• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron imposera la retraite à 64 ans, c’est une quasi certitude (...)
#72 des Tendances

Macron imposera la retraite à 64 ans, c’est une quasi certitude !

Macron le bon élève de l'Europe en est persuadé, pour de multiples raisons. Il pense que lui et son parti Renaissance peuvent tout se permettre.

 

JPEG

- Gouverner par la peur, peur de la guerre, peur du Covid, peur de déstabilisation énergétique, peur de mouvements populaires apportant violence et casse.

- Afficher des résultats déplorables dans tous les domaines, notamment les plus importants dans la vie des Français !

- Proférer toutes sortes de contre vérités. Sans aucune vergogne.

- Dire le lendemain le contraire de ce qu'ils ont dit la veille.

- Faire des promesses qui ne verront jamais le jour.

- Avoir à la place de la république exemplaire promise pléthore de ministres qui ont dû s'éclipser pour suspicion de malversations.

Tout passe crème, mais pourquoi ?

La nullité ahurissante des oppositions.

 La gauche

qui a fait une union de bric et de broc avec des partis qui se lancent dans des surenchères abracadabrantesques qui sapent toute crédibilité. Une gauche qui lors des élections a appelé à voter Macron comme les syndicats qui maintenant se révoltent contre la politique Macronienne. Un parti qui est incapable aujourd’hui de se désigner un chef démocratiquement. Sans surprise, l’épouvantail extrême droite et l’appui médiatique ont eu l'effet escompté et récurrent. 

Une droite

qu'on peut continuer de qualifier de droite la plus bête du monde qui est incapable de s'unir alors que les convergences sont évidentes.

Des LR qui se sabordent en se vendant à Renaissance ou refusant toute alliance à droite.

Un RN qui n'a pas encore compris que seul, il n'accédera jamais au pouvoir.

 

L'anxiocratie pratiquée par le pouvoir,

qu'on peut aussi nommer gouvernance par la peur, qui fait que nombre de Français sont soit soumis et résignés à 36% soit indifférents à 11%, soit 42%  révoltés, selon un sondage exclusif IFOP pour Atlantico.

Depuis l'élection de Macron en 2017 les Français vivent dans une angoisse perpétuelle qui annihile leur capacité de résistance et de révolte.

La longue révolte des gilets jaunes à laquelle ont succédé le COVID et son état d'urgence sanitaire ayant réduit les libertés, la guerre en Ukraine qui a pris le relais poussant au paroxysme la crainte d'une déflagration mondiale, et pour couronner le tout, La crise de l’énergie avec son lot de communication anxiogène et la reprise des désormais célèbres “conseils de défense” à l’Élysée.

La gestion lucide mais cynique des mouvements contestataires dans ce contexte particulier

Le pouvoir ayant déjà pratiqué l’exercice sait ainsi comment va évoluer le climat social tout au long de cet affrontement. Les grèves à répétition, les manifestations avec des violences pas toujours maîtrisées, des dégradations multiples puis des pillages de magasins et de matériel urbain vont effrayer la population, qui sera de moins en moins derrière ces mouvements générateurs de désordres vite insupportables, générateurs d'inquiétudes que le pouvoir va récupérer.

Tous ces paramètres amènent à penser que Macron imposera sa réforme sans coup férir, même si comble de supercherie il en avait nié la nécessite et la faisabilité, et arguant surtout ne pas vouloir revenir sur une promesse.

 

 

Même si elle n'est pas d'une grande urgence étant nettement moins importante et vitale que la gestion de tous les problèmes de notre pays, justice, immigration, insécurité, école, que le pouvoir se refuse d'aborder.

Et cerise sur le gâteau, en continuant de faire les yeux doux à LR, il ne sera même pas nécessaire de recourir au sacro-saint et redondant 49-3.

 

A-t-on le droit de se plaindre de conséquences dont nous sommes la cause ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.8/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

391 réactions à cet article    


  • pierre 23 janvier 17:50

    Bien sur, et bientôt 67 ans, en fait cela consiste à supprimer la retraite tout simplement


    • moderatus moderatus 23 janvier 17:54

      @pierre
      Bien sur, et bientôt 67 ans, en fait cela consiste à supprimer la retraite tout simplement

      ===================================================
      je le regrette comme vous, mais il faut lire l’article, j’explique les évènements , manipulations et les compromissions qui feront passer cette réforme qui feront 


    • charlyposte charlyposte 23 janvier 17:56

      @pierre
      LOL smiley exactement....hormis une retraite par capitalisation, une assurance retraite digne de ce nom, une complémentaire etc.... smiley


    • Djam Djam 24 janvier 10:56

      @moderatus
      Tout juste ! Étape après étape les 3 derniers gouvernement de la France start-up liquide le programme du CNR (Denis KESSKER, ex pdt du MEDEF et accessoirement ex...maoïste) avait annoncé des 2012 qu´ils - les néocapitalistes mobdialistes - entamaient le démantèlement de ce programme). L´objectif final n´aura échappé à personne... ceux qui auront les moyens se paieront Secu, retraite, mutuelle privées...les autres créèveront plus vite. C´est ainsi quon diminue efficacement la démographie.


    • moderatus moderatus 24 janvier 11:12

      @Djam
      Tout juste ! Étape après étape les 3 derniers gouvernement de la France start-up liquide le programme du CNR (Denis KESSKER, ex pdt du MEDEF et accessoirement ex...maoïste) avait annoncé des 2012 qu´ils - les néocapitalistes mobdialistes - entamaient le démantèlement de ce programme). L´objectif final n´aura échappé à personne... ceux qui auront les moyens se paieront Secu, retraite, mutuelle privées...les autres créèveront plus vite. C´est ainsi quon diminue efficacement la démographie.

      ====================================================

      bonjour Djam

      cette réforme ne s’imposait pas, il n’y avait aucune urgence, par contre il y a pléthore de problèmes urgents à traiter en urgence mais auxquels le pouvoir ne veut pas s’attaquer.


    • suispersonne 24 janvier 17:30

      @Djam

      Le modèle social français est assiégé depuis 1945


      La situation globale en France en 1945 est assez originale.

      Le patronat a globalement collaboré : il se terre.

      Le pc est à 24 %, il est armé.

      On crée la sécurité sociale : une seule caisse pour tous les risques de la vie.


      La gestion de cette caisse était exclusivement paritaire, avec un budget équilibré discuté entre les partenaires sociaux, à l’abri des appétits des assurances privées, et des politiciens hostiles à ce système qui leur échappait, pour des budgets bien trop alléchants.


      Alors se succèdent des avalanches de contre réformes pour en venir à bout.


      Dès 1947, première attaque des nantis : il y aurait un « trou de la sécu ».


      Les « trous de la sécu » sont créés sur commande par les « gouvernants » du moment, avec des exonérations de cotisations non compensées, et la rétention des cotisations patronales dues par l’état et les services publics …

      Depuis, on a eu 95 détricotages de la sécu, qui ont commencé par diviser cette caisse unique en plusieurs risques : vieillesse, maladie, maternité, …


      On comprend très facilement l’acharnement constant des zélites et du bloc bourgeois à éroder ce modèle social qui les insupporte.


      La perversité de l’éborgneur giflé -qu’ils viennent me chercher-, atteint des sommets avec la contre réforme des retraites.

      Passer à 65 ans, ils savent parfaitement que cela crée un surplus de dépenses de chômage.

      Qu’à cela ne tienne, détruisons les allocations chômage ! Le tour est joué.

      Et comme la crétinerie des gueux est tellement facile à mobiliser contre les « assistés », les « casos », ... qui bénéficient de tant d’allocations de « feignants », restent cachés dans l’ombre les pires assistés dans tous les pays : les ploutocrates et les actionnaires, outrageusement favorisés par le pouvoir qui leur doit tant.

      Et vous trouvez ça normal ?


      1. 31 % du budget de l’état vient de l’impôt le plus injuste : la tva … qui impacte violemment les plus pauvres et reste très douce aux plus riches.

      2. Les cadeaux de nos impôts au caque40voleurs sont bien supérieurs à la totalité de l’impôt sur les sociétés.

      3. Les politiciens réactionnaires, et les « économistes » voulant faire croire que l’économie serait de la science, alors que dans leur cas ce n’est qu’une fallacieuse récitation de préjugés, daubent le record de prélèvements obligatoires du pays, et refusent de comparer ce qui est comparable : le coût exorbitant des assurances privées, qui serait indispensable pour les mêmes services, est tout à la gloire du modèle social français.

      4. Les gogos qui réclament des baisses des taxes devraient s’apercevoir qu’ils réclament l’appauvrissement et l’impuissance de l’état.

      5. Les abrutis qui invoquent la nécessité de faire des profits « pour pouvoir investir » ignorent sans doute que ces profits sont d’abord largement offerts aux actionnaires, y compris en pillant le patrimoine de l’entreprise …

      6. La plupart des membres du gang des caque40voleurs empruntent pour verser des dividendes sans aucun rapport avec leurs bénéfices déclarés.

      7. Ils pratiquent avec discrétion le rachat de leurs propres actions : quel investissement productif !

      8. Le fisc français organise directement les échappatoires à la tva pour l’achat et l’usage de biens très coûteux, comme les aéronefs fabriqués en france, mais enregistrés à l’île de Man, dont les propriétaires prétendent n’être que locataires.

      9. Le menteur à talonnettes disait vouloir « moraliser le capitalisme » … autant croiser un tigre affamé dans la jungle et lui infliger cette réplique imparable : « couché, kiki » ...


      La guerre menée par les zélites contre les gueux est avant tout une guerre de propagande abrutissante.

      Ouvrez les yeux.

      Voyez d’où parlent ceux qui vous disent ce qu’il faut penser.

      Observez les circuits de l’enrichissement des ploutocrates.


    • @TOUS
      Tatiana Ventose, a écouter ABSOLUMENT !
       
      https://youtu.be/8kTpUsIB3ec


    • moderatus moderatus 25 janvier 09:28

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      @TOUS
      Tatiana Ventose, a écouter ABSOLUMENT !
       
      https://youtu.be/8kTpUsIB3ec

      =============================================


      je confirme le conseil de Ouam
      a écouter absiolument

      @TOUS
      Tatiana Ventose, a écouter ABSOLUMENT ! 
      https://youtu.be/8kTpUsIB3ec


    • Djam Djam 25 janvier 10:15

      @suispersonne

      Je partage la totalité de votre analyse...

      J’enfoncerai occasionnellement une porte ouverte en ajoutant malgré tout que si tout cela sont des faits constatables, vérifiables et tristement réels, on ne peut s’épargner le fait qu’à chaque époque force est de constater « en même temps » que les malfaiteurs que nous dénonçons à longueur de commentaires réussissent systématiquement à embarquer à peu qui ils veulent avec leurs discours mensongers, leurs manipulations via l’arme lourde médiatiques et l’outil de la coercition soutenue par l’armée soumise et les juges vendus par idéologie et confort personnel...


    • moderatus moderatus 25 janvier 10:21

      @Djam

      La décadence Européenne une fatalité ?



      A méditer


      Le fondateur de Dubaï, le cheikh RACHID, a été interrogé sur l’avenir de son pays et a répondu  : 

      « Mon grand-père a fait du chameau, mon père a fait du chameau, je roule en Mercedes, mon fils roule en Land Rover, et mon petit-fils va rouler en Land Rover... Mais mon arrière-petit-fils va encore devoir faire du chameau." 

      Pourquoi cela, lui a-t-on demandé ? Et sa réponse fut : 

      "Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent des temps faciles. Les temps faciles créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des temps difficiles. Beaucoup ne le comprendront pas, mais vous devez élever des guerriers, pas des parasites." 

      Et ajoutez à cela la réalité historique que tous les grands empires se sont tous levés et ont péri en 240 ans ! Les Perses, les Troyens, les Égyptiens, les Grecs, les Romains et, plus tard, les Britanniques... Ils n’ont pas été conquis par des ennemis extérieurs, ils ont pourri de l’intérieur. L’Europe a maintenant passé ce cap des 240 ans, et la pourriture commence à être visible et s’accélère. Nous avons dépassé les années Mercedes et Land Rover...
      Les chameaux sont à l’horizon !!! »






    • Clocel Clocel 23 janvier 17:53

      Ach... Les régimes ou le peuple est souverain, y’a que ça de vrai ! smiley

      Y’a pas, l’état de cocu, c’est un sacerdoce...


      • moderatus moderatus 23 janvier 17:58

        @Clocel

        Ach... Les régimes ou le peuple est souverain, y’a que ça de vrai ! 

        Y’a pas, l’état de cocu, c’est un sacerdoce...


        ======================================================

        L’assemblée état un champ de bataille entre oppositions, un référendum envisagé b ne sera pas proposé et on subira encore le dictat du pouvoir.


      • Eric F Eric F 24 janvier 11:01

        @moderatus
        Il n’y aura pas de referendum, parce qu’il aboutirait forcément à un refus de cette réforme.
        Ou alors il demanderait si on préfère la réforme précédente (celle du système par points qui a été voté fin 2019 mais abandonnée), ou la présente réforme paramétrique (recul de 2 ans)...

        Jamais il n’ouvrira la porte à élargir l’assiette de financement par une contribution sur la valeur-ajoutée non salariale, alors que c’est la seule vraie solution.


      • moderatus moderatus 24 janvier 11:19

        @Eric F
        bonjour Eric,
        Il n’y aura pas de referendum, parce qu’il aboutirait forcément à un refus de cette réforme.
        Ou alors il demanderait si on préfère la réforme précédente (celle du système par points qui a été voté fin 2019 mais abandonnée), ou la présente réforme paramétrique (recul de 2 ans)...

        ==========================================
        l’avantage d’un référendum sur les sujets importants , c’est que si l’on prévoit des débats contradictoires avnt le réferendum, les français peuvent décider de ce qu’ils veulent en toute connaissance et ne pourront pas se plaindre des conséquences de leur décision.

        Quand à la contribution non salariale , c’est une solution qu’il ne fait pas écarter.


      • Armelle Armelle 24 janvier 16:27

        @Eric F
        « ...alors que c’est la seule vraie solution »

        Certainement pas !!!
        Que de nous rabâcher que la seule solution serait de pomper sur les valeurs ajoutées, laquelle insinue que le privé est encore et toujours mis à contribution alors que l’état dépense 60% du PIB, sans chercher à faire la moindre réforme apportant des économies, c’est une blague NON ? 
        Tenez un exemple, le CESE, fondé par De Gaulle pour la reconstruction de la France, sert à quoi aujourd’hui ? Ben A RIEN, tout simplement ou sinon placer les amis dans le besoin. Un coût pour le contribuable de la bagatelle de 46 Millions d’Euros, avec des intervenants qui n’ont d’obligation qu’1 seule demi journée de présence par mois pour 3500 euros net de salaire !! bah voyons, on se fout de la gueule de qui quand on entend dire qu’il faille pomper dans les valeurs ajoutées du privé ????!!! ça suffit ces discours de communistes !!! Et des comme ça il y en a à la pelle, plus de 1000 agences d’état dont les 3/4 sont inopérantes mais surtout inutiles en ces temps d’urgence économique !!!
        Que l’état et son troupeau de fainéants fassent d’abord les économies nécessaires, après on verra pour les autres...Les sangsues, adeptes de la gamelle y en a ras le bol, ceux là même qui d’ailleurs seront le moins affectés par cette réforme, ENCORE UNE FOIS !!!


      • Eric F Eric F 24 janvier 19:16

        @Armelle
        Ce n’est pas du communisme que de se poser la question de l’assiette des charges sociales. Comme de plus en plus d’emplois sont remplacés par des dispositifs automatisés, faire supporter sur la seule masse salariale les cotisations pour le chômage ou les retraites est inapproprié, cela défavorise les entreprises ayant conservé de la main d’oeuvre par rapport à celles ayant supprimé des postes de travail. Pas question de faire payer deux fois les entreprises de main d’oeuvre locale, mais de faire contribuer celles qui en ont peu (incluant celles recourant à la sous-traitance extérieure). Et cela sera encore plus critique pour les générations suivantes.
         
        La question des économies se pose certainement, mais sur des postes de dépense autres que ceux relatifs aux droits cotisés, il ne s’agit pas de ’’faveurs’’ mais bien d’un du. L’allègement des structures politiques et administratives serait nécessaire, mais cela semble être un serpent de mer, Macron ne parle plus de réformes des institutions.


      • Armelle Armelle 26 janvier 08:57

        @Eric F
        Oui et bien non, la seule question qui se pose et je crois qu’un jour, il faudra bien que celle-ci arrive sur la table, c’est la question de la légitimité des valeurs de prélèvements obligatoires, face au retour qu’en attend le citoyen. Elle n’est que la seule et unique question !!!
        Documentez-vous et vous constaterez que depuis 200 ans, la pauvreté diminue quand le nombre de riches augmente ! ...Hé oui, c’est comme ça !!! Il y a un bel article sur « contrepoints » à ce sujet et les chiffres ne sauraient être contestables. Jamais un état n’a rendu riches et heureux ses citoyens, ou qu’en rêve !!! Le capitalisme a été le seul et unique modèle ayant permis de sortir des millions de gens de la pauvreté, en revanche on a bien vu le niveau de pauvreté qu’ont engendré toutes ces politiques rouges et les monstrueuses constructions étatiques, tellement grasses qu’elles en deviennent inopérantes et coûteuses, ainsi qu’un interventionnisme d’état poussé à outrance qui n’apporte que le mal et la soumission des peuple.
        Mais dans tout cela, on aura compris le leitmotiv des gauchistes qui préfèrent que tout le monde soit pauvre plutôt que de supporter la présence de plus aisés qu’eux, en somme une pensée vouée à une jalousie puante et maladive qui, en attendant retire toute envie pour les jeunes générations

        qui sont séduit par ces idées communistes de se « retirer le doigt du C.. » et accomplir leur rêve en leur assennant que l’argent serait disponible à tout va et en abondance, suffisant de le prendre là où il est...
        Les mécaniques économiques sont trop mal comprises, et la nature des réponses à des affirmations que je porte ici quand je dis par exemple que les riches riches contribuent plus que quiconque au financement des congés payés, de VOS congés payés Eric.F...


      • Gégène Gégène 23 janvier 17:55

        Pour être déjà en retraire, mais ayant voté contre Macron (j’aurais voté Mélenchon ou autre sans hésiter), je regarde tout ça en spectateur neutre !


        • Gégène Gégène 23 janvier 17:58

          @Gégène

          comme on disait à l’école élémentaire :
          Macron, tu l’as voulu, tu l’as dans le ...


        • Clocel Clocel 23 janvier 18:00

          @Gégène

          Voter pour Mélenchon, c’est pas neutre ! smiley


        • Gégène Gégène 23 janvier 18:10

          @Clocel

          attends, en 2017, on pouvait dire que ça avait marché sur un malentendu . . .
          comme dit le proverbe,

          Qui me trompe une fois, honte à lui ; qui me trompe deux fois, honte à moi.


        • moderatus moderatus 23 janvier 18:10

          @Gégène

          Pour être déjà en retraire, mais ayant voté contre Macron (j’aurais voté Mélenchon ou autre sans hésiter), je regarde tout ça en spectateur neutre !

          ===============================================

          mais ceux qui qui n’ont pas voté Macron n’ayant pas été majoritaires is se verront imposer cette retraite
          les syndicats qui font grève eux ont fait voter Macon.
          c’est bizarre non ?


        • moderatus moderatus 23 janvier 18:12

          @Gégène

          La CGT appelle à la grève alors qu’elle a fait voter Macron
          faut le faire !


        • moderatus moderatus 23 janvier 18:15

          @Gégène

          attends, en 2017, on pouvait dire que ça avait marché sur un malentendu . . .
          comme dit le proverbe,

          Qui me trompe une fois, honte à lui ; qui me trompe deux fois, honte à moi.


          =======================================================

          La formule est parfaite

          ils l’ont voulu, ils l’ont.


        • Glosspan Glosspan 23 janvier 19:38

          @moderatus
          Re bonjour

          Quand on a la droite la plus bête du monde et la gauche la plus débile que voulez vous qu’il se passe ? Macron est un usurpateur qui a été placé par ses copains du Deep State US pour nous faire les poches et la peau. Qu’il y ait dans ce pays encore des abrutis pour croire dans les mensonges permanents de ce triste sire est dramatique. Tout est méticuleusement détruit, retraites et le reste. On va droit vers un affrontement social, mais l’usurpateur a prévu le coup et a commandé des véhicules blindés armés de mitrailleuses, il va les utiliser pour conserver son trône.


        • moderatus moderatus 23 janvier 19:43

          @Glosspan
          Qu’il y ait dans ce pays encore des abrutis pour croire dans les mensonges permanents de ce triste sire est dramatique. Tout est méticuleusement détruit, retraites et le reste. On va droit vers un affrontement social, mais l’usurpateur a prévu le coup et a commandé des véhicules blindés armés de mitrailleuses, il va les utiliser pour conserver son trône.

          ====================================================

          c’e’st exact, j’avais prévu un article sur ce sujet 
          Macron a commandé des véhicules surarmés et blindés pour maintenir l’ordre.
          cela m’étonneraient que ce soit contre les trafiquants de drogue et d’armes.


        • charlyposte charlyposte 23 janvier 20:39

          @Glosspan
          Pour info notre roitelet a aussi fait le plein de LBD smiley


        • @moderatus
          "

          @Gégène

          La CGT appelle à la grève alors qu’elle a fait voter Macron
          faut le faire !

          "

          Oui ca ce fut un pur scandale qui te dégoute de cette pseudo gauche qui n’en est plus une
          C’est l’equivalent d’appeller à voter les plus extremistes du MEDEF, appeller a voter super riches, puis la cette fois je peut le prouver avec ce lien déja posté
          Pour ceux qui l’ont pas lu, c’est France Info avant qu’il disparaisse miraculeusement comme les données covid (lol) autre immense scandale d’etat
          https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/entre-les-lignes/est-ce-que-tout-est-la-faute-des-milliardaires_5584848.html 

          En place meme une second en primle (lol) qui confirme le 1er
          https://www.economiematin.fr/pouvoir-achat-menages-baisse-france-insee-2021
           
          Inutile de dire que je remercie toutes les truffes non millionaires ou millardaires qi ont veau-té comme des moutons de panurge décérébré pour macron au lieu du minimum syndical, cad l’abstention smiley
          ou le vote contre !


        • @Glosspan
          "Quand on a la droite la plus bête du monde et la gauche la plus débile que voulez vous qu’il se passe ? Macron est un usurpateur qui a été placé par ses copains du Deep State US pour nous faire les poches et la peau. Qu’il y ait dans ce pays encore des abrutis pour croire dans les mensonges permanents de ce triste sire est dramatique. Tout est méticuleusement détruit, retraites et le reste. On va droit vers un affrontement social, mais l’usurpateur a prévu le coup et a commandé des véhicules blindés armés de mitrailleuses, il va les utiliser pour conserver son trône.

          « 

          Je plussoie à fond tes propos et j’en veut particulierement aux crétins qui ont replacé une seconde fois le despote au service de la destruction du pays aux manettes.
          Et cette deuxieme fois contrairement à la 1ere ils ne peuvent pas se refugier derrierre un »ah ben je savais pas ..."


        • moderatus moderatus 23 janvier 21:10

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          les syndicalistes qui font voter macron et ensuite font grêve, 

          c’est Ubuesque !


        • @moderatus
          OU Kafkaiesque
          Etc..^^
          T’a raison c’est juste fou, c’est une des raisons pourquoi je n’ai pas été manifester au passage et que je n’irai pasn c’est aux genies qui ont veau-té Macron cette fois d’aller resudre es probleles qu’ils ont généré

          Ps message perso, tu vois t’es pas seul Redacteur, si ca t’es reproché plus tard ^^
          De la bas https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/des-milliers-d-ukrainiens-morts-246193?debut_forums=100#forum6511145


        • moderatus moderatus 23 janvier 22:28

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          T’a raison c’est juste fou, c’est une des raisons pourquoi je n’ai pas été manifester au passage et que je n’irai pasn c’est aux genies qui ont veau-té Macron cette fois d’aller resudre es probleles qu’ils ont généré

          ===============================================
          on peut être contre cette modification e la retraite qui n’a aucun caractère d’urgence sans pour cela défilé auprès de f gens qui ont pour la plupart demandé à voter Macron.


        • Glosspan Glosspan 24 janvier 07:02

          @moderatus
          Bonjour Modératus

          Macron a commandé des véhicules surarmés et blindés pour maintenir l’ordre.

          cela m’étonneraient que ce soit contre les trafiquants de drogue et d’armes.


          A toutes fins utiles voici le lien vers la commande telle de définie par le ministère de l’intérieur.

          Il s’agit de matériel fabriqué par SOFRAME et dont l’appellation est : Centaure.

          Visez la mitrailleuse sur le toit, elle est entièrement automatique et son servant se trouve de ce fait à l’abri dans le véhicule. Derrière la mitrailleuse les lances grenades multiples.

          C’est du matériel très agressif que macrotte a commandé pour réprimer les insurrections populaires à venir, avec ça finit les Gilets Jaunes et bonjour les Gilets Rouges.


        • Glosspan Glosspan 24 janvier 07:26

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          Salut Ouam

          Les crétins qui nous imposent une 2e fois le despote n’ont pas d’état d’âme. macrotte c’est le summum du pire de la droite doublé du summum du pire de la gauche, le « ni ni » et le « en même temps » cachent en fait le programme des démocrates US (Deep State oblige), des mafieux magouilleurs au service NWO et de l’impérialisme débridé US. Ils nous font les poches, il n’y a aucune justice sociale. macrotte est un banquier pas blanche neige.

          Ecoute ça, ça résume bien la situation (parodie d’Aznavour)
          @Modératus vous devriez écouter si vous ne connaissez pas.


        • chat maigre chat maigre 24 janvier 07:27

          @Glosspan

          beh voilà du bon matos à envoyer au ukrainien smiley

          quand un gouvernement est en guerre contre son propre peuple
          ça porte un nom non ??


        • Glosspan Glosspan 24 janvier 07:32

          @chat maigre
          Salut chat

          Un peu léger pour l’Ukraine, le blindage est bien trop léger, s’il résiste aux balles, un simple LRAC ou RPG l’explose.

          Ce sont les dictatures dans lesquelles les dirigeants sont en guerre contre leurs peuples, on y va droit !


        • Glosspan Glosspan 24 janvier 07:49

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          @moderatus
          @Joséphine
          et les autres bien sûr

          Je vous mets quelques parodies de Leumas (qui est décédé il y a quelques temps) et qui faisait d’assez bonnes parodies et en particulier contre macrotte.

          Chanson pour Macron (Bruel)

          Comme ils disent à l’Elysée (Aznavour) je l’avais mise plus haut.

          Le magouilleur de l’état (Gainsbourg)

          Pauvre France (Trenet)

          Bonne écoute !

          PS : je me permets de vous mettre ça car peu connaissent et des chansonniers il n’y en a plus (pour ceux qui ont connu l’époque des chansonniers politique)


        • chat maigre chat maigre 24 janvier 07:55

          @Glosspan

          j’avais oublié comment ça pétait le moral de venir sur avox le matin avec son café !!!

          j’aurais dû me faire un Nabum avant de venir vous lire smiley  smiley


        • chantecler chantecler 24 janvier 07:58

          @chat maigre
          Ah ça , sans mentionner tes chocolatines je comprends que ça te soit insupportable !


        • chat maigre chat maigre 24 janvier 08:06

          @chantecler

          tu vois là, c’est plutôt sympa...pas agressif et tu m’as fait avoir mon 1er sourire de la journée smiley

          bonjour à toi smiley


        • moderatus moderatus 24 janvier 08:33

          @Glosspan
          A toutes fins utiles voici le lien vers la commande telle de définie par le ministère de l’intérieur.

          Il s’agit de matériel fabriqué par SOFRAME et dont l’appellation est : Centaure.

          Visez la mitrailleuse sur le toit, elle est entièrement automatique et son servant se trouve de ce fait à l’abri dans le véhicule. Derrière la mitrailleuse les lances grenades multiples.

          C’est du matériel très agressif que macrotte a commandé pour réprimer les insurrections populaires à venir, avec ça finit les Gilets Jaunes et bonjour les Gilets Rouges.

          ===================================================

          Bonjour Glossplan 

          j’avais lu l’article concernant cette commande à SOFRAME
          Si c’est pour réprimer les manifestations futures, il oublie que la soumission à un seuil de tolérance.
          je suis inquiet sur l’usage qu’il compte en faire.


        • moderatus moderatus 24 janvier 08:40

          @Glosspan

          Merci pour le lien de cette chanson, un vrai régal 
          j’ai gardé le lien pour le filer à d’autres 
          bonne trouvaille.


        • moderatus moderatus 24 janvier 08:48

          @chat maigre

          bonjour chat maigre
          inquiétant non ?

          Les nouveaux blindés des forces de l’ordre

          un engin de guerre qui fait peur quand on sait qu’il va être utilisé contre des manifestants



          Lance-grenades automatique 30 coups avec portée de 400 m, camera longue portée, 14,5 tonnes, 7,4 m de long pour 3,3 m de hauteur, système de défense avec poudre lacrymogène... les 90 blindés commandés par le gouvernement commencent à arriver en France 

          Sur le toit de l’engin, une tourelle avec un système lance-grenades, une caméra longue portée avec vidéo de surveillance. De part et d’autre du véhicule, un système de défense sophistiqué.


        • moderatus moderatus 24 janvier 08:49

          @Glosspan

          Les nouveaux blindés des forces de l’ordre

          un engin de guerre qui fait peur quand on sait qu’il va être utilisé contre des manifestants



          Lance-grenades automatique 30 coups avec portée de 400 m, camera longue portée, 14,5 tonnes, 7,4 m de long pour 3,3 m de hauteur, système de défense avec poudre lacrymogène... les 90 blindés commandés par le gouvernement commencent à arriver en France 

          Sur le toit de l’engin, une tourelle avec un système lance-grenades, une caméra longue portée avec vidéo de surveillance. De part et d’autre du véhicule, un système de défense sophistiqué.


        • moderatus moderatus 24 janvier 08:54

          @Glosspan

          Je vous mets quelques parodies de Leumas (qui est décédé il y a quelques temps) et qui faisait d’assez bonnes parodies et en particulier contre macrotte.

          Chanson pour Macron (Bruel)

          Comme ils disent à l’Elysée (Aznavour) je l’avais mise plus haut.

          Le magouilleur de l’état (Gainsbourg)

          Pauvre France (Trenet)

          Bonne écoute !

          ======================================================

          merci pour ces liens ,,on va déguster

          je t’envoie un lien sur un chanteur qui ,fait le plein à l’Olympia,, mais que nos médias ne passeront jamais 
          je pense que tu connais.

          Le Vieux soldat

          https://youtu.be/ODEzHyGJVzk



        • moderatus moderatus 24 janvier 08:57

          @chat maigre

          j’avais oublié comment ça pétait le moral de venir sur avox le matin avec son café !!

          ===================================================

          la réalité n’est pas toujours réjouissante , mais c’est tellement important de la voir afin d’essayer de l’améliorer.
          *
          sur ce je vais aussi me faire un café !


        • moderatus moderatus 24 janvier 08:59

          @chantecler

          Bonjour Chanteclerc

          un peu de musique au réveil, c’est formidable

          Le Vieux soldat

          https://youtu.be/ODEzHyGJVzk



        • chantecler chantecler 24 janvier 08:59

          @moderatus
          Et pourtant rien qu’avec les matraques pète couilles nos Robocop font déjà du bon boulot ... ! Doivent être bien nourris .


        • Glosspan Glosspan 24 janvier 09:00

          @moderatus
          Oh que oui je connais Jean-Pax il en a fait des très bonnes.

          Allez je vous en remet une petite dernière :


          Le pire président (Lavoine)

          Comme hommage à Samuel Almosni (Leumas c’est Samuel à l’envers)


        • moderatus moderatus 24 janvier 09:11

          J’ai trouvé celle ci 

          la France trahie

          https://youtu.be/TTzMSipc5IU


        • Glosspan Glosspan 24 janvier 09:27

          @moderatus
          LOL : Je les ai toutes ! Il en a fait un paquet des plus réussies que d’autres.


        • moderatus moderatus 24 janvier 09:41

          @Glosspan
          LOL : Je les ai toutes ! Il en a fait un paquet des plus réussies que d’autres.

          ==========================================
          tu as raison, ça vaut le coup.

          une info de ce matin importante.

          Et ça continue encore et encore  !


          La France vient de « rapatrier » 15 femmes et 32 enfants des camps de prisonniers djihadistes en Syrie

          La France, sous pression des organisations humanitaires, a rapatrié ce mardi 15 femmes et 32 enfants qui étaient détenus dans les camps de prisonniers djihadistes dans le nord-est de la Syrie, a annoncé le ministère des Affaires étrangères. « Les mineurs ont été remis aux services chargés de l’aide à l’enfance et feront l’objet d’un suivi médico-social », a précisé le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué qui a piloté cette opération. 


          Les Anglais eux les déchoient de la nationalité tout est réglé.



        • moderatus moderatus 24 janvier 09:46

          @Glosspan

          une autre info importante.

          « La France, pour nous, c’est un ennemi »

          Et un de plus

          Piotr Tolstoï (vice-président de la Douma) : "La France, pour nous, c’est un ennemi"

          "La France, pour nous, c’est un ennemi" ( escalade ) Piotr Tolstoï est vice-président de la Douma d’État depuis le 5 octobre 2016. Il est secrétaire de la section régionale de Moscou du parti Russie unie depuis le 31 mai 2021 et membre du haut conseil de ce parti.

          https://youtu.be/MTAGPzmQV0A


        • Glosspan Glosspan 24 janvier 09:57

          @moderatus
          Celle là aussi est terrible :

          Je suis à vomir, parodie de Cabrel
          par Sébastien Recchia, mari de Maitre Virginie de Araujo Recchia.

          Cette parodie est maintenant introuvable, je me suis amusé avec un logiciel multipistes à recoller l’instrumental sur sa voix et à le synchroniser avec la vidéo.
          Je vous la propose en 3 versions :

          Version audio originale | Version audio HQ optimisée (full instrumental)
          Version vidéo avec son optimisé HQ (full instrumental)


          PS : Vous ne la trouverez nullepart (c’est de l’inédit maintenant), l’original était sur Rumble qui est censuré en France par macrotte à cause de l’Ukraine.


        • moderatus moderatus 24 janvier 10:00

          @Le Panda
          Enfin soyons logique, cela te surprends ? Moi pas du tout...Puis venant « De la Douma » Il semble normal que ces derniers considérent « La France comme un ennemie » Il ne faut surtout pas oublier que pour ces gens là, dans la mesure ou ces derneirs soient des humains. La position qu’ils occupent politiquememt « est nulle » les pages d’histoire parleront pour nous. L’agresseur et la Russie ( enfin Poutine) 
          J’attends de te lire stp à mon premier post de ce matin, merci.

          ===========================================
          Salut le Panda
          d’un côté le salaud Poutine, de l’autre l’ange Zelinsky
          qui a quand même bombardé le Donbass pendant 8 ans 
          et puis le juste Macron qui va se battre jusqu’au dernier Ukrainien

          Cela me rappelle un Western ce que tu racontes.

          Le bon, la brute et le Truand.

          un peu d’humour cela fait du bien.
          .


        • moderatus moderatus 24 janvier 10:31

          @Le Panda
          Mais tu ne veux pas comprendre ou tu fuis la réponse, dommage nous pourrions écrarter « le débat » 

          ==========================================================

          mais oui je veux comprendre , mais des fois tu es sibyllin
          un fait indéniable, les Russes ont permis de vaincre Hitler

          mais restons sur le sujet 

          Quand Macron en 2017 et 2019 promettait de ne pas reculer l’âge légal de départ à la retraite

          Le meilleur critique de Macron, Macron lui même.


          https://youtu.be/KGyxcYvcjTk


          étonnant non ?





        • Glosspan Glosspan 24 janvier 10:44

          @moderatus

          Les Anglais eux les déchoient de la nationalité tout est réglé.

          Il va en couler de l’eau sous les ponts avant qu’une telle décision tombe en France. C’est même de la science-fiction chez nous. Par contre j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi on les rapatrie ? Pourquoi ne pas les laisser s’épanouir là bas ? C’est comme si on forçait les expats à rentrer de force, c’est contreproductif au possible et c’est un risque.

        • moderatus moderatus 24 janvier 10:57

          @Glosspan

          Les Anglais eux les déchoient de la nationalité tout est réglé.

          Il va en couler de l’eau sous les ponts avant qu’une telle décision tombe en France. C’est même de la science-fiction chez nous. Par contre j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi on les rapatrie ? Pourquoi ne pas les laisser s’épanouir là bas ? C’est comme si on forçait les expats à rentrer de force, c’est contreproductif au possible et c’est un risque.

          ===================================================

          faire entrer ces bombes à retardement est une folie qui s’ajoute aux autres ;

          savez vous e que sont devenues ces femmes que l’on a « rapatrié » ?
          terme impropre concernant des gens qui ont trahis leur patrie.

          elles sont surement dehors, , silence total sur ce qu’elles font


        • Glosspan Glosspan 24 janvier 11:08

          @moderatus
          Oui justement c’est pour ça que je sous-entend qu’il faudrait les laisser sur place :

          « C’est comme si on forçait les expats à rentrer de force, c’est contreproductif au possible et c’est un risque »

          Que c’est prendre un risque sans nul doute inutile. Mais le problème est assez compliqué car il s’agit d’une société patriarcale où la femme et les enfants sont entièrement soumises à la volonté de leur mari, donc il se peut que certains d’entre elles ne soient pas entièrement contaminées, mais d’un autre côté il est vrai qu’il y a de plus en plus de femmes qui sombrent dans le radicalisme et qui entraînent leurs enfants avec. D’autre part remettre les enfants à des organismes ne me dis rien qui vaille, quand on sait à quel point les dits organismes sont des passoires.


        • Eric F Eric F 24 janvier 11:13

          @moderatus
          La France, sous pression des organisations humanitaires, a rapatrié ce mardi 15 femmes et 32 enfants qui étaient détenus dans les camps de prisonniers djihadistes dans le nord-est de la Syrie, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.

          Ouaih, mais si on ne les reprend pas, on sera mal placé pour exiger des pays étrangers qu’ils reprennent leurs ressortissants qui ont perpétré des crimes chez nous. Si on rapatrie 15 pour justifier d’en expulser 15000 ce serait finalement positif ...mais ça ne se fera pas.


        • moderatus moderatus 24 janvier 11:22

          @Glosspan

           D’autre part remettre les enfants à des organismes ne me dis rien qui vaille, quand on sait à quel point les dits organismes sont des passoires.

          ===================================

          on parle d(enfants , mais de quel âge, on sait que très jeunes ils ont été manipulés et radicalisés.
          certains gamin de 12 ans ont participé, à des exécutions.



        • moderatus moderatus 24 janvier 11:27

          @Eric F

          les deux problèmes n’ont rien à voir Eric F ce sont des associations humanitaires Européenne qui exigent de les rapatrier.
          il faut faire comme les Anglais les déchoir de la nationalité.

          la, plupart ayant deux nationalités.
          le risque est trop important pour les français ;


        • Eric F Eric F 24 janvier 19:22

          @moderatus
          Le rapatriement concerne des femmes et enfants, mais je suis d’accord que pour des soldats combattants dans les rang de Daesh ou consort, la déchéance de nationalité se justifierait.


        • moderatus moderatus 24 janvier 19:43

          @Eric F
          Le rapatriement concerne des femmes et enfants, mais je suis d’accord que pour des soldats combattants dans les rang de Daesh ou consort, la déchéance de nationalité se justifierait.

          ====================================
          la solution existe , 
          la déchéance de nationalité pour tous les hommes ou femmes qui ont lutte contre la France comme le font les Anglais.

          ces femmes ont pour certaines combattu et ont transmis la haine de l’occident à leur progénitures leur déradicalisation est impossible et on le sait.

          quand aux enfants, ils ont quel âge 
          On sait que très jeunes ils étaient pris en charge manipulés militarisés, certains ont même participé é des exécutions. 
          on fait rentrer encore des bombes à retardement, on n’en a pas assez ?


        • moderatus moderatus 24 janvier 20:04

          @Gégène
          Pour être déjà en retraire, mais ayant voté contre Macron (j’aurais voté Mélenchon ou autre sans hésiter), je regarde tout ça en spectateur neutre !

          =====================================================

          idem, sauf que je suis contre ce projet de retraite qui n’avait aucune urgence.


        • Joséphine Joséphine 25 janvier 20:24

          @Glosspan

          Le cadavre de la France ne bouge encore que parce que l’état lui fait les poches. Pour moi cette réforme des retraites  n’a pas d’autre but que d’attirer l’attention des médias et des foules afin de les détourner des vrais problèmes de la France. 


        • moderatus moderatus 25 janvier 20:37

          @Joséphine
          Le cadavre de la France ne bouge encore que parce que l’état lui fait les poches. Pour moi cette réforme des retraites  n’a pas d’autre but que d’attirer l’attention des médias et des foules afin de les détourner des vrais problèmes de la France.

          ====================================
          Bonsoir Joséphine, 

          c’est tellement évident, on va parler de retraite , d’avortement, de fin de vie, mais on évite tous les vrais sujets qui tuent la france , mais cela n’intéresse pas les mondialistes ;

          Il faut qu’on arrive à ouvrir les yeux à un maximum de gens ;
          les réalités sont indéniables , mais on apprend aux gens de ne pas voir ce qu’ils voient. 


        • Armelle Armelle 26 janvier 14:57

          @moderatus
          Salut
          « mais ceux qui qui n’ont pas voté Macron n’ayant pas été majoritaires is se verront imposer cette retraite »
          C’est ça la démocrassie !!! ... Un troupeau de cons +1 qui fait la différence, la loi du nombre dans nos sociétés fait la loi de la raison...
          Les Allemands de 1933, majoritaires pensaient aussi qu’ils avaient raison !!!


        • @Armelle
          +1000
          Le probleme est que bcp ont la mémoire courte pour ne pas dire « instantanée »
          Des QI de poisson rouge, ils n’ont pas fait le tour du bocal qu’ils ont déja oublié le tour précédent...
          C’est pas une connerie, c’est veridique en 5 ans ils ont reussi a oublier 5 ans...
          C’est pas incroyable ca ? smiley
          Ils onts meme oublié avant, résumé avec humour


        • moderatus moderatus 26 janvier 15:47

          @Armelle
          Salut
          « mais ceux qui qui n’ont pas voté Macron n’ayant pas été majoritaires is se verront imposer cette retraite »
          C’est ça la démocrassie !!! ... Un troupeau de cons +1 qui fait la différence, la loi du nombre dans nos sociétés fait la loi de la raison...
          Les Allemands de 1933, majoritaires pensaient aussi qu’ils avaient raison !!!

          ==================================================
          la solution c’était la proportionnelle 
          si on l’avait eu en 2022 le résultat aurait été le suivant.

          nous avons une 


          Proportionnelle intégrale.


          Nupes 167 députés.

          Renaissance 168

          LR 73

          RN 121

          reconquête 28  


        • moderatus moderatus 26 janvier 16:28

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          C’est pas incroyable ca ? 


          Ils onts meme oublié avant, résumé avec humour

          ==================================================
          on a eu le don d’élire des politiques qui nous ont toujours pris pour des billes 
          quand au peuple , gouvernance par la peur, épouvantail extrême droite, lavage de cerveau par certains médias, il ne vont pas au bout de leur colère ou rejet.


        • Armelle Armelle 26 janvier 16:50

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          « C’est pas une connerie, c’est veridique en 5 ans ils ont reussi a oublier 5 ans... »

          Ah j’avoue c’est fabuleux, mais malheureusement affligeant de bêtise !!!
          Et après, on voit ces mêmes bulots de basses mer congelés, battre le pavé pour refuser la réforme des retraites de Macron, laquelle mentionnait le report de l’âge !!!
          C’est plus fort que le jeu du bouchon, ils sont aussi cons qu’une paire de pantoufle... 


        • @Armelle
          C’est helas le meme constat que j’expliquais à Moderatus
          Chaque humain peut (et a meme le devoir de) se tromper
          Ca c’est pas une honte de se gioourrer ou de se faire berner une fois
          Mais reiter une enorme connerie sans en avoir tiré une once de lecon,
          sans meme prendre le temps de s’informer et ce sans parti pris
          pour ne pas se ffaire avoir une deuxieme fois
          La c’est faire preuve d’une immaturité, voir d’une bétise crasse plus que redoutable, et certains ici prouvent qu’ils ont ce niveau la et en plus le plus drole est qu’ils se prennent pour des « génies indispensables » le plus cocasse est la
          Je replace le lien de Tatiana qui les dépeints d’une maniere tres juste
          https://youtu.be/8kTpUsIB3ec

          Pendant qu’il est encore présent , vu la disparition sur youtube ..
          Faut se dépecher d’en profiter tant qu’il y est quoique je vais peut etre en faire une copie physique au cas ou pour plus tard on ne sais jamais..


        • moderatus moderatus 26 janvier 16:59

          @Armmelle

          Plus on augmente le nombre de migrants , plus la France s’enrichit, Certains au pouvoir y croient ou veulent le faire croire donc ils accélèrent le tsunami migratoire.



          Alors , on ouvre les portes ?


          Sur le continent africain, les chiffres de la démographie donnent le vertige : de 800 millions en 2000, le nombre d’Africains devrait passer à 4,5 milliards en 2100,


        • @moderatus
          "on a eu le don d’élire des politiques qui nous ont toujours pris pour des billes 
          quand au peuple , gouvernance par la peur, épouvantail extrême droite, lavage de cerveau par certains médias, il ne vont pas au bout de leur colère ou rejet.

          "

           
          Voila c’est pour cela que j’en peut plus, c’est plus possible la coupe à débordé et le chemin de non retour franchi
          Marre de ces conneries soit Zemmor le Rn, Asselinot, Dupont Aignant etcetc
          enfin tout ce qui est contre Macron est xénophobe et rasiste, les pires heures de notre histoire et fachiste..
          Dans ce cas si c’est vrai, c’est simple
          Les gens qui disent et affirment cela vont au tribunal et attaquent ces gens en justice et interdisent ces partis racistes, xénophones, etcetce
          on fais un proces public et on juge ces gens et on dissous ces partis comme certains partis onts étés dissous
          Et on en parles plus, ca laissera la place pour d’autres prets à une alternatibve a la tres haute bourgoisie
          Soit c’est un gros bobard et cela suffis, et les oppsants ultra possédants et leurs petits valets accxeptent le démocratie des idées proposées
          Idem pour les chars de poutine avc la LFI
          Soit on combat les ides de la LFI en acceptant leuurs idées, soit si ils sonts jugés antidémocratique on, les interdis et pourtant eux sonts vraiment sectaires et le prouve leur 1ere secrzetaire Macrin Panot a refusé de serrer la main a Bardella du RN et aussi a O Veran lors du débat d’il y a deux jours
          Et un autre jeune TDC a fait la meme chose à l’assemblée nationale
           
          Autre solution, on fous toute cette bande d’incapables dehors
          et le peple reprend sa légitimlité DIRECTE, comme les Suisses et le resultat est autrement plus élogieux qu’il soit sur le plan economique, politique ou celui des libertés fondamentales, le peuple a tout a y gagner et rien à y perdre enfin 90% du peuple pas les apparatchics bien sur qui eux perdrons tous leurs petrits privileges et avantages
          Bref j’en peut plus, faut que ca bouge et vite sinon c’est moi qui bouge , et qd je dis moi, c’est nombreux Francais qui étouffent ici, car je suis tres loin d’etre un poisson volant en la matiere enfin autour de moi déja.
          De toute maniere si ce circque continue ca va s’effondrer d’un coup, ce qui aura l’avantage de ne plus avoir a se poser la question ^^
          Sauf qu’ici dans ce pays d’arriérrés , lorsque ca pars en vrac ca pars dans le pire possible, pas le meilleur
          J’ai été long pardonne mes fautes de frappe etc. mais ca doit etre decryptable


        • moderatus moderatus 26 janvier 17:29

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          je replace le lien de Tatiana qui les dépeints d’une maniere tres juste
          https://youtu.be/8kTpUsIB3ec

          ======================================
          Tatiana toujours d’une grande lucidité dans son analyse sociologique et économique.

          Nous refusons de voir la réalité

          Tatiana ne mâche pas ses mots elle fait un tableau de la France décadente.

          elle attaque

          un grande partie de la classe moyenne qui a fait le tapin pour Macron et qui se fait en......

          les bourgeois chouineurs, ceux qui ont oublié que la production est à la base de tout

          car la France qu’il y a quelques décennies était auto suffisante et qui maintenant est obligé d’importer presque .tout ce qu’elle consomme.

          nous somme en train de devenir la Grèce 


          https://youtu.be/8kTpUsIB3ec


        • moderatus moderatus 26 janvier 17:39

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          Bref j’en peut plus, faut que ca bouge et vite sinon c’est moi qui bouge , et qd je dis moi, c’est nombreux Francais qui étouffent ici, car je suis tres loin d’etre un poisson volant en la matiere enfin autour de moi déja.
          De toute maniere si ce circque continue ca va s’effondrer d’un coup, ce qui aura l’avantage de ne plus avoir a se poser la question ^^
          Sauf qu’ici dans ce pays d’arriérrés , lorsque ca pars en vrac ca pars dans le pire possible, pas le meilleur
          J’ai été long pardonne mes fautes de frappe etc. mais ca doit etre decryptable

          ===============================================

          comme tu dis , ou ça bouge très vite, ou le point de non retour sera atteint.

          alors l’émigration qui a démarré s’amplifiera. 

          quand on pense que certains racontent encore que l’immigration est une richesse, que Macron prend des mesures positives pour le pays, qui ne voient pas l’état de notre école, de notre justice, du vivre ensemble qui a disparu  des conflits déjà intercommunautaires. qui se multiplient, da des quartiers de non France, des agressions au couteau journalières.
          la position qui se réfugient dans le vote par rejet au lieu d’avoir le courage d’un vote suivant leurs convictions.
           Tous les sondages montre la distorsion entre la politique menée , et celle souhaité, 
          mais on n’ose pas franchir le pas.


        • charlyposte charlyposte 23 janvier 18:04

          Dans 30 ans tout sera robotisé, numérisé y compris la bouffe en 3D via des imprimantes sans oublier les livraisons par drone et les bagnoles sans chauffeurs....etc.... Question : que va t’on faire des 6 milliards de bipèdes en trop sur la planète ???


          • Clocel Clocel 23 janvier 18:12

            @charlyposte

            «  Question : que va t’on faire des 6 milliards de bipèdes en trop sur la planète ??? »

            On ira se taper des enfants... Dans le Métavers... Pas souiller le gibier préféré de nos Maîtres...


          • charlyposte charlyposte 23 janvier 18:17

            @Clocel
            EPSTEIN va regretter son suicide involontaire ! smiley


          • moderatus moderatus 23 janvier 18:18

            @Clocel
            «  Question : que va t’on faire des 6 milliards de bipèdes en trop sur la planète ??? »

            ======================================
            l’Europe va en accueillir une partie car elle ne fait pas d’enfants.

            l’immigration en Europe a augmenté de 64% en 2022.

            Selon le rapport annuel de Frontex, le nombre d’entrées irrégulières dans l’Union européenne a augmenté de 64% en 2022. Ce sont au total 330 000 franchissements irréguliers détectés aux frontières extérieures de l’UE, soit le nombre le plus élevé depuis 2016.


          • Gégène Gégène 23 janvier 18:20

            @charlyposte

            avec la bouffe en 3D, du Brawndo et ses électrolytes smiley



          • chat maigre chat maigre 23 janvier 18:24

            @Gégène

            bien le clin d’oeil à Idiocracy smiley
            on y va tout droit et depuis un bon moment

            t’es un bon toi Gégéne smiley


          • Gégène Gégène 23 janvier 18:27

            @chat maigre

            les plantes ont besoin de Brawndo,
            les français ont besoin de Macron, c’est évident !


          • Clocel Clocel 23 janvier 18:28

            @moderatus

            Il y aura de moins en moins de grain à moudre, l’Europe va devenir moins glamour.


          • moderatus moderatus 23 janvier 18:30

            @Clocel

            L’anxiocratie pratiquée par le pouvoir,

            qu’on peut aussi nommer gouvernance par la peur, qui fait que nombre de Français sont soit soumis et résignés à 36% soit indifférents à 11%, contre 42% de révoltés, selon un sondage exclusif IFOP pour Atlantico.


          • chat maigre chat maigre 23 janvier 18:37

            @Gégène

            on en rigole mais si demain la société Brawndo propose un petit pourcentage à Ursula, toute l’europe se verra obligée d’arroser au Brawndo smiley

            les plantes on besoin de Brawndo car il contient des électrolytes smiley


          • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 23 janvier 18:43

            @chat maigre

            du coup je source tes propos tellement cette scene est prophetique ...
            https://www.youtube.com/watch?v=vpGA8eCZrVw

            un film a voir si moderatus ne l’ as pas vue ....
            il y reconaitra sans peine certain troll très regretté comme nono , zx , astrolabe ou pemile ....

            BONUS 
            ps remarquer bien les voiture electrique MDR 

            https://www.youtube.com/watch?v=sP2tUW0HDHA
            https://www.youtube.com/watch?v=ipVsGGySB5I
            https://www.youtube.com/watch?v=446gNANQfeg
            https://www.youtube.com/watch?v=OoZ1-xPbNHg


          • chat maigre chat maigre 23 janvier 18:48

            @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

            merci pour les sources smiley

            je me le refais ce soir je l’ai en bonne place sur le disque dur
            l’avocat c’est du lourd aussi !!!

            merci Gégéne de nous y avoir fait penser smiley



          • @moderatus
            "

            ======================================
            l’Europe va en accueillir une partie car elle ne fait pas d’enfants.


            l’immigration en Europe a augmenté de 64% en 2022.

            Selon le rapport annuel de Frontex, le nombre d’entrées irrégulières dans l’Union européenne a augmenté de 64% en 2022.

            — 

            La logique pure
            On acceule le tiers mode en masse et pas les plus futés (car les moins cons viennnet pas ici c’est évident)
            Eh bien en recevant massivement ce tiers monde ...
            nous allons vers le quart monde

            C’est amha pas un hazard mais bien voulu par les ultra possédants qui n’onts jamais été aussi riches et les autres jamais aussi dépouillés j’en cause plus loin ou plus haut avec cet article de france info qui fais reference a l’ONU, OXFAM, L’OCDE etc...
            Je replace le lien, car des Macron,istes enragés effacent suystématiquement mes liens de réinformation sur le monde réel
            https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/entre-les-lignes/est-ce-que-tout-est-la-faute-des-milliardaires_5584848.html
             
            Je place aussi celui des multiples mensonges sur le Covid,
            Ou ces memes chiens enragés effacent systématiquement mes liens , ca commence à bien faire
            https://youtu.be/etWf3KJHOTI
             
            « Pierre Chaillot : »On n’a toujours pas accès aux statuts vaccinaux des morts du Covid-19« 
            Avec Pierre Chaillot, auteur de “Covid 19...interview de 4 ou 5 jours sur SUD Radio »


          • Eric F Eric F 24 janvier 11:25

            @moderatus
            l’Europe va en accueillir une partie car elle ne fait pas d’enfants.

            Effectivement, 2022 a été l’année de plus faible natalité en France depuis la libération. La courbe de natalité avait été normale en début d’année, et s’est effondré dès la fin d’été.
            Chute de pouvoir d’achat, risque de guerre, ’’éco-anxiété’’ dans la jeunesse, tous les paramètres de confiance en l’avenir sont mauvais.


          • moderatus moderatus 24 janvier 11:30

            @Eric F
            l’Europe va en accueillir une partie car elle ne fait pas d’enfants.

            ==============================================
            Quelle folie que nous commettons encore
            les femmes on ne peut les déradicaliser, on a déjà l’expérience

            quand aux enfants cela, dépend de leur âge

            on sait qu’ils ont été très jeunes radicalisés à outrance .


          • Eric F Eric F 24 janvier 19:28

            @moderatus
            oulah, vous mélangez les sujets, je citais une phrase que vous avez écrite sur l’accueil de migrants de manière général du à la faible natalité chez nous, et je confirmais que la dénatalité s’était amplifiée cette année.
            (on ne parlait pas ici des rapatriements depuis la Syrie)


          • moderatus moderatus 24 janvier 19:53

            @Eric F
            oulah, vous mélangez les sujets, je citais une phrase que vous avez écrite sur l’accueil de migrants de manière général du à la faible natalité chez nous, et je confirmais que la dénatalité s’était amplifiée cette année.
            (on ne parlait pas ici des rapatriements depuis la Syrie)

            =======================================================

            je faisais une projection , mais je peux être plus clair.
            deux solutions à la dénatalité 

            celle qu’a choisie l’Allemagne, laisser s’amplifier la dénatalité endogène et la remplacer par l’immigration.
            c’est à dire grand remplacement assuré. si c’est leur projet cela les regarde.

            celle que choisissent d’autres pays dont la Hongrie, 
            relancer la natalité endogène par diverses mesures que je peux vous expliquer et cela marche.

            mon choix serait celui de la Hongrie, 


          • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 23 janvier 18:18

            Avce ce qu’ on as as depenser en ukraine , pour les vaxxin covid , pour les aide CICE on aurais put non seulement equilibrer les compte , mais mutiplier le salaire minimal des retraite par 3 , et abaisser l’ age de depart a 50 ans ...

            Mais il semble que l’ avenir des citoyen ne soit pas une priorité ...


            • charlyposte charlyposte 23 janvier 18:21

              @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
              Cyrus président, Cyrus président smiley


            • moderatus moderatus 23 janvier 18:23

              @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

              Avce ce qu’ on as as depenser en ukraine , pour les vaxxin covid , pour les aide CICE on aurais put non seulement equilibrer les compte , mais mutiplier le salaire minimal des retraite par 3 , et abaisser l’ age de depart a 50 ans ...

              Mais il semble que l’ avenir des citoyen ne soit pas une priorité ..

              =======================================


              Tout à fait exact, Cyrus , cette réforme n’était en aucun cas prioritaire, il n’y avait aucune crainte de déficit avant des années.

              mais la stratégie du pouvoir est par cette mesure qui va déstabiliser les pays augmenter l’anxiété des français et leur résilience, leur soumission.

              peut-être refaire une élection législative pour avoir une majorité dont Macron ne sait pas se passer.



            • chat maigre chat maigre 23 janvier 18:26

              @charlyposte

              charly 1er ministre smiley


            • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 23 janvier 18:31

              @charlyposte

              Ya longtempq que la production des bien de consomation devrais etre faite sur le terictoire national ... 

              liberant ainsi des emploi pour ceux qui souhaite travailler et gagner plus qu’ un « revenu minimal » de survie ...

              taxer les entreprise etrangere qui ous font concurence et la production des robot est une evidence economique ...

              Les super riche ne font pas vivre le pays , les patron de PME oui ...

              quand tu pense qu’ en gagnant deux milion au loto tout les jours pendant 50 ans on ne serais pas au quart de la fortune d’ artaud ca donne le tournis et on sait ou passe l’ argent .

              Pendant ce temps des paysan qui bosse 60 ans heure gagne la moitiee du smic a peine un RMI ....alors que c’ est eux qui nourisse la france ...


            • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 23 janvier 18:32

              @chat maigre

              chat maigre au finance ?


            • charlyposte charlyposte 23 janvier 18:32

              @chat maigre
              Avec moi je commence par virer toutes les vieilles feignasses du sénat à coup de tatane dans le fion sans préavis et sans primes de départ..... je vais réfléchir et consulter la liste pour continuer cette épuration INDISPENSABLE smiley


            • chat maigre chat maigre 23 janvier 18:39

              @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

              @chat maigre

              chat maigre au finance ?

              je me vois plus sur le ministère du temps libre smiley


            • chat maigre chat maigre 23 janvier 18:43

              @charlyposte

              coup de tatane dans le fion ça suffit pas, des tartes dans le gueule aussi ça serait pas mal et ça leur remettrait un peu les idées et les priorités à la bonne place smiley


            • moderatus moderatus 23 janvier 18:47

              @chat maigre
              je me vois plus sur le ministère du temps libre

              =============================================
              Vous aurez des clients, j’ai écouté un étudiant contestataire qui disait que dans quelques années on ne travaillerait que 18 heures par semaine et aurions de bon salaires.
              il surement être un économiste distingué.


            • charlyposte charlyposte 23 janvier 18:49

              @chat maigre
              Après les tatanes et les tartes on peut les envoyer à poil à moins 10 degré faire cent fois le tour du bois de Boulogne.... on aura de fait moins de retraités à payer smiley comme quoi à chaque problème, une solution smiley


            • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 23 janvier 19:06

              @charlyposte

              En Ardeche , ils avais un chatiment bien pourris pour les violeur ....

              il les foutais dehors au milieux des bois par -20 apres les avoir copieusement mouillé a l’ eau tiede... 


            • charlyposte charlyposte 23 janvier 19:09

              @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
              LOL smiley


            • Eric F Eric F 24 janvier 11:29

              @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
              ouaih, 400 milliards dépensés pour la ’’crise covid’’, mettre à l’arrêt le pays et indemniser la non-activité, mettre en place des dépistages massifs inutiles, etc. Des mesures plus focalisées auraient été bien moins couteuses, et bientôt la dette induite sera renégociée à échéance à des taux très supérieurs ;


            • moderatus moderatus 23 janvier 18:28


              Si les Français ont avalé cela , ils sont prêts à tout gober.

              https://youtu.be/KGyxcYvcjTk



              • Gégène Gégène 23 janvier 18:35

                @moderatus

                ça fait penser à un président qui, après avoir commencé à fermer les centrales nucléaires, a décidé d’en construire de nouvelles (sais plus dans quel pays)


              • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 23 janvier 18:37

                @Gégène

                en plus il veut prendre le modele americain de mini centrale au lieu du notre developper par la marine nationale ....pourtant plus sur et plus performant .


              • charlyposte charlyposte 23 janvier 18:37

                @Gégène
                LOL smiley


              • moderatus moderatus 23 janvier 18:43

                @Gégène

                savoir ce que pense et veut Macron est impossible 
                une seule certitude

                il veut être l’élève modèle de L’Europe d’une Europe fédérale qu’il veut souveraine et décidant de ce que la France doit faire car une France souveraine n’est pas son projet.
                Une ambition pour le futur ?


              • @moderatus
                SAlut Moderatus merci pour ce lien (et ton article)

                En votant Macron non seulement il y a tout ce que tu dis dans ton article mais en plus et attention les yeux ca va piquer, la France est un des pays du monde qui est en train de s’effondrer le plus et ou les inégalités entre ultra riches et le reste de la population s’emplifie de maniere folle
                C’est l’ONU qui le dis oui oui , je me hgourre pas
                OXFAM, l’OCDE etc ..
                 
                ICi L’ONU
                "Les conséquences sont très concrètes : il y a de plus en plus de Français qui ne peuvent pas faire trois repas par jours, qui ne peuvent pas se chauffer, qui renoncent à se soigner. Le rapporteur spécial de l’ONU sur les droits humains parle même d’une « hausse de la pauvreté en France inédite depuis de très nombreuses années. »

                ..
                "Et il en va de même pour les impôts des particuliers fortunés : 15 milliards par an, au bas mot.

                Le gouvernement ne cesse de dire qu’il a baissé les impôts pour tout le monde. C’est vrai, mais dans des proportions qui n’ont absolument rien de comparable avec ce qu’il a fait pour les plus riches. Le reste des Français, sous l’effet de l’inflation, s’est nettement appauvri.

                Rien que sur le premier semestre 2022, les ménages français ont perdu en moyenne 700 euros de pouvoir d’achat.

                Et pour une raison simple :

                les entreprises, malgré toutes les aides qu’elles reçoivent, n’ont pas augmenté les salaires.

                Au sein de l’OCDE, chiffre officiel,

                la France est le pays où les revenus réels, c’est-à-dire corrigés de l’inflation, ont le plus baissé au 2e trimestre 2022.

                « 

                L’article complet est ici pour ceux voulant le lire ou vérifier mes sources,

                https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/entre-les-lignes/est-ce-que-tout-est-la-faute-des-milliardaires_5584848.html

                car je met toujours un point d’honneur à les réveler pour que les gens ne subissent pas les infox répétées que certains intervenants qui n’oeuvrent que pour la Macronie effacent mes messages de réinformation dans ce monde de mensonge de leur patron (meme méthode que le tolier)

                inutile de les nommer ils sonts coutumiers du fait

                d’ailleurs moderatus si ce message disparazis aussi

                si tu pouvois utliser le bouton »exclure"

                comme ceci au moins mes posts d’ici ne serons au moins pas effacés sur ton article

                vu qu’il le sonts ailleurs par un de ces sinitres individu antidémocratique à souhait de tendance Macroniste et qui se dis d’extreme gauche (l’idiot utile par exellence) qu’il est inutile de nommer.

                Ouam,


              • moderatus moderatus 23 janvier 21:00

                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                SAlut Moderatus merci pour ce lien (et ton article)

                En votant Macron non seulement il y a tout ce que tu dis dans ton article mais en plus et attention les yeux ca va piquer, la France est un des pays du monde qui est en train de s’effondrer le plus et ou les inégalités entre ultra riches et le reste de la population s’emplifie de maniere folle
                C’est l’ONU qui le dis oui oui , je me hgourre pas
                OXFAM, l’OCDE etc ..
                 
                ICi L’ONU
                "Les conséquences sont très concrètes : il y a de plus en plus de Français qui ne peuvent pas faire trois repas par jours, qui ne peuvent pas se chauffer, qui renoncent à se soigner. Le rapporteur spécial de l’ONU sur les droits humains parle même d’une « hausse de la pauvreté en France inédite depuis de très nombreuses années. »

                ===========================================
                salut Ouam merci à toi d’intervenir 

                la France est en train de devenir le tiers monde, pour deux raisons

                à force d’accueillir sans contrôle tiers monde .
                A force de brader toute souveraineté et d’obéir aux injonctions les plus néfastes de l’U.E
                Les Français s’appauvrissent, ils ne peuvent plus pour un nombre de plus en plus important. ni se nourrir , ni se loger, ni se soigner correctement

                ===

                car je met toujours un point d’honneur à les réveler pour que les gens ne subissent pas les infox répétées que certains intervenants qui n’oeuvrent que pour la Macronie effacent mes messages de réinformation dans ce monde de mensonge de leur patron (meme méthode que le tolier)

                inutile de les nommer ils sonts coutumiers du fait

                d’ailleurs moderatus si ce message disparazis aussi

                si tu pouvois utliser le bouton »exclure"

                =======================================================
                Ouam, je pense que tu vois les efforts que je fais pour essayer que les échanges soient le plus cohérents possibles.
                je n’ai pas de posts effacés par des gens qui ne partagent pas mes idées, c’est le jeu, chacun exprimes ses différences.

                le problème c’est que certains se complaisent dans des querelles inutiles et nuisibles pour les articles 
                quand je supprime un des antagonistes il vont le chercher sur d’autres articles 
                J’ai vu l’article sur la corrida intéressant détruit complétement par ce jeu stérile.
                parce nombre de rédacteurs ne bloquent pas ce type, d’intervenant pour des raisons qui les regardent
                tu vois , même toi et moi qui menons un combat intéressant , somme obligés de traiter ce genre de sujet.
                je me refuse à en faire un sujet principal.


              • @moderatus
                Salut à toi

                "salut Ouam merci à toi d’intervenir 

                la France est en train de devenir le tiers monde, pour deux raisons

                à force d’accueillir sans contrôle tiers monde ."

                Constat absolument identique et cette fois désormais avéré par des preuves

                Pour l’effacement des posts au vu de ston action au moins un des pricipaux n’effacera plus mes lien et cetux d’autres intervenants donc chez toi cela semble réglé, ne m’etendrai pas plus sur la question mais resterai vigilant.

                Ps pour les autres lecteurs pas habitués d’ici, ce n’est pas Moderatus il n’efface pas de posts des tiers.


              • @moderatus
                IL y a quand meme une question que je me pose
                C’etais previsible ceci (voir mon post la)
                Comme l’immigration de pauvreté du tiers mondfe et ses conséquences, comme ce qu’il se passe au Liban pour ceux qui s’interresent à l’international
                Comment est il possible d’un tel manque de lucidité chez une grande partie de mes compatriotes qui ne s’intererssent que si peu d’aller voir le fond de ce qui es gouvenent, cad qui ils élisent réellement.
                Lorsque je vois l’engoiument du au footbball ou tout bien réfléchi ou cela ne change pas notre vie, et le désonteret massif d’aller se renseigner sur ce qui gerera leur vie, comme les retraites qui vonts etrent envoyées au nivana, les super riches qui se gavent (voir mon lien ci dessus) ou macron est leur représentant archi zélé..
                J’avoue que je pioge pas, ca me troue le Q , meme c’est tivial, pas d’autres mots pour le dire ou exprimer le fond de mes pensées on dirai que bcp de Francais sonts restés bloqués en mode ados attardés (sigh)


              • moderatus moderatus 23 janvier 21:22

                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                Pour l’effacement des posts au vu de ston action au moins un des pricipaux n’effacera plus mes lien et cetux d’autres intervenants donc chez toi cela semble réglé, ne m’etendrai pas plus sur la question mais resterai vigilant.

                Ps pour les autres lecteurs pas habitués d’ici, ce n’est pas Moderatus il n’efface pas de posts des tiers.

                ===================================================

                tu as raison, je n’ai jamais effacé un post, , si, une personne dérape, je lui demande se cesser et je ne répond plus à ses messages ? 


              • moderatus moderatus 23 janvier 21:27

                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                IL y a quand meme une question que je me pose

                C’etais previsible ceci (voir mon post la)

                Comme l’immigration de pauvreté du tiers mondfe et ses conséquences, comme ce qu’il se passe au Liban pour ceux qui s’interresent à l’international

                Comment est il possible d’un tel manque de lucidité chez une grande partie de mes compatriotes qui ne s’intererssent que si peu d’aller voir le fond de ce qui es gouvenent, cad qui ils élisent réellement.

                Lorsque je vois l’engoiument du au footbball ou tout bien réfléchi ou cela ne change pas notre vie, et le désonteret massif d’aller se renseigner sur ce qui gerera leur vie, comme les retraites qui vonts etrent envoyées au nivana, les super riches qui se gavent (voir mon lien ci dessus) ou macron est leur représentant archi zélé..

                J’avoue que je pioge pas, ca me troue le Q , meme c’est tivial, pas d’autres mots pour le dire ou exprimer le fond de mes pensées on dirai que bcp de Francais sonts restés bloqués en mode ados attardés (sigh)

                =====================================================

                c’est une question qui m’a longtemps turlupiné, mais j’ai eu un début de réponse.
                grâce à un sondage récent

                36% de résignés et 11% d’indifférents. tu ajoutes les macroniens et tu as la réponse.

                L’anxiocratie pratiquée par le pouvoir,

                qu’on peut aussi nommer gouvernance par la peur, qui fait que nombre de Français sont soit soumis et résignés à 36% soit indifférents à 11%, contre 42% de révoltés, selon un sondage exclusif IFOP pour Atlantico.



              • @moderatus
                "

                L’anxiocratie pratiquée par le pouvoir,

                qu’on peut aussi nommer gouvernance par la peur, qui fait que nombre de Français sont soit soumis et résignés à 36% soit indifférents à 11%, contre 42% de révoltés, selon un sondage exclusif IFOP pour Atlantico."

                Ca m’embete intellectuellement parlant..

                Mais je dois admettre que c’est ta probabilité la plus juste ou celle qui en est le plus pres (sigh)


              • @moderatus

                Bien évidemment Macron est le plus menteur , le plus pourri du monde politique français et tous les autres gauche,droite , écolo .....etc le suive parce qu’ils ont peur .
                Macron menteur mais aussi politiquement violent , ils n’hésitent pas à casser tous les politiciens H&F qui pourraient s’opposer sérieusement à lui.

                TOUS POURRIS, majoritairement très peu sont vaccinés .
                Macron n’est pas vacciné .


              • moderatus moderatus 24 janvier 08:21

                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                Ca m’embete intellectuellement parlant..

                Mais je dois admettre que c’est ta probabilité la plus juste ou celle qui en est le plus pres (sigh)

                ===============================================

                les études sont formelles les chiffres inquiétants.

                les français ont le moral dans les chaussettes le taux de dépressions est passé de 10% à 17% il touche surtout notre jeunesse.



              • moderatus moderatus 24 janvier 08:23

                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                Tous ces paramètres amènent à penser que Macron imposera sa réforme sans coup férir, même si comble de supercherie il a en avait nié la nécessite et la faisabilité


                https://youtu.be/KGyxcYvcjTk


              • troletbuse troletbuse 23 janvier 18:49

                Normal, il n’a pas le choix vu que ses maîtres ont bien quelques vidéos qu’ils pourraient diffuser, vous savez les mêmes vidéos que Epstein tournait quand il invitait des personnalités sur son île.


                • moderatus moderatus 23 janvier 18:55

                  @troletbuse

                  Normal, il n’a pas le choix vu que ses maîtres ont bien quelques vidéos qu’ils pourraient diffuser, vous savez les mêmes vidéos que Epstein tournait quand il invitait des personnalités sur son île.

                  ==================================================

                  Si le oppositions s’unissaient sur l’essentiel , le problème serait réglé puisqu’il n’a pas de majorité. mais elles ne pensent qu’à se déchirer entre elles ,à croire que le peuple n’intéresse personne.


                • charlyposte charlyposte 23 janvier 18:58

                  @moderatus
                  Le peuple certes non mais les vaches à lait, oui.


                • moderatus moderatus 23 janvier 19:29

                  @charlyposte
                  Le peuple certes non mais les vaches à lait, oui.

                  =================================
                  exact, le peuple est intéressant les jours de vote et pour payer.


                • Astrolabe Astrolabe 23 janvier 18:57

                  Sans 49.3, cette sale réforme ne passera pas.

                  Et je suis prêt à parier qu’il préfèrera sacrifier Borne après qu’elle est usée (abusivement encore une fois) du 49.3 pour faire passer cette réforme injuste que de dissoudre l’assemblée !


                  • moderatus moderatus 23 janvier 19:14

                    @Astrolabe

                    Sans 49.3, cette sale réforme ne passera pas.

                    Et je suis prêt à parier qu’il préfèrera sacrifier Borne après qu’elle est usée (abusivement encore une fois) du 49.3 pour faire passer cette réforme injuste que de dissoudre l’assemblée !


                    =======================================

                    c’est certain, c’est une des deux options, mais il se peut que les LR fassent passer la réforme.



                  • chat maigre chat maigre 23 janvier 19:11

                    je me regarde Idiocracy en buvant mon Brawndo-rhum 

                    et je repasse aprés gonflé à bloc smiley


                    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 23 janvier 19:14

                      @chat maigre

                      t’ as raison faut pas boire d’ eau comme dans les chiotte 
                      imagine que tu te transforme en civet autoplus ...


                    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 23 janvier 19:18

                      Au ca ou certain ( comme moderatus ne l’ aurais pas vu )

                      https://archive.org/details/idiocracy-fr

                       


                      • moderatus moderatus 23 janvier 19:52

                        @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
                        Au ca ou certain ( comme moderatus ne l’ aurais pas vu )

                        ===============================================
                        ce que je vois c’est que des embrouilles se créent et que des posts disparaissent.


                      • Glosspan Glosspan 23 janvier 19:54

                        @moderatus
                        Oui Modératus, vous avez la réponse à l’énigme de cétacose2 sur l’autre article. smiley


                      • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 23 janvier 20:07

                        @moderatus

                        libre a toi de penser que lapinou vient supporter ton article et aprecier ta prose .
                        Mais la m’ accuser de provoquer et de supprimer mes com , c’ est afligeant ...


                      • Glosspan Glosspan 23 janvier 20:15

                        @moderatus
                        Je comprends pas modératus, mon comm a encore sauté ainsi que votre réponse, heureusement j’avais fait une sauvegarde.

                        https://www.zupimages.net/up/23/04/588o.png

                        Qui et pourquoi ? Ni insulte ni provocation ? Je crois que Cyrus n’a malheureusement pas tord. Qui fout la merde chez vous sciemment et dans quel but ? C’est une vengeance ou quoi ?


                      • moderatus moderatus 23 janvier 20:34

                        @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
                        libre a toi de penser que lapinou vient supporter ton article et aprecier ta prose .
                        Mais la m’ accuser de provoquer et de supprimer mes com , c’ est afligeant ...

                        ===========================================
                        je ne t’ai accusé de rien , je t’ai parlé d’un climat particulier
                        ne compte pas sur moi pour remplacer pemile
                        que les choses soient claires Cyrus 
                        ou tu cesses ta façon agressive de dialoguer avec moi ou alors je te laisse monologuer sans te répondre.
                        à toi de voir !


                      • moderatus moderatus 23 janvier 20:39

                        @Glosspan

                        On arrête Gosplan les hors sujets à répétition
                        je vous ai demandé de m’aider et de ne plus prêter attentions à ces amusements débiles .
                        merci de le faire.


                      • charlyposte charlyposte 23 janvier 19:32

                        A quoi bon penser à une future retraite puisque dans moins de 20 ans on aura une guerre mondiale de surcroît nucléaire ! on comptera les absents pour mieux calculer les pensions de retraites ou pas !!! smiley


                        • moderatus moderatus 23 janvier 19:40

                          @charlyposte
                          A quoi bon penser à une future retraite puisque dans moins de 20 ans on aura une guerre mondiale de surcroît nucléaire ! on comptera les absents pour mieux calculer les pensions de retraites ou pas

                          =======================================
                          espérons que les responsables ne soient pas assez fous.
                          Ils hésitent à livrer des chars, c’est bon signe.


                        • charlyposte charlyposte 23 janvier 19:45

                          @moderatus
                          La cible est aussi selon oncle SAM * LA CHINE * qui ne sera certes pas aussi patiente que Poutine.


                        • troletbuse troletbuse 23 janvier 19:58

                          Cette réforme est également un leurre juste pour récupérer du fric à donner aux migrants.

                          Puis les waxxinés n’iront pas jusqu’à 64 ans, loin de là.surtout en mélangeant des insectes à toute la bouffe.La plupart des vieux waxxinés cassent leur pipe.

                          J’ai vu également qu’ils allaient prélever sur les retraites 5% à partir de 1500 €, 10 % à partir de 2000€, etc


                          • moderatus moderatus 23 janvier 20:00

                            @troletbuse
                            J’ai vu également qu’ils allaient prélever sur les retraites 5% à partir de 1500 €, 10 % à partir de 2000€, 

                            ==================================
                            bonsoir Troletbuse

                            je n’avais pas cet info
                            si vous avez des détails , cela m’intéresse.
                            comme sur la retraite minimum à 1200 euros, c’est un sac de nœuds


                          • troletbuse troletbuse 23 janvier 20:09

                            @moderatus
                            1200. Dans 3 mois, ca fera déjà plus que 1000 environ grâce à l’inflation et les pénuries


                          • charlyposte charlyposte 23 janvier 20:11

                            @troletbuse
                            Sachant que c’est 1200 euros brut pour une carrière complète smiley


                          • troletbuse troletbuse 23 janvier 20:15

                            @charlyposte
                            Dans 40 ans, ils pourront s"acheter 1kg de patates.


                          • charlyposte charlyposte 23 janvier 20:30

                            @troletbuse
                            1 KG de patates avec un steak en tube élevé en batterie et comme dessert deux sauterelles flambées avec de l’alcool à 90 ! hum et miam miam... c’est trop cool le progrès smiley


                          • moderatus moderatus 23 janvier 20:37

                            @troletbuse
                            1200. Dans 3 mois, ca fera déjà plus que 1000 environ grâce à l’inflation et les pénuries

                            ===========================================
                            les 1200 c’est une arnaque, c’est fait surs de conditions draconiennes c’es du brut et peu de gens peuvent les toucher.
                            tout est pareil chez Renaissance ;

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité