• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Où sont les artistes ?

Où sont les artistes ?

Plus de trente artistes et techniciens du spectacle de toutes disciplines et de tous pays, inconnus du grand public sortent de l’ombre pour se réunir et rappeler que leur vocation est au service de la liberté et non au service de la discrimination.

https://rumble.com/vlznn2-manifeste-international-des-artistes-libres.html

Ces premiers de cordée, soutenus par des milliers d’autres, appartiennent à la partie invisible de l’iceberg. Tout comme l’Etat ne représente plus le peuple, la pointe de l’iceberg ne représente plus l’art. C’est donc aux parties immergées de prendre le relai. Faire entendre une autre voix que celle du chantage, de la soumission et de la dépression. Derrière ce Manifeste international des artistes libres, c’est tout un mouvement créatif et spontané qui s’organise pour retisser un autre monde.

Un des objectifs des dictatures a toujours été de mettre l’art sous son commandement et les artistes au pas. C’est chose faite. Les sujets et les esthétiques sont des manifestations : elles doivent recevoir les autorisations de la Préfecture. Quant aux artistes, la quête de légitimité les a conduit a quémander les bourses du banquier et à s’entretuer pour les mondanités du bourgeois. Mais le pouvoir, abattant brutalement son jeu, a comme effet de réanimer la première carte sans chiffre, le fou. C’est ainsi que les artistes ont l’opportunité historique de se relier à leur vocation : l’énergie indomptable qui relance le mouvement de la vie. Mission difficile.

L’espace public est dévasté. Espérant retrouver une normalité, les histrions courent d’un pass à l’autre. Prêts à toutes les aliénations, ils épaississent les rangs du délire. L’hallucination partagée a cela de rassurant : elle apparaît comme une vérité.
L’inquisition veille. Les chefs d’orchestre recommandent de ne point s’approcher en dehors des répétitions et de mettre des masques si « on ne veut pas mourir ». Sous masque, les danseurs suent et accomplissent leur yoga de la respiration. Les festivals déclinent le mot « pass » : pass-mozart, pass-electro, pass-anarchiste. Lors des tournages, on s’envoie en l’air tous les matins avec des test présentés sur un plateau d’argent et accompagnés d’un petit verre d’alcool. Dans les théâtres on applaudit à tout rompre la vaccination obligatoire. Les salles de cinéma, les restaurants, les commerces :no pass no enter. Ce n’est pas légal mais c’est l’usage. Greta l’égérie vegane se fait piquer à l’ONU, tandis que le Pape priant pour nos âmes, dit de la thérapie génique qu’il s’agit d’un acte d’amour. Le mariage pour tous a trouvé son terrain commun.

Un postulat : tous ceux qui ne sont pas vaccinés sont des fascistes. Depuis quand celui qui prend les risques de « mourir » quand les autres sont « protégés » est un égoïste ? Depuis quand une vaccination qui fonctionne mal, qui n’empêche ni la contagiosité ni les mutations virales et qui ne peut assurer une immunité de masse est un acte collectif ? Depuis quand organise-t-on une vaccination mondiale pour un virus à mortalité faible quand le cancer, la malaria et les maladies de mode de vie et de pollution fauchent les populations ? Depuis quand les banques et les firmes privées s’occupent plus de votre santé que de votre argent ? Depuis quand les médias aux mains des milliardaires s’occupent de faire du débat ? Depuis quand celui qui perd son travail au nom de ses opinions et des libertés publiques est l’emmerdeur de service ? Depuis quand celui qui subit la discrimination, l’exclusion, la marginalisation et la haine de groupe est un fasciste ?

Ceux qui n’ont pas sombré dans ce délire se retrouvent mis au banc. A ceux-là qui résistent encore, les productions avertissent : pas de vaccin, pas de boulot. Certains cherchent à éviter les PCR, les vaccinations et les diffamations en se repliant, en s’échappant ; certains se suicident. Ceux qui continuent vaille que vaille sont angoissés et détruits. Traqués, vilipendés sur les réseaux, mis à l’écart par la « communauté artistique » et souvent même familiale, ils doivent désormais se taire et se terrer. Cette dite communauté comprend tout un monde d’intermittents, de techniciens, de figurants, d’administrateurs, de producteurs, de bénévoles. Tout un monde menacé par la fureur mondialiste. Le racisme et la xénophobie accompagnent ce vaste mouvement civique : les spectacles sont tout simplement censurés, soit qu’ils dénoncent, soit qu’ils viennent de Russie. On rappelle aux contestataires étrangers leur condition : « Vous pouvez toujours rentrer dans votre pays si vous n’êtes pas content. L’Iran ça vous convient ? ». On souligne qu’en Afghanistan les gens sont assassinés. La pression se fait lourde : pas de pistolet sur la tempe, mais plus de travail, plus de réseau, plus de vie sociale. On vous ôte la possibilité de vivre, puis celle de survivre. Quand un artiste cède à l’Inquisition, ce n’est pas en y croyant : c’est à genoux et à bout de souffle.

En une année l’Occident rejoint la lignée de l’apartheid et du nouveau ghetto numérique de crédit social. Mais toujours avec ce zeste culturel politiquement correct qui octroie la bonne conscience — sacrément mis à mal. Le nègre n’avait pas d’âme, le musulman est un terroriste, le non-vacciné sera un fasciste. Question pour tous : êtes-vous fiers de participer à la discrimination et à la haine ?

Ne croyez pas que ce retour de « civilisation » s’arrêtera par un miracle philanthropique. Les gouvernements totalitaires sont animés d’une soif inextinguible de pouvoir et d’une peur atavique des peuples. Ils n’ont aucune limite dans la spoliation et le contrôle. La terreur est leur mode de vie et leur gagne pain.

Etant aux premières loges de la contrainte et de la misère, beaucoup de médecins et d’artistes savent ce qui se trame. Mais ils ont peur. Peur de parler, de s’exposer de dénoncer. Peur de la menace d’exclusion, peur de la menace d’Etat. Wait and see. Jusqu’à ce que l’horreur arrive chez soi. Trop tard : plus personne pour défendre personne. La solution sera collective ou ne sera pas.

A tous ceux qui ont cédé sous la pression sociale, la menace de l’emploi, le chantage de l’Etat, ne vous justifiez pas. Point besoin de rhétoriques absurdes, compliquées et de mauvaise foi. En fait : nous avons tous cédé depuis bien longtemps. Les chimères de la consommation, de la reconnaissance et de la protection nous ont ravis. Nous sommes en terrain occupé. La libération sera à la fois intérieure et extérieure. La justification est ruine de l’âme, l’acceptation d’une défaite est conscience. La conscience de notre défaite est l’avenir de notre désaliénation.

Accéder au Manifeste en vidéo :


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • MagicBuster 7 septembre 2021 14:27

    Les artistes d’antan sont tellement différents de nos jours qu’il faudrait redéfinir le mot « artiste ».

    C’est un indicateur du grand remplacement.


    • alinea alinea 7 septembre 2021 14:54

      L’artiste est un passeur, un médium, lien entre divin et séculier.

      Bon, on va dire qu’il n’y en a plus beaucoup des comme ça !

      On peut s’y rallier à cet appel ? ou les listes sont closes ?

      Avant l’artiste crevait de faim, ou avait des mécènes ; aujourd’hui il s’embourgeoise... ; je me souviens de la polémique : Furtwängler aurait -il dû ne pas aller jouer pour les nazis ?( je ne sais pas mais j’ai tellement aimé sa direction !)

      L’avenir fera le tri : qui a joué devant macron ? ( mais personne !!! l’est trop inculte et hermétique pour aimer la musique !! ah bon ? non c’était des gratteurs de disques !.)

      Les Cévennes sont des lieux de résistance ! les musiciens qui y vivent ne manquent pas à la tradition !


      • Tristan Edelman Tristan Edelman 10 septembre 2021 20:12

        @alinea
        Coucou Alinéa ! Oui on peut s’y rallier. Va voir la vidéo il y a un site avec l’ouverture de signatures.Nous sommes presque à 700 « artistes » !
        Furtwangler j’adore aussi ... malgré tout.


      • chantecler chantecler 11 septembre 2021 06:53

        @Tristan Edelman
        Bonpour,
        Très beau texte .++++
        Merci .


      • Yann Esteveny 7 septembre 2021 15:02

        Message à Monsieur Tristan Edelman,

        « La censure en France est largement surestimée. » Citation apocryphe de Mr Dieudonné M’Bala M’Bala.

        Voici la chanson « Liberté d’impression » que personne ne pourra entendre sur les radios françaises :

        https://www.dailymotion.com/video/x1dtkah#from=embediframe

        Respectueusement


        • zygzornifle zygzornifle 8 septembre 2021 15:15

          @Yann Esteveny

           Même la chanson de Pierre Perret pourtant grand artiste « la femme grillagée » n’a jamais passé a la radio ou autre média ....


        • Yann Esteveny 8 septembre 2021 20:54

          Message à tous,

          Les artistes ne passent pas à télévision. Voici l’artiste Ingrid Courrèges :

          En chanson :
          https://www.youtube.com/watch?v=jAX5zUMZhbE&ab_channel=IngridCourr%C3%A8ges

          En présentatrice télé et chansons :

          https://www.youtube.com/watch?v=OhOqQZiLr5M&ab_channel=IngridCourr%C3%A8ges


        • Pauline pas Bismutée 8 septembre 2021 21:37

          @Yann Esteveny

          Sympa smiley


        • Yann Esteveny 9 septembre 2021 09:29

          Message à Pauline Pas Bismutée,

          Madame Ingrid Courrèges met son talent au service de ses semblables et non au service du Régime.
          Je salue d’abord son courage dans un monde où la lâcheté prévaut.

          Respectueusement


        • Tristan Edelman Tristan Edelman 10 septembre 2021 22:35

          @Yann Esteveny
          la chanson est sympa même si je ne suis pas fan de Soral.


        • troletbuse troletbuse 7 septembre 2021 15:21

          Aujourd’hui, il n’y a que très peu de vrais artistes. 95% sont des nuls, des humoristes qui ne font pas rire, des chanteurs qui n’ont pas de voix, qui ne parlent même pas le français correctement. Des chansons débiles qui ne veulent pas dire grand chose, de la daube.

          Si, Claudio Cappéo a sorti quelques bonnes chansons dont celle-ci avec Vitaa, le clip qui montre le monde qui attend les jeunes et les moins jeunes.Mais les jeunes le comprennent-ils ?

          https://www.youtube.com/watch?v=CfVMIcP1FdY

          Et ensuite 2 qui ont des couilles : Bigard et Lalanne.


          • Fergus Fergus 8 septembre 2021 11:12

            Bonjour, troletbuse

            « 2 qui ont des couilles : Bigard et Lalanne »

             smiley Deux allumés !


          • troletbuse troletbuse 8 septembre 2021 15:10

            @Fergus
            Deux allumés !


            la violence des propos est plutôt du côté de ceux qui refusent la vaccination et/ou le passe sanitaire en jetant à la tête des autres — 

            Ben, on le dirait pas hein Fergus ?


          • zygzornifle zygzornifle 8 septembre 2021 15:16

            @troletbuse

             Quand on voit la télé réalité et les joueurs de foot la crétinerie a de l’avenir en Rance ....


          • Pauline pas Bismutée 8 septembre 2021 15:43

            @Fergus

            « 2 qui ont des couilles : Bigard et Lalanne »

              Deux allumés !

            Parce qu’ils sont brillants, a leur manière ?



          • Fergus Fergus 8 septembre 2021 17:17

            Bonjour, Pauline pas Bismutée

            Ils brillent comme des lucioles. Avec le même QI ! smiley


          • Fergus Fergus 8 septembre 2021 18:54

            Bonsoir, cyrus

            Certes, les vaccinés restent contagieux, mais dans une proportion nettement moindre, eu égard à la charge virale très diminuée dont ils sont porteurs.

            Quant aux hôpitaux, le nombre des personnes gravement atteintes ne cesse d’y diminuer. ce qui était le principal objectif recherché, la saturation des urgences et des services de réanimation étant potentiellement très dangereuse pour les malades souffrant d’autres pathologies sévères. 

            « ca les rend hargneux et agressif »
            Non, ce sont les anti-vaccins qui perdent de plus en plus souvent leur sang-froid et tiennent des propos agressifs, et parfois complètement délirants lorsqu’ils établissent des comparaisons historiques plus que douteuses.


          • alinea alinea 8 septembre 2021 19:50

            @Fergus
            Elles ne sont pas douteuses du tout ! Ne croyez pas, parce que « tout » va encore à peu près bien pour vous, que ça va bien !
            Ne croyez pas que ce covid soit tellement dangereux qu’il faille gober et obéir à, n’importe quoi.
            Soyez lucides et surtout honnêtes : regardez les choses telles qu’elles sont ; les ordres d’en haut, le changement des mœurs imposé, et pourquoi ? La discrimination, avec aucune information donnée : vous croyez que les mesures imposées s’imposent ! et que ceux qui s’opposent sont des voyous !
            Tout tourne en rond maintenant, c’est le moment de prendre le temps d’une information qui ne soit pas, psychiquement ou matériellement aliénée à celle que donne le pouvoir. Même Cohen s’en prend à Véran !
            Mais je ne crois pas à votre ouverture d’esprit, à votre capacité de vous remettre en question, à une lueur qui vous ferait percevoir que le monde que vous connaissez s’effondre, depuis déjà longtemps, mais l’accélération en est à l’entrée dans le siphon.
            Essayez de voir pourquoi vous ne donnez pas écoute à la parole que vous jugez complotiste parce qu’on vous dit de le faire depuis 2001, dans tous les journaux, sur toutes les télés...
            Je dis ça, à toi Fergus, mais à ma sœur, mon ex, le père de mon fils, mes amis de jeunesse, tous plus universitaires les uns que les autres !!
            Vous serez de toutes façons obligés d’assumer votre aveuglement.


          • eau-mission eau-pression 8 septembre 2021 20:39

            @alinea

            Pourquoi être revenu au tutoiement ? Dans le lot de ceux à qui tu t’adresses, certains doivent avoir le coeur moins sec que notre révérend.

            Tu crois que Fergus versera une larme sur la mort sociale des soignants convaincus que la politique sanitaire est une arnaque ?


          • alinea alinea 8 septembre 2021 20:51

            oh Pression !!

            je suis comme ça, assez spontanée, je tutoie Fergus depuis longtemps, je n’ai pas fait exprès de le vouvoyer, ni de le retutoyer !!

            Fergus et ses semblables n’accepteront jamais de s’être fourvoyés, ou, tellement tard, tellement obligés, que, comment dire...


          • Pauline pas Bismutée 8 septembre 2021 21:02

            @ Fergus

            « Ils brillent comme des lucioles. Avec le même QI ! »

            Méfiez-vous quand même des petites bêtes qui brillent, après tout elles éclairent aussi… smiley

            Et en dehors du débat pro ci et anti ça, au détour de quelques jours plus maigres que d’autres ou d’une sempiternelle débâcle médiatique, j’envierais presque, de manière très éphémère et superficielle, entendons nous, les certitudes de « ceux qui sont dans la moyenne et d’opinion modérée », bien calés entre revenus réguliers, sécurité sociale, et confort sociétal.

            Bigard et Lalanne ont au moins le courage de leurs opinions, bref une intégrité, ce qui est respectable (et ne suis même pas fan du chanteur et de l’humoriste !). Et comparer leur QI avec ceux de certains dans les medias ou au pouvoir ne serait pas en faveur de ces derniers.

            Politiquement, SURTOUT politiquement je questionne TOUT..


          • Pauline pas Bismutée 8 septembre 2021 21:50

            @cyrus

            Salut Cyrus

            Plus ça change, plus c’est la même chose..
            Et ça change de plus en plus vite, et ça va être encore plus la même chose.. smiley

            .


          • Tristan Edelman Tristan Edelman 10 septembre 2021 22:42

            @troletbuse
            Sympa le clip.
            Quand ils comprennent ils sont fatalistes sinon ils ne veulent pas comprendre. Il faut garder la bonne énergie...


          • Tristan Edelman Tristan Edelman 10 septembre 2021 23:12

            @cyrus
            C’est vrai mais le déni peut aller loin dans la violence et le surcroit de déni infini. Le vaccin est juste un moyen pour le contrôle social qui vise l’élimination des « inutiles ». Dernier masque en cours...


          • Tristan Edelman Tristan Edelman 10 septembre 2021 23:13

            @Fergus
            Allons voir en Israel....


          • Tristan Edelman Tristan Edelman 10 septembre 2021 23:20

            @alinea
            Je te comprends, et admire tes interventions si justes. Mais il n’y a rien à en espérer car pour ces personnes ce sont de simples discussions protocolaires. Il n’y aura aucune reconnaissance de fourvoiement. En revanche, il y a plein d’autres gens, disons concrets, expérimentés qui essayent sur le terrain et dans la pensée...


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 septembre 2021 11:03

            Au niveau statistique. Les français sont les plus dépressifs au monde POURQUOI ?


            • Jean 8 septembre 2021 11:07

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              sauf juste que c’est faux


            • CommunArt CommunArt 8 septembre 2021 15:33

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              La France est l’un des rares pays où les généralistes peuvent prescrire des anti-dépresseurs et anxyolitiques.
              Ailleurs c’est le privilège des psychiatres.
              voilà pourquoi.


            • Fergus Fergus 8 septembre 2021 11:11

              Bonjour, Tristan

              « tous ceux qui ne sont pas vaccinés sont des fascistes »


              Je ne sais pas où vous avez vu ou entendu cela. En ce qui me concerne, personne dans mon entourage  parents, amis ou voisins  ne tient ce genre de propos parmi les vaccinés, autrement dit la presque totalité.


              Dans la réalité, la violence des propos est plutôt du côté de ceux qui refusent la vaccination et/ou le passe sanitaire en jetant à la tête des autres  bientôt 50 millions de Français  des mots comme « collabos », « pétainistes », passe « nazitaire » ou « apartheid », ce que vous faites vous-même, à l’image des plus radicaux intervenants de ce site.


              Vous êtes dans la manipulation  !


              Quant aux artistes, la grande majorité d’entre eux a compris que la perte temporaire de libertés d’une petite minorité d’individus vaut mieux que le risque d’un nouveau confinement pour toute la population. Est-ce si difficile à comprendre ?


              • Aristide Aristide 8 septembre 2021 11:23

                @Fergus

                Vous ne comprenez rien !!! Vous répondez là à un énergéticien spécialiste de la klorolistique et qui a fondé le groupe les transe-mutants.

                Vous faites pas le poids, allons !!!


              • Fergus Fergus 8 septembre 2021 14:09

                Bonjour, Aristide

                « Vous faites pas le poids, allons !!! »
                J’en ai conscience. smiley


              • troletbuse troletbuse 8 septembre 2021 15:16

                @Fergus
                On dirait qu’Aristide voudrait prendre ma place en vous faisant sa « tête de turc ».
                C’est minable ! smiley


              • Attilax Attilax 8 septembre 2021 15:39

                @Fergus

                « la perte temporaire de libertés d’une petite minorité d’individus »

                1 Merci pour la « petite minorité », on apprécie au passage le mépris et le déni. On sent tout de suite l’humanité chez toi et l’amour de la liberté, bien sûr.

                2 Où vois-tu que c’est ’temporaire«  ? L’annonce de Véran ? La première ou la deuxième où il parlait déjà d’une extension ? Quelle baltringue...

                 »Quant aux artistes« mdr... Les »zartistes« sont en grande majorité des petites putes prêtes à tout pour bosser et paraître. Ils sont tous rebelles dans l’âme, beaucoup moins sur le terrain. On a vu ça avec les GJ : tous ont bien été du côté du manche, à Part Gaccio et LeBolloch qui ont été clairs de A à Z. Ils étaient pas nombreux les défenseurs des gueux chez nos grands »zartistes". Dans mon milieu de comédien, j’ai été écoeuré par ce que j’ai pu y entendre, un mépris de classe bien dégueulasse de gens persuadés de faire partie du haut du panier alors qu’ils en sont la lie.

                C’est le même genre de mépris que tu dégages sans honte à propos des gens qui veulent pas accepter la perte de libertés qu’on vit depuis deux ans et qui s’accélère. Dommage pour le ’temporaire’, hein ?

                Tu es comme la grenouille dans la casserole qui chauffe lentement, quand tu réaliseras ce qui t’arrive, ce sera cuit...


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 septembre 2021 16:17

                @Attilax
                 
                 Fergus en bon fauxcialistes qu’il est dans l’âme, est un fossoyeur du « pays de la liberté »..


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 8 septembre 2021 16:30

                @Attilax
                Merci pour ton post qui resume bien ce que je pense aussi.
                 
                Et je confirme aussi tes propos sur l’extention temporelle qui va certainement avoir lieu.
                Tiens un cadeau qui va certainement te plaire si tu ne l’a pas vu,
                ou les derives de ce gvt de dingue envers la population et particulierement les plus jeunes est une catastrophe.. et qi rejoins aussi les principes de segmentation des uns envers les autres, qui visiblement sied assez bien à notre Fergus (sigh)
                 
                « André Bercoff reçoit Marie-Estelle Dupont, psychologue, et René Chiche, professeur agrégé... »
                https://youtu.be/ux4aBwc2V30



              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 8 septembre 2021 16:43

                @Fergus
                "Quant aux artistes, la grande majorité d’entre eux a compris que la perte temporaire de libertés d’une petite minorité d’individus vaut mieux que le risque d’un nouveau confinement pour toute la population. Est-ce si difficile à comprendre ?

                « 

                C’est surtout ARCHI FAUX et mensonger
                Il suiffis d’ecouter la 5 et l’emission  »C a vous" pour entendre de la propre bouche d’Olivier Veran qu’il ne garantis absoolument pas suite a la question tres precise de la journaliste avec les mesures actelle un abandon definitif d’un confinement
                 
                Meme si le gvt a blacklisté le replay de cette emission pour la France, j’ai pu la visionner et meme en enregistrer des bouts, si jamais vous osez pretendre que mes propos sonts faux, ce qui au passage demontre bien la manipulation de masse de la part de ces escrocs.

                La preuve ici
                https://transfert.free.fr/download/TFFV2o9VnO1tVP0lyTdnZahRtQ


              • Fergus Fergus 8 septembre 2021 16:54

                Bonjour, Attilax

                Strictement aucun « mépris » à l’égard qui sont en lutte contre le passe sanitaire. J’ai même un couple de voisins avec qui je m’entends très bien malgré nos divergences sur la question sanitaire. Ils défilent tous les samedis à Dinan. Défilaient, devrais-je dire car vu l’érosion du nombre de participants  moins de 250 samedi dernier contre plus de 600 au début —, il n’y aura pas de défilé samedi prochain. Ils iront donc à Rennes.

                Quant au « déni », il est de ton côté : les anti-vaccin sont de facto devenus très minoritaires dans la population.

                « Où vois-tu que c’est ’temporaire »
                Cela le sera forcément. D’une part, du fait du recul des contaminations graves en raison de la vaccination. D’autre part, du fait que, même dans les rangs de LREM, les députés ne voudront pas aborder la séquence électorale à venir en pérennisant le passe sanitaire. Il est probable que nombre d’entre eux traîneraient leurs godillots pour voter une rallonge déraisonnable.

                Sur les artistes, chacun son opinion. Je ne crois pas que la majorité mérite le costard que tu leur tailles.

                « un mépris de classe bien dégueulasse de gens persuadés de faire partie du haut du panier alors qu’ils en sont la lie »
                De quels artistes parle-tu ? De ceux qui font les unes des magazines ou de tous ceux qui exercent leur métier pour quelques milliers d’euros par mois ?


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 septembre 2021 18:51

                @Fergus
                 
                 ’’Quant au « déni », il est de ton côté : les anti-vaccin sont de facto devenus très minoritaires dans la population.’’
                 
                 Sacré Fergus ! Toujours le mot pour rire.


              • Fergus Fergus 8 septembre 2021 19:02

                Bonsoir, Francis, agnotologue

                Aucun sujet de plaisanterie dans ce fait établi : bientôt 50 millions de Français seront totalement vaccinés !
                En y ajoutant les 10 millions d’enfants non éligibles à la vaccination, il ne reste plus aux anti-vaccin qu’un réservoir qui se réduit comme peau de chagrin et va inexorablement continuer à se réduire dans les semaines à venir lorsque les derniers contingents de désinvoltes auront pris le chemin des centres de vaccination.


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 septembre 2021 19:16

                @Fergus
                 
                 sur les 50 millions de supposés vaxxinés, combien de faux certificats de vaxxination achetés au marché noir ?


              • pipiou2 8 septembre 2021 19:17

                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                Regardez les Antilles : ils n’ont pas voulu se vacciner.
                Conclusion : explosion de l’épidémie, et confinement.

                Regardez mieux ce qui se passe autour de vous.


              • Fergus Fergus 8 septembre 2021 20:42

                @ Francis, agnotologue

                Qu’il y ait des « faux certificats de vaccination » ou des faux passe sanitaires destinés à un usage délictueux ne change rien aux données officielles recensées par les autorités : 50 millions de Français auront bel et bien reçu leurs deux doses dans quelques jours et bénéficieront de vrais documents !


              • troletbuse troletbuse 8 septembre 2021 20:43

                @Fergus
                Oui mais 100 milliions de doses à 100 euros, ca fait 10 milliards d’euros pour des prunes sauf pour les labos et ceux qui sont en conflit d’intérét.
                Mais qui va payer ? Merci aux moutons vaxxinés. 


              • troletbuse troletbuse 8 septembre 2021 20:49

                @Fergus
                Tandis que les non vaxxinés ne coûtent pas grand chose à la sécu.


              • alinea alinea 8 septembre 2021 21:07

                @Francis, agnotologue
                Il y a toujours des petits malins qui trouveront génial et excitant de détourner l’oppression ; le problème c’est que ça n’aide pas à lutter contre !! au contraire.
                Mais l’égoïsme est porté au pinacle de la vertu aujourd’hui, la démerd’ aussi... alors


              • Pauline pas Bismutée 8 septembre 2021 22:03

                @cyrus

                Je n’ai pas vu beaucoup d’infos non plus sur les raisons du refus d’acceptation du vaccin chinois (le seul a présent a utiliser la méthode « traditionnelle ») par beaucoup de pays (dont la France évidemment)
                Une décision sanitaire basée sur décision politique... aie aie aie...


              • troletbuse troletbuse 8 septembre 2021 22:12

                @Cyrus
                J’ai pris 100 euros mais ce doit être bien plus avec les pubs sur tous les merdias aux ordres, même sur les radios FM et les affiches,et la prime pour les toubibs, les cahutes qu’ils ont montées dans toute les villes avec le personnel, je dis que ca coûte au moins 200 euros, donc 20 milliards. Et sans oublier la 3eme dose. Plouf la sécu, vaxxinés et les autres vont les payer leurs vaxxins de merde. Une bande de larbins au service de leurs liquidateurs et même avec zéle.. Tout ca pour une grippe qui touche 0.5 % de la population que l’on a interrdit de soigner.


              • PhilVite PhilVite 8 septembre 2021 23:33

                Ah mais Pfizer ne le cache pas, la balance bénéfices/risques est extrêmement positive......pour Pfizer !


              • PhilVite PhilVite 8 septembre 2021 23:35

                Ah mais Pfizer ne le cache pas, la balance bénéfices/risques est extrêmement positive......pour Pfizer !


              • PhilVite PhilVite 8 septembre 2021 23:37

                Bizarre, ce commentaire n’a rien à faire là. Ça déconne un peu, non ?


              • Tristan Edelman Tristan Edelman 10 septembre 2021 22:51

                @Fergus
                Bonjour Fergus,
                Ahaha toujours aussi drôle... on l’entend partout dans les médias... négationniste, complotiste d’extrême droite violent et individualiste... dans la vie de tous les jours, souvent également... vous êtes bien entouré dis donc. Comme chacun sait ce sont les non-vaccinés qui ont enfermé le monde, qui distribuent des amendes, causent les faillites et font le contrôle social... mais vous allez dire que c’est pour notre bien...
                Quant aux artistes ils préfèreraient un confinement : au moins c’est égalitaire.
                Et si on arrêtait les confinements et la ségrégation tout simplement ?...
                Ah oui c’est vrai... pour notre bien... difficile de s’en souvenir en effet...


              • Tristan Edelman Tristan Edelman 10 septembre 2021 23:23

                @Attilax
                C’est vrai : les artistes au mieux en retard et au pire en avance...
                Avec le Manifeste on est dedans pour une fois mais uniquement parce que nous avons le couteau sous la gorge...


              • Tristan Edelman Tristan Edelman 10 septembre 2021 23:26

                @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
                Oui il garde le confinement sous la main.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 septembre 2021 11:58

                J’adore la couverture de Charlie Hebdo. Faites entrez l’enculé (concernant Abdeslam). J’imagine que le mouvement LGBT va porter plainte.. ;


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 septembre 2021 17:36

                  @cyrus Propos homophobes...... j’attends les réactions. on va bien rire..


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 septembre 2021 11:58

                  Faites Entrer... 


                  • zygzornifle zygzornifle 8 septembre 2021 15:13

                    Ils vont chercher leurs subventions ....


                    • CommunArt CommunArt 8 septembre 2021 15:31

                      @zygzornifle

                      Les intermittents disparaîtront très prochainement, ça ne sera qu’un juste retour des choses d’ailleurs. 
                      Pour les artistes subventionnés, cela prendra un peu plus de temps.
                      Le régime en place continuera de s’offrir un vernis culturel de salon, un peu de parfum pour étouffer son odeur de charogne.


                    • Attilax Attilax 8 septembre 2021 15:49

                      @CommunArt

                      Oui, je le crois aussi. Et ce sera pas volé. Tout doit disparaître, de toute façon, c’est les soldes ’Macron’.


                    • alinea alinea 8 septembre 2021 16:26

                      @CommunArt
                      Si les radios, les télés, les grandes associations ou théâtres n’avaient pas usé de ce statut beaucoup plus intéressant pour eux que celui de salarié, les vrais créateurs seraient peut-être encore soutenus dans leurs créations.
                      Il s’est passé trop de dérives ; ce statut brandi par des petites mains des chaînes télé ou radio comme un brevet d’artiste en a empêché beaucoup d’y voir clair.
                      Mais le monde qu’ils nous préparent sera mort né... préparons l’accouchement d’un autre, et préparons nous à la fête qui l’inaugurera.


                    • CommunArt CommunArt 8 septembre 2021 17:05

                      @alinea 
                      Professionnel depuis 25 ans, je n’ai quasiment rencontré que des intermittents fraudeurs (90%). Je ne leur jette pas la pierre, chacun s’en sort comme il peut.
                      Leur silence assourdissant depuis 18 mois (ils sont quand même 275 000 !!) en échange d’un smic pour la plupart ne me fera pas verser une larme quand ils viendront miauler, bientôt.


                    • alinea alinea 8 septembre 2021 17:24

                      @CommunArt
                      Moi non, à part les petits malins qui se sont fait une rente auprès de la DRAC, les autres passent parfois des cours en cachets, mais rarement ; tous des musicos.
                      J’ai bien suivi les grèves, il y a quelques années, et bien compris d’où venait le blême, des gros qui mégotent sur les salaires et font de leurs petites mains « des artistes » !!
                      J’en ai rencontré des jeunes qui se disaient artistes... bon
                      j’ai bien aimé ton Manu et moi !!
                      courage, on les aura, la Vie vaincra.


                    • CommunArt CommunArt 9 septembre 2021 20:19

                      @alinea 
                      pour les techniciens le statut d’intermittent a du sens.
                      Les profs de musique ne devraient pas avoir besoin de faire passer leurs heures en cachets… 
                      Quoiqu’il arrive, les abus de ce système restent peu de chose au regard de l’évasion fiscale par exemple. 
                      Mais symboliquement il est parfois utile de rappeler au contribuable qu’il paie une rente assez confortable à des artistes bien installés qui n’hésitent pas à palper le plafond (environ 6000€/ mois) sans rien foutre pendant des années

                      pas de noms, mais je sais de quoi je parle.


                    • Tristan Edelman Tristan Edelman 10 septembre 2021 22:52

                      @CommunArt
                      Oui.


                    • Tristan Edelman Tristan Edelman 10 septembre 2021 23:07

                      @alinea
                      juste sur le statut des intermittents. Peu de gens le savent. Le monde qui se prépare demande du temps et de l’agilité entre les zones folles...


                    • alinea alinea 12 septembre 2021 13:27

                      @CommunArt
                      Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire ! les abus dans ce statut empêche les artistes d’en profiter ! c’est tout. Ceux qui en profitent sont les grosses structures pétées de tunes mais qui peuvent, non plus employer mais user du statut d’artiste !! même quand on est technicien ; pour les boulots saisonniers, il faut trouver un autre statut ! et dans ce nouveau statut, on inclut les cueilleurs, vendangeurs, saisonniers restaurateurs, etc. mais on confond pas tout.
                      Il y a un acteur qui avait écrit pas mal de trucs intéressants au cours de la dernière révolte des intermittents ; hélas, j’ai oublié son nom !
                      Un musicien crée sa musique ( souvent en groupe) mais ne tourne pas forcément suffisamment, alors, il donne des cours, et fait passer ces quelques heures en cachet pour pouvoir faire perdurer son vrai statut de créateur. Il n’y a rien à dire, sauf si ce musicien n’est pas créateur, ne fait pas ou peu se spectacles et ne fait que donner des cours !!
                      Le statut d’intermittent a été conçu pour les créateurs de spectacles qui doivent en tourner un certain nombre dans l’année. Ainsi, ce statut est viable.


                    • alinea alinea 12 septembre 2021 13:58

                      @Tristan Edelman
                      Pas seulement pour les intermittents Tristan !!
                      Tu dis oui à art.. ; non ! l’évasion fiscale n’a rien à voir. L’usurpation du statut, par les télés par exemple est à dénoncer. Point barre.
                      Quand un artiste va faire les vendanges, ils ne passent pas les vendanges en cachets ! ;o) mais s’il lui manquent trois cachets, il passe ses trois cours à l’école de jazz en cachets.
                      Qui donc de si célèbre était intermittent ? je ne me souviens plus ! dès que la princesse donne du fric, il y a tous les mendigots du capital qui rappliquent.
                      J’ai deux voisins intermittents du spectacles, qui montent les scènes, lumières et sons pour les putains de vedettes du show biz. ; je ne veux aucun mal à ces copains, mais entre les spectacles, ont-ils besoin de temps pour élaborer, créer, répéter un spectacle ? Non. Ils peuvent être embauchés à plein temps par plusieurs producteurs !
                      Il ne s’agit pas du même statut.
                      Je ne suis plus dans le coup depuis longtemps, et je m’en fous !! débrouillez-vous.


                    • Tristan Edelman Tristan Edelman 12 septembre 2021 15:45

                      @alinea
                      Tout à fait d’accord ! Non seulement l’usurpation de statut mais aussi les perversions du statut qui nous poussent au cachet et à se plier au marché privé et public, exception faites si tu aimes ce que font le grosses compagnies subventionnées et qu’elles t’emploient, et enfin créent un effet concurrentiel entre nous qui est insupportable.


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 septembre 2021 16:24

                      @Tristan Edelman
                      HFT a choisi le dedain depuis les 80 , ça lui a bien réussi... Faut dire qu’il était doué le vosgien.


                    • alinea alinea 12 septembre 2021 19:30

                      @Aita Pea Pea
                      C’était un pote de pote, Doubsien à l’époque !!


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 septembre 2021 19:56

                      @alinea
                      Oups ! Oui Jurassien...


                    • alinea alinea 12 septembre 2021 20:45

                      @Aita Pea Pea
                      du département du Doubs !!! mais c’est dans le Jura !!smiley


                    • CommunArt CommunArt 8 septembre 2021 15:26

                      Les vrais artistes sont en mode « survie » depuis 18 mois

                      ni intermittents, ni salariés ni subventionnés, ce sont eux qu’il faut soutenir en les écoutant et en partageant leur travail

                      https://youtu.be/hOhGbHMaPYY

                      signé : un musicien qui pense avant tout à sauver ses gamins de la folie ambiante.


                      • eau-mission eau-pression 8 septembre 2021 20:53

                        @CommunArt

                        Merci pour ceux qui aiment Dutronc.
                        Le révérend moralisateur omni-présent mérite un petit coup d’opportuniste.

                        Vian et son « déserteur » m’avait inspiré, mais c’était en voiture et les paroles se sont envolées.


                      • Tristan Edelman Tristan Edelman 10 septembre 2021 22:53

                        @eau-pression
                        Les déserteurs refont surface. N’oubliez pas c’est une condamnation à mort.


                      • Tristan Edelman Tristan Edelman 10 septembre 2021 23:29

                        @CommunArt
                        C’est bien vrai et ce sont avec eux qu’on a fait le manifeste. Beaucoup ont perdu leur statut par choix. Autant dire que le courage se paie très vite dans ce milieu par la misère. C’est redoutable.


                      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 septembre 2021 18:21

                        Des fois, on me dit : « ah t’es un sacré artiste toi... » o_O

                        je sais pas si ça compte ? ^^


                        • Tristan Edelman Tristan Edelman 10 septembre 2021 22:54

                          @bouffon(s) du roi
                          Si ça veut dire que t’es un bouffon ;


                        • eau-mission eau-pression 8 septembre 2021 20:45

                          J’aime bien à 8’30 quand ils se mettent à taper sur leur coffre-pupitre.


                          • Tristan Edelman Tristan Edelman 10 septembre 2021 22:54

                            @eau-pression
                            merci on a tapé fort mais ils ont les oreilles ailleurs...


                          • alinea alinea 12 septembre 2021 13:59

                            @Tristan Edelman
                            On ne les entend pas d’ailleurs !


                          • ETTORE ETTORE 8 septembre 2021 23:26

                            Si on se remémore bien, la progression de cette fantasmagorie Covid,hallucinatoire, on voit bien la progression, mode « clé à cliquet », même si certains persistent à dire que cet état « s’adapte » à la situation, comme les autres pays. LOL

                            C’est toute cette genèse, que nous devons éplucher, afin de commencer à comprendre l’horizon sous nos pieds.

                            Il y a bien des aberrations cinglantes, que ce gouverneMENT perpétue, comme un mélange des genres, un faux tango, avec un pas en avant, et de nombreux pas en arrière. ( aucune n’est excusable, toutes sont fallacieuses, dans leur objet et leur application )

                            Si on s’arrête au fameux cri de castrat «  NOUS sommes en guerre », force est de constater que cette guerre, il la mène exclusivement dirigée, envers son peuple, cela est définitivement acté.

                            Eliminer les impotents,( trop compliqué à déplacer, dans le nouveau monde en gestation) et se servir de cette fin de génération apeurée, trucidée, pour mettre le licol à tous les autres qui s’éparpillent, entre CONvaicus du tout , et septiques des waxxins, tout comme forges par la certitude, des vues tyranniques de cet état.

                            Voilà maintenant qu’il compte ses troupes, celles avec un marquage unique ou double, et entreprend de recruter la Jung Fuhrer, histoire de pérenniser l’idéologie du tatouage, covoiturage illégal, des visées dominatrices de l’Agence Tout Risque Elyséen.

                            Et ? On peut se demander, pourquoi ce général de pacotille, ne respecte pas les us et coutumes réglementaires de toute stratégie de guerre.... A savoir, couper les moyens de communication « des ennemis » ( c’est à dire nous, par l’entremise du net ) Trop tôt ? ( Ils se contentent d’effacer au coup le coup, cela sent une timidité retenue, trop retenue pour être ignorée dans ses projets) Cela nuirait encore à leurs plans, en cours ? 

                            C’est étrange tout de même, cet attentisme placide, qui semble absorber les critiques, en les emmagasinant, pour mieux nous faire apprécier les chaînes à venir.

                            Qu’en seras t-il des contrôles des « pass partout » ? Black out total, des services bancaires ? Des services médicaux, éducatifs, etc etc..... ?

                            Car voyez vous, comme disait Gabin :

                            ......

                            Y a 60 coups qui ont sonné à l’horloge

                            J’suis encore à ma fenêtre, je regarde et j’minterroge

                            Maintenant, je sais, je sais qu’on ne sait jamais .

                            La vie, l’amour, l’argent, les amis et les roses....

                            On ne sait jamais le bruit, ni la couleur des choses

                            C’est tout ce que je sais....

                            Mais ça, j’le sais


                            • eau-mission eau-pression 9 septembre 2021 10:08

                              @ETTORE

                              ... couper les moyens de communication « des ennemis »

                              Attendez, il a pas fini de cliver. Le comptage des inpuçables (physiquement) est à jour, ne vous inquiétez pas.

                              Selon ce Québécois (merci @clocel) la crise informatique est prévue pour 2022. La météo solaire pourrait être dans le coup.

                              On pourrait réagir, écrire des messages cryptés sur nos masques, que sais-je ...


                            • Tristan Edelman Tristan Edelman 10 septembre 2021 22:56

                              @ETTORE
                              Gabin Socrate je me souviens ! ;


                            • Dominique TONIN Dominique TONIN 9 septembre 2021 09:27

                              @ l’auteur, excellente analyse !

                              Mais qu’attend-t-on pour agir ?

                              Nous sommes très nombreux à penser comme vous et à espérer un changement radical !

                              La quelque trentaine de candidats pour 2022 sont tous des carriéristes politiques, qui à qques différences près, produiront les mêmes effets.

                              J’ai créé TOTALE DEMOCRATIE, histoire de sortir des sentiers battus. Etant également candidat, j’ai provoqué une réunion des petits candidats (comme moi) pour faire bloc et en désigner un ou une, le meilleur (e), une réponse sur cinq !!!!!!!!!!!

                              Question à l’auteur : Seriez-vous prêt à faire des conférences gesticulées en binôme ?


                              • ETTORE ETTORE 9 septembre 2021 11:56

                                @Dominique TONIN

                                Bonjour Dominique TONIN
                                Question à l’auteur : Seriez-vous prêt à faire des conférences gesticulées en binôme ?

                                Les différences avec le théâtre d’ombres chinoises, et les gesticulations de Maronescu sont :

                                Dans le théâtre d’ombres chinoises, les personnages sont des ombres projetées, par la lumière, qui sublime la forme, alliée au son et à l’histoire
                                .....
                                Dans le théâtre « Macronescu », la part d’ombre du personnage est inquiétante, le son est stressant, l’histoire creuse, n’est que bruit de fond éraillé !
                                .....
                                Dans le théâtre d’ombres chinoises, les personnages on la lumière en contre jour.
                                Et font travailler l’imagination des spectateurs.
                                .....
                                Dans le théâtre « Macronescu », seul compte le fait, de SE capter la lumière ;
                                Le but ultime, de tout .....étendoir à linge.... de base.

                                Alors, voyez vous je dirai que ces deux expériences visuelles « gesticulées » ont toutes deux leur limites.
                                ...
                                Le théâtre d’ombres chinoises, ne peut s’affranchir des manipulateurs à la baguette
                                ......
                                Le théâtre « Macronescu » ne peut s’affranchir des manipulateurs à la braguette.
                                ......
                                Le théâtre d’ombres chinoises , est monochrome....quoique avec des dégradés, créés par des ajours.
                                .......
                                Le théâtre « Macronescu » est un vide plein, dont la platitude est le seul relief.
                                .........
                                Perso, ...Je ne comprend ni le Mandarin, ni l’autre mandarine acidulée.
                                .........
                                Alors, un théâtre de gesticulateurs précoces, pourquoi pas.
                                Mais à la condition sine qua non, qu’ils s’inspirent du mime Marceau !


                              • Tristan Edelman Tristan Edelman 10 septembre 2021 22:57

                                @Dominique TONIN
                                Beaucoup de collectifs s’organisent mais ne se montrent pas...
                                Oui je serai prêt à gesticuler )


                              • Tristan Edelman Tristan Edelman 10 septembre 2021 23:03

                                @ETTORE
                                C’est parce qu’il est médiocre que le Macronescu fonctionne, ce que V.Hugo n’a jamais compris de Napoléon 3. Comment un personnage aussi insipide peut être président... réponse dans l’affirmation.


                              • monde indien monde indien 10 septembre 2021 19:37

                                Bonjour Tristan ,

                                la mainmise des riches sur l ’ art n ’ est pas nouvelle , hélas .

                                Ce qu ’ on présente en général comme « histoire de l ’ art » n ’ est presque toujours que l ’ illustration de cette mainmise . Tout ce qu ’ on présente comme « patrimoine » .

                                Tous les magnifiques châteaux , palais , musées , sont essentiellement des images de pouvoir . Même les artistes les + révolutionnaires sont aussitôt récupérés sur le marché avec des cotes astronomiques . Même le mouvement Dada , même les impressionnistes , même Antonin Artaud , même Giacometti ; même Rimbaud . Tous récupérés ( après-coup ) par l ’ économie de marché mise en place par les riches ( appelons-la aussi libre-marché , ou capitalisme / comme vous voudrez ) .

                                Alors que nous reste-t-il ?

                                Alors il nous reste l ’ art populaire .

                                Car c ’ est bien de cela dont il s ’ agit .

                                En effet si cet art populaire orne aussi même les plus riches demeures des riches ( voir , la Maison-France-cinq / cette ignoble émission de déco bourge ) , l ’ art populaire n’ est toujours pas entré dans le marché de l ’ art et ses cotations boursières ( hormis l ’ art répertorié par l ’ ethnologie ) .

                                Mais pourquoi ?

                                Eh bien tout simplement parce que d ’ authentiques artistes populaires refusent et refuseront toujours de s ’ asservir aux riches et leur marché ignoble .

                                Et comment font-ils ?

                                C ’ est bien là toute la difficulté !

                                Les artistes sont des gens comme les autres ( eh oui ! ) . Ils ont besoin aussi de manger , d ’ avoir peu-être un peu de fric pour le faire . Beaucoup de gens ne le comprennent pas , qui considèrent les artistes comme des sortes de fainéants-rêveurs , des bons-à-rien .

                                Je vous donne le lien vers une magnifique chanson brésilienne qui parle de ça ( ils disent que je suis une bonne-à-rien parce que je ne me réveille qu ’ à onze heures du matin , et pourtant je chante et travaille toute la nuit ......

                                https://www.youtube.com/watch?v=XXa8dXfS5oA

                                Voilà , je vous laisse . J ’ ai encore des milliers de choses à vous raconter . Je vous invite à voir mon mini-blog :

                                http://mondeindien.centerblog.net/

                                Allé , pour finir , encore une très belle chanson brésilienne de Jorge Ben et Caetano Veloso :

                                https://www.youtube.com/watch?v=FZYHun2FAoA

                                Bisous à tous !


                                • Tristan Edelman Tristan Edelman 10 septembre 2021 23:00

                                  @monde indien
                                  Même l’art populaire est récupéré. C’est à nous de lui redonner ses racines. Toujours en lutte. Merci pour cette saudade...


                                • alinea alinea 12 septembre 2021 20:51

                                  @monde indien
                                  L’art n’est pas politique ; les artistes peuvent l’être mais l’art non ! un artiste qui se répète parce qu’il a plu et se fait des tunes, voyons, il n’est plus créatif, est-ce encore un artiste ?
                                  On s’en fout chacun fait ce qu’il peut : si un artiste se fait récupérer, c’est-à dire s’il accepte d’être payé, que pouvez-vous lui reprocher ? celui qui paye a du fric, eh ben oui.
                                  La récup’ elle n’est pas là, elle est dans celui qui fait glisser son savoir faire sur le ruban du comptoir ! qui n’a plus rien à dire et se contente d’encaisser...


                                • chantecler chantecler 11 septembre 2021 07:20

                                  « Finalement ils sont très corrects ces boches . »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité