• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Person of the year 2022 ? (suite)

Person of the year 2022 ? (suite)

Cet article fait suite à celui publié le 30/05/2022 qui dressait un portrait succinct de mes 4 nominés pour la couverture du Time de janvier 2023 : François, Akhundzada, Poutine et Zelensky.

Le vainqueur est, selon mes critères : M. Zelensky, Volodymyr Oleksandrovytch !

Pourquoi n’est-ce pas M. Poutine ?

Ce monsieur est tombé dans un piège… enfantin. Piège qu’il s’est tendu lui-même, personnellement tout seul : le piège d’avoir trop d’objectifs.

Trop d’objectifs tuent l’objectif principal !

Poutine aurait dû se rappeler ce qu’il avait appris à l’école d’espionnage de l’URSS et du stalinisme : « sur une mission, le bon espion a un objectif, un seul, et doit s’y tenir ! ».

Poutine a d’ores et déjà échoué dans l’atteinte de tous ses objectifs. Il a même obtenu l’inverse de ce qu’il recherchait.

Il semble désormais contraint de vouloir une victoire à la Pyrrhus, comme Staline après l’humiliation de l’Opération Barbarossa, en juin 1941.

 

M. Zelensky devrait donc être à la Une du Time de janvier 2023 !

Cet homme s’était fixé des objectifs simples et limités en nombre. Il est donc le gagnant, pour Time Magasin.

Pourquoi ? Rappel des faits :

Le 24 février 2022, l’Ukraine est attaquée par des troupes inconnues venant du territoire russe.

Rapidement, des sources officielles américaines affirment que ces troupes sont celles de l'armée russe. Commandées personnellement par leur chef suprême : Vladimir Vladimirovitch Poutine.

L’invasion de l’Ukraine est alors effective !

C’est un acte de guerre.

Guerre non déclarée, tout comme le fourbe Japon l’a fait contre les USA, à Pearl Harbor, le 7 décembre 1941.

Pourtant, Poutine déclare, sur les antennes du monde entier, que ce n’est pas une guerre, mais une simple opération spéciale visant à assainir l’Ukraine des maux occidentaux qui la pourrisse depuis 1991. Notamment la drogue, le néonazisme, la traitrise et son ambition, criminelle, de rejoindre l’Union européenne et aussi l’OTAN !

C’est de cette infamie, venue de l’Est, qu’un homme, inconnu du monde et des médias, surgit : M. Zelensky !

Le petit homme, ancien simple et médiocre acteur de cinéma, homme venu de nulle part ou presque, sonne le branlebas de combat sur toutes les antennes et réseaux sociaux de la planète !

Sa petite armée répond immédiatement présente. Ainsi que nombre de citoyens ukrainiens venus de tous bords, même d’extrême droite nationaliste (*), car leur pays est en danger de mort, face à une armée déclarée l’une des plus puissante, brutale et féroce du monde.

Ce que l’on savait sur la brutalité et la férocité de l’armée russe, digne héritière de l'Armée rouge, s’avère rapidement exact. Mais sa puissance, elle, est totalement défaillante. Les soldats russes sont apparemment mal nourris, mal commandés et leurs équipements, vétustes. La Russie serait-elle devenue un mammouth aux pieds d’argile ?

Bref, après avoir donné illusion, grâce aux premiers jours en bombardant quasiment continuellement tout le territoire ukrainien, notamment des objectifs civils (hôpitaux, maternités, écoles, gares, théâtres, habitations, immeubles, etc.) l’armée de Poutine n’a pas réussie son « opération spéciale » planifiée initialement pour quelques jours seulement. 

Aujourd’hui, les troupes russes se sont retirées des 4/5 du territoire ukrainien et des alentours de Kief, n’ayant pas réussi leur invasion. Elles se sont, depuis, concentrées avec un certain succès :

  • Sur le pourtour de la mer d’Azov. Mer finalement sous le contrôle total de l’Empire russe. Certains, aujourd’hui, parlent même du plus grand lac privé de Russie.
  • Sur le Donbass aussi. Donbass où les troupes de Zelensky tiennent tête, pour l’instant, à celles de Poutine. Les morts de part et d’autre se comptent par centaines ! Mais la Russie conteste et n’en démontre que quelques-uns ! Cependant, leurs corps ne sont pas rapatriés sur le sol russe. Pourquoi ?

Beaucoup pensent que les troupes de Zelensky, aider par du matériel occidental très performant, peuvent limiter l’avancée des troupes de Poutine dans le Donbass, voire les faire reculer.

Cependant, l’Occident, dont l’Union européenne, ne souhaite pas que les troupes ukrainiennes humilient celles de la Russie, c'est-à-dire Vladimir Vladimirovitch Poutine, en personne.

Zelensky doit se rappeler que la Russie soviétique avait été humiliée par l’opération Barbarossa (pas la guerre ! une simple opération d'invasion aurait pu dire Poutine s’il avait été nazi) du 21 juin 1941. Opération par laquelle l’ami de Staline, le nain dictatorial dénommé Hitler, avait rompu le pacte d’amitié qui les liait, depuis le 28 septembre 1939.

Trahi, humilié, l’ours dictatorial Staline entra dans une colère immense et démoniaque. Pour lui, seul l’écrasement du traitre Hitler pouvait laver son honneur. Qu’importe le nombre de Russes envoyés à la mort (22 à 27 millions de sacrifiés). Rappel : pour tout dirigeant russe, la mort ne compte effectivement pas !

Donc, le nain Zelensky ne doit surtout pas humilier le géant militaire Poutine ! Bien qu'il semble être un monstre... aux pieds d’argile.

Pour cela, et selon moi, Zelensky doit faire cadeau à Poutine :

 

Mais, si cela se passe ainsi, le droit international sera bafoué, caduc !

Et, ce serait encourager la Russie à poursuivre ses annexions meurtrières, sur tous les pays avec lesquels elle a une frontière commune : la Finlande, la Suède, la Norvège, les pays baltes, etc.

Autoriser aussi tout autre pays à pouvoir faire de même.

Pour stopper un tel engrenage : que faire d’autre ?

Déclencher la 3ème guerre mondiale. Ce serait peut-être le prix à payer !

Et, dans le monde survivant, Vladimir Vladimirovitch Poutine sera, aussi, pour l’Histoire mondiale, le fossoyeur de la Russie. Celle-ci va subir un hiver politique, économique et diplomatique qui durera plusieurs décennies. Même la Chine ne va pas la soigner, car son objectif géostratégique est ailleurs : 2049 ! Elle n'a donc que faire des canards boiteux.

 

(*) La résistance française, dans la guerre de 39-45, aurait bien aimé que l’extrême droite nationaliste de notre pays vienne combattre à ses côtés l’envahisseur nazi, plutôt que de s’allier à lui, pour combattre la Résistance française. On ne peut donc pas reprocher à l’extrême droite nationaliste d’Ukraine de vouloir défendre son pays contre tout envahisseur, d’où qu’il vienne. « Les envahisseurs de mon pays sont mes ennemis, quels qu’ils soient ! ».


Moyenne des avis sur cet article :  1.79/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

98 réactions à cet article    


  • Samy Levrai samy Levrai 31 mai 2022 15:35

    Nullissime article de propagande pour abrutis complets.

    La Russie est l’agressée et la Russie met une raclée à l’OTAN.


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 31 mai 2022 16:21

      @samy Levrai

      "abrutis complets.

      " Généralement un abruti est celui qui ne sait par écrire. Avec vos 0 article, vous êtes l’archétype de ce que vous dénoncez. DONC, retournez jouer avec les enfants de votre quartier.

      Bonne nuit ! Bon courage pour la suite de vie professionnelle, si vous en avez une ?


    • Fergus Fergus 31 mai 2022 16:37

      Bonjour, samy Levrai

      « La Russie est l’agressée »
       smiley Par qui ? Comment ? Où ?
      Il n’y a que les poutinolâtres prosternés devant l’impérialiste criminel Poutine pour oser écrire une telle ânerie !

      « la Russie met une raclée à l’OTAN »
       smiley  smiley  smiley A ce détail près que plein de pays voisins de la Russie néostalinienne (y compris des ex-républiques soviétiques) demandent à adhérer à cette organisation !


    • Samy Levrai samy Levrai 31 mai 2022 17:52

      @P.-A. Teslier
      Un abruti est juste un idiot et à priori il sait lire, le problème est qu’il est incapable de comprendre ce qu’il lit...
      Il devient un perroquets, il est incapable d’esprit critique et passe son temps à se faire abuser par le premier venu. 
      Les abrutis sont souvent vaxxxinés , votent Macron et haïssent la Russie comme il le leur est demandé par tous les medias de masse ( le climat est leur autre obsession car les medias le disent ).
      l’abruti comme tous les idiots se croit très malins et étale sa bêtise et sa dépendance à celle ci, parfois il écrit et laisse des preuves de sa soumission bébête pour sa descendance, j’espère qu’il ne reproduit pas trop , tu as réussi a te reproduire ?   


    • Samy Levrai samy Levrai 31 mai 2022 18:00

      @Fergus
      Mais par les USA et leurs sbires depuis plus 30 ans qui mettent des armements partout aux frontières russes , tu vis dans une bulle ?
      Est ce que le fait de devenir des cibles pour la Russie ( surtout aujourd’hui ) arrange les affaires de l’etat faillit ukrainien dont l’armée entrainée, financée, commandée par l’OTAN ( c’est à dire les américains et leurs laquais ) se fait laminer ?
      J’ai l’impression que les USA et les gauleiters de leurs colonies sont en train de se prendre une raclée et je suis ravi que cela te fasse rire car je partage ta joie.


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 31 mai 2022 18:24

      @samy Levrai

      Vous êtes irrécupérable ! Votre famille vous le dit souvent ! vous devriez plus l’écouter, bien que cela vous semble impossible, car vous n’êtes pas câblé comme tout le monde.

      Adieu bonhomme !



    • Captain Marlo Captain Marlo 31 mai 2022 19:39

      @Fergus
      Par qui ? Comment ? Où ?
      Il n’y a que les poutinolâtres prosternés devant l’impérialiste criminel Poutine pour oser écrire une telle ânerie !

      Vidéo sur CNews, qu’on ne peut pas qualifier « de poutinolâtre » !
      Eric Denecé, le Directeur du Centre Français sur le renseignement, explique les causes de la guerre en Ukraine.


    • Fergus Fergus 31 mai 2022 20:40

      Bonsoir, Captain Marlo

      Il faut être sérieux : il n’y a pas de base de l’Otan en Ukraine, et avant qu’il y ait une, les Russes auraient eu cent fois l’occasion de montrer leurs muscles sans commettre cette agression.
      La réalité est que Poutine voulait faire main basse sur la totalité du Donbass pour assurer la continuité territoriale avec la Crimée. Et même si possible annexer la région d’Odessa pour détenir tous les ports ukrainiens de la Mer noire. Autre objectif : mettre en place à Kiev un gouvernement fantoche comme en Biélorussie.
      Justifier la destruction d’un pays « frère » et les massacres d’une population elle aussi « frère », il ne fallait pas attendre autre chose de vous, hélas !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 31 mai 2022 20:50

      @Fergus

      Pas attendre une autre chose d’elle ...j’aime.


    • Captain Marlo Captain Marlo 31 mai 2022 20:50

      @Fergus
      Il faut être sérieux : il n’y a pas de base de l’Otan en Ukraine,

      Ce serait mieux si vous aviez écouté Dénécé et les volontés occidentales de faire entrer l’Ukraine dans l’Otan. Mais bon, quand on est fainéant...

      L’Ukraine n’est pas dans l’Otan, mais l’Otan est en Ukraine, au moins depuis 2014 ! " Un secret de la résistance ukrainienne : des années d’entraînement de l’Otan. Depuis 2014, l’armée de Kiev a été métamorphosée par la formation dispensée en toute discrétion par des forces de l’Otan. Ce qui lui offre un avantage tactique face à la Russie.etc"



    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 31 mai 2022 20:50

      @Captain Marlo

      C’est le violeur qui dit cela ? Vous avez de bien drôles fréquentations.

      Je serais heureux de lire l’un de vos articles. On pourrait se marrer pour une fois !

      Bonne nuit. Faites de beaux rêves. Poutine veille sur vous et sur vos sœurs. S’il les viole, vous leur direz que le violeur : c’est elles, pas Poutine ! Il n’a fait que suivre son instinct de brute primaire.


    • Captain Marlo Captain Marlo 31 mai 2022 20:57

      @P.-A. Teslier
      car vous n’êtes pas câblé comme tout le monde.

      1/ Attaquer le messager est une vieille technique de manipulation, quand on n’a rien à répondre sur le message.

      2/ « Les causes profondes de la guerre en Ukraine. »

      Il ya bien 30 ans que les USA envisagent de s’incruster en Ukraine et de détruire la Russie.

      3/ Et même plus longtemps que cela, si on remonte à Mackinder au début du 20e siècle.
      "(...) Halford J. Mackinder au début du siècle avait tracé déjà ce que nous avions vu plus haut développé par Brzezinski, à savoir que « qui gouverne l’Europe de l’Est domine le heartland, qui gouverne le heartland domine l’île-monde, et qui gouverne l’île-monde domine le monde » (le heartland étant le coeur continental). L’Amérique suit donc cette voie pour parvenir au maintien de son rang.etc



    • Captain Marlo Captain Marlo 31 mai 2022 21:00

      @P.-A. Teslier
      Je serais heureux de lire l’un de vos articles. On pourrait se marrer pour une fois !

      Vous n’avez qu’à recopier mes 50 800 commentaires, vous aurez mieux qu’un article, vous aurez un livre ! Bonne lecture et bonne nuit.


    • CATAPULTE CATAPULTE 1er juin 2022 01:26

      @Captain Marlo
      .

      CNews, qu’on ne peut pas qualifier « de poutinolâtre » !


      .
      Rien n’est moins sûr...
      La chaîne, qui aîment se vautrer dans toutes les fanges complotistes ou extrémistes, reste ambiguë sur sa ligne éditoriale...

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er juin 2022 07:42

      @samy Levrai La Russie se défend contre le Nouvel Ordre Mondial (wokisme). C’est son droit. C’est comme le Tibet qui se défend contre la Chine...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er juin 2022 09:18

      @P.-A. Teslier
      Comment peut-on se fourvoyer à ce point sur tous les sujets ?
      C’est le résultat d’une propagande unilatérale s’adressant à un esprit faible et vulnérable.
      Vous prêtez à Poutine des objectifs qui ne sont pas les siens, comme la prise de Kiev par exemple : c’est clairement ce qu’il n’a jamais dit. L’attaque sur Kiev était destinée à mobiliser les troupes ukrainiennes loin du Donbass, et c’est ce qu’elle a fait.
      Votre dévotion à cette petite crapule milliardaire et mal fagotée de Zelensky a quelque chose de risible, quand on sait que toutes ses initiatives viennent de Washington et de l’OTAN.
      Quand vous dites :

      « Pour cela, et selon moi, Zelensky doit faire cadeau à Poutine :

      vous faites enfin preuve de lucidité, et c’est d’ailleurs ce qui est en train de se passer.
      Mais alors pourquoi dites-vous que Poutine a perdu, alors qu’il a tout gagné, au-delà de ses exigences initiales ?
      Quant à la Russie, elle se porte très bien, et a appris à se passer de l’Occident, grâce aux sanctions. Le rouble est à 0,015 euros, il était à 0,011 il y a un an : +36% de mieux.
      L’euro, lui, est passé de 1,22$ à 1,07$ en un an : -12,3% (à partir d’un dollar qui se porte lui-même très mal).
      Une belle réussite...
      Ces sanctions ne pénalisent que l’UE.
      Toujours certain que Poutine est le fossoyeur de la Russie ? Et pas plutôt de l’UE, avec sa complicité active ?
      Mais aussi, mais surtout, Poutine est le fossoyeur de l’OTAN, qui se noie dans ses mensonges et ses echecs.

    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er juin 2022 09:32

      En passant, on peut se demander, au vu du prix du ticket d’entrée à Davos, si ses participants ont à coeur l’intérêt des citoyens :

      Combien cela-coûte-t’il d’être membre du forum économique mondial ?

      La majorité du financement du sommet de Davos est assuré par les membres et les entreprises qui souhaitent participer aux activités du sommet.

      Il existe plusieurs catégories de membres selon le site du forum économique mondial

      Le ticket d’entrée pour être membre du FEM varie entre 60 000 et 600 000 CHF « en fonction du niveau d’engagement », selon le site. Cela représente entre 53 000 et 530 000 € ;

      https://fr.euronews.com/2019/01/22/davos-2019-combien-ca-coute

      Avec ça, on peut parfaitement croire le sinistre Klaus Schwab quand il nous annonce pour 2030 : « Vous ne posséderez rien et vous serez heureux ».

      Si on croit volontiers sa première proposition, on peut émettre des doutes sur la seconde.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 1er juin 2022 13:46

      @Captain Marlo

      "Il ya bien 30 ans que les USA envisagent de s’incruster en Ukraine et de détruire la Russie.

      3/ Et même plus longtemps que cela, si on remonte à Mackinder au début du 20e siècle. "

      Quelle évidence ! C’est depuis la révolution de 1917 que les forces réactionnaires du monde entier, notamment les USA, ont voulu envahir non seulement l’Ukraine mais toute l’URSS.

      Pendant que vous y êtes, allez vous nous dire que depuis la révolution cubaine, ils rêvent d’envahir Cuba. Depuis la révolution chinoise, ils rêvent d’envahir la Chine. Depuis la révolution iranienne, ils rêvent d’envahir l’Iran.

      Allez vous nous sortir une citation de votre Brezinski (l’Attali des USA) pour apporter la preuve que...

      S’il vous plait, continuez à vous défouler avec ça ici mais ne venez pas répéter ça sur mes fils de discussion.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 1er juin 2022 13:58

      @P.-A. Teslier
      Merci et félicitation pour cet article.
      Comme je l’ai expliqué dans mon article « fricotages, magouilles et tripatouillage sur AgoraVox », il ne passera pas la note de 2/5. C’est normal !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er juin 2022 14:27

      @Jean Dugenêt

       mais ne venez pas répéter ça sur mes fils de discussion.

      Quel culot !

      Ainsi on a le droit d’écrire si on est d’accord avec vous.
      Et vous osez appeler ça une discussion ?
      L’OTAN n’a jamais eu pour vocation de défendre l’Europe, mais de défendre les intérêts US en passant si possible par la destruction de la Russie.
      Ce dernier point est même sa vocation première.
      Les USA et l’OTAN, selon victoria Nuland, c’est « Fuck l’UE.
      https://www.lemonde.fr/europe/article/2014/02/11/fuck-europe-les-vingt-huit-ne-repondront-pas-a-victoria-nuland_4363898_3214.html 
      Le Monde qualifie délicieusement la phrase de Nuland (nuland= pays des nuls ?) de, je cite, »Sybilline". (Dont le sens est obscur, énigmatique : Paroles sibyllines.)
      Moi, ça me parait au contraire très clair.
      Alors, on répétera cette évidence autant qu’on veut, même et surtout si elle vous défrise.
      L’OTAN disparaitra sous la poussée des peuples, qui comprennent de plus en plus que ce n’est pas un instrument de sécurité mais un outil de guerre tous azimuts.
      Parce que ce que veulent les peuples, c’est la paix, pas la guerre.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er juin 2022 14:29

      @Jean Dugenêt
       il ne passera pas la note de 2/5. C’est normal !

      C’est même bien payé...

      Malheureux calimero, toujours incompris, comme « l’élite » que vous prétendez représenter...
      C’est tellement injuste, les grandes personnes...


    • SilentArrow 1er juin 2022 15:13

      @Jean Dugenêt

      Merci et félicitation pour cet article.

      L’alliance du trotskiste et du larbin LREM. 
      Je verse une larme émue devant ce nouveau sommet atteint par la dialectique marxiste.

    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 1er juin 2022 15:15

      @Jean Dugenêt

      Merci à vous.Je suis à 1.8. Je m’attendais à moins. Poutine à des amis bien peu combatifs avec des armes classiques. Normal, car aligner plusieurs phrases correctes d’un seul coup, n’est pas donné à tout le monde.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 1er juin 2022 16:08

      @doctorix, complotiste
       « mais ne venez pas répéter ça sur mes fils de discussion ».

      A l’évidence quand je dis cela à la Marlo, c’est une invitation et non une interdiction. C’est aussi un avertissement. Elle sait ainsi qu’elle se fera moucher une fois de plus à venir me donner des leçons.

      Mais vous ajoutez : "Quel culot !

      Ainsi on a le droit d’écrire si on est d’accord avec vous.« 

      Si il y a quelqu’un ici qui n’a pas le droit d’écrire parce que ce qu’il dit ne plait pas c’est bien moi. J’ai deux articles qui viennent d’être censurés alors qu’ils ont été tous les deux approuvés par au moins 15 modérateurs et qu’ils avaient tous les deux un score de +4.

      Il suffit de lire ces articles pour comprendre pourquoi ils sont censurés. Voir :
       »La coalition de l’extrême droite« ,
       »Fricotages, magouilles et tripatouillage sur AgoraVox« .

      Pour ce qui vous concerne, dans le premier de ces articles, j’ai écrit ces belles vérités :

       »Force est de constater que l’extrême-droite française ne se limite pas aux défenseurs de Zemmour et Le Pen. D’autres groupes de poutinolâtres sont venus s’y amalgamer avec, en premier lieu, les défenseurs d’Asselineau. Les masques sont tombés en ce qui concerne la politique de l’UPR. Cette organisation n’affiche plus la politique qui lui avait permis de présenter Asselineau comme candidat aux élections présidentielles de 2017. De plus, la politique interne de l’UPR a été contestée par tous les cadres. Ils étaient traités par Asselineau comme Poutine traite les autres oligarques. Ce signe prémonitoire a été suivi par la désertion d’au moins les trois quarts des militants de l’UPR. Les vieux slogans sont abandonnés. Ils ne servaient qu’à bluffer pour ratisser large. Il n’est plus question de rassembler sans clivage gauche-droite. Le soutien aux pires dictateurs, El Assad et Poutine, en est une preuve flagrante. Il n’est plus question non plus de ne pas se prononcer sur les questions clivantes. A propos de l’épidémie du COVID, Asselineau a émis des avis catégoriques et tranchés à propos de toutes les formes de prévention et de traitement. Il s’est campé comme le plus éminent spécialiste de la question. Il ne reste rien non plus des discours sur le CNR (Comité National de la Résistance). Aujourd’hui, si un CNR devait se reconstituer ce serait non seulement malgré Asselineau mais ce serait même contre Asselineau. Il est d’ores et déjà acquis que toutes les organisations syndicales sont contre lui puisqu’elles se sont prononcées pour le soutien à la résistance ukrainienne contre l’invasion de la Russie. Asselineau montre maintenant son vrai visage. La cohérence est totale avec ses anciennes amitiés comme Longuet et Pasqua. L’UPR est désormais clairement une organisation d’extrême-droite."

      Vous tenez ensuite des discours sur l’OTAN qui ne me concerne pas. La position de l’AGIMO est connue :

      Troupes russe, hors d’Ukraine !
      Troupes françaises, hors d’Afirque !
      Troupes US et de l’OTAN, hors d’Europe !

      Damoï ! Rentrez chez vous ! Go home !

      Dans les années 30 il y avait aussi deux façons de lutter contre les « démocraties occidentales capitalistes » celle des internationalistes (révolutionnaires) et celle des nazis, de Mussolini, de Franco...

      Aujourd’hui, il y a deux façons de se prononcer contre l’OTAN : celle des internationalistes et celle de toute l’extrême-droite européenne qui est derrière Poutine et El Assad..


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 1er juin 2022 16:13

      @SilentArrow
      Je préfère ce genre de sympathie qui n’est nullement un engagement politique que d’aller fricoter avec toute l’extrême-droite comme vous les faites. Voir mon article censuré sur AgoraVox avec un score de [ +15 -11=+4 ].
      « La coalition de l’extrême-droite ».


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 1er juin 2022 16:21

      @doctorix, complotiste
      "C’est tellement injuste, les grandes personnes...

      « 

      La question n’est pas là. La grande masse des lecteurs d’AgoraVox ne met pas de note. Ils viennent lire et n’ont même pas de login. Ceux qui mettent la note appartiennent au microcosme d’AgoraVox qui compte entre 150 et 200 membres réellement actifs.

      J’ai donc écrit ceci dans  »Fricotages, magouilles et tripatouillages sur AgoraVox"

       :

      "Un indice permet de voir que les défenseurs inconditionnels des dictateurs sont deux à trois fois plus nombreux sur AgoraVox que ceux qui ont un regard critique. Les lecteurs en cliquant sur des étoiles peuvent mettre une note allant de 1 à 5 pour chaque article. La moyenne est calculée automatiquement. Chacun peut constater qu’actuellement tous les articles qui critiquent Poutine ont une note inférieure à 2 et tous les articles qui sont favorables au dictateur ont une note supérieure à 4."


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er juin 2022 17:54

      @Jean Dugenêt
      C’est peut-être parce que les lecteurs ont compris les mensonges de la propagande, et que Poutine n’agit pas en dictateur mais en défenseur des droits, ceux des russes d’abord bien sur, qui ont le droit de ne pas souhaiter une invasion programmée tôt ou tard, mais aussi ceux d’une grande partie du peuple ukrainien persécutée par un dictateur de pacotille imposé par les USA, et qui n’a respecté aucun des engagements de paix qui l’ont fait élire. C’est pourquoi sa popularité était passée de 73% à 23% juste avant la guerre (les guerres arrangent toujours les choses).
      Je reconnais qu’il a essayé timidement, mais qu’il s’est fait remettre en place par la clique d’azov, avec menaces à la clé : il reste qu’il s’est couché, et que ce n’est donc pas le héros qu’on nous propose, mais maintenant un paillasson de l’OTAN, un sans-couilles de plus.
      Vos assertions sur Asselineau montrent que vous ne comprenez rien en médecine : il a parfaitement dénoncé tous les travers de la gestion gouvernementale, depuis les confinements, les masques, les couvre-feux, l’interdiction des traitements précoces (un crime !) le gâchis financier inutile et cette cochonnerie de vaxxin inefficace et dangereux, ce qui est largement reconnu aujourd’hui. Il était d’ailleurs pratiquement le seul.
      Enfin vous vous plaignez de la censure sur agoravox. Déja, vous avez censuré le quart des articles que vous avez modéré : c’est énorme. Ne vous plaignez donc pas, vous êtes un censeur comme les autres, ou pire.
      Ensuite, j’ai pu publier 150 articles, et je m’en suis vu refuser 400. Alors, vous savez ce que j’écris : dans quel sens va la censure ? Mais les gens comme vous et rakoto publient très facilement, (malgré vos jérémiades). Le plus souvent de la merde en bâton, d’ailleurs.
      Dans votre article de médiapart, vous critiquez carrément tout ce qui fait agoravox, et vous vous étonnez de ne pas être publié ? Mais moi aussi, je regrette le temps où j’avais 50.000 lecteurs, et Asselineau 500.000. Les trolls, dont vous faites souvent partie, ont gâché la fête.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 1er juin 2022 21:31

      @doctorix, complotiste

      "un dictateur de pacotille imposé par les USA, et qui n’a respecté aucun des engagements de paix qui l’ont fait élire. C’est pourquoi sa popularité était passée de 73% à 23% juste avant la guerre (les guerres arrangent toujours les choses)."

      Vous avez un culot monumentale. Pour justifier une guerre vous sortez une côte de popularité dont on doute de la fiabilité alors qu’on a des chiffres absolument certain sur des résultats aux élections.
      D’après vous, il suffit de dire, sans aucune preuve, que la côte de popularité d’un président a chuté pour qu’il soit justifié d’envahir son pays.

      S’il y a bien un dictateur qui n’est pas de pacotille c’est votre Dieu : Poutine. Il est interdit en Russie d’employer les mots « guerre » ou « invasion » à la place « d’opération meurtrière spéciale ». Toute la liberté d’expression est dans ce style... La liberté de manifester est du même genre... Simple suspicion et c’est la prison.

      Les expressions que vous employées révèle la profondeur de vos analyses : "il s’est fait remettre en place / il s’est couché / un paillasson de l’OTAN / un sans-couilles.« 

       »Vos assertions sur Asselineau montrent que vous ne comprenez rien en médecine" Asselineau fait le contraire de ce qu’il disait 

       : ne pas se prononcer sur les questions clivantes. Je fais plus que lui ce qu’il promettait. Je n’ai rien à changer à ce que j’ai dit au début de la pandémie. Sur Asselineau j’ai d’ailleurs autre chose à dire : maintenant il lutte, si ce n’est contre le CNR, contre toutes les composantes du mouvement syndical. Un Jean Moulin aujourd’hui mobiliserait contre Asselineau.

      Sur la censure vous osez dire : « vous critiquez carrément tout ce qui fait agoravox ». C’est exactement le contraire. Je montre que je suis d’accord avec les principes affichés du « journalisme citoyen ». Je critique le fait que la politique effective soit à l’opposé des principes affichés.

      Vous avez eu raison d’aller lire mon article sur mon blog de Médiapart. Vous faites sans doute partie de ceux qui le censure sur AgoraVox.

      Et vous ajoutez : « Mais moi aussi, je regrette le temps où j’avais 50.000 lecteurs, et Asselineau 500.000 ».

      Votre explication c’est que ce serait moi le troll ou ceux qui, comme moi, veulent qu’on s’en tienne aux principes de départ. A l’époque où vous aviez 50 000 lecteurs je suppose qu’AgoraVox n’était pas un site complotiste-alternatif.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 1er juin 2022 21:54

      @Doctorix
      Il est clair que le camp de « la coalition de l’extrême-droite » fait de la censure en modération. Je suis loin d’être la seule victime. La seule vraie victime c’est la vérité. Vous faites tout pour qu’elle ne soit pas visible sur AgoraVox.

      Je viens de lire en modération l’article de rosemar qui démonte la propagande russe à propos du journaliste tué par un obus. Son score est 8=-2. C’est scandaleux que cet article soit lui aussi censuré. C’est clairement vouloir interdire que la vérité soit dite.

      Idem pour les deux articles de « Le crapaud qui chante ». Ils sont censurés aussi afin que ne soit pas connue la vérité sur les néonazis en Russie.

      Il n’est plus du tout question des critères classiques de sélection.


    • Attila Attila 2 juin 2022 00:13

      Délirant et paranoïaque l’article de Dugenêt

      .


    • SilentArrow 2 juin 2022 01:42

      @Jean Dugenêt

      La seule extrême droite qui ait du poids en France, ce sont les frères muzz.

      Et la gauche française leur fait la pute pour obtenir des voix lors des élections, vu que les travailleurs ont compris depuis longtemps qu’il n’y avait rien de bon à attendre de cette gauche de fils à papa pinailleurs.


    • CATAPULTE CATAPULTE 2 juin 2022 16:45

      @doctorix, complotiste
      .

      L’OTAN n’a jamais eu pour vocation de défendre l’Europe, mais de défendre les intérêts US en passant si possible par la destruction de la Russie.


      .
      Plus c’est énorme, plus c’est facile à écrire...
      Tous les pays qui ont rejoint l’OTAN après 1990 l’ont bien sûr fait en songeant à « défendre les intérêts US »... Ce serait, dit-on, une obsession de la Roumanie que de « défendre les intérêts US »...
      Fait curieux, l’Ukraine, qui ne fait pas partie de l’OTAN mais qui y pense sérieusement, à reçu des pays de l’OTAN des quantités faramineuses d’armes... sans doute pour « défendre les intérêts américains »... qui, au passage, y ont perdu plus de 40 milliards... une bien curieuse manière de défendre les intérêts américains...
      Combien coûterait alors la destruction de la Russie ? On l’ignore mais ce qu’on sait, c’est que ce serait parfaitement inutile !
      Et si les Américains avait « voulu détruire la Russie depuis toujours », il s’y serait pris plus tôt, en 1991 notamment, alors que rien ne les retenait et alors que les armes nécessaires étaient depuis longtemps disponibles et en quantité suffisante...

    • eddofr eddofr 3 juin 2022 15:08

      @sami Levrai

      « La Russie met une raclée à l’OTAN »

      Combien de soldats de l’OTAN morts ?
      Combien de matériel militaire de l’OTAN détruit ?

      Des raclées comme ça, je veux bien en prendre tous les jours !

      Quand à « La Russie est l’agressée »

      Vous connaissez le principe de la légitime défense ?
      Le principe de réponse « proportionnée » ?
      Je ne crois pas que l’OTAN n’est lancé une seule bombe, un seul missile sur le territoire souverain de la Russie.

      Moi, si je me sens agressé par vos propos « imbéciles » (imbécile du point de vue de l’offensé, on est dans l’hypothétique là), je vous répond par des propos (peut-être tout aussi imbéciles), mais je ne vais pas vous « cassez la gueule » et encore moins bombarder votre maison, votre femme, vos enfants et votre pauvre chien !


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 4 juin 2022 01:46

      @Fergus

      Vous êtes vraiment un PÔVRE type, d’une mauvaise foi inimaginable.
      cette mauvaise foi est à la hauteur de votre hypocrisie.
      Vous tournez en rond sur vos mensonges

      Bientôt vous allez devoir changer de pseudo, vu que vous allez être dirigé dans les poubelles d’ Agoravox, avec la victoire de la Russie et de ses amis dans cette troisième guerre mondiale.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 5 juin 2022 10:29

      @P.-A. Teslier
       Le problème est celui-ci « “Moins on parle plus on se sent insignifiant. Le silence confronte l’être à sa nullité ».
       Revenons à nous moutons...
       Comme je l’ai écrit dès le départ de ce qu’il faut appeler une guerre, dans cet article au lendemain, il y a un choix à faire dont Jean Ferrat a bien le dilemme à vivre « Dans la jungle ou dans le zoo ». 
       Le reste c’est du blabla.
       Quand on ne fait pas de politique, on n’est pas inquiété et on mange un peu tous les jours. 
       Il y a pour certains une ostalgie de ce passé de l’URSS
      comme il existe une westalgie pour ceux qui n’ont pas compris que pour « être », il faut au moins exister.
       Tout est relié à la personnalité. Cela n’a même rien à voir avec la sociologie. 
        


    • Clark Kent Séraphin Lampion 31 mai 2022 15:45

      « Mais, si cela se passe ainsi, le droit international sera bafoué, caduc ! »

      Le droit international, ça n’existe pas ! C’est une façon malhonnête de qualifier l’ensemble de règles que les Etats-Unis voudraient imposer (via l’ONU ?), le sens cahé mais réel du mot « international » dans cette locution est le même que celui contenu dans « communauté internationale » qui signifie : « membres de l’OTAN ».


      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 1er juin 2022 13:54

        @Séraphin Lampion
        Merci pour ce rappel. Allez, pour ceux qui veulent réviser la leçon, je fais un rappel sur le rôle de l’ONU.

        Le rôle de l’ONU

        Dès la libération, l’ONU vient remplacer la SDN (Société Des Nations) qui avait été créée à l’issue de la première guerre mondiale en 1919 pour « promouvoir la coopération internationale et obtenir la paix et la sécurité ». Au printemps 1945, les représentants de 50 pays se sont rencontrés lors de la Conférence de San Francisco. Ils ont élaboré la Charte des Nations Unies. Le 24 octobre 1945, celle-ci est signée puis ratifiée par 51 États désignés comme Membres Fondateurs. L’Organisation des Nations Unies est ainsi officiellement créée.

        L’ONU, tout comme la SDN, émane des Etats qui sortent vainqueurs d’une guerre mondiale. Ils cherchent à mettre en place une organisation qui est censée permettre de négocier et d’arbitrer d’éventuels conflits pour éviter qu’ils dégénèrent à nouveau dans une guerre. L’ONU se présente naturellement comme une organisation parfaitement neutre par rapport aux politiques diverses qui peuvent être menées par chaque pays. Mais, en fait, l’ONU privilégie le maintien de la configuration déjà en place c’est-à-dire un monde dominé par l’économie capitaliste. L’ONU reconnaît des Etats mais, en fait, elle reconnait surtout les représentants des Etats. En cas de révolution elle répugne toujours à reconnaître la nouvelle autorité d’un pays et elle nie l’existence des Etats dont les grandes puissances ne veulent pas. Actuellement, l’ONU ne reconnait ni la République Arabe Sahraouie Démocratique ni la Palestine (Quelle est l’autorité qu’elle reconnait en Lybie ?). L’ONU comme la SDN est par nature conservatrice et elle se plie souvent aux volontés du plus fort en s’adaptant d’ailleurs aux évolutions de la situation internationale. Ainsi, la SDN a cautionné la poursuite de la colonisation entre les deux guerres avec la fin de la conquête du continent africain. Ensuite, l’ONU a cautionné la répression armée des mouvements de libération nationale dans les colonies notamment lors de la guerre d’Algérie et aussi avec la répression du colonialisme Portugais vis-à-vis des tentatives d’émancipation dans ses colonies. De multiples interventions américaines ont été justifiées officiellement par la défense des valeurs de la démocratie libérale, en particulier le droit de la personne. L’idéologie anticommuniste a toujours prévalu : toute remise en cause du système libéral était présentée comme le résultat d’un complot… Dans ces cas, le droit international était à peine évoqué. Finalement, la configuration des rapports de forces permet aux États puissants tantôt d’utiliser la règle de droit, tantôt de la violer sans risque sérieux de subir des sanctions. Ainsi la Cour internationale de Justice ne s’est pas prononcée dans l’affaire du Nicaragua sandiniste. Dans d’autres cas, les directives de l’ONU ne sont pas appliquées et aucune sanction n’est prise. La réglementation du recours à la force est ainsi enfreinte par ceux-là mêmes qui l’avaient préconisée et instituée. En droit, les règles continuent de s’appliquer à tous mais, en fait, elles ne s’appliquent qu’à certains États. Il y a là une contradiction entre l’image de neutralité que veut donner l’ONU et la réalité. L’ONU reste une organisation réactionnaire.

        D’ailleurs, c’est le Conseil de sécurité qui détient le pouvoir d’autoriser une action militaire contre un État voyou. Mais, ce Conseil de sécurité compte cinq membres permanents, chacun d’entre eux disposant d’un droit de veto, ce qui signifie que les cinq pays concernés (les États-Unis, la Chine, la Russie, la Grande-Bretagne et la France) sont ainsi à l’abri de toute censure autorisant une action militaire par les Nations unies. Seuls les pays « faibles » peuvent être sanctionnés.

        Il est assez pitoyable de voir des militants qui se réclament du mouvement ouvrier se référer aux « règles de droit international » sans aucun recul par rapport aux dîtes « règles ». (Quand ce sont les réactionnaires de la coalition de l’extrême-droite, c’est normal).


      • Buzzcocks 31 mai 2022 15:47

        Votre note finale est vraiment caricaturale... durant la seconde guerre mondiale, on retrouve des résistants à l’extrême droite. S on prend Maurice Duclas, créateur de la Cagoule, il fut un résistant acharné. Ou Gilbert Renault dit « colonel Remy » est un monarchiste qui est également célèbre pour es aces de résistance.

        Et on a l’opposé, des gauchistes qui par pacifisme ou par antisémitisme, étaient des partisans de Vichy. Le PCF a eu une position ambigue jusqu’au Plan Barberousse e donc l’invasion de l’URSS par les allemands.


        • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 31 mai 2022 16:26

          @Buzzcocks

          colonel Remy 

           ?? Il n’a jamais été d’extrême droite. Seulement royaliste. ne pas confondre.

          Bonne fin d ejournée.


        • sylvain sylvain 31 mai 2022 16:00

          drole d’histoire .On dirait une reconstitution historique holywoodienne : « attention cette histoire est inspirée de faits réels » . Puis on vous montre une reine anne qui est une noire africaine..


          • Com une outre 31 mai 2022 17:26

            J’espère que vous n’êtes pas représentatif du « marcheur » lambda, car dans ce cas, il n’y a plus à chercher pourquoi notre pays est dans une telle décrépitude, matérielle et intellectuelle. Le premier article était gratiné, mais celui-ci laisse rêveur....


            • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 31 mai 2022 18:38

              @Com une outre

              « décrépitude... intellectuelle. »

              AVEC vous comme intellectuel notre beau pays est bien mal loti ! Commencez par écrire un seul et tout petit, petit... article. On pourra peut-être en parler.


            • Captain Marlo Captain Marlo 31 mai 2022 19:24

              @P.-A. Teslier
              Macron a beau jouer les Jupiter, les Mamamouchis de l’Otan, ont la pétoche des réactions de Poutine. Ils jouent avec le feu, leur aide financière (des milliards comme s’il en pleuvait) & militaire, en fait des cobelligérants.
              Ils ont donc passé un pacte pour livrer des armes, ma non troppo !
              « Pacte secret pour une « aide militaire » à l’Ukraine qui ne compromet pas l’OTAN »

              La preuve, Biden vient de refuser de livrer des armes de 300 km de portée.
              .
              D’ailleurs, comme à leur habitude depuis 8 ans, au lieu de s’en servir pour se défendre, ils continuent à bombarder les habitants du Donbass.

              "Depuis dimanche, 29 mai, l’artillerie ukrainienne a ouvert le feu sur les quartiers d’habitations exclusivement civiles de la ville de Donetsk et sur d’autres villes du Donbass. L’armée ukrainienne s’est toujours livrée à des bombardements de terreur, afin de terroriser les populations et de tuer des Russes, dès le début de l’agression ukrainienne dans l’Est de l’Ukraine. A Donetsk, les quartiers Ouest sont régulièrement visés par l’artillerie et beaucoup de civils sont morts, hélas, dont des enfants. Le centre et l’Est de la ville ont été touchés, mais surtout en 2014 et 2015, puis plus rarement entre 2016 et 2017. Cette situation n’avait pas été observée dans la ville depuis lors, et l’intensité et la profondeur des attaques, n’avaient pas été vues à ce niveau depuis l’année 2014. Les tirs ont commencé vers 18 h 00, puis ont recommencé vers 20 h 15 jusqu’aux environ d’1 h du matin, puis d’autres obus ont été tirés dans la nuit. Le bilan était déjà de 4 tués et 20 blessés, mais lundi matin, les bombardements ont repris, notamment avec de l’artillerie lourde de 155 mm, mais aussi avec des missiles Smertch de 300 mm. Un des missiles a touché, en plein centre de la ville, l’école N° 22, très endommagée, faisant 3 victimes de plus etc"


            • Com une outre 31 mai 2022 21:05

              @P.-A. Teslier
              C’est dingue, mais visiblement pour vous, écrire un article est un signe de supériorité. Vous reprochez systématiquement à vos contradicteurs concernés de ne pas avoir publié. Le complexe du scientifique ? Ce n’est pas parce qu’un enfant de primaire sait écrire une rédaction que cela fait de lui un prix littéraire. Il y a plus de sens dans les deux lignes que je vous adresse que dans vos deux articles complètement téléguidés et cela démontre le peu de réflexion personnelle dont vous êtes capable. Ecrire oui, mais n’importe quoi, non. Vous êtes aussi arrogant que votre mentor, qui lui non plus, n’est pas une lumière.


            • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 31 mai 2022 23:41

              @Com une outre

              « prix littéraire... » Pas pour vous, c’est sûr !

              "Vous êtes aussi arrogant que votre mentor, qui lui non plus, n’est pas une lumière

              " ??? Si vous vous étiez une lumière, votre famille ne vous aurez pas foutu à la porte.


            • CATAPULTE CATAPULTE 1er juin 2022 01:32

              @Captain Marlo
              .

              A Donetsk, les quartiers Ouest sont régulièrement visés par l’artillerie et beaucoup de civils sont morts


              .
              C’est faux. Il y a très peu de victimes à Donetsk où les tirs sont très sporadiques... C’est d’ailleurs le cas depuis 8 ans...
              Les forces ukrainiennes sont bien trop occupées par ailleurs pour s’en aller bombarder inutilement les civils de Donetsk !
              Les Poutinolâtres semblent courir après les victimes inexistantes, sans doute pour faire oublier celles massacrées par les Russes plus au Nord...

            • @CATAPULTE
              Vous y etes ?
              Effectivement il existe et sans conteste des poutinolatres ici
               
              Mais au moins tout autant de Zelinskynolâtres
               
              Et les Poutinolâtres de rediger à leur tour
               
              "Les Zelinskynolatres semblent courir après les victimes inexistantes, sans doute pour faire oublier celles massacrées par les Ukrainiens plus au Sud..."


            • Com une outre 1er juin 2022 05:40

              @P.-A. Teslier
               ?????
              Encore du téléguidé : lancer n’importe quelle idiotie pour voir ce qui en ressort. Minable !


            • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 1er juin 2022 15:26

              @Com une outre
              Si vous connaissiez l’étymologie de mot minable, vous n’auriez pas employé ce mot. Cela montre bien votre niveau d’éducation, mais surtout votre niveau scolaire. Que vos parents ont dû être tristes de vous avoir comme gosse !!

              Bonne journée... et bon courage pour la suite de votre parcours de médiocre.


            • CATAPULTE CATAPULTE 1er juin 2022 21:21

              @Captain Marlo
              .

              Biden vient de refuser de livrer des armes de 300 km de portée.


              .
              C’est juste. Peut-être l’a-t-on compris, il s’agit pour l’Occident de garder discrète sa cobelligérance... et il y a bien assez de Russes à anéantir en Ukraine pour se passer d’aller les chercher en Russie...

            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 mai 2022 18:47

              Censurée.... ; Tiens, je viens d’apprendre dans Libération que la maison Pierre Bergé d’oeuvres d’art est condamnée pour traffic d’oeuvres d’art au niveau international.... Une affaire gigantesque... Alors. Frileux Monsieur Teslier. La vérité vous déplaît. C’est dans Libé...


              • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 1er juin 2022 15:29

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                la Vérité... en trompe l’œil (lien)


              • Captain Marlo Captain Marlo 31 mai 2022 19:53

                La réalité rattrape les Occidentaux, inquiétude à Davos. Cf Les prémices d’un changement de cap pour les États-Unis en Ukraine. Rien ne se passe comme prévu.

                "(...) l’Occident, qui prévoyait que la saisie des réserves étrangères offshore de la Russie, l’expulsion des banques russes de SWIFT, les sanctions à l’encontre de la Banque centrale et la vague de sanctions allaient, à elles seules, réduire le rouble en miettes, provoquer une ruée sur le système bancaire national, faire s’effondrer l’économie russe et provoquer une crise politique à laquelle Poutine pourrait ne pas survivre. En bref, la « victoire » serait rapide, voire immédiate. (...) Eh bien, les sanctions ont été un échec et la monnaie et les revenus pétroliers de la Russie sont abondants.(...)

                Et maintenant, les politiciens occidentaux sont avertis par les médias et par leur propre armée que la Russie est « proche d’une victoire majeure » dans le Donbass.

                C’est la crainte inexprimée qui inquiète les participants à Davos – la crainte d’une nouvelle débâcle, après celle de l’Afghanistan. Une débâcle d’autant plus grave que la « guerre » contre la Russie se transforme en boomerang en un effondrement économique en Europe, et que l’investissement de huit ans de l’OTAN dans la mise en place d’une armée supplétive efficace aux normes de l’OTAN tombe en poussière.etc


                • CATAPULTE CATAPULTE 1er juin 2022 21:29

                  @Captain Marlo
                  .

                   Cf Les prémices d’un changement de cap pour les États-Unis en Ukraine. Rien ne se passe comme prévu.


                  .
                  Mais... rien n’était prévu... puisque la Russie ne devait pas envahir l’Ukraine... ce que les Américains avaient cependant prévu, à raison...
                  Ce qui n’était pas prévu, en revanche, c’est la déroute de la puissante Armée rouge en Ukraine du Nord... Un « changement de cap » qui a permis aux Occidentaux de s’organiser... et d’assurer les renforts à l’Est du pays... Où en serait aujourd’hui sans ça les Russes... qui ont tout de même réussi à progresser de 50 Km depuis un mois !
                  On n’est donc plus à un imprévu près...

                • Jonas Jonas 31 mai 2022 20:56

                  « M. Zelensky devrait donc être à la Une du Time de janvier 2023 ! »

                  Les bombardements des grandes villes programmés par le gouvernement ukrainien et financé par l’OTAN dans le Donbass, tuent indistinctement des civils innocents, tous ces crânes défoncés d’enfants, ces entrailles dispersées de femmes, ces cerveaux broyés de vieillards, ces corps disloqués, coupés en deux, calcinés, sur les routes de Lougansk ou de Donetsk pendant toutes ces années n’ont intéressé ni l’Occident, ni l’UE, ni les Américains, ni l’OTAN, ni Amnesty International.

                  Zelensky et Porochenko devront être jugés pour crime contre l’humanité.

                  lien 1

                  lien 2

                  lien 3

                  lien 4

                  lien 5

                  Torture de prisonniers civils par des milices ukrainiennes dans les prisons du Donbass pendant des années, dans l’indifférence générale


                  • @Jonas
                    C’est ca le probleme... certains refusent de voir l’autre coté du mirroir

                    Certains arrivent à choisir entre la peste et le cholera...
                    Certains choississent la peste en sont ravis
                    D’autre le Cholera tout autant ravi..
                     
                    Et m’en désole au plus haut point.
                    Ps et ecore si cette histoire datais de cette année exclkusivement ,
                    sans l’ensemble des précédents, cela pourrai etre excusable
                    Si nous ne savions pas Qui est Poutine et qui est derriere, si nous ne savions pas QUi est derriere Zelinsky (idem)
                    Cela pourrai etre pardonnable de prendre parti pour un camp ou l’autre
                    La ... meme pas...
                     
                    Le seul truc sur (ou quazi sur) est que nous sommes et serons les dondons de la farce au bout (nous les Europeens Atlantistes), vous verrez....


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er juin 2022 07:16

                    J’oublie de préciser que Pierre Bergé qui était la pointe de l’iceberg a profité de pays en guerre pour voler des oeuvres archéologiques. 


                    • Captain Marlo Captain Marlo 1er juin 2022 07:23

                      Nos zélés otanesques vont bientôt être obligés de changer de ton.

                      Ils ne peuvent pas éternellement rester dans le déni de réalité.

                      « La stratégie russe des chaudrons s’avère efficace »

                      « Ukraine : Pourquoi Kiev commence à dire la vérité »


                      • CATAPULTE CATAPULTE 1er juin 2022 21:11

                        @Captain Marlo
                        .

                        « La stratégie russe des chaudrons s’avère efficace »


                        .
                        Elle est effectivement redoutable pour tout détruire et ne pas laisser âme qui vive...
                        C’est bien la première fois depuis Marioupol que la Russie reconnaît procéder au massacre planifié des Ukrainiens... afin de mieux « dénazifier » les cadavres qu’il en reste, bien sûr !

                      • Emohtaryp Emohtaryp 1er juin 2022 21:34

                        @Captain Marlo

                        Ils ne peuvent pas éternellement rester dans le déni de réalité.

                        _

                        Normal, ils sont dans le rôle d’Adolf jusqu’au dernier moment.......


                      • Emohtaryp Emohtaryp 1er juin 2022 21:51

                        @CATAPUTE

                        Ah oui, c’est pas cool de massacrer les gentils soldats nazis d’Azov/otan......

                        Faut demander aux Ukrainiens civils ce qu’ils en pensent, persécutés, torturés, assassinés pendant 8 ans, on comprend qu’ils soient heureux de voir leurs libérateurs arriver, les libérer, leur donner à manger.....


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er juin 2022 07:27

                        Pourquoi la Russie est avantagée. Parce que l’Occident est impuissantée par le wokisme. C’est le propre des faibles : la culpabilisation. C’est le nivellement par la bas. Ce qui au niveau de la stratégie militaire est très mauvais....


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er juin 2022 08:01

                          La différence entre l’Europe et la Russie est une affaire de religion. La Russie est orthodoxe et gnostique (l’homme naît mauvais et il faut le corriger). La religion chrétienne est une religion de la culpabilisation et de la tolérance. Il faut tout excuser,... l’homme est l’enfant de Dieu et même s’il fait le mal, il faut l’absoudre. Pour la religion chrétienne, le faible est aimé de Dieu. Pour la religion orthodoxe, c’est le contraire : le fort est celui qui se connaît (gnose signifie : connaissance). Dans la religion chrétienne, Dieu se réserve le droit à la connaissance du bien et du mal. Tu ne toucheras point et bla, bla... Le contraire pour les gnostiques... La religion juive elle estime que se confesser à l’église ne suffit pas pour être absous et considère que l’homme a le devoir de corriger ses erreurs de son vivant... Cette guerre est bien une guerre de civilisation et de religion.... 


                          • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 1er juin 2022 08:14

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                            " l’homme est l’enfant de Dieu

                            " N’est-ce pas l’inverse. Votre langue à fourcher. Veuillez rétablir la Vérité.


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er juin 2022 08:19

                            votre écriture a fourché...


                            • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 1er juin 2022 08:22

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                              Merci d’avoir corrigé. Bonne journée.


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er juin 2022 08:27

                              Vous êtes ami de Laurent Joffrin et donc de Marcella Iacub et Roudinesco. Lisez au moins : le corps comme miroir du monde de janine Chasseguet Smirgel. Marcella Iacub en prend en pleine poire avec la PMA et la GPA... et le droit à la prostitution Libre. Vous voyez, je connais parfaitement Libé. IL est toujours bon de connaître ses ennemis...


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er juin 2022 08:31

                                Vous voulez ferrailler avec moi mais soyez alors à la hauteur.... J’en sais autant que vous sur les dessous et ce que ne dit pas la presse... 


                                • Belpère 1er juin 2022 08:49

                                  Qui peut croire que Poutine porte un intérêt quelconque à la couverture de Times ?

                                  Ce genre de gloire n’intéresse que les lopettes de la cage au fol...


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er juin 2022 09:40

                                    Pour combattre un ennemi, il faut d’abord s’identifier à lui. Poutine a réussi a combattre la corruption dans son pays. Et comme par hasard, voilà que l’Europe se réveille (merci qui... ?). Lutte gigantesque contre le crime financier, le marché de la drogue, la corruption généralisée. C’est bien plus difficile que de s’attaquer à la la petite fraude sociale. S’attaquer aux faibles est une preuve de faiblesse...


                                    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 1er juin 2022 10:12

                                      « Les envahisseurs de mon pays sont mes ennemis, quels qu’ils soient ! ».

                                       

                                      Ah bon ! Le débarquement des alliés en Normandie était donc l’oeuvre de vos ennemis.


                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er juin 2022 10:42

                                        @Daniel PIGNARD
                                         
                                         ’’ Le débarquement des alliés en Normandie était donc l’oeuvre de vos ennemis.’’
                                         
                                         Sans la détermination de De Gaulle on pourrait dire aujourd’hui que le Débarquement avait constitué la première phase d’une invasion américaine de la France.


                                      • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 1er juin 2022 12:59

                                        @Daniel PIGNARD

                                        tOUJOURS aussi lourdingue !


                                      • Emohtaryp Emohtaryp 1er juin 2022 21:27

                                        @P.-A. Teslier

                                        Il sera jamais aussi lourdingue que vous, vous êtes le champion toute catégorie, on comprend mieux votre idolâtrie, vous êtes juste un gros sectaire à l’image de votre abject gourou.....


                                      • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 1er juin 2022 23:34

                                        @Emohtaryp

                                        "gourou

                                        «  ???

                                        Facile d’insulter en étant caché »courageusement" derrière l’anonymat ! Votre famille doit avoir encore honte de vous, comme quand vous étiez en CM2. Après vous avez pris votre envol, préférant la rue au collège... qui d’ailleurs ne voulait pas de vous.


                                      • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 1er juin 2022 23:48

                                        @P.-A. Teslier

                                        Ah ! j’oubliais : vous devez avoir un gros chien, bien méchant. Il vous rassure, comme tous ceux qui, en fait, sont des faibles... et veulent faire peur... via leur grosse bestiole. Je parle ici de votre chien, pas du tout de ce qu’il y a dans votre pantalon. C’est toujours inversement proportionnel à la taille du chien et peut-être à éjaculation précoce.


                                      • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 1er juin 2022 23:54

                                        @Emohtaryp

                                        Ah ! j’oubliais : vous devez avoir un gros chien, bien méchant. Il vous rassure, comme tous ceux qui, en fait, sont des faibles... et veulent faire peur... via leur grosse bestiole. Je parle ici de votre chien, pas du tout de ce qu’il y a dans votre pantalon. C’est toujours inversement proportionnel à la taille du chien et peut-être à éjaculation précoce.


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er juin 2022 10:14

                                        Zélensky lui n’a pas réussi à combattre la corruption dans son pays... NUL


                                        • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 1er juin 2022 13:08

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                          Comme bcp sur la planète ! Faut-il, pour cela, le vouer aux gémonies ?


                                        • Emohtaryp Emohtaryp 1er juin 2022 21:24

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                          Zélensky lui n’a pas réussi à combattre la corruption dans son pays..

                                          Vu que c’est une ordure cocaïnée corrompue à la moelle comme l’éborgneur, c’est sûr qu’ils ne risquent pas de « combattre » la corruption endémique !

                                          Mais leurs « contrats » touchent bientôt à leurs fin vient de me prévenir mon cheval......et que ça va très mal se passer, ajoute t-il !


                                        • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 1er juin 2022 23:50

                                          @Emohtaryp

                                          Toujours l’insulte.L’arme des faibles... d’esprit !


                                        • eau-mission eau-mission 2 juin 2022 00:00

                                          @P.-A. Teslier

                                          Reconnaissez votre erreur : il n’a pas un chien, mais un cheval.


                                        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 4 juin 2022 10:12

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                           Depuis combien de temps Zélensky est-il au pouvoir ?
                                           Sa carrière professionnelle commence en 1990. 
                                           Il a joué son rôle avant de devenir président avec « Serviteur du peuple » en 2015
                                           Durant la campagne présidentielle de 2019, les médias relèvent qu’il est multi-propriétaire, qu’il possède de nombreuses affaires dans beaucoup d’anciens pays soviétiques, notamment en Russie, et que ses sociétés de production sont gérées via des sociétés offshore implantées à Chypre. Selon le site d’investigation Slidstvo, il a omis de déclarer en 2017 qu’il possédait une villa valant près de quatre millions d’euros à Forte dei Marmi, une commune de Toscane très prisée des oligarques russe ; l’acteur répond que, n’étant pas fonctionnaire, il n’avait pas à intégrer ce bien dans sa déclaration de patrimoine..
                                           En 2019, il devient président. Son discours est centré sur la dénonciation des « élites » et la lutte contre la corruption.
                                           En 2022, il devient l’homme de guerre pour résister à l’invasion russe.
                                           Il a le soutien de la CE et de beaucoup d’autres pays démocratiques.
                                           Poutine, cela fait plus de 20 ans qu’il est au pouvoir après avoir été fonctionnaire au KGB. Il devient le seul maître à bord auquel son entourage est partisan.
                                          Ce n’est pas la même chose ou je me trompe.


                                        • SilentArrow 1er juin 2022 15:21

                                          @P.-A. Teslier

                                          Time Magasin

                                          Vous le faites exprès ?


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 juin 2022 09:48

                                            Teslier est un libertaire de chez Libé tendance Quatremer, Marcella Iacub et Roudinesco.. Je suis de la gauche décroissante. L’opposé.... Tendance Muray et poisson rose. Nous ne pouvons nous entendre. IMPOSSIBLE.


                                            • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 2 juin 2022 10:09

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              Vous êtes intarissable ! Impossible = exact. Mais, si un jour je retourne à Brussel, nous irons boire un thé.


                                            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 4 juin 2022 10:00

                                              @P.-A. Teslier bonjour,
                                                
                                               J’ai appris à connaître Mélusine. depuis quelques mois.
                                               Je suis comme vous, scientifique de formation qui a seulement un « peu » dévié vers le numérique pour accélérer les connaissances scientifiques.
                                               Si vous avez connaissance du Fortran, vous savez ce que je veux dire. 
                                               Si vous retournez à Brussels, Bruxelles prévenez moi. smiley
                                               On ira boire un thé, un café ou peut-être même une bière (bien que je n’en bois que rarement) ou encore une eau pétillante. smiley


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 juin 2022 09:54

                                              La DECROISSANCE a été pensée par Annah Arendt..... Libération c’est Sartres. Rien à voir. Au Docteur Foldingue qui est loin de l’être... Le Nupes se rapproche plus de la Décroissance que de Libération. Mélenchon a bien dit : le droit à l’enfant n’existe pas...


                                              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 4 juin 2022 09:54

                                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                 « Sacré croissance », un vieux sujet que j’avais entamé en 2014 et qui est plus que réel aujourd’hui en fonction de l’actualité.
                                                 La productivité n’est pas ou plus un problème aujourd’hui, c’est la rentabilité de toues les opérations de l’homme qui sont sujette à caution.
                                                 Est-ce encore rentable quelque chose que l’on fait ou que l’on produit par du travail, si la rentabilité et les bénéfices ne sont pas au rendez-vous.
                                                 Quand le coût des opérations à entreprendre dépasse le revenu que l’on en tire, il y a problème. 


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 juin 2022 09:56

                                                Le journal la « Décroissance » ne dépend pas des subsides des Rohtschild. Comme cela, les positions sont claires....


                                                • Joséphine Joséphine 4 juin 2022 09:59

                                                  En réalité l’homme de l’année sera une femme, elle règne depuis 70 ans sur le Royaume Uni. 


                                                  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 4 juin 2022 10:28

                                                    @Joséphine
                                                     Vous avez raison.
                                                     Cela remettrait les choses à leur place du côté de la sagesse..



                                                  • Joséphine Joséphine 4 juin 2022 11:20

                                                    @Réflexions du Miroir

                                                    J’espère avoir raison, mais dans cette hystérie ukrainiste collective , rien n’est moins sûr ! Pourtant la Reine fait l’unanimité, elle fédère et rassemble, alors que Zelensky agace et laisse dubitatif. 


                                                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 4 juin 2022 11:30

                                                    @Joséphine

                                                    God save the queen
                                                    The fascist regime

                                                     !

                                                    ^^



                                                    • mursili mursili 5 juin 2022 18:16

                                                      Qu’importe le nombre de Russes envoyés à la mort (22 à 27 millions de sacrifiés). Rappel : pour tout dirigeant russe, la mort ne compte effectivement pas !


                                                      Mettre sur le compte de Staline les millions de morts de l’invasion allemande de l’URSS... jusqu’à quel degré de bêtise et d’abjection votre russophobie pathologique peut-elle vous mener ?

                                                      Pour mémoire :

                                                      Dans sa retraite, la Wehrmacht mène une impitoyable politique de la terre brûlée. Tout ce qui présente une valeur industrielle quelconque est systématiquement détruit de manière irréparable. Les mines de charbon du Donetsk sont noyées sous des millions de tonnes d’eau. Les ponts sont détruits les uns après les autres, le bétail abattu, les puits sont empoisonnés, les routes minées. Sur des centaines de kilomètres, le long des routes de la retraite allemande, ce ne sont que des ruines qui restent des villes russes19. Lors de sa retraite, la Wehrmacht rase systématiquement tous les villages qu’elle rencontre, après avoir déporté ou exterminés les hommes qu’elle y trouve et laisse derrière elle femmes et enfants dans le plus grand dénuement, les condamnant à mourir de faim (les hivers, les femmes et les enfants des villages rasés sont chassés vers des zones désolées, sans ressources alimentaires, par des froids de – 30/– 40°)3. L’Ukraine, la Biélorussie et les régions centrales de Russie perdent les quatre cinquièmes de leurs capacités de production. Les Allemands y ont détruit 80 000 kilomètres de voies ferrées, même les traverses ont été détruites. 80 000 kilomètres, c’est plus que la longueur de tous les chemins de fer allemands avant la Seconde Guerre mondiale (V.Faline). À l’heure du bilan, fin 1945, une source russe évalue à 1 700 le nombre de villes et 70 000 le nombre de villages partiellement ou totalement détruits par l’Allemagne lors de la guerre40.


                                                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_nazis_en_Union_sovi%C3%A9tique

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité