• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Violences d’Etat : ça suffit maintenant !

Violences d’Etat : ça suffit maintenant !

Macron n’a été élu que par rejet de Le Pen, et il ne possède pas une majorité suffisante pour gouverner comme il l’aurait souhaité : 70% des Français ne veulent pas de sa réforme des retraites.
D’ailleurs nous le savons tous, en réalité même dans son propre camp personne n’en veut.

Pourtant, il refuse de la retirer, et use de tous les moyens légaux pour la faire adopter.

Alors le Peuple a décidé de manifester son mécontentement, PACIFIQUEMENT, à plusieurs reprises et par millions, sans aucune violence.

Malgré les mensonges, les insultes et les provocations, nous avons tout supporté, pour surtout ne pas être accusés de faire monter la violence qui fissurerait l’intersyndicale et retournerait le soutien populaire. Nous avons répondu par la grève et les manifs, comme la Constitution nous le permet

Et puis il y a eu le 49.3 : par et pour l’orgueil d’un seul, LUI-MEME, Macron a décidé d’imposer son caprice coûte que coûte, au mépris de la légitimité de la Rue qu’il nomme foule et à laquelle il préfère celle des urnes, quand bien même la représentation Nationale ne représenterait pas la Volonté du Peuple. Après l’Arrogance et le Mépris venait donc la Provocation, avec la « Victoire » revendiquée par Borne.

Quoi de mieux pour provoquer la colère des citoyens qui avaient tout bien fait pour que le gouvernement l’écoute que d’appeler Victoire ce qui n’était que la défaite du Peuple puisqu’en définitive ils devront travailler 2 ans de plus ?
Alors les citoyens sont sortis, spontanément, exprimer leur colère dans la Rue, comme dans tous les pays dits « libres ».

C’est là que les violences ont commencé : face à une situation qu’ils n’avaient pas anticipée (l’arrogance de ces gens est telle qu’ils pensaient l’affaire pliée, malgré les nombreuses mises en garde des syndicats comme des analystes qui eux ont compris le niveau de colère atteint), les Forces de l’ordre se sont trouvées débordées. Elles ont alors reçu l’ordre de ne pas laisser s’installer ce qu’ils craignent tous depuis des mois, le retour des Gilets Jaunes. Alors ce fût un déchaînement de violences (https://violencespolicieres.fr)

Au départ les journalistes et/ou macronistes (en général ce sont les mêmes) ont voulu les ignorer, puis les nier, mais face au déferlement d’images indéfendables et si nombreuses, aux exactions, aux menaces, aux intimidations, aux agressions sexuelles, aux insultes, au racisme, aux arrestations arbitraires par centaines, aux nasses illégales, aux amendes indues, aux journalistes empêchés… ils tentent aujourd’hui de les excuser. Par la fatigue, par la violence des manifestants, ceux-là même qui ont le moins d’intérêt à la violence puisque elle leur nuit politiquement, et ce sont eux qui la subissent le plus.

Et même pire, aujourd’hui ce sont les politiques et syndicalistes qui ont prévenu que la colère était si forte qu’ils ne pourraient pas la contenir sans un geste fort qui se retrouvent accusés de provoquer ces violences ! Quel toupet !

Pourtant c’est bien au gouvernement Français que le Conseil de l’Europe, l’ONU, la Ligue Des Droits de l’Homme, Amnesty International, le Defenseur Des Droits, le Syndicat Des Magistrats, des Avocats, des Journalistes et de nombreux autres organes et même des Etats demandent de cesser la répression violente qui s’exerce en ce moment en France contre les citoyens qui ont le DROIT de manifester sans risque pour leur intégrité physique.

Autrement pourquoi, lorsque de telles répressions se produisent en Iran ou dans d’autres pays, les mêmes qui aujourd’hui en France affirment que la légitimité des urnes est plus forte que celle de la rue affirment donc le contraire quand ce sont les Iraniens qui manifestent ? Dans quel régime sommes-nous en train de basculer ?

Ca commence à bien faire à la fin. Ce gouvernement va finir par cocher toutes les cases de la définition d’un Etat Policier.
Pour le petit orgueil frustré d’un petit Monarc capricieux et narcissique, la France s’enfonce dans l’autoritarisme et la brutalité, tandis que les médias complices (après avoir savamment tenté d’invisibiliser les violences policières), essayent aujourd’hui de naviguer entre censure et propagande pour sauver les fesses de celui qui engraisse leurs patrons.

Si les Forces de l’ordre sont là pour défendre les manifestants, alors pourquoi leurs tapent-ils dessus, et toutes les autres exactions citées plus haut ? Et pourquoi alors c’est de la police que les manifestants ont peur ? Tout ceci ne tient pas debout, et les preuves sont flagrantes et nombreuses.

Il faut que cela cesse. La violence des Forces de l’ordre est inacceptable : la police ne doit pas protéger le pouvoir mais le peuple. Ils doivent être exemplaires s’ils veulent être respectés. S’ils se comportent de la même manière que ceux qu’ils disent vouloir redresser, ils deviennent alors ce qu’ils combattent, en plus de justifier les comportements violents.

Aujourd’hui, la situation est de la SEULE responsabilité de CELUI qui dirige tout TOUT SEUL. Le pays ne tiendra pas 4 ans comme ça, tout le monde finit par ne plus supporter de voir ou d’entendre Macron et son gouvernement. Le monde entier ne l’aime pas. Lui qui voulait pas blesser son orgueil en reculant sur la réforme se trouve désormais la risée du monde entier, jusqu’à l’Iran qui demande le respect des manifestants (après avoir piqué à la France la « technique » des yeux crevés par des LBD)

En réalité le Préfet aurait du démissionner, et le ministre de l’intérieur aussi. Depuis longtemps. Le fait qu’ils soient maintenus confirme d’une part la volonté de l’exécutif de continuer la même politique, et d’une autre que lorsqu’il faudra sanctionner quelqu’un et que les « fusibles » n’ont pas sauté, c’est au disjoncteur principal qu’il faudra remonter.

Maintenant de deux choses l’une :

-Ou ce gouvernement recule, on reprend tout à zéro, mais il devient difficile d’imaginer autre chose qu’une refonte totale des Institutions qui ont clairement montré leurs limites -pourquoi pas une 6ème République dont on discuterait tous ensemble à travers la mise en place une Assemblée Constituante ?

- Ou ce gouvernement s’entête et les risques de chaos sont majeurs, avec au bout, fatalement, une 6ème République qu’on reconstruira sur les ruines laissées par le chaos précédent. Ceux qui auront fait ce choix-là en seront comptables devant l’Histoire

Que chacun réfléchisse et se positionne. Macron doit se soumettre, ou il sera démis.

Car les Violents c’est vous

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr


Moyenne des avis sur cet article :  3.13/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • Montdragon Montdragon 27 mars 2023 10:00

    L’extrême gauche mérite de se prendre des tonfa sur la g a longueur de journée, soit, mais la quantité de grenades utilisée à Ste Soline équivaut à 6 mois de répression à Hong Kong.

    Mais ??

    C’est qui le méchant régime ?


    • Joséphine Joséphine 27 mars 2023 10:20

      @Montdragon

      Je ne suis pas experte en hydrologie et je n’ai aucun avis sur ces méga-bassines, mais c’est un vrai régal de voir les racailles antifas de l’ultra-gauche se faire courser par les racailles de la Police. Au moins pendant ce temps là les flics ne font pas chier les honnêtes gens. Allez-y les crétins avec ou sans uniformes. Massacrez-vous ! 


    • tashrin 27 mars 2023 11:34

      @Montdragon
      Et tout ca pr defendre un putain de trou...


    • chapoutier 27 mars 2023 14:17

      https://t.me/russiejournal/10126

      bientot notre police democraaaaaatique agira comme nos " chers amis’’ d’ukraine


    • Samson Samson 27 mars 2023 15:50

      @Montdragon
      « L’extrême gauche mérite de se prendre des tonfa sur la g a longueur de journée ... »
      Classer la Confédération Paysanne à l’extrême-gauche ne revient qu’à valider les délires productivistes et agro-industriels de la FNSEA, ceux même qui achèvent d’éliminer ce qui subsiste encore de paysannerie !
      De toute façon et comme vous le releviez vous-même dans une précédente tribune, le modèle productiviste agro-industriel est maintenant dans l’impasse, et à l’inverse de la FNSEA, il semble que la Confédération Paysanne en ait déjà bien pris la mesure.

      Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


    • Eric F Eric F 27 mars 2023 17:40

      @Joséphine
      ’’un vrai régal de voir les racailles antifas de l’ultra-gauche se faire courser par les racailles de la Police. Au moins pendant ce temps là les flics ne font pas chier les honnêtes gens’’
      Eh bien, je vais y aller de ma minute complotiste : le grand chahut de la bassine ressemble fort à une diversion pour moins parler du chambard urbain contre les 64 ans.


    • Joséphine Joséphine 27 mars 2023 18:35

      @Eric F

      Vous lisez dans mes pensées, c’est précisément c eque je viens d’écrire à ma maman qui est actuellement à Paris, mais j’ai rajouté une autre théorie complotiste : 

      Darmanin a fait venir ces abrutis utiles de Black Bloc en rase campagne pour les éloigner de Paris et pour mieux les contenir. De toutes façons le gouvernement en fait ce qu’il veut de ces hordes de Black Bloc, ce sont leurs chiens. Parfois le gouvernement les lâche, parfois ils les maintiennent en laisse et en muselière. 

      Bref, demain je parie qu’il n’y aura pas d’incidents majeurs en France , les racailles de l’ultra gauche Black Bloc sont totalement sous contrôle. 


    • Eric F Eric F 27 mars 2023 19:29

      @Joséphine
      Sans aller jusqu’à en être les organisateurs, du moins il apparait bien que les gouvernants instrumentalisent parfois les groupes violents.

      Ce n’est pas toujours le cas, on l’a vu dans le cadre de certaines ZADs où le gouvernement a été amené à céder à leur violence. D’où un autre constat, -bien qu’il ne faut surtout pas le dire et moins encore l’écrire- ’’la violence peut payer’’.
      Ainsi, la première phase bon enfant des GJ n’avait pas obtenu la suppression de la hausse des taxes sur les carburants et des énergies, mais lorsqu’il y a eu des actions violentes en marge du mouvement, le gouvernement a cédé.

      Ils feraient mieux de consulter et écouter ’’le peuple silencieux’’, avant la colère.


    • Montdragon Montdragon 27 mars 2023 19:48

      @Samson
      Ah non !
      Je n’aurai pas l’outrecuidance de les placer à l’extrème-gauche et je ne les visait pas.
      Je les apprécie, et déplore qu’ils soient enfumés par des « B Bourges^^ » qui desservent la cause


    • pierrequiroule 28 mars 2023 09:11

      @Joséphine
      Attention quand même , les radar continuent à « assurer votre sécurité »


    • Jean Claude Massé 28 mars 2023 10:21

      @Eric F
      Et « le chambard urbain contre les 64 ans » est là pour masquer la mise à sac de la France par le poudré au profit d’une minorité dont la gouvernance se trouve être présidée par Klaus Schwab.


    • Julien30 Julien30 27 mars 2023 11:38

      « Alors ce fût un déchaînement de violences »

      C’est cela oui, ces petits bourgeois de gauche qui se croient en dictature, quelle blague !


      • Caleb Irri 27 mars 2023 11:51

        @Julien30

        C’est quoi la dictature pour vous SVP ?
        Quels sont les critères qui la définissent d’après vous ?
        Question subsidiaire : c’est quoi un petit bourgeois e gauche, quels sont les critères pour les définir ?


      • mmbbb 27 mars 2023 14:49

        @Caleb Irri à Lyon ce sont les militants de la gauche dure qui a mis à sac la mairie du 4 eme .

        Le maire ecolo s est fait débordé par cette gauche dure 

        Il demande des sanctions exemplaires. Ha le con ! 

        A Bordeaux , autre ville ecolo , la porte a été incendiée  et les dégats sont assez importants a priori 

        Le maire ecolo s est aussi fait débordé par sa gauche dure .

        Si cela avaient ete des militants d extreme droitre , la gauche aurait hurle

        Une mairie , il faut être vraiment cons .

        Un bourgeois de gauche, Sandrine Rousseau ( parents inspecteurs du fisc )) , Coffin ( parents ingénieurs ) ect ect , ces personnes qui ont eu des possibilités de suivre des etudes sans travailler à la chaine et qui foutent le bordel sans apporter des solutions viables mais qui ne cessent de cracher « sur le système » sur le capitalisme .

        Comme en 68 , ils seront ensuite se fondre dans le système .

        Je les exècre . Ils ont foutu l education nationale en l air 

        Devant le lycée du parc a lyon , un matin de la semaine derniere ou des militants avaient bloqué l acces ; Cela n a duré qu un jour . 

        Ces eleves ne perdront pas leur année scolaire 

        Quant à vos chers militants qui utilisent des techniques de guérilla , vous voudriez que les CRS soient à poil avec des fleurs et reçoivent des cocktails molotov .


      • Octave Lebel Octave Lebel 27 mars 2023 15:33

        @Julien30

        On peut aussi rester terre à terre et se poser des questions. Dans cette affaire que l’on pouvait voir venir de loin, rien n’a été anticipé ?

        L’avantage, c’est que cela fait les belles heures de CNEWS et d’Hanouna qui ont tant de choses à dire sur la méchanceté des méchants qui va déclencher, c’est sûr croient-ils, des envies de justiciers et probablement des sondages sur mesure. Et pourquoi pas une nouvelle loi comme tant d’autres l’ont déjà fait ?

        Pour être encore un peu plus terre à terre, rappelons que l’année dernière, sur fond d’instrumentalisation de l’insécurité et de la mise en porte-à-faux des forces de sécurité chargées maintenant plus souvent qu’à leur tour, de réprimer les conséquences sociales des politiques menées par des élus, il a fallu, pour recruter le contingent prévu, descendre sur un barème de 20 à 5. On se prépare de beaux jours.


      • mmbbb 27 mars 2023 16:15

        @Octave Lebel «  Pour être encore un peu plus terre à terre, rappelons que l’année dernière, sur fond d’instrumentalisation de l’insécurité » .

        Discours de la gauche dans le déni Et Melenchon s etonne de ne pas recevoir les voix du peuple .

        Etre aussi con que toit est assez surprenant .

        PS Une des professions a être en première ligne ce sont les profs 

        Et la violence est désormais dans les établissements scolaires et certains profs demandent plus de sécurité 

        Une vrai guauchiasse , le LEBEL 


      • Joséphine Joséphine 27 mars 2023 16:31

        @Julien30

        Allons, allons. Les écolo-gauchistes et autres pue-la-pisse Black Bloc sont venus répandre l’amour à coup de cocktails molotov. En toute impunité bien sûr. Vous vous imaginez si ces manifestants avaient été du R.N., tout ce que les médias auraeint dit ? Et je ne vous parle pas de l’ampleur qu’aurait été la levée de bouclier des écolos et de la « gôche » Nups...


      • Montdragon Montdragon 27 mars 2023 19:50

        @Caleb Irri
        comme disait mon vieux en 68 à ces jeunes peigne-culs :
        « vous faites vos classes sur le dos de la classe ouvrière »


      • Octave Lebel Octave Lebel 27 mars 2023 23:13

        @mmbbb

        Le Yin et le Yan.

        Ce n’est pas embêtant pour l’image de l’extrême-droite ce mélange habituel d’ignorance et d’injure plus vrai que nature ? Ce qu’il y a de sûr, c’est que ce n’est pas la NUPES qui a reçu plus de 50 mandats de LREM et LR puis ensuite deux vice-présidences à l’Assemblée.

        Qui est le couillon dans l’affaire ?


      • @Octave Lebel
        Le couillon dans l’affaire c’est le peuple de France mon pauvre ami
        Vous n’avez qomme stratégie que la poule sans tete passant son temps ici a nous causer des petits velos qui courrent dans votre cibouleau de ravagé et des fimllms que vous vous faites
         
        Non il n’y a pas de vadfonnes SS d’extresmmeuu droite à chacque coin de rue, ni de retour au Nazisme et autres conneries...enfin ici en Fr, allez precher en Ukraine contre les Nazis vous y aurez du taf la bas
         
        Par contre ICI il y a bien un retour de l’hyperclasse et des hypers possedants totalement décomplexés qui grace à votre immense betise (qui ne sonts heureusement pas ceux de tous ceux de la LFI) aident macron a garder le pouvoir et continuer à ecraser les plus précaires,
        Votre niuage de fumée de votre estreme droite et de vos nazis,
        surtout en de tels moments de regression socoiale
        démontre parfaitement qui vous etes...
         
        Au mieux un idiot utile de la macronie,
        pour ne pas dire un collabo au nez rouge
         
        Ps l’estreme droitaeuu c’est qui ?
        car vous ne désignez jamas les partis donc c’est qui en fait ? Macron ? Zemmour ? D Aignant, Asselinot ? ou tout ce qui n’est pas dans votre caste de sectaires

        Bref... du O Lebel habituel, le degres 0 de la reflexion de fond


      • @Octave Lebel
        "L’avantage, c’est que cela fait les belles heures de CNEWS et d’Hanouna qui ont tant de choses à dire sur la méchanceté des méchants qui va déclencher, c’est sûr croient-ils, des envies de justiciers et probablement des sondages sur mesure. Et pourquoi pas une nouvelle loi comme tant d’autres l’ont déjà fait ?

        "
         
        Ben si vos membres d’extreme gauche sonts assez stupides pour filer du grain à moudre à CNEWS, et à la Macronie et Darmanin son valet
        ce n’est pas cette fois CNEWS les responsables.. ni qui en fais ses belles heures.
        Car que diriez vous si ils ne le couvraient pas, un retour à l’information cachée et orientée qui cache les violences policieres.
         
        Drole de logique de bas de plafond vouloir dézinger le messager (cnews) et excuser les coupable de sa caste (L’extreme gauche ici) ...
         
        Preuve d’un immense sectarisme et aveuglement
        ils onts tous du meme moule chez vous ?
        dommage de ne pas etre né à la bonne époque sous Staline,
        vous auriez été un agent extremement zélé , comme d’autres ici qui supportent les Ukronazis ont leur place au monument de Bandera et tonton Adolphe.
         
        Vous etes tellement stupide dans vos propos irréfléchis que j’arriverai presque à en défencde l’inconcevable qui s’est produit, j’ai heureusement le background pour ne pas me laisser pieger par les escrocs de votre espece, d’autres non plus d’ici qui voient clairement votre petit jeu qui ne leurre quazi plus personne, enfin dans ceux pratiquant un peu la geopolitique et l’histoire contemporaine des conflits


      • @Joséphine
        C’est ca de s’allier au pire... on recolte ce que l’on seme..
         
        Comme s’accoquiner aux freres tablir les plus extremes avec la tete de pont (cad Frere Mélenchon)
        on recupere ensuite des nice et des bataclans, hyper cachers, nicve, profs décapités... etc... bref tour ce que fuient de nombreux peuples de cette planete et son joug oppressant (ici l’Iran p ex en ce moment qui n’en peut plus)
         
        Lorsque certains ici s’expriment, tellement aveuglés par leurs ideologies sectaires que ca filerai presque envie d’afficher un poster de Darmanin dans son salon, c’est dire à quel point leurs propos sonts ravageurs et collaborationistes du pouvoir de la macronie
        (à leur insu ou volontairement la ? )


      • mmbbb 28 mars 2023 09:12

        @Octave Lebel  tu es tellement con que tu sors l argument choc « extreme droite » 

        Que dire, ?  Lebel est formaté et il écoute comme un petit élève sage sont mentor Merluche .

        Quant à l actualité , je la suis guère , le cirque à l Assemblée et le spectacle souvent désolant des députés de la NUPES et les saillies idiotes de Rousseau ne m intéressent peu . .

        Le seul point d accord est que Mélénchon a profite l effondrement du PS .

        La NUPES un rassemblement de circonstance et de dupes .

        Une gauche confettis désormais et je te le rappelle l ane , les maires ecolos de Lyon et de Bordeaux se font déborder par l extreme gauche

        Brûler ou saccager une mairie montre leur vrai visage .

        Mais tu es tellement obtus que tu es dans le déni .

        Si ces actes avaient été commis par l ’ extreme droite « ton mentor aurait hurlé » la République est blessée ..."  

        In fine tu ne trompes guère de monde hormis les imbéciles 


      • chantecler chantecler 28 mars 2023 09:16

        @mmbbb
        "La NUPES un rassemblement de circonstance et de dupes .

        "
        Oui , naturellement ....
        D’ailleurs cette formation ne déclenche qu’indifférences .
        Les autres c’est du sérieux .


      • mmbbb 28 mars 2023 09:47

        @chantecler il y a une crise politique en France, notamment avec l effondrement des partis républicains .

        D ou la permence du RN et l avènement de la NUPES .

        .
        Mourot a écrit un article sur cette gauche contemporaine . les Obono , Rousseau et autres abaissent l image du politique .

        Si tu te reconnais en ces personnes , c est ton droit . moi non .

        On est loin des orateurs d hier . 

        Il est assez regrettable de faire ce rappel a un maitre d ecole 


      • Claude Courty Claude Courty 27 mars 2023 12:39

        Démocratie en péril Avec “l’intelligence” artificielle, internet et les réseaux sociaux conduisent à la fin de la démocratie à bref terme, tous les extrémismes et leur pouvoir de nuisance y trouvant leurs armes absolues. Là est d’ailleurs la première cause du super bordel ambiant, dont personne étrangement ne parle, alors que c’est une évidence.


        • Étirév 27 mars 2023 12:46

          Du Gardiens de la Paix au soudard : le retour à la barbarie.
          Rappelons que le mot « soudard » vient de « soudoyer », et a formé le mot « soldat » lorsque les « soudards » reçurent une « solde régulière ».
          C’était un métier méprisé dés l’origine car, en effet, quoi de plus méprisable que de recevoir de l’argent pour violenter (ou tuer) des hommes.
          En considérant les forces de l’ordre aujourd’hui, c’est-à-dire arrivées à un tel niveau d’abrutissement et de violence au service de l’oligarchie, on est forcé d’affirmer une loi toute contraire à celle de la théorie Darwinienne.
          L’homme qui s’abandonne aux impulsions de sa nature, c’est-à-dire qui agit selon la sélection naturelle, cet homme-là ne vient pas du singe, il y va.


          • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 27 mars 2023 12:51

            D’ailleurs nous le savons tous, en réalité même dans son propre camp personne n’en veut.

            Ce qui compte pour la plupart de ceux qui le soutiennent ( sauf les chevronnés imbéciles comme Rakoto ), ce n’est pas l’homme, mais le paravent médiatique qu’il représente face aux incertitudes qui peuvent mettre en péril les dépendances qu’ils ont tissés avec le marché par opportunisme ou par attirance pour la facilité et pour le confort ( Contrats financiers, Biens Immobiliers, Petites Affaires dépendant de la confiance et de la stabilité )

            Même si la violence n’est pas une option, elle le devient par la force des choses quand ses propres intérêts sont en jeu.

            Celui qui vend son âme au diable a tout à perdre et celui qui ne compte que sur lui-même n’a rien à perdre.


            • christophe nicolas christophe nicolas 27 mars 2023 13:27

              C’est ça le pharisaïsme, c’est à dire de l’instrumentalisation crapuleuse de la loi rendue incompréhensible ou inique. Le cas des bassines est éloquent

              • La préfète pond un décret vexant et censeur
              • Ça engendre des tensions
              • Vous faites donnez du CRS
              • Ca dégénère ou vous le faites dégénérer en instrumentalisant des « excités utiles »
              • Vous y allez de la victimisation des forces de l’ordre
              • Vous passez sous silence les victimes des forces de l’ordre
              • Les Pharisiens passent à la télé pour défendre la loi et l’ordre en général en faisant donner du spécialiste de plateaux

              En effet, on ne comprend pas bien pourquoi ils stockent de l’eau du sous sol en surface avec des deniers publics puisqu’ils irriguaient avec l’eau du sous sol. Le pompage d’hiver augmente t-il l’infiltration des pluies ? Ceux qui irriguent avec les bassines doivent prouver qu’ils ne piquent ni l’eau de ceux qui irriguent directement avec l’eau du sous-sol, ni leurs impôts, sinon c’est de l’accaparement double peine et triple peine si les CRS s’en mêlent lorsqu’ils demandent un débat qui prenne en compte toutes les parties.

              Bref, la cinquième république part en vrille en insultant Montesquieu pour revenir à ce genre de profil :

              • Simon Boëthos, dit Canthera Un pharisien ancien Grand Prêtre synhédriste au visage de vipère
              • Anna : ancien Grand Prêtre synhédriste véritable pouvoir et puissance occulte du Sanhedrin « altier, audacieux, cruel »
              • Caiphe : Grand Prêtre synhédriste « Visage sournois et haineux. Figure et corps de crapaud, obèse et méchant. Petit et laid, une vraie figure de criminel »
              • Judas : enfant « gâté et capricieux » devenu ambitieux et avide sous l’influence de son père le poussant très tôt à faire carrière à Jérusalem, trésorier des apôtres « L’or est ta ruine, dit Jésus. À cause de l’or tu es devenu luxurieux et traître... »
              • Elchias (Helchias ben Phiabi) l’ultra pharisien synhédriste. Le trésorier du temple type même du pharisaïsme
              • Doras le synhédriste pharisien avare et cruel, « Il a les terres les plus riches d’Israël... mais, je te le jure : elles sont engraissées par le sang et les larmes de ses serviteurs »
              • Sadoc Le scribe d’or synhédriste pharisien « Un rusé chacal robuste et féroce »
              • Uriel (Uziel) Le scribe synhédriste pharisien au rire sarcastique
              • Shimon isc Hammispa Le scribe synhédriste pharisien parricide devenu fou.


              • Yann Esteveny 27 mars 2023 14:11

                Message à tous,

                L’article commence mal et . Je cite l’auteur : « Macron n’a été élu que par rejet de Le Pen (...) ».

                Monsieur Emmanuel Macron a été reconduit à son contrat intérimaire de cinq ans par l’oligarchie après avoir bénéficié d’une couverture de tous les médias aux ordres dont Agoravox. La farce de la menace fasciste a encore une fois bien marché et les promoteurs de la VIème République ont encore parfaitement rempli leur mission en participant à ce mensonge ! Félicitations aux héros imaginaires qui ont fait ce barrage « Républicain » et poursuivis leur effort jusqu’à donner à Monsieur Emmanuel Macron une majorité facile à trouver moyennant quelques « arrangements » que certains « extrémistes » osent appeler « compromissions ».

                Est-ce utile de rappeler que sur les médias aux ordres comme sur Agoravox, la parole n’est permise que pour louer cette marionnette ou pour s’opposer à cette marionnette en apportant un chaos qui serait la promesse d’une solution ? La parole est interdite aux dissidents qui évoquent le cirque électorale et la servitude de la masse prisonnière des mensonges qu’elle tolère. La parole est interdite pour dire les vérités qui doivent être entendues et que la collusion oligarchie-médias-marionnettes politiques-opposants factices requalifie en « complotiste », « fasciste », « antisémite », etc...

                La violence d’État n’étonne que ceux qui ignorent les personnes ayant perdu leurs emplois pour refus d’injection expérimentale.

                Bonne chance à tous !


                • ZenZoe ZenZoe 27 mars 2023 14:51

                  Le sujet est complexe et pas binaire. Ce n’est pas parce que l’un a tort que l’autre a raison, et que si l’on estime que la violence des policiers est condamnable, pourquoi dans le même temps adouber la violence des casseurs ?

                  Et il ne faut pas s’y tromper, dans les manifestations, à Sainte-Soline et ailleurs, on n’a pas affaire à des gens qui défendent une cause digne de l’être, on a affaire à des casseurs trop longtemps protégés, sans convictions sociales ou écologiques, qui sont juste là pour se défouler sur les flics et détruire ce qu’ils peuvent. Black-blocs, antifas, ’’écologistes’’ radicaux, extrême-gauche, juste des termes vaseux pour en fait désigner des groupuscules aussi peu démocratiques que Macron et ses obligés, des révolutionnaires exaltés qui chouinent quand ils se prennent un coup de matraque sur la tronche après avoir jeté un cocktail Molotov sur une voiture de police et ses passagers ou un pavé sur un pompier.

                  Je suis contre la soi-disant réforme des retraites, je suis contre les mega-bassines, et je suis aussi contre ces crétins finis qui court-circuitent le débat.

                  Alors si Caleb Irri a une solution pour se débarrasser sans violence des crétins finis qui court-circuitent le débat, je suis preneuse.

                  Et s’il a une solution efficace à proposer afin que ce soit ce qu’on appelle la majorité silencieuse qui puisse s’exprimer et obtenir gain de cause, et personne d’autre à sa place, je prends aussi. Comme je l’ai dit plus haut, le problème est complexe.

                   smiley


                  • Lynwec 27 mars 2023 14:59

                    @ZenZoe

                    Vous oubliez de poser certains aspects du problème .

                    D’où viennent ces casseurs ? (On a vu lors des manifs à Bruxelles à quel point les FDO laissent passer les casseurs qui sont libres d’agir...il y a même eu des vidéos et liens postés ici-même) .

                    A qui profite leur action ? (En gros, un peu comme les prétendus attentats terroristes qui ne ciblent JAMAIS les pontes pourtant premiers responsables)

                    Pourquoi bénéficient-ils de l’impunité ? Alors que la mamie qui manifeste se fait gazer voire plus si affinités...


                  • ZenZoe ZenZoe 27 mars 2023 16:06

                    @Lynwec
                    Impunité ou violences policières ? Choisis ton camp camarade !

                    De toute façon, le but de mon commentaire est de montrer que dans cette histoire, c’est toujours le peuple dans sa majorité qui est ignoré, contourné. Moi je refuse qu’on vandalise des monuments historiques et qu’on fasse flamber des voitures en mon nom pour des causes qui comptent pour moi. Les casseurs sont des crétins et des usurpateurs, et le gouvernement ne vaut pas mieux. A mépriser le peuple, à imposer ses lois sans dialogue, à céder à la violence illégitime, les salopiauds qui pensent nous gouverner ne font en fait que nous plonger dans le chaos et au final une dictature (voulue sans doute...). Si on pouvait tous les envoyer, casseurs et politiques, à Mayotte en exil prolongé, j’en serais fort aise...


                  • Eric F Eric F 27 mars 2023 17:56

                    @ZenZoe
                    ’’ Ce n’est pas parce que l’un a tort que l’autre a raison, et que si l’on estime que la violence des policiers est condamnable, pourquoi dans le même temps adouber la violence des casseurs ?’’

                    Je développe souvent ce genre de position, ça parait du bon sens évident, presque trivial, mais ça se heurte aux postures idéologiques.
                    Pour la droite, la violence protestataire est illégale et force doit rester à l’ordre public.
                    Pour la gauche radicale, la violence protestataire et légitime, et les forces de maintien de l’ordre représentent l’oppression (thèse de l’article).
                     
                    Mais parfois on a un serpent qui se mord la queue : la présence des forces de l’ordre ’’attire’’ l’attaque violente des anti-forces de l’ordre.


                  • ZenZoe ZenZoe 27 mars 2023 18:42

                    @Eric F
                    Oui, et tout ça forme un jeu malsain, dans lequel c’est toujours le peuple (et la démocratie, ce mot ringard) qui perd.


                  • Caleb Irri 27 mars 2023 23:11

                    @ZenZoe Se débarrasser de la violence est impossible, elle est inhérente à la nature humaine. Cependant, si le pouvoir avait écouté la majorité du peuple il n’aurait pas mis le peuple dans cette colère. Le problème pour moi revient à cette question des Institutions qui sont pour moi obsolètes. Et je retourne à l’Assemblée Constituante,, qui n’est pas partisane. Et on refait les règles du jeu, et à la fin le peuple valide ou non les propositions de cette Assemblée par Référendum.


                  • em@ZenZoe
                    Pareil parce que ca nous coute une blinde à tous à nous tous (la cllectivté du peuple Francais)
                    Mais faut jamais oublier QUI est le véritable responsable, qui est le pompier pyromanre qui balance de l’esssence alors que le pays est déja rougi par les lammes de l’inflation, qui disais au moins et qq heures avant respecter l’avis des francais au moins via leurs représentants cad l’assemblée nationale et qui s’est assis dessus avec un 49.3 et a mis le feu..
                    Et qui en plus s’est permis le lendemain au JT de jezter avec des propos archi méprisants une fois de plus de l’essence sur le feu...
                    Lorsqu’une foret crame en plein été dans une foret de resineux , on ne peut pas accuser que les pompiers eteingnent mal l’incendie car eux fonts tout ce qu’ils peuvent (analogie aux x manifs ou ils ont fait tout leur possible) le seul et l’unique responsable est bien celui qui à allumé le feu, le Francais ne devraient pas l’oublier , qui est le coupable de cette situation actuelle et qui s’est assis sur l’avis archi majoritaire du peuple de France dont ce mr ouyblie qu’il n’est que LEUR representant et certainement pas leur PATRON, comme il le crois
                     
                    PS et c’est quelquun qui au deuxieme tour a voté contre macron d’ou une part tout de meme importante AUSSI des francais qui ont veau-té comme des moutons de panurge pour lui, sans meme lire qques pages de programme, itou pour les sqyndicats qui ont appellé aussi à voter macron ou ils portent cette fois pour ce sujet precis grande part de responsabilité, de la à faire cela pour se refaire la cerise, ma pensée n’en est pas tres loin, d’ouy mon refus catégorique cette fois de me joindre à eux contrairement à la fois précédente ou ils avaient l’excuse de ne pas le savoir ou de n’avoir pas pu le verifier.


                  • Eric F Eric F 28 mars 2023 09:22

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                    Le fait que le recours au 49.3 ait déclenché la colère montre que le peuple voulait que la représentation parlementaire puisse se prononcer explicitement sur le projet de réforme des retraites. Le peuple est donc ici davantage légitimiste que le gouvernement, qui utilise des artifices de procédure (cacher une réforme dans une ’loi de finance rectificative’’).
                    Le motif allégué par le gouvernement est même surréaliste : ’’comme on n’a pas la majorité sur ce texte, alors on utilise le 49.3’’. Dans le principe démocratique, si on n’a pas la majorité (directe ou représentative), on renonce.

                    Le Conseil Constitutionnel devrait rejeter, dans un texte budgétaire, tout ce qui concerne autre chose que les dépenses et recettes du budget en cours. S’il se contente de ne rejeter que des points de détail, ce serait une esquive.


                  • Samson Samson 27 mars 2023 15:40

                    « Macron n’a été élu que par rejet de Le Pen, et il ne possède pas une majorité suffisante pour gouverner comme il l’aurait souhaité : 70% des Français ne veulent pas de sa réforme des retraites. »

                    Ben oui, exactement comme vous le dites : élu ! smiley
                    Et réélu même, après avoir cinq ans durant insulté, humilié, fait mutiler et éborgner pour l’exemple puis confiner, bâillonner et QR-coder nos citoyens pour mieux attester de leur soumission à la contrainte d’une injection génique expérimentale, après avoir fièrement rabaissé la fonction présidentielle jusqu’à exprimer son irrépressible envie de « jouer avec son caca » en emmerdant une catégorie de citoyens coupable d’outrage de lèse-majesté pour ne pas s’être soumise à ses fantasmes narcissiques de toute puissance : on ne pourra cette fois prétendre que les Français n’étaient pleinement avisés ni des caprices et fantasmes de toute puissance de leur petit tyranneau, ni des mensonges et de la médiocrité managériale insigne de ses larbins, ni de l’ampleur de la ruine et du saccage en cours de leurs institutions et services publics (sécurité sociale, santé publique, enseignement, ...), quand même la « réforme des retraites » et la précarisation encore accrue des chômeurs étaient cette fois très officiellement annoncés au programme. smiley

                    A l’instar de la principale intéressée, parfaitement lucide quant à ses compétences et se limitant en conséquence à faire honorablement prospérer le fond de commerce légué par son papa, nul électeur quelque peu avisé des arcanes de la politique n’ignore que Marine Le Pen n’a aucunement les capacités de présider aux destinées de la France et de sa République.

                    La conduite du débat télévisé des candidats au deuxième tour de la dernière présidentielle est à cet égard on ne peut plus explicite : alors que face à un candidat manifestement « poudré » jusqu’aux yeux - ce dont elle devait être la première informée - il lui suffisait d’une chiquenaude pour qu’il s’enfonce tout seul, et ce d’autant que les arguments ne manquaient pas pour lui faire perdre les pédales et toute espèce de crédibilité résiduelle, Marine Le Pen s’en est fort soigneusement - et à mon sens délibérément - abstenue !

                    On ne peut naturellement exclure que pour assurer une fois encore son rôle d’épouvantail, elle ait discrètement monnayé sa retenue pour faire verser à l’Immature et ses riches sponsors leur obole aux « bonnes œuvres » familiales mais, si même c’est ce que j’aurais sans l’once d’un scrupule fait à sa place, cela reste du pur domaine de l’hypothèse ! smiley smiley smiley

                    Quant au cas, bien improbable en regard des précédentes considérations, où Marine Le Pen aurait effectivement — et probablement contre son gré — été élue présidente, elle aurait été bien plus strictement contrôlée et verrouillée par une majorité de l’Assemblée Nationale et n’aurait en conséquence jamais pu laisser dans son sillage les dégâts et ravages causés par l’Immature. En fait, son élection aurait, peut-être paradoxalement, permis de quelque peu restaurer le sain dialogue démocratique qui fait si cruellement défaut aujourd’hui en République.

                    Si même je n’éprouve aucune sympathie ou inclination brun-marine, c’est à tout le moins mon point de vue et je persiste à penser que sa candidature n’était de toute manière et une fois encore que le leurre destiné à fournir la seconde mâchoire du même piège à cons dans lequel les électeurs se sont une fois encore précipités avec délice pour réélire aux destinées de la France, sa République et ses citoyens un pervers narcissique et manipulateur « poudré » jusqu’aux yeux.

                    J’entends bien les raisons et toute la justesse de la présente colère, mais ne peut-on à juste droit se questionner quant à la conséquence du « Gaulois réfractaire » par rapport à ses choix ???

                    « Mais Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics, quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? quand on l’approuve et qu’on y souscrit, quoique ce soit avec répugnance. »
                    Histoire des variations des Eglises protestantes (1688) - Jacques Bénigne Bossuet

                    Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                    • saint louis 27 mars 2023 18:11

                      @Samson
                      Tout à fait d’accord.
                      Tout la paradoxe de la dernière élection est d’avoir eu les deux pires candidats à choisir au deuxième tour.
                      Je m’attendais à voir apparaitre un rejet massif par des votes blancs où par une abstention historique, mais même pas.
                      De plus je viens de rencontrer un adepte de notre président qui à l’entendre serait notre sauveur.
                      Pauvre de nous, parfois je me demande si nous arriverons à remonter la pente.


                    • Adèle Coupechoux 27 mars 2023 19:11

                      @saint louis

                      La prière du jour ! Ô Macron ! 
                      https://www.youtube.com/watch?v=GNVvbjuDoyY


                    • Emohtaryp Emohtaryp 27 mars 2023 21:19

                      @Samson

                       élu ! 
                      Et réélu même....

                      _

                      Hum, en êtes-vous absolument sûr à 100 % ?  smiley

                      Ils trichent à tous les niveaux et particulièrement sur les chiffres, croyez-vous vraiment qu’ils ne tricheraient pas à une élection présidentielle ?

                      Vous croyez aussi que le vieux sénile Bidon aurait été élu en 2020 face à Trump ?
                      On peut citer d’autres exemples dans le « monde occidental »....Troudeau, Lula...etc


                    • Eric F Eric F 28 mars 2023 09:33

                      @saint louis
                      Le vote aux présidentielles a peut être mobilisé par un double rejet : le rejet de MLP (jugée démagogue incompétente par la gauche, le centre et la droite), le rejet de Macron (jugé néfaste au vu de sa politique et son programme par une grande partie de l’électorat populaire). La majorité a opté pour reconduire la politique que l’on savait néfaste.
                       


                    • Lomalenver Lomalenver 27 mars 2023 16:16

                      Merci pour cet article, parfaite synthèse du moment des acteurs et des enjeux


                      • Elric Menescire Elric Menescire 27 mars 2023 16:32

                        Quand je m’ennuie je fais des anagrammes

                        CRAMON

                        MONARC

                        MACRON


                        • Octave Lebel Octave Lebel 27 mars 2023 17:26

                          Puisqu"on parle de violence, instruisons-nous il y en a pour tout le monde.

                          Agathe, médecin urgentiste présente à la manifestation à Sainte-Soline

                           (27 mars 2023.Durée de lecture : 12 minutes)

                           

                          « Alors que le pronostic vital d’un opposant aux mégabassines de Sainte-Soline est toujours engagé, une médecin urgentiste lui ayant porté secours témoigne. Elle pointe la responsabilité de la préfecture pour le retard de sa prise en charge par les urgences. »

                          https://reporterre.net/Medecin-a-Sainte-Soline-je-temoigne-de-la-repression

                          Contre les mégabassines, une mobilisation massive et fortement réprimée (26 mars 2023 durée de lecture : 6 minutes ).

                          https://reporterre.net/Contre-les-megabassines-une-mobilisation-massive-et-fortement-reprimee

                          Mégabassines : les raisons de la colère (25 mars Durée de lecture : 7 minutes )

                          https://reporterre.net/Megabassines-les-raisons-de-la-colere


                          • Adèle Coupechoux 27 mars 2023 19:17

                            @Octave Lebel

                            « En mars dernier, France Nature Environnement alertait sur l’épuisement de la ressource en eau à Vittel par le géant international Nestlé Waters. Une situation qui dure depuis près de 30 ans et qui commence à se faire fortement ressentir sur les réserves locales en eau, dans le contexte actuel de dérèglement climatique. Face à la polémique qui enfle, au chantage économique de la multinationale et sur fond de conflit d’intérêt, les pouvoirs publics et le département envisagent désormais de déplacer le problème d’une nappe phréatique à une autre. France Nature Environnement et Vosges Nature Environnement dénoncent ce projet absurde et appellent Nestlé Waters à faire stopper au plus vite cette surexploitation. »

                            https://fne.asso.fr/communique-presse/nestle-les-habitants-de-vittel-pries-de-puiser-leur-eau-dans-les-territoires

                            Y’en a plus qu’assez !


                          • charly10 27 mars 2023 17:38

                            Il ne faut pas tout mélanger. Macron par son obstination est responsable de la situation initiale, mais en ce qui concerne l’organisation des manifestations, au hasard, et avant de parler de violence policière, n’avez-vous pas remarqué que les manifs dans lesquelles ne s’insinuent pas les éléments déstabilisateurs type black bloc et autres intégristes extrêmes gauche, tout se passe bien. 

                            Mais dès que ces individus interviennent essentiellement pour en débattre avec les policiers, alors la police répond, et c’est normal ; qui accepterait de rester des heures à recevoir des coups de mortier des pavés des cocktails molotov et autres objets sur la figure sans riposter. Evidemment dans la masse en action il y a toujours des dommages collatéraux ; Ne pas comprendre cela c’est être très naïf ou alors aller volontairement au contact et en accepter les conséquences.

                             


                            • saint louis 27 mars 2023 18:17

                              @charly10
                              Comme le dit si bien Lynwec, qui organise et gère ces casseurs dans les manifs qui arrivent toujours à point nommé sans jamais être vraiment inquiétés ?
                              Perso j’ai ma petite idée.


                            • saint louis 27 mars 2023 18:21

                              @saint louis
                              Lynwec pose juste la même question dans les commentaires ci dessus, ce n’est pas lui qui gère les casseurs.
                              Pas de confusion.


                            • Adèle Coupechoux 27 mars 2023 19:45

                              @charly10

                              Apparemment vous n’avez jamais participé à une manifestation. Les robocops sont tellement courageux qu’ils ne s’en prennent qu’assez peu aux BB. Ils se défoulent systématiquement sur les débuts de cortèges qui sont pacifiques.
                              Les BB sont reconnaissables à leur cagoules, il me semble. Alors ils sont clairement identifiés ? C’est facile de les repérer, non ? Et puis ils sont bruyants, non ?

                              Que les forces de l’ordre aient peur de protéger les manifestants c’est évident, et ils ont aussi peur des citoyens en général : je suis allée chercher une procuration au commissariat, deux flics armés jusqu’aux dents, la main sur la gâchette, pour m’accueillir devant le commissariat sur le trottoir..
                              Ils m’ont palpée et ont fouillé le petit sac que je tenais à la main..Je me suis énervée en leur demandant pourquoi ils se permettaient ce type de comportement. Ils m’ont répondu « Ben c’est normal, faut bien qu’on se protège ! ». 
                              Bientôt ce sera à moi de les protéger.


                            • lecoindubonsens lecoindubonsens 27 mars 2023 21:00

                              @Adèle Coupechoux
                              sans doute ok avec moi pour dire que notre monde a changé quand les commissariats ont mis des interphones et des gâches électriques pour entrer.
                              Se protéger des citoyens remplace proteger les citoyens.

                              Mais quant à "Les robocops sont tellement courageux qu’ils ne s’en prennent qu’assez peu aux BB. Ils se défoulent systématiquement sur les débuts de cortèges qui sont pacifiques", il faut sans doute un peu nuancer quand même smiley
                              vu le nombre de robocops blessés
                              soit les robocops s’approchent quand même des BB
                              soit le début de cortège n’est pas si pacifique que vous le pensez
                              un peu de réalisme.


                            • Adèle Coupechoux 27 mars 2023 22:50

                              @lecoindubonsens

                              Demain, place de la République à 14 H, vous y serez ? 
                              J’y serai..du réalisme.


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 mars 2023 23:00

                              @Adèle Coupechoux
                              Perso ça fait 30 berges qu’en tant que sans dents j’a pas foutu une patte a Paris. Même a contourner l’île de France, cette horreur , en cramant du gasoil pour rejoindre le sud-ouest.


                            • lecoindubonsens lecoindubonsens 28 mars 2023 06:11

                              @Adèle Coupechoux « Demain, place de la République à 14 H »

                              Avez vous signé
                              https://www.change.org/p/retraites-non-%C3%A0-cette-r%C3%A9forme-injuste-et-brutale-reformesdesretraites?source_location=petitions_browse ?
                              Moi oui, je préfère cette forme d’expression

                              Mais à peine 1 150 000 signataires, j’admets que syndicats et opposants politiques, médias en parlent peu et préfèrent la violence. Regrettable.
                              Car je persiste à penser qu’une pétition à 30 millions de signataires aurait plus de poids ... sans casse ni blessés.


                            • @Adèle Coupechoux & L Coin du bon sens
                              Ici si vous désirez quelques autres arguments pour les jeunes et ppourquoi pour eux aussi (leur futur) faut pas les lacher ils onts assez pris comme cela.


                            • @lecoindubonsens
                              pour la petition helazs meme si je comprend bien, votre intention louable sacant qu’un rip va avoi lieu et qui lui esty officiel il vaut mieux parier pour ceci
                              Concernant l’officiel il existe une veritable petition posée par la FI meme siu ce n’est pas mon bord, pour demander l’arret définitif des voltigeurs ou leur equivalent renseignez vous vous la trouverez tres rapidement
                              Et merci pour votre conscience citoyenne qui semblais s’etre un peu perdue ces derniers temps


                            • @Adèle Coupechoux
                              Je suis assez d’accordd avec votre constar d’ICI

                              La macronie c’est faible avec les forts (jamais ils débarquent dans les cités de non droit etc), mais pour tabasser les GJs la c’etais carrément la fete du slip, et reporters encore recemment à Rennes compris en plus deux nanas seules, mais quel courage !!


                            • Legestr glaz Legestr glaz 28 mars 2023 08:12

                              @lecoindubonsens

                              Vous préférez cette forme d’expression qu’est la « pétition » ? Jamais une seule pétition n’a abouti. Jamais, il n’y a aucun exemple. Autant pisser dans un violon cela aura le même effet. On signe une pétition, elle finit à la poubelle, toujours, tout le temps. 


                            • charly10 28 mars 2023 08:56

                              @Adèle Coupechoux

                              En ce qui concerne la participation aux manifs, sincèrement lorsqu’on manifeste et surtout en tête des cortèges ou se positionnent souvent les militants, la réaction normale en cas de « dérives », n’est pas de rester pour voir ce qui se passe. La solution la plus logique si on veut éviter les coups c’est de ne pas rester dans le secteur. Ne pas comprendre cela dénote un manque certain de lucidité ou bien alors c’est que l’on partage avec les casseurs l’envie d’en découdre avec la police.

                              Maintenant qu’on vous fouille a l’entrée d’un commissariat situé en zone de conflit, me parait normal ; Certains éléments séditieux sont en en possession de matériels ou d’armes qui pourrait être balancées à l’intérieur des locaux. Que la police se protège parait donc logique. Si vous ne comprenez pas ça …il y a malaise.



                            • Adèle Coupechoux 28 mars 2023 09:36

                              @lecoindubonsens

                              https://www.change.org/p/retraites-non-%C3%A0-cette-r%C3%A9forme-injuste-et-brutale-reformesdesretraites?source_location=petitions_browse ?

                              Bien sûr que je l’ai signée, toutes les initiatives sont louables. 
                              Les syndicats ont diffusé le lien au tout début mais c’est vrai pas partout. 
                              Quant aux médias, ils ne parlent même pas des manifestations, sauf si ce n’est pour se focaliser sur la violence des manifestants ! 
                              Jamais sur celle de la police et de l’Etat.


                            • Adèle Coupechoux 28 mars 2023 09:40

                              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                              «  Ici si vous désirez quelques autres arguments pour les jeunes et ppourquoi pour eux aussi (leur futur) faut pas les lacher ils onts assez pris comme cela. »

                              Oui c’est exactement ça, leur montrer qu’ils peuvent encore résister et que nous ne les laisserons pas tomber. 


                            • Adèle Coupechoux 28 mars 2023 09:45

                              @charly10

                              « Que la police se protège parait donc logique. Si vous ne comprenez pas ça …il y a malaise. »

                              Je vis en France depuis assez longtemps pour m’apercevoir que nous sommes dans un régime du tout sécuritaire désormais. Oui il y a un malaise quand des mesures policières sont mises en œuvre comme si nous étions dans une zone de conflit. Les rues de Paris seraient donc des zones de conflits ?
                              La gestion de la crise sanitaire a été gérée martialement, par un Macron va-t-en guerre.
                              Il y a malaise ? Il y a Macron surtout.


                            • Eric F Eric F 28 mars 2023 09:56

                              @Legestr glaz
                              A propos de ’’pétition’’, il y a la procédure de Réferendum d’Initiative Partagée, mais la pétition préalable doit recueillir 10% du corps électoral (près de 5 millions) ce qui est inaccessible. Macron avait parlé, lors des propositions post-GJ, de ramener à 1 million, mais rien n’a été fait.

                              Relevons quand même que le processus de pétition avait été lancé pour un referendum contre la privatisation d’Aeroport de Paris, il n’a pas atteint le quorum (1,7 M au lieu 4,7 M), mais l’état avait suspendu le projet de privatisation, la loi ’Pacte’ ultérieure lui donne la possibilité de céder des parts, mais il apparait avoir renoncé à ce stade.


                            • lecoindubonsens lecoindubonsens 28 mars 2023 10:17

                              @Legestr glaz
                              Vous affirmez « Jamais une seule pétition n’a abouti »,
                              mais comment une démarche peut aboutir si on ne la tente pas ?
                              les syndicats affirment 3.5 millions de manifestants
                              les sondages disent 70% d’opposants (donc plus de 30 millions)
                              et seulement 1.140. 000 signatures contre la reformes des retraites et seulement 800 000 signatures contre E Macron.
                              Cela fait donc un bon paquet de millions de personnes qui ralent sans tenter la pétition.
                              Imaginez 30 millions de signatures (dans un système fiable) contre la réforme des retraites ou comme E.Macron.
                              Cela aurait plus de gueule qu’une manif avec casse, qu’une grève qui prend en otages des citoyens innocents comme vous et moi.
                              Si seulement à ce moment là, « Autant pisser dans un violon cela aura le même effet. On signe une pétition, elle finit à la poubelle », alors je dirais « vous avez raison », mais il faut tenter avant ... rien à perdre !!!


                            • lecoindubonsens lecoindubonsens 28 mars 2023 10:28

                              @Adèle Coupechoux « Les syndicats ont diffusé le lien »
                              Si les syndicats ont diffusé le lien, si chaque acteur dans les manifs et dans toutes ses interventions rappelait ce mode d’expression, pourquoi seulement 1.140.000 signatures ?
                              Si réellement 70% des français contre (ce qui me parait vraisemblable),

                              pourquoi tous les leaders ne font-ils pas de comm sur ce sujet ? peur de mettre en évidence que les sondages et les manifs ne sont pas représentatifs ?

                              Imaginez 30 millions de signatures (dans un système fiable) contre la réforme des retraites ou comme E.Macron.
                              Cela aurait plus de gueule qu’une manif avec casse, qu’une grève qui prend en otages des citoyens innocents comme vous et moi.


                            • lecoindubonsens lecoindubonsens 28 mars 2023 10:37

                              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                              Les jeunes de 20 ans ne sont sans doute pas les plus en danger car dans 40 à 45 ans (la période de leur retraite) « de l’eau aura coulé sous les ponts ». Eux et leurs enfants auront eu la possibilité de remettre en cause les décisions des quadras actuels (notre président) qui seraient soutenus (*) par les retraités actuels (qui ne seront plus de ce monde depuis longtemps)
                              (*) en tant que retraité, je conteste ce soutien.

                              Donc ce sont les jeunes de 50 à 62 ans qui craignent le plus, car ils devront subir sans avoir le temps de remettre de l’ordre smiley


                            • lecoindubonsens lecoindubonsens 28 mars 2023 10:47

                              @Eric F. Bien sur le RIP est une possibilité mais long et lourd.
                              Imaginons quelque chose qui ressemble a
                              https://www.change.org/
                              ou à https://www.mesopinions.com/fr
                              mais sur un site unique officiel et securisé (avec tous les controles possibles par les informaticiens de tous bords)

                              imaginons, non des pétitions (car simple choix entre OUI et ne rien faire) mais des questions (choix entre OUI NON et ne rien faire), avec possibilité de changer d’avis en fonction de nos infos qui évoluent (chaque parti, syndicat, groupe de toutes sortes, ... défendrait bien sur son point de vue, sans oublier le bouche à oreille entre citoyens)
                              cela permettrait de mieux apprécier « la volonté du peuple ».

                              Et c’est relativement facile à faire puisque cela existe (presque) déjà smiley


                            • Adèle Coupechoux 28 mars 2023 11:12

                              @lecoindubonsens

                              Ce qui aurait le plus de gueule, ce serait 30 millions voire plus de personnes dans les rues !

                              Prendre en otage, c’est un élément de langage utilisé par les medias. Vous êtes physiquement emprisonné ? Sincèrement ?
                              Autant nous l’avons été pendant la crise Covid, oui là nous avons été pris en otage, enfermés, confinés..avec des menaces bien concrètes d’amendes et d’emprisonnement.
                              Prise d’otage c’est un crime, avec un type qui vous menace avec un fusil d’assault.
                              Attendre son train « ça fait chier » mais soyons sérieux, ce n’est pas une prise d’otage.
                              Que dire de l’interdiction de circuler pendant la crise Covid ?

                              La grève est une stratégie pour faire pression sur le capital avec certes de dommages collatéraux. Dommages collatéraux qui profiteront plus tard de ces grèves pour l’obtention de droits comme avoir des congés payés, créer la sécurité sociale. Et revenir à une retraite à 60 ans.

                              La grève est un moyen pas une fin en soi. Le seul moyen de faire basculer le rapport de force.
                              Le mouvement sociale n’est pas l’ennemi du peuple.
                              Qui nous pénalise aujourd’hui ? Bloquer la production est-ce vraiment pénalisant quand nous ne sommes plus considérés comme des consommateurs et plus comme des citoyens. 
                              Les médias dans leurs questions suggèrent les réponses. Ecoutez les attentivement. Avec la construction médiatique, la prophétie avec des on qui parle à la place du journaliste : « est-ce que vous n’avez pas peur qu’on vous prenne pour des preneurs d’otages ? » Un exemple de ce qu’est le journalisme. Avec un usager du micro-trottoir dont l’exaspération est censée représentée celle de la majorité des citoyens..Et ça tourne en boucle..
                              Stratégie de plus en plus éculée. 
                              « On est emmerdé par les grèves » mais surtout par le démantèlement des hôpitaux, par l’appauvrissement, par la destruction de la société que mène le gouvernement avec la complicité des médias. Par la trahison.
                              Il n’y a que le tort à l’usager ou au consommateur qui est retenu. Et tout le reste ça ne compte pas. Le gouvernement nous a isolés et s’en est régalé. En nous humiliant avec des mesures débiles covidiennes. Il entend bien continuer son travail de sape.

                              Les grèves et les manifestations montrent que nous n’acceptons pas d’être isolés.


                            • charly10 28 mars 2023 11:53

                              @Adèle Coupechoux

                              Oui Macron déconne, mais ce n’est pas une raison pour laisser certains, foutre le bordel. A ce que je vois vous êtes militante de la sphère woko écolo, donc difficile de discuter de façon logique. Ce n’est pas la police qui engage les hostilités.. Nous avons eu une bonne dizaine de manifs organisées par les syndicats et tout s’est très bien passé.

                              Des que les partis de l’extrême gauche s’en sont mêlés, c’est la technique trotskiste savamment orchestrée par les disciples de JLM qui a activé le bordel. C’est connu et factuel...Le gouvernement , les médias les partis les syndicats ? tous jouent un rôle, mais au bout du compte ce sont toujours les plus faibles qui trinquent.


                            • lecoindubonsens lecoindubonsens 28 mars 2023 12:23

                              @Adèle Coupechoux
                              Absolument ok avec vous qu’il est facile de faire apparaitre un message officiel dans le sens choisi, avec des micro trottoirs et des journalistes bienveillants !

                              MAIS !!!...

                               * pas ok sur « La grève ... seul moyen de faire basculer le rapport de force »
                               évident puisque nous sommes plusieurs à en proposer d’autres

                              * pas ok sur « Le mouvement sociale n’est pas l’ennemi du peuple »
                               prises d’otages ou pas, les mots ne sont pas importants, mais quand mon petit fils stresse pour savoir s’il va passer normalement son bac la semaine dernière, si ma belle soeur ne va plus voir sa mère à l’ehpad car plus de carburant, etc, les grevistes sont des ennemis !

                              * Pas ok sur « Dommages collatéraux qui profiteront plus tard de ces grèves » : nous ne vous demandons rien, ne vous croyez pas investi d’une mission (même si nous partageons certains objectifs comme la lutte contre cette reforme pourrie des retraites). Laissez nous simplement vivre en paix.

                              • Bloquer la production est-ce vraiment pénalisant ? oui bien sur ! vous rappelez (fort justement) que la période covid nous a déjà bien privé de beaucoup de choses, et vous en ajoutez une couche

                              Vous révez d’une manif à 30 millions

                              Reconnaissez qu’une pétition (mieux une question avec vote oui ou non) à 30 millions est plus facile à faire

                              et quel risque d’essayer ces moyens d’expressions ... sur tous les sujets ?

                              tout à gagner, rien à perdre.


                            • Adèle Coupechoux 28 mars 2023 12:34

                              @charly10

                              Et encore des étiquettes.. woko écolo, fachiotte, et j’en passe et des meilleures.
                              Je « milite » pour un monde qui ne soit pas celui des crapules en col blanc exclusivement. Cette délinquance au lieu d’être dénoncée est permise avec son extrême banalisation.


                            • Adèle Coupechoux 28 mars 2023 13:38

                              @lecoindubonsens

                              Le gouvernement ne propose absolument pas de référendum. Alors la pétition même si c’est mieux que rien...Il va certainement pas en tenir compte. C’est certainement plus facile mais alors pas du tout efficace en démocrature.

                              Nous avons le droit de faire grève, alors merci à vous de nous laisser vivre en paix. 
                              Vous ne demandez jamais rien ? Mais vous profitez quand même des avancées sociales sans protester.
                              Je ne sens pas investie d’une mission. Je n’ai pas ce genre de prétention.
                              En tant que syndiquée, je réponds juste aux appels à l’aide de mes collègues quand ils ou elles me le demandent. Et il y a de quoi faire avec ces managements qui cassent plus qu’ils ne construisent.
                              Et en ce moment, il est temps plus que jamais de nous rendre visibles.

                              Bon, je vous laisse, j’ai manif.


                            • Adèle Coupechoux 28 mars 2023 13:43

                              @lecoindubonsens

                              « , mais quand mon petit fils stresse pour savoir s’il va passer normalement son bac la semaine dernière, si ma belle soeur ne va plus voir sa mère à l’ehpad car plus de carburant, etc, les grevistes sont des ennemis ! »

                              Macron n’est pas un ennemi ? quand pendant plus de 2 ans

                              il a fait perdre des années de scolarité aux jeunes, bloquer le pays en fermant certains commerces mais pas d’autres, interdire les visites dans les ehpad ? Quand ce sont les institutions qui briment, c’est tellement mieux..


                            • lecoindubonsens lecoindubonsens 28 mars 2023 14:12

                              @Adèle Coupechoux
                              Allez bonne manif puisque c’est l’heure.
                              A méditer au retour : j’ai la conviction que nous partageons les mêmes valeurs, que nous trouvons absurdes et injustes bon nombre de situations et de décisions (juste pour exemple, le projet actuel « retraites »), ...
                              et pourtant nous nous opposons !
                              sur les méthodes !!
                              dommage de ne pouvoir définir et construire ensemble un nouveau système, probablement plus équitable et permettant une vie plus harmonieuse entre tous.

                              Vous n’avez sans doute pas le temps, ni l’envie, de regarder mes diverses propositions sur le fond (en oubliant un peu les préjugés et idéologies). Dommage car cela m’aurait intéresser d’avoir votre regard et vos critiques constructives.


                            • charly10 28 mars 2023 16:22

                              @Adèle Coupechoux

                              Si vous voulez vraiment faire quelque chose de positif pour le peuple c’est à Bruxelles qu’il faut manifester, c’est à vos députés européens que vous devez faire prendre conscience que cette Europe n’est pas celle qu’on nous a vendu en 1992, pas celle à qui nous avons dit non au referendum sur la constitution de 2005,et que Sarko a fait passer d’autorité en 2007 avec le concours d’une majorité de députés et sénateurs gauche et droite comprise.

                              Tous nos maux actuels à commencer par la modification de l’âge de la retraite, sont à l’origine des diktats ou ukases européens. Marché de l’énergie, qui conditionne toutes notre activité, laissé à la spéculation sous couvert de libre concurrence (l’Accès régulé à l’énergie nucléaire historique, ou ARENH) et loi Nome. Décisions iniques concernant des pseudo mesures de rétorsion contre la Russie qui n’ont abouti qu’à faire augmenter les prix des énergies et matières premières, sans empêcher Poutine de rester en Ukraine, multiples normes et contraintes qui poussent à la dépenses à tous les niveaux. Elle est ou cette belle Europe qui devait nous apporter, paix, stabilité, sécurité du travail ??

                              Ce sont là, les priorités, si ont espérer un jour pouvoir faire évoluer notre république vers plus de justice sociale. Dans l’état actuel des contraintes européennes on ne peut pas faire grand-chose au niveau social, même en changeant de gouvernement ou de président fut-il de gauche. La sociale démocratie est au pouvoir a l’Europe depuis le début, on voit ou cela nous a mener.Au fait il se pourrait bien que Macron prenne la présidence européenne en 2027, avec son copain commissaire Bruno Lemaire ….On a pas fini de subir .

                              L’électricité en France victime d’une déréglementation aberrante - Transitions & Energies (transitionsenergies.com)


                            • lecoindubonsens lecoindubonsens 28 mars 2023 19:04

                              @charly10 : Avis partagé sur l’Europe.
                              Europe actuelle = un excellent exemple d’absence de bon sens.
                              Le principe de la concurrence est stupide car génère des doublons et des tâches inutiles, donc globalement plus d’effort pour une même production (perte d’efficacité) : exemple classique = l’electricité, le refus d’airbus du rail, ...

                              Quant à la paix, l’exemple de l’Ukraine prouve bien le côté « va t-en-guerre » de cette Europe = DANGER, et économiquement stupide.

                              Redevenons calmes et organisés/efficaces.
                              Mais l’Europe pourrait toutefois avoir des avantages, une taillle permettant des économies d’échelles dans la production, un poids comparable à 5 ou 6 autres blocs pour « équilibrer/stabiliser » le monde.


                            • Legestr glaz Legestr glaz 29 mars 2023 07:05

                              @lecoindubonsens

                              copié-collé :« Vous affirmez « Jamais une seule pétition n’a abouti »,
                              mais comment une démarche peut aboutir si on ne la tente pas 
                               ? »

                              Des centaines et des centaines de pétitions ont été proposées au fil du temps et jamais aucune n’a abouti. Je m’étonne vraiment de vous lire :  « comment une démarche peut aboutir si on en la tente pas » ? De nombreuses démarches pétitionnaires ont été tentées des centaines de fois, sans strictement aucun succès.

                              Il existe même des sites pour initier des pétitions.

                              https://www.change.org/start-a-petition?lang=fr-FR&utm_source=google_paid_g&utm_medium=twigeo&utm_campaign=fr_web_gs_ua_sap_20230202_generic-petition_conversions-sap&utm_content=fr_web_gs_kw_freepetition_x_xx_exact&utm_term=gclickid.CjwKCAjwoIqhBhAGEiwArXT7K7yPtmhHvjZ9NFqWzEHo0Pdxib5id1uGhdeUX qmEgAzL4z9p55I48xoCF9cQAvD_BwE_pétition%20gratuite&gclid=CjwKCAjwoIqhBhAGEiwArXT7K7yPtmhHvjZ9NFqWzEHo0Pdxib5id1uGhdeUXqmEgAzL4z 9p55I48xoCF9cQAvD_BwE&started_flow=true


                            • Legestr glaz Legestr glaz 29 mars 2023 07:15

                              @Eric F

                              Inatteignable.

                              Ainsi l’acronyme RIP, qui signifiait « référendum d’initiative populaire » a été accaparé et détourné à cette occasion et s’est transformé en « référendum d’initiative partagée ». Maintenant on évoque le RIC : « référendum d’initiative citoyenne ». Alors, attendons la mise en place d’un RIC : « référendum d’initiative camériste ».


                            • lecoindubonsens lecoindubonsens 29 mars 2023 09:03

                              Bonjour @Legestr glaz
                              Bien sur, de nombreux sites de pétitions existent. Si vous me suivez, vous savez que je les connais, cite et utilise depuis longtemps.
                              MAIS ces sites ont de multiples défauts

                              1. ils sont multiples : ce qui oblige le citoyen a chercher lequel utiliser et éventuellement a traiter le même sujet a plusieurs endroits = contraire à une bonne représentativité
                              2. ils sont officieux : finalement, on ne sait pas qui se cache derrière, rien d’officiel quel que soit le message qu’il en sort.
                              3. la fiabilité/sécurité est nulle : il est facile pour une seule personne de signer 10 fois sous 10 identités
                              4. même si peu probable, aucune garantie de non trucage des chiffres, car aucun contrôle possible
                              5. même si cela existe sur certains, la question est mieux que la pétition (possibilité de voter pour ou contre et pas seulement pour) = une pétition signée par un million de personnes est trompeuse si 10 millions ne peuvent voter contre
                              6. en général, pas moyen de changer d’avis (même si de nouvelles infos nous poussent à le faire)
                              C’est pourquoi je défends l’idée d’un site unique, officiel et largement

                              connu (type gouv.fr), sous contrôle du collectif (via nos élus, par exemple les parlementaires), avec des contrôles ouverts à tous (les informaticiens des divers bords et pourquoi pas à tout citoyen se sentant des compétences sur le sujet), avec possibilité de changer d’avis, et suivis des tendances d’évolutions dans le temps.

                              Avec ce système, moyen d’expression fiable pour connaitre « la volonté du peuple » sur tous les sujets.

                              Dans l’attente de ce système idéal, et pour en revenir aux retraites, une pétition contre la réforme des retraites recueillant 30 millions de signatures sur change.org (au lieu des 1114000 actuelles) aurait sans doute un sens , même avec tous les défauts cités. J’imagine mal qu’elle tombe aux oubliettes si tous les opposants en parlent.

                              Donc pourquoi ne pas tenter ce moyen d’expression avant toutes violences ?
                              Je persiste et signe !


                            • Lynwec 29 mars 2023 09:10

                              @lecoindubonsens

                              Avec un site de pétitions contrôlé par nos « élus », on est tranquilles ...
                              Confier les clés du coffre au cambrioleur, ça marche toujours très bien...


                            • lecoindubonsens lecoindubonsens 29 mars 2023 15:21

                              @Lynwec « Confier les clés du coffre au cambrioleur, ça marche toujours très bien... »

                              vous savez lire, aucun doute, et pourtant vous n’avez pas tout lu smiley, notamment
                              "avec des contrôles ouverts à tous (les informaticiens des divers bords et pourquoi pas à tout citoyen se sentant des compétences sur le sujet« 
                              qui me semble un gage de credibilité du »coffre-fort« 

                              remettez vous en cause le principe des srutateurs de divers partis dans un bureau de vote ? c’est la même chose.
                              Alors pourquoi toujours critiquer, par principe, même quand »cela tient la route"


                            • lecoindubonsens lecoindubonsens 27 mars 2023 19:06
                              Violences « tout court » : ça suffit maintenant !

                              peu importe d’ou elle vient,

                              peu importe la cause (retraites, Ukraine, etc)

                              comment ne pas comprendre cet engrenage infernal vers une violence toujours plus grande avec dans tous les cas l’argument de cour de maternelle

                              « c’est pas moi qui a commencé ! »


                              • Adèle Coupechoux 27 mars 2023 19:46

                                Pendant ce temps, voici ce qui se profile.

                                « À l’heure où les images de violences policières inondent les écrans, où la police, armée de matraques, assure le service après-vente de mesures impopulaires au possible, l’accentuation de la surveillance policière participe d’une stratégie politique visant à étouffer toute contestation. »

                                https://www.laquadrature.net/2023/03/23/la-france-premier-pays-deurope-a-legaliser-la-surveillance-biometrique/


                                • suispersonne 27 mars 2023 23:03

                                  Les violences policières peuvent quasiment disparaître avec des mesures très simples :

                                  1°) amende de 135€ à tout fdo qui ne porte pas très visible son RIO obligatoire.

                                  2°) suspension sans salaire, avec interdiction d’exercer un quelconque autre métier (comme les soignants non vaxxinés ...) en cas de récidive.

                                  3°) suppression de l’igpn.

                                  Faites passer à l’éborgneur giflé -qu’ils viennent me chercher-, c’est cadeau.


                                  • Lynwec 28 mars 2023 07:39

                                    @suispersonne

                                    Un parrain ne sanctionne jamais ses tueurs à gages s’ils sont aveuglément obéissants .


                                  • Surtout qu’ AGV organise le retour des tronches en biais les Grua, Dugenêt .... et la propagande élyséhaine ......

                                    Au bon souvenir des foutriquets qui cela secoue en permanence m^m avec une dette 1000 milliards d’euros au dessus de leur tête ;

                                    -Sarkozy a déclaré la guerre en Libye ; Pour un financement de campagne politique & pour empêcher la création du Dinar-or .

                                    -Macron a fait enfermer 114 jrs d’isolement en prison pour le capitaine Alexandre Juving-Brunet qui a créé une monnaie indépendante « Le Franc Libre » .

                                    La mémoire et le temps, que restera t il de la culture française, du peuple français ????

                                    Aujourd’hui pas grand chose ,

                                    « WAR IS BUSINESS ! »

                                    La Pologne calcule combien l’UE lui doit pour les armes transférées à Kiev

                                    "Nous avons émis des factures pour 2 milliards d’euros, et c’est une très bonne nouvelle pour la Pologne, pour le budget polonais, une très bonne nouvelle, que j’ai rapportée du sommet du Conseil européen", a déclaré le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki.

                                    Deux milliards d’euros peuvent être arrondis à 10 milliards de zlotys (1 euro équivaut à environ 4,7 zlotys polonais), faites le plein de cet argent et dotez-vous de matériel moderne, a ajouté le Premier ministre.


                                    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                      Salut à toi, je vais completer
                                       
                                      D’accord avec ton constat y compris la violence Elyséenne en ce moment ca suffit
                                       
                                      Surtout que les jeunes sortent enfin de leurs taniere, et ils onts raisonet pour foultitudes de points dont je vais en évoquer qquns
                                       
                                      Ils se sonts retrouvés enfermés comme des cons, avec des couvre feu et des ausweiss de tarés, tout ca pour protéger les bommers qui ont eux tres majoritairement voté Macron l’enfermiste (à 74%), alors que eux ne craignaient quazi rien pour grippette 19 ; ils ont été sacrifiés et ou se sonts sacrifiés sur l’autel des boomers et de leur hippocondrie !
                                       
                                      C’est eux qui subissent de plein fouet la crise, qui se retrouvent au restos du coeur (etc)
                                      ils n’onts pour certains meme plus de quoi bouffer 2 repas / jour, tout cela pour pallier au flippage compulsif des memes boomer qui suivent betement ce va t’en guerrisme de l’Otan de l’oncle sam qui coute une blinde d’ou cette inflation de fou qui mine leur pouvoir d’achat, ceci est démontré pour ce qu’il se passe aussi en Allemagne etc... nul doute n’est possible
                                       
                                      Ils se sonts tapés la recemment la modification de l’assurance chomage qui forcément les impactera eux les 1ers etant les plus précaires tres souvent et sans bouger une oreille
                                       
                                      Et ils onts compris que si cette réforme passe, d’autres réformes forcément suivrons et eux ne ferons que cotiser pour ne quazi jamais en profiter,
                                      ou pour leurs parents etc qui ont eu un boulot de merde et qui eux n’en peuvent déja plus et ils le voient tous les jours et disent « ca suffis »
                                       
                                      A un moment il faut savoir dire « stop » et de toutes les manieres possibles si hélas le gouvernement méprise ses sujets croyant (le gvt) qu’il est le « patron » de la France alors qu’ils ne sonts que nos employés, 
                                      pas ceux de la tres haute finance,
                                      si il Manque à Macron la nostalgie de ses start-ups ou il confond pays = start up nation, rien ne l’empeche de poser lui et son gvt de corrompus du cac40 sa demission sur la table du bureau du peuple de France qui je pense au vu du refus manifeste de se faire une nouvelle fois voler 2 autres années de leur futur...

                                      Resumons
                                      Alors Macron soit tu vire ta réforme injuste qui prive deux ans de vie des plus précaires sans toucher à rien pour tes potes hyper privilégiés qui s’enrichissent hontément, soit la jeunesse va te rappeller les fondamentaux que tes millieux d’affaires et ta montre qui coute une blinde ...et tes amis si friqués, bref ton petit monde de l’hypercaste ...t’on fait oublier ce que... vis le peuple..lui !


                                    • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                                      Exact .


                                    • Coeur de la Beauce Jean de la Beauce 28 mars 2023 09:31

                                      Il ne fallait pas voter pour lui au second tour, il applique son programme c’est tout ;


                                      • Eric F Eric F 28 mars 2023 09:36

                                        @Jean de la Beauce
                                        ’’Il ne fallait pas voter pour lui au second tour, il applique son programme c’est tout’’


                                        je partage ce point de vue, mais l’esprit humain préfère parfois un mal certain, plutôt que la crainte que le changement soit pire.


                                      • Adèle Coupechoux 28 mars 2023 09:51

                                        @Jean de la Beauce

                                        Bien sûr qu’il ne fallait pas voter pour lui et encore moins au 1er tour !
                                        Ni au 1er ni au 2ème. 
                                        Maintenant que le mal est fait, il faudrait nous résigner ?
                                        Où en serions nous si à chaque avancée sociale reprise par la répression et la traitrise, nos ancêtres n’avaient pas malgré tout continué d’avancer ?
                                        Pas de droit de grèves, pas de jours de repos, pas le droit de circuler librement sauf à avoir un livret de travail et les gendarmes aux trousses des travailleurs, pas de congés payés, pas de sécurité sociale, etc..


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 mars 2023 21:10

                                        Avec les blak-bloks et autres ultragauchistes bisounours au max ( selon certain sur AG) un avenir radieux se profile à l’horizon !

                                        Alors bienvenue dans ce nouveau monde de dingues style « mougeons patentés »  !


                                        @ + P@py



                                        • I.A. 30 mars 2023 11:35

                                          Bon, l’est pas mal, cet article.

                                          Mais parmis les réactions, beaucoup trop de CRS tapent gratuitement sur celles et ceux qui défendent les manifestants et la manifestation.

                                          On se croirait sur le terrain. Les mêmes cons, les mêmes insultes, la même violence. Alors, les CRS, toujours aussi courageux, sur le papier comme sur le terrain ?

                                          Mort aux vaches, aux cons et aux taches.




                                          • NiNi NiNi 2 avril 2023 17:11

                                            Quand, comme le maquereau de l’Élysée, on se sent obligé de brailler parmi des phrases creuses, sur des médias tarifés inoffensifs à son égard : « J’ai la légitimité ! » et « C’est légal ! », c’est que la légitimité est indétectable et que la légalité à besoin de la trique…

                                            PS : Si ça pouvait passer en 2017 (et encore !), je pense qu’il fallait être complètement idiot pour élire Macron « par rejet de Le Pen » en 2022…

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité