• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Réflexions sur le chaos du monde et la volonté occidentale d’annihiler la

Réflexions sur le chaos du monde et la volonté occidentale d’annihiler la Russie

1 D'où vient le mal ?

Je vais oser une définition non religieuse du mal : le mal est la négation d’autrui.

Entre la Russie et les États-Unis, le mal est clairement du côté états-uniens. De tous temps, depuis le début de l’invasion des Européens et le génocide des autochtones, jusqu’aujourd’hui, les États-Unis sont le pays qui a le plus nié les droits des autres à leur auto détermination. Mais toujours au nom du bien. Le bien se réduit pour eux au partage sans borne de leurs valeurs, c’est-à-dire de leurs intérêts.

Avec le turbo-capitalisme, le mal est clairement de ce côté-là. Ils en sont à la quête sans limite de l’extension de leurs profits à tout prix. Si le prix est la destruction de la vie sur terre, ils préféreront cela plutôt que de renoncer à leurs privilèges, comme les banquiers qui se jettent par la fenêtre les jours de krach. Ils préfèrent mourir plutôt qu’être ruinés. Aujourd’hui, ils préfèrent détruire la planète plutôt que de se voir mis dans une position où ils ne pourront plus la dominer. Et la première victime sera la Russie, suivie de près par la Chine.

JPEG

2 Pourquoi les euro-états-uniens veulent-ils détruire la Russie ?

Pour plusieurs raisons.

  • La Russie refuse la grande réinitialisation. C’est-à-dire le remplacement des biens matériels par des services ou des biens immatériels. L’objectif final étant que les gens acceptent de n’avoir rien et de se contenter de leurs écrans. La Chine et la Russie refusent cette transformation.

  • La Russie veut dédollariser et initie un système de paiement autonome, qui à terme, s’il fonctionne, va mettre un terme à l’hégémonie du dollar qui leur permet de créer de la monnaie fictive en l’échange de produits dont ils ont besoin, comme les produits énergétiques, les matières premières, l’alimentation.

  • La Russie se situe en marge des services des GAFAS. Elle a ses propres services. VK, télégram, rutube, odyssee, plutôt que Facebook, Googgle, Twiter, Youtube. Cela diminue le champ d’influence de ces entités, qui constituent la base du turbo-capitalisme et n’acceptent pas leur perte d’influence qui représente également une perte considérable de profit potentiel. D’autant plus que par la censure, la surveillance, ils engendrent de plus en plus de méfiance, y compris parmi les populations euro-états-uniennes mêmes. L’exemple russe pourrait s’étendre à d’autres parts de la planète sceptiques sur le rôle de « libérateur » des USA.

Les différents pays agressés régulièrement par les États-Unis finissent par comprendre et se mettent progressivement en position de résister, par une entente, qui quoique non sans conflits résiduels, se résout dans une solidarité objective contre la menace principale contre eux, à savoir le bloc euro-états-unien. Car désormais, les dirigeants européens se mettent clairement dans le camp états-unien, niant les conséquences fatales pour leur propre population. La guerre en cours n’est pas l’invasion de l’Ukraine par la Russie, limitée aux régions russophones dont le Donbass, mais un conflit majeur entre une anti-civilisation turbo-capitaliste arrivée au paroxysme de son hybris, représentée par le bloc euro-états-unien auquel s’adossent le Japon et l’Australie, et le reste du monde. Le conflit se situe entre les occidentaux habitués à piller tous les autres pour se procurer la matière première, à exploiter les pays asiatiques pour qu’ils leur procurent les biens nécessaires à bas prix, et offrir en échange des menaces militaires, des exigences financières et des produits immatériels à haute valeur ajoutée, accompagnés d’un discours moralisant sur le bien qu’ils représentent pour l’humanité.

L’enjeu est la perte de la domination de la planète par le bloc euro-états-unien et cet enjeu est vital pour les USA. Quant aux dirigeants européens, ils ont trop l’habitude de s’adosser aux désirs sans borne de leur suzerain pour qu’ils pensent une seule seconde aux besoins de paix, de démocratie et de prospérité de leur propre population, qui devra à terme s’habituer à n’avoir rien et en être réjouie, dans le bonheur de pouvoir regarder leurs écrans le ventre vide et le chauffage coupé, s’ils ne sont pas vitrifiés par un conflit qui mettra définitivement fin à la domination de l’homme sur la terre.

3 Pourquoi ce sont les socialistes qui sont les plus virulents contre la Russie.

On peut constater cette poussée de façon quasi récurrence. À la fois en Allemagne (alors que Merkel était réticente), en France (Hidalgo vent debout contre Poutine), en Finlande, alors que ce sont justement les sociaux-démocrates qui veulent intégrer l'OTAN, en niant l'histoire de leur pays, et aux USA (Biden plus anti-russe que Trump).

Pourquoi ?

Cette gauche n’est pas une gauche anticapitaliste, tout au contraire, c’est une gauche turbo-capitaliste. Très liée aux développements High tech, aux start up, aux médias, à l’univers numérique et au complexe Gafas pharma finance.

Ils sont très ouverts sur les minorités, de telle sorte qu’un ultra-riche a le droit de tout, d’être ce qu’il veut, quelle que soit sa sexualité, ses origines, son genre, sa religion. Son être ne peut être critiqué pour ce qu’il est.

Quant aux pauvres, ils ne sont rien. Ils sont chassés des grandes villes, perdent leurs droits au déplacement, pour des raisons soi-disant écologiques, perdent leurs droits aux soins de santé pour des raisons économiques et ne représentent rien. Les petits agriculteurs n’ont pas le droit de semence, pour promouvoir le droit de Monsanto (Bayer) à accumuler les profits grâce aux brevets réalisés sur l’existant : c’est le modèle. Les pauvres doivent payer une taxe pour enrichir les utra-riches, et comme ils ne sont rien, ils doivent disparaître s’ils ne le peuvent pas. C’est cette gauche turbo-capitaliste qui crée des lois d’enfermement qui génèrent l’impossibilité de survivre.

Le pauvre, pour cette engeance, n’est plus une victime du système capitaliste, il devient un nuisible dont il faut se débarrasser :

  • il pollue (1)

  • il vote populiste

  • il pense mal

  • il est complotiste

  • il est raciste

  • il génère des épidémies

Le pauvre devient une espèce nuisible dont il faut se débarrasser rapidement ; la lutte de classe a changé de style, les victimes étant alors les classes aisées centrales entourées de ces classes dangereuses.

D’autant plus qu’aujourd’hui, contrairement à hier où le capitalisme avait besoin des pauvres comme main d’œuvre, le turbo-capitalisme n’en a plus besoin pour créer ses services immatériels aux coûts de reproduction nuls ou quasi nuls (par exemple vaccins et logiciels). Ils doivent donc disparaître, ce qui est l’objectif final de la grande réinitialisation et auquel s’opposent la Russie et la Chine.

Dans l’inconscient de ces élites auto-proclamées, le Russe peut être assimilé au pauvre. Ce n’est donc pas par hasard que ce soit l’Ukraine qui ait servi de déclencheur, pays où de nombreux individus ont apporté leur soutient au nazisme, considérant les Russes comme des « Untermenschen », comme des sous-hommes, nazisme qui reste encore en vigueur dans ce pays, mais qui peut trouver échos également en Allemagne même via la relance de la guerre anti-russe, comme si une vengeance se trouvait là d’avoir été vaincue par ces mêmes « Untermenschen », eux qui appartenaient de plein droit à la race supérieure.

Y aurait-il une conjonction entre ces socialistes, que l’on pourrait dire occidentaux, car ils défendent une idée d’un occident supérieur aux autres, voire supérieur à tout, et les socialistes-nationaux des temps anciens, qui se disaient plutôt, inversant l’ordre des priorités, nationaux-socialistes ? Serions-nous là, devant une guerre provoquée par l’occidental-socialisme contre le reste de la planète ?

Cela expliquerait la verve et l’engagement de Biden, Von Der Leyen, Scholz et par égarement conceptuel Macron. L’Allemagne adossée aux USA viserait ainsi à obtenir enfin sa revanche, l’humiliation de la France face à la Russie étant effacée par de nombreuses autres devant l’Allemagne que nous vénérons comme le condamné vénère son bourreau.

Mais l’histoire semble se répéter en balbutiant, et l’effondrement rapide de la Russie devant les sanctions s’éloigner comme un spectre tandis que les sanctions s’amplifient et se retournent désespérément contre ceux qui s’y adonnent. Mais puisque les Russes sont des Untermenschen et les germano-étasuniens des êtres de la race supérieure, à force d’échouer, ces ribambelles de sanctions finiront bien par réussir, comme le prétendaient astucieusement les Shadocks.

4 La transformation du capitalisme crée une destabilisation générale du monde

Les milliardaires actuels ne sont plus ceux traditionnels, issus de familles qui avaient fait fortune dans l’industrie lourde, avec un patrimoine qui s’étendait à chaque génération. Ce sont des milliardaires intempestifs, dont la fortune est due au hasard de rencontres entre idées, qui pour la plupart ne viennent pas d’eux-mêmes, et un public qui s’en rend accroc. Ce ne sont pas les efforts qui ont porté leurs fruits, car de nombreux concurrents n’ont pas eu leur chance et souvent les développeurs réels sont laissés dans l’oubli, mais bel et bien le hasard, ou la fortune au sens littéral du terme, associé à un sens aigu de la manipulation. Ils ont alors l’impression d’être des dieux, que leur volonté n’a pas de limite, que la planète leur appartient.

Ce sont ces gens qui ont pris le contrôle de l’occident, via Davos et d’autres organisations plus ou moins secrètes. Un exemple montrant l’absurdité de la chose est Bill Gates qui s’empare de l’OMS pour projeter une campagne générale de vaccination de la planète, lui qui n’est ni médecin, ni qualifié dans le domaine, le but étant de procurer des mega-profits aux entreprises du big pharma. L’autre exemple est celui d’Elon Musk qui désormais fabrique des fusées et s’emparer d’un réseau social pour promulguer ses idées, ou bien entendu Google qui veut s’immiscer partout dans nos vies privées.

Et pour ces gens, la Chine et la Russie ne devraient pas exister. Pays réticents à la grande réinitialisation, réticents à leurs réseaux sociaux, ils sont considérés comme nuisibles au turbo-système. Ils doivent donc être démantelés, soit grâce aux islamistes (Afghans, Tchétchènes, Ouïghours), soit si ça ne marche pas grâce à une agression indirecte via un pays limitrophe (Ukraine Taïwan), soit, si ça ne marche pas non plus, grâce à une agression directe. Sauf que dans ce dernier cas, il ne s’agit pas d’attaque immatérielle (les sanctions et le déferlement de la communication délirante peuvent être considérés ainsi), mais d’attaque nucléaire qui peut se finir par la disparition de l’humanité.

Le souci à long terme, pour le turbo-capitalisme, est que la condition des profits immatériels est la confiance que l’on a du système. Les gens vont sur Facebook car ils ont leurs amis sur Facebook, ou sur Youtube car les youtubeurs mettent leurs vidéos sur youtube. Mais si la méfiance l’emporte, progressivement des utilisateurs vont soit abandonner ces médias, soit migrer vers d’autres moins agressifs aux niveaux publicité et intrusion privée. Étant donné leur modèle économique, ils peuvent s’effondrer rapidement. Les Russes n’utilisent plus Youtube, mais soit Odysseo, soit Rutube. Au lieu de Facebook, ils utilisent VK, et ainsi de suite. Cela crée une grosse lacune sur le marché et peut donner des idées aux autres non occidentaux. On ne considère même plus dans ce schéma la population occidentale complètement lobotomisée.

On voit que la guerre contre la Russie a bien d’autres motifs que la défense des Ukrainiens qui de toute façon seront là pour être sacrifiés sur l’autel du turbo-capitalisme. Mais ils risquent d’être sacrifiés pour rien. Une troisième guerre mondiale se présente devant nous pour sauver les profits immatériels du complexe Gafas-pharma-finance, mais elle peut se retourner contre ses commanditaires et aboutir à la disparition du capitalisme sur la planète, sauf si l’espèce disparaît, ce qui revient au même quant à la poursuite du système. La première guerre mondiale a vu l’apparition du socialisme sous la forme de l’Union Soviétique, la deuxième l’extension de cette dernière jusqu’à son effondrement dû à sa rigidité, la troisième va-t-elle mener à l’extinction du capitalisme ? Il ne faut pas oublier que le capitalisme est simplement un moyen d’usurpation des biens grâce au travail d’autrui. On a aujourd’hui atteint la limite lorsque cette usurpation concerne l’être lui-même.

5 La Russie et la Chine sont deux grands États souverains, donc des menaces.

Le turbo-capitalisme a besoin d’un réseau d’États disloqués, faillis, pour que ses réseaux puissent les manipuler sans vergogne, imposer ses lois antisociales, choisir le plus offrant pour le reste de ce qu’il a à produire, obtenir sans souci la surveillance généralisée de la population afin d’en tirer un maximum de profit, pouvoir imposer aux populations des produits ou services obligatoires, comme les vaccins, imposer la dématérialisation de la société.

Deux obstacles résistent à ces projets, d’une part les États qui restent souverains, d’autre part une fraction de la population réticente à sa dématérialisation.

Pour les premiers, c’est la guerre qui représente la meilleure solution, guerre qui devra déboucher sur le démantèlement des deux grands États souverains. Pour le second, la « cancel culture » permet d’éliminer ces réticents, d’autre part, la dématérialisation de la monnaie permettra de les spolier directement en annulant leur compte en banque.

La société qu’ils nous préparent est un totalitarisme immatériel dont la puissance de coercition et de contrôle sera bien supérieure aux balbutiements représentés par le régime nazi. Mais au lieu de nous gazer, ils nous annihileront numériquement, écologiquement et financièrement en justifiant leurs crime par les discours sur le respect de la démocratie.

« Si vous êtes contre nous, vous êtes contre la démocratie ; si vous êtes contre la démocratie, vous menacez la démocratie ; si vous menacez la démocratie, il est de notre devoir de vous détruire. »

Mais comme les nazis se sont heurtés à l’Union soviétique, les turbo-capitalistes risquent de se heurter à la Russie adossée à la Chine. Car il en va de la survie de leurs populations, et par ricochet, de notre propre survie comme peuples libres.

_________________________________

(1) L’UE, encore elle, a décidé d’interdire les véhicules thermiques en 2035. Par contre, les voitures de luxe ne sont pas concernées (ici) ! C’est exactement le chemin de la grande réinitialisation. Pour la majorité, rien, car les véhicules électriques seront d’un grand prix, avec des coûts de production plus faibles. Nous achèterons de la qualité de conception, à des niveaux tels que nous pourrons plus l’acheter, justement. Pour les voitures de luxe, ils pourront s’offrir du réel, et non de l’immatériel. Lorsqu’ils iront à Davos, Dieu merci, ils pourront conserver leurs privilèges à nous déposséder de tous nos biens. C’est un hold up. C’est normal, les USA sont basés sur une population d’errants européens désirant faire du fric en assassinant les autochtones, réels propriétaires, au moins sur le plan moral, car ils n’avaient pas les titres signés en bonne et due forme. Une nation basée sur le crime dirige le planète. Comment être surpris qu’ils veuillent désormais déposséder tous les biens de habitants de la planète pour s’offrir une mega-orgie financière ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.26/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

317 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 11 juin 2022 08:30

    Bravo !

    Nos ventres mous euro-centristes n’ont pas fini de couiner, je me régale par avance ! 


    • V_Parlier V_Parlier 11 juin 2022 18:48

      @Clocel
      Mais attendant ils balayent l’article d’un revers de la main, en bien pensants fiers et bien dressés.


    • velosolex velosolex 11 juin 2022 22:38

      @Clocel
      Toujours dans les starting blocks de l’infamie et de l’applaudissement Poutinien, comme le parfait troll de base, dont les répliques ici sont copié collé. Un article de plus à vomir aggravant la ligne éditoriale de ce journal. 


    • Joséphine Joséphine 11 juin 2022 22:44

      @velosolex

      Cet article a été apprécié et très bien noté par les lecteurs. Il me semble que l’internet est assez vaste si vous voulez lire de la propagande pro-Otan. Par contre les commentaires sont unanimes que ce soit sur le Figaro ou ailleurs, Zelensky agace, il passe pour un calculateur et un mafieux brutal. Le gens sont de moins en moins dupes. La propagande des trolls pro-Otan n’a pas marché. Personne ne veut payer pour l’Ukraine, et personne ne voudra mourir pour ce pays mafieux et corrompu. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 juin 2022 07:34

      @Joséphine
      Biden serait-il en train de lâcher Zelensky ? Biden a déclaré que Zelensky n’a « pas voulu entendre ses avertissements » sur les risques d’une invasion russe.

      En clair, les USA n’y sont pour rien dans les multiples provocations pour faire entrer la Russie en Ukraine. Et si c’est la Bérézina pour l’armée de Kiev, c’est que Zelensky l’a bien voulu ! Vous comprenez la même chose que moi ?





    • Clocel Clocel 12 juin 2022 07:51

      @velosolex

      Le jappement du basset n’atteint pas la sérénité de l’aigle ! smiley


    • CATAPULTE CATAPULTE 12 juin 2022 09:45

      @Captain Marlo
      .

      Biden serait-il en train de lâcher Zelensky ?

      .
      Biden rappelle que les Etats-Unis avaient averti bien avant le 24 février les autorités ukrainiennes de l’imminence d’une attaque russe...
      L’UPR a transformé ça en « Biden lâche Zelensky »...
      Rappelons que les Etats-Unis viennent de voter 50 milliards d’aide aux Ukrainiens... ce que l’UPR interprétera probablement comme « L’Amérique dépense 50 milliards pour lâcher Zelensky »...

    • CATAPULTE CATAPULTE 12 juin 2022 09:52

      @Captain Marlo
      .

      les USA n’y sont pour rien dans les multiples provocations pour faire entrer la Russie en Ukraine.


      .
      Au contraire, si Biden alertait l’Ukraine depuis décembre dernier, c’était pour l’inciter à se préparer à l’affrontement. Ceci dit, les USA ne sont effectivement pour rien dans ces prétendues « provocations » de l’Ukraine car l’Ukraine n’a pas réagi. 

    • Captain Marlo Captain Marlo 12 juin 2022 19:58

      @CATAPULTE
      L’UPR a transformé ça en « Biden lâche Zelensky »...

      J’ai très bien interprété le discours de Biden.
      « Le « à qui la faute » pour l’échec en Ukraine commence à secouer Washington »
      Les carottes sont cuites pour l’armée de Kiev, à qui allons-nous faire porter le chapeau de cette nouvelle Bérézina, après l’Afghanistan ?

      — A Zelensky qui ne les informe pas ?
      Aux services de renseignements ?
      "Je ne crois pas un seul instant que les services de renseignement américains ne savent pas ce qui se passe en Ukraine et à Kiev. Ils savent que l’Ukraine a perdu la guerre et qu’elle devra demander la paix le plus rapidement possible.

      Ils ont également dit à la Maison Blanche qu’il s’agit d’un cas difficile et que l’idée d’utiliser l’Ukraine pour chatouiller l’ours russe était idiote dès le départ. La question est maintenant de savoir qui sera responsable du résultat. Sur qui peut-on rejeter la faute ? etc« 

      Ils devraient chercher du côté des néo conservateurs (Nuland & la famille Kagan) qui ont phagocyté la politique étrangère américaine !! Cf Les néoconservateurs déterminés à provoquer un nouveau désastre en Ukraine. »


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 12 juin 2022 20:09

      @CATAPULTE

      Ce n’est pas seulement Biden qui lâche Zelensky C’est toute la clique réactionnaire occidentale qui est en train de s’apercevoir qu’elle est en train de perdre.
      Le problème est de sauver la face.


    • CATAPULTE CATAPULTE 12 juin 2022 20:15

      @Captain Marlo
      .

      J’ai très bien interprété le discours de Biden.

      « Le « à qui la faute » pour l’échec en Ukraine commence à secouer Washington »


      .
      Eh non... il ne s’agit pas du discours de Biden mais d’une « broderie » de Réseau International aussitôt reproduite par la photocopieuse de l’UPR...
      .
      Dans son discours, Biden ne fait que rappeler que les services américains avaient alerté l’Ukraine dès le mois de décembre 2021... ce qui ne rejette pas la responsabilité de l’agression russes sur l’Ukraine ! Ainsi parlant, le Président américain souligne la fourberie de Poutine et la lucidité des Etats-Unis, déterminés à ne plus se fier au chef du Kremlin.
      L’Ukraine n’aurait pas pu mieux réagir qu’elle l’a fait à l’invasion du 24 février. Ces forces étaient déjà en alerte. Et Biden n’aurait jamais commis la maladresse d’accuser l’Ukraine d’être à l’origine de son propre malheur ! Voyons déjà le fâcheux effet des tergiversations françaises et allemandes sur l’opinion internationale.
      On pourra dire que Biden lâche l’Ukraine lorsque l’Amérique cessera de lui envoyer des milliards... alors qu’elle vient de voter une aide de 50 milliards... ce qu’ont essayé de nous faire oublié, certes maladroitement, Réseau International et l’UPR...

    • CATAPULTE CATAPULTE 12 juin 2022 20:20

      @MAUGISMICHEL
      .

      Ce n’est pas seulement Biden qui lâche Zelensky C’est toute la clique réactionnaire occidentale


      .
      Les hésitations franco-allemandes sont trompeuses... Une fois encore, on s’est laissé abuser par la pondération des Européens... Les armes promise arrivent doucement sur le front du Dombass... Les acharnés comme Johnson et Sanchez ne sont pas près de lâcher lee morceau... quant aux anciennes Républiques démocratique, elles semblent carrément être entrées en religion !

    • alinea alinea 12 juin 2022 22:11

      @Captain Marlo
      Les occis ont fait quelques études formatantes pour toujours garder la tête hors de l’eau : ça commence à se voir, la famine mondiale, ils n’y avaient pas pensé que les bombes données aux Ukrainiens iraient en mer noire !! merde, ils ne savent plus où elles sont. Et Biden se bidenne plus.
      Les guignols... et il y en a sur ce fil, pas loin, qui ne voient pas ça et ...qui sont convaincus que Poutine tralala.... et que Zelinsky superman.
      On n’est pas sortis de l’auberge avec des cons pareils.
      Je n’ai pas lu ton lien ( je voulais arrêter de m’assommer avec ces affaires) mais moi j’en ai lu un où Biden décrète qu’il faudra que Zelinsky discutaille s’il veut, avant de lâcher...
      Des millions d’exilés, des guerres civiles qui ont failli éclater, des centaines, peut-être des milliers de morts, des cons qui se révèlent... pour finir comme c’était prévu, dès le début annoncé par la Russie ! mais c’est la faute à Poutine ; beurk


    • Bertrand Loubard 13 juin 2022 11:59

      @Captain Marlo

      Zelensky, la marionnette, risque sa vie. Il est le « dead man walking » du couloir de la mort . Car il faudra bien que, sous fausse bannière russes, ses créateurs - oligarques ukrainiens décident de le supprime pour unifier l’ONU, l’OTAN et l’EU et les décider ainsi à raser de la carte les BRICS, vu leurs droits à la légitime défense préventive, leurs devoirs d’ingérence et leurs responsabilités de protéger (leurs complices) par une bonne petite guerre humanitaire ....

      Bien à vous.


    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 11 juin 2022 08:42

      Excellent article, tout y est dit.

      Toutefois je suis plus réservé sur un point

      « La Russie et la Chine s’opposent à la grande réinitialisation »

      Ce n’est pas si évident que ça, car les 2 pays n’ont rien fait pour contrecarrer les plans des mondialistes quand ils en avaient la possibilité. Ils ont par exemple signé l’Agenda 2030 comme l’ensemble des 195 pays membres de l’ONU.

      Je continue à penser que le conflit d’Aujourd’hui est plus une rivalité pour le partage du gâteau qu’une lutte à mort, quoi que les choses ont pu évoluer ces dernières mois, la perspective de la déplétion pétrolière a peut-être poussé les acteurs a revoir leur plan pour se délester de partenaires devenu trop encombrant.

      Mais tout de même, ça parait suicidaire de vouloir se débarrasser du plus grand pays du monde et le plus grand producteur de matières premières au monde en même temps que le pays le plus peuplé au monde et le plus grand producteur industriel au monde. 


      • Clark Kent Séraphin Lampion 11 juin 2022 08:51

        @Florian LeBaroudeur

        … d’autant plus que « le plus grand producteur industriel au monde » est le principal créancier des Etats-Unis et compte bien sur un remboursement du crédit et de ses intérêts, mais il compte aussi sur le « marché » américain et ses satellites pour commercialiser ses produits. C’est comme le recto et le verso d’une même page : si on détruit l’un, on détruit l’autre.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 juin 2022 10:32

        @roman_garev
        Echangerais 50 catapulte (avec la poubelle pour les ranger) contre un roman garev.


      • serge.wasterlain 12 juin 2022 11:26

        @Séraphin Lampion
        Sauf que faire la guerre à son créancier pour ne pas le rembourser est un grand classique de l’histoire, le plus méconnu étant l’anéantissement des templiers (presque devenu un état) par Philippe Le Bel !


      • Massada Massada 11 juin 2022 08:47

        Disons-le clairement, et plus clairement que jamais : Vladimir Poutine était un dictateur autoritaire. Il avait dans son passé des crimes de guerre commis en Tchétchénie et en Syrie, des assassinats de journalistes et d’opposants politiques, mais il a franchi un degré qui fait de lui désormais bien pire.

           

        Il pensait renverser le pouvoir politique en place à Kyiv et installer un homme à sa solde à la place de Volodymyr Zelensky. Il n’y est pas parvenu, et il s’est lancé dans une fuite en avant ignoble et effrénée qui fait de lui un dictateur totalitaire fanatique aux buts génocidaires.

          

        Les dirigeants qui comprennent ce qui est en jeu savent dès lors qu’il n’y a qu’une seule issue : la défaite de Vladimir Poutine. Ils considèrent, comme le Président Zelensky, que Vladimir Poutine devrait être jugé en tant que criminel contre l’humanité par un tribunal du type tribunal de Nuremberg. Ils savent que ce ne sera pas le cas, mais la défaite de l’armée russe conduira au moins à la chute de Vladimir Poutine.


        • Clocel Clocel 11 juin 2022 08:55

          @Massada

          « Il jouait du piano debout ! » smiley


        • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 11 juin 2022 08:55

          @Massada

          En ce qui concerne les crimes de guerres, les Occidentaux n’ont pas de leçons à donner, les crimes au Vietnam, au Moyen-Orient et ailleurs ont été largement passer sous silence.
          Qui a parlé des bombardements à l’Uranium appauvri en Irak, les russes n’ont pas encore été jusque là. Et que dire des 500 000 enfants décédés à cause de l’embargo qui « en valait la peine »


        • Massada Massada 11 juin 2022 09:10

          @Florian LeBaroudeur
           
          Il ne s’agit pas de donner des leçons, ce sont eux ou nous !
          Il s’agit d’affaiblir l’armée russe pour réduire son niveau de nuisance et l’empêcher d’envahir l’Europe.


        • charlyposte charlyposte 11 juin 2022 09:15

          @Massada
          C’est exactement l’inverse smiley


        • Gégène Gégène 11 juin 2022 09:36

          @Massada

          massada qui vient nous parler d’assassinat de journalistes smiley smiley smiley



        • velosolex velosolex 11 juin 2022 22:46

          @Florian LeBaroudeur
          On voit pas trop pourquoi les Ukrainiens devraient payer l’addition, en rapport au fait que la barbarie remonte à la préhistoire....’Arrêtez de vous plaindre ! Dites vous.....Les Vietnamiens sont passés à la casserole avant vous il y a plus d’un demi siècle.’...Soit dit entre parenthèses, les Vietnamiens ont d’ailleurs gagné la guerre contre les américains, car la légitimité était de leur coté.
          Comme elle l’est maintenant pour les Ukrainiens. Cette armée Russe mobilise le dégout de l’humanité entière. Les pays neutres le sont simplement par opportunisme, et par peur de se voir privé de blé par le pervers du Kremlin. Faire votre job d’infleunceur en ligne est de plus en plus dure.
          Il faut bien gagner sa croute, c’est vrai, mais comment se regarder dans une glace après les aneries que vous collez ? 


        • Berthe 12 juin 2022 03:04

          @Massada 
          ba voyons, change de disque pépé !! un air qu’on ne connait que trop bien ! quel abomination ce verbiage de truand... Les palestiniens s’en souviennent encore !! 


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 juin 2022 10:59

          @Massada
          la défaite de l’armée russe conduira au moins à la chute de Vladimir Poutine.

          Vous pouvez revoir l’ensemble de vos prédictions style Madame Soleil :
          Poutine a déjà gagné la guerre.
          Maintenant, c’est Poutine qui va dicter ses règles à l’Europe, qui se couchera devant le vainqueur.
          Tous les pays européens comprendront que l’OTAN ne les protège pas, et que c’est au contraire dangereux d’en faire partie. D’où la mort de l’OTAN, déjà agonisante.
          Quant à vos fantasmes d’un Poutine envahissant l’Europe, vous n’avez rien compris au personnage. L’ours a tout ce qu’il lui faut dans sa caverne, mais devient ombrageux si on s’en approche de trop près : personne ne s’y risquera plus.
          Cette guerre pourrait annoncer la fin des guerres, avec un occident déconsidéré dans le monde entier, et qui va s’effondrer sous le poids de son impuissance et de sa stupidité, après avoir provoqué sa propre ruine. Même si les soubresauts de l’agonie du mauvais perdant peuvent être très dangereux, comme peut l’être un loup blessé à mort.


        • CATAPULTE CATAPULTE 12 juin 2022 20:41

          @doctorix, complotiste
          .

          Tous les pays européens comprendront que l’OTAN ne les protège pas, et que c’est au contraire dangereux d’en faire partie.


          .
          La Suède et la Finlande semblent avoir compris l’inverse...
          Et l’Ukraine, qui en rêve toujours, comprend elle-aussi que ce « détail » aurait tout changé pour elle...
          La seule chose qui soit à comprendre aujourd’hui, c’est qu’être en dehors de l’Otan n’a pas protégé l’Ukraine car c’est la seule qui soit démontré... par les faits... les faits !
          Il est cependant trop tôt pour se montrer défaitiste... Les forces russes n’ont progressé que de quelques kilomètres... et les pertes tant humaines que matérielles sont immenses, pour une armée qui a jeté toutes ses forces dans la bataille...

        • CATAPULTE CATAPULTE 12 juin 2022 20:45

          @doctorix, complotiste
          .

          Quant à vos fantasmes d’un Poutine envahissant l’Europe, vous n’avez rien compris au personnage. L’ours a tout ce qu’il lui faut dans sa caverne


          .
          C’est juste... mais le Donbass et le Sud ukrainien n’apportent rien de plus à cette caverne déjà trop vaste... ce qui interroge sur la rationalité et la réalité des motivations de Poutine... ce qui porte à en s’en méfier sans retenue...

        • alinea alinea 12 juin 2022 22:19

          @Massada
          Vous avez peur de loup ? voyons, c’est un conte pour enfants !! dormez tranquille, les Russes ne vont pas venir le couteau entre les dents vous égorger. Du reste la Russie est très pote avec Israël, alors, je ne vois pas bien votre rôle dans cette histoire.


        • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 12 juin 2022 22:29

          @alinea
          S’il s’agit de rôles, je ne vois pas non plus le votre.


        • alinea alinea 12 juin 2022 22:42

          @Le bébé de Macon
          C’est que je n’en ai pas !! mais massada oui.


        • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 12 juin 2022 22:53

          @alinea
          Hum, un peu comme garev, la secrétaire de l’UPR et feu Néant.
          En effet je ne comprends pas leurs rôles.


        • Bertrand Loubard 13 juin 2022 12:07

          @Florian LeBaroudeur
          Et que dire des 1.200.000 rwandais génocidés en 100 jours en 1994 ... là aussi personne n’a rien dit, rien fait .. .Même que Clinton a interdit d’utiliser dans l’administration US le mot génocide ... Mais les notions de guerre humanitaire, de droit à la légitime défense préventive et de devoir de protéger n’avaient pas encore été labellisées conformes aux droits de l’ homme « blanc, riche, en bonne santé » .... est-ce que les Russes sont vraiment des hommes « blancs ».... donc
          Bien à vous.


        • Massada Massada 11 juin 2022 08:47

          L’alternative proposée par les partisans de Poutine est l’acceptation d’un génocide en Ukraine et l’acceptation d’un monde soumis à la Chine communiste. Je doute que l’alternative séduise beaucoup de monde, sauf les communistes, les fascistes et en France, les nostalgiques du régime Pétain.


          • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 11 juin 2022 09:09

            @Massada

            Si on est contre le « There is no alternative » on ne peut-être que communiste ou fasciste.
            Quand on fait une fixation sur des évènements datant de 80 ans et dépassé pour expliquer le monde beaucoup plus complexe d’aujourd’hui, c’est que la feuille de route indispensable n’est pas si séduisante et solide dans la réalité qu’elle en a l’air sur le papier. 


          • Massada Massada 11 juin 2022 09:04

            Frappes attribuées à Israël en Syrie : Moscou condamne et dénonce une « attaque provocatrice ».

               

            L’Aviation israélienne, a frappé vendredi matin à 4 heures (heure de Syrie et d’Israël) l’Aéroport International de Damas ainsi que des cibles situées dans sa proximité.

               
            Plusieurs missiles ont été tirés lors de ce raid, dont trois qui ont occasionné des explosions secondaires de munitions et de très importants incendies.
            Ces explosions ont été entendus et pouvaient être vus dans toute la ville.
            Ils émanaient de la zone des marchandises ainsi que d’entrepôts utilisés par l’Armée iranienne aux abords immédiats de la zone aéroportuaire.
              

            Moscou condamne et dénonce une « attaque provocatrice ».
            Il est temps pour Israël de revoir sa politique de neutralité envers le conflit Ukraine-Russie.

                
            Moscou est allié de l’Iran, la Russie de Poutine est de fait un ennemi d’Israël.
            Tsahal à la maitrise du ciel en Syrie, un conflit avec la Russie dans le ciel syrien serait catastrophique pour les Russes.
            Ils le savent et se gardent bien d’empêcher Israël de détruire les infrastructures iraniennes en Syrie. Rien ne doit empêcher Israël d’armer l’Ukraine.


            • urigan 11 juin 2022 16:58

              @Massada Ha ha ha ha ! Je n’ai jamais tant ris !


            • Micha73 11 juin 2022 17:44

              @Massada
              vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Un seul - j’ai bien dit bien un seul - missile Sarmat et c’est Sodome et Gomorrhe... De plus, je ne suis pas sûr que le « Dôme de Fer » serve à grand chose en l’occurence ! Le Russie, ce n’est pas les Palestiniens avec leurs frondes...
              Allons, un peu de sérieux ! Votre russophobie est de la même nature que le pire antisémitisme des années 1930.


            • nono le simplet 11 juin 2022 17:52

              @Micha73
              Un seul - j’ai bien dit bien un seul - missile Sarmat et c’est Sodome et Gomorrhe
              les mauvaises langues disent que c’était le seul en état de marche ... les russes parlent d’en construire 4 ou 5 avant l’hiver ... du coup c’est plus Sodome et Gomorrhe ... c’est le cirque Pinder ORTF ... smiley


            • Xenozoid Xenozoid 12 juin 2022 13:10

              @velosolex

              En russe, « Kompromat » est la contraction de « matériel compromettant » ou « dossier compromettant ». Dans la majorité des cas, une sex-tape. Pour celui qui était directeur de l’Alliance française d’Irkoutsk, en Sibérie, des accusations de pédophilie montées par les autorités russes en février 2015, comme le raconte le reportage diffusé dans Envoyé Spécial ce jeudi soir sur France 2. "le parisien)


              et comment ils disent les anglais avec Assange,viol ? attouchement ? espionages ? les 3 ? heureusement qu’il est rentré en france et à temps pour recevoir des journalistes,n’est ce pas,il a eu plus de chance que Assange,dont tout le monde s’en fout...elle est pas belle la vie a l’heure des médias de l’info


            • CATAPULTE CATAPULTE 12 juin 2022 20:50

              @doctorix, complotiste
              .

              La camarade Néant la bien nommée s’est barrée


              .
              Elle est rentrée soigner ses poules... une petite ferme proche de Donetsk...
              .

              elle a trouvé sa voiture détruite.

              Je suppose qu’elle en cherche une autre...


              .
              Les casses de Donetsk en regorgent... 



            • CATAPULTE CATAPULTE 12 juin 2022 21:37

              @doctorix, complotiste
              .
              Des « journalistes de terrain », qui promeuvent depuis tant d’année le projet de la Novorussia et qui souhaitent depuis autant de temps l’arrivée des armées russes à cette fin, se plaignent aujourd’hui d’avoir vu passé un obus de très près... un obus ukrainien, bien sûr puisque, rappelons le, la scène se passe en Ukraine et parce que, rappelons le aussi, les Ukrainiens ont la fâcheuse manie de ne pas se laisser envahir par l’ennemi sans coup férir... 
              La scène est aussi ridicule qu’elle était prévisible... Néant et Brayard ayant échappé jusque là à la guerre, la vraie, celle qui déjà a tué tant de reporters du monde entier depuis 3 mois...
              L’émotion passablement surjouée de Néant après la perte de son Berlingo ne convainc pas davantage que sa propagande... En revanche, elle n’est pas sans interroger sur la douleur de ceux qui ont perdu un fils, une mère, un frère fauché par les obus russes.


            • velosolex velosolex 12 juin 2022 23:27

              @CATAPULTE
              Bien vu.....De la tôle froissée fait plus d’effets à cette barge que 20000 Ukrainiens explosés, ou enfouis sous les abris bombardés à Marioupol....
              In profondis pour la vaillante berlingo. 
              C’est le baptème du feu, après celui de la bétise, qui lui a coupé le sifflet. 


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 juin 2022 23:57

              @velosolex

              De la tôle froissée ?
              https://odysee.com/@lapressedupeuple:a/Entrevue-Exclusive-avec-Laurent-et-Christelle-en-Ukraine-%28720p%29:c?r=3dG9aw6bWVmJDyzycRHWzyDP9qk8byJZ

              Vous êtes un grand comique, genre de funès qui vient de pulvériser la 2cv de bourvil dans « le corniaud » , avec sa rolls.
              https://www.youtube.com/watch?v=lgCiVQ7gaLw&ab_channel=toutmoncin%C3%A9ma%3Alecin%C3%A9mavuparvous%2Cpourvous%21

              « Elle va marcher beaucoup moins bien, forcément... »

              Vous abusez du bronzage de couilles, vous allez avoir des cloques.
              Moi, je salue Christelle, et ses six ans sous les bombes.


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 juin 2022 00:13
              Le « à qui la faute ? » pour l’échec en Ukraine commence à secouer Washington

              https://reseauinternational.net/le-a-qui-la-faute-pour-lechec-en-ukraine-commence-a-secouer-washington/

              Il semble que même les militaires ukrainiens commencent à comprendre qu’ils ont affaire à un clown, et ne vont pas tarder à se retourner contre lui.

              Conclusion de l’article :

              Faire porter le chapeau à Zelensky, pour ensuite le faire disparaître de cette planète, pourrait bien être la meilleure issue pour la Maison Blanche… et pour l’Ukraine.


            • CATAPULTE CATAPULTE 13 juin 2022 08:42

              @doctorix, complotiste
              .

              Le « à qui la faute ? » pour l’échec en Ukraine commence à secouer Washington


              .
              La photocopieuse de l’UPR avait été la première à y faire écho...
              Voilà que les wagons de queue s’y mettent eux-aussi...
              Il ne s’agit en réalité que d’une invention de Réseau International à partir d’un discours de Biden. Un discours pendant lequel le président américain rappelle que les services américains avaient prévenu l’Ukraine dès décembre 2021... et rien d’autre...
              Réseau international et ses fidèles lecteurs ont transformé ça en « Biden lâche zelenski »... on aurait tout aussi bien pu déduire que « Biden part en vacances à HawaÏ », mais moins c’était moins excitant...
              .
              Rappelons que Réseau International fût pendant la crise du covid l’inventeur de « camps de concentrations » au Canada... Un fake propagé en son temps par l’UPR et très vite oublié ensuite... question de dignité sans doute...
              .
              Rappelons que Biden vient de dépenser 50 milliards de $ pour « lâcher Zelenski »... un détail qui devrait amuser les têtes un tant soit peu logiques et raisonnables...

            • chantecler chantecler 13 juin 2022 08:47

              @CATAPULTE
              « Rappelons que Biden vient de dépenser 50 milliards de $ pour « lâcher Zelenski »... »
              Vous croyez vraiment tout ce que vous lisez !

              Mais inutile de vous éclairer .


            • nono le simplet 13 juin 2022 09:02

              @chantecler
              tu ne piges rien au premier degré ... du coup le deuxième degré c’est pareil et c’est normal smiley


            • chantecler chantecler 13 juin 2022 09:20

              @nono le simplet
              Oui t’as ben raison !
              Mais en ce qui te concerne c’est le 12°5
              le kiravi quoi !
               smiley


            • nono le simplet 13 juin 2022 09:37

              @chantecler
              moi je te lis ... et toi tu me vois boire ? c’est la déculottée de l’extrême droite qui te rend hargneux ? smiley


            • chantecler chantecler 13 juin 2022 09:51

              @nono le simplet
              « la déculottée de l’extrême droite qui te rend hargneux ? .... »
              T’es vraiment une flèche pour situer ou juger les gens , toi  !
              Cela dit , si tu savais comme je m’en bats les flancs de toutes ces conneries !

              PS : Agx c’est plus que mou , pour ne pas dire creux , en ce moment !
              Pas grand chose d’attirant au point de vue des nartiks ...
              Quant aux commentateurs , merci bien !
              La bande a fini de le chloroformer ?
              Pourtant nous ne sommes pas encore au moment de l’exode d’été .

              C’est devenu du sous BFM, c’est dire ! ...
              Ou alors ce site s’est adapté à la clientèle des Ephad ?
              Enfin ça n’empêche pas de dormir , c’est déjà ça !
              Pas besoin de tilleul ....

              J. Dugenou va falloir que tu te décarcasses !
              Ton point de vue trotskiste est irremplaçable .
              Et d’un modernisme !...


            • nono le simplet 13 juin 2022 09:56

              @pemile
              au passage il a repris de l’activité sur Tweeter


            • pemile pemile 13 juin 2022 09:57

              @chantecler « PS : Agx c’est plus que mou , pour ne pas dire creux , en ce moment ! »

              Oui, surtout si pour ne pas « mourir idiot » il faut découvrir la « formidable intelligence » de Francis Cousin !

              https://www.agoravox.fr/commentaire6371719


            • nono le simplet 13 juin 2022 10:02

              @chantecler
              pour situer ou juger les gens , toi !
              ah ! toi aussi tu crois ne pas être d’extrême droite ?
              et le score incroyable de NUPES ne semble pas te mettre de bonne humeur ... étonnant, non ? smiley


            • chantecler chantecler 13 juin 2022 10:02

              @pemile
              Ben oui !
              Des gens intelligents ,qui parlent pour dire quelque chose , ça doit te dépasser !


            • chantecler chantecler 13 juin 2022 10:06

              @nono le simplet
              Fine mouche , le nono , oulala !
              Le mec il sait mieux que toi ce que tu penses !

              Le tandem Nono le simplet / Pemile est en pleine activité ...
              Démarrage au quart de tour ....
              Chapeaux de roue ....

              Attention ça va dégager !


            • pemile pemile 13 juin 2022 10:08

              @chantecler « Le mec il sait mieux que toi ce que tu penses ! »

              Tu va maintenant nous vendre que tu ne penses pas ce que tu dis depuis des années ici ? smiley


            • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 10:09

              @chantecler

              Agoravox c’est le meilleur de la dissidence et le pire de la bien-pensance. Mais tu as raison Chantecler, il y’a une petite poignée d’individus (ils sont 4) qui viennent ici pour tout détruire , harceler et ricaner. 

              Au fait, félicitations pour la NUPES. Malgré ma grande lassitude démocratique (je me sens de moins en moins concernée par ce qu’il se passe en France), je vais soutenir la NUPES. Tout sauf Macron, c’est ça le mot d’ordre. 

              Ignorons ces deux hyènes ricaneuses ! Quand je pense que Nono a mon téléphone et qu’il n’ose même pas m’appeler, quel pleutre ! Il se donne des airs de dur et de voyou, en fait c’est un peureux. Voilà, n’en parlons plus. 


            • chantecler chantecler 13 juin 2022 10:15

              @Joséphine
              Tu sais fondamentalement , je me sens que peu concerné .
              J’ai été voter doucement histoire de faire un tour ....
              j’ai constaté que l’on ne se bousculait pas aux isoloirs .
              Et hier soir je n’ai même pas ouvert ma TV .
              Préféré lire ...
              C’est pour dire !
              Le pays roupille .
              On verra quand il sortira de sa sieste ....


            • nono le simplet 13 juin 2022 10:18

              @Joséphine
              Au fait, félicitations pour la NUPES.
              lol ... t’as déjà oublié ce que tu as écrit cette nuit ?
              Enfin, la NUPES aussi est mal barrée quand on y pense, toutes les gauches réunies ne rassemblent que 25% en réalité.

              en gros tu soutiens des mal barrés ... et tous sont mal barrés sauf le RN ... quel faux-cul tu fais smiley


            • chantecler chantecler 13 juin 2022 10:21

              @nono le simplet

              T’as tout compris .
              Je n’ai entendu parler de ce Cousin que ce matin .

              D’ici là à me faire passer pour son adepte tu vas un peu vite .
              Mais t’es pas à ça près .

              Mais franchement ce qu’il dit m’a semblé beaucoup plus intéressant que la totalité de tes commentaires stockés sur ce site .

              Cela dit comme je n’ai pas l’intention de te tenir le crachoir toute la journée je préfère te laisser à tes occupations et m’occuper des miennes ...

              Et si j’ai besoin de toi je te siffle : je sais que tu ne seras pas loin .


            • pemile pemile 13 juin 2022 10:29

              @chantecler « Mais franchement ce qu’il dit m’a semblé beaucoup plus intéressant »

              « Sembler » plus intéressant en langage chantecler ça s’exprime « franchement » par : « grand merci pour ton lien .Cette vidéo est vraiment extraordinaire ...Trop « parfaite » ! Formidables intelligence et connaissances de son auteur » smiley


            • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 10:41

              @chantecler

              Le pays sortira de sa sieste quand les frigos seront vides, ce qui ne saurait tarder avec ces sanctions boomerang décidées par l’UE. Le peuple en dormition se réveillera Chantecler, ce n’est qu’une question de temps. Au fait, le peuple allemand ne supporte plus du tout cette guerre en Ukraine. Ils commencent à comprendre que l’addition risque d’être salée. 

               https://www.euractiv.fr/section/politique/news/effondrement-de-lopinion-publique-allemande-sur-le-soutien-a-la-guerre-en-ukraine/



            • chantecler chantecler 13 juin 2022 11:47

              @Francis, agnotologue
              Ah ben oui, ça m’avait échappé !
              Certains commentaires à la suite qui parlent de « charabia » ne sont pas tristes .
              Mais effectivement quand on ne comprend rien ou qu’on ne veut pas comprendre tout est charabia , même si l’ensemble est très ordonné ...
              Car sans être ardue , cette vidéo parle de beaucoup de choses ...
              Et j’y retournerai .
              Merci !


            • nono le simplet 13 juin 2022 12:44

              @pemile
              il est poilant, hein ? smiley


            • Armelle Armelle 13 juin 2022 12:45

              @chantecler
              « @nono le simplet
              Oui t’as ben raison !
              Mais en ce qui te concerne c’est le 12°5
              le kiravi quoi !
               »

              Oui enfin, ça c’est le matin, car à partir de 17h, le gars passe allègrement aux 40 voire 45°et entre chaques verres, une petite bière pour refroidir le tuyau...un véritable alambic le gars nono et si vous avez le malheur de discuter le soir 5mn avec lui, vous le quittez avec 2 grammes !!! Donc je ne vois pas pourquoi il a peur du sarscov2, lequel serait estourbi dès son entrée dans le tonneau !!!


            • nono le simplet 13 juin 2022 12:57

              @Armelle
              on dirait que tu bois mes paroles et que ça te saoule ...
              DRH dans la vie tu disais ? moi je dirais marchande poisson sur le vieux port ou marchande de paniers à la sortie de Carrouf smiley


            • Armelle Armelle 13 juin 2022 13:05

              @nono le simplet
              « DRH dans la vie tu disais ? »
              Il sort ça d’où l’alcoolo de service ?
              Sources ???????????????? tu vas avoir du mal à trouver où j’ai écris ça gros mytho !!!
              Mais tu en racontes combien des conneries chaques jours ? et des mythos à chaques commentaires ???
              ...Incroyable !!!


            • Armelle Armelle 13 juin 2022 13:11

              @nono le simplet
              Tu es complètement taré mon pauvre gars !!!
              Taré, alcoolo et vacciné, Hé bah, quel cumul ! Pas étonnant que tu en sois à ce point de déchéance et de décomposition...


            • nono le simplet 13 juin 2022 13:12

              @Armelle
              tu vas avoir du mal à trouver où j’ai écris ça gros mytho
              j’ai pas cherché un commentaire plus précis mais celui là est explicite ... trouvé en 5 mn ... et c’est qui qu’est mytho ? smiley


            • nono le simplet 13 juin 2022 13:16

              @nono le simplet
              je dois faire un mea-culpa ... j’ai dit un jour ne pas vouloir suivre AGV jusqu’au cimetière ... c’était une grosse bêtise ... si, si, je suivrai jusqu’au bout ... c’est trop marrant en cette période compliquée pour l’humanité ... celle des 3 C ... Canicule, Covid, Conflit russo-ukrainien ...


            • Armelle Armelle 13 juin 2022 13:47

              @nono le simplet
              « j’ai pas cherché un commentaire plus précis mais celui là est explicite ... »
              J’ai eu l’occasion d’embaucher des gens parce que j’étais « dirigeante d’entreprise » gros nase !!!
              Mon métier n’a jamais été d’embaucher ou de virer des gens (ce qu’est le taf d’un DRH), tu ne comprends pas ce que tu lis non plus, ce qui est certain c’est que ton épaisse connerie est elle très explicite !!!
              Mais bon il est compréhensible en même temps que tu n’y comprenne rien rien dans ce domaine vu que tu n’as jamais rien fait de tes 10 doigts, si ce n’est un stage de deux jours dans un labo (enfin c’est ce que tu dis !!!). Les chiottes étaitent donc sales à ce point ?
              Donc encore et encore un mytho, tu ne fais que ça, rien de rien de toutes tes bavasseries ne repose sur du vrai mon pauvre garçon...Voyez Msieux dames comme ça esquinte la bibine !!!


            • pemile pemile 13 juin 2022 13:48

              @nono le simplet « j’ai pas cherché un commentaire plus précis »

              Le plus précis c’est celui ou Armelle déclare « dans mon activité pdt 20 ans au sein d’un un grand groupe de BTP, français » ?

              Elle était peut être chauffeur de camions toupies ou de pelleteuses ?

              https://www.agoravox.fr/commentaire5022232


            • Armelle Armelle 13 juin 2022 14:07

              @nono le simplet
              "je dois faire un mea-culpa ... j’ai dit un jour ne pas vouloir suivre AGV........c’était une grosse bêtise..........

              "

              Dommage ça commençais bien, parce que entre nous, entre ton ignorance crasse sur tout et surtout tes contorsions maladroites pour nous faire croire que tu es savant dans tous les domaines, ça nous fait doucement rire...
              Et ta bêtise profonde, je n’en même pas...
              Et puis...les 3 C, heu....
              -Le covid, ça ne semble être un problème que pour certains dont tu fais partie
              -La canicule ma foi, ce n’est pas nouveau sous le soleil et elle semble attaquer des  cerveaux plus que d’autres à lire tes âneries
              -Le conflit russo-ukrainien, un truc basé sur un tombereau de mensonges... mais bon tu t’y connais en mythos, c’est ton rayon !!!


            • Armelle Armelle 13 juin 2022 14:19

              @pemile
              Ah tiens, quand le maître aboie, le petit chien n’est pas loin...
              Va bien le toutou à sa mémère ? 
              As tu fais ta crotte dans le parc ce matin ? Je ne crois pas car ça t’éviterait d’en laisser ici à longeur de journée !!!


            • nono le simplet 13 juin 2022 14:34

              @pemile
              j’en ai d’autres sous le coude ... elle a aussi bossé dans 3 ministères pendant 7 ans ... été impliquée dans une sale affaire de corruption ... fait des missions de conseil pendant 20 ans ... travaillé au cirque Pinder pendant 11 ans comme trapéziste ... ah non, là j’ai pas trouvé de lien smiley
              PS j’en ai d’autres ... lol


            • CATAPULTE CATAPULTE 14 juin 2022 08:31

              @chantecler
              .

              Vous croyez vraiment tout ce que vous lisez !


              .
              Si c’était le cas, il nous faudrait croire à la légende de la supériorité de l’Armée russe, à la toute puissance économique et financière de la Russie ainsi qu’à l’absolue nécessité pour le Kremlin de protéger les russophones du Donbass...
              Fort heureusement, la propagande poutinolâtre est aussi inopérante que grossière...
              Il sera en revanche beaucoup plus facile de vérifier le vote américain et les comptes de la nation américain... En outre, Zelenski saura dire publiquement ce qu’il en est en cas de défaillance de l’Amérique, autant qu’il a su se montrer cinglant sur la faiblesse de l’aide française et la lenteur des approvisionnements...

            • Eric F Eric F 14 juin 2022 09:34

              @CATAPULTE
              ’’...autant qu’il a su se montrer cinglant sur la faiblesse de l’aide française et la lenteur des approvisionnements...’’
              Ce n’est pas Macron le président de l’UE, c’est Zelensky !
              Il pousse le bouchon des exigences et récriminations, c’est un manipulateur qui considère qu’en position de faiblesse il ne faut pas quémander mais exiger.

              A ce stade, il est temps de le pousser à composer, car chaque jour il perd du territoire, des combattants, des civils, des infrastructures. Le rouleau compresseur avance lentement, mais si ça continue, dans quelques semaines les forces russes reprennent Kharkiv/ov , et dans quelques mois ils investissent Odessa


            • nono le simplet 19 juin 2022 06:45

              @serge.wasterlain
              c’est dans la droite dite nationaliste comme Les patriotes et l’UPR que je retrouve les valeurs pour lesquelles je me suis battu dès mon enfance
              on dit aussi l’extrême droite ... Asselineau et Philippot comme modèles ?

              ...racistes, révisionnistes, eurosceptiques, complotistes voire négationnistes ... franchement pas de quoi être fier ... beurk !


            • CATAPULTE CATAPULTE 11 juin 2022 09:21

              Le titre augurait d’un article pondéré et apaisé, loin du manichéisme ambiant et des outrances habituelles...

              « Réflexions sur ... » nous promet-on...

              Hélas... En fait de « réflexions », un défilé de poncifs populaciers. D’erreur en erreur, de raccourci en raccourci, l’auteur rabâche les idées reçues qui ont fait le succès de la propagande poutinolâtre...


              • charlyposte charlyposte 11 juin 2022 09:23

                @CATAPULTE
                Sources ?


              • GoldoBlack 15 juin 2022 19:38

                @charlyposte
                Y a pas à dire ! T’as de la conversation Charlot !


              • CATAPULTE CATAPULTE 11 juin 2022 09:30

                Je vais oser une définition non religieuse du mal : le mal est la négation d’autrui. Entre la Russie et les États-Unis, le mal est clairement du côté états-unien.

                .

                Et voilà ! Le tour est joué !

                On tente une définition toute personnelle du mal, qu’importe sa pertinence, et on obtient le résultat escompté : Le mal, c’est l’Amérique !

                Une fois encore, la Russie est la victime. Elle qui ne saurait être taxée de « négation d’autrui » en Ukraine, pas même lorsqu’elle affirme que les Ukrainiens, ça n’existe pas...


                • charlyposte charlyposte 11 juin 2022 09:49

                  @CATAPULTE
                   ???


                • Micha73 11 juin 2022 17:48

                  @CATAPULTE
                  Metternich disait au XIXème siècle que l’Italie n’était qu’une expression géographique.
                  Je me demande dans quelle mesure on ne pourrait pas adopter la même définition pour l’Ukraine...


                • CATAPULTE CATAPULTE 12 juin 2022 21:03

                  @Micha73
                  .
                  Metternich faisait référence au caractère péninsulaire de l’Italie... quand l’Ukraine est clairement une zone continentale où une ethnie slave s’est progressivement différenciée des autres pour en faire, par la force des choses, sa terre, son territoire...
                  Par ailleurs, Metternich était le ministre d’un Empire expansionniste et en tant que tel négateur des nationalités...
                  Rappelons cependant que sous Metternich, l’Italie n’était pas encore constituée... Il n’y avait donc pas grand chose à nier... ce qui n’est pas le cas de l’Ukraine dont cette guerre a révélé, s’il le fallait, le sentiment national.


                • GoldoBlack 15 juin 2022 20:03

                  @charlyposte
                  Cherche pas, c’est pas à ta portée.
                  Retourne au comptoir du Café de la Poste commander une tournée de jaune ou de brun pour toi... !


                • Gégène Gégène 11 juin 2022 09:32

                  la meilleure explication du chaos actuel est sans doute le rejet par les USA d’une possible union UE-Russie, trop prospère . . .


                  • Clocel Clocel 11 juin 2022 09:37

                    @Gégène

                    De Brest à Vladivostok ! Quelle horreur ! smiley 


                  • Gégène Gégène 11 juin 2022 09:39

                    @Clocel

                    HET ! de Cayenne à la grande Diomède


                  • charlyposte charlyposte 11 juin 2022 09:42

                    @Gégène
                    Il est évident que cet union signerait la fin de l’hégémonie US smiley


                  • CATAPULTE CATAPULTE 11 juin 2022 09:43

                    @Gégène
                    .

                    De quel chaos parle-t-on ?

                    Au contraire, les conflits du monde sont aujourd’hui très lisibles et facile à identifier. Conflit n’est pas chaos.

                    La Russie n’est pas satisfaite et exprime sa frustration par la guerre. Les Occidentaux lui répondent en lui parlant son langage, celui de la force et des armes. Tout est clair et nettement défini. Point de chaos.


                  • charlyposte charlyposte 11 juin 2022 09:48

                    @CATAPULTE
                    T’a une vision plutôt courte... attends voir la Chine t’apprendre à manger avec des baguettes et ensuite tu comprendras ce que veut dire le terme * CHAOS *


                  • Clocel Clocel 11 juin 2022 10:04

                    @Gégène

                    Vais me coucher moins con, je ne connaissais pas le Grande Diomède...


                  • urigan 11 juin 2022 17:03

                    @Clocel Hé pourtant ! Grâce à nos dirigeants, c’est bien ce qui va arriver.


                  • Yaurrick Yaurrick 11 juin 2022 18:28

                    @Gégène
                    Vu la complexité du fonctionnement de l’Union Européenne avec ses membres actuels, ce vœu d’un gigantesque bloc n’est pas réaliste étant donné les énormes différences sociétales, économiques entre les pays européens et la Russie.
                    Il n’est pas non plus souhaitable, en fin de compte, car cela reviendrait à s’aligner sur la Russie ou la Chine au lieu des USA, ce qui n’est pas plus qu’actuellement un monde multipolaire.


                  • Berthe 12 juin 2022 03:16

                    @Yaurrick
                    ba je ne vois pas de quoi vous parlez, il suffit d’accepter que le monde soit multipolaire justement, je ne vosi pas en quoi çà dérange. Quand à l’UE, depuis 2002 nous attendons un sursaut, celui que nous méritons tous... mais force est de constater que ces européistes se sont servis de nous pour planifier leur projet otanesque. A t on vraiment besoin de çà ? NON ... DONC ON LA QUITTE... point barre ... Bcp de voix s’élèvent d’ailleurs chez les européens, indépendamment des liens que nous aurions les uns avec les autres, ils n’en veulent pas non plus puisqu’elle n’est absolument pas représentative des citoyens mais d’une minorités de la finance... Je serai assez pour des mouvements d’ampleur et ce dans les 27, pour en sortir !.. BASTA


                  • Yaurrick Yaurrick 12 juin 2022 14:44

                    @Berthe
                    Mais je suis pour un monde véritablement multipolaire, et donc si nous cessons d’être alignés sur les USA, ce n’est pas pour mieux nous jeter dans les bras de la Russie et de la Chine.


                  • GoldoBlack 15 juin 2022 20:04

                    @Gégène
                    « la meilleure explication du chaos actuel est sans doute le rejet par les USA d’une possible union UE-Russie, trop prospère . . . »
                    On frise le génie géopolitique là !
                    c’était ironique hein ! Je préfère préciser parce que vue le niveau intellectuel des russofascistes, je suis pas sûr qu’ils comprennent... -


                  • Nowhere Man 11 juin 2022 09:33

                    Les propos de Mitterrand en fin de vie rapportés par Benamou illustrent parfaitement le fond de cet excellent article. Cette citation n’est jamais rappelée dans nos médias serviles à 99% atlanlistes.

                    « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »


                    • Clocel Clocel 11 juin 2022 09:50

                      @Nowhere Man

                      Mitterrand qui a combattu De Gaulle, qui lui, les avait foutu dehors, les américains...

                      Par référendum les français on dit oui à la racaille atlantiste, Pompidou, VGE et tout ce qui a succédé, y compris lui-même...


                    • CATAPULTE CATAPULTE 11 juin 2022 09:51

                      @Nowhere Man
                      .

                      La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique


                      .
                      Mitterrand n’a fait là que résumer les rivalités qui, de tout temps, ont prévalu au sort du monde. Rien de transcendant...
                      Aujourd’hui, Mitterrand dirait sans doute que « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec la Chine »... et il aurait tout autant raison... Même chose avec l’Allemagne... Moins avec la Russie qui s’était contentée jusqu’à aujourd’hui d’être le fournisseur d’hydrocarbure de l’Europe...
                      Le monde est fait de rivalités, il n’est donc pas surprenant qu’on y voit des guerres...

                    • CATAPULTE CATAPULTE 11 juin 2022 09:56

                      @roman_garev
                      .

                      Vrai ou pas, cette guerre a dû se terminer il y a longtemps par une défaite complète de la France, comme de toute l’Europe d’ailleurs.


                      .
                      Curieusement, la France faisait partie des Occidentaux qui ont regardé la Russie s’effondrer à compter de la fin des années 80... alors qu’elle prospérait avec ses amis de l’Ouest... non sans quelques petites rivalités, certes... mais qui prospérait quand même...

                    • sylvain sylvain 11 juin 2022 12:23

                      @CATAPULTE
                      Aujourd’hui, Mitterrand dirait sans doute que « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec la Chine »

                      C’est difficile a ignorer, cette guerre a été annoncée haut et fort . La France est peu a peu assimilée a l’empire américain, ou occidental, ce n’est pas encore ce type de rapports que nous avons avec la chine . Il y a d’ailleurs fort a parier que la chine nous assimilerait d’une manière beaucoup moins confortable

                      Le monde est fait de rivalités, il n’est donc pas surprenant qu’on y voit des guerres...
                      Il n’y a aucune fatalité a avoir un monde ou tous les pays se tirent dans les pattes, et ou la motivation est basée sur la concurrence . L’humain a déja vécu avec des évidences différentes et il le fait encore, a un niveau différent de la géopolitique


                    • CATAPULTE CATAPULTE 11 juin 2022 14:29

                      @roman_garev
                      .
                      « la France faisait partie des Occidentaux qui ont regardé la Russie s’effondrer à compter de la fin des années 80 »
                      Et maintenant cela vous manque terriblement.
                      .
                      Pas tant que ça... puisque aujourd’hui, la Russie s’effondre à nouveau... A croire que l’effondrement chronique fait partie de l’ADN de ce pays. Un spectacle qui n’est évidemment pas sans amuser les Occidentaux, trop habitués à une prospère stabilité... avec ce qu’il faut de croissance pour garder la forme...
                      Il existe une thèse selon laquelle la rente serait à la fois la chance et la malédiction des économies rentières. Une thèse très sérieuse fondée sur l’observation de ces économies fainéantes, trop assurées de l’infaillibilité que procureraient des ressources naturelles en réserves quasi-illimitées... Tel Vénézuela, telle Russie... Aucun des deux, par plus l’un que l’autre, n’a réussi jusque là à développer une économie prospère et pérenne... La malédiction des géants !


                    • urigan 11 juin 2022 17:08

                      @roman_garev smiley pour l’instant la Russie semble s’effondrer par le haut .....


                    • Venceslas Venceslas 12 juin 2022 02:53

                      « @roman_garev
                      Et comme à cette époque, c’est à la Russie qu’il revient à vaincre le nazisme ressuscité. »


                      Où ça, chez elle ? Des promesses, toujours des promesses... smiley


                    • Berthe 12 juin 2022 03:27

                      @Nowhere Man
                      HUM, il a aussi dit « l’Europe sera sociale ou pas » !! 


                    • CATAPULTE CATAPULTE 11 juin 2022 09:37

                       ils préfèrent détruire la planète plutôt que de se voir mis dans une position où ils ne pourront plus la dominer.

                      .

                      Où voit-on que l’Amérique souhaite détruire la planète plus que les autres ?

                      Certes, on a observé un courant très marqué d’anti-environnementalisme chez les trumpistes... et Trump lui-même à dénoncé les Accords de Paris... mais ça reste marginal et ça ne constitue en rien la pensée dominante américaine.


                      • charlyposte charlyposte 11 juin 2022 09:54

                        @CATAPULTE
                        T’a toujours pas compris que l’occident a besoin de réagir face à son déclin en cours smiley en sachant que c’est le peuple occidental qui trinquera quoi qu’il en coûte.


                      • sylvain sylvain 11 juin 2022 12:15

                        @CATAPULTE

                        Où voit-on que l’Amérique souhaite détruire la planète plus que les autres ?

                        Certes, on a observé un courant très marqué d’anti-environnementalisme


                        L’environnementalisme est une science qui prétend « sauver la planète » et qui en pratique coupe les humains des derniers liens qu’ils ont avec le reste du vivant, qui passe son énergie a calculer, conceptualiser, observer ce qui ne fait pas encore partie du système, qui n’est pas encore planifié . C’est le dernier stade de la cybernétique

                        En cela, la chine est au moins aussi efficace que l’amérique, et surement plus encore


                      • Joséphine Joséphine 11 juin 2022 19:32

                        @charlyposte

                        L’Occident est dans un processus de décivilisation. Pourquoi toute cette violence , cette haine, tous ces suicides en Occident ? Nous avons perdu notre humanité et nous osons faire la morale à Poutine ? 


                      • charlyposte charlyposte 11 juin 2022 19:37

                        @Joséphine
                        Exactement Joséphine.


                      • charlyposte charlyposte 11 juin 2022 19:46

                        @The White Rabbit
                        Ça date de 2019 !.... attention aux crimes déguisés en suicides smiley


                      • Joséphine Joséphine 11 juin 2022 22:15

                        @charlyposte

                        Le Lapin ne va pas nous montre la liste des pays où l’on se fait le plus égorger ! Numéro Un : la Fronsse ! Pas moins de 5 égorgés ces dernières 48 heures. C’est bô la macronie. 


                      • Joséphine Joséphine 11 juin 2022 22:19

                        Oups. Ne va pas nous montrer....


                      • Nowhere Man 11 juin 2022 09:38

                        @ nowhere man

                        le vol d’Alstom est le dernier exemple de taille. La prochaine cible est Airbus.


                        • sylvain sylvain 11 juin 2022 11:20

                          @Nowhere Man
                          vu ce qu’ils ont fais de boeing ce serait dommage


                        • CATAPULTE CATAPULTE 11 juin 2022 10:14

                          La Russie refuse la grande réinitialisation.

                          .

                          Vaste escroquerie complotiste à laquelle on peut faire dire à peu près tout et n’importe quoi...

                          .

                          C’est-à-dire le remplacement des biens matériels par des services ou des biens immatériels.

                          .

                          Et on ne voit pas bien en quoi la Russie refuse plus que les autres ce soi-disant « remplacement des bien matériels par les services ou des biens immatériels »... L’industrie russe n’a pas fait de progrès significatifs ces 20 dernières années. La Russie s’est en revanche montrée très active sur le net et les réseaux sociaux. Pour ce qui est de ses ressources naturelles, elle serait bien en peine de vouloir les « remplacer par des biens immatériels ». Et à quelle fin, d’ailleurs ?

                          .

                          En résumé, on semble confondre ici le développement concomitant d’une production manufacturée et d’une production de services avec le « remplacement » de l’une par l’autre. Une lecture erronée des faits qui trahit une vision passéiste des réalités économiques.


                          • CATAPULTE CATAPULTE 11 juin 2022 10:24

                             mettre un terme à l’hégémonie du dollar qui leur permet de créer de la monnaie fictive en l’échange de produits dont ils ont besoin

                            .

                            En quoi l’hégémonie du dollar serait-elle plus propice à la création de « monnaie fictive » que n’importe quelle autre monnaie ?

                            Et qu’entend-on par monnaie fictive ? Si l’on souhaitait par là évoquer la création monétaire telle qu’elle est pratiquée par le secteur bancaire, on s’est lourdement trompé...

                            La monnaie issue de la création monétaire, et c’est d’ailleurs le cas de l’intégralité de la masse monétaire, n’est pas moins de la monnaie qu’une autre monnaie dont on nous laisse entendre ici qu’elle serait « réelle » et donc « non-fictive »...

                            Les mécanismes monétaires n’ont rien à voir avec ceux de la production de biens et de services.


                            • CATAPULTE CATAPULTE 11 juin 2022 10:39

                              Les différents pays agressés régulièrement par les États-Unis finissent par comprendre et se mettent progressivement en position de résister, par une entente...

                              .

                              Ah... On semble avoir compris ici tout l’intérêt d’une Union européenne...


                              • CATAPULTE CATAPULTE 11 juin 2022 10:43

                                qui quoique non sans conflits résiduels, se résout dans une solidarité objective contre la menace principale contre eux


                                .
                                C’est bien ça ! C’est bien l’objectif poursuivi par les fondateurs de l’Union européenne...

                              • CATAPULTE CATAPULTE 11 juin 2022 10:46

                                 une anti-civilisation turbo-capitaliste... représentée par le bloc euro-états-unien auquel s’adossent le Japon et l’Australie, et le reste du monde.

                                .

                                Mais alors, c’est tout le monde !

                                On ne voit pas bien ce que serait la place de la Russie dans tout ça...


                                • CATAPULTE CATAPULTE 11 juin 2022 10:58

                                  une anti-civilisation turbo-capitaliste...


                                  .
                                  Et d’ailleurs... Qu’est-ce que le « turbo-capitalisme » a d’anti-civilisationnel ? Plus anti-civilisationnel que quoi ? Et c’est quoi, d’ailleurs, une anti-civilisation ?

                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 juin 2022 11:01

                                  @CATAPULTE
                                   
                                   ’’Qu’est-ce que le « turbo-capitalisme » a d’anti-civilisationnel ?’’
                                   
                                  > ça : «  La pente naturelle de la machine consiste à rendre impossible toute vie humaine authentique » Orwell La rage contre la machine


                                • CATAPULTE CATAPULTE 11 juin 2022 11:05

                                  @Francis, agnotologue
                                  .
                                  Ah ! Orwell... La bible de ceux que la réalité dépasse...


                                • Joséphine Joséphine 11 juin 2022 15:35

                                  @Francis, agnotologue

                                  Superbe article, je ne connaissais pas ce site. Merci. 


                                • CATAPULTE CATAPULTE 11 juin 2022 10:55

                                  Pourquoi ce sont les socialistes qui sont les plus virulents contre la Russie ? Cette gauche n’est pas une gauche anticapitaliste, tout au contraire, c’est une gauche turbo-capitaliste. 

                                  .

                                  Comment qualifier alors le capitalisme russe ? On ne lui connaît pas de règles. On parle de capitalisme d’état comme pour la Chine mais de quel capitalisme s’agit-il vraiment dans la forme ? La captation des richesses nationales par un petit nombre évoquerait plutôt un mafio-capitalisme... ce qui semble peu enviable lorsqu’on envisage, comme ici, de faire la prospérité et le bonheur des populations...


                                  • charlyposte charlyposte 11 juin 2022 12:11

                                    @CATAPULTE
                                    T’es vraiment nul en géopolitique smiley j’imagine que ton professeur fait de toi un lambda parfaitement malléable pour une lobotomisation exemplaire ! smiley


                                  • bernard29 bernard29 11 juin 2022 10:55

                                    Avec cet article le niveau monte encore ... c’est le chaos total dans la cervelle des « collaborateurs » de Poutine , le « Fürher de l’Est » . 


                                    • CATAPULTE CATAPULTE 11 juin 2022 11:00

                                      @bernard29
                                      .
                                      Semblerait qu’on s’apprête à battre des records...
                                      Une fuite en avant qui fait croire à une stratégie de la victoire par chaos, chaos par la bêtise... 


                                    • CATAPULTE CATAPULTE 11 juin 2022 11:18

                                      @bernard29
                                      .
                                      Toute cette outrance est très regrettable... Aussi regrettable qu’elle était évitable.
                                      A l’origne, on peut comprendre et admettre qu’une Ukraine occidentalisée déplaise à Poutine autant qu’une Cuba soviétique avait déplu à l’Amérique...
                                      Il a fallu alors que les propagandistes du kremlin sombre dans l’ignominie, créent le mythe ridicule de « Ukro-nazi », de l’Occident fasciste et décadent, d’une Russie qui n’agresse que pour se défendre, elle et les russophones, etc...
                                      Autant de délires qui sont venus à bout d’une mésentente cordiale mais encore négociable et d’une compréhension circonstanciée de ce conflit, finalement pas si étranger et si compliqué ...
                                      C’est regrettable... autant que tactique de la part de ceux qui sont à la manoeuvre...


                                    • charlyposte charlyposte 11 juin 2022 12:15

                                      @CATAPULTE
                                      Ton inculture est à 100% à l’image de tes commentaires smiley tu es à des KM de la réalpolitik cher novice via ce forum smiley


                                    • Attila Attila 11 juin 2022 12:44

                                      @bernard29
                                      Avec ce message, vous touchez le fond.
                                      Vous atteignez le point Godwin, preuve de crétinisme absolu :
                                      « « collaborateurs » de Poutine , le « Fürher de l’Est » »

                                      .


                                    • CATAPULTE CATAPULTE 11 juin 2022 13:25

                                      @Attila
                                      .

                                      Vous atteignez le point Godwin, preuve de crétinisme absolu 


                                      .
                                      Que point ont donc atteint les poutinolâtres avec leur « dénazification » de l’Ukraine et l’invention de « l’Ukronazi » ?
                                      Finalement, on veut bien croire à l’existence d’un crétinisme absolu...

                                    • chantecler chantecler 11 juin 2022 13:44

                                      @CATAPULTE
                                      Quand je vous lis , je n’y crois pas , j’en suis certain .
                                      Vous êtes un imbécile , passant sa vie sur Agx , à bredouiller ,et fier de l’être .

                                      PS : vous devriez changer de pseudo : catapulte ça ne colle pas .
                                      Vous devriez prendre boomerang car le suis certain que ce que vous lancez en mode continu va vous revenir obligatoirement dans la tronche .
                                      Mais évidemment à ce moment vous ne ferez plus le mariolle ...


                                    • CATAPULTE CATAPULTE 11 juin 2022 15:14

                                      @chantecler
                                      .
                                      C’est vous dans la poussette ?


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 11 juin 2022 19:28

                                      @bernard29
                                      Avec cet article le niveau monte encore ... c’est le chaos total dans la cervelle des « collaborateurs » de Poutine , le « Fürher de l’Est » . 

                                      Dans le Donbass aussi, c’est le chaos pour l’armée de Kiev !
                                      Zelensky gagne la guerre à la télé et l’armée russe dans le Donbass.

                                      The Indépendant, journal britannique : « La situation se gâte en Ukraine. »

                                      "Les forces ukrainiennes ont été dépassées jusqu’à 40 contre une par les forces russes, révèle un rapport de renseignement, les cas de désertion se multiplient et alors que les procès de soldats de part et d’autre dénoncent les fauteurs de guerre, Kiev est sérieusement handicapé dans l’échange vu que l’Ukraine n’a que 550 prisonniers et il y a 5600 captifs ukrainiens et mercenaires (en comptant les 2500 d’AZOV à Mariupol).

                                      Le rapport du renseignement déclare : « Il est clair qu’une guerre conventionnelle ne peut pas être gagnée si votre camp a plusieurs fois moins d’armes, si vos armes frappent l’ennemi à une distance plus courte et si vous avez beaucoup moins de munitions que l’ennemi. »

                                      Le conflit dans l’est « démoralise sérieusement » les forces ukrainiennes, selon le dossier des renseignements britanniques.etc




                                    • sylvain sylvain 11 juin 2022 22:28

                                      @Captain Marlo
                                      oui ben ça fait 4 mois déja que tous les soldats ukrainiens désertent ou crèvent sous l’infine supériorité de la sainte armée russe .
                                      En attendant les russes ont pas progressé de plus de quelques km en plus d’un mois...
                                      de toutes façons vous les découragerez pas sur Av, alors usez pas votre clavier pour rien


                                    • CATAPULTE CATAPULTE 12 juin 2022 10:45

                                      @sylvain
                                      .

                                      En attendant les russes ont pas progressé de plus de quelques km en plus d’un mois...


                                      .
                                      Il faut reconnaître que « le prix du mètre carré » est très élevé dans le Donbass... Malgré son acharnement, la puissante armée russe n’a toujours pas réussi à chasser les Ukrainiens de Severodonetsk... dont il ne reste presque plus rien... et il restera beaucoup a conquérir ensuite pour prétendre avoir conquis le Donbass tout entier...

                                    • leypanou 11 juin 2022 11:05

                                      La Russie se situe en marge des services des GAFAS. Elle a ses propres services. VK, télégram, rutube, odyssee, plutôt que Facebook, Googgle, Twiter, Youtube  : moi par exemple avec Yandex, j’ai accès tous les jours à tous les sites en russe que je lis en anglais, en plus vous n’attendez pas le bon vouloir des journaux laquais pour lire des articles intéressants.

                                      Un exemple  :

                                      Rusvesna – Yandex.Translate


                                      • Mozart Mozart 13 juin 2022 14:25

                                        @roman_garev
                                        Allez-y vite chers amis, comme ça votre ordinateur sera vérolé ! Vous verrez, c’est sympa de tout réinstaller !


                                      • Mozart Mozart 14 juin 2022 09:01

                                        @itzi bitsy
                                        Cher ami,
                                        Je vous laisse faire votre digression informatique pour voir jusqu’où vous pourriez aller. C’est assez drôle d’ailleurs. Continuez, je vous en prie, il est intéressant de voir votre cheminement intellectuel : un cas en psychiatrie.
                                        Vous disiez donc, cher ami ?


                                      • pemile pemile 14 juin 2022 09:31

                                        @Mozart « Je vous laisse faire votre digression informatique pour voir jusqu’où vous pourriez aller. C’est assez drôle d’ailleurs »

                                        Quand Cyrus se met à parler informatique c’est toujours une logorrhée de termes pseudo techniques sans aucun sens !


                                      • sylvain sylvain 11 juin 2022 11:26

                                        Tous les empires cités dans l’article, chine, russie , etats unis sont capitalsites, mondialistes, oligarchiques et élitistes.

                                        Dans tous ces pays les pauvres sont des merdes, exploités et relégués en marge

                                        La souveraineté nationale n’a jamais rien changé a cet état de fait, la nation en a été le creuset .


                                        • perlseb 11 juin 2022 19:19

                                          @sylvain
                                          Effectivement, on cherche à « intéresser » les merdes du bas par une opposition de blocs élitistes qui les déconsidéreront quelque soit le vainqueur. Quand je dis « intéresser », ça veut dire s’entre-tuer, faire du ménage, supprimer les plus rebelles tout en conservant les plus larbins.

                                          La seule chose qui pourra changer le monde, c’est un changement radical d’éducation. Une éducation qui doit permettre aux gens d’être libres, de penser organisation et travail d’équipe sans penser hiérarchie. Pour cela, il faudrait habituer les jeunes à travailler en équipe dès le plus jeune âge et récompenser l’intégration du plus grand nombre (y compris ceux que le capitalisme ne fait qu’exclure compte tenu de leur non conformisme). Des équipes de personnes géographiquement proches en primaire, puis nationales voire internationales pour les études supérieures. Tout cela avec une transition imperceptible entre éducation et travail. Car finalement, l’éducation doit apprendre à travailler en équipe et comment le faire ... sans jamais avoir travaillé en équipe ?

                                          Au lieu de cela, on demande aux jeunes d’obéir constamment, sans aucune initiative et en les mettant tous en concurrence les uns avec les autres : il n’y a pas d’issue heureuse avec une telle éducation, juste des merdes prêtes à être piétinés par des chefs auto-proclamés.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité