• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Peuples de tous les pays, unissons-nous

Peuples de tous les pays, unissons-nous

 

L'heure est grave.

L'oligarchie internationale est en train de nous créer une guerre afin de nous déposséder de tous nos biens. La grande réinitialisation est en cours à une vitesse désormais très élevée.

Après le covid, qui a permis de tester la résilience des populations, la plupart amorphes vis-à-vis des atteintes flagrantes à la liberté, notamment en imposant un vaccin dont les effets secondaires sont inconnus et rendu obligatoire au moment même où son inefficacité s'est révélée, un nouveau tour de vis anti-social est en train de nous tomber dessus, grâce à la guerre de l'Ukraine commandée par Biden et réalisée par Poutine.

Le but réel de cette guerre n'est pas de libérer les Ukrainiens de l'ours russe, mais d'imposer une destruction massive des populations du monde via leur appauvrissement réciproque.

Longtemps l'Europe a été épargnée, même si les standards de niveau de vie, de prévention sanitaire et de droits individuels et collectifs ont été progressivement écornés, du fait de la nécessité de garder une façade pseudo-démocratique et pseudo-sociale. Désormais, elle est en ligne de mire. Ses peuples seront réduits au silence et à la misère comme ceux d'Afrique, d'Amérique latine et d'Asie-Pacifique.

Car la guerre réelle ne se situe pas entre la Russie et l'Ukraine, mais celle-ci n'est qu'une clef pour l’effondrement de tous les peuples de la planète. La guerre réelle se situe entre l'élite techno-pharmaco-financière et le reste de la population mondiale.

Ce sera la même misère qui atteindra les Russes, les Ukrainiens, les Européens, qui vont ainsi rejoindre les niveaux de vie des populations du Sud de la planète, c'est-à-dire rien, ou presque. Nous n'avons rien à attendre de nos gouvernements respectifs, hormis la planification de notre destruction.

Pourquoi ? Parce que l'optimisation des profits passe désormais par l'abandon de la fabrication réelle d'objets réels, remplacés par des services immatériels. Il faut donc ruiner les peuples pour qu'ils ne consomment plus ces objets réels désormais inutiles pour la création de profits. C’est l’idée même de la grande réinitialisation (ou Great Reset)

La seule voie pour la survie humaine passe donc par la prise de conscience de ce qui est en train d'arriver, soit un totalitarisme techno-pharmaco-financier pour l'ensemble la planète, agressivement sponsorisé par les USA et l’UE.

Y résister demande de se débarrasser de cette élite qui sévit notamment en Europe et aux USA, par un mouvement puissant de type effondrement des dictatures. Lorsque les peuples n'ont plus peur de leurs dirigeants et ne les croient plus, alors ils sont prêts pour le saut vers l'humanisme international.


Moyenne des avis sur cet article :  3.14/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 4 avril 2022 11:12

    Le mondialisme par la face sud ?

    Non merci...


    • sylvain sylvain 4 avril 2022 11:37

      @Clocel
      la mondialisation n’est pas qu’un programme, c’est un constat .Elle est synonime de technologie et système industriel


    • charlyposte charlyposte 4 avril 2022 12:47

      @sylvain
      Darwin se retourne dans sa tombe concernant l’évolution des espèces smiley je peux le comprendre sans me tromper smiley


    • Yaurrick Yaurrick 5 avril 2022 13:00

      @sylvain
      Je dirais que la mondialisation telle que nous la connaissons est une conséquence de la fin de l’autarcie de nombreux pays. Cela semble une lapalissade, mais il faut bien comprendre que ce n’est plus une petite dizaine de pays qui souhaite s’enrichir comme cela l’a été jusqu’à il y a 50/60 ans.
      Et plus largement, ce phénomène d’ouverture existe depuis très longtemps, à des degrés variables dans le monde antique , au moyen-age, pendant le siècle des lumières.


    • Clark Kent Kaa 4 avril 2022 11:35

      « Il faut donc ruiner les peuples pour qu’ils ne consomment plus ces objets réels désormais inutiles pour la création de profits. »

      Sauf que le moteur de l’économie capitaliste réelle n’est pas la spéculation qui n’est qu’une succession très désagréable de crises de fièvre, mais le privilège de consommer les prototypes et les modèles de prestige que permet le pouvoir d’achat des classes sociales dominantes. Transformer la planète en cour des miracles reviendrait pour eux à devenir les chefs de la petite et la grande truanderie, chefs mais mendiants ! Ne plus produire de produits de consommation, c’est ne plus pouvoir consommer soi-même. Qui fabriquerait les Bugatti et les jets privés ?


      • sylvain sylvain 4 avril 2022 11:38

        @Kaa
        des robots ??


      • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 4 avril 2022 11:52

        @Kaa
        Les produits de luxe permettent une création de plus-value immatérielle.
        Un sac Vuitton a un prix dans la mesure où il est signé. La marque est en soi créatrice de plus-value immatérielle (elle ne coûte rien à chaque reproduction d’un article)
        Par ailleurs, bien entendu, l’élite se réserve la possibilité de consommer ces produits de luxe, que ce soit yacht, voitures, montres, ou autres babioles.
        Ce dont je parle, ce sont les produits de consommation courante. Eux grèvent la création de plus-value globale.
        Il suffit de comparer les profits engendrés par Google (Alphabet en bourse) à ceux de PSA, par exemple, pour comprendre notre futur : suppression, par exemple, des automobiles pour le peuple. On y est. La voiture électrique sera une transition qui, lorsque sera démontrée son absurdité (coût et recyclage des batteries), permettra l’abandon des automobiles populaires, de même pour le reste.
        Je peux me tromper, mais c’est une hypothèse qui résiste bien à ce qui se déroule en ce moment (voir les nouvelles sanctions demandées par micron contre la Russie qui comporte le charbon et le pétrole, donc plus de chauffage l’hiver prochain, suite à une fake video ukrainienne !) et la mise en place du Great reset.


      • Clark Kent Kaa 4 avril 2022 11:52

        @sylvain

        si les dominants sont eux-mêmes des robots, oui
        mais s’ils sont de hommes, ils continueront à fonctionner avec une psychologie humaine
        la volonté de puissance repose sur un sentiment de supériorité, c’est-à-dire le privilège d’avoir accès à des avantages auxquels n’ont pas accès leurs « frères », pas sur la seule possession d’objets mécaniques.
        pour qu’il y ait des riches, il faut qu’il y ait des pauvres, c’est une notion relative, pas absolue


      • sylvain sylvain 4 avril 2022 12:04

        @Kaa
        Ca fait longtemps que le système industriel n’a plus besoin tous les humains . C’est une situation très inconfortable pour les surnuméraires, et très confortable pour les riches .
        Ils ont effectivement toujours l’intérêt de mettre en valeur les riches, de les servir, et d’être utilisé comme menace pour les subalternes intégrés .Mais ça reste une position très facilement remplaçable, une position de « variable d’ajustement »


      • charlyposte charlyposte 4 avril 2022 12:41

        @sylvain
        Et donc à défaut de taxer la robotisation ils demandent la fleur au fusil de travailler plus longtemps, voir jusqu’à plus soif !!! bizarre bizarre smiley


      • Clark Kent Kaa 4 avril 2022 12:56

        @charlyposte

        tout ça n’est pas très cohérent et donne l’impression d’un énorme gachis où les décideurs économiques seraient des joueurs de poker faisant des paris et bluffant : en cas de victoire ils se font des couilles en or, sinon ils perdent beaucou... enfin, jusqu’au prochain pari
        le problème, c’est que, quand ils perdent, ils entrainent dans leur ruine des gens qui ne leur ont rien demandé
        ils arrivent même souvent à les rançonner pour leur faire payer leurs propres dettes : ça s’appelle les impôts (dont une partie permet de rembourser la dette et les intérêts).


      • sylvain sylvain 4 avril 2022 12:57

        @charlyposte
        on a déja inventé l’obsolescence programmée et la pub incessante pour créer du besoin et justifier le système .Ca n’a pas évité le chomage de masse ( ce n’était pas fait pour) .Et la solution serait de travailler plus, plus longtemps .Oui c’est bizarre


      • charlyposte charlyposte 4 avril 2022 13:03

        @sylvain
        Il faut comprendre clairement qu’il y a 5 milliards d’âmes en trop sur cette planète selon eux smiley j’imagine déjà l’avenir des futurs bipèdes à quatre pattes au bord de toutes les falaises de la mondialisation smiley


      • chantecler chantecler 4 avril 2022 13:25

        @charlyposte
        Mais non ,
        Le machinisme a rendu une majorité de gens inutiles .
        Regarde ce que les USA, l’Allemagne , la Russie ont pu produire comme matériels pendant la seconde guerre mondiale .(voués à la destruction...de nos ressources naturelles ) et qui ont échappé au bien être des populations,...
        En tant que producteurs , mais pas comme consommateurs .....
        Pour qu’il y ait des riches , très riches , il faut une majorité de pauvres , très pauvres ...
        C’est une question aujourd’hui fondamentale.
        Que faire ?

        PS : cela dit la terre ne pourra pas supporter effectivement un triplement de sa population .
        D’où les carnages futurs .


      • charlyposte charlyposte 4 avril 2022 13:35

        @chantecler
        Je confirme totalement ta description smiley le futur en l’état actuel est impossible avec cette caste mondialiste au service de leur nombril smiley


      • troletbuse troletbuse 5 avril 2022 23:20

        @Jean-Paul Foscarvel
        Mais tout a été dit au WEF

        Voici une vidéo à diffuser à tous vos contacts. Et comme on peut dire, ce n’est pas moi qui le dit, cela a été dit au World Economic Forum où l’on peut voir les nouveaux nazis que sont Yuval Noah Harari, Klaus Schwab et Tarlouzette en personne ainsi que beaucoup d’autres.

        Il est dit clairement pourquoi le Covid ou bien la fausse épidémie a été créée. On en séduit si on a un peu de jugeote pourquoi il faut vaxxiner toute la planète et avec la 5G, la dictature et le génocide seront parfaitement établis.

        Poutine devrait envoyer un bataillon de Tchetchènes afin de nettoyer ces crevures. Inutile de faire un tribunal.

        Merci à l’Aile à Stick d’avoir fat un résumé court de 6mn36sec

        Je répète : faites circuler afin de convaincre une partie des moutons.

        https://www.infovf.com/video/2022-024-vous-serez-plus-proprietaire-votre-corps—12279.html


      • MagicBuster 4 avril 2022 12:01

        Essayez déjà de mettre d’accord les musulmans entre eux, ou les chrétiens  ou les sud américains ... voire même les européens . . .

        L’utopie du peuple mondial est est gigantesque . . . ça n’a jamais existé et cela n’existera jamais.


        • wagos wagos 4 avril 2022 12:14

          Que ce soit en famille, entre voisins, entre quartiers, villages et villes, entre régions , on ne peut pas se piffer en général...

          Alors entre pays et ethnies, c’est même pas possible de s’entendre .


          • chantecler chantecler 4 avril 2022 12:16

            @wagos
            Surtout si on instrumentalise ce qui nous sépare et qu’on magnifie les absurdités .


          • pemile pemile 4 avril 2022 12:30

            @chantecler « et qu’on magnifie les absurdités . »

            Pour ce point, vous avez fait vos preuves avec l’infox ridicule des morts « qui se réveillent » !

            https://www.agoravox.fr/commentaire6313987


          • PascalDemoriane 4 avril 2022 12:42

            L’analyse est concise et excellente, géniale ! bravo !, la conclusion sur l’unité des peuples reste un gros problème.
            On a çà dès le manifeste communiste de 1848, « prolétaires de tous les pays, unissez-vous » !
            Mais depuis on beaucoup travaillé sur ce slogan qui n’est qu’un slogan ! Et un slogan paradoxal, que les jeunes Marx & Friedrich formulent et le plus vieux Marx reprochera plus tard à un Bakounine et à tant d’autres.
            D’abord le « prolétariat » n’est pas le « peuple » ni « les peuples ». Le paradoxe, c’est que pour s’unir à grande échelle il faut une infrastructure en soi à soi et pour soi, OR par définition les prolétaires sont expropriés de leur propres ressources et identités collectives, et n’ont donc pas les moyens concrets de l’union revendiquée. C’est tout le paradoxe de l’Internationale qui reste une abstraction de principe pour le prolétaire, et une nécéssité concrète privatisée pour le capital. Lénine a beaucoup planché pour rompre ce paradoxe, mais a échoué dans son expérimentation. L’internationalisation s’est vautrée dans l’impérialisme stalinien. Fatal !

            Ensuite le paradoxe s’aggrave du fait que « les peuples » ne sont pas des entités synchroniques, mais des temporalités diachroniques distinctes, différenciées, singulières, évolutives (Marx dixit). On ne peut pas « unifier le temps » des diverses populations. Sauf par la violence, la mise au pas, la contrainte. Qui seul peut le faire ? Le capital pardi ! Privé ou d’Etat, il le fait avec de gros moyens. Comme l’auteur ici le montre bien ! Donc en fait le slogan « peuple du monde, unissez-vous n’est rien d’autre que le slogan du capital ! Il est le problème, pas la solution !
            Comme quoi on peut se gourer à 180° sur l’axe à suivre ! Se tirer une balle dans la tête.
            Non, Il y a d’autres façons de faire.
            Affaire à suivre...


            • charlyposte charlyposte 4 avril 2022 12:44

              Vivement la fin d’un monde pour un autre plus juste....pour un temps smiley


              • wagos wagos 4 avril 2022 13:03

                Un gigantesque cataclysme qui ne laisse que quelques survivants sur terre , une refonte du monde et de la société, 

                Et y’aura toujours des cons qui voudront bouffer les autres ! 


                • charlyposte charlyposte 4 avril 2022 13:44

                  @wagos
                  NOÉ le fion au fond de sa cave à vin est d’accord avec toi smiley y va demander prochainement un vaisseau uniquement pour les z’élites en nous disant que les peuples sont corrompus ! smiley quel con ce type, vraiment smiley


                • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 4 avril 2022 13:26

                  Mouais...autant dire qu’humainement c’est cuit et que le grand nettoyage va se produire selon les dures lois de la nature. Il fallait vraiment être naïf pour croire abusivement en l’homme en occultant tout ce qui le surpasse.  


                  • microf 4 avril 2022 14:12

                    Très bon article.

                    Dans un futur très proche, il sera enviable de vivre en Afrique qu´en Occident.

                    Nous sommes pauvre en Afrique, mais nous avons au moins le soleil qui nous rechauffe et nous reconforte.

                    C´est terrible d´être pauvre dans le froid comme ce sera bientôt le cas en Europe.

                    Bientôt une bonne partie du gaz ne viendra plus de la Russie vers l´Europe, la pauvreté et le misère vont augmenter et s´installer, les personnes habituées á une vie relativement meilleure, vont se bouffer entre elles, ce sera terrible en Europe.

                    Lorsque ce sera le cas, les Européens sont invités á venir en Afrique oú il ya asez de la place pour tous, ils seront bien accueillis pour partager la joie de vivre des africains même dans la pauvreté.

                    Chez nous en Afrique une joie partagée est double, et la joie doit être partagée, il ne faut pas se réjouir seul, mais partager.


                    • genrehumain 4 avril 2022 15:38

                      « Ne soyons plus anglais, français ou allemands.

                      Soyons européens.

                      Ne soyons plus des Européens, soyons des hommes.

                      Soyons l’humanité.

                      Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. »


                      Victor Hugo


                      • quijote 4 avril 2022 22:16

                        @genrehumain

                        T’es jeune, nan ? Ouais, hein ? Au moins dans ta tête...

                        Soyons l’humanité... Tiens, regarde, un fait divers algérien :

                        https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bayonne_64102/pays-basque-l-agresseur-presume-de-deux-femmes-dans-un-appartement-a-bayonne-place-en-detention_49933678.html

                        Un fait divers algérien de plus. En France. Soyons l’humanité... Un des innombrables faits divers africains qui se déroulent, jour après jour après jour après jour. En France ! Soyons l’humanité... Depuis plus de 40 ans, ces connards viennent délinquer, agresser, violer, assassiner chez nous. En France. Soyons l’humanité !

                        C’est vrai que ce serait dommage de se passer de ça.

                        Je vais t’expliquer quelque chose. Que tu vas pas comprendre parce que je les connais, les comme toi. Un fait divers algérien, ça devrait se passer en Algérie. Un fait divers africain, c’est fait pour se passer en Afrique. Un criminel algérien, ça devrait être dans une prison algérienne. Un délinquant africain, ça devrait être dans une prison africaine. Un criminel algérien, ça doit tuer des Algériens. C’est pas bien, hein, mais c’est dans l’ordre des choses. Ce qui n’est pas dans l’ordre des choses, c’est qu’il vienne en France tuer des Français. Des Africains qui viennent en France et qui volent, violent, agressent et tuent, ça s’appelle pas des migrants. Ça s’appelle une armée d’occupation. Qui vit sur la bête. Et qui dit armée d’occupation dit collabos. A qui je pense ? Devine.

                        Victor Hugo ? Ha ha ha... Je voudrais voir la gueule que ferait Victor Hugo s’il pouvait voir Barbès aujourd’hui... Soyons l’humanité ? Ouais, c’est ça... En attendant, on est l’Afrique... Victor Hugo ? A Barbès ? Aujourd’hui ? Il en pourrait pus de bonheur !

                        Dis-donc, tu dois aimer les publicités que tu vois à la télé, nan ? Ça doit te faire plaisir, ces pubs permanentes pour le métissage ? Hein ? Soyons l’humanité !

                        T’es peut-être pour le gouvernement mondial aussi ? Ah bah, qui dit « fin des nations » dit gouvernement mondial, hein... Schwab, ce héros...


                      • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 4 avril 2022 22:50

                        @quijote
                        Ce n’est qu’un ramassis de propos racistes, ce message.

                        C’est triste d’en arriver là.

                        Mais alors vous n’avez pas d’automobile, vous ne prenez pas les transports, vous n’empruntez pas les routes, vous habitez dehors, et vos déchets ne sont pas ramassés.

                        Parce que sinon, vous faites très probablement appel au travail de ceux que vous condamnez. Vous ne les voyez pas, mais ils sont là, à balayer les rues, construire des ponts, fabriquer des automobiles, y compris les luxueuses Mercedes, bâtir des immeubles. Et certains sont même entrepreneurs dans les PMI, chercheurs dans les universités ou médecins, parfois dans les endroits délaissés, et exercent leur métier avec courage et compétence.

                        Mais vous ne les voyez pas. Vous ne voyez que des faits divers triés lorsque cela vous arrange.

                        Vous oubliez que chaque être humain a droit à la dignité, et que la couleur ou l’origine ne détermine pas l’individu, la personne, dans sa richesse intérieure.

                        Vous n’ouvrirez pas vos yeux, car ils sont clos. C’est dommage.


                      • quijote 5 avril 2022 08:13

                        @Jean-Paul Foscarvel

                        Je suis très content de déplaire aux gens comme toi. Je vais te tartiner la gueule de merde. De ta merde.

                        J’en viens de là où t’es. Et ça te passera avant que ça me reprenne. Tes belles idées, ton idéalisme, one world, on est tous frères, et toute cette chiasse mentale qui n’a servi qu’à imposer l’immigration, c’est-à-dire l’importation de millions de très très pauvres, sous le prétexte intégralement fallacieux d’antiracisme. Eh ouais : le patronat devait prendre sa revanche ! On est juste après les accords de Grenelle : augmentation générale des salaires ! Fallait trouver quelque chose. Putain, ils ont trouvé... Tu sais quoi ? Grâce aux Loges ! Et grâce à toi ! 50 ans plus tard, les très riches de plus en plus riches et les classes moyennes qui s’appauvrissent. Les français pauvres, n’en parlons pas... Et toi, qui évidemment fait partie de la bougeoisie ( comme moi aujourd’hui ), tu es là pour applaudir le résultat brillant de l’importation de très très pauvres par millions. Concurrence pour les français pauvres. Tant pis pour eux ! Dis-donc, le Bien avant tout ! Pas vrai, Foscarvel ? Last but not least, on fait venir les migrants dans les HLM. La porte en face... Fin des années 70, début du chômage de masse et... massification de l’immigration ! Le Bien au dessus de la logique économique... Et si t’es ouvrier et que tu t’en plains, aussitôt les Foscarvel de l’époque, les représentants du Bien sur terre, qui lisent le Monde et Libé, sont là pour te dire que t’es un fumier. Ordure d’ouvrier français qui veut pas crever en silence au nom du Bien...

                        Je m’honore d’être un fumier à tes yeux. Ce que je ne voudrais à aucun prix, c’est être « quelqu’un de Bien ». Comme toi. Ah non... Quand je pense que je l’ai été, j’ai honte... Honte de n’avoir pas vu la dégueulasse manipulation à l’oeuvre. Et qui continue ! Foscarvel est là : le gardien du Bien ! La pauvreté de l’autre bout du monde avant celle de ton pays...

                        Tu m’accuses de ne voir que le négatif. Mais toi, tu refuses par principe de même envisager qu’il existe. T’as pas le droit : t’es antiraciste ! T’es quelqu’un de bien, toi ! Hop, sous le tapis ! Fait divers ! N’existe pas ! Ne peut pas exister ! Ne DOIT pas exister ! Le Bien l’exige ! Tu as choisi d’être aveugle par idéologie, grand bien te fasse. Tu crois que tu es quelqu’un de bien et moi, un « raciste ». C’est vrai que je le suis. Comme tout le monde. Mais moins que toi. Les plus grands racistes de la planète sont les « antiracistes » autoproclamés. Ceux qui ont juste retourné le racisme comme une chaussette pour préférer le pauvre qui vient de très loin au français pauvre. Le pouilleux d’ouvrier français qui se met à voter Le Pen dans les années 80. Salaud d’ouvrier français !

                        Tes arguments sur les métiers qu’ils font, je pisse dessus. S’ils étaient mieux payés, retour à mon paragraphe un. D’autre part, moi j’habite dans un petit village, Dieu merci. Même ces métiers mal payés sont occupés par... j’ose à peine le dire... des enculés de blancs ! Salauds de blancs qui prennent le métier de nos migrants ! Quant aux médecins étrangers, merci le numerus clausus. Merci Kouchner. Socialiste... Un hasard. Sans compter que c’est vrai que le tiers-monde n’a pas besoin de ses médecins...

                        Allez, pour finir sur une note positive, je dois reconnaître quelque chose de positif dans ton idéologie : elle et toi avez amené le parti socialiste à 2% d’intentions de vote. Et là, je dis merci.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité