• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La testostérone rend-elle con ?

La testostérone rend-elle con ?

PNG

 Jusqu’à la puberté, les garçons possèdent une concentration de testostérone inférieure à 0,7 nmol/l, elle augmente d’un facteur 2 à 20 entre 10 et 20 ans, les taux chutent plus tard, la vieillesse venue, pour retrouver les valeurs de la prime enfance. Pour les femmes, les taux sanguins de testostérone sont environ dix fois moindres. La puberté marque l’entrée dans la vie sexuelle celle où il faut combattre pour vivre et conquérir. 

 Dès trois ou quatre jours, le bébé est capable de reconnaître la voix de sa mère. Vers trois mois, le nourrisson se sert de mimiques et du regard pour communiquer avec ses proches. Vers un an, le nourrisson ajoute des gestes pour se faire comprendre. Puis il emploie des mots lourds de sens pour lui, il égrène plus tard une suite de sons dont certains semblent avoir un sens, ces sons plus ou moins compréhensibles sont peu à peu ciselés et dès 3 ans le poupon peut parler.

 Les différentes phases d’acquisition doivent être respectées sinon l’enfant peut être victime de troubles graves du langage, voire ne pas pouvoir s’exprimer du tout dans les cas extrêmes : l’apprentissage du langage se révèle impossible s’il n’a pas été commencé dans la prime enfance.

 L’apprentissage d’une langue est un bon moyen de déterminer les différentes méthodes d’acquisition des connaissances.

 La langue natale n’est pas apprise en suivant des règles, une logique, une segmentation des problèmes, une logique, des lois, des instructions. La mère, le plus souvent, sert de modèle et le nourrisson tente de former des mots en faisant comme elle. L’enfant fait cela naturellement et joyeusement, sans contraintes, sans compétition. La capacité d’apprentissage des enfants est conservée jusqu’à un âge relativement avancé, 8 ans, mais de plus en plus d’efforts sont nécessaires si l’on tarde. Les jeunes ont des avantages sur les adultes pour apprendre : (i) ils mémorisent les nouvelles informations bien plus facilement, (ii) ils sont davantage motivés par les découvertes, (iii) les adultes dispersent leurs efforts et sont moins concentrés sur leurs tâches.

 De la naissance, jusqu’à la puberté, les connexions inter-neuronales sont d’une immense plasticité, c’est à dire qu’elles peuvent être créées, défaites, réorganisées facilement, permettant la constitution des réseaux, des systèmes nécessaires aux apprentissages.

 L’enfant avant la puberté apprend par imitation, essai et erreurs selon un processus intelligent que l’on peut comprendre plus précisément grâce à l’intelligence artificielle plus simple à disséquer.

 Pour l’intelligence artificielle les informaticiens n'ont pas à écrire dans le détail un programme : l'algorithme se configure lui-même, il s'entraîne et s'améliore au long d'un processus basé sur l’imitation. Des couches de neurones artificiels faits de transistors sont connectées via l’équivalent de synapses. Si la somme des signaux reçus par un neurone dépasse un seuil donné, il déclenche à son tour un signal vers les neurones voisins. Plus un neurone reçoit de signaux d'un autre neurone, plus le poids de ce signal devient important dans le calcul du seuil de déclenchement (pondération synaptique). Les liaisons entre les neurones sont initialement dotées de poids synaptiques quelconques. Pour la reconnaissance faciale par exemple, on va exposer la couche des neurones d'entrée à des milliers d'images "étiquetées" comme étant des visages humains de formes diverses, d’origines diverses, afin d’éduquer le réseau de neurones. Le réseau va de lui-même ajuster les poids synaptiques reliant les neurones entre eux, de façon à ce que les neurones de sortie donnent la réponse souhaitée.

 Le réseau de neurones artificiels ne fait pas appel à la Raison, le jeune enfant non plus. L’enfant n’est pas raisonnable ou déraisonnable, il apprend seulement à parler, à communiquer, à réfléchir, à réagir de la façon la plus adéquate, à marcher, à courir. L’enfant agit en tant qu’individu, par amour, c’est le règne de l’intelligence.

 L’adulte lui appel à la Raison. Mais il faut se garder de penser qu’il n’y a qu’une Raison, la raison c’est ce qui convient au collectif, au groupe. Des hypothèses sont faites en fonction de l’expérience, du milieu socio-économique et culturel ambiant et un chemin déductif, logique et rationnel est suivi à partir de celles-ci. Une Raison bardée de références est ainsi obtenue mais elle n’a rien d’absolue. À l’époque précolombienne, la Raison des mayas les obligeait à faire des sacrifices humains pour obliger les dieux. La Raison de Descartes permettait de distinguer le vrai du faux et c’est ainsi qu’il en déduisit l’existence de Dieu… La Raison n’a de sens que dans un cadre collectif ou plus exactement collectiviste et n’a rien de commun avec l’intelligence. Par contre c’est une arme de domination redoutable.

 L’enfant dénué de testostérone est intelligent, l’adulte qui en possède est empli de Raison. 

 Il est amusant de constater que la Raison qui se prête bien à la construction de grands laboratoires, de grandes universités, de grandes industries, de grandes assemblées, est historiquement un piètre inventeur. La radioactivité a été découverte par hasard et sans trop de moyens, tout comme les nanotubes de carbone, les infra-rouges, le sommeil paradoxal, l’aspirine, les neuroleptiques et tant d’autres choses. Le progrès existe bien mais il ne faut pas le chercher chez les mâles alpha ou les dominants. Pour s’en convaincre, il est possible de rappeler l’histoire des lumières (et non pas des Lumières).

 Comment éclairer les maisons ? La bougie est née au moins trois mille ans avant Jésus-Christ en Egypte, un chandelier a été découvert dans la tombe de Toutankhamon. Les Romains utilisent ensuite des feuilles imbibées de cire d’abeille. L’Empereur Constantin imposa la présence de bougies lors des cérémonies chrétiennes. Au Moyen Âge, la bougie est constituée d’une mèche enveloppée de suif. La noblesse et le clergé s’éclairent eux avec des bougies en cire d’abeille. La chandelle rivalise ensuite avec la lampe à l’huile. Michel Eugène Chevreul découvre comment extraire l’acide stéarique des matières grasses d’origine animale. Il s’ensuivra l’invention de la bougie stéarique qui remplace la chandelle de suif. La paraffine naît au XIXe siècle grâce à l’industrie chimique et le raffinage. Les bougies sont maintenant faites de ce matériau peu onéreux. En 1879 Thomas Edison dépose le brevet de la lampe électrique à base de filament en bambou. Les lampes au néon ont été inventées en 1910 par le chimiste Georges Claude. Les diodes électroluminescentes (LED : Light Emitting Diode) ont été découvertes grâce aux travaux de Henry Joseph Round, Oleg Vladimirovich Lósev et Nick Holonyak dans la première partie du XXe siècle.

 Aucun de ces inventeurs n’était animé du sentiment de puissance. Les individus emplis de testostérone sont généralement impulsifs, agressifs, combatifs, dominateurs, caractéristiques qui ne permettent que très marginalement de contribuer au progrès. La testostérone donne de plus le goût des statuts sociaux élevés et de leurs apparats.

 La réponse est maintenant claire : oui, la testostérone rend con… et souvent féroce !

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.6/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

156 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 29 juin 2020 13:24

    « Dédaigner ce qu’on n’a pas est du dépit ; ce qu’on a, de l’orgueil. »

    Jean Rostand


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 juin 2020 14:31

      @Séraphin Lampion
      Il n’y a pas de dédain dans le texte, un constat seulement.


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 juin 2020 14:47

      @Jacques-Robert SIMON. On pourrait le jouer à la façon Lauzier : « Combien que t’as touché pour ... ? ». Pour travailler au service des ennemies de la moitié du genre humain.
      Exemple, toujours sous la direction de la propagande Soros, médiée par son organe Amnesty International :
      Un impôt sur le délit de masculinité, pour Gudrun Schyman


    • mmbbb 29 juin 2020 19:24

      @Jacques-Robert SIMON Les deux savants ayant decouvert l ADN n etaient pas des Rambo , et pourtant l un d eux s est largement inspire du cliche Mme Rosalin Franklin a son insu . Ils eurent le prix Nobel et pourtant sans ce cliche , ils auraient attendu pendant de longues années . Il est reconnu que Mme Franklin a ete usurpée Les scientfiques ne sont pas plus vertueux , il y a maints exemples.
      La femme moderne veut pratiquer des metiers a fort taux de testostérone « soldat e » par exemple Alors que les feministes se foutaient de la gueule du male ayant un fusil , et affirmaient dans les années 70 , que le fusil n etait que le prolongement du phallus , elles veulent desormais etre de la partie Plus conne qu une feministe tu meurs.

      M Thatcher n a pas hesite a ouvrit le feux ! Golda Meir une femme ayant eu recours aux armes .
       
      Quant a cettte fameuse testostérone , elle repond a une certaine evolution , un long processus ou il fallait combattre ou le monde des bisounours n avait pas encore envahi nos societes
      Desormais la femme moderne ne veut plus de male elle veut de la paillette .
      Qu elle se rassure la fertilite est en berne chez le male blanc et cela ne pose aucun probleme dans l hemisphere sud .

      PS paradoxalement ce sont les regimes communistes qui ont envoyes les femmes aux front . 

      Votre article est caricatural . 


    • doctorix, complotiste doctorix 29 juin 2020 19:53

      @Jacques-Robert SIMON

       « L’enfant dénué de testostérone est intelligent, l’adulte qui en possède est empli de Raison. »
      « les taux chutent plus tard, la vieillesse venue »

      A 73 ans, j’ai enfin compris pourquoi j’étais de plus en plus intelligent et de moins en moins raisonnable.


    • mmbbb 29 juin 2020 20:04

      @Jacques-Robert SIMON et connaissez vous le nom du savant americain , chetif ayant mis au point la bombe atomique ? 
      Votre argumentation est surprenante ! 


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 juin 2020 20:14

      @mmbbb. L’article est merdeux car le pronom personnel « je » y est absent. Or il enrobe et dissimule des rancoeurs personnelles dans des habits de généralité qui n’ont aucune pertinence.


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 juin 2020 20:23

      @JC_Lavau
      Je n’ai pas d’ennemis.


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 juin 2020 20:34

      @Jacques-Robert SIMON. En un sens, on pourrait même soutenir que Heinrich Kleist, n’avait pas du tout de problèmes avec le fait que sa mère l’avait conçu dans l’adultère.
      On pourrait, on pourrait... A condition de biffer toute son oeuvre.


    • mmbbb 29 juin 2020 20:39

      @JC_Lavau J oublias aussi l histoire La Pompadour qui influença Louis XV , un roi en manque de testo , elle renversa le jeux des alliances et fit perde la guerre de sept ans ,Une des causes qui amena la révolution puisque Louis XVI dut gerer une situtaion politique fort complexe. Lui même n avait pas assez de testo , si il avait eu le caractere de Louis XIV , une autre histoire .Cette guerre vida les caisses de l Etat . La Russie ,voir le livre interessant de V Féderovski « les tsarines » Catherine La Grande qui évinça du trône son frere , Elle sut comme un homme etre un statege et donna a la Russie , la Crimee et Sebastopol !
      Lorsque les medias affirme , que Poutine a annexe la Crimee , vaste plaisanterie historique
      Si Poutine avait ete en manque de Testo , son pays aurait ete lamine . 
      Quant a Margueret Tchater , elle n hésita pas a laisser mourir les grevistes , elle n en avait rien a cirer , elle sut imposer de force le liberalisme 
      Macron a côte petit joueur 
      C est toujours delicat de prendre qu une vue du probleme comme le fait si « naivement » cet auteur . Il tombe dans un manichéisme que l on pourrait pardonné a un jeune ado 


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 30 juin 2020 07:11

      @mmbbb
      Je ne sais pas si mon article est caricatural mais il est évidemment simplifié.


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 juin 2020 13:31

      Wow ! Se vanter d’être eunuque, on ne l’avait pas souvent faite, celle-là.

      Remarquez, à force d’assassiner un maximum de mâles, elles ont même suicidé un de leur janissaire des plus fanatiques :

      http://deonto-famille.info/index.php?topic=303.0


      • JC_Lavau JC_Lavau 29 juin 2020 14:19

        @JC_Lavau. Grammaire à corriger : suicidé un de leurs janissaires des plus fanatiques :

        http://deonto-famille.info/index.php?topic=303.0


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 juin 2020 14:32

        @JC_Lavau
        Je ne parle pas d’eunuques.


      • JC_Lavau JC_Lavau 29 juin 2020 14:39

        @Jacques-Robert SIMON. Quand je vois ton insistance à traiter de « cons » tous ceux qui ne sont pas encore châtrés, j’ai comme un doute. 


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 juin 2020 20:24

        @JC_Lavau
        Merci de l’information.


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 30 juin 2020 07:12

        @JC_Lavau
        J’écris rend « con ».


      • Clocel Clocel 29 juin 2020 13:36

        « Aucun de ces inventeurs n’était animé du sentiment de puissance »

        Pour Thomas Edison, vous me permettrez d’avoir un gros doute, la bagarre avec Tesla pour savoir quel courant serait utilisé pour l’éclairage et l’industrie, (continu/alternatif) a été féroce et ne s’est pas déroulée à fleurets mouchetés, s’en même parler des vols de brevets.


        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 juin 2020 14:33

          @Clocel
          Il faut comparer ce qui est comparable et donc Edison avec un puissant du même acabit.


        • Clocel Clocel 29 juin 2020 14:48

          @Jacques-Robert SIMON

          La puissance d’Edison devait beaucoup à l’exploitation des brevets « empruntés » à d’autres, c’était un Bill Gates bien avant l’heure.
          Ce que je peux acheter, j’achète, sinon je détourne à mon profit.
          Pour la petite Histoire, on n’a pas fini de dépiauter les notes de Tesla, qui lui était un authentique scientifique et pas un businessman.


        • JC_Lavau JC_Lavau 29 juin 2020 14:51

          @Clocel. Le culte de la personnalité rend-il cloche ?
          Citation :
          Sous la géniale direction du camarade Mao Tzeu Tong, le peuple chinois a su déjouer tous les pièges du culte de la personnalité.


        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 juin 2020 20:25

          @Clocel
          La puissance ne suit pas le même canal que l’intelligence.


        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 30 juin 2020 07:13

          @Clocel
          Bill Gates, dans une courbe de Gauss, n’est pas le pire de tous.


        • Clocel Clocel 29 juin 2020 13:40

          Pour revenir à votre sujet principal, c’est à mon avis précisément le manque de testostérone qui nous a conduit là où nous sommes, si les fiottes sont mises en avant dans bien des domaines, c’est qu’elles ne sont pas dangereuses pour les vrais détenteurs du pouvoir.


          • gaijin gaijin 29 juin 2020 13:48

            @Clocel
            bien sur , castrer le bétail est une vieille technique .....


          • Clark Kent Séraphin Lampion 29 juin 2020 14:16

            @gaijin

            Les Janissaires étaient les soldats ottomans les plus cruels.
            Ce corps d’armées utilisé pour les conquêtes coloniales et le maintien de l’ordre était constitué d’adultes qui avaient été capturés lorsqu’ils étaient enfants et castrés.
            De la même manière que le « Vieux de la Montagne » droguait de hashish ses soldats hashashins (mot qui a donné assassin) avant de les envoyer au combat, les Turcs castraient certains exécutants pour les fanatiser ou pour garder le harem.


          • gaijin gaijin 29 juin 2020 15:24

            @Séraphin Lampion
            ça c’est une autre histoire celle du sadisme cultivé et entretenu chez des sociopathes ( because stress post traumatique )
            pour le reste c’est le jeux entre le taureau et le boeuf ....


          • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 29 juin 2020 15:52

            @Clocel
            Certainement, et d’ailleurs les « vrais détenteurs du pouvoir » se reposent pour partie sur les CRS et les militaires, bien connus pour être efféminés et pédants. C’es tentièrement la faute des « fiottes ».


          • Clocel Clocel 29 juin 2020 17:24

            @Opposition contrôlée

            User de la violence lorsqu’on en a le monopole exclusif et qu’on a toute l’institution derrière pour garantir vos outrances ne me parait pas être un témoignage de courage et de virilité telle que je le conçois.


          • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 29 juin 2020 17:55

            @Clocel
            Et pourtant, il y en a de la testostérone là dedans.
            Si on glisse de la testostérone au courage, on ne parle plus de la même chose. 
             


          • mmbbb 29 juin 2020 20:12

            @Séraphin Lampion Un grand navigateur chinois ayant donné les lettres de noblesses a la marine chinoise : Zheng HE , Il etait eunuque . Décidément cet auteur aime les poncifs 


          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 juin 2020 20:27

            @Clocel
            Je ne connais pas le taux de testostérone des principaux tortionnaires, je peux chercher.


          • Samson Samson 30 juin 2020 10:20

            @Clocel
            "User de la violence lorsqu’on en a le monopole exclusif et qu’on a toute l’institution derrière pour garantir vos outrances ne me parait pas être un témoignage de courage et de virilité telle que je le conçois.« 

            ... ou de la toujours brûlante actualité du Discours de la servitude volontaire ou Contr’un, par Étienne de La Boétie :

             »...
            Mais, ô grand Dieu, qu’est donc cela ? Comment appellerons-nous ce malheur ? Quel est ce vice, ce vice horrible, de voir un nombre infini d’hommes, non seulement obéir, mais servir, non pas être gouvernés, mais être tyrannisés, n’ayant ni biens, ni parents, ni enfants, ni leur vie même qui soient à eux ? De les voir souffrir les rapines, les paillardises, les cruautés, non d’une armée, non d’un camp barbare contre lesquels chacun devrait défendre son sang et sa vie, mais d’un seul ! Non d’un Hercule ou d’un Samson, mais d’un hommelet souvent le plus lâche, le plus efféminé de la nation, qui n’a jamais flairé la poudre des batailles ni guère foulé le sable des tournois, qui n’est pas seulement inapte à commander aux hommes, mais encore à satisfaire la moindre femmelette ! Nommerons-nous cela lâcheté ? Appellerons-nous vils et couards ces hommes soumis ? Si deux, si trois, si quatre cèdent à un seul, c’est étrange, mais toutefois possible ; on pourrait peut-être dire avec raison : c’est faute de coeur. Mais si cent, si mille souffrent l’oppression d’un seul, dira-t-on encore qu’ils n’osent pas s’en prendre à lui, ou qu’ils ne le veulent pas, et que ce n’est pas couardise, mais plutôt mépris ou dédain ?
            ..."


          • Clark Kent Séraphin Lampion 29 juin 2020 14:09

            Vous amalgamez deux états du moi que Berne distingue dans la grille qu’il propose pour l’analyse transactionnelle, l’Adulte et le Parent.

            Les relations que vous décrivez entre la mère et le nourrisson sont des relations Parent Nourricier-Enfant Libre, alors que celles qu’elle entretient avec l’enfant qui parle sont Parent Nourricier-Enfant Adapté Soumis. Quand elle n’obtient pas ce quelle attend de sa progéniture elle ou le près investit un e relation Parent Normatif-Enfant Adapté Rebelle, deux positons que chacun risque d’investir toute sa vie durant et que les manipulateurs utilisent sciemment pour maintenair leurs victimes dans un état de dépendance.

            Ce qu’explique Berne, c’est que toutes ces relations sont le siège des sentiments et non de la logique. Les hormones, y compris la progestérone qui fait, elle aussi pas mal de dégâts, en sont peut-être le carburant, mais peu importe, la colère, la peur, la joie et la tristesses n’ont pas besoin d’être dopées pour exister. Leur avantage c’est qu’elles font le sel de la vie, qu’elles procurent le plaisir. Leur défaut c’est qu’elle privent de discernement.

            Votre démonstration fait l’impasse sur l’état du moi Adulte qui n’est pas naturel et se construit en résistant le plus souvent à ses impulsions, à ses désire, ou au moins en les différents. Il s’agit d’un comportement acquis et toujours en danger de faire la place aux archétypes décrits plus haut. Là encore, les manipulateurs savent comment déstabiliser un adversaire dans un débat en le provoquant pour qu’il se mette en colère et perde le contrôle de ses propos.

            Un pilot de ligne est souvent donné comme exemple de l’utilité de l’Adulte : son entrainement lui permet, en cas de turbulences de ne pas lâcher le manche à balais en criant « mais qu’est-ce qu’elle me fait, qu’est-ce qu’elle me fait, ? », mais d’agir comme il convient, avec « sang-froid ».

            C’est parait-il ce qui nous distingue du Bonobo dont l’état du moi Adulte semble assez peu développé bien qu’il soit capable d’apprendre le langage des sourds-muets.


            • Clark Kent Séraphin Lampion 29 juin 2020 14:30

              @Séraphin Lampion

              correction :
              au lieu de 
              « Quand elle n’obtient pas ce quelle attend de sa progéniture elle ou le près investit un e relation Parent Normatif-Enfant Adapté Rebelle »
              merci de lire
              « Quand elle n’obtient pas ce quelle attend de sa progéniture elle (ou le père) investit une relation Parent Normatif-Enfant Adapté Rebelle  »

              les états du moi n’ont pas de sexe Parent désigne indifféremment le père ou la mère, Enfant se réfère aussi bien à garçon que fille, et Adulte est carrément angélique, asexué
              cet aspect de l’analyse transactionnelle la différencie fondamentalement de la psychanalyse


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 juin 2020 14:51

              @Séraphin Lampion

              Avec toute cette branlette intellectuelle on est sauvé. Les pages lingerie du catalogue La Redoute ne risquent plus de coller ensembles.


            • Clark Kent Séraphin Lampion 29 juin 2020 14:57

              @Aita Pea Pea

              alors te gène pas !


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 juin 2020 14:59

              @Séraphin Lampion

              Y’a plus de catalogues...sniff


            • Clark Kent Séraphin Lampion 29 juin 2020 15:00

              @Aita Pea Pea

              en fait, c’est simple, le temps ne fait rien à l’affaire et la testostérone non plus : quand on est con, on est con.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 juin 2020 15:02

              @Séraphin Lampion On pense au con ...différence.


            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 juin 2020 20:30

              @Séraphin Lampion
              Je ne connais pas l’analyse transactionnelle, je regarderai.


            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 30 juin 2020 07:16

              @Séraphin Lampion
              Je confirme que je ne maitrise pas l’analyse transactionnelle.


            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 30 juin 2020 07:21

              @Aita Pea Pea
              Je ne suis pas M. Griveaux dans ses pratiques ;


            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 29 juin 2020 14:23

              Content ou pas content, la corrélation QI / taux de testostérone est établie scientifiquement depuis déjà bien longtemps, et donne raison au titre de l’article. On évite d’en parler parce que... Il vaut mieux éviter, en effet...


              • Clark Kent Séraphin Lampion 29 juin 2020 14:36

                @Opposition contrôlée

                Parlons d’hormones, si vous voulez bien
                Les « crises » cyclothymiques féminines liées aux période d’ovulation sont sans doute selon vous à l’origine de l’aphorisme de Nietzsche attribué à tort à Schopenhauer :

                « La femme est un animal à cheveux longs et idées courtes. »

                S’occuper de ses tripes, ça prend du temps et on ne peut pas être au four et au moulin, en discothèque et à la fac.

                C’est à ça que servaient les séminaires et les internats pour l’ancienne élite.


              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 29 juin 2020 15:10

                @Séraphin Lampion

                Parlons d’hormones, si vous voulez bien

                Certes, j’ai réalisé trop tard que c’est bien le taux d’hormone. Une belle leçon d’égalité homme-femme d’ailleurs, tous égaux devant la connerie... mais pas devant les hormones.

              • mmbbb 29 juin 2020 20:16

                @Opposition contrôlée les femmes ont aussi naturellement cette hormone !  Quand elles en trop cela des femmes a barbe ou jadis les nageuses de l est ! Des vraies armoires normandes ! je me bidonne


              • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 juin 2020 20:31

                @Opposition contrôlée
                C’est vrai il y a une corrélation entre le taux de testostérone et le test du QI. Il faut encore se demander ce que mesure ce dernier.


              • Francis, agnotologue JL 29 juin 2020 15:01

                La Raison n’a de sens que dans un cadre collectif ou plus exactement collectiviste et n’a rien de commun avec l’intelligence. Par contre c’est une arme de domination redoutable. L’enfant (dénué de testostérone) est intelligent, l’adulte (qui en possède) est empli de Raison. ’’ (*)

                 

                C’est lumineux. La raison est la musculature de l’esprit. Un esprit tordu s’en sert dangereusement. Les mauvais parents sont constamment en délit d’abus de pouvoir sur leurs enfants.

                 

                (*) Pardon pour les parenthèses ajoutées, que j’ai jugées nécessaires dans cette phrase.

                 D’ailleurs, je ne suis pas convaincu du rapport de cause à effet que vous établissez au sujet de la testostérone. Je pense sans la testostérone la reproduction sexuelle serait problématique.


                • JC_Lavau JC_Lavau 29 juin 2020 15:10

                  @JL. Non seulement problématique, mais condamnée par mortalités en excès : Qui défendra le territoire ? Qui chassera les prédateurs ? Qui construira et fortifiera les abris ? Qui chassera et ramènera des prises au delà du territoire restreint des femelles ? Qui fabriquera les outils quand il y faut de la force en plus de l’adresse ?

                  Simon se prend pour une hyper-intelligence bien au dessus de la nature et des sélections sur de nombreux millions d’années.


                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 juin 2020 20:33

                  @JL
                  La reproduction sexuée présente des inconvénients et des avantages.


                • JC_Lavau JC_Lavau 29 juin 2020 21:06

                  Sens-toi libre de développer.

                  Reproduction végétative dans cette espèce ?


                • Samson Samson 29 juin 2020 15:28

                  « La testostérone rend-elle con ? »

                  « La réponse est maintenant claire : ... »

                  ... enfin, peut-être pas pour tout le monde, mais en ce qui vous concerne, le diagnostic est indubitable !

                  Et, comme quoi tout n’est pas perdu, encore bravo pour votre belle lucidité ! smiley smiley smiley


                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 30 juin 2020 07:17

                    @Samson
                    C’est plus de l’observation que de la lucidité.


                  • Samson Samson 30 juin 2020 11:44

                    @Jacques-Robert SIMON

                    « C’est plus de l’observation que de la lucidité. »

                    En matière d’identité sexuelle ou générique, se référer au sens étymologique du mot « con » en l’associant à un haut taux de testostérone exprime déjà on ne peut mieux toute la confusion mentale et intellectuelle dans laquelle sombre notre modernité.
                    Quant au sens commun auquel vous semblez l’entendre et faute de tout critère apte à scientifiquement le déterminer, il exprime bien moins la conclusion d’une somme d’observations et de constats que le jugement de valeur que vous portez dessus.
                    Vous réfugier donc dans le non-recours à la première personne du singulier pour l’exprimer peut certes leurrer les sots mais ne vous exonère en rien de votre implication personnelle dans ce jugement, plus ou moins inconsciemment marqué en tant que mâle à l’état civil du sceau de la haine et de la détestation de soi.
                    Et là, c’est moi qui constate !

                    Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 30 juin 2020 13:02

                    @Samson
                    Il y a au Palais de la découverte une expérience palpitante qui montre que l’on est imprégné par son vécu lorsqu’on porte un jugement, lorsqu’on fait une constatation. Dans ce cadre, ce sont évidemment mes constatations que je présente.


                  • JC_Lavau JC_Lavau 30 juin 2020 13:16

                    @Jacques-Robert SIMON. Il était une fois, au marché de Marseille, une poissonnière, point de première jeunesse, qui savait vanter la fraîcheur de sa dorade :
                    « Regardez comme je suis belle et fraîche ! Je palpite encore ! ».
                     
                    La testostérone ? Elle trop verte, dit-il, et bonne pour des goujats.


                  • Samson Samson 30 juin 2020 14:19

                    @Jacques-Robert SIMON
                    "Il y a au Palais de la découverte une expérience palpitante qui montre que l’on est imprégné par son vécu lorsqu’on porte un jugement, lorsqu’on fait une constatation."

                    Je ne doute pas un seul instant des biais à l’œuvre dans tout constat scientifique : c’est la notion d’obstacle épistémologique développée par Gaston Bachelard !

                    Mais si les raisons sont bien naturellement faites pour s’en servir, loin de l’observation ou du constat, votre démarche consiste à mon sens à vous réfugier dans la rationalisation et justifier d’un verni scientifique votre manque d’estime de vous en tant que mâle qui y est préalable et quand bien même c’est tendance ! n’engage que vous !

                    Et si même votre non-recours à la première personne du singulier exprime votre déni ou votre refus de l’assumer, votre choix des mots s’avère lui des plus éloquents !!!


                  • JC_Lavau JC_Lavau 3 juillet 2020 09:20

                    @Samson. Ton schéma a une faiblesse : il est acausal. Or dans le monde réel, les enfants affectés d’une haine de soi et de son propre sexe, ils ne tombent pas du ciel : ils ont introjecté des persécuteurs externes. Là pour le cas de JRS, il nous manque tous les éléments d’anamnèse, mais on peut comparer à d’autres janissaires.
                    Au Canada, ils ont à subir Martin Dufresne et Francis-Dupuis-Deri, en guerre sexiste contre la moitié du genre humain, la leur. En France elles disposaient de Léo Thiers-Vidal, mais elles l’ont déjà suicidé.

                    J’ai déjà connu des gangs misandres, mais elles produisaient plus de révoltés que d’infirmes  peut-être simple question de maladresse. Par exemple des coalitions mère-grand-mère, ou mère-fille aînée.
                    Avant guerre, Lionel Terray en disait du bien ; après guerre je suis beaucoup plus réservé sur Claire-Fontaine, pension d’enfants Opus Dei à Autrans, avec messe obligatoire chaque dimanche. Le personnel féminin, voire la patronne Madeleine Menthonnex, mais surtout sa fille France, étaient d’une misandrie épaisse à couper au couteau. Telle jolie blonde, telle jolie brune, ou la revêche « Mademoiselle » âgée pouvaient bien multiplier les perfidies et les injustices, c’était trop gros, on apprenait à se défier de ces ennemies implacables, et elles échouaient à produire les infirmes psychotiques de leurs rêves.
                    Il faut un ingrédient de plus, par exemple la féroce jalousie du parent de même sexe, ou tout autre mode de sape perfide, ou un conflit schizophrènogène dans le couple reproducteur. Pour Martin Dufresne par exemple, on a les preuves que c’est ainsi qu’il fut produit dans l’état consternant où on le constate : l’ennemi de sa moitié du genre humain.

                    Plus bas sur cette page, fcpgismo manifeste qu’il est dans un état alarmant. Là encore, on n’a pas l’anamnèse du cas.


                  • Sozenz 29 juin 2020 16:14

                     Le réseau de neurones artificiels ne fait pas appel à la Raison, le jeune enfant non plus.

                    est ce que vous en mettriez votre main à couper ?

                    L’enfant dénué de testostérone est intelligent, l’adulte qui en possède est empli de Raison

                    incroyable comment vous rangez les choses ..

                    sur quoi pouvez vous affirmer ce que vous dites ?

                    « Le progrès existe bien mais il ne faut pas le chercher chez les mâles alpha ou les dominants. »

                    ah je comprends mieux , vous êtes un progressiste anti mâle alpha hétéro , mdr .

                    arretez vos délires ; ,et arrêtez de dire des conneries .. les hommes soja comme vous vont avoir quelques difficultés à survivre dans ce monde pas tendre ;surtout avec que que l on fait rentrer en ce moment . apparemment même si vos avez été au cnrs ;il vous manque quelques cases

                    sortez de vos bouquins ; et regardez ce qui se passe dehors ;

                     la testostérone n est pas là pour rien ne rend pas con ; c est vous qui pensez qu’une personne ne peut pas s’ équilibrer avec tous ses aspects ; parce que vous êtes surement incapable de faire la synthèse avec vous même . 

                    Va falloir évoluer mon bonhomme . et il y a urgence ...


                    • Samson Samson 29 juin 2020 17:33

                      @Sozenz
                      « est ce que vous en mettriez votre main à couper ? »
                      Pas la main, ... smiley


                    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 juin 2020 20:35

                      @Sozenz
                      Je ne parle jamais de moi ni dans mes textes, ni dans les commentaires.


                    • Sozenz 29 juin 2020 20:53

                      @Jacques-Robert SIMON
                      je ne vous demande pas de parler de vous specialement , mais vous pourriez nous dire si vous mettriez votre main a couper pour les affirmations que vous dites

                      savoir si je prépare une hache ou pas ;( je rigole, je taquine ) ...


                    • JC_Lavau JC_Lavau 29 juin 2020 21:07

                      @Jacques-Robert SIMON : « Je ne parle jamais de moi ni dans mes textes, ni dans les commentaires ». C’est bien là le secret de ton aveuglement.


                    • Samson Samson 29 juin 2020 23:47

                      @JC_Lavau
                      Tout arrive !
                      Là, je vous plussoie ! smiley smiley smiley


                    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 30 juin 2020 07:19

                      @Sozenz
                      J’écris ce que je pense, pas ce que je crois. Je peux juste affirmer que mes textes sont soigneusement documentés.



                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 juin 2020 18:14

                      L’intelligence commence quand l’un des sexes s’intéresse au fonctionnement de l’autre et intègre ses caractéristiques. L’aspect féminin intériorisé pour l’homme, la courage, l’audace pour les femmes. Mais comme les hommes ont tendance à se méfier de la composante féminine, ils ne s’aventurent pas trop sur ce terrain (de crainte de passer pour un homo intello, passif,...) Par contre, le contraire n’est pas vrai. Les femmes sont de plus en plus poussées à acquérir les qualités des hommes (hélas, parfois en s’identifiant aux aspects les plus « crétins »,...). C’est l’HERM-APHRODITE. Non pas femme-homme (trans-genre), mais femme et homme (ou l’inverse,....) ;


                      • xenozoid Xenozoid 29 juin 2020 18:18

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        C’est l’HERM-APHRODITE. Non pas femme-homme (trans-genre), mais femme et homme (ou l’inverse,....) ;


                        et la testosterone dans tout ça ?


                      • JC_Lavau JC_Lavau 29 juin 2020 18:20

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir. N’importe quoi, comme d’habitude.


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 juin 2020 18:30

                        @Xenozoid

                         Heureusement l’être humain n’est pas défini uniquement en fonction de ses hormones. Quoi que,... le fait d’’acquérir les composantes de l’autre sexe peut changer les hormones (cf progestérone, androgènes,...). 


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 juin 2020 18:33

                        @JC_Lavau
                         On ne demande pas aux machos tatoués qui ont changé la chaudière d’avoir un Q.I. élevé. Il faut de tout pour faire un monde. Comme de nombreuses femmes ne brillent pas par leur intelligence,.. ;


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 juin 2020 18:36

                        @JC_Lavau C’est vrai que dans votre cas, s’identifier à des fémis nazies doit être assez pénible...


                      • JC_Lavau JC_Lavau 29 juin 2020 18:41

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir. Encore et toujours le n’importe quoi.


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 juin 2020 18:57

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        Connaisseuse...j’en connais de jolies intellos qui pour le ramonage préfèrent le tatoué macho ...y’a des films qui en parlent..

                        .


                      • Samson Samson 29 juin 2020 19:02

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        « On ne demande pas aux machos tatoués qui ont changé la chaudière d’avoir un Q.I. élevé. »
                        Ni, si même il est toujours agréable qu’ils disposent d’un minimum de conversation, pour ramoner efficacement et avec toute satisfaction les cheminées !
                        A chacun son « métier » et pourvu qu’il reste compétent dans son rayon les vaches seront bien gardées ! smiley


                      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 juin 2020 20:37

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        Il est vrai que certaines femmes s’attachent à être aussi cons que beaucoup d’hommes, mais ce n’est pas étonnant, les courbes de concentrations de testostérone se recouvrent largement.




                      • JC_Lavau JC_Lavau 29 juin 2020 21:00

                        @JC_Lavau. Une seule page sur les quatre de la partition.


                      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 30 juin 2020 07:23

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        C’est vrai l’Homme est un tout inséparable mais on peut cerner des déterminants.


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 juin 2020 09:12

                        @Jacques-Robert SIMON On parle d’intelligence, pas de porc-no.


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 juin 2020 09:14

                        Ma réponse allait à Aîta....


                      • Octave Lebel Octave Lebel 29 juin 2020 19:42

                        « La réponse est maintenant claire : oui, la testostérone rend con… et souvent féroce ! »

                        Je trouve que de la part de la connerie et de la férocité, c’est un billet d’excuse facile.


                        • Sozenz 29 juin 2020 20:21

                          @Octave Lebel

                          La testostérone intervient sur l’humeur et diminue la réaction au stress. Elle est associée à la compétition sociale et aux comportements de dominance. Avec une production moindre de testostérone avec l’âge, les hommes tendent donc à devenir plus passifs.

                          La testostérone a aussi un rôle anabolisant : elle favorise le développement osseux et musculaire et stimule la production de protéines, d’où l’attrait des sportifs de haut niveau à son égard. Parallèlement, la testostérone stimule la fabrication de cellules sanguines (l’hématopoïèse), ce qui a pour conséquence de diminuer le temps de récupération après l’effort.

                          faut être assez con aussi pour refuser les aspects positifs .
                          ( apres vous êtes certaiment un mâle , donc plus con que moi qui suis femelle : désolée , je suis votre logique à deux balles )
                          alors si vous avez du mal à utiliser vos neurones et en plus les aspects positifs de votre corps ; vous êtes mal barré ;

                          la férocité pourrait vous sauver la vie , vous savez .
                          quand vous aurez compris qu’ il faut pouvoir cocher le max de cases pour être le mieux possible , vous me ferez signe ;
                          certains ont beaucoup de cases cochées ; d autres très peu.
                          si certains se suffisent de l esprit ou du corps . d autres aiment cocher les deux cases et d autres sous cases


                        • JC_Lavau JC_Lavau 29 juin 2020 20:27

                          @Sozenz. Les femmes changent radicalement de goûts au moment de l’ovulation ; elles préfèrent alors de beaucoup les mâles les plus irrigués en testostérone. Alors que le reste du temps, elle préfèrent les plus obéissants et pasteurisés. Comme par hasard, ce sont ceux là qui élèveront le mieux les enfants adultérins, qui ne portent même pas leurs gènes.


                        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 juin 2020 20:38

                          @Octave Lebel
                          Je ne renie pas ma conclusion.


                        • Sozenz 29 juin 2020 20:59

                          @JC_Lavau
                          elle vient d où votre étude ?
                          sur combien de femmes ? et de quel type ? les pays ; les milieux sociaux etc ... ?
                           vu qu’ ils font des etudes sur n importe quoi et en plus n importe comment ;


                        • Octave Lebel Octave Lebel 29 juin 2020 21:08

                          @Sozenz

                          Les êtres humains sont des êtres biologiques et culturels.

                          Culturels, ils sont responsables de leurs conneries et de leurs férocités même s’il y a des interactions entre les deux niveaux parce qu’ils sont justement des êtres humains.


                        • Octave Lebel Octave Lebel 29 juin 2020 21:09

                          @Jacques-Robert SIMON

                          Les êtres humains sont des êtres biologiques et culturels.

                          Culturels, ils sont responsables de leurs conneries et de leurs férocités même s’il y a des interactions entre les deux niveaux parce qu’ils sont justement des êtres humains.


                        • Sozenz 29 juin 2020 21:20

                          @Octave Lebel
                          tout à fait .


                        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 30 juin 2020 07:24

                          @Sozenz
                          Votre suggestion est intéressante, c’est un travail de thèse.


                        • picpic 29 juin 2020 20:35

                          Attribuer la férocité à la testostérone, c’est un peu court...

                          la source de la « férocité » est au delà de l’homme, elle est dans la femme. Femme qui dans toute l’amoralité de la nature, incite les mâles à la lutte sexuelle, pour pouvoir sélectionner le meilleur.

                          Trouvez-moi une femme qui veut un mâle faible et on discutera aussi l’origine du désir de puissance...


                          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 juin 2020 20:39

                            @picpic
                            De mémoire : « La paix sera possible lorsque les femmes ne préféreront pas les vainqueurs. »


                          • Sozenz 29 juin 2020 21:10

                            @Jacques-Robert SIMON
                            faut que les femmes aiment la loose , mdr
                            On leur dira

                            savez vous que les « combatants » ne sont pas tous des grands tordus ou des violents ;
                            on a plus vu des problèmes avec les petits rockets avec leur complexe d infériorité
                            ce n est pas en comptant sur des mecs comme vous, qu’ on va faire evoluer la race humaine ; 
                            déjà en intelligence y a pas grand chose sur le marché ; alors si en plus vous proposez des soja ;
                            on voit certaines personnes qui se font des frayeurs avec la moindre araignée ou un teckel .
                            on est mal là ;
                            Sérieux ; mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ?


                          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 30 juin 2020 07:26

                            @Sozenz
                            Mes textes ne figurent pas au programme de l’éducation nationale.


                          • arthes, Britney for ever arthes 30 juin 2020 16:17

                            @Jacques-Robert SIMON

                            De mémoire : « La paix sera possible lorsque les femmes ne préféreront pas les vainqueurs. »

                            Oh lala....
                            Un homme peut avoir perdu une bataille avec courage et bravoure, et forcer l’admiration...cela n’en fait pas une carpette...Un autre peut gagner une bataille avec veulerie et tromperie, cela n’en fait pas un type admirable.

                            Le courage, la volonté, la bravoure , l’honneur, faut il bannir cela aussi ?

                            Sinon, votre réduction de l’humain à : intelligence et/ou raison, avec le petit coté : IA (hi han), c’est court..

                            L’homo carpette sera donc le genre humain ?

                            Remarque, si cela peut vous réjouir, la France est de plus en plus considérée par certains pays de l’est, dont la Russie (vous savez, ce pays de « barbares » avec son horrrrrrible tyran/dictateur ) comme un pays de mecs découillus, même des femmes russes le pensent (mais cela fait de bons pitits pigeons) encore un petit effort... 


                          • JC_Lavau JC_Lavau 30 juin 2020 16:34

                            @arthes. Voir ce qu’en dit La russe de PACA :
                            https://www.youtube.com/watch?v=pLSyg3tWDos à 5 ’ 55"
                            Les deux font l’amour pendant à peu près le même temps, environ quinze minutes.
                            Le russe, pendant une minute il prépare sa femme ; pendant quatorze minutes il tape.
                            Le français, pendant quatorze minutes, il prépare sa femme ; il lui reste une minute pour tout le reste.

                             smiley


                          • JC_Lavau JC_Lavau 30 juin 2020 16:53

                            @Jacques-Robert SIMON. Je manque d’études éthologiques sur les agnathes survivants. Donc je n’ai pas de preuves formelles qu’on peut remonter bien au delà de l’Ordovicien supérieur, jusque vers l’Eocambrien. En tout cas pour tous les gnathostomes dont nous mêmes, la règle est la même : c’est le vainqueur qui a les femelles. C’est particulièrement clair pour les éléphants de mer. Ou les lions.

                            Nous avons remarqué que tu n’as aucune idée claire ni précise sur la reproduction humaine ni sur ta descendance éventuelle.


                          • arthes, Britney for ever arthes 30 juin 2020 17:07

                            @JC_Lavau
                            Pas le temps de lire tout, j’en suis à la moitié , après l’histoire du coït, l’homme français qui fait le ménage..Et elle le shopping je présume MDR
                            Bon, elle est jolie et marrante au moins.

                            Les femmes russes sont dures et très volontaires et elles ont un sacré caractère , ça se voit sur la russe PACA......Les mecs français qui fantasment à mort sur les slaves...Les pitits pigeons 
                            Je regarderai la suite tout à l’heure, faudra que je montre à fifille, elle va se marrer..


                          • foufouille foufouille 30 juin 2020 17:23

                            @arthes

                            c’est franchement une pétasse de bourgeoise, surtout les 2 litres de rosé.

                            le russe boirait 4 jours de la vodka est ridicule.


                          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 30 juin 2020 18:29

                            @arthes
                            Quand vous définissez des vecteurs de base, d’abord il peut y en avoir d’autres, ensuite on peut les combiner.


                          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 30 juin 2020 18:31

                            @JC_Lavau
                            Le vainqueur a donc les femelles, il reste les femmes aux autres.


                          • arthes, Britney for ever arthes 30 juin 2020 18:34

                            @foufouille

                            Le type’occident de la russe « bling bling » , ça nous vient aussi des années 90 /2000 lorsque l occident s’est imposé en Russie comme super modèle de référence, en général du moment qu’elles ont trouvé le pigeon occidental , attiré par « la beauté slave » , elles restent et s’en foutent de leur pays d’origine.
                            Sont pas toutes comme ça, mais coté caractère, c’est des dures...
                            J’ai pas dit non plus qu’elle avait grand chose dans la tête, osef, c’est réaliste.

                            Pas encore vu la seconde partie concernant la picole


                          • JC_Lavau JC_Lavau 30 juin 2020 18:46

                            @Jacques-Robert SIMON. Ah ? Il te reste la femme sans féminité ? Un travesti ?


                          • JC_Lavau JC_Lavau 30 juin 2020 18:54

                            @arthes. Marcel et Sviétlana sur leur prao-tromaran :

                            http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/kayak/Marcel_Svietlana.jpg

                            http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/kayak/Marcel_Svietlana2.jpg
                            Galant, je n’ai pas publié les photos où Sviétlana se prélasse trop ouvertement.
                            Quant ils racontaient comment ils se sont rencontrés, ça valait mille.
                            Dans la rando-Loire 2012 :
                            http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,1847.0.html


                          • arthes, Britney for ever arthes 30 juin 2020 18:54

                            @foufouille
                            Pourquoi ridicule ?

                            Oui, le russe il peut boire plus de 4 jours de la vodka..De la bierre et du cognac.Les russes, hommes et femmes d’ailleurs, ils éclusent des quantités assez impressionnantes quant ils se lachent, et ils tiennent le choc, ils sont solides, et ils chantent en même temps de jolis chants traditionnels cosaques, patriotes ...Bon, maintenant, je ne te parle que de ce que j’ai vu.


                          • arthes, Britney for ever arthes 30 juin 2020 19:14

                            @bucefal

                            ça reflète bien la réalité...Après, j’ai du mal à comprendre pourquoi tant d’ hommes trouvent que les russes sont les plus belles femmes du monde, p’être la touche exotique, en plus de ce qui en est dit sur l’article..


                          • arthes, Britney for ever arthes 30 juin 2020 20:05

                            @arthes

                            Allez, je continue : Oui, le français lorsqu’il rentre du taf : Il est fatigué, faut le chouchouter le povre petit povret...La femme russe, , s’pas le style à jouer les douces infirmières, hé hé, du coup, c’est le point négatif.
                            Le Russe non, il n’est pas fatigué, il n’est jamais fatigué, il bosse et il offre des fleurs à sa femme...(et la manucure, etc....).

                            Le français trop gentil...Bin oui, si on veut, disons il circonvolutionne sans cesses, le russe est direct ; Davaï !!!

                            Le français offre rarement des fleurs, le russe lui, très souvent, c’est traditionnel..

                            @Tous :

                            Un petit aperçu de la Russie au travers d’un film soviétique culte des années 70 : Mimino , Russes, géorgiens, arméniens pour ce petit bijou, et les somptueux paysages du caucase, juste l’histoire d’un pilote d’un vieil hélicoptère qui voudrait devenir pilote de ligne :(je résume très mal), il y a une version avec sous titrage français.

                            https://youtu.be/_5fns2_wa3o


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 30 juin 2020 20:19

                            @arthes
                            "Allez, je continue : Oui, le français lorsqu’il rentre du taf : Il est fatigué, faut le chouchouter le povre petit povret...La femme russe, , s’pas le style à jouer les douces infirmières, hé hé, du coup, c’est le point négatif.
                            Le Russe non, il n’est pas fatigué, il n’est jamais fatigué, il bosse et il offre des fleurs à sa femme...(et la manucure, etc....)."

                            Bon si j’ai bien compris le male d’ici est un rustre sans nom, un gaulois refractère fatiguant qui pue du bec smiley

                            Je fais un peu de provoc, tu t’en doutes bien, mais je suis étonné que tu rentre dans le jeu des féministes US (meme si il peut y avoir une part de vrai pour les Francais), et j’imagines bien que pour le russe lambda, ca doit etre un peu pareil, va faire un tour en islamanie et / ou en Afrique et /ou dans certains zones du M Orient, la tu pourra nous en raconter, vraiment... sur le sexisme crasse...


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 30 juin 2020 20:20

                            @Ouam
                            Ou meme au Japon...


                          • JC_Lavau JC_Lavau 1er juillet 2020 10:34

                            @arthes. Dans cette bande-annonce, plein de sonorités qui ne sont pas russes, et que je ne sais attribuer au géorgien ou à l’arménien. Je n’ai pas les clés.


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 juin 2020 20:51

                            De la testostérone a l’état pur ...Tourist Trophy ...Guy Martin Vs Michael Dunlop ...17 mn de folie ...vous avez les burnes ? Youtube.


                            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 30 juin 2020 07:26

                              @Aita Pea Pea
                               ?


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 juin 2020 14:54

                              @Jacques-Robert SIMON

                              Il s’agit de la course moto la plus dangereuse du monde ...ces deux cadors du pilotage hors circuit s’affrontent...qu’est-ce qui les anime ?


                            • JC_Lavau JC_Lavau 30 juin 2020 15:04

                              @Aita Pea Pea. Buster Keaton explique cela avec plus d’humour. La fiancée du mécano de la General, et surtout son père, exigent qu’il s’engage dans l’armée confédérée. Les officiers opinent que malingre comme il est, il est bien plus utile comme mécanicien de la locomotive...


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 juin 2020 15:43

                              @Cadoudal

                              Ben vouais...mais bon il reste en GB des espaces où si tu veux mettre tes couilles sur la table , y’a pas de blême ...voir aussi aux US et la montée de Peaks .


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 juin 2020 16:09

                              @Cadoudal

                              Vais pas te raconter mes exploits guidon ou volant...lol même si j’étais bon . Mais là au TT c’est du fou furieux...


                            • pemile pemile 30 juin 2020 16:47

                              @Aita Pea Pea « Mais là au TT c’est du fou furieux... »

                              La caméra sur la moto ça rend bien !
                              https://www.youtube.com/watch?v=OmNXCJt7K3Q


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 juin 2020 18:54

                              @pemile

                              Que nous sommes petits par rapport à ces types ...


                            • pemile pemile 30 juin 2020 19:05

                              @Aita Pea Pea « Que nous sommes petits par rapport à ces types ... »

                              Ca rend humble aussi d’astiquer de la sorte et de ne toijours voir que la roue arrière de la BM !


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 juin 2020 20:27

                              @pemile

                              Vouais mais la BM est partie une minute avant. Et pour le TT c’est trois tours ( trois fois 60 bornes et trois fois 200 virolos sans protections ...tain ). Pour les non connaisseurs les vues de bord de route permettent mieux d’apprécier la vitesse dingue.


                            • JC_Lavau JC_Lavau 29 juin 2020 22:38

                              Zéro réflexivité. Zéro.

                              Autothéorie déguisée, mal déguisée.


                              • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 30 juin 2020 07:27

                                @JC_Lavau
                                Ce n’est pas une théorie, ce sont des observations.


                              • JC_Lavau JC_Lavau 30 juin 2020 15:07

                                @Jacques-Robert SIMON. Qui espères-tu duper ?
                                You are fooling nobody but yourself, Snoopy !


                              • Désintox Désintox 29 juin 2020 23:35

                                Article écrit par un homme.


                                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 30 juin 2020 07:28

                                  @Désintox
                                  On me reconnait en général cette qualité.


                                • blablablietblabla blablablietblabla 30 juin 2020 09:21

                                  « la testostérone rend- elle con » pas pour longtemps ça c’est sur voyez cet article.

                                  https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/osez-les-couilles-204774

                                  Et surtout cuilà qui date de 2009 ,https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/la-feminisation-du-monde-44513


                                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 30 juin 2020 11:42

                                    @blablablietblabla
                                    Merci des références.


                                  • xana 1er juillet 2020 09:03

                                    Article sans intérêt, sauf pour le psychiatre de son auteur.

                                    Des généralités sans preuve, on dirait de la propagande.

                                    C’en est peut-être, après tout.


                                    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 1er juillet 2020 10:17

                                      @xana
                                      Merci de vous enquérir de la santé d’un éventuel psychiatre que j’aurais selon vous.


                                    • SamAgora95 SamAgora95 1er juillet 2020 10:32

                                      Alors pourquoi le feminin est-il si peu présent parmi les créateurs de talant, les inventeurs et artistes de génie et ce dans tous les domaines et quelque soit l’époque ou la culture ou le lieu géographique ?

                                      Je pense au contraire que le masculin qui ne porte pas la progéniture, doit conquérir, s’imposer et aller de l’avant, pour cela il doit faire preuve de créativité, de curiosité, d’inventivité . Alors que le féminin doit être pragmatique et protecteur et a besoin de soutien durant la période de gestation.


                                      • JC_Lavau JC_Lavau 1er juillet 2020 10:41

                                        @SamAgora95. Sylvie Joly avait une oreille phénoménale.
                                        https://www.youtube.com/watch?v=h3yWz4-gu90

                                        C’est tellement ma cousine Catherine... Absolument !


                                      • velosolex velosolex 2 juillet 2020 14:00

                                        @SamAgora95
                                        Sans aucun doute, qu’on le veule ou non, nous sommes en rapport avec non seulement les hormones, inhérentes à chaque sexe, mais comme toutes les espèces animales, nous transportons des circuits neuronales, des conditionnements inscrits dans les couches profondes du cerveau primaire. La modernité, avec ses gadgets, son confort sont apparus sur les trois ou quatre dernières générations. Une paille !...Pendant des millions d’années, l’obéissance et la soumission aux lois naturelles, à la nature, ont ordonné le développement d’une certaine forme d’intelligence tribale, avec la consécration de quelques leaders qui devaient avoir des qualités intrinsèques basées sur la force, la résolution, le leadership, pour mener la meute.
                                        Nécessité et pragmatisme, et soumission à l’ordre naturel du monde, faisaient loi. Ce n’est pas le discours ni les convictions intellectuelles, qui induisaient l’action. Ce n’est pas un hasard si les femmes qui avaient la responsabilité des enfants, ont un comportement et des qualités de socialisation, supérieures souvent aux hommes. Ce n’est pas un hasard ni la culture qui fait que les hommes sont attirés par la conduite, les activités mécaniques, la compétition, le combat, et se passionnent pour déchiffrer les cartes, alors qu’elles tombent souvent des mains de nos compagnes.
                                        Je ne nie pas non plus que la culture prend son appui sur la nature. 
                                        Bien sûr, je ne veux pas développer une logique réactionnaire, et prétendre que tout est figé, et que nous devons nous conforter à cet ordre ancien, surtout quand l’état de catastrophe du monde, a bien besoin des qualités féminines, de « care », de socialisation, d’attention, et d’empathie avec les autres pour se réparer.
                                        Mais il faut savoir tout de même reconnaitre d’où nous venons, et ne pas s’extraire des lois du darwinisme, car celles ci travaillent non seulement les espèces, mais aussi les sexes.
                                        Nous sommes à une époque qui décident que de tels sujets sont politiquement incorrects. Mais la biologie se fout de nos pudeurs, et ne voit que les faits. Hier, c’était la sexualité dont il était impossible de parler. Maintenant ce sont des différences entre les sexes ; non pas au niveau des rapports physiques, mais de leur différentiation au niveau mental. 


                                      • jjwaDal jjwaDal 1er juillet 2020 12:55

                                        La testostérone a de multiples fonctions, mais l’une d’elle est souvent passée sous silence, bien que cela soit connu depuis les années 1970. Il se trouve que ce qui nous empêche de « bugger », ce qui est à l’origine de la « roue des désirs », ce qui nous met en permanence en éveil est la nécessité de stimuler électriquement certaines zones du cerveau qu’on peut appeler les « zones de plaisir » (au sens où leur stimulation électrique engendre un état que nous appelons par ce nom « plaisir »). Or on sait que le taux de testostérone amplifie la stimulation électrique de ces zones, ce qui entraîne une majoration sur les détenteurs des taux les plus élevés (à la louche la gente masculine) de comportements visant à assurer la gratification plus fréquente de ces zones, puisque la récompense est plus élevée. Toute stimulation physique en particulier (sport, combat, prise de risque, etc) est donc particulièrement favorisé chez les mâles et possiblement majoré chez les mâles ayant le taux le plus élevé (ce n’est à ma connaissance nullement prouvé d’ailleurs).
                                        Or, il existe justement un mécanisme naturel d’amortissement de toute stimulation générant du plaisir, d’où la perpétuelle recherche de nouveauté en matière de stimulation. Cela peut mener à la recherche scientifique comme conduire aux comportements délinquants ou aux dépendances multiples.
                                        En tout il faut toujours songer à alimenter les deux colonnes, le versant « bénéfices » , comme le versant « inconvénients ».
                                        Donc conclure en suggérant que cette hormone rend « con voire féroce » est un peu torcher un bilan plus complexe.


                                        • JC_Lavau JC_Lavau 1er juillet 2020 14:07

                                          @jjwaDal. Les synapses électriques sont fort rares, je n’en connais pas chez nous.
                                          Chez les poissons, oui, un neurone gigantesque est chargé de déclencher la fuite, et je crois me souvenir qu’il a, lui, des synapses électriques, pour leur rapidité.
                                           
                                          Toutes les autres synapses utilisent un des neuro-médiateurs.


                                        • jjwaDal jjwaDal 1er juillet 2020 22:35

                                          @JC_Lavau
                                          Oui, mais cela ne change pas le fond de ce que j’ai dit. Les « principes de plaisir » de Campbell en 1976 décrivaient déjà les études faites sur ces zones dites de « plaisir » qui pour les besoins de l’expérimentation étaient stimulées électriquement, d’où mon usage du terme. Que la nature utilise plutôt un échange de neuro-médiateurs entre les neurones pour stimuler ces zones n’y change rien.


                                        • Tesseract Tesseract 1er juillet 2020 13:22

                                          Je pense que les hormones sexuelles agissent aussi comme de puissants hallucinogènes...


                                          • JC_Lavau JC_Lavau 1er juillet 2020 14:02

                                            @Tesseract. Sens-toi libre de développer, et en français clair.


                                          • Tesseract Tesseract 1er juillet 2020 16:07

                                            @JC_Lavau

                                            Bonjour,

                                            Répondre correctement à votre question demanderait un long développement, mais voyez comment un grand nombre d’hommes et de femmes deviennent complètement irraisonnables sous une poussée d’hormones : agressivité, excitation, comportements provocateurs ou irrationnels, perte du bon sens, obscurcissement du jugement,
                                            on dirait que le « cerveau primitif » hérité de nos ancêtres simiesque semble prendre le dessus.

                                            Pour satisfaire leurs « besoins physiques » sous influence hormonale, beaucoup sont prêts à toutes les folies, toutes les bassesses.

                                            Pour l’anecdote, il y a plus de 20 ans, j’ai eu un stagiaire qui se vantait d’avoir traversé la moitié de la France, roulant pendant plusieurs jours sur un mauvais scooter pour retrouver sa dulcinée. Peu lui importait la fatigue, les pannes, les dangers, les intempéries, comme un cerf il était « en rut » et rien ne pouvait l’arrêter, en un sens, il était pas « con », mais totalement halluciné par son désir. Après avoir roucoulé quelques jours, la belle s’en sépara, elle même hallucinée par un autre prétendant qui avait, lui, une belle auto. Histoire minable !


                                          • velosolex velosolex 1er juillet 2020 16:24

                                            Bonne question. Mise souvent sous le tapis, tant on met en avant l’aspect culturel et social, dont le genre est la dernière lubie.

                                            Quand on regarde chaque espèce, chez les mammifères, faut avouer que c’est souvent le mâle qui a des cornes, ce con, et qui s’en sert, même s’il est bon en dissertation. 

                                            Le bouc, le bélier, le matou, le taureau, en rapport avec la chèvre, le mouton, la chatte, et la vache voient leur comportement passé du mignon à l’incontrôlable voir au vachard, près à vous esquinter à la moindre intrusion dans leur périmètre, en quelques années, sans même avoir pris de la coque....Le mâle est indubitablement con dés qu’il atteint les quarantièmes rugissants intérieurs de l’adolescence.

                                            Même s’il est capable d’opérations mentales alambiquées, tout une partie de son cerveau est monopolisée par une volonté de dominer, niquer, s’éclater, et mette une bonne branlée aux autres mâles, de façon plus ou moins symbolique.

                                            Ca nous poursuit longtemps, et vraiment, je dois dire que sans être castré j’ai senti un soulagement quand la lutte pour le pouvoir a disparu en grande partie des mes programmations. Bien que je ne sois pas un grand mâle dominant, mais plutôt du genre rigolo qui aimait autant regarder le spectacle du monde, sur le banc des remplaçants.

                                            Travaillant en psy, j’ai souvent tenté d’aider à désamorcer la bombe qui était prêt à exploser au moindre contact chez certains adolescents. Nature et culture se tiennent par la main, et vous envoie parfois un marron dans le nez.

                                            Le drame du monde vient de la rencontre de la plus haute technologie, et des comportements préhistoriques, prenant toute leur expression dans l’explosion d’une bombe atomique, pour mettre fin à un conflit qui n’aurait jamais du commencer. 


                                            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 1er juillet 2020 17:14

                                              @velosolex
                                              Merci de votre commentaire édifiant, en particulier : "Tout une partie de son cerveau est monopolisée par une volonté de dominer, niquer, s’éclater, et mette une bonne branlée aux autres mâles, de façon plus ou moins symbolique."


                                            • chantecler chantecler 1er juillet 2020 16:51

                                              Je pensais naïvement que testostérone et agressivité étaient liés et que l’intelligence dépendait du développement affectif et du nombre de neurones .

                                              Quant au sadisme c’est lié à la perversité mais pas directement à l’intelligence ni à la testostérone .

                                              Les femmes peuvent aussi présenter des formes de sadisme mais c’est probablement moins fréquent que chez l’homme où la violence est magnifiée .

                                              Classiquement l’homme devient un guerrier , chasseur et géniteur et la femme une mère qui s’occupe de la maison .

                                              Par contre la testostérone développe la musculation et les caractères sexuels 1 et 2 masculins .

                                              Et les oestrogènes les caractères sexuels 1 et 2 féminins .


                                              • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 1er juillet 2020 17:15

                                                @chantecler
                                                Vos commentaires sont bienvenus.


                                              • velosolex velosolex 1er juillet 2020 18:13

                                                @chantecler
                                                Les statistiques sont claires, les prisons sont au neuvième dixième peuplé d’hommes. Même si quelques Frénégonde et Lucrère Borgia agissent plus ou moins dans l’ombre, pour planter leur poignard, le grand mâle tire toute la couverture à lui, au nijveau de la connerie et du passage à l’acte.
                                                Pas demain qu’on va verser dans l’aire du verseau. Le pire est que si certaines femmes veulent légitimement accéder au pouvoir, elles copient souvent leur identification sur le modèle masculin : Argent, pouvoir, suffisance. La testostérone, même quand on n’en a peu, a installé une palette de comportements et de valeurs, que l’on singera, afin de clairement s’identifier au vainqueur, générant des comportements à l’identique.
                                                C’est la voie autistique du malheur dans lequel s’est figé le monde, reproduisant un comportement social, qui si il avait du sens, aux temps anciens, n’est plus adapté aux enjeux de demain, qui nécessite un capital social et capacité d’empahie. 
                                                C’est dommage que les femmes dont je voudrais bien qu’elle soit l’avenir de l’homme ne revendiquant pas plus leurs qualités propres, plutôt que de singer les hommes, dans ce qu’ils ont de pire, sous prétexte de casser le plafond de verre, et de revendiquer les mêmes attributs, comme un peuple de colonisés, qui en se rebellant ne voit l’avenir qu’en reprenant la culture de ceux qui les ont opprimés. 
                                                Un monde de partage et d’intelligence avec le milieu dans lequel on vit, plutôt que de l’écraser, serait la marque du changement salutaire, sans lequel à l’heure actuelle, il est inutile de se projeter. 
                                                On a encore cinq ans pour changer, comme dit l’autre couilon depuis 50 ans, confiant dans ses exercices de musculation


                                              • JC_Lavau JC_Lavau 1er juillet 2020 23:44

                                                Ci-dessus, tous les soumis à la propagande misandre victimaire, propagande hégémonique, ont été incapables de rappeler le rôle apaisant et sécurisant du mâle adulte, normalement irrigué en testostérone.

                                                Henri Queffelec l’avait rappelé dans « Un recteur de l’île de Sein », les hommes rentrés de la pêche, grommellent contre la guerre ouverte entre femmes jalouses : Si on laissait faire les femmes, l’île serait continuellement à feu et à sang. Et la mer est déjà largement assez tueuse sans cela...

                                                En thérapie familiale, nous sommes familiarisés avec la poussée de délinquance et de violence inquiète des garçons, quand leur père est éradiqué  conformément à la mode.

                                                Prisonnier de son irréflexivité, JRS est incapable de voter son indépendance contre cette propagande hégémonique, malveillante et mortifère.

                                                Pour la réflexivité dans les logiques.

                                                Lesbienne requise pour le poste ...


                                                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 2 juillet 2020 07:26

                                                  @JC_Lavau
                                                  Je n’associe pas testostérone et utilité sociologique.


                                                • JC_Lavau JC_Lavau 3 juillet 2020 23:00

                                                  @Jacques-Robert SIMON. La carence en testostérone ne rend pas malin.


                                                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 4 juillet 2020 09:39

                                                  @JC_Lavau
                                                  Il s’agit en fait de séparer Raison et Intelligence par leurs méthodologies d’apprentissage.


                                                • fcpgismo fcpgismo 2 juillet 2020 08:09

                                                  Les gros cons comme le séraphin se reconnaissent, tous ces mâles dégénérés enfoncés dans leur utérus de substitution qu’est leur bagnole décrit simplement par un chimiste j’adore...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité