• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le lancement de l’axe Paris-Berlin-Varsovie pour le réarmement de (...)

Le lancement de l’axe Paris-Berlin-Varsovie pour le réarmement de l’UE déjà mort-né ?

Paris lance - dans une précipitation suscitée par la peur d’être lâché par les États-Unis dans le conflit ukrainien - l’idée du réarmement de l’UE avec le Triangle de Weimar, une réunion constituée de la Pologne, de la France et de l’Allemagne, mais qui n’a jamais montré ses preuves depuis sa création en 1991. La diplomatie française vend du vent aux Français et liquide sa souveraineté militaire.

JPEG

Les élites de l’UE ont peur de voir les États-Unis laisser tomber le bloc sans défense. En France, surtout en Pologne et en Allemagne, les responsables politiques de la CDU, du FDP, du SPD et des Grünen ont été choqués d’entendre Donald Trump annoncer la fin du soutien militaires des États-Unis en cas d’une attaque russe. La France a, elle, sa dissuasion nucléaire ce qui n’est pas le cas de l’Allemagne ou de la Pologne. L’Allemagne a l’autorisation de porter des bombes atomiques US avec l’accord de Washington sous les ailes de ses avions. Aujourd’hui, les armes nucléaires tactiques américaines sont toujours présentes dans six bases situées dans cinq pays membres de l’OTAN : la Belgique, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas et la Turquie. La Pologne, par sa détestation historique au niveau de ses élites politiques de la Russie, alors qu’il y a bien des Polonais qui n’éprouvent pas une haine envers Moscou, se voyant être placée en première ligne après l’Ukraine, a des sueurs froides à l’idée de voir Donald Trump regagner les élections américaines. 

En fait, la population allemande dans son ensemble n’éprouve pas une haine des Russes et de la Russie, au contraire. Ce sont les élites, qui sont actuellement en poste, dans ces deux pays de l’axe Paris-Berlin-Varsovie qui cultivent une telle communication, des élites inféodés aux Etats-Unis et à l’UE. D’ailleurs, en Allemagne, le parti de l’AfD et le nouveau parti politique situé à gauche avec Sahra Wagenknecht, l'Alliance Sahra Wagenknecht - Pour la raison et la justice (BSW) réclament des relations normales avec la Russie et des accords de paix immédiats entre Moscou et Kiev pour faire cesser ce conflit. 

« L'AfD et la Russie sont proches depuis des années et peu de choses ont changé après la guerre d'agression de Poutine en Ukraine », martèle NTV, pour dire que le projet de consolider le Triangle de Weimar est un plan bancal car l’opinion allemande est loin d’être acquise pour faire la guerre à la Russie. 

Observateur Continental rapportait en juillet dernier que « l'AfD est devenue la deuxième force politique la plus populaire en Allemagne ». Curieusement, c’est le parti pacifiste et anti-militariste des Grünen, dont appartient l’actuelle ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock, qui réclament l’envoi d’armes et de munitions en Ukraine pour faire la guerre à la Russie à côté des actuels ministres des Affaires étrangères de la France, Stéphane Séjourné, et de Pologne, Radosław Sikorski. « France, Pologne et Allemagne relancent le Triangle de Weimar face à la Russie et aux menaces de Donald Trump », titre Toute l'Europe, soulignant la volonté de cultiver le conflit et de rentrer en guerre contre la Russie directement. 

Le ministre des Affaires étrangères français a publié X : « France, Allemagne, Pologne, unies pour l’Europe, pour protéger nos démocraties de la désinformation, pour parler d’une seule voix dans le monde. Le format Weimar est de retour et il a de beaux jours devant lui ! ». Ses mots n’engagent que lui et, surtout, ne s’apparentent qu’à une déclaration marketing. L’Allemagne se moque de la France et de la Pologne. Et, la Pologne se moque de l’Allemagne et de la France. Varsovie réclame un dédommagement pour la Seconde Guerre mondiale de Berlin et la Pologne se souvient de la trahison de la France lors de l’attaque de la Wehrmacht. De fait, ce Triangle de Weimar est inexistant, sauf dans la communication politique et cela est dangereux de faire passer des vessies pour des lanternes auprès des populations civiles. 

 Les mensonges des bonnes ententes entre ses pays, en particulier avec l’Allemagne se voient dans la réalité avec les divorces et les histoires des droits de garde pour les enfants. L’Allemagne change les actes de naissance, gardent les enfants, a fait savoir RUE89. L’amitié franco-allemande n’existe pas, ne parlons pas de cet axe Paris-Berlin-Varsovie. Et, vouloir faire intervenir l’Ukraine dans cet axe comme l’indique le communiqué français, « Nous exprimons également notre intention d’organiser très prochainement une réunion élargie (Weimar + Ukraine) des ministres des Affaires étrangères », c’est de la fiction.

En outre, Observateur Continental cite l'ambassadrice des États-Unis auprès de l’OTAN, Julianne Smith qui vient de stipuler que « l'Ukraine ne sera pas invitée dans l'OTAN lors du sommet de Washington ».

Philippe Rosenthal 

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=5706


Moyenne des avis sur cet article :  2.08/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • Astrolabe Astrolabe 15 février 19:46

     

    "Observateur Continental (observateurcontinental.fr) est un site de désinformation affilié à la Russie et géré anonymement.

    Le responsable technique du site est une société russe basée à Moscou, Inforos, une organisation de façade notoirement dirigée par une unité du GRU, le renseignement militaire russe.

    (...)

    En juin 2020, un rapport de l’ONG bruxelloise EU Disinfo Lab a montré qu’Observateur Continental diffusait des contenus conspirationnistes distillés au sein d’une myriade d’articles « s’alignant sur le narratif poussé par le Kremlin sur plusieurs dossiers internationaux » selon le site d’actualité Next Inpact. Le rapport révélait ainsi que le site faisait partie « de la stratégie de désinformation russe en France ».

    UNCOVERED : How two information portals - https://t.co/4H9BooL0HB & https://t.co/TANiGeqFb5 - hide their ties to InfoRos – a news agency previously linked to Russian military intelligence (GRU) according to reports by @washingtonpost and @stanfordio (1/n) https://t.co/KFERaVu5xH

    — EU DisinfoLab (@DisinfoEU) June 15, 2020


    Parmi les contributeurs d’Observateur Continental figurent Olivier Renault et Mikhaïl Gamandiy-Egorov qui ont tous deux collaboré à La Voix de la Russie, devenue depuis lors Sputnik France.(...)"


    La suite ici..


    • Pie 3,14 15 février 20:15

      @Astrolabe
      Vous avez parfaitement raison. L’observateur Continental est un site du GRU (le renseignement militaire russe). C’est une officine de propagande.
      Agoravox, site de « journalisme citoyen » sert de relais à la propagande militaire russe !


    • pasglop 15 février 20:46

      @Astrolabe
      Faites gaffe, y’a un bout d’oreille qui dépasse...


    • pemile pemile 15 février 20:46

      @Pie 3,14 « Agoravox, site de « journalisme citoyen » sert de relais à la propagande militaire russe ! »

      Et Nono le simplet, auteur avec une vingtaine d’articles, fut salement viré pour l’avoir un peu trop dit ! smiley


    • Jelena Jelena 15 février 21:55

      Ce que j’aime bien chez Bravo, c’est dés qu’il poste un article, les porteurs de kippa apparaissent... Un véritable attrape-mouche.


    • leypanou 15 février 21:58

      @Astrolabe
      conspiracywatch est une bonne référence smiley


    • Pie 3,14 15 février 22:27

      @Jelena
      « les porteurs de kippa »...pauvre cloche antisémite.


    • Jelena Jelena 16 février 07:31

      @Pie 3,14 : Les vrais sémites sont entrain de se faire massacrer actuellement... Et étrangement, un grand « humaniste » tel que toi, reste silencieux sur ce sujet.


    • Pie 3,14 16 février 09:17

      @Jelena
      Un bel exemple de rhétorique whataboutiste. 
      On parle de propagande russe contrôlée par le GRU à propos de « l’observateur continental », vous répondez massacre des palestiniens par l’armée israélienne à Gaza...

       


    • Jelena Jelena 16 février 12:04

      @Pie 3,14 : Je ne détourne pas la conversation, j’ai répondu à ton commentaire de 22h27... Quant à la « propagande russe »... Toi et toute ta bande de zozos, avec le temps vos brillantes analyses se sont toujours avérées fausses.


    • Astrolabe Astrolabe 16 février 19:08

      @Pie 3,14
       
      L’antisémitisme de jelena sur agoravox n’est plus à démontrer.
      Cela fait longtemps qu’elle me fantasme en porteur de kippa avé le col roulé smiley
      Elle fait ce qu’elle peut et a besoin de ranger les gens dans des cases sinon c’est trop anxiogène pour elle qui voit le monde en noir et blanc.
      Aussi stupide d’ailleurs que la rhétorique ricaine avec l’axe du bien et du mal.
      Mais il y a deux millénaires, un juif de Galilée aurait dit en araméen, puis traduit en latin (langue de l’occupant) : Beati pauperes spiritu ... smiley


    • ETTORE ETTORE 15 février 20:06

      La France, cadeau de mariage pour la Gretchen allemande, dans les mains, porté par le soupirant monomaniaque EL MACRONIDE II ( qui aspire à se faire faire la courte échelle pour une présidence Youy Hope) vas encore se faire baiser en beauté !

      Et (encore et encore)se faire faire cocu par une Allemagne, qui à déjà choisi son partenaire, et qui diras « non » au marié con-descendant franc, juste devant l’autel à pognon.

      Faut dire qu’il aime ça, notre représentant en souvenirs technologiques !

      Tant qu’il a sa carte de VRP valide ( et je vois déjà le tampon tenu par Trump, y mettre fin par un énooooooorme « CANCELLED ») ça court toujours. le guilledou !


      • JulietFox 16 février 09:29

        Comme c’est bizarre.

        Mr Bravo alias Vincent peut-être ?

        Si son nom évoque celui d’un jeu vidéo, la réalité ne donne pas du tout envie de s’amuser. Ce lundi 12 février, le service français de lutte contre les ingérences numériques étrangères (Viginum) a révélé l’existence d’un réseau d’au moins 193 « portails d’information » russes, à destination d’un public international.

        Un ensemble baptisé « Portal Kombat » par l’organisme français, "en référence à [sa] stratégie informationnelle offensive« , précise-t-il dans son rapport technique. En Europe comme aux Etats-Unis, ces sites »diffusent des contenus pro-russes" qui légitiment la guerre contre l’Ukraine et mettent en avant des informations susceptibles de déstabiliser les soutiens de Kiev.


        • JulietFox 16 février 09:32

          Mais encore.

          En effet, il est clair au vu des derniers évènements importants qu’une majorité se dessine sur AgoraVox en faveur des dictateurs El Assad et Poutine. Minoritaires ailleurs, ils sont majoritaires ici et ils déversent actuellement à satiété toute la propagande de Poutine. Certains ne sont en rien des journalistes amateurs. Cela a été dénoncé mille fois. Deux pseudos sont connus pour cela : « Patrice Bravo » et «  Le Cri des Peuples ». Ils proposent parois une dizaine d’articles le même jour. Ils n’ont pas écrits et même probablement pas lus ces articles et pourtant plusieurs d’entre eux sont chaque fois publiés. Au moment où j’écris ces lignes, trois articles de Patrice Bravo sont encore en ligne sur AgoraVox. Evidemment ces déverseurs de propagande sont des défenseurs des deux dictateurs Poutine et El Assad.

          Un indice permet de voir que les défenseurs inconditionnels des dictateurs sont deux à trois fois plus nombreux sur AgoraVox que ceux qui ont un regard critique. Les lecteurs en cliquant sur des étoiles peuvent mettre une note allant de 1 à 5 pour chaque article. La moyenne est calculée automatiquement. Chacun peut constater qu’actuellement tous les articles qui critiquent Poutine ont une note inférieure à 2 et tous les articles qui sont favorables au dictateur ont une note supérieure à 4.

          La sélection des articles est en principe faite par les modérateurs. Un rédacteur devient modérateur quand il a publié au moins quatre articles. Evidemment les pro-Poutines sont ainsi en situation de force contre les anti-Poutines. Le phénomène ne peut aller qu’en s’aggravant.

          Les pro-Poutines sur AgoraVox ont les options politiques que j’ai énumérées dans mon article « Les composantes de l’extrême-droite française » Nous retrouvons les mêmes composantes avec notamment les défenseurs de Zemmour, Le Pen, Asselineau et les néo-staliniens. Ces derniers sont des défenseurs de Staline qui, comme Poutine lui-même, défendent le capitalisme et même l’impérialisme russe.

          C’est d’ailleurs sur AgoraVox que j’ai été amené à observer pour la première fois cette coalition. Ceux qui fréquentent un peu le site ont tôt fait de repérer les couleurs politiques de quelques intervenants qui se manifestent dans les discussions. Ils observent assez vite que cette coalition, avec toujours les mêmes composantes, chasse en meute dès qu’un intervenant critique leur idole. Leurs sarcasmes et leurs gausseries s’accumulent rapidement. Mais, j’ai en plus observé que tout un groupe, où les diverses composantes sont encore une fois représentées, se retrouvent le soir sur le forum d’AgoraVox dans des moments d’extrême intimité où ils copinent tous en parfaite entente. Il leur arrive de se donner rendez-vous sur un serveur pour tchatcher. Ils ont ainsi une garantie de confidentialité mais, pour notre grand bonheur, ils sont suffisamment crétins pour laisser sur Agoravox les traces de leurs fricotages, magouilles et autres tripatouillages.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 février 09:48

            @JulietFox
             
             Tout comme au Loto où tous les gagnants ont tenté leur chance, ici tous les auteurs publiés ont proposé des ’articles’.
             
            Combien d’articles en avez vous proposés ? Aucun !


          • Krokodilo Krokodilo 16 février 13:39

            @JulietFox Vous êtes trop caricatural(e ?). Il est possible qu’il y ait un fond de vérité dans les rapports sur les portails de propagande russe, mais on aimerait aussi une grande enquête sur la myriade de « think tanks » atlantistes, cette galaxie de fondations, agences et autres déversoirs de dollars et agents d’influence US, à commencer par le célèbre programme « Young leaders », et des chaînes « d’info » du type LCI, véritable propagande en continu. Il n’est pas interdit de réfléchir, et pas nécessaire de partager le monde entre pro-Poutine et anti-Poutine, selon le raisonnement manichéen typiquement étatsuniens entre bons et méchants. On peut tout à fait penser que la Maïdan était un coup d’Etat et non une révolution orange, un renversement d’un gouvernement légitimement élu, sans être d’extrême-droite et c’est mon cas. On peut penser que certaines revendications de la Russie sont fondées, légitimes, et que la France et l’Allemagne ont failli en ne soutenant pas les accords de Minsk, que le régime actuel à Kiev est une véritable dictature dont nombre de mesures feraient hurler nos médias si elles avaient été prises par la Russie ou la Hongrie(lois sur les langues minoritaires, répression culturelle à l’encontre des statues, noms de rue, livres d’histoire, enseignants, etc.). Quand à la fréquence d’articles que vous appelez « pro-russe » sur Avox, ce n’est qu’un îlot marginal dans l’océan de propagande atlantiste de nos médias, de toute façon les jeunes préfèrent les réseaux sociaux. Dans la plupart de nos médias, même les plus modérés comme Marianne ou Le Figaro, les fanatiques comme le Gal Yakovleff ou N. Tenzer qui militent pour que la France envoie des troupes ou frappe les troupes russes sont régulièrement invités, mais jamais leurs contradicteurs. Il faudrait à Avox une audience des milliers de fois plus importante pour équilibrer le manichéisme de nos grands médias. A cause de cette puissante propagande atlantiste, nos politiciens sont tétanisés à l’idée d’être qualifiés de pro-Poutine, et nos journalistes le sont à peine moins de mémoire il me semble qua dans Marianne, Jack Dion et Natacha Polony sont moins manichéens, et parfois Le Figaro fait du journalisme, il y en a peut-être d’autres, mais le monde politique est tétanisé devant ce qui pourtant n’a été décidé que par un seul homme, notre président, de même que le fumeux pacte de sécurité aujourd’hui.
            Un exemple marrant de sémantique de propagande : sur France-info récemment, ils ont parlé de l’envoi par Kiev d’une brigade en renfort à Avdievka, ajoutant que la Russie, de son côté avait un nombre INFINI de soldats !! Et l’entretien récent de Poutine par Carlson a été qualifié « d’obsessionnel » au sujet du long préambule historique de Poutine.


          • Tolzan Tolzan 16 février 13:44

            @JulietFox

            Cependant, vous serez d’accord avec moi pour constater qu’Agoravox ne pèse pas grand-chose au niveau formatage des foules comparé à la coalition France-Info, France-Inter, France24, TF1, France-2, France Régions, LCI, BFM,….. Heureusement qu’ils sont tous là pour garantir la liberté de l’information en conjonction avec l’ARCOM et le Conseil d’État. Je suis rassuré.


          • Matlemat Matlemat 16 février 14:51

            @JulietFox
             Il faut comprendre qu’il est bon d’avoir des sources différentes, qui contredisent parfois nos médias.

             El Assad qui a pris la succession de son père, comme Aliyev en Azerbaïdjan l’opposition est écrasée plutôt que contrôlée chez nous, mais dans bien des pays la démocratie se révèle devenir de l’islamisme. Et on aime bien les dictateurs quand ils nous achètent des armes.

             Poutine, quant à lui, est élu dans un système quasi similaire à la France.

             Vous vous focalisez sur les cibles que les médias ont choisis.

             La dictature cela peut se définir quand tout les pouvoirs sont réunis chez un seul homme, une seul caste, selon cette définition , on y est déjà.
             
             Vous n’avez pas la même opinion que moi alors je ne vous écoute pas ?

             Admettons, ces régimes sont des dictatures , est ce que tout ce qui sort de chez eux est mensonge ? et dans nos « démocraties » tout est vérité révélée ?


          • Astrolabe Astrolabe 16 février 18:54

            @JulietFox
             
            Merci pour votre commentaire détaillé auquel je souscris entièrement, car vos observations (et l’analyse que vous en avez tirée) sont justes.


          • Tolzan Tolzan 16 février 10:42

            Le projet de réarmement de l’Europe à la sauce Micron n’aura aucune incidence sur le monde réel. Il en sera de même concernant le fumeux accord de sécurité annoncé entre la France et l’Ukraine, enfin, j’aurais dû écrire entre Micron, l’autocrate français qui décide de tout, tout seul, et Zelenski l’autre autocrate ukrainien. Qui se ressemble s’assemble dit le proverbe.

            Les projets ci-dessus ne sont que des annonces, du baratin, du vent à l’usage des médias français, c’est-à-dire à l’usage de l’appareil de propagande d’État qui tourne à plein régime. Le but est juste de capter l’attention des millions de Français et des millions d’Ukrainiens qui n’ont que leur poste de télévision comme source d’information, pour les empêcher de se réveiller et commencer à réfléchir.

            Micron est passé en mode Ceausescu : il vit en lévitation dans le monde virtuel de sa propre propagande. Mais, ses annonces seront sans effet et les principaux responsables internationaux ne l’écoutent plus.


            • Krokodilo Krokodilo 16 février 13:44

              @Tolzan Oui, mais à force d’en parler, de créer des structures nouvelles (conseil Otan-Kiev, acord anglais-Polono-Kiev) de signer des accords, de voir à la télé des ultras qui militent pour envoyer des troupes ou frapper les russes (Tenzer, de Sciences-Po), le risque est grand de se chauffer mutuellement, par exemple d’envoyer conjointement des troupes de façon à minimiser l’implication de chacun en impliquant plusieurs pays, un peu genre « vas-y toi , toi d’abord, allez on y va Tous ! » Tout ça pour ne pas avoir à se déjuger et faire apparaître qu’on fait fausse route depuis le début.


            • Eric F Eric F 16 février 14:00

              @Tolzan
              Le terme ’’accord bilatéral’’ est du reste une plaisanterie, il s’agit d’un soutien unilatéral de la France à l’Ukraine, qui nous apporte en retour une mise en danger et des exportations déloyales.

              Je me demande si tout ça ne consiste pas à donner à Zelinsky quelques biscuits pour une inévitable négociation avec la Russie (pour la première fois j’ai entendu un consultant militaire exprimer sur une chaine d’info qu’il serait temps d’y songer, et que la reconquête de territoires occupés est totalement irréalisable).


            • Dudule 16 février 14:45

              @Eric F
              Je me suis posé à peu près la même question.

              Macron a toujours soutenu l’Ukraine, forcément, mais il en a fait beaucoup moins que d’autres. Il s’agite aujourd’hui pour ne pas être accusé de ne pas en avoir fait assez, sachant que ça ne mange pas de pain puisque l’Ukraine est proche de l’effondrement.

              On peut promettre des Mirages 2000 D, des CAESAR et autres, de toutes façons, on aura jamais à les envoyer.


            • Matlemat Matlemat 16 février 14:57

              @Tolzan
               Ca chauffe, Macron serait passé près d’un assassinat à Kiev pour impliquer la France directement dans la guerre.

               Des provocations se préparent.


            • Krokodilo Krokodilo 16 février 15:00

              @Dudule De fait, le pire n’est jamais sûr, et l’effondrement militaire de Kiev suivi de négociations, avec ou sans changement de régime à Kiev, arrangerait tout le camp occidental, ainsi que la majorité des Ukrainiens (rappelons aux naïfs et ignorants de la réalité de la fragile mosaïque ukrainienne que les gens des régions de langue hongroise ou polonaise n’ont rien à cirer du Donbass qui, pour les Bandéristes de Lvov, sont même vaguement stalinien). cette évolution nous permettrait d’arrêter de nous ruiner en donnant des armes très chères, en concurrençant notre propre agriculture et nos poulets, à claquer du pognon pour maintenir à flot l’Etat corrompu d’Ukraine, à promettre la reconstruction, et à long terme de retrouver le gaz russe moins coûteux que celui des USA. Mais bon, il ne faut pas le dire, officiellement c’est soutien éternel jusqu’à la reconquista !


            • Krokodilo Krokodilo 16 février 15:03

              @Matlemat Oui, je pense que dans les Etats-majors, quelques personnes sensées ont dû faire remarquer que le risque d’attentat sous faux drapeau, pour impliquer encore davantage la France, était trop grand.


            • Matlemat Matlemat 16 février 16:05

              @Krokodilo
               En tout cas on a la quelqu’un courageux pour envoyer les autres se battre, mais pas trop quand il s’agit de lui même...
               
               Cette histoire en dit long aussi sur l’amour porté à notre président qui fait l’exploit d’être détesté par les deux camps.


            • pemile pemile 16 février 16:14

              @Matlemat ; @Krokodilo « Macron serait passé près d’un assassinat à Kiev pour impliquer la France directement dans la guerre »

              A trop fréquenter les flux d’infos russes vous vous laissez rouler dans la farine par ce deepfake ??!!


            • pemile pemile 16 février 16:33

              @pemile

              Pour ce qui aurait raté ce beau moment de propagande basé sur un deepfake de France24

              https://pravda-fr.com/world/2024/02/14/72850.html


            • pemile pemile 16 février 16:35

              @pemile
              PS : pravda-fr.com étant un des sites français de Portal Kombat


            • Eric F Eric F 16 février 16:48

              En fait, l’annulation du voyage de Macron à Kiev est tout bonnement due à la décision de Zelensky de faire la tournée de ses principaux contributeurs, pour faire monter les enchères. Il pourra ainsi se prévaloir, lors de pourparlers, de son futur potentiel militaire.

              ils vont discrètement parler de l’« après », car il faudra financer la reconstruction et le développement de l’Ukraine. Au point où est rendue notre abyssale dette publique, quelques milliards de plus ou de moins c’est peanuts, et le candidat à la présidence de l’Europe laissera à ses successeurs l’intendance française.


            • Matlemat Matlemat 16 février 18:01

              @pemile
               J’ai été prudent, et non je n’ai pas vu ça sur un flux d’infos russe mais américain, trumpiste il est vrai.

               J’ai utilisé le conditionnel car ça paraissait énorme que France 24 accuse Kiev de tentative d’assassinat sur notre président, pourtant Macron a bien annulé sa visite pour des questions de sécurité, donc il y a avait des menaces sur lui, et qui a intérêt en ce moment à escalader le conflit ?


            • Matlemat Matlemat 16 février 18:04

              @pemile
               Je sens qu’avec la mort de Navalny on ne va plus beaucoup parler de cette histoire.


            • Krokodilo Krokodilo 16 février 18:46

              @pemile Les Bandéristes et Zélensky, aidés par les paranos baltes et polonais (quoique la population commence à changer d’opinion depuis les routiers et les agriculteurs), essaient d’internationaliser le conflit depuis le début. je ne vois pas en quoi, quelques coups de feu, une explosion pas loin (sans même aller jusqu’à son assassinat) seraient inenvisageables. On aurait eu droit à Yakovleff et Tenzler clamant qu’il fallait venger l’honneur de la France ! Le voyage ne valait pas de prendre ce risque. Il doit rester quelques gens sensés dans la cellule de crise.


            • Eric F Eric F 16 février 19:16

              @Matlemat

              ’’ J’ai utilisé le conditionnel car ça paraissait énorme que France 24 accuse Kiev de tentative d’assassinat sur notre président’’


              Alors non, la vidéo attribuant cette annonce de tentative d’assassinat par France 24 est un trucage, France 24 a indiqué que son JT du 12 février avait été modifié par AI (voir le démenti sur le site de France 24)

            • Tolzan Tolzan 16 février 19:17

              @Krokodilo

              Vous avez raison, sur le risque d’une attaque de l’OTAN contre la Russie, mais il est très faible. La tension n’est pas pire qu’aux pires moments de la guerre froide dans les années 50-60. Micron ne fait que gesticuler ! Il ne faut confondre action et gesticulation, être et paraître. Il n’est qu’une marionnette, un comédien qui vit dans son monde virtuel déconnecté de la réalité.

              À cela, il faut ajouter que les Russes se retiennent actuellement de tout raser et ne tapent pas au maximum de leurs forces sur l’Ukraine parce qu’Ukrainiens et Russes sont culturellement un même peuple. Il n’y a quasiment aucune différence entre eux. C’est un peu comme entre Bretons et Lorrains.

              Par contre… si l’on envoyait nos troupes en Ukraine, les Russes se feraient un extrême plaisir d’exterminer nos soldats. Les généraux de l’état-major français, même s’ils ont été nommés par Micron, connaissent les rapports de force. En plus, nous n’aurions pas d’armée pour tenir le front et surtout je suis certain que les Français refuseront d’envoyer leurs enfants se faire trouer la peau là-bas.

              Donc Micron = cirque médiatique continuel. Rien de plus. Il faut chaque jour une annonce pour capturer l’attention des Français assis devant leur poste de télévision, les empêcher de réfléchir, de se réveiller. Le but ultime est de les conduire ainsi jusqu’aux élections, où chacun ne dispose alors que de 30 secondes seul dans l’isoloir pour se réveiller. Mais après des mois de conditionnement, ils « veautent » correctement. Le pouvoir est dans le contrôle des médias. Cela, Micron l’a compris !


            • Matlemat Matlemat 16 février 20:12

              @Eric F
               J’avais compris.



            • zygzornifle zygzornifle 16 février 12:41

              Macron est un boulet, partout ou il passe ça part en vrille, il n’y a qu’a se souvenir de son passage en Afrique .....


              • Matlemat Matlemat 16 février 14:52

                @zygzornifle
                Il est parfait... pour bousiller l’image de la France.


              • Eric F Eric F 16 février 13:46

                ’’La diplomatie française vend du vent aux Français et liquide sa souveraineté militaire’’

                On entend sur nos chaines d’info développer le point de vue que le ’’parapluie nucléaire’’ français devrait être mis dans le pot commun de la défense européenne et se substituer au ’’parapluie américain’’.
                Or la dissuasion repose sur la notion de ’’sanctuaire national’’ et de menace existentielle pour le pays, et aussi sur la riposte en cas d’usage effectif de l’arme nucléaire.

                En étendant le périmètre du ’’sanctuaire’’ et en élargissant la notion de ’’menace’’, alors on se désignerait comme cible potentielle d’une riposte voir d’un tir fatal préventif lors de l’attaque de quelque pays de l’Europe que ce soit.

                Non ! En cas de retrait des Yankees de l’OTAN, il faut peut être accentuer une défense européenne conventionnelle, mais en aucun cas étendre la dissuasion française à l’ensemble du continent (elle est d’ailleurs non dimensionnée pour ça). Notons au passage que le conflit ukrainien est purement conventionnel, et dans ce type de conflit, le potentiel de combattants est l’élément majeur.


                • Dudule 16 février 14:55

                  @Eric F

                  Macron dit tout et son contraire. C’est sans importance, je ne pense pas qu’une idée aussi délirante puisse être mise en œuvre. Que seul la FI ait protesté devant ce délire souligne juste qu’elle a été la seule à le prendre au sérieux. Enfin, elle a eu raison sur le principe.

                  Après ses prestations pendant son voyage au Burkina (le coup du climatiseur...) et pendant la Coupe du Monde de foot, entre autres, je pense que ce pauvre homme est un malade mental. C’est peut être à cause de la cocaïne, ou c’est son état naturel, c’est sans importance, il n’a pas la lumière à tous les étages.


                • Eric F Eric F 16 février 16:58

                  @Dudule
                  Outre Bastien Lachaud de LFI, il y a eu d’autres réactions hostiles à l’européanisation de la dissuasion française, de NDA et MLP.

                  Le problème de Macron est qu’il cherche en permanence à ’’faire un coup’’, il improvise parfois à la dernière minute comme la ’’coalition contre le Hamas’’ lors de sa visite en Israël, peu après converti en coopération pour l’aide humanitaire à Gaza.


                • ETTORE ETTORE 16 février 14:04

                  Ils se sont vu lundi les deux animateurs à pipo.

                  Quelqu’un sait, ce que notre ventriloque national à lâché pour les faveurs du métronome à piano à queue ?

                  Vous laisseriez vous, votre gamin jouer avec des allumettes, près de votre stock de bois ?

                  Ben voilà, c’est exactement ce qui se produit sous nos yeux, dans l’irresponsabilité la plus crasse qui soit !


                  • Krokodilo Krokodilo 16 février 15:26

                    On nous vend la peur de la Russie, pour bien voter aux européennes.


                    • Matlemat Matlemat 16 février 16:09

                      @Krokodilo
                       Surtout pour bien remplir les carnets de commande des armuriers.


                    • Jelena Jelena 16 février 17:59

                      @Krokodilo >> On nous vend la peur de la Russie

                      « La Russie est une menace, il faut l’attaquer avant qu’elle nous attaque », c’était le discours d’Hitler lors de ses meetings. Mais c’est quelque chose que les médias évite de rappeler aux peuples amnésiques.


                    • Krokodilo Krokodilo 16 février 19:03

                      @Matlemat En oubliant de rappeler que ce sont les USA qui les premiers se sont désengagés des traités de réduction de l’armement, pourtant seul moyen de ralentir l’horloge virtuelle de la fin du monde.


                    • Matlemat Matlemat 16 février 20:14

                      @Krokodilo
                       La fabrication d’armes sophistiquées, un business qu’ils ont estimés dommage de se priver.


                    • Eric F Eric F 16 février 17:16

                      ’’la Pologne se souvient de la trahison de la France lors de l’attaque de la Wehrmacht’’

                      Oauih, enfin, bon, la France a déclaré la guerre à l’Allemagne lors de l’attaque allemande contre la Pologne en été 39, même si elle n’a pas attaqué (cela a du moins gelé des troupes allemandes sur sa frontière). Mais un autre pays avait signé avec l’Allemagne Nazie un protocole secret sur la base duquel il a attaqué et annexé l’Est de la Pologne.


                      • grangeoisi grangeoisi 16 février 18:10

                        Alexei Navalny mort en tant qu’opposant courageux, face à l’immonde Poutine !


                        • Matlemat Matlemat 16 février 20:15

                          @grangeoisi
                           Pourtant la mort de Gonzalo Lira dans une prison ukrainienne a fait beaucoup moins de bruit.


                        • ETTORE ETTORE 16 février 20:48
                          ETTORE 16 février 20:43

                          Ah mais on es outrééééés, si , si..

                          La France, elle, n’en revient pas ! Que cela se soit passé dans une prison Russe ?

                          Elle qui a laissé se faire massacrer Yvan Colonna ? Dans un exemple même d’indifférence..

                          C’est vrai, qu’après tout, ce n’était qu « un nationaliste » qui a toujours hurlé son innocence, mais a toujours été constamment accusé, et sans preuves.

                          Et maintenant, on as le grangeoisi, qui vient tailler sa bavette, pur gras suintant d’hypocrisie sur Navalny.

                          Plus c’est gros l’oubli, plus ça passe !


                          • LeMerou 17 février 07:51

                            @Patrice Bravo

                            Bonjour,

                            « En fait, la population allemande dans son ensemble n’éprouve pas une haine des Russes et de la Russie, au contraire. Ce sont les élites, qui sont actuellement en poste »

                            En fait, vous venez par ces mots de définir l’origine de bien des guerres.

                            Par contre, j’ai du mal à saisir en quoi les propos de M. TRUMP sont une menace selon vos écrits.

                            L’homme vient simplement de dire, qu’il envisage sérieusement de réduire son action, sa participation, etc.. à l’OTAN, je ne trouve pas ça stupide en premier lieu, ni menaçant.

                            La grande Europe, berceau de l’humanité, terres des lumières, etc.. n’hésitant pas à donner des leçons à qui veux bien les entendre, se devrait désormais d’assumer les conséquences de ses paroles. Montrer que sa toute puissance ne sont pas que des mots. Car parler, exhorter, critiquer, condamner demande à minima, d’en avoir les moyens.

                            Le gentil gendarme du monde, voulant sûrement enlever quelques casernes qui lui coûte, ou bien il prépare une augmentation tarifaire conséquente.

                            Il est clair, que la déclaration tonitruante, fait du bruit dans le petit Landerneau Européen. Passant du chien aboyant fièrement à la laisse de son maître se retrouve sans laisse ni maître éventuellement sauveur.

                            La situation risque d’être différente.

                            Mais n’ayons pas peur, les gentils gendarmes du monde, ne laisseront pas leur intérêts se perdre.....Ou tomber sous le joug de perfides agresseurs. Pardon d’un perfide agresseur. 


                            • Le couple Franco-Allemand est du domaine de la fumisterie .

                              https://www.youtube.com/watch?v=q-dvgZgA_8o

                              La tête de canard élyséenne oublie que c’est encore la politique de Gerhard Schröder qui est planifié en Allemagne , même si les ricains cherchent à la détruire pour la partie énergétique . 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité