• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Réponse au collectif « Zemmour contre l’Histoire »

Réponse au collectif « Zemmour contre l’Histoire »

Zemmour n'est pas encore président de la république, et il a honnêtement peu de chance de le devenir. Sera-t-il d'ailleurs candidat officiel, lui qui n'a récolté que quelques signatures d'élus jusqu'à présent ? 

En attendant, face au péril "fasciste" et "totalitaire", toute la gauche universitaire islamo-gauchiste, néo-communiste et écolo-bobo se déchaine contre le grave danger que représente Eric Zemmour. En effet, oser parler d'immigration contrôlée, de sécurité, d'ordre public, de patriotisme et de réforme du système scolaire et universitaire, cela donne de l'urticaire et des insomnies aux mandarins qui ont extériorisé leur anxiété dans un essai collectif intitulé "Zemmour contre l'Histoire". Pour résumer, ils entendent démontrer que le candidat n'est qu'un falsificateur et un récupérateur du roman national.

Parmi ces intellectuels qui appréhendent le retour du nazisme à la française, on trouve quelques lascars bien connus pour leur approximations. Par exemple, notre ami Nicolas Offenstadt qui a publié d'excellents travaux sur l'ex-RDA qu'il considère comme un paradis du socialisme, au point d'assister tous les ans à un banquet de commémoration avec des "nostalgiques" du régime stalinien, dont des retraités de la stasi (ex-police politique du régime communiste). Les noms moins connus qui l'entourent sont certainement des éveilleurs de peuple du même calibre...

Revenons à nos moutons, ou plutôt à notre brebis galeuse, Eric Zemmour. Dans le café pédagogique de ce 4/02/2022, François Jarraud (lui-même copain des procurateurs) donne la parole à un des seize historiens, André Loez. Il nous apprend que Zemmour n'a rien compris au roman historique français, fait de métissages et de rencontres entre les peuples. Clovis est parait-il encore très étudié par nos spécialistes (pour sa conversion au christianisme ou son maschisme envers les dames ?) et Zemmour serait injuste envers les chercheurs. 

Il est vrai que s'il était élu, les subventions publiques aux tartuffes qui nous inondent de "recherches" sur le colonialisme avec appel à la repentance, la deuxième guerre mondiale ou encore les charmes du vivre-ensemble seraient vite sabrées, ce qui est certainement le premier motif d'angoisse des Loez et autres Offenstadt. 

Mais c'est surtout l'inévitable Pétain qui est au centre du débat. Pétain qui aurait sauvé des juifs, Pétain l'ignoble moustachu réactionnaire, Pétain le totem de la trahison et du racisme. Pour une phrase sur le sujet, Zemmour est désormais assimilé à un révisionniste par des historiens peu avisés, qui oublient qu'il obtint les pleins pouvoirs à Vichy de la part d'une assemblée issue du Front populaire. Que c'est en tant que héros de Verdun qu'il faut intronisé pour faire tampon à l'occupation nazie, qui aurait été encore plus rude avec un gauleiter comme en Pologne. Que les communistes n'ont rejoint la résistance qu'après l'invasion de l'URSS.

Votre narrateur, lui-même historien de formation (Paris 1 Sorbonne il y a déjà trente ans), avait fait jaser lors d'une conférence pédagogique du premier degré en rappelant que Pétain fut d'abord le vainqueur de la première guerre mondiale avant d'entrer au gouvernement en 1940, et qu'on ne peut l'étudier en le détachant de Verdun. Je me souviens des regards consternés de mes collègues, qui ne m'ont pas contredit puisque ce n'est que la vérité.

Mais pour eux, comme pour Loez et Offenstadt, l'histoire ne sert qu'un objectif sociétal, rééduquer le peuple vers l'acceptation de la mondialisation économique et ses conséquences (immigration, trafics, etc.). D'où l'utilisation des périodes noires pour décortiquer le racisme et l'antisémisme, et en faire des axiomes à disposition de l'éducation civique pour fabriquer des "citoyens du monde" sans racines ni identités. 

Pourtant Zemmour parle peu du régime de Vichy. Ce sont d'autres totalitarismes qu'ils dénoncent, l'islamisme, les antifas, ceux qui remettent effectivement en cause le vivre-ensemble. On attend le tome 2 de ce collectif d'intellectuels engagés, les indigènes de la république contre l'Histoire ou les islamo-gauchistes contre l'Histoire. Mais à priori ce n'est pas prévu, puisque leur discours est à sens unique. Le petit blanc est raciste, nationaliste, antisocial quand l'immigré est ouvert, tolérant et travailleur. Une vision toute aussi caricaturale de l'Histoire sociale que celle des pires réactionnaires qui ont finalement les mêmes modèles de pensée, très binaires. 

Or l'Histoire est toujours plus nuancée qu'il n'y parait. Il y avait aussi des hommes de gauche à Vichy et beaucoup d'hommes de droite dans la résistance. La France a effectivement connu dans l'antiquité et au moyen-âge des vagues de migration, mais il s'agissait de conquérants venant importer leur civilisation (les romains) ou de barbares germaniques soucieux de s'installer en se christianisant. Ces migrants ont effectivement développé le territoire français. La seule vague de migration qui s'est contentée de pillages, de destructions et d'intolérance fut celle des arabo-berbères au VIIIème siècle dans la foulée de la conquête de l'Hispanie. Eux n'étaient pas là pour s'intégrer, et leur "tolérance" (qui n'est pas l'acceptation des autres !) n'avait pour objectif que de maintenir en esclavage une population d'infidèles matraquée d'impôts ; il fallait bien que certains cultivent les terres pour que les maitres musulmans mangent... C'était le moyen-âge, c'était l'Histoire et rien d'autre.

Certes, on peut reprocher à Zemmour sa culture et son intelligence qui l'incitent trop souvent à se référer au roman historique. Mais ce ne sont pas ses amis qui ont perverti une partie de la jeunesse en détournant la deuxième guerre mondiale, le colonialisme ou encore l'inquisition médiévale pour construire une idéologie libérale-libertaire dont nous payons aujourd'hui les conséquences en terme de communautarisme, de repli sur soi et d'indifférence au collectif.

Concluons sur ces bonnes paroles de Nicolas Offenstadt, qui incitait à faire preuve de recul en analyse historique, et appliquons ses recommandations pour Pétain comme pour ses camarades de l'ex-RDA, dont il rappelait sur Médiapart que le mur de Berlin n'avait tué que quelques individus, et qu'un ouvrier est-allemand qui ne faisait pas de politique n'avait pas à craindre la police politique. Un fantasme de gauche qui serait un crime pénal si quelqu'un le transposait au régime chilien de Pinochet par exemple. Mais la gauche universitaire ne conçoit aucune limite à ses délires, bien-pensants que sont ses militants. Merci à Eric Zemmour d'avoir bousculé ces mandarins au point qu'ils se sentent obligés de crier au fascisme dès qu'on remet un peu en cause leur idéologie.

Source de l'article :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2022/02/04022022Article637795540297418320.aspx


Moyenne des avis sur cet article :  3.78/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Lynwec 5 février 2022 18:19

    Il n’y a plus à s’inquiéter du retour du nazisme à la française, il est déjà là avec l’apartheid, les sous-citoyens, les refus divers de soins et de services sous prétexte sanitaire ( allant jusqu’à exiger de faire torturer un bébé de quinze mois par voie nasale pour autoriser l’accès à la crèche, exemple vécu ).

    Crier au loup en montrant un renard alors que les loups sont déjà dans la bergerie, ça semble fonctionner sur les moutons bêlants.


    • sylvain sylvain 5 février 2022 19:39

      @ZXSpect
      allant jusqu’à exiger de faire torturer un bébé de quinze mois par voie nasale pour autoriser l’accès à la crèche, exemple vécu"

      plus communément appelé test PCR


    • phil34720 6 février 2022 23:30

      @ZXSpect
      Sylvain a répondu au dessus 


    • Ruut Ruut 7 février 2022 10:08

      @Lynwec
      Note qu’une fois de plus c’est un type issu de la Gauche qui l’a mis en place. (l’apartheid en France)
      Macron était un Ministre PS avant de devenir Président puis Dictateur.

      Le plus triste est la complicité des médiats et le silence coupable de la fausse opposition et des artistes de Gauche.
      La discrimination est bien dans l’ADN de la Gauche hélas.


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 7 février 2022 13:35

      @Ruut

      Note qu’une fois de plus c’est un type issu de la Gauche qui l’a mis en place.

      Enfin, qualifier le PS de « la gauche », faut oser !!
      Il paraît que Hidalgo a plus de 2.000 signatures...
      Elle risque en avoir plus que de voix à la présidentielle, un record !!  smiley


    • Clocel Clocel 5 février 2022 18:25

      « L’Histoire est un mensonge que personne ne conteste. »


      • Clocel Clocel 5 février 2022 19:01

        @2 de pique

        Disparu Neandertal !? Allons donc, attardez-vous sur les commentaires...


      • Et hop ! Et hop ! 6 février 2022 05:20

        @Clocel : « L’Histoire est un mensonge que personne ne conteste. »

        Ça c’est l’ancienne définition, depuis la loi Gaysot, c’est :

        « L’Histoire est une vérité dont la contestation est passable de sanctions pénales et d’ostracisme. »


      • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 6 février 2022 17:40

        @Et hop !
        Enfin, y’en a quand même un paquet qui se revendiquent du gaullisme...
        Donc, c’est « comme ça m’arrange » (Juan Antonio pour les connaisseurs !!)  smiley


      • sylvain sylvain 5 février 2022 19:48

        j’aurais cru qu’une réponse aux historiens contiendrait une réponse a ce qu’ont dis ces historiens

        Certes, on peut reprocher à Zemmour sa culture et son intelligence

        Moi aussi on me reproche tout le temps ce genre de truc .Mon humour aussi, qui est sans pareil .Que voulez vous, certains sont aigris et le resteront toujours.


        Un fantasme de gauche qui serait un crime pénal si quelqu’un le transposait au régime chilien de Pinochet par exemple

        Le pote de tatcher qui a été protégé jusqu’au bout par les élites anglo saxonnes ?

        Ca ressemble terriblement a un fantasme de droite dites donc.


        • suispersonne 5 février 2022 20:04

          Faire passer les mensonges de z pour des licences rhétoriques qu’il ne faudrait pas prendre au pied de la lettre, c’est assez scabreux.

          Encenser l’intelligence de z : vous parlez de fiction.

          Vos parti pris vous regardent.

          Vous êtes partisan d’une histoire fantasmée, réduite à certains faits soigneusement sélectionnés, présentés comme glorieux, ignorante des rapports de force qui sous tendent chaque événement du passé.

          Cela fait de vous fait de vous un historien piteux.


          • Sergio Sergio 5 février 2022 20:56

            Pour une phrase sur le sujet, Zemmour est désormais assimilé à un révisionniste par des historiens peu avisés, qui oublient qu’il obtint les pleins pouvoirs à Vichy de la part d’une assemblée issue du Front populaire …’


            Si comme vous le dîtes vous regrettez le climat de censure, je vous rappelle qu’un certain François Mitterrand, secret jalousement gardé, a été élu Président de la République alors que ses liens avec Vichy furent très étroits, le Général de Gaulle ne lui ayant jamais pardonné. Votre Zemmour a coté, c’est du petit lait, soyez pugnace car il a ses chances !


            https://hakeshet.files.wordpress.com/2021/11/zemmour_ombre.jpg?crop


            • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 6 février 2022 17:37

              @Sergio
              Bolloré au pouvoir ? On va faire bosser les petits français (d’origine immigrée bien sûr) à partir de quatorze ans, comme en Afrique ?


            • Octave Lebel Octave Lebel 6 février 2022 19:21

              @Sergio

              « qu’il obtint les pleins pouvoirs à Vichy de la part d’une assemblée issue du Front populaire … »

              Ressortir cette vieille escroquerie que presque plus personne n’ignore maintenant, cela montre que déjà (ou depuis le début ?) vous en êtes à devoir racler le fond des marmites.

              C’est très instructif pour la réflexion de nos concitoyens qui n’apprécient pas le pari permanent sur leurs présumées naïveté et ignorance et ont compris depuis un moment que les méthodes utilisées parlent de la sincérité et de l’honnêteté ou non d’une démarche.

              Il vous reste donc du coup, du côté de l’extrême-droite, que la fuite en avant et l’escalade. Cela a l’air bien parti. Avant la chute dans les urnes sans avertissement des sondeurs qui viendra du cœur et de la raison de nos concitoyens.

              Pour ceux qui aiment en avoir le cœur net.

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_populaire_  


            • saint louis 5 février 2022 22:11

              L’élection de Zemmour à la présidence me plairais beaucoup, juste pour que tous ces cons qui nos donnent des leçons soient muselés.


              • sylvain sylvain 5 février 2022 22:56

                @saint louis
                que tous ces cons qui nos donnent des leçons soient muselés.... par d’autres cons qui nous donneront des ordres


              • Sergio Sergio 6 février 2022 09:52

                @saint louis

                Ici Radio Londres

                « les cons étoilisent les cons, je répète les cons étoilisent les cons … »

                https://www.radio.fr/images/broadcasts/2c/79/5366/1/c300.png


              • sylvain sylvain 6 février 2022 15:46

                @Sergio
                c’est qu’il faut bien une méthode pour se reconnaitre


              • Ruut Ruut 7 février 2022 10:14

                @sylvain par d’autres cons qui nous donneront des ordres

                Comme maintenant en résumé.....
                 smiley

                Masque-toi, même si ça ne sert a rien.
                Pique-toi, même si ça n’as aucun effet bénéfique…
                Pique tes gosses, sans raisons valables...
                etc.....


              • sylvain sylvain 7 février 2022 12:16

                @Ruut
                Comme maintenant en résumé.....

                ben oui, les prochaines élections seront une belle occasion d’aller a la pêche


              • Octave Lebel Octave Lebel 5 février 2022 23:19

                Laisser donc tomber cette comédie dont tout le monde se moque.

                Vous avez plus urgent à faire. Dites-nous qui de Marine ou Eric sert le mieux la manœuvre de détourner la colère et les mécontentements de nos concitoyens, dont sont responsables les politiques publiques issues des principes libéraux et néolibéraux que partage toute la famille, au profit de la propagande de l’extrême-droite afin de les amener à voter dès le 1er tour contre leurs intérêts.

                 Et comme il se doit se faire sacrifier ensuite au second tour pour que la famille dans sa version plus respectable puisse se maintenir au nom de l’autre comédie, celle du front républicain, menée par nos hypocrites de toujours des états majors de la politique et des médias aidés des idiots utiles d’un jour.

                Il va falloir s’y mettre.


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 février 2022 08:04

                  @Octave Lebel
                  Heuuu ce n’est pas la faute à la droite ou l’extreme droite que la gauche à perdu les pédales de libertés, commencez par faire le ménage chez vous smiley
                  Cf mon commentaire plus bas si vous ne comprenez pas.
                   
                  Les seuls de gauche qui n’ont pas « sombré » concernant les libertés sont la FI
                  Je tiens a rendre hommage aux seuls de gauche qui n’ont pas sombré

                  Qd a Monarc, Pequresse , c’est pareil que le reste de la gauche sur le plan des restrictions de liberté et du NON RESPECT du droit fondamental exemple art 5 de la convention de droits de l’homme bafoué comme jamais smiley


                • L'apostilleur L’apostilleur 6 février 2022 10:01

                  @Octave Lebel
                  « ...Dites-nous qui sert le mieux la manœuvre de détourner ... »

                  Vous. 

                  Que fait votre commentaire ici ??
                  Hors sujet comme d’hab 


                • sylvain sylvain 6 février 2022 15:49

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                  pourquoi, vous comptez sur zemmour pour vous donner des libertés ??
                  l’humain est étonnant vraiment


                • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 6 février 2022 17:34

                  @Octave Lebel
                  Houlà !!
                  Mon bon Octave, vous êtes en train de demander aux gens de réfléchir !!
                  Sachez cher ami que cela demande un effort qui ne peut être déclenché que sur la volonté du porteur (théorique) d’un cerveau moyen.
                  Ce qui n’est pas forcément le cas de tout le monde...


                • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 6 février 2022 17:35

                  @sylvain
                  Confondant de naïveté je dirais...  smiley


                • Octave Lebel Octave Lebel 6 février 2022 18:52

                  @L’apostilleur

                  On dirait que vous avez du mal avec vos propagandistes.

                  Encore un effort,

                  donnez-nous donc les sujets qui ne dérangent pas l’extrême droite et les bonnes réponses qui vous arrangent.

                  Ce serait instructif.


                • L'apostilleur L’apostilleur 6 février 2022 20:25

                  @Octave Lebel

                  Toujours hors sujet...

                  Errare humanum est, perseverare diabolicum


                • mmbbb 7 février 2022 08:48

                  @Octave Lebel la gauche est au fond du trou ! La gauche est moribonde . . Quant à l histoire, j ai un profond respect pour cette gauche qui ne cesse de dénoncer « le fascisme » et qui adopte la même méthode Voir la proscription de ce prof de l IEP de Grenoble. Dans ce média , certains minimise ce phénomène . la gauche actuelle , c, est une mentalité de merde , La gauche d hier , ne fut pas tres brillante dont certains intellos preferaient avoir toort avec Sarte que raison avec Aron . 
                  Cette gauche désormais est mondialise voir Melenchon .
                  Vous ne semblez guere vouloir voir la problématique 
                   


                • Ruut Ruut 7 février 2022 10:16

                  @Octave Lebel
                  Philippo est le plus efficace.
                  Marine c’est grillée lors de la dernière présidentielle.


                • Octave Lebel Octave Lebel 7 février 2022 19:54

                  @L’apostilleur

                  Desinet in piscem.


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 février 2022 07:38

                  Livre de la rentrée à lire absolumment : Les Bienveillantes de Jonathan Littell a créé l’événement de la rentrée littéraire Études réunies par 2006 en France à sa publication. Selon l’auteur, la portée du roman dépasse le seul génocide des Juifs pour revêtir une dimension universelle. Par ailleurs, le roman a été comparé à de grandes oeuvres russes, notamment à Guerre et Paix de Tolstoï, à Vie et destin de Vassili Grossman. Outre Eschylle, Jonathan Littell reconnaît sa dette à d’autres tragiques grecs comme Sophocle et son Électre, mais aussi Euripide, dont l’Oreste est rendu fou par les Érinyes. Les angles d’approche dans Les Bienveillantes de Jonathan Littell sont aussi nombreux que variés sans prétendre à l’exhaustivité. Ce recueil n’est pas un jugement de l’oeuvre, ni une interrogation sur sa recevabilité, pas plus qu’une assertion sur les limites de sa légitimité en tant que roman ou une justification, mais ce recueil est novateur puisque le premier à se concentrer sur le texte des Bienveillantes. Jusqu’à présent la discussion concernant ce roman a largement été déterminée par les études monographiques d’un auteur dont l’examen littéraire s’est avéré monologique. Le présent recueil offre un éventail plus riche d’angles d’approches, sociologiques, culturelles, historiques, poético-rhétoriques, interdisciplinaires, intertextuelles, sans exclure l’approche freudienne. Ainsi les analyses ont-elles, par exemple, accentué les personnages dont le narrateur, les personnages historiques, les personnages fictifs avec la famille du narrateur - soeur jumelle et parents, beau-père - et tous les autres personnages dont fourmille le roman. Mais aussi, les aspects formels, comme le point de vue du narrateur, le style, l’architecture du roman, son esthétique et les influences littéraires voire la réécriture des mythes. Et encore, les thèmes tels le parricide, l’homosexualité - qui ne va pas sans poser de problèmes pour un nazi qui veut faire carrière - avec, bien entendu, l’antisémitisme et la Shoah représentés, la « solution finale » que le narrateur juge inutile. L’idéologie impliquée se devait d’être interrogée également. Un autre thème crucial du roman est la manière dont le massacre des Juifs est posé en tant que « problème à résoudre », problème de statistique et problème de comptabilité. Ce qui amène la question entre le Bien et le Mal et la banalisation de ce dernier, l’Allemagne nazie durant la Seconde Guerre mondiale. La réception de l’oeuvre et les raisons de son succès qui lui valu plusieurs grands prix littéraires a été abordée ainsi que les éléments du grotesque que certains n’ont pas manqué de remarquer. Voltaire était bien l’ami de Sade qui a inspiré les camps de concentration nazi...


                  • confiture 6 février 2022 18:07

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    Bonsoir, j’ai lu ce livre 4 fois de suite et j’y ai découvert plusieurs livres, c’est un compilations d’anecdotes sur la shoa par balle et de stalingrad etc en couche avec des affaires personnelles graves, je vais surement le bruler.


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 février 2022 07:41

                    Zemmour avec Pécresse sont les seuls a avoir un programme pour l’avenir des enfants....... Le qualitatif contre le quantitatif (idiocratie). Hugo contre Coca-Colas. David contre Goliath...


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 février 2022 07:44

                      La première chose qu’Hitler a fait en arrivant au pou voir : FAHRENHEIT : Brûler des livres avec Freud au sommet. Zemmour est l’exact opposé d’Hitler.... 


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 février 2022 07:46

                        Zemmour est Tocquevilien. Jacobin (nazi-ionale SOCIALISME) contre Tocqueviliens. 


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 février 2022 07:51

                          Le psychanalyste hongrois Grunberger avait vu le futur de Mai 68 dans son livre : l’univers contestationnaire. Les gauchistes d’aujourd’hui seront les fascistes de demain....LA TERREUR. 


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 février 2022 07:59

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                            Ben faut dire que si on regarde les differents etats progressistes démocrates (gauche) vs les réppublicain (droite) aux usa, et ou l’on constate quels etats qui ont le plus mis en place les restrictions de liberté, et la je cause meme pas de J Trudeau au canada qui lui carrément enleve les indemnités chomage au non vaccinés qui pourtant ont eucxx bien cotisés pour laa dite assurance (un pur scandale)
                             
                            Et ailleurs c’est kif kif
                            Hélas on ne peut que te donner raison, la gauche à totalement perdu la boule, c’est sur smiley


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 février 2022 07:55

                            Demandez-vous pourquoi Aubry hait plus Zemmour que Marine Le PEN...... ? Marine maintenant amie de s.o.s. racisme... 


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 février 2022 07:59

                              Le livre de Grunberger à l’époque fut conspué par les gauchistes. Au point que l’auteur fut contraint d’écrire sous le pseudo : Stéphane ANDRE... voici l’enjeu : Réédition du texte de 1969 (éd. Payot), paru sous le pseudonyme d’André Stéphane, cet ouvrage n’a rien perdu de sa vigueur et de son actualité. Dans la contestation d’hier, comme dans celle d’aujourd’hui, les auteures mettent en exergue la perte de hiérarchie des valeurs, le déni de la réalité, l’absence du sens des responsabilités, l’effacement de la différence entre générations, l’abolition de la référence à l’expérience et à la culture...


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 février 2022 08:03

                                Les gauchist peuvent me mettre une étoile jaune. Je les remercie : Patrick Modiano. La place de lETOILE : Un juif de se promener près de la PLACE de l’ETOILE. Un SS de passer par là. Monsieur, pouvez-vous m’indiquer LA PLACE DE l’ETOILE ? Et le juif de désigner son coeur....


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 février 2022 08:13

                                  Comment j’analyse ce qui se passa actuellement : une anti-révolution française. Révolution qui fut surtout facilitée par des hivers très rudes, et le volcan islandais et ses fumées nauséabonde. 


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 février 2022 08:17

                                    C’est bien, la victoire des populisttes. Mais c’est au détriment de la culture. En 1789, c’est simplement Spartes qui avait vaincu ATHENES...


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 février 2022 08:21

                                      Remarquons effectivment que le totalitarisme vaccinal vient de la Gauche. En Belgique, nous avons Rudy VERVOORT, Elio di Rupo... Rudy est socialiste : https://www.lalibre.be/belgique/politique-belge/2021/09/17/rudi-vervoort-en-faveur-de-la-vaccination-obligatoire-IREPRW5O55C4DKIVSH3JUDGXJI/


                                      • L'apostilleur L’apostilleur 6 février 2022 09:46

                                        Joly a mal défendu sur la 5 son « Zemmour contre l’Histoire » en expliquant « ...que ce soit des juifs étrangers que Vichy a livré ne fait pas de Vichy le protecteur des juifs étrangers... »

                                        Joly n’a pas mis à jour ses fiches.

                                        Paxton, honnête lui, a changé d’opinion après sa découverte des archives. A propos de Vichy : « « ils ont une très forte envie de renvoyer les réfugiés allemands en Allemagne, on voit germer une très forte distinction entre les juifs citoyens français et les juifs étrangers, pendant ces deux premières années on voit très bien que le gouvernement de Vichy parvient à faire reporter l’arrestation et la déportation de citoyens juifs français en espérant que la déportation des immigrés juifs étrangers serait suffisante. »


                                        https://onenpensequoi.over-blog.com/2021/12/macron-vichy-et-la-maladresse-de-zemmour-avec-un-detail-qui-aurait-pu-lui-donner-raison.html 


                                        • Octave Lebel Octave Lebel 6 février 2022 20:56

                                          @L’apostilleur

                                          Un joli argument à la Tixier Vignancour. En réalité, ce sont des résistances du quotidien à l’intérieur des administrations et aussi de résistants engagés infiltrés qui ont communiqué sur les menaces et les abris possibles qui ont joué.

                                          Pourquoi avec Zemmour avez-vous besoin de remuer ces polémiques ? Il n’y a rien de plus important à discuter ?

                                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Tixier-Vignancour


                                        • L'apostilleur L’apostilleur 6 février 2022 09:57

                                           Joly devrait répondre à l’historien Paxton ;

                                          « ...Dans cette idée de France protectrice des juifs il y a le germe d’une réalité, c’est souvent le cas qu’on commence à voir en 1942… notamment après l’arrestation par les allemands de 700 juifs en France qui enfreint la souveraineté française… »


                                          ... et à Poliakov, Aron, Hilberg (juifs) qui faisaient remarquer que le refus par Laval de livrer aux Nazis en 1942 les Juifs français avait singulièrement amoindri l’impact de la Shoah en France, comparé à ce qui s’est passé dans d’autres pays occupés.

                                          https://onenpensequoi.over-blog.com/2021/12/macron-vichy-et-la-maladresse-de-zemmour-avec-un-detail-qui-aurait-pu-lui-donner-raison.html 


                                          Pourquoi la 5 ne confronte t-elle pas Joly aux thèses d’autres historiens ??


                                          • Octave Lebel Octave Lebel 6 février 2022 20:58

                                            @L’apostilleur

                                            Vous vous couler moralement tout seul. Qui va s’en plaindre ? Que vient faire au juste cette histoire dans notre élection présidentielle de 2022 ?

                                            Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de ce qu’il y de moralement et politiquement paradoxal à défendre l’idée que le mérite de Pétain, ce serait d’avoir contribué à avoir sauvé des juifs français tout en étant responsable de tout le reste qui va bien au-delà de la livraison des juifs étrangers et autres et des résistants bien sûr, à une armée d’occupation au service de laquelle on avait mis à disposition l’administration du pays dont la justice et ses forces de sécurité renforcées par une milice d’Etat et une mobilisation de la pègre.

                                            Que je sache, la médaille des justes de l’institut Yad Vashem n’est pas allée aux pétainistes.

                                            Nous avons eu une chance immense que le général De Gaulle en rassembleur ait pu effacer cette tache sur notre histoire qui revient à qui de droit. Et vous vous en faites une médaille parce que cela pourrait contribuer à coaguler quelques milliers de voix de gens encore travaillées par des passions mauvaises qui submergent leur conscience.

                                            Je répète donc ce que j’ai déjà écrit il y a peu.

                                            Certains vont jusqu’à ressortir les vieilles références pétainistes pour tenter de saper les références morales communes et préparer le terrain d’une société de citoyens et de sous-citoyens que l’on différenciera selon des axes variés et opportunistes.

                                            C’est sévère mais je pense que votre champion et votre petite bande, vous êtes plus irresponsables que condamnables et ce n’est pas un compliment.


                                          • mmbbb 7 février 2022 09:28

                                            @Octave Lebel les pleins pouvoir de Pétain ont été acccordes par un vote La gauche en l occurrence lui avit accordé sa confiance .
                                            La gauche n est plus respectable parce qu elle ment par omission .
                                            Mitterrande a par ailleurs reçu la francisque , cette même gauche en 1981, n a a pas été tres tourmentée moralement . 
                                             


                                          • L'apostilleur L’apostilleur 7 février 2022 10:26

                                            @Octave Lebel

                                            « ...Que vient faire au juste cette histoire dans notre élection présidentielle de 2022 ? »

                                            Demandez à ceux qui instrumentalisent cette histoire qui aurait pu rester un détail historique du livre de Zemmour. 
                                            On comprend que vous n’avez pas l’habitude de chercher à fonder vos opinions. Vous relayez celles livrées clés en main par les pourvoyeurs de la gauche extrême en mal d’arguments.

                                            Expliquez plutôt quelle ligne de ma publication mérite d’être changée et où il serait fait l’éloge de ce régime.

                                            « ...nous avons eu une chance immense que le général De Gaulle en rassembleur ait pu effacer cette tache sur notre histoire qui revient à qui de droit... »

                                            Vous semblez ignorer que de Gaulle avait proposé aux suisses de garder Pétain. C’est Pétain qui a voulu rentrer en France pour être jugé.

                                            Apprenez à vous plier à l’histoire et cesser de vouloir le contraire.



                                          • Octave Lebel Octave Lebel 7 février 2022 19:41

                                            @L’apostilleur

                                            Eh non, vous vous contentez d’informations de seconde main qui vous arrangent.

                                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Arrestation_du_mar%C3%A9chal_P%C3%A9tain

                                            Le général de Gaulle concernant Pétain et ses responsabilités s’est largement expliqué dans les 3 tomes de ses mémoires de guerre et n’a jamais varié. Notamment pour le point qui nous occupe dans le tome 3, Le Salut 1944/1946.

                                            L’extrême droite, dont une frange ultra minoritaire s’est retrouvée dans la France Libre un temps, ne lui a jamais pardonné et a persisté dans ses errements pour une part d’entre elle jusqu’à nos jours.

                                            Après, il y aussi comme toujours des opportunistes sans foi ni loi que leurs intérêts immédiats tels qu’ils les comprennent et qui au fond ne savent même pas où ils vont.

                                             


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 février 2022 12:41

                                            J’aime bien le titre d’Atlantico. La France McDo contre la France Foie gras. Philistins cananéen contre David...


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 février 2022 12:45

                                              Le débat avec Zemmour était clair. Nous sommes dans le qualitatif et les autres dans le quantitatifs...


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 février 2022 12:52

                                                La question qui se pose. Etre Elitiste (rien à voir avec le racisme qui est du domaine corporel) est-ce être d’extrême droite ????



                                                  • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 6 février 2022 17:31

                                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                    Comme « troll », vous êtes pas mal...
                                                    Une vraie « mitrailleuse à posts »  !!!  smiley


                                                  • tonimarus45 6 février 2022 17:42

                                                    @Le421... Refuznik !!-Oui la « folle de chaillot » se decouvre petit a petit en apportant son soutient au facho de chez facho


                                                  • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 6 février 2022 17:30

                                                    oser parler d’immigration contrôlée, de sécurité, d’ordre public,

                                                    Enfin !! Des thèmes importants et nouveaux dans une campagne présidentielle !

                                                    Bouffon, va !!


                                                    • tonimarus45 6 février 2022 17:40

                                                       @Jean de Beauce

                                                       Votre soutient permanent du facho de chez facho et votre tentative de deconsiderer deux ou trois historiens sur 16, deconsidere totalement votre article tout comme champion se deconsidere en n« hesitant pas a vancer des des propos completement indignes en declarant que »roubaix c’est l’afganistant", donc la ville des talibans ?????


                                                      • SilentArrow 7 février 2022 02:12

                                                        @tonimarus45

                                                        Roubaix, c’est le cloaque de la France, un avant-goût de la planète des singes en gestation par les « fachos de chez facho » que sont les frères muzz et leur idiot utile, ce bouffon franc mac de Mélanchon.


                                                      • zygzornifle zygzornifle 7 février 2022 08:34

                                                        Les Islamistes vont réécrire notre histoire sous le regard bienveillant des politiques ....


                                                        • Jonas 7 février 2022 08:53

                                                          Je suis surpris du comportement de ces grands historiens , qui ne se réveillent qu’aujourd’hui . A la veille d’une élection présidentielle , pour attaquer Eric Zemmour et contester tout son travail historique. 

                                                          Je me demande où étaient ces historiens lors de la sortie de la « Mélancolie française » en 2010 ou « Le suicide français » en 2014 ? 


                                                          • Ruut Ruut 7 février 2022 10:19

                                                            @Jonas Je me demande où étaient ces historiens lors de la sortie de la « Mélancolie française » en 2010 ou « Le suicide français » en 2014 ?

                                                            Ils essayaient probablement de savoir s’ils étaient homme ou femme en suivant des cours intensifs de Wokisme ou d’Indigénisme.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité