• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Renouer avec la politique, c’est vital

Renouer avec la politique, c’est vital

 

Des élections européennes vont bientôt avoir lieu. Peut-être une raison de s’interroger de l’intérieur.

Quand 92 % des citoyens veulent réformer, reformer ou effacer le capitalisme, dès lors voter pour ceux qui le défendent est une ineptie, comme ne pas s’engager dans les programmatiques qui le proposent, ni de participer activement à la vie politique. Ensuite, se plaindre, que sur le sujet les médias audio visuels vendent de la «  merde  » sont médiocres, 28% y font confiance et 2% totalement. Ce dont les médias se « foutent » éperdument, à partir du moment, qu’au mieux, la majorité des citoyens n’iront pas s’informer ailleurs pour 96%, et les plus lassés 30 %, les plus méfiants, les plus moroses 26 %, les plus peureux 11 % s’abstiendront ou choisiront les moins mauvais, suivant leurs habitudes bien ancrées. Et nos faiseurs d’opinions se féliciteront d’analyser que les citoyens ne se précipitent pas pour voter aux Européennes, qui cumulent les plus forts taux abstentionnistes. Et les votes blancs se plaindront que l’on ne prend pas en compte leurs votes où ils n’expriment aucune opinion.

 

En 1999, car le phénomène se lisait déjà avant que le CEVIPOF ne mette en place le baromètre de l’opinion des Français en 2009.

J’ai écrit à ce sujet une sale métaphore.

 

3 : Pour s’en convaincre, il suffit de suivre l’évolution d’une politique américanisée. Depuis 1983, devant la déception des promesses électorales, ce sont des votes de défiance qui se sont exprimés. À partir de 1993, la propagande c’est américanisée, véhiculant des portraits de jeunes premiers idylliques qui se vendent, et chacun stigmatise l’autre, pour savoir qui lave le plus blanc et laisse croire que la politique est vertueuse.

Ceci conduit à partir à la recherche de représentants politiques vertueux. C’est un jeu dangereusement massacrant, car nous risquons de partir à la recherche d’une race politique et d’une politique vertueuse, comme d’autres sont allés à la recherche de celle qui était supérieure. Alors, en permanence, nous produisons de la suspicion.

Il a été imposé aux citoyens une transformation, pas toujours comprise en dehors des spécialistes qui la qualifient d’après le capitalisme, qui a conduit les États à réduire leur rôle d’influence politique sur l’économie dite du marché, et les projets de société ne sont devenus que de contradictoires cahiers de revendications.

Pour en donner une image, je serais tenté de dire que les organisations professionnelles d’intérêts corporatifs sont devenues des plaignants, l’État est devenu le syndicat qui s’adresse à son employeur, les financiers. Cela parce que nous sommes plus au fait des mutations et la diffusion d’un savoir sociologique est trop pauvre pour les populations qui vivent une évolution technologique trop rapide, et un encodage relationnel de communicants, devenu un code complexe d’initiés.

Mais, aussi parce que nous croulons sous une information dantesque que la population n’a ni le temps de lire ni d’écouter dans son ensemble, ce qui conduit au paradoxe, parfois d’étouffer l’originalité, soit d’idées ou d’œuvres, pour rester accolé au système mercantile dans lequel se vend mieux tout ce qui est racoleur, scabreux, polémique, et où le voyeurisme a pris le pas sur l’information.

Je vais le redire d'une manière primaire. J’ai déjà mentionné le rôle important de l’information, qui dépasse de loin son seul rôle d’organe informateur. Et dans un monde où l’on se personnalise aussi par leur intermédiaire, à écouter de la merde tout le monde veut devenir caca.

Mais comment le savoir  ?

Une histoire l’illustre. Deux hommes discutent sur un trottoir et s’arrêtent. — Tu crois que cela en est. — Je ne sais pas. Un des deux y plonge le doigt et goûte. — Oui, ceci en est  ! — Et bien, on a bien fait de ne pas mettre le pied dedans.

Cette histoire illustre la régression où nous sommes encore contraints aujourd’hui de mettre le doigt dedans pour nous en rendre compte quand cela en est, afin de ne pas y patauger.

Pourtant bien des hommes ont payé un lourd tribut, par leur vie, pour nous en sortir, pour que par l’intelligence nous soyons aptes à la reconnaître.

Mais, il nous faudra encore certainement quelques siècles de développement de l’intelligence pour ne plus nous complaire à fabriquer des morts, nous délectés de l’odeur des cadavres, à tel point que nous en faisons un divertissement. Je ne veux pas ignorer la violence ni croire que c’est en l’interdisant qu’elle va disparaître, mais souligner que si notre éducation tend encore à mettre en exergue nos caractères de charognard, c’est que nous avons dû nous égarer quelque part !!

 

Comment y remédier quand, entre 26 % et 30% des Français ont un peu confiance dans l’institution politique. Quand 64 % non pas confiance en la, démocratie, et 53 % soutiennent s'intéresser à la politique, que 43 % pensent que c’est une affaire de spécialistes, que 16 % ont confiance dans les partis, 26 % au niveau européen, que 36 % dans les syndicats, 46 % au niveau européen, que 72 % ne font pas confiance dans les acteurs politiques, 63 % en Europe, que 82 % considèrent que les politiques ne s’occupent pas d’eux, que 76 % pensent qu’en votant l’on peut changer les choses, ce qui est en contradiction avec leurs votes conservateurs à droite pour 54 %, et enfin 7 % disent militer au sein d’un syndicat ou parti politique pour prendre leurs responsabilités citoyennes.

Dernière observation dans cette enquête d’opinion, les commanditaires classent la LFI et la RN comme partis populistes. Ce ne sont bien sûr pas eux, se contentant de reprendre l’expression des faiseurs d’opinions médiatique. Une incongruité pour ne pas dire une absurdité. Car les autres partis, ils s'adressent à qui  ? Mélenchon a essayé de réhabiliter cette expression sans grand succès. Populaire signifie, que l’on serve comme argumentation ce que le peuple dans son ensemble peut comprendre, du plus ignorant au plus instruit, par des métaphores et similitudes, mais qu’en rien, il ne s’agit de le tromper ou de lui mentir. Aujourd’hui, Jésus-Christ serait un populiste, pas de chance pour le fils de dieu.

Ce ciblage consiste à positionner ces deux partis comme, étant incompétent pour diriger le pays, par ceux qui le dirigent depuis si longtemps. Ce discours, ils le tenaient déjà pour les socialistes qui après deux années de tentative de mise en place du socialisme réformateur les ont copiés dans la gestion du capitalisme. Et qui à part d'accorder des avantages sociaux, que les salariés se sont achetés, trois fois leur prix, non fait guère mieux.

Ceux qui qualifient la LFI ou la RN de partis populistes, ont fait la preuve, malgré qu'ils appartiennent à l'élite, de leur incapacité, malgré la compétence qu’ils s’attribuent, de sortir le pays de ses difficultés, et sont maintenant à la poursuite des voix fascisantes de la RN qu’ils jugent populistes.

La difficulté pour sortir du système est claire, ce n’est pas de prendre le Brexit comme exemple, mais, de se rappeler l’exemple donné par la communauté européenne à la Grèce, qui est rentrée dans les clous. Si nous pensons qu’un changement peut se faire sans les citoyens, c’est croire encore aux cadeaux du Père Noël, et si c’est croire à la RN, avec le respect pour ceux qui y font confiance en toute honnête, c’est croire au Père Fouettard pour conduire les méchants dans les prisons. Comme prise de conscience sociologique l’on ne fait pas mieux, autant relire Weber, Foucault et bien d’autres et faire sien l’adage de Socrate ci-dessous.

Socrate, à Phèdre, regrettant que le Dieu égyptien Thot, inventeur de l’écriture, ait mal pesé les conséquences de sa découverte, propos rapportés par Platon.

«  Toi, père de l’écriture, tu lui attribues une efficacité contraire à celle dont elle est capable  ; cela produira l’oubli dans les âmes en leur faisant négliger la mémoire  ; confiants dans l’écriture, c’est du dehors, par des caractères étrangers, et non plus du dedans, du fond d’eux-mêmes, que ceux qui apprennent chercheront à susciter leurs souvenirs  ; tu as trouvé le moyen, non pas de retenir, mais de renouveler le souvenir  ; et ce que tu vas procurer à tes disciples, c’est la présomption qu’ils ont la science, non la science elle-même  ; car, quand ils auront beaucoup lu sans apprendre, ils se croiront très savants, et ils ne seront le plus souvent que des ignorants de commerce incommode, parce qu’ils se croiront savants sans l’être  ».

Dans l’extrait de mon second essai, « on deviendra Fou, ou le paradoxe de l’autonomie contraint », j’explique que ce ne sont pas les hommes politiques qui sont essentiellement responsables de nos déboires, mais nous, les citoyens démocrates de France et du monde, car, il en est de même pour eux, quand ce n’est pas pire. Par nos insuffisances et notre appauvrissement continuel, nous sommes à la rechercher de l’homme salvateur, au lieu de nous prendre en main pour être des acteurs de notre destin en donnant leurs opinions ou leurs espérances dans les partis de leur choix, pour y donner leurs opinions en y adhérant, ou combattent pour leurs intérêts de classes, dans les syndicats, sans que ce soient les médias qui la leur souffle.

Tristement nous préférons nous plier à la manipulation de notre inné, par l’égocentrisme, l’avarice, la cupidité et l’orgueil narcissique, que les spécialistes de la cognition manient dans l'intérêt de la pérennisation du capitalisme, en manœuvrant par la communication les populations en flattant l'individualisme, qui ne peut instinctivement que trouver preneur, car nous le possédons comme tous les animaux.

Aucun citoyen ne peut dire, qu’il n’y ait pas un lieu ou une association, où il peut trouver sa place correspondante à son opinion. Car personne n’a un point de vue personnel, qui ne soit pas issu de la matrice culturelle et de tout ce qu’il a pu lire, écouter, apprendre, pour la former. Ensuite, venir prétexter que l’on ne s’occupe pas de lui, comme nous le lisons dans les enquêtes d’opinions de 1999 ou de 2023, c'est avoir affaire à des défaillants civiques.

Ils ne peuvent donc prendre ce prétexte, pour, ensuite, se poser en juge des acteurs politiques qui se font épingler parce qu’ils réaffectent des subventions d’élus à leurs actions politiques, comme la RN prochainement. Ce qui n’empêche pas d’être critique. C’est le comble de l’injustice de citoyens, qui ne veulent pas fournir des fonds par leurs cotisations aux partis. Qui ne veulent pas que leurs impôts servent à subventionner l’activité des instances politiques de la représentation de l’opinion des citoyens. Ni qu'ils subventionnent les partis, syndicats et associations ou certains citoyens adhérent, pour former les programmatiques, de chacun d’eux. Le paradoxe étant qu’ils préfèrent enrichir les milliardaires et mégotent pour quatre sous de cotisations, et se vantent de connaître le monde.

Leurs défaillances de citoyenneté les conduit à n’avoir comme références, que les médiatiques, et de répéter le slogan libéral capitalistique, «  moi je ne m’occupe que de mes intérêts  » sans jamais comprendre que, par la réalisation de ce thème qu’ils exécutent, ils servent les libéraux capitalistiques qui l’on développé. « Vous le voulez bien ». Ainsi, les citoyens abusés se font rouler, préférant pleurnicher que d’affronter la réalité de leurs servitudes, en se croyant savant. Ils s’accommodent d'un consumérisme qui les absorbe par le confort, qu’ils ont produit et payé trois fois son prix et qu'ils croient détenir du capitalisme.

Tout le monde c’est glorifié de la contestation des gilets jaunes. Pourtant ils faisaient la démonstration qu’un citoyen lambda, sans support politique, ne peut rien réussir, si ce n'est participer comme ce fut le cas, à une jacquerie. Et ne me dites pas que la réussite et d’avoir obtenu des augmentations qu’ils achèteront trois fois le prix. La colère des lycéens contre la réforme Balladur a été efficace parce que les lycéens ont accepté qu’on les aide. Ce que refusaient les meneurs des Gilets jaunes qui ne voulaient pas être récupérés et s'imaginer réinventer la politique qui leur a été mal enseignée.

Que pensaient les Français en 1999.

Dans la vie de tous les jours, les Français disent compter sur leur famille et ami pour 82%, sur eux-mêmes 68%, tandis que seulement 2% accordent leur confiance aux partis politiques (enquête CCA, 1999).

Dans le même temps, les Français attendent de l’État qu’il agisse moins pour l’ensemble de la collectivité, mais qu’il prenne en compte la singularité de chaque citoyen. (le mot en vigueur pour camoufler l'individualisme)

Pourtant ils attendent de l’Entreprise, considération, restauration de liens sociaux par la convivialité et qu’elle invente des solutions aux problèmes contemporains.

Une manière comme une autre de dire qu’ils sont à la recherche d’une réponse pour eux-mêmes, une réponse à la dichotomie due à la contrainte imposée par la nécessité de vivre une autonomie. Une autonomie dont un des moindres paradoxes est celui énoncé plus haut. C’est-à-dire que les Français attendent tout d’eux-mêmes, sauf de leur propre organisation politique (gestion de la cité, du pays) dans laquelle pourtant ils peuvent exercer leur responsabilité de citoyen.

Car d’évidence, cette courte analyse d’opinion des Français laisse assez clairement entrevoir qu’ils se sentent dépouillés de leur pouvoir, qu’il soit politique ou économique et qu’ils se sentent «  seuls  ». Et comme tous les individus qui se sentent «  seuls  », ils se tournent soit vers leurs familles, soit vers leurs amis, soit vers des référents réels ou imaginaires, en clair, ils se retournent sur eux-mêmes, car, se sont eux qui composent la famille et les amis et les groupes référentiels.

Ils tournent en fait dans la structure qu’ils ont contribué à élaborer par leur participation ou leur démission, et qui a fait d’eux ce qu’ils sont.

On peut se demander alors ce qu’est une société de responsabilité dans laquelle les individus tournent en rond sur eux-mêmes sans s’investir dans les instances décisionnaires confiscatoires de la liberté de décision qu’ils se sont construites.

 

Il serait tant que les Français renouent avec la politique pour ne plus tourner en rond plutôt que de subir celles des oligarchies ploutocratiques qui gouvernent le monde, dont certains grands groupes attendent leurs heures, pour se substituer aux états. Nous aurions un bel avenir totalitaire, qui nous inviterait à élire démocratiquement des gouvernants fantoches, tout en se marrant de savoir que 53 % des citoyens croient que c’est seulement en votant que l’on change la vie, sans en être les acteurs, mais les serviteurs inconscients.

Documents joints à cet article

Renouer avec la politique, c'est vital

Moyenne des avis sur cet article :  1.3/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    



    • ddacoudre ddacoudre 8 janvier 23:22

      @Géronimo howakhan
      bonjour
      alors arr^te de penser, car chaus fois que tu dis il faudrai faire comme ceci ou cela tu fais de la politique qui consiste à choisir comment l’on organise notre multitude pou ne pas tomber dans le cloaque, ce que tu proposes sans même le savoir.
      cordialement


    • Brutus S. Lampion 8 janvier 17:48

      La réglementation de la prostitution politique, c’est le parlementarisme.


      • vaietsev1 8 janvier 19:28

        @Séraphin Lampion, ça te fais marrer d’utiliser un avatar en fonction de l’échange que j’ai eu avec ddacoudre !!!!Espèce de connard du marché ,pourritures de privilégiés !!!!
        Tu m’avais déjà fais le coup avec Séraphin Lampion qui riais selon la façon dont je riais dans ma mémoire ,disons selon la façon dont je pouvais rire avec ses images que j’avais en tête !!!
        Tu es à l’aise ducon !!!!sale pervers ,sale fouine ,sale bonne femme ,sale féministe,sale gros mâle ,sale mec ,sale homme ,sale puceau qui a aucun besoin d’émancipation pour se faire gros ,ni même d’aucun rapport  !!!!
        Tu m’a en photo d’avatar aujourd’hui ,tu fais voir aux PERSONNES alors le néant de ses gens qui sont des fils de personne TEL toi,que je suis le BOUFFON ROI ,plu que d’être le bouffon !!!!
        Pauvre type ,tu connais pas ton bonheur ,hein ,tellement intelligent que monsieur se permettra de me dire pourquoi bien au contraire il connait son bonheur !!!!

        C’est dont ça le marché ,un pays unique ,un monde différent ou parce que ses gens sont fils de personne ,ils mette des gens ,des petits du mauvais coté pour que la vie soit moins ennuyeuse ,sans quoi la vie aurait été d’un ennui sans celui QUI EST LE MONDE QUI EST LA VIE VASSILY ,et je dirai même que je pourrai allez jusqu’a dire mon nom et prénom tellement les parasites et nuisibles grosses sacoches façon louis XVI sont légion ici !!!!!
        Pathétique et tellement à pulvériser !!!!!

        Pauvre petite ordure séraphin lampion pourriture socialistes et personnel politique !!!!

        Vassily 
        Ps : Pensez que tout ce qui est arrivé en ce pays ,vous en êtes les responsables vous les gaucho extrèmes les nuisibles,la droite industrielle mozilla selon eux ,vous vivez de l’argent de nos impots .

        ..coulez le marché de « ses gens là » séraphin lampion ...


      • ddacoudre ddacoudre 8 janvier 23:24

        @S. Lampion
        bonjour si tu veux ont peut le regarder comme cela , un ami avocat me disait la même chose de la justice chacun la baise à sa maniére. mais si tu connais mieux il faut mel’expliquer car je suis perneur.
        cordialement


      • saint louis 8 janvier 17:55

        Tant que tous les médias seront orientés, y compris Firefox avec sa sélection infos quand on allume son ordi, la masse est canalisé par la pensée unique mainstream.

        Les vrais éveillés qui ont compris les enjeux sont largement minoritaires.


        • ddacoudre ddacoudre 8 janvier 23:33

          @saint louis
          bonjour
          oui nous ne vivons pas dans un monde libre, qui n’existe pas en dehors des connaissances que l’on peut acquérir, Mais pas sur le net, sauf en choisissant des sites comme persée, cain et d’autres de portée internationales. tout dépend si tu veux en faire l’effort. mais il ne faut pas confondre la pensée unique néo libérale capitalistes avec la pensée humaine dont les constituants sont les mêmes pour tous d’avoir la capacité associative d’organiser les informations de son envionnement, dans lequel sont incluses toutes les communications humaines dans un combat de domination pour être les plus riche.
          cordialement.


        • Clocel Clocel 8 janvier 18:45

          S’il suffisait de voter pour changer le monde, ça se saurait depuis le temps...

          A part nourrir une caste de parasites à la botte des possédants, je ne vois pas d’intérêt aux élections.

          « Voter, c’est abdiquer. »


          • Octave Lebel Octave Lebel 8 janvier 19:21

            @Clocel

            C’est votre côté flowers and love ?

            « Voter, c’est abdiquer. »

            Semer les graines du découragement et de l’abstention, c’est inviter les gens à se piéger eux-mêmes. L’abstention favorise toujours le pouvoir en place. Avec un effet pervers en prime. Parce qu’en ensuite, non seulement nous devons subir mais nous nous trouvons encore plus découragés et moins enclins à réagir parce que nous savons que nous portons une part de la responsabilité de nos difficultés. Et que nous avons du mal à le reconnaître et tendance à reporter la responsabilité sur le voisin. Ce qui ne facilite pas une analyse lucide de la situation ni l’envie de se rassembler. Ce qui nous remet encore plus à la merci de l’influence des fabricants de l’opinion. Nous le savons bien parce que nous passons tous à un moment ou un autre par là.

            Méfions nous des prophètes du désenchantement qui s’ils étaient vraiment découragés eux-aussi ne seraient pas un peu partout pour semer ces graines dès qu’une élection pointe le nez. Ils ne nous veulent pas du bien, ils cherchent à nous engluer dans l’impuissance.

            Je trouve quand même fort de café de voir tous ces conseilleurs qui ont toujours quelque chose à dire, une référence à citer, un exemple à donner pour finir par nous inviter à nous piéger nous-mêmes.

            Sans cette démobilisation et abstention massive, le pouvoir en place et l’extrême-droite en seraient depuis un moment à se concerter avec monsieur Bayrou en guise de consolation.


          • Octave Lebel Octave Lebel 8 janvier 19:37

            @Octave Lebel

            Pourquoi offrir à nos adversaires ce qu’ils espèrent en secret ? Notre abstention en masse. Il y a donc une leçon déterminante à tirer.

             « Comme de nombreux sondeurs et analystes politiques l’ont parfaitement montré, le score de la NUPES aurait été profondément différent si les jeunes s’étaient rendus aux urnes, puisque 71% des 18-24 ans et 66% des 25-34 ans n’ont pas voté, eux qui soutiennent les idées de cette alliance à près de 50% pour les 18-24 ans (d’après Cluster 17). Sans cet effort de repolitisation, nous serons sans cesse contraints de commenter, impuissants et effarés, l’extrême-droite de plus en plus nombreuse à chaque élection et de déplorer l’incapacité que nous avons à retrouver une majorité suffisante pour réellement changer la vie des gens. » Cette classe d’âge a commencé de comprendre avec la réforme des retraites la logique profonde à l’œuvre et quels intérêts étaient ici défendus contre les leurs. Qu’il s’agissait de ne plus se laisser balader par médias et sondages interposés. Que pour eux ce n’était en réalité qu’un début. Que leur intérêt était d’y mettre fin.

            https://hemispheregauche.fr/les-nouveaux-defis-de-la-nupes


          • ddacoudre ddacoudre 8 janvier 23:37

            @Clocel
            bonjour abdique à quoi ?
            tu penses donc que c’est mieux de ne pas donner ton opinion, dans ce qu’aà il faut être logique et de ne pas se plaidre de ceux qui la donne pour continuer de diriger le pays, à moins que tu attende que quelqu’un vienne te la demander, ce qui serait un privilége de la royauté.
            cordialement.


          • Clocel Clocel 9 janvier 08:31

            @Octave Lebel

            Amen... Républicain !

            Je préfère lire Élisée Reclus, c’est d’un autre niveau, et, pour décourager quelqu’un, le présupposé est qu’il est du courage, hors l’élection me semble plutôt un acte de soumission.


          • Clocel Clocel 9 janvier 09:06

            aj@ddacoudre

            L’élection est une délégation de puissance, je ne souhaite pas déléguer ma puissance à quelqu’un qui va s’en servir pour nuire à mes intérêts.

            Donc... Abstention.

            Que vous le vouliez où non, les abstentionnistes sont la majorité, c’est à vous de vous poser les bonnes questions, votre système est déjà mort même si l’information n’est pas encore parvenue au cerveau, investissez donc plutôt votre énergie dans la recherche d’un substitut parce que celui qui est prévu par les archontes ressemble étrangement à du totalitarisme intégral style ex-urss...


          • ddacoudre ddacoudre 9 janvier 09:46

            @Clocel
            bonjour

            Il y a longtemps que je me suis penché sur un substitue depuis 1980 et en 1999 écrit un essai qui "Rémunérer les hommes pour apprendre" pour ne pas rejeter le progrès qui nous permettra de retrouver un jardin d’Éden ou l’humain passera moins de temps au travail et plus à vivre, tout en ayant l’obligation de s’instruire tout au long de la vie pour maintenir en état de fonctionnement toute la technologie qui travaille à sa place ,et d’en recevoir une rémunération ou ce qu’il voudra pour faire les échanges nécessaires, en remplaçant la monnaie d’aujourd’hui qui est imaginaire et inégalitaire, par une valeur incontournable qui est la réalité de notre existence, l’énergie que nous dépensons pour produire quelque chose, qui reste vrai pour tout Homme. l’emmerdant, c’est qu’il n’y aura plus de milliardaires, ni de pauvres, mais l’obligation d’avoir des responsabilités socio-économiques pour capitaliser les énergies afin de réaliser ou faire réaliser par les machines les désirs qu’un Homme seul ne peut faire. Changer le monde, ce n’est pas distribuer de l’argent pour être millionnaire. Cela est un vison ou un paradigme animalier. cordialement


          • Armelle Armelle 9 janvier 10:03

            @Octave Lebel
            « Comme de nombreux sondeurs et analystes politiques l’ont parfaitement montré, le score de la NUPES aurait été profondément différent si les jeunes s’étaient rendus aux urnes, puisque 71% des 18-24 ans et 66% des 25-34 ans n’ont pas voté, eux qui soutiennent les idées de cette alliance à près de 50% pour les 18-24 ans (d’après Cluster 17) »
            Votre déduction a autant de pertinence que celles de la mère Irma dans sa caravane !!!
            Si ces 71% des 18-24 et 66% des 25-34 n’ont pas voté, (donc selon vous pour NUPES vu qu’ils soutiendraient cette alliance), c’est sans doute parce que justement ET TOUT SIMPLEMENT, ces 71 + 66% ne se retrouvent pas dans cette alliance et vu le niveau de pertinence de celle-ci et qui a fait ce qu’il en reste, leur choix était bien justifié !
            Ce qui ne sert à rien et est médiocre finit tjrs par disparaître, c’est le propre de la nature...
            Il serait bien de comprendre que si les jeunes ne votent plus, c’est tout simplement parce ce que ce qui leur est proposé ne leur convient pas, et que de toujours voter par défaut (ou pour le moins mauvais) ne peut justement apporter que du mauvais...


          • Aristide Aristide 9 janvier 12:30

            @Armelle

            Vous mettez en évidence un sujet assez mal étudié : les raisons de l’abstention. Comme vous le dites, il est impossible de tirer quoique ce soient des données chiffrées si on ne sait comment se comportent les abstentionnistes et comment ils se comporteraient s’ils ne l’étaient plus ...

            Octave fait l’hypothèse que les abstentionnistes de la catégorie d’age concernée voteraient comme le font ceux qui se sont exprimés, c’est une hypothèse discutable, mais qui peut tenir la route.

            Vous contestez cette hypothèse et vous en posez une autre : les abstentionnistes de cette catégorie d’age ne trouvent pas de bonnes raisons de voter. Là aussi cette hypothèse est autant contestable, mais peut s’entendre…

            En l’absence de connaissance précise des causes réelles de l’abstention, qui sont sûrement très diverses et complexes, l’abstention sera toujours un argument de mobilisation pour les qualifiés et une bonne excuse pour les éliminés. 

            Pour ma part, je crois, avec toutes les réserves possibles, que l’abstention est trop complexe pour en déduire quoique ce soit de crédible. Mon opinion est qu’une mobilisation importante ne changerait pas grand-chose… mais c’est aussi une hypothèse…


          • Octave Lebel Octave Lebel 9 janvier 18:03

            @Armelle

            Clef de décodage.

            C’est fou comme à chaque fois, nos bons vieux réactionnaires en alerte réagissent au quart de tour sur ce sujet. Soit par le déni, soit en tentant maintenant de semer le doute devant la prise de conscience qui monte. Et il y a effectivement de quoi s’inquiéter ou se réjouir. Ben si, nos abstentionnistes étaient en nombre dans la rue derrière l’intersyndicale exemplaire avec d’autres de tous âges et couches sociales confondues (les caisses de grève ont été alimentées par ceux qui pouvaient même si certains grévistes ont laissé des plumes, merci à tous). Pendant que certains communiaient à l’Assemblée dans leurs critiques des syndicats (je vous laisse deviner qui) et tentaient par une motion de censure prématurée de fermer par KO immédiat tout débat (la majorité ne pouvait rêver mieux). Condition d’une prise de conscience et réflexion collectives nécessaires à la mobilisation. Qui continueront de porter leurs fruits et qui ont mis en lumière pour ceux qui font leur apprentissage de citoyen la nature sectaire et mutilante de notre régime devenue oligarchie ainsi que la nécessité de se rassembler pour remettre sur pied une authentique démocratie. Bien sûr que l’abstention de masse est la meilleure protection pour nos oligarques et ceux qui sont leurs obligés puisqu’elle concerne prioritairement les classes populaires quand ceux qui se reconnaissent dans cette pyramide oligarchique votent toujours à toutes les élections sans défection. Vous avez raison d’intervenir parce qu’il y a là une leçon déterminante à retenir. Ce n’est pas pour rien que c’est un sujet tenu sous le boisseau médiatique. Désolé, toutes les enquêtes après vote sur le sujet convergent et j’ai déjà maintes fois donné les références. Que certains bluffeurs les travaillent donc un peu en les décortiquant que l’on s’amuse un peu. 

            Ayons toujours à l’esprit comme clef de décodage de la période politique que nous traversons. Notre abstention massive est la dernière chance de la république des oligarques qui a besoin d’une droite et d’une extrême-droite qui ont besoin des oligarques dont ils sont les obligés. 

             

             


          • Octave Lebel Octave Lebel 9 janvier 19:38

            @Octave Lebel

            La théorie se nourrit et se vérifie dans la pratique.

            → Les pieds d’argile de la macronie, la droite et l’extrême-droite.

            Comme en 2017, MLP au second tour de la présidentielle, a été battue par Macron et par l’abstention qui a elle seule surpasse son nombre de voix. Chacun a pu voir par deux fois une responsable incapable d’expliquer et défendre ses propositions.Rien appris en 5 ans ?

            Au second tour d’une présidentielle, l’abstention et le vote blanc ont valeur de rejet des deux candidats. Je ne veux pas voter Macron mais je ne veux pas non plus de MLP, donc je m’abstiens. MLP a eu plus d’abstentions que de voix en 2022 comme en 2017 (score de MLP : 13 288 636 ; abs+blancs= 15 889 761) et je vous fais gré des 805 248 bulletins nuls)

            MLP a été battue deux fois de suite par Macron et l’abstention, lui-même battu deux fois de suite (9 783 058 voix) par l’abstention. Voilà où se situe le véritable front républicain. Ces gens se disputent le pouvoir pour défendre, chacun à sa façon, les mêmes intérêts liés aux forces économiques qui dominent le politique et le médiatique sans oublier les instituts de sondages dont ils sont actionnaires. Nous en avons tout simplement assez d’attendre qu’enfin ait lieu ce que l’on n’a pas vu depuis longtemps. Un véritable débat politique sur le fond des choses, la démocratie, la justice sociale, la responsabilité écologique, notre place géopolitique et économique dans l’UE et le monde.

            La réalité, c’est une partie des électeurs ayant voté Macron sur le fallacieux argument du front républicain comme Macron l’a lui-même reconnu et un conséquent rejet de l’extrême-droite malgré les apparences médiatiques entretenues. Du coup, les scores électoraux de la NUPES sont bien plus compréhensibles. De ce point de vue, les transferts de voix LR et LREM en urgence au bénéfice du RN au second tour des législatives pour contrer la NUPES (gain de 50 à 60 mandats sur 89) nous éclairent aussi sur la véritable nature du jeu concernant le challenge droite/extrême-droite/centre droit et ses frontières poreuses. Je te tiens, tu me tiens par la barbichette.

            L’extrême-droite a bien l’intention d’être la roue de secours comme en Italie offrant un sursis aux oligarchies entrées en agonie dans l’Union Européenne.

            Concernant la NUPES, tout est réduit à une mise en scène de quelques personnalités en faisant oublier que ces personnes ne représentent en réalité qu’une infime partie de nos voix au 1er tour de la présidentielle et que ce sont nous les citoyens électeurs qui leur avons donné le pouvoir de nous représenter, non pour leurs beaux yeux ou leurs capacités à se faire inviter si opportunément dans des médias si accueillants. Et que bien sûr, usant de ce même pouvoir, nous jugerons sur pièce et nous reconduirons ou pousserons en avant ceux qui auront respecté leurs engagements avec ténacité et courage, sans ambiguïté. C’est la moindre des choses à attendre de nous puisque l’engagement de nos représentants leur valant mandat et responsabilités porte sur 640 propositions venues de loin. Fruits d’échanges et d’un long travail de coopération et concertation issus des profondeurs de la vie sociale et politique. Un travail collectif associant plusieurs organisations politiques, sur la base de programmes eux-mêmes élaborés en associant des milliers de citoyennes et citoyens, acteurs associatifs, syndicaux, environnementaux, politiques. Quel citoyen va se laisser persuader de lâcher la proie pour l’ombre, se laisser distraire par l’ambition de quelques uns et la promotion médiatique de leurs dernières trouvailles électorales pour à nouveau se retrouver piégé dans l’impasse abstentions /droite/extrême droite ?

             

             


          • Octave Lebel Octave Lebel 8 janvier 18:53

            Merci pour ce texte qui nous donne à réfléchir en profondeur dans la simplicité et la clarté. À lire et relire. Qui en soi prouve ce à quoi il aspire. Une contribution et une vie citoyenne qui témoignent que la vie politique prend sa source dans nos expériences partagées, nos analyses, nos réflexions, nos attentes, nos propositions, l’expression de nos intérêts et valeurs. De nature à en remontrer à la pléthore de spécialistes qui nous surplombent, saturant les ondes (ou les flux numériques plutôt) et qui parlent en notre nom en nous expliquant ce que nous pensons. L’abstention a augmenté avec le nombre de ces donneurs de leçons (pas loin de 600 sondages aux dernières élections). Y a-il-un lien ?

            Texte qui nous montre que le temps est venu de (re)mettre sur pied une authentique démocratie fonctionnelle fondée sur un citoyen correctement informé, une authentique souveraineté citoyenne et la responsabilité des mandants. Cela peut paraître simpliste et utopique. Cela s’organise de même que les pouvoirs qui pèsent sur nos vies sont organisés pour d’autres fonctionnements. Comme on oublie de nous le rappeler avant les élections et qu’on nous rappelle avec sévérité après. Croyez-moi, il y en a qui ont parfaitement compris et font tout pour brouiller notre prise de conscience , nous diviser, nous égarer et protéger notre république d’oligarques de cette bascule. Chaque pas fait rend plus faciles ceux qui suivent.

            Mêlons-nous de nos affaires en ne laissant plus le champ libre à une minorité qui n’a encore le pouvoir de justesse que parce que nous avons déserté les urnes et que leurs soutiens eux sont toujours présents, toujours votants. Qui ne loupent aucune occasion pour resserrer nos degrés de liberté et d’autonomie ici et à l’échelle de l’UE.

             


            • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 8 janvier 21:38

              @Octave Lebel
              C’est vrai en théorie, mais le rapport de forces est contre nous, au moins en Europe.
              Tout est vérouillé.
              Les médias appartiennent aux grands groupes capitalistes ou à l’Etat-Macron, la censure s’insère dans toute la toile d’internet, la contestation n’a plus les moyens de masse qu’elle détenait jusque dans les années quatre-vingt du siècle passé via la parcellistion systèmatique du travail, la désindutrialisation et les délocalisations, l’idéologie individualiste est prégante dans la société.
              Le mouvement social a été délibérément détruit, déconstruit, de façon continue et systémique. Du citoyen debout et rationnel, capable d’échanger des idées contradictoires avec autrui, nous sommes passés à des individus squizés, occupés d’eux-mêmes avec eux-mêmes, des coprs sans organes (à la Deleuze) rivés à leurs machines désirantes (les smartphones) qui ont remplacé le développement d’une pensée complexe produite par eux-mêmes, par le suivi hystérique de stimuli.

              Seule une nouvelle génération critique de ces squizés du cerveau pourra peut-être réagir, ou une réaction après le grand effondrement.

              Je suis très pessimiste pour l’avenir de l’Europe et de l’occident déclinant.


            • ddacoudre ddacoudre 8 janvier 23:39

              @Octave Lebel
              merci l’on ne peut pas dire mieux ;
              cordialement.


            • chantecler chantecler 9 janvier 09:13

              @Jean-Paul Foscarvel
              Le néolibéralisme est un système conçu pour détruire le politique , le social ,les sociétés , les entreprises , les nations , etc etc ...
              Et qui débouchent sur les guerres facteurs elles aussi de profits .....

              Tout revient aujourd’hui au marché , à « la libre concurrence », au pognon , aux picsous , et aux grandes entreprises, aux mains de leurs (grands) actionnaires qui eux détiennent le pouvoir et les moyens d’informations ;...
              Il est donc devenu un totalitarisme , ce système , qui héberge et agglutine tous les gens et les partis qui prétendent redonner le pouvoir et l’espoir aux populations y compris ceux qui rêvent de le confisquer et de le détourner à leur profit en se basant sur le passé ...
              Comme si ce passé était synonyme de bonheur de tous alors qu’il n’était qu’injustice , violences, misère , insécurité ....
              Ah ces néo anarchistes qui prônent en douce le retour de la monarchie , et de ses acolytes , et privilégiés , le retour de la main de fer de l’église et les lois divines , de l’obscurantisme etc etc , avec ces manipulateurs qui cachent si bien leur jeu dans leur discours , qui embrouillent et enfument les esprits et les consciences en permanence ....
              De la com, du vent , du malheur à coup sûr .


            • Armelle Armelle 9 janvier 10:10

              @chantecler
              Ouf...Quel verbiage de bon matin !!!
              J’espère que la venue de cette vague de froid ne gèlera définitivement votre calebasse Chanteclerc !? Ho con ! la vieillesse esquinte gravement hein !!!


            • chantecler chantecler 9 janvier 10:14

              @Armelle
              Heureux d’apprendre que vous pensez rajeunir !
              N’ oubliez pas votre bonnet pour sortir , si toutefois vos jambes vous portent encore !


            • Octave Lebel Octave Lebel 9 janvier 19:26

              @Jean-Paul Foscarvel

              Je pense que la théorie se nourrit et se vérifie dans la pratique. À l’évidence, les classes dirigeantes sont inquiètes et la pression médiatique que nous subissons est à mon avis un marqueur de cette inquiétude et un révélateur d’une certaine faiblesse. De forte et assez offensive pendant le COVID, l’affaire ukrainienne au début et la première partie des élections chez nous, la présidentielle (la tentative du bluff Zemmour, près de 600 sondages pour la moitié tenus confidentiels), elle est devenue maintenant plus erratique et plus incertaine. Le jeu de dupes avec l’extrême-droite apparaît de plus en plus laborieux. On voit bien que l’unanimisme tenté du soutien inconditionnel à Israël derrière les EU a échoué, que notre embarquement sans condition derrière l’Otan (à quel prix et pour aller où) pose question et que la propagande visant à effacer notre mémoire et compréhension a échoué. Qu’en réalité la fiction démocratique qu’est devenue l’UE masque difficilement le délitement de la représentation démocratique au sein même des pays. En fait un pays comme la France peut faire basculer la donne et conduire à la nécessité d’évolutions significatives qui auront à l’évidence des échos dans les autres peuples dès lors que sera posé l’examen de nos intérêts communs d’européens et de leur maîtrise. Rien n’est ni ne sera simple mais nous vivons et allons vivre des changements importants de toute façon qu’un certain type de classe dirigeante a bien l’intention de modeler à son avantage tant du point de vue du partage et de l’orientation du fruit de notre travail que de celui de la démocratie. Allons nous nous laisser faire, participer à la confusion, laisser les divisions s’installer voire les alimenter et continuer de subir et nous résigner à une abstention massive qui fait le jeu des démagogues et des classes dirigeantes ? Ou allons-nous procéder par étapes en commençant par mettre sur pied une authentique démocratie fonctionnelle pour sortir des jeux de dupes qui épuisent tout le monde et nous fragilisent vis-à-vis de nos partenaires européens et internationaux ? Subir ou agir ? De ce point de vue, l’épisode de nos retraites, du traitement de l’affaire israélienne et de l’Ukraine, le positionnement des acteurs politiques, sont exemplaires comme sujet politique de réflexion.


            • chantecler chantecler 9 janvier 20:04

              @Octave Lebel
              Bonsoir,
              Prochaines échéances : les élections européennes .
              Ca risque d’être marrant !
              Les autres RV , on s’en fiche c’est pas pour demain ....
              Alors cool, Raoul !


            • Octave Lebel Octave Lebel 10 janvier 12:27

              @chantecler

              Bonjour.Je pense que toutes les occasions sont bonnes pour se placer et apprendre et faire en sorte que la prise de conscience et la compréhension de ce qui se passe montent. Être de moins en moins à la merci de la bulle politico-médiatique qui impose son couvercle sur la vie politique.

              J’en suis arrivé à penser que toutes les élections comptent parce qu’en arrière-fond, c’est toujours le même enjeu, la démocratie qui recule et dont les dirigeants se méfient de même que les chefferies médiatiques parce qu’une démocratie fondée sur un citoyen correctement informé avec les moyens politiques de se faire respecter et des mandants responsables politiquement, cela changerait drôlement leur domination politique et culturelle.

               

               


            • Samy Levrai Samy Levrai 8 janvier 20:03

              C’est pourtant facile à comprendre quand on a un minimum de neurones encore fonctionnel :

              Nous ne sommes plus souverains, cela veut dire indépendant, le contraire de souverain correspond à : sous occupation étrangère.

              Ce qui empêche la souveraineté du peuple s’appelle UE, euro et OTAN, ils contrôlent les lois, la justice, l’économie, la diplomatie en lieu et place de la nation.

              Ces « machins » ne peuvent être changés car il faut l’unanimité des Etats pour changer une virgule, ce qui n’arrivera jamais.

              La seule solution pour une politique nationale propre est la sortie préalable de ces « machins » qui nous détruisent, sinon c’est le service de la finance , de l’oligarchie financière et des guerres de rapine sans fin.

              De la FI/NUPES au RN en passant par l’extrême centre, nous n’avons malheureusement que des oppositions d’opérette car aucun ne veut sortir ni de l’UE, ni de l’euro ni de l’OTAN.

              Appeler « politique » , la farce du parti unique euro atlantiste est une insulte à l’intelligence, d’autant que les exploits « europeens » de l’extrême droite, en Italie, Autriche, Hongrie, Hollande, etc... celle de l’extrême gauche en Grèce ont bien démontré que chacun des pays devait avoir la même constitution que nous...

              La seule vraie politique offerte est le choix entre le mouvement de libération nationale UPR et le parti unique celui qui depuis depuis 2005 a confisqué le pouvoir pour mieux servir ses maitres (qui eux occupent encore et toujours les pays libérés 80 ans après et sont meme arrivés aux frontières de la Russie ).


              • ddacoudre ddacoudre 9 janvier 00:08

                @Samy Levrai

                bonjour
                Dans la mondialisation qui se fera inévitablement, car les conditions se réunissent technologiquement et non pas psychologiquement, si l’on ne se fait pas péter la gueule avant, car l’évolution prend un temps qui n’est pas la durée humaine.ceux qui se seront enfermée en pâtiront.j’ai participe dans les années 82 à l’internationalisation d’une industrie qui fait aujourd’hui partie des grands sans quoi à l’ouverture du marché au japon elle aurait disparu de France comme tant d’autres au temps de Giscard. L’Europe est une chance de faire partie des grands. Pour ne pas succomber aux conflits, qui ont commencé entre l’USA et le BRIC via la Russie. La guerre se déroulera chez nous en Europe et nous serons un champ de ruine pour avoir laissé se construire une Europe capitaliste et entrepreneuriale sans jamais une concession sociale pour ses habitants qui en sont venus à la détester, alors que chaque fois que la confédération européenne des syndicats appelait à aller manifester pour obtenir du pouvoir, une Europe sociale avec des statuts sociaux identiques, il n’y avait personne ou presque. Que je sache ce sont dans leur majorité les ouvriers qu’ont voté pour Sarkosy depuis qu’ils ont quitté le parti communiste pour rejoindre le FN et la droite. Les Anglais peuvent s’enfermer, ils auront toujours le soutient des USA. Avec Sarkosy les citoyens on fait un choix, s’aligner sur eux et Sarkosy en était si heureux qu’il a fait tuer Kadafie alors que le conseil ne lui avait pas demandé. Ce n’est pas en sortir qui est l’avenir, mais se battre pour la changer, et pour l’instant ceux qui monte en Europe c’est le fascisme et non la lutte pour une Europe sociale.
                Cordialement,


              • quijote 14 janvier 10:50

                @ddacoudre

                « se battre pour la changer » : en territoire musulman ? C’est en cours. Grâce à toi et à ton idéologie.


              • ddacoudre ddacoudre 14 janvier 11:08

                @quijote
                bonjour
                être un humaniste n’est pas être un idéologues, même si je sais que ce que je veux aider sont prés à me couper la tête pour quatre sous, parce qu’ils sont sociologiquement inculte, un peu comme toi tu te présentes dans tes commentaires avec tes vidéos ; si en plus tu est instruit de tout cela, il existe un mot pour cela sociologiquement un mot.
                cordialement


              • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 8 janvier 21:11

                Pour le vote à venir, s’agissant d’élire un parlement chambre d’enregistrement, pour moi, la seule réponse est l’abstention.

                Plusieurs raisons à cela :

                -Le parlement européen n’a aucun ppuvoir. Il vote des réglements issus de la Commission, dirigée par une héritère de nazis, parfaitement corrompue, la hyène. La refus d’un réglement par le parlement nécessite au moins 50 % des inscrits. L’acceptation, 50 % des présents.

                -Les partis pseudo-anti européens qui se présentent aux élections européennes et qui rassemblent un grand nombre de voix auront de nombreux députés, donc un financement conséquent, ce qui les amènera à abandonner leurs idées anti-européennes à l’aune de leur taux de financement. Plus ils réussiront, moins ils seront aptes à critiquer l’UE.

                Les vrais partis anti-européens, s’ils sont cohérents, ne devraient donc pas se présenter. Les seules vraies voix discordantes seront donc absentes du scrutin,

                Quant à s’engager, hélas, ce n’est pas si simple. Les partis et les syndicats, même de gauche, sont eux-mêmes traversés par les inégalités de classe. Il y a plus de proximité entre un dirigeant de gauche et de droite de partis opposés qu’entre les dirigeants et les militants et je dirais que de même, il y a plus d’intérêts communs entre des membres de base de partis opposés, car ils vivent grosso modo les mêmes galères et sont victimes du même système, même s’ils n’en n’ont pas conscience.

                Ce sont les gens du bas qui veulent changer les choses, et à gauche, se débarasser du capitalisme, mais en haut, finalement, le système actuel leur sied. Et aucun parti ni syndicat n’est démocratique réellement.

                Donc tout est coincé. Mais de la crise que nous vivons rien ne dit que n’émergera pas un mouvement inattendu de la population hors de contrôle et en colère.

                La première chose à faire, en tant que citoyen, est de rester le plus lucide possible. pour cela, d’abord, etteindre la télé et renoncer aux journeaux officiels.

                PS : pour rigoler, sur orange info, d’habitude il y a toujours la tête à Macron. Là il y avait trois articles avec sa tête...


                • ddacoudre ddacoudre 9 janvier 00:38

                  @Jean-Paul Foscarvel
                  bonjour

                  Merci pour ton long commentaire. La politique de la chaise vide n’a jamais rien apporté car il y a toujours un opportuniste pour prendre la place. Ni les révolution musclé dans les pays de confort comme les nôtres ou les citoyens préféreront abdiquer que de le perdre pour une incertitude. Toutes les révolutions dont je me suis instruit ont fini en système totalitaire même la notre avec napoléon. Seule l’instruction peut amener une révolution culturelle douce. C’est pour cela que la bataille de la communication fait rage et que Sarkosy voulait supprimer la philo qui ne mené pas à un emploi.

                  Habituer à avoir tout tout de suite nous voudrions qu’une organisation capitaliste du monde succombe par un vote. C’est ne pas être au fait des réalité des puissances qui s’affronte ; les Grèce en ont fait l’expérience, il n’ont pas voulu l’aide de la chine qui voulait un point d’encrage en Europe, il se sont fait laminé par leurs amis dont la France, ce qui ne fut pas le cas de l’Angleterre qui ne quittait pas le nid. L’organisation capitaliste du monde dure depuis, 7000 ans et elle c’est renforcé par l’instruction ; il n’y a que comme cela que l’on peut la perdre à condition de démonter qu’elle à conduit à la pollution du monde, à contribue au réchauffement, qu’il dispose des moyens pour anéantir le monde par ses armes de destructions massives, et combattre l’information comme quoi sans les riches, il n’y aurait pas d’investissement et que c’est le capitalisme qui produit la richesse. C’est donc une vision à long terme qu’il faut avoir et non des programmatiques syndicales.

                  Ne pas voter signifie que ton soutien ne peut être utile à personne, même si on comprend qu’il s’agit d’un refus politique qui apprtient à ceux qui rêve que le vote suffit pour changer le monde sans lutte de classe.

                  Cordialement.


                • Honte aux journalopes , aux merdias et leur bande de miséreux de Radio France .....

                  https://twitter.com/GillesWell/status/1744307606959644929

                  Toujours l’omerta des TV françaises sur le soulèvement des agriculteurs allemands !!


                  • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                    L’entre-soi devient le SIDA de la liberté d’expression


                  • https://twitter.com/cramceleden74/status/1744391211270406327

                    Allemagne

                    Les autoroutes allemandes ont également été bloquées !
                    C’est incroyable de voir à quel point les grands médias censurent ces manifestations…
                    Les médias français en parleront ils ? J’en doute…

                    • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 8 janvier 21:45

                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                      Ils diront qu’il s’agit d’un vaste embouteillage créé par la neige !


                    • troletbuse troletbuse 8 janvier 21:53

                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                      Ben non, rien vu mais il y a plus important comme :  smiley)
                      https://www.footmercato.net/a5069704671511755403-la-bombe-sur-lavenir-de-kylian-mbappe-met-le-feu-a-la-planete-foot


                    • Lynwec 9 janvier 08:13

                      @troletbuse

                      Quand je pense que j’ai failli passer à côté de cette précieuse information...

                      C’est vilain, je sais, mais penser à tous ces crétins prêts à dépenser leur maigre salaire pour s’acheter à prix d’or la panoplie complète PSG Mbappe et qui vont s’arracher les cheveux à cette nouvelle, ça illumine un tant soit peu ma journée...


                    • Bonne nouvelle

                      https://twitter.com/AnonymeCitoyen/status/1744436877313167407

                      Des #agriculteurs français se sont mobilisés avec les agriculteurs allemands à la frontière dans le Bas-Rhin. #Bauern #Bauernproteste #B0801

                      • Fin

                        https://twitter.com/EricArchambaul7/status/1743735839543222577

                        Frères Dissidents : Un échange avec un agriculteur français met en lumière une surveillance par satellite !


                        • Il ne faut rien céder rien oublier

                          https://twitter.com/_samedi_/status/1744411120973058557

                          Emmanuel le Chypre nous a menacé et la pilule n’est toujours pas passé alors il y a un jeune sur Internet qui a un message pour lui..

                          • Je ne suis pas un magouilleur comme certains sur AGV.

                            Regarder, écouter

                            https://twitter.com/Yanon68/status/1744134848388763751


                            • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                              Ils nous menacent nous aussi


                            • Lynwec 9 janvier 08:05

                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                              Pu....rée ! Ma culture historique est à revoir... Vla-t-y pas que j’apprends par cette a̶b̶o̶m̶i̶n̶a̶b̶l̶e̶ charmante h̶a̶r̶p̶i̶e̶ dame que Vercingétorix ainsi que tant d’autres, et même Cromagnon, étaient de la communauté élue !

                              Y fait quoi, Fernand Nathan, avec ses livres scolaires ?

                              Diviser, c’est, parait-il, l’œuvre de celui qu’on sait... Cette dame le sert bien...


                            • ddacoudre ddacoudre 9 janvier 10:08

                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                              bonjour je suis allé voir et lu car le son est en panne.
                               à priori cela parle du sionisme comme danger du monde, boff c’est le principe de retour chez soi, ils aurons du mal à les caser
                              cordialement.


                            • zygzornifle zygzornifle 9 janvier 08:59

                              Pourquoi élire des politiques alors que ce sont eux qui sont responsables de la situation dans laquelle nous nous trouvons ?.

                              Syndrome de Stockholm ?. 


                              • ddacoudre ddacoudre 9 janvier 09:59

                                @zygzornifle
                                bonjour
                                pas du tout, c’est toi et moi qui en sommes responsables, eux ne sont que des représentations à qui nous n’allons pas dire ce que nous voulons dans les instences qui sont faites pour cela.
                                cordialement.


                              • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 9 janvier 15:22

                                France : dictature partisane

                                Pour rappel, la solution a été proposée et approuvée en 1958 par les français : https://www.facebook.com/AutrementVue/videos/1214234015339326/
                                Qu’ont-ils fait depuis ?


                                • ddacoudre ddacoudre 9 janvier 16:50

                                  @Sylfaën.H.
                                  bonjour et merci pour ces souvenirs.
                                  sauf que depuis personne n’a trouvé de solutions pour permettre aux citoyens de formuler leur point de vue et opinion qu’en se regroupant autour d’une mêmes sensibilités d’opinins et de désigner un ou des candidats pour les porters. peut être un jour l’AI nous permettra plus de référendum, mais le problème n’est pas là.chaque citoyens ayant le droit de se résebter, comment chacun des 46 millions d’électeurs feront pour faire chacun une programatique électoralet le fir per venir aux autres
                                  cordialement.


                                • christophe nicolas christophe nicolas 9 janvier 19:17

                                  Je ne sais pas si les nouvelles moeurs du premier ministre fraîchement nommé sied à votre espoir de retour du politique au sens noble.

                                  Vous allez me dire « Encore eut-il fallu que vous le suciez », ce que je vous accorde bien volontiers... :)


                                  • christophe nicolas christophe nicolas 9 janvier 19:22

                                    Excusez moi, je suis confus, j’ai fait une bourde grammaticale car je ne maîtrise pas tout dans ce domaine, je voulais dire « sussiez » , imparfait du subjonctif du verbe savoir, vous l’aurez deviné sans grande difficulté, vous qui maîtrisez les belles lettres.


                                  • ddacoudre ddacoudre 9 janvier 23:21

                                    @christophe nicolas

                                    Bonjour et bonne année
                                    Ce n’est pas d’eux dont je parle ce sont des citoyens, que veux-tu que cela change de mettre Pierre ou Paul au gouvernement. Cela fait 40 ans qu’on le fait sans que rien ne change, et les citoyens au lieu de se joindre à des partis qui luttent contre l’exploitation de l’homme par l’homme votent pour eux ou s’abstiennent ou votent blanc en attendant que ceux qui s’enrichissent sur leur dos s’arrête. Se réalisent toujours les mêmes politiques, quel que soit celui qui gouverne puisque sont élus ceux qui sont pour et qui disent toujours qu’ils vont améliorer la situation. Alors que ce sont des argentiers qui dirigent en fonction des comptes financiers et qui n’ont pas le droit de demander de la création monétaire pure. Mais ils doivent s’endetter auprès de ceux qui achètent des obligations d’états parce qu’ils ont de l’argent à placer et qu’il faut les rembourser.
                                    Par l’intermédiaire de l’intéressement, les banques, où il est gelé 5 ans, achètent des obligations d’état dans leurs placements, c’est-à-dire que même les salariés creusent leur tombe par ignorance des fonctionnements.
                                    Cordialement. ddacoudre overblog


                                  • quijote 14 janvier 10:38

                                    Renouer avec de vraies frontières européennes, très spécialement au sud, c’est vital. Le Bien à l’oeuvre :

                                    https://twitter.com/RadioGenoa/status/1746402791470333986

                                    Un cinglé envoyé par le tiers-monde en train d’enrichir l’Italie... Combien de temps il faudra pour qu’il fasse une victime européenne ? Qui n’apparaîtra pas dans les media mainstream. Parce qu’on sait tous qu’une victime européenne du racisme anti-blanc de l’armée d’occupation en Europe, bah ça fera un article juste dans la presse locale. Comme l’infinité d’autres victimes européennes en Europe depuis 40 ans.

                                    Qu’est-ce qu’il fout là, ce taré ? Les résistants de 39/45 sont contents, dans leur tombe, d’avoir lutté contre le nazisme pour qu’enfin l’Europe et ses habitants puissent profiter de cet enrichissement. Au moins, on parle pas allemand, comme dirait l’autre...

                                    Hé, l’auteur, tu te présentes comme poète. Et ça m’étonne pas... Lui aussi a l’air d’être un poète. 

                                    Moi, c’est simple, je ne serai pas satisfait tant qu’on aura pas été complètement envahis par toute cette « poésie ». Tellement enrichissante.

                                    Tiens, allez, moi aussi j’aime la poésie. Regarde :

                                    https://twitter.com/Til_pcc/status/1746226736990187893

                                    Un ordinateur volé à Paris qui fait une escale dans le 19ème avant de se retrouver à... Abidjan ! Poésie ! Enrichissement !

                                    Hé, pas d’importance, j’ai regardé : la victime est blanche.


                                    • ddacoudre ddacoudre 14 janvier 11:01

                                      @quijote
                                      bonjour si tu veux des poèmes tu me le dis.

                                      que penses-tu démontrer avec tes vidéos, que le crime existe et qu’il n’y a que les Bronzés qui les commettent. cela signifie que tu es raciste car tu considères que le crime est lié à une race et qu’ils nous sont inférieur. si c’est pour dire qu’en France se sont eux aussi qui les commettent et qu’ils faut les virer ? socialement il seront remplacés par des Français. tu n’auras en rien résolu le problème de la criminalité qui dure depuis la nuit des temps parce que nous ne vivons pas dans l’abondance et que nous rendons l’argent rare. je pense que tu sais cela il doit y avoir sur le net suffisamment de site qui explique comment se développe la délinquance, il reste donc le cas, un ;
                                      cordialement bon dimanche


                                    • quijote 14 janvier 11:28

                                      @ddacoudre

                                      Avec mes vidéos, je démontre que les bobards sur « l’enrichissement » sont des bobards. Je démontre à qui a des yeux pour voir qu’ils apportent un surplus non désiré, sauf par les gens comme toi, de folie, de délinquance, de criminalité et de terrorisme. Super ! Or, aucun pays au monde n’a besoin d’un surplus quelconque de ce genre d’apport. On a déjà nos fous, nos délinquants, nos criminels. Que ceux du tiers-monde y restent.

                                      « Nous rendons l’argent rare »... En plus t’es illettré en matière d’économie ? L’inflation galopante est due à la planche à billets...


                                    • quijote 14 janvier 11:05

                                      Moi, tant que Le Pen n’a pas été élue, je continue à voter. Si, une fois élue, rien ne change, et en particulier le mondialisme et ses effets délétères sur la France

                                      ( envahissement du pays par le tiers-monde au nom du Bien, appauvrissement et déclassement de la classe moyenne, décisions prises et imposées par des gens que personne n’a élus, guerre contre nos paysans, monnaie électronique programmable par ces rats, etc ), alors il faudra refaire 1789. Mais pas avant. Car ne pas voter, ça reste ne pas voter contre. Donc perpétuer le pouvoir en place. Qui a appris à n’avoir rien à cirer de n’être élu que par une fraction minoritaire de la population. Et s’en fout. L’usage systématique du 49.3 en est la preuve.

                                      Y a pas que ça. Je veux voir Le Pen élue pour 1) choquer le monde : le peuple français devenu « fasciste »... 2) pour voir chialer de rage tous les Cohen, tous les Demorand et autres « gens bien » en direct à la télé... Je veux voir ça une fois avant de mourir !


                                      • ddacoudre ddacoudre 14 janvier 11:37

                                        @quijote
                                        bonjour
                                        on peu ne pas être satisfait de la politique en vigueur, nous sommes nombreux comme cela qu’elle que soit nos convictions. pour son élection vit encore car 57¨% des Français ne lui font pas confiance pour gérer le pays, il faudra qu’ils changent d’opinions.en ce sui concerne le fascisme c’est le RN qui en a le plus de critères.enfin. réitérant aussi voulait renverser la France, et c’est la finance qui à eu raison de lui , comme elle a eu raisons des Grecs.
                                        cordialement.


                                      • Lynwec 14 janvier 12:11

                                        @quijote

                                        Vous vous préparez des lendemains qui déchantent... Leader d’un parti qui n’a jamais voulu sortir de l’UE, elle fera(it) très exactement la même chose puisque les ordres viendront des mêmes...
                                        Rappel pour les poisson rouges : « renégocier les traités »... le truc infaisable (vous voyez bien, nous on voulait, mais on n’a pas pu....larmes de crocodile en option...)
                                        https://www.lopinion.fr/politique/europeennes-2019-marine-le-pen-veut-renegocier-les-traites
                                        https://www.publicsenat.fr/actualites/non-classe/sur-l-europe-marine-le-pen-a-t-elle-vraiment-change-202482
                                        Deuxième rappel : il ne peut y avoir de démocratie dans l’UE...
                                        https://www.les-crises.fr/juncker-il-ne-peut-y-avoir-de-choix-democratique-contre-les-traites-europeens/
                                        Fidèles au poste, les menteurs de checknews ont...consenti à admettre la vérité (du bout des lèvres, avec la grimace...) : « Oui, hilladi, mécétéendumilqinzeuuuh »...
                                        https://www.liberation.fr/checknews/2018/06/14/juncker-a-t-il-vraiment-declare-un-jour-qu-il-ne-pouvait-y-avoir-de-choix-democratique-face-aux-trai_1659020/
                                        Ben quoi, peuvent pas mentir tout le temps, non plus, sinon, ça se verrait trop...


                                      • quijote 14 janvier 11:32

                                        Londres il y a 30 ou 40 ans :

                                        https://twitter.com/WallStreetSilv/status/1746263301904842896

                                        L’horreur absolue...


                                        • Lynwec 14 janvier 11:57

                                          @quijote

                                          « Trop de white... » comme disait l’autre éternellement lié (par le pognon)...


                                        • quijote 14 janvier 11:44

                                          Voilà où on en est en Europe aujourd’hui :

                                          https://twitter.com/RadioGenoa/status/1746423318910034263

                                          De la merde...


                                          • quijote 14 janvier 11:47

                                            A Londres hier :

                                            https://twitter.com/drakeslayer100/status/1746426959280898097

                                            Renouer avec la politique, moi je dis... La politique d’expulsion et de fermeture des frontières aux gens qui n’ont rien à faire chez nous. 



                                              • ddacoudre ddacoudre 15 janvier 09:15

                                                @quijote

                                                tu devrais arrêté de regarder tout cela ça te faire du mal.
                                                cordialement.


                                              • @ddacoudre
                                                Ben lorqu’on vois ceci difficile de lui donner tord.
                                                Ce n’est pas en cssant le thermometre que la situation change (hélas)
                                                C’est justement à le nier et refuser de le voir que les situations empirent et s’aggravent .. non ?


                                              • ddacoudre ddacoudre 16 janvier 18:24

                                                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                                bonjour
                                                ce n’est pas un thermomètre qu’il regarde c’est une transposition de l’effet loupe des médias que les hommes prennent pour des thermomètre , les thermomètres ce sont les statistiques et les enquêtes d’opinion ;
                                                cordialement


                                              • ddacoudre ddacoudre 16 janvier 18:36

                                                @ddacoudre
                                                en plus. tu as ton opinion et je ne cherche pas à t’en faire changer ; j’essaie de te faire comprendre qu’un pays ne peut pas rester démocratique en s’appuyant sur le mensonge ou la désinformation. le fascisme dans les pays où il c’est développé, a apporté économiquement un plus car les entreprises, n’en ont rien à faire de la couleur politique si elle gagne leur vie, pourvu qu’on ne lui demande pas de partager les bénéfices. sauf que ça ne dure pas ; tu as toute une documentation sur le net concernant le développement du fascisme qui pour moi n’est pas une insulte mais un choix d’orientation politique, qui verse dans le totalitarisme. alors sans nier les réalités, en essayant justifier par des chiffes qui n’existent pas, la montée de la délinquance, cherche plutôt des informations qui permettrait au fascisme de rester démocratique.
                                                cordialement.


                                              • @ddacoudre
                                                Le fascisme dont tu causes sans cesse on y est DEJA dédé ouvre les yeux !!!
                                                Je n’ai nul besoin de documentation sur le net, juste a sortir de ma léthargie et d’ouvri les yeux et voir ce que je vois, rien de plus simple faire des grandes phrases et des grands mots ne cxhangent pas le réel c’est pour cela que l’ex URSS s’est éffondrée, l’idéologie jusqu’auboutiste la celebve phrase
                                                « Le communisme ne fobnctionne pas parce qu’il n’y a pa assez de communisme »
                                                Certains y croyaient dur comme fer, meme logique pour le libe échangisme open bar, meme logiques avec le tout ouvert sauce Soros et meme logique encore avec le toujours plus d’europe , c’est les memes erreurs ou le logiciel doit toujours aller plus loin plus pores du précipice
                                                 
                                                Ah je délire, possible ...
                                                de l’historique tres tres récent
                                                 
                                                Un pays qui agis avec des gens qui refusent une injection d’un produit non certifié ou en plus le laboratoire se décharge de toute responsabilité des effets secondaires et l’etat aussi, donc ou des gens raisonnables ceux qui connaissent le minimum cad p ex le traité de Nuremberg, puisque tu ne cesse de causer de fascisme, parlons en , mais vraiment !
                                                Bref ou ces gens qui s’informent un peu refusent ce diktat sont ou etaient (car ce droit n’est pas aboli mais suspendu pour info) encore bien plus exclus que les « noirs » sous l’apartheid de l’Afrique du sud , ne sembles pas trop t’avoir ému il me sembles
                                                N’ai pas de souvenirs de t’avoir vu en activiste ni combattant ni resistant à ce diktat digne de la chine d’ou c’est parti sur les articles ou nous etions regroupés ICI sur A .Rouge chez Olivier Cabanel par exemple qui etais un des seuls qui dénoncais cette forme de fascime et de diktat incroyable 
                                                Car te rappelle que en Afrique du sud meme dans les pires moments un noir pouvais au moins aller rendre visite à un des ses proches dans un hopital, un noir pouvais lui prendre le train , certes un noir ne pouvais pas entrer dans certains trucs boites de nuit, ou theatres, te rassure moi non plus.

                                                Vécu pour ma part la double peine, alors stp, cesse de parler de choses que tu ne sembles pas avoir vécu, ni par ta couleur de peau ni par tes convictions à vouloir respecter un principe d’un etat de droit , car il ne me sembles pas que la vaccination etais obligatoire (et pour cause sinon elle aurai de fait ipso facto impliqué juridiuquement ET penalement l’etat et ses représentants !!)

                                                Qd au mensonge et la désinformation si tu trouves que sous Macron nous n’y sommes pas plus que déja, alors dans ce cas la tu penseras que nous n’y serons jamais..
                                                A tu déja oublié la palanquée de mensonges exibés et répétés par tous les merdias collaborationnistes sur le sujet précité ci dessus, les mensonges d’etat incroyables en quantité depuis macron ou la falsification scientifique est de mise.

                                                Mais ouvres les yeux ca urge au lieu de te cantoner dans tes chimeres.
                                                Dis moi ce que je dis ici est faux ou inexact ou exagéré ?


                                              • @ddacoudre
                                                BRef c’est acté nous ne sommes plus du tout en démocratie
                                                En démocaraturge , ou en diktatie peut etre ?
                                                Mais en démocratie certainement pas enfin pas / plus sous macron


                                              • quijote 14 janvier 13:23

                                                Aux Pays-Bas, des citoyens décident de brûler un coran... Pourquoi ? Hein, pourquoi ? 

                                                https://twitter.com/disclosetv/status/1746218375989035096

                                                Nos amis enrichisseurs musulmans peuvent pas accepter ça : ils sont arriérés...

                                                A-RRIÉ-RÉS. C’est ça qu’on laisse venir... C’est ça qu’il faut faire repartir : sont pas à leur place ici. Chez eux, personne brûle de coran. Entre arriérés, on se comprend...

                                                Alors ils décident de jouer les soldats d’Allah. Mais ça se passe pas bien...

                                                L’auteur : les gens comme toi êtes responsables sinon coupables de cette violence. C’est à cause de vous que des millions de musulmans sont là. Avec toute leur arriération structurelle. Et c’est à cause des musulmans que des Européens brûlent le coran.

                                                Bref, vous êtes responsables et coupables de cette merde. Au nom de votre belle idéologie... Maintenant, explique-nous pourquoi la diversité, c’est le Bien. Parce que je voudrais comprendre. On va se régaler !


                                                • Clocel Clocel 14 janvier 14:19

                                                  @quijote

                                                  Chut !!! Chuttt !!! Ecoutez... Schwab et Wonder la hyène qui se marre...


                                                • ddacoudre ddacoudre 15 janvier 09:11

                                                  @quijote
                                                  bonjour c’est promis je te ferais un article pour t’expliquer tout çca.
                                                  cordialement.


                                                • quijote 15 janvier 18:11

                                                  @ddacoudre

                                                  Vas-y ! Fais-nous rire ! Tu devras aussi expliquer que quand le pays était ethniquement homogène, c’était le Mal. Bah oui, si la diversité, c’est le Bien, l’homogénéité, c’est le Mal. Putain, on va se régaler ! Je suis impatient...


                                                • ddacoudre ddacoudre 15 janvier 23:15

                                                  @quijote
                                                  bonsoir s’il y a bien une chose de certaine c’est que aucun pays d’Europe n’est une ethnie en soi nous avons été envahi sans cesse, aucun français n’a la même tronche. c’est pour cela qu’on le caricaturait avec un béret et une baguette. tu va devoir supprimer l’Espagne 400 ans d’occupation par des mahométans qui se sont croisés avec les populations du sud tu as du travail sur la planche pour trouver l’ethnie française. tu me fais penser aux chercheurs Nazi qui prenaient des mesures faciales pour retrouver la même chose que toi ; heureusement qu’il n’a pas gagner la guerre sinon il aurait bruler tous les français après.
                                                  cordialement


                                                • @ddacoudre
                                                  Salut dédé

                                                  "bonjour c’est promis je te ferais un article pour t’expliquer tout çca.
                                                  cordialement.

                                                  "

                                                  VCa ne sert a rien tu n’a pas encore percu que ta tour de babel s’est effondrée la sous tes yeux comme tes moulins a vents et tes saloperies sur roulettes électriques.. c’est fini tout ca .. comme ce monde monopolaire qui est devenu tres multiplolaire, ton immmigration de remplacxement d’autres ultures c’est fini, sauf a vouloir parir au drame comme en 36’s
                                                  Mélenchon et ses adep^tes se sont autant plantés sur l’énergie que sur l’humain
                                                  Désolé d’etre factuel et souvent (bien ) en avance avant l’arrivée du train, d’u l’incompréhention de certains lorsqu’ils listent leur futur..
                                                  Comme l’Ukraine, c’est fini c’est game over (pour nous l’occident) sauf pareil, a vouloir partir dans une folie d’une 3 eme gurre mondiale , ou un évenement totalement imprévu , comme D Trump parieil c’est acté la bas aussi ils en ont plein le fion de cette guerre quiu n’a pas de sens, ils ne veulent plus raquer, pareil les migrants et l’insécurité qui en écoule raz le bol , c’est D Trump qui va etre élu (sauf si ils arrivent à l’interdire et qu’il laisse sa place bien entendu)

                                                  Si vraiment tu voulais faire un article futuriste fais en plurtot un pour constater et expliquer les raisons de cet échec, n’etant pas rédacteur ici et ni d’extreme gauche et encore moins macroniste
                                                  tenterai bien l’exercice passionnant mais c’est sur que mon article sera blacklisté sans meme etre lu par la petite partie qui fagote ce site (hélas) donc inutile de perdre mon temps prefere passer des infos par ci par la pour que ceux qui ont la capacité de réfléchir continuent de le faire
                                                  a +


                                                • quijote 16 janvier 09:07

                                                  @ddacoudre

                                                  C’est ça, ton explication de « la diversité, c’est le bien et l’homogénéité, c’est le mal » ? T’es un vrai poète, toi. Ha ha ha... Bon, à vrai dire, j’attendais pas mieux... Hé, selon tes principes, bah, fallait accueillir gentiment les nazis. Bah oui, parce que « nous avons été envahis sans cesse », hein... Bah oui. Pourtant, je crois me souvenir, que à cette époque-là et sans le moindre doute à la fin de la guerre, le Bien, c’était la résistance... Et maintenant, curieusement, sans autre explication, le Bien c’est devenu la collaboration. Faut accueillir. Sans condition. Sinon, t’es nazi... Ah d’accord...

                                                  C’est ça, les gens bien : incapables de se rendre même compte des contradictions insurmontables de leurs, mmh, de leurs « raisonnements »... Mais on t’a appris l’axiome « diversité = Bien ». Alors tu récites. C’est tout ce que tu peux faire...

                                                  Eh bah, c’est pour ça que vous êtes maintenant 15% de la population... Pas seulement française. C’est pareil partout en Europe. Hé, ami poète : l’Europe est devenue « nazie ». Mais tu pars quand tu veux, hein, regarde : la porte est ouverte.

                                                  Tiens, mange un peu des « mesures faciales », ami poète :
                                                  https://twitter.com/RadioGenoa/status/1746953083156852754


                                                • ddacoudre ddacoudre 16 janvier 16:44

                                                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                                  bonjour
                                                  si tu pense que redresser la France c’est avoir une organisation totalitariste parce que tous les jours vous écoutez les crimes et les délits à la télévision ou sur les radios qui reprennent les mème chose, vous tu n’as pas fini tous les ans en France il y en a 3 550 000 en moyenne par ans, et cela depuis 1995qq ; c’est comme cela parce que ça répond à une évolution statistique qui fait que durant les années 75 à 95 se sont mis en place des évolutions de perte d’industries, de réduction de salaire (perte de l’échelle mobile), entrainant le chômage, arrêt de l’assesseur social, passage du principe de la demande à l’offre. abandon du pouvoir régalien démettre de la monnaie pure, abandon de l’économie de plan et du keynésianisme. tous cela à entrainé dans la m^me progression sauf les salaire une montée de la délinquance qui c’est stabilisé e 1995 en atteignant son apogée, avec une reprise en 2002 qui n’a pas durée. je ne prends pas en compte l’année du COVD où l’on est descendu à 3000 000, ça c’était aussi exceptionnel qu’en 2002.
                                                  comme entre temps la population est passez de 59 000 000 à 68 000 000 en 2023
                                                  le taux de délinquance à diminué, mais l’un dans l’autre il y a le même nombre de délinquance, qui a changer de forme ou repris des formes ancienne comme la guerre des gangs à Marseille qui ne durera pas quand le plus fort gagnera la partie. conclusion il y a moins de criminalité et le RN est toujours entraine claironner qu’elle augmente, alors je te propose si tu en connais, de faire passer ce commentaire à un responsable du RN pour qu’il le démente chiffre à l’appuie.
                                                  quand à l’enfermement dans des états comme le RN et d’autres le souhaitent, c’est aller à la mort assuré économique s’entend. même pour Trump s’il arrive au pouvoir. les USA sont dans la descente économique, et si l’on reste accroché à eux l’on descendra aussi. la puissance qui monte c’est l’Inde et la Chine. pour pouvoir rivaliser il faut une Europe sociale et économique. comme les états toujours majoritairement à droite n’ont jamais voulu installer un Europe sociale y compris la France à l’exception de la période de Mitterrand, mais il était seul. il n’y a pas grand chose à faire sauf se battre pour le faire comprendre, mais pas en sortir, nous nous ferions bouffer par les indiens et les chinois, ou éventuellement la Russie qui appartient au BRIC. et toi la seule chose qui te préoccupe c’est de te laisser rouler par les informations qui vous tendent un os en vous imaginant que cela fera arriver au pouvoir le RN, et ne me parle pas d’augmentation de salaire, car ce sont les salariés qui s’achètent leur augmentation, tout le monde peut promettre ça, la seule chose qui importe c’est de savoir s’il le consommeront en France où en chine.
                                                  coordialement


                                                • Lynwec 16 janvier 16:52

                                                  @ddacoudre

                                                  En résumé (air connu) : l’Europe ne marche pas, il nous faut plus d’Europe...

                                                  On pourrait dédoubler Ursula, elle commanderait deux fois plus de vaccins, ça irait tout de suite bien mieux ...


                                                • ddacoudre ddacoudre 16 janvier 17:10

                                                  @Lynwec
                                                  bobjour
                                                  qu’est-ce que tu me racontes il ne faut pas plus d’Europe elle est là, il faut se battre pour une Europe sociale pas une Europe des multinationale qui rodent dans leur couloir à chaque décision il vaudrait mieux que ce soit des syndicats o ! toi si tu as le temps moi j’ai déjà donné sans succès avec CES. confédération européenne des syndicats.
                                                  cordialement.


                                                • @ddacoudre
                                                  Boin dans l’orde la crimlinalité explose il suffis d’écouter les pubs poure s’en convaincre, un max de pub pouyr les boites de surveillance, puis si les chiffres sonts accessibles, ce n’est pas pour rien que nos propores voisins européens parlent désormais de nous en pays dangeurex, meme la Chine (enfin les Chinois) en causent, la ministre du tourisme est meme partie la bas pour tenter de les rassurer tant qu’elle le pouvais pour les JO.
                                                  Pour Turmp, désolé economiquement cela se passais bvien mieux que sous J Biden, c’est entre autre une des raisons pour lesquelles D TRump sera réélu !
                                                   
                                                  Et concernant ton exemple de la Chine qui monte.. c’est toi qui le dis hein me réferes à tes écrits

                                                  il n’y a pas de pays plus « Fermé » que la Chinen, c’est combien l’immigration Africaine ou du M O la bas ? (lol), comme le Japon d’ailleurs, il suffis de voir ce qu’ils pensent de l’islam avec le traitement qu’ils font subir aux Oughours...
                                                  Non la décidément c’est une blague de me ciiter la réussite de la chine comme systeme ouvert, c’est tout le contraire jusqu’au monde industriel..
                                                  Tiens ben vc’est simple tu vois ne suis pas obtu, te propose cette éxpérience, tu débarque en Chine sans visa, sans papiers comme le font les chances pour la France le font ici et tu pars les « enrichir culturellellement » et en plus en disant « J’ai doit à » et en manifestant comme les gus se le permettent ici...
                                                  Te donne pas trois jours pour soit
                                                  Croupir dans une des pires geoles
                                                  Et si tu la ramenes trop
                                                  De finir en composant de bouffe locale (lol)
                                                  Bref la Chine question protectionnisme c’est le RN x 10.000

                                                  c’est bien ton post la ?
                                                  "quand à l’enfermement dans des états comme le RN et d’autres le souhaitent, c’est aller à la mort assuré économique s’entend.

                                                  « 

                                                  et bien ici de toi aussi
                                                   »la puissance qui monte c’est l’Inde et la Chine

                                                  « 
                                                   
                                                  Tu vois bien au vu des chiffres que tu es dans l’erreur sur ces points-ci , non ?

                                                  Pour la »Désindustrialisation« du pays on ne peut quetre d’accord, qui etais au pouvoir au fait a ces époques , le RN oiu la droite et la gauche ?
                                                  Rapelles moi pour voir car j’ai un doute (hihi)
                                                  Qui veut essayer de reindistrialiser la Fr, simple deux partis, le RN et le PC
                                                  Les écolos sont dans la décroissance pour nous faire retourner a l’etre de la bouge, LFI veut fermer le nucléaire et nous faire retourner avec l’énergie du Liban , pour dire meme la frange la plus extrémiste y a renoncé récemment et a compris que seul l’énergie PILOTABLE est l’énergie possible (sans se libaniser)
                                                  Bien sur tu va me demander preuves et tu a raison
                                                  La
                                                  https://youtu.be/PHSrENR09rY?t=60
                                                   
                                                  Et concernant le stockage des recyclables ca n’existe pas donc c’est torché
                                                  D’ailleurs il suffis d’écouter la rage du lobby écolo suite a ces déclarations !
                                                   
                                                  Tiens un débat interessant sur le sujet dans l’antre de l’extreme gauche anti nucleaire , si tu veut écouter, meme eux n’y croient plus à leur mirages
                                                  https://youtu.be/dZjKocZk-pM

                                                  Pourquoi je cause de cela, parce que l’industrialiosation necessite de l’énerhgie pilotable la bonne blague, ensuite juste apres A Montebourg en cause aussi de la désinstrialisation du pays

                                                  Et la Macronie elle va toujours vers la stratégie financiere qui nous emmenera dans le mur

                                                  Ah si derniere chose
                                                   »comme les états toujours majoritairement à droite n’ont jamais voulu installer un Europe sociale y compris la France à l’exception de la période de Mitterrand"

                                                  Non une europe sociale n’existe QUE dans tes reves, désolé, une europe sociale ne peut exister qu’avec l’accord des 27 etats, bonne chance pour faire adherer à tes idées le reste des Européens surtout les paradis fiscaux qu’il est inutile de citer
                                                  Bref tu es dans du rêve, c’est bien le rêve, il en faut mais ce n’est que du rêve et pas la réalité, et pendant ce temps on se plante grave et allon,s tout droit vers le désastre avec la politique actuelle, et peut etre bientot meme plus grace à cette Europe au possage en pénurie de gestion alimentaire, regarde doinc les immenses manifs chez nos voisins agriculteurs (y compris les notres)
                                                  Noin l’europe telle qu’elle existe (et qui est inamovible) n’est pas une solution mais bien plus un probleme (et un gros)
                                                  Tres bonne soirée meme si on est pas d’accord... on discute ...


                                                • @Lynwec
                                                  "@ddacoudre

                                                  En résumé (air connu) : l’Europe ne marche pas, il nous faut plus d’Europe...

                                                  On pourrait dédoubler Ursula, elle commanderait deux fois plus de vaccins, ça irait tout de suite bien mieux ..."

                                                  Absolument j’ai repondu aussi mais en détaillant un peu plus

                                                  7 Millards d’euros de doses parties à la poubelle pour rien

                                                  Merci la Macronie et merci l’Europe

                                                  Dire qu’il y en a qui en redemandent, ca me rend dingue...

                                                  Enfin tant que je vois ici, une fis parti les laisserai retourner a l’age de pierre ou ca sera un mix entre le Liban et Mad-Max, apres tout si cela plais à certains...

                                                  Tant que c’est sans moi smiley


                                                • ddacoudre ddacoudre 16 janvier 17:47

                                                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                                  bonjour
                                                  pourquoi tu voudrais que tout le monde ait raison et que personne de se trompe ; on ne fait pas des projection sans erreurs, les statisticiens se trompe aussi parce que la vie change touts les jours et celui qui leur a dit rose demain est bleu et lui il rendra des stats sur le bleu. si vous chercher des vérité vaut mieux vous suicider.
                                                  moi je te parle de réalité de la délinquance je ne sui pas en quête d’électeurs pour les européennes, et je ne cherche pas à couper l’herbe sous les pieds de la RN qui depuis 1984 avec le FN à fait de la sécurité son cheval de bataille électorat.
                                                  Il n’y a pas plus de délinquance, ce n’est pas la télé ou la radio qui fait la délinquance, mais elle développe chez les citoyens l’insécurité, et pour des raisons sociologique la peur de l’arabe même quand il est français. dans aucun pays au monde les prisons sont remplis de riches.Mais les riches qui détiennent l’information savent vous donner un os à ronger pour que vous les oublier, car eux le fascisme de droite ou de gauche ne les inquiètent pas car ils font aussi de l’argent avec eux, ce ce n’est pas parce que il y avait le rideau de fer que coca ne vendait pas en URSS.
                                                  cordialement


                                                • ddacoudre ddacoudre 16 janvier 18:06

                                                  @quijote
                                                  bonjour
                                                  tu ne vends des salades en confondant la matrice maternelle et celle culturelles.
                                                  si tu n’aimes pas quelqu’un pour son aspect physique, et que tu le penses de fait t’être inférieur tu es raciste, point. les humains ont la même descendance avec quelques croisement, il y a assez de sites qui explique cela ; si tu veux me parler de la matrice culturelle, tu es ostraciste, ça s’arrête là, l’histoire d homoginéité c’est bon pour les systèmes physiques, et encore dans l’infiniment petit il n’y a rien d’homogène.
                                                  la diversité est le principe même de l’évolution et nous n’en sommes pas maître.
                                                  si tu nais au Groenland tu sera gras, tu portera des peau et tu bouffera du phoque
                                                  que tu sois blond au yeux bleu où noir crépu.maintenant si tu me parle de la singularité humaine il n’y a pas un humain identique en dehors des jumeaux.
                                                  si ceux qui ont été des résistant hier aujourd’hui ce seraient des terroristes comme les appelaient les nazis et ils le seraient restés si nous avions perdu la guerre, car tout honneur à leur rendre, ce ne sont pas eux qui nous l’on faite gagné, comme les tordus d EID ou ceux du Hamas le la ferons pas gagner , car ce n’est pas là leur but, leur but est de créer une insécurité et ça sa marche.
                                                  cordialement


                                                • quijote 16 janvier 18:50

                                                  @ddacoudre

                                                  Citation :« si tu n’aimes pas quelqu’un pour son aspect physique, et que tu le penses de fait t’être inférieur tu es raciste, point. »

                                                  Je dois les aimer parce qu’ils sont noirs ou arabes ? J’ai pas le choix ? ha ha ha... T’as pas fait psycho, toi, hein ?
                                                  Tu prétends ne pas être raciste, mais ce ne sont que des mots. Raciste, tu l’es. Et plus que moi. Car tu t’en défends.


                                                • quijote 16 janvier 18:56

                                                  @ddacoudre

                                                  T’es raciste mais tu sais, c’est pas grave : tes petits protégés noirs ou arabes le sont aussi. Encore plus que toi ! Faut l’faire...


                                                • @ddacoudre
                                                  "pourquoi tu voudrais que tout le monde ait raison et que personne de se trompe 

                                                  « 

                                                  Ah rassurres toi me gourres aussi, on apprend le mieux en se gourrant meme.
                                                  Par contre c’est de ne pas en tirer expérience qui est critique.

                                                  Bon pour l’insécurité non, la insiste pas, autrefois les nanas en france (j’entend dans les grosses agglos c’est sur que si t’es dans un petit patelin paummé tu comprendras pas ce que te dis la) bref le soir mais meme tp, je dis pas 4 heures du mat hein te dis 22 heures donc tu vois quoi pas les heures ou toutes les poules sont couchées (lol) ben les nanas n’osent plus et ne sortent pas de chez elles seules, va regarder au Japon si c’est le cas, ou meme en Hongrie, enfin dans pleins de pays que je qualifie encore de »normaux« 
                                                  T’a des filles autour de toi, demande leur, tu verras bien, tu sais avant j’aimais bien vadrouiller dans la banlieue proche d’ou je suis sur paname cad dans le 9.3 ou p ex rue de Paris a Montreuil, t’avais un max de petits commerces (cafés , restos, truc ou t’achetes une boite de sel ou une connerie qui te manque, un coup de bécane et en 10 mn j’avais ce que je voulais) tout progressimement à fermé, atha pourquoi ? pour des problemes de sécurité... c’est les memes commercants qui vendent les memes choses ...
                                                  Apres nier les réalités je veut bien hein, et paname c’est triste à pleurer depuis des lustes, au fur et a mesure tout ferme le soir enfin tous les trucs un peu sympas, bref entre 70% a 90% de trucs fermés apres 23 heures par rapport a avant !!
                                                  Et la c’est la la radio, la TV, c’est du vécu moi j’adore sortir le soir un peu, ya plus rien c’est vide partout, j’ai beau me raconter des histoires lorsque c’est vide c’est vide, je vois bien ce qu’il se passe c’est des regroupement communautaires d’un entre soi chez eux (dans leurs domiciles) et les gens ne prennent plus le métro mais un »uber", enfin la c’est de l’experience sur panzame que ca soit ; 20 eme , 11 eme, bon 19eme , 18 eme on en cause pas hein ! 10 eme pareil
                                                  t’es dans quel coin ?
                                                  vu que visiblement on ne vois pas les memes choses
                                                  suis curieux de savoir ou sont tes zones sans problèmes ?


                                                • ddacoudre ddacoudre 17 janvier 01:28

                                                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                                  bonjour est-ce que je t’ai dit qu’il n’y a pas de problème il y en a 3 700 000 en 2023, si tu as peur de sortir pour quoi tu ne reste pas chez toi en attendant de mourir d’angoisse, où tu as vue que les filles se faisaient violer à chaque coin de rue, au RN. il y a eu 35 000 viol sur 32 255 668 femmes soit 0,18% il sont peut être tous dans ton quartier. c’est votre droit d’entretenir une psychose si tu veux vivre tranquille ferme ta télé, ou fait comme moi recherche la valeur de la réalité.
                                                  ce que je fais les journaliste et le RN ne le font pas demande toi pourquoi.
                                                  cordialement


                                                • @ddacoudre
                                                  J’ai pas peut de sortir sinon te dirai pas ce que t’ai écris (réfléchis)
                                                  en plus vu mon mlook et gabartit lex gus changent plutot de trottoir que moi (hihi)
                                                  Si des gus devaient m’inquieter ca serai plutot les keufs en masse que les niktamer mon rêve c’est la fin du dépot de plaint pourt l’autodéfense, suis clair la ?

                                                  Par contre sortir lorsque t’a plus de nanas dehors et les gens flippés ben c’est de la merde... ca te fous une sale ambiance, tu coimprends ca aussi ?
                                                  C’est simple à comprendre poiurtant ce que t’expliques la
                                                  Tu ne comprends peut etre pas car nous n’avons visiblement pas le meme age, donc peut etre pas non plus les memes centres d’interets
                                                  Bref ne suis pas à la fin de ma vie...faut pas te faire un dessin tout de même ?

                                                  Pour mon quartier de Paname t’es dis ou j’etais grosso modo et ou je naviguais et defois aussi au coeur de paname ou c’est kif kif
                                                  t’a juste quelques coins du 13 eme ou ca bouge un peu (la butte a coté du quartier Chinois)
                                                   
                                                  Par contre tu ne m’a pas doit toi ton coin ou les nanas sortent le soir seules puisqu’il n’y à pas d’insécurité dans ton coin et ton monde
                                                  ce qui est fort c’est que meme les bachées commencent à se faire elles aussi emmerder , et les exotiques aussi ..
                                                   
                                                  Bref repose ma question dans quel coin mrveilleux es tu ?


                                                • @ddacoudre
                                                  En fait le plus gros probleme c’est lorsque tu baffes un niktamer
                                                  c’est toi qui te retrouve dans les emmerdes juridiques ensuite, ca aussi faut que ca change
                                                  Vu qu’il n’y a pas d’insécurité ....pas de risques hein !

                                                  ou alors c’est mmoi qui suis un grois con et qui’il faut que je change de region car celle ci n’est plus adaotée à ma culture , c’est possible aussi, doncx j’y pense activement enb me rasant le matin, tiens encore plus depuis que j’entend les gens la avec le retours du discoiours de groscon1er que je n’ai évidemment pas écouté sachant que ca serai du démlire fumeux total comme d’ab
                                                  Toi tu a peut etre eu le courage d’écouter tu me diras donc ce qu’il a fais
                                                  Pour l’edf ,le pouvoir d’achat, l’essence, les hostaux , les écoles, les routes, la démocratie , l’insécurité (pas pour moi lol mais pour les plus faibles, t’as pigé la ?) , l’immigration de masse au service de Sors et du Mefef pour ecrouler les niveaux de salaires des plus précaires bien sur car c’est eux qui trinquent en 1er...
                                                  Ah oui les sevices publics qui explosent et les retraites des plus précaires rallongées de deux ans ...

                                                  T’a entendu des trucs interessant sur ce qui interesse les Francais ?
                                                  ou tu penses peut etre que les préocupations évoiquées ci dessus sont celles du RN et pas des Francais peut etre ?
                                                  vu que ton obsession semble etre le RN


                                                • @ddacoudre
                                                  Dédé faut vraiment que tu sortes de ta léthargie...
                                                  https://www.youtube.com/watch?v=_k2JRPBbk-Q

                                                  Je t’assure que c’est pas « les meillurs » qui arrivent ici, cart ceux qui ne sont pas idiots ne choississent pas la France à cause de ce qu’il s’y passe, c’est pareil c’est facile à comprendre ce que j’explique la, tu ne peut pas ni elle ni son mari d’etre anti-migrant tout de même ?
                                                   
                                                  Ca pareil les gens en peuvent plus ? c’est pas le RN ca tu comprend ca ou pas que les gens en peuvent plus de cette attitude d’une partie de la gauche
                                                  https://twitter.com/i/status/1732789120009662627

                                                  Ca aussi toi qui parles sans cesse de racisme si ca c’est pas du racisme c’est quoi ??
                                                  https://www.challenges.fr/politique/au-parlement-frank-riester-use-de-diplomatie-pour-eviter-les-49-3_874902

                                                  T’imagines ce meme genres de discours avec le PSG ben on vire Mbappé parce qu’il y a trop de blacks pour le même prétexte de retablir un équilibre
                                                  tu serais le 1er a hurler au racisme crasse, mais lorsque c’est l’inverse pas de pb ca passe creme ...

                                                  T’a entendu ce qu’il dis le Musulman la de Mélenchon, mais écoute !
                                                  https://youtu.be/44W65Y85zIw?t=215

                                                  Tous en ont plein de fion , la c’est pas les médias, c’est les gens tu sais un type comme toi ou moi

                                                  Ou comme elle ce que t’expliuquais elle est raciste la beurette la peut etre ?
                                                  https://twitter.com/Bruno_Attal_/status/1715972876921438400
                                                  Elle te dis ce que t’expliques mais que tu refuses d’entendre
                                                  C’est pas une mouche tsé tsé du RN qui l’a piqué, c’est pas trop le « genre »
                                                  Ose dire qu’elle mens, et que toutes les autres mentes (elle t’explique comment faire si tu veut visionner les autres de ses copines)

                                                  C’est fou ca dfe refuser d’écouter ou de nier la réalité
                                                   
                                                  Tu notes que j’etaye !


                                                • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                                  J’oubliais pour la 1re video de mon post précédent t’a precisément au moment ou je redige mon message

                                                  3 224 commentaires

                                                  Postés par ceux qui l’n vue , ils didsent quoi explique moi ce qu’il disent tres majoritairement , ca fais du monde tout de meme 3k personnes , c’est pluttot un assez grand échantillon représentatif non manipulé en plus par lres médias ou organismes de sonfage, vu que c’est toi en parcourant les réponses qui est l’organiusme de sonfage (lol)
                                                  Tu me diras ca a l’occase
                                                  Allez salut dédé passe une bonne journée meme si je secoue un peu le cocotier, faut parfois pour réveiller ou sortir d’une hyponose profonde...

                                                  Apres si c’est le mode de vie que tu souhaites, la effectivement c’est un « autre débat » et en boin démocrate me plie toujours au choisx de la majorité, j’irai donc comme prévu (je prépares ca si ca ne change pas comme de tres tres nombreux Francais désormais par dépit et tristesse aller paitre ailleurs car le Venézuela à la sauce mad max mixé au liban et l’ex yougoslavie n c’est juste pas mon kif, mais je comprend que cela soit ceux de certains..)


                                                • Lynwec 17 janvier 12:04

                                                  @ddacoudre

                                                  Et vous la ferez comment, votre Europe sociale tout en restant dans la version existante qui justement l’interdit... Vous comptez sur Ursula pour y arriver ?
                                                  Impossible à réformer, elle a été conçue pour ça...

                                                  Dès le moment où vous avez parlé de « l’enfermement dans des états », on vous a vu la semelle...

                                                  Cet enfermement a relativement bien fonctionné pendant longtemps, ce qui l’a remplacé n’a jamais fonctionné (sauf pour les 1%)... Désolé, mais les sans dents ne sont pas sans yeux...

                                                  L’UE c’est l’abondance...rapé (en plus, annoncé officiellement)
                                                  L’UE c’est la paix...rapé, derechef (parlez en aux Yougoslaves)
                                                  L’UE c’est la libre circulation, si t’es multi-injecté...
                                                  Vous en voulez d’autres ?


                                                • ddacoudre ddacoudre 18 janvier 09:47

                                                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                                  bonjour mon obsession n’est pas la RN mais le fascisme, se serait la LFI qui porte des valeur fasciste c’est lui que je nommerais
                                                  pour le reste tu auras la réponse dans mon prochain article ;
                                                  cordialement


                                                • quijote 14 janvier 13:42

                                                  USA. Appartements neufs construits pour des migrants. Au frais du contribuable américain. 2 ans de loyer pris en charge. Au frais du contribuable américain.

                                                  https://twitter.com/CitizenFreePres/status/1745885197856292883

                                                  Ici, chaque fois qu’on colle ces sinistres connards dans un hôtel, c’est pour nos pieds à nous, contribuables français. Mais s’ils font ça aux USA, ça veut dire qu’à terme, c’est ce qui est prévu chez nous aussi. Construction d’appartements neufs à nos frais pour y loger nos amis. Nos amis « enrichisseurs ». Loyer ? A nos frais ! Bah... Bien sûr ! On est là pour ça ! Pour payer pour des connards. Qui s’habitueront à ce qu’on paye pour eux...


                                                  • ddacoudre ddacoudre 16 janvier 16:48

                                                    @quijote
                                                    monde
                                                    c’est ton droit de vouloir enrichir les milliardaires.
                                                    cordialement


                                                  • quijote 16 janvier 18:58

                                                    @ddacoudre

                                                    Logique de gauchiste ? Logique de gauchiste.


                                                  • quijote 14 janvier 13:46

                                                    Voilà les ennemis des peuples européens : les ong qui nous amènent toute cette merde...

                                                    https://twitter.com/RadioGenoa/status/1746503670819062026

                                                    Remarque : le connard n’a pas de papiers ( il les a déchirés et jetés à la mer... ) mais il a un smartphone...


                                                    • quijote 14 janvier 13:55

                                                      Demandez le programme ! Demandez le programme ! Voilà le programme si on se réveille pas :

                                                      https://twitter.com/Nuked4Every1/status/1746504196348625276

                                                      Tout ça pour l’unique intérêt des employés des ong négrières qui doivent importer le plus possible de migrants pour justifier leur salaire. S’ils peuvent, ils videront l’Afrique en Europe. Qu’ils crèvent. Il faut interdire ces saloperies qu’on fait financer en grande partie par le contribuable.


                                                      • zygzornifle zygzornifle 14 janvier 15:21

                                                        Les campagnes lors des élections ne sont que de la publicité bien souvent mensongère, on devrait pouvoir comme pour n’importe quel produit attaquer en justice le vainqueur quand les promesses ne sont pas tenues .....


                                                        • ddacoudre ddacoudre 15 janvier 09:04

                                                          @zygzornifle
                                                          bonjour
                                                          dans une organisation où c’est le peuple qui élit ses dirigeant c’est comme si tu portais plainte contre les électeurs qui l’ont élu. toute les programmatiques pour lesquelles nous votons sont des anticipations, dont la certitude n’est jamais assuré, car entre le moment de la prévisions et celle de la réalisation peuvent intervenir des événements qui en modifient le but. c’est comme cela que nous vivons vivons tous. les présidentielles ne reprennent que les programmatiques des partis qui lui donnent la majorité. quand au pouvoir du président qu’il tient de la constitution, tous ceux qui l’on voté en 58 sont des vieux fauchés.ce n’est pas la justice qui doit fixer les but politique mais le choix des citoyens, de remettre en question ce qui ne leur convient pas, et cela oblige de s’engager pour des résultats que l’on n’aura pas forcément de son vivant. c’est dur !
                                                          cordialement.


                                                        • Lynwec 16 janvier 07:32

                                                          @ddacoudre

                                                          Erreurs de rédaction détectées...et orthographiques mineures (pour la forme)

                                                          "dans une organisation où c’est le peuple qui é̶l̶i̶t̶ croit élire ses dirigeant(s) c’est comme si tu portais plainte contre les électeurs qui l̶e̶s ̶o̶n̶t̶ ̶é̶l̶u̶s (ont cru les élire)« 

                                                          De surcroit ...

                                                          Le ministère de l’Intérieur (gouvernement en poste) truque les chiffres (eh oui, on copie les USA... jusqu’au bout)...Quand on peut, on fait...C’est tellement plus pratique... Regardez le référendum de 2005... Y avait un moyen... Et hop !

                                                          Dans un système qui rechercherait une forme approchant (timidement) la démocratie, les élections seraient contrôlées par plusieurs organismes indépendants et non liés...
                                                          Mais ça n’a jamais été le but, depuis 1789...

                                                          Le conseil constitutionnel nommé pour l’essentiel par le gouvernement en place (et d’une »honnêteté foncière" maintes fois constatée) les valide (cf comptes de campagne Chirac-Balladur 1995)...

                                                          Et le tour est joué...


                                                        • ddacoudre ddacoudre 16 janvier 17:27

                                                          @Lynwec
                                                          bonjour
                                                          quel sont les organismes indépendant, des extras terrestres ou des citoyens qui n’auraient pas des intérêts égotistes. tu veux contrôler ; il y a 69% des français pensent que les citoyens qui sont élus agent de la fonction publique où qui occupent des responsabilités politiques sont corrompus. c’est bien sur faux, c’est la propagande FN/RN qui est reprise depuis des années par les petites gens du peuple, parce que ont leurs sert des casseroles car bien sur il y en a, comme il y en aura au RN si un jour il gouverne. la probité ça n’existe que dans les rêves des fascistes, ou des fondamentalistes religieux, pas chez les humains.
                                                          un ancien patron me disait toujours quand tu visite une entreprise va voir le cimetière, je lui ai demandé de quoi il me parlais, de l’endroit ou ils entreposent leur mal façon, et toi tu veux redresser çà. il vaudrai mieux que tu profite de la vie
                                                          que de te mordre les sangs.
                                                          si tu veux contrôler ce que je pense est ton droit comme le mien c’est de demander des commissions de contrôle par un appel à candidature auprès des citoyens.
                                                          je préférerais cela à la rumeur que le RN répand. car des organisme indépendants, ça n’existe pas. et je ne comprend pas pour quoi tu ne fais pas confiance au peuple qui a élu ou nommé ces citoyens qui Nous représentent, et que les salops et les pourris seraient les autres sauf ce du RN. est-ce qu’ils ont une carte de probité délivré par un dieu de l’univers.
                                                          cordialement.


                                                        • quijote 16 janvier 19:30

                                                          @ddacoudre

                                                          Citation « ce n’est pas la justice qui doit fixer les but politique mais le choix des citoyens, de remettre en question ce qui ne leur convient pas, »

                                                          Merci de reconnaître qu’il faut donc arrêter l’immigration de toute urgence. Car « c’est le choix des citoyens qui doit fixer les buts politiques » et « ils ont remis en question » la légitimité de l’immigration. CQFD.
                                                          Tu vois quand tu veux...


                                                        • Lynwec 16 janvier 20:51

                                                          @ddacoudre

                                                          Le joker de l’assimilation au RN/FN pour tout discours qui gêne aux entournures, c’est comme celui de l’antisémitisme, ils ont tellement servi jusqu’à l’écœurement qu’ils ne fonctionnent plus aussi bien qu’avant, l’usure, quoi (de user, pas de usurier, même si...)

                                                          Donc selon vous, il n’y aurait quasiment pas de corrompus chez les politiques ou un pourcentage infime (« qui se fait gauler ») comme il n’y a pratiquement pas de pédocriminels surement...Ce n’est que de la propagande RN/FN... Karl Zero doit militer au RN je présume ?

                                                          Ah, le tourisme au Maroc, ce n’est que pour les paysages, à l’évidence...Et toute personne qui le dénonce est forcément encarté au RN...

                                                          D’ailleurs, n’a-t-on pas rigolé tant et plus quand les réfractaires à l’injection expérimentale étaient eux aussi assimilés à l’extrême-droite...

                                                          Précision utile vu le niveau argumentaire de certains : Hitler aimait au moins une race de chiens... Ce n’est pas pour autant que tous les gens qui possèdent ce type d’animal sont des nostalgiques du troisième Reich... Amalgame, quand tu nous tiens...

                                                          Le passage où « je ne fais pas confiance au peuple qui a élu ou nommé... » est à lui seul une synthèse...
                                                          Le peuple n’a jamais rien élu et pour preuve, quand il l’a fait (en 2005 pour le référendum sur la constitution européenne), on lui a vite volé son « élection »...
                                                          Mais libre à vous de continuer à rêver que vous « élisez »...


                                                        • quijote 16 janvier 19:03

                                                          Hé, l’auteur, tes amis en train d’enrichir la police française.

                                                          https://twitter.com/RadioGenoa/status/1747187950893293939

                                                          Sur le sol de France... Moi, je dis c’est normal : chuis poète, gauchiste et antiraciste. C’est exactement ce que je veux voir. En fait, je serai pas content tant que la France sera pas devenu africaine. Parce que c’est le Bien !


                                                          • quijote 16 janvier 19:10

                                                            Hé, l’auteur, tes amis s’en prennent à la police en Angleterre aussi :

                                                            https://twitter.com/RadioGenoa/status/1747315837889892808

                                                            En fait, t’es le défenseur des délinquants et des criminels venus du tiers-monde. Tu devrais pas être en prison ?


                                                            • quijote 16 janvier 19:52

                                                              Encore un de tes protégés ( OQTF ) qui veut, je cite « tuer des Français » :

                                                              France Bleu :

                                                              Dans la soirée du jeudi 11 janvier, un homme âgé de 25 ans est entré dans une laverie automatique au Pont-de-Claix (Isère), au sud de Grenoble. À l’intérieur, une mère et sa fille accompagnée de son bébé de deux mois ont été prises à partie par l’individu armé d’un revolver.

                                                              En situation irrégulière et sous obligation de quitter le territoire français (OQTF), cet homme a sorti une arme dans la laverie. Les victimes se sont réfugiées dans un kebab à proximité avant d’appeler la police. Face à son attitude, elles ont demandé à l’individu ce qu’il voulait. La discussion s’est envenimée et l’homme a dit, selon elles, qu’il « était à la recherche de Français à tuer ». Lui ne se souvient de rien et évoque la prise abondante de médicaments. Sa haine serait surtout dirigée envers un homme qui le faisait travailler et qui lui doit de l’argent.

                                                              Qu’est-ce qu’on ferait, sans tes petits protégés délinquants, criminels, fous ou terroristes ? On serait plus riches et plus sereins, donc plus heureux. Bref, à cause de toi et de ton idéologie, on est plus pauvres et moins tranquilles. Donc moins heureux. Tout ça à cause de toi... T’as pas honte ?


                                                              • quijote 16 janvier 20:16

                                                                On manque de rappeurs... Heureusement voilà un chargement. Habillés de neuf par l’ong négrière qui nous les amenés. C’est-à-dire que c’est nous qui avons payé approximativement 50% desdites fringues :

                                                                https://twitter.com/RadioGenoa/status/1747326907517984905

                                                                Ils sont contents : ils sont arrivés au pays de Cocagne ! Tous est gratuit ! 

                                                                Hé, des rappeurs, c’est un peu des poètes, hein ?


                                                                • quijote 16 janvier 20:17

                                                                  @quijote

                                                                  On le sent bien venir, l’enrichissement, là.


                                                                • quijote 16 janvier 21:46

                                                                  Annexion pure et simple de l’espace public au nom d’Allah :

                                                                  https://twitter.com/RadioGenoa/status/1746962787601912300

                                                                  Pour qui ils se prennent, ces connards ? Voilà ce qu’il faut faire :

                                                                  « Police ! Vous avez 60 secondes pour libérer l’espace public et vous disperser. Au delà de cette limite, nous procéderons à l’arrestation de tous les contrevenants ».

                                                                  Et renvoi au pays d’origine. Qu’ils fassent ça chez eux, pas chez nous.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité