• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Terrorisme

En vue de la tenue des prochains Jeux olympiques dans la capitale française, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, se préoccupe d’ores et déjà d’une supposée menace terroriste islamique en Europe, fustigeant l’attentisme du gouvernement américain qui se focaliserait sur la montée du suprémacisme blanc uniquement. (1)

Il ne croyait pas si bien dire, ou craindre, seulement, cette fois le danger ne proviendrait pas du Moyen Orient mais d’Europe, d’Europe de l’Est (2). En effet, comme le rapporte le site d’information Mediapart fin avril, la police française vient d’arrêter deux néonazis armés, de retour d’Ukraine, deux parmi les 400 français qui auraient rejoint le front et qui sont actuellement sous l’étroite surveillance du service de renseignements DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure).

Au mois de novembre de l’année passée déjà la police italienne, de son côté, avait arrêté cinq membres d’un groupe local de néonazis, maintenant des liens étroits avec le « Bataillon Azov », unité militaire faisant partie intégrante de la garde nationale d’Ukraine depuis 2014. (3) 

Pendant que l’Union européenne et le Etats Unis continuent à approvisionner l’Ukraine avec toute sorte de matériel de guerre, de plus en plus sophistiqué, dont un tiers se perd dans la nature, une certaine frustration parmi les mercenaires étrangers et autres têtes brûlées risque de commencer à se faire sentir, au fur et à mesure que la situation s’enlise (4), car La CIA est connue pour soutenir ses « combattants pour la liberté », tant qu’elle en a besoin.

Des mauvaises langues disent que les Etats-Unis pourraient avoir changé leur fusil d’épaule et favoriser dorénavant plutôt l’aspect « économique » de « cette affaire » si l’on puit dire ainsi. En effet, on se souvient de la récente visite à Kiev de Philipp Hildebrand, ancien président de la Banque Nationale Suisse BNS et actuel vice-président du fonds d’investissement américain Black Rock et son équipe, en vue d’une « collaboration fructueuse dans le domaine des investissements américains directs en Ukraine » avec le président Volodymyr Zelensky (terres agricoles). On apprend également que la semaine passée, le 23 mai, eut lieu, au Warner Theatre à Washington DC, la présentation du nouveau DIIA app (5) en présence de la directrice d’USAID (Agence du gouvernement des Etats-Unis pour le développement économique et humanitaire dans le monde) Samantha Powers, de l’ambassadrice d’Ukraine aux USA Oksana Markarova, ainsi que du Ministre ukrainien de la transformation numérique, Mykhaïlo Fedorov.

Lors de la guerre en ex-Yougoslavie, la CIA avait fait venir des moudjahidines du monde musulman, notamment d’Afghanistan, pour la défense de Sarajevo, tout en leur fournissant du matériel de guerre sophistiqué, en violation flagrant de l’embargo de l’ONU. Une fois que l’envoyé spécial du Président Barack Obama et « Représentant des Etats-Unis pour l’Afghanistan et le Pakistan », Richard Holbrooke, obtint, en 1995, une trêve des belligérants bosniaques, en leur faisant signer les « Accords de Dayton », après avoir sciemment saboté les efforts de l’Union européenne, efforts allant dans le même sens (6), afin de préserver le prestige de Washington en tant qu’« artisan de la paix mondiale », les combattants du Djihad étaient soudainement devenus des terroristes.

Certains se réfugièrent au Kosovo (où se trouve actuellement la plus importante base militaire de l’OTAN en Europe « Camp Bondsteel », construite en 1999, ndlr) , où ils joignirent l’armée de libération du Kosovo, également soutenue par l’OTAN (7), d’autres s’étaient faits arrêter, grâce à l'aide de la CIA, pour être déportés dans leurs pays d’origine, où ils allaient être jugés pour crimes de guerre, ce qui était considéré par le commandement de la « diaspora » des moudjahidines comme une trahison, dont un certain Oussama Bin Laden, et dont la réponse à la bergère ne s’était pas fait attendre, car en août 1998 deux ambassades américaines en Afrique de l’Est furent détruites dans un attentat-suicide. 

En ce qui concerne le soutien par la CIA et le service secret britannique MI6 des mouvements néonazis en Ukraine, 3'800 documents, déclassifiés par l’agence en 2015, démontrent que les débuts de ces opérations de déstabilisation datent de 1953, des temps de l’ancienne Union des Républiques Socialistes Soviétiques URSS, notamment avec le projet AERODYNAMIC, ayant eu pour but de soutenir la résistance anti soviétique ukrainienne, tel que, entre autres, le « Supreme Council of Liberation » UHVR et son armée d’insurrection OUN, dont la section OUN-B fut dirigée par Stepan Bandera, un ancien collaborateur de la GESTAPO, aujourd’hui célébré en Ukraine comme héros national, co-responsable du massacre de Lviv en 1941 contre la population juive. (8) 

L’arrestation le 3 février dernier, aux Etats-Unis, de deux américains néonazis, faisant partie du mouvement de suprémacistes blancs « Atomwaffen Division », connu également sous le nom de « Front de résistance national socialiste » entretenant des contacts réguliers avec des membres de l’unité militaire « Azov Batallion », projetant un attentat contre un poste électrique, desservant la ville de Baltimore, dont la population est majoritairement noire, n’avait pas retenu l’attention des médias américains.

 

  1.  Gérald Darmanin s’inquiète d’une « reprise » de la menace « terroriste islamiste » en Europe - Le Parisien
  2. Neo-Nazi terror threat grows as Ukraine fighters jailed in France - The Grayzone
  3. Peace and love - AgoraVox le média citoyen
  4. Biden’s team fears the aftermath of a failed Ukrainian counteroffensive - POLITICO
  5. « App DIIA » (application mobile) permet aux citoyens ukrainiens d’obtenir 18 « services » de leur gouvernement via leurs smartphones et une centaine d’autres applications, le but étant de « contourner la corruption » (du gouvernement ukrainien (?) ndlr) en centralisant leurs données personnelles (impôts, comptes bancaires, données médicaux, enregistrement de sociétés etc.), selon les dires de la directrice d’USAID, Samantha Powers, lors du dernier meeting du « World Economic Forum » à Davos. 18,5 millions de citoyens ukrainiens utilisent déjà cette application, la moitié de la population. (9)
  6. Bosniaks ‘Could Have Stopped Years of Bloodshed’ | Balkan Insight
  7. How Britain and America Backed Jihadists Throughout Kosovo War (substack.com)
  8. CIA : Undermining and Nazifying Ukraine Since 1953, by Wayne Madsen (voltairenet.org)

  (9) U.S. wants to help export Ukraine's e-governance app to other countries (axios.com)


Moyenne des avis sur cet article :  3.92/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • En France le terrorisme c’est les politiciens, le GVT, l’élysée & l’état . Ils ont des arguments en béton armé .

    Un petit souvenir ....

    Pour freiner Omicron , le consommation se fera assis ....

    Les français,,,, vous avez atteint le degré ultime de la connerie .
    Comment avons-nous pu être aussi cons ?

    https://t.me/strategieduchoc/7346


    • Étienne Chouard : « Nous sommes dans une prison politique et tout le monde s’en fout ! »

      Errements de la démocratie, crise des institutions, Constitution de 1958 « truquée », 3e guerre mondiale. Dans un entretien de 80 minutes qu’il a accordé au magazine Nexus, Étienne Chouard parle sans masque. Cet ancien professeur de droit et d’économie s’est surtout fait connaître lors de la crise des gilets jaunes en 2018 avec une idée en tête : convaincre la population de la nécessité d’un RIC, un référendum d’initiative citoyenne. Étienne Chouard estime en effet que le pouvoir du peuple a été volé par les politiques en raison « d’absences » dans le texte de la Constitution de 1958.

      https://odysee.com/@MagazineNexus:b/%C3%A9tienne-chouard-%C2%AB-nous-sommes-dans-une:d

      https://odysee.com/@MagazineNexus:b/%C3%A9tienne-chouard-%C2%AB-nous-sommes-dans-une:d


      • Clocel Clocel 30 mai 2023 09:39

        USA, UK, Israël... Le jour où nous voudrons éliminer les souches virulentes du terrorisme, voila les cibles.


        • Brutus Grincheux 30 mai 2023 11:30

          @Clocel

          tu oublies les liens de consanguinité avec nos propres « élites » !

          ce n’est pas « nous » qui avons la main, c’est « eux ».

          « Nous », on souffre du Syndrome de Stockholm, et on n’est pas près (ni prêts) d’en sortir !



        • amiaplacidus amiaplacidus 30 mai 2023 17:43

          @l’auteur,

          Excellent article, mettant bien les choses en perspective.

          Dommage que vous n’interveniez que si peu.


          • amiaplacidus amiaplacidus 30 mai 2023 17:45

            @l’auteur,

            Excellent article mettant bien les choses en perspective.

            Dommage que vous n’interveniez que si peu.


            • https://www.youtube.com/watch?v=QcTEr7DrPl0&t=75s&ab_channel=Faits%26Documents

              Émission Faits & Documents — Les contrôleurs d’opposition : Goldnadel, Bercoff, Hanouna


              • AmonBra AmonBra 31 mai 2023 12:00

                Merci @ l’auteur pour le partage.

                Article pertinent, car l’effondrement de l’armée ukrainienne étant imminent, comme ou/et suite à celui de son soutien par un Ôxydant en faillite, dans tous les sens du terme, les rescapés ukronazes fuyant les russes, vont se disperser en premier lieu dans l’U€, en l’ayant mauvaise d’avoir été lâchés, après avoir stupidement et inutilement joué le rôle d’idiots utiles pour le « camp du bien ».

                Comme quoi, même avec une longue cuillère, on ne dîne pas avec le diable sans conséquences. . .


                • Lynwec 24 juillet 2023 09:14

                  @AmonBra

                  Rassurez-vous, les excités dangereux n’entreront pas aux USA, sont pas fous là-bas : pour entrer, il faut montrer patte blanche... Sans doute même pas au R.Uni, même si c’est plus poreux . Après tout, il faut bien prévoir des actes « terroristes » en Fronce pour pouvoir resserrer un peu plus le collier (d’étranglement)...


                • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 1er juin 2023 18:59

                  J’invite cordialement les contributeurs qui persistent, en attribuant à cet article la note 1, à en débattre avec moi. J’attends. 


                  • Pauline pas Bismutée 1er juin 2023 19:22

                    @Bruno Hubacher
                    Bonjour,

                    Non, je n’y suis pour rien, juste vu passer votre commentaire.

                    Ne veux pas dégonfler votre optimisme mais il y a un climat assez malsain (et lâche) souvent ici, avec des magouilles entre « internautes », moinssages (et plussages) « pavloviens », etc..(des comptes ont l’air de se régler en ce moment même) Et il n’y a pas beaucoup de chances que vos « moinsseurs » viennent dialoguer avec vous (sinon pour vous insulter, sous couvert d’anonymat)

                    PS Faites attention si vous avez des enfants sur les réseaux sociaux, mais vous aurez deviné !


                  • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 1er juin 2023 19:32

                    @Pauline pas Bismutée
                    Je suis peut-être un peu plus optimiste que vous, et dans ce cas précis, je crois même savoir de qui il s’agit, pour l’avoir interpellé sut twitter, en l’invitant de sortir de l’anonymat, et, figurez vous, c’est ce qu’il avait fait. Tout espoir n’est donc pas perdu. Je ne suis pas contre les critiques, bien au contraire, même les insultes, j’arrive à les supporter. Ce que je ne supporte pas c’est d’en recevoir de manière anonyme. 


                  • Pauline pas Bismutée 1er juin 2023 19:47

                    @Bruno Hubacher

                    Nous sommes bien d’accord, il y a aussi des personnes honorables ici, il faut savoir faire le tri (c’est pour ça que je passe encore !)
                    Mais protégez vos enfants, si vous en avez.
                    PS les insultes ça peut même être amusant, surtout quand c’est complètement a coté !

                     smiley

                  • titi titi 1er juin 2023 23:47

                    @L’auteur

                    Je veux bien que vous nous fassiez un petit historique des attentats commis ces dernières décennies par l’extrème droite d’une part, et par les « progressistes » d’autre part.

                    C’est un peu comme la risque brun dont on nous rabat les oreilles ces dernières semaines. Combien de personnes, ou de policiers blessés lors des manifestations d’extrême droite ? Et combien lors de manifestation des « progressistes » ? Combien de commerces pillés, de vitrines saccagés lors de ces mêmes manifestations ?

                    Faisons la comparaison.

                    Et donc Action Directe« , la »Fraction Armée Rouge« , les »Brigades Rouges« , les »Cellules Communistes Combattantes« , qui les finançait dans les années 80 ? D’où venait l’argent ? les armes ?

                    Réponse A : de la vente de muguet le 1er mai ?

                    Réponse B : de fonds venus de pays à l’idéologie proche ?
                    Je vous laisse le temps d’y réfléchir.

                    Pareil pour les groupes palestiniens qui posaient des bombes dans les rues de Paris ? Qui les financaient dans les années 80 ?

                    Donc vous pouvez bien nous raconter les bobards sur les méchants nazis du bataillons Azov, ils ont moins de sang francais, belge, allemand, italien sur les mains que Kadhafi, le Fatah, l’Iran des Mollah, et les héritiers du communisme d’une part, de l’URSS d’autre part.

                    Bref que tous les auto proclamés »progressistes".


                    • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 2 juin 2023 06:57

                      @titi
                      Vous avez entendu mon appel et vous vous êtes manifesté. C’est une bonne chose. 

                      Je ne fais absolument pas « un historique des attentats commis ces dernières décennies » ni fais je l’apologie du terrorisme. Ce n’est pas le propos de mon article. 

                      En ce qui concerne les « bobards sur les méchants nazis du bataillons Azov » j’estime que cette réalité, car c’en est une, est suffisamment grave pour mettre en garde contre ce phénomène extrêmement dangereux. Pour tout le monde. 


                    • titi titi 2 juin 2023 19:11

                      @Bruno Hubacher

                      >Vous avez entendu mon appel et vous vous êtes manifesté.

                      Nullement.
                      Vous avez appelez ceux qui avaient noté votre article ce qui n’est pas mon cas.

                      >contre ce phénomène extrêmement dangereux

                      Le danger il est dans les actes pas dans les postures.

                      A ce titre les actes des « progressistes », sont bien plus dangereux que les « postures » de l’extrème droite.


                    • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 3 juin 2023 15:18

                      @titi
                      Permettez moi de faire une analyse de vos commentaires, et ne prenez pas cela personnellement, je n’ai pas l’intention de vous faire la leçon. 

                      Vos commentaires sont symptomatiques pour ce que l’écrivain, intellectuel et journaliste américain Walter Lippmann, inventeur du concept de « propagande médiatique » décrivait, au début du siècle dernier, comme des « paradigmes » ou « images dans la tête ». J’en ai écrit plusieurs articles à ce sujet si cela vous intéresse, le dernier en date au mois de mars de cette année.

                      Le fait que vous n’abordiez jamais le sujet de l’article dans vos commentaires, mais que vous partiez d’un phénomène tout à fait secondaire, l’idée préconçue, conditionnée par l’appartenance à un groupe sans doute, de la dichotomie entre « progressistes » et « conservateurs » comme vous dites, montre à quel point vous êtes manipulé, car votre « idée dans la tête » ou « paradigme » vous empêche d’aborder tout sujet sous un angle objectif et, neutre dans la mesure du possible. 

                      Encore une fois, je n’ai pas l’intention de vous faire la leçon, puisque la très grande majorité des gens sont conditionnés de la même façon que vous par la propagande. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité