• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tennis : Roland, Gar-ros publicités !

Tennis : Roland, Gar-ros publicités !

Comment le système publicitaire s'est-il incrusté dans chaque recoin télévisuel du sport à raquettes le plus suivi !

On savait déjà que la durée des pubs à la télé n'avait pas vraiment tendance à décroître avec l'audience !

Toujours plus fort, le système publicitaire a maintenant trouvé le moyen de récupérer la spécificité de timing d'une partie au tennis, avec des jeux souvent courts et à chaque changement de côté une petite pause.

Ainsi la retransmission télévisée de Roland Garros devient une succession en cascade de mini-spots publicitaires, chaque fois accompagnés de sponsoring divers ; et au lieu que comme au foot on regroupe la dose de réclames en tout genre à la mi-temps, c'est ici en rafale que le marchandising opère...

Alors comme soumis à des images subliminales d'un très lent stroboscope, les échanges en raquette n'ont plus qu'à se fondre tant bien que mal dans ce flot de sollicitations très peu discrètes !

La publicité est pourtant limitée pour les films par exemple à une ou deux coupures : pourquoi ne pas appliquer cela au sport ?

Le raisonalisme préconise une limitation draconienne de celle-ci à l'ensemble de l'univers sportif, en rappelant qu'il n'est pas utile d'associer si étroitement l'idée de l'expression corporelle à celle du commerce.

Mais le capitalisme, qui n'a pas vocation à l'auto-restriction en la matière, ne l'entendra certainement pas de cette oreille...


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (2 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Auxi 20 juin 2015 19:16

    La publicité est pourtant limitée pour les films par exemple à une ou deux coupures : pourquoi ne pas appliquer cela au sport ?

    C’est toujours une ou deux coupures de trop. Il ne faut pas « limiter » la pub, il faut l’éradiquer totalement et définitivement. Je suis pour son interdiction totale, partout. La pub est une vérole, l’école du sans-gêne, elle s’immisce partout, elle est imbécile, tonitruante, laide, vulgaire, et surtout, elle s’impose de force, sans même qu’on puisse la zapper. Je suis excédé par cette saloperie et par les fumiers prétentieux et incultes qui la produisent.

    À MORT LA PUB ET LES PUBARDS !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité