Les autistes heureux et les sages fous
Avec d'autres internautes actifs pour promouvoir des infos alternatives, nous nous donnons beaucoup de mal depuis au moins 5 ans, voire 10 ou 15 ans pour informer ceux qui désirent lire autrement. Par exemple, nous ramenions à la surface périodiquement les propos du Dr. Fabius sur le bon travail que faisaient ses amis modérés en Syrie depuis presque 5 ans, alors lui s'époumonait dans le même temps à crier à la dictature en Syrie. Peut-être le Dr. Fabius aurait pu nous expliquer comment on met sur pied une démocratie quand on a comme voisin Israël qui occupe le Golan, l'Irak en guerre depuis Desert Storm en 1992, contre on ne sait plus trop dire qui ou quoi, seul le "très informé" Tony Blair doit encore arriver à nous expliquer la chose, la Turquie 2e puissance de l'OTAN qui bombarde sa propre population kurde avec une régularité métronomique dont une partie de la population kurde vit en "Syrak" et va et vient par-delà les frontières (et l'annexion démocratique de Chypre par ce membre otanien, of course) et aussi la Jordanie et son Roi qui accueille une base étasunienne sur son sol, avec F16 et tout ce qu'il faut en cas de guerre.
Voila le voisinage démocratique de la Syrie, sans parler du Liban et de la fondation des limites de ces pays qui accueillent officiellement 3 millions de réfugiés palestiniens (Syrie-Liban-Jordanie), par des accords anglo-français de 1916 de Sikes-Picot, où les syriens comme les libanais ne décidèrent de rien, ou si peu du tracé des frontières. Tout cela, n'enlève rien au fait que Bashar El-Assad aurait pu être un meilleur dirigeant, mais est-ce la bonne façon de lui enseigner ? L'Union Européenne a usé d'autres stratagèmes pour intégrer des pays comme l'Espagne, la Grèce, qui furent aussi des dictatures, sans y envoyer des "rebelles" tout détruire. Pourquoi ici, c'est impossible ?
Avec mes amis alternatifs, nous rappelions aussi ce qui nous semblait être une évidence, les USA bombardaient le pour-tour d'une Etat en devenir (le Califat de l'EI), défini par la doctrine Bush, et dictée par Dick Cheney, détruire l'Axe du Mal, l'Irak, la Libye, la Syrie, le Yémen et l'Iran. Pourquoi bombarder de temps en temps, ci et là ? Simplement parce qu'il ne fallait pas que cela déborde, cela ferait désordre, dans un désordre que les USA dis(ai)ent pouvoir/vouloir contrôler, voila le résultat. C'est comme une plante carnivore géante d'appartement, qu'on taille pour éviter qu'elle prenne trop de place, mais qu'on compte garder pour impressionner ses invités. Mission accomplie. Presque.
Le but, que ces 5 pays en deviennent 14. Contrôler pour mieux diriger.
A ce jeu de massacre, annoncé longtemps à l'avance (en 2002 dans la bouche de Dick Cheney, voir plus tôt si on interprète d'autres parutions comme le livre sur le Choc des Civilisations de Samuel Huntington), respecté quasi à la lettre. Mais, que tout le monde retire de ma vue ce que j'ignore de voir, nos médias nous ont bien mal informés en nous éclairant chaque évènement avec un projecteur hyper-puissant, en éclairant chaque zone d'explication par le plus petit dénominateur possible et en ayant bien soin de nous informer de tout, mais sans jamais rien mettre en relation ou en perspective. Trop souvent, les vraies infos finissent en page 8, dans un encart en bas à droite lorsque que des gens comme Fabius lâche leur vérité, ou pas du tout pour l'ex-ministre chiracien de Villepin, qui se voit inviter par RT avec Sophie&Co.
Surtout ne pas permettre au peuple de se faire une idée globale du "plan de guerre", tout ce qui se passe est dû à la malchance nonchalante qui s'obstine étrangement sur la Proche et Moyen-Orient. Toutefois, trouvera place en première page, gros titres, chaque jour, des mois durant, un média-mensonge qui deviendra vérité dans nos esprits, enfin, pas nous, les autres qui lisent encore les torchons de ce genre.
Un média-mensonge qui ne deviendra pas vérité dans notre cas, c'est que des rebelles modérés existent, quelque part en Syrie et qu'ils sont dignes de confiance pour diriger la Syrie comme une démocratie. Pour reprendre les propos d'un excellent Lavrov, je demande aux français qui soutiennent encore Fabius et leur classe politique, si les rebelles modérés à Paris ont fait du bon boulot, comme Fabius décrivait "les siens" en Syrie. Et d'ajouter, comme Lavrov le disait, les rebelles modérés tuent-ils, assassinent-ils, décapitent-ils modérément ?
Oui, ce mensonge là, même selon Himmler, plus "un mensonge est gros et plus il passe, plus souvent il est répété, plus le peuple y croit", pour une fois, ici, il n'a pas réussi à convaincre. Pourtant, François Hollande a fait et fait toujours confiance à Fabius, qui négocie toujours au G20 d'Antalya, le 16 novembre 2015, après les attaques parisiennes donc. Pourtant, Poutine qui dit ne pas arriver à trouver les rebelles modérés depuis des lustres, doit continuer à négocier avec ce personnage. Superbe ambiance sur la riviera turque, j'en connais un pressé de rentrer à Sochi vraiment travailler et arrêter de perdre son temps.
Si les rebelles existaient, où étaient-ils ces 5 dernières années ? Les services spéciaux français ont-ils trop dépenser de temps à chercher les modérés, au point de rater les vrais-méchants à Paris ? En tous cas, c'est que les russes semblent penser, surtout que Charlie Hebdo date de pas une année.
Dans ces confessions de foi et ces mensonges politiciens et médiatiques, des têtes vont-elles tomber ? Non pardi, vu que les deux pré-cités, le monde politique et les médias travaillent main dans la main. Si la vérité sortait à la place de ces mensonges, chaque jour et sur tous les médias en première page, des mois durant, la note de popularité de François Hollande serait probablement négative assez rapidement (elle est déjà tellement proche de zéro), celle de Fabius aussi, au point qu'on en arriverait éventuellement à ressortir de vieux instruments, place de le République. Car oui, nous ne sommes pas loin du : "Il n'y a plus de pain ? Qu'ils mangent de la brioche !", à l'époque, cela avait aussi beaucoup plu, en l'absence de médias-menteurs "presstitués" pour reprendre Paul Craig Roberts, on sait tous comment cela finit.
Mais apparemment, dans notre monde actuel, les autistes semblent plus heureux à aller pavoiser en rue avec des panneaux JeSuisCharlie, puis pas 12 mois plus tard, JeSuisParis, et dans peu de temps JeSuis... selon le lieu du prochain attentat, toujours involontairement organisé par : les inexistants rebelles...oops, terroristes, gentils, voire modérés, qui sont devenus méchants... les rebelles, ah non, pfff, arabes, euh... sans ostraciser personne on t'a dit !! Euh, zut... Laurent, comment déjà ? Ah oui, les "terroristes extrémistes qui ne font pas du bon travail", voila la bonne formule Laurent. Voila, ce que tu aurais dû dire depuis le début, dès 2012.
Au pays des autistes heureux, les sages deviennent fous ! Devant tant d'immobilisme populaire, pancarte innocente bel et bien autiste en main, à dire, JeSuis, ou lieu de dire, JeVeux ! Nous, les internautes de l'info libre, on devient fou devant tant de "moutonisme autiste" par milliers en rue.
La dernière chose à faire étant sûrement à s'identifier à ces malheureux morts, cela revient à se mettre à la place des victimes, voire même à en prendre leur place. Au lieu de cela, on devrait se mettre en avant en qualité de décideur-citoyen ; votre force, le vote et votre détermination à vous imposer devant l'Etat en défendant vos libertés devant les tribunaux s'il le faut. Votre slogan devrait plutôt être : JeVeux ! JeVeux-une politique étrangère logique M. Fabius ! JeVeux-des médias publiques qui m'informent correctement M. Hollande !
Là, c'est exactement ce que Hollande ne veut pas que vous fassiez, donc vous continuerez à le laisser décider bêtement (pour cela il est fort le bougre) à votre place, vous continuerez à vous victimiser, à vous laisser dire et raconter n'importe quoi par votre classe politique, votre classe médiatique et vos élites, sans jamais rien exiger d'eux, sans aucun JeVeux.
Devrait-on ressortir la guillotine, à utiliser modérément bien sûr, pour que certains comprennent ?
Rappel : la phrase complète de M. Fabius fut disponible sur lemonde le 13 décembre 2012 et est reprise d'une article les-crises.fr
En revanche, la décision des Etats-Unis de placer Jabhat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes, a été vivement critiquée par des soutiens de l’opposition. M. Fabius a ainsi estimé, mercredi, que “tous les Arabes étaient vent debout” contre la position américaine, “parce que, sur le terrain, ils font un bon boulot”. “C’était très net, et le président de la Coalition était aussi sur cette ligne”, a ajouté le ministre.
http://www.les-crises.fr/fabius-et-les-islamistes-d-al-qaida-qui-font-du-bon-boulot/
http://vodkaetpelmini.blogspot.com/2015/11/les-autistes-heureux-et-les-sages-fous.html
16 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON