• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Non l’Abbé PIERRE n’était pas de BOIS

Non l’Abbé PIERRE n’était pas de BOIS

IL SEMBLERAIT QUE L’HOMME À LA CAPE

AIT ÉTÉ AUSSI UNE FINE ÉPÉE

 

Il était de chair bien avant d’être en chaire. Et même si aujourd’hui on surenchérit sur ses ignominies bien tardivement dénoncées, sans doute, durant son sacerdoce, il aura éprouvé ce que tout homme normalement constitué ressent physiologiquement, c’est-à-dire le désir. Au demeurant, ce désir est le premier pas vers l’acte sexuel, lequel en lui-même n’est en rien tabou, puisqu’il entre dans le salutaire procédé de la reproduction de l’espèce. Sans compter que l’acte en lui-même confère au plaisir. C’est donc instinctivement que tout homme, doté de surcroit d’un appendice extérieur canalisant ostensiblement ce désir et appelant ce plaisir, ressent une attirance pour l’autre. Et que reproche-t-on aujourd’hui à l’abbé Pierre ? 

D’y avoir cédé ? Ou plutôt d’avoir usé de sa notoriété pour obtenir certaines faveurs inavouables de la part de jeunes femmes ou filles, parmi lesquelles des mineures. Parce que le grief est totalement différent

D’abord la période des faits : Entre 1950 et 2000. Une époque où le patriarcat battait son plein et où le machisme régnait reléguant souvent les femmes au second rang, et sous emprise masculine.

Certes, sous le regard d’aujourd’hui, l’abus sexuel avec ascendant psychologique, qu’il touche un(e) adulte non consentant(e), une personne vulnérable, un ou une mineure, pire encore, un enfant, est répréhensible et doit légitimement heurter notre conscience collective. En cela, bien qu’absent pour s’en expliquer, l’abbé Pierre comme tous ces hommes d’église coupables de pédophilie, reste condamnable. Et sans tenter de trouver à ces criminels quelques excuses, ni vouloir absoudre l’Abbé de ses délictueux écarts, bien que supposés, ce graveleux fait divers devrait nous amener plusieurs interrogations.

Q U E S T I O N S

En première question, sous couvert de mon droit au blasphème, si Dieu il y a, pourquoi Diable, faut-il que l’église inflige à ses serviteurs, la contrainte d’abstinence sexuelle. Hormis l’immaculée conception que le divin enfantât miraculeusement, il n’est d’autres exemples de telle vertueuse prouesse. Et Jésus lui-même ? Ne rapporte-t-on pas qu’il aurait succombé aux caprices de la chair avec Marie Madeleine. Qui sont donc ses prélats qui prétendent imposer le célibat aux prêtres, tout en exigeant qu’ils soient abstinents. Servir Dieu serait donc obligatoirement un calvaire ? 

En seconde question : Est-il concevable que tout homme ou femme d’église, sans nécessairement passer à l’acte, ne ressente pas naturellement l’appel de sa chair, et ne nourrisse ce besoin à minima au travers de pensées que seul leur engagement religieux rend inavouables. Que certains y cèdent clandestinement peut dès lors se comprendre, (les défroqués). Que d’autres assouvissent leurs fantasmes sur des enfants, à qui de surcroit, comble du cynisme, ils enseignent les valeurs de l’évangile, reste incompréhensible et inexcusable. S’ils sont à ce point frustrés…Qu’ils quittent leur office.

 Mais reconnaissons que si les prêtres catholiques recevaient du pontificat la bienveillante autorisation de prendre épouse, comme les pasteurs protestants, il est fort à parier que cela mettrait fin à cette interminable litanie de plaintes pour abus sexuels, dont se sont rendus coupables moulte ecclésiastiques, bien avant, d’ailleurs, que n’éclatent au grand jour les sordides dernières affaires, attendu que précédemment, les mêmes autorités religieuses qui prônaient l’abstinence, taisaient savamment et complaisamment ses méfaits sur certains prédateurs en soutane.

 

Tout ceci pour dire que  : 1- Si l’acte sexuel ne trouve grâce aux yeux de notre église que pour la procréation, pourquoi le "Créateur" l’a-t-il rendu aussi agréable. Et Que : 2- Quand l’appel de la foi est si fort, qu'il conduit en dévotion des hommes et des femmes de convictions, pourquoi l’église refuse de les accepter comme de simples hommes et femmes, qui au delà du spirituel, sont aussi en proie à certaines pulsions naturelles, et les contraint-elle à s'en priver, par exacerbation de la culpabilité menaçante. 

Enfin, concernant l’Abbé Pierre, par-delà les incriminations dont on accable aujourd’hui sa mémoire, n’oublions jamais son appel de novembre 1954. Ce cri radiophonique qui déchira la nuit glaciale pour éveiller les consciences des nantis en regard des plus démunis. Cet appel salvateur ne doit pas s’effacer de notre histoire humaniste, surtout que 70 ans après, les besoins sont les mêmes, tout aussi prégnants. Souvenons-nous que  grâce à la fondation Emmaüs, nombre de miséreux et paumés, oubliés de tous, ont retrouvé dignité et donné sens à leur vie. Voilà ce que je retiendrai de cet homme d’exception, malgré et par-delà les accusations qui pèsent aujourd’hui sur lui. Sans doute mon tropisme Coluchienabbépierriste.

POUR EN FINIR AVEC LE SORDIDE

J’ai envie de conclure ces quelques lignes par une formule grivoise, histoire de mettre un peu d’humour et de sourires dans ce ténébreux tableau. Non ! l’Abbé Pierre n’était pas de Bois....Ou alors, de celui dont on fait les pipes…Eu égard à son légendaire culot, bien sur... !

Che64


Moyenne des avis sur cet article :  2.15/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

91 réactions à cet article    


  • ORIC ORIC 9 septembre 19:36

    Salut les MOLDUS passions juste voir si quequechose de neuf !

    bof toujours les memes redactores LOL

    Ah mais cet article est pas mal tourné et rend hommage a l’abbé

    Pas comme l’article fielleux de clint eastwood hein (ya 3 jours)

     smiley

    Bon on est sur un site de MOLDUS alors faut pas s’étonner que personne ici trouve BIZARRE tous ces réveils tardifs et bien orchestrés hein ?

     smiley

    Et, et, et si on lui faisait payer son amitié avec le philosophe Roger GARAUDY ??

    Vous savez celui qui a écrit « Les Mythes fondateurs de la politique Israélienne »

    un sacré brulot bien écrit et très documenté (l’avions lu)

    Et l’abbé en avait parlé, quel tollé dans la presse, il avait du s’exiler quelque temps dans un monastere italien

    Allez je vous en dis pas plus, cherchez sur glouglou les dates

    SALUT LES MOLDUS

     smiley


    • sylviadandrieux 9 septembre 22:44

      N’avait-il pas fait voeu de chasteté ? ou alors un voeu n’était qu’un mot pieux ?


      • SilentArrow 10 septembre 08:13

        @sylviadandrieux

        Il faudrait que je vérifie, mais je pense que les membres du clergé catho ne font que le vœux de célibat. Ce sont les moines qui font en plus le vœux de chasteté.

        Quant à l’abbé Pierre, s’il s’en est vraiment pris à des mineures, c’est dégueulasse. Il aurait mieux fait d’aller se vider au bordel quand la pression était trop forte, ou se trouver une amie adulte compréhensive.


      • sylviadandrieux 10 septembre 15:46

        @SilentArrow
        Je me souviens d’un reportage dans lequel l’abbé Pierre parlait de son voeu de chasteté qu’il enfreignait donc il savait parfaitement ce qu’il faisait. Dieu aussi le lissait faire puisque celui-ci sait tout est partout et voit tout ! Même lui est coupable


      • Durand Durand 9 septembre 23:32

        Quelle grosse merde !

        ..


        • Durand Durand 9 septembre 23:38

          Mince, j’avais pas lu milieu de l’article… Non, c’est pas mal du tout !… Je reviendrai.

          ..


        • Par delà les mots Par delà les mots 10 septembre 08:08

          Dans ce monde en décomposition, il faut rire face à cette médiocrité...il ne nous reste que cela !!!

          L’abbé Pierre oui il adorait les « saints » ! Tous les anticléricaux peuvent lui faire dire une « messe » il a réalisé un tel travail de sape sur l’église qu’ils n’ont plus à agir !!! La fourberie cléricale de l’institution est arrivée à ce détruire par elle même !!! Comme l’abbé Pierre doit être content de se retrouver en enfer avec les ribaudes et leurs seins !!! Sacré vieux farceur...


          • nanobis nanobis 10 septembre 11:06

            @Par delà les mots
            Bon, qu’il ait fait sa vie sexuel : ok. Mais les victimes étaient elles consentantes ?? .


          • sylviadandrieux 10 septembre 15:48

            @nanobis
            Quand on est victime il n’y a pas de consentement. 



            • Lynwec 10 septembre 09:06

              @Durand

              Ah ben, s’il a osé blasphémer de la sorte, en émettant un doute quelconque sur le conte de mauvaises fées qui a opportunément permis de justifier tout l’après 1945 (y croire sans réserves sous peine de lettre de cachet), on comprend mieux cet emballement médiatique...

              L’Histoire est écrite par les vainqueurs, et ils n’aiment pas qu’on ose se poser des questions sur les failles, même « hénaurmes »...


            • Christian Christian 10 septembre 10:11

              @Durand Mon cher DURAND, Je n’ai pas abordé les reproches anti sémites faits à l’ Abbé, (au demeurant pour ne pas abonder vers un autre débat sujet à polémiques et qui n’aurait pas manqué de susciter des commentaires que je ne souhaite pas nourrir). Pour ma part, si je rejette avec véhémence le négationisme, et l’antisémitisme, je suis tout aussi critique et hostile au sionisme, que je refuse de confondre avec l’antisémitisme, comme certains s’évertuent à machiavéliquement les amalgamer pour justifier une colonnisation meurtrière.


            • Durand Durand 10 septembre 11:03

              @Christian

              D’abord toutes mes excuses pour mon premier post… J’étais encore sur ma lancée suite aux précédents articles putrides sur ce sujet, celui de Rakoto et celui de Callahan…

              Vous traitez ce sujet avec le ton qui sied à “l’amour français“ : totalement libre et décontracté, de courtois à grivois, sans la moindre obscénité, pour un sexe ou pour l’autre.

              Si les Américains, qui n’ont jamais rien compris et dont l’imaginaire se limite à l’amour de saloon, prennent nos femmes pour des catins, l’abbé, lui, de la Résistance à la charité chrétienne en passant par l’amour, était indubitablement un grand Français. Les brûleurs de cathédrales et autres éditeurs de presse qui voulaient porter un coup de plus à ce qui fait la France se sont complètement loupés : moi je l’aime encore plus, l’abbé et je suis certain qu’une majorité de Français partage ce sentiment.

              ..


            • Durand Durand 10 septembre 11:19

              @Christian

              Dans le même fil…

              Vous verrez ce qu’il adviendra des vitraux “new age“ que Macron impose aux restaurateurs de Notre Dame, contre l’avis UNANIME“ de tous les spécialistes des Monuments Historiques et alors-même que les originaux n’ont quasiment pas souffert de l’incendie : les lance-pierres se vendront chers sur l’île de la Cité…

              ..


            • xana 10 septembre 11:23

              @Durand
              « moi je l’aime encore plus, l’abbé et je suis certain qu’une majorité de Français partage ce sentiment. »
              .
              Eh bien moi aussi je partage cette opinion.
              .
              D’autant plus que je n’ai aucune confiance dans les médias pour qui cette « affaire » est plus une source de profit qu’autre chose. Je me moque comme de ma première chemise des « frasques » (si il y en a eu) de l’abbé Pierre, je ne m’intéresse qu’à ses oeuvres et au mouvement qu’il a créé.
              J’estime que ce n’est pas à un « public » drogué aux scandales de juger de la conduite d’un homme, mais éventuellement à un jury responsable. Il est clair que beaucoup de gens ont maintenant intérêt à salir l’abbé Pierre (à tort ou a raison) et je ne veux pas être mêlé de près ou de loin à cette campagne.


            • GoldoBlack 11 septembre 07:19

              @Lynwec
              « le conte de mauvaises fées qui a opportunément permis de justifier tout l’après 1945 »
              Voilà ton vrai visage de néonazi. Le négationnisme...


            • GoldoBlack 11 septembre 07:20

              @xana
              Il ne s’agit pas de frasque mais de viols.
              Ta complaisance est claire et dégueulasse.


            • xana 12 septembre 15:41

              @GoldoBlack
              Complaisance ? Viols ? y a t’il eu (vrai) procès et condamnation ?
              S’il y avait eu un VRAI procès avec de VRAIS témoins, j’imagine qu’il y aurait eu une condamnation.
              Pour le moment on en reste à des « témoignages » mais chaque témoin peut toujours se récuser. C’est donc un procès « me-too », ou plus clairement de la diffamation. Il y a peut-être quelque chose de vrai, ou non.
              En attendant une décision de justice, je te rappelle qu’un prévenu est considéré comme innocent, donc il ne saurait y avoir complaisance envers un crime quelconque.
              Tu peux trouver cela dégueulasse. Moi je trouve déguelasses les salauds qui condamnent un type sans procès. Comme toi, par exemple.


            • GoldoBlack 14 septembre 08:17

              @xana
              Hitler n’a pas eu de procès.
              Cela explique la complaisance de Lynwreck ?
              Argutie ridicule que la tienne.


            • @Lynwec
              Salut

              Ils n’ont peur de rien avec ce que viens de balancer Ruffin de deterrer ce sujet (lol)

              T’inquietes ^^
              A etre traité de « Doriot » ca va finir par devenir un compliment smiley smiley
              Apres F Roussel , .. au suivant < comme dis la chanson de Brel


            • @xana
              Je chopes le clavier vit fais pour rappeller quelques points puisqu’on pars dans cette histoire
               
              A une époque il y a eu des contraintes et des expériences pharmaceutiques etc...sur des gens ... sans bien sur leur accord (devines...)
               
              Ensuite il y a eu le procès de Nuremberg et il en est sorti au passage un texte de loi qui explique que l(’on dois etre libre et éclairé et sans aucune contrainte concernant notre corps

              J’ai l’impression que certains ici qui veulent jouer les justiciers l’ont oublié
              Car il ne me semble pas les avoir bcp entendus à l’époque ici
              défendre toute ces folies et contraintes diverses

              Ils se reconnaitra ou se reconnaitrons
               
              Cad pas toi bien sur (ni lynwec)
               
              Donc ca me fais bien marrer lorsque je suis en phase d’optimimisme et...
              me désole lorsque ne le suis pas ...


            • ZenZoe ZenZoe 10 septembre 08:41

              Tout ça me fait penser à une célèbre répartie du commissaire San Antonio (un prêtre qui entre dans une maison close je crois) : ’’je ne sais plus à quel sein me vouer’’.


              • Jean Keim Jean Keim 10 septembre 09:07

                L’abbé a droit à un avocat, je ne serai pas celui-ci, non pas que je le condamne ni ne l’excuse, mais je ne le jugerai pas.

                Les religions engendrent des frustrés, aucune n’y échappe pas même le bouddhisme porté aux nues, l’hypocrisie est la règle, la façade doit rester propre et mordorée.


                • Durand Durand 10 septembre 20:14

                  @Jean Keim

                  « Les religions engendrent des frustrés »

                  Le catholicisme, c’est sûr…, mais le christianisme, au départ, a eu l’effet inverse dans le contexte du judaïsme. Il s’agissait plutôt d’une abolition des interdits, d’une libération.

                  ..


                • Jean Keim Jean Keim 10 septembre 20:45

                  @Durand

                  Au début il n’y avait pas une ‘’nouvelle’’ religion, mais des groupes de fidèles et de nouveaux intéressés qui se rassemblaient en assemblées (ecclésias) sous la direction d’un aîné (évêque), pour explorer le message originel, pratiquement toutes les religions sont passées par ce stade et ensuite elles pervertissent le message originel, ce processus est inhérent au ‘’péché originel’’ dont le synonyme serait ‘’gonflement mental’’.


                • Durand Durand 10 septembre 21:22

                  @Jean Keim

                  J’y vois davantage la prise de contrôle et le détournement politique d’un Christianisme qui, dans son essence, est mauvais pour le business du Temple.

                  ..


                • alinea alinea 10 septembre 22:07

                  @Jean Keim
                  Le bouddhisme n’est pas une religion : c’est l’homme qui transforme toute religion en enfer de frustration, de surveillance et de culpabilité ! Les textes originaux sont tous empreints de sagesse et d’amour.
                  La religion n’induit pas de pouvoir, c’est la fabrication de l’Église ( même dans les religions pas catholiques ) qui se l’arroge et en ramène des oripeaux dans le monde profane. !
                  etc...


                • Jean Keim Jean Keim 11 septembre 07:25

                  @Durand

                  Oui vous avez raison et finalement c’est ce que j’ai tenté de dire dans mon commentaire ; on peut résumer autrement : quand des gens se retrouvent ensemble avec un semblant d’organisation, il y a toujours un abruti qui veut être le chef et d’autres abrutis pour le suivre, lui obéir et lui prêter main-forte ; toutes les religions et finalement toutes les idéologies un tant soit peu développées ont une même histoire.


                • Jean Keim Jean Keim 11 septembre 10:47

                  @alinea

                  A leur origine, le message de Gautama ou de Jésus n’était pas de mettre en place une nouvelle religion.

                  Avec ses écoles (petit véhicule, grand véhicule), ses lignées de Bouddhas, ses bodhisattvas, l’attente d’un sauveur (Maitreya), ses temples et ses couvents, même la relégation des femmes à un rang inférieur, le bouddhisme est bien devenu une religion ; avec des variantes culturelles il y a beaucoup de similitudes entre le christianisme et le bouddhisme.

                  Les textes originels du bouddhisme n’ont pas été écrits par Gautama, comme Jésus il n’a rien écrit, c’est inhérent à la nature du message essentiellement oral, mais ils ont été écrits par les suiveurs de la première heure et ensuite par ceux qui ont écrits des livres en commentant les premiers livres,

                  Et ensuite on arrive à un pensum (tant bouddhiste que chrétien) dans lequel le message est tellement dilué et interprété qu’il est quasiment impossible de retrouver l’enseignement initial et son élan.

                  La religion n’induit pas de pouvoir ? ? ?

                  Ce qui caractérise une religion est son organisation et celle-ci ne peut pas exister sans un pouvoir, qu’il s’appelle pape, pope, gourou, dalaï lama, simili bouddha, khalife ou grand mamamouchi, tous ces doctes docteurs en religion ne sont finalement que des imposteurs.

                  Toutes les religions sont les conséquences du ‘’péché originel’’... non non ! Je ne déraillé pas , le p.o. est une affaire individuelle et personnelle ; de par les pressions extérieures de la société des humains, un bébé très rapidement se construit une personnalité et le mode de penser qui en découle, en soi ce n’est pas grave... sauf si ce développent devient pernicieux, ce qui est quasiment le cas de tout le monde, une sorte d’égrégore se développe dans l’esprit de l’enfant et occupe tout l’espace mental, ses noms divers sont moi, je, ego, personnalité, il est constitué d‘agrégats faits de choses mémorisées plus ou moins consciemment, en fait de savoirs, il n’y a pas d’ego sans savoirs.

                  Tant que nous ne percevrons pas la nature de l’ego, donc de notre mode de penser et donc de la pensée, les idéologies de toutes sortes trouveront du terreau pour leur développement.

                  https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/trois-enseignements-mais-une-seule-238004


                • alinea alinea 11 septembre 12:18

                  @Jean Keim
                  "Ce qui caractérise une religion est son organisation et celle-ci ne peut pas exister sans un pouvoir, qu’il s’appelle pape, pope, gourou, dalaï lama, simili bouddha, khalife ou grand mamamouchi, tous ces doctes docteurs en religion ne sont finalement que des imposteurs."
                  C’est ce que j’appelle Église, et je suis pas la seule, je ne l’ai pas inventé !
                  Sinon, vous avez raison bien que ce que j’ai lu des textes du bouddha me semble avoir été plus contemporains de Siddhartha Gautama que les évangiles de Jésus...
                  Peu importe, on est d’accord : l’homme par sa volonté de maîtrise gâche tout... ceci dit même si le bouddhisme est devenu religion ( pas de rituel disait le bouddha, s’approprier le fruit du travail de l’autre est une faute et le seul péché était l’ignorance... ) les pays où le bouddhisme est majoritaire sont beaucoup plus pacifiques que les autres !
                  ...J’en viens à me demander si on peut changer l’humain, son élevage dure trop longtemps sur un chemin semé d’embûches destructrices pour qu’arrivés à l’âge adulte il reste beaucoup de gens sains. Parce que le mal qui est le gouvernail de notre monde est plus chez les passifs obéissants craintifs que chez les fous qui l’ordonnent...on le sait, nous depuis Montaigne ou la Boétie je ne sais plus, la perversion de la puissance du charisme n’existe que parce que les foules s’y soumettent...
                  ... et ce qui est probant c’est la critique vociférante de Poutine, qui n’est que la projection de la propre aliénation des occidentaux...


                • Jean Keim Jean Keim 11 septembre 13:23

                  << ... en soi ce n’est pas grave... sauf si ce développent devient pernicieux, ce qui est quasiment le cas de tout le monde, >>

                  Cette phrase mérite un éclaircissement.

                  La pensée doit se limiter à des domaines pratiques, p.ex. comment me rendre de mon domicile à mon lieu de travail, comment poser du papier peint ; seulement quand la pensée remplace le monde réel par une interprétation qu’elle construit au fil du temps, le résultat est calamiteux, comme les allégeances religieuses ou le jugement porté sur la masse des gens.

                  L’acmé est quand la pensée qui n’a aucun accès à l’inconnu invente une vie après la mort ; un Dieu, ses attributs, ses intentions et ses diktats, etc.

                  Ainsi toutes les religions sont des inventions, et même si une parcelle de vérité est professée, elle sera reléguée au rang de croyance, elle se pétrifiera ‘’avalée’’ dans un dogme.


                • alinea alinea 11 septembre 13:58

                  @Jean Keim
                  Ce ne sont pas des inventions mais une manière de satisfaire ses besoins, se rassurer, comprendre ou organiser le grand monde qui nous entoure.
                  C’est pourquoi le bouddhisme n’est pas une religion qui instruit qu’il nous faut juste faire face au réel et ne pas se raconter d’histoires !
                  Les occidentaux depuis peu veulent tout maîtriser, donc tout détruire, l’orient veut plutôt s’ouvrir au monde et s’y adapter... d’où ma phrase fétiche : les occidentaux veulent faire rentrer le monde dans leur cerveau tandis que les orientaux veulent s’ouvrir au monde pour s’y fondre.
                  ....


                • Jean Keim Jean Keim 11 septembre 16:25

                  @alinea

                  Vous opposez l’Orient et l’Occident, mais il y a déjà belle lurette que l’argent-fric mène la danse jusqu’au cœur des temples, l’Orient vend sa ‘’camelote’’ aux gogos occidentaux qui vendent leurs bijoux de famille, nous sommes bien loin de la spiritualité authentique.

                  Dans toutes les religions on va au temple s’acheter une bonne conduite, parfois le saint des saints est le coffre-fort temple.

                  Vous ne percutez pas sur l’essentiel à savoir pourquoi nous sommes ceci plutôt que cela, or tout le monde est sous la coupe du péché originel qui est le développement excessif de la personnalité, quelques-uns en ont conscience quand d’autres n’y voient qu’une information parmi tant d’autres.


                • Jean Keim Jean Keim 11 septembre 21:17

                  << C’est pourquoi le bouddhisme n’est pas une religion qui instruit qu’il nous faut juste faire face au réel et ne pas se raconter d’histoires ! >>

                  Je ne suis pas sûr de comprendre votre phrase, donc si on ne fait pas face au réel et si on se raconte des histoires, on fait quoi ? On adopte quelles genres de fariboles ?


                • alinea alinea 11 septembre 21:50

                  @Jean Keim
                  c’est une tournure !! il n’est pas une religion parce qu’il instruit de faire face au réel... dépasser la souffrance est son chemin sans se poser des questions sans réponses en faisant croire qu’on en a, juste être en adéquation avec le monde...
                  Si on ne fait pas face au réel et qu’on se raconte des histoires, on croit, et c’est tout à fait la vie que l’on a depuis déjà plus de deux siècles... on croit et on se croit...


                • Durand Durand 12 septembre 08:35

                  @Jean Keim

                  Vous voulez absolument noyer le poisson mais moi, ce n’est pas du tout ce que je voulais dire…

                  Je ne connais qu’une seule “religion“ qui possède parmi ses coreligionnaires la famille qui détient le plus grand pouvoir de création monétaire et donc le plus grand pouvoir de corruption sur la planète, y compris celui de corrompre les autres religions et c’est le talmudisme juif.

                  ..


                • Jean Keim Jean Keim 12 septembre 15:18

                  @Durand

                  Je ne noie rien du tout, je vais à l’essentiel, vous vous arrêtez à des détails, ainsi vous passez à côté de cet essentiel, qu’importe ce que nous avons fait, ce qui est fait est fait, il est crucial de comprendre pourquoi nous agissons ainsi.



                  • Durand Durand 10 septembre 19:58

                    J’aurais sans doute dû préciser qu’on a aussi tenté de le salir de son vivant…

                    ..


                  • Rinbeau Rinbeau 10 septembre 10:33

                    Bizarre quand même tous ces témoignages en cascades de femmes.. Que n’ont elles parlé avant (au moins une).. Il aurait pu se défendre.. Un peu facile.. Ma grand-mère a certainement été violée par ce cher Abbé.. Ne suis je pas son petit-fils ?

                    Et ce malgré les innombrables frasques sexuelles au sein de l’église..

                    ça sent bien la politique par les temps qui courent.. Un populaire défenseur des gueux.. ça fait mauvais genre en Macronie.


                    • Eric F Eric F 10 septembre 10:38

                      C’est le fait d’avoir utilisé l’intimidation et la contrainte qui est condamnable, surtout de la part d’une personnalité qui représentait un symbole de bienveillance et générosité. Au delà du scandale, quelle tristesse...

                      Cela donne lieu à des attaques spécifiquement contre l’église catholique, ce n’est pas tirer sur l’ambulance, mais sur le corbillard. D’autre religions combleront sa disparition.


                      • mcfr 10 septembre 10:39

                        La question est de savoir pourquoi l’abbé Pierre est dénoncé plus de 15 ans après sa mort, alors que de nombreux VIP notoirement pédophiles sont ignorés par les médias. Qui est derrière la campagne qui vise la mémoire de l’Abbé Pierre ? C’est une question que les médias refusent de poser. 

                        Un indice, l’Abbé Pierre était un soutien de la cause palestinienne...


                        • alinea alinea 10 septembre 11:24

                          Eh ben dis donc tout ça pour ça ? Elles n’ont pas honte ces bonnes femmes ? elles sont fières ? de se répandre cinquante ans plus tard ? dans l’ambiance actuelle ? Où est l’humour ? du style, ah oui l’abbé Pierre n’était pas de marbre devant le corps féminin...

                          On imagine sa balourdise n’ayant pas l’autorisation de la volupté qui enveloppe la femme ; on comprend le dégoût ou la stupéfaction de la fille, de la femme mais en cinquante ans elles auraient pu prendre le temps de « comprendre » !

                          Il m’a touché les seins !!! non mais, on rêve et tout le monde actuel comme une seule conne fonce dans l’offuscation...


                          • Maître Yoda Maître Yoda 10 septembre 11:44

                            @alinea

                            D’ailleurs, pour un pauvre prêtre, cela doit être quelque chose de terrible de mendier le droit à désirer quand une innocente tentation se fait jour.


                          • alinea alinea 10 septembre 15:44

                            @Maître Yoda
                            Comme je comprends les choses, il ne mendiait pas mais osait... avec toute la gentillesse qui le composait...
                            Le monde actuel pourrit tout, rétrécit tout et, ne parle jamais des véritables violences, des tournantes, de l’abus de pouvoir des petits chefs, de la pédocriminalité qui pourtant est courante dans les milieux bien placés.
                            Je ne sais pas s’il avait du charme cet homme, peut-être pas... il n’était pas l’abbé Mouret ! mais je vois que son désir n’était pas malsain.


                          • Maître Yoda Maître Yoda 10 septembre 16:49

                            @alinea

                            « Comme je comprends les choses, il ne mendiait pas mais osait... »

                            En faisant un clin d’oeil à la question du consentement, j’impliquais que demander la permission était un tue-le-désir car communiquer c’est risquer de ne pas les assouvir.
                            En faisant un clin d’oeil à la pauvreté, j’impliquais que ses envies d’humain incarné n’étaient pas aussi incohérentes avec son militantisme qu’on voudrait bien le faire croire.
                            Au final, je suis assez d’accord avec votre conclusion. Vous m’avez donné l’occasion de compléter.

                          • alinea alinea 10 septembre 19:17

                            @Maître Yoda
                            C’est même pire que ça : demandez le consentement, consentement ? et le désir fou ? non !! consens et tais-toi.
                            Ça me fout des frissons d’horreur !


                          • xenozoid Xenozoid 10 septembre 19:29

                            @alinea

                             n’oublions pas assange et sa capote enlevé pendant l’acte sexuel, c’est un viol en suède... lol 10 ans de galère... pierre a eu de la chance,quel monde de barjots, on est vraiment dans des fermes ,tenu en laisse comme des chiens derriére des mirrador


                          • xenozoid Xenozoid 10 septembre 19:39

                            @Xenozoid

                            je rajoute que c’est une spécialité americaine d’accuser n’importe qui de n’importe quoi,c’est du fric 


                          • alinea alinea 10 septembre 19:53

                            @Xenozoid
                            Tu as su quand même comment ça s’est fini pour Assange ? j veux dire ses déboires suédois...


                          • xenozoid Xenozoid 10 septembre 20:00

                            @alinea

                             il est vivant apres 10 ans de galére, pierre est mort et apres 15 ans il peuvent faire dufric sur son nom,...société du spectacle bientôt tout les pays B (PIB)ne seront que cela, idiocracy 


                          • xenozoid Xenozoid 10 septembre 20:09

                            @alinea

                             tu as raison de dire que c’est fini pour assange,mais l’histoire continu assange ne sera jamais un héro


                          • alinea alinea 10 septembre 22:10

                            @Xenozoid
                            je parlais plus simplement de son affaire de viol en Suède : les filles ont avoué qu’on les avaient payées pour raconter leurs cracs... j’ai fait un article là dessus, en publiant la lettre du gus de l’ONU qui a dévoilé au monde entier les dessous de l’affaire Assange.


                          • xenozoid Xenozoid 14 septembre 13:38

                            @alinea

                             moi aussi mais je fais dans le sarcasme en ce moment.et franchement c’est la société du spectacle qui fait qu’on puisse accuser n’importe qui de n’importe quoi, pas besoin d’histoire, vivante ou morte,il suffit d’un autre bruit,les echos feront le reste...on est d’accord,/sarc 


                          • xana 10 septembre 11:29

                            Pour ma part je ne crois rien de ce que les gens avancent sur ce sujet.

                            Dans un sens ou dans l’autre.

                            On sait tous comme il est amusant de répandre des bruits sur des personnes disparues, amusant et sans risque. Je n’ai déjà pas grande confiance en la « Justice » qui est si facile à acheter ou à tromper... alors les bruits ce sont surtout des bruits de chiottes.

                            La merde existe et elle pue. Que dire de ceux qui se complaisent à la brasser ?


                            • xana 10 septembre 12:26

                              Ce que je remarque en ce moment sur Agoravox c’est le manque total de maturité à la fois des auteurs (et je ne parle pas de Christian ici) et des commentateurs.

                              Oui, le monde dans lequel nous vivons, du moins en Occident (France et Belgique, voire un peu plus loin) est en pleine récession. Récession économique, mais surtout récession intellectuelle et morale.

                              Quand les médias sortent de leur chapeau une vaste campagne de dénigrement, les gens civilisés ne se précipitent pas pour en rajouter. Au mieux ils attendent prudemment d’être mieux informés.

                              Mais on constate que (au moins dans nos pays) les gens ne sont pas civilisés. Oui, ils portent des vêtements, mais leurs criaillements et leurs discours sont ceux des assemblées de singes. Aucune réflexion, aucun bon sens, juste le « ressenti », le réflexe pavlovien, la haine à peine déguisée pour « l’autre », la sottise enfin de se rendre intéressant en sortant un « bon mot » alors que la situation exigerait tristesse et retenue.

                              Le public (auteurs et commentateurs) d’Agoravox n’est pas au-dessus du panier. Des gens prétentieux et suffisants, mais aucune réflexion véritable. Il faut répondre immédiatement, sous peine de ne pas pouvoir placer son bon mot.

                              On peut compter sur les doigt d’une main les commentateurs qui utilisent un peu leur cerveau. Et sur les doigts d’une autre main les auteurs qui réfléchissent.

                              C’est désespérant.

                              Désespérant pour les gens comme moi qui ont cru au progrès de l’esprit humain. Malgré des découvertes fantastiques, nous sommes toujours des singes, dont seuls quelques individus exceptionnels sont parfois capables de réfléchir. Comme au temps de la Guerre du Feu.


                              • Yann Esteveny 10 septembre 12:58

                                Message à avatar xana,

                                Vous avez tort de croire au progrès de l’esprit humain. Pour s’élever soi-même, il faut déjà une acceptation de l’effort. Croyez-vous que cette simple évidence soit bien partagée ?

                                Pour revenir sur le sujet des calomnies de l’Abbé Pierre qui n’étonneront que ceux qui ne veulent pas comprendre qui conduit la destruction du catholicisme, voici un article intéressant mais inaccessible intellectuellement à ceux qui répandent en masse leurs émotions et leurs émoticônes :

                                https://www.egaliteetreconciliation.fr/Revisionnisme-autorise-l-Abbe-Pierre-n-a-jamais-existe-76561.html

                                Voici un rappel pour ceux qui ont raté un épisode :
                                https://www.egaliteetreconciliation.fr/L-abbe-Pierre-accuse-d-agressions-sexuelles-par-un-cabinet-specialise-76181.html

                                Respectueusement


                              • Maître Yoda Maître Yoda 10 septembre 14:19

                                @ xana
                                Pour aller dans le sens de ce que vous dîtes, je remarque que ce sont les membres qui n’ont publié aucun article les plus prompts à faire des leçons de moral aux autres membres. Terrible cette époque. smiley


                              • xana 10 septembre 15:14

                                @Maître Yoda
                                Grand merci pourvotre insinuation.
                                Il se trouve que pour publier un article sur agoravox il faut accepter de se plier à leur charte. Ils en ont le droit, mais moi j’ai aussi celui de refuser d’y adhérer en ne publiant pas. Question de principe.
                                Par contre on ne m’a jamais rien demandé pour y faire des commentaires. Même pas de m’abstenir de faire des lecons de moral(E). Et je crois que je peux me permettre d’en donner. Si cela ne te plaît pas, larbin, va donc te plaindre aux censeurs de ce site...


                              • Maître Yoda Maître Yoda 10 septembre 15:30

                                @xana

                                Je compatis tout-à-fait à ce que vous dîtes, la charte d’agoravox doit être drôlement liberticide. Je te conseilles Jean Dugenêt. Bonne journée, ami larbin.


                              • Lynwec 14 septembre 10:20

                                @Yann Esteveny

                                Effectivement, l’esprit humain ne progresse pas... Quand par chance, l’être humain atteint un âge avancé, ayant accumulé expériences et parfois un brin de sagesse qui va avec, il meurt et patatras...

                                Le nouveau venu débarque avec zéro en tout et comme il n’écoute jamais les anciens (tous des vieux c... comme moi), forcément...

                                Et enfin, vu que nos merveilleux milliardaires philanthropes rêvent de masses (pas trop nombreuses) de crétins décérébrés taillables et corvéables à merci, tout est fait pour empêcher la moindre progression...


                              • mursili mursili 10 septembre 13:21

                                Bon, une place se libère au Panthéon.

                                La voie est libre pour...

                                Allez, au hasard, Robert Badinter...


                                • Jules Seyes Jules Seyes 10 septembre 15:44

                                  On rapelle que toute l’affaire est montée par Caroline de Haas, et ne donnera lieu à aucun procédure judiciaire.

                                  La fondation Abbé Pierre se dépéche de changer de nom.

                                  Bref, un joli lynchage de la presse francaise pour s’en prendre à un homme mort depuis des années.

                                  Pourquoi ne pas enquêter sur les vivants ?
                                  Rochebin et ses affaire suisses ?
                                  Les comportements dont Daniel Con Bendit parlait ouvertement sur certains plateaux ?
                                  Ceux qui attribuaient des rentes au délicieux Monsieur Maznef ?
                                  Par malchance, eux sont vivants, capables de se défendre, mais pourraient aussi parler des vivants.

                                  Sauf que ca ne permettrait pas de s’en prendre à l’église !


                                  • Enki Enki 10 septembre 16:01

                                    @Jules Seyes

                                    Oui, mais la paille et la poutre, c’est une pensée chrétienne. Donc en débarrassant l’église, on débarrasse la pédophilie qui s’y pratique et on débarrasse la paille et la poutre. Et ainsi, peut pédophiler sans entrave. Qu’est-ce que vous ne comprenez pas ?


                                  • Soucougnan Soucougnan 10 septembre 16:39

                                    @Jules Seyes

                                    Une fois n’est pas coutume, je suis entièrement d’accord avec vous. Je trouve révoltante cette façon de s’en prendre à des gens décédés qui ne sont plus là pour se défendre. On salit leur mémoire de la pire manière puis on décide qu’ils sont désormais des criminels, sans qu’il y ait eu de procès ou l’accusé aurait pu plaider sa cause, vu qu’il est mort. Ce sont des pratiques d’une abjection absolue. Si ces femmes avaient quelque chose à dire, il fallait le faire du vivant de l’individu. Je n’ai aucune sympathie pour elles. En règle général, je n’aime pas la prêtraille mais dans ce cas-là, je fais une exception. Pour moi la victime c’est lui et celles qui se couvrent d’infamie ce sont ses accusatrices. Si cet abbé avait commis des crimes, il fallait les dénoncer de son vivant. Cracher sur la mémoire des morts qui ne peuvent plus défendre leur honneur est digne des plus vils barbares.


                                  • sylviadandrieux 10 septembre 16:53

                                    Soucougnan
                                    Léglise catholique le savait depuis belle lurette. Cette victime comme vous la nommer a été exfiltrée de quelques pays donc le Quebec pour des faits similaires. Il est mort mais il reste coupable et donc plus condamnable par la justice des hommes. Méfiez-vous de porter des jugements hâtifs d’innocence juste par plaisir d’entâcher l’honneur de femmes. On voit bien comme les hommes sont dissimulateurs 


                                  • Soucougnan Soucougnan 10 septembre 17:38

                                    @sylviadandrieux

                                    Méfiez-vous de porter des jugements hâtifs d’innocence juste par plaisir d’entâcher l’honneur de femmes.

                                     

                                    Je suis surprise de lire le mot hâtif dans votre commentaire car ce n’est manifestement pas celui qui convient quand on s’attaque à la mémoire d’un mort. Le bon mot est tardif, excessivement tardif même. Alors, je ne sais pas si ce bonhomme en soutane a commis les crimes dont il est accusé, ce que je sais en revanche, c’est qu’il ne pourra jamais être traduit en justice et ne pourra donc pas se défendre comme le devrait n’importe quel accusé dans un état de droit. Non seulement les jugements que l’on porte aujourd’hui contre lui n’ont aucune valeur devant la loi mais ils choquent gravement la morale républicaine. Faire le procès d’un mort est le comble de l’abjection. Cela s’apparente à mon sens à une dégradation de sépulture. Si les femmes qui l’accusent avaient quelque chose à dire, elles auraient dû le faire de son vivant. Si au lieu de l’ouvrir quand il était temps, elles ont préféré la boucler, ce n’était pas maintenant qu’il est mort fallait faire. Alors ne me parlez pas de l’honneur des accusatrices. Il est ici question d’ignominie et non pas d’honneur.


                                  • sylviadandrieux 10 septembre 17:46

                                    @Soucougnan
                                    Qui vous a dit qu’aucune femme ne s’était jamais manifestée pendant toutes ces années ? Nierez-vous l’emprise que les hommes exerçaient sur les femmes pour qu’elle se taisent ? Dans le milieu professionnel familial ? La relation abjecte qu’imposait certains prêtres à leurs victimes -femmes filles garçons ne découle t-elle pas de ce fichu voeu de chasteté ?


                                  • Soucougnan Soucougnan 10 septembre 18:21

                                    @sylviadandrieux

                                    Nierez-vous l’emprise que les hommes exerçaient sur les femmes pour qu’elle se taisent ?

                                     
                                    Oui je le nie ! Car je suis une femme et il n’est pas né celui qui me ferait taire !!! Et si au lieu de dénoncer haut et fort les crimes dont elles étaient victimes elles ont cru bon de la boucler du vivant de l’individu, cela tient à présent de l’abjection de porter préjudice à la mémoire d’un défunt.

                                  • alinea alinea 10 septembre 19:21

                                    @Soucougnan
                                    C’est quand même un crime odieux de toucher les seins d’une femme, à travers sa chemise, son pull, son manteau peut-être... elle a été quand même traumatisée à vie avant de pouvoir, enfin respirer, cinquante ans plus tard, en avouant tout...


                                  • Maître Yoda Maître Yoda 10 septembre 19:45

                                    J’imagine bien le rendez-vous avec la justice humaine ou divine.

                                    « Alors Mr Abbé Pierre, pourquoi avez-vous frôlé les nichons de Madame ? »

                                    « Euh, parce qu’ils étaient fringants votre honneur ! »

                                    J’espère que la société va finir par nous censurer ce piètre spectacle.


                                  • Durand Durand 10 septembre 19:48

                                    @Soucougnan

                                    Je crois que tout cela participe, de manière planifiée, à briser le patriotisme des Français en s’attaquant à ses icônes, qu’il s’agisse de personnalités, de patrimoine ou de spiritualité. Salir l’abbé, c’est au moins salir les charitables et les résistants.

                                    Plus bas que le déshonneur, à quelles sources s’abreuvent les esprits ?

                                    ..


                                  • Maître Yoda Maître Yoda 10 septembre 20:42

                                    @Durand
                                    C’est aussi la machine médiatique qui ne peut plus fonctionner sans scandale, si minable soi-il.


                                  • xana 12 septembre 15:48

                                    @Soucougnan
                                    Et (une fois n’est pas coutume) je suis entièrement d’accord avec vous !
                                    Moi c’est surtout la lâcheté du procédé qui m’indigne.


                                  • @alinea
                                    Contrairement à d’autres je pense que l’abbé pierre ben heu (lol)
                                    M’enfin ton arcgument la ... sérieux
                                    refléchis y met toii à sa place pour situer le truc
                                    " elle a été quand même traumatisée à vie avant de pouvoir, enfin respirer, cinquante ans plus tard, en avouant tout...

                                    « 

                                    Donc supposons qu’elle avais 10 ans pour partir sur une base
                                    Elle aurai attendu donc d’avoir 60 ans pour que ca sorte
                                    Humm... c’est pas trés sérieux ca
                                    à 30 je dirai oui c’est possible (un gros trauma bien difficile à digérer)
                                    à 60 non ou ca me parais difficilement concevable
                                    puis qd t’a gardé un secret 50 ans pourquoi d’un coup le révéler ?
                                     
                                    Autant ne doutes pas qu’il y a un paquet de gus givrés
                                     
                                    Mais chez les nanas t’en a pas mal aussi des »barrées" qui sont plus qu’un tantinet mytho ou qui n’ont pas de vie et veulent leur heure de gloire
                                     
                                    Me trompe peut etre hein  !
                                    j’affirme rien, mais c’est un tantinet suspect tout de meme enfin vu de l’exterieur du moins 
                                    toi par exemple en tant que femme ..
                                    t’aurais attendu d’avoir 60 ans ou plus (suivant l’age ou ela s’est produis) 
                                    pour dénoncer si cela s’etais produis vraiment , pas sur, poses toi cette question 


                                  • @xana
                                    "Moi c’est surtout la lâcheté du procédé qui m’indigne.

                                    "

                                    Le probleme est surtout deux choses

                                    Que c’est désormais inverifiable qui dis la verité, c’est peut etre vrai
                                    (pour emettre une hypothese)
                                     
                                    Le probleme cad le second point

                                    Ca va changer quoi a la vie du gus meme si dans l(hypothse il etais coupable ?
                                     
                                    vu qu’il n’est plus jugeable ni condamnable par la justice des humains

                                    Qu’il est impossible de vérifier quoi que ce soit désormais
                                    enfin dans la partie défense vs l’accusation j’entend

                                    Apres si c’est une histoire de gros sous la sortie de cete histoire à ce moment la , c’est autre chose
                                    La par contre je serai plutot de nature plus que suspicieux


                                  • ricoxy ricoxy 10 septembre 17:22

                                     

                                    Devant le scandaleux procès fait à Henri Grouès, alias abbé Pierre, dix-sept ans après sa mort, un chroniqueur sur Cnews suggéra plaisamment de déterrer l’abbé Pierrre pour le juger. Cette pratique se faisait au Moyen-Âge, où l’on pouvait déterrer des cadavres pour les juger. Un exemple célèbre : le pape Formose en 897 fut victime de « procès cadavérique » ; on le déterra après sa mort et on fit assister son cadavre à son propre procès. Il fut jugé, condamné et jeté dans le Tibre Un pape déterré ? Alors, pourquoi pas l’abbé Pierre ?

                                     


                                    • sylviadandrieux 10 septembre 17:31

                                      Apparemment et d’après les témoignages favorables l’Abbé Pierre était est et restera innocent. Circulez les bonnes femmes ya plus rien à récupérer du corps pourri de cet homme injustement condamné. Paix à son sexe heu son âme


                                      • Caroline de Haas, dit ; la raie publique !


                                        • LeMerou 10 septembre 19:06

                                          Chasteté ou continence ? Car il y a une différence, Chaste ne veux pas dire sans relation sexuelle, seule celles jugées illicites sont interdites.

                                          Seul les Moines font voeux d’abstinence.. Pas les prêtres.

                                          Le Christ était « pacsé » avec Marie-Madeleine, Pierre l’apôtre le plus important, sur lequel Jésus à bâti son église était marié avec Porphyrée... Ont ils eu des gamins, là l’affaire est trouble.....

                                          Même l’apôtre Jacques était marié et avait quatre enfants..

                                          Bref, je ne vois pas en quoi, la chatesté, le célibat sont des conditions sine qua non pour les hommes d’églises, du fait de la vie des initiateur de ce mouvements. Quant à la pauvreté........ Je regarde vers le vatican et je rigole.

                                          Le fameux christ n’est jamais venu voir un des Papes et il y en à eu un troupeau depuis sa disparition non élucidée, pour lui dire à propos du troisième voeux de Pauvreté, « Dis donc, il n’y a pas un problème là......... » smiley


                                          • alinea alinea 10 septembre 19:26

                                            @LeMerou
                                            "Bref, je ne vois pas en quoi, la chasteté, le célibat sont des conditions sine qua non pour les hommes d’églises, du fait de la vie des initiateurs de ce mouvement."

                                            tout à fait d’accord ! les malsains sont ceux qui s’offusquent.


                                          • C’est incroyable toute cette maquereauterie complètement ordurière prête à dézinguer les morts .

                                            Je le répète, certains politiciens juifs français dés 2007 ont vilipendé la mémoire du préfet Moulin .

                                            Sarkozy à sonner le tocsin ,

                                            Pète au gaz, Hollande a manipulé l’enfouissement de la mémoire du préfet Moulin.

                                            Macron s’est approprié le récit et fait disparaître les commémorations du 8 juillet .

                                            Jean-Mi le transputing a décidé de se venger car Barnier va vraisemblablement réduire les moyens de la vamp à croupion.

                                            NI oubli, Ni pardon !

                                            Période covid et gros mensonges ..

                                            Fini les soirées cocktails, léchouilles, branlettouilles dans les arrières grosses « sales » de l’élysée, pendant que le peuple subissait des confinements strictes.

                                            N’est ce pas , quelques vidéos sur X en ont témoigné.

                                            Sans oublier les soirées privées .

                                            C’est pour cela qu’un certain Spy a sorti un bouquin avec le titre :

                                            UN MONDE DE MENTEURS


                                            La chose la plus miséricordieuse qu’une famille nombreuse puisse faire à l’un de ses enfants en bas âge, est de le tuer. Margaret Sanger




                                            • racbel 10 septembre 23:36

                                              Pourtant l’affaire est très simple, l’Abbé Pierre a refusé de condamner son ami

                                              Roger Garaudy qui a démasqué le pouvoir infecte du sionisme qui gangrène la France et c’est aussi pour cela que l’Abbé s’est exilé en Italie pour fuir la persécution de la presse complètement sionisée Française.

                                              Pour cette raison le CRIF n’a pas terminé son travail d’acharnement vis à vis de cet homme et le mieux qu’ils peuvent encore faire c’est que ces chiens sionistes puissent salir sa réputation même après sa mort.

                                              Et bien sûr ils réussiront vu le nombres de commentaires négatifs qui pullules contre cet homme de foi et surtout les Français sont de gros cons. 



                                              • xana 12 septembre 15:53

                                                @racbel
                                                Je n’en sais rien. Et je crois qu’on n’en saura jamais rien, et cela ne m’empêche pas de dormir. Des complots, il y en a mais les meilleurs sont ceux qui n’ont jamais été soupçonnés.


                                              • alinea alinea 12 septembre 22:52

                                                Je suis décidément une oie blanche : écoutez la vérité qui sort des archives :

                                                Ces archives inédites qui accablent l’abbé Pierre | France Inter


                                                • Lynwec 14 septembre 09:44

                                                  @alinea

                                                  Et... ?

                                                  Tous ces extraits de lettres, qui pourraient quand on les lit s’appliquer à n’importe quel sujet, ne prouvent en fait rien du tout, et tout ça parait bien reposer sur des on-dit et des accusations quelque peu alambiquées et « témoignages » non prouvés...

                                                  D’ailleurs, à part un procès en bonne et due forme avec recours à des experts en graphologie, rien ne nous assure que ces extraits soient authentiques...

                                                  La « vérité » sortant de France Inter, je la replacerai, celle-là...^^


                                                • alinea alinea 14 septembre 11:17

                                                  @Lynwec
                                                  Merci de ne pas perdre votre humour, le monde est assez moche comme ça. Je suis un peu sotte aussi de croire qu’on a lu mes commentaires, j’admets que la faute me revient.


                                                • alinea alinea 14 septembre 11:19

                                                  @Lynwec
                                                  Oui, c’était à double tranchant aussi, parce que c’était une archive, ce qui veut dire que l’histoire ne sort pas aujourd’hui ! j’en ignorais tout étant peu encline à écouter les ragots, mais j’avais cru que l’histoire sortait aujourd’hui...


                                                • Lynwec 14 septembre 11:29

                                                  @alinea

                                                  Le commentaire ne vous était pas adressé comme un reproche (au temps pour moi de ne pas l’avoir précisé), j’avais bien compris que vous vous moquiez de la « vérité » de France Inter...

                                                  Il n’y avait donc aucune faute de votre part (s’il fallait commencer par placer un panneau humour en tête de chaque texte...)


                                                • TSS (...tologue) 15 septembre 10:22

                                                  Attaquer l’abbé Pierre en justice 17 ans après sa mort est parfaitement

                                                  ridicule .Je conseille aux consortiums feminins de voir si Cesar et

                                                  Vercingétorix n’ont pas dérapé eux aussi durant leur vie cela pourrait

                                                   rapporter gros... !!


                                                  • Méditerranéo

                                                    En voila une grosse, une bien grosse .


                                                    «  Les américains lorgnent sur la Corse  »


                                                    Macron vendrait il la Corse dans les trois années qui reste .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité