• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le pire des mondes...

Le pire des mondes...

Dans le pire des mondes, à 90 secondes de l'apocalypse, l'humanité ne joue pas à se faire peur, elle préfère ne pas y penser ou que c'est impossible. Inutile de désigner l'autocrate qui fait avancer les aiguilles de l'horloge vers minuit. La question peut se poser, jusqu'où peut aller un chef d'une puissance militaire extraordinaire qui voit se rapprocher de lui la grande faucheuse ? Dans ce monde cauchemardesque qu'est devenu le nôtre, la démocratie recule sans cesse face aux nations illibérales qui n'ont plus grand-chose à envier au monde totalitaire toujours en guerre imaginé par Orwell.

Des humains, sur une bande de terre de 41 km de long et d'une largeur d'au plus de 12 km, grâce aux technologies modernes d'autres humains ailleurs, peuvent observer le pire des mondes sous les bombes sans pouvoir compter ceux ensevelis sous des tonnes de béton. Plus proches de nous, les morts se comptent par milliers ! Malgré ces massacres inutiles, des propagandistes, collabos, influenceurs ou idiots utiles civils, ou personnalités politiques, voire petites mains d'une usine à trolls au service d'un président criminel, trouveront le moyen d'expliquer que c'est l'agresseur qui est l'agressé, que le corrompu c'est surtout l'autre et le nazi également ; l'éternel recommencement de l'histoire de la poutre et de la paille. Le pire des mondes se trouve également dans des "conflits armés de grande ampleur qui se déroulent actuellement au Burkina Faso, Somalie, Soudan, Yémen, Birmanie, Nigeria et Syrie." 

Dans notre pire des mondes, les virus dangereux prennent l'avion et les vaccins sont considérés par les « réfractaires » de la piquouse plus dangereux que la maladie elle-même. Dans un monde malade de ne plus croire en rien, même les scientifiques ne seraient qu'une bande d'escrocs à la solde des labos. D'abord le Covid n'existe pas, c'est « une maladie inventée par les Chinois », si Trump le dit c'est forcément une post-vérité ! Et puis, il y a les chiffres qui font parler des effets indésirables, en veux-tu, en voilà ! Personne ne songe plus à contester ou nier les effets secondaires des vaccins, la loi de Brandolini est passée par là. Dans la savante confusion entretenue par les docteurs diplômés des réseaux sociaux, le scepticisme domine. Entre une chauve souris et un virus évadé volontairement ou non d'un P4 chinois, le doute reste de mise. Tonton est-il mort du covid ou de la grippe saisonnière ? Et que dire du bon docteur Didier Raoult et de son hydroxychloroquine qui aurait tué au moins 16 990 patients ! Encore un complot du pouvoir ?

Dans le pire des mondes, le dérèglement climatique n'est plus considéré comme une blague d'écolos parisiens déjantés. Les COPains coquins de la 28 auront beau promettre la fin des énergies fossiles pour un de ces jours bien plus tard, nous ne devrions pas pouvoir éviter l'enfer avec une eau jusqu'aux genoux à 50 degrés. Pas grave, puisque l'essentiel étant pour la population le pouvoir d'achat, après si les carottes sont trop cuites, il ne faudra pas venir se plaindre. 

Dans le pire des mondes, il ne fait plus aucun doute que notre avenir appartient certainement à une intelligence artificielle, un exemple parlant le russe ci-dessous !

Après ce moment deepfake offert par Loïc Signor, porte-parole de Renaissance, oubliez trois minutes l'anti-américanisme qui couve peut-être en vous pour consulter ci-dessous l'article des journalistes du Washington Post au sujet d'un parti politique français et de ses amitiés internationales : 

https://www.washingtonpost.com/world/2023/12/30/france-russia-interference-far-right/

Dans « Le Meilleur des mondes » d'Aldous Huxley écrit en 1931, « on apprend que les sociétés anciennes ont été détruites par un conflit généralisé connu sous le nom de « Guerre de Neuf Ans ». Si l'on estime arbitrairement que le début de la fin commence le 24 février 2022, l'ordre mondial actuel devrait trépasser vers 2031, pour laisser la place à un nouveau monde bien "Meilleur" que celui que nous connaissons actuellement. Seulement, il y a un hic avec la dystopie d'Huxley. En 1931, l'arsenal nucléaire n'existait pas, ce qui pourrait changer la donne. Et puis, ce n'était qu'un très bon roman d'anticipation, rassurons-nous, jamais les maîtres du monde n'oseront faire une erreur pareille.

Une source - https://www.politico.eu/article/france-gouvernement-deepfake-marine-le-pen/


Moyenne des avis sur cet article :  1.3/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 9 janvier 09:31

    Bonjour, gruni


    « rassurons-nous, jamais les maîtres du monde n’oseront faire une erreur pareille »

    Le pire n’est en effet jamais sûr. Le meilleur encore moins, hélas !

    Merci pour ces intéressantes réflexion sur l’état d’un monde décidément bien chaotique, habité par des populations déboussolées, elles-mêmes gouvernées par...

    Par qui, au fait ???


    • gruni gruni 9 janvier 10:47

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      Merci pour ton commentaire mais je ne peux pas répondre à ta question smiley


    • Com une outre 9 janvier 12:39

      @Fergus
      Gouverné par des gens qui vous disent comment vous habiller le matin, ce que vous vous empressez de faire. Vous n’êtes pas seul, soyez rassuré.


    • troletbuse troletbuse 9 janvier 17:06

      @Fergus

      gouvernées par...

      Par qui, au fait ???

      Allons Fergus
      Par le forum de Davos, les petits Nazis et les vieux nazis comme Schwab, Harari, Trudeau, Micron, la Hyène, etc


    • xana 9 janvier 09:34

      Quel tissu de conneries !

      Pauvre Gruni, j’ai eu du mal à te suivre jusqu’au bout.


      • Com une outre 9 janvier 10:37

        "la démocratie recule sans cesse face aux nations illibérales

        "

        Non, la démocratie recule sans cesse au sein des nations libérales. Nos nations défendent et protègent les pires régimes de la planète, nos libertés individuelles se réduisent quotidiennement, c’est très grave et ça n’a pas l’air de vous émouvoir plus que ça.


        • gruni gruni 9 janvier 10:51

          @Com une outre

          « Nos nations défendent et protègent les pires régimes de la planète, nos libertés individuelles se réduisent quotidiennement »

          Précisez, merci ! 


        • Brutus S. Lampion 9 janvier 11:30

          @Com une outre

          ce n’est pas la « démocratie » qui recule, mais le vernis baptisé « démocratie » qui se délite par plaques et laisse apparaitre ce qu’il a toujours caché la minorité dominante qui tire les ficelles
          dit d’une autre façon, c’est le décor de fond de scène qui part en lambeaux et ne cache plus les coulisses


        • Fanny 9 janvier 11:47

          @Com une outre
          Non, la démocratie recule sans cesse au sein des nations libérales

          La démocratie recule, c’est regrettable mais c’est un constat.

          L’indicateur le plus direct de ce recul est le taux de participation aux élections, et tout particulièrement aux élections européennes. On verra bientôt où nous en sommes.

          On ne sait pas bien pourquoi on ne se déplace plus pour aller voter, mais c’est probablement le résultat du sentiment diffus que ça ne sert à rien.

          Ce sentiment est-il justifié ?

          Oui si l’on se réfère à la dernière loi votée par nos parlementaires, et l’occasion d’une petite comédie entre gauche « républicaine généreuse » et droite « fascisante ». Cette comédie peine à dissimuler que c’est Bruxelles qui bat la mesure en matière d’immigration avec schengen, les cours de justice et autres, et que nos lois, c’est juste du cinéma.

          Voter aux européennes ? C’est bizarre cette impression que nos politiques s’en fichent du Parlement Européen, qu’on y envoie nos politiciens de second ordre, qu’on ne connaît pas bien les partis de ce Parlement, on ne sait pas trop ce qui s’y discute, ce qui s’y passe, c’est trop loin.

          Et de toute manière, on est maintenant convaincus que si des tendances « fâcheuses » se font jour au PE, l’oligarchie corrigera le tir comme elle l’a fait pour la Constitution en 2005.

          Vous avez dit « démocratie » ?

          C’est juste une blague, un mot valise qui sert à taquiner les régimes dits autoritaires. Nous ne sommes pas dupes.

          Reste l’Etat de Droit : faut s’y accrocher, c’est tout ce qui nous reste.


        • Com une outre 9 janvier 12:30

          @gruni
          Ne faites pas l’âne, vous savez très bien de quels pays je parle : Ukraine, Israël, divers états africains, Qatar, Serbie, ... la liste est très longue de ces « grandes démocraties amies ». Sans parler du financement d’organisations plus que discutables, les exemples sont foison.
          Quant à nos libertés individuelles, si vous ne les voyez pas se restreindre, c’est que soit vous ne vivez pas en France, soit vous êtes un ermite.


        • gruni gruni 9 janvier 12:36

          @Com une outre

          Dans le pays illibéraux, voire les dictatures, vous pourriez aussi citer la Corée du Nord, la Chine, la grande démocratie qu’est la Russie selon Depardieu.
          Faites vos valises !


        • Com une outre 9 janvier 12:44

          @gruni
          Ne regardez pas le doigt plutôt que la Lune, ce n’est pas en Corée que nous vivons mais bien en France et en Europe. Vous n’avez pas l’impression que la démocratie est en recul chez nous ? Trop de vaccins, des séquelles ?


        • gruni gruni 9 janvier 12:54

          @Com une outre

          Donnez des précisions sur le recul de la démocratie chez nous. 
          Il n’est pas inutile de regarder ce que les autres pays font, pour comparer. Essayez de garder les yeux ouverts. 


        • Com une outre 9 janvier 13:03

          @gruni
          Mais quel est ce besoin de vous comparer aux autres ? Indépendance, ça vous dit quelque chose ? Et si c’est pour me signifier qu’il y a pire ailleurs, là on touche le fond. La régression ne fait pas partie de mon schéma mental.


        • Fanny 9 janvier 13:51

          @gruni

          Faites vos valises !

           

          Cet argument est aussi bête que celui qu’on envoyait autrefois à la figure des communistes : les cocos à Moscou.

          Les communistes français sont français, pas soviétiques. Ils ont participé à des moments forts de notre histoire récente, et de façon positive (45, 81). Ils n’ont rien à faire à Moscou, sauf exception (l’occupation), ils sont bien à Paris.

          Approuver des positions de dirigeants de régimes autoritaires en politique étrangère, contre des décisions idiotes ou nuisibles de nos dirigeants (par exemple Medvedev a merdé (sans parler de Sarkozy) au CS/ONU à propos de la guerre en Libye, Poutine aurait été meilleur dans la défense des intérêts français au Sahel en refusant cette résolution qui a conduit au désaste pour nous !), ne signifie pas qu’on souhaite le régime de Moscou ou Pékin à Paris. A chacun son histoire et sa culture.

          Stop aux slogans débiles.


        • troletbuse troletbuse 9 janvier 17:08

          @grounichion
          Je vous ai déjà dit de changer de lunettes sauf si ca vient du rétrécissement de votre cerveau


        • Lynwec 9 janvier 17:30

          @Com une outre

          L’argumentation consistant à demander à l’interlocuteur de ne pas se plaindre car « c’est pire ailleurs » est une constante chez les manipulateurs (et ceux-ci ne veulent jamais votre bien, à l’évidence)...

          On s’en fout de comment les Coréens du nord vivent, parce qu’on n’y vit pas et qu’on ne sait absolument pas ce qui s’y passe, vu l’honnêteté « très relative » de nos médias d’information... Par contre, on vit en fRonce, et celui qui prétend ne pas percevoir le recul ahurissant des libertés depuis qu’on a « interdit d’interdire » (slogan de mai 68, et depuis, on n’a jamais autant interdit...) est un parfait Tartuffe...


        • mac 9 janvier 17:31

          @gruni
          Donnez des précisions sur le recul de la démocratie chez nous. 


          Un référendum bafoué en 2005, puis plus de référendum du tout depuis près de 20 ans (à tel point que le mot pourrait disparaître de notre langue, ça ne changerait rien), des 49.3 à gogo qui rendent le parlement quasiment inutile. Cela ne vous suffit pas ? et vous vous rassurez en pensant qu’en Corée du nord c’est pire ? Franchement vous n’avez pas beaucoup d’ambitions ?
          Je ne m’attarderai pas non plus sur les moyens donnés aux polices anti émeute (des fois que...), ni sur la censure de certains médias qui ne plaisent pas au gouvernement comme RT france (qui certes était financé par la Russie mais était composé essentiellement de journalistes français et qui n’a jamais été condamné par le CSA pour fausse information).
          Il est vrai nous avons des « guignolades » tous les 5 ans où les médias, possédés par des milliardaires, décident des protagonistes et de ceux qui auront le droit de parler dans le poste, donc on devrait être content...


        • mac 9 janvier 17:46

          @gruni
          Mais venant d’un type qui m’a répondu, un jour pas si lointain et sans plus détail que :
          "les couillons sont ceux qui sont morts d’avoir refuser la vaccination.

          "
          ou encore, sans plaisanter, que le débat sur le sujet était clos (ah ah),
          on peut s’attendre à tout...


        • gruni gruni 9 janvier 18:09

          @mac

          D’accord avec vous sur le référendum de 2005.
          Le 49/3 est dans la Constitution, justement pour pouvoir gouverner sans majorité absolue. 
          Pour RT, l’interdiction vient de l’UE, elle est normale. 
          Quant à la fin de votre commentaire, c’est une guignolade.
          Maintenant la France n’est pas irréprochable, la perfection n’est pas de ce monde.
          Je me rassure pas, par rapport à la Corée ou la chine ou la Russie, c’est une observation pour ceux qui ne veulent pas voir ce qui se passe autour d’eux. 


        • gruni gruni 9 janvier 18:14

          @mac

          « les couillons sont ceux qui sont morts d’avoir refuser la vaccination ».


          C’était en réponse à quelqu’un qui traitait les vaccinés de couillons, et ma réponse était justifiée. Ne vous en déplaise



        • Lynwec 9 janvier 18:15

          @gruni

          Le 49.3 est dans la constitution, dites-vous .
          C’est vrai.
          Pour autant, en faire un usage systématique pour éviter toute remise en question électorale est absolument anormal...

          Que je sache, quand De Gaulle a été mis en difficulté suite à la révolution de couleur de 68, il n’a pas eu recours à ce genre de procédés déloyaux, a fait un référendum et assumé le verdict populaire de l’époque (nous en avons assez payé le prix...)

          Le sens de l’honneur fait surement toute la différence...


        • mac 9 janvier 18:17

          @gruni
          Pour RT, l’interdiction vient de l’UE, elle est normale. 


          Vous pouvez développer ?
          Est-ce qu’on a interdit les médias américains , lorsqu’ils ont envahit l’IRAK illégalement faisant, peut-être, de centaines de milliers de victimes ?
          En quoi madame van der machin, non élue, a -t-elle le droit de trier l’information à ma place ?


        • mac 9 janvier 18:19

          @gruni
          Le problème c’est que vous n’avez apporté aucune justification à votre affirmation et pour cause, vous n’en avez probablement pas...


        • Lynwec 9 janvier 18:23

          @gruni

          Peu sont morts « d’avoir refusé la vaccination », mais beaucoup sont morts d’avoir subi l’interdiction de soins appropriés ou la contrainte de protocoles de soins inadaptés...

          Le site dédié ci-dessous recense (sans pour autant les qualifier de couillons) les gens qui ont subi les conséquences d’une trop grande confiance dans la parole officielle et résume ici les raisons de s’en défier :
          https://mortsapresvaccination.wordpress.com/2024/01/09/un-resume-des-preuves-contre-les-vaccins-covid/

          Après, vous êtes tout à fait libre de vous arc-bouter sur vos certitudes ; comme je l’ai déjà mentionné ailleurs, je laisse bien volontiers les doses qui auraient dû m’échoir aux « couillons » qui persistent dans l’erreur...


        • gruni gruni 9 janvier 18:35

          @Lynwec

          « Pour autant, en faire un usage systématique pour éviter toute remise en question électorale est absolument anormal... »

          Le 49/3 sert pour faire passer une réforme, il permet de s’opposer à une opposition qui serait majoritaire contre la réforme du gouvernement. 
          De gaulle à également utilisé le 49/3, mais peut-être faudrait-il en limiter encore plus l’usage.


        • mac 9 janvier 18:39

          @Lynwec
          Mais ne seriez vous pas égoïste ? Non pas d’avoir risqué de contaminer les autres, on sait maintenant qu’avec ou sans, la différence n’était probable
          ment pas grande, mais parce qu’à cause de gens comme vous, des doses que nos dirigeants avaient acheté (pour nos beau yeux ?) à des « philanthropes ? », vont être mises à la poubelle...


        • Lynwec 9 janvier 18:41

          @gruni

          J’ai pourtant été clair : « usage systématique »...

          Ce ne fut assurément pas le cas de De Gaulle, l’issue de mai 68 le prouve amplement, à moins que vous disposiez de sources qui m’auraient échappé...


        • mac 9 janvier 18:45

          @gruni
          Il a aussi fait trois référendum en 11 ans, mais bon, puisque vous n’êtes pas très mécontent...
          Pour 2027, Attal, ?
          Si nos médias nous disent qu’il encore plus jeune et exceptionnel que l’autre, ça pourrait marcher... Les gens peuvent avaler tellement de couleuvres, en plus il est déjà passé au Bilderberg....


        • Lynwec 9 janvier 18:51

          @mac

          C’est vrai, je me flagellerais d’autant plus (si j’étais un peu moins lucide) que déjà à l’époque du H1neuneus, notre incontournable Bachelot avait jeté notre argent par les fenêtres, remplacée AVANTAGEUSEMENT à notre époque (les avantages étant surtout pour elle) par Ursula la d̶é̶p̶e̶n̶s̶i̶è̶r̶e̶ magnifique .

          D’un autre côté, j’aurais plutôt tendance à me dire que je suis altruiste, ayant laissé mes doses aux hypocondriaques qui tremblent au moindre éternuement...
          Enfin, altruiste ou parfait salaud (en y réfléchissant bien, mais désolé, je ne suis pas maso) puisque certains en sont morts s̶u̶b̶i̶t̶e̶m̶e̶n̶t̶ euh, par coïncidence...

          Sinon, pour contaminer, il faut déjà être porteur, donc malade (c’est vrai qu’on nous a infligé la théorie géniale des « porteurs sains », mais comme je ne suis pas un génie, j’en reste aux fondamentaux : malade...), et vu que personne de ma famille n’a chopé cette épouvantable peste moderne, contamination, zéro...


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 janvier 18:59

          @gruni
           
           ’’Le 49/3 sert pour faire passer une réforme, il permet de s’opposer à une opposition qui serait majoritaire contre la réforme du gouvernement. ’’
          >
           Et il dit ça benoitement !!!
           smiley


        • mac 9 janvier 19:04

          @Francis, agnotologue
          Et il dit ça benoitement !!!


          C’est vrai que c’est assez hallucinant...


        • mac 9 janvier 19:10

          @gruni
          Pour RT, l’interdiction vient de l’UE, elle est normale. 

          Quelqu’un pourra me le confirmer mais je ne suis même pas sûr que cette interdiction ait lieu aux USA ?
          Il faut dire que là-bas, le mot liberté d’expression ne revêt pas le même sens que dans notre vieille Europe, coutumière des retours assez périodiques de régimes totalitaires...


        • gruni gruni 9 janvier 20:57

          @mac

          « Depuis le début de la guerre le 24 février, Moscou a déjà bloqué plusieurs sites de médias occidentaux (BBC, Die Welt, RFI, Deutsche Welle...) »

          L’UE à donc très logiquement interdit la chaîne RT sur le territoire de l’Union. Après cette suspension la Russie a promis d’entraver encore plus le travail des médias étrangers.

          Je ne vais pas revenir sur les méthodes expéditives de la Russie avec les médias indépendants, et les journalistes. 

          C’est tout pour ce soir...


        • Com une outre 9 janvier 21:53

          @gruni
          Vous argumentez que le 49.3 sert à éliminer toute opposition au parlement et vous trouvez cela démocratique ? Je croyais que dans notre Constitution, c’est justement le parlement qui avait le pouvoir législatif. Visiblement, vous êtes anti-républicain, plutôt pour un fonctionnement autocratique et vous méprisez les autocrates en les traitant de fachos. Faut faire le tri dans vos idées, il me semble y avoir beaucoup de confusion.


        • troletbuse troletbuse 9 janvier 22:39

          @grounichion
          « les couillons sont ceux qui sont morts d’avoir refuser la vaccination »

          C’est la meilleur’ de la soirée. Une affirmation grounichonienne qui n’est basée que sur un cerveau délabré....par le waxxin et par les merdias.
          Vous êtes devenu un OGM donc vous n’etes plus un être humain.  smiley


        • gruni gruni 10 janvier 07:04

          @Lynwec

          « et vu que personne de ma famille n’a chopé cette épouvantable peste moderne, contamination, zéro... »

          Votre famille devient une référence mondiale pour le covid, il fallait y penser.
          Argumentation dérisoire !


        • Lynwec 10 janvier 07:38

          @gruni

          La réalité est forcément « dérisoire » face aux paillettes des médias...

          Croyez ce qu’on vous montre, ne croyez pas ce que vous vivez, le nouvel évangile...
          A ce niveau, il n’y a plus rien à espérer...

          Foncez, il y a encore des doses à la limite de la péremption et, heureux homme, je ne me battrai pas avec vous pour en avoir la primeur... Vous allez ainsi pouvoir faire acte de citoyenneté en évitant tout ce gaspillage de « bonne médecine »...Sait-on jamais, « on » a donné la légion d’honneur pour moins que ça...


        • Lynwec 10 janvier 08:03

          @gruni

          Et voici de quoi vous conforter dans votre choix « éclairé » ...

          Heureux Américains qui disposent d’aides à la décision (car il est notoirement dangereux de penser par soi-même...) :

          https://www.aubedigitale.com/laarp-vient-de-dire-a-ses-38-millions-de-membres-de-prendre-une-huitieme-oui-huitieme-dose-darnm/

          Article original :

          https://alexberenson.substack.com/p/the-aarp-just-told-its-38-million

          A noter le commentaire judicieux suivant :

          AARP is helping seniors like Planned Parenthood is helping babies.

          (l’AARP aide les personnes âgées de la même manière que Planned Parenthood aide les bébés.)

          Indice : Planned Parenthood aide surtout à persuader les futures mères d’avorter (voir « la chute de la Cabale » sur Odysee pour l’explication détaillée du bouzin...)


        • Lynwec 10 janvier 14:31

          @gruni

          Et comme il n’est jamais trop tard pour s’informer :
          https://reseauinternational.net/sars-cov-2-vaccins-a-arn-messager-une-affaire-pliee-pas-vraiment/

          Bon, ce n’est qu’un cardiologue de renommée mondiale qui s’exprime, hein, pas la potiche de plateau télé bien maquillée, alors, sait-on jamais...


        • mac 10 janvier 21:39

          @gruni
          , Moscou a déjà bloqué plusieurs sites de médias occidentaux (BBC, Die Welt, RFI, Deutsche Welle...) »

          Vous êtes sûr que ça s’est passé dans cet ordre ?


        • mac 10 janvier 21:49

          @gruni
          Votre famille devient une référence mondiale pour le covid, il fallait y penser.
          Argumentation dérisoire !


          Pas plus de dérisoire que ce toubib (métier qui n’en a pas forcément gagné dans mon estime pendant cet épisode) qui affirmait que comme on avait injecté des milliards de personnes, au bout de quelques mois, c’est comme si on avait déjà des milliers d’années d’expérience. Avec des raisonnements comme ça ,on fait fumer un milliard de personnes pendant un mois et comme personne ne tombe malade, c’est la preuve que le tabac n’est pas dangereux. AhAH, pauvre gruni, allez voir votre « docteur » en pensant qu’il a la science infuse...


        • christophe nicolas christophe nicolas 9 janvier 10:48

          Et oui, Aldous Huxley à oublié trois faits importants dans son meilleurs des monde que certains bien positionnés appelleraient « le jardin ».

          •  A l’extérieur c’est la guerre car les gens rejettent l’hypnose collective pour des bonnes ou des mauvaises raisons or le jardin ne peut pas se permettre des pensées contaminantes donc il chaos et discorde au delà de ses murs.
          • On n’arrête pas les pensées comme le trafic des paquets de cigarettes donc la vie n’est pas si paisible dans le jardin, il y a des « complotistes » qui s’informent de ce qui se passe à l’extérieur et résistent du fait du caractère inique de la politique extérieure « du jardin ». De plus, certains bien inspirées résistent naturellement, ne serait-ce que les saints de la révélations véridique par essence, et ceux qui ont pris le jardin la main dans le sac des mensonges et que « le jardin » ne peut que persécuter pour maintenir son hypnose collective car « le jardin » serait détruit si son hypocrisie était révélée.
          • On ne détruit pas le monde avec des armes, c’est quasi impossible, on le détruit avec des mensonges par omission et quelques rares complots lorsque la lumière perce le tissu d’obscurité. On détruit le monde en sciant la branche sur laquelle on est assis car les mensonges vont créé un développement engendrant des déséquilibres structurels du globe notamment son géomagnétisme et son électro-sphère, tout cela produisant brutalement un chaos climatique et un réveil généralisé des failles et du volcanisme. C’est donc la terre elle-même qui engendrera la fin apocalyptique « du jardin ».

          Heureusement, il y a la résurrection mais avec quelques bémols pour ceux qui auront contribué à l’apocalypse car il y a une justice :

          Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. 


          • gruni gruni 9 janvier 10:58

            @christophe nicolas

            Je répète ce que j’écris dans mon texte...

            Seulement, il y a un hic avec la dystopie d’Huxley. En 1931, l’arsenal nucléaire n’existait pas, ce qui pourrait changer la donne. Et puis, ce n’était qu’un très bon roman d’anticipation, rassurons-nous, jamais les maîtres du monde n’oseront faire une erreur pareille.

            Un bon roman d’anticipation reste un roman, et comme vous le savez la réalité dépasse souvent la fiction.


          • christophe nicolas christophe nicolas 9 janvier 11:43

            « son meilleur des mondes »

            « donc il sème le chaos et la discorde au delà de ses murs »

            « les mensonges vont créer un développement engendrant des déséquilibres »

            Voila c’est mieux ainsi pour le respect des lettres. On voit bien que ceux qui s’inspirent d’Aldous Huxley, notamment les sociétés fabiennes & co feraient bien d’en comprendre les failles avant que de les mettre en oeuvre.

            Dieu n’a t-il pas dit cette célèbre tirade :

            Vous, gens de Tyr et de Sidon, ,et vous tous qui habitez les régions des Philistins, ,qu’est-ce que vous me voulez ? ,Est-ce que vous voulez vous venger sur moi ? ,Si vous voulez cela, ,je ferai très vite retomber la vengeance sur vos têtes.

            ou encore plus récemment :

            Mais pauvres sots ! Que ferez-vous de vos petites écoles (Rationalisme, humanisme, philosophisme, théosophisme, naturisme, classicisme, darwinisme) et de vos petits mots quand vous aurez à subir mon examen ? 

            https://www.maria-valtorta.org/Quaderni/430822.htm


          • Zolko Zolko 9 janvier 11:04

            Si l’on estime arbitrairement que le début de la fin commence le 24 février 2022 ...

             

            ah c’est sûr que si on fait ça, on va dire des grosses âneries. Si on néglige le fait que l’ONU elle-même dit qu’il y eut 14000 morts dans le Dombass depuis le coup d’état de 2014, si on néglige le fait que la résolution de l’ONU de créer 2 états en Palestine a fait que seule l’état Juif a été créé et que TOUTES les autres résolutions sont bloquées par le veto des USA, si on néglige les mensonges que les USA ont présenté à l’ONU pour justifier l’invasion del’Irak en 2003 ... alors oui, si on fait ça, on peut tout voir dans le monde actuel.

            Mais pour n’importe-qui d’autre, cet article est le tissus de niaiseries habituels de gruni


            • Fanny 9 janvier 11:07

               Dans ce monde cauchemardesque qu’est devenu le nôtre, la démocratie recule sans cesse

               

              Qui fait tout ce qu’il peut pour rapprocher les aiguilles de minuit ?

              Qui c’est qui rapproche sans cesse ses missiles de son ennemi supposé, faisant durer la guerre en Ukraine pour y parvenir ?

              Qui c’est qui militarise l’espace ?

              Qui c’est, celui-là ?

              Le crétin, l’abruti soumis au bombardement médiatique Reuters/AFP pense que c’est Poutine ou Xi.

              Or il se trompe, c’est un autre, un gâteux démocrate qui pousse sans cesse les aiguilles vers minuit. Suffit d’observer la réalité.

              Dans ce cafouillis manipulateur d’angoisses, le covid, le réchauffement, la bombe nucléaire, tout y passe, on voit se profiler les deux monstres qui terrorisent l’auteur : Marine et Poutine.

              Le macroniste euroaméricanolâtre est vraiment aujourd’hui un homme malheureux. Il a peur dans un monde qu’il ne comprend pas.


              • gruni gruni 9 janvier 12:16

                @Fanny

                Le macroniste euroaméricanolâtre est vraiment aujourd’hui un homme malheureux. Il a peur dans un monde qu’il ne comprend pas.

                Je parle aussi de gaza dans ce texte, et si la propagande n’est pas à sens unique, elle l’est pour vous. Heureux les poutinolâtres !


              • Fanny 9 janvier 14:17

                @gruni

                Malgré ces massacres inutiles, des propagandistes, collabos, influenceurs ou idiots utiles civils,Heureux les poutinolâtres !



                Votre allusion à Gaza et au massacre qui s’y déroule, sans dire qui massacre qui (prudent), ne vous sert qu’à glisser de façon vicieuse vers l’Ukraine, Poutine et ses soutiens pour les insulter (traités de collabos …).

                Soyez un peu franc, un peu moins faux-jeton allusif et dites votre position sur l’Ukraine : êtes-vous pour la victoire de l’Ukraine, pour la récupération de la Crimée et la poursuite de la guerre jusqu’à ce résultat ?

                Pour ma part je suis clair : je suis pour le maintien de la Crimée dans la Russie, une grande indépendance de l’Est de l’Ukraine sous une forme ou une autre, la non adhésion de l’Ukraine à l’OTAN et l’entrée de l’Ukraine d’après-guerre dans l’UE.

                Traiter ma position de « collaborationniste » est absurde. Ce serait peut-être le cas si la France était en guerre avec la Russie, or ce n’est pas le cas. Ma position est d’ailleurs différente de celle de Poutine concernant l’Est de l’Ukraine. Me traiter par allusion de poutinolâtre est idiot.


              • gruni gruni 9 janvier 17:54

                @Fanny

                « qu’à glisser de façon vicieuse »  stop au ad personam débile !
                Sans dire qui massacre à Gaza, parce que tout le monde le sait et je fais confiance à la perspicacité des lecteurs, non par prudence.

                « Pour ma part je suis clair : je suis pour le maintien de la Crimée dans la Russie, une grande indépendance de l’Est de l’Ukraine sous une forme ou une autre, la non adhésion de l’Ukraine à l’OTAN et l’entrée de l’Ukraine d’après-guerre dans l’UE. »

                Pour ma part, je suis pour une totale indépendance de l’Ukraine. Je sais pertinemment que des négociations auront lieu, et l’allié Américain aura son mot à dire. Personnellement, j’attends l’évolution du conflit, je soutiens l’Ukraine mais je suis d’abord pour la paix. Bien entendu, lors des négociations, il devra aussi être questions des dommages de guerre que devra verser la Russie.

                Je sais maintenant que tout ce qui ne vous convient pas est selon vous idiot. Si vous pensez que les pays de l’Otan ne sont pas en guerre contre la Russie, vous êtes certainement très peu de pro russes dans ce cas. Collabo convient plutôt à Mariani et quelques autres politiques. Certains partis français sont également des « Influenceurs » (faut-il vraiment dire leurs noms), mais il y a aussi des idiots utiles qui soutiennent un criminel de guerre. A vous de vous situer.



              • Fanny 9 janvier 20:06

                @gruni
                des dommages de guerre que devra verser la Russie.

                Les Ukrainiens pourront demander conseil aux Vietnamiens, aux Irakiens, aux Serbes, aux Afghans ... pour savoir comment procéder pour récupérer des dommages de guerre.
                J’ai bien peur qu’ils ne reviennent bredouilles, et que des gens comme vous ne finissent par se rendre compte que le deux poids deux mesures est en voie de disparaître. Il vous faut du temps, c’est compréhensible.


              • troletbuse troletbuse 9 janvier 22:45

                @Fanny
                Mais qu’est(ce qu’il attens pour partir en Ukraine afin de soutenir les ukrpnazis ?
                Ah oui sa sixième dose  smiley


              • Fanny 10 janvier 00:47

                @gruni
                il y a aussi des idiots utiles qui soutiennent un criminel de guerre. A vous de vous situer.

                Celui que d’aucuns qualifient de plus grand criminel de guerre de la seconde moitié du 20ème siècle, co-organisateur en tant que grand diplomate de la disparition sous les bombes et tortures de millions de Vietnamiens, Cambodgiens, Chiliens … vient de disparaître sous les hommages unanimes de la classe dirigeante occidentale. Celle-ci l’avait déjà couronné d’un prix Nobel.

                Je suppose que pour vous, ce criminel est un héros. Cela ne ferait pas de vous un « vilain » moralement condamnable.

                Cela souligne simplement l’inanité de ces qualificatifs qui ne sont que des variations sur le même thème : le deux poids deux mesures. Pour ce cher Henry, le qualificatif de criminel, c’était comme une médaille de plus, le remerciant pour services rendus à l’Occident. J’imagine que pour Poutine, ce genre de qualificatif doit lui faire à peu près le même effet.

                La guerre en Ukraine était inévitable, dès Maïdan et la préparation par les Anglo-américains et Kiev de la reconquête du Donbass par les armes. Poutine mène cette guerre de façon assez retenue, quand on pense aux performances US de Falloujah ou autres. C’est d’ailleurs pour une histoire discutable de déportation d’enfants qu’il est ciblé, pas à proprement parler pour la façon dont il conduit cette guerre. 


              • gruni gruni 10 janvier 06:57

                @Fanny

                Oui, les enfants, Boutcha et quelques autres massacres, viols, pillages. C’est vrai que par rapport aux Américains... Des détails de l’Histoire tout ça. Rassurez-vous, pas plus que les bouchers américains, le boucher Poutine ne sera condamné. C’est cela aussi le pire des mondes, puisque que les uns l’on fait les autres sont pardonnés !


              • Lynwec 10 janvier 07:16

                @gruni

                Ce n’est pas en formulant des accusations-anathèmes improuvables et déjà démenties par la simple observation des faits (le maire de Boutcha souriant au départ des Russes « alors que les massacres »...si si, croyez-le puisqu’on vous le dit, les massacres...le maire en question doit être sacrément tordu pour sourire alors que ses compatriotes viennent d’être « massacrés »...) que vous persuaderez le lecteur...
                Si Poutine était réellement un boucher, comme vous l’affirmez, il aurait procédé sur l’Ukraine à la mode opérationnelle US avec tapis de bombes partout et « 500 000 enfants ukrainiens morts pour faire tomber Zelensky, ça valait la peine » énoncé sans aucun remords par une diplomate russe...
                Curieusement, ça ne s’est pas produit, alors que Sainte Madeleine Albright, elle...


              • Lynwec 10 janvier 07:47

                @Fanny

                Vilain, vilain Poutine, vous comprenez, en admettant ces petits ukrainiens en Russie, il a privé ces enfants de l’inestimable chance d’être « sauvés » par les réseaux qui fournissent en chair fraîche nos amateurs « éclairés » très démocrates (si si, on parle bien de Pedoland...), qui se trouvent ainsi contraints à d’épuisants voyages « touristiques » au Maroc et ailleurs...

                On comprend dès lors la déception des queutards privés de l’objet de leur désir... Rien n’est pire qu’un fantasme inassouvi, dit-on...


              • Fanny 11 janvier 12:58

                @gruni

                puisque que les uns l’on fait les autres sont pardonnés !

                 Il ne s’agit pas de ppardonner, on n’est pas à la messe mais sur un forum de discussion à caractère politique/historique.

                On ne se comprend pas car on ne parle pas de la même chose.

                Vous vous lancez dans une sorte de concours du plus grand criminel, à la manière de nos grands médias qui font dans le registre émotionnel pour combattre les ennemis de notre politique, celle de notre gouvernement.

                C’est efficace sur les médias car l’émotionnel est efficace et qu’il est impossible de répondre, ces médias étant verrouillés.

                Sur Internet, ça ne marche pas car il est encore possible de répondre et démontrer que ces accusations d’une part ne tiennent pas la route quand on compare les crimes de nos ennemis aux nôtres d’une ampleur 10 fois supérieure (US, GB, Fr …), et que ce registre émotionnel n’a pas grand intérêt quand on s’intéresse à l’aspect géopolitique des conflits que l’on commente.

                C’est en ce sens que je qualifie d’idiotes vos interventions, non pas que je vous traite d’idiot, mais que vous choisissez un registre « cour de récréation », insultes gratuites, qualificatifs débiles (« collabo » vis-à-vis d’intervenants qui au contraire s’opposent souvent aux USA qui dominent voire écrasent notre politique étrangère et notre économie) etc.

                Vous vous situez au niveau de nos médias mainstream, alors que les forums de discussion sur Internet ont l’ambition d’être à un niveau d’analyse un peu voire nettement supérieur. Vous fonctionnez comme un polluant sur ce forum, abaissant systématiquement son niveau de débats.


              • gruni gruni 11 janvier 15:47

                @Fanny

                « On ne se comprend pas, car on ne parle pas de la même chose. »

                Moi, je vous ai très bien compris, vous êtes un de ces donneurs de leçons qui ne supporte pas qu’on puisse voir les choses autrement que vous. C’est vous qui seriez maître alors que moi, je joue dans la cour de récréation. Vous y êtes le bienvenu. 
                Je remarque que vous citez les grands criminels, mais moi, contrairement à vous, je ne tiens pas une forme de comptabilité sur les crimes de guerre. Ils sont tous des tueurs, qui ne méritent tous que mon mépris. 

                « Sur Internet, ça ne marche pas »
                Là encore, vous êtes dans l’erreur, contrairement à ce que vous pensez, les gens s’informent plus sur les médias que sur internet. Il existe toujours des forums sur certains médias. D’ailleurs, vous savez certainement que les journalistes sont devenus des adeptes et de fidèles suiveurs des réseaux sociaux qu’ils copient bêtement. D’autre part, les titres de presse sont sur le Web. Ceci dit, la liberté de parole sur la toile vaut son pesant d’or.

                « Vous vous situez au niveau de nos médias mainstream, alors que les forums de discussion sur Internet ont l’ambition d’être à un niveau d’analyse un peu voire nettement supérieur. Vous fonctionnez comme un polluant sur ce forum, abaissant systématiquement son niveau de débats. »

                Désolé de vous décevoir encore, je vais continuer à jouer dans la cour de récréation. Je regrette vivement que vous n’aimiez pas ma façon de m’exprimer sur Poutine et ses fans français. Mais vous savez, je sais parfaitement que par rapport à la grande majorité des intervenants de ce site, contrairement à vous, je ne suis pas politiquement correct. Franchement, déçu de vous polluer encore, je vais donc appliquer la loi de Brandolini, parce qu’il faut bien terminer un débat. Nous aurons, je l’espère, l’occasion de reparler de qui vous savez.




              • Lynwec 9 janvier 11:09

                Dans le « pire des mondes », un auteur peut énoncer des contre-vérités flagrantes démenties par l’observation de la réalité. Le passage sur les vaccins et les virus est un modèle du genre, avec en filigrane l’interdiction formelle aux gens de penser par eux-mêmes, les médias s’en chargeant (avec un franc succès vu la persistance de certains à relayer le thème choisi pour l’arnaque)...

                Voyons ce qu’on en dit quand on a un peu de courage (et pas de conflit d’intérêts)

                https://mortsapresvaccination.wordpress.com/2024/01/08/revelations-dune-infirmiere-sur-les-protocoles-et-vaccin/

                L’auteur peut également y relayer les bobards autour de l’hydroxychloroquine tueuse, fruit d’une manipulation sur les chiffres dont les promoteurs des vaccins ARN ont une parfaite maîtrise...telle que celle démontrée pour faire croire aux neuneus qu’ils seraient protégés à 95%...

                https://nouveau-monde.ca/reponse-du-dr-colignon-sur-letude-attribuant-17000-deces-a-lhydroxychloroquine/

                https://nouveau-monde.ca/apres-le-lancet-gate-le-france-info-gate/

                Dans le « pire des mondes », un auteur peut inverser les rôles en laissant croire que celui qui a rendu une guerre inévitable, et tout fait pour qu’elle survienne, porterait moins de responsabilités que celui qui, après de nombreuses années, l’a finalement déclenchée...(Notons que parfois, il s’agit de la même personne, et qu’elle attend moins longtemps, comme dans une certaine colonie...)


                • gruni gruni 9 janvier 12:27

                  @Lynwec

                  Dans le pire des mondes vous êtes bien placé.

                  « avec en filigrane l’interdiction formelle aux gens de penser par eux-mêmes, les médias s’en chargeant (avec un franc succès vu la persistance de certains à relayer le thème choisi pour l’arnaque)... »

                  Pure caricature que de prendre les citoyens pour des idiots incapables de réfléchir par eux-même. Maintenant que vous ayez peur de la piqure c’est votre affaire. Par contre essayez de convaincre les gens qui majoritairement sont vaccinés, qu’ils sont plus en danger que ceux qui ne se vaccinent pas, est tout simplement le fruit d’une idéologie antivax absurde et malhonnête. 
                  Quant à vos fantasmes sur une guerre dans le but d’inverser les rôles, ils ne m’étonnent même pas. Du même niveau que le grand débit de mensonges des fermes à trolls.


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 janvier 13:12

                  @gruni
                   
                  ’’ Pure caricature que de prendre les citoyens pour des idiots incapables de réfléchir par eux-même.’’
                  >
                   Le refus d’adhérer aux discours d’autorité moi je veux bien appeler ça de l’ultralibéralisme, mais de l’ultralibéralisme bovin, porcin, aviaire ; un ultralibéralisme de dinde qui prétend donner son mot sur la date et les recettes de Thanksgiving ou de Noël : cette vision des choses découle de la croyance atavique que le libéralisme est réservé aux seules élites, pas au peuple.
                   Autant cette vision des choses est naturelle chez les puissants, autant chez les sans grade elle relève de ce que La Boétie a décrit dans son magnifique traité de la servitude volontaire.
                   
                  Les puissants sont si habitués à cette servitude volontaire des masses que leur mépris envers elle est devenu une seconde nature et imprègne leur imaginaire
                   cf. la vente du temps de cerveau disponible


                • Lynwec 9 janvier 14:21

                  @gruni

                  Il ne s’agit pas de peur, petit malin qui essaie subrepticement de donner le mauvais rôle, celui du pétochard, à ceux qui justement n’ont pas eu peur du méchant virus, mais de lucidité, le truc que les médias vous ont enlevé en rabâchant les chiffres des morts en bandeau défilant...

                  Hum, vous savez lire ? Je m’interroge, car vous m’attribuez la caricature des « gens qui ne savent pas penser par eux-mêmes » alors que c’est justement le reproche que je vous oppose, puisqu’en déclarant que ceux qui ont pris la décision de refuser la piqûre (avec raison puisque non vaccinés, les membres de ma famille entière ont survécu au terrifiant virus...) auraient dû écouter les « autorités », vous leur déniez ce droit de penser par eux-mêmes...
                  Tout va bien selon vous, donc...
                  Pourtant :
                  https://reseauinternational.net/a-lhopital-jetais-isolee-en-prive-on-venait-me-demander-si-leur-pathologie-avait-un-lien-avec-la-vaccination/
                  et
                  https://reseauinternational.net/le-ministre-de-la-sante-de-floride-exige-le-retrait-des-vaccins-covid/
                  Tous ne sont pas aussi convaincus que vous qu’on a agi « pour leur bien » dans cette affaire...

                  Vous n’avez visiblement également pas compris mon commentaire à propos de l’inversion des rôles dans le cadre des guerres, mais je ne vais pas y revenir, rapport à la fameuse loi de Brandolini dont vous faites état, car après tout, si vous tenez réellement à comprendre, lisez mieux...


                • mac 9 janvier 18:03

                  @gruni
                  On attend toujours la preuve que les 5 millions de non vaccinés sont plus décédés que les « dociles », mais cette preuve, vous êtes bien incapable de nous la donner, comme le gouvernement, lui-même, visiblement.
                  Combien de milliards d’euros vont être mis à la poubelle avec le destruction des injections achetées mais non utilisées ? Peut-être l’équivalent de 50 ans du budget des restos du coeur ?
                  Bref, une paille...


                • quijote 9 janvier 21:58

                  @mac

                  En fait, les preuves du contraire paraissent s’accumuler :
                  https://twitter.com/arnoldschruof/status/1744657324801663069
                  https://twitter.com/dupontaignan/status/1744267699004309923
                  https://twitter.com/FrancoiDucrocq/status/1743638113543397846
                  https://vigilantnews.com/post/a-summary-of-the-evidence-against-the-covid-vaccines/
                  Personne ne regrette de ne pas s’être fait vacciner. En revanche, ceux qui regrettent... Et c’est sans compter ceux qu’en sont morts. Et qui peuvent plus regretter. Cela dit, il faut reconnaître quelque chose, pas mal de ceux-là sont morts en pleine santé : jeunes, sportifs et sans problème médical connu.


                • quijote 9 janvier 22:05

                  @quijote

                  Une étude montrerait ( je suis pas allé voir ) qu’une personne ayant été injectée deux fois avant de choper le virus a 2,3 fois plus de chance de faire un covid long qu’un non vacciné :
                  https://twitter.com/VigilantFox/status/1744485599099146480
                  C’est pas de chance.


                • troletbuse troletbuse 9 janvier 22:53

                  @quijote
                  Bientôt, nous n’aurons plus la chance de voir les articles de merde de Grounichio, grace à un cancer fulgurant. Au moins, il souffrira moins longtemps  smiley


                • Lynwec 10 janvier 07:19

                  @quijote

                  Ce qu’ils appellent « covid long », c’est tout simplement la dégradation du système immunitaire conséquence des injections qui fait que l’heureux ARNmisé chope tout ce qui passe, mais ils n’allaient pas dire ça, alors, « covid long »...


                • Legestr glaz Legestr glaz 10 janvier 09:16

                  @Lynwec
                   
                  A y regarder d’un peu plus près, quels sont les « symptômes » d’un « covid long » ? De quoi se plaignent les gens qui « développent » un « covid long » ? Ces symtômes s’appliquent à de très nombreuses maladies. Qualifier ces symptômes de « covid long » c’est faire peu de cas des autres maladies « civilisationnelles » ou « métaboliques », qui montrent très exactement les mêmes symptômes. Le « covid long » est un très mauvais canular ! Tout comme il était tout à fait « impossible » de distinguer les symptômes d’une maladie respiratoire « classique » avec ceux du « covid19 ». 

                  INSERM : .... Comme si cela ne suffisait pas d’avoir eu la Covid-19, environ une personne sur 10 développe des symptômes prolongés de la maladie. Certains sont présents dès la phase aiguë de l’infection et persistent ensuite pendant des semaines ou des mois. D’autres peuvent apparaître plus tard, alors que le patient s’imagine presque rétabli. Il peut s’agir d’une fatigue physique et intellectuelle parfois écrasante, de difficultés respiratoires, d’un essoufflement, de douleurs musculaires ou articulaires, de problèmes digestifs, de troubles du sommeil, de pertes de mémoire, de difficultés de concentration… la liste est longue.

                  https://www.inserm.fr/c-est-quoi/interminable-cest-quoi-le-covid-long/
                  Les symptômes du Covid long

                  Les symptômes les plus fréquemment rapportés sont une fatigue intense, des malaises post effort, des troubles cognitifs (concentration, mémoire, manque de mot), sensoriels (bourdonnements d’oreille, vertiges), des maux de tête, des difficultés respiratoires, de la toux, des douleurs et oppressions thoraciques, des palpitations, des troubles dysautonomiques, des troubles de l’odorat et du goût, des maux de gorge, des sueurs, des douleurs musculotendineuses, des sensations anormales de type de brûlures ou picotements, des troubles digestifs (anorexie, douleurs abdominales, diarrhée), des manifestations cutanées (prurit, urticaire), chute des cheveux, des troubles du sommeil, une irritabilité, de l’anxiété et une humeur dépressive.


                  Et pourtant, sur le site AMELI on peut retrouver ceci : « Ces «  symptômes prolongés suite au Covid-19  » ne peuvent pas être expliqués par une autre maladie sans lien connu avec le Covid-19  : diabète, maladie de la thyroïde, bronchopneumopathie chronique par exemple. »


                  Les « symptômes » ne peuvent pas être expliqués par une autre maladie ! Sans blague ? (la fatigue ? L’essoufflement ? Les douleurs thoraciques ? Les céphalées ? Les acouphènes, les vertiges ? La nausée ? La constipation ? etc...)

                  Ainsi, lorsque vous ne pouvez pas expliquer vos symptômes il suffit de clamer que vous avez chopé le « covid long ». Et vous allez vous en faire état et vous allez obtenir la compassion de votre entourage :« le malheureux a développé un »covid long", c’est terrible ! 


                  https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/covid-19/covid-19-long/covid-long-symptomes-prolonges-covid-19




                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 janvier 14:28

                  @Legestr glaz
                   
                  Ce qu’il faut dire et redire : le supposé vaccin ne protège pas contre ce qu’on appelle le covid long.
                   
                  Et je dirai : bien au contraire. Ne serait-ce que pour une raison de possible effet nocebo.
                   
                  De la même façon qu’on déclare aujourd’hui que c’est faire acte de civilité que de porter un masque dans des lieux publics, l’on va bientôt déclarer que n’en pas porter c’est un acte d’incivilité, pour la même raison il sera bientôt interdit de tenir des propos qui peuvent induire un effet nocebo contre les potions de Big Pharma.


                • Legestr glaz Legestr glaz 10 janvier 14:46

                  @Francis, agnotologue

                  Vous savez que ce que je pense c’est que les « virus » sont des artefacts et que, par conséquent, tous les « vaccins » sont de la poudre aux yeux et totalement inopérants.

                  Déjà, dans les années 1960-70, le neurobiologiste Harold Hillman avait attiré l’attention de ses collègues sur les risques « d’artefacts » lors des « préparations » des cellules pour leur étude. Il a subi les « foudres » de l’académie devenant « presque » un imposteur alors que ce chercheur avait simplement des intuitions géniales. D’autres biologistes ont abordé ce problème des « artefacts » lors de la préparation des cellules de la même façon qu’Harold Hillman, en ce qui concerne « l’isolement » et la « purification » des « virus ». 

                  Les vaccins introduisent, à votre corps défendant, des saloperies dans votre organisme. Des « nanoparticules » accompagnent les derniers « vaccins » à ARN alors qu’auparavant, avec les « vaccins classiques », c’est l’aluminium qui était introduit dans notre organisme.

                  ... « Harold Hillman se demande si le microscope électronique montre vraiment à quoi ressemblent les cellules, à cause de ce qui est fait aux cellules au préalable. Le microscope électronique ne peut pas être utilisé pour observer directement des cellules vivantes dans le cerveau humain, par exemple. Les cellules doivent être préparées. Cela signifie qu’ils sont coupés de l’organisme, traités avec des produits chimiques puissants, soumis à une très faible pression et bombardés d’électrons, chauffant ainsi les cellules à plusieurs centaines de degrés.

                  Selon Hillman, le microscopiste électronique regarde un »masque« non naturel, généralement composé d’acide osmique. Il soutient que certaines des choses vues au microscope électronique ne pourraient pas vraiment exister dans les cellules vivantes. En d’autres termes, ce sont des artefacts du processus de préparation des cellules pour le microscope électronique. »...


                  https://en-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/Harold_Hillman?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc





                • tashrin 10 janvier 15:21

                  @gruni
                  ’’ Pure caricature que de prendre les citoyens pour des idiots incapables de réfléchir par eux-même.’’
                  Bah vous venez de le confirmer
                  Par contre essayez de convaincre les gens qui majoritairement sont vaccinés, qu’ils sont plus en danger que ceux qui ne se vaccinent pas, est tout simplement le fruit d’une idéologie antivax absurde et malhonnête. 

                  ... Alors que manipuler les gens pour qu’ils acceptent l’inacceptable en leur faisant croire qu’ils sont menacés, ca c’est une saine école de pensée. Pis c’est pas malhonnete. 
                  Du coup maintenant, on pourrait ptetre demander à tous les bons ptits soldats de financer de leur poche le trou énoooooorme que leur pétoche carabinée laisse dans les finances publiques, en appliquant le meme raisonnement qui fut le leur il ya quelques mois à propos des non vax. Ou les laisser crever


                • Lynwec 10 janvier 15:56

                  @Legestr glaz

                  Je n’ai sans doute pas été assez clair : le covid long est apparu quand les gens ont commencé à présenter des symptômes nuisibles (mais pas immédiatement mortels, pour ceux-là, on y viendra ensuite) après leur(s) injection(s) .

                  Comme on n’allait pas officiellement reconnaître le lien entre les uns et les autres, on a cherché un bouc émissaire...

                  Les cas mortels, on y vient ...
                  De même pour les gens qui tombaient à la renverse, on a inventé la mort subite de l’adulte (facile, on avait déjà inventé la mort subite du nourrisson pour exonérer les vaccins qui leur sont imposés)...

                  Coïncidences, tout ça, vous comprenez, mon bon monsieur, n’y voyez pas malveillance...

                  Pourtant...Khadafi avait prévenu : « Vous, les Américains, vous fabriquez des maladies puis vous vendez les remèdes... » 

                  Y en a un paquet qui n’ont pas écouté...


                • Legestr glaz Legestr glaz 11 janvier 09:14

                  @Lynwec

                  Ce qui me trouble c’est ce que l’industrie du vaccin déclare concernant le « contenu » de ceux-ci. La « composition » exacte du vaccin est un « secret industriel » jalousement gardé. « On » sait que les injections contiennent des ARNm chimiques, enveloppés dans des « nanoparticules lipidiques » (constituées d’une bicouche lipidique enveloppant l’ARNm chimique pour qu’il soit mieux transporté). Ceci est la version « officielle ». Nul ne sait quels sont les autres « adjuvants » contenus dans l’injection.

                  Le problème, avec cette « version des faits » c’est qu’elle ignore les grandes difficultés que rencontre la recherche scientifique, dans son ensemble, pour isoler des nanoparticules de l’organisme humain comme les vésicules extra-cellulaires ou les exosomes. 
                  ... Les vésicules extra cellulaires (et les exosomes) sont de taille manométrique comme celle des virus. Cette taille les rends invisibles, même au microscope. Seul un microscope électronique à transmission peut déceler, après une bombardement d’atomes, les « contours » des « entités » présentes dans le « prélèvement » en cours d’analyse. Et ces « contours » doivent être reconstitués à l’aide d’un programme informatique. Si bien que « jamais » personne n’a pu voir un seul virus ni une seule vésicule extra cellulaire. La différence entre virus et vésicules extra cellulaires c’est que celles-ci sont retrouvées en tous temps, même chez des personnes saines. Les chercheurs savent que ce sont nos cellules qui « relarguent » ces vésicules extra cellulaires. Celles ci sont aujourd’hui identifiées comme étant des messagers. Elles sont constituées (comme les « virus ») d’une bi-couche lipidique, de protéines, et peuvent transporter de l’ARN et de l’ADN.« ...

                  Des »défis techniques« sont, par conséquent, devant tous les chercheurs du monde lorsqu’il s’agit d’étudier des entités de taille »nanométrique« . 
                  ... Les vésicules extracellulaires (EV) gagnent en intérêt en tant qu’acteurs centraux des biopsies liquides, avec des applications potentielles dans le diagnostic, le pronostic et l’orientation thérapeutique dans la plupart des conditions pathologiques. Ces nanoparticules transmettent des signaux déterminés par leur teneur en protéines, lipides, acides nucléiques et sucres, et le modèle moléculaire unique des vésicules extracellulaires dicte le type de signal à transmettre aux cellules réceptrices. Cependant, leur petite taille et les quantités limitées qui peuvent généralement être obtenues à partir d’échantillons provenant de patients posent un certain nombre de défis à leur isolement, étude et caractérisation. Ces défis et certaines options possibles pour les surmonter sont discutés dans cette revue. »...
                  https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29265147/

                  Les chercheurs du monde entier ont défini plusieurs actions et des exigences minimales pour l’étude des vésicules extracellulaires de taille nanométrique en ce qui concerne leur « isolement » et leur « purification ».

                  https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30637094/

                  Ainsi, la « technologie » qui consiste à enfermer de l’ARNm chimique dans une nanoparticule à bicouche lipidique me semble être de l’extravagance compte tenu du fait qu’aucun chercheur au monde n’a pu voir de nanoparticules.
                  Comment, diable, pourrait-on enfermer un ARNm dans une nanoparticule que seul un microscope électronique à transmission, aidé d’un puissant ordinateur, arrive à déceler dans un prélèvement humain ?


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 janvier 09:58

                  @Legestr glaz
                   
                   ’’Ce qui me trouble c’est ce que l’industrie du vaccin déclare concernant le « contenu » de ceux-ci. La « composition » exacte du vaccin est un « secret industriel »’’
                  >
                  Moi, ce qui me trouble, c’est que les pouvoirs publics sous couvert des allégations non vérifiées des autorités de santé publique nationaux et supranationaux (1) nous imposent quasiment de force par la stigmatisation et le harcèlement, ceux qui refusent d’accepter (2)

                  l’injection de ces mystérieux produits.
                   
                   
                  (*) Beaucoup de choses ont été dites à ce sujet qu’il serait vain de rappeler ici une fois de plus.
                  (2) Ceux qui l’acceptent de leur plein gré n’auront droit à aucun recours.
                   
                   « Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que naïf, soumis, tu t’es laissé mettre dans la tête - innocent ! - sans songer aux conséquences. » Henri Michaux


                • Legestr glaz Legestr glaz 11 janvier 10:09

                  @Francis, agnotologue

                  ... « Il n’y a rien de normal à ce que l’industrie pharmaceutique et les organisations mondialistes créent une demande de thérapies géniques inutiles par la peur et la création de pseudo-pandémies. Il n’y a rien de normal dans la censure sans précédent du débat scientifique et dans l’empêchement des médecins de fournir de véritables conseils et un consentement éclairé.

                  La fraude à l’isolement du virus, la fraude au génome viral artificiel (y compris les nouvelles variantes), la fraude à la pathogénicité, la fraude à la PCR et la fraude au « vaccin » expérimental de thérapie génique sont des crimes contre l ’humanité rendus possibles par le scientisme autoréférentiel non scientifique de la virologie. »...

                  ... « La grande majorité du public et du corps médical ignore que la virologie moderne utilise des méthodes anti-scientifiques pour affirmer l’existence du virus SARS-CoV-2 ainsi que d’autres virus. La plupart des gens seraient surpris d’apprendre que le « virus » n’a jamais été trouvé chez un humain ni démontré qu’il soit à l’origine d’une maladie quelconque.

                  La fraude liée au COVID-19 nécessite l’absence de ce virus, il n’existe donc aucune référence matérielle par rapport à laquelle le génome généré par ordinateur peut être récupéré.

                  La double tromperie de la virologie est la suivante :

                  1) La substitution du sens du dictionnaire et du sens scientifique du nom isolé au sens opposé. Isoler (vraie définition) : Chimie, Bactériologie. obtenir (une substance ou un micro-organisme) à l’état non combiné ou pur.

                  2) La substitution du proxy d’induction d’effets cytopathiques (CPE) en inoculant des lignées cellulaires anormales in vitro au proxy établi d’infecter un hôte non malade in vivo pour déterminer la causalité entre l’agent pathogène proposé et la maladie.

                  Même l’utilisation de lignées cellulaires saines « normales » n’établirait pas la causalité selon les postulats de Koch ou tout autre postulat scientifique utilisé pour établir la causalité, car il ne s’agit que d’observations in vitro impliquant de prétendus virus. »...

                  ... « À partir de la « soupe » biologique mixte prélevée dans les poumons ou les prélèvements nasaux d’un patient contenant toutes sortes de matériaux, dont des cellules humaines, d’innombrables microbes commensaux et d’éventuels contaminants (bactéries, champignons), des plateformes d’assemblage de novo recherche de courts fragments génétiques. Après avoir trouvé des millions de fragments uniques dans la soupe, les logiciels reconstituent ensuite un long morceau (un « génome ») en fonction des paramètres définis dans le programme. Il y a du copieur-coller de séquences et s’il manque des éléments, d’autres modèles prêts à l’emploi peuvent être ajoutés pour combler les lacunes. Les algorithmes créés par l’homme, les modèles probabilistes et les sélections arbitraires ne peuvent pas déterminer son existence physique dans la nature, car tout « génome » de coronavirus utilisé comme modèle dans sa production sera également hypothétique.

                  Cette méthodologie ne fournit aucun lien confirmable avec le monde matériel ou physique, ce qui fait du nouveau membre du genre Coronavirus un autre produit des processus autoréférentiels de la virologie. C’est ainsi que les virologues continuent d’inventer des virus pour rester en activité, fournissant ainsi aux sociétés pharmaceutiques la justification pour produire des vaccins lucratifs.

                  L’anti-science de la virologie et la perversion du mot « isolement » sont illusoires, malhonnêtes et hautement trompeuses. Ce n’est pas une base solide pour la santé et le bien-être des individus ou de populations entières. »...



                • zygzornifle zygzornifle 9 janvier 12:38

                  Si l’humanité disparait dans un cataclysme ce sera une source de pollution en moins au niveau de l’univers et Macron retournera sur Jupiter ....


                  • troletbuse troletbuse 9 janvier 17:14

                    Je ne vois vraiment pas ce que MLP vient foutre dans cet article de propagande neuney.

                    C’est bien çà : rétrécissement du cerveau.  smiley


                    • troletbuse troletbuse 9 janvier 17:16

                      @troletbuse
                      Comme tout macroniste


                    • ETTORE ETTORE 9 janvier 18:10

                      Bonjour Gruni

                      Vous écrivez :

                      gruni 9 janvier 12:36

                      «  »«  »"@Com une outre

                      Dans le pays illibéraux, voire les dictatures, vous pourriez aussi citer la Corée du Nord, la Chine, la grande démocratie qu’est la Russie«  »«  »« 

                      ...................................................................... ............

                      Il y a pourtant quelque chose de très important, qu’il faut relever, et qui donne la juste mesure, de l’état déliquescent, qui tête ce pays.....

                      (Vous prenez en mode référence, des dictatures, comme la Corée du Nord, La chine, La Russie (? ???) et il doit bien en avoir encore quelques unes, moins colorées de rouge, mais tout autant sombres au fond de leurs oubliettes aux libertés)

                      Pour ma part, je trouve cela, bien PLUS injuste, et bien PLUS criminel, qu’un pays comme la Frooonce, brade et perde ses Libertés, sous faux drapeau régalien. .

                      ( libertés souveraines, ainsi que celles de son peuple ) en si peu de temps, alors, que ce qui semble être détestable par sa durée, (une dictature établie) n’impose aucun changement à ses populations.( ou du moins, crée un espoir inversé, à celui que nous quittons à grande enjambées)

                      Nous sommes, nous, les seuls à montrer du doigt, ,la poutre dictatoriale dans l’oeil de ces adeptes du goulag mental, sans nous soucier, du coup de pied au cul, permanent et insistant, qui nous pousse, dans les mêmes geôles, avec des accusations pré mâchées, pré digérées, juste invités, à vomir sur commande.

                      Mais vous savez comment c’est, Gruni, quand on passe le doigt, d’un » trou « à »l’autre« , ce n’est pas » Normand « , c’est juste » pas Normal "


                      • gruni gruni 9 janvier 18:23

                        @ETTORE

                        Bonjour

                        « Pour ma part, je trouve cela, bien PLUS injuste, et bien PLUS criminel, qu’un pays comme la Frooonce, brade et perde ses Libertés, sous faux drapeau régalien. »

                        Comme je l’ai déjà écrit dans un autre commentaire, notre démocratie est imparfaite, mais lorsque je vois ce qui se passe dans le monde, je me dit que ça pourrait encore être pire. Piètre consolation me direz-vous ! Ne me dites pas que ce qui se passe autour de nous ne nous regarde pas, ça pourrait arriver aussi ici


                      • Lynwec 10 janvier 16:01

                        @gruni

                        Ce qui est consternant, c’est que vous ayez déjà utilisé cet argument (risible) « C’est pire ailleurs, ne vous plaignez pas et mangez votre plat dégueulasse, régalez-vous et souriez... », qu’on vous ait démontré le ridicule de ce type de raisonnement, et que malgré cela, vous récidiviez fièrement...


                      • troletbuse troletbuse 9 janvier 23:07

                        Pour tous ceux qui font la promotion du waxxin

                        https://crowdbunker.com/v/PVvq3ke5y3


                        • Lynwec 12 janvier 14:58

                          @troletbuse

                          Et ça commence un peu beaucoup à se voir, chez les « boys »...
                          https://reseauinternational.net/les-defaillances-cardiaques-des-pilotes-militaires-americains-augmentent-de-973/
                          A force, il va bien falloir qu’ils se mettent à en parler, dans les merdias...Sauf si l’USAF se spécialise dans les avions de chasse SANS pilote...


                        • troletbuse troletbuse 9 janvier 23:12

                          Pour Grounichion, gobeur du réchauufzmznt .... après le waxxin

                          https://crowdbunker.com/v/J9Su3RGvTE


                          • tashrin 10 janvier 15:03

                            même les scientifiques ne seraient qu’une bande d’escrocs à la solde des labos.

                            ... et les banquiers sont pas tous sympa

                            Oui-oui découvre la vie.

                            3 ans après, en etre encore là


                            • troletbuse troletbuse 10 janvier 15:43

                              N’ayant aucun argument crédible dans sa besace, Grounichion, comme à son habitude s’est barré après avoir déversé ses mensonges

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité