• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron assiste à l’allumage d’une bougie pour la fête juive de (...)

Macron assiste à l’allumage d’une bougie pour la fête juive de Hanoukka à l’Élysée. Que se passe-t-il ? On leur a coupé l’électricité ?

 

Macron assiste à l'allumage d'une bougie pour la fête juive de Hanoukka à l'Élysée.

Que se passe-t-il ? On leur a coupé l'électricité à l'Élysée ?

JPEG

Macron a célébré à l'Élysée le premier jour de la fête juive d'Hanoukka, ce soir du jeudi 7 décembre.

C'est à l'occasion de la cérémonie de la Conférence des rabbins européens qui s'est tenue à l'Élysée que Macron a assisté à l'allumage d'une bougie de Hanoukka par le grand rabbin de France Haïm Korsia, au premier jour de cette traditionnelle fête juive des lumières, comme le prouve une vidéo publiée par le rabbin strasbourgeois Mendel Samama sur X .

Au-delà d'une atteinte insupportable à la laïcité de l'état et de la fonction présidentielle, il s'agit là d'un énorme crachat au visage de plus 6 000 enfants palestiniens assassinés de sang-froid par l’armée la plus morale du monde.

Manuel Bompard, le coordinateur de La France insoumise, a dénoncé sur X "une faute politique impardonnable". Il estime qu'Emmanuel Macron "foule au pied" la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l'Etat "en organisant une cérémonie religieuse à l'Élysée". Une opinion partagée par le secrétaire national à la laïcité du Parti socialiste, Jérôme Guedj, sur le même réseau social : "Aucun élu de la République ne devrait participer" à une cérémonie de Hanoukka, "comme toute manifestation religieuse".

Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Yonathan Arfi a déclaré : "Je pense que c'est une erreur, et que cela n'aurait pas dû se produire".

"Se rend-on compte de la boîte de Pandore ainsi ouverte par Macron en contravention avec 145 ans d'histoire républicaine ?", s'alarme l'historien Eric Anceau.

"Assister à une manifestation cultuelle, ce n'est pas porter atteinte à la laïcité", "Le président a reçu le prix Lord Jakobovits de la Conférence européenne des rabbins" qui récompense les gouvernants européens luttant contre l'antisémitisme, et "assister à une manifestation cultuelle, ce n'est pas porter atteinte à la laïcité" prétendent les soutiens de Macron.

Macron a même poussé la chansonnette en chantant un paragraphe d’une chanson religieuse à la demande du grand rabbin de France

"Je trouve ça tout à fait normal que le président de la République se mette à côté de nos compatriotes juifs", a déclaré Gérald Darmanin sur franceinfo.

"Le message du président de la République, dans cette période, c'est qu'on protège, qu'on soutient tous ceux qui veulent pratiquer leur religion et notamment la communauté juive", a justifié la Première ministre Elisabeth Borne lors d'un déplacement à Mayotte.

Jeudi soir, Macron a promis de fixer "dans les semaines à venir" la date d'un hommage aux victimes de l'attaque du Hamas le 7 octobre en Israël.

Pour Macron, il n'y a que les bonnes victimes, celle du 7 octobre, tandis que les dizaines de milliers de victimes palestiniennes, dont plus de 6000 enfants, n'existent pas, n'ont aucune valeur puisque ce ne sont que des animaux.

Macron tient-il à démontrer que, pour lui et sa bande de destructeurs de la République, tous les Français ne sont pas égaux en fonction de leurs croyances ou absence de croyance ?

Veut-il faire croire au monde que les Français sont tous solidaires du génocide des Palestiniens ?

Irons-nous jusqu'à copier la Belgique qui retire la nationalité belge d’enfants nés de parents palestiniens.

Comment les enseignants vont-ils expliquer aux élèves, en particulier aux élèves musulmans qui prennent déjà la pratique de la laïcité à l'école comme une discrimination à leur égard, que tous les Français sont respectés de la même façon, que l'état ne pratique aucune discrimination ?

Macron vient une fois de plus de démontrer sa volonté de diviser les Français. Il participe à l'exacerbation des oppositions entre citoyens, il promeut de fait la guerre des religions pour détourner l'opposition sociale de sa politique anti-ouvrière. Il accélère le processus de guerre civile tant désiré par certains en manifestant ainsi son soutien total à l'État sioniste et raciste israélien.

 

 

Comment sont apparus les Juifs en Europe entre le premier et cinquième siècle ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 8 décembre 2023 14:47

    Bha alors les laïcards !? Pas catholique votre révolution !

    Z’avez prévu une cérémonie à la pyramide du Louvre !?

    Ça va finir par se voir que vous vous êtes fait embourber en levrette ! smiley


    • placide21 9 décembre 2023 07:38

      @Clocel
      Ce type est un cinglé , tout pour mettre le feu aux poudres .


    • Nowhere Man 9 décembre 2023 09:21

      @Clocel
      Sarkozy président a réalisé 4 signes de croix et récité un « Notre Père » pendant sa première visite d’Etat au Vatican.
      Les laïcards de gauche (pléonasme à l’époque) ont dénoncé ce comportement. La droite l’a soutenu.

      https://www.lepoint.fr/societe/la-visite-de-sarkozy-au-vatican-et-ses-signes-de-croix-font-des-vagues-10-10-2010-1247466_23.php#11

      Notre leader minimo s’était déjà illustré en se signant lors du baptême d’un navire. Il était ministre chargé des cultes à l’époque. La vidéo :

      https://www.youtube.com/watch?v=Spv4jVkowJA


    • Clocel Clocel 9 décembre 2023 10:24

      Même si on a le cul fangeux !? smiley


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 8 décembre 2023 15:26

      MERCI chapou pour cet article détonnant

      Quand j’ai vu ça sur twitter X hier soir j’ai été scandalisé

      Maintenant on sait vraiment QUI dirige la France : Les talmudistes sionistes messianiques (qui dirigent aussi la Franc Maçonnerie)

      On interdit les crèches dans les établissements publiques et on fait ça à l’élysée ???

      MERCI MAL-CRON on sait qui tu es maintenant et pour qui tu marches

      A VOMIR

       smiley


      • Brutus Grincheux 8 décembre 2023 21:18

        @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS

        moi je croyais que Macron était catho, élevé à l’école jésuite où il était en admiration devant sa prof de français qui leui faisait faire du téâtre, mais comme il n’a jamis invité à l’Elysée un cardinal pour lui donner la communion devant les caméras de la télévizion françouaise, je crois bien que j’étais mal informé
        en tout cas, je commence à éprouver une grande lassitude au vu de la passivité « citoyenne »


      • Com une outre 8 décembre 2023 22:20

        Il ne faut jamais se fier aux apparences, beaucoup de gens, surtout en politique, ne sont pas ce que l’on croit. Au moins, pour Macron, les choses s’éclaircissent. Cela fait plus de 50% de cocus en France, beau score.


      • Jonas Jonas 9 décembre 2023 00:50

        @Grincheux « moi je croyais que Macron était catho’

        Non, Macron est soumis aux règles du messianisme juif noachide, plus communément appelé »république française« foncièrement anticatholique, avec sa devise juive maçonnique Liberté, Égalité, Fraternitéqui s’est opposé par la violence à la royauté et au catholicisme en 1789, en niant l’identité ethnique, culturelle et charnelle de la France, pour la remplacer par un déracinement d’origine judaïque cosmopolite, comme l’explique clairement Emmanuel Macron :

         »les Juifs sont des déracinés, et au fond, c’est ce qui les met dans le même lot que les Lumières, 1789, l’Europe, la République.« 

         »Le déracinement, c’est le fait qu’il n’y a pas un lieu fixe, unique qui épuise tout, qu’il y a d’abord et avant tout toujours la dignité, la dignité de l’homme comme guide, qu’il y a ensuite l’hospitalité qui fait que décider d’habiter un lieu est toujours déjà l’ouvrir à l’autre, et qu’il y a toujours un rapport à l’universel.
        Dans ce triptyque qui, je crois, construit aussi une part de vérité du judaïsme, il y a une part de vérité de ce qu’est la République. Peut-être que pour certains, la République est déracinée. Je crois très profondément que, partout où il y a la dignité de l’homme libre, l’hospitalité et le goût de l’universel, elle est là et ce centre en est la formidable métaphore."


      • placide21 9 décembre 2023 07:51

        @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS
        Pour vous faire une petite idée : https://youtu.be/opWfOq3biEA?t=3387 et encore

        « Je pense qu’il y a une résurgence de l’antisémitisme parce que, à l’heure actuelle, l’Europe n’a pas encore appris à être multiculturelle. Et je pense que nous allons participer aux affres de cette transformation qui doit avoir lieu. L’Europe, ce ne sera plus les sociétés monolithiques que c’était au siècle dernier. Les juifs seront au centre de tout cela. C’est une énorme transformation que l’Europe doit accomplir. Ils passent désormais à un mode multiculturel et on en voudra aux juifs pour notre rôle de premier plan. Mais sans ce rôle moteur et sans cette transformation, l’Europe ne survivra pas. »

        Barbara Lerner Spectre, directrice fondatrice de Paideia, l’Institut européen d’études juives en Suède


      • tashrin 8 décembre 2023 15:34

        « Assister à une manifestation cultuelle, ce n’est pas porter atteinte à la laïcité »

        Ben s’il y va en tant qu’Emmanuel, sur son temps libre et sans écharpe tricolore, ca me va. S’il y va en tant que Pdt de la République, c’est pas la même... Que ce soit une messe, l’aid ou hanouka, c’est pareil.

        Et clairement dans le contexte actuel, c’est un enorme bras d’honneur à la Palestine, mais qui ne detonne pas à l’aune des dernieres semaines... ils sont constants

        Tiens, simultanément, les députés US viennent de voter un texte qui assimile l’antisionisme à de l’antisemitisme

        Mais à part ca ya pas de traitement différent

        Non non...


        • Gégène Gégène 8 décembre 2023 15:52

          Et après cette petite cérémonie,

          sont allés manger en juifs  smiley


          • pallas 8 décembre 2023 15:54

            Bonjour,

            Macron à été humilié part tous l es dirigeants lors de COP 28 d’une manière que vous ne le l’imaginer même pas.

            La france va recevoir un nombre importants de réfugiés Palestiniens, par centaines de milliers, voir la totalité de Gaza.

            Et oui cette accord était déjà prévu avant la guerre Israël/Hamas et j’étais au courant.

            La france est la poubelle du monde et c’est cool

             smiley

            Salut


            • Yann Esteveny 8 décembre 2023 16:03

              Message à tous,

              Qui s’en étonne ?

              La République maçonnique partage la même haine que de nombreux juifs à l’encontre de Notre Seigneur Jésus Christ. La laïcité a toujours servi de prétexte.

              En cette journée de la fête de l’Immaculée Conception, rappelons-nous pour cette année que Marie a fui par Gaza devant un autre massacre d’innocents en Palestine. La même folie d’hommes ivres de pouvoir et reniant Dieu est à l’oeuvre.


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 décembre 2023 16:16

                Ben c’est bien , on se rend compte comme cela que désormais on es plus dfu tout en démocratie mais dans un pays raciste et racialiste et comunautariste qui s’affirme

                Definition basique du racisme

                Ne pas traiter équitablement deux peuples (ou ici plusieurs religions)

                Au moins désormais ca se vois et c’est criant..

                Ca deviens de plus en plus un shit-hole cummunautarisyte et racialsyte ce pays, bref ne reconnais plus du tout l’universalisme qui a forgé mon pays...

                Plus cela va, polus il est désormais étranger aux valeurs qu’il m’a lui meme inculqués et que j’appréciais, ca me fous les glandes, j’ai mal à ma France !


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 décembre 2023 16:19

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                  J’oubliais ..
                  En plus en cette pleine periode de conflit ce symbole est dévastatateur
                  C’est à croire que cela est fais éxpres pour que tout le pays se foute sur la gueule
                  Si quelqu’un à une autre explication ? (qui tiens la route)


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 décembre 2023 16:21

                  @Chapoutier

                  J’suis d’accord sur ce coup la avec toi qui fais la meme constation
                   
                  "Macron vient une fois de plus de démontrer sa volonté de diviser les Français. Il participe à l’exacerbation des oppositions entre citoyens, il promeut de fait la guerre des religions pour détourner l’opposition sociale de sa politique anti-ouvrière

                  "


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 décembre 2023 16:25

                  @Chapoutier
                  " Il accélère le processus de guerre civile tant désiré par certains

                  « 

                  C’est qui »certains" c’est bien Macron et sa caste qui est au pouvoir à ce que je sache, et c’est bien lui qui fais ce genres d’actions dont il ne peut en ignorer le poids, non ? tu vois macron télecommandé par qui ?
                  Melencho, Zemmour, le RN, LR, qui exactement ?
                  A part son propre gvt (ou des gens à qui il est à son service)


                • Lynwec 8 décembre 2023 20:41

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                  La réponse est dans la question (depuis que l’emploi du pronom interrogatif « qui » est devenu synonyme de poursuites judiciaires) .
                  Attention au délit d’antiqui-isme primaire...

                  Sinon, c’est vrai que le côté « laïcité » semble en avoir pris un coup dans l’aile, mais ça ne date pas d’hier, cette « préférence »...
                  Un peuple consciencieusement divisé, occupé à se mettre sur la gueule, ne pense pas en premier chef à vous déposer, vous et vos complices, dans une poubelle en récompense de tous vos méfaits...


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 décembre 2023 21:27

                  @Lynwec
                  Enfin c’est juste tellement gros que (c’est dis dans l’article)
                   
                  Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Yonathan Arfi a déclaré :
                  "Je pense que c’est une erreur, et que cela n’aurait pas dû se produire".

                   
                  Peut etre que eux aussi sont en train de se faire niker avec un coup de billard a 3 bandes et que c’est tellement gros qu’eux mêmes le percoivent , enfin au vu de la déclaration c’est bien l’idée que ca donne .. non !
                  Le « Furieux » ne serait il pas dans lo logique
                  « On agites le peuple avant de s’en servir »
                  Mmmhhh j’vois bien un truc comme ca derrierre tout ceci..
                  Je crois pas aux hazards malheureux, enfin pas a cette fonction de l’elysée
                  C’est quoi le but derriere, de faire assassinner quelques juifs pour nous recoller un état d’urgence des couvres feux pour sois disant proteger ceux au dessus de nous qui ne sommes que des goys... ou vouloir nous le faire croire ou nous le gober ?
                  La question à en ce moment le merite de se poser...
                  Tiens un peu comme les commentaires actuels de Ilan ...


                • Lynwec 9 décembre 2023 07:21

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                  "C’est quoi le but derriere, de faire assassinner quelques juifs pour nous recoller un état d’urgence des couvres feux pour sois disant proteger ceux au dessus de nous qui ne sommes que des goys... ou vouloir nous le faire croire ou nous le gober ?"


                  Bah, aucune raison de ne pas penser comme vous quand on voit qu’ils n’ont pas eu de scrupules à en sacrifier autant (« simyion » qu’ils disent, en boucle...) il y a quatre-vingts ans et quelques...

                  On ne fait pas d’omelettes sans casser d’œufs (ancien proverbe talmudiste ?)


                • Com une outre 8 décembre 2023 16:22

                  C’est effectivement un pur scandale. Toutes les Institutions françaises devraient demander des comptes à Macron, si la République fonctionnait encore. Au delà de la symbolique ignoble et honteuse pour un président sensé respecter les principes républicains, c’est aussi la preuve de plus d’un manque de discernement grave pour le premier personnage d’Etat. A croire qu’il cherche à déclencher une guerre civile en poussant le bouchon de l’indécence morale de plus en plus loin, exacerbant les rancœurs des uns, excitant les composantes de la société française les unes contre les autres. Avec Macron, il devient impossible de toucher le fond, il s’éloigne à chaque fois que nous le croyons atteint.


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 décembre 2023 16:31

                    "A croire qu’il cherche à déclencher une guerre civile en poussant le bouchon de l’indécence morale de plus en plus loin, exacerbant les rancœurs des uns, excitant les composantes de la société française les unes contre les autres.

                    « 

                    C’est ca, diviser pour mieux regner et »quoi qu’il ezn coute"

                    Ce type est fou à lier , ou aloors c’est ce qu’il souhaites, ou ce qu’on lui a demandé de faire... mais c’est trop facile de tout lui mettre sur le dos..

                     

                    Les 58% de Franncais qui ont votés pour lui portent encore plus grandes responsabilités ainsi que ceux ayant appellé au second tour à voter pour lui

                    (ahem....)


                    • Com une outre 8 décembre 2023 16:42

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                      Qui aurait pu prévoir cette dérive impensable ? Je pense qu’un nombre certain de votants doivent se mordre les doigts. Et dire que demain on fête l’anniversaire de la loi de 1905, si ça ce n’est pas de la provoc’ gratuite, c’est alors bien plus grave. Personnellement, c’est la première fois que je me sens aussi peu, voir plus du tout, représenté par l’Etat que depuis l’élection de Macron. Ce n’est plus un gouffre entre lui et les français mais l’infini de l’espace.


                    • pallas 8 décembre 2023 16:52

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                      .
                      .
                      Allons

                      Du calme, la France va recevoir les réfugiés de Gaza par dizaine de milliers.

                      Ce pays qui est la France est le dépotoir de toutes les autres nations de la terre

                      Surtout envers les criminels rechercher par « Interpol » et que la France refuse son intervention, sa veut tout dire

                       smiley

                      Salut


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 décembre 2023 16:56

                      @Com une outre
                      "Qui aurait pu prévoir cette dérive impensable ?

                      « 
                       
                      Votre serviteur et un paquet d’autres qui s’interessent à la politique
                      Ce n’est pas le fait d’avoir prévenu depuis l’embastillage collectif de la masse et le en meme temps des frontieres ouvertes de l’hyperclasse, cela ne dates pas d’hier il me semble (p ex)

                       » Je pense qu’un nombre certain de votants doivent se mordre les doigts.« 
                      Ben ouais comme tous les neuneus qui sont incapables de lire ne seraice que 4 feuillets de programme des 2 candidats du 2eme tour ou il etais écris clairement qu’il allais placer la retraite à 65 ans
                      C’est quoi ce pays, un club de millionnaires ou un pays d’illétrés ?
                       
                       »Et dire que demain on fête l’anniversaire de la loi de 1905, si ça ce n’est pas de la provoc’ gratuite, c’est alors bien plus grave. Personnellement, c’est la première fois que je me sens aussi peu, voir plus du tout, représenté par l’Etat que depuis l’élection de Macron « 
                      Pareil que vous pourtant nous ne smommes pas du meme coté de la barriere
                      Le constat est le meme
                      c’est mon 1er post qui cause de ceci précisément si vous l’avez loupé ?
                      dans l’article de Chapoutier
                       
                       »Ce n’est plus un gouffre entre lui et les français mais l’infini de l’espace."
                      Oui mais 58% des Francais ont voté pour lui alours soit ils sont ignares politiquement... soit ... ils apprécient..

                      De toute maniere désormais il est trop tard pour se lamenter sur le choix des irresponsables politiquement ..il reste ENCORE 4 ans
                      Ne sais pas dans l’etat que ce pays sera dans 4 autres années plus tard à ce rhytme ...
                      Crains le pire !!!


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 décembre 2023 16:59

                      @pallas
                      Tu veut savoir au point ou on en est arrivé, je m’en contrefous
                      entre pire et plus que pire ca ne change plus vraiment grand chose
                       
                      C’est un peu comme si tu etais pour imager en Chrétien tiens pour changer..
                       
                      Que tu sois en train de rotir en enfer et qu’un gus te dise bah je vais augmenter un peu plus la temérature...
                      Dans le fond ca change quoi ? rien ! ou si peu...


                    • pallas 8 décembre 2023 17:52

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) .

                      .
                      J"ai mes raisons personnels

                      Toi tu a un pays ou tu peut aller, moi je n’est rien.

                      Alors que ce lieu soit amusant

                      Je mettrai au bucher ces vieillards de Mai 68 pour noel

                      On ne me défie pas sans conséquence.

                      Bonjour les françois !

                      Salut


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 décembre 2023 17:57

                      @pallas
                      « ..Toi tu a un pays ou tu peut aller, moi je n’est rien... »
                       
                       ???????


                    • pallas 8 décembre 2023 18:18

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) .

                      .
                      Tu a compris

                      Moi je n’est rien, pas de Dieu, pas de peuple, pas famille

                      Je n’est que le néant

                      Sa ne me dérange pas ou plus

                      Si des miens existent, ils feront la guerre, détruirons tout, faisant un acte de vengeance

                      Salut


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 décembre 2023 18:24

                      @pallas
                      C’est noté
                      Merci pour ta réponse.


                    • Ilan 8 décembre 2023 16:47

                      C’est Antoine de Caunes qui tient la bougie smiley smiley

                      C’est un gag


                      • pallas 8 décembre 2023 16:54

                        @Ilan

                        .
                        La france est un gag

                        Salut


                      • ZenZoe ZenZoe 8 décembre 2023 17:59

                        Cet homme est prêt à vendre la France pour un plat de lentilles, il fera n’importe quoi pour accéder à une présidence quelconque, celle d’une fédération européenne par exemple, c’est dans les tuyaux...


                        • Com une outre 8 décembre 2023 18:10

                          @ZenZoe
                          Et c’est le pire qui puisse arriver, une fédération européenne. La route vers le chaos et les guerres civiles, auxquelles la seule réponse sera la dictature, c’est classique. Bel avenir.


                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 décembre 2023 18:25

                          @ZenZoe
                          Oui pour remplacer plus tard la Hyene
                          V D L
                          Meme avis, on est mal, on est mal ....


                        • goc goc 8 décembre 2023 19:14

                          @ZenZoe
                          Cet homme est prêt à vendre la France pour un plat de lentilles

                          Non, il a déjà vendu notre pays pour un plat de lentille (voir affaire Alstom en 2016), et accessoirement un compte à Jersey/Guernesey.
                          Là, il est passé à la phase « destruction du pays » et vassalisation auprès du nazisionisme


                        • leypanou 8 décembre 2023 19:07

                          @tous

                          HS

                          Vous n’aimez votre président, c’est votre droit, mais d’autres ont plus de problèmes que nous, visionnez cette video d’1mn10s vous (vous) serez effaré (esclafferez de rire) smiley

                          /HS


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 décembre 2023 19:31
                            ’’Que se passe-t-il ? On leur a coupé l’électricité ?’’

                            >

                             Non, c’est Macron qui a coupé lui-même l’électricité en déclarant à la cantonade : « C’est pas Versailles ici ! »


                            • Eric F Eric F 9 décembre 2023 09:33

                              @Francis, agnotologue
                               smiley


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 décembre 2023 19:40

                              @Francis
                              ’’Que se passe-t-il ? On leur a coupé l’électricité ?’’

                              — >

                               Non, c’est Macron qui a coupé lui-même l’électricité en déclarant à la cantonade : « C’est pas Versailles ici ! »

                              -----

                               

                              Remarque en parlant de ca (lol)

                              Va bien rigoler , ou peut etre pas pour « la douloureuse »


                              • alinea alinea 8 décembre 2023 21:01

                                Il faut lui pardonner, il avait très très envie de pisser apparemment !

                                sinon pensez donc...


                                • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 décembre 2023 23:10

                                  cet individu doit être destitué !!!

                                  Depuis son arrivée au pouvoir il a multiplié les saillies déplacées, les provocations, mais pas au point de remettre en cause les fondements de notre République ... cette fois-ci, c’est fait !!!


                                  • Samy Levrai Samy Levrai 8 décembre 2023 23:18

                                    Les oppositions de pacotille ( RN et NUPES ) vont surement lancer la destitution du fantoche ..., désolé je plaisante.


                                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 décembre 2023 23:21

                                      Salut à toi, Jean !

                                      Tu lances la pétition pour que ce clown soit destitué ?


                                      • cétacose2 9 décembre 2023 05:31

                                        Ce pauvre Macron ! Toujours en train de tenir la bougie...pendant que les autres.......


                                        • LeMerou 9 décembre 2023 05:47

                                          Hallucinant d’irresponsabilité. Qu’un Président assiste à une cérémonie religieuse n’est déjà pas concevable au titre de la Laïcité, car il en est le représentant ultime.

                                          Mais qu’en plus cette dernière se déroule dans le plus haut lieu symbolique de la République !!! Attendons nous à ce qu’il fête l’Aïd dans les jardins de l’Elysée.

                                          Ce fait, ne peut qu’attiser les ressentiments entre juifs et musulmans, ces derniers devant se sentir quand même un peu humilié par ce geste.

                                          Que devant ce qui s’est passé, le Président marque de la compassion, envers l’état d’Israël, le fasse savoir est dans une logique politique, se devant aussi de faire la même chose pour les civils Palestiniens, car dans l’affaire, je ne pense pas qu’ils aient souhaité ce qui leur arrive !

                                          Quant à la réponse du Président devant l’infraction caractérisée de la loi de 1905, qui suscite un tollé justifié par l’ampleur et la symbolique de l’acte, est tout simplement idiote, il a fait une connerie énorme, bon ça peut arriver à tout le monde, et dans ce cas, le silence est d’or, plutôt que tenter de se justifier.

                                          Maintenant si j’osais, je dirais qu’il reproduit une fête qui devait peut être se dérouler avec ses collègues banquiers, mais je n’ose pas.

                                          Un scandale historique dans l’histoire de la République, qui en a déjà connue des troupeaux certes, mais celui là est coquet. 


                                          • Lynwec 9 décembre 2023 07:25

                                            @LeMerou

                                            « il a fait une connerie énorme, bon ça peut arriver à tout le monde »

                                            Vous pensez vraiment qu’il s’agit d’une « connerie » ? Au sommet de la politique, on est entouré de nombreux collaborateurs qui pèsent le pour et le contre, et les décisions ne sont jamais improvisées comme on tente de nous le faire croire...
                                            Après, ça ne les empêche pas de pouvoir éventuellement se tromper sur les bénéfices espérés de telle ou telle manipulation, mais c’est forcément calculé...


                                          • Eric F Eric F 9 décembre 2023 09:42

                                            @Lynwec
                                            Avec Macron, il n’est pas certain qu’il demande vraiment l’avis des collaborateurs, parfois il improvise, comme le coup de la coalition internationale contre le Hamas dont il avait eu l’idée dans l’avion, et qu’il a annoncé à la stupéfaction de tout le monde -y compris de Netanyahou qui n’avait rien attendu de tel-.
                                            Il cherche à se dédouaner de ne pas avoir fait de cérémonie pour les victimes du 7 octobre ou de ne pas avoir défilé contre l’antisémitisme.

                                            Attendons-nous à un ’’geste symbolique’’ en faveur des victimes des bombardements israéliens, pour faire bonne mesure.


                                          • Com une outre 9 décembre 2023 10:02

                                            @Eric F
                                            vous ouvrez les paris ? Il aura quelques mots hypocrites mais pas de geste.


                                          • troletbuse troletbuse 9 décembre 2023 17:32

                                            @Eric F
                                            dont il avait eu l’idée dans l’avion

                                            Pour une idée de merde, je suppose que c’était dans les chiottes de l’avion. Smiley  smiley


                                          • zygzornifle zygzornifle 9 décembre 2023 08:26

                                            Avec Macron on se demande toujours dans quel bougeoir était placé la bougie ....


                                            • zygzornifle zygzornifle 9 décembre 2023 08:27

                                              Crif, crif, crif hourra pour le Macron ....


                                              • Com une outre 9 décembre 2023 10:03

                                                @zygzornifle
                                                le CRIF a désapprouvé.


                                              • Gérard Luçon Gérard Luçon 9 décembre 2023 08:36

                                                et « papa scholz » a fait pareil en teutonnie ... 


                                                • Eric F Eric F 9 décembre 2023 09:29

                                                  ’’à l’occasion de la cérémonie de la Conférence des rabbins européens qui s’est tenue à l’Élysée’’

                                                  Non, c’est à l’occasion de la remise d’une distinction attribuée à Macron par la conférence européenne des rabbins, mais cette conférence n’a pas siégé à l’Eysée, n’exagérons pas.

                                                  Par contre, une cérémonie religieuse n’appartenant pas aux traditions historiques du pays célébrée officiellement au siège de la présidence de la république -devant les drapeaux-, alors qu’une crèche de Noël traditionnelle est interdite dans les mairies, il y a quelque chose qui cloche.


                                                  • troletbuse troletbuse 9 décembre 2023 17:51

                                                    @Eric F
                                                    cette conférence n’a pas siégé à l’Eysée


                                                    Alors c’était hou hou hou smiley


                                                  • troletbuse troletbuse 9 décembre 2023 17:53

                                                    @troletbuse
                                                    Encore une histoire de siège. C’était pour un bain ou un rodage de siège ? smiley


                                                  • cevennevive cevennevive 9 décembre 2023 10:00

                                                    Macron est un sale gamin.

                                                    Il va se goberger avec des chippendales, palpe des poitrines viriles, et s’amuse avec les bougies de la Ménorah...

                                                    Bon, il a encore l’âge des folies ados semble-t-il.

                                                    L’année prochaine, on l’invitera au « Musée du Désert » (rassemblement protestant)

                                                    Et peut-être le verrons-nous aux rassemblements Rasta ou Bouddhistes ?

                                                    Il aime la fête, qui que ce soit qui la préside.

                                                    C’est un sale gamin vous dis-je !

                                                    Hier, il jouait à l’ingénieur, avec un casque, sur la future flèche de Notre Dame...

                                                    Chapoutier, il ne faut pas y voir une quelconque attitude sérieuse et sensée.


                                                    • yakafokon 9 décembre 2023 14:20

                                                      Benyamin Netanyahu sonnant un peu trop sémite pour être honnête, je me suis penché sur les origines ethniques de cet escroc.

                                                      Si Netanyahu est sémite, moi je suis le pape !

                                                      Toute la famille est ashkénaze, issue d’un petit village de Lituanie : Vilna Gaon.

                                                      Son père, Ben Zion Netanyahu était né en Pologne, et s’est fait remarquer par sa participation active aux atrocités, comme expert de l’inquisition espagnole et des juifs d’Espagne !

                                                      Sa mère Tzila Segal était née aux Etats-Unis, avant d’émigrer en Israël.

                                                      Toute la famille, d’origine ashkénaze, n’a strictement rien à foutre en Palestine car ce sont de faux juifs qui ne peuvent revendiquer le « retour en Terre Promise », vu qu’ils n’en sont jamais partis ( du moins, c’est ce que dit la Torah ).

                                                      Ce qui ne les empêchaient pas d’être parmi les sionistes extrémistes les plus virulents, qui représentaient 95 % de la population ( les vrais juifs séfarades issus de Palestine, vivant en harmonie avec les sémites musulmans, et faisant des affaires entre-eux, plutôt que la guerre ).

                                                      Ces squatters ( on appelle comme ça des individus qui s’installent chez les autres et qu’il faut éjecter de force ) ont été la tactique habituelle des anglo-saxons pour se débarrasser de la lie de la société britannique ( comme au Canada, en Australie, ou en Nouvelle-Zélande ), et s’y ajoutent les derniers arrivés, les ultra-orthodoxes russes qui sont l’épine dorsale du fanatisme sioniste de Bibi l’escroc, et qui veulent faire de la Palestine un émirat juif, en massacrant les sémites palestiniens jusqu’au dernier !


                                                      • gorguetto gorguetto 9 décembre 2023 14:26

                                                        Hanoukka écrit comme cela correspond parfaitement à l’esprit que l’on se fait de Macron : kk. Ce n’est pas d’un haut niveau, mais cette cérémonie déroulée à l’Élysée, loin de correspondre aux règles de la laïcité, souille le bâtiment républicain de notre Présidence. C’est en cela que cette affaire en même temps que Macron et son travelo est kk.


                                                        • sylvain sylvain 9 décembre 2023 14:52

                                                          et pour l’aid il va egorger un mouton ??


                                                          • SEPH SEPH 9 décembre 2023 16:16

                                                            PREMIER BILAN du COTE ISRAÉLIEN



                                                            Les combats dans la bande de Gaza durent depuis plus de deux mois et, selon le journal israélien Yediot Ahronot, 5 000 soldats israéliens ont été blessés pendant cette période, ce qui, selon les auteurs du journal, constitue un chiffre astronomique.

                                                            En outre, le ministère de la Défense du pays a actuellement reconnu 2 000 soldats comme handicapés, note la publication.

                                                            Selon Yedioth Ahronot, le département de réadaptation du ministère de la Défense accueille chaque jour 60 blessés, dont la plupart sont grièvement blessés.

                                                            Nous n’avons jamais rencontré quelque chose de pareil. Plus de 58 % des blessés qui nous parviennent souffrent de blessures graves aux bras et aux jambes, y compris celles qui nécessitent une amputation.

                                                            – a déclaré le chef du Département de réhabilitation du ministère israélien de la Défense, Limora Luria.

                                                            Selon Luria, près de 12 % des blessés souffrent de blessures internes à la rate, aux reins, de ruptures d’organes internes, de blessures à la tête et aux yeux. Environ 7 % sont psychologiquement traumatisés.

                                                            Selon les données israéliennes, le nombre de soldats et officiers israéliens tués depuis le 7 octobre a atteint 421. Quant aux habitants de Gaza, pendant cette période, près de 17 500 personnes ont été tuées et environ 46 500 personnes ont été blessées, pour la plupart des femmes et des enfants.

                                                            Il n’existe aucune information fiable sur le nombre de combattants du Hamas tués et blessés au cours de ces deux mois.

                                                            Yediot Aharonot : « Les dernières nouvelles ») est un journalisraélien publié à Tel Aviv depuis 1939, à l’époque de la Palestine sous mandat britannique. Depuis les années 1970, il est de loin le premier des trois grands quotidiens israéliens par son tirage, devant Maariv et Haaretz. Il appartient aux familles Moses et Fishman.



                                                            • Fergus Fergus 9 décembre 2023 16:37

                                                              Bonjour, chapoutier

                                                              Macron a décidément bien du mal à comprendre ce qu’est la laïcité la française et l’esprit de la loi de 1905.

                                                              Cette affaire de la bougie d’Hanouka est autrement plus choquante que la messe papale dans la mesure où c’est un acte religieux qui a été organisé dans le cadre d’un palais national, pire dans le cadre de la présidence de la République.

                                                              Je partage tous les commentaires de condamnation qui ont été émis sur le sujet.


                                                              • Fergus Fergus 9 décembre 2023 16:45

                                                                Je note en revanche qu’en écrivant « les dizaines de milliers de victimes palestiniennes, dont plus de 6000 enfants, n’existent pas, n’ont aucune valeur puisque ce ne sont que des animaux », vous amalgamez de fait, faute de parenthèses, Macron au faucon arabophobe Gallant, ce qui est excessif et choquant, même s’il est évident que Macron  en dépit de ses gesticulations pour faire croire le contraire — a clairement choisi son camp, en l’occurrence celui du porte-avion US au Proche Orient.


                                                              • chapoutier 9 décembre 2023 17:28

                                                                @Fergus
                                                                aucun amalgame ! non seulement Macron se déclare inconditionnellement du coté des tueurs de Tsahal mais de plus il entend faire croire que tous les Français pensent comme lui.


                                                              • Com une outre 9 décembre 2023 17:56

                                                                @Fergus
                                                                Vous êtes beaucoup trop complaisant avec Macron. il est clair qu’il n’a pas la moindre compassion pour les palestiniens, même si il fait semblant parfois dans le discours. C’est du en même temps surdosé en hypocrisie. Le scandale Hanouka en est une preuve flagrante. Sinon, c’est qu’il est plus proche des huitres.


                                                              • Fergus Fergus 9 décembre 2023 19:36

                                                                Bonsoir, Com une outre

                                                                « il est clair qu’il n’a pas la moindre compassion pour les palestiniens »
                                                                On peut penser cela, en effet, mais rien n’indique qu’il puisse penser que les Palestiniens sont des « animaux » comme l’a affirmé Gallant !
                                                                Je vois plutôt Macron comme foncièrement indifférent à leur sort, mais pas comme un type haineux à leur égard comme l’est manifestement Gallant.

                                                                Le « scandale Hanouka »  j’approuve ce qualificatif  relève à mon avis d’une faute de com’ : Macron a voulu faire taire les critiques qui lui ont été adressées, notamment dans la communauté juive, à la suite de son absence lors du défilé contre l’antisémitisme. Résultat : une ânerie de plus à son palmarès !


                                                              • chapoutier 9 décembre 2023 20:35

                                                                @Fergus

                                                                mais rien n’indique qu’il puisse penser que les Palestiniens sont des « animaux » comme l’a affirmé Gallant !
                                                                Je vois plutôt Macron comme foncièrement
                                                                indifférent à leur sort, mais pas comme un type haineux à leur égard comme l’est manifestement Gallant.

                                                                On s’en fiche un peu de savoir ce qu’il pense, ses actes parlent pour lui, il a affiché son plein soutien à ceux qui massacrent les Palestiniens en tant qu’animaux nuisibles.

                                                                Qu’il soit ou non haineux change quoi à l’affaire, d’ailleurs l’indifférence est même pire.

                                                                Les types qui tuent en générale le font sans haine, juste par indifférence, donc c’est pas un plus pour le roitelet.

                                                                Mais en fait, le soutien affiché de macron aux assassins est effectivement un crachat sur les cadavres des enfants palestiniens et ce, dans la plus totale indifférence de sa part. Et oui, il est indifférent à ces morts, comme s’il s’agissait de cafards nuisibles.

                                                                Alors il n’a peut-être pas la haine comme les Gallant et Betanayou, il n’en reste pas moins qu’il ne considère pas les Palestiniens comme des êtres humains. Si les Russes avaient eu la même indifférence envers les civils ukrainiens, il y aurait a ce jour 5 000 000 de civils ukrainiens morts au lieu de 4000 .


                                                              • Panoramix Panoramix 10 décembre 2023 18:42

                                                                La France a voté au Conseil de Sécurité la demande de cessez le feu à Gaza, les USA ont mis un véto, le Royaume-Uni s’est abstenu


                                                              • troletbuse troletbuse 9 décembre 2023 20:47

                                                                Paraît qu’il s’est rendu au Grand Orient de France pour se déculotter comme à son habitude



                                                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 décembre 2023 22:37

                                                                  troletbuse

                                                                  Paraît qu’il s’est rendu au Grand Orient de France pour se déculotter comme à son habitude

                                                                  Sois béni mon fils ^^

                                                                  https://twitter.com/Bernie75019/status/1733506360841519411

                                                                  J’en ai une autre elle suis


                                                                  • chapoutier 10 décembre 2023 08:29

                                                                    l’armée la plus morale du monde ( et aussi la plus courageuse )

                                                                    https://t.me/BrainlessChanel/69170


                                                                    • chapoutier 10 décembre 2023 08:32

                                                                      L’adjoint au maire de Jérusalem a appelé à enterrer vivants les prisonniers palestiniens

                                                                      Vendredi, le maire adjoint de Jérusalem occupée (israélienne), Aryeh King, a demandé que les prisonniers palestiniens de la bande de Gaza soient enterrés vivants après la diffusion de photographies montrant l’armée d’occupation arrêtant des dizaines d’hommes dans le nord de Gaza, déshabillés jusqu’à leurs sous-vêtements dans le froid et emmené vers une destination inconnue.

                                                                      King a qualifié les prisonniers palestiniens de « nazis » sur les réseaux sociaux, affirmant que les enterrer vivants est la seule façon de s’occuper d’eux car « ils ne sont rien de plus qu’une bande de fourmis », comme il l’a dit.

                                                                      En réponse aux protestations sur les réseaux sociaux selon lesquelles il serait poursuivi pour ces déclarations devant la Cour pénale internationale, King a ridiculisé les mécontents : « Pourquoi devrais-je être tenu responsable si j’appelle au meurtre des « nazis » ?


                                                                      • Ilan 10 décembre 2023 09:33

                                                                        Il n’aura pas fallut 24h00 après l’allumage de la bougie de Hanouka à l’Elysee ( cadeau empoisonné ) pour que la France vote cette infâme résolution de cessez-le-feu à l’ONU.
                                                                        Les juifs instruments du pouvoir politique , énième épisode.


                                                                        • chapoutier 10 décembre 2023 09:37

                                                                          infâme résolution de cessez-le-feu à l’ONU.

                                                                          Pauvres assassins génocidaires qui s’estiment incompris de l’ONU


                                                                          • Ilan 10 décembre 2023 09:48

                                                                            @chapoutier
                                                                              
                                                                            À propos de génocidaires, très seyant l’uniforme olympique pour les athlètes russes et biélorusses
                                                                            https://ibb.co/KhDQcR8


                                                                          • chapoutier 10 décembre 2023 09:53

                                                                            @Ilan
                                                                            tu te trompes petit bonhomme, ta photo représente des bouchers de tsahal après qu’ils aient éradiquer des enfants palestiniens.



                                                                            • zygzornifle zygzornifle 10 décembre 2023 16:30

                                                                              Macron aurait été en place a l’époque de Kadhafi ce dernier aurait dormi dans son lit et pas dans une tente comme avec Sarko-Bismuth.....


                                                                              • L’enfer divisé contre lui même.

                                                                                Le Grand Orient de France, (principale obédience maçonnique française), condamne la célébration de la Habouka à l’Élysée hier, réaffirmant les principes de la laïcité & dénonçant que le palais de l’Élysee ne doit pas être transformé en un lieu de culte...

                                                                                https://twitter.com/godfofficiel/status/1733083189248131533?s=46&t=JHEaZJQw-TR1C5SKLjdxNg

                                                                                @archiveskadosh


                                                                                • Un monde de Menteur !

                                                                                  Les juifs ce peuple inventé , de partout et de nulle part .....

                                                                                  Des escrocs , donc des copains à Macron .



                                                                                    • Le Mossad téléphone au poète : « On va te tuer » et ils le tuent avec sa soeur et quatre enfants
                                                                                      Repose en paix, Refaat, à Gaza

                                                                                      https://www.legrandsoir.info/repose-en-paix-refaat-a-gaza.html


                                                                                      • qactus.fr

                                                                                        France : Academia Christiana dissoute à la demande de G. Darmanin, un Scandale d’État Dissimulé par le Voile de la Franc-Maçonnerie


                                                                                        Déclaration de Nicolas Baverez, conseiller référendaire à la cour des Comptes, au sujet de Macron et Hanukkah :

                                                                                        « Il n’y plus aucun professionnalisme à la tête de l’État ! Le président est complètement perdu. Il a un problème sur les valeurs, c’est un bateau ivre ! La République est en grand danger ».

                                                                                        Après cela, rappelons que mettre une crèche dans une mairie est un délit.

                                                                                        Macron porte un Pin’s du Crif........


                                                                                        https://qactus.fr/2023/12/10/france-academia-christiana-dissoute-a-la-demande-de-g-darmanin-un-scandale-detat-dissimule-par-le-voile-de-la-franc-maconnerie/


                                                                                        • G. Darmanin exécuteur des hautes oeuvres du CRIF ....


                                                                                          Les coups de couteaux ne sont qu’une méthode pour réduire la volonté du peuple & installer la peur par le crime ...


                                                                                        • Pourtant ...

                                                                                          https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2020/08/20/eric-dupond-moretti-saisi-du-cas-du-fondateur-de-wikileaks-julian-assange_6049394_1653578.html

                                                                                          Eric Dupond-Moretti saisi du cas du fondateur de Wikileaks Julian Assange

                                                                                          L’association Robin des lois relance la demande d’asile politique pour le fondateur de Wikileaks, aujourd’hui détenu au Royaume-Uni.

                                                                                          ...........////

                                                                                          ■ Nicolas Dupont-Aignan

                                                                                          • Il explique les conséquences de la nouvelle loi sur l’immigration de Darmanin.
                                                                                          • Le projet de loi immigration du gouvernement arrive à l’Assemblée nationale ce lundi.
                                                                                          • En 5 ans de Macron, 2,5 millions d’immigrés sont arrivés en France !
                                                                                          • Le nombre d’habitants de la Ville de Paris est de 2,1 millions en 2023.
                                                                                          • 150000 demandeurs d’asile pour 2023 ?!

                                                                                          519000 demandes d’asile ont été déposées entre janvier et juin 2023 au sein de l’Union européenne. En France, en 2022, 131 254 demandes d’asile ont été enregistrées à l’OFPRA, soit une hausse de + 27,2 % par rapport à 2021.

                                                                                          C’est bizarre, pour des Julian Assange, Edward Snowden, etc. La République refuse le droit d’asile… (Ça ne va que dans un sens…)

                                                                                          Pourtant, le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, est l’ancien avocat de Julian Assange !


                                                                                        • Enfin l’avis de détresse venu de l’élysée .....

                                                                                          « Le palais de l’Élysée recrute coiffeur barbier suite au limogeage du coiffeur attitré de Jean-Brichel. Salaire à la limite de l’indécence. Discrétion exigée ! »


                                                                                          La perruque de Brichel se voit de plus en plus…

                                                                                          Un petit coup de vent et hop ! La vérité éclate. Le vent est l’ami des honnêtes gens.

                                                                                          « Le palais de l’Élysée recrute coiffeur barbier suite au limogeage du coiffeur attitré de Jean-Brichel. Salaire à la limite de l’indécence. Discrétion exigée ! »

                                                                                          En passant, un bonjour à Gala, à Voici et autres Paris Match, votre idole est un faussaire.

                                                                                          Nous le savons depuis longtemps. Mais les Français font comme si tout allait bien, madame la mainmise ! Alors qu’il s’agit du plus immense scandale que la France n’ait jamais connu.

                                                                                          Usurpation d’identité au plus haut niveau, ça ne vous dérange pas ?

                                                                                          Ben moi, si. Et pourtant, je ne suis pas Française. J’ai juste eu un professeur de français qui m’a fait aimer Maupassant, Montherlant, Zola, Eluard. J’ai eu Henri Guillemain et ses propos passionnants. Jean qui rit et Jean qui grogne, Pauvre Blaise, Diloy le Chemineau. Des parents qui nous emmenaient en vacances dans un pays magnifique. Qui n’existe plus.

                                                                                          Ne plus en parler ? Arrêter de jaboter ? Comme si c’était mon genre…

                                                                                          Anne Schubert

                                                                                          https://www.profession-gendarme.com/la-perruque-de-brichel-se-voit-de-plus-en-plus/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

chapoutier


Voir ses articles



Publicité




Palmarès


Derniers commentaires


Publicité