et millénaire)...

                Mais c’est pour protéger notre eau, hein, bande de complotistes ... Voilà qui ne fera que retarder un peu l’échéance, mais c’est toujours ça de pris, pas vrai ?


              • Jean Claude Massé 31 mars 2023 09:11

                @pipiou
                Vous avez peur Pipiou, vous tremblez pour l’eau, vous tremblez pour le COVID et vous avez la prétention d’allez faire la guerre à Poutine. Je suppose que c’est par délégation.
                Calmez vous. Tout va bien se passer si les écolos neuneu n’y foutent pas trop leur nez.


              • pipiou 31 mars 2023 10:21

                @Lynwec
                C’est encore de la soupe : où as-tu vu que le pactole des milliardaires part en fumée ?


              • pipiou 31 mars 2023 10:22

                @Jean Claude Massé
                Je suis juste un adulte responsable.
                Vous ne pouvez pas comprendre.


              • tashrin 31 mars 2023 10:22

                @pipiou
                Vous posez pas en défenseur de l’environnement svp, c’est ridicule
                Donc préserver les ressources hydriques, ca consiste à autoriser l’accaparement des ressources naturelles qui sont un bien commun par une petite frange d’agriculteurs businessmen qui veulent pouvoir continuer à arroser leur putain de mais au detriment de la consommation d’eau potable pour la population generale
                Un peu court non ? On va taxer celui qui passe 10 min sous la douche pour permettre à l’agriculture intensive de poursuivre son oeuvre ? Et dans le même temps on laisse cocacola continuer à creer de l’obesité en tapant dans les nappes phréatiques ?
                Business as usual...the show must go on


              • Jean Claude Massé 31 mars 2023 10:51

                @pipiou
                « Vous ne pouvez pas comprendre »
                Vous venez de définir vos limites. 


              • pipiou 31 mars 2023 11:06

                @tashrin
                Déjà si tu te préoccupes de l’environnement c’est une bonne nouvelle, parce que ce n’est pas le cas de beaucoup de gens ici  ! smiley


              • Et hop ! Et hop ! 31 mars 2023 11:07

                @pipiou : «  Elle n’incite pas , elle se fout complètement de son impact sur l’environnement. »

                Non, elle explique que la part de l’eau qui est prélevée pour l’usage personnel et ménager des gens est complètement insignifiante dans la masse d’eau que les pluies versent chaque année sur la France, et qu’en plus cette consommation est en diminution depuis plusieurs années.

                Le problème de l’eau est dû aux pollutions et à la diminution des couvertures végétales qui la retiennent, pas au fait que les particuliers boivent et de se lavent plus ou moins. Ce n’est pas pour rien que depuis le Moyen Âge jusqu’à la création de l’ONF sous Giscard, il y avait une seule adminisration des Eaux et Forêts dont les services s’appelaient des conservations.

                Les problèmes d’eau sont complètement différent dans chaque pays, et même dans chaque région, il n’y a pas de solution valable partout. La Camargue n’est pas le Quercy, a Savoie n’est pas le Morbihan, la Côte d’Azur n’est pas la Normandie, un petit village n’est pas une grande ville.

                Ce n’est pas une taxe sur l’eau consommée qui va faire des diagnostics et apporter des solutions localement.


              • eau-mission eau-mission 31 mars 2023 11:12

                @Et hop !

                Bonjour

                Je vois qu’on cause de l’eau. Commentaire très sensé de votre part.


              • pipiou 31 mars 2023 11:16

                @Et hop !
                C’est amusant d’apprendre que vous ne vous nourrissez pas grâce à l’agriculture !

                Continuez à dire « je ne suis pas concerné, je ne ferai aucun effort » c’est vachement responsable, ça fait avancer les choses.


              • tashrin 31 mars 2023 11:18

                @pipiou
                Merci de pas me tutoyer, je suis pas votre cousin et je n’ai aucune raison d’accepter une quelconque familiarité avec quelqu’un comme vous
                Donc c’est vous qui decernez les titres de defenseur de l’environnement ?
                A quel titre ?
                Ce qu’annonce macron est absolument scandaleux et surtout inutile, puisque ca va porter uniquement sur le consommateur lambda alors que les principaux problemes sont dus au modele agricole et aux fuites du reseau qui sont le resultat direct d’une politique de privatisation de la gestion qui n’est à aucun moment remise en cause. Le but est donc comme d’hab de l’enfumage, de distraire le populo, de se faire mousser ds les media pour les ptits vieux comme vous, mais sans jamais remettre réellement en cause ce qui pose réellement probleme
                Et vous soutenez ca en vous parant de toutes les vertus

                Peu importe le sujet, vous êtes définitivement toujours à coté


              • pipiou 31 mars 2023 11:21

                @tashrin
                Continue à faire l’aveugle et à te trouver des excuses : c’est pas moi c’est l’autre smiley


              • Lynwec 31 mars 2023 11:25

                @pipiou

                Peut-être que les faillites bancaires en cascade et le fait que le dollar perde sa place de pétro-dollar puis de monnaie d’échange obligatoire à l’international joue un rôle de liant dans cette « soupe » ...

                Je ne doute pas que les milliardaires en question aient pu prendre des précautions en amont, à propos des faillites, mais quand un bateau coule, les chaloupes sont toujours trop rares ...et les précautions finissent par ne plus être suffisantes .

                Vu le caractère de votre message, le jeune interviendra probablement plus tôt que prévu .
                Avis ...


              • tashrin 31 mars 2023 11:29

                @pipiou
                Continuez à ne pas répondre, à mettre des ptites phrases qui semblent vous satisfaire au plus haut point. Ca ne masque en rien la vacuité de vos propos, votre rustrerie, votre capacité à mentir éhontément, et l’absence totale de fond
                On est habitués


              • pipiou 31 mars 2023 11:33

                @Lynwec
                Tu les as vu où les faillites bancaires en cascade ?

                Pendant que certains se scandalisent des milliardaires qui deviennent de plus en plus riches toi tu prétends que « le bateau des milliardaires coule ».
                T’es vraiment un rigolo, une sorte de troll !  smiley


              • Joséphine Joséphine 31 mars 2023 12:17

                @V_Parlier

                Merci ! Surtout que je fais Carême. Dans le fond le Carême était une façon saine pour nos ancêtres de freiner la surproduction. La terre pouvait enfin se reposer !

                Pendant plus de 40 jours nos ancêtres s’abstenaient de manger. 

                Bon j’avoue que cette année j’ai eu un peu de mal à faire Carême et ai fait quelques écarts , mais c’est comme le Ramadan, on peut récupérer les jours et prolonger le jeûne après Pâques. 


              • Joséphine Joséphine 31 mars 2023 12:18

                @pipiou

                Joséphine se fout complètement de son impact sur l’environnement.

                Pipiou, moi je n’ai pas de voiture et je jeûne 40 jours par an avec le Saint Carême. Et toi ? T’as combien de voitures ? Tu jeûne combien de jours par an mon gros ? 


              • Et hop ! Et hop ! 31 mars 2023 12:35

                @pipiou

                Dans l’agriculture, 95 % se fait sans arrosage : les céréales, les oléagineux (tournesol, colza), la moutarde, la betterave, les prairies, les plantes fouragères sauf le maïs, la vigne,..., une bonne partie des légumes et des fruits, et bien sûr les prairies et les bois. Le riz en Camargue ne consomme pas d’eau.

                la culture du maïs pour l’exportation pourrrait être supprimée,
                 la culture ce certains arbres fruitiers en a besoin (pas les pommiers, ni les noyers), elle se fait maintenant avec du goutte à goutte ; la production est insuffisante, on importe beaucoup de fruits de pays étrangers qui sont arrides (Espagne, Maroc, Israël) ce qui provoque un gaspillage beaucoup plus important dans des régions où l’eau manque. Une bonne mesure serait de cesser l’importation de tout ce qu’on est capable de produire ;
                 idem pour les maraîchages, les tomates du Maroc consomment beaucoup plus d’eau que si elles sont cultivées à Marmande ;
                 le déboisement, la suppression des bocages,..
                 les parcs publics, les stades, les golfs pourraient ne plus être arrosés.

                C’est la concentration des élevages industriels qui provoque la pollution des cours d’eau, de la mer et des nappes phréatiques (par exemple algues vertes en Bretagne), on pourrait limiter leur taille et imposer la methanisation des déchets. Les élevages traditionnels sont au contraire bénéfiques.

                Il y a aussi la concentration urbaine, le nettoyage à l’eau des chaussées et des trottoirs, qui consomment beaucoup d’eau et rejette de l’eau sale. 

                Les lessives et les détergents chimiques ménagers, les médicaments, les piles, les rejets de produits chimiques par l’industrie qui polluent beaucoup les eaux des rivières, des fleuves, des nappes phréatiques. 

                Les fuites dans les réseaux de distribution qui sont parfois énormes.

                S’en prendre à l’eau consommée pour la cuisine, le ménage et la toilette est complètement ridicule.


              • pipiou 31 mars 2023 12:58

                @Et hop !
                Oui, c’est bien de traiter tous les aspects sur lesquels on peut faire des progrès.
                Je suis d’accord sur l’approche.
                Mais bizarrement vous ne parlez pas des piscines, lavage de voitures et autres arrosages excessifs qui sont le fait de particuliers.
                Parce que ce n’est pas spécialement la cuisine ou la toilette qui sont visées.

                Ce qui est gênant c’est que vous ne supportez pas qu’on dise que tout le monde est concerné et que tout le monde doit faire des efforts.

                De manière générale , la déresponsabilisation est dommageable en matière d’écologie.
                Mais en France la solidarité est quelque chose que l’on n’aime pas trop.


              • Joséphine Joséphine 31 mars 2023 13:34

                @pipiou

                T’as combien de voitures gros ? Et tu jeûnes combien de jours par an ? 


              • pipiou 31 mars 2023 13:41

                @Joséphine
                Parce que ton jeune va compenser toutes les orgies que tu fais le reste de l’année et les piles que tu jettes dans la nature ?

                Si tu es si « hygiénique », pourquoi tu as la bêtise de prétendre que le reste de la population ne pollue pas et ne réchauffe pas la planète ?

                Le jeune te provoque des carences, c’est pour ça que ton QI est si faible !

                Moi mon jet privé carbure à l’huile de colza smiley


              • Lynwec 31 mars 2023 13:42

                @Joséphine

                L’heure de la diète est arrivée . Cessez de le nourrir .


              • pipiou 31 mars 2023 13:46

                @Lynwec
                Le gars qui s’est fait claquer sur les milliardaires qui vont aux restos du coeur, il est tout penaud smiley

                Le jour où voyez Lynwec apporté des arguments vous m’appelez smiley



              • @pipiou
                "Continuez à dire « je ne suis pas concerné, je ne ferai aucun effort » c’est vachement responsable, ça fait avancer les choses.

                « 
                 
                J’adore cve genres de discours de la part des immigrationnistes convaincus qui veulent importer l’ensemble de la planete ici, c’est particulierement savoureux.
                 
                Une question, si ce n’est pas lié au nombre de la population la conso d’eau, pourquoi donc pleins de communes désormais les permis de construire pour limiter la population ?
                 
                Si vous avez une réponse qui peut m’expliquer que d’un coté il faut réduire le nombre d’habitants dans des villages pour limiter la conso d’eau
                et de l’autre importer au bas mot sous Monarc 500.000 »Chances pour la France" par an et que celui ci n’a pas d’impact sur la dite consommation ..
                 
                Je suis preneur...et ne dois pas etre le seul à se poser cette question.
                 
                Evitez de troller comme pemile ou comme à votre habitude, merci


              • Joséphine Joséphine 31 mars 2023 14:43

                @Lynwec

                Do not feed the troll, vous avez tout à fait raison. En outre le shabbat goy Pipiou montre une fois encore sa propension très trotskyste à vouloir criminaliser sur la place publique des personnes dont il ne connait absolument pas la vie. Je me nourris de poissons, de viandes crues , de fruits, de noix , et je pédale. 

                Par contre je remets en cause le réchauffisme qui est un outil du mondialisme pour asservir l’humanité et instaurer un super communisme global. Privation, restrictions, taxes, c’est ça leur écologie à eux, et ce n’est pas la mienne ! 


              • Joséphine Joséphine 31 mars 2023 14:46

                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                Je ne prendrais ces écolos au sérieux que quand ils parleront de la démographie galopante de l’Afrique. 


              • Joséphine Joséphine 31 mars 2023 14:48

                @pipiou

                Se goinfrer ? Tu dois confondre avec ceux qui font Ramadan. Je n’ai d’ailleurs jamais compris le principe du Ramadan. Ils jeûnent toute la journée et à la nuit tombée ils se goinfrent ! En cela le Ramadan n’a absolument rien à voir avec le Carême 


              • pipiou 31 mars 2023 14:57

                @Joséphine
                Vos histoire de cul-bénis illuminés me passent un peu au-dessus en fait .

                Mais ça c’est simple : le ramadam c’est le même principe que le carême, l’abstinence temporaire.
                Tu ne comprends pas je me doute, il faut un QI > 50.


              • Joséphine Joséphine 31 mars 2023 15:29

                @pipiou

                Je me doute qu’un abruti comme toi est incapable de saisir ces différences mais Carême et Ramadan n’ont rien en commun. Le Carême est tendu vers un objectif, Pâques, et non le Ramadan. Et surtout le Ramadan est un fait communautaire, la rupture du jeûne se fait ensemble. Le Carême se fait dans la solitude la plus pure. Et encore une fois, il ne s’agit pas de se goinfrer la nuit venue mais de trouver la force de résister. 


              • pipiou 31 mars 2023 15:34

                @tashrin
                Bon ben vous avez dit des choses comme ça :

                « Sachant qu’on a balancé directement dans les toilettes 600 milliards pour absolument rien si ce n’est enrichir des truands » (à propos du covid).

                ou encore que Macron avait pour objectif d’activer l’article 16 de la constitution.

                Alors vous voudrez bien nous expliquer sur la base de quoi vous faites ces affirmations, sinon vos dénégations ne vaudront pas grand chose.
                Soyez un peu factuel.
                Par exemple citez-moi mes mensonges au lieu d’accuser à tort et à travers.


              • pipiou 31 mars 2023 15:40

                @Joséphine
                C’est ridicule, vous parlez de variantes opératoires.
                Mais le principe reste le même : faire abstinence, et puis ça se termine par des fêtes où on mange des agneaux et se goinfre de chocolats, tout ça basé sur des fêtes païennes.

                C’est vachement différent !  smiley


              • Durand Durand 31 mars 2023 19:14

                @Et hop !

                « Le problème de l’eau est dû aux pollutions et à la diminution des couvertures végétales qui la retiennent, pas au fait que les particuliers boivent et de se lavent plus ou moins. »

                En effet, la raréfaction de l’eau sur les terres émergées est largement due à la diminution du couvert végétal et à l’imperméabilisation des sols qui en résulte. Il est urgent et impératif de redonner aux terres émergées leur rôle d’éponge. Et comme l’évapotranspiration du couvert végétal joue un rôle déterminant dans les cycles locaux de l’eau, il n’en faudrait pas plus pour retrouver des conditions climatiques correctes et un débit régulier des bassins versants.

                Malheureusement, les beaux discours politiques sur ce sujet se concentrent sur les économies d’eau – auxquelles nous somme priés de nous habituer – et non-pas sur les moyens d’enrayer la pénurie...

                De même que les guerres profitent aux marchands d’armes, la sécheresse profite aux marchands d’eau et aux gouvernants qui mangent dans leur main. D’où, pour les uns, l’absence d’intérêt pour des négociations de paix et pour les autres, de solutions pérennes et de bon sens.

                ..


              • Et hop ! Et hop ! 31 mars 2023 22:34

                @pipiou : «  Mais bizarrement vous ne parlez pas des piscines, lavage de voitures et autres arrosages excessifs qui sont le fait de particuliers.  »

                Il faudrait faire des calculs et comparer avec d’autres consommations d’eau comme le lavage des rues et des trottoirs de villes tous les jours, le ballastage des pétroliers, l’arrosage des stades, des golfs, etc.

                En principe, une fois remplie, une piscine ne consomme presque pas d’eau. Par contre, si elle est chauffée elle gaspille de l’énergie si ce n’est pas solaire, et les produits de traitement peuvent produite une eau très polluante. Il y a des piscines dont l’épuration est entièrement biologique, avec des plantes et sans chlore. 

                L’arrosage des pelouses est une mode qui vient d’Angleterre où il pleut tout le temps, il pourrait être abandonné en France, une pelouse jaunie a son charme, celui de l’été. L’arrosage peut se faire avec de l’eau de pluie plutôt qu’avec de l’eau potable de captage dans des sources.

                Le lavage des voitures produit de l’eau à épurer, le problème vient de l’utilisation d’eau potable, et surtout des détergents utilisés. Les stations de lavage pouraient être optimisées comme les lave-vaisselle et avoir l’obligation de recycler leur eau sur place.

                Tout ça pour dire que c’est un problème qui doit être bien étudié dans son ensemble et surtout quantifié, plutôt que de lancer des injonctions trop générales aux particuliers qui ne savent pas ce qui gaspille vraiment de l’eau, et si les détergents qu’on leur vend sont polluants. La question est différente sur la Cûte d’Azur et en Normandie.


              • Adèle Coupechoux 2 avril 2023 17:38

                @pipiou

                " Au profit d’une minorité d’exploitants, MAIS payé par tous les Français

                Car oui, outre la question de la quantité des ressources disponibles, se joue aussi un scandale économique.

                Ces projets ne sont absolument pas rentables et c’est donc l’Etat qui les finance à hauteur de 70%. (11)

                On parle tout de même d’1,7 millions d’euros pour les bassines des Deux-Sèvres… Payés grâce à nos factures d’eau ! (12)

                À l’heure où nous peinons à remplir nos caddies et à payer nos factures, ne trouvez-vous pas aberrant que le gouvernement utilise notre argent pour financer de tels projets… (13)

                • Qui ne vont bénéficier qu’à 6% des agriculteurs de la région, leur permettant de prélever ENCORE PLUS d’eau, en toute impunité ?
                • Qui vont servir à arroser des cultures de maïs, non pas destinées à NOUS nourrir, mais à être exportés à des centaines, voire des milliers de kilomètres ?
                • Qui risquent de mettre en péril les maraîchers bio, les petits exploitants locaux dont l’eau sera détournée pour remplir cette cuve ?
                • Qui vont assurément réduire les quantités d’eau potable disponibles dans les nappes ?

                Malgré nous, nous sommes en train de payer des structures qui pourraient restreindre notre propre accès à l’eau potable si les sécheresses se multiplient ! "


              • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine UMPS : OTAN-OTAN-.... 3 avril 2023 11:44

                @Et hop !

                On a la même exagération en stigmatisant la pollution automobile si l’on compare à celle colossale des usines et des centrales à charbon.
                On a l’air bien ridicule avec ces vignettes Crit-Air et ces moteurs à 3 cylindres pour améliorer le rendement mécanique...



                • Joséphine Joséphine 31 mars 2023 14:50

                  @troletbuse

                  Elle est jolie ! 

                  Fière d’être Sang Pur ! 


                • christophe nicolas christophe nicolas 30 mars 2023 23:20

                  Le 30 mars 2023, la HAS retoque l’exclusion des soignants non vaccinés :

                  Les soignants non-vaccinés qui ont été renvoyés pendant la pandémie pourraient être réintégrés. En effet, la Haute Autorité de Santé a déclaré que l’obligation d’être vacciné n’était plus effective, et le gouvernement va lui emboîter le pas.

                  https://www.elle.fr/Societe/News/Obligation-vaccinale-pour-les-soignants-la-HAS-y-met-fin-4120441

                  Voyons voir 1335 jours avant car la prophétie dit d’une violente persécution contre les croyants donc contre les personnes bien intentionnées et véridiques dans le but inavoué de les faire devenir méprisantes et hypocrites “Il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours (d’un tel outrage). Heureux celui qui tiendra et qui atteindra mille trois cent trente-cinq jours” soit 44,5 mois ou 3 ans 8,5 mois, ce qui nous amène au 16 juillet 2019…

                  16 juillet : démission du ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy à la suite de révélations de Mediapart sur son utilisation de fonds publics (septième démission d’un ministre de l’écologie français en sept ans) ; Élisabeth Borne lui succède.

                  https://fr.wikipedia.org/wiki/2019_en_France#Juillet


                  16 juillet : Ursula von der Leyen est élue présidente de la Commission européenne par la nouvelle législature du Parlement européen pour entrer en fonction en novembre, elle sera la première femme à ce poste.

                  https://fr.wikipedia.org/wiki/2019#Juillet

                  Effectivement, Ursula von der Leyen et Elisabeth Borne seront deux maillons essentiels de cette persécution qui atteindra des sommets en France, dernier pays à réintégrer les soignants suspendus sans salaire.

                  Cela démontre, si c’était nécessaire, qui persécute et qui est persécuté.


                  • troletbuse troletbuse 30 mars 2023 23:28

                    Bon à savoir.

                    Les covidiote, inutile de regarder

                    https://geopolitique-profonde.systeme.io/lettre-confidentielle


                    • pipiou 30 mars 2023 23:55

                      @troletbuse
                      C’est un attrappe-nigaud pour te vendre des produits et conseils financiers.

                      Et oui, le complotisme c’est devenu un business. smiley


                    • troletbuse troletbuse 30 mars 2023 23:59

                      @pipiou
                      Je me fous des conseils financiers mais ce qui est prévu est juste et se produit actuellement, ne t’en déplaise


                    • troletbuse troletbuse 31 mars 2023 00:03

                      @pipiou
                      Et si t’as pas de pognon, c’est encore mieux, rien à sauver.
                      Si, la liberté qui s’évapore comme les comptes en banque.
                      C’est ca le plus important.


                    • rogal 31 mars 2023 03:47

                      Quel que soit le domaine, des théories du complots sont avant tout des théories, c’est-à-dire des constructions intellectuelles destinées à contribuer à la compréhension de ce qui se passe ou de ce qui s’est passé. À ce titre, ces théories valent ce qu’elles valent. Croire, ou ne pas croire en leur vérité relève du jugement de chacun.

                      Élaborer, examiner, répandre une théorie ’’du complot’’, c’est-à-dire incluant l’hypothèse d’un complot, d’une conspiration, relève de la liberté de penser.

                      Corrélativement, l’emploi de « complotiste » ou de « conspirationniste » comme anathème témoigne d’une adversité à l’égard de cette liberté. Honte à qui s’y adonne ! De sus, cette attitude tend à suggérer qu’il y a une vérité à cacher ; que toute vérité n’est pas bonne à dire...

                      Comme tous ceux qui entendent défendre la liberté de penser, je déclare que je suis complotiste, et j’invite tout un chacun à en faire explicitement de même. Écrasons l’Infâme.


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 mars 2023 07:29

                        @rogal
                         
                        le complotisme est l’inverse de la normopathie.
                         


                      • Eric F Eric F 31 mars 2023 17:41

                        @Francis, agnotologue
                        L’inverse d’une pathologie peut soit signifier l’absence de cette pathologie, soit une pathologie inverse.
                        Dans le premier cas, l’inverse de normopathie c’est l’indépendance de pensée, le libre arbitre...
                        Dans le second cas, c’est l’esprit de contradiction systématique


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 mars 2023 18:12

                        @Eric F
                         
                         ’’L’inverse d’une pathologie peut soit signifier l’absence de cette pathologie, soit une pathologie inverse.’’
                        — >
                        C’’est vrai mais, ni la normopathie qui relève de la paresse intellectuelle, ni le complotisme qui n’est qu’une invective, ne sont des pathologies.
                         
                        Ceci explique aussi pourquoi il n’y a pas de juste milieu possible.
                         
                         « La bêtise c’est de la paresse  » Jacques Brel 
                         
                         Ou dit autrement : l’amour de la vérité c’est un luxe.


                      • Eric F Eric F 31 mars 2023 19:38

                        @Francis, agnotologue
                        Le terme ’’complotisme’’ est effectivement utilisé souvent comme invective, mais au sens propre il désigne la propension à voir quasi-systématiquement derrière toute crise ou catastrophe le complot d’un pouvoir occulte pour le décider et le mettre en oeuvre.

                        Le suffixe ’’-pathie’’ du mot normopathie désigne un dérèglement (suivi excessif des normes sociales), ça pour l’étymologie. ’’Paresse intellectuelle’’ est alors une signification étendue.

                        Je n’avais donc pas saisi la signification que vous donniez à votre formule, qui était donc que tous ceux qui ne se conforment pas à la position officielle sont taxées de complotisme.
                        Il m’arrive d’interpreter les choses trop au pied de la lettre...


                      • rogal 1er avril 2023 01:32

                        @Eric F
                        «  Le terme ’’complotisme’’ est effectivement utilisé souvent comme invective ». Invective ou anathème ?
                         
                        «  mais au sens propre il désigne la propension à voir quasi-systématiquement derrière toute crise ou catastrophe le complot d’un pouvoir occulte pour le décider et le mettre en oeuvre. »
                        Ces théories sont-elles vraies ou sont-elles fausses ? Ou, pour le moins, expliquent-elles mieux ou pas ?


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er avril 2023 07:45

                        @rogal
                         
                         ’’complotisme’’,. Invective ou anathème ?

                         
                        «  anathème : Sentence d’excommunication prononcée par les Églises catholique ou orthodoxe.  »
                         
                        Bonne question qui fait apparaitre que les dits complotistes sont seulement et toujours ceux qui contestent, dénoncent ou déconstruisent les narratifs, la doxa et les dogmes.
                         
                        « Seul le complotisme permet d’appréhender la nature du pouvoir. L’anti-complotisme est une émanation du pouvoir dont la vocation est de le protéger et de lui permettre d’échapper à la compréhension de ceux sur lesquels ce pouvoir s’exerce » Le génie du complotisme


                      • Eric F Eric F 1er avril 2023 09:44

                        @rogal
                        ’’Ces théories sont-elles vraies ou sont-elles fausses ? Ou, pour le moins, expliquent-elles mieux ou pas ?’’
                        Dès lors que cette propension est de systématiser la thèse qu’il y a complot derrière toute crise ou catastrophe, c’est la plupart du temps des fantasmagories. Au niveau de la démarche de pensée, chercher systématiquement des raisons intentionnelles conduit souvent à les inventer, puis à les affirmer.
                        Ainsi, lors du grand tremblement de terre en Turquie récemment (très forte intensité sur 500 km), on a vu surgir une thèse complotiste au sens propre affirmer que cela aurait été provoqué par un système américain d’étude de la ionosphère.
                        Idem la prétendue injection par le vaccin anticovid de composants électroniques pour prendre le contrôle de nos conscience via les ondes 5G. A ces degrés d’invraisemblance (énergie nécessaire, mode d’action...) on atteint quelque chose qui s’apparente au délire paranoïaque.

                        Il existe évidemment des véritables complots (le cas de la fiole de Colin Powell), tout joue donc sur l’extrapolation de tels exemple, il faut analyser la vraisemblance. En outre, dans les crises il y a des opportunistes qui en profitent, de là à leur attribuer d’en être organisateurs. 

                        Jadis, les mystiques voyaient dans les malheurs la main du diable (ou la punition divine). La version moderne du diable a été à un moment implémenté par les aliens infiltrés, qui semblent un peu passés de mode. Alors on en revient aux groupes occultes maléfiques, incluant la CIA, Bill Gates, Soros, Schwab, Hillary, le prince Andrew, et qui sais-je encore. Contre eux, il y a heureusement des chevaliers blancs ’’anti-système’’.


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er avril 2023 09:53

                        @Eric F
                         
                        Beaucoup de théories complotistes farfelues sont utilisées comme contrefeux pour discréditer les authentiques visions éclairées par amalgame, et sont souvent allumés par le pouvoir lui-même.


                      • pipiou 1er avril 2023 10:16

                        @Francis, agnotologue
                        Argument un peu facile : je balance un paquet de théories au hasard, et puis quand j’ai tort je dis que c’est un contrefeu allumé par le pouvoir, bref un complot qui prouve que j’ai raison .

                        Comment fait-on la différence entre une théorie complotiste farfelue et une théorie complotiste PAS farfelue ?


                      • Eric F Eric F 1er avril 2023 10:35

                        @Francis, agnotologue
                        Il est vrai que les théories fumeuses discréditent les courants qui les diffusent, et vous pourrez constater que celles que j’ai évoquées proviennent de Qactus et consorts, et sont répercutées sur le présent site par les intervenants les plus anti-système qui soient. Peut-être la dissidence est elle infiltrée par les autorités, ce n’est pas impossible en effet, qui sait, les plus véhéments ici sont peut-être sous faux drapeau, car certains font vraiment très très fort ...ah, le complot au second degré !


                      • rogal 2 avril 2023 05:07

                        @Eric F
                        « il faut analyser la vraisemblance. »
                        Il est bon aussi de savoir maintenir les hypothèses invraisemblables tant que leur rejet ne s’impose pas définitivement. Les choses et les jugements évoluent, des informations et des idées nouvelles apparaissent, etc. L’avenir réserve possiblement quelques surprises...


                      • chat maigre chat maigre 31 mars 2023 05:15

                        Jean Lassalle nous balance du lourd sur l’actuel président du conseil constitutionnel et l’affaire du sang contaminé : « Laurent Fabius est l’un des derniers très grands criminels de notre époque. Il n’a pas jeté les poches de sang contaminé, il les a revendues aux pays africains


                        https://twitter.com/i/status/1641322501509640193


                        • Lynwec 31 mars 2023 08:41

                          @chat maigre

                          Voyons si Lassalle va être poursuivi en justice (et condamné) ou s’il va y avoir « effet canard »... Il n’échappera sans doute pas au classique procès d’intention à base de joker antisémitisme .
                          Ce qui me rappelle une autre affaire, récemment revenue au premier plan, et se situant aux USA, dans laquelle un digne représentant du peuple des non coupables par défaut, avait été « très généreusement défendu »(25 millions de dollars de dépenses en défense, dit-on), avec en passant une tentative de faire porter le chapeau à un concierge noir (peuple coupable par défaut, suivez un peu...)

                          Il s’agit de l’affaire Leo Frank, avec (déjà à l’époque, les petites filles...) le viol et meurtre d’une gamine de 13 ans .
                          https://www.unz.com/runz/american-pravda-the-leo-frank-case-and-the-origins-of-the-adl/
                          Il vous faudra soit maîtriser l’anglais, soit recourir à un outil de traduction, j’ai bien la version française, mais comme c’est sur un site « infréquentable » (Egalité et réconciliation), sur lequel tout article, même expliquant la recette de la Charlotte aux fraises, est par défaut classé extrême droaaate, je vous épargne...
                          Je ne donne donc pas ce lien pour éviter de choquer les âmes fragiles ...


                        • Joséphine Joséphine 31 mars 2023 14:54

                          @chat maigre

                          Fabius fait du bon boulot.....

                          https://twitter.com/CPolF5/status/790944596171907073


                        • L’ARNm tue !...(A votre avis pourquoi ?)

                          BioNtech avait déclaré ; Le technologie ARNm ne fonctionne pas .

                          ------------------

                          Lassalle a dit au risque de se retrouver devant la justice ; — Macron n’est pas vaxxiné !

                          ------------------------

                          Macron a fait passer une loi qui ne soumet pas à l’obligation vaxxinale ARNm, Le GVT , les élus , la police et +...


                          Par contre tout le monde peut se vaxxiner avec des vaxxins traditionnel contre les maladies connut ( Tétanos, rougeole ....etc...)

                          Au travers des GVT Macron il y a eu une ministre de la santé qui était de formation une secrétaire médicale ....( le summum de la manipulation crasse !!!)


                          • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                            J’ADORE ......https://www.youtube.com/watch?v=XrVp6hlePfk&ab_channel=KhaledFreak

                            Complotiste ,
                            théorie du complot
                            Brûler sur le bûcher
                            ................................


                          • Lynwec 31 mars 2023 08:03

                            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                            Oui, mais comme il ne tue pas partout et assez vite au gré des « humano-eugénistes du camp du Bien », une « aide » (incitation-corruption-contraintes-menaces d’élimination physique ?) va être fournie à certains pays africains dont la population ne se zombifie pas au « bon » rythme ...

                            https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/six-pays-africains-auront-leur-propre-production-de-vaccin-arnm-7c7eb02c-909f-11ec-9541-8ac0f2bf35f0

                            Mais « ce n’est pas un complot », hein, qu’on se le dise...


                          • Com une outre 31 mars 2023 07:52

                            Le pire dans tout cela, c’est que malgré les informations que nous avons, il y a encore des gens qui se font vacciner. C’est délirant. Il faut reconnaître que l’Etat incite toujours à la vaccination, bien qu’internationalement, son manque d’efficacité (pour être modéré) soit reconnu.


                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 mars 2023 09:59

                              @Com une outre
                               
                              ’’Le pire dans tout cela, c’est que malgré les informations que nous avons, il y a encore des gens qui se font vacciner.’’
                              >
                               il y en a même qui dans la rue portent un masque.


                            • Eric F Eric F 1er avril 2023 11:26

                              @Francis, agnotologue
                              A propos de masque, les pharmaciens en portent dans leur officine et les médecins dans leur cabinet, et on voit réapparaitre des affichettes incitant les patients à en porter en salle d’attente.
                              Comme vous l’indiquez, cela revient aussi dans la rue, et les grandes surfaces (surtout personnes âgées).
                              Naguère on se gaussait des asiatiques masqués en période grippale, ça a désormais imprégné aussi chez nous, non plus seulement en circonstance exceptionnelle (on peut l’admettre dans le service des maladies infectieuses voire en lieu clos dans un pic épidémique exceptionnel), mais en mode routine.


                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er avril 2023 11:37

                              @Eric F
                               
                               ’’ les pharmaciens en portent dans leur officine et les médecins dans leur cabinet’’
                              >
                               C’est faux. Le masque dans les hôpitaux, les salles d’attentes des cabinets de soins et les pharmacies c’est fini. Et dans mon environnement j’ai pu le constater.


                            • eau-mission eau-mission 1er avril 2023 13:02

                              @Francis, agnotologue

                              Non, le masque dans ces environnements, ça se voit. Qu’en pensent ceux qui le portent ? On voit des médecins vous recevoir sans le masque puis le mettre en cours de consultation sans raison évidente.

                              Perso, quand je vois des jeunes porter le masque, je me dis que dans certains cas c’est qu’ils sont porteurs de microbes. En plein air et en plein désert, là c’est carrément pathologique mais ça se voit.


                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er avril 2023 13:22

                              @eau-mission
                               
                               Depuis que le masque n’est plus obligatoire dans les espaces de santé, seules les personnes qui pensent que c’est une bonne chose continuent de le porter.
                               
                              Ceux qui ne pensent pas que le masque est une bonne chose et ceux qui n’ont pas d’avis ne le portent plus.


                            • Eric F Eric F 1er avril 2023 13:46

                              @Francis, agnotologue
                              Je parlais du port du masque par les médecins et pharmaciens eux mêmes (en tout cas c’est ce que j’ai relevé dans mon secteur), et de l’incitation -suivie ou non- par affichette dans leur officine ou cabinet.
                              Si cela n’est pas obligatoire pour les médecins et pharmaciens, alors on constate en tout cas que c’est largement entré dans les mentalités de la profession, tel était le fond de ma remarque.


                            • Eric F Eric F 1er avril 2023 13:57

                              Il y a des mesures obligatoires prises localement
                              10/03/2023 APHP
                              ’’au regard de l’évolution des épidémies de Covid-19, grippe et bronchiolite, l’AP-HP ajuste ses recommandations sur le port du masque.
                              Le port du masque reste obligatoire à l’intérieur des bâtiments pour les patients à la sortie de leur chambre en hospitalisation, en hôpital de jour, en consultation ainsi que pour les visiteurs, les accompagnants et les intervenants auprès des patients (exemple ambulanciers).
                              Le port du masque reste obligatoire pour les personnels hospitaliers dans les lieux où se trouvent les patients (hospitalisation conventionnelle, consultation, hôpital de jour, couloirs de circulation)’’.



                            • CHOC en Allemagne. La sous-déclaration des effets secondaires de la vaccination est bien connue dans les cercles critiques, mais comme les violations de l’obligation de déclaration sont punies d’amendes élevées, les médecins ne divulguent guère à quel point ils négligent leurs devoirs. Avec des assurances d’anonymat, un médecin a en fait admis à "Welt am Sonntag" qu’elle n’avait pas eu le temps de signaler les effets secondaires et les dommages du vaccin - et qu’elle ne connaîtrait pas de collègue qui se conformerait à son obligation de signalement. Apparemment, Covid Long est souvent noté comme un diagnostic à la place. LES POURRIS !

                              • Lynwec 31 mars 2023 08:05

                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                Le serment d’Hippocrate devenu le serment d’hypocrites ...(pas nouvelle, mais toujours réaliste...)


                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 mars 2023 09:47

                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                 
                                 ’’Apparemment, Covid Long est souvent noté comme un diagnostic à la place.’’
                                >
                                 Dès le début il était clair (pour moi au moins) que ’Covid long’ serait le nom politiquement correct diagnostiqué comme cause des effets secondaires indésirables, de même que ’cause inconnue’ est celui des décès dus aux mêmes injections.
                                 
                                 C’est essentiellement pour ça qu’il fallait que tout le monde soit injecté, à l’exception de ceux dont on savait que jamais ils n’avoueraient publiquement n’avoir reçu aucune dose.


                              • https://www.marianne.net/politique/schiappa-gravel-sifaoui-revelations-sur-largent-evapore-du-fonds-contre-le-separatisme

                                C’est l’histoire d’une mort (celle de Samuel Paty), d’une noble initiative lancée à sa suite (« promouvoir les valeurs républicaines et combattre les discours séparatistes » auprès des plus jeunes), de beaucoup d’argent public pour y parvenir (un peu plus de 2 millions d’€) et d’un épais mystère. Mystère sur la manière dont il a été distribué et utilisé. Cette histoire, c’est celle du fonds Marianne (rien à voir avec notre journal), géré par un organisme d’État, le Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR), dirigé par le préfet Christian Gravel. Nous l’évoquions déjà dans nos colonnes en juin 2022. « Il y a un loup ! » nous confiait à l’époque un dirigeant associatif ayant candidaté, en vain, à ce fonds. Notre homme avait raison : « loup  » il y a. Et peut-être même une petite meute…

                                Retour en arrière. Le 20 avril 2021, Marlène Schiappa, alors ministre déléguée à la Citoyenneté auprès de Gérald Darmanin, est l’invitée de BFMTV. En toute fin d’interview, elle évoque la création de ce fameux fonds visant à financer des associations pour mener le combat républicain « sur les réseaux sociaux et sur les plates-formes en ligne ». Et de conclure que, « avec 2,5 millions d’ on peut faire beaucoup de choses pour défendre les valeurs de la République ».


                                • Lynwec 31 mars 2023 08:10

                                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                  « Et de conclure que, « avec 2,5 millions d’ on peut faire beaucoup de choses pour défendre les valeurs de la République  »

                                  Pour adapter le texte au réel, il faut remplacer une voyelle dans « valeurs » et vous saurez où est passé l’argent (comme dans la plupart des systèmes de collecte prétendument « de bienfaisance » .
                                  Donnez en personne à des personnes qui en ont réellement besoin (si vous le pouvez), pas à des organismes opaques...
                                  Pour les ponctions publiques imposées, on ne peut malheureusement pas y faire grand chose dans l’état actuel de démocrature .


                                • https://report24.news/das-ist-gruen-elektroautos-werden-schon-bei-kleinsten-schaeden-zur-sicherheit-verschrottet/ ?

                                  Les compagnies d’assurance déclarent les voitures électriques comme perte totale même avec les plus petits dommages et les abandonnent à la casse.

                                  L’arrière-plan est la crainte qu’une batterie endommagée puisse entraîner des explosions et des incendies dévastateurs.

                                  On ne sait généralement pas si la batterie est endommagée, car de nombreux ateliers ne peuvent pas déterminer l’état en raison des systèmes propriétaires du fabricant.


                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 mars 2023 08:32

                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                    ’’On ne sait généralement pas si la batterie est endommagée, car de nombreux ateliers ne peuvent pas déterminer l’état en raison des systèmes propriétaires du fabricant.’’
                                     
                                    Je m’étonne d’une telle assertion. En effet, en matière de protection industrielle, je ne connais que deux stratégies : les brevets d’invention ou le secret. Un système propriétaire est un système qui joue sur les deux tableaux. C’est la même chose pour les vaccins.
                                    Et c’est inadmissible du point de vue de la sécurité et de la santé des consommateurs, patients ou clients.
                                     
                                     Mais quand il y a à la tête de la plus haute institution de protection de nos droits un individu soupçonné d’avoir revendu des poches de sang contaminés à des pays africain, on ne s’étonne plus de rien : on ne sait que s’indigner.


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 mars 2023 08:37

                                    Je ne sais que penser. Vu qu’il y eu des décès et des covid longs dans mon entourage. Quand j’en parle avec des médecins, ils reconnaissent que les vaccins ont aussi causé la mort de personnes. Mais que hélaas, il n’avait aucun autre moyen à disposition... Je ne suis pas d’accord pour dire que le masque ne protègent pas. Mais qu’ils provoquent des conséquences à long terme, oui.... 50/50.... Ma vision est différente, mais je ne l’exposerez pas sur ce Site....


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 mars 2023 08:39

                                      Lire, je ne l’exposerai pas...


                                    • En ces moments difficiles d’approvisionnement quelques supérettes n’ont jamais manquées de carburant .
                                      Elles se sont provisionnées en carburant directement depuis La HANSE .

                                      Les vérités sont parfois surprenantes .

                                       


                                      • Massada Massada 31 mars 2023 08:38

                                        Le cercle des antivax et complotistes en tout genre a trouvé un nouveau pôle d’intérêt : la propagande mensongère de Poutine. Ces antisystèmes relativisent ou nient carrément l’invasion russe en Ukraine.

                                        Les antivax se sont transformés en zélateurs de Poutine, ils ne peuvent tout simplement plus sortir de leur vision paranoïaque du monde.

                                           

                                        Des études récentes montrent que ceux qui croient aux récits conspirationnistes ou se méfient du gouvernement sont plus vulnérables à la propagande que le reste de la population.

                                          

                                        Dans les cercles conspirationnistes, le régime de Poutine et ses canaux de communication sont considérés comme des sources d’infos vraies qui s’opposent de façon héroïque au complot mondial. Ce conspirationnisme est activement entretenu par le Kremlin.

                                         


                                        • Lynwec 31 mars 2023 08:55

                                          @Massada

                                          Aaaah ! Les études... Comme disait un Harari quelconque, vous ne pensez pas par vous-même, heureusement qu’il y a des « études » pour vous aider à émettre une vague forme de construction mentale...

                                          On notera avec intérêt que ce sont toujours les études (de commande) validant la doxa qui sont mises en avant par vos soins ou ceux de vos pairs...

                                          Donc, si par malheur vous « pensez » que Massada ou Mozart ou tout autre « doxiste »
                                          est en train de vous enfumer à propos de l’Ukraine par exemple, ça ne vient pas de votre esprit, c’est juste la main du Kremlin qui pense pour vous...

                                          Seuls des penseurs du calibre ci-dessus réfléchissent par eux-mêmes, à l’évidence .


                                        • tashrin 31 mars 2023 10:32

                                          @Massada

                                          Des études récentes montrent que ceux qui croient aux récits conspirationnistes ou se méfient du gouvernement sont plus vulnérables à la propagande que le reste de la population.


                                          Ya aussi de études qui disent que le ruissellement ca marche et que le confinement a été utile... C’est pas pr autant que c’est vrai.
                                          Sans être poutinophile, on peut aussi considérer que la réaction de Poutine a été provoquée sciemment, et qu’on n’est pas étrangers à cette provocation. Le narratif qui fait de nous les gentilsreste un narratif construit par les média, qui fait soigneusement abstraction de l’histoire récente. Et même Merkel le dit, mais vous devezêtre mieux renseigné qu’elle, c’est évident. Ou elle est complotiste...

                                          Plus vulnerables à la propagande que les 80 % de gens qui se sont laissés convaincre de se faire injecter un truc inconnu en dépit du bon sens par une entreprise reconnue criminelle et avide ? Plus vulnérablesà la propagande que les gens convaincus d’avoir à se signereux même une autorisatin de sortie pour aller pisser tout seul dans les dunes à coté de chez eux ? Plus vulnérablesà la propagande queles gens qui ont accepté qu’on dépouilles les budgets publics pour4 générations sans aucune raison valable ?
                                          Mdr, on se rassure comme on peut. Ca doit etre dur de se rendre compte à quel point on est bete...


                                        • charlyposte charlyposte 31 mars 2023 12:31

                                          @tashrin
                                          Et oui.....au plus c’est gros au plus ça passe via le cheptel de masse ! smiley


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 mars 2023 08:39

                                          Au vu du titre, j’espérais que l’on parlerait de nombreuses théories du complot. Autres que celle du Covid...


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 mars 2023 08:46

                                            Seul un médecin confronté directement à la maladie peuvent témoigner. Eux n’ont fait qu’appliquer les directives. Que pouvaient-ils faire d’autre. La vérité, c’est que beaucoup d’informations sont passées et qu’enfin nous avons un peu de recul. Premier théorie du complot qui ne s’est pas déclarée exacte du côté des complotiste. Pour l’avoir lu ici sur Agora.vox. Le Covid n’est qu’une simple grippe. Totalment faux. La pandémie ne s’arrête hélaaas pas et peut ré-apparaître à n’importe quel moment.ON ne met que rarement une personne qui a la grippe sous respirateur. Car alors, il s’agit d’une grippe. Les politqiues eux ont bien sûr pété un cable.... Il faut remonter à la source. Je n’ai qu’à me fier à mon médecin en qui j’ai totalement confiance. Au début, il disait, ne vous en faites pas, c’est une simple grippe. Il a largement changé d’avis... 


                                            • Dugenêt Idiot inutile

                                              https://reseauinternational.net/perou-si-le-pays-les-rejette-pourquoi-sont-ils-encore-la/

                                              par Nilo Meza M

                                              L’impunité (70 morts sans enquête), l’illégitimité (aucun soutien des citoyens) et la dictature (contrôle des citoyens à feu et à sang), s’affirment dans le pouvoir politique que la droite usurpe sans avoir gagné les élections.

                                              Selon les instituts de sondage, IPSOS, IEP et CPI, en moyenne, plus de 74% de la population désapprouve la gestion du Gouvernement dirigé par Dina Boluarte. 91%, rejette le Congrès de la République tandis que contrairement à ce qu’affirment ces « pouvoirs », 57% de la population veut une Assemblée Constituante et 82% veut avancer les élections en 2023. Ces données ont une marge d’erreur de 2,8% et un degré de fiabilité qui atteint presque 96%.

                                              Les marches de millions de personnes dans les villes et dans les champs, les dizaines de voies de communication bloquées, les ministres hués et expulsés des locaux (préparés comme des fortins de défense contre « la foule ») où ils discutent de « solutions » à la crise, etc.… confirment les chiffres des instituts de sondage. Le Gouvernement ne reprend que le populisme stupide mise en marche, avec des dons, des cadeaux et des bons monétaires qui finissent par endurcir plus les citoyens qui se sentent insultés dans leur dignité, tandis que « la menace de rébellion », mûrit à son rythme et avec sa rapidité propre.

                                              Mets le Gouvernement et le pouvoir législatif sont toujours là, sans se troubler devant le rejet des citoyens, agissant et légiférant comme si au Pérou, il ne s’était rien passé. La bureaucratie dirigée par Dina Boluarte, dans une coordination cynique avec le Congrès dirigée par un ancien militaire accusé de violation des droits de l’homme ont décidé d’ignorer la situation en chargeant l’armée et la police de « l’ordre et de la sécurité » à feu et à sang alors qu’ils se consacrent à justifier par tous les moyens à justifier leur objectif de rester là jusqu’en 2026.

                                              Il y a déjà eu plus de 100 jours de protestation populaire avec des points de rébellion à Puno et Cusco. Il n’y a aucun signe que le trouble social s’apaise. De toute part, ils exigent la démission de Dina Boluarte et la dissolution du Congrès, l’avancement des élections et l’Assemblée Constituante. Tous les analystes, même ceux du parti au Gouvernement, sont d’accord pour signaler que les dimensions et la portée de la mobilisation dépasse celle de « la marche des quatre suyos » qui a expulsé Alberto Fujimori et largement, de celle qui a destitué  Manuel Merino.


                                              • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                https://www.legrandsoir.info/la-classe-bourgeoise-et-son-ideologie-sont-parasitaires.html

                                                Nicolas FRAMONT

                                                Le mouvement social contre les retraites commence à s’inscrire dans une perspective de lutte des classes. Nicolas Framont, sociologue, cofondateur et rédacteur en chef de Frustration magazine, s’en réjouit. Auteur de Parasites (Les liens qui libèrent), il explique ici en quoi il n’existe pas de bon bourgeois ou de bon capitaliste d’après lui, et qu’il est nécessaire de recourir au rapport de force contre les bourgeois qui vivent du travail et des besoins vitaux des autres.

                                                Laurent Ottavi (Élucid) : Vous évoquez deux définitions du parasite. La première est celle d’un être qui vit aux dépens d’un autre sans le détruire. En quoi cela s’applique-t-il à la classe bourgeoise : aux dépens de qui vit-elle, par quels moyens ? Pouvez-vous rappeler, par la même occasion, ce qu’elle recouvre ?

                                                Nicolas Framont  : Le capitalisme est un mode de production qui n’est pas défini par le fait que l’on achète des choses, comme on l’entend trop souvent (la critique du « consumérisme ») mais par le fait que ces choses sont conçues, produites, transportées et vendues par des travailleurs qui ne reçoivent qu’une part infime de la valeur produite dans ce processus. Ce sont ceux qui possèdent les moyens de production, les capitalistes, c’est-à-dire la classe bourgeoise, qui en tirent les fruits et les accumulent avec le temps. La classe bourgeoise est cette classe sociale qui, progressivement, s’est enrichie sur le travail des autres, en le dirigeant au nom de la propriété.

                                                L’exploitation du travail est sa principale source de revenu, et elle met en œuvre, via une classe intermédiaire qu’on nomme à Frustration la sous-bourgeoisie, une intensification régulière de cette exploitation, par le biais de différentes vagues de révolution managériales ou techniques décrites dans le livre : le travail à la chaîne au siècle précédent et, désormais, la mise sous pression psychologique des salariés. Mais précisons aussi que cette classe s’enrichit sur le dos de nos besoins, qu’ils soient fondamentaux ou sociaux (on pourrait dire « artificiels ») : le logement est par exemple un marché de plus en plus lucratif pour une bonne partie de la bourgeoisie française.

                                                La bourgeoisie est donc une classe qui se nourrit de notre travail et de nos besoins vitaux. Elle est donc intrinsèquement parasitaire. Comment définir un bourgeois ? C’est quelqu’un dont les capitaux lui donnent du pouvoir sur le travail ou les besoins des autres. En ce sens, un patron propriétaire de son entreprise, un actionnaire ou un multi-propriétaire immobilier est un bourgeois. Certains sont des petits bourgeois, car leur emprise sur notre économie est très limitée, d’autres des grands bourgeois car ils contrôlent un ou plusieurs secteur clef.



                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 mars 2023 08:51

                                                Là où je suis le plus sceptique, ce sont les mensonges sur les dégâts des vaccins... Une amie psychanalyste m’a confirmé qu’il y a eu beaucoup d’AVC anormaux suite au vaccin. Mais comme le temps entre la prise de la piquouze et le décès était trop. On ne peut rien vérifier. Par contre, je connais beaucoup de personnes vaccinées (mais qui me disent, maintenant c’était la dernière fois...je commence aussi à douter). Ben ,elles sont toujours en vie...... 


                                                • Lynwec 31 mars 2023 09:08

                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                  Quel serait l’intérêt personnel des « menteurs » à propos des dégâts vaxxinaux ?
                                                  Qu’est-il advenu aux lanceurs d’alerte, réfractaires ... ? Bénéfice net ?

                                                  Mettez-vous à la place des organisateurs :

                                                  -vous mettez de la strychnine dans l’injection . Mort rapide . Panique . Fin définitive de la campagne .

                                                  -vous y mettez des composants (toujours inconnus) à action variable (les fameux lots) et vous insistez « surs et efficaces » . Pas de mort immédiate, sauf cas rares, un certain temps de propagation dans l’organisme, un espacement géographique qui autorise un doute raisonnable... et le spectacle continue ...

                                                  Et l’extermination n’est pas l’unique but soupçonné . On peut aussi être dans le cadre d’une expérience où ce qui se produit est similaire au « rejet » d’une transplantation médicale, les compatibles survivent (mais sous quelle forme ?), les non compatibles décèdent...
                                                  C’est scientifique, qu’on vous dit ....« Confiaaaanceeee... »


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 mars 2023 09:24

                                                  @Lynwec
                                                   quand on parle de complot, il faut aussi savoir quel en serait le but.... Mettre le public sous surveillance... ??? D’après moi impossible. Diminuer le nombre trop élevé d’habitants sur terre. Cela reste plausible... Mais le Giec, sans l’exprimer clairement dira : un mal pour un bien...


                                                • Lynwec 31 mars 2023 10:45

                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                  Transhumanisme —> humain « pilotable » . Avec tous les avantages que ça pourrait procurer aux pervers (qui n’existent pas) de la haute société...


                                                • Jean Keim Jean Keim 31 mars 2023 15:46

                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                  << Là où je suis le* plus sceptique, ce sont les mensonges sur les dégâts des vaccins... >>

                                                  Il existe des bombes à retardement, de plus les effets seront peut-être reportés sur les générations suivantes.

                                                  Une amie bien qu’âgée ne voulait pas être vaccinée, à ses frais elle demanda à un laboratoire d’analyse médicale de lui faire le bilan de ses défenses immunitaires, le résultat fut que ses défenses étaient au top, et pourtant elle dut quand même, compte tenu de ses activités, se faire injecter la mixture vaccinale, ce fait divers en dit long sur la perversion des instances médicales et politiques. Une chose est absolument certaines, ces gens ne veulent pas que du bien à d’autres gens, mais finalement c’est comme la malbouffe etc...

                                                  (*) je croyais que vous étiez une femme.


                                                • Gollum Gollum 31 mars 2023 16:14

                                                  @Jean Keim

                                                  (*) je croyais que vous étiez une femme.

                                                   smiley Lol MDR... J’avais remarqué cet aspect de la Mélu qui se parle souvent au masculin en effet...

                                                  Bon je ne ferais pas plus de commentaires on m’aura compris. On va encore dire que je suis malveillant... toussa... smiley

                                                  Pétard j’en ai mal au bide. smiley


                                                • Jean Keim Jean Keim 31 mars 2023 18:14

                                                  @Gollum

                                                  Quelle qu’elle puisse être, quel que soit son mode de penser, je respecte cette personne, l’emploi du masculin est peut-être tout simplement un lapsus.


                                                • Laconique Laconique 31 mars 2023 18:42

                                                  @Jean Keim

                                                  « Le plus » est ici un superlatif absolu, invariable. C’est ici Mélusine qui s’exprime correctement, et vous et Gollum qui faites la faute. 


                                                • Gollum Gollum 31 mars 2023 18:49

                                                  @Laconique

                                                  Vous avez raison. Il n’empêche qu’elle se parle très souvent au masculin en oubliant de façon quasi systématique le e final lorsque cela devrait être de rigueur. 

                                                  Ce qui est assez curieux. M’enfin je veux bien admettre que j’ai l’esprit mal tourné. smiley


                                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 mars 2023 19:07

                                                  @Jean Keim
                                                   
                                                   je crois que ce qui excite Gollum c’est le nom Mélusine  : il y voit peut-être le double féminin de lui-même et qu’il redoute.


                                                • Jean Keim Jean Keim 31 mars 2023 19:34

                                                  @Laconique

                                                  Vous devez avoir raison, mea-culpa et mes excuses auprès de Mélusine.


                                                • Jean Keim Jean Keim 1er avril 2023 07:50

                                                  @Laconique

                                                  Après réflexion, je pense qu’écrire ‘’la plus sceptique’’ n’était pas pour autant une faute, seulement avec le masculin ou le féminin, le sens de la phrase n’est pas le même.


                                                • Eric F Eric F 1er avril 2023 11:44

                                                  @Lynwec
                                                  ’’vous y mettez [dans les vaccins] des composants (toujours inconnus) à action variable (les fameux lots) ... les compatibles survivent (mais sous quelle forme ?), les non compatibles décèdent.’’
                                                  eh bien voilà l’exemple parfait d’un mythe complotiste totalement parano.

                                                  Certains dialecticiens de carton pâte émettent le sophisme que puisque toute thèse critique est qualifiée abusivement de complotiste par les média mainstream (ce qui est exact), alors de ce fait toute thèse réellement complotiste serait véridique (ce qui est fallacieux).


                                                • pipiou 1er avril 2023 12:47

                                                  @Eric F
                                                  «  mythe complotiste totalement parano »...Tout-à-fait.
                                                  Et après les complotistes oublieront qu’ils ont suggéré une telle théorie complètement fumeuse sur la base de rien et chanteront : « les complotistes avaient raison ».


                                                • Eric F Eric F 1er avril 2023 14:10

                                                  @pipiou
                                                  Il faudrait que les termes soient employés à bon escient, il y a des thèses dissidentes qui ne sont pas complotistes pour autant, et des thèses qui supposent forcément qu’il y ait complot délibéré.
                                                  Mais les uns comme les autres jouent l’ambiguïté du terme, les alignés pour fustiger toute critique (j’ai été qualifié de complotiste pour avoir défendu la liberté de prescription lors de l’épidémie), et les anti-tout pour donner quelques exemples de critiques qui se sont avéré justifiées, afin de pousser en avant les thèses les plus échevelées..
                                                  ..
                                                  Ainsi, le vaccin est médiocrement efficace et a des effets secondaires pouvant être nocifs, alors cela devrait corroborer que c’est un poison injecté délibérément.


                                                • https://resistance71.wordpress.com/2022/12/18/covid-19-nano-particules-lipidiques-arnm-le-monde-de-la-technologie-nanoparticules-de-pfizer-vu-de-linterieur-karen-kingston/

                                                  La nanotechnologie à Nano Particules Lipidiques (NPL) pour la COVID-19 existe depuis des décennies

                                                  Bien que beaucoup de personnes n’aient pris connaissance de cette technologie ARNm qu’à cause des vaccins anti-COVID, elle n’est en rien nouvelle pour la communauté scientifique. Pendant des décennies, des scientifiques ont étudié l’ARNm, recherchant des méthodes pour déverrouiller son potentiel pour empêcher et traiter les maladies. Alors que le mécanisme de l’action de la technologie ARNm est relativement simple, une fois dans les cellules, l’ARNm les instruit de construire des protéines. L’autorisation (d’urgence) des premiers vaccins COVID-19 basés sur l’ARNm fut un tournant scientifique, établissant cette technologie comme versatile et flexible.”

                                                  La technologie ARNm est sous le coup de recherches et a été développée depuis environ 40 ans, mais n’a jamais passé les standards de sécurité et d’efficacité de la FDA pour une utilisation sur l’humain, ce pas avant le 23 août 2021. Lorsque la FDA a approuvé le vaccin anti-COVID à base ARNm de Pfizer-BioNTech, ceci fut le tournant établissant l’ARNm comme technologie ; une technologie approuvée comme un VACCIN.

                                                  Les vaccins COVID-19 à ARNm sont-ils biologiques ou un outil technologique ?

                                                  Les injections COVID-19 à ARNm contiennent des NanoParticules Lipidiques (NPL), qui sont une technologie très avancée. Les NPL sont à la fois un système de livraison pour pénétration des cellules et un ARNm (c’est à dire un logiciel éditeur de transformation). Les ARNm sont les instructions ou les codes informatiques qui programment les NPL. Les injections ARNm ne contiennent pas de virus biologique ou quelque portion de virus que ce soit. Il n’y a absolument rien dans la technologie ARNm de Pfizer qui remplisse la définition de la FDA d’un vaccin.


                                                  • Lynwec 31 mars 2023 09:15

                                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                    Lucky Luke le doxiste est à l’action de bon matin . Tout ce qui de près ou de loin peut offenser la LIGNE est systématiquement « unétoilé »...

                                                    Un « Neurothon » pour fournir quelques neurones à ce brillant débatteur, qui nous éblouit chaque fois par la pertinence des commentaires accompagnant son verdict ... ?


                                                  • Eric F Eric F 1er avril 2023 11:50

                                                    @Lynwec
                                                    ’’Lucky Luke le doxiste est à l’action de bon matin . Tout ce qui de près ou de loin peut offenser la LIGNE est systématiquement « unétoilé »’’
                                                    Il m’arrive également d’être moinssé aussitôt la publication d’un commentaire. il semble que ce soit ciblé contre des individus plus que selon la ligne de pensée.
                                                    Alors tout con que ce soit, on est obligé de ’’compenser’’ l’étoilage.


                                                  • Lynwec 1er avril 2023 11:54

                                                    @Eric F

                                                    Je ne me suis d’ailleurs pas privé de le lui faire observer, que je contrerais systématiquement la pratique (quand le commentaire ne justifie pas, de par la qualité des arguments, de note négative, mais jamais en cas de trollage ou autres simagrées)


                                                  • Eric F Eric F 1er avril 2023 11:57

                                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                    ’’Les injections ARNm ne contiennent pas de virus biologique ou quelque portion de virus que ce soit’
                                                    Si, car le SARS Cov2 est un virus à ARN, et c’est une séquence de son ARN qui est encapsulé pour être injecté.


                                                  • @Eric F

                                                    Encapsulé , ben si vous le dites  ! Encapsulé ....
                                                    Vous travaillez où ?


                                                  • Eric F Eric F 1er avril 2023 13:27

                                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                    Il faut en effet poser la question de ce qui constitue la ’’capsule lipidique’’ qui contient le segment d’ARNmessager, c’est un enrobage de nature proche de la membrane cellulaire, qui est également utilisé pour les traitements de chimiothérapie.
                                                    Comme elle est de taille de quelques milliardièmes de mètre, on parle de ’’nano’’ objet (dix puissance moins neuf), d’où la confusion -par ignorance ou manipulation délibérée- avec des éléments polluants ou composants métalliques de même dimension.


                                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er avril 2023 14:23

                                                    @Eric F
                                                     
                                                     ’’le SARS Cov2 est un virus à ARN, et c’est une séquence de son ARN qui est encapsulé pour être injecté’’
                                                      >
                                                    J’ai lu quelque part que c’est une séquence calculée par ordinateur.


                                                  • @Eric F

                                                    Les Calculateurs numériques 24/24 travaillent sur les enveloppes lipidiques mais  ????
                                                    N’ayant aucune relation avec la biologie .

                                                    L’ARNm tue encore .
                                                    échec total, la technologie ARNm ne fonctionne pas , BioNtech
                                                    L’injection ne peut être considérée comme un vaxxin .

                                                    Fauci a échoué , il a mis sur le marché une technologie mortelle . Fauci est un meurtrier.


                                                  • Eric F Eric F 1er avril 2023 16:12

                                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                    Fauci n’est pas le concepteur, il a fait partie des décideurs d’autoriser cette technologie. On constate que l’efficacité de l’immunisation contre ce virus est partielle et temporaire, notamment vue la forte évolutivité, et ça quelle que soit la technologie du vaccin ou même par infection. Il reste une immunité résiduelle qui réduit la gravité comme c’est le cas des souches usuelles de maladies respiratoires virales devenues endémiques.

                                                    Concernant les effets secondaires, on lit tout et son contraire, à vous lire il devrait y avoir eu une hécatombe, mais cela ne s’est pas produit.
                                                    Notons que le vaccin russe à virus ADN modifié par OGM a les mêmes effets, puisqu’il libère aussi de l’ARNmessager de spike.

                                                    Spike sert de clé d’entrée du virus, et comme c’est une protéine de surface, elle est un identifieur privilégié de ce virus (antigène). Mais son effet toxique intrinsèque, qui était connu, est lié à de plus fortes concentrations dans le sang que ce qui résulte d’une vaccination intra musculaire -il y en a mais en faible concentration, moindre qu’une infection (ref.)


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 mars 2023 08:58

                                                    Les commentateurs aiemraient bien qu’il s’agisse d’un authentique complot. Cela pourrait les rassurer et les maintenir dans le déni..... Je pense pluôt à des réactions inadéquates de panique et du cafouillage, ainsi que de nombreuses maladresses., comme ’j’emmerde les non vax.. 


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 mars 2023 09:03

                                                      Toutes les personnes de mon entourage m’ont dit : j’aurais bien préféré ne pas prendre le vaccin. Mais j’y fus contrainte....


                                                      • Lynwec 31 mars 2023 09:12

                                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                        On n’est jamais réellement contraint . Même deux otages à qui un psychopathe dit :« Tue l’autre et on te laisse partir... » gardent le choix . Bien sur, c’est un choix difficile, mais seule la trouille appelle l’excuse de la contrainte ...


                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 mars 2023 09:19

                                                        @Lynwec Facile à dire.... entre choisir de perdre les avantages de sa rémunération et la piqouze.  Mon amie à contrecoeur a pris le vaccin car ses enfants qui y croyaient plus ne voulait pas lui confier ses petits enfants. Mais ce fut vraiment un choix douloureux. Perso, je ne me suis pas fait vacciner. Mais avouons-le. C’est parce que j’ai cette « chance » d’être à la la retraite et sans enfants...


                                                      • Lynwec 31 mars 2023 09:32

                                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                        Je (vous) ai dit que c’est un choix difficile . Mais ça reste un choix .
                                                        Ceux qui ont refusé la piqouze et ont été mis à la rue comme des malpropres ont choisi ; pour eux aussi, c’était difficile .
                                                        Il faut assumer ses choix sans se chercher d’excuses, ça doit s’enseigner dès l’enfance ...c’est ça, devenir adulte : la responsabilité ...


                                                      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 31 mars 2023 09:37

                                                        @Lynwec

                                                        Salut, oui tout à fait...en fait on peut apprendre cela soi même,ça fait partie de notre nature que d’agir ainsi, je parle par experiences nombreuses...depuis très jeune....


                                                      • Lynwec 31 mars 2023 09:56

                                                        @Géronimo howakhan

                                                        En effet . Si vous avez la chance, très jeune, d’avoir en majorité le bon exemple autour de vous, vous apprendrez « de vous-même » sans « enseignement » . C’est loin d’être toujours le cas, malheureusement .
                                                        Le souci, c’est que bien souvent les gens ne sont pas encore réellement adultes quand ils deviennent parents . Alors, donner le bon exemple, c’est dès lors difficile ...


                                                      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 31 mars 2023 10:16

                                                        @Lynwec

                                                        Oui, tout à fait, je voulais cependant aussi dire en plus de ce que tu amènes et que je trouve juste, par l’exemple, est que seul, on peut trouver tout cela en soi même, car c’est là, on a tout en nous, pas ce nous opposé aux autres bien sur, un nous qui est notre nature profonde celle de L’Univers en fait.....comme cet état de pré-colére qui donne une énergie impressionnante, car simplement il n’est plus question de me protéger mais de refuser absolument une situation x fondamentalement injuste factuellement, et je suis apte à ne pas bouger et pas négocier.....là la peur qui est fuite n’est plus enfin etc..
                                                        cette pré-colére est naturellement collective, car je vais aussi l’appliquer à d’autres qui n’arrivent pas à gérer des situations avec des personnes perverses, aider donc spontanément, tout ceci est spontané en fait et fait partie de ce que j’appelle : nos autres capacités..
                                                        Quand à la colère elle même elle naît lorsque je n’ai rien fait par rapport à une situation qui demandait d’agir et que je le vois et le sais...j’essaye de revivre le moment où je n’ai rien fait et essaye de le changer...bien sur c’est impossible..
                                                        sans cette disons « intuition » venue disons d’ailleurs...nous nous auto condamnons à vivre ce que nous vivons en ce moment sans arrêt.. l’intuition ( j’aime pas ce mot mais ça le fera là) est globale, bonne, bienveillante etc elle est au delà de la pensée, je est personnel.. et c’est ce je qui reste globalement parlant bien sur..
                                                        le personnel qui retrouve le global > je, trouve aussi naturellement sa juste place dans ce global...etc
                                                        je te salue..


                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 mars 2023 10:21

                                                        @Lynwec Si le personnele médical ne s’était pas fait vaccinier, les hôpitaux auraient été obligé de fermer. Ou de jouer à la roulette russe. Oui, il y a encore des personnes qui portent le masque.... Le covid en Belgique à ce jour.... 
                                                        DISTRIBUTION ET ÉVOLUTION DES CAS DE COVID-19 Au cours de la période du 13 mars 2023 au 19 mars 2023, 11 210 nouveaux cas ont été diagnostiqués. Parmi ces 11 210 nouveaux cas, 7 577 (68%) étaient rapportés en Flandre, 3 087 (28%) en Wallonie, dont 22 cas pour la communauté germanophone, et 450 (4%) à Bruxelles. Données non disponibles ou résidence à l’étranger pour 96 cas (1%).. Plus ou moins dix décès par jour en moyenne ?...Je ne porte plus de masque. Mais si quelque chose devait par le hasard des rencontres me donner le covid. je préfère mourir d’une crise cardiaque. 


                                                      • Lynwec 31 mars 2023 10:50

                                                        @Géronimo howakhan

                                                        Absolument d’accord, et en particulier sur le fait que l’humain nait naturellement « bon », mais que son expérience de vie, par la mise « en concurrence » avec les autres, peut, par manque de chance (la théorie du karma ?) détruire cette nature, à divers degrés, selon la résilience de sa valeur morale innée .


                                                      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 31 mars 2023 11:00

                                                        @Lynwec

                                                        Oui, tout à fait, c’est ce que « je » vois également disons comme toi expérimentalement...


                                                      • Lynwec 1er avril 2023 16:28

                                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                        Si le personnel médical avait refusé massivement de se faire injecter, comme auraient dû le faire les moutons désireux de retrouver leur vie d’avant (mais incapables de voir qu’elle leur avait été volée non par un virus, mais par des gouvernants), tout ce truc aurait fait le même flop que la grippe H1 à neuneus .

                                                        Le problème vient du formatage de prime jeunesse à dire OUI à tout pour être dans le troupeau (la peur de l’isolement...)


                                                      • Si vous ne voulez pas du test PCR alors

                                                        demandez un test ELISA , il existe depuis 1972 donc fiable .


                                                        • Jean Keim Jean Keim 31 mars 2023 09:42

                                                          Pourquoi certains, depuis les quidams. jusqu’aux décideurs, ont suivi aveuglément les consignes anti covid, quand d’autres les ont refusées en bloc ?

                                                          Si nous en restons à des analyses toujours superficielles, nous incriminerons des instances, en fait rien que des concepts.

                                                          Un concept n’a aucune réalité si nous oublions qu’il faut des individus pour leur donner vie, ainsi nous ne trouverons jamais la cause première du désordre ambiant, car toujours nous passerons à côté sans la voir.

                                                          La cause première est simple à trouver, si le désordre général résulte de la somme de chacune de nos participations individuelles, elle est due essentiellement à chacun de nos modes de penser, et plus précisément à la pensée qui ressasse toujours les mêmes savoirs, même quand elle cherche des soi-disant solutions nouvelles.

                                                          Dans l’affaire notamment de la covid, notre réaction a été de chercher qui avaient tort ou raison, mais sans avoir conscience que chacun, du quidam au décideur, suivait ce que son mode de penser lui suggérait.

                                                          Sans prise de conscience du rôle de la pensée dans notre existence, il est vain d’espérer des changements profonds et salutaires, la pensée n’est pas vertueuse, sinon sous une forme édulcorée moralisatrice, elle n’est qu’un processus qui n’exprime rien que des savoirs.


                                                          • Gollum Gollum 31 mars 2023 10:17

                                                            Tiens à propos de théorie du complot....

                                                            Je me souviens des affirmations péremptoires comme quoi les Américains n’étaient jamais allés sur la Lune...

                                                            Théorie défendue ici mordicus par troletbuse (et sans doute d’autres cornichons) avec ses smileys rigolards systématiques... qui se veulent intelligents.

                                                            Or hier je regarde une émission sur la 5 (car moi je regarde encore les émissions mainstream) et voilà t’y pas que j’apprends que les missions Appolo avaient déposé des réflecteurs sur la Lune, réflecteurs utilisés aujourd’hui même pour mesurer la distance Terre/Lune à partir de rayons lasers envoyés depuis la Terre jusqu’à ces réflecteurs... smiley

                                                            Eh oui... Gros flop pour les amateurs de pas d’Américains sur la Lune à cause des ceintures de Van Hallen, des confidences feutrées fournies par un célèbre cinéaste dans la combine, Stanley Kubrick, ayant lui même filmé la chose en studio... smiley

                                                            Bref y en a qui ont l’air de smiley mais cela n’empêchera pas ce post de se prendre une volée de bois vert, je prédis un score minable d’ici peu.. Amusez vous bien. smiley

                                                            Ainsi vont les choses. smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité