• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les 4 étapes d’une vaccination obligatoire

Les 4 étapes d’une vaccination obligatoire

Connaissez-vous l'expérience de Milgram ? Vous vous en souvenez peut-être si vous avez vu le film d'Alain Resnais, "Mon oncle d'Amérique" sinon un passage par Wikipédia s'impose. J'en rappelle néanmoins le principe. Sur la base d'une tromperie, une expérience est organisée. Un élève doit s'efforcer de mémoriser des listes de mots. Il s'agit d'un comédien qui joue un rôle. Un enseignant est chargé de dicter les mots à l'élève et de lui administrer une décharge électrique en cas d'erreur dans la réponse. L'enseignant est la dupe (il ne sait pas que tout est faux). Enfin, un expérimentateur (bénévole naïf lui aussi mais qui sera complèteent informé en cours de partie").

L'expérimentateur est le personnage le plus intéressant car il représente l'autorité officielle. Revêtu d'une blouse qui lui confère l'autorité de "celui qui sait", il a pour mission de toujours se montrer sûr de lui. C'est pourquoi, lorsque l'expérience devient douloureuse même pour lui, on lui apprend que les décharges électriques sont fausses. Il se voit ainsi renforcé dans sa confiance et son autorité et il peut dès lors énoncer des ordres plus autoritaires pour forcer le consentement de la personne qui actionne la manette censée envoyer le courant. Il est alors, si j'ose dire, mis au courant.

Première réflexion qui me vient : il montre jusqu'où peut aller la confiance quand, trompés au départ, nous sommes néanmoins mis dans la confiance en cours de route. En effet, "on" m'a trompé, se dit l'enseignant du jeu, mais, n'est-ce pas une preuve de confiance que me donne l'autorité en me mettant au parfum ? J'utilise à dessein ce mot pour dire que notre jugement nous a trompé : nous n'avons pas senti les choses arriver.

La deuxième réflexion est bien plus inquiétante. Elle me conduit à faire un parallèle entre les quatre phases d'injonction et les quatre phases décidées par le président Macron tout seul en dernier ressort (le fameux conseil de défense qui décide secrètement). Gare néanmoins de ne pas sombrer dans le complotisme. Ne croyez pas que les dirigeants actionnent un plan délibéré, bien préparé voire diabolique ni qu'ils veulent nous nuire. Ce serait leur donner trop d'importance et les juger beaucoup malins qu'ils ne sont. Considérez plutôt qu'ils sont aussi les marionnettes de ce qui s'improvise au niveau mondial. Je veux parler de la vaccination comme seule solution à suivre, à imposer à tous : le dogme des dogmes, une sorte d'Inoculée Conception que nul n'a le droit de remettre en cause : l’inoculation est le seul salut. Mais je commence moi-même à égarer mon jugement. Je me somme de revenir à une pensée saine. Je vais simplement reproduire ci-dessous les quatre injonctions. Ensuite, je proposerai une interprétation que le lecteur sera libre de valider ou de réfuter, partiellement ou totalement.

Les quatre mots d'ordre donnés par l'expérimentateur (le personnage - un homme car les années 60 conféraient l'autorité à la gent masculine - en blouse blanche ou grise) :

1. « Veuillez continuer s'il vous plaît. »
2. « L'expérience exige que vous continuiez. »
3. « Il est absolument indispensable que vous continuiez. »
4.« Vous n'avez pas le choix, vous devez continuer. »

C'est ici qu'intervient ma part de subjectivité et un parallèle audacieux avec les phases de déconfinement destinées à nous pousser progressivement à nous faire vacciner :

1. « Veuillez vous faire vacciner s'il vous plaît. »
2. « La situation générale exige que vous alliez vous faire vacciner. »
3. « Il est absolument indispensable que vous vous fassiez vacciner. »
4.« Vous n'avez pas le choix, vous devez vous faire vacciner. »

Dit ainsi, cela peut effrayer. Mis je vous conjure de garder votre calme. N'oubliez pas ce que je vous ai dit : tout le monde est dupe de ce grand mouvement mondial. Il n'existe aucune organisation assez puissante conseillée par des génies assez malins pour diriger le monde comme un spectacle de marionnettes. La première raison étant que nul ne peut gérer les émotions des êtres humains et les conduire par cette voie.

Réfléchissons froidement. Soyons cartésiens.

1 - « Veuillez vous faire vacciner s'il vous plaît. »

Ce premier mor d'ordre n'est qu'une simple demande : il s'agit d'une invitationà respecter le pacte signé. Jusqu'ici tout va bien donc. Si vous êtes âgé ou si vous présentez des pathologies, vous êtes invité à vous faire vacciner. Ce n'est pas une obligation et aucune sanction n'est prévue en cas de manquement. Cependan, l'invitation se fait plus forte avec la gratuité des tests et des vaccins. Comment pourriez-vous refuser pour vous-même une action bénéfique qui est gratuite ? Car il n'est encore ici question de de vous même et de votre seul intérêt.

2 - « La situation générale exige que vous alliez vous faire vacciner. »

Ici es introduite une mise sous tension. Cette tension est nécessaire pour exercer une certaine pression sur l'individu pour le contraindre plus ou moins dans sa décision. On ne lui enlève pas sa faculter de juger ni de consentir. Néanmoins, ce n'est plus la pression amicale du premier mot d'ordre et l'on vous somme de vous montrez responsable car vous ne vivez pas seul mais en société. Vous avez aussi des devoirs envers cette société qui vous aide et vous prend en charge. Ce n'est plus vous seul qui êtes en jeu, ce sont aussi votre famille, vos collègues, la société. Le verbe "exiger" énonce aussi (ou est supposé énoncer) une impérieuse nécessité ou votre devoir absolu. N'oubliez pas que vous avez signé un contrat !

Toutefois, rien de grave. C'est la vie en société qui nous oblige à certaines actions.

3 - « Il est absolument indispensable que vous vous fassiez vacciner. »

On sent ici la pression monter. Elle est bien plus forte et commence à forcer votre libre-arbitre. Ce n'est plus votre personne qui est mise en avant comme argument principal ni même la société mais la vérité objective. En effet, il est énoncé "Il est absolument indispensable..." Le "Il" marque l'objectivité de la vérité qui s'impose d'elle-même. En fait, c'est ici que commence le risque de l'argument d'autorité, à savoir l'argument censé imposer une vérité au nom seul de l'autorité qui l'exprime : la science, la doxa, le Pouvoir, la morale ou la conscience ou la religion. 

4 - « Vous n'avez pas le choix, vous devez vous faire vacciner. »

Alerte ! Ici, l'autorité vous force la main en vous enjoignant d'agir car vous êtes supposé avoir longuement réfléchi et donc avoir pris la décision vous concernant. Ce n'est pas inexact. Cela fait longtemps que l'on vous prépare et que l'on vous demande de faire un choix. Et que faites-vous ? Vous tergiversez, vous procrastinez !

Néanmoins, il existe chez nous à notre époque un principe sacré qui est la recherche du consentement éclairé. Vous pouvez donc en réalité refuser et, d'ailleurs, dans l'expérience de Milgram, le sujet peut aussi cesser les opérations. Mais que se passe-t-il dans notre cerveau à ce moment précis ? Nous sommes gagnés par les émotions qui exercent une pression sur notre corps et nous jettent dans les affres de l'angoisse paralysante. De façon toute naturelle, nous cherchons des échappatoires pour souffler un peu et atténuer la tension. L'expérience de Milgram fait ici intervenir des opportunités (baisse de vigilance du surveillant ou absence éphémère).

Le sujet alors, pris d'empathie pour l'élève en souffrance et dont les plaintes deviennent intolérables, a recours à la tricherie. Il exprime aussi par son langage (verbal et physique) une certaine désapprobation pour se prouver à lui-même qu'il est encore un sujet libre et pensant. Mais il ne renverse pas le principe d'autorité qui repose pourtant sur une tromperie originelle. Des philosophes ont maintes fois expliqué ce phénomène : notre amour-propre n'admet pas d'être trompé. Si on admet avoir été trompé, on se déconsidère à nos propres yeux (on admet plus volontiers s'être trompé soi-même par négligence). Mieux vaut donc croire que nous avons décidé des choses dès le départ et que nous continuons de disposer d'une part de libre-arbitre.

Ce qui est intéressant à observer, c'est ce "vous" bien appuyé qui vous oblige à vous engager. C'est une pression sur votre conscience pour qu'elle décide enfin.

Mais le pire est le mensonge suivant "vous n'avez pas le choix". Dans l'exprérience de Milgram, le sujet prend la plupart du temps cela pour une vérité tant il est alors sous la tension et le déchirement entre son devoir d'obéisance, son désir de punir l'élève et celui de plaire à l'autorité . Car, si nous regardons la nature humaine en face et sans fausse pudeur, nous savons qu'il existe en chacun de nous un besoin de punir ainsi qu'un besoin de plaire. Le besoin de punir s'exerce essentiellement à l'encontre du congénère, le besoin de plaire est souvent dirigé vers l'autorité (au sens large du terme) car elle a le pouvoir de nous gratifier. Si nous admettons notre erreur fondamentale, non seulement nous nous déjugeons (l'amour-propre s'y oppose) mais, en plus, nous risqons de déplaire à l'autorité qui a pour rôle de nous gratifier de son jugement favorable et de flatter notre narcissisme. C'est ainsi que le Gouvernant peut aussi se laisser prendre en se fiant à l'autorité de l'opinion publique ou à celle d'émienents experts.

En conclusion

Je ne conclus par réellement parce que je laisse le lecteur, la lectrice, libre de juger et surtout de juger sainement. En effet, la faculté de juger par soi-même est bien souvent une faculté de se tromper car nous faisons trop confiance à notre bon sens et faisons insuffisamment appel à notre raison. Je ne conclurai qu'une seule chose, c'est que les autorités doivent prendre conscience de ce mécanisme vicieux qui oblige la raison à se plier au dogme de la vaccination de tous, y compris des enfants, qui ont un capital génétique qui les protège.

Le risque est philosophique et éthique. Nous ne devons pas suivre un mécanisme connu comme pervers (le conformisme, le sentiment faux de libre-arbitre, la tendance naturelle à forcer le consentement d'autrui, l'obéissance aveugle). Nous devons bien prendre garde de ne pas obliger les enfants à subir des choix qui seraient faits à leur place pour satisfaire des besoins sociétaux et économiques.

Cet article est un avertissement aux diverses autorités ainsi qu'aux citoyens.ennes, une invitation à bien réfléchir. Ceci ne fait qu'ouvrir une réflexion et ne la ferme pas.


Moyenne des avis sur cet article :  4.03/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

281 réactions à cet article    


  • Aristide Aristide 1er mai 2021 13:31

    A part quelques allumés mal intentionnés, qui prévoit cette obligation générale vaccinale ? 

    Bien sûr pour voyager, comme maintenant, il faudra se faire vacciner si les pays l’exigent. Pour les enfants de la même manière, il faudra peut-être rajouter ce vaccin s’il est avéré qu’il y a un risque fort pour leur santé. 

    Mais pour le reste, qu’un passeport vaccinal permette temporairement l’accès à certains lieux, tant que l’épidémie n’est pas arrêtée ne me parait pas être une atteinte à la liberté.


    • Taverne Taverne 1er mai 2021 14:33

      @Aristide

      Votre contradiction se tient. Mais en commençant par une stigmatisation (« quelques allumés mal intentionnés »), elle clôt toute discussion. Il y a moins de gens mal intentionnés qu’on ne le croit ; il y a surtout des gens qui s’égarent. Moi, j’invite juste à penser plus loin que les apparences et les préjugés. Cet article n’est pas contre les vaccins. Il exhorte à penser. Un homme seul (qui vous savez…) peut-il tout comprendre ?


    • Taverne Taverne 1er mai 2021 15:00

      « Pas une atteinte à la liberté », dites-vous ? Il y a risque tout de même.

      La matrice (voulue ou non voulue) du système serait la suivante :

      1 — Engagement rappelé de votre devoir envers vous-même (politesse employée). 
      2 — Engagement rappelé de votre devoir envers la société : pression sociale et devoir (la politesse est ici retirée).
      3 — Engagement à obéir à l’Autorité : fausse objectivité de l’énoncé et donc tromperie.
      4 — Engagement à cesser totalement de réfléchir : l’injonction finale vous fait croire que vous avez perdu votre libre-arbitre. Nouvelle tromperie.

      Il doit y avoir une meilleure voie.


    • jjwaDal jjwaDal 1er mai 2021 19:50

      @Aristide
      Un peu tout le monde. Aux USA, de nombreuses universités (colleges) ont déjà déclaré qu’une preuve de vaccination serait obligatoire pour l’inscription et dans un sondage professionnel récent, 63% des entreprises interrogées veulent obliger leurs salariés à se faire vacciner s’ils veulent travailler chez elles...
      On n’a pas brillé jusque là par notre approche originale de cette épidémie, donc...
      Les politiques ne sont que les exécutants de volontés privés. Si le divin marché veut des gens vaccinés, ils s’exécuteront.


    • simir simir 1er mai 2021 21:00

      @Aristide
      « Bien sûr pour voyager, comme maintenant, il faudra se faire vacciner si les pays l’exigent. »
      Cela tombera vite en désuétude.
      En 2006 j’ai fait une mission en Guyane pour mon travail.
      Mon employeur m’a fait vacciner contre la fièvre jaune et j’ai accepté car c’était un vaccin à virus inactivé.
      Je vous garanti qu’à l’aéroport de Cayenne on ne m’a rien demandé.
      Rien demandé aussi lors des nombreux contrôles de police et des douanes sur la quasi unique route qui va se St Laurent du maroni à St Georges.

      Et puis j’ai la maison blanche aux Etats Unis d’Amérique vient de refuser ces passeports vaccinaux

      https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1782683/etats-unis-ecarte-idee-passeport-vaccinal-federal-covid-19-entreprise-prive

      D’autres pays suivront, sachant que les EUA ont beaucoup de pays qui suivent comme des petits toutois, mais là je ne me plaindrai pas.


    • Fergus Fergus 2 mai 2021 09:15

      Bonjour, simir

      « Cela tombera vite en désuétude »

      Il faut l’espérer.
      En attendant, c’est cet aspect « passeport » qui est le plus incitatif dans la population générale (hors cas de personnes très âgées et/ou atteintes de comorbidités).

      C’est pourquoi je crois qu’aussi intéressante soit la thèse défendue par Taverne  que je salue —, c’est moins l’argument d’autorité qui l’emporte que le pragmatisme social.


    • Samy Levrai samy Levrai 2 mai 2021 12:03

      @Aristide
      Depuis quand un non vacciné pourrait il être un problème pour un vacciné ? 


    • Taverne Taverne 2 mai 2021 12:24

      @Fergus

      Salut Fergus,

      Je ne sais pas ce que tu entends par « pragmatisme social ». J’ai un souci de définition car il y a une part d’utilité et de socialisation mais aussi du mimétisme et du conformisme dans cette idée très globalisante. .

      Après avoir établi un tableau assez correct, je crois, du « principe connaissant », dans mon article précédent, je me heurte à l’étape suivant. Le principe qui vient après est-ce le principe jugeant ou le principe obéissant ? De là dépend la réponse que je pourrais donner à propos du pragmatisme social.

      En effet, l’être vivant obéit avant tout : à sa nature, à son instinct, à ses habitudes, à ses pulsions, etc. Il juge aussi. Il pense en tout dernier car penser demande de gros efforts.

      L’individu social obéit. La question, c’est à quoi. Et aussi : à quoi faut-il obéir, à quoi ne faut-il pas obéir, ces deux questions se posant à chaque fois qu’il faut décider. Il est des cas où ne devrions suivre les lois de la nature, d’autres cas il vaut mieux obéir aux lois sociales dominantes.

      Il y aurait donc un principe jugeant et un principe d’obéissance. Sont-ils liés ou autonomes ?

      Enfin, outre le pragmatisme social, il ne faut pas négliger le libre-arbitre de chacun.

      Chacun doit pouvoir décider d’abord par rapport à lui-même et à sa situation et en fonction de son engagement envers la société. Un jeune qui veut voyager et qui consomme beaucoup de loisirs et de spectacles jugera très utile de se faire vacciner. Un autre jeune, casanier, jugera cela inutile. Un vieux aura intérêt à juger urgent de se faire vacciner.

      Car même s’il est le plus fort des stoïciens, il lui faut maîtriser sa peur et non pas ignorer le danger. La conscience du danger ne doit pas être occultée par des raisonnements. Face aux lois de la nature, la raison ne peut que s’incliner. La philosophie ne s’étend qu’à ce qui dépend de la pensée. La pensée s’arrête là où la loi de la nature s’impose.


    • Taverne Taverne 2 mai 2021 12:50

      J’oserai même une audacieuse et choquante proposition.

      L’individu est mû, entre autre, par la confiance, par la fois en ce qu’il croit vrai et bon. Mais, pour la personne âgée en danger quasi certain, la question n’est plus de croire mais d’obéir. S’i elle se fait vacciner sans y croire, elle survit au péril et elle a tout le loisir de réfléchir ensuite à ce qu’elle croit.

      Quand le danger est là, que la loi de la nature s’impose (virus, mort), le jugement doit choisir : croire ou obéir ? Il doit être suspendu et se concentrer sur le danger imminent, obéir aux lois supérieures de la vie et de la mort. En revanche, les individus non menacés directement, non immédiatement, ont tout loisir de réfléchir pendant des mois voire des années (mais selon l’avenir que nul ne peut prédire).


    • SamAgora95 SamAgora95 2 mai 2021 13:03

      @Aristide

      Quelle épidémie ?

      Je paris que cette « épidémie » n’a fait quasi aucun décès anormal dans votre famille et celle de vos amis et collègues ! Je me trompe ?
      Vous pensez que c’est parce que votre groupe est béni des dieux ?
      Détrompez-vous de mon coté c’est la même chose.
      Vous pensez que nous sommes deux groupes chanceux qui avons échappé à la peste 2020/2021 ?
      Nous ne parlons pas d’une épidémie qui toucherait des insectes ou une espèce rare d’animal, celle-ci touche soi-disant l’humanité, espèce à laquelle vous et moi appartenons, alors pourquoi cette injustice, pourquoi sommes nous largement épargné ?

      La réalité est que concrètement dans le monde réel la majorité des gens dans le monde entier ne constate rien d’autre que les effets de la grippe saisonnière. 

      Je vous répète donc la question : QUELLE EPIDEMIE ?


    • Aristide Aristide 2 mai 2021 13:21

      @samy Levrai

      Depuis quand un non vacciné pourrait il être un problème pour un vacciné ? 

      Vous n’êtes pas sans savoir que les personnes vaccinées sont protégées mais pas à 100 %, un non vacciné qui serait porteur pourrait par exemple contaminer ces personnes vaccinées de l’ordre de 10 à 20 % qui appartiennent à cette catégorie non protégée.

      D’ailleurs les personnes vaccinées elles-mêmes peuvent être porteuses. Je crois que le vaccin limite ce portage dans un rapport de 1 à 20.

      En fait, il s’agit seulement de limiter ce risque de contamination.


    • Aristide Aristide 2 mai 2021 13:24

      @Taverne

      Vous vous étonnez de ma réaction alors que vous insinuez que sur cette affaire un processus assez contestable de manipulation serait en oeuvre.


    • Aristide Aristide 2 mai 2021 13:39

      @SamAgora95

      Je paris que cette « épidémie » n’a fait quasi aucun décès anormal dans votre famille et celle de vos amis et collègues ! Je me trompe ?

      Déjà vous vous trompez, un décès dans ma famille. Mais bon, ce n’est pas non plus une démonstration. Donc j’éviterai d’en user pour démontrer son existence. CQFD.


    • Taverne Taverne 2 mai 2021 13:58

      @Aristide

      Je comprends à présent. Il y aurait méprise sur votre phrase « A part quelques allumés mal intentionnés, qui prévoit cette obligation générale vaccinale  ? »

      Ce que vous avez voulu dire, si je comprends bien est que seuls des fous ou des gens avides de gagner de l’argent prônent ou veulent mettre en place la vaccination obligatoire ? En fait, j’avais cru que vous traitiez d’illuminés les divers esprits critiques qui pensent crédible que des manipulations existent.


    • SamAgora95 SamAgora95 2 mai 2021 14:08

      Un décès dans votre famille...certainement une personne âgées avec comorbidité..la mort fait partie de la vie malheureusement, j’ai eu 3 décès parmi mes proches en 2020/2021 dont un covid (75 ans, diabétique, cardiaque), est-ce cela une pandémie ?

      C’est donc bien ce que je disais, les décès habituels mais rien d’extraordinaire !


    • Iris Iris 2 mai 2021 14:13

      @Taverne
      Les « allumés mal intentionnés » sont les manipulateurs qui prônent la vaccination obligatoire.
      Ceux qui la craignent peuvent être « allumés » mais ne sont en général pas « mal intentionnés ». 


    • Et hop ! Et hop ! 2 mai 2021 16:34

      @Aristide : «  qu’un passeport vaccinal permette temporairement l’accès à certains lieux, tant que l’épidémie n’est pas arrêtée »

      Sauf que ce pseudo-vaccin n’empêche pas du tout d’attraper le virus, ni de le transmettre, il est présenté uniquement comme diminuant la gravité de la maladie.

      Donc les personnes vaccinées peuvent autant attraper et transmettre le virus que celles qui ne le sont pas. (plutôt plus même)

      Quelle est selon vous l’utilité d’un passeport vaccinal pemettant de prouver qu’on est vacciné ?


    • Et hop ! Et hop ! 2 mai 2021 16:53

      @Aristide

      Ces pseudo-vaccin n’ont aucun effet de limitation de la contagion puisqu’ils ne prétendent diminuer ni la contamination de ceux qui sont vaccinés, ni la transmission si ils sont porteurs du virus. D’après le Ministère ils ont uniquement pour effet de diminuer la gravité de la maladie.

      C’est pour ça que le Ministère n’a pas voulu dispenser les personnes vaccinées de devoir être confinées et de l’obligation de porter un masque sur les sentiers de grande randonnée ou en faisant du surf. 


    • babelouest babelouest 3 mai 2021 06:59

      @Iris quand c’est la vaccination qui présente un risque, bien plus que « la maladie », où sont les « allumés » ?


    • Iris Iris 3 mai 2021 08:33

      @babelouest

      quand c’est la vaccination qui présente un risque, bien plus que « la maladie », où sont les « allumés » ?

      Il est impossible de savoir. On trouve des allumés des deux cotés.

    • Legestr glaz Legestr glaz 3 mai 2021 09:19

      @Aristide

      Depuis la nuit des temps l’Homme vit avec des virus dans son environnement. 40 millions de virus au M3 en hiver en climat continental ! 

      Croyez vous que ces virus vont s’arrêter de fréquenter les êtres humains ? 

      Il est certain que chaque année, débarquera un virus respiratoire aérosol, qui sera plus ou moins létal.

      Il suffit de pousser le curseur de la peur pour instrumentaliser n’importe lequel de ces virus.

       La dictature sanitaire se met en place, enfin, et plus précisément : une dictature se met en place sous des prétextes sanitaires. Si le masque n’est d’aucune utilité sur la bouche, il l’est encore moins sur les yeux pour voir le schéma qui se dessine !


    • Aristide Aristide 3 mai 2021 09:49

      @Taverne

      Ce que vous avez voulu dire, si je comprends bien est que seuls des fous ou des gens avides de gagner de l’argent prônent ou veulent mettre en place la vaccination obligatoire ?

      Pas du tout, je dis simplement que l’obligation vaccinale n’est promulguée nulle part sur la planète et ne le sera pas. Je dis simplement que ceux qui prédisent le contraire sont les « allumés » qui montent des scenarios ridicules. 
      L’expérience de Milgram, discutée d’ailleurs dans ses conclusions et ses modalités, est posée ici comme base de réflexion. Mais quel est-donc ce pouvoir qui souhaite manipuler ? Il n’existe que dans l’esprit de certains ici et ailleurs !!!

      En fait, j’avais cru que vous traitiez d’illuminés les divers esprits critiques qui pensent crédible que des manipulations existent.

      Que des manipulations existent sur de nombreux sujets est un fait, que précisément sur cette affaire de l’obligation vaccinale on agite un risque qui n’existe pas constitue là une vraie manipulation. Et ceux qui agitent ce risque sont soit des allumés soit incapables de voir le réel.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 mai 2021 09:59

      @Aristide
       
       ’’ je dis simplement que l’obligation vaccinale n’est promulguée nulle part sur la planète et ne le sera pas’’
       
      « Faut-il rendre la vaccination obligatoire ? soyons plus malins que brutaux Si vous n’êtes pas vaccinés vous ne pourrez plus aller au restaurant, aller au théâtre, ou prendre l’avion... il faudra avoir un certificat de vaccination, comme un laissez-passer pour être dans la Société » Christophe Barbier

       


    • Taverne Taverne 3 mai 2021 10:03

      @Aristide

      Le réel est aussi que la vaccination des enfants est programmée par les laboratoires et par de nombreux gouvernements. Sans jouer les agitateurs, en ce qui me concerne, j’invite à être éveillé et non illuminé. Il convient d’aiguiser notre esprit critique car, comme dit le proverbe : « un homme averti en vaut deux » (Cela fonctionne aussi pour les femmes).


    • Legestr glaz Legestr glaz 3 mai 2021 10:23

      @Aristide
      Pas d’obligation mais de très fortes « incitations » si l’on veut pouvoir disposer de notre liberté d’aller et venir non ?

      Vous écrivez (copié collé) : «  Pas du tout, je dis simplement que l’obligation vaccinale n’est promulguée nulle part sur la planète et ne le sera pas »

      Le « pass sanitaire » il sert à quoi ? Que contient-il ?

      Si on ne possède pas ce « pass sanitaire », est-ce que cela nous enlève quelque chose ? Ne plus voyager ? Ne plus aller au cinéma ? Ne plus aller au restaurant ? Ne plus aller au supermarché ? Ne plus pouvoir aller dans des bureaux, travailler ? Ne plus pouvoir aller à l’église, à la mosquée à la synagogue au temple ? 

      Pas d’obligation vaccinale, certes.....

      https://www.youtube.com/watch?v=f0C7tp27hI4&t=2s

      https://www.youtube.com/watch?v=PfJEAhKirRE



    • Taverne Taverne 3 mai 2021 11:38

      @eau-du-robinet

      Il est important d’écouter les différents de points de vue scientifiques avant de décider de politiques d’ensemble de santé dont on connaît mal les conséquences à long terme. On manque de recul sur ces nouvelles technologies et on ne sait pas ce que l’on peut déclencher...

      Je ne donnerai que mon avis de philosophe  : l’Etre humain de doit pas se penser plus fort que la nature. Si la nature protège presque 100 % des enfants et autant des jeunes sans pathologie ni surpoids, faut-il aller jouer les apprentis sorciers ? Ce que la nature a déjà prévu et ce qu’elle permet (adaptation naturelle, renforcement immunitaire par voie naturelle avec le temps devrait être jugé prépondérant. Eventuellement quelques remèdes de prévention peuvent renforcer la nature déjà « équipée ».

      L’Etre humain ne doit pas non penser qu’il peut prédire l’avenir. La solution peut à un instant donné paraître la seule et unique voie. Mais, c’est agir sous la pression sociale et économique. Il faut être plus circonspect sur les choix à faire parce que l’avenir ne sera sans doute pas comme on l’a prévu. Recourir à la vaccination de masse, y compris, chez des personnes qui sont naturellement protégées, peut sembler la solution de facilité. La facilité n’est pas un argument nécessaire et suffisant.


    • Taverne Taverne 3 mai 2021 11:52

      Un autre argument me semble devoir être rejeté, c’est celui qui consiste à dire qu’il ne faut gaspiller aucun vaccin. Cet argument est excellent et pertinent tant que l’on est dans la phase de vaccination individuelle avec discernement. Plutôt que de jeter les doses, évidemment, vaccinons les personnes qui, sans être en grand danger, en ont besoin pour différentes raisons (profession contacts nombreux, voyages fréquents….) et celles qui le demandent. Mais lorsque l’on sera à une échelle de masse, il serait très dangereux de recourir à cette excuse pour vacciner tout le monde. « Nous avons pléthore de vaccins et donc injectons-les aux enfants  ! » Ici ce ne serait plus seulement la facilité, ce serait de l’imprudence. Il y a des étapes à respecter.


    • lejules lejules 3 mai 2021 11:59

      @Taverne
      tout dépend de l’attitude que l’on peut avoir face à la mort. que l’on ait 20ans ou 75ans. à 20ans on évacue l’idée de la mort jusqu’à se croire quasi immortel. à 75 ans il est possible d’être serein face à l’échéance. tout dépend de son degré de sagesse. oui de sagesse osons dire le mot.


    • foufouille foufouille 3 mai 2021 11:59

      @Taverne
      ça sent le prix neuneubel de médecine.


    • picpic 3 mai 2021 13:30

      @Aristide

      " Mais pour le reste, qu’un passeport vaccinal permette temporairement l’accès à certains lieux, tant que l’épidémie n’est pas arrêtée ne me parait pas être une atteinte à la liberté.

      "

      Il faut d’abord se poser des question sur le vaccin qui ne vous immunise pas et ne vous empêche pas de propager le virus...et qui donc, rend l’utilisation d’un passeport absolument inutile !

      La seule utilité du passeport, c’est de pousser les non vacciner à se vacciner ...c’est tout...ça ne sert qu’à la soumission...dans ce cadre là, c’est donc, bel et bien une grave atteinte à nos libertés...


    • francoisD 4 mai 2021 22:00

      @Legestr glaz
      ici la contrainte est double : on parle de mettre en place un passeport vaccinal digital = sur votre smartphone. Il faudra donc d’abord en posséder un.
      Qui se préoccupe des gens qui n’en ont pas ou qui n’en veulent pas ? Tous des dinosaures ? Avec 2 milliards de smartphones qui partent à la poubelle tous les ans ?
      Dès à présent, essayez de gérer vos comptes bancaires en ligne sans smartphone.
      Personne ne semble s’offusquer de cette incitation.


    • francoisD 4 mai 2021 22:35

      @CYRUS

      On s’en fout des smartphones
       : parlez pour vous, vous allez vous mettre à dos tous les complotistes de la 5G

      depuis quand exige t’ on un passport pour vivre chez soi ?
      un passeport c’est plutôt pour aller chez les autres

      sans aucune raison biologique
      La raison est plutôt sociétale, nous avons tendu aux politiciens le bâton avec lequel il nous bat, comme le montre la vidéo. C’est parce que nous voulons vivre sans risques, et les politiciens auxquels nous avons fait confiance, ne sont pas doués en matière de prévention.
      http://rakotoarison.over-blog.com/article-srb-20201016-grippe-hong-kong.html


    • vaietsev1 8 mai 2021 10:19

      @Taverne

      Bonjour ,et serait il possible d’avoir un lien pour de cette façon voir le film ,car c’est difficile de le trouver en streaming ?
      Cordialement .

      Vassily


    • sylvain sylvain 1er mai 2021 13:41

      tout le monde est dupe de ce grand mouvement mondial

      Considérez plutôt qu’ils sont aussi les marionnettes de ce qui s’improvise au niveau mondial


      Ce qui se passe au niveau mondial est tout de même drolement cohérent . Tout va précisément dans le même sens, plus de controle, plus de numérique, plus de pouvoir pour les géants de la tech... . On peut supposer que ça se fait comme ça, tout seul, par la force des choses, mais ce n’est pas très crédible quand on y pense 


      • Iris Iris 1er mai 2021 13:48

        @sylvain

        mais ce n’est pas très crédible quand on y pense

        Comment ça ?

      • sylvain sylvain 1er mai 2021 21:08

        @Iris
        Ben quand un ensemble d’évènements politiques, sociaux , économiques et financiers se passent simultanément dans quasi le monde entier et que ces évènements semblent tous tendre vers les mêmes fins il me semble plus raisonnable de penser qu’il y a une volonté derrière tout ça, quelque chose qui crée cette cohérence plutot qu’un enchainement de faits qui fortuitement créeraient un nouvel état social .


      • Iris Iris 1er mai 2021 21:39

        @sylvain
        J’ai la faiblesse de penser que l’apparition de ce virus est à l’origine de ce bazar, un peu comme le transistor cause la digitalisation d’à peu près toute la planète.
        Il reste que nos tourmenteurs habituels ne manqueront pas de faire preuve d’opportunisme.


      • sylvain sylvain 1er mai 2021 22:05

        @Iris
        c’est que voyez vous si ce n’est pas le virus c’est le terrorisme, et si ce n’est pas le terrorisme c’est le climat et si ce n’est pas le climat on trouvera autre chose .

        On mettait déja en place le passeport biométrique, la reconnaissance faciale ou l’état d’urgence avant que quiconque sache ce qu’est un coronavirus, et on continuera au nouvel épisode . Il y a une trame qui ne dévie pas d’un millimètre 


      • Iris Iris 1er mai 2021 22:06

        @CYRUS
        Et ils ne sont pour rien dans l’extinction des dinosaures et la guerre de cent ans.


      • sylvain sylvain 1er mai 2021 22:11

        @sylvain
        je ne dis pas que virus n’existe pas, qu’il n’y a pas de changement climatique ou de terrorisme . Tout cela existe . Mais on aurait pu réagir de mille manières différentes, voir ne pas réagir du tout tant ces évènements nous impactent peu en pratique . La france a par exemple choisie de nier la maladie de lyme alors qu’il y a probablement des millions de cas ( estimation des autorités sanitaires pour l’allemagne ), et qu’elle est grave et quasi incurable .


      • Iris Iris 1er mai 2021 22:14

        @sylvain
        Oui il y a des choses qui ne changent pas, je ne suis plus très sur de quoi vous parliez du coup.


      • slave1802 slave1802 2 mai 2021 01:14

        @CYRUS
        De mémoire le McDo de la rue de la république a ouvert dans les années 90
        Une époque ou les Kebabs étaient surtout célèbre en Turquie...et commençaient juste à s’installer en France.

        McDo c’est dégeu mais de là à leur mettre toutes les fermetures de commerce en centre ville sur le dos, il y a un grand pas à faire...


      • scorpion scorpion 1er mai 2021 13:46

        J’aimerais comprendre cet état de fait :

        Le vaccin est sensé vous protéger de la maladie donc si vous vous faites vacciner vous êtes protégé sinon, cela voudrait dire que ce vaccin est une grosse merde (Jusque là j’ai tout bon ?). Alors je ne comprends pas ceux qui veulent se faire vacciner faire chier ceux qui ne le désire pas étant donné que les vaccinés sont protéger des non vaccinés. Mais bon, il y aura toujours des experts financés par les laboratoires ou des épidémiologistes de la république en marche pour vous expliquer que si vous ne vous faites pas vacciner vous êtes un dangereux complotiste !


        • Iris Iris 1er mai 2021 13:54

          @scorpion
          Certains espèrent honettement que la vaccination éradiquera le virus, ce qui protégerait tout le monde de fait. Personnellement je n’y crois pas trop.


        • njama njama 1er mai 2021 16:22

          @Iris
          autant essayer de vider la mer...


        • delor 1er mai 2021 18:34

          @Iris
          Personnellement je n’y crois pas du tout. Ce que je crois, en revanche, c’est que les laboratoires pharmaceutiques avec l’aide des gouvernements disposent d’un nombre illimité de « moutons » sur lesquels tester leurs vaccins. Ces moutons croient que lesdits vaccins sont gratuits en France, puisque c’est l’État qui paie, mais où l’État trouve et va trouver (la même question peut être posée pour ce qui concerne l’UE) l’argent pour payer les milliards d’euros qui vont être donnés aux labos ?


        • Iris Iris 1er mai 2021 18:50

          @delor
          Je ne qualifierai pas les vaccinés de « moutons », mais je partage le volet « financier » de votre analyse.


        • Iris Iris 1er mai 2021 19:15

          @Philippe Huysmans, Complotologue
          J’ai vu ça aussi mais c’était pas très clair. En tout cas si c’est vrai c’est la honte. 


        • pipiou2 1er mai 2021 19:16

          @Iris
          "Certains espèrent honettement que la vaccination éradiquera le virus, ce qui protégerait tout le monde de fait

          ".

          Je pense aussi que c’est l’approche. C’est une façon d’arriver à l’immunite collective.
          C’est aussi le discours de Raoult (aujourd’hui).

          Par ailleurs si beaucoup de personnes sont vaccinées ça limitera probablement l’engorgement des services de soin.


        • jjwaDal jjwaDal 1er mai 2021 19:54

          @Philippe Huysmans, Complotologue
          « Je soussigné, conscient de tous les risques que je prends... ». Vous pouvez me les rappeler ?« 
           »Bien sûr que non, c’est pour les connaître qu’on vous vaccine.
          Prévoir un délai quand même si vous n’avez pas la chance d’avoir des effets secondaires sous quinzaine..."


        • Iris Iris 1er mai 2021 19:56

          @pipiou2
          Oui, c’est ce qui est visé si on exclut les arrières pensées malhonnêtes, mais je ne suis pas optimiste, je sens que ça va faire comme pour la grippe, courir après les variants, vacciner tous les ans, le tout pour un résultat médiocre.
          Si cette maladie était très dangereuse je ne dis pas, mais là j’aurai préféré qu’on privilégie les traitements, la prévention, la supplémentation pour les plus fragiles, et surtout qu’on muscle notre système de santé.
          Et puis les médecins qui font 100 heures par semaine dans les hôpitaux, les milliards déversés sur les multinationales... on marche sur la tête.


        • pemile pemile 1er mai 2021 20:00

          @Philippe Huysmans, Complotologue « Peu de décès mais des « cas » qui montent en flèche, comme en France »

          Bien plus qu’en France et 10 fois plus qu’en Finlande qui vaccine plus.


        • pipiou2 1er mai 2021 20:10

          @Philippe Huysmans, Complotologue
          Pipo ton discours sur l’Inde ; comme ton article qui disait qu’il ne se passait rien Inde alors que tu parles maintenant de « contaminations vertigineuses » , pour ne pas dire exponentielles smiley.

          Effectivement depuis le début de l’épidémie Peronne passe son temps à faire de l’intox ; il est d’ailleurs passé dans hold-up il me semble.


        • pipiou2 1er mai 2021 20:16

          @Philippe Huysmans, Complotologue
          "des « cas » qui montent en flèche, comme en France

          " !

          Ah bon, les cas montent en flèche en France ? N’importe quoi.
          Et puis en Suède les cas ont monté en flèche début décembre. C’était quoi ? Un vaccin secret, la lune rousse ?

          Non franchement faut que t’arrêtes avec ta désinformation et tes manipulations.


        • pipiou2 1er mai 2021 20:19

          @Philippe Huysmans, Complotologue
          Augmentation vertigineuse = rien d’inquiétant !  smiley
          T’es vraiment un guignol.

          Laisse tomber avec tes liens bullshit !


        • Legestr glaz Legestr glaz 1er mai 2021 20:54

          @pipiou2

          Puisque le nombre de cas « monte en flèche », pipiou2 va nous expliquer « clairement » comment sont obtenus les chiffres du nombre de cas ?

          Vous le savez j’espère ? Quel est le nombre de cycles d’amplification retenu en France pour dire qu’un test est positif, que c’est donc « un cas » ? 

          On attend votre réponse pipiou2 ! 


        • pipiou2 1er mai 2021 21:33

          @Legestr glaz
          Tu es vraiment un bouffon.
          Et le nombre de morts il est obtenu après combien de cycles d’amplification ?

          On attend ta réponse.


        • pipiou2 1er mai 2021 21:35

          @Philippe Huysmans, Complotologue
          "Tiens, un autre exemple

          "

          On reconnait bien le gars qui aime propager les canulars.
          Il cherche des trucs louches jusqu’à ce qu’il y en ait un qui colle . smiley

          Ceci dit comme c’est un vaccin chinois, c’est sans doute un coup des communistes.  smiley


        • pipiou2 1er mai 2021 21:52

          @Philippe Huysmans, Complotologue
          Je te sens un peu perdu là le canard Belge.
          Tu réponds à des commentaires qui ne sont pas liés entre eux.

          En plus justifier que des parkings soit transformés en crematorium improvisés par le fait que des gens meurent d’autres causes, c’est pas terrible.

          Avec des génies comme toi on en serait encore au moyen-âge : il y a des gens qui meurent tous les jours alors pourquoi soigner, pourquoi nourrir, pourquoi mettre des feux rouges, pourquoi chercher à augmenter l’espérance de vie ?


        • pipiou2 1er mai 2021 22:05

          @Philippe Huysmans, Complotologue
          Donc il n’y avait pas de crémations dans des conditions totalement inhabituelles, c’est leur folklore, c’est ça.

          Et puis l’ "Augmentation vertigineuse

          " c’est tellement normal qu’ils ont décrété des confinements d’urgence dans certaines villes, mais ça doit être leur tradition, hein.

          Jusqu’où t’es prêt à t’enfoncer dans la fange ?


        • pemile pemile 1er mai 2021 23:50

          @Philippe Huysmans, Complotologue « Garde ton dégueulis de pathos pour les moutruches, piaf. »

          Ah, mon philou, ta mauvaise foi t’oblige depuis des mois à troller comme un malade pour flooder toute contradiction, à plonger dans l’insulte systématique, ta seule « réussite » se résume à l’excès, tu détenais déjà le record de 582 posts en 5 jours, tu viens de l’exploser, le troll d’or du bluff et du mensonge, avec tes 613 posts en 5 jours ! smiley


        • slave1802 slave1802 2 mai 2021 01:19

          @Philippe Huysmans, Complotologue

          Inde, pays ou en a massivement vacciné ?

          6% de la population a reçu au moins une dose.

          On vous a connu plus précis avec l’interprétation des chiffres...


        • Legestr glaz Legestr glaz 2 mai 2021 08:26

          @pipiou2

          Le nombre de morts n’était pas le sujet que vous abordiez n’est-ce pas ? Mais on peut en parler, évidemment.

          Vous restez donc muet sur ce nombre de « cas » que vous avez voulu évoquer parce que vous n’avez strictement aucun argument à mettre en avant. Strictement aucun !

          Le nombre de cas, c’est de la propagande parce que les indicateurs sont falsifiables à loisir ! 

          Quant au nombre de morts, il est parfaitement connu, toutes causes confondus ! Je vous rappelle, au cas où cela vous aurait échappé, que « chaque année » en France la « pneumonie » fait pas moins de 16.000 morts, la BPCO plus de 18.000 et une « petite grippe » dans les 10.000 (chiffre modeste).

          pipiou2 où sont donc passés ces morts par pneumonie, par BPCO, par grippe, soit au bas mot 44.000 morts ? Parce que, figurez vous, les symptômes de ces trois pathologies se rapprochent beaucoup de ceux de la covid19. 

          pipiou2 n’essayez pas de vous échapper et de fuir les chiffres. Oui, il y a des morts mais des morts de quoi ? 

          Par ailleurs, je vous signale que les infections par SARS-COV2 peuvent se soigner comme l’on soigne une pneumonie. Et comment soigne t-on une pneumonie ? Il faut agir « dès les premières symptômes ». Plus le traitement est donné tôt et plus les chances de ne pas développer des suites mortelles sont élevées. Les pneumonies se soignent à l’aide d’antibiotiques de type macrolides. Exactement ce qui a été « déconseillé », voire « interdit » aux médecins de terrain de prescrire ! Et vous pipiou2 vous venez la bouche en coeur nous parler du nombre de morts ? 

          En France, « chaque année », vraiment « chaque année », entre 400.000 et 600.000 personnes développent une pneumonie. Ces personnes sont soignées à l’aide d’antibiotiques, mais, malgré tout, cette maladie emporte quand même 18.000 personnes par année.

          Mais, imaginez, un seul instant, que l’on « interdise » l’utilisation des antibiotiques, est-ce que vous pouvez déjà anticiper les « dégâts » ? Et bien ceux ci, cette mortalité vous l’avez sous le nez pipiou2.

          « On » a refusé de soigner les gens qui présentaient les premières symptômes d’une maladie respiratoire et on vient s’« étonner du nombre de morts ? Dans un gros paquebot qui coule, si le nombre d’embarcations de secours n’est pas suffisant y aura t-il plus de noyés que si le nombre de chaloupes avait été suffisant ? C’est très difficile comme question, n’est-ce pas pipiou2 ? 

          Par ailleurs, une »surmortalité« est attendue chaque année en France pour des raisons de baby-boom. Et cela nos gouvernants le savent parce que plusieurs études de l’INED le montrent et le démontrent. C’est une supercherie de plus que de faire croire que cela n’existe pas ! 

          En 2018, 610 000 personnes sont décédées en France (figure 1), soit 3 000 de plus qu’en 2017 et 16 000 de plus qu’en 2016. Le nombre de décès en France n’a jamais été aussi élevé depuis la fin de la seconde guerre mondiale [Papon, Beaumel, 2019]. Il a tendance à augmenter mécaniquement depuis le début des années 2010, du fait de l’arrivée des générations nombreuses du baby boom (nées entre 1946 et 1974) à des âges de forte mortalité.

          Et afin que vous ne l’ignoreriez : 

          La Pneumonie communautaire sévère est grevée d’une mortalité importante à court et à long termes. Le clinicien doit être capable de reconnaître le patient nécessitant une prise en charge de médecine intensive en portant une attention particulière aux comorbidités tout en faisant appel au sens clinique et à des scores comme « l’ATS modified rule ». L’administration d’antibiotiques, en privilégiant une association comportant un macrolide doit être précoce, après la prise d’hémocultures. L’état de choc et l’insuffisance respiratoire demeurent les deux causes principales d’admission aux soins intensifs et nécessitent une prise en charge rapide et spécialisée.

          Conclusion : sans antibiotique et avec un »doliprane« , vous êtes »certains" de précipiter un grand nombre de personnes dans la mort ! Et c’est bien, malheureusement, ce qui a été fait ! 


        • pemile pemile 2 mai 2021 09:25

          @Philippe Huysmans, Complotologue "tu sais, slave, des débutants comme toi j’en mange deux tous les matins au petit déj. Je les trempe dans mon oeuf à la coque, et hop..."

          Pipeau, ça c’est dans tes rêves, dans la réalité, tu fanfaronnes dans l’impasse de tes mensonges dans une frénésie qui devient délirante.

          Troll d’or du bluff et du mensonge avec tes 614 messages en 5 jours smiley


        • Legestr glaz Legestr glaz 2 mai 2021 09:40

          @pemile

          Prenons un peu de hauteur, si vous le voulez bien.

          Cette supercherie mondiale, cette mystification planétaire, n’est plus à démontrer. La question est : comment peut-on déjouer cette manipulation, si grotesque par moment ? Comment peut-on éveiller les consciences lorsque l’on voit les gens se précipiter se faire « injecter-vacciner », simplement pour pouvoir voyager et/ou de retrouver une possibilité d’avoir une vie sociale ? 

          La première chose à considérer c’est de bien comprendre qu’il y a un « objectif » derrière cette pseudo crise sanitaire. Et les « nous sommes en guerre » du président Macron nous aident à comprendre. Les guerres ont toujours pour finalité l’appropriation de richesses. Cette guerre, faussement sanitaire, est déclenchée dans le but de « réformer » de fond en comble l’économie mondiale. Tous les pays de l’OCDE voguent de concert dans la même direction sous les conseils avisés du WEF et de ses donneurs d’ordres : les sociétés et les entreprises transnationales. 

          Les accords de Bretton Woods ont vécu, ils étaient à bout de souffle. En 2009, après la terrible crise économique de 2008, le G20 a pris quelques décisions. Mais ces mesures étaient des cautères sur une jambe de bois. D’ailleurs DSK le disait : « Les leaders du G20 sont en train de passer à côté de la véritable urgence, selon Dominique Strauss-Kahn : nettoyer le système bancaire de ses actifs toxiques, qui risquent d’aggraver et de prolonger la récession mondiale »…

          Depuis 2008 l’économie mondiale est sous oxygène. La situation n’était plus tenable, il fallait un « great reset », une « grande réinitialisation ». C’est ce à quoi nous assistons, mais que peu de personnes évoquent. La « guerre » à ce pouvoir, cette fonction, de permettre la relance de l’économie. 

          Nous allons doucement mais sûrement vers un modèle économique à la « chinoise » qui favorise l’économie de connivence et l’économie de surveillance. Toutes les ficelles seront tirées par le 1% les plus riches et les Peuples seront mis sous surveillance généralisée.

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Capitalisme_de_connivence


          https://fr.wikipedia.org/wiki/Économie_de_la_surveillance


        • pemile pemile 2 mai 2021 09:49

          @Legestr glaz « Prenons un peu de hauteur, si vous le voulez bien. »

          Sans se retrouver en orbite si possible, d’après Audiard on peut y tourner longtemps, non ?

          Vous restez dans cette confusion entre une pandémie bien réelle due à un nouveau virus et l’exploitation que peuvent en faire certains gouvernements et pour moi, votre discours de déni sert plus les gouvernements que les populations. smiley


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 mai 2021 09:50

          @Legestr glaz
           
           ’’Comment peut-on éveiller les consciences lorsque l’on voit les gens se précipiter se faire « injecter-vacciner », simplement pour pouvoir voyager et/ou de retrouver une possibilité d’avoir une vie sociale ? ’’
           
           Ou plutôt pour ne pas perdre leur emploi ?


        • Adèle Coupechoux 2 mai 2021 10:07

          @Legestr glaz

          « comment peut-on déjouer cette manipulation, si grotesque par moment ? »

          Voilà où nous en sommes. A nous demander si nous sortirons de ce piège tendu depuis le 1er confinement et qui était préparé depuis longtemps.
          Ce modèle économique qui nous est imposé doit être combattu. Et ces 1% des plus riches, neutralisés. 

          Hier à Paris, la manif était très encadrée, autant de CRS que de manifestants pratiquement. Tous pratiquement masqués.
          Etouffant comme ambiance. 
          Les journalistes n’ont parlé que de Marine Le Pen. Et pas du tout des revendications des manifestants.

          Pour autant, il faut continuer à montrer que nous ne sommes pas d’accord. A dire NON. Parce que ce qui nous arrive est inacceptable. Parce que l’opposition à cette minorité de pervers n’existe plus pour nous représenter. 
          Nos libertés sont touchées et notre intégrité physique et mentale souillée.
          Nous ne pouvons plus circuler, ni respirer, ni penser librement.

          Il nous faut retrouver ces libertés fondamentales.


        • Legestr glaz Legestr glaz 2 mai 2021 10:20

          @pemile

          Je ne suis pas absolument pass dans le déni, mais laisser les gens victimes de pneumonies, sans soins, c’est les condamner à mort pour les plus fragiles. C’est très exactement ce qui a été fait !

          Un pneumonie, cela se soigne ! Cela se soigne d’autant mieux que les médicaments sont donnés « dès les premiers symptômes ». 

          A mon tour de vous poser la question du « déni ». Est-ce que vous faites dans le déni concernant les pneumonies ? Ils sont passés « où » les 400.000 à 600.000 cas annuels ? 

          Il fallait des morts pour créer un climat anxiogène, pour mettre en place cette dictature sanitaire. Et nous y sommes pemile ! Nous y sommes, et ce n’est pas du « déni » ! 

          Cette maladie pouvait être soignée « dès les premiers symptômes » comme on soigne un pneumonie : à l’aide d’antibiotiques de type macrolides.

          L’infection par SARS-COV2 se soigne comme un pneumonie pemile, ce qui veut dire à l’aide d’antibiotiques, ceux qui ont, précisément, été interdits ! 

          Les infections par SARS-COV2 peuvent se soigner comme l’on soigne une pneumonie. Et comment soigne t-on une pneumonie ? Il faut agir « dès les premières symptômes ». Plus le traitement est donné tôt et plus les chances de ne pas développer des suites mortelles sont élevées. Les pneumonies se soignent à l’aide d’antibiotiques de type macrolides. Exactement ce qui a été « déconseillé », voire « interdit » aux médecins de terrain de prescrire ! 

          En France, « chaque année », vraiment « chaque année », entre 400.000 et 600.000 personnes développent une pneumonie. Ces personnes sont soignées à l’aide d’antibiotiques, mais, malgré tout, cette maladie emporte quand même 18.000 personnes par année.

          Mais, imaginez, un seul instant, que l’on « interdise » l’utilisation des antibiotiques, est-ce que vous pouvez déjà anticiper les « dégâts » ? Oui, on peut le faire ! 

          « On » a refusé de soigner les gens qui présentaient les premières symptômes d’une maladie respiratoire et on vient s’« étonner du nombre de morts ? Dans un gros paquebot qui coule, si le nombre d’embarcations de secours n’est pas suffisant y aura t-il plus de noyés que si le nombre de chaloupes avait été suffisant ?


          Si « on » ne soigne pas, les gens meurent davantage des pneumonies. CQFD !


        • Legestr glaz Legestr glaz 2 mai 2021 10:31

          @ZXSpect

          Le plus grand livre complotiste de tous les temps écrit par une personne « adulée » de notre président Macron, j’ai nommé Klauss Schwab ! Et de bien d’autres dirigeants mondiaux ! 

          « The great reset », « la grand réinitialition », l’ouvrage de référence à l’usage des complotistes. 

          Ce n’est pas votre livre de chevet ZXSpect ? 

          Mais bien sûr que c’est une vue de l’esprit les mesures restrictives de liberté. Cela n’existe pas. N’est-ce pas ZXSpect ? C’est du complotisme que de voir des mesures privatives de liberté dans notre environnement d’aujourd’hui ! 


        • Legestr glaz Legestr glaz 2 mai 2021 10:32

          @Francis, agnotologue
           
          Malheureusement, c’est aussi ça Francis. Malheureusement. 


        • Aristide Aristide 2 mai 2021 13:51

          @scorpion

          J’aimerais comprendre cet état de fait :

          Déja, c’est bien !!!

          Alors je ne comprends pas ceux qui veulent se faire vacciner faire chier ceux qui ne le désire pas étant donné que les vaccinés sont protéger des non vaccinés.

          Là, cela se gate, le mossieu a dit que le vaccin ne protège pas à 100 %, donc les non vaccinés peuvent contaminer de l’ordre de 10 à 20% des personnes vaccinés mais non protégées pour les raisons susnommées.


        • pemile pemile 2 mai 2021 16:00

          @simir « Le Belarus qui n’a pas confiné ni mis en muselière a 10 fois moins de morts que la Finlande. »

          Les données publiques c’est 2552 morts pour le Belarus (270/Mh) et 914 pour la Finlande (265/Mh), non ?


        • Et hop ! Et hop ! 2 mai 2021 16:38

          @scorpion

          Non, d’après les fabricants de vaccins, ces pseudos vaccins n’empêche ni d’attraper le virus, ni de le transmettre, ils servent uniquement à diminuer la gravité de la maladie.

          Donc les personnes vaccinées ne sont pas moins contagieuses que les personnes qui ne le sont pas.


        • pipiou2 2 mai 2021 19:11

          @Legestr glaz
          Je n’ai pas lu tout dégueulis, mais une constatation simple : les courbes de cas sont très cohérentes avec les courbes de décés.

          Alors tu expliques cela comment, toi qui prétend que les détections de cas sont complétement bidons, que c’est de la propagande ?

          Réfléchis un peu .


        • Eric F Eric F 2 mai 2021 19:32

          @pipiou2
          « Par ailleurs si beaucoup de personnes sont vaccinées ça limitera probablement l’engorgement des services de soin »
          Dores et déjà, la mortalité quotidienne en France baisse de manière continue depuis fin janvier, il n’y a pas de pic de mortalité lié à la recrudescence épidémique de mars/avril 2021 contrairement à 2020, notamment la mortalité en ehpad a chuté spectaculairement.
          Je suis de ce fait assez perplexe sur les chiffres élevés d’hospitalisation pour covid, probablement la gravité des cas est globalement moindre que lors des deux vagues de l’an passé.


        • pemile pemile 2 mai 2021 19:42

          @Eric F "Je suis de ce fait assez perplexe sur les chiffres élevés d’hospitalisation pour covid, probablement la gravité des cas est globalement moindre que lors des deux vagues de l’an passé. "

          Il s’agit de personnes plus jeunes et/ou sans comorbidités qui sont des cas graves mais qui survivent.


        • Legestr glaz Legestr glaz 2 mai 2021 19:58

          @pemile

          Quel beau menteur vous faîtes ! Vous n’en savez absolument rien ! 

          Vous dîtes à peu près ce qui vous passe par la tête pour assurer votre propagande, je veux dire pour « soutenir la narrative gouvernementale », pour soutenir, par conséquent, l’idée que ce virus est un tueur né ! 

          Sachant que les attaques du SARS-COV2 se soignent comme une pneumonie, il suffit d’accompagner, « dès les premiers symptômes », les malades à l’aide d’antibiotiques de type macrolides. 

          https://visegradpost.com/fr/2021/03/22/flavia-grosan-pneumologue-roumaine-cest-le-protocole-covid-applique-dans-les-hopitaux-qui-tue-les-malades/

          Il se trouve qu’en France, en mars-avril 2020, des médecins mosellans et iserans ont eu de très grands succès en utilisant le protocole utilisé pour lutter contre la pneumonie !

          « Le docteur Sabine Paliard-Franco est un médecin de l’Isère qui a publié deux rapports. Elle donne à ses patients ayant les symptômes du Covid 19 des antibiotiques de la famille des macrolides associés ou non à une C3G. Elle soigne ses patients avec un taux de réussite de 100 %. Un autre médecin de Moselle, le docteur Jean-Jacques Erbstein utilise également les macrolides avec le même succès. »

          Alors, évidemment, il fallait vite, très vite, interdire l’utilisation des antibiotiques de type macrolide hors AMM ! Il fallait des morts pour créer ce climat anxiogène favorable à le « notre projet »

          On peut légitimement se poser la question de savoir ce qu’il adviendrait des malades de pneumonie (400.000 à 600.000 chaque année en France) s’ils ne recevaient pas d’antibiotiques ?

          Une petite idée pemile ? 

          Nous avons eu affaire, et encore maintenant, à une entreprise criminelle. Nous voilà rendu au niveau du III Reich en matière de démocratie, d’information et de liberté individuelle. 


        • pemile pemile 2 mai 2021 20:21

          @Legestr glaz « Quel beau menteur vous faîtes ! Vous n’en savez absolument rien ! »

          Ben si, la moitié ont moins de 64 ans.


        • pemile pemile 2 mai 2021 20:23

          @Philippe Huysmans, Complotologue « Mais non c’est toi qui rames à essayer de nous expliquer pourquoi on a toujours plus de gens en réa mais pas de morts. »

          Non, c’est toi qui persistes dans tes délires ridicules smiley

          Quant à ton « mais pas de morts » t’as vraiment honte de rien ! smiley

          https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/dashboard_jour.jpeg


        • pipiou2 2 mai 2021 22:19

          @Philippe Huysmans, Complotologue
          « Yabon pognon » !

          C’est sûr, les services hospitaliers font exprès de mettre des gens en réanimation pour se faire de la thune !

          Toujours aussi glauque à mépriser les soignants. Et après ça le canard belge nous donnera des cours d’humanisme smiley


        • pemile pemile 2 mai 2021 23:52

          @Philippe Huysmans, Complotologue « Explique-nous pourquoi il y a tant de monde en ’réa’ et si peu de morts ? »

          Pour confirmer ta bêtise, cette tension dans les hopitaux que tu nies depuis des mois et le fait que les plus jeunes, grâce au boulot de nos personnels de santé, sortent le plus souvent vivants des soins intensifs ? Et que certains souffrent de séquelles des mois plus tard.

          PS : et ce n’est pas « si peu de morts » mais « un peu moins de morts » ET à flux continu de près de 300 morts par jour depuis 6 mois.

          https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/dashboard_jour.jpeg


        • Ben Schott 3 mai 2021 00:24

          @pemile
           
          « cette tension dans les hopitaux que tu nies »
           
          La tension dans les hôpitaux est un problème récurrent depuis des années, qu’une simple volonté politique suffirait à résoudre.
           
          Le taux de mortalité de cette grippe reste de 0,035% et tue des gens de 82 ans en moyenne, la plupart du temps avec des co-morbidités, et qu’on n’a pas voulu soigner à temps.

          Ça, c’est le réel que tu nies, escroc.
           


        • pipiou2 3 mai 2021 00:45

          @Philippe Huysmans, Complotologue
          Parce que les médecins hospitaliers adorent être débordés et se taper des semaines de 80 heures. ça me parait évident non ?

          Tu vois guignol, quand tu n’as pas de réponse à une question, sur un sujet que tu ne maîtrises pas, tu n’es pas obligé d’inventer des raisons médiocres juste pour le plaisir de dénigrer les professionnels et semer la suspicion.


        • pipiou2 3 mai 2021 00:53

          @Ben Schott
          Et le BEn Schott qui récite son bréviaire complotiste.

          100 000 sur 67 millions ça fait 0,035% ?
          Tu sais même pas compter, retourne à l’école !


        • pipiou2 3 mai 2021 00:55

          @CYRUS
          Quand on a rien d’intelligent à dire on fait des patés ?

          Et après ça monsieur le flicaillon nous dira que c’est pas bien de troller !!
          Hypocrite de mes deux.


        • Legestr glaz Legestr glaz 3 mai 2021 07:44

          @Philippe Huysmans, Complotologue

          Dans ces conditions va falloir prendre bien soin de son immunité et ne rien négliger. Le marché noir de l’ivermectine va exploser ! 

          Ceci dit, tous ces chercheurs sur les injections-vaccins, jouent aux apprentis sorciers. Ils ne peuvent pas savoir à moyen ou long terme ce que vont provoquer ces injections. Cela se passe exactement comme dans le domaine du médicament.

          Combien de molécules retirées du marché après avoir constaté l’existence de terribles effets secondaires apparus sur du temps long ?

          Il existe même une liste « noire », chaque année, de ces médicaments qui, pourtant, ont été « consommés » par des malades ! 

          https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medicaments-liste-noire-revue-prescrire-quest-ce-change-annee-78624/

          Mais on vient nous raconter que tout ça est parfaitement sécurisé et que nous sommes complotistes, voire complotologues ! 


        • Legestr glaz Legestr glaz 3 mai 2021 08:11

          @pipiou2
           Ce n’est que de la propagande, effectivement, par de la manipulation ! 

          le SARS-COV2 est un outil pour faire aboutir le « notre projet », rien d’autre. 

          Et si vous, pipiou2, pensez que toutes les mesures qui sont prises depuis plus d’une année le sont dans « l’intérêt commun », pour sauver des vies, alors oui, vous êtes très sensible à la propagande. Mais je ne pense pas que votre réflexion soit aussi « courte ». 

          Nous voyons sous nos yeux se dérouler lentement mais sûrement le scénario prévu dès le départ. Les pays de l’OCDE main dans la main vers un nouveau futur vers une « nouvelle économie » ! L’économie de connivence associée à l’économie de surveillance. 

          Il faut faire en sorte de « vacciner » la planète entière : nous y sommes.
           il faut une société de surveillance et restrictive de liberté : nous y sommes

          Le « modèle » à la chinoise se met en place sous des prétextes sanitaires.

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Capitalisme_de_connivence#cite_note-21

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Économie_de_la_surveillance

          « Le modèle occidental du capitalisme libéral, considéré comme le plus compatible avec la démocratie, paraissait victorieux à la chute du communisme. Mais il est aujourd’hui contesté par un capitalisme autoritaire qui est à l’œuvre en Chine. 

          Sous des modalités variées, ce capitalisme autoritaire tend à associer l’efficacité des économies de marché à l’exercice autoritaire, voire dictatorial, du pouvoir. Il est d’autant plus menaçant que le modèle occidental présente des fragilités économiques et menace de s’effondrer. »


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 mai 2021 08:34

          @Aristide
           
           
          ’’ les non vaccinés peuvent contaminer de l’ordre de 10 à 20% des personnes vaccinés mais non protégées pour les raisons susnommées.’’
           
           La proportion de non vaccinés contaminants est infime. Donc 20% multiplié par infime ça reste infime.
           
           En revanche, 100 % des vaccinés sont porteurs de virus, donc contaminants.100 % de 50% c’est énorme.
           
           Le vaccin est le plus efficient moyen de transformer une petite grippe en véritable.
           


        • Ben Schott 3 mai 2021 08:38

          @pipiou2
           
          « 100 000 sur 67 millions ça fait 0,035% ?
          Tu sais même pas compter, retourne à l’école ! »
           

          100 000 morts, vraiment ?
           

          Tu as raison ignare, le taux officiel (mondial) est de 0,039%.

          Petite erreur de 0,004% ( smiley pemile)...
           


        • simir simir 3 mai 2021 08:49

          @pemile
          Même si c’est cela on voit bien que masques et enfermement généralisé ne servent à rien.


        • Ben Schott 3 mai 2021 08:55

          @ZXSpect

           
          « il faut oser écrire ça… »

          T’as osé écrire ça !  smiley
           

           


        • pemile pemile 3 mai 2021 09:00

          @simir « Même si c’est cela on voit bien que masques et enfermement généralisé ne servent à rien. »

          Même si vos arguments sont faux, vous avez obligatoirement raison ? smiley


        • nono le simplet 3 mai 2021 09:14

          @pemile
          j’ai commencé mon fichier sur l’Inde ... dés qu’il est plus élaboré je te l’envoie ...
          j’ai fait 4 états depuis le 01/03 ... grosses disparités et incohérences ...


        • Samy Levrai samy Levrai 3 mai 2021 09:14

          @pemile
          Mais ou sont donc les études scientifiques qui prouveraient l’efficacité du masque et des confinements ?


        • Ben Schott 3 mai 2021 09:24

          @nono le simplet
           
          « j’ai fait 4 états depuis le 01/03 ... grosses disparités et incohérences ... »
           
          On avait remarqué... c’est souvent comme ça avec la dépression !...
           
          Allez, bon rétablissement, hein !  smiley
           


        • Samy Levrai samy Levrai 3 mai 2021 09:42

          @Ben Schott
          schizophrénie, plutôt et ça expliquerait beaucoup. 


        • phan 3 mai 2021 09:46

          @Ben Schott

          CE : Que va-t-on faire des stocks considérables (500.000 doses de Remdesivir) achetés à Gilead à un prix exorbitant (1 milliard d’€) ?
          Réponse : la Belgique livre 9 000 flacons de Remdesivir à l’Inde, malgré l’avis négatif de l’OMS, et quelques canapés en promotion .

        • pemile pemile 3 mai 2021 10:07

          @nono le simplet « j’ai commencé mon fichier sur l’Inde ... dés qu’il est plus élaboré je te l’envoie ... j’ai fait 4 états depuis le 01/03 ... grosses disparités et incohérences »

          Oui, si la fiabilité des données n’est pas avérée, tu risques de perdre ton temps pour obtenir au final « grosses disparités et incohérences » ?


        • nono le simplet 3 mai 2021 10:22

          @pemile
          je ne perds pas mon temps ... j’adore faire ça smiley
          et les incohérences semblent plus passées (1-2 mois) que présentes ... dans certains états comme le Kerala ou le Karnataka la mortalité ne peut qu’exploser dans les jours qui viennent


        • pemile pemile 3 mai 2021 10:26

          @nono le simplet « je ne perds pas mon temps ... j’adore faire ça  »

           smiley

          Et au final, ne trouver que « grosses disparités et incohérences » reste une info à prendre en compte.


        • troletbuse troletbuse 3 mai 2021 10:32

          @Kono le simplet
          T’as oublié le Kama-Soutra. Combien de morts ?


        • Ben Schott 3 mai 2021 10:34

          @nono le simplet
           
          « dans certains états comme le Kerala ou le Karnataka la mortalité ne peut qu’exploser dans les jours qui viennent »
           
          Nonostradamus a parlé.  smiley
           


        • nono le simplet 3 mai 2021 10:37

          @Ben Schott
          Nonostradamus a parlé.

          et Ducon lui a répondu smiley


        • troletbuse troletbuse 3 mai 2021 10:43

          @nono le simplet
          T’es plutôt « Kono, not’ rat de l’anus »  smiley


        • Ben Schott 3 mai 2021 10:43

          @nono le simplet
           
          6000 morts par jour, puis 10 000, faut bien que ça crève là-bas si on veut pas perdre son pari et avoir l’air de ce qu’on est : un abruti complètement flippé...
           
           smiley
           


        • Eric F Eric F 3 mai 2021 11:00

          @pemile

          « près de 300 morts [attribués au covid] depuis 6 mois »

          Justement, ce chiffre pose question. Vous me connaissez pour être ni complotiste ni dans le déni, mais si on « croise » ce chiffre avec la courbe du nombre total de morts quotidiens depuis début 2021 comparé à 2019, le surcroit est très inférieur à trois cents, si on intègre l’effet vieillissement il ne dépasse pas la centaine. La courbe rejoint même celle de 2019 certains jours.
          En mars-avril 2020 il y avait un vrai pic de surmortalité, et il y en avait aussi en novembre dernier, mais en mars-avril 2021, pas la moindre bosse, la baisse du nombre de mort continue à suivre le profil traditionnel (baisse progressive de fin d’hiver et printemps).

          Mon interprétation ne rejoint pas celle des « anti-tout », puisqu’il m’apparait que la vaccination des personnes les plus « à risque » a permis de faire chuter la mortalité, d’où aussi la baisse de l’âge moyen des personnes hospitalisées. Mais il n’y a pas de raison que le virus devienne ipso facto plus nocif pour le reste de la population, même en tenant compte des variants, puisque si on regarde la mortalité par âge, elle baisse chez les plus jeunes. On hospitalise donc sur des critères moins dramatiques que l’an passé.
          Concernant les fameuses « réa », les autorités utilisent de plus en plus le vrai terme de « soins crtitiques » : il y a de moins en moins de véritables réanimations, et de plus en plus de soins intensifs et surveillances continues (oxygénation sans intubation).


        • pipiou2 3 mai 2021 21:53

          @Ben Schott
          « Le taux officiel (mondial) est de 0,039% »
          Et sur la planète Mars c’est combien ?
          Parce qu’apparemment tu ne vis pas en France.


        • Ben Schott 3 mai 2021 22:36

          @pipiou2
           
          Tiens, v’là l’autre con...  smiley
           



        • francoisD 4 mai 2021 22:14

          @Philippe Huysmans, Complotologue
          C’est pour répondre aux exigences de l’assurance responsabilité civile à laquelle doit souscrire tout professionnel de la santé


        • sirocco sirocco 1er mai 2021 14:01

          "Nous devons bien prendre garde de ne pas obliger les enfants à subir des choix qui seraient faits à leur place pour satisfaire des besoins sociétaux et économiques."

          Alors il va falloir faire preuve de conviction, de résistance et de fermeté : Pfizer a déposé une demande d’homologation de son vaccin pour les 12-15 ans (que la Commission européenne et ses agences ultra-corrompues va s’empresser de lui accorder dans des conditions qui devraient faire hurler quiconque a prononcé le serment d’Hippocrate).

           

          Mais le labo, qui réalise déjà des profits dingues, ne compte pas en rester là : il a déjà mis au point (façon de parler...) un vaccin pour les 6-11 ans, qu’il compte commercialiser avant l’été, et envisage même à court terme une injection pour les moins de 6 ans ! 

           

          Obliger les très jeunes personnes, qui ne courent pratiquement aucun risque de la part du Covid-19 (mais infiniment plus de la part du vaxxin), à se faire trouer la peau... c’est-y pas une magistrale opération de racket planétaire pour le profit de quelques centaines d’actionnaires ?


          • Et hop ! Et hop ! 2 mai 2021 16:45

            @sirocco : «  Obliger les très jeunes personnes, qui ne courent pratiquement aucun risque de la part du Covid-19 »

            C’est pas pratiquement aucun risque, c’est absolument aucun pour les enfants qui n’ont pas déjà une pathologie mortelle. 0.

            Donc il n’y a pour eux aucun bénéfice à tirer d’un vaccin.

            Ils n’ont même pas pas l’utilité de limiter la contagion puisque ces pseudo-vaccins ne prétendent diminuer ni la contamination ni la transmission.


          • Eric F Eric F 4 mai 2021 16:10

            @Et hop !
            les vaccins confèrent un niveau d’immunisation qui réduit la « charge virale » donc diminuent la gravité des cas, mais aussi la contagiosité. Réduire sans pour autant supprimer totalement, ce n’est pas en tout ou rien. Le vaccin n’est donc pas LA solution miracle, mais un facteur d’amélioration. Amélioration notable à titre individuel pour les « cas à risque », amélioration qui fait débat pour le reste de la population en terme collectif.


          • Eric F Eric F 4 mai 2021 17:03

            @Philippe Huysmans, Complotologue

            « Discours de prédicateur de secte un peu glauque, merci, tu peux garder ta merde pour toi. Je ne confonds pas science et religion, moi »

            Eh bien, nous avons donc une vision opposée de là où réside la science et là où réside la croyance,
            une vision opposée du droit d’expression pluraliste,
            et une vision opposée de qui est sectaire (en général, c’est le plus véhément, agressif, et infatué).

          • Eric F Eric F 4 mai 2021 17:06

            @sirocco
            Je suis d’accord avec vous concernant la vaccination des enfants, le trop est l’ennemi du mieux.


          • Eric F Eric F 4 mai 2021 18:19

            @Philippe Huysmans, Complotologue
            L’imprécation, c’est d’une autre nature.

            Sur le fond, le lien entre charge virale et gravité d’une part, et charge virale expirée et contagiosité d’autre part n’est pas spécifique au covid.

            Je sais que toute étude de quelque institution que ce soit t’est par nature suspecte, mais une étude de Public Health England (*) a établi que les personnes contaminées par le virus après avoir été vaccinées (**) sont 40 à 50% moins susceptibles de le transmettre à l’intérieur du foyer familial que celles n’ayant pas reçu de dose de vaccin.

            (*) Ross J Harris1 ; Jennifer A Hall2,3 ; Asad Zaidi2 ; Nick J Andrews1 ; J Kevin Dunbar2* ; Gavin Dabrera2*
            Affiliations :
            1 Statistics, Modelling and Economics Department, Public Health England
            2 COVID-19 National Epidemiology Cell Public Health England
            3 UCL Institute for Women’s Health

            (**) par nature le vaccin n’empêche pas d’attraper un virus puisque la réponse immunitaire est déclenchée par la présence du virus dans l’organisme ; l’immunité réduit la prolifération voire l’éradique.


          • francoisD 4 mai 2021 22:19

            @sirocco
            C’est bien de parler au nom des enfants, vous devriez aimer :
            https://www.youtube.com/watch?v=f1xkCFgmC6c


          • Jonas Jonas 1er mai 2021 14:28

            Le 9 juin 2021 sera une journée historique pour la France et marquera le début de l’entrée dans l’ère totalitaire du Nouvel Ordre Mondial, la mise en place graduelle d’un système de contrôle de vos faits et gestes, et bientôt de vos pensées.
            Bientôt, vous ne pourrez plus accéder aux lieux de culture, aux restaurants, aux bars, aux piscines, aux salles de sports, aux hotels de vacances, à l’école, à votre bureau sans votre pass sanitaire contenu dans votre smartphone.
            Vous serez définitivement attaché à la machine.
            C’est le but.
            Une fois raccordé au réseau, vous ne pourrez plus rien entreprendre sans que le système ne le sache ou n’en ait donné l’ordre, vous rentrerez dans un cercle vicieux dans lequel vous ne pourrez plus jamais vous défaire.
            Ne pensez pas faire machine arrière, le processus est irréversible et ne fonctionne qu’en avançant.

            Est-ce justifié ?
            Rappelons qu’en France, 0,7% de la population est soi-disant actuellement contaminée.
            Le virus aurait fait 100 000 morts en France, âge moyen de décès, 85 ans. Des personnes très âgées donc, avec déjà des pathologies graves.
            951 personnes de moins de 50 ans sont décédées du covid-19 depuis l’apparition de l’épidémie en France.
            Le microbiologiste Sucharit Bhakdi décrypte les mécanismes du vaccin ARN Messager et pourquoi les déchets des enveloppes de virus fabriqués par votre propre organisme (la fameuse protéine Spike) incorporés aux parois de votre système veineux, peut provoquer à terme, et à raison de plusieurs rappels vaccinaux, une réaction immunitaire de vos lymphocytes T « tueurs » pour tenter de débarrasser votre organisme de ce qu’ils considèrent comme des corps étrangers.
            Les lynphocytes finissent alors par attaquer l’ensemble du système veineux en provoquant des effets graves (douleurs musculaires, apparition de plaques rouges sur la peau, caillots de sang, thrombose, nausée, paralysie faciale, vomissement, diarhée, perte de connaissance, etc...)

            Plus d’infos dans le premier chapitre de son livre, mis à disposition gratuitement.

            32 docteurs à travers le Monde alertent sur la dangerosité des vaccins à ARN Messager et sur le fait que le covid-19 n’est pas une pandémie.


            • delor 1er mai 2021 18:43

              @Jonas
              Il y a un autre risque, c’est que la machinerie cellulaire des personnes vaccinées s’habitue à la présence des ARNm ou les prennent pour ses propres ARNm. Comme le virus est malin et vicieux, il trouvera à la longue (puisque la vaccination deviendra annuelle comme pour la grippe) le moyen de pénétrer dans le noyau des cellules et d’y aller mettre le désordre dans l’ADN. 


            • Eric F Eric F 4 mai 2021 14:30

              @delor
              L’ARNm ne peut pas, par nature, pénétrer le noyau et s’insérer dans le génome ADN (on peut par contre en discuter concernant les vaccins OGM à adénovirus comme Astra ou Sputnik).
              L’hypothèse d’une « accoutumance » par la machinerie cellulaire à la présence d’ARNm d’autre provenance n’est basée sur aucune base tangible, les mécanismes physiologiques ne peuvent pas discerner ce qui est inhérent de ce qui est inoculé. Le risque est donc d’une autre nature, à savoir que la technologie de ces vaccins soit détournée à des fins volontairement ou accidentellement nocives. Pour l’instant tout est sous les projecteurs et une séquence malveillante serait identifiée, mais si l’usage se généralise, quelque chose risque de passer un jour sous les radars...


            • Eric F Eric F 4 mai 2021 17:49

              @Philippe Huysmans, Complotologue
              Capsule lipidique, merci d’avoir rectifié.
              Mais la rétrotranscription ne s’effectue pas spontanément sans le matériel permettant de traverser le noyau, de coder inversement, et de s’inclure dans la séquence d’un chromosome.
              Il est vrai que rien n’est absolument impossible, sinon l’« évolution » ne se serait jamais produite, mais à un rythme de millions d’années.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 mai 2021 18:32

              @Eric F
               
               ’’Il est vrai que rien n’est absolument impossible sinon l’« évolution » ne se serait jamais produite, mais à un rythme de millions d’années. ’’
               
               des milliers d’années pas des millions parce que les occurrences naturelles sont relativement rares. Ce qui n’est pas le cas avec des milliards d’occasions provoquées artificiellement par la vaccination.


            • Eric F Eric F 4 mai 2021 18:34

              @Philippe Huysmans, Complotologue
              « le nécessaire pour rentrer dans les cellules... ce sont les spicules »
              Pour la modification du génome il ne s’agit pas de traverser la membrane de la cellule, mais de pénétrer dans le noyau.

              « Le nécessaire se trouve déjà... dans ton ADN »
              La transcriptase inverse ne se trouve pas dans notre ADN (le terme « ADN polymérase ARN dépendante » désigne une enzyme portée par les rétrovirus)

              En tout cas, l’intérêt de la discussion, c’est de pousser à chercher ...« sinon instruit, du moins instruisible »


            • Eric F Eric F 4 mai 2021 19:15

              @Francis, agnotologue
              Les occurrences naturelles d’avoir des brins d’ARNm dans les cellules sont permanentes, puisque c’est le fonctionnement de la fabrication des protéines par les ribosomes.
              Le vaccin en question introduit le code de fabrication d’une protéine autre que celles présentes dans notre patrimoine génétique, mais le fonctionnement est identique, et comme la durée de cohésion du brin ARNm injecté est faible, sur une vie cela est absolument négligeable par rapport à la totalité des brins « naturels » générés continuellement, sans compter les innombrables agents infectieux qui génèrent leur matériel à qui mieux mieux.
              Mais il faut effectivement considérer le problème sur des milliards de personnes vaccinées (ou centaines de millions), multiplié par la probabilité de rétrotranscription, pondéré par la durée de présence de la séquence, multiplié par le nombre de cellules dont le génome doit être altéré pour provoquer un effet, etc. Revoilà une controverse entre rassuristes et catastrophistes.


            • Eric F Eric F 4 mai 2021 19:18

              @Philippe Huysmans, Complotologue
              Tu sembles avoir des problèmes avec le caractère contradictoire d’un débat, mais je ne me permettrait pas de débattre avec un expert mondial de la question.


            • Eric F Eric F 4 mai 2021 19:19

              oops : « je ne me permettraiS pas »


            • Eric F Eric F 4 mai 2021 19:42

              @Philippe Huysmans, Complotologue
              « sur chaque point je pourrais te mettre la tête sous l’eau [... ] je passe, j’ai piscine »


              A la piscine, évite de te mettre la tête sous l’eau, et profites en pour faire dégonfler tes chevilles smiley


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 mai 2021 19:47

              @Eric F
               
              ’’Revoilà une controverse entre rassuristes et catastrophistes. ’’
               
              J’imagine que pour vous je suis un catastrophiste parmi d’autres ici. Mais dites moi, c’est qui, selon vous, les rassuristes  ? Vous parlez de veux qui ont créé un climat de peur panique sur sur toute la planète avec leur com anxiogène répétée ad nauseam sur tous les médias milliardaires, et qui se résume à cette phrase : « il n’y a que les vaccins qui peuvent sauver l’humanité » ? !!!
               
               Drôles de rassuristes  ! Drôle de controverse !


            • francoisD 4 mai 2021 21:15

              @CYRUS
              Ce qui suit va peut-être vous rassurer.
              ARN MESSAGER
              Le vaccin à ARN messager ne contient pas d’aluminium.
              Les connaissances biologiques actuelles permettent de conclure que l’ARN messager ne peut pas aller dans le noyau cellulaire et modifier l’ADN de ce dernier.
              Rien à voir avec la thérapie génique qui vise à modifier notre ADN pour réparer un gène défectueux https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/therapie-genique.
              Pour produire l’ARN MESSAGER, on définit la composition précise en acides aminés de la protéine contre laquelle on veut vacciner. On en déduit la séquence ADN qui lui correspond. C’est à partir de cet ADN que l’on produit l’ARN in vitro, en dehors de toute cellule. Les réactions biochimiques ont lieu dans un système acellulaire, ce qui facilite leur production et exclut tout risque de contamination par un éventuel agent infectieux intracellulaire (bactérie, virus, traces provenant du milieu de culture), contrairement au vaccin vectoriel ou au vaccin à virus atténué ou inactivé. https://ducotedelascience.org/laventure-scientifique-des-vaccins-a-arn-messager-realites-biomedicales/
              Pour le vaccin contre le Covid-19 on fournit le « plan de fabrication » de la protéine spike à nos cellules, via l’ARN messager. Et ni le noyau, ni l’ADN de nos cellules ne sont modifiés, car les « usines » de production sont situés en dehors du noyau et l’ARN messager ne peut pas être transformé en ADN.
              Le plan que transmet l’ARN messager ne sert qu’une fois, puis est détruit (durée de vie de l’ARN messager dans notre organisme : quelques heures ).Ceci permet d’exclure les effets secondaires qui surviendraient 5 à 10 ans après l’injection du vaccin.
              L’ARN messager est connu depuis longtemps (1960, découverte par des chercheurs français) et utilisé depuis longtemps, notamment dans le monde vétérinaire.


            • francoisD 5 mai 2021 01:04

              @CYRUS
              Ensuite tu pose , une imposibilité qui contredi les essait ARNm contre le cancer .
              pourriez-vous être plus spécifique ?

              puisque le but est de provoquer l’ apoptose cellulaire de la cellule defectueuse .
              Il y a plusieurs pistes pour arriver à ce résultat, les publications sont payantes. Alors si vous y avez accès, vous en avez les moyens ou vous êtes un chercheur. Dans ce dernier cas, je vous serais reconnaissant de m’éclairer sur ce point, sans compter que bien d’autres liront ces lignes.

              nous somme tous des bouillon de culture de virus et bacterie acquise
              en plus nous baignons dedans (corrigez moi si je me trompe 95% de la masse du vivant ?)

              c’ est vrai pour une cellule a l’état stable hors division , mais faut revoir ta copie pendant la mitose

              J’avoue que j’ai du mal à évaluer l’impact

              10 ans , et seulement sur du betail
              le principe du vaccin ARN messager a été développé lors de l’épidémie de SRAS pour une utillsation sur l’humain. Mais l’épidémie s’est éteinte avant que l’on puisse mettre en place une campagne de vaccination. Mais c’était resté dans les cartons et c’est pourquoi les vaccins ont pu être développés si vite.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 mai 2021 08:04

              @Reptile
               
               ’le reste c’ est pas accessible , sous brevet .’’
               
               ?
               
              Un brevet c’est une publication d’un type particulier. C’est aussi accessible et libre de lecture et de communication que n’importe quelle publication.


            • Eric F Eric F 5 mai 2021 09:34

              @Francis, agnotologue
              à propos des catastrophistes et des rassuristes :
               
              Concernant la gravité de l’épidémie, les « catastrophistes » sont dans le courant institutionnel (politiques, média, médecins), et les « rassuristes » dans le courant réfractaire.
              et il y a inversion concernant le vaccin, où les « catastrophistes » sont dans le courant réfractaire, et les « rassuristes » dans le courant institutionnel.

              La population se trouve donc entre le marteau et l’enclume de la communication catastrophiste de part et d’autre,
              culpabilisée par les uns si elle ne porte pas de masque dans les champs, et par les autres si elle en porte dans le métro,
              stigmatisée par les uns si elle tarde à se faire vacciner, et par les autres si elle opte pour le faire.


            • Eric F Eric F 5 mai 2021 09:45

              @CYRUS

              « allez puisque que tu defie huysman ... un petit test tout simple ... »

              N’inversez pas les rôles, je ne défie personne, mais je ne cède pas aux intimidations de ceux qui prétendent le prendre de haut.

              « C/quel diffrence entre meyose et mythose ... »

              Et si vous faites une interro, essayez au moins de respecter l’orthographe : méiose, sans y, et mitose, sans h ni y.

            • Iris Iris 5 mai 2021 09:49

              @Eric F
              Complètement vrai !
              J’ajoute que défendre une position nuancée expose à une double ration d’insultes.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 mai 2021 10:06

              @Eric F
               
               ok, mais alors votre phrase ’’Revoilà une controverse entre rassuristes et catastrophistes. ’’ est une incorrecte.
               
               Il n’y a pas des rassuristes d’un coté et des catastrophistes de l’autre, mais des discours rassuristes et des discours alarmistes. Nuance donc.
               


            • Eric F Eric F 5 mai 2021 10:15

              @francoisD

              Je suis d’accord avec votre du 4 mai 21:15, si ce n’est une nuance sur la phrase « Rien à voir avec la thérapie génique qui vise à modifier notre ADN pour réparer un gène défectueux »

              en fait l’article dont vous donnez le lien explique que la thérapie génique est désormais plus diversifiée dans ses moyens, et dans le cours de l’article il est fait mention des « vecteurs viraux » et « vecteurs non viraux », et du fonctionnement « intégratif » (modifie le génome) et « non intégratif » (le gène thérapeutique demeure dans la cellule sans s’intégrer au génome de l’hôte)


            • Eric F Eric F 5 mai 2021 10:20

              @Francis, agnotologue
              « Il n’y a pas des rassuristes d’un coté et des catastrophistes de l’autre, mais des discours rassuristes et des discours alarmistes »
              Oui, mais vous noterez je n’avais pas écrit que les catastrophistes sont les mêmes pour toutes les controverses, c’est même carrément « à front renversé » dans le cadre du présent débat.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 mai 2021 10:52

              @Eric F
               
              ’’ Oui, mais vous noterez je n’avais pas écrit que les catastrophistes sont les mêmes pour toutes les controverses ’’
               
               Ben voyons ! 


            • njama njama 1er mai 2021 14:36

              Leur histoire de pass ou passeport sanitaire va juste nous faire ch..r, mais le temps pourrait avoir raison de cette imbécilité, que l’on aurait du mal à imaginer pérenne.

              Une vaccination obligatoire, certainement pas. Déjà d’une part elle est impossible actuellement, les (soi-disant) vaccins (géniques) sont tous sans exception expérimentaux, en AMM conditionnelle et en cours d’essais cliniques phase III au moins jusque fin 2022, fin 2023, voir ceux qui viendraient ensuite juste 2024.

              Il est déplorable que l’on ne dise pas aux personnes qui vont se faire vacciner qu’elles sont des cobayes !!!!!!!


              • francoisD 4 mai 2021 20:56

                @njama
                en fait, on est tous des cobayes pour le virus, vaccinés ou non.

                si les vaccins contre le Covid-19 vous font peur, vous devriez vous méfiez davantage des vaccins contre la grippe :

                Les saisons se succèdent trop vite pour réaliser des études randomisées en double aveugle sur l’efficacité d’un nouveau vaccin saisonnier. L’autorisation de mise sur le marché (AMM) est chaque année délivrée par les autorités sanitaires sur la base de la seule « efficacité sérologique » estimée d’après le taux d’anticorps titrés au cours d’essais cliniques limités.
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin_contre_la_grippe_saisonni%C3%A8re


              • Eric F Eric F 5 mai 2021 10:26

                @francoisD
                Ce qui induit les craintes dans le cas des vaccins anti-covid, ce sont les nouvelles technologies utilisées, dont la phase expérimentale a été raccourcie. Pour les vaccins classiques, le processus est rôdé.


              • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 1er mai 2021 14:38

                Ecoutez la dernière interview du Pr PERRONNE sur dailymotion (car censuré sur YT et oui !)

                et c’est un PRO Vaccin qui parle !

                https://www.dailymotion.com/video/kf9WvVwRvzXSyewQuE0

                 smiley


                • Ben Schott 1er mai 2021 14:43

                  @Bendidon
                   
                  « (car censuré sur YT et oui !) »
                   
                  Voilà qui est de nature à indigner, voire révolter, notre « dénonceur » des Gafam !!!  smiley
                   


                • jocelyne 1er mai 2021 18:12

                  @Ben Schott
                  2 HS


                • njama njama 1er mai 2021 14:39

                  NEXUS 1 décembre 2020
                  « Le principal but de la vaccination n’est pas d’ordre sanitaire », selon Philippe Guillemant, Docteur et ingénieur physicien, spécialiste d’Intelligence Artificielle exerçant au CNRS. « Ce problème-là est peanuts à coté du choix de société qui se trouve devant nous, qu’une politique de gouvernance mondiale semble avoir déjà fait à notre place. Le principal but de la vaccination est de parvenir à une normalisation du port d’identité numérique par chaque citoyen. Aucune loi ne pourrait empêcher l’implémentation des algorithmes correspondants, mais seulement en interdire l’usage. La question de savoir si nous allons effectivement rentrer dans ce nouveau monde, ou pas, va donc dépendre du niveau d’acceptation du vaccin. Mais je le répète une fois de plus, mon avis est qu’on n’entrera pas dans ce nouveau monde. »
                  (......)​ Il est en effet peu probable que l’on oblige chaque citoyen à porter une identité numérique lors de ses déplacements si 50% de la population n’est pas vaccinée, car on ne va pas limiter à ce point la liberté de circulation. Par contre, si seulement 5% de la population n’est pas vaccinée, il est fort probable qu’on entrera dans ce nouveau monde.
                  Donc, je le répète, nous ne sommes pas confrontés à un problème sanitaire avec le virus. Ce problème-là est peanuts à coté du choix de société qui se trouve devant nous, qu’une politique de gouvernance mondiale semble avoir déjà fait à notre place.

                  Mais je le répète une fois de plus, mon avis est qu’on n’entrera pas dans ce nouveau monde.
                  Philippe Guillemant, le 24 novembre 2020

                  https://www.nexus.fr/actualite/billet-dhumeur/finalite-vaccination-guillemant/


                  • njama njama 1er mai 2021 14:43

                    Le % de personnes qui ne se feront pas vacciner sera déterminant...

                    Pour l’instant c’est le début, les vaccinodromes ça marche, mais le flux de volontaires à la vaccination va ralentir, puis se tarir dans pas longtemps j’ai l’impression, ça commencera à patiner, puis les impétrants à la bénédiction vaccinale se feront de moins en moins nombreux.

                    J’vois ça comme ça, et résistance passive, ou boycott si on veut...

                    Faut pas être frontal, faut laisser passer le temps, faire l’indécis, peut-être l’année prochaine,..

                    Nous avons des tas de raisons de ne pas nous faire vacciner... comme d’autres peuvent en avoir de le faire...


                    • Eric F Eric F 4 mai 2021 17:19

                      @njama
                      « Nous avons des tas de raisons de ne pas nous faire vacciner... comme d’autres peuvent en avoir de le faire.. »
                      Formulé comme ça, cela ne devrait pas faire débat, chacun se détermine. Si des populations à risque se faisant vacciner réduisent le taux de mortalité et les cas graves aux urgences, on peut « vivre avec... »


                    • Ben Schott 4 mai 2021 17:37

                      @Eric F
                       
                      J’ai l’impression que tu t’entêtes sur quelque chose que tu n’arrives pas à comprendre.

                      Le taux de mortalité (les urgences saturées sont un autre problème résoluble en 24 heures) baisse en soignant les gens. C’est comme ça depuis l’aube des temps et jusqu’à la fin des temps.
                       
                      Si des populations à risque pensent pouvoir abaisser le seuil de leur risque, et s’ils ont été bien informés sur le ratio bénéfices/risques, qu’ils se fassent vacciner.
                       
                      Le couplet culpabilisateur (« comment peut-on peut vivre avec... ») est une saloperie indigne.
                       


                    • nono le simplet 4 mai 2021 17:53

                      @Ben Schott
                      Le taux de mortalité (les urgences saturées sont un autre problème résoluble en 24 heures) baisse en soignant les gens.
                      faut l’encadrer celui là smiley
                      résoluble ? t’es sûr ... smiley
                      et le taux de mortalité ne baisse pas ... il est plus bas
                      et évidemment moins les gens meurent plus le taux de mortalité est bas ... qu’on les soigne ou pas smiley surtout avec de boldoflorine ...
                      je te l’ai dit ... reste dans l’insulte, tu as l’air moins con smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité