• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron : Voter pour le candidat qui vous crève les yeux !

Macron : Voter pour le candidat qui vous crève les yeux !

Entre la peste et le choléra : le vote aléatoire stratégique est une solution possible. Afin de limiter la victoire inéluctable de Macron.

Les appels anti Le Pen sont massifs et d'ailleurs parfaitement justifiés.

Néanmoins, entre Le Pen et Macron il y a seulement une différence de niveau entre deux barbaries.

Depuis cinq ans une violence inouïe a été déployée par les nervis de Macron et de Darmanin.

La situation n'est plus la même qu'en 2002, quand il existait une véritable différence entre l'autoritarisme du gaullisme chiraquien et la brutalité des fascistes regroupés autour de Le Pen père.

Depuis 20 ans toutes nos libertés sont grignotées peu à peu. La liste des restrictions est devenue impressionnante. Aussi impressionnante que la liste des lois liberticides. La violence de l'Etat n'a cessé d'augmenter.

D'autoritaire, le régime est devenu policier.

  • La libre circulation des personnes n'est plus assurée. N'importe quel prétexte suffit pour contrôler les personnes, disperser les rassemblements.
  • La police dispose de droits exorbitants : saisie des téléphones et de leur code, interpellation à la tête du client, gardes à vue de masse, ...
  • Toutes les bavures policières sont couvertes d'office, et on compte sur les doigt d'une main les cas de réelles sanctions.
  • Le droit de manifester est régulièrement bafoué et les manifestants réfractaires sont brutalisés ou mutilés.
  • La répression judiciaire donne l'impression de s'aligner inconditionnellement sur la répression policière.

La répression impitoyable des "gilets jaunes" illustre ces dérives. Il ne faut pas se faire d'illusions : aujourd'hui un nouveau mai 68 serait réprimé avec férocité.

Donc le discours sur le "front républicain" doit être relativisé. En votant Macron, on vote seulement pour un régime à peine moins répressif que dans des système dits "populistes", Hongrie, Pologne, ...

Je ne veux pas dire que Le Pen serait préférable, mais qu'il faut tout faire pour limiter les votes pour Macron.

Actuellement Macron serait élu avec environ 54% des suffrages. IFOP ELABE OpinionWay

La victoire de Macron est donc certaine !

Le débat de la semaine prochaine sera un match nul car Le Pen a fait des progrès considérables depuis 2007 : adoucissement de son profil, propositions "sociales", bonne connaissance des questions économiques. Ensuite les reports de voix de Mélenchon, Jadot, Hidalgo, Roussel suffiront à assurer la réélection de Macron.

Ce sera pour lui une victoire triomphale et pour les salarié(e)s la certitude de cinq années de galère supplémentaires. La facture nous sera présentée dès le lendemain du vote : réduction de la retraite, de la santé publique, de l'éducation bientôt payante, des droits des salariés, et même un Service du Travail Obligatoire pour les plus pauvres. (STO !)

En conscience, il n'est pas possible de collaborer avec cette construction politique.

La seule option qui nous reste : Il faut à tout prix réduire les votes pour Macron

Quoiqu'il en coute !  Et sans voter Le Pen.

Il existe au moins deux possibilités de votes qui sont acceptables :

  • Le vote blanc.
     
  • Le vote aléatoire sur pile ou face.

Ne pas adopter cette stratégie de "restriction du vote Macron", c'est concourir volontairement à notre perte. Et pour finalement mettre en place une barbarie à peine moins délétère que le fascisme que nous rejetons.

Personnellement j'ai opté pour le vote aléatoire, sur pile ou face, (Pile = Macron, Face = Blanc). Le risque de faire élire Le Pen est quasiment nul, et cela peut réduire le vote pour Macron.

Si tous les mélenchonistes votaient à pile ou face, la victoire de Macron serait minime. Et il trainera ce boulet d'illégitimité durant tout son quinquennat. Nous ne pouvons pas rater cette occasion de limiter l'impact de la victoire de Macron ! Il nous en fera voir bien pire !
 

Afin de calculer plus précisement l'impact du vote aléatoire, voici un tableau Libre Office :

Tableau.

Ce tableau reprend les voix obtenus par chaque candidat et additionne les reports de voix tels qu'ils sont annoncés par les sondages récents. On voit que l'élection est gagné par Macron avec deux millions de voix d'avance soit environ 5% des suffrages.

Pour obtenir les pourcentages des reports %RM et %RL, j'ai simplement fait la moyenne des données fournies par les instituts de sondage. La précision ne doit pas être fameuse mais ce sont les seules données publiques.

On voit sur ce tableau que si la moitié des électeurs de Mélenchon, qui envisagent de voter Macron, jouent leur vote à pile ou face, alors Macron ne distance plus Le Pen que d'un faible pourcentage. Ce qui est exactement le résultat souhaité. CQFD.


Moyenne des avis sur cet article :  1.79/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

109 réactions à cet article    


  • marcsim 16 avril 2022 18:41

    Ridicule. Vous croyez que Macron se souciera du nombre de voix une fois élu, que 500.000 voix en moins l’empêcheront de dormir ? Vous êtes pour Macron, ayez le courage d’assumer vos choix : retraite à 65 ans, vaccination obligatoire, casse de l’hôpital, destruction du droit du travail, répression des manifestations. Lors du meeting de Macron à Marseille, aucun drapeau français uniquement européens, l’Europe du néolibéralisme que vous cautionnez.


    • touriste 17 avril 2022 09:46

      @marcsim

      La politique c’est aussi un rapport de force.

      Plus vous vous sentez faiblement soutenu et moins vous pouvez agir.


    • V_Parlier V_Parlier 17 avril 2022 15:21

      @touriste
      Ca ne marche plus, ça. Il y a des nouveaux moyens de contournement pour exercer des pressions contre un peuple réticent : le retour du retour du covid et la guerre (qui ne concerne pas les français mais dont il faut considérer qu’elle nous concerne). Ces « raisons » justifieront toutes les contraintes servant à juguler tout mouvement de protestation, au nom de la sécurité de l’Etat et comble dy cynisme du « bien commun ».


    • V_Parlier V_Parlier 17 avril 2022 15:22

      @marcsim
      100% d’accord sur le constat. C’est par ailleurs surprenant de voir comment certains savent prédire comment MLP va agir, comme si elle avait déjà gouverné.


    • Albert123 17 avril 2022 17:37

      @V_Parlier

      c’est surtout qu’avec macron on se retrouve avec une opposition qui se résume a tirer a pile ou face pour savoir si elle acquiesce ou si elle se tait en essayant de se convaincre que c’est une bonne stratégie.



      • sylvain sylvain 16 avril 2022 19:11

        @Clocel
        le « fascisme originel » est celui de mussolini, et c’est une doctrine traditionnaliste et populiste, dont la principale base électorale est la petite paysannerie


      • sylvain sylvain 17 avril 2022 09:44

        @CYRUS
        je ne parle pas de sa naissance, je parle de sa base électorale.


      • sylvain sylvain 17 avril 2022 09:50

        @CYRUS
        et puis encore une fois vos trahissez votre haine de la « gauchiasse » par des interprétations foireuse .

        La phrase que vous résumez d’une manière malhonnête ne peut être que celle ci :

        Socialement, le fascisme trouve sa base dans la petite bourgeoisie urbaine (et agricole)  ;

        Ce qui n’a rien a voir avec une bourgeoisie socialiste .La petite bourgeoisie agricole est et a toujours été de droite conservatrice, la petite bourgeoisie urbaine est peut être devenue « partie socialiste », (et pas socialiste) mais elle ne l’était pas a cette époque .


      • V_Parlier V_Parlier 17 avril 2022 15:25

        @sylvain
        Soit. Ce n’est pas le fascisme originel. Mais il y a eu dans l’histoire mille façons de faire des horreurs, si bien que le nom qu’on donne au règne de Macron 2.0 importe peu. Ce sera horrible, point.


      • sylvain sylvain 17 avril 2022 21:18

        je n’essaie pas de défendre macron .Je parle de haine de la « gauchiasse » .De l’odeur de milice que ce discours dégage.


      • charclot charclot 18 avril 2022 09:23

        @Clocel
        Fascisme est de même racine que fascinus qui est la représentation du phallus divin en érection Les fascistes sont ils des têtes de nœuds ?
        En tout cas le bras levé directement vers le ciel fait penser à un vaste gang bang ou à l’expression de l’asservissement par le sexe des populations conquises... Ce qui n’a rien de nouveau mais qu’on occulte avec ferveur préférant se dire que finalement on est pas des enculés alors qu’on l’est depuis des générations...

        Il faudra à un moment accepter que l’extrême droite et l’extrême capitalisme marche main dans la main pour exploiter les masses pliables et corvéables... En haut ceux qui aiment le luxe , a coté ceux qui aiment cogner sous couvert de police d’armée ou autre avec comme paravent la défense des valeurs nationales mais au service des voleurs nationaux...
        Bref quand deux fascismes se rencontrent c’est toi qui est au milieu !


      • waymel bernard waymel bernard 16 avril 2022 18:52

        « En votant Macron, on vote seulement pour un régime à peine moins répressif que dans des système dits »populistes« , Hongrie, Pologne, ... » Quand avez-vous vu une manifestation réprimée en Hongrie depuis le retour au pouvoir d’Orbán en 2010 ? Moi je n’ai vu que des manifestations dans le calme, sans policiers casqués, sans canon à eau, sans blindés.


        • V_Parlier V_Parlier 17 avril 2022 15:27

          @waymel bernard
          Si l’auteur veut nous faire peur avec la Hongrie, c’est une raison de plus pour voter MLP.


        • PascalDemoriane 16 avril 2022 18:56

          @touriste le bien nommé
          J’appelle çà le vote illisible, ininterprétable puisque qu’aléatoire, on y avait évidement pensé, c’est amusant 30 secondes. Sauf que c’est complètement con ! et qu’il n’y a pas de quoi rire !
          Les auteurs de martingales électorales sont tous les mêmes : il oublient juste que si le grand nombre des électeurs pouvait adopter le même comportement synchronisé, il n’y aurait pas besoin de voter ! C’est juste stupide tant c’est l’évidence.
          Après le tirage à pile ou face entre Marine et Macron c’est vraiment un aveu de débilité de touriste électoral, pardon de le dire !
          Tout sauf Macron ! en pile ou en face ! point.. Voilà, vous l’avez votre aléa.
           


          • touriste 17 avril 2022 10:04

            @PascalDemoriane

            En choisissant « Tous pour Macron » vous acceptez de le suivre les yeux fermés. Inconditionnellement. C’est votre choix et ce sont vos opinions politiques.

            Mais pour tous ceux, celles qui ont votés Mélenchon, Jadot, Hidalgo, Roussel, etc. ce n’est pas acceptable. Il ne leur reste que deux solutions :

            • Le vote blanc ou l’abstention
            • Le vote aléatoire
            Je ne prends pas parti entre le vote nul et le vote au hasard. Voter nul me parait légitime. Le vote aléatoire correspond à la « stratégie mixte » en théorie de jeux pour obtenir un minimax. Mon choix est le vote aléatoire, mais c’est personnel.

            C’est la moins pire des stratégies rationnelles.

            Par contre le vote 100% Macron est exclu. Impossible de donner un blanc seing pour cinq années de galère de plus !

            Cela dit, dans tous les cas, la victoire de Macron est certaine.

            Toutes nos discussions n’y changeront rien. Notre seul possibilité c’est de tenter de réduire la score de Macron pour le fragiliser politiquement.

            Il n’y a pas d’alternative, c’est soit restreindre le vote Macron, soit capituler comme vous le faites.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 avril 2022 10:13

            @touriste
             
             le vote aléatoire c’est 1/2 voix pour chacun des candidats.
             
             En clair, vous demandez à ceux qui rejettent les deux candidats de conforter la victoire et la légitimité de celui qui sera élu.


          • touriste 17 avril 2022 12:06

            @Francis, agnotologue

            Ce n’est pas ce que j’ai écrit, vous avez mal lu.

            J’ai proposé : 50% Macron 50% vote blanc

            En « théorie des jeux » lorsque toutes les stratégies sont perdantes, et c’est le cas ici, on démontre mathématiquement qu’il existe toujours une stratégie optimale, consistant à combiner les stratégies selon un certain pourcentage.

            Ce que je propose c’est « une stratégie mixte » pour résoudre un dilemme perdant/perdant.

            Certes on peut affiner les pourcentages, 50%/50% n’est qu’une approximation.

            Mais au moins je tente quelque chose, entre la solution de se coucher devant Macron ou la solution de partir à la pêche ...

            Il est juste de faire gagner Macron pour éviter Le Pen.

            Mais au moins que la victoire de Macron soit la plus réduite possible. Et s’il gagne avec 100 voix d’avance, cela change énormément de choses pour les travailleur(se)s !

             d’emblée son élection sera entachée d’illégitimité, il sera élu par défaut et non par choix

             et pour les législatives les électeurs ne se sentiront pas contraint de voter pour ce candidat « résiduel »

            Alors oui, il faut absolument limiter les votes pour Macron !


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 avril 2022 12:59

            @touriste
             
             ’’Mais au moins je tente quelque chose, entre la solution de se coucher devant Macron ou la solution de partir à la pêche ...’’
             
            Chacun voit midi à sa porte. Ma solution c’est 100% contre Macron


          • Albert123 17 avril 2022 16:39

            @touriste

            « Il est juste de faire gagner Macron pour éviter Le Pen »

            « Mais au moins que la victoire de Macron soit la plus réduite possible. Et s’il gagne avec 100 voix d’avance, cela change énormément de choses pour les travailleur(se)s ! »

            je l’encadre, je la ressortirais dès le retour du passe vaccinal et des tirs de flasball en automne.

            tout ce que vous reprochez au sujet d’une hypothétique gouvernance lepen en matière d’autoritarisme, macron l’a déjà exécuté concrètement avec l’assentiment des institutions et l’indignation de façade de l’opposition.

            Et vous êtes suffisamment sous emprise pour donner a macron une chance sur 2 d’avoir votre vote tout en vous persuadant que c’est la meilleure stratégie.

            Face à lepen vous aurez des magistrats, des syndicats, des journaleux, des artistes, des sportifs, ...

            face a macron y’a eu et y’aura personne.

            toute la gauche a déjà donné son cul face à macron, elle recommence et continuera de le faire ensuite.

            votre stratégie elle est en carton.



          • touriste 17 avril 2022 19:28

            @Albert123

            Ce système pourri nous donne le choix entre la peste et le choléra.

            Choisir le camp fasciste de Le Pen c’est voter pour la légitime défense excusable, présumée et excusée d’avance, pour la police

            Ce qui revient donc à choisir entre le LBD et le calibre 9 mm

            Mais vous avez raison, le choix existe. Je respecte :)


          • sylvain sylvain 16 avril 2022 19:05

            Les flics ne sont a peu près jamais condamné, pour aucune violence, même filmée et mise évidence .Ceux qui ont un peu suivis savent aussi qu’ils accusent a peu près systématiquement leurs vctimes de violence .

            MLP propose de rendre les policiers , en pratique, incondamnable, et elle veut aussi leur donner le droit d’accuser n’importe qui sans même donner leurs noms .

            Autant dire que la police fera ce qu’elle veut .


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 avril 2022 19:25

              @sylvain
              Bah va faire flic en banlieue toi le grand républicain...


            • pipiou2 16 avril 2022 21:31

              @sylvain
              On est d’accord : MLP n’arrête pas de répéter que la police n’est pas assez ferme contre la délinquance, elle ne va certainement pas lutter contre l’impunité des policiers.

              Et pourtant certains le croient, le réveil va être difficile.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 avril 2022 21:36

              @pipiou2
              Ben fait flic en banlieue...ils ne demandent que toi .


            • pipiou2 16 avril 2022 22:05

              @CYRUS
              Mets LePen en taule pour ses emplois fictifs ainsi que tous les RNs qui magouillent tant que tu y es smiley


            • pipiou2 16 avril 2022 22:07

              @Aita Pea Pea
              Les difficultés des flics en banlieue ne sont pas une justification des dérapages policiers.
              Franchement c’est craignos !


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 avril 2022 22:17

              @pipiou2
              Bah derrière ton clavier...c’est sur . Va sur le terrain ma poule.


            • L'apostilleur L’apostilleur 17 avril 2022 08:49

              @pipiou2
              « ...Les difficultés des flics en banlieue ne sont pas une justification des dérapages policiers... »

              C’est quoi alors ? Des circonstances aggravantes ?

              Ils méritent l’admiration des citoyens. 


            • sylvain sylvain 16 avril 2022 19:06

              Pour le reste vous fatiguez pas, que macron soit élu avec 55 ou 65%, ça reviendra exactement au même, ce type n’en a juste rien a foutre


              • PascalDemoriane 16 avril 2022 21:55

                @sylvain
                et manifestement vous non plus, n’en avez rien à foutre !


              • touriste 17 avril 2022 10:09

                @sylvain

                Quoiqu’on fasse Macron sera élu !!

                Mais il y a une grande différence entre 50,01 % et 55%

                Une énorme différence politique, qui va le plomber pendant 5 ans.

                Il faut restreindre le vote pour Macron. Voter blanc ou au hasard.


              • Albert123 17 avril 2022 16:45

                @touriste

                « Mais il y a une grande différence entre 50,01 % et 55%

                Une énorme différence politique, qui va le plomber pendant 5 ans. »


                vous savez qu’il en a strictement rien a foutre et qu’il lui suffit de vous mettre lepen sous le nez pour que vous vous mettiez au garde à vous


              • sylvain sylvain 17 avril 2022 21:22

                @touriste
                ça fera peut être une petite différence .Mais bon, concrètement macron a été choisi par moins de 20% des électeurs aux dernières élections, et ça ne l’a empêché de faire toute les saloperies qu’il voulait


              • LeMerou 19 avril 2022 06:04

                @sylvain
                Oui.

                M.Macron est président aujourd’hui que par 24 % réel de votants pour ses idéaux originels. C’est à dire pas grand chose. Elu par un report des voix LR et PS (ce qui en dis long tout de même sur leur différences) et quelques report venu de gauche.

                Ces deux partis moribonds, ont ressurgis de leur cendre, sous un autre nom « Les joyeux marcheurs réunis ». (En 2017, par ceux qui las, de ne pouvoir progresser dans leur partis, phagocyté par une bande de vieux ne voulant rien céder, en 2022 par le restant..qui ont encore cru à la vierge)
                Bref un idéal de droite républicaine avec un soupçon de socialisme, ont tous basculé dans un européanisme forcené, leur permettant de maintenir ce qu’ils/elles ont.

                Le mot d’ordre est que le R.N peut entrer dans l’arène des jeux du cirque quinquennaux, mais pas en sortir vainqueur, le droit de s’assoir à leur table leur est interdit.
                Bref, Je ne connais pas en détail le R.N, mais sa tendance serait plutôt souverainiste, agrémenté de quelques excès. De toute façon une fois au pouvoir
                ces idéaux « excessifs » ne pourraient être mis en oeuvre, par contrainte. Car nul doute qu’au Législatives qui suivent, le contre pouvoir serait présent. Sans compter les nombreuses lois de L’E.U qui limite l’exercice du pouvoir.

                Reste à présent les « Insoumis », congloméra étrange, mais néanmoins représentatif, un peu marchand de rêve, par contre très avide de pouvoir. Dont le principal représentant, haute figure de la gauche, intime un ordre presque dictatorial à ses troupes de voter à droite.
                Soit de voter complètement à l’inverse de ses idéaux ! 
                Un non sens absolu, qui met en exergue une seule chose, l’avidité du pouvoir ou le refus de tout pour continuer d’exister.

                Je suis assez convaincu que Micron 1er sera réélu, par le syndrome de l’isoloir.

                Rendre « illégitime » un second mandat de M. MACRON reste possible. Elire un président par un vote barrage stupide et un abstentionnisme exacerbé étant aisément manipulable par la suite pour crédibiliser l’accession au trône de l’élu.

                Maintenant.
                Si le second tour est l’expression du premier et que les autres concurrents éliminés (et leur « troupes ») votent blanc (même si aujourd’hui ce dernier n’a qu’une valeur symbolique, mais révélant une insatisfaction de ce qui est proposé

                Les deux candidats en lice « pèsent » environ plus de 40% de la masse électorale, avec un report, ou quelques choix de dernière minutes, l’un sera élu.
                Le vote blanc devrait peser 60 %.du corps électoral.

                Là et seulement là, ont pourrait parler d’illégitimité.

                Et là le « combat » prendrait un tout autre sens, pouvant aisément démontrer l’absurdité du système actuel.

                Entendre, des représentants de partis politique appeler leur « troupes » à voter quoi qu’il advienne contre leur idéaux est d’une absurdité sans nom, illégitimant de fait la moindre contestation de leur part, ayant vendu leur idéal. Mais étant tout à fait prêt à collaborer avec un régime, Un nouveau « Vichy ».en quelque sorte.
                 


              • pipiou2 16 avril 2022 21:27

                C’est sûr , il y a 30 ans on ne nous saisissait pas nos téléphones mobiles.

                Ce sont surtout les manifestants violents qui nuisent à la liberté d’expression en cassant tout, brûlant les voitures, etc ...

                Sinon prétendre que la victoire de Macron est « certaine », sur la base de sondages, une semaine avant le vote, est asse ridicule.


                • touriste 17 avril 2022 10:17

                  @pipiou2

                  La victoire de Macron est certaine non seulement par ce qu’en disent les sondages qui sont tous convergents, sans exception.

                  Mais c’est surtout la dynamique politique enclenchée qui lui apportera la majorité des voix dans la plupart des « segments électoraux ».

                  Avec le vote Macron de 33% des électeurs de Mélenchon, 59% de ceux de Jadot, etc. c’est un mouvement de toute la société qui a débuté et qui ne s’arrêtera plus.

                  Macron sera élu le 24 avril. Et je veux bien parier ...


                • Joséphine Joséphine 16 avril 2022 23:43

                  Sans surprise, les français voteront pour celui qui a mutilé et éborgné des dizaines de manifestants.Astom, Mac Kinsey,affaire Rothchild, peu importe, le brave peuple glissera un bulletin pour lui afin de faire barrage au fasciiiiiiisme. L’encocaïné va rester président jusqu’en 2034 : Avec l’établissement d’un septennat, Emmanuel Macron pourrait-il être président jusqu’en 2034 ? (lefigaro.fr)


                  • Joséphine Joséphine 17 avril 2022 00:20

                    @CYRUS

                    Tu as vu Macron à Marseille ? Il reprend mot pour mot le programme de Mélenchon. Ces mélenchonistes vont aller voter Macron, je n’en reviens pas moi-même....


                  • Joséphine Joséphine 17 avril 2022 01:05

                    @CYRUS

                    Macron sera réélu. Merci les boomers de gôche ! 


                  • Joséphine Joséphine 17 avril 2022 01:42

                    @CYRUS

                    Macron est un danger pour les français, et plus largement pour l’humanité car il suit aveuglément Joe Biden, incarnation d’une Amérique malade. Ce psychopathe est à deux doigts d’utiliser la bombe atomique contre la Russie. Juste pour rentrer dans l’histoire . Le psychiatre italien a bien cerné le personnage :

                    https://www.youtube.com/watch?time_continue=201&v=1OEon-Z1qWo&feature=emb_logo 


                  • Joséphine Joséphine 17 avril 2022 01:43

                    @CYRUS

                    Aucun réveil des boomers, ils s’accommodent très bien de la macronie eux. 


                  • Joséphine Joséphine 17 avril 2022 03:48

                    @CYRUS

                    Et tu as remarqué Cyrus ? L’immobilier était le grand absent de cette campagne présidentielle, aucun candidat n’en a parlé. Moi c’est tout ce que j’ai, un appart... Si j’ai plus ça, j’ai plus rien. 


                  • Joséphine Joséphine 17 avril 2022 04:59

                    @CYRUS

                    Mon appart il est petit, mais son plus c’est son cachet atypique, son emplacement , sa terrasse et sa vue imprenable. Mes parents m’ont aidée à payer une partie, j’ai payé l’autre moi-même, mais c’est vrai que j’en ai bavé pour le payer ! Beaucoup de privations...


                  • touriste 17 avril 2022 10:18

                    @Joséphine

                    Et le slogan de Poutou aussi  :)


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 avril 2022 13:36

                    @Joséphine che pas. Un tiers peut-être. J’ai une relation qui habite Marseille. Il hait Macron


                  • Rinbeau Rinbeau 17 avril 2022 07:56

                    Pourquoi la France n’est plus un Etat libre depuis 1815 !

                    https://www.youtube.com/watch?v=fkVCMkH6Rug


                    • L'apostilleur L’apostilleur 17 avril 2022 08:56

                      @ l’auteur 

                      « ...Entre la peste et le choléra... »


                      Il y a aussi la possibilité de nous dire quel meilleur modèle, quel pays vous préférez à la France. 


                      Vous oubliez que votre délire de quelques lignes avec votre addiction au casino est le signe d’une richesse démocratique qui vous crève les yeux et que vous ne voyez pas.


                      Un caprice de citoyen gâté


                      • touriste 17 avril 2022 10:21

                        @L’apostilleur

                        Effectivement je ne m’adressais pas aux « nantis », désolé d’avoir perturbé votre digestion :)

                        Juste au français moyen ou à celui qui ne l’est plus ... et aux autres qui commencent à faire nombre, un nombre de plus en plus gros ...


                      • V_Parlier V_Parlier 17 avril 2022 21:40

                        @L’apostilleur
                        Une « richesse démocratique », bigre...


                      • L'apostilleur L’apostilleur 17 avril 2022 21:49

                        @touriste

                        « nantis » ?



                      • jacqcroquant 17 avril 2022 08:57

                        N’oublions qu’en terme de lois liberticides, Macron veut piquer l’ensemble des Français au Pfizer de façon obligatoire et remettre le pass vaccinal en fonction et faire de même avec l’ensemble de la planète.


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 avril 2022 09:52

                          @jacqcroquant
                           
                          ’’ Macron veut piquer l’ensemble des Français au Pfizer’’
                           
                          Médecine et totalitarisme (1/5) : «  Il n’était pas besoin d’être médecin pour comprendre qu’inoculer la nouvelle technologie à base d’ARNm à nucléoside modifié de la protéine spike du Sars-CoV-2 était dangereux et téméraire : refuser ce poison était à la portée de n’importe quel étudiant de 2e cycle des études médicales. Expliquer en quoi les études des laboratoires pharmaceutiques étaient trompeuses serait une perte de temps... L’acceptation de cette nouvelle technologie expérimentale est survenue dans un cadre plus général d’abandon pur et simple de la médecine hippocratique. Cet article tentera en dernier lieu de comprendre l’origine d’une telle indigence intellectuelle et morale.

                           »  par Zineb Deheb.
                           
                          nb. autre lien : trompeuses
                           
                          Avis aux abstentionnistes : vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.


                        • chapoutier 17 avril 2022 09:06

                          https://reseauinternational.net/video-des-soldats-ukrainiens-mettent-en-place-des-cadavres-a-butcha/

                          Des fragments d’une vidéo montrant l’armée ukrainienne étalant des cadavres à Boutcha ont été par inadvertance diffusés aux médias


                          • chapoutier 17 avril 2022 09:28

                            cette vidéo est authentique, les debunkeurs prétendent que les soldats ukrainiens déplacent les corps car possibilité de grenade. ils ne nient pas la réalité de cette vidéo.
                            probleme, une grenade a au minimum 15 m de rayons d’action donc pipot, et pourquoi ont-ils laisséles corps sur place jusqu’a l’arrivée des journalistes ?
                            de plus la vidéo d’origin fait 7 mn. elle a été suprimée .
                            qui sont les vrais ordures ?


                          • TSS (...tologue) 17 avril 2022 10:11

                             « macron n’est pas fasciste parce que mussolini, lui,avait un programme
                            economique !. » E.Todd


                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 avril 2022 10:39

                              @TSS (...tologue)
                               
                               le Programe de Macron pour le fond c’est la feuille de route de l’UE et pour la forme c’est McKinsey.


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 avril 2022 11:04

                              Qui ne se rappelle l’histoire d’Oedipe qui se creva les yeux après avoir appris qu’il avait couché avec sa mère... Comme cet inceste réel, il le dénie. C’est le peuple qui porte le poids de la faute.... 


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 avril 2022 11:07

                                Faut-il croire les sondages ??? Olivier Giesbert du Point : ÉDITO. Pourquoi ce bis repetita de la présidentielle n’a rien de réjouissant à l’heure où le bloc extrémiste droite-gauche avoisine en France 55 % des voix.


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 avril 2022 11:11

                                  Macron gagnera peut-être..... Mais là c’est la pointe de l’iceberg. Les véritables gagnants sont les extrêmistes : 

                                  L’élection présidentielle de 2022 ne sera-t-elle qu’une resucée de celle de 2017 ? Pas tout à fait. Si les acteurs du second tour sont les deux mêmes, le rapport de force a changé : le fond de l’air est frais sinon mauvais.

                                  Au terme d’un long épuisement démocratique, la France est plus que jamais tentée par l’extrême-dextrisme, du latin dextra (traduire : « à droite »), mâtiné du populo-populisme de la gauche radicale. Par pitié, qu’on nous épargne les bons sentiments, les piaulements moralisateurs, les couplets débiles sur « les heures les plus sombres de notre histoire », les appels chevrotants au « Front républicain ». Sur le papier, tout va bien, Emmanuel Macron a déjà gagné. Jusqu’à nouvel ordre…


                                  • Clocel Clocel 17 avril 2022 11:15

                                    « Le MACRONISME est un POPULISME » – Emmanuel Todd


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 avril 2022 11:41

                                      @Clocel J’adore Emmanuel Todd (amusant le même prénom que prénom). Son analyse est très intéressante. La Bretagne (je m’excuse pour les bretons ce sont des marins au sens d’être proche de la mer(e), donc choix sécurisant racrapotté sur son magot). Mélenchon plus intello et donc plus proche du père (intellectuel). Marine : la misère populaire...choix sécuritaire... 


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 avril 2022 11:52

                                      @Clocel juste une remarque. Ce qu’il appelle un chef c’est surtout une mère TOUTE PUISSANTE.... 


                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 avril 2022 12:04

                                      @Clocel
                                       
                                       « Le MACRONISME est un POPULISME » – Emmanuel Todd’’
                                       
                                       Le populisme c’est un discours de dominant avec des mots de dominés.
                                       
                                      Par exemple Macron quand il déclare vouloir emmerder les non vaxxinés.


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 avril 2022 12:19

                                      Qui a représenté ou représente l’Europe (quelle mère !!!) et Christine LAGARDE ? A une autre époque, c’était THATCHER. N’oublions pas que pas Macron adorait sa GRAND-MERE qui était son idole.... En Bretagne, les mères portent la culotte.... Ce sont les Cougars qui font Macron....


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 avril 2022 12:26

                                      @Francis, agnotologue Macron en termes freudiens, c’est la mère anale : j’emmerde les vaccinées. Raison pour laquelle, la méchante belle-mère est détestée comme le dit RAKO... L’Europe (en Belgique on parle de Camenbert, qui pue concernant la Communauté européenne). La lutte est bien de rétablier le père... Mais pas à la manière archaïque de Zemmour qui lui n’a pas connu son père et tombe dans les clichés... ce qui l’a perdu...


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 avril 2022 15:25

                                      @Clocel le seul aspext qui me différencie d’E. Todd, c’est son désintérêt pour la bio-diversité et la nature...


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 avril 2022 11:22

                                      Il s’est pris pour le Christ. Maintenant il connaîtra son chemin de CROIX.... 


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 avril 2022 11:24

                                        Le père de Macron l’a abandonné à sa mère grand... Il pourra dire. Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ??? 


                                        • Clocel Clocel 17 avril 2022 12:10

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                          Eli,.. Eli,.. lama sabachthani ? smiley


                                        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 avril 2022 11:45

                                          Marine Le Pen gagnante dans 57% des communes (ici) donc, ne devrait-elle pas être élue au 2nd tour ? ^^


                                          • touriste 17 avril 2022 12:12

                                            @bouffon(s) du roi

                                            L’élection présidentielle compte le nombre des électeurs pas le nombre des communes.

                                            Les petites communes rurales de 50 à 500 habitants votent plutôt Le Pen, mais cela ne représente pas beaucoup d’électeurs sur 48 millions de citoyens inscrits.


                                          • Albert123 17 avril 2022 17:32

                                            @touriste

                                            « Les petites communes rurales de 50 à 500 habitants votent plutôt Le Pen, mais cela ne représente pas beaucoup d’électeurs sur 48 millions de citoyens inscrits »

                                            Bah 23 % en fait


                                          • chantecler chantecler 17 avril 2022 12:07

                                            Bonjour,

                                            Ce matin j’ai regardé cette vidéo qui me semble très intéressante et sur bien des plans ...

                                            Y compris les interventions des auditeurs ...

                                            https://www.youtube.com/watch?v=3rpOm_j1xbg

                                            « Le quinquennat Macron c’est souffrance psychique, angoisse sociale et du vent »

                                            Françoise Degois (c’est la journaliste en question)


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 avril 2022 12:20

                                              Quelle mère, c’est Merkel bien sûr....


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 avril 2022 12:34

                                                Macron c’est un bébé Mythe Errant et ne parlait-on pas de lui comme du SPHINX... Il y a un désir très freudien de s’attaquer à l’OLIGARCHIE mère anale-argent) et donc, de faire tomber la SPHINGE... D’ailleurs, c’est en répondant aux questions de la serpente (Macron serpent de feu) sur la différence de sexe et de génération (LGBT) qu’Oedipe libère Thèbes de la peste (actuelle pandémie).... Un vote blanc massif, à mon avis devrait BLOQUER Emmanuel« le »


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 avril 2022 12:37

                                                  Marine est catholique, pas orthodoxe. Les flamingants :

                                                  Les Flamingants, chanson comique (BREL)
                                                  Messieurs les Flamingants, j’ai deux mots à vous rire
                                                  Il y a trop longtemps, que vous me faites frire
                                                  À vous souffler dans le cul, pour devenir autobus
                                                  Vous voilà acrobates mais vraiment rien de plus
                                                  Nazis durant les guerres et catholiques entre elles
                                                  Vous oscillez sans cesse du fusil au missel
                                                  Vos regards sont lointains, votre humour est exsangue
                                                  Bien qu’il y ait des rues à Gand qui pissent dans les deux langues
                                                  Tu vois quand j’pense à vous, j’aime que rien ne se perde
                                                  Messieurs les Flamingants, je vous emmerde

                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 avril 2022 12:41

                                                    Un chef dominant est une homme qui a eut une mère autoritaire et qui tenait les cordons de la « BOURSES » Bourses, bouse....


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 avril 2022 12:44

                                                      Une personne fixée au stade anal (un étron égal un étron) est dans le déni de la différence sexuelle (HETEROgénéité)..... 


                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 avril 2022 12:54

                                                        Nombreux se sont demandé si le SPHINX était un homme ou une femme (la même question se pose concernant Brigitte....) Mais si on compare à d’autres divinités maléfiques (méduse, Gorgone, Griffon, dragonne...il s’agit bien d’une mère toute puissante qui garde ses trésors pour elle... 


                                                        • zygzornifle zygzornifle 18 avril 2022 08:13

                                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                           Brigitte n’est pas un sphinx est un sphincters ....


                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 avril 2022 13:13

                                                          Le pays de la mer (e) selon la Bible, ce sont les philistins... Raison pour laquelle les flamands se sentirent proches des nazis (Hitler était plus une mère toute puissante qu’un père,...). Il était très lié sa mère. En Flandre, ce sont les femmes qui tiennent les cordons de la bourse. C’est propre aux régions maritine. Je connais bien les bigoudennes. Ayant l’habitude d’une vie insécurisante du fait que leur mari est souvent marin. Elles ont pris l’habitude seule le foyer et de porter la culotte... Ce sont eux qui votent Macron.... Question de placement. Comme en Belgique, c’est la la Flandre (ce ne fut pas toujours ainsi) qui détient le magot des belges (fruit surtout de l’or juif...confisqué)...


                                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 avril 2022 13:41

                                                            Référendum sur l’Europe. 55% des français ont voté contre. Excepté une certaine trouille de l’avenir, les français ne veulent pas de Macron.... 


                                                            • zygzornifle zygzornifle 18 avril 2022 08:11

                                                              Macron est la pour vous baiser et tout ce qu’il cherche a faire paraitre n’est que du théâtre, le lendemain de l’élection il se torchera avec les votes de ceux qui l’auront élu et il n’en fera qu’a sa tête, tout le monde le sait et ceux qui voteront pour lui seront aussi coupables et destructeurs que lui .

                                                              Macron pourrait demander a Satan de voter pour lui il le ferait et ce n’est pas son âme qu’il promettrai au malin mais toutes celles de ses électeurs tellement il se fourvoie ......


                                                              • nono le simplet 18 avril 2022 08:34

                                                                @zygzornifle
                                                                je réponds ici à un de tes coms où je ne peux pas le faire

                                                                zygzornifle 18 avril 08:20

                                                                @olivier cabanel

                                                                 Sauf que si LePen est élue elle ne pourra gouverner qu’a coup de 49,3 comme a l’époque du toquard, des qu’elle annoncera une réforme toute la droite alliée a la gauche bloqueront tout jetant pèle mêle les mougeons bêlants et les syndicats bramant dans la rue ..... 

                                                                tu racontes n’importe quoi ... elle ne gouvernera que si elle a une majorité à l’Assemblée ... le 49-3 n’est fait que pour accélérer en supprimant le débat ... et en cas de motion de censure (ce que serait évident) et de vote négatif de la proposition de loi celle ci ne passera pas ...

                                                                sans majorité elle ne gouvernera pas ... jamais ... c’est l’assemblée qui gouverne !


                                                              • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 18 avril 2022 08:50

                                                                @nono le simplet

                                                                Il me semble que ta nuance est opportune.
                                                                Cependant, le Chef de l’État a le droit de dissoudre l’AN et de refaire appel aux électeurs qui trancheront entre les 2 partis.
                                                                Et c’est là que ça devient extrêmement intéressant... avec le piment des influences de toutes origines !


                                                              • nono le simplet 18 avril 2022 09:47

                                                                @nemesis
                                                                Cependant, le Chef de l’État a le droit de dissoudre l’AN
                                                                je sais ... Chirac l’a fait ... avec le succès qu’on connaît ...
                                                                et dissoudre quand ? le lendemain des législatives après son élection ? ça ressemble à un suicide ... les français n’aiment pas qu’on invalide leur vote ...
                                                                de plus l’article 12 dit « après consultation du premier ministre et des présidents d’assemblées » ... en cas de refus, il est envisageable de mettre en doute la légitimité de la présidence en la mettant en balance avec le résultat des nouvelles législatives ... bataille juridique en perspective ... je ne crois pas que MLP se risquerait à ce genre de perspective casse-gueule ...


                                                              • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 18 avril 2022 08:45

                                                                le lendemain de l’élection il se torchera avec les votes

                                                                Pour moi, c’est évident.

                                                                Quand je vois le comportement de µicron au milieu des bains de foule, je ne peux m’empêcher de penser à ces étudiants qui pensaient m’abuser avec leur malice trahie par leur expression faciale.

                                                                Trop de gens naïfs et voilà le résultat du suffrage démocratique...

                                                                Depuis des siècles des sociologues, philosophes etc.. torchent des bouquins élaborés sur la manipulation des foules... ceux qui sont capables de les lire, ne découvrent rien qu’ils ne sachent déjà...


                                                                • NiNi NiNi 18 avril 2022 10:48

                                                                  Si vous vouliez voter au pif, il y avait Jean Lassalle au premier tour ! Pour le reste, je trouve le principe idiot. S’il s’agit de ne pas choisir, alors il ne faut donner sa voix à aucun candidat. Personnellement, ma voix n’ira pas à Macron, même par hasard…


                                                                  • touriste 18 avril 2022 13:36

                                                                    @NiNi

                                                                    Dans le mécanisme infernal qui nous est imposé, l’un des deux candidats sera élu. Dans les deux cas ce sera le pire.

                                                                    On peut lâcher l’affaire et s’abstenir. Mais on peut faire mieux.

                                                                    On peut aussi s’organiser collectivement pour tenter de neutraliser le vote.

                                                                    Il y a une énorme différence entre gagner une élection avec 55% des suffrages et gagner une élection avec 50% + 1 voix
                                                                    .

                                                                    Si vous ne voyez pas la différence c’est que vous n’êtes réaliste.

                                                                    Regardez Biden, le Congrès attaqué, pas de majorité, blocage des lois, etc ...

                                                                    Le quinquennat de Macron sera plombé avant même de commencer !


                                                                  • zygzornifle zygzornifle 18 avril 2022 16:35

                                                                    S’il est réélu par le mougeon fanatisé quand celui ci ira bramer dans la rue il se fera défoncer grave, Macron a commandé il y a peu pour 300 millions de matériel répressif dernier cri histoire de calmer ses électeurs se sentant baisés ..... 


                                                                    • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 18 avril 2022 17:19

                                                                      Toutes celles et ceux qui le détestent, je peux en comprendre les raisons, mais s’il vous plait, ne donnez pas votre bulletin à l’extrême droite si vous ne l’avez pas fait au premier tour. Celles et ceux qui en temps normal ne soutiennent pas l’extrême-droite, soyez cohérents, manifestez mais abstenez-vous pour ce vote ! Ne jouez pas avec le feu comme l’ont fait les allemands énervés de la crise économique des années 30.. M.Macron va peut-être vous énerver, peut-être moins si il change un tout petit peu, mais la république et l’unité vont persister et votre combats pourra continuer. M.Macron c’est le changement dans la continuité, il faut préserver ça ! Les dégâts que vous envisagez seront bien moindre que si l’extrême droite arrive au gouvernement. Imaginez bien que les fascistes se taisent beaucoup et tentent de paraître acceptables en ce moment, mais si ils ont le pouvoir ils vont prendre leurs aises et répandre toute leur haine au grand jour comme sous Trump. L’avenir est l’amour et l’unité dans la République et l’Europe, pas la haine et la désunion. Nous devons préserver un avenir commun avec Mme Von Der Leyen. Grâce à M.Macron, on ne roulera pas à vélo,nos machines ne fonctionneront pas à la manivelle et l’on ne risquera pas de devoir se chauffer l’hiver dans les bois. M.Macron, c’est un président toujours humble alors qu’il a le meilleur bilan depuis la cinquième république. Pour les gens qui ne voudraient pas voter Mr  Macron, réfléchissez à deux fois et soyez pragmatiques, pour vos vie future et pour celles de vos enfants ainsi que vos petits enfants, pensez aussi au bras du fer qui va se jouer entre la France et la Russie, alors que Marine elle se coucherait devant poutine et serait à sa botte, est bien ce que vous voulez ? être complice avec poutine. Votez pragmatique, votez pour une vie meilleure et pas pour vos sentiments affectifs (alors qu’il est le plus humble et accessible de tous), voyez au-delà pour notre jeunesse et regarder tout ce qu’il a fait en vous renseignant vraiment en vous basant sur des chiffres concret et non par des discours facile ; il est ainsi prêt à discuter de la retraite a 63 ou 64 ans comme vous le vouliez. Ç’a c’est un président vraiment à l’écoute et qui a aussi changé. ne vous laissez pas gagner par les discours faciles et racoleurs qui ne feraient que critiquez le bilan de Mr Macron sur ce qu’il a fait ou ce qu’il n’a pas fait, elle de son côté n’a pas a défendre un bilan alors que lui a affronté toutes les tempêtes imaginables et rien que pour cela je l’en remercie. vous serrez tous témoin mercredi qu’elle ne fera que le critiquer en permanence sans parler de son programme (rétablir la peine de mort, sortir de l’Europe, ce qui entrainerait inévitablement le retour de la guerre a long terme sans compter les retombées économiques catastrophique pour le pays a court et long terme), est bien tout cela que vous voulez pour vos enfants ?, car elle ne connaît que la haine comme son père, mais maintenant quelle c’est dédiaboliser auprès de tous les Français, et quelle a réussi en partie à diaboliser notre président (président des riches et j’en passe, c’est tout ce qu’elle a la bouche de toute façon, ne réglant jamais les problèmes des Français mais les manipulant sans cesse pour jouer avec leurs peurs et leurs angoisse à volonté, comme a su si bien le faire son père avant elle, et c’est bien de cela que se nourrisse toujours les extrêmes et comment il arrive peu a peu a prendre le pas sur la raison, mais aujourd’hui elle a appris de ses erreurs et a réussi camoufler ses pire idée car elle sait qu’elle ne passerait pas. vous êtes tous prévenue et attendez-vous au pire pour les années à venir.


                                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 18 avril 2022 19:29

                                                                        @ l’auteur

                                                                        je partage votre réflexion... les voix d’extrême droite, ajoutées à celle de LR ne ferait théoriquement que 35%...comme vous, il me parait évident que Macron va gagner, mais comme vous l’écrivez si bien, il faut l’affaiblir afin qu’il ne puisse revendiquer une victoire franche....puis viendront les législatives,

                                                                        et si finalement, les autres s’allient aux Insoumis, l’assemblé générale peut freiner les ambitions du petit poudré.

                                                                        bien sur, ce ne sont que des suppositions


                                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 18 avril 2022 19:29

                                                                          @olivier cabanel
                                                                          oups « ne feraient »... smiley


                                                                        • Quoi qu"il vous en coût voter MLP .

                                                                          Ou Macron passera et nous irons droit vers la dictature sanitaire, sociale et la guerre .

                                                                          Si vous ne pouvez pas comprendre quand votant mlp aux législatives se sera la cohabitation .

                                                                          Si Macron passe il aura une majorité de soutien venant du ps , lr, udi, modem, lfi , communiste .... !

                                                                          Arrêter de vous prendre pour ce que vous n’êtes pas . 


                                                                          • Les américains, les anglais dans une moindre mesure les français sont à la manoeuvre en Ukraine .

                                                                            Macron élu c’est la guerre , la réduction drastique des libertés , la dictature sanitaire .....sans aborder les restrictions économiques ...


                                                                          • Lucadeparis Lucadeparis 18 avril 2022 23:43

                                                                            Le vote aléatoire, cela ressemble à des idées farfelues de Bertrand Hugon, alias Beo111.


                                                                            • molloy molloy 18 avril 2022 23:50

                                                                              Pile ou face ?

                                                                              Du genre, pile, je perds, face, tu gagnes ?

                                                                              Je propose plutôt le vote : « je reste chez moi »


                                                                              • https://twitter.com/edgarmorinparis/status/1516042711513677825

                                                                                D’après les informations du New York Times, Mckinsey, tout en conseillant les fabricants d’opioïde, siégeait également au niveau du FDA, l’agence américaine de médicaments qui a validé ce médicament qui a été à l’origine de plus de 52 000 morts aux Etats-Unis.



                                                                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 avril 2022 07:34

                                                                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                                                     
                                                                                     je crains hélas, que ce tweet soit inutile.

                                                                                     «  Les Français, manipulés et désinformés en sont venus à considérer l’acte vaccinal comme le baptême : hors vaccin pas de salut.
                                                                                    Or, il n’a jamais été prouvé scientifiquement que les vaccins étaient efficaces et sans danger… Le principe de la vaccination constitue la plus monstrueuse erreur médicale et scientifique du siècle.
                                                                                     » Dr Louis De Brouwer


                                                                                  • https://twitter.com/FrammeryChloe/status/1515996917888606213

                                                                                    Gabriel Attal, porte-parole du gvt Macron : « Je veux rappeler aussi que depuis 2014 et le début de ce conflit militaire, la France a été le 1er fournisseur d’armes en direction de l’Ukraine. » Donc depuis 2014, la France participe au massacre de la population du Donbass en Ukraine.

                                                                                    Qui paye ces livraisons d’armes ??????


                                                                                    • Macron Roi et Dictateur, Menteur , Cynique , Méchant .

                                                                                      Dixit Macron ; Je ne vous aime pas ,Je vais emmerder les non-vaxxiner ,

                                                                                      Il a fait ;

                                                                                      Le pass sanitaire,

                                                                                      Le pass vaxxinale,

                                                                                      Le Code QR,

                                                                                      Les PV à 135 E,

                                                                                      La dictature sanitaire ,

                                                                                      L’état d’urgence pour échapper à toute poursuite judiciaire possible.

                                                                                      Les confinements à répétition injustifié ,

                                                                                      Supprimer des lits d’hôpital,

                                                                                      Mis a pieds des dizaines de milliers de soignants ,

                                                                                      Radier des médecins lanceur d’alerte,

                                                                                      Radier des médecins qui soignaient

                                                                                      Il a laissé tuer des patients parce qu’ils n’étaient pas vaccinés ( criminel)......ça certains juges en sont conscients , ils attentent votre choix pour agir .


                                                                                      Qui peut voter pour ce dictateur !




                                                                                          • «  Tout en défendant leurs intérêts vitaux les puissances nucléaires doivent éviter les confrontations qui obligent un adversaire à choisir entre une défaite humiliante et une guerre nucléaire.  »

                                                                                            John F. Kennedy, moins d’un an après la crise de Cuba, en juin 1963




                                                                                                • Je ferais tout pendant les cinq années qui viennent pour qu’il n’ y ait plus aucune raison pour voter pour les extrêmes ....

                                                                                                  (Macron 2017)

                                                                                                  « Plus on s’est trompé dans sa vie, plus on donne de leçons. » Gilles Deleuze

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité