• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tout a une fin sauf qu’Israël et l’Occident sont « aveugles » (...)

Tout a une fin sauf qu’Israël et l’Occident sont « aveugles » sur la marche de l’histoire. Ils ne sont pas éclairés par l’Esprit du monde

  Posons une question basique sur le sens de l’humain. « L’être humain qui est venu peupler la terre est-il venu de lui-même ou l’a-t-on fait venir pour peupler la terre ? » Et sa venue sur terre remonte à des milliers de millénaires. Le Musée national d’histoire naturelle français écrit sur ce sujet, dans l’article qui a pour titre « Depuis quand l’humain existe-t-il ? » (https://www.mnhn.fr/fr/depuis-quand-l-humain-existe-t-il) ; il est dit :

« Les plus vieux fossiles du genre Homo remontent à 2,8 millions d’années, avec Homo habilis. De nouvelles datations situent les plus anciens Homo sapiens il y a environ 300 000 ans. Mais l’histoire évolutive de l’homme est encore loin d’être totalement établie.

L'Afrique, terre des plus anciennes preuves de vie du genre Homo

Connaître la date de naissance (l’origine) de l’Homme moderne ou Homo sapiens et son lieu de naissance (la région où il est observé pour la première fois) n’est pas facile… Les chercheurs n’ont à leur disposition que des ossements fossiles souvent partiels et dont la datation n’est pas toujours précise. Mais il ne fait aujourd’hui aucun doute que l’origine du genre Homo se situe en Afrique de l’Est. […]

Apparu en Afrique, l’Homme moderne va ensuite voyager et coloniser le monde… Présents dès 100 000 ans au Proche-Orient, il poursuit son périple vers l’Asie, l’Australie, puis finalement vers l’Europe il y a seulement 40 000 ans. Il va « supplanter  » les représentants des autres espèces du genre Homo (erectus, floresiensis et luzonensis en Asie insulaire ; néandertaliens en Eurasie) qui vont s’éteindre pour des raisons encore très discutées. »

Mais comment l’être humain a traversé ces 2,8 millions d’années et plus ? Force de dire que ce n’est pas par lui-même puisque l’être humain n’est humain que par la pensée contrairement aux animaux qui ont aussi une pensée mais agit surtout en instinct certes qui raisonne puisqu’il permet de survivre, de se battre pour survivre.

Il en est de même pour l’être humain, lui aussi a cette « pensée-instinct » qui lui a permis de survivre et passé les millions d’années d’existence et progressivement, au fur et à mesure que le temps s’écoule, il commence à découvrir des contrées et s’y installer ; des communautés se créent et toujours, au long de ces milliers de millénaires s’organisent et certainement se guerroient comme les animaux ; chaque communauté repousse l’autre.

Mais les êtres humains ont une faculté que n’ont pas les animaux, c’est la « pensée qui raisonne, qui créé ». Et donc cette pensée n’est pas seulement une « pensée-instinct » qui raisonne mécaniquement qu’ont les animaux devant les situations qui se présentent (fuir devant le danger, chercher la nourriture, faire son nid, etc.) d’une manière comme « programmée par quelque logiciel supranaturel » ; elle est une pensée humaine rationnelle, créative, constructive, élévatrice, et unique sur terre. Elle fait de l’être humain le « roi de la terre », le « roi de la création ».

Et d’où tient-il l’être humain d’être ce qu’il est dans ce royaume terrestre où il vit et de ménager son existence comme il veut ? La réponse est sans appel ; elle vient de sa pensée unique sur terre, qu’ont seulement les humains. Et les humains pensent que ce sont eux qui décident sur terre. Dans l’absolu, qui décide réellement ? L’homme ou sa pensée ? Ce que les êtres humains doivent savoir dans la marche de l’histoire, ils croient décider mais ils ne décident que par leurs pensées ; ils n’ont aucun autre moyen sinon leurs pensées dont ils savent très peu de chose sinon qu’ils pensent par leurs pensées qui leur viennent.

Prenons les guerres et c’est ce qui nous intéresse dans cette analyse. Dans la guerre, posons cette question : « Qui décide réellement ? » Nous avons dit que les hommes décident par leurs pensées, et ces humains ont peuplé la terre depuis des millions d’années. Reprenons la question que l’on a posé tout au début de cette analyse : « L’être humain qui est venu peupler la terre est-il venu de lui-même ou l’a-t-on fait venir pour peupler la terre ? »

Quand on « pense » que la terre qui tourne autour d’elle-même en 24 heures et autour du soleil en 365 jours et 6 heures avec des vitesses respectives constantes ; le cycle des saisons qui trouve son origine dans l'inclinaison de la Terre d'environ 23° ; toute cette organisation planétaire dans le milieu stellaire qui donne cette harmonie sur terre en symbiose avec la présence des humains sur terre tient du « miracle de Dieu ». Tout indique qu’un Créateur est à l’origine de cette formidable Création qu’est la Terre habitée par les hommes. Et le Créateur ne peut que veiller sur sa Création ; et donc il y a le « en Haut qui dirige le monde » ; et cela ne peut être autrement.

Les êtres humains quoi qu’ils fassent ne sont pas indépendants du Créateur des monde. Les hommes, en permanence, sont regardés non par des yeux, mais par « en eux-mêmes », au plus profond de leur être. Que dit le Coran, verset 16, sourate 50 ?

50 : 16 – « Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire »

Le verset ne fait que confirmer ce que les hommes qui ont été éclairés savent déjà par Celui qui les a créés. Bien sûr, le Créateur des mondes, l’Esprit du monde ou Dieu simplement éclaire qui il veut, et on ne peut pas répondre aux Décisions divines. Elles dépassent les hommes ; cependant, si les hommes réfléchissaient sur leur présence sur terre, ils sauraient très bien qu’ils ont été créés ; et, dans la réalité, ils le savent dans leur propre intérieur qu’ils ne sont pas venus d’eux-mêmes sur terre ; une « force » qui a permis leur venue sur terre, et surtout pour un temps simplement puisque toute vie se termine à la fin.

Si les hommes sont sincères avec eux-mêmes et humbles avec ce qui leur a été donné, et sans même le verset coranique, ils sentent en eux, dans leur intérieur profond, que l’Esprit du monde est en eux. Sinon d’où tiennent-ils leur vie ? D’où tiennent les hommes leur esprit ? Ils le tiennent de l’Esprit du monde. Pourquoi ? C’est que si l’Esprit du monde a créé les hommes, et créer toute l’espèce humaine, et a créé le monde dans lequel ils vivent, l’Esprit du monde a forcément donné un sens à sa Création, un sens à la marche de l’humanité puisque cette humanité pense à travers la pensée qui lui a été octroyée.

L’Esprit du monde sait mieux que quiconque ce qui se passe sur l’univers, et l’humanité n’est qu’un microcosme dans le macrocosme qu’est l’univers qui est en fait infini ; il n’a pas de frontière et comme nous, notre pensée est ouverte à tous les possibles.

Certes l’homme décide de son existence, mais le Créateur, l’Esprit du monde intervient aussi dans l’existence de l’homme. Qui écrit la « destinée » de l’homme ? Ou plutôt où est-elle écrite la destinée des hommes ? Cela va de soi, c’est l’Esprit du monde qui trace la destinée de chaque être humain.

On peut penser que l’homme prend sa destinée en main, bien qu’elle soit écrite. Et ce que décide l’homme il ne le peut que parce qu’il lui est accordé le libre-arbitre et la pensée ; ce qui en fait signifie que ce que ses facultés lui suggèrent, alors que, dans leur essence, l’homme n’y est pour rien. L’homme croit seulement qu’il décide sans penser qu’il le fait par sa pensée et le libre-arbitre, deux facultés humaines qui ne viennent pas de lui mais de Celui qui l’a créé. Sauf que l’homme ne prend pas conscience, ou s’il le sait, il oublie qu’il agit par ses facultés, dont entre autre sa raison, qui lui sont en fait innés par l’Ordre même de la Création qui a fait ce pourquoi elle est cette espèce humaine.

 Donc ce que décide l’homme si on part du sens même de sa création, certes ce qu’il décide est réel, mais il le doit à l’Esprit du monde et à ce pourquoi il a été créé.

Le problème est que l’homme n’est pas éclairé sur ce principe sur quoi est basé sa création, ou s’il est éclairé, l’homme pensera toujours que c’est lui qui décide parce qu’il est pensant et libre par essence. Précisément, l’Esprit du monde, le Créateur des mondes, deux noms identiques qui ont causé la Création, laisse sa création humaine « décider » mais, il reste qu’en tant que c’est Sa Création, l’homme étant en permanence suivi, et dans toute décision que l’homme prend qui ne peut s’opérer qu’avec l’Approbation de l’Esprit du monde, et cela n’est pas visible.

Et c’est pourquoi, tous les êtres humains, dans leur globalité, croient décider mais en fait ils ne décident que si cela entre dans les Desseins de l’Esprit du monde.

Une guerre, par exemple, est une barbarie ; mais à toute barbarie d'une partie, s’oppose une barbarie de l'autre partie ; ensuite la guerre se poursuit entre deux barbaries. Mais le Créateur des mondes est le « Garant » de sa Création, dans le sens que l’Esprit du monde ne peut aller contre Sa Création même si l’Esprit du monde a donné ce pouvoir qu’est la pensée et le libre-arbitre à l’homme et que celui-ci use de ce pouvoir pour détruire son prochain.

Dans une guerre où deux barbaries sont en prises, les hommes préfèrent la guerre à la paix, et l’homme cherche toujours à dominer son prochain et bien sûr toujours pour un intérêt qui justifie la guerre – c’est un peu soit moi soit lui dans la guerre qui les oppose ; et ce soit moi soit lui est vital par essence pour les hommes. Et donc c'est toujours la barbarie la plus féroce qui vient et revient et cherche à l’emporter ; et c’est là où l’Esprit du monde devient juge entre les deux parties sur la barbarie humaine. 

Mais la justice contre la barbarie humaine ne se fait que selon des Desseins de l’Esprit du monde que les hommes ne savent pas et qui continuent dans leur barbarie. Et tout a une fin ; vient au fur et à mesure le temps où commence à poindre l’heure de la vérité, l’heure de la sentence divine que les hommes ne pressentent pas. Comment ?

En confortant la partie dont la cause est plus juste contre l’autre partie qui est la plus féroce mais dans sa cause est vaine. Puis vient le doute, la lassitude, où de plus en plus la barbarie devient stérile, non rentable ; créant le doute dans la partie la plus féroce en lui faisant sentir dans sa pensée qu’elle va contre le mur ?

Et c’est l’Esprit du monde, sans que les parties s’en aperçoivent, qui va créer progressivement l’équilibre entre les deux parties et les pousser à négocier pour mettre fin à la guerre. En les épuisant, en faisant taire leurs différends, ce sera la partie dont la cause est la plus juste qui l'emportera ; une « Loi » de l’Esprit du monde inscrite et conditionnant la marche qui doit être « viable » et toujours « nouvelle » du monde. Et ce sont les vrais forces du bien qui l’emporteront sur les fausses forces du bien que sont les forces du mal.

Les guerres entre nations, la colonisation des peuples et leur oppression qui finiront dans des guerres, ont fait de destructions et de morts d’hommes qui se sont comptés en dizaines millions dans l'histoire ; combien même les guerres, en somme des barbaries dureront entre les parties, tôt ou tard une issue se fera jour ; une Loi de l’Esprit du monde luira et fera arrêter les guerres pour toujours faire progresser la marche de l’histoire de l’humanité.

L'exemple de la Palestine a 76 ans d'histoire, après être chassé, colonisé, le peuple palestinien tôt ou tard viendra le temps pour se libérer. Et c'est la raison pour laquelle l’Esprit de monde, le Créateur des mondes veille sur sa Création qui, de son origine divine, fera immanquablement avancer la cause du peuple palestinien ; et le combat de ce peuple est déjà un combat décrété par Dieu ; Et ni Israël ni l’Occident qui le soutient ne pourra étouffer ce peuple dont le combat, malgré son infériorité en armements, à l’onction de Dieu ; ce qui explique pourquoi Israël et l’Occident s’épuise dans cette guerre sans fin.

Elle n’a pas de fin pour les hommes ; mais elle a une fin pour le Créateur des mondes ; déjà le doute est en train de s’insinuer dans les consciences de ceux qui décident en Israël et en Occident, en particulier aux États-Unis. Le doute est en train réellement les certitudes passées ; ni Israël ni les États-Unis ne savent comment terminer cette guerre ; tous deux veulent « écraser  » le Hamas et le Hezbollah (parti de Dieu) mais ils ne savent pas comment ? Malgré qu’ils ont l’avantage dans la puissance des armements.

Le problème est que ceux qu’ils ne sont pas « écrasables ». Pourquoi ? Parce que ce que revendique le peuple palestinien est la liberté, la dignité, l’humanité de se sentir être dans son pays, dans ses territoires comme tous les peuples du monde qui ont lutté pour leur libération. Alors que veut Israël comme les États-Unis et tout l’Occident qui le soutienne veulent maintenir le peuple palestinien sous occupation pour satisfaire l’esprit colonisateur d’Israël. Les États-Unis et l’Occident tout entier savent qu’Israël est dans le tort et que le peuple palestinien est dans son droit de réclamer un « État palestinien souverain ». Mais ils appuient Israël. Pourquoi ?

Tout simplement, Israël les sert dans leur position de « bras armé » de l’Occident au Proche et au Moyen-Orient, et de maintenir cette région dans la guerre. L’Occident a peur que la Chine et la Russie entrent en force économiquement au Proche et au Moyen-Orient et que les pays monarchiques arabes font « jeu égal » avec l’Asie et l’Occident. Si ces pays font jeu égal entre les deux camps du monde, l’Occident pourra alors dire « adieu au pouvoir exorbitant du dollar et de l’euro » sur le monde. Et le pouvoir exorbitant ne concerne pas seulement le dollar US, il concerne l’euro aussi par « effet de balancier » sur les marchés de change dans le monde.

Et le pouvoir exorbitant du dollar US et de l’euro passe par le « libellé monétaire du pétrole de cette région arabe en dollar US ». Si la Chine arrivera à facturer ses importations pétrolières en yuan ou par troc de marchandises, elle causera une brèche ou plutôt une saignée qui amènera à terme la fin de la puissance du dollar US et de l’euro sur le monde. On comprend dès lors pourquoi Israël est au centre de la stratégie occidentale sur le monde. Mais cette fin des pétrodollars ou islamo-dollars se rapproche, de même la fin du paradoxe des islamo-dollars contre le peuple palestinien qui se rapproche.

Et si cette fin se concrétise, alors « bonjour les crises économiques et financières à répétition en Occident » ; ni les États-Unis ni l’Europe ne pourront financer leurs déficits commerciaux avec la planche à billet (création monétaire ex nihilo). Tous les pays du monde exigeront des contreparties commerciales réelles et non seulement des dollars et des euros adossés à rien. D’autres monnaies internationales leur feront concurrence ; l’Occident ne pourra plus répercuter ses déficits commerciaux sur le reste du monde. Et Israël non seulement cessera d’être soutenu par l’Occident, mais même si l’Occident le voudra, cela se fera au détriment des populations occidentales qui s’appauvriront. Ce qui ne sera pas possible.

En clair, un Occident qui vit au crochet du reste du monde par la seule donne monétaire tant qu’il est dominant ne pourrait marcher indéfiniment. Et déjà ça se sent dans les guerres à Gaza et en Ukraine ; l’Occident n’est pas dominant ; il tente de reculer l’échéance de son échec, de sa défaite ; il sera obligé à la fin de négocier. On peut même dire que la situation économique en Occident aujourd’hui même commence à se compliquer compte tenu des instabilités gouvernementales en Europe et aux États-Unis.

Et tout a une fin sauf qu’Israël et l’Occident est « aveugle  » sur la marche de l’histoire ; il n’est pas éclairé par l’Esprit du monde comme dans toutes les guerres qu’il a menées qui toutes ont été des échecs.

Combien de barbaries, et donc combien de guerres ont parsemé l’histoire de l’humanité. Depuis des millénaires jusqu’aux deux guerres mondiales, et les guerres qui ont suivi, des barbaries et donc des destructions et des millions d’êtres humains tués. Toutes ces guerres ont existé, ont été nécessaires pour la marche de l’humanité jusqu’à la décolonisation du monde les deux derniers siècles jusqu’à celles en cours aujourd’hui ; un passage obligé pour l’humanité.

Les êtres humains n’ont pas choisi leur destin ; leur férocité envers leurs prochains relève de leur état de nature ; cependant tout ce qui arrive en bien ou en mal relève des Desseins de l’Esprit du monde, en fait de Dieu pour sa Création ; ce sont ces Desseins qui fixent la marche du monde ; et c’est là le paradoxe, du mal émerge le bien, de la barbarie émerge la paix, la sociabilité, la complémentarité, le progrès ; en clair une humanité qui s’humanise malgré elle, qui se civilise aux lois réelles de coexistence pacifique.

Mais, malgré tout, l’Esprit du monde sait que sa Création humaine reste ostensiblement humaine mais « prête à oublier ses racines d’où elle vient et prête à aller à ses penchants destructifs », l’Esprit du monde lui a permis de découvrir l’arme absolue, l’« arme atomique ». Et les êtres humains, en procédant à des tests réels sur nature comme ce qui s’est passé à Nagasaki et Hiroshima, l’Esprit du monde, comme s’il en assez de ce que commettent les humains, par cette arme, les a avertis de ce qui leur en coûtera s’ils continuent dans leur barbarie. En clair, Dieu ne les sauvera pas de l’apocalypse qu’ils auront eux-mêmes provoquée. Tel est le message final de l’Esprit du monde sur cette « arme » pour les êtres humains, du moins pour les puissances nucléaires reconnues ou au seuil.

Quant aux guerres entre des nations qui n’en sont pas dotées, ce sera toujours à la cause juste que l’Esprit du monde donnera son onction, car c’est elle par l’indépendance recouvrée, par la fin de l’oppression, par le retour à la dignité humaine de tout peuple humain que la paix entre les peuples reviendra et se fortifiera et non par des alliances entre nations qui vont contre d’autres nations humaines et ne provoqueront à la fin que la guerre, qu’à nouveau la barbarie.

Telle est la compréhension du message de l’Esprit du monde aux hommes, dans Ses « Desseins  » pour assurer la viabilité de sa Création.

 

Medjdoub Hamed
Chercheur


Moyenne des avis sur cet article :  1.56/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • SilentArrow 5 septembre 15:26

    @Hamed


    Tout a une fin. L’islam aura une fin. Allah, l’idole des bédouins finira dans les poubelles de l’histoire.

    Sauf que certains sont aveugles et se sentent tellement spéciaux qu’ils n’envisagent même pas cette éventualité.


    • Hamed 6 septembre 10:29

      @SilentArrow
      Vous n’êtes pas rationnel. Merci pour le post mais non pour le blasphème.


    • SilentArrow 6 septembre 17:19

      @Hamed
       

      Vous n’êtes pas rationnel.

      Vous vous basez sur l’idée que tout a une fin pour prédire la fin de l’Occident et d’Israël.
      Et quand je fais la même chose pour prédire la fin de l’imposture islamique, vous me qualifiez d’irrationnel !!!
       

      Merci pour le post mais non pour le blasphème.

      Je ne sais pas ce qu’est le blasphème. J’appelle Allah l’idole des Bédouins parce que Allah est l’idole des Bédouins. Qu’on me prouve le contraire !

    • Hamed 6 septembre 21:19

      @SilentArrow
      Libre à vous de penser ce que vous voulez. Par exemple :
      « Sauf que certains sont aveugles et se sentent tellement spéciaux qu’ils n’envisagent même pas cette éventualité.  »

      C’est votre point de vue que je respecte.

      Mais quand vous dîtes :
      " J’appelle Allah l’idole des Bédouins parce que Allah est l’idole des Bédouins. Qu’on me prouve le contraire !

      « 

      Là je vous réponds que c’est un blasphème. Pourquoi vous » blasphémez «  ? C’est parce que vous n’avez rien compris à l’humain ; vous ne savez même pas d’où vous sortez ; vous en êtes totalement inconscient au point que cela vous choque lorsque je dis comme vous l’écrivez :
       » une fin pour prédire la fin de l’Occident et d’Israël.« 

      Alors, ne trouvant pas de réponse, vous y allez contre Dieu, le Créateur des mondes. Et là vous invoquez le Tout Puissant parce que vous ne trouvez pas d’arguments. Et vous en avez alors contre Le Plus Haut qui vous a donné la vie et vous n’en êtes pas reconnaissant.

      Voilà, j’ajoute Silent Arrow que vous êtes inconscient et que vous n’êtes pas éclairé par votre intérieur ; et je ne sais si vous voyez ce que je veux dire.

      J’arrive même à cette pensée : »Peut-être ce n’est pas de votre faute."


    • SilentArrow 7 septembre 01:14

      @Hamed
       

      Voilà, j’ajoute Silent Arrow que vous êtes inconscient et que vous n’êtes pas éclairé par votre intérieur

      Je suis peut-être « inconscient et pas éclairé par mon intérieur », mais je sais que toute entreprise humaine a un commencement et une fin.

      Et l’islam qui est aussi une entreprise humaine ne fait pas exception.


    • Enki Enki 7 septembre 05:15

      @Hamed

      SilentArrow ne fait que compléter votre inventaire : un occident arrogant toujours en mal de colonialisme, une religion juive qui fabrique des éternels victimes, au point qu’il leur est normal de massacrer des habitants qui ne leur conviennent pas à un nouveau « chez eux », une religion frustre et abêtissante qui fait des meurtriers se parfumant avant de faire Allahouakbar afin d’attirer des houris magnifiques et soumises pour du sexe sans entrave.

       Il n’y a pas de blasphème à parler du brigand Mahomet. Puisque le Coran lui-même et des hadits sûrs ont comptabilisé ses attaques meurtrières de caravanes et tribus, pour dépouiller et voler, pour s’emparer de nouveau territoires, pour tuer quelqu’un qui a dit des choses ne lui convenant pas.

      C’est rassemblé ici, il y en 100 :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_exp%C3%A9ditions_de_Mahomet
      Tous ces versets sont des sources justificatives du jihad.


    • Hamed 7 septembre 08:05

      @SilentArrow

      « je sais que toute entreprise humaine a un commencement et une fin. », vous dîtes.

      D’accord avec vous. Mais qui commence cette entreprise humaine sur terre ? Est-ce l’homme ou le Cosmos ?

      Nous ne sommes moins qu’un point dans l’infini de l’Univers ; qui créa la Terre, le soleil, les soleils, les galaxies, avec ses milliards de planètes ; le système solaire n’est qu’une galaxie parmi un nombre de galaxies que l’être humain ne peut compter tout au plus spécule par la pensée.

      Je vous pose une question : " Est-ce vous qui m’écrivez ou votre pensée ? Et qui vous a donné votre pensée, votre existence, votre bonheur de vivre ou des difficultés de la vie dont ont besoin vos bons moments d’exister.

      Et vous dîtes que tout commence et tout finit ; c’est vrai pour nos existences mais ce n’est pas vrai pour Celui qui a créé l’Univers.

      Si c’était la fin de tout, nos existences n’auraient alors aucun sens.


    • SilentArrow 7 septembre 13:53

      @Hamed
       

      Alors, ne trouvant pas de réponse, vous y allez contre Dieu, le Créateur des mondes.

      Le « dieu » dont vous parlez est une quantité imaginaire pure, créée au cours d’environ deux siècles d’écritures et de révisions du Coran par une cinquantaine d’auteurs différents et sous la surveillance de califes dépravés.

      Comment cette entité pourrait-elle être le créateur du monde, elle qui n’existe que dans l’imagination des gens comme un virus informatique ?


    • SilentArrow 7 septembre 14:11

      @Hamed
       

      D’accord avec vous. Mais qui commence cette entreprise humaine sur terre ? Est-ce l’homme ou le Cosmos ?

      Vous esquivez.

      La question n’est pas de savoir qui commence l’entreprise, mais de constater que toute entreprise humaine a un commencement et une fin.

      L’islam étant une entreprise humaine aura donc une fin.

      Le Coran finira au musée des horreurs à côté de Mein Kampf et du Livre Rouge de Mao.


    • Kostic 7 septembre 18:44

      @SilentArrow « Le Coran finira au musée des horreurs à côté de Mein Kampf et du Livre Rouge de Mao. »
      Quelque chose me dit que vous n’avez lu aucun des trois. 
      Mais il est vrai que conchier ce qui dérange tout pouvoir en place est bien vu.


    • SilentArrow 8 septembre 01:56

      @Kostic
       

      Mais il est vrai que conchier ce qui dérange tout pouvoir en place est bien vu.

      Au contraire, c’est très mal vu puisque le pouvoir en place est complice de l’islamisation de l’Occident.

      En Grande Bretagne, on libère des bandits islamiques pour faire de la place dans les prisons pour y mettre les Anglais qui protestent contre les viols de gamines perpétrés par des gangs de Pakistanais.


    • Tolzan Tolzan 5 septembre 20:30

      Rako, Hamed... je ne lis même plus. Ils polluent le site... alors je mets 1 étoile.. et je passe à autre chose.


      • Hamed 6 septembre 10:28

        @Tolzan
        Vous avez raison. Merci pour le post


      • AmonBra AmonBra 6 septembre 09:07

        @ l’auteur

        Quel discours aussi long qu’alambiqué pour décrire ce qui n’est qu’un énième et sanglant échec colonial !?!

        Un fiasco historique de plus et pourtant couru d’avance, compte tenu que les seuls exemples connus de colonisations pérennes, (U$A, Canada, Australie etc.) sont celles ou les colonisateurs ont submergé démographiquement ou/et génocidé en masse les autochtones, ce que les $ionnards n’ont jamais pu faire, malgré le terrorisme ethnique pratiqué dès l’origine et impunément à ce jour, dont, quasi logiquement, le génocide à Gaza est en quelque sorte le bouquet final en matière de violence débridée.

        Or c’est assurément l’horreur de trop à l’ère de l’internet, des réseaux sociaux et, tout comme l’humanité, l’occident du XXI siècle n’étant plus celui du XIX ème, les jours de l’apartheid colonial officialisé le 19/07/2018 en Palestine sont plus que jamais comptés. . .


        • Hamed 6 septembre 10:27

          @AmonBra
          Merci Amonbra pour le post


        • SilentArrow 6 septembre 17:32

          @AmonBra
           

          les seuls exemples connus de colonisations pérennes, (U$A, Canada, Australie etc.) sont celles ou les colonisateurs ont submergé démographiquement ou/et génocidé en masse les autochtones

          Il y a aussi l’exemple des Arabes en Égypte, qui ont appliqué l’apartheid islamique à la population autochtone copte et aussi celui des Turcs dans ce qu’on appelle aujourd’hui la « Turquie » et qui se sont imposés en génocidant ou en expulsant les populations autochtones.

        • AmonBra AmonBra 6 septembre 20:08

          @SilentArrow

          En quelque sorte mais comparaison n’est pas raison, car dans vos exemples nous sommes historiquement dans une période antique et épique bien antérieure au suprémacisme occidental, avec ses idéologies racialistes et mortifères du XIX siècle dont le $ionisme est le dernier avatar.
          Une phase de l’Histoire constitutive à terme des nations, où certains peuples, à l’instar des fourmis légionnaires, se déplaçaient en ravageant tout sur leur passage, certains d’entre eux, venus des steppes asiatiques, ont donné leur nom à la Turquie, comme d’autres barbares originaires d’Europe centrale ceux là, ont donné le leur, à coup de francisque, à ce qui restait de la Gaule romaine . . .


        • SilentArrow 7 septembre 01:04

          @AmonBra
           

          car dans vos exemples nous sommes historiquement dans une période antique et épique bien antérieure au suprémacisme occidental

          Le génocide des Arméniens ne s’est pas produit dans une antiquité lointaine et « épique ». En fait, il continue aujourd’hui à bas niveau sous les regards indifférents du reste du monde.

          Mais en effet, cela n’a rien à voir avec le suprémacisme occidental puisqu’il s’agit de suprémacisme islamique.
           

          dont le $ionisme est le dernier avatar.

          Et en fait, le sionisme n’est pas le dernier avatar du suprémacisme occidental. Sa source se trouve dans le Livre des Rois.

        • AmonBra AmonBra 7 septembre 09:13

          @SilentArrow

          La boucle est bouclée, le $ionisme messianique ou dit révisionniste par les politologues, pour ne pas dire fascisme juif, constitue l’oméga des idéologies racialistes générées par le suprémacisme occidental, dont l’alpha est probablement l’ancien testament, l’unique texte religieux au monde prétendant à la supériorité d’une ethnie sur les autres, délire racialiste débattu ad nauseam par le pharisaïque talmud et déjà dénoncé par un nazir voici plus de deux mille ans.
          De fait, il est donc hautement improbable que cela n’ait pas eu une néfaste influence au fil de siècles, sur la bien nommée civilisation judéo-(ex ?)chrétienne, pour qui la vie d’un gosse palestinien a moins de valeur que celle d’un soudard $ioniste. . .


        • SilentArrow 7 septembre 14:04

          @AmonBra
           

          La boucle est bouclée, le $ionisme messianique ou dit révisionniste par les politologues, pour ne pas dire fascisme juif, constitue l’oméga des idéologies racialistes générées par le suprémacisme occidental, dont l’alpha est probablement l’ancien testament,

          Et à quelle lettre de l’alphabet grec correspond le suprémacisme islamique ?

        • AmonBra AmonBra 7 septembre 17:36

          @SilentArrow

          N’étant pas musulman, qu’Allah m’en garde, ni obsédé comme vous semblez l’être par une quelconque religion, je préfère vous laisser le soin de nommer cette lettre, en vous rappelant que l’origine dudit alphabet est sémitique et, surtout, que le haro sur l’islam et les musulmans, tant à la mode en ce moment en ce qui reste de la douce France, voire en occident dégénéré, n’est qu’une manœuvre éculée d’ingénierie socioculturelle de vos maîtres. . .


        • SilentArrow 8 septembre 01:35

          @AmonBra
           

          en vous rappelant que l’origine dudit alphabet est sémitique

          Le fait que l’alphabet grec soit basé sur l’alphabet phénicien rend-il l’islam plus respectable ?
           

          n’est qu’une manœuvre éculée d’ingénierie socioculturelle de vos maîtres

          La manœuvre d’ingénierie socioculturelle qui a lieu sous vos yeux n’est-elle pas l’immigration massive de peuplades islamiques plutôt que la réaction à cette infamie.
          Qui sont mes maîtres ? Chez moi, il n’y a pas d’immigration islamique de masse.

        • AmonBra AmonBra 8 septembre 10:41

          @SilentArrow

          [. . .] « Le fait que l’alphabet grec soit basé sur l’alphabet phénicien rend-il l’islam plus respectable ? »[. . .]

          Qui parle d’islam si ce n’est constamment vous !?

          [. . .] "La manœuvre d’ingénierie socioculturelle qui a lieu sous vos yeux n’est-elle pas l’immigration massive de peuplades islamiques plutôt que la réaction à cette infamie." [. . .]

          L’une n’exclue pas l’autre, l’optimisation de la manœuvre exige même la combinaison des deux et vous me semblez soit un grand naïf, soit un bas du front caractéristique de notre époque, exactement le profil formaté à souhait depuis des décennies par vos maîtres.

          [. . .] « Chez moi, il n’y a pas d’immigration islamique de masse » [. . .]

          Un état de l’occident dit collectif sans immigration incontrôlée, musulmane ou non, je suis curieux de le connaitre, ainsi que le fondement de vos commentaires sans rapport avec le sujet de l’article, qui est, je vous le rappelle, la fin du $ionisme et de son soutien occidental. . .


        • Tolzan Tolzan 8 septembre 10:59

          @AmonBra

          Concernant "le haro sur l’islam et les musulmans", je me permets de vous transmettre quelques sourates ahurissantes du coran qui ne sont que haine et appel au meurtre et qui pourraient peut-être expliquer un sentiment de rejet chez certains esprits « simples ». Vous me direz : détails sans importance parce que la religion musulmane est amour et paix. La méthode Coué, toujours la méthode Coué :
          Sourate 5, Al-Mâ’idah, verset 51 : https://coran-seul.com/inde...
          « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
          Sourate 9, verset 29https://coran-seul.com/inde...
          « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés »
          Sourate 47 verset 4 : https://coran-seul.com/inde...
          "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, il ne rendra jamais vaines leurs actions."

          Tout cela, répétons le, dans le cadre du merveilleux message d’amour porté par le coran.


        • Hamed 8 septembre 11:52

          @Tolzan

          Vous comprenez mal le Coran. Ce qui est dit dans les sourates que vous citez ne s’applique pas aux bons Chrétiens et aux bons Juifs.

          Voyez la guerre à Gaza ; les chrétiens alliés aux juifs qui font plus de 40 000 morts de palestiniens dont 70% sont des femmes et des enfants ; ils ont détruit pratiquement toutes les villes de Gaza ; ils continuent en Cisjordanie.

          Le peuple palestinien qui n’a pas d’armée, pas d’aviation, ..., que des résistants faiblement armés qui résistent à l’occupation ; et cela dure depuis 75 ans.

          Les décideurs chrétiens, que font-ils ? Ils applaudissent aux génocides perpétrés plusieurs fois dans l’histoire depuis. Ils aident en armements ; ils défendent des criminels juifs dans les institutions internationales.

          « Mais tout se paie ce que l’on fait sur terre. »

          Donc les versets du Coran ont tout leur sens contre le racisme judéo-chrétien qui passe par l’extermination.

          Et pour vous répondre, « HEUREUSEMENT, il y a dieu qui punit les criminels sur terre ou quand ils rejoindront l’au-delà. Et tous les êtres humains qui ont fait du mal et qui étaient au-dessus des lois sur terre, le paieront en Enfer. »

          Il y a l’enfer sur terre comme, par exemple ces Palestiniens affamés, meurtris, sans cesse déplacés, bombardés ; mais il y a aussi pour eux le paradis parce qu’ils sont partis en martyrs du mal perpétrés par des humains.

          « Ces Chrétiens et ces Juifs ne sont pas chrétiens ni judaïque ; ils ne suivent aucune religion de Dieu. » Et « Dieu les a rejetés et ils seront châtiés quand ils retourneront à Dieu. »

          Merci Tolzan, pour ce post


        • SilentArrow 8 septembre 12:40

          @AmonBra
           

          Un état de l’occident dit collectif sans immigration incontrôlée, musulmane ou non, je suis curieux de le connaitre

          Je l’ai déjà dit plusieurs fois. Je vous observe au télescope depuis le fuseau horaire de Yakutsk.
          Alors, qui sont mes maîtres ?

        • Tolzan Tolzan 8 septembre 13:10

          @Hamed

          Je suis désolé, mais vos explications sont des interprétations, qui vous sont personnelles, des sourates que j’ai mentionnées. C’est votre droit, mais je crains qu’elles ne soient pas partagées par nombre de musulmans, en particulier par les mouvements islamistes qui restent, comme moi, sur une lecture littérale du texte.

          Quand on interprète, on peut même arriver à la conclusion que le texte dit le contraire de ce qui est écrit.


        • AmonBra AmonBra 8 septembre 13:57

          @Tolzan

          Je ne suis pas un spécialiste des textes religieux et dits sacrés, en vérité je les trouve très rébarbatifs à lire et étudier, c’est donc non sans efforts et une abnégation le disputant à la distanciation, que je me suis occasionnellement plongé au fil des années, dans la lecture des trois mythologies monothéistes et même des schismes qu’elles ont historiquement toutes engendré, ne serait ce que pour comprendre de quoi on parle.

          A l’analyse desdits textes, ma conclusion est que le monothéisme le plus amoureux de son prochain au sens où vous l’entendez, reste et de loin le plus ancien, pour ne pas dire le plus archaïque.

          Mais je vous mentirais si je vous affirmais être étonné du pesant silence en la matière, du bien nommé occident judéo-chrétien, excusez ce nouveau pléonasme, et de sa critique exclusivement dirigée à l’encontre de l’islam et des musulmans, dont vous êtes avec la flèche silencieuse un des multiples hérauts par les temps apocalyptiques, au sens strictement étymologique du terme, que nous vivons. . .


        • AmonBra AmonBra 8 septembre 14:21

          @SilentArrow

          Suivant votre propos, vos mentors n’ont idéologiquement, hélas, pas changé, car vous n’êtes pas un russe, ni un russien dont l’islam, contrairement aux occidentaux, fait partie de l’Histoire de la fédération de Russie et pas davantage un yakoute de la République de Sakha, vous n’êtes pour le moment qu’un français vivant en Yakoutie. . .


        • SilentArrow 8 septembre 14:33

          @AmonBra
           

          vous n’êtes pour le moment qu’un français vivant en Yakoutie

          Quand je vois avec quel aplomb vous pouvez débiter des informations erronées sur mon compte, cela ne m’incite pas à prendre au sérieux ce que vous écrivez sur d’autres sujets.

        • SilentArrow 8 septembre 15:04

          @AmonBra

          Par contre, vous, on sait très bien qui est votre maître à penser. Il s’agit de Dieudonné. Vous avez succombé à cette mode enfantine qui consistait à ajouter le Q de quenelle à votre pseudonyme qui était alors devenu « AmonBraQ ».

          Et puis les LGBT ont eux aussi ajouté un Q à leur liste de bougreries. Ça commençait à sentir le Q.

          Et puis il y a eu QAnon aux USA. Ça commençait à sentir l’« esstrêmedrwâte ».

          Alors vous êtes revenu à AmonBra mais toujours avec une photo de vous faisant une quenelle. Elle est très bien cette photo.


        • AmonBra AmonBra 8 septembre 20:27

          @SilentArrow

          Une des différences nous concernant est que j’avance à visage découvert vous non, vous n’avez donc aucune difficulté a faire, à votre sauce, mon historique, mais je trouve déplacé, relevant même de la schutzpah, de me reprocher des erreurs vous concernant dont vous êtes le 1er responsable !

          Par ailleurs, sachez que si j’ai des sympathies elles ne sont jamais totales ou inconditionnelles, car ayant une répulsion pour toutes formes de grégarité et un sens critique aiguisé, je n’ai pas et je n’ai jamais eu d’idole de mentor, d’écurie ou de fil idéologique à la patte, seul compte pour moi la vérité aussi perturbante et déstabilisante soit elle.

          Vous êtes donc aux yeux de l’individu que je suis et jusqu’à preuve du contraire, un français ou tout au moins un francophone vivant, d’après ses dires, dans une des régions les plus rudes à vivre de la fédération de Russie sans, tu m’étonnes, immigration « islamique massive » mais où vous seriez vous même un immigré, ayant un pseudo anglo-saxon, ainsi qu’une dent, c’est le moins qu’on puisse dire, contre l’islam et les musulmans. . .(*)
          .
          .
          .
          .
          (*) Prière de rayer et rectifier la mention erronée.


        • SilentArrow 9 septembre 13:53

          @AmonBra
           

          mais je trouve déplacé, relevant même de la schutzpah, de me reprocher des erreurs vous concernant dont vous êtes le 1er responsable

          Personne ne vous a demandé de faire des hypothèses sur mon identité.
          Je m’exposerais au même ridicule si je déclarais bêtement que vous êtes Égyptien du fait que votre pseudo commence par Amon.

        • AmonBra AmonBra 9 septembre 22:47

          @SilentArrow

          Il n’y a rien de ridicule a vouloir connaitre son contradicteur mais, à la réflexion, le non renseignement de votre profil pourrait s’expliquer par votre méprisant propos, digne d’un colonialiste du XIX siècle : [. . .] l’immigration massive de peuplades islamiques [. . .]

          Révélant ainsi l’essentiel de votre personnalité et dans cet occident racialiste renouant avec son fascisme cyclique, au point de soutenir manu militari des nazis en Ukraine et Palestine, votre discours n’a vraiment rien d’original ni d’intéressant, on peut même affirmer, sauf votre respect, qu’il relève d’un indigent et grégaire prosaïsme culturel.

          Au point de se demander si votre installation en lointaine, glaciale et chamanique Yakoutie, vise finalement a ne pas avoir comme à Moscou, Kazan ou Grozny, un musulman comme voisin, voire ne pas avoir a le croiser dans les rues glaciales de Yakoutsk, vu que le ramadan est coraniquement impossible sous ces latitudes : [. . .] « Chez moi, il n’y a pas d’immigration islamique de masse » [. . .]


        • SilentArrow 10 septembre 01:23

          @AmonBra
           

          au point de soutenir manu militari des nazis en Ukraine et Palestine

          Vous êtes en plein délire.
          Je vous mets au défi de me montrer un seul de mes commentaires qui serait pro-Ukraine.
          Cette guerre ne m’amuse pas, contrairement à certains, car j’ai des proches des deux côtés. Mais j’ai toujours souhaité la victoire de la Russie, depuis le début.

        • AmonBra AmonBra 10 septembre 09:45

          SilentArrow

          Je vous invite a lire plus attentivement mon propos, cela vous évitera de me prêter de délirantes intentions.

          En outre, je confirme le soutien de l’occident racialiste aux nazis sévissant en Ukraine et Palestine, pour ne citer que ces deux pays, tout comme je constate de facto que votre discours anti-musulman s’inscrit dans cette doctrine mortifère et ségrégationniste de l’occident colonial et belliciste, dite du choc des civilisations, visant une domination mondiale et dont les néocons, pour ne pas dire les $ionnards principalement anglo-saxons, sont les initiateurs et propagandistes.

          Par ailleurs, je considère la victoire de la Russie sur le régime nazi d’Ukraine comme acquise d’avance et, si ce n’est le bain de sang dont les dits psychopathes occidentaux sont les premiers responsables, dans leur folle intention de vouloir détruire le pays de Pouchkine et Tolstoï, il y aurait matière a s’en réjouir. . .


        • AmonBra AmonBra 11 septembre 08:46

          @SilentArrow

          Ach ! Le ciseau a encore sévi ! Qu’avez vous exprimé pour que la modération s’intéresse à notre discussion !?

          En ce qui me concerne, sachez que bien que révolté par le propos écœurant et injurieux de certains bas du front épanchant leur logorrhée sur AV, je n’ai jamais dénoncé ou censuré qui que ce soit.

          En outre, vous seriez étonné d’apprendre que les seuls auteurs m’ayant banni de commentaires dans leurs articles, sont tous deux des monarchistes arabes se prétendant musulmans. . .


        • Emile Mourey Emile Mourey 6 septembre 12:24

          emile@mourey ;com

          L’esprit du monde ? L’esprit missionnaire ? 

          Question plus facile ; l’esprit du mal ; il suffit de lire son journal quotidien ?


          • Hamed 6 septembre 14:12

            @Emile Mourey
            Vous avez tort de lier « L’esprit du monde ? à L’esprit missionnaire ? »

            Vous êtes âgé et normalement vous devez être empreint de sagesse. Nous ne vivons qu’un temps et après nous ne serons plus.

            Dès lors, nous devons comprendre l’existence humaine, l’existence de nos sociétés qui sont humaines et dont nous en sommes partie.

            Lorsque vous dîtes : " Question plus facile ; l’esprit du mal ; il suffit de lire son journal quotidien ?

            « 

            Le journal quotidien quel qu’il soit ne fait qu’informer sur ce qui passe chez soi ou travers le monde ; qu’il y ait des choses déplaisantes, comme des crimes ou des guerres, il faut se dire que »telle est la nature humaine".

            L’être humain comme tous n’ont pas choisi leurs vies ; nous sommes ce que nous sommes ; pour comprendre le soi et le monde, il faut s’ouvrir au monde ; essayer de comprendre l’humain ; et vous Emile, vous avez déjà un avantage, l’âge et vous êtes passé par bien des péripéties qui vous ont appris la vie.

            Si on parle brutalement de l’esprit du mal, c’est qu’il est avant tout en nous ; et si on ne prend pas conscience, on restera à tourner en rond ; donc il faut dire qu’il existe un sens bon dans la vie et surtout savoir en mesurer le sens ; c’est bénéfique pour soi.


          • Emile Mourey Emile Mourey 6 septembre 18:09

            @Hamed

            Ce n’était qu’une boutade...  Pour parler sérieusement, en tant qu’historien, j’écris, j’affirme et je prouve que la capitale gauloise de Bibracte ne se trouvait pas au mont Beuvray mais à Mont-Saint-Vincent, près de Chalon-sur-Saône et que c’est le bon sens de l’Histoire. Je pense que ceux qui me contestent ne sont pas dans le sens bon mais ils ne m’entendent pas.         


          • Hamed 6 septembre 21:05

            @Emile Mourey
            Je ne vous conteste pas ; je dis simplement que vous êtes dans l’erreur. Mais détrompez-vous, je vous entend bien ; cependant, je ne peux vous enlever cette pensée que vous avez des autres.

            Force de dire que nous sommes chacun avec ce que nous pensons, ce que nous jugeons. Et c’est cela qui donne sens à l’existence puisque chacun veut prouver ce qu’il pense juste de ce qu’il avance ; et cela créé l’humain en nous en opposant nos pensées, en apprenant l’autre et en apprenant de l’autre.


          • Emile Mourey Emile Mourey 6 septembre 22:00

            Extrait de mon « profil » Agoravox :... Persuadé je suis, qu’en matière de religion, la seule solution est d’en retrouver les explications historiques, pour le christianisme comme pour l’islam ; mon huitième ouvrage intitulé « Le Prophète au visage voilé » sera refusé par les maisons d’édition et l’est toujours. 


            Je me suis tourné vers les philosophes afin qu’ils remplissent la promesse qu’ils avaient faite jadis (dans « la pensée des Modernes ») : quitter l’enfance de l’humanité, éclairer le chemin (Luc Ferry, André Comte-Sponville...). J’ai échoué, point final... L’obscurantisme, l’aveuglement, le fanatisme l’ont emporté.
             


          • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 7 septembre 07:08

            @Hamed

            Salut à Emile Mourey en passant...
            je cite : Si on parle brutalement de l’esprit du mal, c’est qu’il est avant tout en nous ; et si on ne prend pas conscience, on restera à tourner en rond ; donc il faut dire qu’il existe un sens bon dans la vie et surtout savoir en mesurer le sens ; c’est bénéfique pour soi.

            Pour moi tout à fait, une de nos capacités innée, elles sont toute innées ce qui veut dire que nous n’y sommes strictement pour rien du tout, l’arrogance se détache de ce fait absolu, celle qui analyse le passé même immédiat de quelques micro secondes, que nous croyons être le présent ce que cela n’est pas, une de nos capacités produit ce qui est perçu comme mal, le mal, le malin, etc car elle est un outil, une machine, programmée , limitée à son champs de compétence définit avant que nous soyons etc et doit être utilisée par autre chose que ...et bien que elle même, donc que moi même..et ceci le moment venu, ce n’est pas à moi de dire quand ce moment est venu.
            autre chose x sait le juste chemin et va nous le communiquer de plusieurs manières, indirectement par le biais du processus de la souffrance, la Croix, processus que nous ignorons comme tel pour ce qu’il est, ignorance est le maître mot, à la fois symptôme d’erreur et catalyseur à laisser libre totalement, de changement radical,
            directement de plein de manières diverses et variées..
            Ce X guide la pensée, seule elle est perdue et ne saisit rien du fait de vivre , ce qui est souffrance, donc erreur.
            Ce qui est « mal » commence alors, chacun y va de son couplet, moi, toi, eux, nous etc.
            la pensée elle ne voit pas des gens, des animaux, elle voit des « choses » qui peuvent me servir moi dans ma quête de sens, qui se résume à pognon, argent, possessions, pouvoir etc
            la pensée outil voit réellement l’autre humain comme une chose qui va me servir ou pas..tu me sers je te garde et t’exploite, tu ne me sers pas je te jette , t’élimine, te tue..très prisé en ce moment, ça tue à tout va...
            or cette élimination qui est la base de la compétition est un effet néfaste et mortel, de l’usage de la pensée analytique dans des domaines où elle n’a aucune compétence..par pensée j’entends un processus programmé, limité et défini qui marche uniquement dans les domaines pratiques genre construire un abris etc

            quand je construis un abris, si une méthode ne marche pas comme il le faut, je vais l’éliminer de mon champs des méthodes, là la pensée qui analyse marche et encore par experience donc des fois ça ne va pas marcher bien sur !! l’usage de la pensée là où elle ne doit pas aller va faire que nous humains allons éliminer d’autres humains en utilisant la mauvaise capacité dans des champs où elle est inapte , inepte, dangereuse et mortelle..
            cette pensée dans certaines circonstances peut se voir faisant tout ça, et d’absolu va devenir très relative et se méfier d’elle même..
            Bien sur derriere tout ça il y a l’expérience involontaire du « sens » de nos « vies » ..
            qui nous échappe.
            ceci crée un mal être total, une souffrance terrible constante etc
            et là comme si ce n’était pas encore assez au bord du désastre total que va faire la pensée analytique qui est ce « je » séparé de tout, si si de tout, elle va encore essayer de sauver ce pauvre « je » qui est elle même et sa mémoire et pratiquer le jeu du bouc émissaire, tous coupables sauf MOI..
            nous voyons là alors le vrai motif de nos non vies, il faut sauver le soldat MOI..
            qui est seul, un non sens, etc
            mais le centre du mal est ce « moi » privé du sens , du contenu du fait de vivre qui a lui seul est souffrance, donc erreur dit ce X qui sait, sans compter le reste des souffrances diverses et variées , peurs diverses, frustrations, déprime, angoisses enfin etc la cour en est pleine bien sur..
            les autres vont payer pour ma douleur...encore une fuite impossible = plus de souffrance..
            c’est apparemment sans fin si nous essayons de fuir ce qui ne peut se fuir..
            Pensons à ces cauchemars où j’essaye de fuir quelque chose ou quelqu’un , j’essaye de courir très vite et malgré tout c’est d’une lenteur douloureuse et ce que je suis est toujours là derriere , c’est horrible et en général « je » se réveille..
            pourquoi ? parce que ce que j’essaye de fuir c’est moi..........
            reste quoi ? le suicide ou l’arrêt de la fuite...
            nous avons globalement choisit le suicide...
            ceci peut être changé à chaque seconde..dans le présent absolu hors du temps..


          • Hamed 7 septembre 08:12

            @Géronimo howakhan
            Merci pour vos pensées. 



          • DACH 6 septembre 19:54

            Hamed@= Quelle est la bonne adresse de l’Esprit du monde que vous nous recommandez ? 


            • Hamed 6 septembre 20:58

              @DACH
              Demandez le à votre pensée, à votre raison ; c’est vous qui pensez en vous et non moi ; je suis sûr que votre raison vous répondra.


            • DACH 7 septembre 11:00

              @Hamed=Nous connaissons l’adresse que nous pouvons proposer, mais on ne connaît toujours pas l’adresse de l’Esprit du monde que vous nous recommandez ! Qu’attendez-vous pour faire connaître la votre !


            • Hamed 7 septembre 21:08

              @DACH

              Si vous dîtes : "Nous connaissons l’adresse que nous pouvons proposer, mais on ne connaît toujours pas l’adresse de l’Esprit du monde que vous nous recommandez !« 

              Et vous me posez la question : »Qu’attendez-vous pour faire connaître la votre !", point besoin de me poser la question Pourquoi ?

              Il n’existe qu’un Esprit du monde, le Créateur des mondes, Celui qui vous a créé

              Force de vous dire que votre pensée se joue de vous ; en clair, elle vous laisse dans le confusion ; et je n’y peux rien ; il reste à vous de déchiffrer ce qu’il y a en vous.

               


            • SilentArrow 8 septembre 15:55

              @Hamed
               

              Il n’existe qu’un Esprit du monde, le Créateur des mondes, Celui qui vous a créé

              Vous voulez faire passer vos croyances pour de la connaissance et l’incrédulité des autres pour de l’ignorance.

            • DACH 8 septembre 19:48

              @Hamed=...Force de vous dire que votre pensée se joue de vous ; en clair, elle vous laisse dans le confusion ; et je n’y peux rien ; il reste à vous de déchiffrer ce qu’il y a en vous....=
              Vous nous incitez à vous laisser enfermé dans vos confusions que vous aimez attribuer à vos interlocuteurs. Le créateur du monde ne va pas être très satisfait de vous !!!!!!
              Votre absence de réponse à une simple question en dit long dans votre prison mentale. bon courage pour en sortir.....


            • Enki Enki 7 septembre 05:32

              @Hamed

              Votre article contient des erreurs.

              Apparition de l’homme

              Il n’y a pas d’apparition du premier humain, ni de maillon manquant, les paléontologues le savent bien. L’évolution a été buissonnante en plus de l’arborescente. De nouvelles sous-espèces en création se sont aussi croisées qui ont elles mêmes crée des sous-espèces se recroisant encore.

              Nombre de sapiens caucasiens ont du néanderthalien en eux, le traçage ADN l’a prouvé. Des euro-asiatiques ont du dénisovien. Les Chinois et tous les austronésiens qui en ont découlé depuis Taïwan ont du floresiensis. Et les paléontologues continuent leurs découvertes de continnum et croisements entre primates, des simiens aux sapiens. De même, la « race » africaine a ses caractéristiques communes, mais ne s’est pas faite d’une seule branche, d’un seul bloc. Les tustis et les pygmées, les noubas et les sans sont très différents, car issus aussi de différentes branches préalables d’hominidés, en plus des adaptations morphologiques aux milieux géoclimatiques.

              Les monothéistes pensent que les humains ont une âme et une vie éternelle et pas les animaux. Il serait intéressant de savoir comment elle est apparue ; Y a-t-il eu un jour un enfant hominidé avec une âme issu de parents sans âme ? Comment ? Et avant l’écriture des livres des religions monothéistes, comment les humains avec une âme pouvaient aller au paradis, s’ils en ignoraient l’existence ? Et pourquoi un dieu ne leur aurait pas communiqué son existence si ces humains avaient déjà une âme ?

              Apparition de la pensée

              Votre séparation sur la pensée que les humains auraient et pas les animaux est artificielle. Les fourmis, ou les oiseaux auraient pu tout aussi bien prendre le pouvoir sur la terre pour l’aménager à sa convenance. C’est évolutif.

              De primates ont quitté le monde des arbres qui était leur refuge, pour s’étendre sur le sol dans des endroits où il y avait aussi à manger, sans trop de prédateurs. Les extrémités des membres spécifiquement formées pour accrocher aux branches ont été réutilisées différemment, avec celles du bas pour étendre les aires de recherche. les mains disponibles permettaient aussi de transporter, stocker, empiler, fabriquer. L’intelligence est venue en fonction de ça. Des chevaux et des saumons ne peuvent pas fabriquer. Avec la station debout, l’odorat s’est rabougri, puisque le nez n’était plus dans l’herbe pour chasser à la piste et la vision est devenue puissante comme les oiseaux, pour chasser à l’observation. Bref, il serait trop long de détailler, mais c’est une longue suite de transformations qui ont abouti à l’humain et sa façon de penser d’aujourd’hui.


              • DACH 7 septembre 11:04

                @Enki=Selon un spécialiste des sujets « origines de l’Humanité », il était aussi venu à l’Exploradome de Neuilly pour un débat sur son live et ses recherches, Pascal Picq,
                « l’Homme ne descend pas du singe, mais de l’arbre ».....


              • SilentArrow 7 septembre 16:48

                @Enki

                Aristote a dit : L’homme est différent de l’animal en ce qu’il est plus apte à l’imitation.

                A méditer. Aucune différence qualitative, juste une différence quantitative.
                Pour moi, il s’agit d’une des phrases les plus pertinentes de l’histoire de l’humanité.


              • Hamed 7 septembre 21:20

                @Enki

                Merci Enki, vous avez une vision claire des primates ; mais force de revenir sur le comment ils ont survenu il y a des millions d’années sur la terre ; et vous me dîtes que :

                "Apparition de la pensée

                Votre séparation sur la pensée que les humains auraient et pas les animaux est artificielle. Les fourmis, ou les oiseaux auraient pu tout aussi bien prendre le pouvoir sur la terre pour l’aménager à sa convenance. C’est évolutif.« 

                Les questions que je pose :

                1. Qui a fait venir les humains sur terre ?
                2.  De même, »les fourmis, ou les oiseaux...« 
                3.  Pourquoi : »C’est évolutif" ?

                En clair, qui est derrière cette présence ? Le savez-vous ? Et cela concerne, cela va de soi, Enki, qui êtes-vous ? A part d’être humain. 

                 


              • Enki Enki 8 septembre 05:07

                @DACH

                « l’Homme ne descend pas du singe, mais de l’arbre »

                Vous devriez développer, pour qu’on comprenne.

              • Enki Enki 8 septembre 05:50

                (services are unilable : chiant, faut tout recommencer)

                @SilentArrow

                .

                Aucune différence qualitative, juste une différence quantitative.

                Evidemment.

                .

                Aristote a dit : L’homme est différent de l’animal en ce qu’il est plus apte à l’imitation.

                Je ne retrouve pas la vidéo, de la pieuvre chassée par un poisson qui se transforme en poisson-pierre, y compris le relief « rocheux » de sa peau. Le prédateur a arrêté instantanément sa chasse.

                Les pieuvres ont un réseau neuronal étendu dans toutes les tentacules : huit cerveau exploratoires en concertation, alors qu’on n’en a qu’un... Raison pour laquelle elles trouvent rapidement à dévisser le couvercle pour manger sans le bocal. Elles arrivent même à parcourir rapidement un labyrinthe à différents pièges qu’un humain aurait difficulté à faire : https://www.youtube.com/watch?v=7__r4FVj-EI


                Les humains ont l’avantage de la bipédie, pour transporter des proies et des provisions avec les mains pour aussi fabriquer, ce que les autres animaux ne peuvent pas faire. Mais cela a créé un dilemme : la tête en casque de vélo pour les quadrupèdes horizontaux a agrandi l’encéphale pour finir l’équilibre vertical, tandis que le bassin s’est rétréci et renforcé pour tenir toute la partie supérieure du corps. Les bébés passent plus difficilement le bassin pour naître. Le cerveau n’est pas fini afin de passer le bassin, contrairement aux autres mammifères. Un mammifère naissant va tout de suite au téton, ramper, voir se mettre debout sur pattes si elles sont grandes. Le bébé a juste de la pâte à modeler pour ne rien comprendre du brouillard dans lequel il est jeté. C’est à lui d’apprendre, en commençant pas la mimesis à l’égard de ses parents qui ont l’air d’organiser l’univers dont il ne comprend que pouic. A terme cela lui donne une capacité d’apprendre plus vaste que les autres animaux freinés par leur déterminisme, leur première programmation.


              • Enki Enki 8 septembre 06:10

                @Hamed

                En clair, qui est derrière cette présence ? Le savez-vous ? Et cela concerne, cela va de soi, Enki, qui êtes-vous ? A part d’être humain. 

                Oui, c’est une vraie question. Stanley Kubrick se l’était posée aussi avec son « 2001, l’odyssée de l’espace », le meilleur film de tous les temps. Les autres animaux ont « l’avantage » de ne ne pas avoir à se la poser, nous non, un incongru nous est tombé dessus, comme le monolithe : « qu’est-ce qu’on fout là ? »

                Je vais commencer par vous décevoir : je ne sais pas, je n’ai pas la réponse. Mais savoir vivre avec une incertitude et donner sens à une question, ce que vous faites, cela s’apprend. Le malheur est de boucher le trou en inventant un dieu qui apporte toutes les solutions et il n’y a plus besoin de réfléchir, ni d’exercer sa curiosité, ni comprendre dans quoi on vit, tout ce à quoi sert l’intelligence. Et c’est pire que ça, car il y a trois religions qui revendiquent l’exclusivité du même dieu. Ce qui cause peut-être le principal cauchemar sur terre pour celui qui sait voir. Mais pour voir, il faut savoir s’en sortir, pour examiner, ce n’est pas en rentrant dans l’armoire qu’on peut la déplacer.

                Les narrations très différentes des cosmogonies anciennes racontent toutes une même chose : le monde a commencé avec le chaos et le cosmos est venu, le désordre et l’ordre, aujourd’hui l’entropie et la néguentropie, c’est pareil. Un monde originel parfait créé en 6 jours, n’est rien d’autre qu’un simple délire. Sans compter que si un dieu avait réussi cela, pourquoi aurait-il créé le mal ? Il y a une entourloupe dans l’histoire. Si j’arrive à faire de l’ordre autour de moi, plus précisément à organiser l’harmonie, c’est pour évacuer ce qui fait souffrir, aux autres comme à moi, le contraire du sadisme.

                Dans l’’explosion initiale, l’Univers a créé des harmonies, c’est l’intelligence. Nous en sommes des créations, de l’Univers et de son intelligence : empilant une somme ébouriffante d’harmonies, tant physiques que chimiques, biologiques, biosphériques sur notre planète de vivants. Et en plus le luxe de récupérer une partie de son intelligence pour créer nos harmonies : qui est la logique de l’Univers : c’est déjà chouette non ? Il vous faudrait quoi de plus ? Mais ce n’est pas simple, car il faut se nourrir du chaos pour faire notre cosmos, il y a des harmonies insuffisantes, ou trompeuses, qu’il faut même parfois casser, il faut apprendre, comme l’Univers continue de le faire, les physiciens appellent cela maintenant l’information, dont les les énergies et les matières en sont l’expression.


              • Hamed 8 septembre 10:08

                @Enki
                Il ne faut pas aller si loin, seulement penser avec raison que nous existons un temps, plus ou moins heureux et nous disparaissons à la fin, sans presque laisser de trace ; et c’est ce à quoi devant nous penser pourquoi ?


              • Gollum Gollum 8 septembre 10:12

                Mais il ne fait aujourd’hui aucun doute que l’origine du genre Homo se situe en Afrique de l’Est.

                Hum je suis assez étonné de cette erreur faite par le muséum.. L’origine en Afrique de l’Est a été abandonnée depuis quelque temps déjà.. C’était la version d’Yves Coppens, elle s’est avérée fausse. On a retrouvé des traces au Maroc qui montrent qu’en fait l’homo sapiens a émergé d’un conglomérat global africain de différents groupes qui se côtoyaient, toute l’Afrique étant ouverte, ce qui fait qu’on ne peut localiser de façon précise l’apparition d’homo sapiens.. Il y a eu mutations globales et progressives qui se sont rapidement disséminées dans ces groupes..

                Il doit y avoir un reportage Arte là-dessus.

                Je partage les réserves de Enki sur les religions du Livre. Et l’idée corrélée que l’espèce humaine est une espèce exceptionnelle.. avec le but sous-jacent de nous couper de nos origines..


              • Enki Enki 8 septembre 14:17

                @Hamed

                Je n’ai pas bien compris votre question à la fin.


              • Enki Enki 8 septembre 14:24

                @Gollum

                Oui, c’est Jean-Jacques Hublin, après des fouilles ou Maroc, qui a remonté le sapiens à au moins 300 000 ans. 
                Et il est tenant de l’origine multirégionale du sapiens.

                Là où ça a bien avancé ces dernières années, c’est le peuple austronésien, océanien du Pacifique. On a maintenant à peu près la carte. C’est parti des Han, Sud de la Chine qui se sont installés à Taïwan. Ils ont essayé différents types de voiles triangulaires, différents types de coques (à balancier, trimaran, catamaran) et vers 4000 avant JC, ils ont pris l’océan, zou. Ils sont allées déjà aux Philippines, puis ont occupés toutes les iles du Pacifique et sont même descendus peupler Madagascar. Ces différentes peuplades sont maintenant bien différents entre eux et comme du petit Chinois d’origine.
                Ce qui montre que les morphologies et couleurs de peau évoluent vite.


              • DACH 8 septembre 19:34

                @Enki=Bonjour.

                « l’Homme ne descend pas du singe, mais de l’arbre »

                Vous devriez développer, pour qu’on comprenne.=
                Nous ne nous substituerons pas aux travaux de Pascal Picq dans ces échanges. 
                Rentrez dans ses ouvrages et vous découvrirez l’essentiel de notre parcours d’humanité. 

              • SilentArrow 7 septembre 13:38

                @Hamed

                 

                ...et l’humanité n’est qu’un microcosme dans le macrocosme qu’est l’univers
                qui est en fait infini ; il n’a pas de frontière et comme nous, notre
                pensée est ouverte à tous les possibles.

                D’où tenez-vous que l’univers est infini ? L’univers peut très bien être fini et pourtant ne pas avoir de limites.

                La surface sphérique, par exemple, est un objet en deux dimensions (on peut définir chaque point y appartenant à l’aide de deux nombres, longitude et latitude, par exemple). Cet objet est fini (la superficie est finie) mais n’a pas de limites (en le parcourant, on revient éventuellement au même point, mais on ne rencontre jamais de limites).

                En relativité générale qui est la base de la cosmologie moderne, on peut envisager des objets à trois dimensions spatiales et une dimension temporelle qui sont finis mais n’ont pas de limites.

                Je n’affirme pas que l’univers est fini ou infini, ou qu’il a ou pas des limites, j’affirme simplement qu’il peut très bien être fini et pourtant ne pas avoir de limites.


                • Hamed 7 septembre 21:00

                  @SilentArrow
                  Tout ce que vous affirmez ou non émane de votre pensée :

                  "Je n’affirme pas que l’univers est fini ou infini, ou qu’il a ou pas des limites, j’affirme simplement qu’il peut très bien être fini et pourtant ne pas avoir de limites.« 

                  Dès lors, dans l’absolu, ce n’est pas vous ; vous, SilentArrow, vous n’êtes que le siège de votre pensée qui vous fait penser et selon vos tendances psychosomatiques.

                  Dans l’absolu, dire mettre »Paris en bouteille« ou le Coran finra... » ne sont que des pensées qui vous viennent parce que votre esprit sait qui vous êtes, et donc vous distribue les pensées que vous chérissez dans votre intérieur. Pourquoi ?

                  Parce que c’est vous qui êtes ainsi, et votre pensée vous trompe sans que vous preniez conscience

                  Enfin réfléchissez en vous, remettez-vous en question si vous le pouvez ; tout relève de vous


                • SilentArrow 8 septembre 01:22

                  @Hamed

                  Nous sommes bien d’accord Hamed, je pense ce que je pense parce que ma pensée me fait penser ce que je pense. La preuve, c’est que si ma pensée s’arrêtait de me faire penser ce que je pense, je cesserais de penser ce que je pense.


                • Hamed 8 septembre 10:15

                  @SilentArrow

                  Non ! « La preuve, c’est que si ma pensée s’arrêtait de me faire penser ce que je pense, je cesserais de penser ce que je pense. »

                  Si c’est ainsi, vous cessez de penser, « vous êtes mort ! » Il n’y a que les morts qui ne pensent plus, ils rejoignent l’au-delà. A vous d’en déduire.


                • SilentArrow 8 septembre 12:51

                  @Hamed

                  Si ma pensée cessait de me faire penser ce que je pense, je cesserais de penser ce que je pense mais cela ne signifierait pas que je cesserais de penser et que je serais mort, cela pourrait être que ma pensée me ferait penser ce que vous pensez, rien que pour m’amuser.


                • DACH 8 septembre 19:29

                  @SilentArrow=Si ma pensée.....= Quand on coupe la 6ème patte de la puce, elle devient sourde !!!!!!!


                • Hamed 8 septembre 19:57

                  @DACH
                  Bien pensé

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Hamed


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité