Supprimer la redevance télé : quelle mauvaise idée !
Durant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron a annoncé la suppression de la redevance qui finance l'audiovisuel public et qui rapporte chaque année 3,7 milliards d'euros, ceci afin d'augmenter le pouvoir d'achat des Français (ils gagneront 138 euros par an, soit 37 centimes par jour, et 88 euros dans les DOM-TOM)...
On le voit : un gain dérisoire pour le pouvoir d'achat !
Une mesure démagogique !
Emmanuel Macron n'était pas le seul à avoir fait cette promesse. Les candidats Valérie Pécresse (LR), Marine Le Pen (RN) et Éric Zemmour (Reconquêtes) avaient également annoncé leur intention de supprimer la redevance. Un assaut de promesses pour appâter les électeurs...
On ne sait toujours pas comment sera désormais financé l'audio-visuel public... le mécanisme qui doit remplacer la redevance TV afin de financer l'audiovisuel public n'a pas encore été précisé.
Va-t-on assister à une recrudescence de la publicité sur nos écrans ?
Ce serait scandaleux ! Des pages publicitaires interminables, du bourrage de crâne, une façon d'inciter les gens à la surconsommation dont souffrent déjà amplement nos sociétés.
Des publicités envahissantes, répétitives, abrutissantes...
Des émissions interrompues sans cesse par des séquences publicitaires...
La Convention citoyenne voulait réguler la publicité. En vain : celle-ci pourra continuer à vanter des produits polluants et pousser au gaspillage.
Le raisonnement est pourtant simple : lutter contre le réchauffement climatique passe par une réduction drastique de la consommation. Or, un des moteurs de notre obsession à consommer est la publicité. Donc s’attaquer à la pub contribue à sauver le climat.
Ou alors, autre alternative : recours à une autre forme d'imposition ? Un jeu de dupes ! Un tour de passe-passe ?
Plusieurs syndicats de France Télévisions ont appelé à faire grève à Paris, le 28 juin. Ils craignent pour l'avenir du service public, dont ils redoutent, in fine, des baisses de budgets. "Supprimer la redevance au nom du pouvoir d'achat menace l'existence de l'audiovisuel public", alertent les syndicats. "C'est précariser et paupériser l'audiovisuel public en le basculant sur le budget général de l'Etat, donc aux arbitrages et aux pressions politiques incessantes", précisent-ils.
La disparition de cette redevance, directement affectée à l'audiovisuel public, soulève en effet des craintes sur un risque de perte d'indépendance des médias audiovisuels publics vis-à-vis de l'Etat.
Dans une tribune publiée dimanche 15 mai, les syndicats de journalistes de France 2, France 3 et franceinfo ont dénoncé une "menace pour les moyens et l'indépendance" de l'audiovisuel public et un "marché de dupe". "Soit l'Etat continue de financer l'audiovisuel public et mobilise l'argent public, donc celui du contribuable. Soit il ne compense pas la fin de la redevance et réduit donc les moyens de l'audiovisuel public", affirment-ils.
Le blog :
http://rosemar.over-blog.com/2022/06/supprimer-la-redevance-tele-quelle-mauvaise-idee.html
Source :
109 réactions à cet article
-
Bonne nouvelle ! Je n’aurai plus à faire de déclaration sur l’honneur annuelle, qui certifie que je ne possède aucun appareil connecté à la propagande et recevoir de temps en temps la visite d’un inspecteur qui vient s’en assurer.
Ça m’ennuierait de distraire mon fric pour surpayer les tapins de Babylone...
-
@Clocel
à savoir : rien n’oblige à laisser entrer ces inspecteurs !
-
@Gégène
J’en ai vu 3 en 40 ans, ils étaient plutôt sympas, arrivé à la bonne heure, j’ai initié le dernier à l’absinthe suisse, te dire !
-
@Clocel
Pas de télé ? C’est pourtant sur la 5, sur ARTE qu’on peut voir de bonnes émissions culturelles, et ce sont des chaînes publiques... -
@rosemar
sur PC, on peut aussi les avoir par ex. avec Captvty totalement gratuit sans embrouille . . .
-
À Gégène,
Merci pour l’info. J’avais Molotov mais celui-ci vient de devenir payant.
Bon d’un autre coté regarder la TV n’est plus un vrai besoin. C’est aussi pour cela que je n’ai pas pris le décodeur proposé par mon fournisseur d’accès à Internet. Il y a aussi les chênes du voisin qui ont tellement poussé que ma parabole satellite ne capte plus rien mais je ne vais pas me fâcher avec le voisin pour ça !
Bon, on ne sait jamais si une émission bien était annoncée, il est utile de pouvoir regarder la TV au moins exceptionnellement, donc encore Merci ! -
@rosemar
La TV est tellement nullissime, qu’aucun de mes enfants ne la regarde.
A 3 ans mon gosse avait compris que la TV c’est de la merde.Je suis tombé sur quelques dessins animés modernes, gavé de Wokisme c’est juste minable.
-
@rosemar
« La disparition de cette redevance, directement affectée à l’audiovisuel public, soulève en effet des craintes sur un risque de perte d’indépendance des médias audiovisuels publics vis-à-vis de l’Etat. »
Mais vous raisonnez à l’envers, comme d’habitude !
C’est l’impôt insupportable que constitue la redevance qui détermine le quasi fonctionnariat de l’information étatique conformiste et propagandiste permanente ! Dont France inter est la pourriture là plus exemplaire et infréquentable ! Et plus généralement le financement public subventionné des médias privés ou publics monopolisés par une poignées d’oligarques.
Donc non cette honteuse redevance est un vol de ressource imposée au peuple pour le formater à une ligne qui va à l’inverse de ses intérêts de même que les subventions scandaleuses à la presse qui en réalité n’a plus de public abonné ni lecteur.
Vous dites n’importe quoi !
Les médias publics subventionnés n’ont aucune indépendance !Que les médias non rentables crèvent avec ou sans pub ! On en a pas besoin !
-
@PascalDemoriane
Quant on voit effectivement France Inter, on se demande effectivement où est l’indépendance ?
De Mermet à Martin Winckler, combien ont pris la porte de cette station parce qu’ils semblaient déranger ? Et je ne parle même pas de toutes les personnalités que la station ne souhaite visiblement plus inviter...
Mais tout cela, Rosemar ne semble pas le voir, elle continue à nous brandir le Point, le Monde ou autres Libé et Nouvel Obs comme s’il s’agissait de références non remises en cause et sans s’être manifestement intéressée à qui possède ces canards...
A moins que Rosemar ne soit un cheval de Troie, sur ce site, du pouvoir mondialiste ou de wokisme mondialisé ou bien son idiote utile ? -
@PascalDemoriane
Entièrement d’accord avec vous, l’audiovisuel public est une usine de propagande et désinformation qui n’a pas à être financé par le contribuable, surtout pour verser des salaires mirobolants à des charlots écervelés. D’autant qu’il n’est même pas moteur pour l’industrie audiovisuelle française, puisque les produits fabriqués sont souvent invendables à l’international.
Et de toute manière, cela répond à la volonté gouvernementale de tout privatiser, afin de diminuer les charges de l’Etat ( en théorie, les budgets affectés étant remplacés par des subventions aux entreprises privées) tout en gardant un contrôle sur le contenu par collusion entre les dirigeants des élites politiques et entrepreneuriales. Public ou privé, cela ne changera rien puisqu’il il y belle lurette que « l’audiovisuel public » ne joue plus son rôle démocratique d’ouverture et d’accession par tous aux idées de tous. -
@PascalDemoriane C’est vrai que C8 et consort, c’est beaucoup mieux. Abreuvés que nous sommes d’injonctions à bouffer KFC, mac do, pizzas buitoni, uber eats, deliveroo avec quelques interstices nous vantant les bienfaits de l’american way of life en boucle, là, c’est du lourd. Vous pouvez me répondre qu’on n’est pas obligé d’écouter les publicitaires et qu’on peut regarder une série américaine avec distraction. Les infos de me..infos aussi. Mais la suppression de la redevance est dans la droite ligne de ses objectifs, au micron. Supprimer tous les impôts calculés sur ce que l’on gagne ou ce que l’on a (contributions directes comme on les appelait auparavant) tout en augmentant les taxes sur notre consommation (contributions indirectes comme on les appelait auparavant), les commerçants deviennent collecteurs d’impôts, c’est autant de travail à ne pas faire pour le gouvernement, pas de pb de déclaration, pas de pb de non paiement, pas de recouvrement (les huissiers et sociétés affiliées vont faire la tronche ?). La progressivité de la contribution au pays est morte.
-
« Va-t-on assister à une recrudescence de la publicité sur nos écrans ? »
Difficile de faire pire que ce qu’on subit actuellement : jusqu’à 1/3 du temps de certaines émissions sur les chaînes privées...
Sans compter les magazines, journaux télévisés, bulletins météo... qui sont précédés et suivis de 3 pubs « courtes » (mais de plus en plus longues).
Cette débauche de publicité pourrait laisser croire que les gens ont un pouvoir d’achat en augmentation. Il n’en est rien pour une large fraction de la population. Cela signifie donc plutôt qu’avec l’envolée des prix de la plupart des produits et services, les marchands se goinfrent tellement qu’ils ont plein de fric à investir dans la pub.
-
@sirocco
si si, regardez une emission US... Ya parfois 5 minutes de contenu entre deux plages de pub, m’enfin faut chercher -
@tashrin
Ou la télévision en Nouvelle Zélande...
Jamais, jamais, vu un truc aussi nul....même un programme qui filmait une brochette d’abrutis sur un canapé qui regardait .....la télévision.
Un journaliste avait d’ailleurs écrit « la télévision dans ce pays n’est pas la pire du monde...ca doit être la pire de l’univers »
Et c’était avant qu’ils doublent la pub ! -
@sirocco
« Difficile de faire pire que ce qu’on subit actuellement »
Oui... mais Sarkozy a eu au moins le mérite de supprimer les longues pub sur la télé publique après 20 h ! -
@Jean J. MOUROT
Pour les remplacer par une demi-heure de programme TRES court sponsorisés chacun par deux ou trois annonceurs...de ses amis...
-
@sirocco
Mais enfin, c’est sur les chaînes privées que les pubs sont particulièrement envahissantes : plages publicitaires interminables, films interrompus par la pub à plusieurs reprises...
-
@sirocco
et pas sur les chaînes publiques... -
@rosemar
"c’est sur les chaînes privées que les pubs sont particulièrement envahissantes : plages publicitaires interminables, films interrompus par la pub à plusieurs reprises..."
Bien maigre critique du système privé pour bien éluder le côté que d’aucuns trouveront tendancieux et lèche-bottes du pouvoir d’un service public qui n’a visiblement grand chose d’indépendant ni de vraiment pluraliste...
Mais il semble que ce système vous convienne et vous voudriez qu’il continue... -
@mac
ARTE, la Cinq : des chaînes culturelles de qualité, tout de même...
-
@rosemar
« ARTE, la Cinq : des chaînes culturelles de qualité, tout de même... »
Vous avez raison, il y passe de bonne émissions et de bons documentaires, mais quand vient le temps des JT, ils sont sur la ligne du parti... -
« La disparition de cette redevance, directement affectée à l’audiovisuel public, soulève en effet des craintes sur un risque de perte d’indépendance des médias audiovisuels publics vis-à-vis de l’Etat. »
l’indépendance vis a vis d’un état dont vous dépendez pour pouvoir remplir votre frigo ?
« Des pages publicitaires interminables, du bourrage de crâne, une façon d’inciter les gens à la surconsommation dont souffrent déjà amplement nos sociétés. »
regardez moins la TV tout simplement, vu comment celle ci vous détruit le cerveau ça ne peut que vous faire le plus grand bien.
-
« ...un risque de perte d’indépendance des médias audiovisuels publics vis-à-vis de l’Etat. »
Ha ! Ha ! Ha !... Rosemar manie la dérision en faisant mine de ne pas s’en rendre compte.
-
@sirocco
il y aurait donc quelque part une indépendance des médias publics vis-à-vis de la macronie
-
@sirocco
« Rosemar » est le nom d’un testeur qui consiste à prêcher le faux pour savoir le vrai.
Il n’y a pas de méthode plus efficace pour faire se découvrir un interlocuteur peu loquace que de le titiller en racontant des conneries contraires à ses convictions et à prendre l’air con dans les répliques pour l’énerver encore plus.
C’est une technique d’interrogatoire bien connue des flics.
La question est de savoir pour qui roule le testeur « Rosemar » ? -
C’est très bien d’avoir supprimé cette taxe. Comme ça, on pourra vendre les chaînes nationales facilement. Les nouveaux patrons pourront alors répandre leurs intoxications politiques.
-
@nanobis
"C’est très bien d’avoir supprimé cette taxe. Comme ça, on pourra vendre les chaînes nationales facilement. Les nouveaux patrons pourront alors répandre leurs intoxications politiques.
"
Ne regardez pas la TV, tout simplement.
-
« Le raisonnement est pourtant simple : lutter contre le réchauffement climatique passe par une réduction drastique de la consommation. Or, un des moteurs de notre obsession à consommer est la publicité. Donc s’attaquer à la pub contribue à sauver le climat »
sinon, l’autre moyen génial pour réduire la consommation est une inflation de malade. comme c’est parti, c’est sûr que la planète est sauvée
-
@Gégène
« une inflation de malade »
Penses-tu... Les chinois et les indiens vont faire des burn, jouer à Fast and furious pendant qu’ici on se gèles les c*uilles et qu’on bouffe des nouilles froides...
Le Maire à l’économie, c’est une promotion directe du survivalisme...
-
Merci rosemar pour ce bon article.
Il faut tout de même préciser que cette nouvelle mesure macronienne contre le service public n’est que la poursuite de la destruction entreprise depuis longtemps par la fausse Gauche.
Je rappelle que le Président Mitterrand ne s’intéressait qu’à la création d’une chaîne privée dont il confiait la direction à un ami quand, dans le même temps, dans une collaboration exemplaire européenne, franco-allemande et public-privé, la télévision publique réalisait la première production mondiale en télévision numérique.
Il ne fut pas surprenant, par la suite, de voir Mitterrand laisser son Premier ministre Chirac privatiser TF1 sans protester, ni de voir la fausse Gauche accaparer les chaînes publiques pour sa propagande partisane sans protestation du CSA.
Ne laissons pas faire cette nouvelle destruction et préparons le futur contrôle populaire réel d’une radio et d’une télévision qui redeviendront publiques.
Pierre Régnier, co-auteur en 1986 avec Jean-Jacques Ledos et Jean-Pierre Jézéquel du livre Le Gâchis audiovisuel aux Editions Ouvrières (devenues, depuis, Éditions de l’Atelier)
-
@Pierre Régnier
la « fausse » gauche c’est la seule gauche qui aie jamais existé.
il va peut être falloir passer à autre chose un jour.
-
@Albert123
la fosse gauche, si ! -
@Pierre Régnier
MERCI pour ce message, mais êtes le seul sur ce site à défendre le service public !
-
@Rosemar
Pourquoi défendre un service pourri ? Faites comme moi, je ne regarde plus la télé.
Mai là, à 21h20, vous venez de poster... pendant une pub ?
Pour dire des conneries vous feriez mieux de continuer à regarder -
@troletbuse
« ...Mai là, à 21h20, vous venez de poster... pendant une pub ? »Toi aussi visiblement t’en profites
Et moi aussi (rire) -
@rosemar
Non mais serieux t’a déja ecouté radio paris (france inter)
Meme Elisabeth Badinter à étée choquée dans l’interview de dimanche matin
Ah oui pouirquoi j’ecoutais ?
Comme M Onfrey pour me faire une piqure de rappel ^^
Franchement a part RFI, ils peuvent exploser le service public, vu que c’est devenu une annexe d’estreme gauche punk à chiens pour bobos dégénérés ,
pas une larme de coulera sur mon visage...
Comme la Fin de la CGT aussi, qui à appellé recemment à voter Medef, oups Macron c’est kif kif auc presidentielles
Poubelle tout ca !Puios il vous restera peut etre télérama, enfin itou je suis pour la fin des subventions de ces « inutilités », sutout lorsqu’on constate l’etat ou sonts nos hopitaux, justice et ecole, il faut re flecher correctement les finances publiques
-
@rosemar
« MERCI pour ce message, mais êtes le seul sur ce site à défendre le service public ! »Eh bien, si c’est le cas à l’échelle nationale, en démocratie qui se respecte, il faut en tirer les conclusions.
Il y a un certain nombre de gens qui ne souhaitent plus payer pour recevoir des leçons de wokisme par des bobos qui voyagent en jet privés. -
@mac
Oui, la télé d’État n’est plus la télé des français. C’est une télé dirigée par un État corrompu au service des très riches cupides. On le voit bien avec les informations qui ne sont que des copies conformes des télés commerciales.
Pour avoir une télé publique au service du peuple français, il faut commencer par foutre dehors les dirigeants corrompus et les remplacer par un gouvernement décent..
-
@rosemar
Dans tous les domaines je constate un phénomène politique qui me paraît dramatique :
On râle contre les destructeurs gouvernementaux et autres, mais on se contente d’enregistrer les dégradations et on attend la suivante, comme si la régression continue était fatale et inattaquable.
Je ne vois plus de volonté concrète de redressement (sauf en de rares exceptions comme sur le site et la revue Front Populaire dont c’est l’objectif).
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
t’en profites
Pas du tout. C’est une supposition que j’ai faite. -
@troletbuse
C’etais pour rigoler mon message
relis le, tu verras tellement c’est évident -
@mac
Completement, +1000
Ils ont été jusqu’a virer Onfrey de France culture....
Parce qu’il osais cet impertinent critiquer la Macronie
Nan faus pas deconner soit tout ce fatras de collabos islamogauchistes wokistes sont virés manu militari, soit ils les gardent mais fonts de la pluralité à 100%
Soit ces meRdias n’ont plus aucune raison d’exister, enfin de payer pour ca....
C’est un peu comme si l’on abonnais G Marchais de force à la revue mensuelle du Medef, il y a une limite à tout, pas etonnant que Rosemar défende son organe de propagande, surtout lorsque c’est tous les autres qui rackent pour cette daube. -
@Pierre Régnier
"On râle contre les destructeurs gouvernementaux et autres, mais on se contente d’enregistrer les dégradations et on attend la suivante, comme si la régression continue était fatale et inattaquable.«
Cépafô, meme toutalement juste (hélas)
Mais au moins dans les hopitaux dans la situation dramatique dans laquelle ils sonts (ou pareil on pete le truc pour que tous aillent dans des cliniques privées), eux au moins , les hospitaliers, qui pourtant en prennent et en ont pris plein la gueule, ne font pas des lecons du haut de leur »eux-memes« à leurs patients
(cad les usagers du service public)Les ecoles, l’onf etcet... toutr ca est pareil, on explose tout y compris bientot les retraites envoyées à la st glinglin pour que les gens soient degs et qu’ils passent par une retraite privative type blackrock, l’ami personnel de Monarc.
»Je ne vois plus de volonté concrète de redressement (sauf en de rares exceptions comme sur le site et la revue Front Populaire dont c’est l’objectif"
Ici c’est un constatr parfaitement lucide, sinon cette fois apres y avoir gouté 5 années, n’auraient pas à nouveau mis le buletin dans l’urne pour Monbarc et ce à quazi 60%
Comme ceux qui ne se sonts pas déplacés, abstenu ou autres raisons, c’est a cause d’eux que la France ET les service publics sonts dans un tel état, ils sonts donc totalement responsables de leur malheur
Note Meme si la blondasse ne valais peut etre pas mieux, et c’est posible, au moins il fallais le courage d’essayer quitte à la virer comme une malpropre si elle se mettais à délirer comme monarc l’a fais, mais ne pense pas qu’elle aurai été jusqu’ou à été Macron, car ca aurai été la revolution bien avant ! -
@Attila
la télé d’état est le principal canal de propagande, mais a lire les commentaires j’observe surtout qu’une vaste majorité ici est complètement drogué et ne peut s’imaginer vivre sans dose quotidienne de propagande.
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
je ne sais de quelle génération vous êtes mais vous manquez cruellement de culture, vociférer vos commentaires pleins de haine, du copier coller des inepties ramassées au hasard du net dégueulées par des cinglés. 138 balles c’est quoi dans votre budget ? 40cts à peine par jour/an, non mais calmez votre joie, je ne vois rien de gauchisant dans les chaines publiques qui font l’objet d’une cabale macroniste ! Nouvelle invention des chaines privées, vous raquez 3 euros pour revoir des séries américaines débiles « sans pub », et les replay ne sont plus accessibles a moins de raquer le même montant. Vous n’avez pas çà sur les chaines publiques, du con. Mieux encore, dire qu’une chaine de radio passe des émissions sur le pouvoir d’achat d’une majorité d’âmes en France ou et critique le pouvoir en place, c’est trop à gauche pour vous, çà suffit votre hystérie haineuse. Quand vous n’aurez plus que l’infox bolloré ou même l’obligation de vous abonner à ses chaines putasses pour suivre les prochains JO ou match de foot, on en reparle. Mais, menteur comme vous êtes, vous allez prétendre que vous ne regardez pas çà je suppose !!! Comme bcp de téléspectateurs qui font semblant de détester la téloche. -
@Berthe
Rhohh nier à ce point les realités, vous allez peut etre m’(envoyer au goulag en camp de réeducation peut etre (lol)
Meme quequ’un insoupconnablme qui se dis d’extreme gauche, qui ne peut pas etre soupconné d’estre d’extreme droite car ayant crée l’université de cean contre JMlpen à l’epoque cad M Onfrey l’a déclaré en live dans on est pas couché en smatchant en live la cruche de France Inter presente sur le plateau.
"138 balles c’est quoi dans votre budget ? 40cts à peine par jour/an,«
Concernant vos 40 centimes par jour la bougoise ou les 138 balles / an , allez en causer aux plus précaires de vos 40 cts par jour, vous avez du certainement oublié les GJs qui etaient sortis pour les memes raison,s de chez eux (Le pouvoir d’achat , le manque de démocratie etc..)
Bref une macroniste pur jous ou c’est vrai c’est rien moins 5 Euros d’apls / mois enlvés aux plus precaires cad 60 Euros par an, pourquoi pas leur enlever encore plus, puis tant que vous y etes, vu que »en meme temps« votre gourou à enlevé l’Isf a vos amis, et la flat tax, j’augmenterai bien encore un peu plus leurs avantages, en tapant de l’autre sur les plus démunis, allez lachez vous bigre !
Continuez à lire la verité vraie (lol) dans »télérama« & libé & l’immonde » mais au moins epagnez nous vos lecons de morale
Quand au sans pub mais c’est une vaste blague et un énorme mensonge il y en à des vagons discontinus sur la 2 et autres chaines je le vois bien lorsque je passe chez des amis ayant encore cette tv.
Qd aux radios sur France Inter idem, il y a meme une pub scandaleuse qui invite de pauvres femmes enceintes à prendre des risques insensés !!
Fr Info n’en parlons pas
Fr culture ils ont viré Onfrey qui faisais de l’ombre à la Macronie (Honteux)
La seule n’ayant quazi pas de pub que j’ecoute et qui est interressante c’est RFI et je serai donc pret à payer pour celle ci car vu son audianbce ca serai quazi insignifiant dans mon budget (si l’on compare au reste qui est gargantuesque)
Et non pour votre derniere remarque
par contre j’utilise les podcasts pour votre derniere question.
Je suis pour que ces chaines « publiques » deviennent payantes,
nous verrons bien si vous etes prete à payer « pour cette bouille infame et grotesque » , pour ma part c’est resolument non tant que cela ne sera pas plurailste et tant que cela ressemblera à « l’Ortf » < La tout est dis -
@Albert123
Suis d’accord avec toi
Les neuneus sans aucune mémoire onts déja oublié l’immense manipulation avec les GJs, la gripette 19 le conflit Russie vs Ukraine, et tous les bonimensonges de ce gvt dont cet organisme ressemble comme le disais dansmon commentaire precédent bien plus à l’ORTF qu’a un organisme d’information pluraliste libre et indépendant. -
@Berthe
"je ne sais de quelle génération vous êtes mais vous manquez cruellement de culture,«
Oh c’est sur face à vous lol, et ravi de ne SURTOUT pas en faire partie
»vociférer vos commentaires pleins de haine,
«
Ca y est lorsque l’on contredis la cruche elle nous ressoit sa loghorée avec la haine...
Allez je vous aide un peu la cruche, ecooutez votre maitre à pense O Veran ou l’ancien celui qui nous fais profier de ses attributs sur youtube, celui qui s’est sauvé comme le lache qu’il est , un peu comme vous peut etre ?
Homophobe, pue le goas oil, fumeur de gitanes, seccessioniste, qui n’est rien (dans un gare) , raciste , antisémite, faignant (traverser la rue pour trouver un travail), Illéttré ; ah oui falli l’oublier celle ci avec les pauvres ouvrieres...
Allez laches toi un peu plus, te sens timide ^^
Dis la cruche qui se prend pnse une erudie grace à télérama posé dsur la table de ton salon ,
renseignes toi un minimum à qui tu cause avant de venir ici nous etaler tes ponsifs de bourge annonnante à trois dhirmas
Bref j’attends mieux de ta part dans un argumentair solide, si tu en possede les moyens intellectuels ? capito ?
J’oubliais
»Quand vous n’aurez plus que l’infox bolloré ou même l’obligation de vous abonner à ses chaines putasses pour suivre les prochains JO ou match de foot,"
Mais rien à carrer de ces trucs la ma pauvre qui visiblement te passionnent, je prefere largement lire mes bouquins, ou regarder des trucs comme ca
https://www.agoravox.tv/actualites/technologies/article/a-quoi-ressemble-vraiment-un-atome-94526
ou ca
https://www.agoravox.tv/actualites/technologies/article/comment-fonctionne-le-telescope-94569
Ou meme ca
https://www.agoravox.tv/actualites/technologies/article/le-grand-reset-arrive-ft-nicolas-94583
Et bien sur ma copine nationaliste (pouah c’est un gros mot chez toi ) Tatiana
https://www.youtube.com/watch?v=yhBjGr5gO8U
Ou P Herlin ici
https://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/les-penuries-arrivent-philippe-94575Tu vois j’ai de quoi faire sans toi, et c’est sur que c’est legerement different de ce que tu gobes sur F Inter (ou ta tv publique) ^^
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Le comble du masochisme, c’est aussi quand la victime réclame qu’on lui taxe son pognon pour financer la propagande qu’elle se verra infliger à longueur d’émissions. Certains sont encore loin de la phase d’éveil...
-
@Lynwec
rhooh ouais !
C’est archi déprimant lorsqu’on y refléchis, car chacun si il le veut a les moyens de s’informer à minima.C’est simple, tu te souviens des elections presidentiuelles de cette année ?
Au 1er tour la Lepen etais parfaitement respectable et démocrate
Au deuxieme c’etais le lavage de cerveau sur quazi tous les medias (publics ET privés) ou la meme lepen à 24 heures de difference est passée de déocrate à fachiste avérée, le bruit des botttes du III reich qui frappais à nos portes (*)
donc deux questions en decoulerons
:
— la 1ere ou se situe la réelle difference entre la bouillie servie entre le public ET le privé, quoique sur le public c’etais pire...
— La deuxieme certains apres l’avoir constaté, comment peuvent t’ils encore critiquer Orban ou Poutine (Qui utilisent les memes stratégies)
Je pourrai continuer les memes exemples avec la NUPES cette fois pour les legislatives
— Au 1er tour macron qui racollais comme une vieille prostituée la gauche & l’extreme gauche
— Au deuxieme tour , voter Nupes c’estais avoir les chars russes qui allaient débarquer sur Paris
Et les neuneus qui croient encore à l’info juste et non faussée..
enfin pour la Fr
Non mais allo ? ...quoi... allo ! -
@Berthe
Juste pour dire, vous trouverez sur le net des tas de sites d’information tenus généralement par des bénévoles ou des indépendants. C’est (encore) gratuit et on ne vous y lobotomise pas à longueur d’émission.
Bien sur, on les qualifie souvent de complotistes (vous savez, le truc qui consiste à dire la vérité un an avant que les autres l’admettent...) parce qu’ils ne suivent pas la doxa...
Il y est également possible, en cherchant un peu, de visionner du cinéma ou des séries de qualité en fonction de ses goûts personnels (ah, c’est pas du gogollywood, bien sur , ni du netflix, c’est même bien mieux , pas de déchéance morale promue comme règle de vie...)
Sinon, rejetez ce petit surplus d’agressivité qui vous fait du mal en définitive, on se détend, on respire à fond, tout passera... -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
trop bon
il y a tout, salut nazi, 50milliards pour l’Afrique, des sanctions sur la Russie et un nouveau vaccin...
j’me suis fendu la poire mais au début je pensais que c’était vrai, il le vaut bien
attaque à la matière fécale c’est trop bon, bien au dessus d’une tarte à la crème !! -
@chat maigre
J’en ai recu une speciale pour Berthe ^^
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=C9gwXLDn2j0Je sais pas pourquoi mais je sens qu’elle va apprécier
Et d’autres bien rigoler ^^Faudrai que j’en recoive une sur Zeemour et Lepen pour equilibrer la chose
J’ai oublie Macron, non ! lui et son parti pas besoin de caricaturer« J’interdis les teletubbies » ^^
-
@chat maigre
« j’me suis fendu la poire mais au début je pensais que c’était vrai, il le vaut bien »
BIM Tv (trop drole ca aussi)
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
dans les favoris direct leur chaine youtube
-
risque de perte d’indépendance des médias audiovisuels publics vis-à-vis de l’Etat
Parce qu’ils sont indépendants ?
-
La loi oblige à ce que la redevance TV soit proportionnelle aux revenus :
ART. 13. — Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable ; elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.
-
La redevance ne correspond plus à grand chose, les chaines étant accessibles sur internet, et avec un peu d’astuce, on a l’équivalent d’un écran télé.
-
« Dans une tribune publiée dimanche 15 mai, les syndicats de journalistes de France 2, France 3 et franceinfo ont dénoncé une »menace pour les moyens et l’indépendance« de l’audiovisuel public et un »marché de dupe".
Les journalistes défendent leur crémerie !!
L indépendance de l information, c est tres étonnant que certains auteurs ne peuvent pas être cité et que certaines personnalités sont persona non grata
Rosemar la comique troupiere du service public.
PS Je ne reparde peu la TV publique et je m affranchis de regarder les informations
-
Rosemar a peur de ne plus trouver de désinformation officielle si les chaînes publiques disparaissent.
-
et puis ce serait bien de respecter quelques règles de service public : pas de pub, pas de films qui finissent trop tard par ex Il y avait eu une tentative pour ne pas passer les films trop tardivement, cela n’a pas duré.
Donc infos au max 30 mn, le reste c’est du remplissage, puis film, on peut se coucher à 22 h 30, bon pour la santé de tout le monde, bien sur après il y a les smartphones, mais ce n’est plus la responsabilité du service public.
-
La télévision est un instrument de distraction, de moins en moins culturel. Je ne vois pas en quoi cela regarde l’état. France 2 concurrence TF1 dans les jeux débiles et les pub à rallonge avant, pendant et après les émissions. Ce n’est pas le rôle de l’état de faire la fortune des Naguy, Drucker et autres sinistres voleurs. Nous consommons de la TV ricaine à longueur de journée, or que je sache, il n’y a pas de chaines d’état là-bas, d’où leur dynamisme. Le rôle de l’état est de surveiller l’équitable répartition de la pluralité des idées, point final. Le reste, laissons le privé faire. De toute façon, il y aura toujours une petite place pour des chaines spécialisées (il suffit d’en voir la profusion sur le câble).
L’état a déjà suffisamment à faire sans pour autant faire le clown dans la petite lucarne. Notre pays devrait commencer à se détacher du tout état car on voit où cela nous mène.
-
@Mozart
« L’état a déjà suffisamment à faire sans pour autant faire le clown »
L’état c’est le contraire des WC publics, pas un ce lieu qu’on on est prié de laisser en l’état, mais c’est l’état qu’on est prié de laisser en ce lieu.
-
@Mozart
Vous préférez les télés privées bourrées de pubs ?
-
@rosemar
Non, les réseaux sociaux. Pas de pub. -
@rosemar
Il à raison , tu cherches des enquestes super et de fond, va regader ce qu’il se passe sur thinkerview, et particulierement celui de l’hydologue, ecoute ce qu’elle te dis sur le co2 , l’evaporation des cultures, des megalopoles genre le grand paris etc... concernant la modification du climat de la planete...
Ca risque de heurter un peu tes certitudes lues dans télérama...
Puis unbe fois tombée littérallement de ta chaise, vu que tu sera par terre tu n’ira pas plus bas, offre toi le luxe toujours sur thinkerview cette fois d’ecouter la chercheuse en géologie et particulierement specialisée dans l’extraction, des terres rares, du lithium, etc....
T’anninnera certainement ensuite un peu moins ce qu’on te racontes dans télérama ou tes organes de propagande concernant la bagnole electrique, les éoliennes etcet...
Tu regarde ca, c’est 4 heures en tout, 2 fois deux heures environ, apres on en discute sur la qualité de la bouze pour punk-a-chien de gauchistes macroneux que tu défends si ardemment qui est toiut désormais sauf un service public pluraliste LIBRE
C’est creux au possible et bourré de stéréotypes erronés, t’a plein d’autres sources d’informaton indépendantes faites par des gens extras, qui eux ne sonts pas la pour sucer les bottes de ton tolier ou satisfaire ses ideologues...
Au fait toujours encore con-vaincue que le vaccin proteges de la transmission, ou tu commencerai peut etre à en douter un peu algré l’avoir ecouté pendant des lustres sur les bordels que tu defend ?Tu sais les bordels que t’ecoute (France Inter) ou une si bete t’expliquais que tu etais trop bete pour mettre un masque , remarque .... va savoir.. pour une fois
Eh bien le conseil d’etat a (enfin, ce fut long) attrapé le gvt macroniste en flag pour mensonges massifs, et ce n’est que le début, lorsque tu comprendra ma pauvre à quel point avec grippette 19 il s’est moqué de toi et de tous les autres crédules apeurés...Et si tu lis un peu ce qu’il se dis en bas de ton article tu consteras que suis loin d’etre un cas unique, atha pourquoi est tu encore la seule à défendre radio paris et sa clique ?
j’sais pas moi ? il faut refléchir il y a forcément un truc ...
ils sonts tous totalement abrutis et pas toi ?...
Ou t’a loupée une marche à un moment ? -
@nono le simplet
71% des Français seraient paraît-il pour une nouvelle obligation du port du masque... A peu près autant que les Allemands en 1934 pour le port de l’étoile jaune. Comme quoi l’histoire se répète, et les imbéciles n’apprennent jamais.
Et toi, as-tu retrouvé l’adresse du tailleur de Goering pour te faire couper un uniforme à ton tour de taille ? -
@nono le simplet
Tu fais donc partie des 71% d’imbéciles. Mais ca on le savait depuis longtemps -
@troletbuse
Le bâton de maréchal à Nono, modérateur sur AV -
@troletbuse
Vous êtes plein d’illusions sur les réseaux sociaux ! Vous oubliez la pub ciblée dans les boîtes mails, entre autres...
-
@Rosemar
les boîtes mails,C’est ça vos réseaux sociaux.
Je pensais que vous étiez bête mais à ce point, c’est de la débilité. -
@rosemar
Vous avez déjà quitté le boulot. Vous n’en branlez pas une ! -
@ZXSpect
Si tu est assez con a croire que la vaccination de masse proteges de covid 19, ben va t’en recoller une dose dans les intraveineuses mon coco...
Puis je te files la mienne si tu veut ca t’en fera une en plus
tu n’en sera que mieux protégé
Le tout c’est d’y croire comme les placébos ou les religions -
@l’auteur
Je serais d’accord si la pluralité des opinions était respectée. Mais France Inter, Arte, France 5 et autres, s’il y en a d’autres, sont des nids de représentants du « Bien » sur terre qui se cooptent les uns les autres. De la merde en branche. L’un d’eux, ( un chroniqueur « humoriste » de France Inter, je crois ) disait récemment, de mémoire, en faisant référence à la redevance, « Merci aux électeurs d’extrême droite de nous payer pour dire qu’ils sont des gros cons ».
Y a pas de quoi, grosse merde : il faut bien que les incapables dans ton genre aient aussi un moyen de survie. En URSS, ils étaient membres du parti. Chez nous, ils sont fonctionnaires du « Bien ». Comme toi. et comme les journalistes de libé, du monde, de l’obs, de ouest-france ( devenu un véritable torchon pro-migrants... ). C’est-à-dire payés pour bien dire ce qu’on doit dire. Payés pour réciter leur petit catéchisme pro-migrants, wokiste, égalitariste, etc. Bref, la chiasse mentale habituelle d’extrême gauche.
Mais si cette époque est révolue, que le statut de fonctionnaire du Bien disparaît et que t’es obligé de te mettre à travailler pour gagner ta vie ( et aussi Patrick Cohen, un des Grands Prêtres de la religion du Bien avec toi ), on va pas pleurer... Cela dit, t’inquiète pas : Soros devrait prendre le relais. C’est son truc à lui, subventionner les grosses merdes. Ça s’appelle « Open Society ». Fais une demande : si t’es suffisamment mauvais ( et je fais confiance : tu l’es sans aucun doute ), ça devrait marcher.
-
@quijote Cohne par exemple sur France 5 est imbuvable !
28 minutes Arte est un entre soit !
J avais ecoute quelques minutes le sieur N HULOT sur France Culture , c est ce genre de type qui est bourré à la moraline et vient nous raconter que le CO2 c est tres mauvais pour le climat ( je ne rentre pas dans le débat du CO 2 mais partons du postulat vrai ) la journaliste ne lui pas demander son bilan carbone et quel etait le but de certaines de missions notamment celle dans un Sukhoi 27 ( avion de combat russe ) N HULOT a brule pres de 5 tonnes de kerosene pour son propre plaisir
Ce journaliste n a pas eu le courage d apporter la controverse et c est une chaine « KULTURELLE »
-
@quijote
"Bref, la chiasse mentale habituelle d’extrême gauche."
De l’extrême gauche en col blanc et costard kenzo. -
En voilà une bonne nouvelle, vu que je ne regarde plus jamais la télé, organe de propagande ( si un peu moins de mougeons l’avaient regardée les deux dernières années, l’arnaque de la covidiotie n’aurait pas fonctionné ), de formatage des esprits aux progrès genre lgbtqsurlacommode et d’abêtissement avéré, ne plus la financer ne me dérange absolument pas.
Je préfère de loin faire mon choix sur internet, c’est un peu comme en matière de cuisine, c’est nettement meilleur si vous le préparez vous même (avec un peu de travail initial, on y arrive...)
Bien sur, certains diront que c’est la porte ouverte aux financements privés, à la pub, que les programmes seront orientés... Ils l’étaient déjà... Au moins ce ne sera plus directement avec notre pognon ( ne soyons pourtant pas dupes, ce sera quand même le cas via la TVA et autres escroqueries gouvernementales...)
-
La redevance ça fait cher pour la météo.
Il n’y a plus que les mêmes infos d’empoisonnement du gouvernement BFM-LCI, tissus de mensonges en boucle toute la journée ou le peu de vérité passe pour un fake new.
-
Cher pour de la météo, des films frelatés et des infos BFM-LCI au contenu trié par la gouvernement .....
-
@zygzornifle
BFM et LCI sont des chaînes privées, pour votre information ! -
@rosemar
Et alors ?
Sous contrôle des amis du gouverne ment. -
-
Pour ma part vous pouvez la supprimer ou au contraire la multiplier par 10 ou par 100 : Il y a trente ans que j’ai éjecté cet instrument de propagande de chez moi. Et en plus j’ai émigré, fatigué d’entendre mes voisins me répéter les inepties qu’on leur a racontées dans le poste.
Ceci dit, rassurez-vous, votre télé n’est pas la plus bête du monde, car en Roumanie c’est (peut-être) encore pire, pour le peu que j’ai pu en voir chez mes voisins.
Et prétendre comme Rosemar que certaines chaînes dispensent (parfois) des émissions de qualité (qui sont des îlots dans un océan de propagande et de sottise) c’est gober le prétexte pour ne pas voir la réalité.
Mais cette pauvre Rosemar, où puiserait-elle l’inspiration pour ses « articles » si la télé n’existait pas ?
-
-
En France il y a 4 piliers de terrorisme intellectuels de propagande des illusions gauche sans aucune diversité intellectuelle et à la morale partisane et condescendante de la société civile.
-L’école
-Les médias
-La justice
-La culture
Il ’y a qu’un pilier de droite, celui du réel et du factuel qui met fin aux illusions de gauche et de diversité sociale et intellectuelle et ramène les gens dans la vérité.
Les médias publics sont une Pravda Gauchiste a vomir d’une absence de diversité intellectuelle qui nous donne une information totalement débile sur des sujets exclusifs de gauche, et de censure des sujets de droite. .
C’est pas la redevance qu’il faut fermer, ce sont les médias public en totalité comme dé-gauchiser les 4 piliers publics de terrorisme intellectuel de gauche
Le contribuable n’a pas a payer pour de la propagande partisane et l’absence totale de diversité dans ces services aux mains d’une caste intello-gauchiste a gerber qui ne représente pas la société mais le socialisme.
-
@Spartacus Lequidam
Ne pas se battre contre la chiasse mentale avec les armes qu’utilise ladite chiasse mentale ( censure, élimination, déformation systématique de l’image du monde par un narcissisme exacerbé et la fascination pour son propre nombril, etc ).
La chiasse mentale faisant partie de l’humanité, elle a le droit de s’exprimer aussi. Y compris sur les media publics. Par contre, il faut effectivement revenir sur la confiscation de ces derniers par ces connards à moitié fous. On veut voir l’équivalent français de Peterson, le psy canadien, ou de Shapiro, un des représentants les plus célèbres du conservatisme américain, voire de la réaction, sur les media publics en face de tous les Cohen, Demorand ou Salamé qui ont pris insensiblement toute la place.
Cnews a globalement une sensibilité conservatrice, voire réac parfois. Mais on entend du coco, du socialo et peut-être même du LFI ( pas sûr de moi ) dans les débats. Je veux voir et écouter D’Ornellas sur France Inter en face de Demorand. J’ai le droit : je paye.
-
La redevance TV n’a plus de sens. Il faut cependant une TV publique sans pubs et potentiellement alternative aux intérêts privés (« potentiellement » car il faudrait pour cela un régime vraiment démocratique). Cette TV publique fonctionnerait à partir du budget national tout simplement comme tous services publics.
-
La future redevance Internet remplacera la redevance TV.
La télé, c’est dépassé Rosemar, c’est un outil d’un autre siècle...Et puis pour ce qu’elle propose d’intéressant, le mieux serait de supprimer la TV avec la redevance !!!
Les émissions intéressantes d’Arte ou la 5 dont vous parlez sont accessibles depuis internet, pas besoin d’une télévision et d’une redevance...
Et cela ferait un outil de propagande politique et propagande de consommation de moins...
Les infos ne sont aussi que des âneries, des infos dictées par la commantur, dixit la crise Covid, alors vous savez la télé, ça ou une poubelle c’est du pareil au même...
-
@Armelle
Sauf que la redevance internet n’a aucune justification, étant donné que nous payons déjà les droits d’accès aux fournisseurs. Libre à chacun de s’abonner ou non à tel ou tel diffuseur de contenu.
Bon, de toute manière, inutile de chercher à raisonner, la mafia, ça rackette, ça ne discute jamais logique avec le payeur... -
@Lynwec
« Bon, de toute manière, inutile de chercher à raisonner, la mafia, ça rackette, ça ne discute jamais logique avec le payeur »
Bah en effet, vous avez tout dit. Il n’y a rien à rajouter... -
@Armelle
Donc on remplace une redevance par une autre : un tour de passe-passe !
-
@Armelle
Non, la télé, ce n’est pas dépassé... la preuve : la plupart des foyers possèdent une télévision et parfois même plusieurs !
-
@Armelle
Les gens achètent même des écrans géants, ce qui est une aberration écologique...
-
@rosemar
"Non, la télé, ce n’est pas dépassé... la preuve : la plupart des foyers possèdent une télévision et parfois même plusieurs !"
Rholala
Mais qui te dis qu’ils utilisent le tuner de la tv, c’est lecran avec tt les connectiques qu’ils utilisent car un grand monitor simple est bien plus onereux souvent qd pas innaccessible
C’est grave serieux ...grave de chez grave, vous vivez sur une autre planete dans une autre époque -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Pour votre information :
-
@Rosemar.
La « télé » d’état.
C’est un concept suranné à mon sens, organe destiné en son temps à améliorer, ou fournir une certaine culture au peuple, elle à depuis largement dévoyé de ce chemin.
Le rôle du média télévisuel, à changé avec l’apparition du « privé ». Ne regardant pas le « publique », je suis contraint de payer. Cet acte porte un mot. Le racket.
Tout comme les subventions « énaurmes » de l’état vers le « cinéma » devrait être arrêtées. Charge à eux de faire des produits rentables et qui intéresse la majorité, plutôt que les traditionnels excusez moi « nanards » qui sans ces subventions ne trouveraient aucun financements.
Il suffit de regarder les « entrées » pour comprendre. Tout un petit monde d’entre-soi qui se coopte depuis bien trop longtemps, bénéficiant les largesses injustifiées prises sur les taxes et impôts.
Ces subventions sont comparable à la prime de charbon du conducteur de TGV..
Un scandale.
-
Ou alors, maintenons une sorte de « télé » éducative, tout en supprimant d’une part comme je l’ait écrit avant les subventions « culturelles » et les statuts si particulier de tout ce qui grenouille dans le système. Des salariés lambda. Point.
-
@LeMerou
La télé « d’état » n’est pas un concept suranné.
C’est un concept qui a toujours été très mauvais, les téléspectateurs l’ayant toujours pensée à la place de la télé de service public. Les « socialistes » et les « communistes » en premier l’ayant toujours conçue ainsi, incapables d’imaginer, encore plus de mettre en place, une télé qui ait pour objectif la large diffusion libre de la culture et de la distraction de qualité, ainsi que son contrôle par les citoyens.
C’est ce qui reste à mettre en place. Détruire les moyens publics qui subsistaient jusqu’à maintenant n’est pas seulement une très mauvaise idée, comme le pense justement rosemar, c’est bien pire, une des plus graves entreprises de destruction spirituelle du pays.
Reconstruire sera très difficile, mais il faut absolument le vouloir.
-
« Donc s’attaquer à la pub contribue à sauver le climat »... Ah ! La crédulitude insondable alliée à la nullitude compacte !
Rappel :
https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/maitre-panisse-t-a-vendu-le-229698
https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/selon-la-neo-physique-extra-super-237197
-
France 2 pourrait, par exemple, être uniquement financée par l’ambassade des États Unis qui établit depuis longtemps sa grille des programmes et la ligne rédactionnelle de ses JT.
Autant d’économisé pour le contribuable.-
ça fait 10 ans que je ne regarde plus la propagande télévisuelle, donc si je pouvais m’éviter de payer big brother, ça m’arrangerais...
-
@xbrossard
Vous paierez dans tous les cas, si vous avez internet...
-
Bonsoir rosemar.
Pensez vous que nous soyons vraiment « redevables » à la télé ?
Ou, que ce soit elle, qui le soit envers nous, pour l’endoctrinement sans limite ?
Pourriez vous quantifier, quelle sont les actions, que vous faites librement, et celles que cet « influenceur » si peu cathodique, vous « suggère » si confortablement, les yeux écarquillés, hypnotisés par les flash lumineux, comme une programmation binaire de votre cortex cérébral ?
Vous savez ce temps de « cerveau disponible »......
Si il fut, un temps (lointain), où la téloche, était un objet de transmission de loisirs, de culture, réunissant les familles, devant cet âtre lumineux, monochrome et sans chaleur...
Depuis, le brouillage, ne concerne plus seulement anal+, mais bien la totalité des 540 programmes geekés à coup de zapette à répétition, sans parler des « replay » plats plats.
C’est qu’on ne voudrait surtout pas, que nous loupions, un croupion de passage.
Et le gibier c’est bien....Nous !
-
@ETTORE
Est gibier qui veut l’être... il est évident qu’il faut faire un choix parmi les diffusions...
Mais des chaînes comme ARTE, la CINQ sont des sources de culture et d’informations...
On peut aussi être un gibier sur internet ! -
@rosemar
Bonjour rosemar
Un peu d’accord avec vous, pour la 5, soit !
Mais ARTE, à une connotation très « Européenne » et pour cause.
Cela se ressent, et cela se voit, et cela se comprend !
La doxa Européiste, a son channel privé, et elle en joue à la perfection.
Mais voyez vous, rosemar, pour l’Italie, ce n’est guerre mieux...
La RAI, que ce soit la 1, la2, ou la 3, sont sur la même ligne éditoriale commune.
Avec cette voix tonitruante, qui caractérise les commentateurs Italiens, qui semblent tous être directement assis, sur les multiples fronts de l’actualité, des meurtres, des guerres, des lâchetés politiciennes, et cela sans respirer un seul instant.
Cette mise en « haleine, MENT olé olé » fait son oeuvre crescendo.
C’est ce qui vous donne l’impression d’être en apnée respiratoire.
Faut dire que pour cela, « les chaînes » ( d’emprisonnement mental) d’info, françaises, vous donnent le même mal des profondeurs, oreilles qui se bouchent, et yeux qui piquent, et esprit qui part en vrille.
A un point tel, qu’ils serait bon pour certains plongeurs du crétinisme de l’extrême, de remplacer leur canapé de déCONnexion, par un caisson hyperbarr-é ! -
@ETTORE
Arte est une chaine publique franco allemande, les allemands paient plus de redevance que nous au demeurant. Et il est bien évident qu’à l’heure actuelle, nous sommes à 27, comment ne pas s’informer sur ce qui se passe dans les pays d’Europe à moins d’avoir une chaine dédié aux 27 ???. On peut même en apprendre davantage sur ce qui se passe en France en regardant Arte que sur nos chaines françaises, surtout privées. Je ne comprends plus comment fonctionnent les gens en cette période... cette irrésistible besoin de tout bousiller et suivre comme des moutons ceux là mêmes qui nous bousillent ! Perso, j’ai bossé sur RFI, j’ai vu en 2005 ce qu’à provoqué la coupe budgétaire pour lancer la télévision internationale, les restrictions de personnel, les licenciements etc. dont personne ne parle. C’est fou .. -
rosemar 30 juin 23:37@ETTORE
Est gibier qui veut l’être.
..........
Tenez rosemar, un petit exemple, « des gibiers » qui sont ciblés en toute innocence.
Ma petite fille âgée de 5 ans, se dit « stressée », et réclame un dessin animé pour se détendre . Maligne déjà, à cette âge là, elle a compris, que la demande est exaucée, si les caprices exaspèrent. Mais c’est un détail.
Donc, je choisis une chaine infantile,« GULI guili » (pour pas la nommer.)
On tombe sur un « dessEIN animé, qui mets en scène, une famille blanche, ( voyez, je n’ose même pas dire » normale « de peur que les » autres « se sentent » anormaux « , ayant adopté un enfant noir, qui se sent mal aimé par ses parents adoptifs, et donc son petit copain, l’invite à vivre dans sa propre famille, composé de... Deux hommes .
Et comme par miracle, le gamin se sent plus compris par ces mono parents, que par les siens adoptifs...Montré, plus entouré, plus aimé, plus cajolé....et patati et patata !
Que pensez vous, de cette façon de faire, par l’entremise de cette éducation sociétale, adressés à notre plus jeune génération ?
Si des parents, laissent leurs petits devant cette chaîne » stipulée loisirs pour petits " sans se préoccuper outre mesure du contenu ( tordu) de ces dessins animés.....
La confiance seule de l’encarté, ne suffit plus. C’est devenu insidieux volontairement. Et c’est bien cela qui est grave .
Même les Schtroumpf bleus, deviennent problématiques ! lol !
-
@eau-mission
Bah, j’accepte tout, c’est pas ça le problème.
Mais si on ne répond pas, à un doigt qui se pose « exprès » sur un fait, que ce soit pour animer le forum,, ou par conviction tordue, de faire dire, parfois ce que l’on ne veut pas dire soi même,
Et alimenter le fil, pour voir comment l’évolution de l’idée, progresse vers une tendance idéologique, qui elle même, seras par la suite, le carburant de la continuité de l’article, lui même, oublié et enterré, par de nouveaux contenus.....(Oufff, faut que je respire là. lol )
Si on as un minimum de bon sens, et un peu d’agilité à compiler, les différents articles, il se dessine petit à petit, une image portrait robot de la personne, de ses idées, de sa façon de faire, de ses croyances, de son sentiment de « place », occupé dans la société, de ses plaisirs, de ses malheurs, de ses craintes...Même si c’est parfois triché à donf !
Et finalement, le portrait passe d’aquarelle aux teintes mélangées, à une image pixelisée certes, mais précise.
On ne reste jamais, une « ombre » très longtemps dans un forum.
Non seulement en fonction de ce que l’on exprime, mais aussi par le ressenti que l’on dégage.
(Remarquez, j’en connais certains, qui trainent leur odeur de chiottes mal récuré, malgré la multiplicité de leurs avis, sur n’importe quel sujet . Là, il n’est plus question « d’image » mais de représentation en mode « étron perpétuel ») lol !
En toute sincérité, Je préfère les articles que rosemar propose, à l’insipide propaganda à la Rakotonanobis.
Parce que lui, il n’y a rien à décortiquer.
On sait QUI le tient par la queue, et ou, il nous invite, si lourdement, à le suivre ! -
Remarque : mon correcteur orthographique me corrige déjà façon woke/carrefour,
.........
La dernière pub radiopho-niqué pour Carrefour, fait gerber, rien que par le nom :
Carrouf !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON