• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Révélations explosives : l’Ukraine impliquée dans l’attaque des (...)

Révélations explosives : l’Ukraine impliquée dans l’attaque des gazoducs Nord Stream

JPEG

Des pistes qui désignent l’Ukraine

Sept mois après l’explosion de trois des quatre gazoducs russes Nord Stream dans la mer Baltique, les enquêteurs allemands suivent désormais des pistes qui désignent l’Ukraine comme le pays responsable, tandis qu’un consortium multinational de journalistes d’investigation européens a également trouvé des pistes qui pointent vers Kiev.

Une longue campagne de propagande occidentale, soutenue par des médias au mieux crédules, au pire complices, voudrait nous faire croire que la Russie a fait sauter des gazoducs qu’elle a construit pendant 15 ans.

Selon le Times of London, l’Office fédéral allemand des enquêtes criminelles (BKA) a enquêté sur les mouvements navals russes déclarés « suspects  », mais n’a rien trouvé qui suggère que Moscou est responsable de l’attaque.

Les enquêteurs du BKA se concentrent désormais sur un yacht qui a quitté le port allemand de Rostock quelques semaines avant les explosions.

Ce yacht de 15 mètres, l’Andromeda, a été loué à une société polonaise et a accosté sur une minuscule île danoise proche du lieu de l’explosion.

Le plus frappant est que les enquêteurs ont trouvé sur le bateau des traces d’explosifs « de qualité militaire et pouvant être déployés sous l’eau ».

L’Andromeda (via Daily Mail)

Compte tenu de la complexité de l’opération, le BKA estime qu’un gouvernement doit avoir soutenu l’entreprise et a trouvé des preuves qui pointent vers l’Ukraine, par l’intermédiaire d’une société écran – une agence de voyage – créée par deux Ukrainiens à Varsovie.

Selon l’équipe de journalistes, la prétendue agence de voyage est l’une des 100 entités répertoriées à une seule adresse.

En 2022, l’agence de voyage, dont la présidente est une Ukrainienne, a reçu environ 3 millions de dollars sans raison documentée.

Selon la théorie de travail du BKA, cinq hommes et une femme munis de faux passeports roumains et bulgares sont entrés en Allemagne avant d’utiliser le yacht comme base pour les plongeurs experts qui ont placé les charges à plus de 200 pieds sous la mer.

Les Allemands ont identifié deux autres personnes, des Ukrainiens, qui se trouvaient à bord du bateau.

Des journalistes affirment que l’un d’entre eux est un vétéran de l’infanterie ukrainienne.

Il s’agit d’un scénario intrigant et détaillé, qui diffère sensiblement des affirmations avancées par Seymour Hersh.

Citant des sources de sécurité nationale anonymes, le légendaire journaliste d’investigation a rapporté en février que les États-Unis avaient fait sauter le gazoduc, selon un plan élaboré par la CIA avec la coopération de la Norvège et exécuté par des plongeurs de la marine américaine déployés à partir d’un navire de chasse aux mines norvégien.

Entre-temps, Hersh vient de rapporter que les voisins de l’Ukraine font discrètement pression sur le président Zelensky pour qu’il trouve un moyen de mettre fin à la guerre, certains étant apparemment prêts à le dédommager personnellement pour ce faire.

Pour comprendre plus en profondeur ce conflit, visionnez notre entretien avec Caroline Galactéros, géopolitologue, spécialiste des affaires diplomatiques et Docteur en Sciences politiques :

Source : ZeroHedge

https://geopolitique-profonde.com/


Moyenne des avis sur cet article :  1.97/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 27 mai 2023 13:02

    Salut, non ???

    je lis :«  Il s’agit d’un scénario intrigant et détaillé, qui diffère sensiblement des affirmations avancées par Seymour Hersh. »

    un film donc.

    https://www.youtube.com/watch?v=M-OpqsgZq2s&ab_channel=Matricecensuree

    PS : la science politique ça n’existe pas...

    mes respects..


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 27 mai 2023 13:07

      Peut-être que les Américains l’ont fait exploser.
      Peut-être que les Russes l’ont fait exploser.
      Peut-être que quelqu’un d’autre l’a fait exploser.
      Ou peut-être que personne ne l’a fait exploser, et toute l’histoire est une invention. Quelle que soit la vérité, le résultat final reste le même. Le gaz et l’électricité seront plus chers.

      Tout le monde parle de qui a fait quoi et se demande « Était-ce du sabotage ? » Mais la réponse simple à cela est « oui, bien sûr que c’était le cas ».
      Peu importe les détails précis de la situation, l’explosion de Nordstream était définitivement un acte de sabotage.

      Le même sabotage auquel nous assistons depuis deux ans.

      Le sabotage de tout notre mode de vie, par des gens qui profiteraient à la fois financièrement et politiquement d’un changement radical dans la façon dont notre société est structurée.

      Le sabotage qui conduit à simuler une pandémie, à vider nos soins de santé, à nous enfermer dans nos maisons et à ruiner nos entreprises.

      Le sabotage de notre économie, de notre société et de nos corps mêmes.

      Oubliez le jeu du blâme, le sabotage de Nordstream concerne la grande réinitialisation et rien d’autre.


      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 27 mai 2023 13:29

        Hum ça c’est de la diversion : « regardez le doigt, le voilier ukrainen et pas la lune, les ricains (qui entre nous n’ont jamais marché sur la lune LOL) »

        La MARINE UKRAINIENNE n’est pas très réputée pour les opérations sous marines

        Plonger à 60 mètres avec des charges explosives requiert des plongeurs PROFESSIONNELS très expérimentés

        A mon humble connaissance seuls les américains, les anglais, les norvégiens, les russes et les frenchies ont cette expertise

        bref, les ricains (et les anglais) sont derrière

        quant aux allemands ce sont les grands perdants !


        • Attila Attila 27 mai 2023 14:02

          Cette histoire de yachte est de l’enfumage.

          Information de Jacques Baud : la Baltique est un endroit très surveillé par des réseaux de capteurs très denses. Le moindre poisson rouge y est détecté.

          Les danois et les suédois savent tout ce qui s’est passé.

          Jacques Baud - Chine Russie, Le Nouvel Axe Du Mal

          .


          • Krokodilo Krokodilo 27 mai 2023 16:39

            Ca ressemble beaucoup à une comm pour dédouaner les USA, et faire oublier au grand public que tous les éléments convergent vers eux déclarations précédentes, capacité technique, et à qui profite le crime, sans oublier le silence incroyable de la France et de l’Allemagne devant ce qui est une attaque terroriste de nos intérêts...

            De même, hier sur France-info, une longue discussion au sujet ud nucléaire et de la fourniture à la Biélorussie, sans même évoquer le retrait américain des accords de limitation, ni les nouvelles installations US en Allemagne qui obligeraient la Russie à considérer tout lancement comme une attaque nucléaire stratégique. Même le peu militant Midi libre en parle, mais pas France-propagande !


            • @Krokodilo

              Le spectacle des guignols de LCI est incroyable, incroyable, kif-kif la propagande des pays sous-développés... en maitre de cérémonie celui que j’ai baptisé le Camelot de l’info... Eric Brunet. Il pourrait vendre des accessoires de cuisine au stand d’une foire avec le même « bagout » ou bas-goût  smiley
              Ont-ils raison de voir le français moyen aussi crédible ???


            • « aussi crédule » ???
              vite à table !


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 28 mai 2023 10:15

              @Krokodilo

              si les médias le disent alors c’est vrai ? ^^ le nombre de conneries qu’on peut lire  smiley


            • Joséphine Joséphine 27 mai 2023 18:50

              La presse allemande est affirmative , c’est l’Ukraine qui a saboté Nord Stream. Le vrai visage satanique de Zelinsky enfin au grand jour, on ne peut que s’en féliciter Les occidentaux ont promis la main sur le cœur que l’Ukraine et son animateur de télévision étaient le symbole de la liberté ! Les promesses rendent les gens heureux, mais aussi très naïfs. Heureusement tout le monde n’est pas dupes, certains ont enfin saisi que Zélinsky est un grand manipulateur


              Et c’est à cause de cette immonde clique de Kiev que vous payez des factures trois fois plus chères !


              • @Joséphine

                En réalité, ce sont des Rozbifs portant l’écusson ukrainien...
                quasi authentique.
                Après le Brexit, les Rozbifs veulent couler l’UE


              • Joséphine Joséphine 27 mai 2023 19:01

                @Sionisé ou Créolisé mais Paris... Mondialisé !

                J’aimerais comprendre pourquoi l’Allemagne est aussi affirmative. Perso je suis assez contente , car cela remet en cause toutes ces armes (et ce fric) que l’on donne à la mafia de Kiev


              • Joséphine Joséphine 27 mai 2023 19:05

                @Sionisé ou Créolisé mais Paris... Mondialisé !

                Les ukrainiens et la clique de Kiev seraient pris la main dans le sac ? C’est assez jouissif quand on y pense....Tiens ça me rappelle aussi le fameux missile « russe » qui était en fait ukrainien, tombé comme par hasard sur le territoire polonais et qui a failli déclencher une intervention de l’OTAN en Russie...Le masque du joueur de piano à queue tombe. Il doit avoir le trouillomètre chauffé à blanc l’encocaïné !


              • @Joséphine

                J’aimerais comprendre pourquoi l’Allemagne est aussi affirmative.

                Je ne pose plus ce genre de question, j’assiste au pestacle, attendant pour voir si bombe A pas bombe A ???

                Extrait de circonstance d’un tout autre problème qui me concerne personnellement (octobre 2020)  :

                Nous en revenons inévitablement au fait que tout ce drame peut être interprété dans la perspective d’un coup géopolitique de l’OTAN contre la Russie – selon un certain nombre d’analyses circulant à la Douma.

                L’Ukraine est un trou noir absolu. La Biélorussie est dans l’impasse. Le Covid-19. Le cirque naval. La « menace » pour le projet Nord Stream-2.

                https://www.investigaction.net/fr/les-enjeux-de-lechiquier-armenie-azerbaidjan/


              • Xenozoid Xenozoid 27 mai 2023 20:00

                @Joséphine

                J’aimerais comprendre pourquoi l’Allemagne est aussi affirmative

                ben si tu a suivi, elle ne dira jamais que ce sont leurs « alliés de l’otan » tu piges, ils ont besoin de se conforter avec l’ukraine, on pourrait même imaginer que c’est l’allemagne elle même qui à fait le coup, ou la norvège...etc, accusé l’ukraine est tout bonus vu qu’ils ont le droit et sont entrain de s’entrancher grace a l’europe et l’allemagne


              • Xenozoid Xenozoid 27 mai 2023 20:02

                @Xenozoid

                mais toutes ces « révélations » sont une illusion, ça c’est sure


              • Joséphine Joséphine 27 mai 2023 20:04

                @Sionisé ou Créolisé mais Paris... Mondialisé !

                Merci pour ce lien. L’Ukraine est un trou noir , un champ de patates dévasté, un terrain vague administré par l’OTAN ; et nous nous sommes forcés de donner tout ce que l’on possède à cette clique pour qu’elle puisse organiser une Gay Pride planétaire. Moi aussi, je contemple le pestacle et ça se précise de plus en plus. J’ai déjà choisi mon camp de toutes façons. Et ce n’est pas celui de Biden.


              • Joséphine Joséphine 27 mai 2023 20:06

                @Xenozoid

                Le sabotage de Nord Stream met à mal l’économie et l’énergie allemande, il n’y a aucune raison pour que ce soit l’Allemagne, elle était dépendate de Nord Stream. C’était vital pour elle. 


              • Joséphine Joséphine 27 mai 2023 20:09

                Dépendante....pas dépadate ! 


              • Xenozoid Xenozoid 27 mai 2023 20:11

                @Joséphine

                Le sabotage de Nord Stream met à mal l’économie et l’énergie allemande, il n’y a aucune raison pour que ce soit l’Allemagne, elle était dépendate de Nord Stream. C’était vital pour elle

                tu crois qu’ils vont attaquer l’ukraine , alors, car tout attaque contre un pays de l’otan est une attaque de l’otan, think more


              • Xenozoid Xenozoid 27 mai 2023 20:15

                @Xenozoid

                de plus les autres qui passent entre la russie et l’ ukraine sont toujours en ligne....


              • Xenozoid Xenozoid 27 mai 2023 20:17

                @Xenozoid
                de plus bis

                le nord stream 2 n’était pas encore en ligne


              • OJBA 27 mai 2023 20:25

                @Joséphine Person , Quand un pays (l’ukraine), dont on connaît la capacité d’intervention sous la mer, est aussi nommément désigné comme responsable par un autre pays (l’allemagne) qui lui envoie des armes, j’ai quelques doutes.


              • Xenozoid Xenozoid 27 mai 2023 18:59

                révélation médiatiques, autant dire bullshit


                • Joséphine Joséphine 28 mai 2023 20:26

                  @Xenozoid

                  Oui ! Mais je ne m’explique pas le retournement de veste de l’Allemagne ! 


                • Joséphine Joséphine 29 mai 2023 08:26

                  @gary coupeur

                  J’ai lu le journal allemand Der Spiegel  ce matin, et les journalistes de Berlin sont formels. C’est l’Ukraine qui a saboté North Stream. Que le gouvernement Allemand et Français, pays grands bénéficiaires de ce gazoduc , ne disent rien éclaire sur notre vassalité auprès des USA.

                  Le General de Gaulle aura été notre dernière fierté. Maron n’est pas De Gaulle. 


                • GoldoBlack 29 mai 2023 20:59

                  @gary coupeur
                  On craint les « moinseur » ? On serait orgueilleux ?


                • GoldoBlack 29 mai 2023 21:01

                  @Joséphine
                  Tu nous citerais pas le passage du Spiegel par hasard ?


                • Samson Samson 27 mai 2023 20:21

                  Je reste émerveillé par la vélocité du BKA et de nos fins limiers atlantistes à élucider la responsabilité du sabotage de toutes les capacités industrielles de l’€urope et de l’Allemagne à encore rester concurrentielles sur le marché mondial.

                  Si même le citoyen €uropéen est particulièrement depuis le Covid quotidiennement accoutumé à prendre les vessies pour des lanternes, j’imagine qu’il a fallu quelque peu peaufiner le narratif pour qu’il apparaisse un minimum crédible, même aux yeux les plus naïfs et non-avertis.

                  Juste pour rappel, pas un hareng ne peut péter dans cette partie de la Baltique sans être immédiatement enregistré par une foultitude d’appareils d’écoute sous-marine les plus sophistiqués dont dispose l’OTAN, destinés à repérer tout potentiel mouvement d’un navire, d’un sous-marin ou même d’un kayak russe.

                  Mais le plus chouette dans tout çà, c’est que quand on aime, on ne compte pas, c’est bien connu ! pour se voir remerciée de bien vouloir porter le chapeau pour l’Oncle $am, l’Ukraine et ses très bandéristes milices soucieuses de la défense des valeurs « humanistes » dont se drape l’€urope devrait pouvoir compter sur l’indéfectible soutien de nos €urocrates par un support encore accru de ses contribuables reconnaissants en armes,munitions et autres meurtrières babioles.

                  Comme je ne me lasse jamais de le constater, on vit une époque toujours plus « formidable » ! smiley smiley smiley


                  • Xenozoid Xenozoid 27 mai 2023 20:27

                    @Samson

                    a propos pendant des années les suedois voyaient des sous marins russes partout, grace a des station microphone,ils se sont rendu compte apres qu’un ingénieur du sons passe par la que le micros enregistrait le pet de banc de hareng... lol


                  • OJBA 27 mai 2023 20:30

                    @Samson Les harengs pètent ? CO2, CH4 ou H2S ? Parce qu’il faut savoir, en matière de réchauffement climatique. Quoique, là-bas, sont encore un peu tranquilles. Mon avis ? Juste une opération de diversion des USA, par allemagne interposée, en vue d’un lâchage prochain de l’ukraine.


                  • Joséphine Joséphine 27 mai 2023 20:52

                    @OJBA

                    Chuuuut.... Faut pas dire que les harengs pètent, cela pourrait donner des mauvaises idées à nos écolo-trotskystes zélés qui s’en prennent déjà à nos vaches. On va tous mourir dans des pets de vache qu’ils disent. 


                  • Samson Samson 27 mai 2023 20:53

                    @OJBA
                    L’opération de diversion cherche surtout à innocenter notre principal maître et « allié », et accessoirement concurrent : que les membres d’une même alliance militaire atlantico-occidentale puissent impunément saboter les infrastructures économiques de leurs « alliés » €uropéens, voilà qui la foutrait officiellement un peu trop mal aux yeux du grand public.
                    Quant aux autorités allemandes et €uropéennes, elles sont au clair de toute l’affaire depuis le début, mais dressées et accoutumées à ramper depuis bien plus longtemps encore.
                    Quant au lâchage de l’Ukraine par l’Occident, il s’avère de toute manière inéluctable les lignes de production occidentales n’arrivant pas à suivre la demande depuis l’échec des sanctions occidentales à écrouler l’économie, et par là le régime, russes.
                    Mais si même la fable d’une responsabilité ukrainienne dans le sabotage de Nord Stream passait la rampe, je doute qu’il suffise à justifier ce lâchage, au moins tant qu’après le Covid, ses confinements et ses achats de « vaxxxins », le financement des armes pour l’Ukraine et la politique de sanctions €uropéennes décrétée par Washington ne nous aient définitivement ruinés et mis à genou. smiley

                    Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                  • Joséphine Joséphine 27 mai 2023 20:56

                    @Samson

                    Juste pour rappel, pas un hareng ne peut péter dans cette partie de la Baltique sans être immédiatement enregistré par une foultitude d’appareils 

                    Attendez, j’ai un scoop ! La photo secrète du coupable : 

                    https://pbs.twimg.com/media/Fd2qy2VWAAEaiiA?format=jpg&name=small


                  • Xenozoid Xenozoid 27 mai 2023 21:05

                    @Joséphine

                    et puis tout le monde se rappelle que les même suédois voyaient les sous marins de « poutine » partout il y a 10/15 ans,il y avait même des photo montages de poutine chevauchant un béluga...pendant ce temps le plus grand port avion américain est arrivé en norvège, il y a quelques jours


                  • Samson Samson 27 mai 2023 21:17

                    @Xenozoid
                    "a propos pendant des années les suedois voyaient des sous marins russes partout, grace a des station microphone,ils se sont rendu compte apres qu’un ingénieur du sons passe par la que le micros enregistrait le pet de banc de hareng... lol"

                    Hi, hi, ... J’ai retrouvé le lien : trop drôle pour ne pas être partagé !

                    Et on prétend encore nous faire croire que pour le sabotage de Nord Stream, il a fallu sept mois pour rassembler les indices ! smiley


                  • Xenozoid Xenozoid 27 mai 2023 21:26

                    @Samson

                    yep, merci pour le lien , mais je l’avais vu dans un docu, avec l’ingénieur du son en question que ma mémoire ne retrouve plus



                  • Joséphine Joséphine 28 mai 2023 20:10

                    @Sionisé ou Créolisé mais Paris... Mondialisé !

                    Lol. C’est Mathilde Panot ! Oh non, on avait dit pas le physique.....


                  • qactus.fr

                    USA : Avec des millions d’étrangers en situation irrégulière originaires de presque tous les pays du monde, y compris des pays terroristes, chaque Américain devrait s’inquiéter du fait que 30 tonnes de produits chimiques dangereux utilisés pour fabriquer des explosifs ont tout simplement “disparu” d’un wagon de train à destination de la Californie.Environ 30 tonnes de nitrate d’ammonium, un produit chimique explosif utilisé pour fabriquer des engrais et entrant dans la composition d’explosifs tels que ceux utilisés lors de l’attentat à la bombe perpétré en 1995 à Oklahoma City, dans le bâtiment fédéral Murrah, ont disparu.

                    Les 30 tonnes de nitrate d’ammonium ont été expédiées le 12 avril de Cheyenne, dans le Wyoming, vers la Californie, mais lorsque le train est arrivé à une halte ferroviaire deux semaines plus tard dans le désert de Mojave, le wagon transportant les dangereux explosifs était vide.

                    En vogue : Grande-Bretagne  : Des ventes catastrophiques conduisent un producteur de fausse viande à abandonner sa ligne de produits mondialiste, alors que des chercheurs découvrent la vérité sur la viande cultivée en laboratoire.

                    Traduction du Tweet :

                    Vous vous moquez de moi ?

                    Une cargaison de 30 tonnes d’explosifs chimiques a disparu en Californie.

                    Qu’est-ce qui se passe ?

                    Le 10 mai, Dyno Nobel a signalé l’incident au Centre national de réaction (National Response Center ou NRC).

                    Le rapport indique que la substance chimique a été “libérée pour une cause inconnue” et que sa disparition a été constatée à l’arrivée du wagon à Saltdale, en Californie.


                    • christophe nicolas christophe nicolas 28 mai 2023 09:31

                      Cette théorie est n’importe quoi , cela signifie simplement que des gens lâchent Zelensky, tout simplement parce que le jeu n’en vaut plus la chandelle du point de vue éthique et/ou financier et qu’ils se retirent.

                      La Russie impose au joueur occidental de miser toujours plus au point qu’il va y laisser sa chemise.

                      Comprenez bien qu’à partir du moment où le missile Patriot est vaincu, les ventes de Raytheon vont s’effondrer or tous les fonds d’investissement ont de l’action Raytheon et qu’ils espéraient que la guerre doperait les ventes mais c’est l’inverse.

                      Non seulement les USA se révèlent éthiquement une bouse de fond de chiot d’avoir instrumentalisé l’Ukraine mais en plus leur armes deviennent synonyme de lose auprès de tous les acheteurs, c’est la double punition même la triple punition puisqu’ils jurent sur la bible et insultent Dieu par leur hypocrisie.


                      • GoldoBlack 29 mai 2023 21:02

                        @christophe nicolas
                        Quel sens de la géopolitique (de bistrot)...
                        Personne ne lâche personne pour le moment. Vous semblez bien malin !


                      • saint louis 28 mai 2023 09:45

                        Dans tous les cas, ça sent le sapin pour l’Ukraine.



                          • GoldoBlack 29 mai 2023 17:15

                            Radio Moscou ment !


                            • Eric F Eric F 29 mai 2023 18:34

                              Les Allemands en ont gros sur la patate d’avoir perdu l’approvisionnement vital à leur économie par gazoduc du fait du conflit ukrainien, mais ils ne peuvent pas le dire ouvertement. Alors peut-être qu’en faisant porter à l’Ukraine le chapeau du sabotage (de toute façon si ce n’est pas eux, ce sont leurs sponsors), préparent-ils une mise en retrait du soutien inconditionnel et des contreproductives sanctions.


                              • Pie 3,14 29 mai 2023 18:48

                                Dans « géopolitique profonde » il y a profond et de fait on touche toujours le fond avec ses articles, ramassis de fakes news et d’idioties récoltées sur les meilleurs sites complotistes.


                                • GoldoBlack 29 mai 2023 21:03

                                  @Pie 3,14
                                  Profond, c’est peut-être l’endroit qu’ils les membres de cette usine à troll poutiniens visent pour nous y coller leurs délires...


                                • Eric F Eric F 30 mai 2023 09:50

                                  @GoldoBlack et @Pie 3,14

                                  Dans le cas du présent article, l’origine de l’information est une enquète du Spiegel, reprise également dans la presse française (par exemple le Figaro), cela ne vient pas de la propagande poutinienne.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité