• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le DAL ne sert à rien !?

Le DAL ne sert à rien !?

 

Les dizaines de familles que nous avons aidées en Seine et Marne ces dernières semaines connaissent et reconnaissent l'action du Droit au Logement.

La DDETS (Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités) commence à nous considérer comme des partenaires.

 

Par contre ; pour Madame Lacroute, Maire de Nemours « le DAL ne sert à rien » !.

Elle l'a dit ce mercredi 3 novembre à Madame L, mère de famille, expulsée de son logement .

Il y avait du beau monde ce matin à Nemours face à cette mère de six enfants : cinq personnes dont Madame la Maire, un travailleur social.

C'est un vrai tribunal qui s'est constitué face à cette dame, convoquée.

Notre responsable locale Smina Kernoua qui avait annoncé sa venue n'a même pas été reçue, elle a « poireauté » dans le couloir.

Quelle curieuse conception du partenariat !

 

Madame L a été accusée de mal gérer son budget, il lui a même été conseillé de quitter son mari !?

 

Jamais, nous, bénévoles, représentants du DAL n'avons osé juger les personnes que nous avons aidées.

 

On attendait d'une telle rencontre, de l'écoute et de l'empathie.

Madame L, effondrée est sortie en pleurs !

 

Venons-en au jugement de valeur de la première magistrate de Nemours :

«  le DAL ne servirait à rien » !?

 

Le DAL avec ses petites mains et ses représentants, a rencontré la famille, lui a cherché un hôtel et est intervenu auprès du 115 pour que cette famille nombreuse soit hébergée.

Elle le sera dès ce soir !

 

Le DAL qui ne dispose pas des moyens d'une ville va poursuivre l'accompagnement de ces personnes.

 

Madame la Maire a annoncé qu'elle n'avait été prévenue de l'expulsion qu'au moment où celle-ci débutait !

Pourquoi le travailleur social qui a assisté à cette expulsion n'a pas proposé un soutien à cette famille ?

Pourquoi la Municipalité n'a pas dénoncé une expulsion faite durant les vacances, en présence de deux petits enfants qui ont été traumatisés par la présence en nombre de policiers et par l'obligation non préparée de quitter leur domicile pour la rue ?

Ce sont autant de questions qui méritent une réponse.

Madame l'huissier que j'ai eue au téléphone a exprimé ses regrets que cette expulsion ait été si rapide, sans préparation et m'a dit que le couple de parents était sympathique de bonne foi mais désemparé, perdu.

 

J'aurais aimé qu'une élue de la République ait la même empathie vis à vis d'une famille désespérée et qu'elle s'abstienne de faire une leçon de morale !

 

Jean-François Chalot

 


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • eric 4 novembre 2021 09:34

    Bonjour de Moscou....Je vois avec plaisir que vous restez efficace dans l’action sociale efficace de terrain. Mais ne vous laissez pas tromper par les politiciens gauchisant, défenseurs de leurs prébendes bureaucratiques. Le vrai combat est ailleurs...

    Avec 57% du PIB dépensés par nos bureaucraties, c’est une honte, il faut moins de fonctionnaires, moins payés ( au même niveau que dans le privé pour le même travail, et avec les mêmes retraites), moins de dépenses délirantes pour des trucs inutiles tels que médias publics, achats d’œuvre d’arts par les DRAC, qui vont directement pourrir dans des dépôts, etc, etc, etc...

    L’argent public doit en priorité servir la solidarité et les plus pauvres.

    Avec 5% d’amélioration de l’efficacité de la dépense publique, on double le budget du logement social, sans alourdir les impôts et charges les plus élevés du monde.

    Tous ceux qui ne luttent pas pour la réforme de l’état et de son fonctionnement, sont en réalité indifférent au sort des plus faibles d’entre nous.


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 4 novembre 2021 14:39

      Vous avez raison. Mais comme il faut cependant reproduire l’espèce, je suppose que vous allez proposer de faire assumer cette charge aux plus riches qui auront les moyens d’avoir des enfants et d’en assumer la charge. Construisons des ruches dans lesquelles les reines Bolloré et Cie pondront tous les neuf mois.


      • ASTERIX 15 novembre 2021 18:26

        @Danièle Dugelay

        BRAVO avec en marche MACRON ET WARGON bientot seuls les gosses de riches pourront se marier entre eux les enfants de veuves pauvres n’en auront pas le droit seuls les riches gagnant 5000 EUROS ET AVEC CARTES LREM POURRONT CONSTRUIRE MAISON AVEC jardin les autres en HLM habitations louees aux « minables »

        POUR LES ENFANTS idem seuls les cadres A + 5000 EUROS DE PAYE pourront faire des enfants ( 2 maxi °) CARTE LREM OBLIGATOIRE°
        les mignons de LREM N ’aiment pas les enfants et n’en veulent surtout pas  !!!!


      • Eschyle 49 Eschyle 49 4 novembre 2021 18:04

        France, 40% du logement social d’Europe , cherchez l’erreur : https://burdigala-presse.fr/les-hlm-incapables-de-loger-laura-mere-de-quatre-enfants


        • Samson Samson 4 novembre 2021 22:58

          @Eschyle 49
          C’est d’autant plus effarant qu’il est des régions de France toujours plus désertifiées où les maisons vides, plutôt que partir en ruines, se vendent pour une bouchée de pain et n’intéressent guère que les étrangers. Je n’aurais autrement pu acheter la mienne.

          Il est vrai qu’il y faut un véhicule, et que tant pour trouver un emploi qu’un médecin ou une école, il y faut courir vite et loin ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité